Surveillance des chômeurs, le retour
Chaude, la patate, chaude
Le 11 mars 2016 à 09h13
4 min
Droit
Droit
Pôle emploi pourra-t-il « fliquer » les chômeurs ? La mesure gouvernementale avait provoqué un certain émoi en mai 2015, avant d’être retirée. Elle est finalement réintégrée dans l’avant-projet de loi Sapin, non sans adaptation stratégique.
Souvenez-vous. Au printemps 2015, dans le cadre du projet de loi sur le dialogue social et l’emploi, le gouvernement avait déposé un amendement visant à armer Pôle emploi d’un large droit de communication. Jusqu’alors, ses agents n’avaient été autorisés qu’à accéder au fichier national des comptes bancaires (FICOBA), mais pas davantage.
L’amendement allait ainsi leur permettre de recueillir gratuitement l’ensemble des données attachées à une personne, comme ses factures détaillées, ses contrats, ses relevés auprès des établissements financiers, ses données de connexion, ses abonnements TV ou Internet, etc. L’objectif ? « Contrôler la sincérité et l’exactitude des déclarations souscrites ou l’authenticité des pièces produites en vue de l’attribution et du paiement des allocations, prestations et aides », sous la menace d’une radiation en cas de non-concordance avec les recherches d’emploi présumées.
Préconisée par la Cour des comptes en 2014 sous l’œil bienveillant du ministère du Travail, cette mesure aurait permis « d’améliorer la détection des fraudes, de favoriser la récupération des sommes détournées et de renforcer la coopération de l’ensemble des acteurs concernés par la lutte contre la fraude. »
Seulement, l’amendement avait provoqué une grosse vague de contestations notamment sur les réseaux sociaux : accusé de vouloir fliquer et stigmatiser les chômeurs, l’exécutif avait finalement reculé en le retirant, prétextant un manque de concertation.
La surveillance des chômeurs de retour sans les FAI, les opérateurs et les hébergeurs
Près d’un an plus tard, la mesure revient par une autre porte, non sans subir quelques transformations. Dans l’avant-projet de loi Sapin, déniché par Contexte.com avant sa transmission pour avis au Conseil d’État, le gouvernement réintroduit ce droit de communication au profit des mêmes agents, mais avec une plus grande prudence.
L’article 60 de ce texte relatif à la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique exclut en effet les données des opérateurs de communications électroniques (via l'article L34-1 du Code des postes) et celles les hébergeurs du champ du droit de communication. Soit des pans entiers où ce recueil pouvait trouver utilité, du moins aux yeux de Pôle emploi. En d’autres termes, si les opérateurs de téléphonie, les FAI et les autres intermédiaires techniques resteront silencieux, les établissements bancaires et les fournisseurs d’énergie pourront être sollicités. Voilà qui tombe bien : chez ERDF, le nouveau compteur connecté Linky fournira des éléments croustillants sur la présence d'une personne à son domicile, surtout si elle était censée être en rendez-vous d'embauche.
La stratégie de la patate chaude
Comment expliquer ce recul ? Peut être par un souci d’apaisement, mais aussi la prise en compte de la jurisprudence européenne qui a condamné tous les systèmes de recueil administratif mis en place sans un encadrement sérieux. Seulement, ce serait faire preuve là de naïveté puisque bon nombre d’administrations en France disposent déjà d’une même arme (la DGCCRF, les Douanes, le Fisc, l'AMF, les organismes de sécurité sociale, etc.).
On peut plus raisonnablement anticiper une fine stratégie de la patate chaude : d’un côté, le gouvernement revêt l’habit du protecteur des chômeurs contre un ample « flicage » électronique sur les réseaux. D’un autre, le Conseil d’État, appelé à examiner l’avant-projet de loi, devrait en toute logique dénoncer l’exclusion des intermédiaires techniques... Ne restera alors plus qu’à trouver un sage parlementaire pour accepter de sous-amender la disposition et porter le képi définitif.
Le 11 mars 2016 à 09h13
Surveillance des chômeurs, le retour
-
La surveillance des chômeurs de retour sans les FAI, les opérateurs et les hébergeurs
-
La stratégie de la patate chaude
Commentaires (466)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 11/03/2016 à 09h41
Je table sur un nombre de citations compris entre 10 et 20 (moi ça ne compte pas évidemment " />).
Beau troll, en prems en plus " />
Le 11/03/2016 à 09h44
Le 11/03/2016 à 09h45
J’ai envie de te dire change d’amis. Si en 2016, des gens de ton age ne comprennent pas que cela arrive à tout le monde, ils ne valent vraiment pas le cout. Pour le reste, c’est psychologique. Quand on comprend que le chomage n’est rien de plus que le fait de nous rendre une partie de l’argent que l’état nous a spolié pendant des années de labeur, on voit tout de suite les choses différemment. :-)
Le 11/03/2016 à 09h45
Le 11/03/2016 à 09h46
Les cotisations chômage servent à payer les allocations des gens qui sont actuellement au chômage… Ce n’est pas un “compte d’épargne” que tu touches si jamais tu perds ton emploi…
C’est comme les retraites, ce n’est pas pour toi que tu paies mais pour les retraités
Le 11/03/2016 à 09h47
Ponzi powa quoi " />
Le 11/03/2016 à 09h47
Autant surveiller tous les comptes, ça peut se comprendre à peu près, autant le reste ben…. imaginez s’ils pouvaient regarder les données de connexion
“Monsieur, nous avons constaté que vous alliez souvent sur des sites de pron au lieu de chercher un travail”
“Mais je cherchais un travail, à force de me faire en par le gouvernement, je me suis dit qu’il y avait des opportunités et des ouvertures dans ce domaine, donc je renseigne”
Le 11/03/2016 à 09h48
Et la surveillance des élus/nommés entre copains qui n’ont pas cotisés pour avoir des conditions d’allocations chômage et retraite démentiels? " />
Le 11/03/2016 à 09h49
Les gens qui ont cotisé sont surveillés pour veiller à ce qu’il ne dépensent pas plus que ce qu’ils doivent ,par contre nos politiques peuvent faire ce qu’ils veulent de leur IRFM sans justificatifs et ils peuvent cotiser dans 5 caisses simultanément. Super
« Contrôler la sincérité et l’exactitude des déclarations souscrites ou l’authenticité des pièces produites en vue de l’attribution et du paiement des allocations, prestations et aides »,
Ils peuvent se l’appliquer à eux
Un jour on en aura peut etre marre d’être pris pour des cons et les 63 millions iront foutre dehors ces 400 gugus
Le 11/03/2016 à 09h51
il va falloir Y apporter “quelques” amendements”, car EN L’ÉTAT, elle NE
Le 11/03/2016 à 09h53
Le 11/03/2016 à 09h53
Le 11/03/2016 à 09h54
Le 11/03/2016 à 09h54
Le 11/03/2016 à 09h54
on a pas encore essayé la balle dans le crane pour les chômeurs, peut être que cette fois ça marchera?
FAUT L’INSCRIRE DANS LE CODE DU TRAVAIL! VITE!!
Le 11/03/2016 à 09h54
“ses factures détaillées, ses contrats, ses relevés auprès des établissements financiers, ses données de connexion, ses abonnements TV ou Internet, etc.”
La vie privée qui protège le citoyen face à la puissance de l’état a été supprimé des Droits de l’Homme? " />
Ils veulent une nouvelle révolution pour faire valoir nos droits? " />
Le 11/03/2016 à 11h11
Le 11/03/2016 à 11h13
Le 11/03/2016 à 11h15
http://www.lindependant.fr/2016/03/09/unedic-le-directeur-fraudeur-qui-cumulait-salaire-et-allocation-de-chomage-et-son-subalterne-remercie,2167795.php
Le 11/03/2016 à 11h17
Le 11/03/2016 à 11h21
Le 11/03/2016 à 11h21
“Voilà qui tombe bien : chez ERDF, le nouveau compteur connecté Linky fournira des éléments croustillants sur la présence d’une personne à son domicile, surtout si elle était censée être en rendez-vous d’embauche.” ??Mais où donc avez vous vu ça ?
Le 11/03/2016 à 11h23
Le 11/03/2016 à 11h25
Et bientôt Pôle Emploi pourra surveiller les employeurs qui font faire des heures supplémentaires non payées à leurs employés, notamment afin de moins embaucher. Ah, dans l’oreillette on me dit que les patrons sont plus protégés de ce type de lois que les salariés et que ça n’arrivera pas, bien au contraire. Zut alors !
Le 11/03/2016 à 11h25
Le 11/03/2016 à 11h27
Et oui, idem ici, même pas la politesse de dire non …
Le 11/03/2016 à 11h31
La “société” dont on parle étant en réalité le capitalisme.
Toute personne qui ne permet pas au capital de s’enrichir est inutile à ses yeux, cf les réflexions sur les emplois non marchants/les fonctionnaires.
Quand bien même toutes ces personnes sont utiles à la société, la vraie.
Le 11/03/2016 à 11h31
Le 11/03/2016 à 11h32
Le 11/03/2016 à 11h33
Le 11/03/2016 à 11h35
Le 11/03/2016 à 11h35
Linky permet d’avoir la conso en temps réel heure par heure. En se débrouillant bien et en se basant sur les stats d’utilisation, il doit être possible de savoir si la personne est la ou non et depuis combien de temps.
Pas trouvé d’info par contre sur le fait que le compteur puisse ou non séparé les différents objets raccordés
Le 11/03/2016 à 12h15
Dev junior c’est très compliqué de trouver un emploi quand tu as peu d’expérience…. Le mieux c’est de faire des projets dev de ton côté pour montrer du concret, j’ai fait ça, en une semaine j’ai trouvé du boulot " />
PS : Ironiquement avec le site de PE, mais bon vaut mieux chercher ailleurs quand même, ton conseiller va pas te reprocher parce que t’as trouvé en dehors de PE, au contraire….
Le 11/03/2016 à 12h16
Le 11/03/2016 à 12h16
Ben merde alors… Et c’est écrit où tout ça ? Ils “je ne sais pas de qui on parle puisque vous avez peur de les nommer” l’ont dit quand.
A mais oui c’est vrai, on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui tant qu’on dit qu’il est d’extrême droite.
Par contre, j’en rigole encore de la façon dont vos amis de Gôôôôôche (du FDG à l’UMP) vous l’ont, pardonnez moi l’expression, “mise bien comme il faut”.
Et oui, si depuis 40 ans vous aviez un peu plus écouté les gens d’essssstrêm droate. " />
Le 11/03/2016 à 12h18
Dans “chômeurs”, y a “meurs”.
" />
Le 11/03/2016 à 12h19
Le 11/03/2016 à 12h21
Le 11/03/2016 à 12h23
Le 11/03/2016 à 12h24
Le 11/03/2016 à 12h24
Le 11/03/2016 à 12h25
Le 11/03/2016 à 12h26
Le 11/03/2016 à 12h27
Le 11/03/2016 à 12h27
Le 11/03/2016 à 12h29
Le 11/03/2016 à 12h29
oui, j’ai finalement compris pourquoi il y a tant de chômage et aucune croissance en France.
Le 11/03/2016 à 12h31
Le 11/03/2016 à 12h55
La dernière fois que je suis allé a PE, on m’a dit “on vous prend mais on gère plus votre dossier, en revanche oubliez pas de pointer tout les mois”.
Le 11/03/2016 à 12h59
Le 11/03/2016 à 12h59
" /> (-2 points pour l’agressivité gratuite trop forcée. Un ton en moins ce serait mieux passé).
Le 11/03/2016 à 13h02
Le 11/03/2016 à 13h02
Y’a une différence entre glander, qui est légal, et frauder (comme notre ami DSI pole emploi qui cumulait salaire + assurance chômage), qui ne l’est pas.
