Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Findus veut purger le web : une procédure bien cavalière

Hennit soit qui mal y pense

[MàJ] Findus veut purger le web : une procédure bien cavalière

Le 20 février 2013 à 18h39

Secouée par la fameuse affaire des lasagnes contenant de la viande de cheval, la marque FIndus tente de laver sa réputation sur le Web nous annonce Europe 1. Notre confrère nous explique ainsi que la branche française du géant suédois a réalisé de nombreux coups de sabot sur la toile afin d'éviter le ramdam à son sujet.

Findus Twitter

Trot c'est trot 

Mais quelle mouche a donc piqué Findus ? À cheval sur ses principes, la marque de surgelés, numéro un en France, a décidé depuis quelques jours de sortir la cavalerie et de croiser le fer avec le web. Bien en selle, elle a ainsi suspendu son compte Twitter il y a quelques jours. Des messages s'expliquant sur la fameuse affaire étaient pourtant publiés sur ce compte. Qui plus est, la société n'a pas hésité à menacer de poursuites une dizaine de membres de Twitter pour avoir diffusé des mèmes sur l'affaire.

 

Findus devait-il pour autant en faire tout un foin et cravacher les membres de Twitter pour ces images souvent humoristiques ? De plus, le web étant ce qu'il est, vouloir contrôler ces mèmes est peine perdue. Les oeillères sur la toile sont bien inutiles. Quant à son compte Twitter, le cache des moteurs de recherche est là pour retrouver les messages que la marque souhaite dissimuler, comme le prouve notre capture d'écran faite à l'instant.

 

Mais ces actions bien cavalières ne se sont pas arrêtées là. La cavalcade contre le Web de Findus a ainsi touché Facebook. Muni de son harnais, la marque a semble-t-il nettoyé sa page officielle française. Aucun message sur la page n'est d'ailleurs visible depuis le mois de juillet dernier. La page officielle suédoise, elle, aborde bien le sujet toutefois, preuve qu'il n'est pas tabou.

Findus dans un steeple

Enfin, toujours selon Europe 1, Reputation Squad, une agence spécialisée dans l'e-réputation, a contacté au nom de Findus de nombreux médias français vendredi dernier afin de modifier certains titres d'articles. « Leur demande ? Changer "Findus" par "Viande de cheval" et donner à la marque le rôle de la "victime" » résume Europe 1.

Le but est donc clair : tout est fait pour que dans quelques années, Findus ne soit plus jamais associée à cette affaire. Une véritable course d'obstacles pour la marque. Nettoyer les écuries d'Augias n'est jamais simple, même accompagné de spécialistes. Faire la course avec les internautes est en effet peine perdue. 

Commentaires (188)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Article a lire en écoutant Cette chanson ou Celle la



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

L’article <img data-src=" />





Quand j’étais petit on me disait, mange de la viande tu seras fort comme un bœuf. Aujourd’hui je suis monté comme un cheval. Merci #Findus





<img data-src=" />

votre avatar

J’aurais mis cette photo pour illustrer l’article



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2013/02/findus-530x374.jpg <img data-src=" />

votre avatar



Mise à jour du 20 février 2013 à 19:39: Selon Big Browser (Le Monde), le compte Twitter de Findus France suspendu il y a peu était un faux. Les menaces de poursuites judiciaires pour les mèmes l’étaient donc tout autant. Le reste est par contre bien confirmé.





Je n’aime pas ce genre de “journalisme”, sans confirmer ses sources…

votre avatar

Allez Findus, faux-pas sans fer.

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est quand même aussi un peu une affaire de mode et d’éducation, il faut être honnête….

Disons qu’une famille de végétariens aura moins tendance à faire manger de la viande aux marmots et auront plus tendance à être critiques sur la viande en général.

Et un enfant c’est une éponge : ca se souvient…







En tant qu’adulte son éducation on se la fait seul aussi, j’ai pas attendu que mon entourage s’interroge ni qu’une polémique éclate pour me poser des questions sur ma façon de m’alimenter.



Certes, j’ai été contraint (et le suis encore parfois) de bouffer de la merde par souci financier, mais c’est en connaissance de cause, et je fais tout ce que je peux pour améliorer mes habitudes en la matière, sans agir comme un égoïste, insoucieux de sa santé future tant pour le bien être animal, que mes futures responsabilités de père de famille (pas vraiment envie de faire vivre un enfer à une future famille pour cause de soucis de santé.) que pour l’environnement et la société dans son ensemble, ainsi que la sécurité sociale. <img data-src=" />


votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



En tant qu’adulte son éducation on se la fait seul aussi, j’ai pas attendu que mon entourage s’interroge ni qu’une polémique éclate pour me poser des questions sur ma façon de m’alimenter.



Certes, j’ai été contraint (et le suis encore parfois) de bouffer de la merde par souci financier, mais c’est en connaissance de cause, et je fais tout ce que je peux pour améliorer mes habitudes en la matière, sans agir comme un égoïste, insoucieux de sa santé future tant pour le bien être animal, que mes futures responsabilités de père de famille (pas vraiment envie de faire vivre un enfer à une future famille pour cause de soucis de santé.) que pour l’environnement et la société dans son ensemble, ainsi que la sécurité sociale. <img data-src=" />





Exception qui confirme la règle, je dirais…

Allez, soyons moins radical : les gens comme toi existent certes, mais malheureusement sont trop rares. L’instinct grégaire, ca existe…


votre avatar







Vilainkrauko a écrit :



Article a lire en écoutant Cette chanson ou Celle la



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





et pas my horse is amazing ? <img data-src=" />


votre avatar







MarcRees a écrit :



Sur FB le sujet rebondit









La page demandée est introuvable.

<img data-src=" />


votre avatar

Qu’ils arrentent de pleurer, quand on voit de la viande de cheval et de la viande de boeuf aucun doute sur le fait qu’ils étaient au courant.



Ils ont voulu jouer, ils sont perdu c’est tout.

votre avatar



Reputation Squad, une agence spécialisée dans l’e-réputation, a contacté au nom de Findus de nombreux médias français vendredi dernier afin de modifier certains titres d’articles.





Félicitations à Reputation Squad pour son excellent travail.

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Félicitations à Reputation Squad pour son excellent travail.





<img data-src=" />



“Findus ; trot, c’est trot.”

Excellent !


votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />







De l’hippocampe <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







lordofsoul a écrit :



De l’hippocampe <img data-src=" />







les bâtonnets dégeu de Captain bigleu <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Bien joué le coup du faux compte Twitter !

On met une équipe de comm dessus (quitte à les faire bosser de chez eux)

ensuite si on se fait chopper, hop on dit que cӎtait pas nous.

Hormis un concurent (vivagel ?<img data-src=" />) qui veut foutre sa merde, j’y crois pas.



Et biensur, c’est aussi un cannulard l’appel à la société de e-reputation !

votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />







Voici la réponse à ta question http://d1.diff.abrutis.com/b/f/2/bf2e06ccec9785eda18377dc8046523eplayer.jpg


votre avatar



une agence spécialisée dans l’e-réputation



Avec cette affaire cette boite risque de se planter, elle devrait tourner l’etalon et passer a autre chose <img data-src=" />

votre avatar

A lire ça, déjà que je n’achetais pas leur pâté pour chien…



Je me ferai un plaisir de les railler à la moindre occasion.

votre avatar

Web 1 : 0 Findus

votre avatar

Nil <img data-src=" />

votre avatar

Article <img data-src=" /> <img data-src=" />



Par contre du coup j’ai pas fait gaffe au fond <img data-src=" />

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



WTF ?!



Je veux bien qu’ils demandent à passer pour la victime. Mais remplacé Findus par viande de cheval ? Heuuuuu, y’a aucun rapport on est bien d’accord ?





C’est logique pourtant. Au final, ça donne:

“ La victime dans cette affaire, c’est la viande de cheval “. <img data-src=" />


votre avatar

Avec Findus, c’est henni qui mal y pense

votre avatar

Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sérieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance à être archi dégueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça à cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />

votre avatar







SebGF a écrit :



Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sérieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance à être archi dégueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça à cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />







Le fond du problème n’est pas là, mais que, d’une part, il y a tromperie sur la marchandise vendue, et d’autre part la traçabilité. Si on laisse passer ce genre de choses, ce sera quoi ensuite ? De la vache folle, ou pire ?


votre avatar







SebGF a écrit :



Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sérieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance à être archi dégueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça à cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />







Pour certaines personnes, dont moi, qui a vécu des années avec des chevaux, en manger reviendrai au même que manger du chien ou du chat.


votre avatar

les chevaux sont nos amis !! <img data-src=" />



Très bon article même si j’ai trouvé que Nil faisait un peu le bourrin avec les comparaisons… <img data-src=" />









ol1v1er a écrit :



A lire ça, déjà que je n’achetais pas leur pâté pour chien…



Je me ferai un plaisir de les railler à la moindre occasion.





roooh ne monte donc pas sur tes grands chevaux <img data-src=" />



à partir de moment où on parle de “minerai” de viande, c’est fichu… boh après tout on achève bien les chevaux :/


votre avatar

Heureusement il y a Viande de cheval !!

votre avatar

Ils doivent pas trouver sabot !!! <img data-src=" />







PS : Elle est pas de moi mais de Boby Lapointe <img data-src=" />

votre avatar

Hippique cette article !

votre avatar

Hippique cette article !

votre avatar

Sauf que ce que les décisionnaires (plus proches de l’ère jurassique que du web 2.0) ont oublié, c’est qu’un bad-buzz reste avant tout un buzz et qu’il aurait été bien plus judicieux pour eux de rebondir sur une telle affaire à coups de dérision et de publicité offensive plûtot que de s’attaquer au web et à essayer de noyer le poisson.



