Vu le nombre de machines, des pannes, ça arrive régulièrement. Y a tous les jours du matériel à changer, ou pas loin. Et sur des grosses quantités de données, effectivement, un transport physique peut être plus rapide qu’un transfert via internet.
Tout dépend de la raison pour laquelle tu utilises l’image. Ça m’arrive par exemple assez régulièrement de ranger de la musique sur mon NAS (je vais encore passer pour un réfractaire au progrès, si je dis que j’achète encore de la musique en 2018, mais bon). Dans ces cas-là, je cherche la pochette sur Google Images, je me fiche un peu de savoir d’où je la récupère, et des droits derrière : dans l’absolu, rien ne m’empêche de scanner la jaquette de mon exemplaire du CD… j’aurais la même chose.
Je suis pas vraiment convaincu qu’Amazon et autres soient ravis de recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un veut récupérer la jaquette du CD qu’il vient d’acheter. Ou qu’un photographe de recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un veut utiliser sa dernière photo comme fond d’écran.
Les dépôts Git ne sont dans tous les cas pas touchés, c’est “juste” les données qui gravitent autour : tickets, merge requests…
Le
02/02/2017 à
13h
34
Quand le stream a été mis en place, ils y avait déjà passé plusieurs heures, et c’était la fin de journée pour l’équipe (la suppression accidentelle de la base primaire a été faite à 23h chez eux). Je sais pas toi, mais perso, quand je suis sur un problème depuis 6 ou 7h après ma journée de travail, j’ai du mal à rester stressé. Et puis bon, le plus gros était déjà passé.
Non. Comme mentionné plus haut, c’est totalement transparent pour l’utilisateur final.
Dans le même esprit, le Play Store remonte globalement les mêmes données (un peu moins complètes, peut-être). Je suppose que l’App Store fait pareil.
Le
19/01/2017 à
10h
26
À moins que tu travailles dans le développement d’application mobiles, c’est normal que tu n’aies jamais vu Fabric. Les différents outils intégrés sont totalement transparents pour l’utilisateur, et permettent aux développeurs de récupérer des informations lors de crashs etc.
Petite bourde dans l’article : GCM ne s’appelle plus GCM depuis qu’il est intégré à Firebase, mais très originalement… FCM, pour Firebase Cloud Messaging " />
Les transports de Berlin, Suède, Helsinki, Strasbourg, plusieurs villes italiennes, Paris et Toulouse, mais en partie (juste les infos théoriques)… Il y en a un certain nombre, même en Europe.
Il y a une différence entre une API documentée et une API implémentant un standard. L’une nécessite un développement spécifique, l’autre fonctionne directement.
Le
06/01/2017 à
17h
29
Tisséo propose une partie de ses données en GTFS, oui, les horaires théoriques. Par contre, là où un standard existe pour la totalité de la chaîne, ils ont été réinventer la roue pour une partie (le temps réel) et n’exposent pas du tout les alertes (ou alors en polling, pas en push en tout cas).
Le
05/01/2017 à
18h
26
Ce qui est vraiment dommage, c’est l’absence de publication au format GTFS (standard depuis des années, qui supporte les données théoriques + consolidation en temps réel, alertes…). C’est pas de si tôt qu’on aura ça intégré à Google Maps, du coup, quota ou pas. Je ne comprends pas ce qui pose tant de problèmes que ça aux régies françaises (c’est pareil avec Tisséo à Toulouse) avec le GTFS, quand la majorité des régies les plus importantes à l’étranger le proposent sans problème…
En même temps, il ne faut pas oublier la cible de ces chiffres. Ils sont bien publiés sur developer.android.com. Ils ciblent les développeurs, afin de voir quels niveaux d’API supporter ou abandonner.
Le
08/11/2016 à
09h
58
Oui, c’est toujours les terminaux ayant accédé au Play Store sur les 7 derniers jours avant la publication des statistiques.
