Nouveaux forfaits chez SFR : jusqu’à 20 Go de 4G et « internet mobile prioritaire »
Le lièvre et la tortue
Le 02 avril 2015 à 07h37
5 min
Société numérique
Société
Après avoir modifié ses offres par petites touches, le nouveau groupe Numericable-SFR vient de mettre en place de nouveaux forfaits mobiles, qui sont répartis en trois gammes : Starter, Power et Premium qui intègre un accès « internet mobile prioritaire » déjà proposé par Bouygues Telecom.
Après l'annonce d'une nouvelle formule quadruple play « RED Fibre », de nouveaux forfaits SFR sont disponibles depuis hier. Comme prévu, ils sont découpés en trois gammes : Starter, Power et Premium. Ils sont au nombre de sept, toujours avec des SMS/MMS illimités. Vous pouvez y souscrire avec ou sans engagement (5 à 20 euros de plus), mais pour bénéficier d'un mobile subventionné, il faudra signer pour 24 mois.
Dans la gamme Starter, « l'essentiel pour communiquer et profiter de la 4G », trois offres sont disponibles : 2 h d'appels et 100 Mo de data à partir de 9,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois, 14,99 euros pour pousser jusqu'à 1 Go de 4G et 24,99 euros pour des appels illimités en France et vers les DOM.
Pour souscrire à un forfait sans engagement, ou bien avec un mobile subventionné, il vous en coûtera 5 euros de plus par mois. Des tarifs qui sont relativement élevés dans l'ensemble, surtout concernant les forfaits sans engagement alors qu'il est déjà compliqué de se démarquer sur ce segment.
Power : option Multi-SIM, un extra au choix et entre 5 et 10 Go de data
Sur la gamme Power (5 et 10 Go de data), les appels sont toujours illimités avec 100 destinations fixes supplémentaires, ainsi que les mobiles en Amérique du Nord et en Chine pour Power 10 Go. Le forfait 5 Go donne accès à 15 jours de roaming par an depuis l'Europe et les DOM, contre 35 jours par an pour la version 10 Go.
Les tarifs sont de respectivement 33,99 euros et 41,99 euros avec un engagement de 12 mois et il faut ajouter 10 euros (Power 5 Go) ou 12 euros (Power 10 Go) pour du sans engagement ou bien pour avoir droit à un mobile subventionné. Un extra de SFR au choix (CanalPlay, iCoyote, Napster, L'Equipe, LeKiosk ou SFR Jeux) est inclus, ainsi que la possibilité de profiter d'un maximum de trois cartes SIM additionnelles.
Premium : « internet mobile prioritaire », roaming toute l'année depuis Europe et DOM
Pour finir, on a enfin la gamme Premium qui, selon Numericable-SFR permet d'avoir « la liberté de communiquer partout dans le monde ». En plus de toutes les options de Power, la data passe à 15 ou 20 Go, les appels, SMS et MMS vers les mobiles en Europe sont inclus, tandis que le roaming en Europe et dans les DOM est disponible toute l'année. De plus, 3 Go de data par an, des appels et SMS illimités depuis les USA sont de la partie pour l'offre Premium 20 Go.
Les tarifs grimpent puisqu'il est désormais question de 69,99 euros et de 129,99 euros pour Premium 15 et 20 Go avec un engagement de 12 mois. Sans engagement, ou bien avec un mobile subventionné, il faut tout de même ajouter 20 euros par mois.
Mais la mise en place d'un « Internet mobile prioritaire » sur les offres Premium risque de faire couler beaucoup d'encre. Dans ses documents contractuels, SFR indique qu'il est « réservé aux clients PREMIUM 15 Go et 20 Go. En cas d’affluence sur le réseau SFR en France métropolitaine, débit généralement plus rapide que celui des utilisateurs du réseau SFR non détenteurs du service. Sous réserve de ne pas avoir atteint le seuil maximal d’échange de données mensuel inclus dans le forfait compatible du client. Ce débit sera notamment fonction de la zone de couverture, du terminal du client, du débit de l’offre, des autres utilisateurs du réseau SFR ».
