Netflix : la moyenne des débits chute de plus de 10 % chez Free
La France avant-dernière en Europe
Le 13 octobre 2015 à 07h30
2 min
Internet
Internet
Sur le mois de septembre, Free chute de manière significative sur l'indice des débits de Netflix. De manière générale, la France n'est pas à la fête en étant parmi les trois pays de queue au niveau européen.
Comme chaque mois, Netflix dévoile les indices de performance des fournisseurs d'accès qui proposent directement son offre de SVOD. Pour rappel, il s'agit du « débit moyen aux heures de grande écoute du contenu Netflix regardé en streaming par ses utilisateurs au cours d'un mois donné ».
Free baisse de 10 % et passe à 2,82 Mb/s
Un an après son lancement en France, nous avions noté que Numericable et Bouygues Telecom trustent les premières places, suivis par Orange au milieu du tableau. De leur côté, SFR et Free clôturent le classement en étant au coude à coude.
Mais l'observatoire du mois de septembre change un peu la donne avec une baisse de plus de 10 % pour Free. Les débits moyens passent ainsi de 3,17 Mb/s le mois dernier (à égalité avec SFR) à seulement 2,82 Mb/s, tandis que la marque au carré rouge grimpe très légèrement à 3,24 Mb/s. Dans tous les cas, avec ce score, Free signe la plus basse moyenne depuis le lancement de Netflix en France.
De son côté, Orange gagne sensiblement du terrain en passant de 3,4 à 3,56 Mb/s, mais il reste encore relativement loin de Bouygues Telecom et de Numericable qui sont tous les deux à 3,86 Mb/s.
La France en bas du tableau au niveau européen
Ce score place également Free en avant-dernière position au niveau européen, juste devant le FAI Imagine en Irlande avec 2,10 Mb/s de moyenne. Sur les débits maximum (3,86 Mb/s pour Bouygues et Numericable), la France se place à l'antépénultième position devant l'Irlande et la Finlande. En termes de débits moyens, l'hexagone est même avant dernier.
Dans tous les cas, la France est largement à la traine comparée à la Belgique, au Luxembourg et à la Suisse qui sont en tête de classement. Dans ces trois pays, le plus mauvais fournisseur d'accès à internet est annoncé avec un débit moyen de 3,80 Mb/s au moins, soit quasiment autant que le meilleur FAI français.
Netflix : la moyenne des débits chute de plus de 10 % chez Free
-
Free baisse de 10 % et passe à 2,82 Mb/s
-
La France en bas du tableau au niveau européen
Commentaires (183)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 14/10/2015 à 16h22
Je te dis juste que j’ai été chez Free pendant un an avec aucun problème de peering (YT ou Twitch) (mon ex-copine aussi chez Free et aucun soucis), après si tu veux rester dans ton monde et ne pas écouter ceux qui apportent leur expérience, spamafaute :)
Le 15/10/2015 à 07h25
Depuis quand est-ce qu’on se base sur un seul site pour évaluer ,les vitesses de connexions ? Qui plus ai sur ce site qui doit certainement être bridé par la plupart des opérateurs. Le pire c’est le comparatif au niveau européen. Bientôt on va calculer le nombre moyen de chevaux dans une voiture en se basant uniquement sur les Formule 1 ! Vraiment n’importe quoi cette news.
Le 15/10/2015 à 12h42
Le 15/10/2015 à 22h38
Le Japon c est une ile, avec des volcans, des tremblements de terre, etc. pour
l’entretien facile ce n’est pas gagné " />
Le 15/10/2015 à 22h43
Je suis carrément d’accord avec toi ! Pour prendre exemple dans ma ville, le
maire précédent a voulu fibrer toute la ville, mais il y a eu un changement de
partie politique aux dernières élections. Maintenant le nouveau maire, casse
tous les contrats et rien ne va être fait….. " />
C’est comme ça chaque élection…" />
Le 17/10/2015 à 20h08
“C’est justement parce que Free n’a pas voulu privilégié Youtube sur son réseau par rapport au reste que les accès vers celui-ci étaient désastreux. Ce n’est pas un bridage, mais un refus de la part de Free de vouloir payer plus (= mettre plus de tuyaux) pour un acteur en particulier.”