J’ai mon accès à la pré-alpha depuis un bon moment (novembre je crois), j’ai vu les progrès qui ont été faits depuis, je dois avouer être pas mal sur le cul. Le gameplay se peaufine bien, et si je n’aime pas trop les MOBA, ce que j’ai vu des mécaniques a l’air assez bien foutu, quoi qu’effectivement un peu lent, comme relevé plus haut. Il y a du potentiel sur ce point là.
Mais, il ne faut pas oublier que ce jeu est surtout une grosse démo technique de l’Unreal Engine. Et là. Maman. Mes yeux. C’est juste magnifique. Et c’est sans doute loin encore du résultat final… quand je vois les progrès qui ont été faits en moins de six mois…
C’est marrant, mais un reverse-proxy nginx, je te fais ça sans problème (c’est pas du tout mon taf pourtant), autant le serveur mail (j’ai fait, j’utilise et je maintiens les deux), j’ai trouvé ça beaucoup plus compliqué. Comme quoi hein…
De mémoire, Android hors ROM Samsung indique qu’il y a une erreur, sans plus de détail, il faut aller cocher l’option à la main. Je me trompe peut-être… Je n’ai pas vu ce cas depuis belle lurette.
Le
15/01/2016 à
14h
53
Comme toutes les “boutiques”, que ce soit l’App Store d’Apple, Steam…
Il peut parfaitement proposer son application sur un store alternatif ou en téléchargeant l’APK directement sur son site, mais ça fait perdre énormément d’utilisateurs. Le manque de visibilité est énorme, et l’installation d’une application hors Play Store nécessite d’aller modifier une option dans les paramètres de sécurité d’Android… C’est viable comme source secondaire, mais l’absence du Play Store est un gros manque à gagner.
Hum CalDav et CardDav sont juste pour les contacts, pas les mails. Il me semble que depuis un moment, Google a stoppé son support ActiveSync, ils ne proposent pour les particuliers que de l’IMAP et du POP3.
Le
23/11/2015 à
16h
24
Ça me semblait trop surprenant qu’une option aussi basique ne fonctionne pas, j’ai donc testé à l’instant. Mon mail s’est bien retrouvé à la corbeille, en le supprimant depuis mon client IMAP ;-)
Le
23/11/2015 à
16h
21
Je dois t’avouer que j’archive toujours tout, je ne supprime rien :-) Je te crois sur parole, mais dans ce cas-là, il faudrait peut-être le signaler à Google. Bon courage. " />
Le
23/11/2015 à
16h
16
Ça se configure dans les paramètres de GMail (il ne faut pas oublier que c’est lui qui ne respecte pas le standard IMAP en faisant ça… et je n’ai jamais eu de Windows Phone, je ne suis pas là pour défendre ma paroisse aveuglément) :
Lorsqu’un message est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible :
Archiver le message (option par défaut)
Placer le message dans la corbeille
Supprimer immédiatement et définitivement le message
Le
23/11/2015 à
16h
07
Le client GMail n’est pas super utile sur Windows Phone, l’OS gère l’IMAP nativement.
C’est inclus du point de vue du client, mais du point de vue de leurs frais directs, vu le peu de monde qui utilisera le stockage, ils ne prévoient très certainement pas de provisionner 100 Go par abonné.
Le
18/11/2015 à
09h
57
Tout le monde n’utilise pas Chrome.
Le
18/11/2015 à
09h
57
Bizarre, j’ai le même téléphone (et même version d’Android), j’ai aucun souci.
Sinon, pour le prix : tout le monde semble se concentrer sur le stockage important dont peu de monde a l’utilité, et regretter qu’il n’y ait pas d’option intermédiaire, sans le stockage. Sauf que côté Pushbullet, ils doivent bien être conscients du fait que personne ou presque n’utilisera le stockage. Les coûts sur ce point là doivent être ridicules, parce qu’il n’y aura très certainement pas assez de stockage dans un premier temps pour 100 Go/personne. Ce qui n’est pas grave, puisque très peu de monde cherchera à les utiliser. Résultat, ça permet de fournir plus pour quasiment aucun coût sur l’option payante. Rien ne dit que sans ces 100 Go, l’option eut été moins chère.
