votre avatar

Platoun

est avec nous depuis le 30 novembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

611 commentaires

4G : vers un accord de mutualisation entre Orange et Free Mobile ?

Le 12/09/2013 à 07h 52






lossendae a écrit :

Nawak de quoi ? ça s’est grandement amélioré avant les vacances (vers fin avril-debut mai) et ça n’a pas bougé depuis.



Non, tu n’es pas une exception, ça ne s’est que légèrement amélioré fin juin et la saturation est de retour de plus belle depuis 15 jours.



lossendae a écrit :

Et que je ne dis pas que ceux qui rencontre toujours des problèmes mentent.



Mais ceux qui disent que ça s’est grandement amélioré le font <img data-src=" />



Le 11/09/2013 à 11h 40






lossendae a écrit :

Et moi qui suis encore chez free ADSL, je peux confirmer que si la situation s’est grandement améliorée, le problème peut encore se poser sur Youtube. C’est moins systématique qu’il y a un an de ça.



Nawak. Ça s’est peut-être “calmé” pendant les vacances (mais toujours incomparativement plus pourri qu’avec n’importe quel autre FAI) , comme pendant les vacances 2012 mais les saturations sont évidemment de retour de plus belle depuis 15 j, et pas que sur Youtube.
La situation se dégrade chez Free (et donc Free mobile aussi), elle ne s’est jamais grandement améliorée.



4G : Orange multiplie les antennes en service, Bouygues Telecom les accords

Le 10/09/2013 à 08h 56






Patch a écrit :

les BTS sont compatibles oui



Non, elles ne le sont pas toutes, loin de là. Tout le déploiement 20102011 et la plus grande partie de 2012 s’est fait avec des antennes bibandes non compatible 4G.



Le 10/09/2013 à 08h 35






illidanPowa a écrit :

C’est qui le plus con? les autres qui déploient pour une poignée de client?



Non, celui qui dit en 2012 qu’il lancera ses offres début 2013, qui dit que toutes ses antennes sont compatibles 4G et qu’il couvre 50 % du territoire en 4G alors qu’il couvre 0 personne et que la plupart de ses antennes, pourtant récentes, sont incapables de faire de la 4G 2600.



illidanPowa a écrit :

Free qui attend bien sagement que les clients s’équipent en téléphone 4G pendant que les autres font tourner leurs antennes 4G dans le vide?



Eh bah heureusement que les autres opérateurs n’ont pas cette mentalité, car sinon on attendrait encore la 3G. À peine 50 % des clients sont équipés 3G, Free aurait encore du attendre <img data-src=" />

(Mais en fait c’est pas la vraie raison, la vraie raison étant que Free est à la ramasse totale niveau déploiement. Pareil pour la fibre.)



Séphi a écrit :

Si tu allumes tout en même temps et que ça pète c’est pas forcément une bonne stratégie de lancement si tu veux mon avis.



Ça leur a bien réussi en 2012 avec le catastrophique lancement de la 3G. Aucune raison que ça change. Free va tout allumer d’un coup, ça ne va évidemment pas marcher, il y aura des débits moisis et des pannes dans tous les sens et les clients applaudiront. <img data-src=" />



Le 10/09/2013 à 08h 06

Niel : «4G : Free Mobile s’y prépare pour début 2013»
Lombardini : «Le lancement commercial des services 4G sera pour début 2013»


Nicolas Pierron: Donc la moitié du territoire en 4G aujourd’hui chez FREE MOBILE

(Xavier Niel fait un léger sourire et acquiesce de la tête.)


<img data-src=" />


Iliad ou Dassault Systèmes aux portes du CAC 40 ?

Le 03/09/2013 à 17h 56






pyrignis a écrit :

En effet leur rapport parle quasi uniquement des résultats de free et mentionne à peine Alice.



Depuis 2008 Alice n’est plus une filiale mais une simple marque de la société Free.



Freebox : des micro-coupures pour certains clients, Free fait l'autruche

Le 03/09/2013 à 17h 21






0rsa a écrit :

C’est fou le nombre de personnes qui se plaignent d’avoir des problèmes depuis un certain temps sans avoir fait les démarches de changer de FAI.
.



Business model de Free <img data-src=" />
Ça marche aussi pour le mobile.



Le 03/09/2013 à 10h 04






yunyun a écrit :

Centre de Lyon : insupportable.