Finalement, Free n’a pas voulu faire ce pour quoi ses clients le paient (accéder à internet pour regarder des vidéos de chatons et d’autres choses) pendant environ 2 ans. Et, prodige de la technologie, à la sortie de la Freebox mini 4K (Android TV inside, Google Cast inside), les services Google reviennent à la normal.
Ce n’est pas du bridage (méchant mot), c’est de la qualité de service (QOS). Merci Free " />
Le 13/10/2015 à 08h39
difficille a conclure quelque chose de concret
les mesures sont dépendantes :
si on considère que la plupart du monde à une ligne ne limitant pas Netflix, on a un résultat qui donne en gros la moyenne des abonnements pris (SD+HD+4K)
Le 13/10/2015 à 08h40
On bouffe du netflix ici sur Freebox ADSL et jamais eu le moindre problème, tout s’affiche en HD en quelques secondes.
Le 13/10/2015 à 08h40
Le 13/10/2015 à 08h41
Le 13/10/2015 à 08h42
la TV sature presque ta bande passante on dirait ^^
Le 13/10/2015 à 08h42
Oui à chaque fois c’est le même truc, ces chiffres faibles semblent uniquement dûs à netflix, pas aux FAI, et impossible de conclure quoi que ce soit dans ce cas, si ce n’est qu’ils font leur cuisine de leur côté.. Je vois toujours pas l’intérêt de relayer cela… Sinon, pas vu de diff non plus ici.
Le 13/10/2015 à 08h45
Le 13/10/2015 à 08h46
bah faut aussi lire un peu derrière les chiffres, c’est bien beau un graphique, mais sur la plupart des autres sites, leurs conclusions sont bien trop directes et en fonction de juste un paramètre, de la qualité de la ligne, genre kikimeter, alors que bon, ca teste pas du tout la BP max…
Pourtant on nous apprend ça à l’école, d’avoir un esprit critique envers toutes les infos qu’on reçoit (tv, internet, radio) et ne pas trop se laisser guider par ce qu’on nous dit.
Ce n’est pas forcément parce que l’article est bien écrit et joli avec plein d’images, que ce qu’il dit est juste où bien analysé
Le 13/10/2015 à 08h47
je vais peut être paraitre pour un con mais concrètement c’est sensé representer quoi ces valeurs svp?
Le 13/10/2015 à 08h48
Arrêtez de croire que les Belges payent encore leur Internet au volume, ça a tendance à disparaître et les prix sont pas forcément plus élevés que les nôtres : http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet/ (j’ai mis quelques secondes seulement pour trouver cette offre).
Le 13/10/2015 à 08h49
Tarif bas => peu d’investissement dans le réseau.
Free casse les prix et maintien leur marge, ça a inévitablement un impacte sur les investissement.
Pas de miracle.
On aura bientôt un réseau du pauvre. Merci qui? merci Free.
Le 13/10/2015 à 08h50
En effet je rectifie, je perds 4mbits lorsque la télé s’allume. Je synchronise à 15 mbits, en réel 13 mbits sans décodeur et 8.5 - 9 mbits décodeur allumé.
Bref dans mon utilisation je ne le ressent pas, donc forcément dans netflix non plus.
Le 13/10/2015 à 08h53
Le 13/10/2015 à 08h54
free met le paquet sur le mobile mais il ne se passe apparemment pas grand chose sur le fixe. la fibre, ils ont du oublier qu’il fallait la déployer pour l’utiliser. un peu en contradiction avec leur pub 1gbs .. non?
Le 13/10/2015 à 08h57
Le 13/10/2015 à 08h58
Le 13/10/2015 à 08h59
Avec des tableaux comme ça, la France elle peut être en bas de n’importe quel tableau … où est l’Italie, l’Espagne, le Portugal … ?On peut tourner autrement : La France dans le top 12 ! Ou plus sobrement : la France dans la moyenne européenne (des 25)
Le 13/10/2015 à 08h59
c’est pas mesuré sur mobile (réseau cellulaire) cf plus haut (ça y est 2x en plus)
Le 13/10/2015 à 09h06
je parle bien des réseaux terrestres dans lesquels free ne semble plus investir alors qu’ils font des pubs pour leur fibre 1gb. survivre sur l’adsl ca va aller qu’un temps. peu importe les débits mobile.
Le 13/10/2015 à 09h10
Mouais il y a certainement une étude des usages à faire. Pour avoir une débit moyen ci bas en france c’est peut être que le service netflix est principalement utiliser dans les zones à faible densité. Bref loin des grands centres culturels et donc les gens sont plus consommateur de culture via la TV.