J’ai du mal à voir en quoi un routeur serait concerné par la taxe copie privée, mais pourquoi pas !
Le
28/10/2015 à
10h
16
219$, ça fait 198€, soit 237€ avec la TVA, il sera sans doute dans les 240~250€… Dans tous les cas, avec la quantité de choses que font les box qu’on a en France, ce genre de produit restera très anecdotique sur notre marché. Les constructeurs feront très peu d’efforts pour vendre ça chez nous, parce qu’ils savent déjà que ce produit ne se vendra quasiment pas (en France, en tout cas).
Pour le moment, les wildcards ne sont pas prévus. Par contre, autant de sous-domaines ou de domaines que tu le souhaites. La révocation est ici gratuite.
Le
22/10/2015 à
18h
35
Le client permet un renouvellement automatique un peu avant l’arrivée à expiration, tu n’as à peu près rien à y faire.
En même temps, Ingress, pour y avoir joué un temps, j’ai du mal à y trouver un réel intérêt.
Arnaud3013 a écrit :
Ouais enfin Ingress j’y ai joué un moment, c’est sympa au début, pis après t’en a vite marre, surtout si les points autour de toi son de niveau élevé et où tu peux pas faire grand chose. Mais bon ça fait découvrir des point intéressant près de chez soi^^
A voir pour pokemon si c’est plus fun.
C’est clair qu’Ingress en solo, tu t’ennuies vite. Mais à partir du moment où tu trouves ta place dans une communauté (et idéalement, dans ou en périphérie d’une grande ville), c’est vraiment top. S’ajoute au jeu “de tous les jours” (dans sa propre ville, sur les trajets maison/bureau, par exemple) le côté opérations de plus grande envergure, en collaboration avec d’autres personnes, voire des personnes d’autres villes… ça donne vraiment de très bonnes expériences.
Outre la robustesse de l’infra, il y a l’intérêt de hacker l’un ou l’autre. D’un côté, tu as des dizaines de millions d’utilisateurs au bas mot, de l’autre, quelques milliers. Sur lequel concentrer tes efforts ? À moins d’une faille évidente quelque part, perdre son temps sur l’infra de Framasoft n’a pour ainsi dire aucun intérêt.
Le
06/10/2015 à
08h
50
L’idée ici est de présenter des alternatives libres, dont le développement ne dépend pas du bon vouloir multinationale. Tous les outils utilisés ici, tu peux très bien les héberger toi-même, chez toi, par exemple. L’objectif est d’ouvrir les yeux plus qu’autre chose. Le sous-titre est d’ailleurs très bien choisi, en ce sens ;-)
La compatibilité du service avec la CC ou l’ATV dépend d’Amazon… Non?
C’est plus compliqué que ça. Comme indiqué par @ilmir, le SDK Chromecast n’est disponible, sur Android, que via les Google Play Services. Pour disposer de ces Google Play Services, il faut que le terminal soit certifié par Google, et embarque une tripotée d’applications Google, et en mette certaines en avant (je ne connais pas la liste précise, mais tu peux te douter que le Google Play Store est le premier à en faire partie).
Tu te doutes bien que les différents produits d’Amazon sous Android ne disposent pas des Play Services. Et donc, pas accès au SDK Chromecast. L’application d’Amazon pourrait supporter le Chromecast, et il serait dans ce cas-là utilisable sur quasiment tous les terminaux Android… sauf les appareils Amazon. Un comble, quand même " />
Je comprends donc la logique d’Amazon de ne pas rendre son service compatible avec le Chromecast. L’inverse serait aberrant du point de vue d’un utilisateur. Après, pousser la décision jusqu’à retirer les Chromecasts de la vente, bon… ^^
Si Amazon est clairement extrémiste sur le coup, Google n’est pas tout blanc non plus. Ce n’est clairement pas la première fois qu’un acteur relativement connu refuse d’intégrer les Play Services dans son application, pour une raison ou pour une autre (VLC, par exemple). Proposer un SDK Chromecast ouvert résoudrait bien des problèmes… Mais Google ne le fera jamais, pas sur un produit d’appel à ce prix.
