Final Fantasy VII sur PS4 ne sera pas qu’une simple refonte graphique
On pourra sauvegarder dans le... Cloud ?
Le 18 juin 2015 à 15h15
3 min
Société numérique
Société
Point d'orgue de la conférence présentée par Sony lors de l'E3, le deuxième remake de Final Fantasy VII préparé par Square Enix reste encore bien mystérieux. Seule certitude, il ne s'agit pas d'une exclusivité totale sur PS4, ni d'une simple remasterisation.
Dans l'esprit des joueurs, lorsque l'on parle d'un remake en haute définition d'un jeu, on s'attend à voir de nouvelles textures plus fines, éventuellement une réorchestration de la bande son et dans les cas les plus extrêmes une refonte avec un nouveau moteur de jeu. Mais généralement, le contenu du titre en lui-même ne varie pas d'un pouce.
Un remake pas comme les autres
Square Enix a visiblement opté pour une direction différente avec sa nouvelle version de Final Fantasy VII montrée pendant la conférence Sony à l'E3. Interrogé par Gamespot, Testsuya Nomura, l'un des créateurs de la série s'explique : « Nous avons annoncé un portage HD pour PlayStation 4, et puis nous avons le remake qui arrive sur PS4. Vous aurez ces très, très jolis Final Fantasy VII qui existeront sur le même appareil. Nous pensons que si cela doit arriver, pourquoi proposer exactement les mêmes jeux ? ». À nos confrères d'Engadget il ajoute que « nous voulons avoir une approche différente. Si nous avions seulement amélioré les graphismes, je n'aurais aucune raison d'être là »
Le développeur laisse donc entendre que le nouveau remake ne sera pas fidèle à 100 % au scénario du jeu original. Les différences pourraient être minces, avec l'ajout de quelques quêtes annexes qui permettraient de développer certains points de l'histoire où pourquoi pas des changements au niveau du gameplay afin de le rapprocher davantage des standards actuels.
Un remake pour booster les ventes de la PS4
L'un des objectifs de Square Enix avec ce remake est assez inattendu : l'éditeur espère en fait faire augmenter la base installée de consoles au Japon et dans le reste du monde : « on veut donner aux joueurs quelque-chose qui les rendra heureux, et les invitera peut-être à acheter une PS4 ».
Pourtant, les ventes de la console nipponne se portent bien, elles surclassent même celles des concurrentes. Cela dit, il existe encore un fossé entre le nombre de PlayStation 4 sur le marché (22,3 millions au 31 mars) et la quantité de PS3 dans les foyers (environ 80 millions). Une base de machines plus importante ne serait pas néfaste pour l'éditeur, bien au contraire, qui aurait alors plus de chances de trouver un public pour ses autres projets, notamment sa future nouvelle franchise développé par Tokyo RPG Factory.
Une autre solution, plus simple, consisterait aussi à éviter les accords d'exclusivité avec tel ou tel constructeur, qui le privent à chaque fois d'un marché non négligeable. Cela dit dans le cas de Final Fantasy VII, l'exclusivité n'est que temporaire, comme en témoigne la mention « Play it first on PlayStation 4 » à la fin de la bande-annonce. Une pratique que l'éditeur avait inauguré avec Rise of the Tomb Raider sur Xbox One.
Final Fantasy VII sur PS4 ne sera pas qu’une simple refonte graphique
-
Un remake pas comme les autres
-
Un remake pour booster les ventes de la PS4
Commentaires (133)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/06/2015 à 10h08
Le 19/06/2015 à 10h26
Je dois être bizarre…
Suis-je le seul à l’avoir fait à l’époque et à l’avoir trouvé très médiocre ?
Histoire bateau et très gnangnan.
Persos à la limite du ridicule.
Dialogues mauvais.
Gameplay chiant.
Système d’items et de materias qui te prennent des plombes à manager pour pas grand chose.
Combats répétitifs sans profondeurs qui se gagnent avec une seule tactique.
Par contre des cinématiques et des invocations “wahou”, le premier RPG pour bcp (les rpg occidentaux n’existant pas sur console, et celui-ci étant le premier jrpg à passer les frontières en Europe), une réalisation sans failles.
Tout cela n’était que circonstanciel, et le fait que les FF qui l’ont suivi n’ont jamais réussi à contenter les fans et ce alors qu’ils sont presque tous meilleurs indique bien que l’effet nostalgie + “premier” est à l’origine de son culte et non ses qualités intrinsèques.
