la tva n’est pas payée par les entreprise. elles achètes hors taxes
C’est faux
Pour simplifier
ce qu’elle vend est assujetti à la TVA à payer mensuellement ou trimestriellement
Ce qu’elle achète est soumis a un remboursement de la TVA
Ainsi en vendant à un taux TVA de 2,1% et en achetant à un taux de 19,6% il est facile de ne jamais avoir à payer la moindre TVA.
Le
24/12/2013 à
16h
52
chr_yokohama a écrit :
Que la tva passe à 20% pour tous. Stop aux subventions payées par de la dette. Marre de la trilogie politique-journaliste-banquier qui croit diriger ce pays. Gare au retour de bâtons populaire.
….et vive les quenelles! :-)
Je suis d’accord….
Quand à oser dire que c’est l’abonnée qui paye la TVA…. Si en théorie on peut le dire (à condition que la société ajuste exactement ses abonnements en fonction, ce qui est rarement le cas), la vérité c’est qu’une augmentation du prix d’un abonnement fait fuir un certain nombre d’abonné, et donc une rentabilité moindre. Par le passé il ne fut pas rare de voir un prix d’abonnement identique malgré des augmentation de TVA, pour éviter justement le retour de bâton de la perte d’abonnement massive.
Il va de soit que par souci de rentabilité, l’inverse est encore plus vrai : les baisse de TVA sont loin d’avoir toujours profité au consommateur (par exemple la restauration…)
2,1% ça fait surtout une belle optimisation fiscale, puisque sauf erreur les dépenses (matos et cie) ont un taux de 19,6 => pas (ou très peu) de TVA à payer par l’entreprise.
C’est typiquement une série qui me tente (après avoir acheté et fini le 1 il y a une éternité), mais passer par uplay non merci.
Par exemple, je n’ai pu résister, j’ai acheté il y a 5-6 mois Trials Evolution Gold sur Steam. Steam m’a alors fournis une clef à entrer sur mon compte uplay pour y ajouter le jeu….
C’est ce jour là que j’ai appris que Ubisoft faisait pire que EA(Origin), car même si les jeux semblent ne pas être exclusif à la plateforme, elle est lancé quoi qu’il arrive (dans mon cas, steam qui lance uplay qui lance le jeu) J’ai demandé et obtenus le remboursement du jeu bien entendu….
Ce genre de montage de plateforme merdi* et drmisé je m’en passe.
Le
25/11/2013 à
16h
02
Pourquoi je n’achète plus de jeu Ubisoft (sur PC) depuis des années ? …
Ce gouvernement est pire que la droite. on taxe à tout va mais ceux qui détournent des milliard (amazon, google, etc.) ne sont pas inquiétés.
En même temps c’est la principe même de la gauche : Augmenter les taxes & impôts pour payer de plus en plus de service publique.
Quand aux soit disant “détournement”, désolé de te le dire, mais leur techniques d’optimisation fiscales sont parfaitement légales, il n’y a donc malheureusement aucun détournement.
Ce qu’il faut c’est une complète reforme fiscale européenne… Ce qui ne risque pas d’arriver, étant donnés les différence d’intérêt intrinsèque entre les états.
L’erreur, c’est l’Europe fait à la va vite dont on nous vantaient les avantages… Jacques Delors (et cie), était soit un utopiste soit un fainéant incapable, à vous de choisir.
ah completel… je suis pas certain qu’un opérateur puisse cumuler plus de tares. depuis qu’ils sont avec NC c’est un désastre dans ma boite. des coupures récurrentes, des pings désastreux, c’est pénible.
Bah tu sais, Noos ne vaut pas mieux. Le changement de nom (surement pour faire oublier ses tares) en Numericable (et divers améliorations, dans le sav notamment) n’arrange pas tout.
Ben moi c’est le contraire, je vais passer du pc à la playstation4.
J’ai joué hardcore sur la ps1, casu sur la ps2 (qui me servait en fait plus de lecteur dvd), fait l’impasse sur la ps3.
Mais quand je vois les bouses qui sortent depuis quelques années en terme de mmorpg, pseudo jeu d’action, ben marre de mettre une fortune tous les deux ans pour pouvoir jouer a la derniere bouse qui durera pas un mois.