Insupportable dans la bouche d’un fanboy Free = vas-y Niel, tu peux encore faire plus pourri, j’en redemande <img data-src=" />



Le réseau 4G de Free Mobile en retard de deux ans sur Bouygues Telecom ?

Le 16/07/2013 à 16h 13






damrod a écrit :

et du coup bouygues decide de convertir ses antennes 2g en 4g sur la bande des 1800Mhz ?



Bah oui, ça va plus vite à déployer puisque Bouygues a déjà des milliers d’antennes 1800.

T’as vraiment rien compris au film toi…



Le 16/07/2013 à 15h 56






damrod a écrit :

si on regarde plus loin que son nombril on remarque une chose



Que tu racontes n’importe quoi <img data-src=" />



damrod a écrit :

bouygues a pas voulu ou n’a pas eu les couilles de se payer une licence



Bouygues s’est payé 15 MHz dans la bande 2,6 GHz pour 228 millions d’euros, et 10 MHz dans la bande 800 MHz pour 683 millions d’euros. Total : 911 millions d’euros.

Pendant ce temps Free s’est payé 20 MHz dans la bande 2,6 GHz pour 271 millions d’euros.



Le 16/07/2013 à 14h 10






illidanPowa a écrit :

Je n’ai jamais parlé d’agrégation adsl QUE pour la 3G, j’ai oublié un mot.



ça change rien au fait que tu racontes de la merde. Il n’y a pas d’agrégation ADSL chez Free Mobile, ni en 3G, ni en 4G, ni en fibre noire du mimomax 5G.



Le 16/07/2013 à 14h 02






illidanPowa a écrit :

source et encore ce n’est qu’un exemple….



Tu peux donner les sources que tu veux, il n’y a pas d’agrégation ADSL, point.
Lowcostmobile est reconnu pour présenter des hypothèses quasiment comme des faits. Ce sont des clowns.

Cet article est de la pure merde, le F-ADSL étant du bonding ADSL2+ tout ce qu’il y a de plus classique, qui n’est de toute façon pas utilisé par Free pour ses sites mobiles.



Le 16/07/2013 à 13h 39






illidanPowa a écrit :

agrégation de ligne ADSL pour la 3G



Il n’y a pas d’agrégation ADSL sur les antennes Free. Tu racontes vraiment n’importe quoi.

Et pour le Wimax, faut bien le relié au réseau Free… et les rares sites en Wimax sont souvent reliés à d’autres sites eux-même en collecte ADSL !



illidanPowa a écrit :

surtout que la 4G LTE on est pas prêt de la voir vu le bide qui s’annonce pour la 4G…..



Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu t’emmêles les pinceaux entre 4G, LTE, LTE-Advances…



Le logiciel libre obtient la priorité dans l'enseignement supérieur

Le 10/07/2013 à 08h 29

C’est évidemment n’importe quoi… De la «discrimination positive» à vomir. <img data-src=" />


Mobiles subventionnés : l'offre de Free Mobile face à la concurrence

Le 09/07/2013 à 20h 44






zart a écrit :

Indirectement oui, si tu ne peux pas faire interdire une pratique et que cette pratique te coupe de facto après le constat d’échec du système décorrelé d’une grosse partie des clients, il faut s’adapter.



Tu peux aussi être cohérent et ne pas t’adapter à un système que tu as dénigré pendant des années et que tu continues de dénigrer.



zart a écrit :

Avec un minimum d’objectivité, tu ne peux pas trouver cette offre de free moins honnête (“sur le papier”*) que celle de la concurrence et c’est un euphémisme.



Tu ne disposes pas de ce minimum d’objectivité donc tu ne peux pas le savoir.



Le 09/07/2013 à 19h 02






zart a écrit :

Tu connais l’expression y a que les c… qui ne changent pas d’avis?



Il y a aussi des cons qui changent d’avis, ou des encore plus cons qui changent pas d’avis mais seraient capable de tout pour recruter un adepte de plus <img data-src=" />



zart a écrit :

Phase I / Free trouve que le coup de faire un crédit déguisé n’est pas très honnête.



«Pas très honnête» <img data-src=" /> C’est ce que dirait une personne mesurée, pas Free qui a sorti les insultes et le dénigrement.



zart a écrit :

Phase II/ Visiblement la justice n’est pas d’accord sur la malhonnête du truc.



Pourquoi Free a fait appel ? Ils vont porter plainte contre eux-même bientôt ?



zart a écrit :

Phase III/ Free fait le bilan “être réglo” en décorrélant forfait et crédit ne marche pas bien.