Nextinpact voilà un sujet globale à traiter sur tous les services VoD Svod etc !!! Où ces services sont ils le plus consommé sur le territoire ?
Le 13/10/2015 à 09h11
Le 13/10/2015 à 09h17
Le 13/10/2015 à 09h19
Si la belgique a des quotas de telechargement, la suisse en est dépourvue, sauf exceptions pour les abonnements fixes.
Le 13/10/2015 à 09h19
Le 13/10/2015 à 09h21
Bien vu, au temps pour moi " />
Mais je suis d’humeur trollesque aujourd’hui …
Le 13/10/2015 à 09h23
Le 13/10/2015 à 09h24
Alors de mon expérience, netflix en sd c’était utilisable, jusqu’à 18h environ et la semaine, sinon j’avais des coupures, alors que je n’ai rien d’autre à coté qui dl.
Le 13/10/2015 à 09h36
En Suisse aucun quota de data que ce soit sur le mobile (2G, 3G, 4G LTE) ou le fixe.
Si on a de bon débit c’est juste que nos villes sont fibrées au Giga depuis 2-3 ans et les campagnes en VDSL depuis bientôt 6-7 ans. Sans compter que le câble est également beaucoup utilisé et ce depuis pas mal d’année (20 ans environs). Ce qui à permis de passer les gens du FTTB au FTTH très facilement.
L’excuse de c’est la taille du pays et un peux une fausse excuse. Je pense que le problème en France est plus d’ordre politique qu’autre chose.
Seul point noir pour nous c’est que l’on paie un prix un peux plus élevé que chez nos voisins. Mais si au final le service est là, ça ne me pose pas plus de problème que ça. " />
Le 13/10/2015 à 09h38
Le 13/10/2015 à 09h39
Peut-être que Free est simplement un peu plus respectueux de la neutralité du réseau, et ne priorise pas Netflix au détriment des autres flux. Ainsi, on peu imaginer que l’activité annexe des abonnés Free ait un impact plus fort sur la bande passante Netflix que pour les autres FAI.
En vérité, il existe surement plusieurs dizaines de facteurs à prendre en compte, mais je pense que celui-ci en fait parti.
Le 13/10/2015 à 09h43
Je suis pas un Freeboy mais le fait qu’il n’y a pas d’accord Netflix-Free pour une appli Netflix Freebox influe beaucoup sur baromètre…
Le 13/10/2015 à 09h47
Le 13/10/2015 à 07h37
antépénultième
Joli " />
Le 13/10/2015 à 07h38
Etonnant que le luxembourg fasse pas mieux.
Avec moins de 600.000 habitants et une surface de moins de 2600 km² pas bien compliqué d’avoir de gros débit…
Le score de la belgique est par contre assez étonnant, tant mieux pour eux.
Le 13/10/2015 à 07h39
Le 13/10/2015 à 17h22
cool donc une conclusion non présente est donc fausse, logique.
Le 13/10/2015 à 18h04
J’ai eu Free pendant 1an en VDSL (60⁄14) et peering au top. Je les ai quitté car j’ai emménagé dans un appartement avec FTTH.
Et à l’inverse, j’ai vécu chez des amis pendant 6semaines avec abo ADSL Livebox : peering plus que douteux.
On tire encore des conclusions?
Le 13/10/2015 à 18h13
Le 13/10/2015 à 18h49
Le 13/10/2015 à 21h41
C’est parce que Free est le seul à développer son réseau hors agglo qu’ils sont moins bons en moyenne.
Ou pas " />
P.S. : suis chez Free ADSL à 10Mb/s environ et j’arrive à avoir tv hd + enregistrement en hd d’une autre chaîne+ streaming hdmi sur PC. Si je rajoutais Netflix ca commencerait à lagger
Le 13/10/2015 à 22h12
la France se place à l’antépénultième position
Une âme charitable pourrait t’elle me traduire ça dans un langage compréhensible, par exemple en c++ ?
Le 14/10/2015 à 05h37
“La France en bas du tableau au niveau européen” mais au sommet pour les taxes et impôts
Le 14/10/2015 à 07h57
Les commentaires de cet article démontrent une chose : Next INpact a désobéi à la règle ultime quand on ne veut pas faire de vagues (ou buzz) dans les commentaires : comparer des marques commerciales entre elles. En plus, il y a le mot “Free” dans le titre – ce dernier ayant une connotation négative pour la marque.