« longtemps dominé par IRC et XMPP, tous deux très vieux et qui n’ont pas vraiment avancé au cours de la dernière décennie »
Ils sont au courant que dans XMPP, le premier X veut dire eXtensible ? Je suis vraiment curieux de savoir ce que permet Zulip et que ne permet pas XMPP avec ses XEP les plus répandues…
J’ai répondu à ton commentaire parce que c’était le premier, mais ma réponse est plus à généraliser pour tous les commentaires parlant de la NSA juste après. Désolé si tu l’as pris personnellement, j’aurais pas dû faire “répondre” " />
Le
22/09/2015 à
16h
44
Dans l’absolu, si la fonctionnalité introduite par Facebook il y a maintenant un petit moment est discutable, elle a quand même plusieurs intérêts qu’on ne peut pas lui reprocher :
le grand-public entend parler de PGP
ils ont choisi un standard, pour lequel des grosses sociétés comme Facebook ont la traction nécessaire à sa démocratisation
PGP se retrouve supporté par plus de logiciels en frontal du grand-public, ProtonMail par exemple.
On peut reprocher beaucoup de choses à Facebook. Mais troller sur leur support de PGP, c’est quand même petit.
Je ne dis pas que les interface graphiques sont le mal, clairement. Mais l’exemple de @Naneday était asse mal choisi pour le coup !
Le
12/08/2015 à
17h
24
C’est pourtant tellement plus simple de parser la sortie d’un git status ou autre à coups de grep, sed et compagnie que de chercher pendant de longues minutes dans la liste d’une interface graphique ce qui t’intéresse…
Altruiste, pas vraiment… Google utilise pas mal de logiciels libres en interne, contribuer en retour sert aussi leurs intérêts. Et remonter l’image de marque auprès des directs intéressés, c’est toujours bon à prendre. Pour un truc qui leur coûte rien…
Les éditeurs de jeux ont dû s’adapter, mais contrairement aux consoles, permettent de régler la qualité visuelle, et donc les ressources matérielles nécessaires. Ça permet potentiellement d’augmenter légèrement quelques réglages. Je ne saurais pas quantifier, par contre.
Le
06/08/2015 à
09h
57
Regrouper la production en une seule ligne d’assemblage permet de réduire les coûts, parfois assez pour compenser la segmentation (la Fury a le même coût de production que la Fury X, dans ce cas-là, grosso-modo).
Lors des tests de qualité, certains CU sont défectueux : ils sont désactivés, et ça fait une Fury, au lieu de jeter une Fury X dans la colonne des pertes.
C’est une pratique assez répandue, c’était également le cas pour les HD6850/HD6870, par exemple.
112 commentaires
Smartphones : en Europe, les constructeurs s’unissent autour de l’USB Type-C
22/03/2018
Le 22/03/2018 à 10h 01
L’intérêt est précisé dans l’article : réutiliser les blocs secteurs. Si tu as quelque chose à changer, c’est le câble, rien de plus.
Des camions autonomes Waymo transportent du fret vers les datacenters de Google
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 12h 17
Vu le nombre de machines, des pannes, ça arrive régulièrement. Y a tous les jours du matériel à changer, ou pas loin. Et sur des grosses quantités de données, effectivement, un transport physique peut être plus rapide qu’un transfert via internet.
Google Images supprime un bouton litigieux… et se moque du monde
16/02/2018
Le 16/02/2018 à 09h 41
Tout dépend de la raison pour laquelle tu utilises l’image. Ça m’arrive par exemple assez régulièrement de ranger de la musique sur mon NAS (je vais encore passer pour un réfractaire au progrès, si je dis que j’achète encore de la musique en 2018, mais bon). Dans ces cas-là, je cherche la pochette sur Google Images, je me fiche un peu de savoir d’où je la récupère, et des droits derrière : dans l’absolu, rien ne m’empêche de scanner la jaquette de mon exemplaire du CD… j’aurais la même chose.