Tout le monde l’a vu avec la fameuse photo de Beyoncé, les internautes sont insaisissables, insolubles et surtout indisciplinés. Mais bon, mieux vaut se tirer la couverture et jouer les victimes plutot que d’essayer de comprendre le monde qui nous entoure… N’est ce pas, la SACEM ? <img data-src=" />

votre avatar

Depuis le début de cette affaire, on parle de viande (de cheval, de bœuf).



Des attaches de muscle, des os, du collagène, du gras, c’est de la viande ça? <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" />



ps: Il manque quand même ‘Je ne peux pas, j’ai poney’ <img data-src=" />

votre avatar

Tiens ! On n’a pas encore entendu BB <img data-src=" />

votre avatar

Etalon, tout au grand jour ? <img data-src=" /> (Humour vache)<img data-src=" />

votre avatar

Findus veut purger le net…

et les internautes se purgent avec les produits Findus <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Findus est quand même un peu responsable de la situation, puisqu’à force de faire sous-traiter et d’avoir trop d’intermédiaires, certes ils se simplifient la vie mais augmentent les risques de dérapage.



Et sans tous les intermédiaires (trader hollandais, trader chypriote, Spanghero, Comigel) qui prennent leur commission à chaque changement de mains, ils pouvaient peut être acheter directement de la vrai viande de boeuf et non pas du minerai de viande.

Minerai de viande (déchets de découpe, gras, morceaux de tendons, petits bouts de cartilage) qui est plus proche de la nourriture pour animaux domestique que pour humains.

Car même quand c’est 100% d’une seule catégorie d’animaux, ça n’en est pas moins de d’extrêmement bas de gamme.

votre avatar







jethro a écrit :



Titre, sous titre et le style de l’article

<img data-src=" /><img data-src=" />



Nil, t’as le mords aux dents ?







C’est pas faux.

Bel article.



Suis je le seul à penser que Findus (ou autres) est autant responsable que Spanghero ?

Sinon plus ?



Et qui c’est qui met les produits sur le marché?

A destination de l’estomac du public?

Qui c’est qui ne contrôle pas ce qu’il vend?







Idiot Proof a écrit :



Pour moi ils sont aussi coupables que leur prestataires, coupable de n’avoir pas contrôlé par eux même.



Ils sont tous bardés de labos avec lesquels ils procèdent a des 10zaines de contrôles journalier, ils suivent soi disant des règles sur la chaîne de froid et ne vérifient jamais ce qu’ils vendent. <img data-src=" />







Ah bah non <img data-src=" />


votre avatar







nick_t a écrit :



C’est pas faux.

Bel article.



Suis je le seul à penser que Findus (ou autres) est autant responsable que Spanghero ?

Sinon plus ?





Pour moi, le 1er responsable est le consommateur





votre avatar







jethro a écrit :



Pour moi, le 1er responsable est le consommateur







Vas y développe je t’en prie..


votre avatar







jethro a écrit :



Pour moi, le 1er responsable est le consommateur





Le consommateur :




  • Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour acheter de la merde en boite.

  • Il sait depuis des lustres que la nourriture industrielle, c’est de la merde.

  • Il a tous les outils pour être informé.

  • Il assume ses choix de vie et ses arbitrages budgétaires.






votre avatar







nick_t a écrit :



Vas y développe je t’en prie..





autoquote <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



Le consommateur :




  • Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour acheter de la merde en boite.

  • Il sait depuis des lustres que la nourriture industrielle, c’est de la merde.

  • Il a tous les outils pour être informé.

  • Il assume ses choix de vie et ses arbitrages budgétaires.





    Mais + 250 quoi.

    Bande d’assistés !

    Ca pleure du soir au matin pour avoir toutes les libertés du monde, mais ca demande dans le même temps à être assisté de tous les côtés et à surtout ne jamais être responsable de rien.



    Clairement que le con-sot-mateur est responsable à 100%. Vous êtes les seuls maîtres de votre vie, et les seuls responsables de vos choix.


votre avatar







jethro a écrit :



Le consommateur :




  • Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour acheter de la merde en boite.

  • Il sait depuis des lustres que la nourriture industrielle, c’est de la merde.

  • Il a tous les outils pour être informé.

  • Il assume ses choix de vie et ses arbitrages budgétaires.





    Je voulais pas répondre car tes arguments sont foireux mais je vais le faire quand même (pas envie de bosser toussa)



  • Si, la société moderne.

    Tout le monde n’a pas une bobonne qui lui fait la popotte.

    Tout le monde ne vit pas à coté du boulot.

    Tout le monde n’a pas que ça à foutre, la cuisine.

    Tout le monde ne considère pas qu’il faille vivre pour manger

    etc…



  • Tu n’achètes jamais de nourriture industrielle ?

    Tes biscuits, glaces, céréales, maïs, pâtes, yaourts, savons, shampooings, etc, etc… tu fais tout toi même ? Respects !

    On verra ta réaction le jour ou une merde arrivera dans les produits indus que tu consommes…

    Et encore, là il ne s’agit que de cheval. Ca va, c’est commestible.



  • Vu que même Findus ne semble pas être au courant, explique moi comment le gars fait pour l’être ???



  • Là on est d’accord. Le seul argument à peu près valable. Et encore, le gars aurait peut-être des circonstances atténuantes.





    C’est marrant cette capacité qu’ont certains à prendre leurs point de vue pour des vérités universelles.

    Non c’est affolant en fait.

    J’étais pareil avant mais j’ai mis de l’eau dans mon vin.


votre avatar







nick_t a écrit :



Tu n’achètes jamais de nourriture industrielle ?

Tes biscuits, glaces, céréales, maïs, pâtes, yaourts, savons, shampooings, etc, etc… tu fais tout toi même ? Respects !







Ah, tu manges des savons et bois du shampoing? Vu les <img data-src=" /> que tu débites (oops!) ce n’est pas étonnant.



votre avatar







linkin623 a écrit :



C’est le seul animal pour lequel on utilise des termes propres aux humains : jambes par exemple.





C’est pas tout à fait vrai. <img data-src=" />


votre avatar

En tout cas ils n’ont pas modifié leur wiki

votre avatar







nentindo a écrit :



En tout cas ils n’ont pas modifié leur wiki Findus







<img data-src=" /> #epicfail


votre avatar







Ingénieur informaticien a écrit :



L’effet Streisand n’est pas assez connu de certains décideurs je crois …







La chanteuse américaine qui a joué à la Juve de 1972 à 1977?


votre avatar

Le cheval à De Funes : - “ Alors chef, on rentre” <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />(Fantomas)

votre avatar







nentindo a écrit :



En tout cas ils n’ont pas modifié leur wiki







Heu je viens de lire ça sur sa page wiki



Sur Wikipédia. L’encyclopédie participative ne fait pas exception au “contrôle” de son image opéré par Findus. Si aucun élément ne permet d’affirmer que Findus contrôle lui-même toute publication sur Wikipédia, plusieurs indices indiquent que la marque guette également son image sur le portail





fr.wikipedia.org WikipediaQuoiqu’il en soit ça va être beau la bataille entre les “contributeurs” et Findus sur sa page wiki <img data-src=" />







votre avatar







Alucard63 a écrit :



Run before they findus.<img data-src=" />









EXELLENT


votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />





Des bites aux nez de poisson ?