Je parie sur une grosse déception, il y a des choses qu’il vaut mieux laisser à l’état de souvenir, et FFVII en fait clairement parti.
Le 19/06/2015 à 11h05
Le 19/06/2015 à 11h06
Le 19/06/2015 à 11h07
Il faut savoir que FF7 fait partie des jeux connus pour être les plus mal traduits !
Entre les traductions tronquées dues à de la censure, les traductions faites avec un traducteur automatique (dans certaines phrases, je retrouve les tournures à l’anglaise…) et sachant qu’il a déjà fait un passage par la charcuterie pour la version US, je confirme que les dialogues de la version française sont très très mauvais !
!! ATTENTION SPOILER !!
Après, L’histoire en elle même je la trouve pas si bateau que ça ! L’histoire de transfert de personnalité camouflée par une fausse perte de mémoire est très bien amenée !
Surtout quand on connais le fin mot de l’histoire, il y a plein de petits détails le long du scénario qui te montraient les défauts des souvenirs de cloud, et qui montraient la vérité ! Moi j’ai bien aimé :
Le 19/06/2015 à 11h10
Le 19/06/2015 à 11h32
Le 19/06/2015 à 12h00
J’espère qu’ils ne toucheront pas trop au système de combat. Enlever le système de combat aléatoire pour un adversaire visible sur la carte pourquoi pas du moment qu’il respawn quand on s’éloigne un peu. Mais par pitié, pas ces systèmes de combat où on ne gère que le rôle de nos deux partenaires et où on a une option “Automatique” pour nous.
Le 19/06/2015 à 12h29
Bien. Ce sera plus stable que Crazy7Project …
Hâte de voir certains passage tendancieux sans la bouillie de pixels (Tifa a genoux devant Cloud en chaise roulante, à Mideel)
Dans le jeu original, tout était bon, il ne faut pas qu’ils tripotent trop le gameplay ou le scénar. Juste les graphismes et les dialogues, plus un ou deux ajouts pour le principe.
Ca donne une motivation pour (re-re-re)faire le perfect party challenge " />
Le 19/06/2015 à 13h04
Sur PS4 : Final Fantasy VII HD Remaster. Sur PS5: Final Fantasy VII HD Remaster 2.5. Sur PS6: Final Fantasy VII Ultra HD Remaster Rewind Velociraptor +++. La machien à fric est lancée. Qu’ils ne le changent pas trop. Le modifier revient à créer un autre FF.
Le 19/06/2015 à 13h36
Le 19/06/2015 à 13h37
Je n’aurai qu’une seule chose a dire: utilise tes pu de plumes de phénix ce coup-là!!! >_<
Le 19/06/2015 à 13h51
Personnellement j’ai jamais aimé Aerith. Du coup quand elle est morte, ca m’avait pas déplu.
Je voulais déjà que Cloud sorte avec Tifa, la nana qui se laissait pas faire.
Le 19/06/2015 à 13h59
Ils ont tout intérêt à changer le système de combat par un truc plus ouvert et temps-réel style FFXIII ou XV.
De toute façon les fans du VII original l’achèteront quand même, autant cibler les nouveaux joueurs :)
Le 19/06/2015 à 14h01
Le 19/06/2015 à 14h12
Perso. Je bois pas le soucis du tout par tour en ultra HD qui déchire. C’est un genre de gameplay, ça défini un jeu, mais c’est pas has been du tout.
Pour moi, c’est bien ça qui ne faut pas toucher, le système de combat et les materia sont l’âme de FFVII. Refaire le combat final en HD. … :)
Le 19/06/2015 à 04h42
Le développeur laisse donc entendre que le nouveau remake ne sera pas fidèle à 100 % au scénario du jeu original.
Je me demande s’ils toucheront au traitement de l’éco-terrorisme dans ce jeu. C’était un choix osé avec malheureusement un traitement très léger, j’aimerais voir cela corriger.
Cela dit vu l’air du temps, il y aurait à craindre. Jamais une boîte occidentale ne sortirait aujourd’hui un jeu avec un tel scénario. Les japonais sont curieusement bien plus tolérants là-dessus, eux qui avaient pourtant subi le terrorisme religieux peu avant FF7. Dans la même veine j’avais lu qu’un manga japonais contemporain mettait en scène un individu se livrant au terrorisme pour lutter contre la corruption au Japon et forcer des réformes économiques, une oeuvre qui serait aujourd’hui impensable dans la plupart des pays occidentaux.
