Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Les Lumia 820 et 920 arriveront en novembre à 499 et 649 euros

Un poil trop cher ?

[MàJ] Les Lumia 820 et 920 arriveront en novembre à 499 et 649 euros

Le 12 octobre 2012 à 13h01

Les Lumia 820 et 920 de Nokia sont présentés comme le fer de lance de la future offre Windows Phone 8 qui sera disponible juste après Windows 8. Alors que la présentation de Nokia faisait l’impasse sur les tarifs et la date de disponibilité, les informations apparaissent enfin sur les sites des branches européennes du constructeur.

   lumia 920

 

Le Lumia 920 représentera le cœur de l’offre. Armé d’un grand écran de 4.5 pouces affichant une définition de 1280 x 768 pixels. Capable d’être rechargé sans fil, il disposera en outre d’une puce NFC, d’une caméra avant de 1.3 mégapixel, d’une caméra arrière de 8.7 mégapixels (avec stabilisateur optique), de 32 Go de stockage interne ainsi que la 4G (compatible en France). Il sera alimenté par un SoC SnapDragon S4 double coeur à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive.

 

Le Lumia 920 sera par contre cher, ce qui n’a rien d'étonnant quand on fait le cumul de ses caractéristiques. Ainsi, les branches allemande et italienne l’annoncent pour novembre au tarif de 649 euros. Ce qui le place juste derrière l’iPhone 5 et ses 679 euros de base, mais devant le Galaxy S3 en termes de prix.

 

Le Lumia 820 est quant à lui animé par la même puissance, à savoir donc SnapDragon S4 à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Cependant, son écran est de 4,3 pouces et avec une définition de seulement 800 x 480 pixels, soit la même que pour les Windows Phones de première génération.

 

Le Lumia 820 sera vraisemblablement commercialisé à 499 euros et en sept coloris (rouge, jaune, gris, cyan, pourpre, blanc et noir) et pourra supporter la recharge sans-fil, mais uniquement via des coques optionnelles.

 

Notez que Nokia Russie offre depuis aujourd’hui la possibilité de précommander les téléphones. Pour les autres, il faudra encore attendre un peu. La sortie de Windows 8 est dans moins d’un mois et celle de Windows Phone 8 doit se faire dans les jours suivants. La commercialisation effective des nouveaux Lumia devrait donc se faire début novembre.

 

Cela étant, on peut se demander si les tarifs annoncés ne sont pas un peu élevés. Non que les Lumia 820 et 920 ne soient pas séduisants, mais ils vont devoir faire face à une concurrence très intense et le modèle 820 notamment nous semble un peu cher. En effet, il est proposé au même tarif que le 8X de HTC, qui propose une fiche technique plus élevée.

Le 12 octobre 2012 à 13h01

Commentaires (255)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ce sera sans moi à ces prix là <img data-src=" />



EDIT : D’ailleurs après l’annonce de l’i5 je pensais qu’ils allaient justement jouer sur les prix pour être très compétitif mais non…

votre avatar

C’est HTC qui rogne ses marges pour tenter de se sauver ou Nokia qui est cher? <img data-src=" />

votre avatar

Bon ben à ce prix là perso ca sera plutôt un galaxy note 2

votre avatar

Dommage, avec un jelly bean il serait parfait.





Bon, c’est quand qu’ils font faillite, et qu’ils se font racheter par google <img data-src=" />

votre avatar







frikakwa a écrit :



C’est HTC qui rogne ses marges pour tenter de se sauver ou Nokia qui est cher? <img data-src=" />





Nokia est dans les prix des concurrents. C’est HTC qui se saigne (ou qui met du matériel de moins bonne qualité, à voir <img data-src=" />)


votre avatar

Dommage mais le prix est trop elever pour le lumia 920 j’irais voir du coté du sg 3 ou du note 2 bye Nokia et Windows <img data-src=" />

votre avatar







Tolor a écrit :



Nokia est dans les prix des concurrents. C’est HTC qui se saigne (ou qui met du matériel de moins bonne qualité, à voir <img data-src=" />)





Bien ce qu’il me semblait!! Reste à voir laquelle des 2 “stratégie” sera vainqueur!! <img data-src=" />



Sachant si je me rappelle bien que pour les premiers Lumia, Nokia a vite proposé de très bons prix!!


votre avatar

Mouaiiiisss ben mon omnia 7 va pas prendre sa retraite de suite. Le 920 est, je pense, le meilleur smartphone du marché (sans parler de l’OS) mais ptain 650€ quoi!



Avec une bonne reduc de 20% et le paiement en 4 fois de free ça se discute…Mais j’aimerai d’abord acquérir une Surface <img data-src=" />

votre avatar

Comme chaque fois, il y aura de toute façon des ODR (50 ou 100€), des offres de précommande (casque, station de recharge ou JBL par exemple).



De toute façon, personne ne va l’acheter à ce prix ou presque <img data-src=" /> Faut voir le prix proposé en subventionné et chez Sosh/B&You (Free faisant rarement des prix plus intéressants sur les mobiles)

votre avatar

Ah ouais, 649€, ils n’ont peur de rien.

Ça fait cher le téléphone, surtout si on est chez opérteur qui ne subventionne pas les terminaux.



Bonne chance Nokia. <img data-src=" />

votre avatar

edit : double post ‘cause connection pourrie

votre avatar

@indyiv

Tu as oublié d’ajouter la Taxe des escrocs contre la copie à 50€ pour le 920. J’ai bien peur qu’on soit aux alentours du prix allemand

votre avatar

Dommage qu’il n’y ait pas une version 16Go, plus abordable. Voire même 8Go.

votre avatar

Il n’y a pas une petite erreur dans la news?

Nokia Italie annonce le 920 à 599 euros et non 649 euros…

votre avatar







Mateal47 a écrit :



Mouaiiiisss ben mon omnia 7 va pas prendre sa retraite de suite. Le 920 est, je pense, le meilleur smartphone du marché (sans parler de l’OS) mais ptain 650€ quoi!



