Xbox One : angoisses autour de l’espionnage potentiel du Kinect
L'espion qui m'attirait
Le 28 mai 2013 à 15h06
4 min
Société numérique
Société
La présentation de la Xbox One n’a pas laissé les joueurs indifférents. Bien que Microsoft se soit démarqué de Sony en montrant la console elle-même et en faisant la démonstration d’un lot conséquent de fonctionnalités, de nombreuses questions restent actuellement sans réponse. La firme est notamment obligée de s’expliquer sur son Kinect, car l’accessoire, désormais obligatoire, est capable d’écouter de manière permanente ce qui se passe dans le salon.
Un kinect obligatoire
Avec la Xbox One, le Kinect sera obligatoire. Livré avec la console, cet accessoire est une version améliorée de l’actuel, capable notamment de reconnaître jusqu’à six personnes différentes dans la même pièce, que ce soit au niveau des mouvements que de la voix. Et si Microsoft a tant amélioré ce produit à succès, c’est parce qu’il est amené à jouer un rôle crucial, tant dans les jeux que dans l’utilisation générale de la Xbox.
L’une des caractéristiques marquantes sera que le Kinect sera toujours allumé. Il doit permettre à toute personne dans la pièce de pouvoir dire à haute voix « Xbox on » pour provoquer l’allumage de la console. Ce qui sous-entend que le Kinect reste à l’affût de ce qui se passe dans la pièce de manière permanente. Problème : ne s’agit-il pas là d’un risque pour le respect de la vie privée ? C’est précisément ce que beaucoup de joueurs se demandent, et ce qui inquiète déjà certains pays.
Inquiétudes autour d'un potentiel espionnage
C’est le cas notamment de l’Australie. Tim Vines, directeur du groupe Civil Liberties Australia, ne cache pas ses inquiétudes : « Les gens devraient avoir la possibilité de désactiver la caméra ou le microphone, même si cela limite les capacités de l’appareil. Bien entendu, si Microsoft ne le permet pas, les gens devraient alors voter avec leur portefeuille et passer sur la prochaine Xbox ». Il précise en outre pourquoi la Xbox One pourrait avoir des problèmes dans sa commercialisation sur l’île-continent : « La nouvelle Xbox de Microsoft tombe sous la définition d’un appareil de surveillance en vertu de certaines lois australiennes, et ils doivent donc prendre les devants et dire aux acheteurs si quelqu’un d’autre peut intercepter leurs informations ou accéder à distance à la machine ».
Le son de cloche est peu ou prou le même du côté de l’Allemagne. Peter Schaar, commissaire fédéral pour la protection des données et la liberté de l’information, explique l’aspect angoissant du nouveau Kinect : « La Xbox One enregistre continuellement toute sorte d’informations personnelles sur moi. Mes réactions, mes connaissances ou mes états émotionnels. Ces informations sont alors travaillées sur un serveur externe, et potentiellement envoyées chez des tiers ». Il ajoute, visiblement très inquiet : « Le fait que Microsoft pourrait potentiellement m’épier dans mon salon est un vrai cauchemar ».
Chez Microsoft, on assure que les données seront anonymes
Du côté de Microsoft, on reste sur la ligne de défense développée par le responsable Phil Harrison la semaine dernière chez nos confrères d’Eurogamer. Interrogé sur l’utilisation de données anonymes pour améliorer le Kinect avec le temps, il avait ainsi répondu : « Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez. Nous la prenons très au sérieux. Nous n’utiliserons pas le Kinect pour épier qui que ce soit. Nous tendons l’oreille pour les mots « Xbox on » puis allumons la machine, mais nous ne transmettons aucune information personnelle, d’aucune manière que ce soit, qui pourrait mener à votre identification, sauf si vous donnez explicitement votre accord ».