Le 19/06/2015 à 05h07
Briseur de rêves " />
J’ai backé le project sur Kicstarter
 https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Ils ne peuvent plus faire marche arrière " />
Le 19/06/2015 à 05h46
Dans le jeu, si je m’en rappelle bien, un des personnages fait la morale à Barrett en lui rappelant la conséquence de ses actes, je crois même plusieurs fois, et Barrett concède il me semble que s’il devait refaire tout ça il s’y prendrait peut-être autrement. S’ils arrivent à transformer ça de manière que le message soit plus convaincant, il y a moyen d’avoir quelque chose de très fort.
Je n’ai plus vraiment le temps de jouer aux jeux vidéo mais de mémoire je crois que c’est l’un des rares RPG où on entre directement dans l’action. Petite cinématique, hop, Barrett qui te demande de te suivre et finit par t’expliquer qu’il faut faire sauter la centrale, mine de rien, ça fait son effet.
Le 19/06/2015 à 06h17
Je pense qu’un remaniement total est obligatoire pour en faire un jeu à part entière. Il me semble très sain que ce nouveau FFVII arrive avec sa philosophie et son parti pris artistique unique.
FFVII est tellement unique dans le ressenti qu’il procure, dans ses visuels et sa mise en scène, tout ce qu’il se permet à la frontière entre le SD, la 2D et la 3D, ne peut pas être retranscrit tel quel avec un rendu réaliste. Ce n’est pas pour rien que les scènes décalées et les fantaisies d’expression et de gestuelle héritées des FF 2D et que le rendu SD permettait encore ont disparus avec FFVIII et ses suivants.
Ce FFVII sera sans doute très différent, une réinterprétation du même matériau de base et je pense que c’est pour le mieux.
Le 19/06/2015 à 06h21
Sony veut que les gens achétent une PS4 rien que pour FF VII sérieusement ?
Ouais, ben bravo Sony, car je vais acheter une PS4 pour FF VII !
C’est pas le contenu very HL qui m’interesse, mais j’aimerai bien que les histoires des personnages soient un peu plus développées, bien que chaque personnage a le droit à une partie du jeu rien que pour développer son histoire, j’en veux encore plus ! :p
Le 19/06/2015 à 06h29
et personne n’a évoqué l’idée qu’ils puissent nous pondre un gameplay corridor à la FF13 ? en temps réel avec des switch de posture ?
ça serait fun, une bonne grosse deception qui ferait mal… Les attentes des joueurs sont au top après cette annonce.
Moi je veux juste pouvoir emmener Barret sur la roue du Gold Saucer et lui faire des enfants " />
PS : il va falloir prévoir des goutes pour le combo mimic / chevalier de la table rondes / quadruple magie ? poser la manette et allez manger un morceau ? " />
Le 19/06/2015 à 06h35
PS : combien de fois j’ai redemarrer ma console aprés chaque accouplement de chocobo où j’avais pas la bonne couleur.
Avoir un chocobo d’or sans faire de course au gold saucer : Check
Le 19/06/2015 à 06h38
Autant je suis d’accord avec toi pour Dirge of Cerberus (j’ai du y jouer 5h à tout casser, un super investissement…) et sur le fait que le film n’a pas une grande valeur ajoutés au jeu original (même si j’ai adoré le film). Par contre Crisis Core apporte un gros complément au jeu original et approfondi son background. Tout n’est pas a jeté dans la collection FFVII
Le 19/06/2015 à 06h49
Pas touche au tour par tour et aux materias. Si c’est le cas j’envisagerais d’être faible le moment venu.
Les musiques refaites vaudront également de l’or.
Le 19/06/2015 à 06h55
Ah, je ne savais pas que c’était eux qui avaient édité “Life is Strange” que j’ai dans ma bibliothèque, mais auquel je n’ai pas encore joué (je me tâte pour savoir si j’attends la sortie des 5 épisodes ou pas avant de commencer)
Le 19/06/2015 à 07h04
Est-ce-que l’invocation des chevaliers de la table ronde prendra 10minutes comme l’opus original? " />
Le 19/06/2015 à 07h15
Le 19/06/2015 à 07h20
Pour le finir à 100% (toutes les materias & cie), j’avait du mettre qqchose comme 150h il y a presque 20 ans.