Donc maintenant , entre mettre 400 boules dans une console et 70€ une fois de temps en temps pour un systeme qui durera au moins 6 ans, et mettre 1500 boules dans une config et regulierement 50-60€ dans un jeu (sans compter les eventuels abonnements), pour un systeme qu’il me faudra changer facile tous les deux ans, le calcul est vite fait.
Le seul truc qui me manqera c’est pour les fps, si sony écoute toujours les ouin-ouin des mous du bulbes qui veulent pas de clavier/souris sur console pour jouer.
Voila, maintenant que je me suis fait un tas d’amis, je vous souhaite une bonne soiree.
Tu omets l’abonnement online pour ta ps4…. (et ne me parle pas des jeux soit disant gratuit lié à l’abonnement (et que tu perd à la clôture) qui ne sont là que pour t’enfermer dans un système à long terme)
Les 1500 euros c’est n’importe quoi, pour 900 euros je te monte un pc fonctionnel faisant tourner bf4 de manière parfaitement fluide. Je ne suis pas un pro, il y a moyen de trouver (bien) moins cher… Et je ne parle pas de 900p ou 720p ni de 30 ou 60fps hein, mais bien du 1080p >60 fps !
Précision : Je ne comptes pas l’écran, tout comme toi tu ne compte pas la télévision pour ta console.
Quand au clavier / Souris je sais qu’il existe plusieurs solutions (adaptateurs et cie) pour brancher l’un et l’autre sur x360 et ps3, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les ps4 et autre xo
Le
30/10/2013 à
20h
29
Ce qui m’a toujours dépassé c’est que les jeux consoles inférieur (graphiquement, temps de chargement, etc) a la version pc sont généralement vendu 10-15€ de plus.
Le prétexte que les CONsommateur consoleux sont prêt à payer ce prix, semble justifier tous les abus possible de la part des éditeurs…
Quand les prix des jeux s’approcheront des prix sur PC (voir inférieur puisque qualité inférieur) je songerai à acheter une console.
Je ne pirate pas mais j’applaudis son intervention !
Uplay et Origin sont une plaie pas possible !
Je trouve souvent les jeux Ubisoft réussis, mais utiliser Uplay gâche tout. Du coup, ça fait bien longtemps que je n’achète plus aucun jeu Ubisoft…
Si leur chiffre de 93-95% de piratage sont vrai (ce dont je doute) ils devraient comprendre que la plateforme Uplay est certainement la première cause de celui-ci.
Qwarrock, possesseur légal de pratiquement tous les jeux Deep Silver (sur steam)
(avancer fait reculer…) ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je viens de le finir sur PC (à la manette) et les contrôles sont exactement comme sur xbox (je n’avais avant dessus). Le truc que j’ai trouvé pourri, c’est que le réglage de l’inversion de l’axe Y de la manette est le même que pour la souris.
Non pas du tout pareil.
Si tu utilises une manette xbox, ok ça marche.
si tu utilises une autre manette, la reconnaissance est bancale et la l’AxeY du 1er stick est inversé dans le jeu (pas dans les menus)
Et impossible d’émuler une manette xbox (x360ce) en prime contrairement a d’autre jeux qui ne gère que les manette xbox(comme Darksiders)
Bref…
Le
23/08/2013 à
11h
54
segrigo a écrit :
Damned… mais que va t-il advenir de cette si belle série qu’est Darksiders…
Bon après le 2 a une jouabilité sur PC toute pourrie par la conception orientée console mais bon …
Il n’empêche que j’espère que dans quelques temps on pourra lire une news avec l’annonce de la suite !
En attendant, il y aura toujours Mirror’s edge 2 pour patienter !
" /> Quoi ???? J’aime les arlésiennes ??? Oui et alors ! " /> " />
+1 pour Darksiders et Mirror Edge 2
J’ajouterai que si j’ai adoré Mirror Edge (trop court) j’ai détesté sa gestion toute pourrie de la manette sur PC (avancer fait reculer…)
Je ne sais plus où j’avais lu ça mais un éditeur disait que produire un livre numérique lui coutait 1500€. " /> 1500 € pour faire une mise en page d’un PDF/ePub ? Je trouve ça pas donné pour un processus qui doit pouvoir s’automatiser totalement, jusqu’à la vérification.
ça doit être la même histoire que l’ampoule (les chiffres ne sont que des exemples, même si ils ne sont pas si éloignés que ça de la réalité) :
Si tu as chez toi une ampoule qui saute, tu en achète une autre tu la change et basta… coût 1 à 20 euros selon la qualité et la technologie (led par ex…) de l’ampoule.