Pour autant, l’article ne fait que relater une information sourcée de Netflix et laisse le lecteur en tirer ses propres conclusions. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat !
On est bien parti pour dépasser les 200 commentaires, comme d’habitude " />
Le 14/10/2015 à 07h58
Le 14/10/2015 à 08h04
^ EDIT: le “auto” est évidemment à dégager.
Le 14/10/2015 à 08h07
En France, ce sont les classes moyennes (les revenus médians) et les gros patrimoines (impôt de solidarité sur la fortune) qui paient beaucoup d’impôt. Les plus petits revenus, les plus hauts revenus et les sociétés commerciales ne paient pas plus d’impôts qu’ailleurs dans le Monde.
Le 14/10/2015 à 08h47
ah? Mon frère qui vis à Zurich n’était pas très content de ses débits pourtant il y a quatre ou cinq ans ni du prix qu’il payait pour du non illimité… il avait peut être le mauvais fournisseur.
Le 14/10/2015 à 08h50
C’est pour ça que j’ai dit “de mémoire”, effectivement je n’ai pas regardé récemment.
Le 14/10/2015 à 12h21
C’est justement parce que Free n’a pas voulu privilégié Youtube sur son réseau par rapport au reste que les accès vers celui-ci étaient désastreux. Ce n’est pas un bridage, mais un refus de la part de Free de vouloir payer plus (= mettre plus de tuyaux) pour un acteur en particulier. Dirais-tu que Free bride Netflix ?
Du vrai bridage, Free en a déjà fait il y a plusieurs années, quand le P2P était presque impossible sur un abonnement non dégroupé. Çà leur avait valu une résiliation de ma part d’ailleurs :)
Le 14/10/2015 à 12h32
Le 13/10/2015 à 07h39
Marrant j’ai gagné 25% de débit chez Free depuis ce week-end sans rien faire.
Le 13/10/2015 à 07h40
D’un autre coté, Free ne brille clairement plus pour son peering depuis plusieurs années.
Sinon, même chez numericable (HFC 30mbps), j’ai eu des soucis de débit avec netflix en soirée.
Le 13/10/2015 à 07h40
Je sais pas si il y a un rapport pertinent mais les pays avec un meilleur débit semble avoir une bien plus petit superficie.
Plus facile d’entretien et internet par cable optique plus facile? un peu comme le japon et la corée peut être.
Le 13/10/2015 à 07h42
Question toute bête mais comment est-ce que Netflix mesure ces débits ? c’est juste la vitesse de téléchargement du flux vidéo ?
Le 13/10/2015 à 07h43
Le 13/10/2015 à 07h48
Précisons que l’illimité n’existe que dans peu de pays en Europe et que la France bénéficie des tarifs les plus bas.
Si en plus on avait les meilleurs débits, je vous raconte pas l’afflux de migrants !
" />
Le 13/10/2015 à 07h49
Attendez encore 9 jours, l’Italie va surement concourir pour la dernière place!
Le 13/10/2015 à 07h50
Free et son peering au top ! Mais malgré ça j’arrive à voir de la HD sans ralentissements…
Le 13/10/2015 à 07h51
le sujet avait déjà été abordé le mois dernier ;) :
L’indice de performance des FAI concernant Netflix donne le débit moyen aux heures de grande écoute du contenu Netflix regardé en streaming par ses utilisateurs au cours d’un mois donné. Pour déterminer
le débit binaire aux heures de grande écoute pour chaque FAI, nous calculons le débit moyen en mégabits par seconde (Mbit/s) du contenu Netflix regardé en streaming par ses utilisateurs. Nous mesurons le débit effectif sur tous les appareils dont disposent les utilisateurs. Pour un petit nombre d’appareils, nous ne sommes pas en mesure d’établir le débit exact et le streaming sur les réseaux cellulaires n’est pas pris en compte dans nos mesures. Le débit indiqué dans l’indice de performance des FAI n’est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d’un FAI.
ca dépend de pas mal de parametres, et ne mesure en aucun cas la qualité de la ligne, il suffit que l’abonné chez free regarde la tv en HD + netflix et qu’il sature sa BP et voilà, t’as un résultat de merde :/
Le 13/10/2015 à 07h52
Ok merci :)
Le 13/10/2015 à 07h55
C’est vraiment très étonnant. Pourtant Free est connu pour avoir une très bonne connectivité avec le monde entier…
Le 13/10/2015 à 07h57
Oui, les belges et suisses qui de mémoire paient leur data à la consommation sont en droit d’avoir une qualité réseau au top.