/Je sors. —-&gt;[]


votre avatar







darkbeast a écrit :



ils font des lasagnes/moussakas/hachis findus, pas des grecs









Je sais plus si c’était dans les echos cette semaine mais cette crise était prévisible (toujours facile de le dire après^^) car par exemple, la crise a poussé en Angleterre pas mal de propriétaires à se séparer de leurs chevaux (direction abattoir). En Roumanie, c’est une loi interdisant désormais de rouler sur les routes avec des chevaux (Borat ForEver) qui a aussi poussé pas mal de proprio à se séparer de leurs chevaux. La conséquence, afflux de dadas aux abattoir, provoquant une baisse des prix, que certains industriels mal-attentionnés (Findus mais pleins d’autres) ont utilisé dans leur propre intérêts<img data-src=" />

Avec la prochaine monter de la TVA de 7 à 19 pour les proprio de dadas en France, on aura l’effet anglais mais multiplié x2 (plus de dadas en France) dansles 12-18 prochains mois



Après moi je m’en moque, j’ai toujours adoré le saucisson de cheval, donc si le prix baisse, cela me va



A.L.


votre avatar

MDR l’article <img data-src=" />



<img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar

Findus et coutumes (ça va changer) <img data-src=" />

votre avatar







linkin623 a écrit :



C’est le seul animal pour lequel on utilise des termes propres aux humains : jambes par exemple.



Notre langue aussi le reflet de notre culture hippique







[Cartman]



Tant que c’est pas une culture hippie <img data-src=" /> <img data-src=" />



[/Cartman]



<img data-src=" />


votre avatar

Allez, juste pour le plaisir :



Cette parodie, et celle là.



Et aussi :youtu.be YouTube<img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



Cet article <img data-src=" />



Je crois que tout le champs lexical du cheval y est passé <img data-src=" />



Je crois qu’on peut dire que sur le coup, il a été assez peu cavalier avec Findus! <img data-src=" />


votre avatar







Superambre a écrit :



et puis quoi encore ?!! ce sont eux qui vendent ILS SONT DONC RESPONSABLE ET PUIS C’EST TOUT



FINDUS, POURRIS



Non ils se sont faits avoir par un intermédiaire (Spanghero, les premiers à avoir dit qu’ils n’avaient jamais acheté de cheval… les étiquettes de tracabilité et les documents comptables les ont dénoncés) qui achetait de la viande de cheval revenue comme boeuf ;)


votre avatar







Patch a écrit :



Non ils se sont faits avoir par un intermédiaire (Spanghero, les premiers à avoir dit qu’ils n’avaient jamais acheté de cheval… les étiquettes de tracabilité et les documents comptables les ont dénoncés) qui achetait de la viande de cheval revenue comme boeuf ;)





Oui enfin, à toujours vouloir acheter le moins cher, au moins disant, on se risque aussi à ce genre de chose.



Après on parle de Comigel là, car Findus est un peu “au bout de la chaîne” et a sans doute payé le prix “normal” pour la viande, alors que Comigel l’a acheté à vil prix à Spangero qui lui l’a acheté comme du cheval.



Drôle de système, même si je ne suis pas étonné (j’ai une formation en économie des relations inter-entreprise).


votre avatar

L’effet Streisand n’est pas assez connu de certains décideurs je crois …

votre avatar

Merci pour le fou rire à lecture de l’article, c’est très chevaleresque ça ! <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Titre, sous titre et le style de l’article

<img data-src=" /><img data-src=" />



Nil, t’as le mord au dents ?

votre avatar

faut pas que findus prenne le mord au dents :)

votre avatar

Vraiment hippi… euh, épique comme article

votre avatar

Findus a bien raison d’avoir peur, avec le net et la polémique, les langues se délient, et on commence à avoir vent des pratiques des magnats de la viande dans les plats préparés !



Le minerai de nos lasagnes c’est carrément de la merde



Il fallait garder 40% de viande avariée

votre avatar

Magnifique news. <img data-src=" />

votre avatar

Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />

votre avatar

le champ lexical du cheval est bien fourni! <img data-src=" />

votre avatar

Les plats préparés c’est juste de la <img data-src=" /> de toute façon…



Aujourd’hui, savoir cuisiner c’est devenu une vrai valeur à cultiver et à transmettre à ses enfants si on veut pas qu’il crèvent dans 30 ans d’un cancer ou autre. …. <img data-src=" /> ( <img data-src=" /> )

votre avatar



Mais ces actions peu cavalières





Au contraire, elles le sont, cavalières.



Chevaleresque, assez peu par contre…

votre avatar

<img data-src=" />



Findus est en train de ruer dans les brancards… <img data-src=" />

votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />





Le boeuf qu’ils n’ont pas mis dans les lasagnes <img data-src=" />


votre avatar







2show7 a écrit :



Désolé la photo est petites et Chavez, il me semble ne pas être très grand, j’ai confindus <img data-src=" />





Avoue que tu l’a fait exprès pour pouvoir la sortir celle là ! <img data-src=" />

(C’est Ahmadinejad qui est un nain, à droite)


votre avatar







Muzikals a écrit :



Avoue que tu l’a fait exprès pour pouvoir la sortir celle là ! <img data-src=" />

(C’est Ahmadinejad qui est un nain, à droite)







Non, il m’avait semblé que lors du mandat présidentiel, NS avait au moins une fois rencontré HChavez, non ?


votre avatar

Sisi, ils se sont rencontré c’est vrai que m’a confusion est légitime en allant voir NS-HC sur google/image <img data-src=" />





<img data-src=" />

votre avatar

Pas la peine de tourner cette sale affaire de viande en bourrique, du findus on en a tous mangé de toute façon <img data-src=" />

votre avatar







2show7 a écrit :



Désolé la photo est petites et Chavez, il me semble ne pas être très grand, j’ai confindus <img data-src=" />







Rhoo, ça va , tant que c’est pas la confusion dans la nourriture , moi ça me va .<img data-src=" />


votre avatar







misterdupond a écrit :



Pas la peine de tourner cette sale affaire de viande en bourrique, du findus on en a tous mangé de toute façon <img data-src=" />



oui mais on était jeunes et ignorants, maintenant on sait… et moi je pense qu’il n’y a pas que Findus qui va souffrir, toute la filière peut leur dire merci


votre avatar

Pour les sceptiques, la deuxième photo

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Félicitations à Reputation Squad pour son excellent travail.







http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$se5f5gfo2cf327z4y5wvk8uspd3l825/bdauugscuaa22jt.jpeg



<img data-src=" />


votre avatar

edit : la ligne de url était trop longue <img data-src=" />

votre avatar







amikuns a écrit :



Limite vaux mieux que se soit du cheval que du chien ou du chat. Sa aurait gueuler encore plus fort.







ils font des lasagnes/moussakas/hachis findus, pas des grecs


votre avatar

Juste … Merci !<img data-src=" />



<img data-src=" /> Nil !!!

votre avatar

C’est fou, je n’avais jamais remarqué, chapeau au concepteur de la marque.



F pour Food et Indus pour ………<img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







amikuns a écrit :



Limite vaux mieux que se soit du cheval que du chien ou du chat. Sa aurait gueuler encore plus fort.



tant qu’a faire, remplacer le bœuf par des insectes aurait été mieux : plus écologique et une nourriture d’“avenir” qu’ils disent


votre avatar







kosame a écrit :



tant qu’a faire, remplacer le bœuf par des insectes aurait été mieux : plus écologique et une nourriture d’“avenir” qu’ils disent







Penser plutôt que les algues été la nourriture d’avenir.


votre avatar

@Nil, autant d’humour ciblé peut être signe d’une vengeance … Findus t’aurais pas menacé suite à un tweet humoristique? Attention aux vidéos des LIDD avec des chevaux dans les prochains jours <img data-src=" />





J’en connais certains qui on eu le réveille dur à ne pas accepter une proposition <img data-src=" />

votre avatar







Gigatoaster a écrit :



le champ lexical du cheval est bien fourni! <img data-src=" />





C’est le seul animal pour lequel on utilise des termes propres aux humains : jambes par exemple.



Notre langue aussi le reflet de notre culture hippique


votre avatar







nick_t a écrit :



Je voulais pas répondre car tes arguments sont foireux mais je vais le faire quand même (pas envie de bosser toussa)





  • Si, la société moderne.





    Moderne ?

    C’était moderne de manger de la boite il y a 40 ans.

    Quand il fallait 1 an pour que les PTT t’installe une ligne de téléphone.





    Tout le monde n’a pas une bobonne qui lui fait la popotte.

    Tout le monde ne vit pas à coté du boulot.

    Tout le monde n’a pas que ça à foutre, la cuisine.

    Tout le monde ne considère pas qu’il faille vivre pour manger

    etc…



    Tu fais ce que tu veux.

    Si tu manges de la boite en sachant que c’est de la merde, c’est que ça te convient. N’essaie pas de te faire passer pour une victime.

    Moi, j’ai fait mon choix depuis longtemps.

    A la maison, on s’organise pour faire la cuisine.

    ça prend beaucoup moins de temps que tu pourrais le penser.







  • Tu n’achètes jamais de nourriture industrielle ?

    Tes biscuits, glaces, céréales, maïs, pâtes, yaourts, savons, shampooings, etc, etc… tu fais tout toi même ? Respects !