SFR se veut rassurant : pas d'impact pour les autres clients
Sur l'une de ses pages dédiées à l'assistance, la marque au carré rouge précise que « l'Internet mobile prioritaire n'a pas d'impact négatif pour les autres clients : le service est réservé qu'à certains forfaits, les clients en bénéficiant ne sont donc pas majoritaires sur le réseau. La mécanique est prévue pour que les clients Internet mobile prioritaire n'écrasent pas les autres utilisateurs. L'objectif de SFR est de proposer une expérience optimale à tous ses clients ». Si les clients Premium ne devraient effectivement pas être majoritaire (forfaits à partir de 69,99 euros par mois avec engagement de 12 mois, 89,99 euros sans), il n'est pas certain que cette distinction passe bien auprès des autres clients... majoritaires eux.
Mais il faut rappeler que SFR n'est pas le premier opérateur à mettre en place ce genre de « service », Bouygues Telecom propose déjà la même chose à ses clients Pro depuis maintenant près de deux ans. Dans les avantages listés par la société, on retrouve en effet cette mention : « Restez performant en toutes circonstances : votre débit H+/4G/4G+ reste plus rapide que celui des autres utilisateurs en cas d'affluence ».
Quoi qu'il en soit, nous mettrons rapidement à jour notre comparateur Tous les forfaits afin de prendre en compte les changements mis en place par Numericable-SFR.
Nouveaux forfaits chez SFR : jusqu’à 20 Go de 4G et « internet mobile prioritaire »
-
Power : option Multi-SIM, un extra au choix et entre 5 et 10 Go de data
-
Premium : « internet mobile prioritaire », roaming toute l'année depuis Europe et DOM
-
SFR se veut rassurant : pas d'impact pour les autres clients
Commentaires (116)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 02/04/2015 à 10h10
Le 02/04/2015 à 10h16
Le 02/04/2015 à 10h31
y’a un comparatif le bon forfait qui tourne sur twitter
https://pbs.twimg.com/media/CBk6co4W4AAHjKK.jpg
Le 02/04/2015 à 10h37
chez SFR, additionnel, ça veut dire que tu dois payer pour :)
Le 02/04/2015 à 10h39
Le 02/04/2015 à 11h14
Je veux bien que ce soit cher aux US, mais si on part sur une moyenne à 18/19€ les 5Go (base forfait 69),
ça nous donne 480€ pour payer 3Go par an aux US… " />
C’est pas crédible…
Le 02/04/2015 à 11h33
C’est déjà le cas. Ceux qui paient le plus ont le plus gros fair use. Personne n’a parlé de neutralité du net dans ce cas là.
Et c’est pourtant la même chose dans l’offre d’SFR. Ceux qui paient plus sont moins limités en terme de débit.
Le 02/04/2015 à 11h43
Le truc drôle avec SFR c’est qu’il veulent ce placer dans le haut de gamme comme Orange mais il ne sont clairement pas au même niveau. Ils sont même en train de ce faire rattraper par free en nombre de support 4g actif.
Le 02/04/2015 à 11h48
Le 02/04/2015 à 11h49
Deux personnes hébergeant le même service sur le même réseau auront forcément un débit différent, en fonction de l’emplacement géographique ou du forfait souscrit. Ça a toujours été, et ça sera toujours le cas. Ils t’indiquent un débit maximum, et ensuite tu peux payer plus pour t’en rapprocher plus facilement, ou non. Si tu signes un contrat à plusieurs milliers d’euros avec SFR, hors des offres préétablies, tu peux même avoir plus que ce qui est proposé là. Tu peux même demander à avoir une antenne uniquement pour toi si tu veux, si ils obtiennent l’autorisation et que tu mets suffisamment sur la table tu l’auras.
Le 02/04/2015 à 12h12
Le 02/04/2015 à 12h13
Le 02/04/2015 à 12h18
Le 02/04/2015 à 12h20
Le 02/04/2015 à 12h41
Le 02/04/2015 à 23h46
Je crois qu’en gonflant “artificiellement” les tarifs, le nouveau groupe SFR-numericable veut montrer aux investisseurs qu’ils dégagent à présent plus de marge. Mais dans quel but on peut se le demander ? Eh bien pourquoi pas pour contracter encore des emprunts aux banques afin de mettre la main sur … Bouygues Tél. par exemple ! Encore faut-il qu’il y ait encore des clients chez eux pour rembourser les dettes. Ca passe ou ça casse !