J’espère vraiment qu’ils garderont le système de matérias.
Le 19/06/2015 à 07h29
j’espère qu’ils vont changer la vf ..
ca va s voir maintenant que c’était pas terrible :p
Le 19/06/2015 à 07h33
J’ai connu un mec qui a fait 90% d’Oblivion sans savoir qu’on pouvait se téléporter " />
Allez que FF7 remake sorte vite afin qu’ils annoncent celui du 8 " />
Le 19/06/2015 à 07h42
En tous cas ils ont réussi leur coup… ils vont me faire acheter une ps4. " />
Le 18/06/2015 à 15h39
UM a écrit :
Je suis impatient et j’ai peur en même temps, si ça le limite à des quêtes annexes et des rééquilibrage pourquoi pas…
Et peut-être la possibilité de sauver Aeris! :)
Le 18/06/2015 à 15h39
Je me suis exactement dit la même chose ! si ils arrivent au même niveaux de qualité que REbirth ils auront tout gagné
Le 18/06/2015 à 15h41
Il y a 2 remake de FF7 ? J’ai du louper un épisode je crois ^^
QQ1 aurais des liens pour que je m’informe ?
Le 18/06/2015 à 15h41
Ils sont plus capable de créer un nouveau final fantasy chez square enix en fait ?
Au lieu d’engager de gros moyens sur des portages/remake dont on a pas besoin il devrait se concentrer sur le futur FFXV (et aussi déjà préparer le XVI comme à la grande époque…)
@Cara62: c’est une théorie suite à des scènes qui ont été trouvées dans la zone debug mais qui n’ont pas été implémentées dans la version finale.
Le 18/06/2015 à 15h42
En fait,
Ils vont porter la version PC
ET APRES ! Ils vont sortir le remake 30fps 720p !
Le 18/06/2015 à 15h42
Non, tu as le portage PC qui existe depuis un moment, et qui va arriver sur PS4. Puis ce remake, totalement nouveau.
Le 18/06/2015 à 15h42
Je suis curieux de voir l’aspect… de Tifa (ou plutôt de son point commun avec Lara Croft)
Le 18/06/2015 à 15h45
Le 18/06/2015 à 15h45
Il y a eu 2 portages PC, l’un peu après la sortie de l’original, l’autre en 2013, avec quelques retouches.
Le 18/06/2015 à 15h47
Need sur PC !
Le 18/06/2015 à 15h48
Je suis curieux de voir la scene de massage avec les bodybuilders ou le travestissement de Cloud. Je ne sais pas si ça va passer de la même façon avec des graphismes plus réalistes.
Le 18/06/2015 à 15h48
Le 18/06/2015 à 15h50
Ils ont évoqué une idée de date de sortie ? (même vague ?)
Le 18/06/2015 à 15h54
Faut pas oublier non plus que vue la taille du jeu original, se refaire absolument TOUT en mega-HD-qui-déchire-ta-maman, ils pourront juste pas, ou alors ils sont dessus depuis 97.
Ce remake sera forcément centré sur des points clés du scénario pour limiter les décors à refaire, aura une carte du monde revue (je n’imagine pas une seconde qu’on puisse utiliser les véhicules à l’ancienne), ne comportera pas tous les mini-jeux etc…
Mais je suis certain que le moment venu je serai faible et que je prendrai une PS4.
Le 18/06/2015 à 15h59
Hahaha.
En fait c’est ceinture vs bretelles : )
Le 18/06/2015 à 16h02
Le 19/06/2015 à 14h31
Le 19/06/2015 à 15h05
Le 19/06/2015 à 15h10
Le 19/06/2015 à 15h41
Sauf que FF7 à fait un carton au Japon aussi, donc l’argument de la nouveauté n’est pas valable (même si ça a dû jouer un peu dans nos contrées).
Le 19/06/2015 à 15h46
Le 19/06/2015 à 17h23
Le 19/06/2015 à 17h27
ça c’est un Vrai
Le 19/06/2015 à 18h53
C’est ton point de vue, du mien c’est de l’ordre du négligeable : hormis mettre en images le passage de témoin entre Zack et Cloud y’a pas grand chose à retenir. En revanche, je veux bien admettre qu’il est probablement le plus réussi de cette maudite engeance.