Avec une bonne reduc de 20% et le paiement en 4 fois de free ça se discute…Mais j’aimerai d’abord acquérir une Surface <img data-src=" />







Xiaomi MI2




 Android 4.1 Jelly Bean avec l’interface MIUI   

Ecran tactile IPS LCD de 4,3 pouces

Résolution de 1280 x 720 pixels avec 342 ppi

Architecture quadruple-coeur Snapdragon S4 cadencée à 1.5 GHz

Puce graphique Adreno 320

2 Go de mémoire vive (RAM)

Camera frontale

Appareil photo de 8 mégapixels + Flash + vidéo 1080p à 30 fps + vidéo 720p à 90fps

16 Go de mémoire interne avec un emplacement microSD

Port USB (compatible MHL), Port jack audio de 3,5 mm

Compatible HSPA+ jusqu’à 42Mbps en réception

Batterie de 2000 mAh (et 3000 mAh en option)

Épaisseur de 10,2 mm pour 145 grammes





il sera vendu sans abonnement au tarif de 1999 yuan, soit 315 dollars.



http://www.frandroid.com/actualites-generales/108692_xiaomi-devoile-ses-nouveaux-smartphones-les-mi-one-s-et-mi-two/



http://www.universfreebox.com/article18165.html



votre avatar

au tarif de 649 euros. Ce qui le place juste derrière l’iPhone 5 et ses 679 euros de base, mais devant le Galaxy S3 en termes de prix.





???

votre avatar







News a écrit :



les branches allemande et italienne l’annoncent pour novembre au tarif de 649 euros.





Comme l’a dit Larsirion, c’est 599€ en Italie et pas 649€.







News a écrit :



Ce qui le place juste derrière l’iPhone 5 et ses 679 euros de base





La comparaison aurait été plus juste avec l’iPhone 5 32Go qui lui est à 789€ en France.







linker a écrit :



Xiaomi MI2







Cool, mais le rapport ? <img data-src=" />


votre avatar

Le 820 ne devrait pas ce vendre énormément je pense ….



le 920 est cher, mais bon comme dit plus haut, c’est dans les prix du marché, mais bon à ce prix je pense que je vais attendre de voir si y’a une baisse ou quelque chose, car 650€ dans un téléphone … c’est à peine le prix que je mettrais dans une bonne tablette … qui d’ailleurs fait a peu de chose près fait ce que fait un smartphone, donc quand tu as une tablette, le smartphone devient moins utile je pense, donc pas sûr qu’avoir les deux soit un must et à ce prix, je préfère me prendre une tablette …

votre avatar







SuperNiko a écrit :



au tarif de 649 euros. Ce qui le place juste derrière l’iPhone 5 et ses 679 euros de base, mais devant le Galaxy S3 en termes de prix.





???





Le S3 a déjà 6 mois, il était à ce prix là lors de sa sortie.

Et le prochain à sortir (le note) sera aussi à ce prix là.


votre avatar







Tolor a écrit :



Comme chaque fois, il y aura de toute façon des ODR (50 ou 100€), des offres de précommande (casque, station de recharge ou JBL par exemple).



De toute façon, personne ne va l’acheter à ce prix ou presque <img data-src=" /> Faut voir le prix proposé en subventionné et chez Sosh/B&You (Free faisant rarement des prix plus intéressants sur les mobiles)





Free mobile propose systématiquement des prix plus bas ou équivalent que Sosh…

Faut surtout espérer que free le propose surtout ^^’ ils ont pas l’air intéressé par windows phone pour le moment..


votre avatar







StackHeap a écrit :



Comme l’a dit Larsirion, c’est 599€ en Italie et pas 649€.





La comparaison aurait été plus juste avec l’iPhone 5 32Go qui lui est à 789€ en France.





Cool, mais le rapport ? <img data-src=" />







ça parle de téléphone mobile, et j’ indique ce modèle plus puissant qu’un Samsung Galaxy S3 et avec un prix moindre…..





votre avatar







Tolor a écrit :



Le S3 a déjà 6 mois, il était à ce prix là lors de sa sortie.

Et le prochain à sortir (le note) sera aussi à ce prix là.





le problème c’est que le nokia sort dans un mois et pas “il y a 6 mois”


votre avatar







Tolor a écrit :



Comme chaque fois, il y aura de toute façon des ODR (50 ou 100€), des offres de précommande (casque, station de recharge ou JBL par exemple).



De toute façon, personne ne va l’acheter à ce prix ou presque <img data-src=" /> Faut voir le prix proposé en subventionné et chez Sosh/B&You (Free faisant rarement des prix plus intéressants sur les mobiles)







Source ? Ca fait pas très plan sur la comète ça ?



votre avatar







darkdestiny a écrit :



Tes précédents liens sont daubés.

C’est sûr qu’un produit full chinois c’est moins cher, la comparaison pour moi n’a d’ailleurs pas d’intêret, si on va par là les voitures chinoises sont moins chères, leur bouffe, leur maison……

Néanmoins je préfère du Sony au Sonya. Trouver un téléphone moins cher c’est possible.

Là en voyant ton téléphone je me dis que vaut le constructeur ? Les roms seront elles bonnes ? Correctement traduite ? et les frais d’import ? Le support derrière ? En plus il est fait pour le marché chinois, là aussi ça réduit pas mal les frais.







désolé pour les liens .



Pour la rom android pas de souci il ont commencé par cela :



fr.wikipedia.org Wikipediahttp://www.atlantico.fr/decryptage/iphone5-steve-jobs-chinois-est-capable-concur…











votre avatar







Vanilys a écrit :



Faut comparer ce qui est comparable :




  • Le Lumia 920 est à 649 euros

  • L’iPhone 5 de même capacité est à 789 euros



    Et en plus de ça, le Lumia 920 a

  • l’écran Sensitive Touch (manipulable avec des gants ou autres objets),

  • une caméra avec stabilisateur optique + la prise de vue en pénombre tout à fait exceptionnelle

  • le NFC

  • La recharge sans fil

  • Une connectique standard microUSB 2.0

  • Le choix de coloris



    Et ça c’est juste les plus grandes caractéristiques techniques que je mets en avant : je ne parle même pas des applis comme Apple Maps vs. NokiaMaps/DRive par exemple …. ;-)



    Bref, un prix pour moi tout-à-fait logique, et même bien moins cher que ses concurrents à caractéristiques égales…







    Oui sauf qu’ici Nokia arrive en outsider, je trouve que marketingment parlant c’est pas top comme stratégie. Ils ont besoin de reprendre des parts de marché et tu peux te trouver un S3 pour 20€ de plus qu’un 820 et 130 € de moins qu’un 920.



