[MàJ] SFR : le forfait RED 2H à 4,99 € est disponible, son ancêtre disparait

Mais, on vous dit que c'est une offre de Noël !

[MàJ] SFR : le forfait RED 2H à 4,99 € est disponible, son ancêtre disparait

[MàJ] SFR : le forfait RED 2H à 4,99 € est disponible, son ancêtre disparait

Suite au renouvellement du forfait à 2 € de Free Mobile, SFR vient d'annoncer qu'il allait diviser par deux le prix de sa formule RED 2 heures à partir du 12 décembre prochain. Elle passera de 9,90 € à 4,99 € avec toujours deux heures de communications et des SMS / MMS illimités... et elle sera donc au même prix que la déclinaison 100 mn lancée il y a moins de trois semaines.

red sfr

 

SFR annonce que 600 000 clients ont déjà souscrit une offre RED, mais l'opérateur ne compte visiblement pas en rester là. En effet, à partir du 12 décembre prochain, la formule RED avec 2H et des SMS / MMS illimités sera proposée à 4,99 €, contre 9,90 € actuellement.

 

Il précise qu'il s'agit d'une des « traditionnelles offres de Noël », mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il s'agit également de répondre à Free Mobile. En effet, ce changement a pour effet de complètement tuer son offre RED 100 mn lancée récemment. Pour rappel, le trublion propose désormais 2 heures de communication et des SMS illimités pour 2 €, tandis que les MMS illimités et 20 Mo de data sont facturés 0,99 €.

SFR ne fait pas mieux que Free, mais permettra de bloquer son forfait RED 2H 

Au final, SFR ne parvient donc pas à faire aussi bien que son principal concurrent qui, pour 2,99 € propose le même forfait avec en plus 20 Mo de data. La marque au carré rouge se démarque néanmoins puisqu'elle ajoute qu'il sera possible de bloquer son forfait à partir du mois de janvier 2013, une possibilité réclamée par de nombreux abonnés à Free Mobile.

 

Sachez enfin que les clients actuels seront automatiquement basculés sur cette nouvelle formule dès le renouvellement de leur facture. De plus, une offre de parrainage RED sera de la partie : un mois offert pour le parrain et le filleul, ce qui n'est pas sans rappeler Joe Mobile qui propose pour sa part 5 € aux deux protagonistes.

Commentaires (95)


SFR : 10€ le forfait.

Free : 3€ la même chose + 20mo.

1 an après ils n’ont toujours rien compris.








CptAlex a écrit :



SFR : 10€ le forfait.

Free : 3€ la même chose + 20mo.

1 an après ils n’ont toujours rien compris.







À moins que ce soit toi qui aies rien compris à l’article, qui sait ?



C’est fou hein, ils continuent la même chose : attendre que Free sorte une offre pour essayer de s’aligner tant bien que mal… Cela prouve encore une fois qu’ils ont de la marge…


Le terme “3 gros cochons” ne leur convient plus vraiment. 3 gros moutons est plus adapté.


non mais ils ne se foutraient pas un petit peu de notre gueule?!

et de celle de joe mobile au passage…







ils sont vraiment en mode panique a SFR…


Tout le monde avait parié sur une hausse des futurs forfaits de Free. Le réveil est très douloureux.

Pour une fois que ce ne sont pas les clients qui ont du mal à s’asseoir… <img data-src=" />








Platoun a écrit :



À moins que ce soit toi qui aies rien compris à l’article, qui sait ?







Ah te revoila toi ! <img data-src=" />

Un argument pour prouver que 4.99 c’est pareil (ou moins) que 2 ? <img data-src=" />



Ce qui est dingue, c’est qu’ils n’arretent pas de pleurnicher depuis que Free est là mais ils trouvent toujours le moyen de s’aligner… <img data-src=" />

Et après, y’a Montebourg qui vient dire que Free fait du mal sur le marché. Laissez moi rire…








Platoun a écrit :



À moins que ce soit toi qui aies rien compris à l’article, qui sait ?







En effet ^^, enfin même à 5€ ça ne change pas pas le fait qu’ils n’aient rien compris ;)









CptAlex a écrit :



En effet ^^, enfin même à 5€ ça ne change pas pas le fait qu’ils n’aient rien compris ;)







En fait, ils auront «compris» quand ils te donneront du pognon, c’est ça <img data-src=" /> ?



Adieu Joe Mobile. Même son inventeur n’y croit plus et ne sait plus quoi faire …

https://communaute.joemobile.fr/t5/Tent%C3%A9-par-Joe/Et-maintenant-on-fait-quoi…








Platoun a écrit :



À moins que ce soit toi qui aies rien compris à l’article, qui sait ?





<img data-src=" />







Jeru a écrit :



non mais ils ne se foutraient pas un petit peu de notre gueule?!

et de celle de joe mobile au passage…





Ce qui m’éclate, c’est qu’on pouvait crier au scandale il y a quelques temps, mais finalement ils ont tous réussi à baisser eux aussi les forfaits, et encore une fois diviser par 2 maintenant… “On ne peut pas plus… bon ok c’est la dernière fois… bon ok encore une fois…”



cher Vivendi…



Si dans le même temps plutôt que de virer tes employées, tu arrêtais de donner de gros dividendes a tes actionnaires.



Et si plutôt qu’une course aux prix, une course aux services ? à l’amélioration de la QOS, bref un client roi, pas un client mouton/pigeon que chacun (free, sfr, orange, bouygues) essaye d’attirer dans son cheptel


Il supprime le fairuse sur celui a 20€ et je viens chez eux direct.


ce qui demarquera SFR de free finalement, outre c’est le reseau ( , quoi je suis pas crédible????<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> )



c’est cette possibiliter de bloquer le forfait .. qui attira ceux qui on peur de se faire voler/perdre le téléphone et de voir la facture s’envoler…








Platoun a écrit :



En fait, ils auront «compris» quand ils te donneront du pognon, c’est ça ?





Vilain troll !!! vilain ! <img data-src=" />



Sinon, je reconnais que la baisse des prix sur la nouvelle “entrée de gamme” en forfaits est étourdissante. On est passés en même pas 18 mois de forfaits 2 heures + SMS illimités à 20€ contre … … Le dixième maintenant ! Il doit bien avoir un juste milieu qui permette de garder l’entreprise en bonne santé et une ligne de qualité, et s’il n’est certainement pas à 20€ j’ai du mal à croire qu’il soit aussi à 2€ …



Du coup il y aura toujours un trou béant dans la gamme de tarif 10-15€.








