Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google
ABC, it's easy as 1, 2, 3...
Le 11 août 2015 à 07h45
4 min
Économie
Économie
Google entame aujourd'hui une importante phase de restructuration. Le géant de la recherche en ligne devient une simple filiale d'un groupe tentaculaire baptisé Alphabet, qui regroupera tous les actifs de Google afin de les gérer différemment.
Google va subir dans les prochains mois la plus profonde transformation de son histoire. Le géant de la recherche en ligne était jusqu'à aujourd'hui une société indépendante dans laquelle on retrouvait une multitude d'activités allant de la livraison par drones à la recherche dans le domaine de la santé, sans oublier les travaux sur les véhicules autonomes. La firme de Mountain View est ainsi devenue au fil des années une sorte de patchwork géant de filiales pas très simple à appréhender.
Un Alphabet pour les gouverner tous
La société a donc décidé de se restructurer afin de clarifier tout cela. Le principal chantier consiste en la création d'une super holding qui détiendra l'ensemble de ce qui compose la galaxie Google aujourd'hui : Alphabet. Celle-ci sera dirigée par Larry Page, qui occupera le poste de PDG tandis que Sergey Brin occupera celui de président. Tous deux laissent la tête de Google à Sundar Pichai, l'homme qui a mené les développements de Chrome et Chrome OS.
De son côté, Google se séparera de certains de ses actifs afin de laisser Alphabet les gérer directement, ce qui permettra au géant de la recherche de se concentrer sur ses métiers de base : la publicité, la recherche en ligne, les systèmes d'exploitation, les applications, les infrastructures techniques et bien évidemment la plateforme de vidéos YouTube.
Alphabet s'occupera donc de développer les activités de Calico (un laboratoire de recherche dans le domaine de la santé), Google Fiber, Nest, et globalement de tout ce qui touche de près ou de loin à Google[x], l'entité regroupant tous les projets les plus fous de l'entreprise, allant de Google Loon à la mise au point d'un réseau neuronal pour la reconnaissance d'images ou vocale.
Alphabet doit apporter plus de souplesse à l'entreprise
De son côté, Larry Page présente Alphabet comme « une collection d'entreprises dont la plus grande est évidemment Google », et assure que son objectif est de mieux répartir les ressources de l'ancien Google afin de faire fonctionner chacune de ses parties avec une plus grande souplesse. Ainsi, si une filiale tire son épingle du jeu, Alphabet pourra lui fournir de plus en plus de soutien pour assurer sa croissance, pendant que les projets les moins aboutis ou irréalisables verront leur allocation se réduire.
Sans surprise, les premières entités à profiter d'un meilleur financement ne seront autres que Google Capital et Google Ventures, les deux fonds d'investissement de l'entreprise. On imagine donc assez facilement qu'Alphabet se lancera rapidement dans une série de rachats pour faire grossir sa collection d'entreprises.
Certains pourront y voir une sorte de matérialisation de Hooli, le géant tentaculaire des nouvelles technologies imaginé dans la série Silicon Valley, Alphabet semble s'en amuser et fait même directement référence au show de HBO avec un lien caché dans son communiqué d'annonce. Ainsi, cliquer sur le point souligné dans l'image ci-dessus renvoie directement sur la page de Hooli[xyz], l'équivalent dans la série de Google[x]. D'autres verront un autre clin d'œil au niveau de l'URL du communiqué : abc.xyz.
Rendez-vous fin 2015
Quoi qu'il en soit, Alphabet devrait se matérialiser d'ici la fin de l'année. La société prévoit de dévoiler ses comptes du quatrième trimestre 2015 sous sa nouvelle forme, en prenant soin de séparer les résultats de Google de ceux réalisés par les autres entités du groupe.
Les actionnaires actuels de Google obtiendront une action d'Alphabet en échange de chacune de leurs actions Google, tandis que le titre continuera de s'échanger sur les marchés avec les sigles GOOG et GOOGL. Les investisseurs ont semble-t-il salué l'initiative du géant de la recherche, puisqu'avant l'ouverture de la séance du jour, l'entreprise profite d'une hausse de son cours de plus de 6 %. Cela valorise l'ensemble à hauteur de 473 milliards de dollars, ce qui n'est qu'à quelques milliards du record enregistré il y a une quinzaine de jours par l'entreprise.
Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google
-
Un Alphabet pour les gouverner tous
-
Alphabet doit apporter plus de souplesse à l'entreprise
-
Rendez-vous fin 2015
Commentaires (158)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 11/08/2015 à 12h39
Le 11/08/2015 à 12h40
Le 11/08/2015 à 13h16
ça sent l’optimisation fiscale.
Le 11/08/2015 à 13h17
Le 11/08/2015 à 14h32
Le 11/08/2015 à 14h41
Le 11/08/2015 à 14h48
Ben Cyberdyne Inc existe déjà en vrai. Meme qu’ils font de la robotique.
Le 11/08/2015 à 14h55
d’apres rue89, voici l’un voir la raison du changement de Google :http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/11/si-google-change-nom-cest-parce-quil-a-cha…
Le 11/08/2015 à 15h21
une vision bien naive du “proces antitrust” si il suffit de changer de nom tous les 3 mois pour que ça reparte à zero " />
replace Google par Alphabet et hop, on continue " />
Le 11/08/2015 à 15h33
Le 11/08/2015 à 15h42
En clair Google a désormais tellement de fric qu’ils ne peuvent pas efficacement l’investir tout entier dans Google. Donc ils vont investir dans tout et n’importe quoi. Et ils ont tellement de fric en trop qu’ils escomptent que ce “tout” dépassera rapidement Google.
Tout en continuant à subventionner des politiciens pour faire baisser les taxes sur les entreprises au motif que cela les empêche d’investir et parce que l’état c’est mal (il maintient les pauvres en vie et éduque leurs enfants, vous vous rendez compte ? Ça file les jetons !).
Le 11/08/2015 à 15h55
Ici il n’est pas question d’un changement de nom, c’est pas dur à comprendre." />" />
Le 11/08/2015 à 15h56
Le 11/08/2015 à 16h21
L’article est très mauvais et relève du fantasme comme souvent sur Rue89. Le pire est que l’auteur est probablement convaincu d’être journaliste et d’informer ses lecteurs. C’est triste.
Le 11/08/2015 à 16h57
Un très bon article de rue89 qui explique les réelles raisons de ce changement de nom :http://m.rue89.nouvelobs.com/node/260709
Le 11/08/2015 à 17h26
Ils se trompent, ici, il n’est pas question d’un changement de nom.
Le 11/08/2015 à 17h48
Le pire, c’est que ce n’est pas un journaliste mais un enseignant-chercheur qui a commis cet écrit.
Où est donc la rigueur scientifique ici ? (non pas là ! pour devancer les plaisantins).
Avec des chercheurs de ce niveau, je comprends mieux pourquoi notre pays a du mal.
Comme si les activités soupçonnées de position dominante étaient sorties du nouveau périmètre de google !
Le 11/08/2015 à 18h16
Le 11/08/2015 à 18h37
Je bosse en août et je suis français, namého " />
Le 11/08/2015 à 20h09
Le 11/08/2015 à 21h42
Il y a trop de pages donc peut-être la réponse a-t–elle déjà été donnée mais c’est légal de prendre des noms d’usage courant ? Ou bien c’est autorisé parce qu’ils ne vendent pas sous ce nom-là ?
Le 11/08/2015 à 21h54
C’est de toute façon autorisée, maintenant tu as la protection qui va avec …
Donc peux le protéger uniquement dans des domaines bien précis et tu ne peux pas attaquer si c’est trop large :
Apple OSX Tiger vs Tiger Direct (une boite de vente de materiel informatique en ligne) (logiciel vs vente en ligne informatique)
  Next INpact
=> Tiger Direct a perdu
Apple OSX Lion contre Le logiciel Lion (logiciel vs logiciel)
  Next INpact
=> Apple a perdu
Le 12/08/2015 à 05h34
Il y a déjà une première procédure de contrôle : Le Figaro
Alphabet.com appartient au groupe BMW, même si à priori ils n’exercent pas du tout dans le même secteur car il s’agit d’une entreprise de location longue durée de véhicules et covoiturage.