    Je n’utilise que des Nokia depuis toujours, principalement pour le GPS offline, et bien là je vais le passer. Je vais me prendre un 800 quand il descendra à 200€ pour vider les stocks. <img data-src=" />


votre avatar

Le seul truc qui me gêne un peu avec ce 920, c’est son poids. 185g quand même…

votre avatar







PifPaf a écrit :



En effet les prix du 920 sont différents en Allemagne et en Italie…



A 649€ c’est vrai qu’il est un poil cher même si ça se justifie. A 600€ par contre ça semble être le juste prix (ding ding ding ding !).



Pour le 820, par contre, très mauvaise surprise, surtout après avoir vu les prix des HTC. Il a quand même des caractéristiques trés banales, donc 500€ là dedans, non merci <img data-src=" />





Le 820 est clairement banal, surtout si l’écran est comme le 800: un RGBG low refresh. C’est pour ça que j’attend le 920 avec impatience…


votre avatar







PifPaf a écrit :



A 649€ c’est vrai qu’il est un poil cher même si ça se justifie. A 600€ par contre ça semble être le juste prix (ding ding ding ding !).







c’est exactement la réflection qu’on se faisait avec les collègues.. comme quoi 50€ c’est ‘achment psychologique


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Vos mieux pas en parler en même temps.



J’ai eu un Omnia 7, un Note, un iPhone 4 (comme ça pour me traiter de pro quelquechose….) et tu peux pas mettre forcément en avant les applis sans mentionner qu’il y en a bien plus sur iPhone/Android que sur Windows Phone.



Les grosses applis/jeux/utilitaires ne sont pas sur WP et pour pas mal de monde ça peut rebuter.

Moi c’est ce qui me gêne le plus.





Une étude a montré que sur les 650 000 (maintenant 700 000 d’ailleurs) applis de l’Apple Store, 400 000 ne sont jamais téléchargées ni même notées.

De plus, sur les applis restantes, apparemment seules 2000 applis environ sont régulièrement téléchargées.

Bref, le reste, ce sont des “applis zombies”.



Côté Microsoft, leur market place contient à l’heure actuelle un peu plus de 100 000 applis.

Alors, certes, c’est moins. Et il manque sans doute encore des applis “phares”.

Mais je suis sûr et certain que leur market place va rapidement gonfler, et même avec des applis de qualité : les développeurs ont déjà peaufiné leur application, ils ont l’habitude du fonctionnement de ce genre de système et ne sont donc plus débutants.

De plus, Microsoft a bien conscience que la force première du succès des smartphones, ce sont les applications. Et quand on lit la presse, on s’aperçoit facilement qu’ils mettent tout en oeuvre pour inciter les développeurs à adopter leur OS : facilité de déploiement des applis, facilité à porter une appli de WP8 à W8 (tablette et PC inclus) et inversement car noyau quasi identique, choix du langage (C++, C#/XAML, HTML5/Javascript), outil de développement très puissant (Visual Studio 2012), doc très fournie etc…



Ca ne se fera sans doute pas immédiatement, mais sur le moyen terme, mais encore une fois, je suis persuadé (mais ça n’engage que mon “intuition”) que leur store sera vite très exhaustif.



On verra bien …


votre avatar







mukumi a écrit :



Oui sauf qu’ici Nokia arrive en outsider, je trouve que marketingment parlant c’est pas top comme stratégie. Ils ont besoin de reprendre des parts de marché et tu peux te trouver un S3 pour 20€ de plus qu’un 820 et 130 € de moins qu’un 920.



Je n’utilise que des Nokia depuis toujours, principalement pour le GPS offline, et bien là je vais le passer. Je vais me prendre un 800 quand il descendra à 200€ pour vider les stocks. <img data-src=" />







Je trouve que tu abuses un peu (comme les autres)

Tu compares un prix public avant sortie du produit à un prix le plus bas trouvé sur internet.



Dans ce cas, on peut aller loin comme ça. Tu prends le prix public d’un pc portable d’une marque X que tu compare à un prix sur cdiscount ou alors le prix public d’une voiture avec celui d’un mandataire


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Source ? Ca fait pas très plan sur la comète ça ?





Sur? le fait que Nokia fait des ODR? ils le font à chaque fois.

le fait qu’on aura des préco avec un autre objet à côté, c’est une forte rumeur du côté de TPH qui avait fait pareil pour le 800


votre avatar







AngelSword a écrit :



C’est pas les prix qui me refroidissent, ils sont au niveau de la concurrence, et moins cher qu’un iPhone 5 qui ne justifie pas sont tarif à mon gout …



… C’est surtout l’OS qui me calme, franchement un Androphone Nokia le rêve <img data-src=" />









Mais pourtant, Windows Phone, c’est excellent. Ok, c’est plus fermé. Mais franchement, c’est quoi ce besoin de bidouiller sur un téléphone ? Un téléphone, tu téléphones, envoies des SMS/MMS, va sur le net. Pourquoi vouloir y faire de la bidouille ?



Tu veux un smartphone dont l’OS est bien optimisé ? avec une manière de fonctionner un peu différente de Android/Ios (moins “application”, plus orienté utilisation) ? Avec des tuiles qui te donnent des infos plutot qu’un mur d’icones statiques ? Windows Phone est parfait pour ça.


votre avatar

Apple et Samsung et Google n’ont rien a craindre de Nokia et de Microsoft .

Nokia est une marque en fin de vie ,ils auraient du ce tourner du coté Android la je suis pas convaincu du bon choix du futur os qui a tous a prouver cela va être dur de remonter iOs et Android .<img data-src=" />

votre avatar







Angelus69 a écrit :



Apple et Samsung et Google n’ont rien a craindre de Nokia et de Microsoft .

Nokia est une marque en fin de vie ,ils auraient du ce tourner du coté Android la je suis pas convaincu du bon choix du futur os qui a tous a prouver cela va être dur de remonter iOs et Android .<img data-src=" />







lol on verra ça dans 1 an.

Moi, je parie sur une explosion de Windows Phone dans moins d’un an


votre avatar







DDReaper a écrit :



Non mais faut qu’il le sorte en fonction du marché, le Note c’est pas le meme marché que les Galaxy S et les lumia…

C’est pas de la faute de Samsung si la concurence arrive 6 Mois après hein…





Et donc dans 6 mois, on pourra dire que le Galaxy S4 est hors de prix parce qu’il sera à 650€ alors que le lumia sorti 6 mois avant sera à 500 ou 550 en disant “c’est pas de la faute de Nokia si Samsung sort son téléphone 6 mois après”? <img data-src=" />


votre avatar







sepas a écrit :



lol on verra ça dans 1 an.