Nicolas R a écrit :



Vilain troll !!! vilain ! <img data-src=" />



Sinon, je reconnais que la baisse des prix sur la nouvelle “entrée de gamme” en forfaits est étourdissante. On est passés en même pas 18 mois de forfaits 2 heures + SMS illimités à 20€ contre … … Le dixième maintenant ! Il doit bien avoir un juste milieu qui permette de garder l’entreprise en bonne santé et une ligne de qualité, et s’il n’est certainement pas à 20€ j’ai du mal à croire qu’il soit aussi à 2€ …





Ce qui était étourdissant, c’était les tarifs pratiqués avant cette baisse de prix. Evidemment on est passé de très cher à très peu cher, ça fait tout drôle.

Mais Free l’a réaffirmé, leurs forfaits sont rentables (d’où la nouvelle baisse d’ailleurs). Si les autres ne sont pas rentables, c’est qu’ils gèrent mal leur boite, qu’ils sont trop diversifiés, trop gros, bref trop … dans le passer. Evidemment ça en fait pleurer certains de se dire que les opérateurs historiques sont en train de se faire larguer, mais ça n’est pas tant le cas que ça. Ils chutent, certes, mais ils tombent de très haut et ils ont largement le temps et les moyens de trouver comment stopper voir inverser la chute.









OleK a écrit :



Adieu Joe Mobile. Même son inventeur n’y croit plus et ne sait plus quoi faire …

https://communaute.joemobile.fr/t5/Tent%C3%A9-par-Joe/Et-maintenant-on-fait-quoi…









Sa réaction me fait pense à celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk



Et la cause est toujours la même <img data-src=" />



Je crois que free a frappé une grand coup encore une fois. Miser sur la voix et les SMS à ce prix, c’est juste imbattable.



La seule chose à faire pour les autres (Joe, Zero forfait & co…), c’est de :



1- Faire mieux (Donner de l’argent, forfait à -1€ <img data-src=" />)

2- Un forfait à 6-8 € comprenant le forfait free à 2€ mais de la data en masse.

3- Boire pour oublier <img data-src=" />

4- Se pendre <img data-src=" />



En attendant un an que Free ai agrandi son parc d’antennes et que son forfait actuellement à 19,99€ (16,99€) ne devienne qu’un forfait unique à 2€ (0€) -&gt; Avec du tout illimité ou quasi.

Restera plus que la 4G pour les opérateurs historiques qui vendront ça à prix d’or aux férus de haut débit sur mobile ou aux pros.

Bref, l’étau se resserre.


SFR se permet de baisser les prix et licencie quand même. Leur business model était vraiment pas bon. <img data-src=" />








coket a écrit :



Sa réaction me fait pense à celle-là :http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk[/



Et la cause est toujours la même <img data-src=" />









edit… dsl, toujours aussi nul pour les liens… pourtant je fais des efforts <img data-src=" />









ErGo_404 a écrit :



Ce qui était étourdissant, c’était les tarifs pratiqués avant cette baisse de prix. Evidemment on est passé de très cher à très peu cher, ça fait tout drôle.

Mais Free l’a réaffirmé, leurs forfaits sont rentables (d’où la nouvelle baisse d’ailleurs). Si les autres ne sont pas rentables, c’est qu’ils filent trop de pognon aux actionnaires.





<img data-src=" />









rsegismont a écrit :



cher Vivendi…



Si dans le même temps plutôt que de virer tes employées, tu arrêtais de donner de gros dividendes a tes actionnaires.



Et si plutôt qu’une course aux prix, une course aux services ? à l’amélioration de la QOS, bref un client roi, pas un client mouton/pigeon que chacun (free, sfr, orange, bouygues) essaye d’attirer dans son cheptel





Non, pas un client roi, le client reste un client, il n’a pas à devenir un maître, le provider fourni un service mais n’est pas pour autant un larbin.

Par contre, un client respecté déjà, et envers qui on tient ses promesses et sa parole supposée engagée, et à qui on arrête de raconter n’importe quoi, ça oui, complètement.





Sayhello a écrit :



Du coup il y aura toujours un trou béant dans la gamme de tarif 10-15€.





C’est un peu l’avantage de la “formule équitable” chez Zéro Forfait, ils couvrent large, et sur certains segments sont plus intéressant que Free;

sur le “bas coût”, Free gagne si le client y prend aussi l’adsl qui du coût réduit encore de 2€ le coût (si option data et hors-forfait).

Pour mon cas perso, voilà ce que ça pourrait donner en maximisant ma conso actuelle : lebonforfait.fr (avec -2€ si je prends aussi l’adsl chez Free).









OleK a écrit :



Adieu Joe Mobile. Même son inventeur n’y croit plus et ne sait plus quoi faire …

https://communaute.joemobile.fr/t5/Tent%C3%A9-par-Joe/Et-maintenant-on-fait-quoi…







Dans un sens je partage son point de vue (bien qu’il doive aussi défendre son business). Le mobile est aujourd’hui dans le même cas que l’Internet fixe d’il y a une dizaine d’années.

Beaucoup d’opérateurs différents avec des offres plus ou moins semblables, mais au fur et à mesure, un nombre d’acteurs qui s’est réduit jusqu’à n’en avoir plus que 5 gros (Orange, Free, SFR, BT, NC) et peut-être que d’ici quelques années ça se réduira encore.

Actuellement le mobile est dominé par 3 opérateurs historiques plus un nouvel entrant qui construit son réseau, agrémentés de nombreux opérateurs virtuels. Beaucoup d’acteurs, beaucoup qui vont certainement disparaître, on risque donc de se retrouver dans la même situation : 4 gros opérateurs qui auront des offres plus ou moins similaires, voire moins d’ici quelques années.



Et après on nous dit “mais c’est bien d’avoir de la concurrence” et on se réjouit d’en voir disparaître parce que “trop chers” en général. <img data-src=" />









ErGo_404 a écrit :



Ce qui était étourdissant, c’était les tarifs pratiqués avant cette baisse de prix. Evidemment on est passé de très cher à très peu cher, ça fait tout drôle.