Le 13/10/2015 à 08h00
N’importe quoi ces chiffres, je sui e vdsl free et je regarde netflix en 4K. C’est seulement que les abonnés free on le forfait a 8euro donc pas de hd
Le 13/10/2015 à 08h00
il suffit qu’un grand nombre de personnes s’abonnent a netflix en SD, ou qu’ils soient en bout de ligne pour avoir un résultat merdique….
Le 13/10/2015 à 08h03
Comment on explique une telle chute de débit ? A part une panne du réseau, j’ai du mal à trouver des véritable explication autre que “Xavier est en négociation avec Netflix”
Du coup, est ce que quelqu’un abonné à netflix a eu un problème de débit avec ? Parce qu’un débit, c’est cool, mais c’est aussi une question de qualité disponible. Si il y a plein de Hypster qui regarde des vieux film en SD, ils ne génèrent pas beaucoup de débit.
Le 13/10/2015 à 08h04
Aucune raison que ça impacte plus Free que les autres, surtout que Free a les débits d’accès les plus élevés.
Non, la vraie raison on la connait. Free a une connectivité de merde depuis 10 ans et veut faire payer les autres pour faire son propre boulot.
Le 13/10/2015 à 11h59
Le 13/10/2015 à 12h01
Free est le spécialiste du bridage selon ses règles cachées, exemple essayer de télécharger sur le Playstation Network était une horreur quand j’étais chez eux, ils devraient être condamné par l’ARCEP pour tromperie sur son offre d’accès à “Internet” " />
Le 13/10/2015 à 12h02
Le 13/10/2015 à 12h03
Le 13/10/2015 à 12h06
Le 13/10/2015 à 12h08
ça fait au moins 5 ans (surement plus mais j’étais pas abonné avant ^^) qu’on peut avoir de l’illimité en belgique, tu payes globalement plus cher qu’en france mais pour 60€/ moi t’as du triple play illimité chez belgacom (équivalent d’orange) après la belgique c’est surtout qu’il y pas un clivage campagne/ville comme on peut avoir en france. T’as un village tout les 5kms du coup les réseaux sont mieux répartis :)
Le 13/10/2015 à 12h09
" />
Le 13/10/2015 à 12h17
Le 13/10/2015 à 12h18
Le 13/10/2015 à 12h20
Le 13/10/2015 à 12h21
Le 13/10/2015 à 12h22
Le 13/10/2015 à 12h23
Le 13/10/2015 à 12h23
Le 13/10/2015 à 12h24
Sur la terrasse d’un café ;)
Le 13/10/2015 à 12h28
Le 13/10/2015 à 14h29
Le 13/10/2015 à 14h40
Et dans le cas des réseaux mobiles ? Il y a bien plus de MVNO que de réseaux physiques, pourquoi ce n’est pas pareil ? On peut bien dire qu’Orange/SFR/BT/Free sont en situation de position dominante par rapport aux autres qui n’ont pas de réseau du tout.
Ou c’est parce qu’à partir de 2 réseaux ce n’est plus considéré comme de la position dominante ?
Donc si seul Orange ou autre déployait un réseau, il y aurait la même auto-facturation mise en place ?
Le 13/10/2015 à 14h47
Le 13/10/2015 à 14h48
Le 13/10/2015 à 14h52
Merci pour les précisions " />
Le 13/10/2015 à 14h56
Devant la Finlande ?
Je le vois derrière, sur l’image.
Le 13/10/2015 à 15h13
Il suffit de brancher le câble antenne TNT (si tu es couvert) sur le décodeur free et de faire le basculement auto sur l’antenne, magie, ça ne te bouffe plus le débit quand tu regardes la TV, et en plus la qualité de l’image est meilleure (chez moi c’est bien le cas). :)
Le 13/10/2015 à 15h22
Et donc en quoi les données qu’on a sont fausses, j’ai toujours pas compris ce qu’était faux.
La vous faites que justifier les chiffres c’est tout.
Le 13/10/2015 à 15h26
Et donc en quoi les données sont fausses bordel ? Oui ca peut s’expliquer par une raison X ou Y et alors ? Et depuis quand il est interdit de comparer des choux et des carottes ?