Moi, je parie sur une explosion de Windows Phone dans moins d’un an





Ils vont faire comme les autres constructeurs manger les restes de Apple et Samsung .<img data-src=" />


votre avatar







Angelus69 a écrit :



Ils vont faire comme les autres constructeurs manger les restes de Apple et Samsung .<img data-src=" />







On verra ça. Je ne manquerai pas de ressortir ton post au bon moment


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Ou vas tu lire que c’est la faute de Samsung ? Hein…..

Une dalle de note 2 ça vaut peut être moins cher qu’une 2 GS3 car la réso n’a pas évoluée et se retrouve même inférieure à celle du Nokia.





Au contraire les écrans des Note sont extrêmement chers, que ce soit à cause des oled ou de l’interface stylet.



La résolution a évolué dans le fait que Samsung a changé de matrice sur le Note 2, d’après ce test ils n’ont jamais vu d’écran oled aussi bon, plus lumineux, plus précis et un blanc non bleuté.



Pour en revenir au 920 je trouve dommage que Nokia insiste sur l’absence de batterie amovible ou de lecteur de micro sdcard, pour le reste il a l’air quand même d’être au top.


votre avatar







sepas a écrit :



On verra ça. Je ne manquerai pas de ressortir ton post au bon moment





Pas soucis je vois mal comment Nokia va pouvoir vendre autant que Apple et Samsung nous verrons dans un an si je suis encore de ce monde <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



Une étude a montré que sur les 650 000 (maintenant 700 000 d’ailleurs) applis de l’Apple Store, 400 000 ne sont jamais téléchargées ni même notées.

De plus, sur les applis restantes, apparemment seules 2000 applis environ sont régulièrement téléchargées.

Bref, le reste, ce sont des “applis zombies”.



Côté Microsoft, leur market place contient à l’heure actuelle un peu plus de 100 000 applis.

Alors, certes, c’est moins. Et il manque sans doute encore des applis “phares”.

Mais je suis sûr et certain que leur market place va rapidement gonfler, et même avec des applis de qualité : les développeurs ont déjà peaufiné leur application, ils ont l’habitude du fonctionnement de ce genre de système et ne sont donc plus débutants.

De plus, Microsoft a bien conscience que la force première du succès des smartphones, ce sont les applications. Et quand on lit la presse, on s’aperçoit facilement qu’ils mettent tout en oeuvre pour inciter les développeurs à adopter leur OS : facilité de déploiement des applis, facilité à porter une appli de WP8 à W8 (tablette et PC inclus) et inversement car noyau quasi identique, choix du langage (C++, C#/XAML, HTML5/Javascript), outil de développement très puissant (Visual Studio 2012), doc très fournie etc…



Ca ne se fera sans doute pas immédiatement, mais sur le moyen terme, mais encore une fois, je suis persuadé (mais ça n’engage que mon “intuition”) que leur store sera vite très exhaustif.



On verra bien …







Je suis tout à fait d’accord avec toi. Néanmoins il y a aussi malgré les “seulement” 100000 apps beaucoup de déchet, même énormément.

Pire, Certains n’ont rien compris à Metro, il y a juste à voir les icônes des applis…..



Mais comme tu l’as dis c’est sur le moyen terme.

Moi ce qui m’a fait titlé c’est juste de dire “Ouai le nokia il a des applis mieux en natif”, je trouve pas ça vraiment viable.



Par contre j’ai confiance sur le moyen terme sur l’écosystème W8/WP8/X360ouX8


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Pour le Lumia j’ai pas de souvenir d’ODR. De plus le téléphone a perdu en valoir ne serais ce que 2 mois après.





Si, il y avait 50€ lors de la sortie. (Et une baisse du prix à la fin de l’offre).


votre avatar







Lafisk a écrit :



c’est quand même fou de voir le nombre de personne ici qui au final ont l’air de trouver que 650€ pour un malheureux smartphone, c’est normal !!!







Le plus souvent je veux bien te suivre mais je suis désolé j’en ai marre de lire ce genre de phrase.



Vous êtes soit hypocrite, soit ignorant, soit la mémoire courte.

Les téléphone ont TOUJOURS coûté ce prix, simplement caché derrière des abonnements à 50€ au moins sur 24 vous ne vous en rendiez pas compte.

Et p le pire c’est que même aujourd’hui avec les forfait illimités à 20€ vous ne le compreniez toujours pas.



Cherchez les prix des feu N95, ou autres haut de gamme de l’époque. Sauf qu’à l’époque on prenait pas forcément un haut de gamme, un truc juste sympatique, ou joli. T’as des portables à 20€ si tu veux.


votre avatar







Robix66 a écrit :



Si, il y avait 50€ lors de la sortie. (Et une baisse du prix à la fin de l’offre).







C’est rassurant……<img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Le plus souvent je veux bien te suivre mais je suis désolé j’en ai marre de lire ce genre de phrase.



Vous êtes soit hypocrite, soit ignorant, soit la mémoire courte.

Les téléphone ont TOUJOURS coûté ce prix, simplement caché derrière des abonnements à 50€ au moins sur 24 vous ne vous en rendiez pas compte.

Et p le pire c’est que même aujourd’hui avec les forfait illimités à 20€ vous ne le compreniez toujours pas.



Cherchez les prix des feu N95, ou autres haut de gamme de l’époque. Sauf qu’à l’époque on prenait pas forcément un haut de gamme, un truc juste sympatique, ou joli. T’as des portables à 20€ si tu veux.





N’importe quel portable coute la peau duc ul si tu le prend avec l’abonnement.



Si tout le monde conseille de prendre un smartphne nu, c’est aussi parce que cela te revient moins cher, et la on parle du prix de vente nu justement qui est déjà élevé, et qui te reviendra bien plus cher encore avec l’abonnement, et son crédit à la consommation déguisé



je n’ai pas d’historique des prix, mais je doute fort qu’à l’arrivé des smartphones, ils les plaçaient à 650€ les hauts de gammes, à part l’iphone, dont le prix à certainement augmenté aussi depuis le sortis du 1er


votre avatar







Lafisk a écrit :



N’importe quel portable coute la peau duc ul si tu le prend avec l’abonnement.