    Je n’achète aucun produit transformé, plat ou préparation en boite.

    Les rares et seuls que j’achète viennent du charcutier

    Buiscuit : des petits LU

    Pâtes : Barilla



    Glaces, céréales, je suis Français pas Américain.<img data-src=" />

    Maïs : Ma grand-mère engraissant les poulets et les canards avec.

    Yahourt : j’ai arrêté les produits laitiers depuis 15 ans. Adieu les allergies, les problèmes articulaires







    On verra ta réaction le jour ou une merde arrivera dans les produits indus que tu consommes…

    Et encore, là il ne s’agit que de cheval. Ca va, c’est commestible.



    Ma réaction ? déjà je ne considérerai pas comme une victime <img data-src=" />

    Du cheval, j’en mange en steack tartare





  • Vu que même Findus ne semble pas être au courant, explique moi comment le gars fait pour l’être ???



    Findus sait qu’il fabrique de la merde.

    Le conso sait ce qu’il achète.

    Cela fait plus de 20 ans qu’on nous matraque avec le fait que la bouffe indus est faite avec des produits à faible qualité nutritionnelle.

    Qu’on ajoute des quantités illégale d’exhausteur de goût pour ne pas avoir la sensation de mâcher du carton.



    Désolé d’être un peu trivial

    Tu te mettrais dans le c<img data-src=" /> un truc dont tu ne connais pas la compo ni l’origine?

    Non, évidemment.

    Alors pourquoi tu mets dans ta bouche, tu avales des produits à la compo douteuses ?





    C’est marrant cette capacité qu’ont certains à prendre leurs point de vue pour des vérités universelles.



    Pas de vérité universelle.

    Chacun assume ses choix.

    C’est bien joli de jouer les victimes quand on est complice ou tartuffe.






votre avatar







nick_t a écrit :









+1 <img data-src=" />



Il y a aussi la législation, qui n’impose pas suffisamment à décrire la vérité sur la qualité réelle du produit (merde ou pas merde).



Même pour un consommateur sachant lire, où peut-on détecter un problème dans la liste des ingrédients suivant sur leur emballage ?



Ingrédients : Une Sauce Bolognaise à la viande 100% pur Bœuf (49,2%) : eau, viande 100% pur bœuf 12%, concentré de tomate 5,9%, carottes, oignons, poireaux, amidon, ail, huile d’olive vierge extra 0,8%, arômes naturels, farine de blé, vin rouge, huile de tournesol, sel, aromates (basilic 0,07%, thym, origan, laurier), vinaigre et épices (paprika, curcuma).

Qui garnit des Feuilles de pâtes fraîches cuites (23,7%) : semoule de blé dur, eau, blancs d’œufs, œufs, sel.

Le tout nappé d’une Sauce béchamel (18,2%) : eau, lait, farine de blé, margarine de colza, sel, macis.

Pour que vos Lasagnes ne collent pas au fond de la barquette, elles sont préalablement déposées sur un lit de sauce tomate cuisinée (7,2%) : eau, concentré de tomate 1,3%, carottes, amidon, huile de tournesol, farine de blé, arômes naturels, sucre, sel, aromates (origan, romarin, laurier), poivre.

Puis parsemées d’emmental 1,7% avec une touche de paprika afin qu’elles gratinent bien dans votre four ! Teneur en sel : 0,7%.

Sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme.



Pour contre exemple qui éveille plus le rejet du consommateur, voici ce que l’on trouve dans des Nuggets (j’ai viré les ingrédients courants) vendus aux chaines de restauration :



Ingrédients : …viande texturée avec des protéines de soja, oxyde de zinc, niacinamide, sulfate ferreux, gluconate de cuivre, palmitate, pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, cyanocobalamine,…dextrose, acide malique, acétate de sodium, lactose, acide fumarique, arômes artificiels,…maltodextrine, arome,…chlorure de potassium,…phosphate de potassium,…amidon de maïs modifié, arôme fumée,…benzoate de sodium, farine blanchie, niacine, fer ferreux, mononitrate de thiamine, riboflavine, enzymes, acide folique,…monostéarate de sorbitan, acide ascorbique, monoglycérides, propionate de calcium, sulfate de calcium, enzymes,…acide ascorbique, cellulose monocristalline,…



Et même dans ce cas, il n’est pas mentionné que la viande est en réalité du minerai de viande ou du Pink Slim.


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



+1 <img data-src=" />



Il y a aussi la législation, qui n’impose pas suffisamment à décrire la vérité sur la qualité réelle du produit (merde ou pas merde).





+1000

Vive l’UE

Même l’origine n’est pas obligatoire.





Même pour un consommateur sachant lire, où peut-on détecter un problème dans la liste des ingrédients suivant sur leur emballage ?



Ingrédients : …



C’est pourtant simple,

si dans la compo il y a des ingrédients que tu n’as pas dans ta cuisine, passe ton chemin.

Autre méthode : si le prix du produit est inférieur au prix des ingrédients si tu les avais toi même acheté. …







votre avatar







jethro a écrit :



+1000

Vive l’UE

Même l’origine n’est pas obligatoire.





C’est pourtant simple,

si dans la compo il y a des ingrédients que tu n’as pas dans ta cuisine, passe ton chemin.

Autre méthode : si le prix du produit est inférieur au prix des ingrédients si tu les avais toi même acheté. …





Dans les deux cas avec le prix de la barquette Findus (pas donnée, comparée aux premiers prix), plus sa liste d’ingrédients qui est bien présentée (niveau marketing), c’est quand même fait pour tromper le consommateur.



Ils insistent bien sur le devant du paquet que c’est “sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme”, limite on pense à du bio qui préserve la planète.

Tous leurs ingrédients sont nommés d’une manière “noble”, pas de consonance chimique ou industrielle.



Alors pour le consommateur moyen, c’est plus difficile à débusquer le manque de qualité que dans le deuxième exemple.

Dont lui, la liste des ingrédients ne sera jamais vue par le grand public, puisque c’est pour les grandes chaines de restauration rapide.


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Dans les deux cas avec le prix de la barquette Findus (pas donnée, comparée aux premiers prix), plus sa liste d’ingrédients qui est bien présentée (niveau marketing), c’est quand même fait pour tromper le consommateur.



Ils insistent bien sur le devant du paquet que c’est “sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme”, limite on pense à du bio qui préserve la planète.

Tous leurs ingrédients sont nommés d’une manière “noble”, pas de consonance chimique ou industrielle.



Alors pour le consommateur moyen, c’est plus difficile à débusquer le manque de qualité que dans le deuxième exemple.

Dont lui, la liste des ingrédients ne sera jamais vue par le grand public, puisque c’est pour les grandes chaines de restauration.





Je te rejoins sur tous les points.



On vit une période formidable,. Nous sommes les seules générations de toute l’histoire à avoir accès gratuitement à quasiment toute l’info.

Et on continue a se laisser berner par le mkt et la packaging

<img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



Je te rejoins sur tous les points.



On vit une période formidable,. Nous sommes les seules générations de toute l’histoire à avoir accès gratuitement à quasiment toute l’info.

Et on continue a se laisser berner par le mkt et la packaging

<img data-src=" />







Encore faut-il qu’elle soit accessible et compréhensible pour le grand public, l’info…



Les charlatans qui racontent n’importe quoi ont aussi la même facilité pour diffuser leurs foutaises. Faute d’éducation, voire tout simplement d’intérêt, pour certaines matières, comment trier les véritables informations du foutage de gueule savamment orchestré ?


votre avatar







jethro a écrit :



Je te rejoins sur tous les points.



On vit une période formidable,. Nous sommes les seules générations de toute l’histoire à avoir accès gratuitement à quasiment toute l’info.

Et on continue a se laisser berner par le mkt et la packaging

<img data-src=" />





Avec les crises à répétition (stratégie du choc), il y a forcément moins de monde pour réfléchir sur les arnaques légales du marketing/packaging.



La prise de conscience de la masse/peuple a besoin soit d’être éduquée pour s’en rendre compte de manière individuelle, soit d’atteindre un certain niveau de “buzz” pour que des citoyens moins éduqués commence à faire l’effort de creuser le sujet pour déterminer s’il est fondé ou fake.



Dans les deux cas, la société actuelle fait tout pour réduire ces deux possibilités :




  • abrutissement de la part des média et baisse du niveau d’enseignement

  • étouffement des sujets qui dérangent sous prétexte de “politiquement correcte”


votre avatar







Eglantyne a écrit :



Ah, tu manges des savons et bois du shampoing? Vu les <img data-src=" /> que tu débites (oops!) ce n’est pas étonnant.







Ouaaahhh putain comme tu m’as trop cassé…trop fort…

<img data-src=" />







jethro a écrit :



Tu fais ce que tu veux.