Le 19/06/2015 à 18h54
Le 20/06/2015 à 07h04
Vu que c’est une exclu temporaire pour ps4, oui, il sortira sur x1 et pc très probablement
Le 20/06/2015 à 10h03
Pourvu que SE laisse le gameplay du 7, bordel, il était juste excellent !
Sinon après, pourquoi pas pour quelques rajouts pour mieux comprendre l’histoire de chaque personnages ainsi que du méchant plus des quêtes annexes pour récupérer des armes uniques.
Mais ce dont j’ai peur c’est de me retrouver sur un FFVII avec le gameplay d’un des derniers FF sortis, du DLC à foison (une spécialité de SE…) et de se retrouver finalement avec un demi-jeu infâme…
Bref, j’ai hâte et peur.
Le 20/06/2015 à 10h57
En lisant les commentaires, je me dis qu’on est tous de mauvaise foi !!!
J’adore FFVII et je trouve que son système de materia est exceptionnelle car il permet beaucoup de possibilité (y compris battre Emeraude SANS Chevalier de la Table Ronde par exemple). C’est pour moi un excellent JRPG, mais on peut aussi reconnaître qu’il existe d’autre JRPG de la même époque qui était tout aussi bien : Vagrant Story, Sky Of Arcadia (venu un peu après), la série de Chronos et des Tale of par exemple. Et je ne parle pas des RPG européen genre Fallout, etc (comparons ce qui est comparable).
Si FFVII a une grosse côte chez nous, je pense que c’est un mix entre : 1er vrai JRPG démocratisé en France (avant, c’était soit des sous produit (Mystic Quest), soit trop mimi et enfantin), un JRPG un peu adulte dans l’univers, avec une pointe de SF et de Steam Punk (ça change de Secret Of Mana, excellent mais tellement enfantin !), un système de materia qui déboîte, une mise en scène bien orchestré avec cinématique + musique bien calé, la sensation d’avoir un open world (pas vrai, donc bien sensation) … Bref, il est arrivé au bon moment.
Il a aussi permis d’avoir derrière pleins de JRPG. Pas sur que Vagrant Story et tous ceux qu’on suivit serait sorti chez nous si FFVII n’avait pas fait un si gros carton.
Dernier détail, vu qu’au Japon aussi il a fait un énorme carton, c’est peut être que c’est tout de même un bon jeu ;-)
Le 20/06/2015 à 10h58
Je plussois l’intégral de ton commentaire !
Le 20/06/2015 à 14h47
Le 22/06/2015 à 12h07
Le 18/06/2015 à 17h29
Ils pourront largement tout refaire en HD hein. Le jeux est déjà la, pas besoin de tout inventé cette fois.
Le 18/06/2015 à 17h40
Le 18/06/2015 à 18h05
3fois rien, ils ont juste sorti Tomb Raider de sa torpitude et ressusciter Deus Ex, sans parler de Hitman et plein d’autres trucs.Certes ils abusent de leur locomotive à remake, mais à côté de ça ils permettent à certains jeux d’avoir un sacré toilettage
Le 18/06/2015 à 18h06
En même temps à part les graphismes, ils ne peuvent pas se permettre de toucher à beaucoup de chose. Sinon ca va gueuler (et à raison).
Le 18/06/2015 à 18h08
On les attends aux tournants avec le système de combat. Je vois très mal l’intégration du tour par tour, mais bon si c’est pour mettre en place un système ridicule à la FFXIII, autant laisser le tour par tour.
Le 18/06/2015 à 18h17
Pourtant les succès des jeux de carte à la Hearthstone devrait montrer que c’est possible de plaire avec du tour par tour encore aujourd’hui.
Le 18/06/2015 à 18h18
40h? Si tu veux vraiment le finir à 100%, tu es plus de l’ordre de 100h la première fois que tu le fais
Le 18/06/2015 à 18h23
Le 18/06/2015 à 18h23
Ça me rappel l’histoire du mec qui a attendu le 3eme disque avant de remarquer qu’il fallait appuyer sur X pour courir…
Le 18/06/2015 à 18h41
Le 18/06/2015 à 18h58
Les graphismes des npc dans la vidéo ont l’air super typés “RPG occidental adulte” quand même, c’est dommage, je prefere largement l’aspect enfantin JRPG du jeu original.