Le 12/08/2015 à 05h55
Ca fallait s’y attendre … maintenant, je doute qu’ils aient gain de cause … une société de location de voiture, contre une holding …
Ou alors ils faudrait considérer que le fait qu’il y ait les Google car dans la holding gène … on verra bien … mais au pire, Alphabet pourra toujours changer de nom " />
Le 12/08/2015 à 06h57
Quelques millions, et le problème sera régler.
Le 12/08/2015 à 07h43
Le 12/08/2015 à 10h39
Je n’ai pas bien vu… Fiscalement, Alphabet sera localisé aux Îles Caïman, et demandera à l’ensemble des filiales un niveau de royalties à peu près équivalent à leurs bénéfices respectifs, l’ensemble ne payant alors aucun impôt à aucun état, hormis quelques subsides aux autorités Caïmaniennes? ">
Le 12/08/2015 à 11h28
Non, dans un paradis fiscal bien americain, le Delaware
  BFM TV
Tout comme Google depuis 2003 … donc techniquement rien ne change par rapport à avant " />
Le 12/08/2015 à 15h23
Le 12/08/2015 à 16h01
Android reste une “marque” de Google, qui est une société du groupe Alphabet.
Donc non, rien ne changera " />
Le 12/08/2015 à 16h07
Peut être que le fait d’avoir une holding au dessus de Google, permettra de faire des rachats qui n’étaient pas possible avant, qui auraient été bloqués par les lois antitrust.
Le 11/08/2015 à 08h39
C’est plus une ligne de crédit qu’il faut là ^^
Le 11/08/2015 à 08h40
l’entité regroupant tous les projets les plus fous de l’entreprise, allant de Google Loon à la mise au point d’un réseau neural pour la reconnaissance d’images ou vocale.
Hum je suppose que vous voulez dire réseau neuronal ?
En français Neural Network se traduit normalement en réseau neuronal ou réseau de neurones.
Le 11/08/2015 à 08h41
Je me demande quelle sera la nouvelle politique concernant les projets en incubation. Parce que google a toujours bien volontiers pris des risques en finançant des projets en tous genres. Ils ont mis en place le GSC (summer code). Est-ce que alphabet laissera cette filiale continuer ses extravagances altruistes?
Le 11/08/2015 à 08h42
C’est à mon avis surtout un moyen de dégager du cash pour les propriétaires de Google…
Le 11/08/2015 à 08h42
Veni Vidi Vici…
C’est tout ce qu’on constatera dans les futurs années :)
Le 11/08/2015 à 08h43
Le 11/08/2015 à 08h45
Les 2 sont possibles , l’un se base sur de l’artificiel, et l’autre du vivant.
Le 11/08/2015 à 08h45
C’est juste le nom de la Holding, rien de plus. Ca ne change rien pour Google.
Le 11/08/2015 à 08h45
Il faut voir le retour sur investissement attendu … l’avantage de summer of code c’est aussi de travailler des projets qui sont dans l’interet de Google.
Le fait de mettre dans ta mailing list des étudiants brillants, et pouvoir voir leur code, est une tres bonne base pour trouver les prochains employés de la boite " />
Le 11/08/2015 à 08h45
en tout cas alphabet.com s’est pris un putain de DDOS " />
Le 11/08/2015 à 08h45
Altruiste, pas vraiment… Google utilise pas mal de logiciels libres en interne, contribuer en retour sert aussi leurs intérêts. Et remonter l’image de marque auprès des directs intéressés, c’est toujours bon à prendre. Pour un truc qui leur coûte rien…
Le 11/08/2015 à 08h47
Vu que c’est les mêmes actionnaires et dirigeants, leurs habitudes ne changeront pas énormément du jour au lendemain.
Le 11/08/2015 à 08h51
Le 11/08/2015 à 08h52
Le 11/08/2015 à 08h57
Le 11/08/2015 à 08h57
Le 11/08/2015 à 08h20
C’est peut-être aussi une solution pour échapper aux accusation de position dominante et se prendre les loi antitrust en pleine face.