Si tout le monde conseille de prendre un smartphne nu, c’est aussi parce que cela te revient moins cher, et la on parle du prix de vente nu justement qui est déjà élevé, et qui te reviendra bien plus cher encore avec l’abonnement, et son crédit à la consommation déguisé







Mais c’est bien ce que je te dis, alors pourquoi dis tu que le prix c’est du n’importe quoi pour un téléphone nu alors que c’est comme ça depuis 8ans….


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Mais c’est bien ce que je te dis, alors pourquoi dis tu que le prix c’est du n’importe quoi pour un téléphone nu alors que c’est comme ça depuis 8ans….





Le fait que ce soit comme ça depuis 1, 3 ou 8 ans ne change pas le fait que c’est trop cher pour ce que c’est et comme dit dans mon edit précédent, les prix ont quand même légèrement augmenté depuis les débuts des smartphones, même celui de l’iphone



Et tu parles d’un prix avec abonnement, alors que nous on parles de prix nu, grosse différence quand même. Avant avec des prix nu, un peu moins élevé, le téléphones vendu avec abonnement devaient être beaucoup plus rentables qu’avec les téléphones actuels haut de gamme déjà vendu très cher à la base, alors ça doit être un peu plus compliqué pour l’opérateur de ce faire une grosse marge


votre avatar

1er iPhone 400€ avec abonnement de 2ans obligatoire, forfait à plus de 50€.

Le premier iPhone nue valait bien plus de 679€.

Tout comme le N95 8Go coûtait plus de 600€ à sa sortie.

votre avatar

Ce que je comprends encore moins c’est s’il y a une clientèle pour ça en quoi est ce gênant.



Ce que certains nomme “art” vaut bien plus cher, certains parlés de chaises Starck à plus de 800€, des voitures à 1 million, des télés à 5000€, des Reflex à 10000€.



Faut se révolter contre la société à ce point.



Les comparaisons avec les tours de pc c’est bien mignon, mais une tour PC aujourd’hui la R&D est nulle, pas de problème de dissipation de chaleur, de consommation électrique, de qualité de dalle…..etc…

votre avatar







PifPaf a écrit :



En effet les prix du 920 sont différents en Allemagne et en Italie…



A 649€ c’est vrai qu’il est un poil cher même si ça se justifie. A 600€ par contre ça semble être le juste prix (ding ding ding ding !).





Ca tombe bien, j’habite près de l’Italie, va falloir étudier ça de près… <img data-src=" />







jon1138 a écrit :



Mais pourtant, Windows Phone, c’est excellent. Ok, c’est plus fermé. Mais franchement, c’est quoi ce besoin de bidouiller sur un téléphone ? Un téléphone, tu téléphones, envoies des SMS/MMS, va sur le net. Pourquoi vouloir y faire de la bidouille ?



Tu veux un smartphone dont l’OS est bien optimisé ? avec une manière de fonctionner un peu différente de Android/Ios (moins “application”, plus orienté utilisation) ? Avec des tuiles qui te donnent des infos plutot qu’un mur d’icones statiques ? Windows Phone est parfait pour ça.





+1 pour la fin, j’aime le système de tuiles dynamiques et je ne bidouille que très peu mon téléphone, mais je fais plus de choses que ce que tu cites des usages de base…







Lafisk a écrit :



c’est quand même fou de voir le nombre de personne ici qui au final ont l’air de trouver que 650€ pour un malheureux smartphone, c’est normal !!!





Aussi normal que de dépenser la même somme pour une CG d’ordinateur… Tout dépend de ce que tu en espères et si ça comble tes besoins.



Maintenant, je patienterai certainement deux ou trois mois avant de me décider à l’acheter, d’abord pour avoir les retours quant aux éventuels défauts de cette machine, sa fiabilité, pour pouvoir aussi le tester et avoir plus d’infos sur son interface, et enfin pour que son prix baisse d’une centaine d’€ <img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Je suis tout à fait d’accord avec toi. Néanmoins il y a aussi malgré les “seulement” 100000 apps beaucoup de déchet, même énormément.

Pire, Certains n’ont rien compris à Metro, il y a juste à voir les icônes des applis…..



Mais comme tu l’as dis c’est sur le moyen terme.

Moi ce qui m’a fait titlé c’est juste de dire “Ouai le nokia il a des applis mieux en natif”, je trouve pas ça vraiment viable.



Par contre j’ai confiance sur le moyen terme sur l’écosystème W8/WP8/X360ouX8







Le moyen terme, c’est quoi dans votre esprit, sachant que W8 en a officiellement pour moins de 2ans ?


votre avatar







Lafisk a écrit :



c’est quand même fou de voir le nombre de personne ici qui au final ont l’air de trouver que 650€ pour un malheureux smartphone, c’est normal !!!





Je ne trouve que ce soit normal, et je pense qu’ici, personne ne trouve que ça l’est réellement. Mais ce qui est dit, c’est que c’est dans les prix du marché.



Le problème en l’occurrence, c’est que tout les smartphones sont plutôt chers


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Pour le Lumia j’ai pas de souvenir d’ODR. De plus le téléphone a perdu en valoir ne serais ce que 2 mois après.





Sisi, il y avait bien une ODR (mais je ne sais plus si c’était 50 ou 100€).

Pour la baisse de prix, c’est un peu le lot commun de tous les smartphones (en dehors de l’iPhone)







darkdestiny a écrit :



Pour l’accessoire, c’était uniquement TPH et pour un certain nombre de pré-commande, j’ai d’ailleurs jamais si cela avait été honoré. C’était le casque ? (parce qu’entre le casque et l’enceinte JBL il y a un monde).





Oui, uniquement TPH, et ce sera surement uniquement TPH pour ce coup ci aussi.


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Le moyen terme, c’est quoi dans votre esprit, sachant que W8 en a officiellement pour moins de 2ans ?