Mais Free l’a réaffirmé, leurs forfaits sont rentables (d’où la nouvelle baisse d’ailleurs). Si les autres ne sont pas rentables, c’est qu’ils gèrent mal leur boite, qu’ils sont trop diversifiés, trop gros, bref trop … dans le passer. Evidemment ça en fait pleurer certains de se dire que les opérateurs historiques sont en train de se faire larguer, mais ça n’est pas tant le cas que ça. Ils chutent, certes, mais ils tombent de très haut et ils ont largement le temps et les moyens de trouver comment stopper voir inverser la chute.





Oulala, c’est tellement rentable qu’ils perdent de l’argent par centaines de millions et qu’ils brident un max pour limiter les pertes <img data-src=" />



Et la “baisse de prix”, c’est pour relancer le recrutement qui est en chute libre et non pas parce qu’ils le peuvent ! Ils n’ont pas le choix, soit ils continuer d’attaquer les prix, soit ils coulent dans 2 ans en n’ayant pas réussi à acquérir assez de clients (voir en en perdant)









Ferguson35000 a écrit :



Je crois que free a frappé une grand coup encore une fois. Miser sur la voix et les SMS à ce prix, c’est juste imbattable.



La seule chose à faire pour les autres (Joe, Zero forfait & co…), c’est de :



1- Faire mieux (Donner de l’argent, forfait à -1€ <img data-src=" />)

2- Un forfait à 6-8 € comprenant le forfait free à 2€ mais de la data en masse.

3- Boire pour oublier <img data-src=" />

4- Se pendre <img data-src=" />



En attendant un an que Free ai agrandi son parc d’antennes et que son forfait actuellement à 19,99€ (16,99€) ne devienne qu’un forfait unique à 2€ (0€) -&gt; Avec du tout illimité ou quasi.

Restera plus que la 4G pour les opérateurs historiques qui vendront ça à prix d’or aux férus de haut débit sur mobile ou aux pros.

Bref, l’étau se resserre.





Ouaou celui la, il faut que je l’encadre <img data-src=" />



Sinon il y a un truc que les autres peuvent faire en plus que Free: un forfait avec du débit <img data-src=" />



ps : j’ai omis l’impact du wifi sur le hors-forfait;

J’ai du wifi au boulot, j’en ai à la maison, du coup le hors-forfait et son coût associé peut se réduire comme neige au soleil.








manu0086 a écrit :



Oulala, c’est tellement rentable qu’ils perdent de l’argent par centaines de millions et qu’ils brident un max pour limiter les pertes <img data-src=" />



Et la “baisse de prix”, c’est pour relancer le recrutement qui est en chute libre et non pas parce qu’ils le peuvent ! Ils n’ont pas le choix, soit ils continuer d’attaquer les prix, soit ils coulent dans 2 ans en n’ayant pas réussi à acquérir assez de clients (voir en en perdant)







C’est super Madame Soleil !

En attendant ils ont tous baissé leurs tarifs auparavant exorbitants, donc même si Free disparait, le consommateur y aura gagné. Je sais que pour un hater c’est difficile à avaler, mais c’est comme ça :)









Nicolas R a écrit :



Vilain troll !!! vilain ! <img data-src=" />



Sinon, je reconnais que la baisse des prix sur la nouvelle “entrée de gamme” en forfaits est étourdissante. On est passés en même pas 18 mois de forfaits 2 heures + SMS illimités à 20€ contre … … Le dixième maintenant ! Il doit bien avoir un juste milieu qui permette de garder l’entreprise en bonne santé et une ligne de qualité, et s’il n’est certainement pas à 20€ j’ai du mal à croire qu’il soit aussi à 2€ …





+1

En fait on est en train d’assister à une guerre aux abonnés, car même si c’est du sans engagement les consommateurs ont tendance à peu changer de prestataire.

Cette guerre (lancée par Free) a pour but principal de tuer les MVNO en priorité et de récupérer les prépayés le tout tant qu’ils peuvent encore bénéficier d’une TA a leur avantage pour financer leur déploiement.



Une fois que la poussière sera retombée sur le champ de batailles, on pourra compter les morts et surtout le nombre d’opérateurs restant (à mon avis 3: Free, Orange, SFR/BT) et la interviendra une phase plus délicate pour Free:

le maintien de leur “qualité” de service tout en devant se déployer sur des territoires moins rentables…

Quand on voit ce que cela a donné pour ses clients ADSL non dégroupés on est en droit d’être dubitatif.









manu0086 a écrit :



Oulala, c’est tellement rentable qu’ils perdent de l’argent par centaines de millions et qu’ils brident un max pour limiter les pertes <img data-src=" />



Et la “baisse de prix”, c’est pour relancer le recrutement qui est en chute libre et non pas parce qu’ils le peuvent ! Ils n’ont pas le choix, soit ils continuer d’attaquer les prix, soit ils coulent dans 2 ans en n’ayant pas réussi à acquérir assez de clients (voir en en perdant)





C’est sur le forfait 3G qu’ils auraient du attaquer sur les prix dans ce cas là. Le forfait à 2e ne leur rapporte pas grand chose.









ErGo_404 a écrit :



C’est sur le forfait 3G qu’ils auraient du attaquer sur les prix dans ce cas là. Le forfait à 2e ne leur rapporte pas grand chose.





Free Mobile ne recherche pas à l’heure actuelle la rentabilité !



Ils visent le maximum de clients en espérant couler des concurrents !



Problème, ils ne pensaient pas qu’ils seraient si nombreux à réussir à baisser autant leurs tarifs, ce qui a fortement limité leur recrutement ces derniers mois.



Ils en remettent donc une couche. Ils n’ont pas le choix ! S’ils ne font pas mieux niveau recrutement, une tendance inverse peut vite arriver. Les médias parlant du fort ralentissement des recrutements, ils parleront des problèmes liés, et bam la réputation de Free a sombré et ils ne s’en relèveront pas.



Je ne suis pas Madame Soleil, je suis juste logique !



Certains oublient au passage que Free pourrait être sanctionné pour pratique anti concurrentiel si les MVNO ne s’en sortent pas.