Le 03/04/2015 à 07h37
Le 03/04/2015 à 07h44
Le groupe SFR-NC mise encore sur une vielle légende urbaine qui voudrait que “cher = qualité”…
Le petit problème est que la tribu des gogos semble atteinte de stérilité partielle (il en reste!), et se raréfie de jour en jour… Mais bon, avec des financiers qui raisonnent encore comme au 19ème siècle, même si’ls ont des dents qui rayent le parquet, on ne peut en demander plus!
Je plains aussi les personnels du groupe!
Le 05/04/2015 à 23h37
Concernant les débits “premium”, je me pose une question bête : est-ce que ça ne se baserai pas sur le principe que les “premium” auront accès à plus de serveurs que les autres ?
Par exemple : Maxime est un abonné “normal” et Jean un abonné “premium”. Il est 20h et les routeurs “normaux” sont saturés parce que tout le monde va sur Youtube au même moment. Du coup, Youtube rame pour tout le monde. MAIS, Jean ayant un accès “premium”, ses requêtes peuvent passer par des routeurs “premium” qui lui sont réservés. Du coup, ses débits sont globalement plus hauts que ceux des abonnés “normaux”, sans que ces derniers soient lésés (ils n’ont pas de réduction du débit par rapport aux autres, ils n’ont juste pas du débit en plus).
Oui, j’aime me faire l’avocat du diable.
Et désolé si je reprend les écrits de quelqu’un d’autre : j’ai pas lus tous les commentaires et il est possible que j’ai manqué quelque chose.
Le 08/04/2015 à 07h41
ah dommage! reste à voir le prix (+5€ la 2nde SIM chez Sosh)
Le 02/04/2015 à 09h07
Le 02/04/2015 à 09h08
Le 02/04/2015 à 09h09
Personne n’a pensé à leur dire que c’était fini les poissons d’avril.
Le 02/04/2015 à 09h09
Bien joué la condescendance quand on est pas d’accord, c’est beau " />
Et tu appelles comment le fait qu’un service payant te permette d’être prioritaire sur le réseau par rapport à quelqu’un qui ne l’a pas souscrit ?
Le 02/04/2015 à 09h09
Je vais prendre le forfait à 150€/mois, trop un bon plan ! " />
Le 02/04/2015 à 09h10
Le 02/04/2015 à 09h10
Le 02/04/2015 à 09h11
Le 02/04/2015 à 09h12
SFR est vraiment en déclin depuis plusieurs années et avec Drahi ce n’est pas prêt de s’arranger.
Le 02/04/2015 à 09h16
rue fibrée + accord syndic OK… :)
Orange vient juste de fibrer l’immeuble d’à coté qui a +- la même configuration que le mien :)
Le 02/04/2015 à 09h23
L’équivalent de mon forfait Sosh 5 Go à 25€ est à 34€ chez SFR… Je crois que je vais rester où je suis moi :)
Le 02/04/2015 à 09h26
Oui ça s’affichera moins vite, mais ce sera neutre. Ce n’est pas comme si SFR faisait en sorte que le site de l’UMP s’affiche plus vite que celui du PS. Ici, à aucun moment SFR ne fait un “choix éditorial” quant aux sites qui s’affichent plus vite, ici Qobuz ne sera jamais avantagé par rapport à Deezer parce que SFR a décidé que le streaming fonctionnerait mieux chez eux, il n’y a pas de distorsion économique ou de manipulation de l’orientation de l’utilisateur vers les sites internet. Si c’est lent, c’est lent partout, si c’est rapide, c’est rapide partout (sauf si l’hébergeur a une ligne pourrie, parce qu’il n’a pas voulu payer suffisamment pour qu’elle soit correctement dimensionnée).
Le 02/04/2015 à 09h27
“possibilité de profiter d’un maximum de trois cartes SIM additionnelles”
Si c’est sans surcoût, ça peut m’intéresser: pour 34€, j’ai alors la 4G sur mon tél + 2 tablettes (5Go me suffisent).
Orange ne propose qu’une 2nde SIM.
Free: aucune.
Le 02/04/2015 à 09h30
Le 02/04/2015 à 09h53
Pour ce qui concerne le respect de la neutralité des réseaux, je ne pense pas que cette offre premium en viole les lois fondamentales.
Par contre, c’est clairement un pas de plus dans le domaine du foutage-de-gueule envers le client lambda, puisqu’outre le fait que l’opérateur ne s’engage déjà quasiment pas sur les débits effectifs, maintenant une condition supplémentaire (sous réserve qu’un client “plus premium que vous” n’utilise pas le service) va venir plomber la situation.
