votre avatar

golgoth17

est avec nous depuis le 18 mars 2011 ❤️

108 commentaires

Le 08/07/2022 à 09h 05


misocard a dit:


Pour la chauffe, je crois que c’est par ce qu’ils limitent la puissance avant que ça ne chauffe (je crois même que sur une version du macbook pro il y a un soucis de ventilateur qui souffle directement sur l’écran).


Tout mes MB depuis le passage à intel ont eu une ventilation qui souffle dans la charnière d’écran. Par contre, certains chauffaient énormément : proc ou carte wifi notamment.

Le 08/07/2022 à 09h 00


(reply:2082212:Nextalex )
Désolé de ne pas être expert en tout.


Etant passé d’un MBP 15 à un MBP 13 (intel) , je persiste à dire que la mise à l’échelle est vraiment trop restrictive et que pouvoir afficher au moins du full hd sur un 13” est un minimum pour pouvoir travailler.




(reply:2082167:jpaul) RDM testé et adopté, un grand merci car je ne connaissait pas.


La consommation électrique vient de la résolution de l’écran, pas de la mise à l’échelle et la plupart des PC de prix équivalents font au moins aussi bien en terme d’écran (cf les Dell XPS par exemple)

Le 07/07/2022 à 14h 42

Mac : résolution native de 2 560 x 1 664 pixels



J’ai regardé vite fait les portables, ils semblent généralement à 1920 x 1080, donc sur l’écran pour moi les macbook ont ce qu’il se fait de mieux (en portable).



Le touchpad je n’ai jamais aimé (que ce soit sur macbook ou pas)



Pour la chauffe, je crois que c’est par ce qu’ils limitent la puissance avant que ça ne chauffe (je crois même que sur une version du macbook pro il y a un soucis de ventilateur qui souffle directement sur l’écran).

c’est bien ce que je dis, sur le papier, l’écran a une bonne résolution, c’est le système qui limite.
Après, y a plein de machines qui ont des résolutions aussi élevées, mais les prix montent alors.



Je bosses tous les jours sur un macbook pro 13 et la résolution d’affichage me limite quand même pas mal. Je vais tester RDP, mais je ne trouve pas normal qu’il faille bricoler pour avoir une résolution correcte.
Et je parlais de PC avec un écran full-hd, soit plus que le 1600 du macbook sans bricoler.

Le 07/07/2022 à 12h 28

Si tu ne fais pas de jeu as tu vraiment besoin d’une machine à 1500€ ?



C’était quoi comme PC qui a grillé, à part apple je n’ai jamais vu de portable avec disque dur soudé (pour savoir quelle autre marque je dois éviter).



Les justifications pour ce Macbook sont :




  • Longue durée sur batterie

  • Bonne couleur d’écran

  • MACOS (si ça compte comme une justification …)



Si aucuns de ces 3 points n’est nécessaire il y a mieux pour moins cher.

La justification pour tous les macbook (depuis des années) est globalement la même : l’expérience utilisateur dans son ensemble avec notamment une gestion du touchpad très réussie, une bonne autonomie et une machine qui ne chauffe pas trop.
Après, MacOS reste la première raison car quand on a ses habitudes, changer d’OS est frustrant.



Par contre, un truc que je ne vois jamais dans les tests : la résolution de l’écran !
C’est le vrai point noir des Macs : Apple indique des écrans avec des résolutions élevées, mais le système limite fortement : en 13”, on est bloqué à 1680x1050, même sur un macbook pro à plus de 2500 patates. Et là, même un PC à 300 € fait mieux.

Le 06/01/2022 à 14h 29

C’est ton destain !

Le 21/05/2021 à 08h 57

c’est donc un pass culture , mais limité à quelques entreprises ? Comment justifier qu’on puisse payer avec un abonnement deezer et pas un spotify ?
La commission européenne ne risque pas d’y voir une subvention déguisée et une distorsion de concurrence ? Bizarre quand même.

Le 01/03/2021 à 11h 14

Les extensions navigateur sont elles auditées aussi ?

Le 26/02/2021 à 21h 49


yohansolo a dit:


En tout cas je suis éberlué de la légèreté avec laquelle l’éditeur a osé déployer le logiciel. Hallucinant. Je veux bien (en fait non) qu’on investisse rien en sécurité des systèmes dans une boîte privée “so greedy” et en situation locale monopolistique. Mais. Un moment les dev ils réfléchissent jamais en 2018 vis à vis de l’actualité quand ils déploient des mises à jour ? Ou alors y a jamais de maj ?!