Contacté, Microsoft n’a pas souhaité apporter d’éléments nouveaux de réponse sur ce qui avait déjà été dit par Phil Harrison. L’éditeur a simplement tenu à rappeler que le Kinect ne fonctionnerait pas différemment de tout ce qui a été fait jusqu’à présent en termes de respect de la vie privée. Il n’est toutefois pas dit que les craintes seront calmées tant que des tests ne seront pas réalisés sur ce qui transite par la connexion quand la console est active.
Xbox One : angoisses autour de l’espionnage potentiel du Kinect
-
Un kinect obligatoire
Commentaires (160)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 28/05/2013 à 15h07
De la paranoïa typique de la génération Big Brother
Le 28/05/2013 à 15h10
Microsoft à CNET :
“you’ll be able to put the system in modes where you can be completely secure about the fact that the camera is off and can’t see you.”
Le 28/05/2013 à 15h11
Bon !
Faudra penser a débrancher le kinet en cas de sieste crapuleuse
" />
Le 28/05/2013 à 15h12
sauf si vous donnez explicitement votre accord
Par exemple en acceptant les conditions générales d’utilisation que personne ne lit?
Le 28/05/2013 à 15h13
C’est si difficile d’avoir une option pour désactiver et pouvoir allumer sa console ne appuyant sur un bouton ? " />
Le 28/05/2013 à 15h13
Je trouve très souvent les lois australiennes assez bien faites, ici sur la vie privée, ailleurs sur la publicité des boissons alcooliques.
Nos parlementaires et notre gouvernement devraient en prendre de la graine.
Le 28/05/2013 à 15h13
Xbox one / xbox on va y avoir du démarrage intempestif non voulu en Franque
Le 28/05/2013 à 15h14
Le 28/05/2013 à 17h05
il suffit de débrancher juste la connexion d e la kinette des chiottes " /> pour pas être épier voila . bon on surveille le gamin qui regarde un film porno pendant que les parents sont aux travaille ." />
Le 28/05/2013 à 17h08
Le 28/05/2013 à 17h08
Le 28/05/2013 à 17h09
Microsoft et la Xbox one : ou comment faire accepter au gens d’être espionné dans leur salon 24⁄24 7⁄7 " />
Le 28/05/2013 à 17h09
Le 28/05/2013 à 17h14
Microsoft cette entreprise américaine et donc soumise à cette bande de profonds malades qui voudrait fliquer et espionner la terre entière et qui n’hésite pas un seul instant d’ailleurs, à espionner leurs propres citoyens et à pondre des lois scélérates comme le Patriot Act. " />
Nul doute qu’on peut lui faire confiance et surtout dormir tranquille. " />
Le 28/05/2013 à 17h15
Le 28/05/2013 à 17h16
Et un outil de plus pour le gouvernement chinois, un!
Le 28/05/2013 à 17h17
Le 28/05/2013 à 17h18
Le 28/05/2013 à 17h19
Le 28/05/2013 à 17h22
sauf si vous donnez explicitement votre accord
Et l’accord est donné avec une petite case déjà cochée ? " />
M’enfin que de potentiels risque d’intrusion dans la vie privée, juste pour éviter d’appuyer sur un bouton… " />
Le 28/05/2013 à 17h24
Le 28/05/2013 à 17h26
Strictement rien à faire que les données soient anonymes ou pas, je veux pas qu’une caméra et un micro enregistre ce qui se fait dans mon appartement en étant connecté, même 1fois par jour, aux serveurs MS.
Les données st anonymes mais contiennent des vidéos de votre maison avec le son? " />
Ils ont intérêt à faire machine arrière la dessus. Et même si on voit pas grand choses sur des vidéos kinect, on devrais pouvoir refuser d’envoyer ce type de données.
Le 28/05/2013 à 17h31
Ca signifie quoi, “anonyme”, dans la bouche de Microsoft ? Le Kinect n’envoie pas notre nom, mais notre IP, ou le numéro unique de la Xbox ? Parce que s’il suffit d’une requête pour rattacher à nous, c’est pas tellement anonyme…
Le 28/05/2013 à 17h45
Et la France applaudit ?