Pour moi, c’est bien de la dévalorisation des offres dites “normales”. Et cette dévalorisation est massive…
Le 02/04/2015 à 10h08
bien sur que la neutralité est attaquée et violée puisque le forfait moins cher annonce les même débit soit la 4G, l’offre n’est pas segmenter en fonction du débit. Tu paye pour 100Mbit par exemple comme l’autre avec le premium, mais du coup tu les aura uniquement si le réseau est pas chargé donc aucune neutralité.
Le 02/04/2015 à 07h40
plus grosse usine à gaz que ca, tu meurs
et parlons pas des tarifs…
Le 02/04/2015 à 07h40
La neutralité du net par de plus en plus en couille …
Le 02/04/2015 à 08h07
Le 02/04/2015 à 08h09
Le 02/04/2015 à 08h09
Le debut du roaming européen non limité dans le temps \o/
Reste plus qu’a diviser le prix par 2
Le 02/04/2015 à 08h10
Le 02/04/2015 à 08h11
Mesdames, Messieurs,
Nous assistons à un moment historique.
Sous nos yeux ébahis, Une société, je dis bien une société vient d’entamer le rituel traditionnel du Seppuku.
Le 02/04/2015 à 08h12
Quand je vois que leur gros forfait c’est pour justifier le roaming à l’étranger… Ils s’en sortent bien que le conseil à repousser la fin des frais de cette année à 2018.
Le 02/04/2015 à 08h12
pendant ce temps là, je paye 10€ chez virgin mobile pour de l’appel + sms illimités + 1Go de data en 3G débit réduit au dela. Et tout marche parfaitement.
Je ne suis pas prêt de me casser de chez eux…
Le 02/04/2015 à 08h12
Le 02/04/2015 à 08h14
Le 02/04/2015 à 08h14
Sur les Premium, +5Go = +60€ " />
Comment ils peuvent expliquer cette différence alors que les 15 premiers Go sont facturés 69€?
Le 02/04/2015 à 08h15
tant qu’ils trouvent des pigeons chez SFR ils ont raison, sérieux même si le réseau est de meilleur qualité, ça vaut de payer 20€ de plus par mois.
Le 02/04/2015 à 08h15
c’est vraiment abusé, forfaits plus chers et moins bien
ils espèrent vraiment le vendre leur forfait 20GO à 130 euros / mois (engagement 12 mois sans mobile) quand Bouygues te propose 40 Go à 70 euros (2 cartes sim de 20 Go) sans engagement… que tu peux partager en deux du coup et donc diviser la facture par 2 et avoir 20Go de data pour 35 euros sans engagement … et un réseau développé (pas comme Free)
- 4 lignes chez SFR dans 3 jours
+4 lignes chez Bouygues dans 3 jours
à mon avis les autres opérateurs se frottent les mains depuis hier, ils vont les avoir douce pour nous caresser et nous récupérer
" />
Le 02/04/2015 à 08h16
Le 02/04/2015 à 08h17
Juste 7.5€ plus cher que FreeM avec son offre 0€… LOL.
Le 02/04/2015 à 08h19
Pourtant on est dans un cas flagrant d’entorse à la neutralité du net. Révise tes définitions
Le 02/04/2015 à 08h19
Le 02/04/2015 à 08h36
Le 02/04/2015 à 08h36
en parlant de sfr " />
4G : SFR coupera son réseau cet été pour “grands travaux”
La décision a été difficile à prendre mais elle est actée : le réseau de SFR sera coupé entre les 3 au 29 août prochain afin de mener d’indispensables travaux de modernisation de l’infrastructure fibre optique.
Le 02/04/2015 à 08h36
La neutralité du net n’est pas entachée, tous les sites sont accessibles de la même façon pour une personne donnée. Pendant longtemps les opérateurs d’internet fixe (notamment wanadoo) ont proposé différents débits en fonction de ce que tu payes, c’est la même chose avec moins de précision sur ce pour quoi tu donnes ton argent.
Le 02/04/2015 à 08h38
Le 02/04/2015 à 08h40
Oui, mais chaque hébergeur a droit à un débit différent en fonction de ce qu’il paye, rien de nouveau.