Fin bref, je parle dans le mur.
Mais bon vu le niveau d’attaque perso et de chouinerie fallait pas que je m’étonne.
Le 13/10/2015 à 15h33
Le 13/10/2015 à 15h38
biais de quoi ? Les conclusions sont biaisés ? Y’en a pas depuis le début de conclusion. La comparaison est biaisée ? Non puisqu’on le sait qu’elle compare des situations différentes ?
Donc qu’est ce qu’est biaisé ?
Mais bon au début c’était faux, maintenant c’est biaisé on va bien finir par y arriver
Le 13/10/2015 à 15h56
La distance à fibrer est moins étendue : c’est plus rapide à installer et ça coûte moins cher.
Le 13/10/2015 à 16h09
Le 13/10/2015 à 16h31
Le 13/10/2015 à 17h00
Le 13/10/2015 à 08h23
En effet pas seulement. Merci de la précision.
Donc ces statistiques ne servent à rien c’est juste du vent.
Le 13/10/2015 à 08h23
Le 13/10/2015 à 08h27
Dans leur joli tableau, il manque quand même le nombre d’utilisateurs abonnés à Netflix chez chacun des opérateurs.
Le 13/10/2015 à 08h27
Donc tout d’un coup, une grande majorité d’abonnée Free ont décidé de regarder des contenus SD. Car oui il y en a un peu… mais pas des masses non plus.
Il y a eu un problème chez Free c’est tout. Pas besoin de chercher la théorie du complot. Ca n’empeche pas d’avoir de la HD.
Le 13/10/2015 à 08h28
“La France en bas du tableau au niveau européen”
Il faudrait peut être en regard à la distribution des lignes et du déploiement du THD…
Le 13/10/2015 à 08h29
le flux tv chez free (et les autres ?) à un canal prioritaire par rapport à internet je crois, et pas sur qu’il y ai besoin de beaucoup de up pour regarder netflix
Le 13/10/2015 à 08h29
Merci. Du coup, comment expliquer cette baisse de débit ?
Sinon, effectivement, je suis chez Free, j’ai effectivement eu une mauvaise connexion avec youtube il y a quelques semaines. Un problème particulier ?
Le 13/10/2015 à 08h29
Le 13/10/2015 à 08h30
Le 13/10/2015 à 08h32
Le 13/10/2015 à 08h33
Le 13/10/2015 à 08h33
Le 13/10/2015 à 08h35
Pardi, si je suis tout seul chez moi je visionne en 720 (voire 1080).
Dès que quelqu’un allume la télé (freebox) je chute direct en 240 et avec un peu de chance ça remonte en 480.
Le 13/10/2015 à 08h36
Le 13/10/2015 à 08h38
Le 13/10/2015 à 08h39
Je doute de cette affirmation, car chez moi, avec un débit de 4,4, lorsque la télé fonctionne, mon netflix s’écroule. On la coupe, je repasse en HD.
Le 13/10/2015 à 10h51
Bon ben moi je ne comprends toujours pas ce que signifient ces chiffres.
Vous ne faites aucunes explication ni interprétations des chiffres donnés.
Concrètement, le fait que Free ai un débit NF le plus faible, ça implique quoi ? ça signifie quoi ?
Mêmes questions pour le débit moyen NF en France.
Qu’est-ce que ça implique Free qui devient le plus mauvais FAI pour NF pour nous consommateurs ?
Bref, j’ai déjà vu des news identiques sur d’autres sites, et pas un seul n’explique réellement.
Tous se contentent de relater les chiffres en faisant quelques commentaires qui ne font que comparer avec d’autres pays/FAI… Sans vraiment et concrètement expliquer.
Pourriez-vous faire un vrai fond d’explications concrètes s’il vous plait ?
Merci d’avance.
Le 13/10/2015 à 10h59
Le 13/10/2015 à 11h13
Le 13/10/2015 à 11h14
Le 13/10/2015 à 11h27
Le 13/10/2015 à 11h29
Le 13/10/2015 à 11h36
Pour répondre à ta question, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ne l’ont pas encore donc ne risquent pas de figurer dans le tableau.
Le 13/10/2015 à 11h36
Le 13/10/2015 à 11h38
A ce propos je comprends pas pourquoi orange ne peut pas proposer l’offre découverte sans abo fixe…
C’est pas rentable ? Ou c’est juste “on pourrait mais avec ça on se fait une trop belle marge” donc on laisse comme ça ?