Le 11/08/2015 à 08h21
Le 11/08/2015 à 08h21
Je suis assez d’accord avec toi, le fait que ce ne soit plus “Google” qui rachète des entreprises mais “Alphabet” va aussi permettre de plus facilement garder l’image de marque de la boite faisant l’objet du rachat.
Comme par exemple :
Le 11/08/2015 à 08h21
Le 11/08/2015 à 08h22
du point de vue antitrust, ça ne change rien… ca sera le congloméra Alphabet qui sera attaqué
sauf si il y a vraiment un cloisonnement entre “Google” et les autres branches ( c’est a dire que Android fait la concurence entre les services google, et les services Bing, que la Car peut marcher avec Here map etc…)
Le 11/08/2015 à 08h23
Pourquoi le faire en septembre ?
Le 11/08/2015 à 08h28
J’ai juste donnée une idée, comment cela se passera ne dépend absolument pas de nous, le fonctionnement sera décidé par les dirigeant d’alphabet.
Le 11/08/2015 à 08h29
" />
Le 11/08/2015 à 08h30
Le 11/08/2015 à 08h30
Le 11/08/2015 à 08h31
Et donc à la prochaine MAJ d’Android sur un Nexus on aura marqué Alphabet au démarrage ?
Ça paraitrait logique.
Le 11/08/2015 à 08h34
Ils ont déjà au moins un produit pour chaque lettre de l’alphabet ^_^
(cf article de Frandroid)
Le 11/08/2015 à 08h35
tu noteras qu’ils n’y a pas marqué “Google” au démarrage d’Android, mais seulement Android " />
Apres les services Googles risquent de rester Google xxxxx
Le 11/08/2015 à 08h35
Non, surement Android, Alphabet sera plus utilisé en Bourse comme Iliad pour Free.
Le 11/08/2015 à 08h37
Patrick Drahi, où es-tu ?
Il y a une super affaire à racheter là :p
Le 11/08/2015 à 08h38
Faut pas rêver là, mais dans l’autre sens c’est plus réaliste." />
Le 11/08/2015 à 08h57
le but, j’imagine, c’est que Android soit une société indépendante de Google …
Donc Android sera l’OS … d’Android " />
Le 11/08/2015 à 08h58
La fille à papa devient majeur. " />
Le 11/08/2015 à 08h59
Pharma pourquoi pas, les labos ont des besoins en calcul important et sont peut être de bons sujets pour tester des intelligences artificielles. Ca peut donc se tenir.
Il y a aussi d’autres options plus proches du cœur de métier tels que
AMD, bien que ce soit un peu déclarer une mini-guerre aux constructeurs.
un opérateur télécom (ça coûte cher et ça rapporte pas mal
des médias
un opérateur météo
n’importe quel organisme de recherche nécessitant du calcul
Le 11/08/2015 à 09h00
de là à faire une analogie avec les dernieres failles sur Android & les MST, non merci " />" />" />
la sword veille " />
Le 11/08/2015 à 09h02
Bien, des entités séparées seront plus faciles à démanteler le temps venu " />
Le 11/08/2015 à 09h03
Ben pas du tout en fait, l’altruiste n’attend aucune réciprocité…. C’est le contraire de l’altruisme en fait " />
Le 11/08/2015 à 09h03
Le 11/08/2015 à 09h04
après la référence au gogol*, maintenant la référence aux lettres… Quoi? Le but c’est l’égémonie ? C’est être le “tout” ? indexer le Monde ou l’Univers ? automatiser les comportements humains ? …
* « Le gogol est explicitement revendiqué par Sergueï Brin et Larry Page, les fondateurs de Google, comme modèle du nom de leur société : « Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l’immense volume d’information disponible sur le Web2. » »
Wikipedia
Le 11/08/2015 à 09h05
Si ils peuvent trouver une solution à l’autisme " />
Parce qu’on est pas pret de ne plus voir le roundup se repandre, et les previsions d’une naissance d’autiste sur 2 a l’horizon 2025 est pas rassurante…
Puis j’aimerais parler avec ma fille, je suis pret a vendre mon âme au diable google/alphabet !