Le 02/04/2015 à 08h41
Oui mais il s’affichera moins vite pour tout le monde -> neutralité.
Le 02/04/2015 à 08h44
Quand on voit que certains sont prêts à payer 800 euros pour un mobile qui en vaut 200 en raison d’une simple pomme dessinée dessus, SFR peut très bien quadrupler ses tarifs, ils auront toujours des pigeons clients pour acheter.
Je suis même convaincu qu’ils ne perdront pas tant de clients que ça et que même, au contraire, ils vont réussir à augmenter leur marge de façon conséquente.
Le marketing a cela de magnifique: il y aura toujours des cons pour se faire avoir.
Et la Terre en étant remplie, il y a de quoi devenir multi-milliardaire.
Le 02/04/2015 à 08h44
Heu… Je paye 40€/mois avec Bouygue pour avoir Appel/SMS/MMS illimités dans toutes l’Europe plus 5Go de roaming par mois et 10Go en France.
Leur offre à 70€ ils peuvent se la garder.
Le 02/04/2015 à 08h45
Le 02/04/2015 à 08h45
C’est terrible la langue de bois, surtout quand elle est mal maîtrisée : la priorisation est nécessairement un jeu de dupes, par définition. On ne peut pas dire : « l’Internet mobile prioritaire n’a pas d’impact négatif pour les autres clients ».
Soit le réseau ne permet pas d’adresser les données dans un volume suffisant et la priorisation aura pour effet de ralentir ceux qui ne disposent pas de l’offre premium (encore plus qu’avant). Cela dévalorisera donc les offres non-premium.
Soit le réseau est convenablement dimensionné pour absorber le trafic et, dans l’immense majorité des cas, l’option de priorisation ne va servir à rien, si ce n’est à se sentir parmi l’élite (syndrôme de l’app « I am rich » ?).
Je suis dubitatif…
Le 02/04/2015 à 08h52
SFR serait mort dans tous les cas. La hausse de prix est généralisée à tous les acteurs du secteur, hors Free peut-être. Enfin, Free reste le plus cher sur le fixe, pour alimenter le mobile. Donc bon.
Le 02/04/2015 à 08h54
Le 02/04/2015 à 08h55
Le 02/04/2015 à 09h02
ah ben non, les poissons c’était hier " />
Le 02/04/2015 à 09h06
allez, encore 3-4 mois pour que Orange fibre mon immeuble, et je pars après 12 ans chez sfr/neuf/9online…
marre de se faire prendre pour un pigeon
Le 02/04/2015 à 12h45
Le 02/04/2015 à 12h52
Ah là oui c’est vraiment la neutralité qui est attaqué
Le 02/04/2015 à 13h03
Mais justement, ils ne payent pas la même chose, et on ne paye pas pour un débit : on paye pour une techno. De la 4G à 56K, c’est de la 4G. Ce n’est pas spécialement écrit en petit sur leur page, le débit est mutualisé et tu ne sais pas ce que tu auras. C’est clair, c’est dans le contrat. Mais je suis d’accord avec ton dernier paragraphe par contre.
Le 02/04/2015 à 13h30
Le 02/04/2015 à 13h32
Le 02/04/2015 à 13h36
Le 02/04/2015 à 13h42
Le 02/04/2015 à 14h12
“L’objectif de SFR est de proposer une expérience optimale à tous ses clients”
Ce foutage de gueule quand même, c’est juste la définition inverse de l’internet prioritaire….
Le 02/04/2015 à 14h47
Pour les anciens abonnés quelle politique est prévue ???
Je suis avec SFR/NumériqueCable depuis 2006 tél mobile à 4,99€ et internet seul à 15,99€ je n’ai pas l’intention de changer…
Soit c’est une migration forcée soit la porte…Il n’y a pas d’annonce sur le sujet…
Le 02/04/2015 à 14h51
J’ai envie de demander : “est ce que ce n’est pas simplement qu’un terme commercial ?” comme peut l’être internet illimité. Le terme pour dire en gros sa marchera toujours…
Parce que à l’heure actuelle et sauf erreur, la seule chose qui m’a ralenti dans mon utilisation de la 3g - 4g c’est :
Et à priori ça n’a jamais été le cas pour une personne. C’est le genre de truc qui fait du bruit.
Surtout que vu le prix, cette offre s’adresse à une clientèle plus que limité.