Je n’ai aucun problème avec ça. On traque la fraude fiscal, pourquoi on ne traquerait pas la faude aux chomages / allocs de la même manière?
Si tu mets en place un système automatisé de détection avec un traitement cas par cas des irrégularités, je ne vois pas ou elle la disproportion.
Le 11/03/2016 à 13h04
c’est quoi, ce revenu universel? Une sorte de communisme?
Le 11/03/2016 à 13h05
Probablement plus, ils sont combien à faire comme s’ils cherchaient sans vraiment s’investir ?
Quelques courriers de refus et voilà …
Le 11/03/2016 à 13h05
Euh ça c’est clairement un faux problème aujourd’hui : bon nombre d’outils de recrutement (ou même simplement quelques heures d’huile de coude pour un dev) peuvent suffire à faire un process mini de type “je mets tel label” >>> “message de refus automatique”.
Donc c’est pas comme si ça coûtait cher à mettre en place et à maintenir.
En fait à mon sens c’est un bon moyen de distinguer les boîtes qui valent (valaient) le coup des autres.
En 2016, une boîte qui n’a même pas ça, sauf à être vraiment une PME de quelques dizaines de salariés, elle montre un manque de rigueur assez suspect sur le reste de la gestion.
Le 11/03/2016 à 13h10
Ah shit j’avais pas pensé à ça, c’est pourtant évident (forcément quand on fait une pseudo-refléxion à l’arrache à partir de soi, plutôt qu’un vrai travail approfondi " />).
Note cependant que pour le transport c’est un problème plus ou moins aigü en fonction des régions : ceux qui sont dans des petites villes certainement. Dans les grandes agglomérations sauf erreur les chômeurs ont un tarif préférentiel pas dégueu.
Quant à ta conclusion, je la partage ardemment, mais justement, je pense que pour y arriver, ce type de mécanisme serait un premier pas utile…
Par ailleurs le revenu de base pose d’autres soucis assez complexes à résoudre en l’état actuel où l’État ne contrôle plus grand chose. Rien que, par exemple, pour éviter une inflation galopante dûe au fait que tous les commerçants reverraient leurs tarifs en fonction du revenu de base en mode “puisqu’on sait combien tout le monde gagne minimum on peut rehausser à tant”. " />
Le 11/03/2016 à 13h11
Le 11/03/2016 à 13h14
Le 11/03/2016 à 13h16
en gros si vous allez à un entretient d’embauche, achetez un pain avec votre CB à la boulangerie en sortant.
Le 11/03/2016 à 13h17
Surtout à payer une partie des esclaves des ayants-droits." />
Le 11/03/2016 à 13h20
Le 11/03/2016 à 13h20
Exemple: je suis demandeur(se) d’emploi … je touche xxxx € / mois …. c’est pas assé
Solution : Je vais voir un travailleur social , je lui dis que je n’ai aucune ressources, il fait son travail…
Resultat: Job au black + ASSEDIC + RSA +APL+ CMU + Bonus si enfants a charge
Il serait temps que tous les organismes est un fichier national commun car sachez que le “Travailler plus pour gagner plus” c’est pas nouveau et il existe depuis longtemps en “ J’ai le temps pour faire des démarches pour gagner plus”
Bon baisé de Pattaya " />
" />
Le 11/03/2016 à 13h22
Le 11/03/2016 à 13h44
Tant qu’à avoir un demi-million de personnes en grève, autant y aller à fond.
Le 11/03/2016 à 13h44
Le 11/03/2016 à 13h45
Le 11/03/2016 à 13h47
Tu oublies un peu vite la soif de profit des commerçants. On avait vu ça avec le passage à l’euro.
Quant à l’octroi en nature, c’est une piste à laquelle j’avais pensé également, mais elle impliquerait évidemment que l’État reprenne la souveraineté sur les moyens de production permettant de couvrir les besoins primaires (façon Egypte ancienne).
Or, non seulement ce n’est plus le cas, et de loin, aujourd’hui, mais en plus nous sommes pris dans un étau de droit européen et international, sans compter les relations commerciales, qui rendraient risquée et difficile toute tentative.
Si c’était simple ce serait déjà fait. " />
Le 11/03/2016 à 13h47
@ActionFighter je suis désolé de te dire que tu es très loin de la vérité en thermes de démarches administrative, et que je n’ai pas de copain qui a une connaissance( et moi même) qui va au “balto” pour ton info. " />
Enfin bref…. je pourrais facilement établir une liste longue comme un trajet Paris - Nice avec juste des n° de sécurité social.
A bon entendeur , salut
Le 11/03/2016 à 13h48
Le 11/03/2016 à 13h48
Le 11/03/2016 à 13h49
Fait la liste et revend la à l’État." />
Le 11/03/2016 à 13h52
Le 11/03/2016 à 13h52
Pour la disparition du travail humain, mon propos n’était pas clair.
Ce que je disais, c’est qu’avec la robotisation massive et le développement intensif de l’IA, comme le souligne action fighter, de plus en plus le travail va devenir du service d’humain à humain. Je le redis à chaque fois, mais entre les véhicules (taxi, camion, etc.) autonome, la robotisation dans la fabrication de bien de grandes consommation, etc. Il ne restera clairement plus grand chose à fabriquer. Meme dans les hopitaux, ils se servent de robot pour acheminer les médicament dans les chambres.
Voila en espérant avoir été plus clair sur ce point.
Concernant les retraites financé à l’aide des cotisations sur les salaires, si tu as lu ce que je viens d’écrire, tu comprends que c’est un non sens.
Pour la crise énergétique, on sait aujourd’hui qu’il y a très peu de chance que ce soit le cas. Je pense que tu fait référence au discours de Jancovici, même lui aujourd’hui explique que le problème sera plus climatique qu’à cause du manque de ressources. Entre le Gaz, le charbon, les nouvelles formes de pétroles, le nucléaire, les nouveau panneau photovoltaique à 90% de rendement, on a de quoi tenir les 50 à 100 ans nécessaire à la réalisation de la fusion nucléaire, et la ce sera open bar niveau énergie.
Ce n’est pas pour autant que je soutiens ce modèle de consommation, je dis juste que le problème ne viendra pas des ressources.
Le 11/03/2016 à 13h53
Le 11/03/2016 à 13h54
Le 11/03/2016 à 13h56
Il n’y a pas si longtemps que ça il y avait 1 rdv par mois où le “conseiller” imprimait 3 offres d’emploi foireuses trouvées en 2min sur popol.
Maintenant pour un rdv il faut envoyer un mail à son conseiller, qui renvoie un message type disant d’aller se faire voir à l’accueil, accueil qui appelle un conseiller sur place remplissant une fiche disant qu’il a entendu la demande mais n’est pas compétent pour y répondre, il faut envoyer un message via le formulaire bien planqué dans un coin obscure du site et avec un nombre limité de caractères, pour être appelé dans la semaine par quelqu’un racontant ce qu’il peut pour écourter la communication.
Mais je ne sais pas s’il y a toujours les ateliers cv obligatoires et les formation par des prestataires à la création et l’entretien d’un réseau pour se faire pistonner dans une boite, j’ai pas spécialement envie de vérifier " />
J’ai l’impression qu’un projet d’entreprise permet surtout d’avoir la paix pendant un temps ^^
Le 11/03/2016 à 13h57
Le 11/03/2016 à 13h57
Ouais, euh, faut arrêter le délire.
Autant je conçois que les cv papier représentent du travail à gérer (j’avoue que je n’avais même pas considéré cette possibilité aujourd’hui, déformation professionnelle) autant en email faut pas trop pousser.
Même si une boîte n’utilise pas d’outil dédié au recrutement, un sysadmin un minimum expérimenté pourra consacrer quelques heures à quelques jours suivant le besoin pour créer un process semi-automatisé.
Il y a aussi des outils gratuits (plus ou moins compliqués à configurer certes " />) qui permettent d’émuler ce type de process.
À fortiori si l’entreprise propose un formulaire maison ou passe exclusivement par des sites spécialisés (= contrôle sur le format d’entrée) pour ses annonces.
Évidemment, les candidatures spontanées “directes” échapperaient au filet. :)
Dans le pire du pire des cas, tu fais un template de ton côté en tant que RH dans ton client mail. Tu fous toutes les candidatures rejetées dans un dossier, et une fois par jour/semaine, tu fais du reply/template… C’est sûr que ça prend plus de temps qu’un truc un peu automatisé, mais ça reste raisonnable (vu que tous les champs sont préremplis).
Le 11/03/2016 à 13h57
mouais, c’est valable pour les chômeurs et ceux qui ont un boulot qui ne leur plait pas.
Ceux qui ont un boulot qui leur plait et qui ne sont pas trop mal payés, s’en foutent d’être utiles.
Ou alors c’est vraiment moi qui suis trop cynique " />
Le 11/03/2016 à 16h02
Le 11/03/2016 à 16h02
Le 11/03/2016 à 16h08
Le 11/03/2016 à 16h09
Je ne suis chatouilleux sur aucune idée. J’ai mes propres idées, et celle ci évolue plus ou moins qu gré des discussions (surtout dans le domaine économique).
Pour en revenir à ta question : pourquoi les nationaux les plus précaires devraient abandonner les prestations sociales spécifiques à leur situation…
Il n’a jamais été question d’eux spécifiquement. Les pauvres “abandonnent” leur aides, les riches leur niche fiscal et en échange on met tout le monde sur un meme pied d’égalite permettant à chacun de vivre dignement dans le pire des cas. Un pauvre ça ne veut rien dire. On est pas dans un système de caste. Un pauvre qui retrouve un niveau de vie correct ne l’est plus par définition.
Donc le salaire universelle, c’est la mise en place d’une societe plus juste où plus personne n’est pauvre. Moins riche que d’autre, oui, mais pas pauvre pour autant.
Le 11/03/2016 à 16h13
Il est bien plus violent de faire buter un chef d’état, ou d’en avoir rien à foutre de la santé de centaines de personne que de bruler quelque voiture.
Quant à l’affiliation à un parti politique, vue que la totalité des parti doivent cumulé tout au plus 500 000 adhérent, il y a peu de chance d’en trouver un sur NXi. Donc pas besoin de le préciser. Mais par contre comme tout le monde, nos idées sont proche de tel ou tel parti, et c’est cela qui est sous entendu.
Le 11/03/2016 à 16h23
Là, c’est clair ! Le Gvt met en place ses outils à réduire le chômage, je vois pas d’autres finalités à la chose. Récupérer quelques miettes d’argent n’est qu’un prétexte.
Mais pourquoi toutes les fins de mandat partent en couilles ?….
Le 11/03/2016 à 16h26
Ti1 le stil sms é 1terdi sur nixi ?
Le 11/03/2016 à 16h35
Le 11/03/2016 à 16h39
C’est pour ça que volontairement, bon nombre de gens refusent de travailler, se contentant du RSA, et franchement, difficile de les blâmer.
Le 11/03/2016 à 16h49
N’oubliez jamais : le travail rend libre
Le 11/03/2016 à 16h51
Le 11/03/2016 à 16h55
Le 11/03/2016 à 16h59
Je suis conscient que vivre qu’avec le RSA est impossible si on n’est pas hébergé à titre gratuit par un tiers. Surtout que l’APL se déduit du RSA.
Le 11/03/2016 à 17h04
La fraude aux allocations sociales représentait 700 millions d’euros en 2015 Le Monde
Ca on en parle tous les jours.
Par contre le fait que les évadé fiscaux rapportent plus de 2,5 milliards quand ils reviennent :http://www.gouvernement.fr/action/la-lutte-contre-la-fraude-et-l-evasion-fiscale
On est plus discret.
Chacun ses priorités.
Je dis pas que l’un est plus blâmable que l’autre mais que faut savoir tout mettre sur la table.