Ouai, Free Mobile ne recrute pas <img data-src=" />



zart a écrit :

Tu ne peux pas demander à une entreprise de ne pas être un minimum intéressé de faire ce qui convient à des clients? Si?



Et ce qui convient à ses clients ça change en fonction des décisions de justice ? <img data-src=" />




zart a écrit :

Phase IV



Tu connais l’expression «foutage de gueule» ? C’est la phase IV <img data-src=" />

Et la magie avec Free, c’est que Niel n’a même pas besoin d’expliquer ce revirement, les fanboys suivent de toute façon.



zart a écrit :

Le fait est qu’avec un minimum d’objectivité, on a aussi le droit de ne pas être d’accord avec toi…



Minimum qu’un fanboy Free comme toi n’a évidemment pas <img data-src=" />



Le 09/07/2013 à 08h 36






zart a écrit :

L’histoire n’est pas celle que tu décris:



Si.



zart a écrit :

Free a perdu.



Free a fait appel…

Et même lorsqu’on a perdu, lorsqu’on a crié partout que ces offres étaient des arnaques, parce que c’était des crédits déguisés, qu’on ne savait pas ce qu’on payait exactement entre le forfait et le mobile, on ne fait pas EXACTEMENT la même chose juste parce que c’est légal…. sauf quand on s’appelle Free <img data-src=" />



zart a écrit :

Les autres opérateurs ont le droit de le faire, il faut donc proposer une offre “adéquate” pour les clients qui veulent un package…



C’est nouveau cette stratégie ? Les autres le font donc il faut le faire, quitte à se renier totalement <img data-src=" /> ?



Le 09/07/2013 à 07h 33

Bon, la pub de PCI pour Free, c’est tellement habituel qu’il n’y a même plus de commentaire à faire <img data-src=" />

Par contre, Free qui a encore un procès en cours contre SFR pour ces “crédits déguisés”, qui annonce ensuite vouloir faire la même chose “différemment “et qui finalement fait exactement la même chose que les autres, c’est le paroxysme du foutage de gueule <img data-src=" /> Et les fanboys ne trouvent évidemment aucune difficulté à changer radicalement d’avis en quelques semaines <img data-src=" />


L'enfumage autour de la Hadopi, c'est maintenant

Le 09/07/2013 à 10h 01

Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />


L'abonnement PC INpact dès 20 € par an : à 13h37, c'est la fin

Le 28/06/2013 à 17h 23

C’est encore beaucoup trop cher <img data-src=" />


Entre les débits annoncés et ceux offerts, la France est le pire pays d'Europe

Le 26/06/2013 à 16h 21

À cause de quel opérateur ? <img data-src=" />


Le 24/06/2013 à 12h 47






Obelixator a écrit :

[platoun]
C’est bien la preuve qu’ils sont en panne de recrutement et aux abois, pour devoir brader leur forfait à ce point !
[/platoun]
<img data-src=" />



Tu m’as déjà vu dire que Free était en panne de recrutement ou aux abois ? Ça fait des années que les recrutements sont au beau fixe.



Pour Xavier Niel, la 4G a surtout profité aux honoraires des consultants

Le 26/06/2013 à 11h 29






Lafisk a écrit :

Donc soit y’a plus de maso que je ne le pense



<img data-src=" />



Le 26/06/2013 à 11h 16






Lafisk a écrit :

mais en attendant je pense que c’est eux qui récoltent les clients au final car à moins d’être masochiste on ne reste pas très longtemps chez un fournisseur qui ne fournit pas une certaine qualités quand à côté la concurrence offre mieux pour moins cher.



C’est là que tu fais une grave erreur <img data-src=" />



Le 26/06/2013 à 07h 57






killer63 a écrit :

oué c’est clair que le lancement a été raté <img data-src=" />



Ah oui, jamais dans le monde un opérateur mobile n’a foiré autant techniquement son lancement. Que ce soit le réseau ou le site internet. Tout a foiré (et pas qu’un peu !), et 18 mois après ça continue.



killer63 a écrit :

2.6 millions d’abonnés en 3 mois et plus de 8% de pdm en 15 mois



C’est pas comme ça qu’on mesure la qualité d’un opérateur, surtout Free. Niel aurait vendu un abonnement Bi-Bop, les chiffres de recrutement auraient été excellents quand même.