Comme souvent, les anciennes offres reste valable et ne bouge pas.
Le 02/04/2015 à 15h11
Certains streamers (celui dont je me souviens c’est aypierre) se vantent parfois depuis presque 1 an d’avoir un accès priorisé en 4G chez bouygues pour diffuser leurs vidéos officieusement obtenu via le service client mais officiellement ces forfaits priorisés n’existent pas, pareil chez je ne sais plus quel FAI fixe belge.
Le 02/04/2015 à 15h17
J’ai vu le dernier bilan mensuel d’ANFR, “Free Mobile n’a plus que 52 sites actifs de retard sur SFR”. Si SFR n’augmente pas plus de site 4G par mois, le réseau prioritaire risque de saturer aussi.
Le 02/04/2015 à 17h49
Le 02/04/2015 à 18h08
Le 02/04/2015 à 19h47
Il y a du nouveau justement Article Univers Freebox , pour en revenir à la soi-disant “clause datant de 2013”, je n’y crois pas du tout, je pense surtout qu’ils voulaient faire passer ça en douce, et ont fait machine arrière quand ils ont vu le tollé général à propos de la Neutralité du Net…
C’est trop gros, genre ils remettent à jour tous leurs forfaits et leurs C.G.V datées du 01 avril, mais la clause date de 2013…
" />
" />
Le 02/04/2015 à 23h36
C’est du n’importe quoi ces offres !!! 25€ pour 1 Go de Data ? Ils nous
prennent pour des nouilles ou quoi ?! Surtout qu’avec une qualité de
réseaux pareille c’est un manque total de respect envers les clients, ou
alors ils sont complètement en déphasage avec la réalité.
Le 02/04/2015 à 07h42
Le monde de demain, c’est déjà aujourd’hui
Le 02/04/2015 à 07h43
Ils sont tous dans les starting-blocks de l’Internet différencié, attirés par les masses de fric tel des requins par le sang, services marketing en tête.
Le 02/04/2015 à 07h45
on est le 2
Le 02/04/2015 à 07h45
Plus c’est gros plus ça passe !! Et quand je vois les prix, j’ai des sueurs froides !
Le 02/04/2015 à 07h49
De mieux en mieux. Pas d’impact pour les autre clients. Alors soit il y a un client prioritaire et un client lésé. Soit il n’y a personne de prio…
Le 02/04/2015 à 07h50
Forfaits premium : 60€/mois en plus pour 3go/an aux USA et les sms/mms en Europe.
" />
Le 02/04/2015 à 07h50
Le 02/04/2015 à 07h51
Finalement c’est avec engagement et c’est même plus cher qu’avant non Oo ?
“Voie d’eau mon capitaine on fait quoi ?”
“Agrandissez le trou, plus vite on sera rempli, plus vite le problème sera réglé ! ”
Ce qui fait peur c’est que SFR c’est un nombre conséquent d’employés et je vois pas comment ils vont recruter avec des tarifs pareils ! C’est la porte ouverte a une casse sociale…
Le 02/04/2015 à 07h52
C’est triste de voir une société tellement à coté de la plaque.
La complexité des offres est révolue. Tous les opérateurs ont tendance à se diriger vers des offres simples à analyser et comparer et il semble que SFR veuille encore continuer sur leur chemin.
Preuve en est la longueur de l’article pour essayer de les faire comprendre. Je n’ai même pas été jusqu’au bout.
Ils ont l’air d’être englué dans leur schéma et ne pas pouvoir (vouloir ?) en sortir.
Le 02/04/2015 à 07h53
Simple récit de ma résiliation mobile chez SFR, il y a quelques jours…. Je résilie avec portage de mon numéro, j’ai quasi 18 mois d’ancienneté. SFR refuse d’appliquer la loi Chatel car j’ai changé 2 fois de forfait durant mon engagement….Sachant que je ne me suis réengagé à aucun moment et que ma date de fin d’engagement n’a jamais été modifiée…. Mais non, pour SFR, changer de forfait annule la loi Chatel…. SI, si… Ils m’ont facturé tous les mois “restants dus” sans diviser le montant par 4….Voila ce que sont les pratiques de SFR aujourd’hui… Alors avec ces merveilleuses nouvelles offres, ces augmentations dans tous les sens, ces pratiques….Longue vie à SFR !