Hein? <img data-src=" />


votre avatar

http://www.pcinpact.com/news/74126-windows-8-sortirait-il-trop-rapidement.htm



troll ou incitation au troll <img data-src=" />



t’aurais mieux fait d’être saoul que bête Tolor ^^ ca dure moins longtemps <img data-src=" />

votre avatar

Bon la news est un peu bidon parce que le prix annoncé sur Nokia Italie c est 599e pour le 920.. Et à ce prix on a 32go, alors que l i5 n a que 16go pour 679e.

votre avatar







Tolor a écrit :



Ton commentaire était en effet un troll, et un troll qui confond Windows 8 et Windows Phone 8







C’est possible, mais on peut raisonnablement imaginer que le système desktop/tablette suivra le rythme de la version mobile (et vice-versa !) <img data-src=" />



Au SP1 de Windows 8, Microsoft nous sortira WP 8.5 <img data-src=" />



edit : Mais tu t’es répondu en #119 ! Les applis resteront compatibles ! <img data-src=" />


votre avatar







w4termelon a écrit :



Bon la news est un peu bidon parce que le prix annoncé sur Nokia Italie c est 599e pour le 920.. Et à ce prix on a 32go, alors que l i5 n a que 16go pour 679e.







Finalement, 599€ ou 649€ c’est un peu kif-kif !

Les smartphones restent des produits coûteux, surtout pour les modèles “flagship” !

Et Nokia veut jouer dans la cour des grands (en taille LCD, aura, et donc forcément en terme de prix ! <img data-src=" />)

(si c’est “trop pas cher”, c’est de la M…)



Et pi pour 20€ de plus pour le i5, tu as Plans… <img data-src=" />





votre avatar







s4ndy a écrit :



c’est bizarre je pense que sur ce site là le premier qui commente oriente la discussion.

on commence par un avis négatif et tous les autres qui suivent sont négatif aussi.



un OS de merde mais t malade ou quoi ?

le premier OS a intégrer les réseaux sociaux (Facebook, twitter ) twetter sans passer par l’application , commenter ou aimer sans passer par l’appli.

pour un OS aussi jeune je le trouve très réussi meme avec une petite config

1 CPU mono coeur a 1Ghz et 512 mo de ram vas mettre Androïde sur cette config et tu verras bien les coups de lagg que tu vas avoir.

On teste , on se renseigne , on cherche , on commente.







Oui enfin tu peux faire tourner Symbian sur un système 400 mHz et 64 Mo de RAM aussi, mais c’est pas pour ça que tu vas le préférer pour autant. :P



L’intégration des réseaux sociaux je me demande si ce n’est pas juste parce qu’il n’y a aucune application digne de ce nom.







darkdestiny a écrit :



Je suis tout à fait d’accord avec toi. Néanmoins il y a aussi malgré les “seulement” 100000 apps beaucoup de déchet, même énormément.

Pire, Certains n’ont rien compris à Metro, il y a juste à voir les icônes des applis…..







Après faut voir aussi si celles qui ne sont pas des déchets sont vraiment utiles et bien faites.











darkdestiny a écrit :



Ce que je comprends encore moins c’est s’il y a une clientèle pour ça en quoi est ce gênant.



[…]



Les comparaisons avec les tours de pc c’est bien mignon, mais une tour PC aujourd’hui la R&D est nulle, pas de problème de dissipation de chaleur, de consommation électrique, de qualité de dalle…..etc…







Concernant le premier point, je pense que beaucoup pourraient se contenter de modèles inférieurs pour faire exactement la même chose.



A part les jeux, qu’est-ce qui a vraiment besoin d’un Quad Core à 1.6GHz pour tourner ?



Concernant le second point, toutes ces technologies sont amorties au regard des prix depuis toujours. Ce qui fait monter les prix est la caractéristique virtuelle ou imaginaire consistant à dire que c’est neuf.


votre avatar







olivier4 a écrit :



en général enfin cest mons avis ne jamais acheter un os qui vient de sortir sans savoir ce qu’il vaut et si ca se vendra. si tu prends le risque alors faut attendre ou ne pas trop dépenser des sommes astronomiques.

par contre l’iphone a fait ses preuves , cest un achat onereux mais justifié et apple propose pas mal d’applis, d’accessoires qui sont devenus des standards chez beaucoup de fabricants.





<img data-src=" />

Trop gros passera pas


votre avatar







Tolor a écrit :



Et donc dans 6 mois, on pourra dire que le Galaxy S4 est hors de prix parce qu’il sera à 650€ alors que le lumia sorti 6 mois avant sera à 500 ou 550 en disant “c’est pas de la faute de Nokia si Samsung sort son téléphone 6 mois après”? <img data-src=" />





Bah la téléphonie marche par génération j’y peu rien non ? le S4 sera certaine d’une génération supérieurs aux lumia (écran Full HD / processeur next gen… des trucs comme ca )


votre avatar

Pourquoi tout le monde le trouve si cher? L’iphone étant encore bien plus cher et se vendant à tout les kéké du coin ne semble pas trop choqué les gens, pourtant j’aimerai savoir ce qui justifie la différence de prix entre les deux.

votre avatar







DDReaper a écrit :



Bah la téléphonie marche par génération j’y peu rien non ? le S4 sera certaine d’une génération supérieurs aux lumia (écran Full HD / processeur next gen… des trucs comme ca )







<img data-src=" />

Le lumia est déjà supérieur au S3, c’est pas parce qu’il n’a pas un Quad-Core…..

Tout le reste c’est tout bénéf (APN, Mémoire, Vidéo, GPS, Finition, écran….etc) finalement c’est le S3 qui a une bonne génération de retard.





votre avatar







f4f_ender a écrit :



Pourquoi tout le monde le trouve si cher? L’iphone étant encore bien plus cher et se vendant à tout les kéké du coin ne semble pas trop choqué les gens, pourtant j’aimerai savoir ce qui justifie la différence de prix entre les deux.







La plupart considère aussi l’iPhone trop cher, mais paradoxalement ça ne les empêchent pas de l’acheter.


votre avatar

Vous vous tapez dessus pour des prix qui ont peu de chance d’être les prix français.

votre avatar

Ce qu’il ne faut pas oublier avec le nombre d’apps entre l’App Store et le Marketplace, c’est que pour 1 application avec 1 version d’essai comptera pour 2 applis sur l’App Store, mais comme 1 seule appli sur le Marketplace (Windows Phone) grâce à la version d’essai “incorporée” sur la présentation de l’appli payante. J’espere avoir été clair <img data-src=" />

votre avatar







SuperNiko a écrit :



au tarif de 649 euros. Ce qui le place juste derrière l’iPhone 5 et ses 679 euros de base, mais devant le Galaxy S3 en termes de prix.