Le 26/06/2013 à 07h 32






killer63 a écrit :

et faudra vous expliquer combien de fois que free a juste 18 mois d’existence contre 18 ans pour la concurrence ?



Et il faudra t’expliquer combien de fois que c’est pas du tout une excuse ?



killer63 a écrit :

ce qu’a fait free en un laps de temps si court, c’est du jamais vu



Rater à ce point un lancement, avoir un réseau qui fonctionne si mal, pendant si longtemps en effet c’est du jamais vu.

Et pourtant Free a l’énorme avantage de pouvoir se reposer sur l’itinérance partout.



Copie privée : Free a versé 30 millions d'euros pour sa Révolution

Le 25/06/2013 à 12h 15






CyDream a écrit :

La majorité du “college” dont tu parles est représentée par ceux qui touchent l’argent.



Non, pas la majorité.



freechelmi a écrit :

On devrait rendre cette copie privée inconstitutionnelle : Tu paie un impot mais je t’interdis quand meme l’usage qui a entrainé cet impot ?



Ah bon, la Freebox ne permet pas d’enregistrer la TV ?



Le 25/06/2013 à 12h 06






CyDream a écrit :

Ca choque personne que ceux qui font les baremes soient les memes que ceux qui palpent le blé ???



Ce ne sont pas les mêmes, à eux-seuls ils n’ont pas la majorité. C’est une décision collégiale et démocratique.



Faire payer le forfait internet fixe au Go « pourrait être envisagé »

Le 25/06/2013 à 08h 25






psn00ps a écrit :

Ca peut pas être vers partout, autrement l’utilisation d’un VPN vers OVH ou autres ne rétablirait pas le débit <img data-src=" />



Par “partout” je veux dire que ça peut saturer vers n’importe quel pays. Il reste encore des peerings non saturés chez Free, dont OVH, mais ils sont de plus en plus rares…



Le 25/06/2013 à 07h 58






Etre_Libre a écrit :

Exemples : liens vers les Etats-Unis (Microsoft, Google, Apple, etc…)



C’est même pas vers les Etats-Unis, c’est vers partout.
MS, Google and co ont souvent recours à des CDN (Akamai par exemple), en Europe.

Free ça merde, partout. Même sur des serveurs en France ou en Europe <img data-src=" />



La Quadrature du Net lance un nouvel appel aux dons

Le 25/06/2013 à 07h 36

Je préfèrerais encore prendre un abonnement premium PCI que leur donner 1 c€, c’est dire ! <img data-src=" />


Free Mobile propose le Nokia Lumia 820 sous WP8 et fracasse son prix

Le 21/06/2013 à 08h 57






Chouchen a écrit :

Oublie mon lien wikipédia



<img data-src=" /> C’est avec ce lien que tu as voulu montré qu’une pratique déloyale était soit trompeuse soit agressive. Sans ce lien, t’as rien… sauf des trucs qui confirment tout ce que j’ai dit <img data-src=" />



Chouchen a écrit :

le DEUXIEME lien qui est LA définition des pratiques commerciales déloyales



Qui contredit justement ta “démonstration” basée sur une phrase de Wikipedia <img data-src=" />



Chouchen a écrit :

Tu l’as sorti du contexte



J’ai rien sorti du contexte du tout, j’ai cité l’article de loi définissant la vente liée <img data-src=" /> Après c’est toi qui as voulu montrer que la pratique de Free n’était pas déloyale car ni trompeuse si agressive. Tu t’es donc ridiculisé <img data-src=" />
D’ailleurs Wikipedia cite exactement la même chose que moi (bon, ils racontent n’importe quoi autour, mais c’est WIkipedia <img data-src=" />)



Chouchen a écrit :

Bref, quand tu cites une loi : 1- donne le lien vers celle-ci



Parce que t’es pas capable de trouver tout seul la loi sur la vente liée ? Il y a un lien direct dans l’article de Wikipedia, qui le premier résultat Google.



Chouchen a écrit :

2- ne donne pas qu’un extrait.



Ouai t’as raison, j’vais citer tout le code conso <img data-src=" /> T’arrives déjà pas à comprendre 5 lignes alors…





Free propose enfin ses Femto-cells, accessibles à tous les clients Free Mobile

Le 21/06/2013 à 07h 33






Obelixator a écrit :

Sauf que là, c’est du “femtocell”, où, entre portée réelle (murs) et règles de roaming/handover, la probabilité pour que quelqu’un d’autre (qu’une personne étant dans ton appartement) l’utilise plus de quelques secondes est très faible <img data-src=" />



Absolument faux. La PDM de Free n’étant pas négligeable, la probabilité qu’un voisin direct qui ait Free soit à portée de la femtocell est élevée.