Le 11/03/2016 à 17h11
Le 11/03/2016 à 17h14
Tu sais bien que les gens d’extrême droite adorent traiter ceux qui ne pensent pas comme eux de bobos, collectivos-gauchos et Cie mais ne supportent pas qu’on leur dise qu’ils sont d’extrême droite ce qu’ils sont pourtant et encore je suis gentil…
Ben oui ils n’arrivent pas à assumer ce qu’ils sont parce que ils se trimbalent quand même un sacré passif, alors certes staline ne valait pas mieux que l’autre psychopathe à moustaches mais ça ne les dérange pas de traiter les autres de stalinistes alors qu’ils gueulent comme des putois quant tu oses parler de nazisme…
Et pourtant leur gourou adoré n’a jamais caché sa sympathie et ses amitiés avec d’anciens SS et est même allé jusqu’à dire que pendant la dernière guerre la gestapo était là pour protéger la population et que pétain avait sauvé plein de juifs…
Sa fille ne vaut pas mieux mais elle sait mieux cacher ce qu’elle pense profondément…
Mais chut !! Faut pas le dire, c’est mal !! " />
Le 12/03/2016 à 13h44
C’est sans espoir je crois…
Rarement lu autant de conneries en si peu de lignes…
De fait si tu arrives à bien gagner ta vie en ayant de tels raisonnements on peut effectivement se dire que n’importe qui devrait pouvoir y arriver… " />
Le 12/03/2016 à 13h44
N’importe quel chef d’entreprise qui a ou a eu du personnel connait toutes les combines pour profiter du système. La fraude aux indemnités, les faux certificats maladie ou de complaisance, les adeptes du travail en pointillé (je travaille 3 mois puis je glande 6 mois avec 3 mois de pause pendant l’été), etc sont largement connues.
Et ce n’est pas une minorité de personnes peu scrupuleuses qui profitent des largesses imposées par la réglementation sociale perverse, il y en a énormément surtout parmi les jeunes, conseillés qu’ils sont par les charognards de Popaul Emploi et autres artifices étatiques. Sous le motif d’éviter la précarisation, on l’incite ouvertement. Ceux qui à terme vont devoir compenser les minuscules futures retraites de tous ces individus qui pensent profiter de leur jeunesse pour ne pas travailler et capitaliser et qui finiront à la rue (ou plus probablement dans la rue pour réclamer une décence qu’ils n’ont pas été fichus de s’octroyer quand ils le devaient) vont l’avoir sévère, eux qui ont travaillé dur.
Je me gausse des gens qui soutiennent les causes dont ils s’offusquent des conséquences.
Le 12/03/2016 à 13h50
C’est bien je vois que tu reste fidèle à toi-même, c’est déjà ça… " />
Cette constance dans la mauvaise foi est remarquable !! " />
Le 12/03/2016 à 13h59
Le 12/03/2016 à 14h01
Le 12/03/2016 à 14h03
Le 12/03/2016 à 14h11
Le 12/03/2016 à 14h17
Le 12/03/2016 à 14h39
Le 12/03/2016 à 15h04
Le 12/03/2016 à 15h05
Le 12/03/2016 à 15h28
Le 12/03/2016 à 15h46
Le 12/03/2016 à 16h11
Le 12/03/2016 à 16h15
Tes propos sont tellement énormes que soit tu es un troll soit tu es un malade mental…
Parce que c’est juste hallucinant de pouvoir sortir des conneries pareilles sans être un " /> de compétition ou un malade mental sérieusement atteint. " />
Je n’arrive pas à trancher en ce qui te concerne mais fais gaffe car d’autres arrivent à “trancher” beaucoup plus facilement comme notre histoire l’a démontré à maintes reprises… " />
Le 12/03/2016 à 16h16
Le 13/03/2016 à 18h28
Le 13/03/2016 à 18h58
Le 13/03/2016 à 19h01
Le 13/03/2016 à 19h09
Le 13/03/2016 à 19h34
Le 13/03/2016 à 19h58
Le 13/03/2016 à 20h02
Le 13/03/2016 à 21h13
Le 13/03/2016 à 21h19
Té et lui : DSI de l’unedic , inscrit comme chômeur pendant son règne !
http://www.silicon.fr/unedic-dsi-fraudeur-assurance-chomage-141238.html
Le 13/03/2016 à 21h41
Le 13/03/2016 à 21h45
Le 13/03/2016 à 22h10
Le 14/03/2016 à 07h20
Là où je te parle d’un ressenti personnel vis à vis de ces gens tu me ressors tes théories généralisées sur la propagande et autres trucs dont je n’ai vraiment rien à foutre… " />
Franchement, qu’est-ce que j’en ai à foutre de savoir comment je serais reçu dans ces pays si les situations étaient inversées, le problème n’est pas là.
On dirait que tu vis dans un bunker dans tous les sens du terme, ça en devient affligeant.
Tu dois lire trop de bouquins d’économistes (ces gens très doués pour “prédire” le temps qu’il faisait hier) et pas assez de bouquins sur l’humain au sens noble du terme en supposant qu’il reste encore de la noblesse à cette triste espèce…
Tout ça ne m’empêche certes pas de dormir mais j’ai du mal à comprendre que l’on puisse s’en foutre totalement en adoptant la posture systématique du “à chacun sa merde, c’est pas mon problème”…
On a décidément pas du tout la même vision de ce que devrait être cette humanité qui se croit si supérieure à tout et qui pourtant ne vole pas très haut et ne rate pas une occasion de s’enfoncer un peu plus chaque jour qui passe…
Du coup, plus le temps passe et plus j’aime mon chien… " />
Le 14/03/2016 à 07h58
Le 14/03/2016 à 09h01
C’est bien ce qu’on dit : tu profites un max du système tout en le sabotant à ton niveau au lieu de le respecter, et en plus tu critiques…
En fait, tu viens te vanter du fait que tu nous piques du fric en exploitant le système d’un point de vue légaliste pour en profiter un max plutôt que de simplement prendre la part qui t’était prévue, et derrière tu viens chouiner que tu “subis” le système.
Bravo.
Sincèrement, bravo.
J’ai pourtant vu passer un paquet de têtes à claques dans ma vie, mais tu rentres aisément dans le top 3.
C’est tout simplement à cause de ce genre de mentalités que le pays part en vrille.
Présente-toi donc en politique, tu es totalement calibrée pour t’intégrer au milieu que tu méprises. " />
L’État a décidé unilatéralement d’assurer les fonctions de solidarité à
la place des individus en les ponctionnant pour justifier son méfait
envers la société tout entière. Déduis-toi-même où est le subterfuge
sociétal et pourquoi la seule issue est de saboter ce système de
parasites pour que la solidarité réelle se développe au niveau des
individus eux-mêmes, et pas de manière officielle, dispendieuse et
opportune pour faire beau dans les discours de ces charlatans et
pillards. La solidarité est devenu un instrument politique, il ne faut
pas s’étonner que les gens y soient indifférents puisqu’ils sont aussi
indifférents à ce qu’est devenu la politique.
Que voilà une bien belle manière de légitimer son égoïsme. " />
Le 14/03/2016 à 09h06
Le 14/03/2016 à 09h08
Le 14/03/2016 à 09h40
Le 14/03/2016 à 09h47
Le 14/03/2016 à 09h53
Le 14/03/2016 à 09h58
Le 14/03/2016 à 10h05
Le 14/03/2016 à 10h05
Le 14/03/2016 à 10h12
Le 14/03/2016 à 10h26
Le 14/03/2016 à 10h30
Le 14/03/2016 à 11h09
Le 14/03/2016 à 11h29
Le 14/03/2016 à 11h30
Le 14/03/2016 à 14h06
Le 14/03/2016 à 14h49
Le 11/03/2016 à 09h59
Tout ça pour gratter quelques millions… pendant que les riches familles françaises sortent des dizaines de milliards dans les paradis fiscaux CHAQUE ANNÉE, avec la complicité des politichiens " />
Le 11/03/2016 à 10h00
Le 11/03/2016 à 10h00
Je n’ai pas bien compris à quoi pouvait servir cette surveillance concrètement. Qu’est-ce qui pourrait être détecté ?
Je n’ai pas compris non plus :
D’un autre, le Conseil d’État, appelé à examiner l’avant-projet de loi, devrait en toute logique dénoncer l’exclusion des intermédiaires techniques.
Pour quelle raison ?
Le 11/03/2016 à 10h01
Très bonne mesure.
Il y en a vraiment assez que ce soient toujours les mêmes qui paient pour ceux qui ne jouent pas le jeu.
Il manque encore plein de choses là dedans :
Le 11/03/2016 à 10h06
Le 11/03/2016 à 10h09
Le 11/03/2016 à 10h11
Le 11/03/2016 à 10h13
Le 11/03/2016 à 10h13
Le 11/03/2016 à 10h14
Le 11/03/2016 à 10h14
Le 11/03/2016 à 10h15
Le 11/03/2016 à 10h16
Le 11/03/2016 à 10h16
c’est sûr….la 1ère année “on fait TOUT ce qu’on remit à plus tard”
(généralement “y-a-de-quoi-faire”), mais après, on s’ennuie !
on cherche des occupations, même le Net. ça va un moment
surfer, 8 heures par jour=au bout d’1 an …on veut travailler !!! " />
Le 11/03/2016 à 10h17
Le 11/03/2016 à 10h18
Le 11/03/2016 à 10h36
Non mais c’est pas bientôt fini cette dictature de la transparence ! Déjà qu’ils ont accepté de dévoiler leur patrimoine via une procédure très lourde, faut pas trop en demander. Nanmého.
Le 11/03/2016 à 10h37
Le 11/03/2016 à 10h38
Heureusement que le compteur Linky devait protéger la vie privée … :)
Sinon quitte à parler de Pôle-Emploi : je suis au chômage depuis plusieurs mois (rassurez-vous, je touche aucune indemnité), j’envoie masse de candidatures et aucune réponse.
Trop compliqué d’imposer aux employeurs d’appuyer sur un bouton “REFUSE” ?
Le 11/03/2016 à 10h39
Le 11/03/2016 à 10h39
Le 11/03/2016 à 10h39
Le 11/03/2016 à 10h40
Nan mais lol, l’autre il veut un minimum de respect. Ça va pas bien.
Le 11/03/2016 à 10h45
Et toi, vu l’heure, tu devrais encore taffer.
Retourne bosser.
Le 11/03/2016 à 10h47
La retraite en France est une pyramide de Ponzi puisque basé sur la “pyramide” des ages qui n’en est malheureusement plus une. D’où l’effondrement inévitable du système, et la certitude que les jeunes d’aujourd’hui n’auront jamais de retraite via ce système demain. Sans parler de la disparition du travail humain et donc des cotisations qui vont avec.
Le 11/03/2016 à 10h47
Le 11/03/2016 à 10h49
Impossible ici, tu as pas nécessairement la possibilité de relancer l’entreprise (la candidature partant vers le conseiller local de P-E, par exemple).
Le 11/03/2016 à 10h50
Matthieu 19.13 et 20.16
" />" />
Le 11/03/2016 à 10h51
C’est qui l’extrême droite ? On peut avoir le passage du programme en question. Et entre une extrême droite qui annonce ce qu’elle va faire ou une gauche dont le mensonge et constant, à choisir, je préfère le premier, au moins je sais à quelle sauce je vais être mangé.
Bref tout ça pour souligner le ridicule de coller tout ce qui ne te plait pas sur le dos de “l’extrême droite”.
Le 11/03/2016 à 10h52
Le 11/03/2016 à 10h52
Oui par ce que quand tu arnaques l’assurance chomage et que tu profites du système, ça rentre dans le cadre des droits pour lesquels on cotise tous.