???







le GS III est sorti a 649€ avant de voir son prix s’effondrer

de grandes chances qu’il en soit de même pour le 920


votre avatar







Lafisk a écrit :



c’est quand même fou de voir le nombre de personne ici qui au final ont l’air de trouver que 650€ pour un malheureux smartphone, c’est normal !!!









darkdestiny a écrit :



1er iPhone 400€ avec abonnement de 2ans obligatoire, forfait à plus de 50€.

Le premier iPhone nue valait bien plus de 679€.

Tout comme le N95 8Go coûtait plus de 600€ à sa sortie.





Pour être plus précis, selon LesMobiles, le N95 est sorti à 799 €.


votre avatar

Trop cher pour moi.



Finalement le bon compromis, dans mon cas, c’est un GSM et une tablette, le tout au même prix voir moins cher qu’un smartphone.<img data-src=" />

votre avatar

Il faut pas se leurrer, Windows Phone est actuellement beaucoup moins fourni en applications que iOS et Android, et certaines personnes seront réellement gênées par ce manque. Mais c’est vraiment un OS qui mérite qu’on se “sacrifie” un peu. Et je pense que d’ici six mois ça devrait enfin décoller.

votre avatar

Dommage, ils aurait sorti le 920 à 500€, j’aurais grave hésité avec le one X, mais la, on ne peut plus comparer les prix.

Adieu Nokia !

votre avatar







Tolor a écrit :



Je ne trouve que ce soit normal, et je pense qu’ici, personne ne trouve que ça l’est réellement. Mais ce qui est dit, c’est que c’est dans les prix du marché.



Le problème en l’occurrence, c’est que tout les smartphones sont plutôt chers





Quand on pense à la puissance dont ils font preuve et l’intégration, je trouve vraiment cela exceptionnel.

Quand je pense qu’à l’époque, ma mère avait payé un 486 SX33 et son écran 6000F, et ce qu’on peut faire avec un smartphone maintenant, oui, c’est cher, mais vraiment dans mon métier cela me simplifie énormément la vie !


votre avatar







BreizFenrir a écrit :



Pour être plus précis, selon LesMobiles, le N95 est sorti à 799 €.







Je voulais taper trop haut de peur de dire des conneries, mais ça m’étonne pas du tout.


votre avatar







Magyar a écrit :



Dommage, ils aurait sorti le 920 à 500€, j’aurais grave hésité avec le one X, mais la, on ne peut plus comparer les prix.

Adieu Nokia !







Moi pareil à 300€ je le prenais mais là 600…..<img data-src=" />


votre avatar

Je voudrais pas dire de bêtise mais ces tarifs me semble-t-il sont ceux du à la conversion \( =&gt; €... autrement dit la TVA n'est pas incluse. On peut supposer un tarif plus élevé encore (a moins que Nokia baisse les brailles)...



source:http://www.redmondpie.com/lumia-920-820-pricing-begins-to-emerge-will-release-mi...



Lumia 920: 836\)

votre avatar







indyiv a écrit :



le GS III est sorti a 649€ avant de voir son prix s’effondrer

de grandes chances qu’il en soit de même pour le 920





Je n’attends que ça pour envisager sérieusement mon changement d’appareil ! <img data-src=" />





Aznox a écrit :



Il faut pas se leurrer, Windows Phone est actuellement beaucoup moins fourni en applications que iOS et Android, et certaines personnes seront réellement gênées par ce manque. Mais c’est vraiment un OS qui mérite qu’on se “sacrifie” un peu. Et je pense que d’ici six mois ça devrait enfin décoller.





Je suis vraiment séduit par l’ergonomie de base des tuiles et leur interactivité. A côté de ça, iOS et Android me semblent vraiment archaïques sur certains plans.

Maintenant, j’attends de mieux connaître de l’intérieur l’interface, les captures d’écran que je vois me semblent peu alléchantes souvent.

Quant aux applications disponibles, j’en installe relativement peu sur mon téléphone actuel dans la mesure où j’ai ce qu’il me faut. Et je gage qu’elles auront un équivalent sur le marché M$…


votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Je voudrais pas dire de bêtise mais ces tarifs me semble-t-il sont ceux du à la conversion \( =&gt; €... autrement dit la TVA n'est pas incluse. On peut supposer un tarif plus élevé encore (a moins que Nokia baisse les brailles)...



source:http://www.redmondpie.com/lumia-920-820-pricing-begins-to-emerge-will-release-mi...



Lumia 920: 836\)








Et en France, la Copie Privée, qui si les futur tarifs sont appliqués, risque d’ajouter une 60 d’€ (TVA comprise).


votre avatar







Aznox a écrit :



Il faut pas se leurrer, Windows Phone est actuellement beaucoup moins fourni en applications que iOS et Android, et certaines personnes seront réellement gênées par ce manque. Mais c’est vraiment un OS qui mérite qu’on se “sacrifie” un peu. Et je pense que d’ici six mois ça devrait enfin décoller.







On peut même le voir différemment, pas mal de gens n’ont jamais été gênés par la fait qu’il n’y avait quasiment aucune application sur les java phones, BB & cie.



Ce n’est pas parce qu’il y a 10 fois plus d’applications (je grossis le trait volontairement) sur Android ou iOS que je passer sur l’un de ces OS.



Je choisis un téléphone en fonction de ce qu’il me propose et il y a un an (quand j’ai acheté mon HTC Mozart) WP7 me convenait déjà parfaitement.


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Et en France, la Copie Privée, qui si les futur tarifs sont appliqués, risque d’ajouter une 60 d’€ (TVA comprise).







Un prospectus de PhoneHouse a fuité, ils le vendent 649€


votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Je voudrais pas dire de bêtise mais ces tarifs me semble-t-il sont ceux du à la conversion \( =&gt; €... autrement dit la TVA n'est pas incluse. On peut supposer un tarif plus élevé encore (a moins que Nokia baisse les brailles)...



source:http://www.redmondpie.com/lumia-920-820-pricing-begins-to-emerge-will-release-mi...



Lumia 920: 836\)






Non, ce sont des tarifs officiels donnés par Nokia Allemagne/italie/Russie… comprenant la TVA et toutes les taxes


votre avatar







Mateal47 a écrit :



Un prospectus de PhoneHouse a fuité, ils le vendent 649€







Les nouveaux barèmes ne sont pas encore arrivés. Je rappel qu’ils doublent la valeur de la taxe. Je doute que quand cela arrivera, Phone House supporte sur les seules épaules les 30€ de plus.