Quand on voit la QoS pour Freewifi qui ne fonctionne pas (le réseau perso est perturbé par des mecs qui pompent sur le Freewifi), les abonnés avec femtocell ont du soucis à se faire…



brazomyna a écrit :

bref, s’imaginer comme transformé en télécabine publique parce qu’on a installé une femto dans son salon, c’est à peu près aussi pertinent que les FUDs lancés quand les wifi communautaires on vu le jour (“blabla, les méchants passants dans la rue, ils vont me manger ma ptite connexion, blabla”).



Arrête de parler de sujet que tu ne connais pas.
Le Freewifi perturbe en effet les connexions persos, et il y a toutes les chances pour que ce soit pareil pour les femtos.



Le 21/06/2013 à 07h 30






Obelixator a écrit :

Sauf que là, c’est du “femtocell”, où, entre portée réelle (murs) et règles de roaming/handover, la probabilité pour que quelqu’un d’autre (qu’une personne étant dans ton appartement) l’utilise plus de quelques secondes est très faible <img data-src=" />



Absolument faux. La PDM de Free n’étant pas négligeable, la probabilité qu’un voisin direct qui ait Free soit à portée de la femtocell est élevée.

Quand on voit la QoS pour Freewifi qui ne fonctionne pas (le réseau perso est perturbé par des mecs qui pompent sur le Freewifi), les abonnés avec femtocell ont du soucis à se faire…



Le 20/06/2013 à 11h 02






Takoon a écrit :

Les non dégroupés sont une maladie propre à Orange et consors.



Phrase qui n’a aucun sens, comme tu en as l’habitude.



Takoon a écrit :

Regarde les stats de Free, tu comprendras que les non dégroupés sont marginaux.



Autant marginaux que ceux qui n’ont pas de couverture voix.



Le 20/06/2013 à 10h 23






code a écrit :

Vous chialez pour 10 € de port alors que les autres opérateurs avant l’arrivé de FreeMobile le proposaient à 99€ !!! (sfr)



Menteur, c’est gratuit chez Bouygues et depuis 2011 c’est gratuit pour les abonnés SFR mobile.



Le 20/06/2013 à 09h 53






A33 a écrit :

8 ans chez eux et ça n’a jamais marché, mais je reste parce que je suis con et maso. <img data-src=" />



C’est pas moi qui l’ai dit <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 09h 42






Dv a écrit :

les FEMTO utilisent la partie inutilisée de ta ligne (qui ne t’appartien pas), je comprends pas bien où il est ton probleme de fond…



La partie inutilisée comme Freewifi où il a été montré que ça perturbait l’accès perso ?

Et quand il y a des gens en communication sur ta femto et que tu veux utiliser à fond ta connexion, ça coupe leur comm ? <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 09h 34






lateo a écrit :

et ça améliore la qualité de service.



Ça reste à prouver.. car un service Free n’a jamais bien marché, surtout au départ.



Le 20/06/2013 à 09h 30






Mateal47 a écrit :

<img data-src=" /> 1. NON CE N’EST PAS DECOMPTE DU FAIR USE
<img data-src=" />



T’es obligé de crier pour raconter des conneries ?



Deezer : « nous devons proposer un service supérieur à l'offre illégale »

Le 20/06/2013 à 16h 06






tass_ a écrit :

Clair c’est une méthode qui a fait ses preuves depuis 40 ans dans l’antidrogue…
HO WAIT EN FAIT CA MARCHE PAS DU TOUT !

Bien sûr que ça marche. Et si ça marche pas assez bien, c’est qu’on tape pas assez fort.

Deezer au départ c’est un gros truc illégal. Ces plateformes marchottent justement parce qu’il y a eu de la lutte contre ces pirates.

Bon, Deezer n’aurait jamais du continuer et Bessaya/Marhely auraient du être dégagés, mais c’est quand même la preuve que la lutte contre le piratage est la seule solution et pas cette démago pour plaire à PCI and co <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 15h 44

Ils ont de l’espoir <img data-src=" /> Qu’ils peuvent être ridicules…

Il n’y a qu’une seule façon de lutter contre le piratage : traquer et punir les pirates.