Si tu décides d’externaliser l’installation de l’ampoule (= BtoC, entreprise à client) en plus du coût de l’ampoule, tu paiera le déplacement d’un technicien (disons 20 à 30 euros), la main d’œuvre comprenant, la dépose et la mise en décharge de l’ancienne ampoule (5 à 10 euros), l’installation de la nouvelle (2 à 5 euros) et les test de mise en marche (2 à 5 euros) Ce qui fait qu’au final tu payes ton changement d’ampoule de 30 à 70 euros…
Si tu es toi même une entreprise faisant appel à une autre entreprise pour la même démarche (=BtoB) tu multiplie ce cout par 2 à 4. Soit ton changement d’ampoule de 60 à 280 euros le changement d’ampoule…
L’inflation pour la mise en ouvre d’un Epub doit être la même j’imagine.
Je n’ai pas vérifié le chiffre de 1500 euros, mais même ce chiffre n’est guerre important comparé aux bénéfices possibles…. Contrairement à l’édition papier où chaque nouvelle impression à un coût, (impression, stockage & déplacement) l’édition numérique une fois terminé a le même coût que ce soit pour un exemplaire vendu ou 10 millions (si on “oublie” les marges sur chaque vente des plateforme de téléchargement). 1500 euros pour un exemplaire ça fait beaucoup. 1500 pour 10 000 exemplaires c’est déjà bien moins important, et l’on est loin de parler d’œuvre majeure vendu par millions de par la monde francophone ! (Suisse, Belgique, Quebec, divers pays anciennes colonies française d’Afrique et cie… etc… Sans parler qu’une version numérique s’exporte très facilement sur internet, sans coût supplémentaire).
Si le numérique était un succès en France comme aux USA ou au Canada, les 1500 euros d’investissement serait une broutille comparé aux bénéfices attendus !
Mais voilà, dans ces pays, les versions numériques de livres sont peu cher (comparé à chez nous), ce qui fait toute la différence…
Le
06/08/2013 à
12h
50
MasterDav a écrit :
Le passage livre physique > epub (ou équivalent) est assez rapide, le plus long étant de scanner, après l’OCR fait le travail tout seul.
Un livre “récent” (- de 20 ans) est dans 99% des cas écrit sur ordinateur et possède donc déjà une version numérisé et mis en page. Il n’y a rien à scanner. Contrairement au piratage donc.
MasterDav a écrit :
Sans parler du grand n’importe quoi des oeuvres qui ne peuvent tomber dans le domaine public parce que la loi prend en compte la date de la traduction et non la date de l’oeuvre.
Victor Hugo est devenu libre de droit, par contre Asimov en français on peut se toucher…
Encore heureux, le travail de traduction n’est pas anodin ! Si ça te fait râler, apprend l’anglais et lis en VO !
Le
06/08/2013 à
12h
11
Skiz Ophraine a écrit :
Trop sympa la remise de 50% pour les membres du sne (enfin si j’ai bien compris), par contre les autres c’est plein pot.
head it: je sais plus écrire
amha, c’est plutôt -50% la première année (pour tous) puis plein pot ensuite.
et une piece qui fait 2 metres par 5 metres ca fait combien ?? 10 m² non ??
Tu as raison j’ai ecris un peu vite, je modifie
Edit ah ben visiblement je ne peut pas modifier…
Bon ça reste une ville au max de 100K habitant, ce qui reste toujours risible.
Le
04/03/2013 à
16h
20
FunnyD a écrit :
4 km², ça va faire des villes de 50000 habitants ca?" />
hum
2km de coté = 2km² et non pas 4km².
Paris la ville la plus peuplé de France a une densité de 21 289 hab. par km². Ce qui fait 42 578 habitants pour 2km².
(pour info la ville de New York a une densité de 6 732 hab./km², mais si on ne prend que Manhattan, la densité passe à 25 835 hab./km²… Donc 51 670 habitants pour 2km² - Autre exemple, la ville de Tokyo : 6 041 hab./km2)
Donc Sim City permet de faire au mieux une ville ultra-urbaine de 50K habitants…. Simplement RISIBLE.
de toute façon la fraction réservé aux mobiles vendus est indiqué : 124,4
Donc en prenant 719,5 million avec les forfaits et 5,205 million d’abonnés
on obtient en prix de reviens par abonné (sur le forfait uniquement) de : 11,51937…. ce qui reste toujours très bon.