Les MVNO c’est pas une option, il faut qu’il y en ai, ça fait parti des prérogatives de l’ARCEP…








carbier a écrit :



Ouaou celui la, il faut que je l’encadre <img data-src=" />



Sinon il y a un truc que les autres peuvent faire en plus que Free: un forfait avec du débit <img data-src=" />







Ah bah la tout dépend de ta localisation, mais je suis sur Rennes et Rouen (étudiant) et dans mon logement étudiant je suis sous une antenne free.

Résultat :

J’ai résilié ma 2ème box free pour ne plus utiliser que le tethering sur mon pc. Ca fonctionne bien avec des débits corrects pour navigation,mails, P2P…



Si tu habites dans la capitale c’est clair que tu auras des problèmes.



Et puis, le principe du forfait à 2€ pour le moment n’est pas d’offrir du débit, mais de la voix et des SMS. Donc pour le débit tu repasseras. Au niveau 2g, free n’a aucun problème depuis les déboires du lancement. Le débit 3g viendra dans toute la France d’ici un an, laisse leur le temps de s’installer convenablement et de poser leurs antennes là où il faut. Et à ce moment là, tu me diras :

“ Sinon il y a un truc que les autres peuvent faire en plus que Free: un forfait avec de la 4G <img data-src=" />”



Je vous invite à lire ça :http://www.pcinpact.com/news/70792-mvno-free-mobile-arcep-procedure-manquement.h…





Des engagements très forts fin 2009

Mais quels étaient les engagements de Free Mobile auprès des MVNO qui lui ont valu une très bonne note de la part de l’ARCEP ? Tous les détails ne sont pas disponibles, mais dans ce document de l’Autorité de régulation des télécoms datant du 17 décembre 2009 et portant sur la procédure d’attribution de la quatrième licence mobile, on peut y lire les passages suivants :



Free Mobile prend de nombreux engagements concernant l’accueil des MVNO. Ces engagements permettront d’améliorer de manière significative les conditions actuellement proposées aux MVNO sur le marché de gros, en particulier sur les aspects contractuel, économique, et technique.



Sur un plan commercial et contractuel, Free Mobile s’engage à ne pas imposer à un MVNO de communication de plan d’affaires ou de processus d’agrément des offres commerciales, à limiter la durée d’engagement à 3 ans, à proposer au MVNO un contrat ne comprenant pas de droit de préférence ou de préemption en cas d’évolution (cession…), sauf sur demande explicite et en accord avec celui-ci, à proposer un contrat sans y introduire de clause d’exclusivité d’approvisionnement, et à ne demander au MVNO que des prévisions de trafic agrégé. Ces engagements sont de nature à fluidifier le marché de gros et constituent une réponse satisfaisante aux préconisations de l’Autorité de la concurrence.



Free Mobile s’engage à proposer aux MVNO « lights », c’est-à-dire aux MVNO n’exploitant pas leur propre cœur de réseau, des tarifs fondés sur les coûts de production des prestations (mode « cost plus »). Ces tarifs feront l’objet d’une publication dès que la couverture de Free Mobile atteindra 25%. Free Mobile indique qu’un tel mode de tarification permet de répercuter sur les MVNO les baisses de coût des facteurs de production, et laisse entendre que les MVNO bénéficieraient de tarifs inférieurs à ceux actuellement pratiqués sur le marché (« Free Mobile s’efforcera de proposer l’offre la plus attractive du marché au regard de ses coûts » ; « libre fixation de prix de vente par les MVNO grâce à la suppression du « couloir tarifaire » imposé de facto par l’opérateur hôte dans la tarification « retail minus »).



Au final, Free Mobile a obtenu une note de 5460 sur le critère « relations avec les fournisseurs de services ». Au regard des demandes des MVNO, cette note était surévaluée. Un courrier a ainsi été envoyé le 28 février dernier à l’ARCEP, expliquant que Free n’a pas diminué ses prix de gros pour les MVNO dans les mêmes proportions que ses prix de détails, tuant ainsi toute concurrence viable.


qu’ils crèvent !








yunyun a écrit :



C’est super Madame Soleil !

En attendant ils ont tous baissé leurs tarifs auparavant exorbitants, donc même si Free disparait, le consommateur y aura gagné. Je sais que pour un hater c’est difficile à avaler, mais c’est comme ça :)





perso je suis d’accord avec lui, avec la baisse de qualité après septembre il y a du avoir pas mal de départ .

Après il y a largement de la place pour 4 opérateurs, il faut juste qu’ils acceptent de faire moins de bénèf. et ça c’est pas gagné









_Makaveli_ a écrit :



Certains oublient au passage que Free pourrait être sanctionné pour pratique anti concurrentiel si les MVNO ne s’en sortent pas.



Les MVNO c’est pas une option, il faut qu’il y en ai, ça fait parti des prérogatives de l’ARCEP…





et toi tu oublie au passage que cette histoire est déjà réglé…



en fin il me semble <img data-src=" />



tu oublie 3 gros cochon devienne 3 mouton et après on dira le s 3 petite souris se sont faite bouffe pas free le chat botte ( il leur a botter leurs fesses ) a ses 3 petites souris


Il y a pas à dire les trolls sont de sortie ce dredi <img data-src=" />








Ferguson35000 a écrit :



Au niveau 2g, free n’a aucun problème depuis les déboires du lancement. Le débit 3g viendra dans toute la France d’ici un an, laisse leur le temps de s’installer convenablement et de poser leurs antennes là où il faut.







Free ne fait pas de 2G, il utilise l’itinérance Orange.









loindemoi a écrit :



tu oublie 3 gros cochon devienne 3 mouton et après on dira le s 3 petite souris se sont faite bouffe pas free le chat botte ( il leur a botter leurs fesses ) a ses 3 petites souris







j’essaye, vraiment, mais je bite rien a ce que tu ecris



il ont oublié de diviser par 2 le hors forfait <img data-src=" />



ou alors je l’ai pas vu <img data-src=" />








titocv723 a écrit :



Free ne fait pas de 2G, il utilise l’itinérance Orange.







Je sais bien mais le principal c’est que ça marche :)



J’ai une question conne.



Dans les options sur le site de Free mobile, dans son espace abonné, il y a bien une option pour bloquer le forfait, elle ne sert à rien ?