Le 13/10/2015 à 11h47
Le 13/10/2015 à 11h47
Le 13/10/2015 à 11h50
Le 13/10/2015 à 11h54
Le 13/10/2015 à 11h54
Le 13/10/2015 à 11h56
Et donc… Cela à un iNpact sur la qualité des vidéos Netflix ?
Le 13/10/2015 à 11h56
Le 13/10/2015 à 09h51
Tain mais la news parle de free par rapport à free, et free par rapport à l’europe.
T’auras beau trouvé des biais (ou plutôt des excuses), le fait est que free par rapport à free, ca s’améliore pas de mois en mois.
Et qu’ils sont quasiment les pires d’europe mais c’est surement à cause du fait que les utilisateurs de free se sont mis en même temps à regarder des vieux films.
Le 13/10/2015 à 09h51
il faudrait avoir la freebox en question…
pour ma part, je garde ma V6, et un chromecast pour netflix
Le 13/10/2015 à 09h55
Le 13/10/2015 à 10h00
Le 13/10/2015 à 10h03
Le 13/10/2015 à 10h09
Ils ont raison chez Free. Vaut mieux préserver la bande passante pour des choses plus sérieuses.
Le 13/10/2015 à 10h09
Et donc ?
Le 13/10/2015 à 10h11
cool, tu viens de passer au lycée.
Le 13/10/2015 à 10h16
Le 13/10/2015 à 10h19
Mais qu’est ce qu’est faut ? Tout est vrai et il y a aucune conclusion. Donc dit moi ce qu’est faux dans la news ou arrête de dire n’importe quoi stp.
Se sont des faits sans conclusion. TU en tire les conclusions que tu veux.
Le 13/10/2015 à 10h21
Le 13/10/2015 à 10h26
En quoi les valeurs sont de nature différente ?
Les octets de free font 9 bits ?
Le 13/10/2015 à 10h31
Le 13/10/2015 à 10h32
Le 13/10/2015 à 10h41
Le 13/10/2015 à 10h46
Le 13/10/2015 à 08h05
On a Hadopi et bientôt les boites noires, ça refroidit pas mal.
Le 13/10/2015 à 08h06
J’ai toujours la HD avec sur Netflix, avec 7Mb/s chez Free…
Le 13/10/2015 à 08h06
Le 13/10/2015 à 08h08
Free et ses peering foireux, en plus je suis sur que ca favorise canaplay indirectement, ce qui doit arranger
free
Le 13/10/2015 à 08h08
Le 13/10/2015 à 08h09
ça dépend plus du contenu que l’on visionne que du réel débit de notre connexion. A partir de là, ces statistiques netflix peuvent tout et rien dire.
Le 13/10/2015 à 08h11
Le 13/10/2015 à 08h15
Ces statistiques devraient être mise en relation avec l’abonnement utilisé.
Sans cela, elles ne démontrent rien en ce qui concerne les débits des FAI.
Le 13/10/2015 à 08h16
Le 13/10/2015 à 08h16
Le 13/10/2015 à 08h17
Moi j’ai perdu 10% sans rien faire non plus… " />
Le 13/10/2015 à 08h18
rajoute aussi que notre infrastructure internet est basée sur les lignes téléphoniques qui ont été posée ya des lustres, et que parfois t’as une ligne raccordée a un DSLAM à 6km alors qu’il y en a un bien plus près qui a été rajouté récemment, mais là, c’est à toi de faire les démarches pour se faire changer de DSLAM, et c’est surement pour ta pomme les frais
comment veux-tu déjà avoir un bon réseau si tout n’est pas optimisé à la base ?
@Loeff : oui, enfin ya énormément de contenu en HD maintenant, je regarde Twin Peak, c’est en HD (et ils ont fait un beau boulot la dessus d’ailleurs)
Etant chez Free, j’ai pas vu de soucis particuliers ce mois-ci
Après, vu comme leur méthode de mesure est nébuleuse, il suffit qu’un soir de mesure, il y ai eu des soucis de connexion avec Netflix ou j’en passe et ça peut te plomber le bazard…
A voir dans un mois si ça reviens à la “normale” ou si ça continue
Le 13/10/2015 à 08h18
Le 13/10/2015 à 08h20
Généralement le débit tv et bande passante utilisable sont indépendante l’un de l’autre.