Le 11/03/2016 à 10h53
Le 11/03/2016 à 10h54
Me souvenais plus qu’il s’agissait de chômeurs !" />
Le 11/03/2016 à 10h55
Le 11/03/2016 à 10h55
Le 11/03/2016 à 10h56
Voilà ce que j’ai par exemple :
Votre candidature à l’offre 0123ABCD a été envoyée au recruteur avec votre CV.
Pas d’adresse mail, pas de nom d’entreprise.
Après je vois pas tellement ce que je peux avoir comme sanction si je court-circuite mon conseiller.
Vu que je perçois rien / que dalle, je risque au pire la radiation (ce qui change rien dans mon cas).
Le 11/03/2016 à 10h57
tain en suivant un lien wikipedia j’y apprend qu’on appelle ça “La parabole des ouvriers de la onzième heure”, déjà dans la bible un coup des anarchos communistes " />
Le 11/03/2016 à 10h58
Le 11/03/2016 à 10h59
Le 11/03/2016 à 11h00
Clairement. Heureusement qu’en 2017 on peut compter sur eux pour relancer l’emploi en virant les étrangers de notre sacro-saint sol. Et comme on retournera à la monnaie nationale, Pole Emploi en profitera pour faire des économies sur les indemnités, grâce au fichage centralisé des citoyens. D’ailleurs, si les Linky ne sont pas bleu-blanc-rouge, la police politique t’assignera à le changer.
J’ai hâte " />
Le 11/03/2016 à 11h01
Le 11/03/2016 à 11h02
Moi ce qui me chagrine le plus c’est l’absence de règle totale pour trouver un emploi, le summum étant les articles qui parlent de gens qui ont trouvé un emploi en faisant quelque chose d’originial, comme de marquer “blablabla” dans expérience, ou dans la lettre de motivation. Bref j’ai plus l’impression d’être au cirque quand je cherche du travail, à me demander dans quel sens je vais devoir me plier pour avoir un entretien.
Le 11/03/2016 à 11h03
Faut pas abuser aussi, j’ai changé le numéro d’offre " />
Point incroyable, j’ai quand même réussi à décrocher 2 entretiens grâce à P-E (moi-même ne l’ayant pas cru au début).
Le 11/03/2016 à 11h04
On dirait une annonce chiffrée pour un truc louche trouvé dans un journal.
Sérieusement, avec ça tu ne sais même pas à qui tu postules. Impossible de faire des recherches sur l’entreprise et de faire le boulot minimum pour écrire une lettre de motivation qui convainc.
Et la postulation spontanée, ça devrait aller, non? Vu que tu fais ta propre liste des entreprises que tu cibles, tu sais qui ils sont et tu peux les contacter toi-même. Il y a donc tout de même une chance d’éviter ton empêcheur de trouver un travail.
Le 11/03/2016 à 11h06
La candidature spontanée pose pas de problème … mais ça signifie pas que j’ai toujours une réponse " />.
Le top du top avec P-E, c’est que tu fais une recherche pour un domaine précis (me concernant, le développement) et je reçois dans mes mails des annonces pour de la garde d’enfant " />
Le 11/03/2016 à 11h08
c’est parce que tu ne les harcèles pas assez. Poursuis-les jusque dans les toilettes." />
Le 11/03/2016 à 11h10
Sinon, pour en revenir au sujet, au lieu de fliquer les chômeurs, ils feraient mieux de s’assurer que ces derniers passent pas un bon séjour à l’étranger ou font tout pour éviter de taffer.
Dixit les reportages dont un où un chômeur cumule les aides et roule en BMW " />
Le 11/03/2016 à 11h11
Je suis au chômage depuis 3 mois et demi (en attente d’un poste pour mi Avril), je m’en br*nle complet de ce que peut penser mon entourage, et des “amis” devant lesquels je serais mal à l’aise par rapport à ça, ne seraient tout simplement pas des amis … En attendant, je fais exploser mon compteur temps sur Civilization " />
J’avoue, savoir qu’un poste m’attend, ça aide à être serein.
Le 11/03/2016 à 12h32
Le 11/03/2016 à 12h33
Le 11/03/2016 à 12h34
Le 11/03/2016 à 12h34
Le 11/03/2016 à 12h34
Les non réponses c’est un problème de nombre de CV qu’ils reçoivent, on ferait tous pareil à leur place: on répond poliment aux 10 premiers, puis au bout d’un moment on envoie tout directement à la poubelle sinon on ne ferait que ça de la journée " />
Le 11/03/2016 à 12h37
Vu les possibilités d’accéder à tes données, j’ai plus l’impression que c’est une loi déguisée qui servira pour le renseignement en étant “legit” . mais bon je finis parano.
Bientot ton patron va voir qu’a 8h55 tu avais encore la lampe de ta salle de bain allumée et que t’es virée pour retard
Le 11/03/2016 à 12h38
Engage une secrétaire pour faire ce job.
Le 11/03/2016 à 12h39
Le 11/03/2016 à 12h39
Le 11/03/2016 à 12h44
Le 11/03/2016 à 12h44
Il y a le bon chômeur et le mauvais chômeur.
Le mauvais chômeur il touche ses allocs. Le bon chômeur il touche ses allocs mais voilà , c’est pas pareil, c’est un bon chomeur.
Bon non sérieux, s’il y avait pas tant de fraudes je pense qu’on en serait pas là…
Le 11/03/2016 à 12h46
Je rejoins gokudomatic, même un message automatisé me suffirait, j’en ai juste besoin pour tourner la page, porter mes efforts sur autre chose.
Le plus drole dans tout ça c’est quand tu ne reçois aucune réponse d’une entreprise qui pour elle “Les gens comptent!”.
Le 11/03/2016 à 12h47
Le 11/03/2016 à 12h50
Très beau troll comme toujours ! " />
Pourtant, au risque de te surprendre, je souscris à la dernière proposition, bien qu’étant moi-même soumis à la possibilité prochaine de rejoindre le camp des profiteurs ! " />
Bien que j’aie personnellement plusieurs projets à mener sous le coude le cas échéant, ça ne me choquerait absolument pas de consacrer entre 5 et 10h par semaine à un taff d’intérêt général. J’y vois pas mal d’avantages…
Cela pourrait d’ailleurs constituer une toute première étape vers l’évolution de notre modèle sociétal actuel vers un modèle dual revenu de base + activité complémentaire. :)
Le 11/03/2016 à 12h53
… histoire de relativiser un peu …
http://www.rtl.fr/actu/economie/allocations-chomage-ce-que-font-les-pays-voisins…
… l’exemple britannique est particulièrement … édifiant …!
Le 11/03/2016 à 12h54
Le 11/03/2016 à 13h58
" />La Cnil a t’elle le pouvoir de s’en mêler ?
tu part a un rendez vous en ayant oublier d’éteindre la tv, puis tu te fais radier parcequ’ils ont vu que tu consommais du courant et que ton fai les as informé que tu regardais bfm wc
Le 11/03/2016 à 14h01
Le 11/03/2016 à 14h01
Le 11/03/2016 à 14h02
Valls qui est d’extrême droite lui aussi ?
Non, sérieux, il faut vraiment arrêter de foutre tout le monde qui ne te plait pas dans cette case, il ne va plus y avoir assez de place.
Je pense que pour être crédible, il faudrait faire un peu plus de nuance.
On peut être nationaliste, et aimé la liberté.
On peut vouloir aider les familles à ne pas se décomposer et ne pas être d’extrême droite.
On peut considérer le libéralisme économique comme une bonne chose à la différence de l’interventionnisme d’état et ne pas être d’extrême droite.
On peut être catholique (en France) et vouloir le respect des traditions chrétiennes sans être d’extrême droite.
On peut vouloir des systèmes sociaux uniquement pour les nationaux, sans être raciste, juste pragmatique.
Une personne faisant une hiérarchie entre les races, prônant la segmentation raciale, souhaite un pouvoir unique et incontesté, obligeant tout le monde à aller à la messe, ça c’est être d’extrême droite, pour le reste on est tout au plus réactionnaire, et cela fait partie de la liberté d’opinion.
Donc tu l’auras compris, que le FN soit réactionnaire, surement, qu’il soit d’extrême droite, certainement pas. D’ailleurs, Jospin le disait lui même, je te laisse chercher.
Le 11/03/2016 à 14h02
Le 11/03/2016 à 14h02
Petit à petit, le flicage numérique, la surveillance d’état façon 1984 s’immisce dans nos vies.
Petit à petit, lentement mais sûrement…
On connait le principe des lois extensibles : Aujourd’hui les méchants-vilains chômeurs “fainéants”, puis demain l’ensemble de la population “pour lutter contre le terrorisme”.
Dans quelques années, les objets connectés pourront transmettre à tout ces “contrôleurs” le moindre de vos faits et gestes.
Quand aux chômeurs, à quand l’obligation de porter une étoile jaune ?
Pays des droits de l’homme… ou es tu passé ?
Le 11/03/2016 à 14h02
Le 11/03/2016 à 14h03
Le 11/03/2016 à 14h03
Le 11/03/2016 à 14h03
Le 11/03/2016 à 14h06
il y a pas mal de lecture sur le sujet outre rhin et pas qu’en teutonlang, en anglais. Ya des trucs sympa à faire….bon j’ai pas dit que je ferais noté le, par ces temps de suspicion " />
Le 11/03/2016 à 14h06
Le 11/03/2016 à 14h06
Le 11/03/2016 à 14h08
Petite précision, juste comme ça, en passant.
Quand on parle du FN, on parle d’extrême droite. Quand on parle du PCF où autre partit travailleur, on parle divers gauche. Une raison ?
Non parce que bon, fondamentalement, même si la marque la plus représentative d’un partit plus a droite que la droite est le nationalisme, “Mère patrie” ça vient quand même des russes communistes qui parlaient de leurs pays hein. Et j’ai pas souvenir que les chinois aient été très sympathiques avec les chômeurs (camp de travaux forcés ?)
Le 11/03/2016 à 14h10
Le 11/03/2016 à 14h10
Si par UMP, on entend NKM ou Juppé… Désolé, mais il ne sont pas de droite. Disons qu’à la différence des sociaux libéraux du PS, ils sont liberaux sociaux. " />
Quant au gens de gauche, au sens où tu l’entends, dans la classe politique, c’est comme les licornes, cela n’existe pas. Mais pas plus que les nazis imaginaires s’inventent ici.
Comme je le disais précédemment. On peut qualifier le FN de partie réactionnaire, mais parler d’extrême droite ou de facho dans le sens de raciste ou dictatorial, c’est une vaste blague.
A part ceux qui rêvent de jouer à se faire peur, ou qui se prennent pour jean moulin (sans les risques que lui a pris) plus personne n’y croit. Même Jospin l’avait dis que tout cela était de la mascarade.
C’est juste ça que je relevais avec les propos de l’autre qui nous sort de l’extrême droite à tout bout de champs sans s’apercevoir que c’est le premier des cocus.
Et que les choses soit clair, le FN n’est qu’un parti, avec tous les défauts que cela peut avoir. Certaines idées chez eux me conviennent d’autre pas du tout comme à peu près dans tous les partis. MLP n’est ni Jeanne d’arc, ni mon gourou. Mais j’en ai juste ras le bol de lire des anneries sur ce parti.
Le 11/03/2016 à 14h46
" />
Tu viens de fair la découverte de drepanocytose. " />
Je te rejoints totalement sur l’ensemble du raisonnement. Il faut arrêter de coller des valeur bien ou mal, et de foutre tout et n’importe quoi à l’extrême droite.
D’ailleurs quelqu’un avait relevé la différence entre extrême gauche qui fait hippie et extrême droite qui fait nazi, alors que l’extrême gauche dans l’histoire, comment dire… C’était pas des tendre.
Le 11/03/2016 à 14h47
Le 11/03/2016 à 14h48
Tu en rajoute un peux.
Le passage exact :
YouTube
Il ne définit pas l’extrême droite, tout au plus il parle de populisme.