Le
28/02/2013 à
17h
56
brazomyna a écrit :
CA qui inclut l’achat de téléphones nus quand même, et qui peuvent éventuellement introduire un biais dans le calcul (un galaxy s3 ou un iPhone 5 acheté, c’est 20-25 ans d’équivalent CA d’un abonnement à deux euros).
Faux : Free ne marge pas les téléphone. Vendu nu au prix d’achat, Vendu par emprunt implique assurance et cie géré extérieurement à free si je ne me souvient bien. Donc 0 prix de revient pour Free
Le
28/02/2013 à
17h
48
Malesendou a écrit :
Quand Free dit qu’il gagne de l’argent sur un forfait a 0 euro, je peux pas y croire… Curieusement, il donne pas le résultat net.
Bof si tu prend le nombre d’abonné mobiles et le chiffre d’affaire du mobile, tu obtiens un un prix de reviens par abonné de 13,51104 et des poussières…
Ce qui implique qu’il y a plus d’abonnés 3G 20⁄16 que d’abonnés 2⁄0.
Rien de problématique donc.
Sans parler que ce ratio ne fera que s’améliorer quand le réseau 3G de Free sera plus développé.
Sans parler qu’un abonné 0 euros, attire de nouveau client internet vers Free (qui n’a plus d’avantage tarifaire sur la concurrence dans ce domaine)
Globalement donc, le paris de Free semble gagnant…
Après vu leur investissement 3G + abonnement Orange, il doivent être déficitaire pour le moment, en toute logique et comme prévu… Le temps que le réseau se développe donc, et qu’ils ne dépendent plus de Orange.
Pour moi, le fait que les consoles next-gen s’orientent vers une architecture PC n’est pas un gage de simplification des portages (pas tant qu’on ne connait pas les OS utilisés).
A moins de coder tout en ASM :P
l’OS majoritaire sur l’archi-PC, reste window$ évidemment. Il faut vraiment être bigleux pour ne pas le comprendre.
Quand à coder en ASM, ce serait encore pire puisqu’il faudrait tenir compte de chaque différence de matériaux (CG, son, CM, Proc, Ram, etc) Encore heureux qu’il existe des langage évolué et des procédures pour s’affranchir du matériel…
Le
25/02/2013 à
13h
33
Bah les next gen permettront déjà des texture plus détaillé, moins de flou à distance, des temps de chargement nettement réduit…
Trois domaines qui ne coutent (quasi) rien à mettre en place.
Enfin bon, c’est classiquement humain de se plaindre du changement, aussi bon qu’il soit…
32 commentaires
[MàJ] TVA à 2,1 % : la presse en ligne alignée sur la presse papier dès février
17/01/2014
Le 25/12/2013 à 17h 21
Le 24/12/2013 à 16h 52
Montebourg : « Xavier Niel va rencontrer Alcatel »
19/12/2013
Le 19/12/2013 à 12h 50
Ouais t’as raison mister Montebourg. Pour “sauver” quelques emplois il faut passer tout les forfait mobile à 2999 € / mois !
Heureusement qu’il est là hein ! " />
Les liseuses Kobo disponibles désormais ailleurs qu’à la Fnac
11/12/2013
Le 11/12/2013 à 14h 06
Hmmm la news a du retard… ça fait pres d’un mois que les kobo sont dispo sur pixmania…
GTA V : Rockstar prévoit un DLC pour le mode histoire en 2014
10/12/2013
Le 10/12/2013 à 16h 54
Bon sinon j’aimerai bien Red Dead Redemption sur PC….
Comment ? Quoi ? Je suis HS ?? " />
[MàJ] Voile au travail : comment le sondage de France 3 a été manipulé
28/11/2013
Le 28/11/2013 à 14h 43
je cite (la fin de) l’article : “(…)n’a pas voulu diffuser ces résultats pour ne pas tomper les téléspectateurs(…)”
Ahhh le fameux verbe “tomper” !
" />
Ubisoft : l’optimisation des jeux sur PC profite également aux consoles
25/11/2013
Le 25/11/2013 à 16h 46
Le 25/11/2013 à 16h 02
Pourquoi je n’achète plus de jeu Ubisoft (sur PC) depuis des années ? …
UPLAY
Voilà, tout est dit.