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Les nouveaux barèmes ne sont pas encore arrivés. Je rappel qu’ils doublent la valeur de la taxe. Je doute que quand cela arrivera, Phone House supporte sur les seules épaules les 30€ de plus.





Les nouveaux barèmes ne seront applicables quai 1er janvier.





Emralegna a écrit :



L’intégration des réseaux sociaux je me demande si ce n’est pas juste parce qu’il n’y a aucune application digne de ce nom.





C’est juste que tu n’as rien compris a la philosophie Windows Phone….


votre avatar







Emralegna a écrit :



L’intégration des réseaux sociaux je me demande si ce n’est pas juste parce qu’il n’y a aucune application digne de ce nom.





C’est l’inverse, l’intégration des réseaux sociaux date de la sortie de l’OS, ton raisonnement n’est donc pas possible <img data-src=" />


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Les nouveaux barèmes ne sont pas encore arrivés. Je rappel qu’ils doublent la valeur de la taxe. Je doute que quand cela arrivera, Phone House supporte sur les seules épaules les 30€ de plus.





Plus proche des 17€ que des 30€ l’augmentation pour un 32Go.

Et je pense que ça signifiera une baisse moins rapide plutôt qu’une augmentation du prix.


votre avatar

En tout cas ça fait plaisir tous ces gens près à mettre 600 € pour doubler la puissance du soc, avoir un meilleur apn ou quelques mm en plus d’écran :)



Après combien se demandent l’utilité réelle de ces changements sur leur quotidien… <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Gerophil a écrit :



En tout cas ça fait plaisir tous ces gens près à mettre 600 € pour doubler la puissance du soc, avoir un meilleur apn ou quelques mm en plus d’écran :)



Après combien se demandent l’utilité réelle de ces changements sur leur quotidien… <img data-src=" /><img data-src=" />







Aller poster ce commentaire sur un site traitant des nouvelles technos c’est plutôt utile…


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Aller poster ce commentaire sur un site traitant des nouvelles technos c’est plutôt utile…







C’est justement la place rêvée. Question de point de vue ;)


votre avatar







Lafisk a écrit :



oui sauf que la le prix tu me feras pas croire qu’il à atteint un quelconque équilibre, enfin autre que rentabilisation + marge folles + salaires indécents pour les hauts dirigeants + dividendes élevées pour les actionnaires.







entierement d’accord, dans certains domaines (telephonie, boissons gazeuses, cigarette, cinéma) les profits sont completement déconnectés d’un quelconque equilibre …

tant que les consommateurs sont prêts a dépenser des sommes folles; la machine économique continue d’engranger des benefices indécents …


votre avatar







AngelSword a écrit :



Pour moi ce n’est pas une qualité, mais un inconvénient ce système.



Je me souviens avoir vue une nana qui présentait le 920, un moment elle a voulu nettoyer l’écran avec un chiffon, elle s’est retrouvé bien conne quand l’appareil à activer toutes sorte de fonctions <img data-src=" />



Si ce système est désactivable je suis pour, sinon je suis farouchement contre <img data-src=" />





Heu… suffit de mettre en veille le portable hein, exactement comme tu le fais quand tu le remets dans ta poche par exemple..

C’est compliqué ? <img data-src=" />


votre avatar

Finalement, à 399€ le Galaxy S3 Mini est donc une bonne affaire <img data-src=" />

votre avatar

Ca fait cher quand même.

Mais quand on regarde sur le site de Nokia, on n’a qu’un seul lien vers ThePhoneHouse qui annonce entre 649 et 659. Du coup est-ce vraiment le prix final ?

votre avatar

Plus que le prix des smartphones, c’est le prix des accessoires que je trouve abusés.



Vous voulez profiter de la recharge par induction, la technologie qui fait que c’est pour cela qu’on doit acheter l’appareil ? Ouep ? Et ba il faudra débourser au minimum 70€ en plus pour pouvoir en profiter ! Génial !

votre avatar







Aphelion a écrit :



Plus que le prix des smartphones, c’est le prix des accessoires que je trouve abusés.



Vous voulez profiter de la recharge par induction, la technologie qui fait que c’est pour cela qu’on doit acheter l’appareil ? Ouep ? Et ba il faudra débourser au minimum 70€ en plus pour pouvoir en profiter ! Génial !







+1

A 650€, ils auraient pu inclure le petit chargeur à induction.



Car le mettre en accessoire ne permettra pas de démocratiser cette technologie dans l’immédiat, et c’est bien dommage.


votre avatar







Aphelion a écrit :



Plus que le prix des smartphones, c’est le prix des accessoires que je trouve abusés.



Vous voulez profiter de la recharge par induction, la technologie qui fait que c’est pour cela qu’on doit acheter l’appareil ? Ouep ? Et ba il faudra débourser au minimum 70€ en plus pour pouvoir en profiter ! Génial !







D’où l’offre spécial pour les 200 premiers : un cousin fatboy offert. En espérant que je sois parmi ces 200 premiers (pas gagné…).


votre avatar

Le Lumia 920 est cher <img data-src=" />

votre avatar







Aphelion a écrit :



Plus que le prix des smartphones, c’est le prix des accessoires que je trouve abusés.



Vous voulez profiter de la recharge par induction, la technologie qui fait que c’est pour cela qu’on doit acheter l’appareil ? Ouep ? Et ba il faudra débourser au minimum 70€ en plus pour pouvoir en profiter ! Génial !





C’est uniquement les prix des accessoires neuf Nokia. Tu peux trouver des périphériques de recharge par induction compatible à 40€ voir moins


votre avatar







Edtech a écrit :



D’où l’offre spécial pour les 200 premiers : un cousin fatboy offert. En espérant que je sois parmi ces 200 premiers (pas gagné…).





À priori, il y en a largement plus de 200 qui sont validés <img data-src=" />


votre avatar







Tolor a écrit :



À priori, il y en a largement plus de 200 qui sont validés <img data-src=" />







Mais j’ai commandé dès l’apparition de l’offre (il y a 3 ou 4 jours).


votre avatar







Edtech a écrit :



Mais j’ai commandé dès l’apparition de l’offre (il y a 3 ou 4 jours).





Ce que je voulais dire, c’est qu’il y en a largement plus de 200 qui recevront le coussin. (tout comme ça avait été le cas pour les casques à la sortie du 800)


votre avatar