Quand j’upload au point qu’internet ne fonctionne plus, ma connexion tv n’est pas toucher et je suis en HD everytime.
En tout cas c’est comme ça avec SFR box
Le 13/10/2015 à 08h20
Pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil aux résultats c’est ici.
Les vitesses indiquées ne semblent pas liées aux infrastructures ; par exemple les Suisses possèdent en moyenne une connexion de 11,5 Mb/s mais pour Netflix chiffre tombe à 4.
Même chose pour le Japon avec 13,3 / 3,62…
Le 13/10/2015 à 08h22
Le 13/10/2015 à 12h38
Si il a un pantalon trop court, des chaussures qui ressemble a des chaussettes, une barbe de taille moyenne et des minuscules moustaches cirées en pointe (parce que grosse bebar/moustache c’est trop de taf), les chvx peignés plaqués rétro style, t’as un hipster….
Qu’il mate une vhs ou un bluray ne change rien, hispter c’est un style “graphique”, un apparat, pas un style de vie. Il n’y a pas plus retournage de veste qu’un hipster, le total opposé du way of life trop a fond dans son truc sans que ca se voit forcement.
Mais il y a des hipsters qui ont des styles de vie full retro/vintage, c’est juste que c’est pas réciproque " />
Quand j’avais ma bebar de 15cm et ma moustache épaisse de 10cm de long (g viré cause trop de taf pour l’entretien), on me prenait par méconnaissance pour un hipster alors que je suis juste un gros geek qui aime le rock/rockab/blues et accessoirement un père de famille, mais avec une grosse bebar…
En conclusion, un hispter ne choisit pas son fai pour un quelconque style et regarde ses films netflix en SD ou HD, en prenant son repas en photo pour partage instagram " />
Le 13/10/2015 à 12h41
Pourquoi faire tout un foin (tous les sites en parlent) de l’indicateur Netflix… pfff à quand les indicateurs Akamai, Youtube (existe déjà plus ou moins), Dailymotion, OVH, etc etc…
Le 13/10/2015 à 12h49
Le 13/10/2015 à 12h49
Bien fait, faut payer pour disposer des débits…. marre de cette neutralité du web qui ne profite qu’aux barbares
Le 13/10/2015 à 12h54
Le pb de la SD/HD n’explique aps la baisse free/free de plus de 10%…
C’est bien ça le pb… a moins que tout le monde se soit mis au SD ce mois ci…
Le 13/10/2015 à 13h06
Bah mis à part ça, je vois mal ce que ça pourrait être d’autre … Pour netflix, plutôt que de jouer sur les débits, comme avec Google, XN à tout simplement refusé de l’avoir sur la box, il n’y a que peu d’intérêt d’en faire plus, surtout que Canal marche très bien chez Free en termes d’abonnés, donc je vois pas l’intérêt de dégradé le débit chez netflix.
Puis s’il y avait vraiment des goulots comme à l’époque YT, ça se saurait par les retours des utilisateurs.
Sans compter que ce mois-ci il y a eu du démarchage de chez canal, va savoir si les gros consommateurs de vidéo en ont pas profiter pour justement basculer chez canal ? Bref ce ne sont que des suppositions.
Le 13/10/2015 à 13h15
Le 13/10/2015 à 13h19
Le 13/10/2015 à 13h24
Le 13/10/2015 à 13h28
Le 13/10/2015 à 13h32
Le 13/10/2015 à 13h53
Oui, depuis quand il fait des réponse mesuré sur des news free? Oo
Le 13/10/2015 à 13h55
D’accord, mais vu que le réseau leur appartient pourquoi sont-ils obligés de se facturer comme un FAI tiers ? C’est une histoire d’égale concurrence ?
Parce que si on compare ça aux réseaux mobiles, un opérateur peut bien ouvrir son réseau à d’autres et en même temps proposer le prix qu’il veut à ses clients. En reprenant l’exemple du réseau fixe ça voudrait dire que tout le monde devrait avoir un prix plancher et qu’on ne peut pas descendre plus bas. Du genre 2€ d’accès au réseau/entretien et 2€ de bénef’ ce qui fait 4€ minimum pour le MVNO et le propriétaire du réseau.
Y’a que moi qui trouve ça bizarre ?
Le 13/10/2015 à 14h04
Le 13/10/2015 à 14h20
Le 13/10/2015 à 14h27