Le 11/08/2015 à 09h08
Moi ce qui me fait le plus marrer, c’est la masse de gens (même ici en plus faible part) qui n’ont pas compris le principe d’une holding.
Mais le jour où Google changera vraiment de nom, ce serait l’apocalypse.
Le 11/08/2015 à 09h09
Le 11/08/2015 à 09h09
Pas compris? Sérieux comme question.
Le 11/08/2015 à 09h09
J’ai jamais entendu parlé de réseau neural, que ce soit pour de l’artificiel ou du vivant. T’as des références ?
Le 11/08/2015 à 09h10
Edf s’en occupe, tkt pas " />
Le 11/08/2015 à 09h11
À mon avis c’est pas mal fait pour protéger la marque Google.
Pour ne pas la diluer dans des activités trop éloignées du cœur de métier, ou la salir avec des projets qui se révèleraient foireux ou tendancieux. Pour que l’aspect tentaculaire soit moins associé au nom. Et enfin pour qu’un éventuel démantèlement de l’ensemble dans l’avenir (voulu ou imposé) ne lui porte pas préjudice.
Le 11/08/2015 à 09h13
Surtout recherche sur le vivant, pour utiliser l’adn pour le stockage de donnée, faudra voir comment ils seront relier.
Le 11/08/2015 à 07h47
pas convaincu par les raisons qui les ont poussé à changé de nom. Un peu comme le RPR qui est devenu l’UMP puis les Républicains, puis,…
Le 11/08/2015 à 07h48
Cyberdyne Systems
aurait été mieux non ?
Le 11/08/2015 à 07h49
Le 11/08/2015 à 07h50
Ca me laisse aussi perplexe, mais ça devrait pas changer grand chose côté utilisateurs, alors pourquoi pas.
Le coup du lien caché dans le point est contraire aux bonnes pratiques de Google " />
Le 11/08/2015 à 07h51
Hier on parlait de déposer des noms communs… Google dépose l’alphabet.
Le 11/08/2015 à 07h51
pour résumer, Google en avait marre d’être après Apple dans les page jaune, donc ils s’appellent maintenant “alphabet”
quoi c’est pas ça ? " />
Le 11/08/2015 à 07h54
je ne savais même pas qu’il était possible d’avoir des extension en .xyz …
Le 11/08/2015 à 07h54
Et la Google Car ça compte comme un système d’exploitations / infrastructure technique ou ça sera géré directement par Alphabet ?
Le 11/08/2015 à 07h55
Larry et Sergei pourront faire tous ce qu’ils ne pouvaient faire chez Google. Là ça fait un peu peur " />
Le 11/08/2015 à 07h56
Le 11/08/2015 à 07h57
Ça me rappelle une histoire mais c’est pas celle là ! " />
Merci pour le sous-titre, je l’ai bien en tête maintenant (ce n’est pas mauvais en soi).
Le 11/08/2015 à 07h57
Google avait déjà créé une “société” spécifique pour les Google Car : http://www.frandroid.com/marques/google/301143_google-auto-filiale-speciale-crea…
La question étant, comment ils vont la renommer si ils veulent avoir chacun une lettre de l’alphabet " />
Le 11/08/2015 à 07h57
Moi je pensais que cette extension appartenait à Ryô Saeba.
Le 11/08/2015 à 07h58
Le 11/08/2015 à 07h59
Alphabet… C’est donc comme ça que s’appelle Skynet dans notre réalité… " />
Alphabet.com, étant déjà pris, il y a une entreprise gérant un portefeuille de nom de domaine qui va gagner beaucoup d’argent (si ce n’est déjà fait…).
Le 11/08/2015 à 09h13
Je ne m’inquiète jamais, J’ai confiance en l’état. " />
Le 11/08/2015 à 09h13
Plus exactement, en biologie évolutive, on considère que l’altruiste n’attend pas de réciprocité pour lui-même mais que ce comportement améliore la valeur sélective de ses apparentés (et donc permet la transmission de ses gènes même si ils sont portés par d’autres individus). En gros on attend rien en retour mais ça nous profite. Ça doit pouvoir s’appliquer au domaine de l’entreprise.