Heu, dis moi, tu crois encore que c’est les devs qui décident ce genre de chose ? Le chef de produit s’en tape car ça ne se voit pas, le commercial aussi car c’est pas un argument et ça ne se vend pas et le chef de projet en a bien conscience et remonte des warnings que sa direction mettra consciencieusement de côté car c’est un coût qui n’est pas prioritaire par rapport aux autres fonctionnalités. Quand au dev, ben, il fait ce qu’on lui demande, et pis c’est tout !

Le 26/01/2021 à 07h 19

Pour le fait de payer pour pirater, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est clair que je ne comprends pas la démarche.
Après, tu prends canal avec le pack ciné séries, pour 35€ (30 actuellement) tu as canal + netflix + disney + ocs et le tout légalement. Tu ajoutes 5 roro pour amazon et tu as la totale pour 40 € par mois, sans aucun risque de coupure ni d’ennui judiciaire

Le 22/01/2021 à 08h 51

Pour les nostalgiques : http://jamesfriend.com.au/projects/basiliskii/BasiliskII-mainthread.html

Le 22/01/2021 à 08h 48

En même temps, souvenir d’avoir cramé une carte mère d’un quadra 630 en branchant une barrette de ram car Apple avait gardé le même connecteur mais changé le branchement.
C’est mon dernier souvenir de system 7.5

Le 22/01/2021 à 08h 43

Tout a fait d’accord avec les CoreDuo.



Ils font partie des produits Apple qui ont essuyé les plâtres, et qu’ils on vendu à prix d’or avant de les sacrifier sans une seule pensée pour les gens qui les ont achetés.



Les Core2Duo en 2009 ont comparativement duré une éternité ! Mon Macbookpro 13” 2009 2.26GHz n’est pas une bouse totale (bien que je l’ai mis à la retraite récemment pour un Dell XPS 15” 2019), c’était pour moi un des très rares ordinateurs très bien conçus à la base et upgradable ce qui a été le secret de sa longévité. Mais c’est vrai que les pauvres acheteurs de modèles 2008 avec un CoreDuo doivent encore pleurer…

j’utilise toujours mon vieux macbook early 2008 avec un core 2 duo à 2.4Ghz que j’ai doté d’un SSD.
Batterie d’origine : on approche des 2000 cycles et elle tient encore plus d’une demi-heure.
Seul pb : les applis ne sont plus mises à jour pour snow leopard et de plus en plus de sites web ne passent pas correctement.

Le 21/01/2021 à 17h 59

alors, moi, j’ai plutôt souvenir d’un ordinateur qui ramait par rapport aux PC de l’époque.
Le bain de jouvence est venu des premiers macs Intel

Le 06/01/2021 à 13h 38

D’autant plus que les petits libraires et autres petits commerces, c’est pas Amazon qui les a écrasés.
Pour rappel, c’est un phénomène qui date des années 8090, bien avant la naissance d’Amazon : Fnac, Virgin Megastore, Cultura et Leclerc sont les principaux responsables (et les consommateurs aussi, hein).



Après, l’évasion (illégale) ou l’optimisation (légale) fiscale, c’est un autre problème et Amazon n’est pas le pire, loin de là…

Le 05/01/2021 à 15h 58

Pourquoi vouloir absolument figer la société et empêcher les changements de comportements ?
Vente en ligne et livraison à domicile ou en boxes (amazon lockers) sont des évolutions inéluctables de la société qui correspondent à notre mode de vie. Et certains petits commerçants ne pourront pas survivre, c’est un fait, mais en quoi est-ce un problème ?
La société change, les métiers et les emplois évoluent et s’adaptent.
La preuve :




serpolet a dit:


librairiesindependantes.com lalibrairie.com


Au final, tout le monde sera perdant : augmenter le prix des livres ne fera pas augmenter les ventes, bien au contraire.

Le 01/12/2020 à 10h 23


fdorin a dit:


Comme toujours, les “déjà clients” sont les dindons de la farce…



Si je prends un “nouveau forfait”, j’ai le droit quasiment au double de data en 5G pour 5€ de moins que si je prend l’option à 3€ sur mon forfait actuel pour juste activer la 5G… :zarb:


Alors là, je ne comprends pas ! tu peux prendre le nouveau forfait, il est ou le problème ? Rien ne t’oblige à garder ton ancien forfait !