Je suis pas vraiment convaincu qu’Amazon et autres soient ravis de recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un veut récupérer la jaquette du CD qu’il vient d’acheter. Ou qu’un photographe de recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un veut utiliser sa dernière photo comme fond d’écran.
Android Wear 2.9 affichera le nombre de notifications non lues
29/01/2018
Le 29/01/2018 à 09h 29
En fait, cet indicateur existe déjà. Ce qui change, c’est qu’il devient personnalisable sur les watchfaces.
GitLab : erreur humaine et sauvegardes défaillantes entrainent la perte de 6 h de données
02/02/2017
Le 02/02/2017 à 15h 38
Les dépôts Git ne sont dans tous les cas pas touchés, c’est “juste” les données qui gravitent autour : tickets, merge requests…
Le 02/02/2017 à 13h 34
Quand le stream a été mis en place, ils y avait déjà passé plusieurs heures, et c’était la fin de journée pour l’équipe (la suppression accidentelle de la base primaire a été faite à 23h chez eux). Je sais pas toi, mais perso, quand je suis sur un problème depuis 6 ou 7h après ma journée de travail, j’ai du mal à rester stressé. Et puis bon, le plus gros était déjà passé.
Twitter confie sa plateforme Fabric à Google et met fin au bouton « Acheter »
19/01/2017
Le 19/01/2017 à 12h 34
Non. Comme mentionné plus haut, c’est totalement transparent pour l’utilisateur final.
Dans le même esprit, le Play Store remonte globalement les mêmes données (un peu moins complètes, peut-être). Je suppose que l’App Store fait pareil.
Le 19/01/2017 à 10h 26
À moins que tu travailles dans le développement d’application mobiles, c’est normal que tu n’aies jamais vu Fabric. Les différents outils intégrés sont totalement transparents pour l’utilisateur, et permettent aux développeurs de récupérer des informations lors de crashs etc.
Petite bourde dans l’article : GCM ne s’appelle plus GCM depuis qu’il est intégré à Firebase, mais très originalement… FCM, pour Firebase Cloud Messaging " />
200 euros de redevance copie privée sur les futures clés USB de 2 To
06/01/2017
Le 06/01/2017 à 17h 36
La facturation peut avoir lieu n’importe où, c’est à l’import que la redevance s’applique.
Open Data : du freemium pour les horaires en temps réel de la RATP
05/01/2017
Le 06/01/2017 à 17h 33
Les transports de Berlin, Suède, Helsinki, Strasbourg, plusieurs villes italiennes, Paris et Toulouse, mais en partie (juste les infos théoriques)… Il y en a un certain nombre, même en Europe.
Il y a une différence entre une API documentée et une API implémentant un standard. L’une nécessite un développement spécifique, l’autre fonctionne directement.
Le 06/01/2017 à 17h 29
Tisséo propose une partie de ses données en GTFS, oui, les horaires théoriques. Par contre, là où un standard existe pour la totalité de la chaîne, ils ont été réinventer la roue pour une partie (le temps réel) et n’exposent pas du tout les alertes (ou alors en polling, pas en push en tout cas).
Le 05/01/2017 à 18h 26
Ce qui est vraiment dommage, c’est l’absence de publication au format GTFS (standard depuis des années, qui supporte les données théoriques + consolidation en temps réel, alertes…). C’est pas de si tôt qu’on aura ça intégré à Google Maps, du coup, quota ou pas. Je ne comprends pas ce qui pose tant de problèmes que ça aux régies françaises (c’est pareil avec Tisséo à Toulouse) avec le GTFS, quand la majorité des régies les plus importantes à l’étranger le proposent sans problème…
Fragmentation : Android 7.0 présent sur 0,3 % des terminaux, Android 6.0 sur 24 %
08/11/2016
Le 09/11/2016 à 10h 33
En même temps, il ne faut pas oublier la cible de ces chiffres. Ils sont bien publiés sur developer.android.com. Ils ciblent les développeurs, afin de voir quels niveaux d’API supporter ou abandonner.