Le 02/04/2015 à 07h54
Parce que tu a déjà était limité sur une antenne H+/4G ? En gros c’est comme si la boite te disait :
- J’ai une infrastructure sous dimensionnée, si vous voulez pas que ça vous impacte vous payez.
Un peu comme si ton plombier fermait en partie les tuyaux des voisins pour que t’ai plus de pression chez toi xD
Le 02/04/2015 à 07h56
Le 02/04/2015 à 07h58
poison d’avril !!!!
Ah bah non, au tant pour moi.
Le 02/04/2015 à 07h59
Ce n’est pas une première pour SFR d’attaquer frontalement la neutralité du net. On avait déjà eu l’option Youtube non décompté du forfait.
Mais peut-on attendre autre chose d’une boîte ayant la culture et l’histoireVivendi Universal dans son ADN ?
Le 02/04/2015 à 07h59
Le 02/04/2015 à 08h05
Et ben Free Mobile a de beaux jours devant lui avec son Forfait à 19.99 € hors réductions abonnés ADSL ou Fibre. Même Orange et Bouygues doivent être mort de rire en entendant ce genre d’annonces. Le seule chose qui fait que je ne suis pas chez Free, c’est que leur réseau n’est pas encore au niveau par chez moi.
Le 02/04/2015 à 08h20
C’est pas précisé ainsi dans la news …
SFR indique qu’il est « réservé aux clients PREMIUM 15 Go et 20 Go. En
cas d’affluence sur le réseau SFR en France métropolitaine, débit
généralement plus rapide que celui des utilisateurs du réseau SFR non
détenteurs du service.
Le 02/04/2015 à 08h20
Je vous invite à regarder la dernière émission Cash Investigation de FranceTV et sa partie sur le rachat de la société Pages Jaunes. C’est exactement ce qui se passe actuellement chez Numéricable. Par ici :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/quand-les-actionnaires-s-en-prennent-a-vos…
Pour faire un mini-résumé, Numéricable a acheté SFR à crédit (+ de 16 milliards) et doit maintenant dégagé des bénéfices à tout prix pour rembourser la dette colossale liée à cet achat. Dites aurevoir à SFR et bienvenue aux licenciements.
Le 02/04/2015 à 08h22
Pour le coup je trouve leur forfait 15Go pas mal pour les gens qui vivent proche d’une frontière ou qui voyagent beaucoup en europe, vu que ce sont les seuls à le faire me semble t-il.
Parcontre le 20Go qui coute le double et tous les autres plus cher que chez Bouygues ou Orange (meme hors B&You et Sosh…) bof bof…
Le 02/04/2015 à 08h22
Le 02/04/2015 à 08h22
Le 02/04/2015 à 08h24
Le 02/04/2015 à 08h25
Et donc quel est le problème ?
Le 02/04/2015 à 08h27
“autant” ou “au temps”, mais “au tant”, c’est pas bon " />
Le 02/04/2015 à 08h28
Le 02/04/2015 à 08h29
Je retire ce que j’ai dit, je peux avoir la meme chose avec 10Go chez Bouygues pour 40€ chez B&You et pour le meme prix sans engagement avec 2x20Go de data !
En fait nan c’est pourri leurs offres à SFR lol ^^
Le 02/04/2015 à 08h30
En fait ce qu’il m’étonne c’est ces demi mesure là : “Internet mobile prioritaire”.
Pourquoi ils y vont pas franchement, avec des enchères ?
Tu reçois un SMS “Jean Dupont vient de surenchérir sur vous, vous n’êtes plus prioritaires, pour surenchérir sur Jean Dupont, répondre avec ce SMS avec la somme à payer”
Le 02/04/2015 à 08h30
Le 02/04/2015 à 08h31
Le 02/04/2015 à 08h31
Pas vraiment, là c’est de la qualité de service. Chaque utilisateur aura toujours accès aux même services de manière équivalente (depuis les hébergeurs jusqu’au réseau SFR il n’y a pas de différenciation). C’est après au niveau réseau qu’il y aura une priorisation pour les clients, pas les hébergeurs. D’ailleur ça ne concerne pas les débits.
Et merci à SFR d’avouer qu’ils ont un réseau sous dimensionné.
Le 02/04/2015 à 08h33
Avec ces prix et les engagements de 12mois il y a subvention de mobile ?
Pke 25euros pour 1Go…