Le 23/11/2020 à 17h 35


Citan666 a dit:



3/ Obligation pour les éditeurs de manuels de proposer une version numérique de leur ouvrage pour un prix inférieur d’au moins 30% à l’ouvrage papier (qu’ils n’essayent pas de faire croire que leurs ouvrages ne sont pas déjà entièrement conçus de manière numérique, donc le surcoût serait extrêmement faible).


La plupart le font déjà, le problème n’est plus là. Maintenant, c’est plutôt la manière et la qualité qui ne vont pas.
Hormis https://www.lelivrescolaire.fr, utiliser un de ces outils est une punition.
Ils obligent à installer une appli propriétaire qui affiche souvent très mal une image de la double page du livre. C’est lent, lourd et totalement anti-ergonomique : on zoome et on doit se déplacer dans une grande image avec une appli proprio mal foutue et peu stable. Sans parler des applications android / ios qui exigent une géolocalisation avant d’ouvrir un document …
Et je ne parle même pas de ceux qui refilent des applis shockwave qui datent d’il y a 10 ans et ne sont plus supportées par les macs modernes (qui ont moins de 10 ans).

Le 10/11/2020 à 11h 27

non, en fait, ça va être intégré directements aux impôts locaux. Un forfait par personne et hop, on n’en parle plus, comme la redevance TV. Et une petite hausse chaque année, juste pour le plaisir

Le 10/11/2020 à 10h 43

L’année prochaine, pourquoi ?

Le 10/11/2020 à 07h 41

Je n’ai pas dit le contraire, je te rappelle que les malades en réa ont, si je ne me trompe pas, un age moyen de 63 ans –> leurs enfants ont quitté l’école et sont plutôt jeunes adultes.

Le 09/11/2020 à 13h 27

Non et non : ceux qui sont aux urgences sont ceux dont l’organisme n’est pas capable de supporter la maladie et ses effets secondaires.
Ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires sont ceux qui propagent la maladie et heureusement pour nous, l’immense majorité ne finit pas aux urgences.
La majorité des malades en réanimation ont été contaminés par leur enfants / petits enfants.

Le 09/11/2020 à 11h 27

Enfin, je ne suis pas juriste, mais je vois mal comment le gouvernement pourrait interdire à une enseigne quelconque de mener une opération promotionnelle s’ils n’enfreignent pas la loi !

Le 09/11/2020 à 11h 24

S’il y a bien un truc qui me choque ces temps ci, c’est cette incessante litanie qui voudrait qu’on soit solidaire avec les commerçants et les resto.
Ah bon, pourquoi ? Sont-ils solidaires avec nous, eux, le reste de l’année ?
Sont-ils déjà solidaires entre eux ?
Je rappelle que la fermeture des commerces est destinée à lutter contre le covid et à renforcer le confinement.
On va déjà payer un max d’impôts pendant les prochaines années pour rembourser les multiples aides dont ils ont bénéficié et bénéficient encore…Ca me parait normal que l’état (nous quoi) compense la fermeture administrative des commerces et c’est l’objet des multiples aides qui leur sont allouées.
Par contre, pour quelle raison devrait on punir les français en les empêchant de vivre ?
Et, de toute façon, le commerce en ligne est déjà en train de gagner de plus en plus d’adeptes, pourquoi essayer de bloquer cette évolution de la société au lieu de s’y adapter ?

Le 05/11/2020 à 09h 53

Est-ce qu’on a des infos sur ce que sont et font réellement ces boites noires ? algo, portée, etc… (j’ai déjà lu l’article en lien)

Le 05/11/2020 à 09h 37

Il suffit de lire sa question pour comprendre que le pauvre gars ne connait rien (ou fait semblant).
Résumer la vente en ligne à Amazon relève au mieux de l’incompétence la plus totale et au pire de la plus extrême mauvaise foi.
En plus, au moment où le gouvernement met en place un fond de plusieurs centaines de millions d’euros pour “digitaliser les petits commerces”, il y a quand même de quoi rire !!!
Et donc, on va devoir expliquer aux enfants qu’ils n’auront pas de cadeaux à Noël car le père Noël fait une concurrence déloyale aux petits commerçants ?

Le 03/11/2020 à 12h 10


Et la plateforme de menacer de suspension l’accès au compte ceux qui passeraient outre ces chaudes recommandations.



L’outil de stream-ripping est accusé de briser de tous les maux, en particulier de brise les verrous mis en place sur les vidéos en ligne, rappelle l’EFF.


Un gros manque de relecture, non ?