Le 11/03/2016 à 14h49
Le 11/03/2016 à 14h51
" />
Lapin compris ???
Il faut choisir, soit il disparait, soit on augmente sa durée. Mais je ne vois pas bien le rapport avec l’extrême droite. En quoi c’est EXTREME. Si on dis 30H on est de gauche, 39H de droite et 40H et plus d’extrême droite ?
Le 11/03/2016 à 14h51
Le 11/03/2016 à 14h53
Oulah, je pense plutôt qu’il y a des facteurs déontologique acceptable. Et d’autres non.
Que ça soit d’un extrême ou de l’autre, c’est du pareil au même pour moi. En fait, la politique en général, ça ne fonctionne plus. Parce que la totalité des gens vivent soit dans un monde de bisounours, soit dans un monde d’enfer permanent, et l’un et l’autre sont totalement déconnectés de la vie du reste de la population.
En revanche, j’aime l’exactitude des termes employés et réduire une idéologie politique a une poignée de définitions, je trouve ça dommage.
Le 11/03/2016 à 14h55
Le 11/03/2016 à 14h56
Le 11/03/2016 à 14h57
Personnellement, peu m’importe que le FN corresponde ou non à la définition du fascisme.
Le parti capable de pousser au pouvoir des gens qui perpètrent des délits pour asseoir leur discours, fait preuve soit de sa volonté totalitariste (si c’était un comportement accepté) soit d’incompétence crasse dans la désignation de ses “élites” (si ça a été condamné après coup par le parti).
Le 11/03/2016 à 14h57
Ce n’est pas la question de faire le naif. Mais il faut arreter de balancer tout est n’importe quoi.
Ce n’est pas parce qu’il y a eu la seconde guerre mondiale, qu’il faut cracher sur le travail, la famille ou la patrie.
Déjà parce que le travail d’il y a 60 ans durant l’effort de guerre n’a rien à voir avec notre société d’aujourd’hui. Pour la famille quand il y a 1 mariage sur 2 qui termine en divorce en IDF, même chose. Et enfin pour la patrie, ce serait pas mal de se souvenir ce qu’est un pays, et pas juste agiter un petit drapeau quand le président nous le demande après une vague d’attentats meurtriers.
La seule valeur qui peut qualifier un parti, une personne, une idée, etc d’extrême droite, c’est l’aspect dictatoriale de celle-ci. Pour le reste, c’est du blabla de gauchiste qui se pignole en se rêvant résistant.
Le 11/03/2016 à 14h58
Ok, j’ai précisé par la suite que j’entendais du point de vue sociétale (immigration, sexualité, etc.)
Le 11/03/2016 à 15h01
Le 11/03/2016 à 15h03
Oulala… Et pour le sang contaminé ? L’exécution de Kadafi, les multiples détournement de millions d’euros etc. C’est quoi ? Parce que si pour toi un incendiaire, c’est le retour du totalitarisme alors que le mec n’est plus dans le parti, pour ce que j’ai cité et qui occupe encore des hautes fonctions, cela doit être des nazis.
Pourquoi tu titilles beaucoup sur un inconnu du FN et beaucoup moins sur les stars politiques du PS et de l’UMP ?
Deux poids, deux mesures, paille poutre, tout ca, tout ca.
Le 11/03/2016 à 15h04
100% d’accord !
Le 11/03/2016 à 15h08
Le 11/03/2016 à 15h13
Le 11/03/2016 à 15h22
Il n’y a pas non plus besoin de la 2nd guerre mondiale pour cracher sur le travail, la famille et la patrie. Ca tombe bien, ces valeurs étaient déjà vivement critiquées bien avant la guerre, et étaient déjà révélatrices des tendances politiques. Et difficile de faire l’impasse sur le passé encore récent de ce triptyque idéologique, comme si la parenté d’extrême droite avait disparue d’un seul coup à la libération.
Le 11/03/2016 à 15h25
Le 11/03/2016 à 15h25
C’est amusant cet “outing” de chômeurs sur NXI.
Vous êtes quand même une belle bande de branleurs et/ou d’incapables.
Je n’ai jamais connu le chômage, mieux quand j’étais en dernière année d’école une entreprise est venue nous faire un amphi de présentation parce qu’elle recherchait de jeunes ingénieurs pour partir sur leurs plateformes off-shore. Leur argumentaire était : “4 mois en mer suivis de 4 mois de congés au même salaire”.
J’ai demandé si on pouvait commencer sa période d’essai par les 4 mois de congés payés.
Je ne sais même pas où se trouve l’agence de pôle emploi.
Le 11/03/2016 à 15h29
Le 11/03/2016 à 15h30
Je viens de remarquer que le slogan de NKM est “la France droite”. En voilà au moins une qui met ses mots en accord avec ses actes.
Le 11/03/2016 à 15h33
Le 11/03/2016 à 15h34
Le 11/03/2016 à 15h34
J’ai pensé pareil , mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher " />
Le 11/03/2016 à 15h35
Le 11/03/2016 à 15h40
Le 11/03/2016 à 15h41
Donc on met ces mots dans le petit livre rouge de l’extrême gauche avec les mot nation et étranger ?
Je ne me tairai pas parce que des mots chatouillent l’oreille de quelques personnes à la sensibilité mal placée.
Si une personne a un doute sur le sens de mon propos, cela sera une très bonne occasion de discuter, pour les autres arrivant avec leur gros à priori et pret à dégainer leur “facho”, ce ne sont que des petits extrêmistes de gauche mal dans leur peau et inintéressant au possible.
Par exemple ici, cela s’est traduit par le filtrage de quelques membres un peu trop prompt à l’insulte.
Le 11/03/2016 à 15h52
Tu m’as surtout l’air chatouilleux sur le passif des idées que tu vantes, mais on peut en revenir au débat passionnant sur pourquoi les nationaux les plus précaires devraient abandonner les prestations sociales spécifiques à leur situation…
Le 11/03/2016 à 15h54
“le nouveau compteur connecté Linky fournira des éléments croustillants sur la présence d’une personne à son domicile, surtout si elle était censée être en rendez-vous d’embauche”
Linky sait juste que tel jour à telle heure vous consommez X kWh.
Linky ne sait pas quel périphérique consomme l’électricité.
Donc je peux très bien programmez mon lave-linge pour qu’il fonctionne pendant mon rendez-vous d’embauche afin de pouvoir étendre le linge dès mon retour à la maison…
Il faut arrêter de fantasmer sur Linky :)
Le 11/03/2016 à 15h55
Pour ta gouverne je ne suis affilié à aucun parti. :)
Et les exemples que tu as donné m’exècrent tout autant.
Ce qui me gêne particulièrement, là, c’est la méthode employée autant que le cynisme affiché qui l’accompagne, et qui dénotent une mentalité non seulement opportuniste et relativement amorale (ça effectivement ça s’applique à une bonne majorité de politiques) mais également une certaine appétence pour la méthode violente et un dédain total pour le respect d’autrui.
(à minima, il aurait pu cramer SA voiture ou des voitures des gens du FN, avec engagement officieux de les rembourser d’une manière ou d’une autre plus tard tu vois " />).
Le 11/03/2016 à 16h00
C’est exactement ce que j’ai pensé… déduire la présence depuis la consommation, ils sont forts ! Un lave vaisselle/linge programmé qui s’allume un peu plus tard, un téléchargement un peu long qui oblige à laisser tourner son pc, …
Le 11/03/2016 à 20h21
Le 11/03/2016 à 20h49
Le 12/03/2016 à 00h41
Ouai on nous a expliqué ça à la réunion d’information, merci du rappel !! " />
Le 12/03/2016 à 07h04
Cessez de vous battre et réalisez qu’a droit comme à gauche il y a des bonnes et des mauvaises idées.
A gauche, l’idée que la société ne doit pas faire uniquement l’intérêt de quelques privilégiés, mais doit tenir compte de l’intérêt général.
A droite l’idée que le collectif ne doit pas écraser l’homme et que chaque individu est important.
Pour moi, être de gauche ou de droite, c’est un débat dépassé…
Ne vous laissez pas enfermer par la pensée de ces partis politiques qui fabriquent du clivage parce que ça sers leurs intérêts. Cela s’appelle diviser pour mieux régner.
Le 12/03/2016 à 07h37
Le 12/03/2016 à 08h03
Le 12/03/2016 à 08h16
Le 12/03/2016 à 09h36
picatrix a écrit :
Et ces robots ont été conçus par qui ? par des ingénieurs,
ils ont été fabriqués par qui ? par des ouvriers,
ils sont entretenus par qui ? par des techniciens, etc …
Donc contrairement à ce que tu affirmes, les robots créent de l’emploi.
En fait ils créent de l’emploi qualifié pour supprimer des postes sans aucune qualification.
Autrement on en serait encore à l’époque d’Henry Ford et du travail à la chaine abrutissant.
C’est ça que tu veux ?
VRAI /FAUX !
“genre..il en détruit 100, mais en crée 10” !
“le compte N’Y est pas” !!! " />
Le 12/03/2016 à 10h37
Le 12/03/2016 à 11h46
Non.
Là tu te trompes.
La retraite n’ est pas une cotisation qui permet à d’ autres de pouvoir profiter de la liberté dans le grand âge.
La Retraite, monsieur, est une assurance mort.
La Retraite & son régime parient sur la mort de ton voisin avant la tienne pour réussir à t’ en verser un peu.
Une sorte d’ assurance mutuelle où les morts qui ont cotisé mais ne sont pas parvenus à l’ âge correct pour la toucher permettent aux survivants de vivre leur fin de vie décemment.
D’ ailleurs, chaque année les gestionnaires font le bilan survivants/cotisations pour savoir s’ ils doivent augmenter les cotisations.
La Canicule est son meilleur copain.
Le 12/03/2016 à 12h49
certes…..mais ces “petites mains” tu EN fais quoi, en attendant
“que la sélection naturelle se fasse” ?
ce sont des êtres humains (qui se sont endettés “qui, pour acheter sa maison, etc” ?
on les dépose à Pôle-Emploi (tels des objets), et puis “d’emm" />-vous” ?
Le 12/03/2016 à 13h13
Le 12/03/2016 à 13h24
c’est sûr !!! " />
Le 12/03/2016 à 13h25
Le 12/03/2016 à 13h39
Le 12/03/2016 à 13h41
T’es un grand malade toi…
Tu crois vraiment que les banques prêtent du fric à des gens sans emploi ?
Il ne t’est jamais venu à l’idée qu’une maison ça se paie en plusieurs décennies et que tu peux très bien devenir chômeur avant d’avoir fini de la payer ? " />
Faudrait vraiment que tu songes à atterrir mon pauvre… " />
Et tu cotises pour payer ta future retraite, tes éventuels frais de santé, l’école de tes enfants, les routes où tu circules et plein d’autres choses encore, pas pour engraisser les chômeurs. " />
Et après on se demande pourquoi le monde va si mal…
Je ne suis pas assez méchant pour te souhaiter de te retrouver au chômage un jour, comme tant de gens s’y sont retrouvés en étant convaincus comme toi que ça ne pourrait jamais leur arriver mais franchement ça te permettrait un peu d’ouvrir les yeux sur la réalité des choses et t’en a visiblement grand besoin…
Le 12/03/2016 à 16h21
" /> sans soucis " />
J’aime toujours lire ses commentaires " />
Le 12/03/2016 à 16h30
Le 12/03/2016 à 16h38
Le 12/03/2016 à 16h39
Le 12/03/2016 à 16h49
Le 12/03/2016 à 16h51
Le 12/03/2016 à 16h59
Ouais mais bon, il y a toujours eu des profiteurs et des fraudeurs de tous bords, rien de bien nouveau donc…
Manquerait plus que les “riches” aient aussi le monopole de la truanderie… " />
Et dire qu’il n’y a plus de pauvres en occident me semble être une erreur de conjugaison, il serait plus juste de dire “qu’il n’y avait plus de pauvres en occident” parce que là ils sont en train de bien revenir je trouve (et je ne parle pas des migrants).