Le 08/11/2016 à 09h 58
Oui, c’est toujours les terminaux ayant accédé au Play Store sur les 7 derniers jours avant la publication des statistiques.
Prime Air : Amazon loue 40 Boeing 767 pour son transport de marchandises
08/08/2016
Le 08/08/2016 à 15h 10
Ben si c’est 1,362 million (soit moins que 2), il n’y a pas de s.
Paragon : le futur MOBA d’Epic Games monnaye son accès bêta
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 19h 16
J’ai mon accès à la pré-alpha depuis un bon moment (novembre je crois), j’ai vu les progrès qui ont été faits depuis, je dois avouer être pas mal sur le cul. Le gameplay se peaufine bien, et si je n’aime pas trop les MOBA, ce que j’ai vu des mécaniques a l’air assez bien foutu, quoi qu’effectivement un peu lent, comme relevé plus haut. Il y a du potentiel sur ce point là.
Mais, il ne faut pas oublier que ce jeu est surtout une grosse démo technique de l’Unreal Engine. Et là. Maman. Mes yeux. C’est juste magnifique. Et c’est sans doute loin encore du résultat final… quand je vois les progrès qui ont été faits en moins de six mois…
Own-Mailbox revoit son modèle et proposera un système pour Raspberry Pi
10/02/2016
Le 11/02/2016 à 15h 41
Oui ben pareil hein ;-)
Le 10/02/2016 à 16h 10
C’est marrant, mais un reverse-proxy nginx, je te fais ça sans problème (c’est pas du tout mon taf pourtant), autant le serveur mail (j’ai fait, j’utilise et je maintiens les deux), j’ai trouvé ça beaucoup plus compliqué. Comme quoi hein…
Xcode 7.3 : la bêta 3 autorise enfin la conception interactive des interfaces
09/02/2016
Le 09/02/2016 à 18h 08
Ce qui est très curieux, c’est que je l’ai vu tourner mardi dernier " /> La french tech’, en avance sur son temps ?
Le 09/02/2016 à 13h 35
C’était déjà dans la bêta 2, si je ne m’abuse :-) Mais c’est chouette en tout cas, et ça marche plutôt pas mal !
Chrome veut charger plus rapidement les pages avec l’algorithme Brotli
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 19h 32
nginx le supporte déjà via un module publié par Google. Apache devrait suivre assez rapidement, s’il ne le supporte pas déjà.
[MàJ] Podcast Addict est de retour sur le Play Store
16/01/2016
Le 15/01/2016 à 15h 02
De mémoire, Android hors ROM Samsung indique qu’il y a une erreur, sans plus de détail, il faut aller cocher l’option à la main. Je me trompe peut-être… Je n’ai pas vu ce cas depuis belle lurette.
Le 15/01/2016 à 14h 53
Comme toutes les “boutiques”, que ce soit l’App Store d’Apple, Steam…
Il peut parfaitement proposer son application sur un store alternatif ou en téléchargeant l’APK directement sur son site, mais ça fait perdre énormément d’utilisateurs. Le manque de visibilité est énorme, et l’installation d’une application hors Play Store nécessite d’aller modifier une option dans les paramètres de sécurité d’Android… C’est viable comme source secondaire, mais l’absence du Play Store est un gros manque à gagner.
Microsoft veut draguer les utilisateurs d’Android avec une application dédiée
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 16h 54
Hum CalDav et CardDav sont juste pour les contacts, pas les mails. Il me semble que depuis un moment, Google a stoppé son support ActiveSync, ils ne proposent pour les particuliers que de l’IMAP et du POP3.