Si tu manges de la boite en sachant que c’est de la merde, c’est que ça te convient. N’essaie pas de te faire passer pour une victime.

Moi, j’ai fait mon choix depuis longtemps.

A la maison, on s’organise pour faire la cuisine.

Ça prend beaucoup moins de temps que tu pourrais le penser.







Ecoute je ne parle même pas pour moi en fait, je mange très rarement une boite.

Sauf du maïs, haricots, thon, des trucs du genre quoi…

Ou alors dis-moi, peut-être penses-tu qu’on devrait aussi avoir notre potager ou pisciculture?

Non mais dis-moi, ne me laisse pas dans l’ignorance stp.

Je me sens pas plus victime que ça, pas plus que toi.

A la maison vous vous organisez? Grand bien vous fasse.

Tu sais que des gens vivent seuls? Loin de chez eux? etc…







jethro a écrit :



Je n’achète aucun produit transformé, plat ou préparation en boite.

Les rares et seuls que j’achète viennent du charcutier

Buiscuit : des petits LU

Pâtes : Barilla

Glaces, céréales, je suis Français pas Américain.<img data-src=" />

Maïs : Ma grand-mère engraissant les poulets et les canards avec.

Yahourt : j’ai arrêté les produits laitiers depuis 15 ans. Adieu les allergies, les problèmes articulaires







Ok donc tu viendras pas pleurer le jour où il y aura une coucouille dans tes biscuits ou pâtes?

Si quelqu’un de ta famille en pâtira (je le souhaite pas, soyons courtois), tu prendras sur toi stoïquement, comme un grand?

Concernant les yaourts, tu voudrais pas, stp, écrire un bouquin pour les pauvres ignares que nous sommes?







jethro a écrit :



Ma réaction ? déjà je ne considérerai pas comme une victime <img data-src=" />

Du cheval, j’en mange en steack tartare







Cf ci-dessus









jethro a écrit :



Findus sait qu’il fabrique de la merde.

Le conso sait ce qu’il achète.

Cela fait plus de 20 ans qu’on nous matraque avec le fait que la bouffe indus est faite avec des produits à faible qualité nutritionnelle.

Qu’on ajoute des quantités illégale d’exhausteur de goût pour ne pas avoir la sensation de mâcher du carton.



Désolé d’être un peu trivial

Tu te mettrais dans le c<img data-src=" /> un truc dont tu ne connais pas la compo ni l’origine?

Non, évidemment.

Alors pourquoi tu mets dans ta bouche, tu avales des produits à la compo douteuses ?









Affligeant! Donc si je résume ta pensée, celui qui se fait avoir, c’est bien fait pour lui ?

Belle mentalité…



Tu connais la compo des médocs que tu avales?

Non parce que la bouffe c’est juste un exemple.

Tu n’es pas sans ignorer que ce genre de problèmes peut arriver avec le non alimentaire? Cosmétique, médical, etc…

Et par extension tout ce qui est “industriel” donc non artisanal…

Et justement, avec cette “société moderne” il y a de moins en moins d’artisanal…







jethro a écrit :



Pas de vérité universelle.

Chacun assume ses choix.

C’est bien joli de jouer les victimes quand on est complice ou tartuffe.







La prochaine fois que tu mangeras du cheval, n’oublie pas de lui enlever ses œillères…<img data-src=" />



Ah j’oubliais, spéciale dédicace pour Deep_Inpact.

T’es trop fort, comment qu’il t’a mangé dans la main le jethro.



<img data-src=" />


votre avatar







nick_t a écrit :



Tu sais que des gens vivent seuls? Loin de chez eux? etc…





Sans dec’ ?





Concernant les yaourts, tu voudrais pas, stp, écrire un bouquin pour les pauvres ignares que nous sommes?



Pas le yahourt mais les produits laitiers en général.

T’as besoin qu’on t’écrive un bouquin pour avoir un avis ?<img data-src=" />





Affligeant! Donc si je résume ta pensée, celui qui se fait avoir, c’est bien fait pour lui ?



Tu te fait avoir une fois, ça va

Au bout de la 10e, c’est qu’on aime ça.<img data-src=" />



Belle mentalité…



Laquelle ?

Garder les doigts bien au chaud en pleurant à l’arnaque, à la conspiration.

ouiiiiiiiiiiin Papa Etat et Maman République, pondez nous une loi parce qu’on est trop con pour comprendre que la publicité n’est pas la réalité, parce qu’on préfère rester devant la télé plutôt que de se prendre en main.

Ouiiiiiiiiiiiin On est des victimes, des moutons. Sauvez nous !!!





Tu connais la compo des médocs que tu avales?



Médoc, je n’en prends pas.

Pourtant jai une patho sérieuse, mais je vais mieux depuis que j’ai arrête les médoc et changé de medecin.

Je fais juste un peu plus attention à ce que je mange. Je gère mes excès





Non parce que la bouffe c’est juste un exemple.

Tu n’es pas sans ignorer que ce genre de problèmes peut arriver avec le non alimentaire? Cosmétique, médical, etc…

Et par extension tout ce qui est “industriel” donc non artisanal…

Et justement, avec cette “société moderne” il y a de moins en moins d’artisanal…



Non sans dec’ ?

Et tu crois qu’il impossible de s’en passer ?

Qu’il n’y a pas de solutions ou de produits alternatif ?<img data-src=" />









Ah j’oubliais, spéciale dédicace pour Deep_Inpact.

T’es trop fort, comment qu’il t’a mangé dans la main le jethro.

<img data-src=" />



Vis et grandis un peu <img data-src=" />



votre avatar







jethro a écrit :







<img data-src=" /> Les gars, j’ai retrouvé Rika Zaraï


votre avatar







Deep_INpact a écrit :



Avec les crises à répétition (stratégie du choc), il y a forcément moins de monde pour réfléchir sur les arnaques légales du marketing/packaging.



La prise de conscience de la masse/peuple a besoin soit d’être éduquée pour s’en rendre compte de manière individuelle, soit d’atteindre un certain niveau de “buzz” pour que des citoyens moins éduqués commence à faire l’effort de creuser le sujet pour déterminer s’il est fondé ou fake.



Dans les deux cas, la société actuelle fait tout pour réduire ces deux possibilités :




  • abrutissement de la part des média et baisse du niveau d’enseignement

  • étouffement des sujets qui dérangent sous prétexte de “politiquement correcte”







    Tu peux rajouter à ta (pertinente) liste de la fin, les débats de diversion sur des sujets ineptes, secondaires ou sans intérêt afin de détourner la mobilisation de l’opinion publique des questions qui ont vraiment de l’importante.



    Ce concept n’est pas de moi, mais de Noam Chomsky.


votre avatar







nick_t a écrit :



<img data-src=" /> Les gars, j’ai retrouvé Rika Zaraï





<img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu peux rajouter à ta (pertinente) liste de la fin, les débats de diversion sur des sujets ineptes, secondaires ou sans intérêt afin de détourner la mobilisation de l’opinion publique des questions qui ont vraiment de l’importante.



Ce concept n’est pas de moi, mais de Noam Chomsky.





+1000


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu peux rajouter à ta (pertinente) liste de la fin, les débats de diversion sur des sujets ineptes, secondaires ou sans intérêt afin de détourner la mobilisation de l’opinion publique des questions qui ont vraiment de l’importante.



Ce concept n’est pas de moi, mais de Noam Chomsky.





Le dernier exemple en date du gouvernement : le “mariage pour tous” qui malgré sont terme de “pour tous” concerne bien moins de monde que la précarité et le chômage, ni même que le CDI qui s’est en parti transformé en CDD en janvier par l’Accord National Interprofessionnel signé entre le patronat (Diner du Siècle) et la CFDT (Diner du Siècle),…


votre avatar
votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Findus a bien raison d’avoir peur, avec le net et la polémique, les langues se délient, et on commence à avoir vent des pratiques des magnats de la viande dans les plats préparés !



Le minerai de nos lasagnes c’est carrément de la merde



Il fallait garder 40% de viande avariée





Tu fais la fine bouche parce que t’as jamais mangé la cuisine de ma belle mère.

A coté Findus et Tricatel c’est Bocuse


votre avatar

Cet article <img data-src=" />



Je crois que tout le champs lexical du cheval y est passé <img data-src=" />

votre avatar

Heureusement il y a Findus <img data-src=" />

votre avatar







deepinpact a écrit :



Cet article <img data-src=" />



Je crois que tout le champs lexical du cheval y est passé <img data-src=" />





presque tout

manque le coté pr0n heu capillaire : la queue de cheval <img data-src=" />


votre avatar

Il sait pas écrire français leur CM. On dit “retirez” et pas “retirer”. <img data-src=" />



Enfin, à moins qu’il ne veuille qu’on lui retire dessus parce qu’il a un côté SM. <img data-src=" />

votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Findus a bien raison d’avoir peur, avec le net et la polémique, les langues se délient, et on commence à avoir vent des pratiques des magnats de la viande dans les plats préparés !