Maintenant, ça reste magnifique si tout est du niveau de la vidéo " />
Le 18/06/2015 à 19h23
FF7 mon jeu préféré avec Zelda Ocarina Of Time
J’étais joie le matin de l’annonce avec Shenmue 3 en plus ^^
Vivement.
Le 18/06/2015 à 19h23
À la FFXII ça se passe très bien.
Le 18/06/2015 à 19h28
Surtout que si tu veux VRAIMENT le finir, je pense que 100h ne suffisent pas.
Y’a du beau farm des familles à la fin si mes souvenirs sont bon " />
Le 18/06/2015 à 19h45
Oué mais tu n’avais pas une archi x86 dans la PS3
Le 18/06/2015 à 19h50
Question de goût. Perso j’ai arrêté les FF numérotés avec XII justement.
Le 18/06/2015 à 19h51
Le 18/06/2015 à 19h53
Au-dessus, c’est le Cloud ?
Le 18/06/2015 à 20h08
C’est après la destruction du secteur 7? (ou 6, je c plu)
En même temps je n’ai plus rejoué au jeu depuis 10ans
le dernière fois que j’ai vu du FF7, c’était sur unSpeedRun en 2h11. Autant dire qu’il n’y avait pas tout le jeu " />
Le 18/06/2015 à 20h13
Le 18/06/2015 à 20h21
Pas craquer, pas craquer, pas cra…. " />
Le 18/06/2015 à 20h23
la seule chose que j’attends de square pour ce remake, c’est qu’ils conservent le scénario de la quête principale, et les materias qui font le coeur du game system. Tout le reste, ils peuvent le modifier en profondeur ou à la marge, je serais content.
La plus parts des quêtes annexes sont perfectibles, en particulier le Gold Saucer et l’élevage de chocobos. La carte du monde peut être améliorée aussi tout comme certains éléments de gameplay et les dialogues.
Ils m’ont mis la hype les cons…
Le 18/06/2015 à 20h28
Je me demande ce que square enix veut faire. Garder la trame principale pour les nouveaux venus, et instaurer de nouvelles quêtes pour amadouer les joueurs qui l’ont finis de fond en comble. Attendre plus d’info, il n’y a que ça pour le moment à faire et spéculer.
Le 18/06/2015 à 20h58
Amha ils peuvent conserver tout ce qui était dans le 1 et en rajouter. En terme de support on est passé du CD (3x700Mo=2.1Go) au BR (50Go) même avec des textures HD il restera de la place. Y’a qu’à voir ce que fait TW3.
Ton idée est bonne : conserver le scénar et le système de combat (légèrement améliorable) puis refaire un nouveau jeu autour, ça pourrait déchirer
Le 18/06/2015 à 21h11
Et ils pourraient appeler ça : Final Fantasy VII: A Realm Reborn
Puis lancer un grand programme où ils feraient ça pour tous les FF.
Le 18/06/2015 à 23h10
Dans l’esprit des joueurs, lorsque l’on parle d’un remake en haute définition d’un jeu, on s’attend à voir de nouvelles textures plus fines, éventuellement une réorchestration de la bande son et dans les cas les plus extrêmes une refonte avec un nouveau moteur de jeu. Mais généralement, le contenu du titre en lui-même ne varie pas d’un pouce.
On doit pas avoir le même esprit, car la tu parle de version HD ou remastérisé.
Ce qui vont faire aussi.
Le 18/06/2015 à 23h27
Allez E3-2022: Final Fantasy VII Remake HD Edition 4k exclusivement sur PS5
Le 18/06/2015 à 15h19
ça serait sympa qu’ils rajoutent du contenu super-HL comme de nouvelles “Armes” , avec pourquoi pas la possibilité de les affronter en multiplayer !
/reve-toujours.
Le 18/06/2015 à 15h21
" /> le sous titre " />
Le 18/06/2015 à 15h23
Gardes ! Emparez-vous de ce sous-titre et passez-le à la question. " />
Le 18/06/2015 à 15h28
Si c’est pour nous pondre un jeu à la Dirge of Cerberus, qu’il se le garde… Sa dépouille n’a pas été assez profané, faut qu’il remette ça une fois de plus…
Le 18/06/2015 à 15h29
On va enfin pouvoir ramener A. comme c’était prévu à l’origine. " />
Le 18/06/2015 à 15h29
C’est à dire ?