<img data-src=" />


Quoi qu’il arrivent, les opérateurs même s’ils baissent les prix, vont faire payer le consommateur d’une façon ou d’une autre. Sinon, comment voulez vous qu’ils arrivent à vivre ?



Peut-être un service de prêts à la consommation ? <img data-src=" />


Encore une nouvelle offre …

Free veux pas faire de nouveau forfait pour que ça reste simple et il en change un presque un an après sa sortie.

Les autres : ils multiplient encore les offres et les changent tout le temps, tirent dans les pattes de leurs propre marques low-cost … mais ils pensent encore qu’il vont s’en sortir comme ça … chèbô <img data-src=" />








skyr-angel a écrit :



J’ai une question conne.



Dans les options sur le site de Free mobile, dans son espace abonné, il y a bien une option pour bloquer le forfait, elle ne sert à rien ?



<img data-src=" />







Bah elle sert à éviter le hors forfait <img data-src=" />









Muzikals a écrit :



Bah elle sert à éviter le hors forfait <img data-src=" />







Ouaip donc la new dit ça :



La marque au carré rouge se démarque néanmoins puisqu’elle ajoute qu’il sera possible de bloquer son forfait à partir du mois de janvier 2013, une possibilité réclamée par de nombreux abonnés à Free Mobile.



Mais du coup Free aussi propose la même chose ?



Ou je suis à la masse ?









skyr-angel a écrit :



J’ai une question conne.



Dans les options sur le site de Free mobile, dans son espace abonné, il y a bien une option pour bloquer le forfait, elle ne sert à rien ?



<img data-src=" />









euh, c’est tout nouveau, je ne l’ai pas moi, ou alors je ne l’ai pas trouvée …. mais c’est une demande de pas mald e monde .. signe que ça arrive, ils mettent à jour les comptes ?



forfait à 2 ou 20 ?



Le blocage du forfait existe chez Free oui, uniquement sur le forfait à 20 €.








asmrct a écrit :



C’est fou hein, ils continuent la même chose : attendre que Free sorte une offre pour essayer de s’aligner tant bien que mal… Cela prouve encore une fois qu’ils ont de la marge…





+1

Ils doivent quand même avoir suffisamment d’argent pour se permettre de faire ce genre d’offres. Et j’imagine qu’ils font toujours de la marge…

C’est hallucinant.



Par contre, pas de data… <img data-src=" />









Bambou64 a écrit :



Le blocage du forfait existe chez Free oui, uniquement sur le forfait à 20 €.







Et on bloque quoi sur du tout illimité ? <img data-src=" />









Tim-timmy a écrit :



euh, c’est tout nouveau, je ne l’ai pas moi, ou alors je ne l’ai pas trouvée …. mais c’est une demande de pas mald e monde .. signe que ça arrive, ils mettent à jour les comptes ?



forfait à 2 ou 20 ?











Bambou64 a écrit :



Le blocage du forfait existe chez Free oui, uniquement sur le forfait à 20 €.











JanBathyst a écrit :



Et on bloque quoi sur du tout illimité ? <img data-src=" />







Mouais, pour le coup je trouve ça bizarre !



Je ne savais pas justement si c’était aussi sur le 2€ :)



Le bloquage sur le forfait Free 20€ est fait pour pas dépasser les 20€, c’est à dire pour la data, bloquage complet au delà de 3Go, pas de SMS surtaxé ou d’appels vers des pays non inclus dans l’offre, tout ça tout ça

Enfin je pense ^^

Mais il est vrai qu’il est très demandé pour le forfait 2€ aussi


“Roooouuuu Rooouuuuu”

<img data-src=" />








Muzikals a écrit :



Le bloquage sur le forfait Free 20€ est fait pour pas dépasser les 20€, c’est à dire pour la data, bloquage complet au delà de 3Go, pas de SMS surtaxé ou d’appels vers des pays non inclus dans l’offre, tout ça tout ça

Enfin je pense ^^

Mais il est vrai qu’il est très demandé pour le forfait 2€ aussi







Non le 3G c’est du fair-use, pas de hors-forfait si tu dépasses.

Par contre en effet permet de bloquer les sms surtaxés, appels surtaxés, etc…



Perso je n’en vois pas l’utilité non plus, je ne l’ai pas activé sur mon forfait.

Pas activé car si besoin d’appeler lorsque je suis à l’étranger…



C’était juste pour dire que l’option existe <img data-src=" />



pour tous ceux qui disent que SFR est mort toussa toussa, vous participez a la stratégie de victimisation, qui leur permet entre autre de mettre en place ce PDV.



ensuite vous oubliez que SFR c’est 20M de clients mobiles dont 16M de professionnels…qui n’ont rien a foutre d’un tout illimité a 20€ sans services pro…








herderien a écrit :



pour tous ceux qui disent que SFR est mort toussa toussa, vous participez a la stratégie de victimisation, qui leur permet entre autre de mettre en place ce PDV.



ensuite vous oubliez que SFR c’est 20M de clients mobiles dont 16M de professionnels…qui n’ont rien a foutre d’un tout illimité a 20€ sans services pro…









quitte à inventer des chiffres, autant les gonfler un peu, c’est 702 millions de pros plutôt :p voire 2,5 milliards si on compte Marseille…



un peu de mal à l’emploi ? bon courage pour la suite ..



en tout cas c’est affligeant les communiqués de typehttp://www.sfr.com/sites/default/files/20121128_cp_sfr_projet.pdf … on vire des gens, tout en rappelant qu’on se fait 500€ de CA/an/abonné, faut pas déconner ..









Bambou64 a écrit :



Non le 3G c’est du fair-use, pas de hors-forfait si tu dépasses.







Haba oui, pardon, je sais pas trop pourquoi j’ai dis ça moi … <img data-src=" />

En tous cas, c’est vrai que le blocage aurait pus d’utilité sur le forfait 2€ car oui, sur le 20€, l’intérêt est pas évident









SebGF a écrit :



Dans un sens je partage son point de vue (bien qu’il doive aussi défendre son business). Le mobile est aujourd’hui dans le même cas que l’Internet fixe d’il y a une dizaine d’années.