Après tout dépend de ce qu’on appelle “pauvreté” bien sûr…
Le 12/03/2016 à 17h24
Le 12/03/2016 à 18h26
Le 12/03/2016 à 19h33
Le concept de la confiance entre employeur et employé, ça te dis quelque chose?
Le 12/03/2016 à 20h01
Le 12/03/2016 à 21h43
Le 12/03/2016 à 21h44
Le 12/03/2016 à 21h47
Le 12/03/2016 à 22h32
Le 12/03/2016 à 23h11
Le 13/03/2016 à 11h25
Tu as remarqué que même le FMI qui n’est pas foncièrement adepte du “gaucho-collectivo” commence à s’inquiéter de ce trop grand écart dans la possession des richesses et pense que ça risque de très mal finir ?
Tu crois vraiment que ce système que tu aimes tant va pouvoir perdurer éternellement ?
Encore une fois il ne s’agît pas du tout que tout le monde gagne la même chose car ça serait ridicule tant il est vrai que certains méritent plus que d’autres mais juste de faire en sorte que tout le monde puisse vivre décemment de son travail quitte à ce que certains bien trop fortunés et souvent sans aucun rapport avec leur mérite personnel acceptent d’avoir des yachts un peu moins longs…
Tu donnes vraiment l’impression de quelqu’un qui cherche désespérément à se raccrocher à un système en total perdition qui est appelé à disparaître car il n’a aucune logique.
Reste à savoir si cette disparition inéluctable se fera en “douceur” ou pas, là est la vraie question…
Il n’y a guère que des pseudos-socialistes comme le triste michel sapin pour croire que tout va bien…
Rien que le fait qu’un mec de cette carrure pense que tout va bien ça devrait t’inquiéter il me semble, il n’y a bientôt plus que ces pseudos-socialistes qui seront de ton avis, la boucle est donc en train de se boucler… " />
Je ne soutiens aucun système particulier (j’en ai marre d’être déçu par des traîtres) mais je reste convaincu que celui actuel qui dirige le monde depuis bien trop longtemps doit (et va) disparaître car il est un non-sens absolu et c’est juste une question de temps.
N’étant pas devin je n’ai pas de date précise à te donner… " />
Le 13/03/2016 à 11h34
Le 13/03/2016 à 11h43
Le 13/03/2016 à 11h46
Je précise aussi que je ne cherche pas à te convaincre (ni toi ni personne) de quoi que ce soit, l’avenir nous dira quoi si toutefois on arrive à survivre… " />
Le 13/03/2016 à 11h51
Le 13/03/2016 à 11h56
Le 13/03/2016 à 11h59
Le 13/03/2016 à 12h07
Le 13/03/2016 à 12h08
Le 13/03/2016 à 12h11
Le 13/03/2016 à 12h13
Le 13/03/2016 à 12h49
Le 13/03/2016 à 13h10
Le 13/03/2016 à 13h12
Le 13/03/2016 à 13h15
Le 13/03/2016 à 13h16
Le 13/03/2016 à 13h16
Le 13/03/2016 à 13h21
Le 13/03/2016 à 13h31
Le 13/03/2016 à 13h57
Le 13/03/2016 à 13h59
Le 13/03/2016 à 14h07
Le 13/03/2016 à 14h14
Le 13/03/2016 à 14h17
Le 13/03/2016 à 15h37
Pour reprendre ta citation de Coluche :
“ — Le capitalisme n’a été inventé par personne, alors que le socialisme, ça a été inventé par des gens. Le capitalisme, ça s’est fait tout seul depuis que le monde existe. Ça, quand même, tu peux pas le négliger. C’est comme la théorie des climats pour le bonheur. Quoi qu’il arrive, même si le régime social est formidable, en Ukraine on se gèlera les couilles, et en Floride y fera beau.
— Donc, tu penses que la supériorité du capitalisme réside dans son caractère naturel ?
— Ben oui.”
Je ne nie pas que le capitalisme soit un système naturel lié à nos gènes, je dis simplement que quand il devient sauvage et totalement débridé comme actuellement il est très nocif.
Comme dans toutes communautés, quand une toute petite partie de la population s’accapare l’immense majorité de la richesse disponible au nom de je ne sais quel mérite ça ne peut que finir mal.
Donc revenons à des appétits moins féroces et ça ira mieux car absolument personne n’a besoin d’être multi-milliardaire pour vivre bien.
Ou alors ça veut simplement dire que notre espèce est totalement stupide et n’apprend jamais rien de sa propre histoire, si c’est vraiment ça on est en droit de se demander si elle mérite de survivre…
Elle est d’ailleurs peut-être assez conne pour donner elle-même une réponse négative à cette question…
Avec de plus en plus de tarés psychopathes qui dirigent de plus en plus de pays il n’est pas exclu que tout ça se termine par un magnifique feu d’artifice, le fameux bouquet final… " />
Et ça repartira peut-être pour un tour si il y a des survivants. Ils pourront recommencer à s’inventer d’autres dieux plus ou moins sanguinaires et à préparer le prochain cataclysme avec ferveur en étant bien sûr persuadés que ça ne pourra jamais arriver…
“Plus jamais ça” qu’ils diront… " />
Le 13/03/2016 à 16h41
Le 13/03/2016 à 16h42
AH ah ! ! on n’est plus très loin du point Godwin là … " />
Le 13/03/2016 à 16h50
Le 13/03/2016 à 16h51
Le 13/03/2016 à 17h24
Je ne suis pas du tout dépressif, juste réaliste…
Tu penses trop avec les idées des autres, essaies donc un peu de penser par toi même…
Ce n’est pas parce qu’un gus plus ou moins connu a sorti un jour une phrase bateau que c’est forcément la réalité, d’autant si ça été dit à une époque qui n’a rien à voir avec la nôtre car les temps changent et de plus en plus vite…
Tout ça pour dire que je n’ai rien à faire de ce qu’à pu dire Mr Friedrich Hayek ou n’importe qui d’autre d’ailleurs… Comme déjà dit je préfère dire mes propres “conneries” (ou supposées comme telles) que celles des autres fussent-ils plus ou moins célèbres.
Je n’ai pas de “maître à penser” alors je fais avec ce que j’ai et j’assume.
En plus ne citer que des gens qui partagent tes idées ou dont tu partages les leurs, ça n’a guère de sens, ça fait un peu “étalage de culture” façon Luchini qui a le don de m’énerver chaque fois que je l’entends débiter ses citations à propos de tout et n’importe quoi.
Ce mec tu lui demandes l’heure et il te sort du Nietzsche ou du Céline, c’est d’un ridicule… " />
Je crois te l’avoir déjà dit d’ailleurs mais les mêmes causes ayant les mêmes effets… " />
Je ne suis pas du tout envieux des multi-milliardaires et des riches en général, le fric n’a jamais été ma préoccupation première dès lors que j’en ai assez pour vivre décemment et c’est le cas.
Il est d’ailleurs possible que ce que je trouve décent pour moi serait bien trop modeste pour d’autres.
“L’espèce ne te doit rien” ? Ça veut dire quoi ça ? " />
“Certains ont choisi de vivre avec rien et sont heureux ainsi”…
Et tout ceux qui n’ont pas choisi et à qui on ne donne pas le choix tu en fais quoi ?
Bref… " />
Le 13/03/2016 à 17h48
Le 13/03/2016 à 18h03
" />" />" />
Désolé mais c’est tout ce que m’inspirent ces trucs si souvent rabâchés par tant de monde…
Concernant les études je ne suis pas allé très loin et je suis plutôt un autodidacte mais pour avoir eu l’occasion de discuter assez souvent avec des BAC+++ j’ai pu me rendre compte à quel point ils ne savaient finalement pas grand chose…
Je ne dis pas pour autant qu’il ne sert à rien d’étudier, bien au contraire mais ça ne fait pas tout et même parfois ça peut empêcher de réfléchir les diplômés tellement sûrs de tout savoir…
Je le répète je ne suis pas du tout dépressif, voire ça me donne presque envie de rire tous ces gens qui foncent fièrement dans le mur en jouant à qui qui y sera le plus vite…
Pour la “vie en rose” merci du conseil mais j’ai tout ce qu’il faut à la maison… " />
Le 15/03/2016 à 18h30
Ce qu’il y a de surprenant, c’est que la médecine chinoise, entre autre, mais ce n’est pas la seule, utilise depuis des millénaires le savoir des herboristes et que cela ne semble pas déranger outre mesure ni les autorités, ni les patients … Il conviendrait donc de se poser la question de “à qui profite le crime ?”
" />
Le 15/03/2016 à 18h36
Le 15/03/2016 à 21h11
Le 16/03/2016 à 10h52
…
Le 16/03/2016 à 11h33
Le 16/03/2016 à 11h43
Le 16/03/2016 à 12h34
Le 16/03/2016 à 16h06
La phytothérapie a le désavantage de n’être pas brevetable. Bon courage aux herboristes pour financer les études en double aveugle.
Mais pourtant ça existe, d’ailleurs souvent à l’initiative des pays “semi-pauvres” tels que l’Inde qui n’ont pas les moyens de soigner leurs patients avec des molécules basées sur des brevets occidentaux hors de prix et choisissent donc les plantes. On retrouve quelques sources d’études en double aveugle sur passeportsanté.
Les études en in-vitro prouvant une action sont bien plus nombreuses (tellement moins chères à réaliser)
Le problème avec l’Europe qui bousille la phytothérapie, c’est qu’elle prive tous ses citoyens d’une médecine qui agit plus lentement, sur le système endocrinien d’après les spécialistes la prescrivant. Un peu comme les perturbateurs endocriniens en somme… mais qui eux agissent négativement. L’allothérapie n’a qu’une approche brutale du corps humain : tu as tel symptôme, tu prends tel médoc qui va traiter le symptôme directement. Pourquoi tu as choppé cette maladie? On s’en fout. Si le fond (déréglement hormonal) est pas traité, elle reviendra mais c’est pas grave, tu reprendras le même médoc et ça ira mieux. Jusqu’à ce que des maladies plus graves apparaissent basées sur le même problème de départ, etc.
Le 16/03/2016 à 18h51
Le 16/03/2016 à 19h46
Tu ne réponds donc pas à la principale objection:
Où sont les études de balance bénéfice/risque pour chaque principe actif et chaque combinaison qu’un herboriste voudrait donner à des patients.
Personne ne s’oppose à ce que les combinaisons ayant fait leur preuves soient commercialisées.
Le 11/03/2016 à 09h23
Très bien cette mesure, il est anormal de voir des gens utiliser sans vergogne les droits pour lesquels ils ont cotisé pendant leur activité " />
si les établissements bancaires et les fournisseurs d’énergie pourront être sollicités
Grâce à Linky, cela suffira largement pour déterminer si le demandeur d’emploi est chez lui lorsqu’il a prétendu être en entretien d’embauche alors qu’en fait, il est à Pattaya.
Le 11/03/2016 à 09h25
Le 11/03/2016 à 09h28
t’as rien compris!!! cette mesure est la pour enfin permettre aux anciens de l’anpe de surveiller leurs petits copains fraudeurs de l’unedic au sein de popaul emploi
bon remarque on parle du DSI la c’est lui qui va avoir toutes les manettes en main, pas certain que ça marche dans son cas
Le 11/03/2016 à 09h28
C’est con comme mesure quand même. Quid des non célibataires ou des mecs qui laissent tourner leurs équipements ?