Le 18/06/2015 à 15h33
Je ne suis pas contre un remake, j’aime bien le background de cet épisode. Après il faut voir, si c’est de la trempe de la qualité du Remake de Resident Evil Gamecube (à replacer dans son contexte bien sur) ça peu être vraiment sympathique.
Le 18/06/2015 à 15h34
“Play it first on PlayStation 4, then on Windows, Linux & MacOS” " />
Le 18/06/2015 à 15h37
Je suis impatient et j’ai peur en même temps, si ça le limite à des quêtes annexes et des rééquilibrage pourquoi pas…
Le 18/06/2015 à 15h38
Va-t-on pouvoir laisser du matos à la healeuse où elle se tirera toujours en emportant tout avec elle.
Le 18/06/2015 à 15h39
Ils tueront pas Aerith pour éviter qu’on pleure en HD cette fois-ci !
Le 19/06/2015 à 07h51
Attend la version PC " />
Le 19/06/2015 à 08h03
Le 19/06/2015 à 08h07
Ptin j’avais jamais réussi à tuer l’arme dans le désert près de la prison de Corel…
Elle était casse pied.
Donc j’ai du le finir à 99,9% " />
Le 19/06/2015 à 08h21
Carrément d’accord !
Faut pas toucher au gameplay des combats !!
Rahh, que de souvenirs ce jeu !
J’ai bien du mettre plus de 150h pour le finir moi aussi (vu que le compteur bloquait à 99h XD). Je l’ai même fini 2 fois en tout. La première en mode rapide… La deuxième en moins rapide, en faisant le jeu à100% je crois…
J’avais réussi à poutrer toutes les armes, même celle du désert qui m’en avait fait baver :p Mais pour elle j’y suis allé en mode 7777 / 777 " /> ça a grandement aidé ^^
Ha oui , faut laisser les bugs du jeu aussi " /> ces petits exploits qu’on pouvait faire étaient bien pratique ;)
Et les matérias !!! Rahhh, j’ai trop pesté sur le 8 de devoir voler les pouvoirs…. et trop déçu de ne pas retrouver les matérias plus tard…
Le 19/06/2015 à 08h25
Le 19/06/2015 à 08h27
Oula, je ne me rappelle pas de toutes les subtilités :)
Mais je me souviens avoir lancé en boucle les chevaliers de la table ronde " />
haaa, ça me donne envie d’y rejouer " /> je l’ai sur la PS3, mais qu’est-ce que ca pique les yeux…
Le 19/06/2015 à 08h30
Le 19/06/2015 à 08h50
Pour info, le CM d’Xbox France sur twitter à répondu à un tweet de Sony avec #BientotsurXbox. Info ou intox ?
.
Sinon l’annonce de ce remake est le bienvenue, même si pour moi le meilleur reste le 9
Le 19/06/2015 à 09h02
Oui, il me semble que si on liait dans une arme quadruple magie (enfin qqchose comme ça, invoc-w aussi)avec KOTRT, on la lançait 4x d’affilée " />
Il me semble que sur Sephiroth j’avais fait ce build sur tous les perso " /> Ca avait pris un temps monstre à passer la materia lvl 5 et en récupérer un doublon à chaque fois.
Le 19/06/2015 à 09h21
Bon je vois que tout le monde est bien à fond ! " />
Je crois que Square Enix n’a pas bien réalisé l’ampleur de la perturbation économique qu’ils ont provoqué de par le monde du fait de centaines de milliers de gens partis en mode “gros trip sur le remake” plutôt que de suer pour leur boîte ! " />
Ceci dit ils s’engagent sur un chemin vachement casse-gueule, mais ils semblent en être conscients donc on peut avoir bon espoir…
Pour ma part, un gros relifting graphique, une vraie qualité d’écriture (au besoin en retravaillant un peu les personnages pour que chacun ait un style vraiment marqué) et des musiques symphoniques, ça m’ira très bien.
Si en bonus ils enrichissent le système avec de nouvelles matérias ou un système de craft d’armes/armures ce sera parfait.