Pareil, sauf que je n’ai pas constaté une remonté des prix des abos internet suite à la disparition des petits FAI (je paye toujours 29.99€/mois depuis maintenant 8 ans)…



Après Joe Mobile essaye de jouer la carte de la facilité et de la relation client - ce qui est une très bonne chose - tout en ayant une structure de pure player (ce qui y est opposé). C’est assez absurde comme business modele….



Bonne bourre les gars…..

après cela SFR va encore accuser FREE en miaulant qu’ils vont faire des licenciments à cause des offres FREE.

SFR à tondu ses clients pendant des années comme Orange et autres,si seulement un producteur de pétrole, de gaz, d’éléctricité de bouffe fesait la meme chose…….








Fuinril a écrit :



Pareil, sauf que je n’ai pas constaté une remonté des prix des abos internet suite à la disparition des petits FAI (je paye toujours 29.99€/mois depuis maintenant 8 ans)…



Après Joe Mobile essaye de jouer la carte de la facilité et de la relation client - ce qui est une très bonne chose - tout en ayant une structure de pure player (ce qui y est opposé). C’est assez absurde comme business modele….





Euh y’a 8 ans, la guerre de l’adsl était finie… les perdants avaient disparus et les prix étaient remontés et il n’y avait plus aucune concurrence, tout le monde s’était aligné. Les seules différences venaient du contenu de l’offre.

Exactement ce qui est en train de se passer actuellement, et le futur contenu, c’est la 4G et tout ce qu’elle va apporter (et ça ne sera pas aux tarifs actuels, loin de là, ça va doubler).









Fuinril a écrit :



Pareil, sauf que je n’ai pas constaté une remonté des prix des abos internet suite à la disparition des petits FAI (je paye toujours 29.99€/mois depuis maintenant 8 ans)…



Après Joe Mobile essaye de jouer la carte de la facilité et de la relation client - ce qui est une très bonne chose - tout en ayant une structure de pure player (ce qui y est opposé). C’est assez absurde comme business modele….







Les offres ont augmenté, les forfaits à 29.99 sont devenus rares aujourd’hui là où c’était légion y’a quelques années (alignement de tout le monde quoi). Free n’a par contre pas répercuté cette hausse sur ses abonnés mais sur ceux qui ont migré vers la nouvelle offre et les nouveaux.



Mais maintenant c’est avec la fibre qu’on constatera l’évolution des offres et des usages, l’ADSL ça arrive à bout de souffle.









SebGF a écrit :



Free n’a par contre pas répercuté cette hausse sur ses abonnés mais sur ceux qui ont migré vers la nouvelle offre et les nouveaux.







Mouai, chez Free les ND ont pris 6 €/mois de plus dans les dents et les autres ont eu soit la TV coupée, soit 2 € d’augmentation pour la garder, qu’ils soient anciens ou nouveaux abonnés.









OleK a écrit :



Adieu Joe Mobile. Même son inventeur n’y croit plus et ne sait plus quoi faire …

https://communaute.joemobile.fr/t5/Tent%C3%A9-par-Joe/Et-maintenant-on-fait-quoi…







Anéfé ç’en est presque désolant de voir qu’à peine né, ils avouent déjà leur impuissance à rester compétitifs ! <img data-src=" />





Si vous avez choisi Joe aujourd’hui, ce n’est pas que pour un tarif, si vous restez avec nous demain ce sera parce que vous partagez avec nous ces valeurs, cette ambition, peut-être comme nous cette fierté de pouvoir dire je suis chez Joe.





De la langue de bois de marketeux dans toute sa splendeur <img data-src=" />









Muzikals a écrit :



Haba oui, pardon, je sais pas trop pourquoi j’ai dis ça moi … <img data-src=" />

En tous cas, c’est vrai que le blocage aurait pus d’utilité sur le forfait 2€ car oui, sur le 20€, l’intérêt est pas évident





Le blocage sur le 20€ concerne les appels à l’étranger et les numéros surtaxés.

Certains numéros le sont sans qu’on le sache.



Quand au 2€, les dépassements sont le fond de commerce de Free.

Il est donc logique qu’ils évitent de le proposer.









manu0086 a écrit :



Euh y’a 8 ans, la guerre de l’adsl était finie… les perdants avaient disparus et les prix étaient remontés et il n’y avait plus aucune concurrence, tout le monde s’était aligné. Les seules différences venaient du contenu de l’offre.

Exactement ce qui est en train de se passer actuellement, et le futur contenu, c’est la 4G et tout ce qu’elle va apporter (et ça ne sera pas aux tarifs actuels, loin de là, ça va doubler).





La 4G c’est comme la fibre: si les tarifs augmentent ça fera un flop( ce qui est déjà le cas à l’heure actuelle ).



Pour poster une photo de son repas sur instagram on a pas besoin de la 4G, pour liker cette photo non plus. Pour chercher une adresse sur google maps non plus…



Pour aller facebook et regarder gannam style sur youtube on a pas besoin de la fibre non plus.<img data-src=" />



SFR/Orange et Bouygues vont rapidement s’en rendre compte dans l’année qui vient tu verras.<img data-src=" />



La 4G va doubler les prix au début car les 3 gros voudront se goinfrer: ça fera un flop puis elle sera disponible au même prix que les 3G actuellement et ça se démocratisera.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



La 4G c’est comme la fibre: si les tarifs augmentent ça fera un flop( ce qui est déjà le cas à l’heure actuelle ).



Pour poster une photo de son repas sur instagram on a pas besoin de la 4G, pour liker cette photo non plus. Pour chercher une adresse sur google maps non plus…



Pour aller facebook et regarder gannam style sur youtube on a pas besoin de la fibre non plus.<img data-src=" />



SFR/Orange et Bouygues vont rapidement s’en rendre compte dans l’année qui vient tu verras.<img data-src=" />



La 4G va doubler les prix au début car les 3 gros voudront se goinfrer: ça fera un flop puis elle sera disponible au même prix que les 3G actuellement et ça se démocratisera.<img data-src=" />





La 4G fera un flop si elle n’est pas aussi puissante qu’attendu. Et pour cela chaque antenne devra être très très bien fibrée, S’il n’y a qu’une bande passante de 100Mbps par antenne, oui ça fera certainement un flop vu que la différence avec la 3G+ sera nulle en terme d’efficacité (sauf aux heures creuses et selon la localisation évidemment).