Le 13/08/2020 à 16h 28

Je ne vois pas comment un gouvernement (pays ou UE) pourrait imposer à Google de fournir un service s’ils ne le veulent pas.

Le 13/08/2020 à 16h 01

Ou alors, Google peut aussi faire payer cette mise en avant dans les recherches aux éditeurs qui le souhaitent

Le 13/08/2020 à 15h 59

Imaginons que Google embauche quelques rédacteurs qui écriront un petit texte eux même sur chaque thème d’actualité et qu’ils ajoutent simplement les liens vers les articles des journaux sans aucune citation à la fin de l’article (genre : sources).
Dans ce cas là, pas besoin de payer et le service offert reste le même pour l’utilisateur.



Par contre, pour les éditeurs, la perte de visibilité est certaines…



PS : en fait, ça s’appelle une revue de presse

Le 08/07/2020 à 14h 46

non tarif free la première année : 14,99.

Au bout d’un an, si tu résilie, ils te rappellent et te proposent 19,99 (en tout cas l’an dernier).

 

PS : Il y a un an, si tu refusais l’offre à 19,99, ils te rappelaient deux jours plus tard et te proposaient 14,99 un an de plus.



On verra en Septembre, si j’y ai le droit encore un an….

Le 07/07/2020 à 12h 27

La mini 4k reste un accès pas cher la première année avec un player android tv

Le 07/07/2020 à 12h 26

l’info intéressante, c’est surtout Freebox Delta + player TV android tv avec netflix, amazon prime et cafeyn.

Pas besoin d’acheter le player devialet.

Pour les utilisateurs des services fournis, c’est imbattable.

Le 30/06/2020 à 16h 24

Toute la question va résider dans les performances des puces apple et dans l‘immense campagne de pub qui va nous raconter qu’elles sont 100 fois plus puissantes en consommant moitié moins que les intels.
En tout cas, ça va relancer les trolls !
Après, pour un macbook air, ça ne devrait pas faire trop de différence, mais pour une machine demandant plus de puissance, je pense qu‘intel et AMD ont encore de la marge…

Le 25/06/2020 à 09h 22







spidermoon a écrit :



Apple et verrouillé, c’est un pleonasme <img data-src=" />





oui, c’est déjà de pire en pire avec la notarization.

Je pense qu’ils vont profiter du passage à ARM pour terminer le verrouillage comme sur ios.


Le 23/06/2020 à 07h 56

Yes, on va enfin avoir le retour des pubs avec le mac 1000x plus rapide que le PC comme à la grande époque du power-pc. Et juste après, une pub pour le passage à intel, 19 fois plus rapide que le power-pc !!!!



Sortez le pop-corn !!!!

Le 22/06/2020 à 19h 03







v1nce a écrit :





&nbsp;Faut pas imputer tous les malheurs du monde à la période socialiste de 1981





Je croyais aussi mais il semble que ce soit apparu en 1960 en Allemagne.

&nbsp;



Je n’imputais pas, je pensais faire un rappel historique.

En tout cas, merci pour l’info.

&nbsp;

Après, je ne suis pas fondamentalement contre le principe, c’est plus le mode de fonctionnement mafieux et le coté prohibitif qui me gène.





&nbsp;


Le 22/06/2020 à 11h 46







v1nce a écrit :



Il me semble qu’elle est plus élevée en Allemagne. Si si c’est possible.&nbsp;<img data-src=" />

Après tout, ce sont les Teutons qui ont inventé le système.&nbsp;&nbsp;





Non, et non.

C’est une invention de Jack Lang en 1985 et si tu suis les articles de Marc, tu sais que la france est le pays ou elle est le plus élevé, et de loin.


Le 17/06/2020 à 10h 52

en même temps, boursorama prend en charge le lecteur d’empreinte, la société générale, non.

Le 17/06/2020 à 10h 50







Jarodd a écrit :



On parle d’une banque là, le digital dans l’humain c’est son activité principale <img data-src=" />





Alors là, un grand bravo !!!! <img data-src=" />


Le 18/05/2020 à 12h 00

Donc blocage des sites de vente en ligne chinois, des market places, d’ebay, etc … ?

Mais, est-ce vraiment le consommateur qu’on protège ?



Minitel 2.0 ?

Le 22/04/2020 à 10h 04

Rien que pour le cloud, le tarif est intéressant. Google ou Amazon ne proposent qu’1 To pour 100€ par an.