Le 11/03/2016 à 09h29
plom plom plom
Le 11/03/2016 à 09h31
Le 11/03/2016 à 09h33
si le mecs laisse tourner son équipement c’est encore plus grave car il doit certainement profiter du courant pour en plus dl comme porc durant la journée…qu’on lui coupe les allocs et les doigts…et qu’on lui crève les yeux et les oreilles!!! salop d’pauvre!
Le 11/03/2016 à 09h34
On s’en fout de toute façon. Avec la loi El Komri Valls sur le travail, il n’y aura bientôt plus de chômeur tellement c’est trop génial. " />
Le 11/03/2016 à 09h38
faut les marquer au fer en plus, pour faire les différencier dans la rue, ces salo d’pauvre " />
par contre, wallah-lardim on surveille que les pauvres ! " />
Le 11/03/2016 à 09h40
Petite coquille dans l’article : “les FAI et les autres intermédiaires techniques resteront rester silencieux.”
Sinon pour avoir été au chômage pendant 6 mois c’est vraiment pas une situation que j’ai beaucoup apprécié au delà du fait qu’il n’est pas si facile de faire valoir ces droits vous vous sentez stigmatisé par votre entourage, sans parler par la presse qui vous fait passer pour de gros profiteur.
Je peux vous dire que perdre son travail, c’est pas qu’une perte en terme financier mais c’est aussi psychologiquement éprouvant vous vous sentez inutile pendant les soirées entres amis vous êtes toujours mal à l’aise d’évoquer votre situation. C’est un peu comme avoir une certaine maladie vous ..
Et maintenant on va fliqquer les méchants chômeurs ça me dégoute
Le 11/03/2016 à 09h40
Ouais, on sera tous stagiaire. Ça me parait normal, un jour valls et tout mou ce sont dit, que font les chômeurs? des stages! On va donc mettre à la tête du ministère des stagiaires la plus grande stagiaire de notre groupe qui a jamais rien branlé de ses 10 doigts, et ils sont tombé sur el connerie….la suite on la connaît….note pour le prochain gouvernement, ne jamais coller à la tête d’un ministère quelqu’un dont l’expérience pro consiste à faire du café!
Le 11/03/2016 à 09h41
Fliquer les chomeurs c’est important, ça permet d’avoir un meilleur controle sur eux, alors que les politiciens ou investisseurs qui détournent des millions voir milliard à la France, ça n’est pas possible techniquement.
Le 11/03/2016 à 10h19
ha la police socialiste… " />
Le 11/03/2016 à 10h19
Le 11/03/2016 à 10h20
se servir des derniers arrivés pour servir les premiers arrivés, je vois pas ce que c’est d’autre. L’assurance voiture, il n’y a pas de notion de premier arrivé dernier servi. Et contrairement à la retraite, il n’y pas d’allongement des cotisations parce qu’on se rend compte que la pyramide se pète la gueule.
Le 11/03/2016 à 10h21
Le 11/03/2016 à 10h23
Mode naïf : il y en aurait tant que ça ?
Ça représenterait quel pourcentage de dépense ?
Vivement la lecture de l’étude d’impact pour ces infos !
Il est vrai, qu’il vaut mieux indemniser avec cet argent les frontaliers qui bossaient en Suisse et qui se sont fait licencier, en fonction d’un salaire suisse en plus.
Le 11/03/2016 à 10h26
Le 11/03/2016 à 10h27
C’est quoi cette histoire de premiers et derniers pour le chômage ?
Le 11/03/2016 à 10h28
Le 11/03/2016 à 10h29
je parlai des retraites, le comm de base parlait aussi des retaites
Le 11/03/2016 à 10h31
Le 11/03/2016 à 10h31
Le 11/03/2016 à 10h32
Franchement on se prend la tête pour pas grand chose….
Qu’il faille contrôler, bien sûr, tout le monde est d’accord pour dire que les fraudes à l’unedic et autres coutent des milliards chaque année à la France, et pour lutter contre cela, ce ne sont pas des petits bricolages qui vont permettre de gagner la guerre. Ce qu’il faut, c’est un fichier centralisé, avec toutes les informations consultables par toutes les administrations sans conditions ou restrictions, ce sont des fonctionnaires assermentés, on peut leur faire confiance, et pour qu’ils remplissent efficacement leur mission, il faut leur donner les moyens adéquats. Pour bien faire il faudrait donner accés à ce fichier aux établissement bancaires et aux assureurs également.
Le 11/03/2016 à 10h33
Le 11/03/2016 à 10h33
Le 11/03/2016 à 10h35
Le 11/03/2016 à 10h35
" /> pour le temps passé .
Le 11/03/2016 à 11h42
Nan mais la stigmatisation de l’assisté/chômeur/handicapé contre le “méritant” travail/famille/patrie ça a toujours été le fond de commerce de l’extrême droite, et c’est la politique actuelle de Valls " />
Le 11/03/2016 à 11h42
Le 11/03/2016 à 11h45
Non mais t’inquiète pas ça ne tiendrait pas une seconde devant un tribunal, dans la mesure où il est impossible de prouver que la personne était bien à son domicile.
Le 11/03/2016 à 11h52
Le 11/03/2016 à 11h55
Le 11/03/2016 à 11h55
pour la bmw c’est grace à leur trafic de drogue, CQFD
Le 11/03/2016 à 11h56
Le 11/03/2016 à 11h56
linky est également équipé d’une prise usb….ils vont nous filer gratos un nouveau jouet, râle pas!
Le 11/03/2016 à 11h58
Le 11/03/2016 à 12h00
Le 11/03/2016 à 12h01
Le 11/03/2016 à 12h01
C’est bien ce que je dis, les entretiens mensuels c’est du flan avec lequel nos gouvernements se paluchent: ils les ont fait pendant les quelques mois où Sarkozy en parlait dans les journaux, et ensuite plus rien (j’en ai eu 2 en 4ans de chômage " />)
Le 11/03/2016 à 12h10
Le 11/03/2016 à 12h11
Le 11/03/2016 à 12h12
Le 11/03/2016 à 12h12
Le 11/03/2016 à 13h22
Le 11/03/2016 à 13h24
Le 11/03/2016 à 13h26
Le 11/03/2016 à 13h27
Le 11/03/2016 à 13h27
faut pas emmener les gosses et la(les?) femmes ? " />
Le 11/03/2016 à 13h28
Le 11/03/2016 à 13h30
faut bien que quelqu’un s’occupe de faire la bouffe quand même et le ménage " /> donc la femme au moins, les gosses, serviraient a rien, sauf si tu veux en faire des petits jeunesses Jhiadiste
Le 11/03/2016 à 13h31
Le 11/03/2016 à 13h32
Le 11/03/2016 à 13h32
La fraude qui coûte cher c’est pas le chômeur qui traîne un peu des pieds, voire même qui cumule un deuxième travail payé au noir, ce sont les fraudes du genre fausses entreprises, fausses fiches de paies de faux employés grassement payés, pour couler la fausse boite et faire toucher aux faux employés de bonnes sommes de vrai chômage " />
Ça chiffre vite, c’est clairement de l’escroquerie, et laisser faire serait une bien mauvais signal envoyé aux escrocs. Quand aux chômeurs, la plupart ne demande qu’une chose c’est de trouver un boulot ! Chasser les chômeurs pour les radier dans le but d’améliorer des statistiques et sauver le quinquennat de certains, c’est grotesque.
Et c’est pas non plus en taxant les CDD qu’on va sauver les emplois en France… Les arboriculteurs qui ont besoin de main d’oeuvre 2 mois dans l’année vont pas embaucher en CDI pour autant, et puis c’est pas comme s’ils avaient pas déjà du mal avec la concurrence internationale ou la main d’oeuvre coûte moitié moins cher (genre l’Espagne voisine)…
Le 11/03/2016 à 13h33
Je vais prendre mon exemple perso pour la recherche d’emploi :
Double ALD.
Handicap compris entre 50 et 80%, orienté vers le milieu ordinaire de travail.
RQTH, donc soumis a l’obligation d’emploi (les fameux 20%).
AAH malgré le niveau de handicap entre 50 et 80% (on me reconnait une restriction substantielle et durable d’accès a l’emploi).
L’accès a l’emploi n’est pas pour moi conditionné a ma capacité d’assumer un emploi, ou du manque d’offres dans mon domaine, mais par des contraintes sociales assez récente et dues au système de management qui s’est vu modifié au fil du temps :
-travail en équipe
-travail en open space
-nécessité du contact, parce qu’un jour, un mec a décidé que nous devions parler entre nous
-pseudo contraintes horaires et pseudo adaptabilité demandée sur les C.V.
Ben oui, l’administrateur système (pas réseaux) ne doit plus être un barbu parlant un langage obscure que seul lui peut comprendre et il doit expliquer a ses collègues en langue intelligible se qui se passe sur ses machines, plus que de “bosser” réellement. Il doit suivre le foot pour pouvoir discuter avec les autres et être sociable. Et j’en passe. Et gare a celui qui sort du lot.
Dans une entreprise en mission contractuelle (parce qu’il y avait eu une merde que les internes ne pouvaient pas gérer) on m’a même accusé de pas être corpo parce que je faisait le boulot en 1 mois alors que ça aurait dû être a eux de le faire normalement et que c’était trop rapide a leurs goûts. Et la DSI de me dire “vous avez fait un super boulot mais on vous reprendra pas même en contrat parce que vos collègues vous aiment pas”. Ben ouai mais si je suis payé pour faire un déploiement infra en 1 mois, c’pas pour y passer 2, boire le café avec les “collaborateurs” et aller me pinter la tronche le vendredi après midi quoi.
Et je parle même pas des mensonges a l’embauche qui sont devenus la norme dans le milieux (le type qui maîtrise pas 90% des demandes pour le poste mais qui l’aura quand même parce qu’il est sociable et passe bien devant le cabinet de recrutement ? Parce que faut pas rêver, même si c’est interdit de faire ce genre de profilage de candidats, je suis positif en personnalité schizoïde, et je sous perf sous stress recrutement sur des tests psychotechnique)
Donc actuellement ma seule contrainte, c’est de pointer a PE pour toucher mon AAH et bosser en contrat de temps a autre (je n’ai pas droit a l’assurance chômage pour cause de périodes de cotisation trop courtes et payes trop grosse). Mais je vais être directement touché par ce genre de mesures, puisqu’on va me demander des comptes sur le pourquoi du comment je suis chez moi, que je ne cherche pas “activement” un emploi etc …
Je ne fraude pas, il n’existe juste aucuns cadre dans lequel je peut rentrer pour obtenir un travail durable me permettant de sortir de la situation dans laquelle je suis. Et je suis dans une trappe à précarité. Je m’estime heureux de n’avoir aucuns emprunts, aucunes dettes et d’en avoir généré aucunes au moment de mon passage dans la vie active.
Le 11/03/2016 à 13h35
Le 11/03/2016 à 13h36
Sinon ils devraient peut être songer à suivre les chômeurs au lieu de les fliquer. Ça fait un an que je suis au chômage (j’utilise ce temps pour créer mon entreprise) et déjà je dois cocher tous les mois que je cherche toujours du taf alors que c’est pas le cas vu que je monte mon projet, ensuite je me fait spammer avec des offres dont je me fiche complètement vu que je ne cherche rien.
Mais en plus en 1 an j’ai eu un seul rdv (sans compter le premier pour faire la paperasse) et une pauvre “formation” pourrie pour voir les bases de la création d’entreprise (genre tenir ses comptes, voir les différentes formes possibles, un brief sur les charges ou ce genre de conneries qu’on peut très bien apprendre tout seul). Par contre me convoquer pour savoir si je m’en sort sur mon projet, si il est viable ou non ou si j’ai besoin d’aide particulière ils ont l’air d’en avoir rien à foutre. Bon ça m’arrange vu que j’ai pas spécialement de besoin à part du temps pour travailler, mais je trouve ça quand même assez scandaleux qu’on me laisse autant de temps sans me demander de comptes.