La 4G est très très loin d’être comme la fibre… c’est comme si tu comparais un souris filaire et une sans-fil <img data-src=" />





La 4G fera un flop si elle n’est pas aussi puissante qu’attendu. Et pour cela chaque antenne devra être très très bien fibrée, S’il n’y a qu’une bande passante de 100Mbps par antenne, oui ça fera certainement un flop vu que la différence avec la 3G+ sera nulle en terme d’efficacité (sauf aux heures creuses et selon la localisation évidemment).



La 4G est très très loin d’être comme la fibre… c’est comme si tu comparais un souris filaire et une sans-fil



Je ne suis pas du tout d’accord avec toi justement parce que la différence de débit ne changera pas de façon fondamentale l’expérience de l’utilisateur moyen, même si les débits sont bons. Quand on double le prix il y a intérêt que l’aspect fonctionnel suive derrière. Or la 4G n’est qu’une simple évolution pas du tout une révolution. Mais on en reparle dans 1 ou 2 ans.<img data-src=" />


Le problème de la Fibre, c’est surtout qu’elle est développée là où il n’y en a pas besoin. Si ils la développaient dans les zones où l’ADSL est relativement mauvais (moins de 3 Mbps en gros), bah déjà rien que pour faire les zones denses ils auraient du boulot (et je parle pas des zones un peu moins denses), mais ils verraient aussi que même pour 5 euros de plus par mois, les gens prendraient.



Mais bon, quand on installe la fibre dans des zones où il y a l’ADSL à 20Mbps, forcément les gens sont pas super super intéressés…








Alucard63 a écrit :



Je ne suis pas du tout d’accord avec toi justement parce que la différence de débit ne changera pas de façon fondamentale l’expérience de l’utilisateur moyen, même si les débits sont bons. Quand on double le prix il y a intérêt que l’aspect fonctionnel suive derrière. Or la 4G n’est qu’une simple évolution pas du tout une révolution. Mais on en reparle dans 1 ou 2 ans.<img data-src=" />





Euuuh dans un an ou deux, y’aura pas eu de changements notables encore <img data-src=" /> (excepté quelques grandes villes)



L’expérience de l’utilisateur moyen ? tu crois qu’il aura les mêmes besoins que ceux actuels ? Tu crois qu’internet n’évolue pas ? <img data-src=" />



Le cloud dans sa globalité… ça se développe, doucement mais sûrement. Pourquoi de grandes entreprises commencent à y investir des fortunes à ton avis ?



Si tu préfères jouer les aveugles et rester avec tes petits besoins actuels, tant mieux hein, mon grand père n’a jamais voulu toucher un ordinateur par exemple, chacun son truc, c’est pas pour ça que ça ne va pas bouger autour de toi ^^



Le 10/12/2012 à 07h34



Au final, SFR ne parvient donc pas à faire aussi bien que son principal concurrent qui, pour 2,99 € propose le même forfait avec en plus 20 Mo de data. La marque au carré rouge se démarque néanmoins puisqu’elle ajoute qu’il sera possible de bloquer son forfait à partir du mois de janvier 2013, une possibilité réclamée par de nombreux abonnés à Free Mobile.



Mouais… Chez Free c’est 2€ pour la même chose mais non bloqué. Pour arriver à 9,90 il faut faite 7,90€ de dépassement, soit 2h38 de dépassement. Ce qui fait que prix du forfait SFR bloqué = prix du forfait free avec 4h38 d’appel (donc 2h38 en dépassement).



Je ne suis pas certain de l’avantage de la chose. Perso j’ai un tel avec forfait free 2€ qui sert aux enfants quand ils vont chez des copains. L’offre de Free reste la plus adaptée pour ce cas de figure. Reste à voir quel pourcentage des usages cela représente.








manu0086 a écrit :









Comme je disais on en reparle quand la 4G sera une réalité en France.<img data-src=" />



Le 11/12/2012 à 14h30

Un nouveau PDG en 2013 ? <img data-src=" />








CptAlex a écrit :



SFR : 10€ le forfait.

Free : 3€ la même chose + 20mo.

1 an après ils n’ont toujours rien compris.







+1









bxav14 a écrit :



+1





<img data-src=" />

Toi non plus ta pas lu la news ?









Alucard63 a écrit :



Je ne suis pas du tout d’accord avec toi justement parce que la différence de débit ne changera pas de façon fondamentale l’expérience de l’utilisateur moyen, même si les débits sont bons. Quand on double le prix il y a intérêt que l’aspect fonctionnel suive derrière. Or la 4G n’est qu’une simple évolution pas du tout une révolution. Mais on en reparle dans 1 ou 2 ans.<img data-src=" />







Si si, tout le réseau change. On passe sur du OFDMA/MIMO/SC-FDMA en lieu et place du CDMA/FDD/MIMO pour les antennes et en EPC (Evolved Packet Core) au niveau du réseau. En gros c’est la disparition du CS (Circuit Switched) pour passer au full PS (Packet Switched). C’est une révolution au niveau technologique (tout change), mais certes ce ne sera perçu que comme une évolution au niveau produit (du moins au début).









Skeeder a écrit :



Si si, tout le réseau change. On passe sur du OFDMA/MIMO/SC-FDMA en lieu et place du CDMA/FDD/MIMO pour les antennes et en EPC (Evolved Packet Core) au niveau du réseau. En gros c’est la disparition du CS (Circuit Switched) pour passer au full PS (Packet Switched). C’est une révolution au niveau technologique (tout change), mais certes ce ne sera perçu que comme une évolution au niveau produit (du moins au début).





Oui je parle d’un point de vue fonctionnel.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Oui je parle d’un point de vue fonctionnel.<img data-src=" />







Je pense que pour voir un réél intérêt au niveau de la 4G/LTE il faut exploiter le fait d’avoir peu de latence plus que d’avoir un bon débit. Mais pour l’instant, peu de cas d’utilisation existent (Le cloud gaming doit bien être le seul qui me vient en tête)



C’est des tarifs de fin du monde de fermeture de boîte ça !


rourou… rourou…

A mon avis, ce forfait n’est pas destiné à accueilir de nouveaux clients, mais à retenir chez SFR ceux qui souhaiteraient migrer ailleurs.