[MàJ] La location de véhicules entre particuliers cible d’attention fiscale
15/11/2013
Le 13/11/2013 à 15h 50
Numericable fait une bonne entrée en bourse et vaut plus de 3 Mds d’euros
08/11/2013
Le 09/11/2013 à 13h 01
Xbox One ou PS4 : à un mois du lancement, laquelle vous tente ?
30/10/2013
Le 30/10/2013 à 20h 42
Le 30/10/2013 à 20h 29
Ce qui m’a toujours dépassé c’est que les jeux consoles inférieur (graphiquement, temps de chargement, etc) a la version pc sont généralement vendu 10-15€ de plus.
Le prétexte que les CONsommateur consoleux sont prêt à payer ce prix, semble justifier tous les abus possible de la part des éditeurs…
Quand les prix des jeux s’approcheront des prix sur PC (voir inférieur puisque qualité inférieur) je songerai à acheter une console.
La Hadopi dévoile son étude sur le jeu vidéo protégé
30/10/2013
Le 30/10/2013 à 15h 29
Deep Silver : « aucun éditeur ne peut se débarrasser du piratage »
28/10/2013
Le 28/10/2013 à 14h 53
Je ne pirate pas mais j’applaudis son intervention !
Uplay et Origin sont une plaie pas possible !
Je trouve souvent les jeux Ubisoft réussis, mais utiliser Uplay gâche tout. Du coup, ça fait bien longtemps que je n’achète plus aucun jeu Ubisoft…
Si leur chiffre de 93-95% de piratage sont vrai (ce dont je doute) ils devraient comprendre que la plateforme Uplay est certainement la première cause de celui-ci.
Qwarrock, possesseur légal de pratiquement tous les jeux Deep Silver (sur steam)
Les contributions culturelles n’augmentent pas les prix. Vraiment ?
20/09/2013
Le 20/09/2013 à 21h 39
Le 20/09/2013 à 21h 37
Titan Quest pourrait refaire surface prochainement, Darksiders attendra
23/08/2013
Le 23/08/2013 à 19h 53
Le 23/08/2013 à 11h 54
« Prote©tion Livres », le portail des éditeurs contre le téléchargement direct
06/08/2013
Le 06/08/2013 à 13h 12
Le 06/08/2013 à 12h 50
Le 06/08/2013 à 12h 11
Facebook dévoile des résultats records, portés par les smartphones
25/07/2013
Le 25/07/2013 à 10h 29
Il y a un oubli de mot dans le texte
Je cite : “Depuis la fin de l’année 2012, le nombre de membres actifs via mobile affiche en effet une très croissance.”
“une très croissance” …. Il manque le mot “grande” non ?
De plus grandes villes dans SimCity ? Maxis y pense mais ne promet rien
04/03/2013
Le 04/03/2013 à 16h 27
Le 04/03/2013 à 16h 20
SFR songerait à fermer 150 boutiques et à diminuer ses points de vente
02/03/2013
Le 02/03/2013 à 21h 01
Le 02/03/2013 à 12h 24
Normal que la Fnac continue son partenariat avec SFR, les deux dépendant de la même maison mère : Vivendi.
Merci à Free pour avoir bousculé le marché…
Free dévoile ses résultats, bilan d’une année 2012 exceptionnelle
28/02/2013
Le 28/02/2013 à 18h 04
de toute façon la fraction réservé aux mobiles vendus est indiqué : 124,4
Donc en prenant 719,5 million avec les forfaits et 5,205 million d’abonnés
on obtient en prix de reviens par abonné (sur le forfait uniquement) de : 11,51937…. ce qui reste toujours très bon.
Le 28/02/2013 à 17h 56
Le 28/02/2013 à 17h 48
Développer sur les nouvelles consoles coûterait trop cher selon BioWare
25/02/2013
Le 25/02/2013 à 13h 40
Le 25/02/2013 à 13h 33
Bah les next gen permettront déjà des texture plus détaillé, moins de flou à distance, des temps de chargement nettement réduit…
Trois domaines qui ne coutent (quasi) rien à mettre en place.
Enfin bon, c’est classiquement humain de se plaindre du changement, aussi bon qu’il soit…
[MàJ] Findus veut purger le web : une procédure bien cavalière
20/02/2013
Le 20/02/2013 à 17h 47
Rien que cette news, m’a donné envie de m’inscrire ! Excellent j’ai bien ri " />