Après je sais pas ce qu’ils comptent faire avec ces dispositifs de flicage, mais j’avoue passer pas mal de temps à l’étranger vu que ma copine est en écosse, ce qui n’enlève rien au fait que je ne fait pas rien de mon temps quand je suis là bas et que je reste dispo pour une convoc (c’est pas si loin après tout). Donc j’espère qu’un tel truc ne pourrait pas ma retomber dessus en présumant que je me la coule douce sous prétexte que je ne suis pas en France.
Le 11/03/2016 à 13h37
Le 11/03/2016 à 13h38
y en a qui vont pas aimer. Ca ne laisse aucune place au marchandage et l’arnaque. Juste pour te dire, des cultures entières sont basés sur ces principes.
Le 11/03/2016 à 13h40
Le 11/03/2016 à 14h11
Et bien souvent ces postes là (ingé et dev chez pole emploi), c’est un peu la recherche du mouton a 5 pattes : cherche ingé senior, 30k, 70h/semaine et pas de week end avec connaissances ms/mac/linux/android/ios/BB. Faire le café et s’occuper du tech/L1.
Le 11/03/2016 à 14h11
Le 11/03/2016 à 14h11
Le 11/03/2016 à 14h11
Le 11/03/2016 à 14h12
non mais le pays de l’Alsace, c’est pas la France.
Le 11/03/2016 à 14h14
Le 11/03/2016 à 14h14
Le 11/03/2016 à 14h14
Le 11/03/2016 à 14h14
Sauf que … C’pas plus extrême gauche que le FN est d’extrême droite tout ça. En fait, c’est une illusion sociétale : la définition est erronée.
Le 11/03/2016 à 14h15
Le 11/03/2016 à 14h16
Le 11/03/2016 à 14h16
Argument basé sur un biais de comparaison ;)
Le nationalisme ne défini pas l’extrême droite, et pourtant c’est se qui est utilisé majoritairement comme argument pour le dénigrer. CF, ta propre réponse.
Le 11/03/2016 à 14h17
Le 11/03/2016 à 14h19
Le 11/03/2016 à 14h21
Le 11/03/2016 à 14h23
Je me base sur la définition erronée, pas sur l’illusion de l’extrême : c’est la définition biaisée qui est illusoire.
Réduire un “mouvement” politique a une poignée de stigmates est rétrograde, le nationalisme n’est pas l’apanage exclusif du FN. LCR a des penchants nationalistes pour l’exemple.
Faut être pragmatique.
Le 11/03/2016 à 14h24
Le 11/03/2016 à 14h27
L’état à vocation à fonctionner en fonction de principe. Un fraudeur à l’administration est un fraudeur à l’administration, point.
Surtout qu’aujourd’hui, mettre en place des systèmes de traitement automatisés pour remonter des incohérences, ça se fait bien. En termes de coût, augmenter l’automatisme de se travail permet en plus de garder de l’argent pour autre chose.
Le 11/03/2016 à 14h28
xD
Si tu suivais au lieu de troller, tu verrais que je suis carrément a l’opposé d’un faf comme tu dis. Parce qu’un faf ne pourrait pas me blairer, je suis trop pragmatique, et handicapé, donc directement visé par les deux visions extrêmes, voir même par le gouvernement actuel. Je rentre dans aucunes cases que tu pourrais bien avoir sous la main en fait. Mais bon, les attaques ad hominem, c’plus facile a faire que d’argumenter sur le fond et pas sur la forme. Et pas suivre les conversations non plus.
Le 11/03/2016 à 14h28
Relire “traitement au cas par cas”.
Le 11/03/2016 à 14h29
Le 11/03/2016 à 14h30
Il faut croire que l’URSSAF n’est pas armé contre ça, vu que le DSI de pôle emploi est passé entre les mailles du filet.
Le 11/03/2016 à 14h31
En réalité, on a l’illusion de la surconsommation. Regarde ce que le téléphone portable à remplacer comme appareil. Regarde aussi le nombre de marché aujourd’hui saturé faute de nouvelles technologies (PC, Tablette, etc.).
Entre le recyclage et la diminution de la population globale (je ne pense pas qu’on atteigne un jour les 10 milliard). En réalité, la seule chose qui peut nous mettre à terre pour de vrai, c’est une bonne crise climatique. Mais malgré cela, cela ne fera que réduire le nombre d’habitant.
De plus, même si cela reste encore marginal, de plus en plus de gens font attention à ce qu’ils consomment, donc le mouvement est lancé.
Mais clairement, un africain n’aura jamais le niveau de vie d’un américain d’aujourd’hui. " />
Le 11/03/2016 à 14h31
Le 11/03/2016 à 14h35
Le 11/03/2016 à 14h35
Si la case humain." /> On l’ai tous." />
Le 11/03/2016 à 14h41
Le 11/03/2016 à 14h42
Ah bon ? Pourrais tu nous en dire plus ? Ainsi que sur les corses, les basques, les bretons, … " />
Le 11/03/2016 à 14h43
Le 11/03/2016 à 14h44
Le 11/03/2016 à 14h45
Le 11/03/2016 à 14h46
En dehors du fait que c’est facile de balayer d’un revers de main toutes les hausses dûes aux arrondis lors des conversions (la statistique a bon dos), il ne faut pas non plus se limiter à la France.
https://books.google.fr/books?id=83jaFt0Iq2MC&pg=PA73&lpg=PA73&a…
Enfin, il est vrai que je me suis mal exprimé, l’inflation étant une notion économique relativement précise, quand je parlais en fait de la politique de prix des commerçants.
Quant au fait de “taper sur les commerçants”, ma foi… Comme tu le dis si bien, chacun voit midi à sa porte.
Il n’empêche pas moins que les calculs économiques se basent sur l’évaluation du budget du client, et que si, par l’effet de l’instauration d’un revenu de base, ce budget est considéré comme augmenté, des commerçants augmenteront probablement leurs prix, précisément parce que qu’ils ne se préoccupent (légitimement) que de faire tourner leur commerce.
(Soit dit en passant, c’est facile de prendre l’exemple “de ta femme” : il est évident que les secteurs ne sont pas tous égaux en termes de possibilité de profit, alors partir d’un exemple particulier dans un domaine particulier voilà quoi " />).
Le 11/03/2016 à 17h25
Ca ne passera jamais devant le Conseil Constitutionnel.
L’atteinte à la vie privée est manifestement disproportionnée.
Le 11/03/2016 à 17h25
Sauf que la fraude se reproduit d’année en année et que les retours, une fois fait, c’est fait.
Donc on a d’un côté des dépenses continues et de l’autre des revenus exceptionnels.
Ça ne peut pas fonctionner, on le voit bien.
Le seul moyen d’endiguer la pauvreté, c’est de baisser le chômage.
Baisser le chiffre du chômage c’est facile, mais ça n’a rien avec la réalité de nombre de personnes à la recherche d’un emploi.
Il suffit de faire cotiser tous les travailleurs et employeurs mais de limiter l’accès aux prestations chômage à ceux qui ont eu une activité de 11 mois dans les 12 derniers mois et de limiter ces prestations à 6 mois, plafonné à 60% d’un maximum annuel: les chiffres du chômage vont diminuer mécaniquement ou au moins se stabiliser.
Par contre les exclus seront toujours plus nombreux mais non comptabilisés par l’état ; il devront être soutenus tant que c’est possible par les régions/municipalités/ONG.
C’est le système à la Canadienne, terrible, non ? 100% cotisent, mais moins de 50% y a droit.
Le B.S. (R.S.A.) c’estça au Québec
Croyez-moi, il vaut mieux être sur la touche en France qu’au Canada, et je ne souligne pas l’impact de l’hiver sur les finances.
Le 11/03/2016 à 17h34
Donc on baisse le chômage en arrêtant de comptabiliser les chômeurs de longue durée ?
Ah oui en effet, ça diminue mécaniquement.
Le 11/03/2016 à 17h43
Le 11/03/2016 à 17h45
Le 11/03/2016 à 17h51
Le 11/03/2016 à 17h59
Le 11/03/2016 à 18h09
Méthode allemande : on fait d’un chômeur un travailleur pauvre.
Le 11/03/2016 à 18h09
Le 11/03/2016 à 18h18
Le 11/03/2016 à 18h51
Le 11/03/2016 à 18h52
Le 11/03/2016 à 18h53
" />
En même temps " />
Le 11/03/2016 à 18h54
Sa marche aussi pour les chômeurs qui ont leur entretient d’embauche en Syrie, il continue a toucher leur indemnités…" />
" />
Le 11/03/2016 à 18h59
Pour moi, si c’est personnel et individuel, c’est forcément apolitique, puisque la seule implication que ça puisse avoir, c’est pour soit même (en principe). Après, c’est certains que pour agir et faire valoir un courant de pensée de cette sorte, ben tu dois faire des concessions. Mais même dans les courants actuels, y’a pas grand chose qui soit intéressant de mon point de vue.
On verra si y’a une “révolution”.
In extenso, je me retrouve coincé entre Ferré et Brassens. L’individualiste, c’est aussi celui qui se soumet a la législation pour éviter d’avoir plus de problèmes et vivre sa vie. Même si là, on arrive a un point que c’en est presque invivable.
Le 11/03/2016 à 19h21
Le 13/03/2016 à 06h50
Le 13/03/2016 à 07h00
Le 13/03/2016 à 07h46
Le 13/03/2016 à 07h46
Le 13/03/2016 à 08h36
Le 13/03/2016 à 09h02
Le 13/03/2016 à 09h05
Le 13/03/2016 à 09h53
bon…j’arrête là !
mais, tu m’as eu ! " />
c’était un –> " /> !
(toi) “non….j’étais sérieux” !
“alors…faut consulter” !!! " />
Le 13/03/2016 à 09h59
Le 13/03/2016 à 10h03
Le 13/03/2016 à 10h21
Le 13/03/2016 à 10h23
Le 13/03/2016 à 10h24
De temps en temps, certains désobéissent ou dénoncent. Ils se font virer (désobéir ou ouvrir sa gueule sont les fautes les plus graves que peut commettre un fonctionnaire), et la machine continue à avancer sans même tousser. " />
Le 13/03/2016 à 10h50
Le 13/03/2016 à 10h56
Le 13/03/2016 à 11h01
Le 14/03/2016 à 15h15
Le 14/03/2016 à 17h50
Le 14/03/2016 à 18h21
C’est “lois” ont bien étaient écrite par les lobbys des laboratoires ou des semenciers… le but étant de faire des barrières à l’entrée, où seuls les plus riches peuvent continuer à exercer en tuant les petits qui montent (le but réel de l’union européenne amha) " />
Sinon si un maraîcher vends des plantes toxiques et tue ses clients, son bizness s’arrête aussi sec, donc c’est dans son intérêt de ne pas le faire " />
Le 14/03/2016 à 20h08
Le 14/03/2016 à 20h54
Le 14/03/2016 à 21h25
“Non, on interdit les herboristeries parce qu’on leur demande d’effectuer les mêmes contrôles que ceux qu’on impose aux laboratoires”
Sources ?
Et, désolé, mais cette raison ne me convainc pas le moins du monde.
Quant
à l’innocuité des médicaments, au vu des derniers scandales, je reste
perplexe quant au sérieux des recherches de leur “innocuité”.
“PS: un lobby, c’est bien sur les méchants labos, mais c’est également les gentils herboristes, les gentils agriculteurs bio et les gentils internautes. ”
Ce raisonnement n’engage que toi…
Le 14/03/2016 à 21h42
Le 15/03/2016 à 00h04
Le 15/03/2016 à 06h59
Le 15/03/2016 à 07h57
Le 15/03/2016 à 08h34
Le 15/03/2016 à 09h47
Le 15/03/2016 à 11h07