Tim-timmy a écrit :



quitte à inventer des chiffres, autant les gonfler un peu, c’est 702 millions de pros plutôt :p voire 2,5 milliards si on compte Marseille…

.







comme c’est mignon,…mais mon chiffre n’est sans doute pas très loin de la réalité, de source interne, et quoi qu’il en soit ça reste 20M de clients mobiles dont une majorité d’abonnements. soit 5x plus que free qui doit gagner moins par abonné et construire son réseau







source pour les 20M (au cas ou)http://www.pcinpact.com/news/75340-free-recrute-805-000-nouveaux-abonnes-mobiles…



apres tu peux dénigrer tout ton saoul






sinon petite question redondante pour ma part, vu que j’ai sans doute abordé le sujet 2 ou 3 fois dans d’autres sujets sans avoir de réponse…



Est-ce une offre SFR valide pour les anciens abonnés ou l’ont-ils une fois de plus dans l’os et devoir passer par la case désabonnement/abonnement pour en profiter ? <img data-src=" />



Car la force de Free a été d’appliquer, ici dans le monde du mobile, ce qu’ils appliquaient déjà en internet, c’est à dire un tarif unique pour tout le monde, valable pour les nouveaux comme les anciens <img data-src=" />








herderien a écrit :



comme c’est mignon,…mais mon chiffre n’est sans doute pas très loin de la réalité, de source interne, et quoi qu’il en soit ça reste 20M de clients mobiles dont une majorité d’abonnements. soit 5x plus que free qui doit gagner moins par abonné et construire son réseau



source pour les 20M (au cas ou)http://www.pcinpact.com/news/75340-free-recrute-805-000-nouveaux-abonnes-mobiles…



apres tu peux dénigrer tout ton saoul













herderien a écrit :



ensuite vous oubliez que SFR c’est 20M de clients mobiles dont 16M de professionnels…qui n’ont rien a foutre d’un tout illimité a 20€ sans services pro…







après si tu parlais d’abonnés, why not … moi je réagissais au nombre de pros que tu annonçais :p qui est juste bidon, de source moi même. Ou alors sfr n’aurait que 4M de clients pariculiers ? ce qui serait une news assez énorme ..









sirius35 a écrit :



sinon petite question redondante pour ma part, vu que j’ai sans doute abordé le sujet 2 ou 3 fois dans d’autres sujets sans avoir de réponse…



Est-ce une offre SFR valide pour les anciens abonnés ou l’ont-ils une fois de plus dans l’os et devoir passer par la case désabonnement/abonnement pour en profiter ? <img data-src=" />



Car la force de Free a été d’appliquer, ici dans le monde du mobile, ce qu’ils appliquaient déjà en internet, c’est à dire un tarif unique pour tout le monde, valable pour les nouveaux comme les anciens <img data-src=" />







<img data-src=" />





Sachez enfin que les clients actuels seront automatiquement basculés sur cette nouvelle formule dès le renouvellement de leur facture.



Même avec la màj, ça reste moins bien que la màj du forfait 2€ de Free ou j’ai loupé qqc ?


Le 11/12/2012 à 20h27







loic_1715 a écrit :



Même avec la màj, ça reste moins bien que la màj du forfait 2€ de Free ou j’ai loupé qqc ?





Tu as le réseau SFR, certains préfèrent suivant leur lieu de résidence et puis ça les rassure d’avoir un gros opérateur derrière. En plus, les clients SFR peuvent migrer directement, avec calcul des frais de résiliation avant validation et pas besoin de désimlocker/porter son numéro. J’aurais tendance à conseiller Red à un abonné lambda chez SFR, en un clic il est content, pour un différentiel de prix assez peu significatif par rapport à Free.









Math73 a écrit :



Tu as le réseau SFR, certains préfèrent suivant leur lieu de résidence et puis ça les rassure d’avoir un gros opérateur derrière. En plus, les clients SFR peuvent migrer directement, avec calcul des frais de résiliation avant validation et pas besoin de désimlocker/porter son numéro. J’aurais tendance à conseiller Red à un abonné lambda chez SFR, en un clic il est content, pour un différentiel de prix assez peu significatif par rapport à Free.





Oui, je le conçois tout à fait, surtout en province (qualité du réseau).

Et je me suis trompé, SFR propose les MMS illimité donc il faut ajouter l’option à 0,99€ au forfait 2€ de Free pour être exact.

Pas du tout de data avec cette offre ? Même en hors forfait ?



@timmy oui je me suis planté sur le % de pro, les chiffres sont sans doute un peu vieux/ ou un peu faux (bcp?)



@ideal : stoi bouffon MDR LOLILOOOL…



plus sérieusement, mon post n’etait pas pro sfr bien au contraire, je vais essayer d’utiliser des mots plus simples.

En effet tu semble un peu limité:

certains d’entre vous participez a la victimisation de SFR (stratégie qu’ils ont intelligement repris pour justifier notamement les licenciements…pardon les départs volontaires…) on disant qu’ils perdent tous leurs clients qu’ils vont mourir etc…je rappelais juste que SFR c’est 20M de clients mobiles sur des abonnements.



Et oui Free ne doit pas gagner bcp d’argent sur ses forfaits, avec tous les investissement qu’ils doivent faire pour construire leur réseau, d’autre part il y a de leur propre aveux une repartition équilibrée entre 2€ et 20€.



désolé j’ai utilisé pas utilisé de majuscules ni de smileys comme tu les aimes, j’espère que tu comprendra quand meme ?



LOLILOOOOL MDR (allez pour te faire plaisir)








Math73 a écrit :



Tu as le réseau SFR, certains préfèrent suivant leur lieu de résidence et puis ça les rassure d’avoir un gros opérateur derrière.





Et surtout le blocage.



Le 12/12/2012 à 20h33







loic_1715 a écrit :



Oui, je le conçois tout à fait, surtout en province (qualité du réseau).

Et je me suis trompé, SFR propose les MMS illimité donc il faut ajouter l’option à 0,99€ au forfait 2€ de Free pour être exact.

Pas du tout de data avec cette offre ? Même en hors forfait ?





La FIS :



Internet mobile : non-accessible pour la Série RED SMS.



Fermer