Le 11/08/2015 à 09h14
Ca tombe bien, EDF est privé…
Le 11/08/2015 à 09h16
" /> joli :)
Le 11/08/2015 à 09h20
Oui, toutes les références que j’ai parlent de réseau de neurones.
Mais dans tous les cas on est d’accord qu’ici il s’agit de réseau neuronal ? ( pour la reconnaissance d’images ou vocale )
Le 11/08/2015 à 09h21
Oui.
Le 11/08/2015 à 09h25
Si je ne dis pas de bétise, l’autisme est une maladie génétique, donc là c’est un peu compliqué à traiter après la naissance!
Par contre tu tiens d’où tes prévisions? (ça semble un sujet sérieux pour toi, donc je me retiendrai de blaguer ;) )
Sinon même si je comprends totalement l’intérêt des gens concernés, perso je ne suis pas trop pour le traitement des maladies génétiques post-naissance, ça tend à dédramatiser le problème, à vouloir tout soigner on finit par aller trop à l’encontre de la sélection naturelle, ça pourrait créer un monde où les gens se méfient encore plus les uns des autres…
Le 11/08/2015 à 09h25
Skynet Alphabet
" />
Le 11/08/2015 à 09h26
al_bebert a écrit :
Cyberdyne Systems
aurait été mieux non ?
Sûrement soumis à copyright ^^’
Le 11/08/2015 à 09h27
Le 11/08/2015 à 09h29
Oui la pieuvre qui fait peur ne sera plus google mais alphabet le propriétaire de google qui sera beaucoup moins connu du grand publique. La marque sera donc moins impacté par les actions de la maison mère.
Le 11/08/2015 à 09h29
Depuis quelques année tu peux “acheter” une extension de nom de domaine…
Le 11/08/2015 à 09h33
Peut-être qu’un jour l’idée du fams dans Psychohistoire en péril sera réalisable vu les possibilité actuel des smartphones et de la science.
Le 11/08/2015 à 09h35
Détenu à 84.5 % par l’état. " />
Le 11/08/2015 à 09h44
Je crois que l’intérêt de ces holdings est que Sergueï et Larry n’ont plus besoin d’être actionnaire majoritaires pour garder la main mise sur le groupe et mettre si ils veulent à la tête des différentes entités.
Le 11/08/2015 à 09h44
ça n’empêche pas EDF d’être une société commerciale de Droit privé
Le 11/08/2015 à 09h47
Je pense aussi, même si techniquement, Android, Youtube, le moteur de recherche, Gmail et compagnie reste dans Google et ne sont pas séparés donc au sein d’Alphabet.
Par contre, truc marrant, en recherche de nom de domaine sympa, j’ai checker il y a 10 jour de voir si abc.xyz était dispo…
Le 11/08/2015 à 09h48
Ce qui n’empeche pas l’état de donner des instructions. Si l’état veut qu’EDF rachète Areva, EDF rachétera Areva?
Le 11/08/2015 à 09h51
comme il y a des gens qui n’ont pas compris que Wiko ou AlctatelOneTouch apartenait à une multinationale chinoise.
Le 11/08/2015 à 10h02
A court terme le changement de nom est peu probable.
Le 11/08/2015 à 10h06
Ah c’est un nouveau groupe tout juste monté par les têtes de Google, en voyant le titre j’ai cru qu’un groupe du nom d’alphabet avait racheté Google.
Étant donné que leur valorisation boursière était de plus de 400 milliard de dollars dans mes derniers souvenirs, je me disais donc quel était ce monstre capable de racheter Google comme ça et dont je n’avais jamais entendu parler. " />" />
Le 11/08/2015 à 10h10
Le 11/08/2015 à 10h17
Oui enfin bon, quand la news dit “La société a donc décidé de se restructurer afin de clarifier tout cela”, ça parait assez futile comme motif.