Les applis, on peut les acheter pour vraiment pas cher en occasion, donc, là, c’est plus mitigé.

Le 22/04/2020 à 09h 57







Qruby a écrit :



Il y a bien un moment où Google paiera son abus de position dominante.









Soriatane a écrit :



Je crois qu’il y a des auditions au sénat US au sujet du magasin d’Apple. Je ne serais pas surpris qu’Epic Games ait laché du lest pour mieux jouer la victime lors d’une audition.





Le contexte n’est pas le même : d’un coté Apple oblige à passer par l’appstore pour installer une app, de l’autre, Google autorise l’installation hors market mais affiche une popup d’alerte.

C’est aussi une question de sécurité et je trouve normal cette popup : ça rappelle bien que tu fais un truc dangereux.


Le 16/04/2020 à 15h 22







pofilo a écrit :



Wow, c’est toujours comme ça les articles où ça parle d’Apple ?



J’ai pas tout lu, mais c’est une marque assez clivante, effectivement.



&nbsp;





pofilo a écrit :



Et les commentaires qui critiquent les barres en haut et en bas, ça dérange en quoi ? Je les ai sur mon Galaxy S7, ça ne l’empêche pas de très bien fonctionner …





Je ne pense pas que le problème soit le fonctionnement du bousin, c’est plutôt sur le rapport qualité / prix que le bât blesse et l’utilisation d’un design qui a plusieurs années rend difficilement justifié le prix



L’écran a quand même des spècs qui sont dépassées depuis plus de cinq ans sur les bas de gamme.


Le 16/04/2020 à 14h 48







Olbatar a écrit :



Et de ce que t’en voit les gens veulent un tel avec un design sympa et sans bordure et pas trop cher…l’os ce genre de détails leurs sont complètement indifférent !&nbsp;

&nbsp;



oui, enfin….

Quand tu demandes à des gens qui ne s’intéresse pas au domaine, ils veulent un iphone car ils ne savent même pas qu’il existe autre chose capable de prendre des photos et de faire de la visio. Les présentateurs télé et animateurs radio parlent d’iphone donc il faut en avoir un : c’est avant tout une question d’appartenance à un groupe, de panurgisme social et de communication / publicité.

Ah si, souvent ils connaissent aussi Samsung, mais c’est moins bien parce que c’est chinois…





PS : je sais que Samsung n’est pas chinois.


Le 16/04/2020 à 13h 38







Faith a écrit :



La condamnation absolue que tu fais des autres impose une forme d’irréprochabilité.

Condamne plus légèrement et personne ne te demandera d’être parfait.





Non, on ne s’est pas compris : je ne condamne pas la personne, je condamne le discours qui n’est pas acceptable et uniquement le discours.


Le 16/04/2020 à 09h 52

Personnellement, je suis plutôt adepte des circuits courts et de la bio, et je défend le système français, qui certes, coute cher, mais protège des aléas de la vie, mais là n’est pas la question, on fait tous des compromis entre sa morale et la vie quotidienne (je n’ai pas un budget illimité, j’ai une voiture, etc…).

Je répète qu’il est immonde de véhiculer ce genre de discours et le fait que je ne sois pas exemplaire dans tous les domaines ne rend pas ce discours plus acceptable.

Le 16/04/2020 à 08h 59

Dire je cours moins de risques que certains autres alors je ne veux pas faire d’effort car ça nuit à mon petit confort et je préfère les laisser crever, c’est juste immonde.

Le 16/04/2020 à 08h 55

Alors, j’adore voir des jeunes critiquer le mode de vie des baby-boomers et, notamment, la consommation des ressources et la pollution entre deux week-end à l’autre bout de l’Europe en voyageant en easyjet car c’est pas cher !!!!

&nbsp; P.S: je ne suis ni baby-boomer, ni jeune…

Le 16/04/2020 à 08h 25

C’est effectivement une très bonne nouvelle : Amazon vient d’annoncer que sa market place continue de fonctionner pour les commerçants indépendants qui gèrent eux-même leurs expéditions et qu’ils expédieront depuis les autres pays européens pour les produits vendus par Amazon.

&nbsp;Bref, les entrepôts français sont bloqués, les entreprises françaises vont en payer le prix et Amazon va, sans aucun doute,&nbsp; entamer une réorganisation pour être moins à la merci des syndicats français : remplacer les entrepôts français par des entrepôts espagnols, italiens ou allemands.

Bref, on peut crier victoire! Encore une grande victoire du syndicalisme français.