Un système à la XII me paraît un peu compliqué à mixer avec le tour par tour du 7 mais peut donner des trucs sympa. Evitez juste la moisissure profonde du XIII svp… " />
Le 19/06/2015 à 09h28
Le 19/06/2015 à 09h45
“Un système à la XII me paraît un peu compliqué à mixer avec le tour par
tour du 7 mais peut donner des trucs sympa. Evitez juste la moisissure
profonde du XIII svp…”
En fait avec les matérias couverture, contre attaque, attaque finale et quelques autres, il y avait déjà moyen de faire des combo sympa :)
Mon kiff à moi serait qu’il rajoutent plus de matéria de ce style, qui déclanchent des effets dans des conditions spéciales, pour m’amuser un peu avec !!
Mon Cloud en fin de partie, une materia couverture et 5 contre attaque, c’était rigolo les combats, même si pas très passionnant " />
Le 19/06/2015 à 09h49
Le 19/06/2015 à 09h49
c’était la fête au 9999 ….
Le 19/06/2015 à 09h53
Faut aimer se taper 15 min de voyage pour parfois 5 min de quête…
Bientôt un The Elder Scrolls Alexandra Ledermann? " />
Le 19/06/2015 à 09h59
Le 18/06/2015 à 16h07
Pourquoi pas, un rapide tour sur Google nous apprend que l’OS de la PS4 est un fork de FreeBSD, et que le compilateur est clang, donc ça ne devrait pas être difficile* " />.
* : Bon, dans les faits, je n’y crois pas une seule seconde " />
Le 18/06/2015 à 16h08
Je sens arriver le système de combat arcade kikoolol pour plaire au joueur console actuel. " />
Le 18/06/2015 à 16h10
Qui te dit qu’il a un PC ou une X1 ? " />
Le 18/06/2015 à 16h11
Ya des bruits de couloir qui disent qu’il devrait modifier le scenario ET le gamplay…
Adieu FF7 " />
Le 18/06/2015 à 16h11
Le 18/06/2015 à 16h12
J’attends de voir les invocations version remake, perso, genre :
Pour le gameplay, j’espère qu’ils ne vont pas trop le changer car c’est, de tous les FF, celui que je préfère… (celui que j’ai le moins aimé : Celui du X :p)
Le 18/06/2015 à 16h12
En principe, la règle voulait (ce n’est plus le cas désormais) que chaque Final Fantasy soit un épisode unique. Avec FFVII Square nous a balancé une collection de jeux aux qualités très inégales… sans compter le « film » que je qualifierais pudiquement de dispensable. FFVII se suffisait à lui-même, toutes ses suites et préquelles inutiles n’ont servis qu’à dénaturer l’épisode d’origine. Square n’a sans doute vu en lui qu’un vecteur de cash facile… et cette annonce ne fait que le confirmer.
Le 18/06/2015 à 16h20
Les vrais savent que FF7 est et restera une merde, HD ou non " />
Le 18/06/2015 à 16h22
C’était aussi le cas de la PS3 (CellOS), c’est pas pour autant que les éditeurs ont sortie beaucoup de truc sur mac et encore moins sur linux.
Le 18/06/2015 à 16h29
Au déla d’un simple blague, c’est surtout une réalité avec leur cloud maison Shinrahttps://www.shinra.com/us
Le 18/06/2015 à 16h33
Oui mais maintenant, GNU/Linux a un nouveau logo bien plus attrayant pour les éditeurs " />.
Le 18/06/2015 à 16h47
Le 18/06/2015 à 16h57
Final Fantasy VII sur PS4 ne sera pas qu’une simple refonte graphique
Ils vont s’arranger pour que le jeu dure 1h30 plutot que 40h…
Le 18/06/2015 à 17h02
Bonjour,
Est il possible de mettre un filtre pour les “news” jeux vidéo ?
Je veux bien qu’avec la crise adblock (qui a finalement toujours existé) vous vous mettez à faire un peu de tout… Mais il y a des sites qui font ça bien depuis longtemps.
Merci.
Le 18/06/2015 à 17h22
J’ai du mal à croire qu’on revera des scènes comme Don Cornéo entrain de remuer son sexe debout sur son lit devant Aerith, Tifa et Cloud et tout ça en mega HD " />
Le 18/06/2015 à 17h24
Il y en a marre des remix. Square Enix ne vit pratiquement qu’avec ça maintenant. A part le MMO ils n’ont pas sorti grand chose de neuf ces dernières années.