Le minerai de nos lasagnes c’est carrément de la merde



Il fallait garder 40% de viande avariée







Les gens paraissent choqués, mais ils n’ont donc jamais lu “A l’abattoir” de Séverin Muller.


votre avatar



Retirer ce contenu illicite



Je suis le seul que ça choque une faute aussi grossière. Vu comment c’est présenté, il s’agit à priori d’un ordre : donc c’est “retirez ce contenu illicite”

Apparemment ils prennent le même soin à écrire qu’à sélectionner leur viande <img data-src=" />



Grillé de 10 secondes

votre avatar



« Leur demande ? Changer “Findus” par “Viande de cheval” et donner à la marque le rôle de la “victime” »





WTF ?!



Je veux bien qu’ils demandent à passer pour la victime. Mais remplacé Findus par viande de cheval ? Heuuuuu, y’a aucun rapport on est bien d’accord ?

votre avatar

Merci merci merci, j’ai mangé pour au moins usqu’à demain là <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Nil, Merci pour ce moment de pure jouissance.



Je connais un acteur moustachu de 82 ans qui serait au comble du bonheur pour ta prose chevaline! <img data-src=" />



Merci encore.

votre avatar

Retirer ce contenu illicite sous peine de poursuites judiciaires.

votre avatar

Ces bonne pratiques d’intimidation de mafiosos sur twitter.

On sait avec quelle mentalité on arrive au résultat qu’ils ont obtenu en tous cas…

votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />







Voici la réponse à ta questionhttp://d1.diff.abrutis.com/b/f/2/bf2e06ccec9785eda18377dc8046523eplayer.jpg <img data-src=" />


votre avatar

A supprimer

votre avatar







jethro a écrit :



Tu fais la fine bouche parce que t’as jamais mangé la cuisine de ma belle mère.

A coté Findus et Tricatel c’est Bocuse







La fine bouche, heuuu… Les plats préparés toute façon c’est pas compliqué, viande de merde nourrie aux antibiotiques, origine de merde, légumes pas mûrs bourrés de pesticides… Trop de sel; trop de sucre, trop d’additifs… Et chers avec ça ! <img data-src=" />



Pour le bien être des bêtes comme le votre (et surtout celui de vos papilles), mangez moins de viande, mais prenez de la qualité ! <img data-src=" />



Depuis que je suis passé au poulet fermier (type label rouge) et à la viande de boucher, je redécouvre les plats, et ça ne me coûte pas plus cher qu’avant au final ! Et mon transit me remercie d’avoir diminué ma consommation de viande. <img data-src=" />







deepinpact a écrit :



Cet article <img data-src=" />



Je crois que tout le champs lexical du cheval y est passé <img data-src=" />







J’avoue que je tire mon chapeau à Nil ! <img data-src=" />


votre avatar

A supprimer / J’ai vraiment du mal sérieusement avec vos boutons :/ Veuillez m’excuser :)

votre avatar

Ils s’en font pour rien, c’est pas la mort du cheval après tout…

votre avatar

Une news en forme d’estocade ne manquant pas de crins!

votre avatar

Qu’est ce que ça va être si on découvre que Findus met de la vache sacrée dans les plats cuisinés indiens <img data-src=" />

votre avatar

Ah ah la blaque du fameux docteur de France 5 :



Comment appelle t’on un cheval qui fait une gâterie à une vache ?

votre avatar

Je ne voudrais pas mettre le pied à l’étrier..



[mode ironie ON]

Vous savez comment on dit Cheval en Suédois ?




  • Lasagne…. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

    [/OFF]



    Ils ont pas fini de manger de la vache enragée avec leur sacrée histoire…<img data-src=" />



    Au lieu de tout cadenasser et de vouloir museler le Net ils devraient plutôt mener une campagne tout azimut de communication de transparence…



    Rappelez vous en 1990 avec l’affaire du Benzène dans les bouteilles fr.wikipedia.org Wikipedia Ils en sont sortis grandis parce qu’ils n’ont rien niés et on préférés jouer la sécurité et la transparence… coup de l’opération 1 milliards (Francs à l’époque…).

votre avatar

c’est 1984 (Big Brother) ou je ne m’y connais pas…. <img data-src=" />

votre avatar







sirius35 a écrit :



Je ne voudrais pas mettre le pied à l’étrier..



[mode ironie ON]

Vous savez comment on dit Cheval en Suédois ?




  • Lasagne…. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

    [/OFF]



    Ils ont pas fini de manger de la vache enragée avec leur sacrée histoire…<img data-src=" />



    Au lieu de tout cadenasser et de vouloir museler le Net ils devraient plutôt mener une campagne tout azimut de communication de transparence…



    Rappelez vous en 1990 avec l’affaire du Benzène dans les bouteilles Perrier Ils en sont sortis grandis parce qu’ils n’ont rien niés et on préférés jouer la sécurité et la transparence… coup de l’opération 1 milliards (Francs à l’époque…).







    Disons aussi qu’ils ont de la chance qui ce soit arrivé en Europe , et non aux US par exemple, que ce soit pour Findus, Spanghero, Comigel ou d’autres maillons de la chaîne <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



[post qui va être swordé pour incitation au troll]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



A TOUS LES VEGETARIENS DE PCI : FAITES PETER VOS RECETTES !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[/post qui va être swordé pour incitation au troll]



Pour les lasagnes, j’ai une recette végétarienne si ça vous intéresse, mais faut que j’y remette la main dessus…



En attendant, j’ai ça…







Personne ne demande à ce que les gens deviennent végétariens non plus, l’être découle d’un choix personnel longuement réfléchit.



Par contre, consommer beaucoup moins de viande (pas à tous les repas comme aujourd’hui), mais en consommer de très bonne qualité, c’est plus que conseillé !



Allez pas croire que votre boeuf à 10/15€ le KG, votre port à 8/12€/KG et votre poulet à 6/8€ le KG sont de la bonne came hein, tout ça est issus d’élevages intensifs blindés aux pesticides et aux antibiotiques… Je ne parle même pas des risques avec les bactéries résistantes, qui vous font pas chier actuellement, mais qui le pourraient si vous veniez à vous faire opérer…



Et attendez, c’est pas finit, même du côté du poisson d’élevage, ça commence à jaser, les saumons traités aux pesticides, c’est pas mal non plus !



http://www.medisurfcasting.fr/apres-la-vache/


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



[post qui va être swordé pour incitation au troll]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



A TOUS LES VEGETARIENS DE PCI : FAITES PETER VOS RECETTES !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[/post qui va être swordé pour incitation au troll]



Pour les lasagnes, j’ai une recette végétarienne si ça vous intéresse, mais faut que j’y remette la main dessus…



En attendant, j’ai ça…





hum


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



[post qui va être swordé pour incitation au troll]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



A TOUS LES VEGETARIENS DE PCI : FAITES PETER VOS RECETTES !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[/post qui va être swordé pour incitation au troll]



[/url]





J’ai la salade aux pesticides, pas mal.

Sinon les concombres à l’Escherichia Coli. Goutu. Mais file un peu la gerbe…



Pour Findus : boycott !! De toutes facons c’est de la merde, rien qu’au niveau du gout.


votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Personne ne demande à ce que les gens deviennent végétariens non plus, l’être découle d’un choix personnel longuement réfléchit.



Par contre, consommer beaucoup moins de viande (pas à tous les repas comme aujourd’hui), mais en consommer de très bonne qualité, c’est plus que conseillé !



Allez pas croire que votre boeuf à 10/15€ le KG, votre port à 8/12€/KG et votre poulet à 6/8€ le KG sont de la bonne came hein, tout ça est issus d’élevages intensifs blindés aux pesticides et aux antibiotiques… Je ne parle même pas des risques avec les bactéries résistantes, qui vous font pas chier actuellement, mais qui le pourraient si vous veniez à vous faire opérer…



Et attendez, c’est pas finit, même du côté du poisson d’élevage, ça commence à jaser, les saumons traités aux pesticides, c’est pas mal non plus !



http://www.medisurfcasting.fr/apres-la-vache/







Végétarien ou pas, c’est une affaire de choix personnel, et je n’ai rien à dire là-dessus.



En ce qui me concerne, comme je n’aime pas la viande, ni le poisson, ni la volaille, et que je dois éviter de forcer sur la charcuterie (dont je suis fondu au grand dam de ma ligne), je mange le plus de produits végétaux possibles, et j’y vais mollo sur les laitages. Mais c’est purement personnel, et strictement basé sur mes goûts et dégoûts.