Comme si c’était pour faire plaisir aux gens, qui se seraient plaint de la trop grande complexité de la structure du groupe. Mais bien sûr…
Le but ne serait pas plutôt des avantages fiscaux ou légaux, par hasard?
Le 11/08/2015 à 10h17
Pour completer,
L’abruti de porte parole de mosanto qui affirme qu’il est inoffensif et qu’il est possible d’en boire sans risques, refuse d’en boire quand le journaliste lui en propose et devient fou furieux :
Boloss
Le 11/08/2015 à 10h18
Bha Monsanto va verser quelques millions pour financer des études qui prouve le contraire histoire de repousser encore un peut l’échéance et minimiser au maximum leurs responsabilités.
Ça me fait penser à CocaCola en moment qui trouve le moyen de sortir des études qui démonte le lien entre consommation de boissons sucrée et obésité.
Le Monde
Plus c’est gros, plus ça passe..
Le 11/08/2015 à 10h19
Le 11/08/2015 à 10h21
Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire.
Le 11/08/2015 à 10h27
moi non plus " />
Tu réagissais sur le fait qu’ils n’ont pas changé de nom mais se sont auto-rachetés via une holding, moi je réagissais sur les raisons de ce changement.
Le 11/08/2015 à 10h29
je pencherais plutôt pour le sarcasme " />
(du genre on attribue un facteur génétique parce que c’est plus pratique et moins salissant que dire “on a tout salopé”)
Le 11/08/2015 à 10h47
Le 11/08/2015 à 10h57
Le 11/08/2015 à 11h03
Le 11/08/2015 à 07h59
Pas de changement de nom, une nouvel société dont Google sera la principal filiale, c’est plus claire après avec les futurs achat qui seront des filiales à part aussi, cela devenait un peu le bordel leur acquisitions.
Le 11/08/2015 à 07h59
C’est quand même la bombe de la nuit ça.
Le 11/08/2015 à 08h03
j’y ai clairement pensé :p l’action changeant de nom.. mais au final pas de sigle, donc bon..
Après, ça sent un peu le gros/énorme rachat, non ? Genre une boîte qui n’aurait pas vraiment eu sa place en tant que filiale de google, car pas du tout dans le même domaine … Mais avec une holding pour chapeauter le tout, ça passe
Le 11/08/2015 à 08h04
Sinon pourquoi faire ça en plein mois d’août ? " />
Le 11/08/2015 à 08h04
Huhu elle était belle celle-là merci " />
Nan en fait c’était pour faire l’analphabète et rester dans le thème de la news " />
Le 11/08/2015 à 08h05
Du point de vue de la fiscalité qu’est-ce que ça change pour la nouvelle entité ? Je sais pas pourquoi, je me dis qu’il y a ptet un rapport…
Le 11/08/2015 à 08h07
OPA sur Microsoft ? " />
Le 11/08/2015 à 08h07
C’est un mois comme un autre, décision des actionnaires au bout du compte.
Le 11/08/2015 à 08h09
On se rapproche petit à petit d’un futur B’n’L. :)
Le 11/08/2015 à 08h10
Ils ont déjà commencé à l’intégrer :http://abc.wtf " />
Le 11/08/2015 à 08h11
je raisonne trop en français aussi je pense, ailleurs dans le monde on bosse en aout " />
Le 11/08/2015 à 08h11
Je pense d’ailleurs ouvrir mon service de “nettoyage” sur http://www.city-hunter.xyz ;)
Le 11/08/2015 à 08h11
+1, pourquoi pas le rachat d’un constructeur automobile ou autre…
Le 11/08/2015 à 08h14
j’ai l’impression avec ce changement de nom, que google alphabet veut que sa “marque” Google ne soit plus dénigré par le coté tentaculaire du “groupe”
- Google ne sera plus qu’un moteur de recherche puissant, faisant parti d’alphabet ( et non pas un groupe hégémonique qui veut tout savoir sur tout le monde), réduisant le coté négatif de son nom
- Android ne sera plus qu’un OS mobile populaire, faisant parti d’alphabet ( pas le fer de lance de Google, méchant moteur de recherche, pour tout connaitre des gens en passant par leurs mobile)
- projet Loom un projet pour fournir du réseau dans le monde ( et pas des caméra et des antenne partout dans le ciel pour donner des infos a Google méchant moteur de recherche)
- La robotique sera une branche de Alphabet, ( et pas skynet…)
>> a mon avis ça ne changera rien fondamentalement (sauf si ils font des vrais cloisonnements entre les entités, ce qui serait “contre productifs”, mais appréciable coté vie privé et en matière de capacité de datamining), mais d’un point de vue image dans le grand publique, il pourrait y avoir une effet positif pour alléger l’image négative que prenait “Le moteur de recherche Google”, par toutes les autres opérations du “groupe Google”
Le 11/08/2015 à 08h18
Android, Books, Chrome, Drive, Earth, Finance, Gmail… Apprend l’Alphabet avec Google!