[MàJ] Free : une carte des débits ADSL, désormais disponible pour tous

Le 20/06/2013 à 15h 13






psn00ps a écrit :

Je bosse dans un village où le seul Internet possible est du satellite,
eh bien tout le village apparait en rouge <img data-src=" />



C’est à cause d’un groupement de ligne pour celle là. Ça doit pas être comme ça dans tout le village, car le NRA est équipé ADSL et les lignes très courtes.



Le 20/06/2013 à 15h 01






brazomyna a écrit :

orange a 50% des abonnés adsl + encore tous les dégroupés partiels qui sont sur ses dslam



Tu te reposes jamais toi, hein ?
Les dégroupés partiels ne sont pas sur des DSLAM FT.



brazomyna a écrit :

mais t’as raison, pas de quoi faire des stats a titre indicatif. <img data-src=" />



J’ai pas dit ça, mais 1) ces stats sont internes à Orange 2) elles se sont pas communiquées à Free 3) Les constitutions de lignes couvrent toutes les lignes, mêmes celles sans ADSL



brazomyna a écrit :

et les points rouges au milieu d’un océans d’orange clair (ou l’inverse, parcours la carte, mais tu en as même dans le screenshot de la news) ne peuvent s’expliquer par la seule application d’une abaque qu’on connait déjà depuis dix ans et avec justr les longueurs + sections comme paramètre.



Bien sûr que si, ça s’explique par les erreurs/approximations dans les bases FT (qui concernent souvent tout un câble de transport/distrib), la présence de petits NRA, de quelques lignes reliées à un autre NRA que la zone, etc.

T’as la même chose sur les cartes Ariase depuis des années, moins visible car c’est lissé.



Le 20/06/2013 à 14h 36






sinbad21 a écrit :

C’est des parkings ?



Oui.



Le 20/06/2013 à 14h 18






brazomyna a écrit :

oh ben non, comme les longueurs de ligne, hein, ce serait fou que de telles stats soient accessibles aux fai dans le cadre de la fourniture de la boucle locale.



Fou ou pas, ce ne sont pas des données communiquées par FT (données qui seraient très partielles, puisque provenant uniquement des clients non-dégroupés ADSL), contrairement aux constitutions de ligne.



brazomyna a écrit :

Pus ce serait pas utile du tout d’avoir une base de prise de décision pour la création d’un gamot quand une ligne semble avoir un débit minable (ou pas) comparé aux voisins



C’est à Free de se débrouiller avec ses propres stats sur ses DSLAM !



brazomyna a écrit :

Non, c’est forcément impossible puisqu’un troll anti free l’a dit dans un comm.



Je ne connais pas ce troll, mais il a raison.



Le 20/06/2013 à 13h 39






brazomyna a écrit :

Moi ce que je lis, c’est qie ce sont des statistiques réalisées “zone par zone”, ce sont donc logiquement des stats à partir de débits de syncho sur les DSLAM.



C’est pas FT qui va communiquer les synchros à Free <img data-src=" />



brazomyna a écrit :

Sinon, ça revient à faire un abaque avec longueur de ligne + diamètre pour en déduire une atténuation, ce qui est faisable (et fait depuis longtemps) sans avoir besoin de statistiques “zone par zone”.



Pour faire une carte, il faut des stats “zone par zone”. La carte de Free était faisable depuis 10 ans, oui, et alors ?



Le 20/06/2013 à 13h 30






brazomyna a écrit :

c’est justement l’inverse: le débit théorique c’est 28Mbps que tous les FAIs affichent sur leurs pubs ; là ce sont des débits moyens pratiques, constatés dans l’environnement proche de la ligne testée (en gros, à combien toi et tes voisins synchronisent réellement).



<img data-src=" />
Ce sont des débits théoriques basés sur les constitutions de lignes FT (donc les atténuations théoriques).

T’as aucune excuse vu que c’est marqué.


En effet, les données ayant permis l’établissement de cette carte sont issues de statistiques réalisées zone par zone à partir des données transmises par l’opérateur historique de boucle locale, dont Free ne peut se porter garant.


<img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 13h 27






Wonsy a écrit :

Hoooo, du OSM ! :)



D’il y a deux ans, sans mentionner la source, non dispo chez les gens que ça pourrait intéresser <img data-src=" />



Hadopi : 15 jours de suspension contre un employé municipal, le jugement

Le 20/06/2013 à 13h 12

Voilà, c’est la fin de la liberté d’expression et de Linux en France <img data-src=" />