Pour le reste, +1 avec ton post. La bidoche obligatoire à tous les repas, c’est pas conseillé par les diététiciens en plus !


votre avatar
votre avatar

Très bons les sous-titres <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Je trouve le procédé de Findus, un peu cavalier, ce n’est pas en montant sur leurs grands chevaux, qu’ils font faire un effet “Boeuf”.



Chasser le surnaturel, il revient au galop!

Il faut maintenant qu’ils prennent le mors aux dents, pour se remettre en selle.



Car se n’est pas en sortant la grosse cavalerie, qu’on pourra leur mettre le pied à l’étrier. d’ailleurs on ne badine pas avec un sujet pareil.



L’obstacle sera dur à sauter, mains en cravachant fort, et en étant franc du collier, il pourront arriver au bout de la course.


votre avatar







ambrosia a écrit :



Je trouve le procédé de Findus, un peu cavalier, ce n’est pas en montant sur leurs grands chevaux, qu’ils font faire un effet “Boeuf”.



Chasser le surnaturel, il revient au galop!

Il faut maintenant qu’ils prennent le mors aux dents, pour se remettre en selle.



Car se n’est pas en sortant la grosse cavalerie, qu’on pourra leur mettre le pied à l’étrier. d’ailleurs on ne badine pas avec un sujet pareil.



L’obstacle sera dur à sauter, mains en cravachant fort, et en étant franc du collier, il pourront arriver au bout de la course.







<img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Végétarien ou pas, c’est une affaire de choix personnel….





C’est quand même aussi un peu une affaire de mode et d’éducation, il faut être honnête….

Disons qu’une famille de végétariens aura moins tendance à faire manger de la viande aux marmots et auront plus tendance à être critiques sur la viande en général.

Et un enfant c’est une éponge : ca se souvient…


votre avatar

Cet et non pas “cette”..

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



WTF ?!



Je veux bien qu’ils demandent à passer pour la victime.











et puis quoi encore ?!! ce sont eux qui vendent ILS SONT DONC RESPONSABLE ET PUIS C’EST TOUT



FINDUS, POURRIS


votre avatar

cet article <img data-src=" />

votre avatar

le compte est suspendu apparemment…

votre avatar







Gigatoaster a écrit :



le compte est suspendu apparemment…





le compte twitter ? celui dont on parle là :



Bien en selle, elle a ainsi suspendu son compte Twitter il y a quelques jours.



?


votre avatar







Superambre a écrit :



et puis quoi encore ?!! ce sont eux qui vendent ILS SONT DONC RESPONSABLE ET PUIS C’EST TOUT



FINDUS, POURRIS







Pourris… c’est pas pour les défendre mais qui dit que leurs fournisseurs ne les ont pas trompés en leurs refourguant de la viande de cheval ? Ou bien ils étaient parfaitement au courant et là ils n’ont aucunes excuses.



Maintenant pour en revenir au sujet de l’article, leur stratégie est totalement débile. Je m’explique ; ce n’est pas en menaçant des internautes qui vont améliorer leur image, bien au contraire. <img data-src=" />


votre avatar

ahah j’ai bien ri, au titre, sous-titre et article



et les manoeuvres de Findus sur le net ne font que les enfoncer plus profond, moi qui croyais qu’ils avaient touché le fond, et ben non <img data-src=" />

votre avatar

Rien que cette news, m’a donné envie de m’inscrire ! Excellent j’ai bien ri <img data-src=" />

votre avatar

Hum je vois que Findus est entrain de monter sur ses grands chevaux <img data-src=" />



Sinon, Il n’y a qu’une seule solution face à cette mascarade industrielle quel qu’en soit l’auteur : , boycotter ces produits .



Et surtout, se remettre à la cuisine traditionnelle avec de bons produits ,il suffit d’aller chez le boucher acheter de la bonne viande qu’il hache devant vous, cuisiner sa sauce avec de bonnes tomates fraîches ,faire ses lasagnes soit-même , ce n’est pas bien compliqué ,et tellement meilleur.

votre avatar







SebGF a écrit :



Tout un scandale de merde parce qu’il y a du ch’wal dans des lasagnes… Nan mais sérieux ça se trouve c’est super bon. (m’enfin je n’achète pas leurs produits non plus, les lasagnes industrielles ont tendance à être archi dégueulasses, vive les produits maisons <img data-src=" />).



Tout ça à cause d’une bande de rosbeefs qui aiment pas qu’on bouffe du canasson. Le ch’wal c’est comme le cochon, tout est bon dedans.



Mmmmh saucisson de chevaaaal

<img data-src=" />







<img data-src=" />



J’en ai mangé deux fois : j’aime pas.



Et de toutes façons même s’il n’y a pas risque sanitaire il y a tromperie sur la marchandise.



Ajoutons que ce n’est pas dénué de risque, justement : il y a des allergies. Beaucoup de gens doivent tenir compte de la composition des aliments qu’ils achètent à cause de cela.





Edit : vrabo pour l’article, finir la journée sur ça, ça fait du bien. Merci Nil !





votre avatar

J’ai mangé Clairette des prés, arrivée 2ème au grand prix de l’Arc de Triomphe.. C’était bon.. <img data-src=" />

votre avatar

Merci pour le fou rire <img data-src=" />

votre avatar

Manquerait plus que Findus envoie la cavalerie contre Pci, et sa serait le ponpon. <img data-src=" />

votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Heureusement il y a Findus <img data-src=" />







Ha ? le mystère de la vache qui rit est résolu ?? on a tué le cheval à sa place <img data-src=" />


votre avatar

[post qui va être swordé pour incitation au troll]



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



A TOUS LES VEGETARIENS DE PCI : FAITES PETER VOS RECETTES !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[/post qui va être swordé pour incitation au troll]



Pour les lasagnes, j’ai une recette végétarienne si ça vous intéresse, mais faut que j’y remette la main dessus…



En attendant, j’ai ça…

votre avatar

Findus marque les plaisantins à la culotte.. de cheval

votre avatar

Quand je vois un cheval cabré, je vois rouge <img data-src=" /> Montebourg, lui, il voit des pneus partout, quelle journée! (matic)



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Exception qui confirme la règle, je dirais…

Allez, soyons moins radical : les gens comme toi existent certes, mais malheureusement sont trop rares. L’instinct grégaire, ca existe…







Il dit que sa première motivation pour manger sain, c’est de ne pas être un poids pour sa famille et la société quand il sera malade…

Nan, je sais, je caricature complètement, mais sur le coup, ça m’a fait bizarre.


votre avatar

Limite vaux mieux que se soit du cheval que du chien ou du chat. Sa aurait gueuler encore plus fort.

votre avatar

@PC INpact : Findus vous a t-il contacté afin de modifier certains titres d’articles ? <img data-src=" />

votre avatar







Mana Peer a écrit :



Il dit que sa première motivation pour manger sain, c’est de ne pas être un poids pour sa famille et la société quand il sera malade…

Nan, je sais, je caricature complètement, mais sur le coup, ça m’a fait bizarre.





Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là? Ma préoccupation première c’est ma santé/forme, mais je me soucie beaucoup des conséquences à moyen et long terme.



Ça vaut aussi pour le reste, notamment les produits d’hygiènes blindés de saloperies… Plein de gens autour de moi sont résignés et sortent toujours le même refrain “de toute façon on peut mourir demain, faut en profiter”, “de toute façon j’men fou je mourrais jeune”, ça vaut aussi pour la clope et plein de truc…



Ce genre de comportement me désole… <img data-src=" />


votre avatar



le compte Twitter de Findus France suspendu il y a peu était un faux.



Tout le problème du “journalisme” en temps réel… les rumeurs sont plus faciles à faire partir qu’à effacer (ou quand tout est bon pour faire du sensationnalisme)…

votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Je n’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là? Ma préoccupation première c’est ma santé/forme, mais je me soucie beaucoup des conséquences à moyen et long terme.