Le 23/11/2015 à 16h 24
Ça me semblait trop surprenant qu’une option aussi basique ne fonctionne pas, j’ai donc testé à l’instant. Mon mail s’est bien retrouvé à la corbeille, en le supprimant depuis mon client IMAP ;-)
Le 23/11/2015 à 16h 21
Je dois t’avouer que j’archive toujours tout, je ne supprime rien :-) Je te crois sur parole, mais dans ce cas-là, il faudrait peut-être le signaler à Google. Bon courage. " />
Le 23/11/2015 à 16h 16
Ça se configure dans les paramètres de GMail (il ne faut pas oublier que c’est lui qui ne respecte pas le standard IMAP en faisant ça… et je n’ai jamais eu de Windows Phone, je ne suis pas là pour défendre ma paroisse aveuglément) :
Lorsqu’un message est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible :
Le 23/11/2015 à 16h 07
Le client GMail n’est pas super utile sur Windows Phone, l’OS gère l’IMAP nativement.
Pushbullet opte pour un abonnement Pro payant plutôt que la publicité pour se financer
18/11/2015
Le 18/11/2015 à 10h 36
C’est inclus du point de vue du client, mais du point de vue de leurs frais directs, vu le peu de monde qui utilisera le stockage, ils ne prévoient très certainement pas de provisionner 100 Go par abonné.
Le 18/11/2015 à 09h 57
Tout le monde n’utilise pas Chrome.
Le 18/11/2015 à 09h 57
Bizarre, j’ai le même téléphone (et même version d’Android), j’ai aucun souci.
Sinon, pour le prix : tout le monde semble se concentrer sur le stockage important dont peu de monde a l’utilité, et regretter qu’il n’y ait pas d’option intermédiaire, sans le stockage. Sauf que côté Pushbullet, ils doivent bien être conscients du fait que personne ou presque n’utilisera le stockage. Les coûts sur ce point là doivent être ridicules, parce qu’il n’y aura très certainement pas assez de stockage dans un premier temps pour 100 Go/personne. Ce qui n’est pas grave, puisque très peu de monde cherchera à les utiliser. Résultat, ça permet de fournir plus pour quasiment aucun coût sur l’option payante. Rien ne dit que sans ces 100 Go, l’option eut été moins chère.
Pour Google, Chrome est le roi de la lecture des vidéos
29/10/2015
Le 29/10/2015 à 14h 50
Dans le bandeau tout en haut (avec les boutons de partage), le panneau attention ;-)
Google OnHub : un nouveau routeur signé ASUS, avec un capteur de proximité
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 17h 13
J’ai du mal à voir en quoi un routeur serait concerné par la taxe copie privée, mais pourquoi pas !
Le 28/10/2015 à 10h 16
219$, ça fait 198€, soit 237€ avec la TVA, il sera sans doute dans les 240~250€… Dans tous les cas, avec la quantité de choses que font les box qu’on a en France, ce genre de produit restera très anecdotique sur notre marché. Les constructeurs feront très peu d’efforts pour vendre ça chez nous, parce qu’ils savent déjà que ce produit ne se vendra quasiment pas (en France, en tout cas).
Utilisez-vous un NAS à la maison ?
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 17h 10
Ça manque de Netgear dans le sondage… " />
Certificats SSL gratuits : Let’s Encrypt avance bien, une bêta publique le mois prochain
22/10/2015
Le 22/10/2015 à 18h 35
Pour le moment, les wildcards ne sont pas prévus. Par contre, autant de sous-domaines ou de domaines que tu le souhaites. La révocation est ici gratuite.
Le 22/10/2015 à 18h 35
Le client permet un renouvellement automatique un peu avant l’arrivée à expiration, tu n’as à peu près rien à y faire.
Google et Nintendo investissent 20M$ dans Niantic, le studio à l’origine de Pokemon Go
16/10/2015
Le 16/10/2015 à 13h 55
« Dégooglisons Internet, saison 2 » : Framasoft lance un produit par jour cette semaine
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 09h 08
Outre la robustesse de l’infra, il y a l’intérêt de hacker l’un ou l’autre. D’un côté, tu as des dizaines de millions d’utilisateurs au bas mot, de l’autre, quelques milliers. Sur lequel concentrer tes efforts ? À moins d’une faille évidente quelque part, perdre son temps sur l’infra de Framasoft n’a pour ainsi dire aucun intérêt.