Le 11/08/2015 à 08h19
Encore faut il que le nom “alphabet” perce dans les média, et que tout le monde ne continue pas de dire “Android” l’OS de Google " />
Le 11/08/2015 à 11h08
Le 11/08/2015 à 11h09
Ils vont racheter Wall Street ! " />
Le 11/08/2015 à 11h15
Mais non, Cuba, il y a du potentiel de croissance et la main d’œuvre est pas chère, il y à tout à reconstruire." /> Pas loin, du soleil et des cigares.
Le 11/08/2015 à 11h16
Le 11/08/2015 à 11h22
Le 11/08/2015 à 11h25
La frontiere entre ton propos est le mien est mince, et tu as peut etre plus raison que moi sémantiquement parlant, je ne suis pas généticien " />
Le 11/08/2015 à 11h26
Le 11/08/2015 à 11h36
Le 11/08/2015 à 11h50
Les vaccins n’ont intrinsèquement pas de lien direct avec les troubles autistiques, par contre, leurs charges en métaux lourds (les adjuvants) étant alarmantes, ils posent un réel problème. Moratoire prévu ou en cours actuellement sur l’aluminium, oui, l’alu coûte moins cher que d’autres adjuvants bien plus sains…
Tu as un mode de pensée monolithique, les vaccins ont une action, qui combiné avec un nombre important de facteurs extérieurs grave (les pesticides, les différents plastiques qui transmettent aux aliments, les produits chimiques dans les revêtements de sols, etc…) ont une action globale qui sur des organismes de plus en plus affaiblis générations après générations amènent aux dérives actuelles.
C’est fin, localisé, minime mais insidieux et de moins en moins minimes. Il y a 8000 naissances d’autistes par an de nos jours " />
Je te signale que depuis qques mois, des labos ont été condamnés car il a été démontré un lien direct entre leur injection et les troubles autistiques qui suivent (l’Hexavalent en Italie et en France le Meningitec il me semble).
Notamment en Italie ou les tribunaux et plaignants ont appris en obtenant les résultats des études un taux anormalement élevé d’autiste, mais c’est pas grave, maintenant ils le mettent dans les effets secondaires comme ça “on est prévenus” et les parents ne peuvent plus se retourner contre eux.
Puis si tu veux pas faire ces qques vaccins plus dangereux que les maladies qu’ils veulent soigner, t’es plus mal vu qu’une sorcière sous l’inquisition " />
Le 11/08/2015 à 11h52
Le 11/08/2015 à 11h52
Bon c’est rigolo, mais la news ne parle pas de vaccin, donc merci de rester dans le sujet " />
Le 11/08/2015 à 11h56
Le 11/08/2015 à 11h56
Skynet aurais semé des doutes " />
Le 11/08/2015 à 11h58
Il à oublié son alphabet et ne sait plus écrire son nom." />
Le 11/08/2015 à 12h32
Boarf. Je continuerai à les appeler “La pieuvre” " />
Ou Cyderdyne. Dommage, ça aurait été un chouette nom ça " />
Le 11/08/2015 à 12h36
L’avantage pour G, c’est que si une lettre ne sert à rien, ils pourront facilement la supprimer.