Ça vaut aussi pour le reste, notamment les produits d’hygiènes blindés de saloperies… Plein de gens autour de moi sont résignés et sortent toujours le même refrain “de toute façon on peut mourir demain, faut en profiter”, “de toute façon j’men fou je mourrais jeune”, ça vaut aussi pour la clope et plein de truc…



Ce genre de comportement me désole… <img data-src=" />





Tu sais tout est question de priorité…

Pour certains il est plus capital de passer du temps sur Facebook que d’en “perdre” à se faire à manger (ou de faire les courses chez le primeur/boucher/fromager/boulanger…)


votre avatar

TROP Tard Findus ! maintenant on le sait tous tes produits sont aussi pourri que ton PDG <img data-src=" />

votre avatar







carbier a écrit :



Tu sais tout est question de priorité…

Pour certains il est plus capital de passer du temps sur Facebook que d’en “perdre” à se faire à manger (ou de faire les courses chez le primeur/boucher/fromager/boulanger…)







Je lambine beaucoup et suis un expert en procrastination, pourtant ça ne m’empêche pas de me pencher sur le reste…



Mais bon, c’est à la mode de penser à court terme, pour tout et n’importe quoi sans se soucier des conséquences et de la responsabilité qu’on peut avoir…


votre avatar







AnthoniF a écrit :







Ton Avatar, c’est H Chavez et N Sarkozy ? <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />





au derniere nouvelles c’est de l’hippocampe <img data-src=" />


votre avatar







2show7 a écrit :



Ton Avatar, c’est H Chavez et N Sarkozy ? <img data-src=" />







Ne surtout pas mélanger les torchons et les serviettes l’incompatibilité est un tort , c’est le célèbre couple Chavez Ahmadinejad les 1ére fortune mondiale et pdg de WallStreet company <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Tu sais tout est question de priorité…

Pour certains il est plus capital de passer du temps sur Facebook que d’en “perdre” à se faire à manger (ou de faire les courses chez le primeur/boucher/fromager/boulanger…)





Se faire à manger ?<img data-src=" />

Pourquoi tu ne prends pas une femme? elle fera aussi le ménage <img data-src=" />


votre avatar







AnthoniF a écrit :



Ne surtout pas mélanger les torchons et les serviettes l’incompatibilité est un tort , c’est le célèbre couple Chavez Ahmadinejad les 1ére fortune mondiale et pdg de WallStreet company <img data-src=" />







Désolé la photo est petites et Chavez, il me semble ne pas être très grand, j’ai confindus <img data-src=" />


votre avatar







Alucard63 a écrit :



Run before they findus.<img data-src=" />









Je t’ai grillé ici<img data-src=" />



Mais tu pouvais toujours mettre celle là <img data-src=" />



Ouf les meubles sont sauvés apparemment


votre avatar







linkin623 a écrit :



Oui enfin, à toujours vouloir acheter le moins cher, au moins disant, on se risque aussi à ce genre de chose.



Après on parle de Comigel là, car Findus est un peu “au bout de la chaîne” et a sans doute payé le prix “normal” pour la viande, alors que Comigel l’a acheté à vil prix à Spangero qui lui l’a acheté comme du cheval.



Drôle de système, même si je ne suis pas étonné (j’ai une formation en économie des relations inter-entreprise).



non, ils l’ont bien acheté au prix du boeuf à 2,4€ le kg (au lieu de 1,4), d’après les factures…


votre avatar







Patch a écrit :



non, ils l’ont bien acheté au prix du boeuf à 2,4€ le kg (au lieu de 1,4), d’après les factures…





<img data-src=" /> J’ai loopé ça! Bon ben ça promet pour l’activité de négoce et de stockage de Spangero.



En attendant, je <img data-src=" /> sur le prix du soi-disant boeuf <img data-src=" />


votre avatar

Les gros sabots de findus.

« retirer ce contenu illicite de cheval dans ce lasagne au bœuf sous peine de poursuites judiciaires »

a copier 100 fois par findus.

votre avatar

Mais de toute façon, le vrai problème c’est pas tant que ce soit du cheval. Ça se mange depuis la nuit des temps le cheval, c’est juste culturel et psychologique l’éventuel dégoût qu’on peut ressentir, mais dans le fond on s’en tape de ce détail.



Le problème c’est ce que ça dévoile sur l’industrie de la viande en général, sur la folie des pratiques que cette course aux prix engendre. On va finir par en crever de ces conneries.

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Mais de toute façon, le vrai problème c’est pas tant que ce soit du cheval. Ça se mange depuis la nuit des temps le cheval, c’est juste culturel et psychologique l’éventuel dégoût qu’on peut ressentir, mais dans le fond on s’en tape de ce détail.



Le problème c’est ce que ça dévoile sur l’industrie de la viande en général, sur la folie des pratiques que cette course aux prix engendre. On va finir par en crever de ces conneries.





Je te rassure, les OGM ont en mange, les perturbateurs endocriniens (Bisphénol A me voici) aussi, des médicaments (antibiotiques pour les volailles), saloperies phytosanitaires (désherbants), hormones (eh oui la pilule contraceptive nous intoxique), etc….



Il te reste la salle B4.


votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />





À manger sans crainte : c’est 100% pur porc.


votre avatar

Ils feraient mieux de purger leurs plats, on savait déjà que les plats préparés contenaient tout un tas de saloperies, exhausteurs de goût, sel en énorme quantité, etc. mais maintenant on sait que la viande est 100% du”minerai”, c’est ce qu’ils appellent le gras, les tendons, les vicaires, tout ce qu’on ne donnerait même pas à manger aux animaux, que ce soit du boeuf, du cheval ou du porc.

votre avatar

Moi je fais mon jardin et ma femme remplace Findus <img data-src=" />

Autre sujet

Il paraît que vous jeunesse vous allez vivre 150 ans. La question avec la même femme et le même boulot n’a pas encore été évoquée en parallèle. C’est beau la “nano” recherche… pour moi c’est déjà trop tard <img data-src=" />

votre avatar

Sans oublier la “meat glue” ou colle à viande



http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/05/20/2080749_une-colle-a-…



Et les 100000000 autres saloperies connues ou inconnues de cette industrie de merde…<img data-src=" />

votre avatar

Findus monte sur ses grands chevaux (bon c’était facile) :p

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Le problème c’est ce que ça dévoile sur l’industrie de la viande en général, sur la folie des pratiques que cette course aux prix engendre. On va finir par en crever de ces conneries.









Je pense plutôt que cela montre comment l’industrie agroalimentaire fonctionne dans son ensemble.



Il doit pas y avoir grandes exceptions, tant que le profit a outrance sera la seule gouvernance de toutes ces entreprises.



Pour moi ils sont aussi coupables que leur prestataires, coupable de n’avoir pas contrôlé par eux même.



Ils sont tous bardés de labos avec lesquels ils procèdent a des 10zaines de contrôles journalier, ils suivent soi disant des règles sur la chaîne de froid et ne vérifient jamais ce qu’ils vendent. <img data-src=" />



J’ai la chance ou malchance d’avoir un pancréas un peu fainéant dès que je mange de l’industriel je le sais assez rapidement.



Quand je vais au resto je sais avant la note si j’ai mangé des produits préparés sur place ou de la merde réchauffée au micro-onde.


votre avatar

Y’a Nestlé qui se demande ce qu’il y a dans ses raviolis (figaro)



lefigaro.fr Le Figaro



Ah mais dites-donc … Findus va avoir un sacré effet boule-de-neige <img data-src=" />

votre avatar

Hé ben, je fais bien de faire la cuisine moi-même…



Et le cheval, je le préfère en steak poellé à l’huile d’olive avec de l’ail. Accompagné de légumes de saison…



Dommage qu’il n’y ait que des brocollis d’espagne en cette saison, je m’en serais bien fait à la vapeur pour accompagner… Bon, du chou-fleur, c’est pas mal non plus. Si je trouve du breton, je m’en ferais de la purée la semaine prochaine…

votre avatar

Cumuler les tares d’appât du gain et de l’autoritarisme décomplexé, c’est absolument ce qu’il faut faire pour se refaire une bonne réputation.



Le type il est train de dire qu’il est “trop balaise” pour qu’on se fiche de lui.



C’est sûr, les larbins obéiront mais les autres, ne risque-t-il pas de décupler leur révolte.



Findus aurait-il oublié que ce qui est visé ce n’est pas simplement son enseigne mais TOUS les plats préparés de TOUTES les enseignes.



Ce n’est pas Findus tout seul, mais l’ensemble du marché mondialisé qui doit nous convaincre.

Un simple “juré craché” ça ne se reproduira plus parce qu’on va mettre en place une étiquette supplémentaire que seul un docteur en nutrition pourra comprendre, ne suffira plus.



Ce qu’on attend, c’est un contrôle MENSUEL par la répression des fraudes avec des effectifs suffisants.



Comment ça, qu’entend-je en bruit de fond, qu’il est criminel de générer des dépenses supplémentaires en temps de crise ?

Ok, d’accord, alors leurs plats préparés ils n’ont qu’à en faire du compost.

votre avatar

Nil, je te tire ma bombe mon chapeau !

votre avatar







Idiot Proof a écrit :



Je me demande ce qu’ils fourguent dans leur bâtonnet de poisson pané <img data-src=" />



tu veux dire des bitonnets ??



<img data-src=" />



Bon sinon par cet affaire il a été prouvé que Findus n’est pas une marque de “nourriture”, seulement de boite en carton. donc si j’étais eux je vendrais les batiments de la société et autres actifs pour essayer de récupérer un petit peu d’argent…


[MàJ] Findus veut purger le web : une procédure bien cavalière

  • Trot c'est trot 

Fermer