Le 06/10/2015 à 08h 50
L’idée ici est de présenter des alternatives libres, dont le développement ne dépend pas du bon vouloir multinationale. Tous les outils utilisés ici, tu peux très bien les héberger toi-même, chez toi, par exemple. L’objectif est d’ouvrir les yeux plus qu’autre chose. Le sous-titre est d’ailleurs très bien choisi, en ce sens ;-)
Amazon ne vendra plus de Chromecast et d’Apple TV, même en France
02/10/2015
Le 02/10/2015 à 12h 15
Dropbox passe la solution de communication Zulip en open source
29/09/2015
Le 29/09/2015 à 06h 59
« longtemps dominé par IRC et XMPP, tous deux très vieux et qui n’ont pas vraiment avancé au cours de la dernière décennie »
Ils sont au courant que dans XMPP, le premier X veut dire eXtensible ? Je suis vraiment curieux de savoir ce que permet Zulip et que ne permet pas XMPP avec ses XEP les plus répandues…
ProtonMail prend en charge les emails chiffrés de Facebook
22/09/2015
Le 23/09/2015 à 08h 02
(Chiffrement, pas cryptage " />)
J’ai répondu à ton commentaire parce que c’était le premier, mais ma réponse est plus à généraliser pour tous les commentaires parlant de la NSA juste après. Désolé si tu l’as pris personnellement, j’aurais pas dû faire “répondre” " />
Le 22/09/2015 à 16h 44
Dans l’absolu, si la fonctionnalité introduite par Facebook il y a maintenant un petit moment est discutable, elle a quand même plusieurs intérêts qu’on ne peut pas lui reprocher :
On peut reprocher beaucoup de choses à Facebook. Mais troller sur leur support de PGP, c’est quand même petit.
GitHub Desktop 3.0 est là, avec une visualisation graphique des branches
12/08/2015
Le 12/08/2015 à 17h 37
Je ne dis pas que les interface graphiques sont le mal, clairement. Mais l’exemple de @Naneday était asse mal choisi pour le coup !
Le 12/08/2015 à 17h 24
C’est pourtant tellement plus simple de parser la sortie d’un git status ou autre à coups de grep, sed et compagnie que de chercher pendant de longues minutes dans la liste d’une interface graphique ce qui t’intéresse…
Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google
11/08/2015
Le 11/08/2015 à 08h 45
Altruiste, pas vraiment… Google utilise pas mal de logiciels libres en interne, contribuer en retour sert aussi leurs intérêts. Et remonter l’image de marque auprès des directs intéressés, c’est toujours bon à prendre. Pour un truc qui leur coûte rien…
Le 11/08/2015 à 08h 10
Ils ont déjà commencé à l’intégrer :http://abc.wtf " />
CUINFO 1.6 : quelles unités de votre Radeon pouvez-vous tenter de réactiver ?
06/08/2015
Le 06/08/2015 à 10h 12
Les éditeurs de jeux ont dû s’adapter, mais contrairement aux consoles, permettent de régler la qualité visuelle, et donc les ressources matérielles nécessaires. Ça permet potentiellement d’augmenter légèrement quelques réglages. Je ne saurais pas quantifier, par contre.
Le 06/08/2015 à 09h 57
Regrouper la production en une seule ligne d’assemblage permet de réduire les coûts, parfois assez pour compenser la segmentation (la Fury a le même coût de production que la Fury X, dans ce cas-là, grosso-modo).
Lors des tests de qualité, certains CU sont défectueux : ils sont désactivés, et ça fait une Fury, au lieu de jeter une Fury X dans la colonne des pertes.
C’est une pratique assez répandue, c’était également le cas pour les HD6850/HD6870, par exemple.
Edit : grillage micro-mailles, à ce point.