Le 29/05/2013 à 08h28
en parlant des Google Glass:
Google Glass : la reconnaissance faciale est possible
allez-y lâchez-vous.
parce que là c’est pas votre Kinect." />
Le 29/05/2013 à 08h35
Le 29/05/2013 à 08h44
Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez.
Au putain… J’ai faillit me péter la gueule de ma chaise tellement c’est drôle. Microsoft et vie privée…
Le 29/05/2013 à 08h44
doublon
Le 29/05/2013 à 08h46
Le 29/05/2013 à 08h54
Le pari est déjà perdu alors, je ne vois pas comment la console allumra la TV à ma place
Le 29/05/2013 à 09h07
Le 29/05/2013 à 09h14
Le 29/05/2013 à 09h28
Le 29/05/2013 à 09h29
Le 29/05/2013 à 09h30
Le 29/05/2013 à 09h36
Le 29/05/2013 à 09h48
Le 29/05/2013 à 11h08
”…mais nous ne transmettons aucune information personnelle, d’aucune manière que ce soit, qui pourrait mener à votre identification…”
donc kinect écoute potentiellement tout ce qu’il peut et transmet bien des infos personnelles mais qui “selon MICROSOFT” ne permettraient pas d’identifier les personnes. le pire c’est que pour eux çà semble normale ce tracking pour eux. moi je ne veux pas me faire tracker par quelqu’un même s’il ne me connait pas personnellement. de plus les informations non personnelles “selon microsoft” comme le mac de ta box associé à l’id de ta bobox mis en correlation avec d’autres données prises ailleurs pour identifier les utilisateurs
“… sauf si vous donnez explicitement votre accord …”
la VACHE donc en fait il recupère bien des données perso et prétendre qu’ils attendent notre accord pour en faire usage??!?!?! WTF je ne sais pas mais quelque me dite que leur pote de la NSA et du FBI et autres pirates on juste besoin que se soit centralisé quelque part. Notre autorisation il n’en ont pas besoin!
Le 29/05/2013 à 11h39
Le 29/05/2013 à 12h18
Le 28/05/2013 à 15h42
Le 28/05/2013 à 15h43
Le 28/05/2013 à 15h43
Le 28/05/2013 à 15h45
Le 28/05/2013 à 15h46
L’une des caractéristiques marquantes sera que le Kinect sera toujours allumé. Il doit permettre à toute personne dans la pièce de pouvoir dire à haute voix « Xbox on » pour provoquer l’allumage de la console.
mwai… Sans " /> , j’ai une solution éprouvée depuis 20 ans : un multiprise avec interrupteur " />
Plus sérieusement, ok cay la classe d’allumer sa console en mode {votre film futuriste ici} en l’appelant par son ptit nom, mais déjà que la 360 pompe plus en veille que mon netbook a pleine charge (non je suis pas marseillais " /> ), c’est pas ce qui va inciter a garder l’appareil en veille…
Le 28/05/2013 à 15h46
Le 28/05/2013 à 15h47
Le 28/05/2013 à 15h47
Le 28/05/2013 à 15h47
En même temps, vu le nombre de consoles qui seront vendues, j’imagine mal Microsoft enregistrer les gens en train de fixer leur écran.
Puis, même s’ils voulaient le faire, ils peuvent me regarder je m’en bats les coquillettes. À part un abruti qui fait des gestes et qui gueule sur sa télé quand il perd, ils verront pas grand chose d’intéressant.
Le 28/05/2013 à 15h47
Le souci je pense c’est que depuis la présentation je n’entends que du mal de cette console : dîme occasion, kinect, retrocompatibilité, jeux activés et liés.
Dites du mal, il en restera toujours quelque chose.
Le 28/05/2013 à 15h51
Le 28/05/2013 à 15h51
En gros, comme d’habitude, beaucoup font du bruit pour rien " />
Le 28/05/2013 à 15h52
C’est bien de se préoccuper de sa vie privé/potentiel espionage entre 2 messages facebook et recherches google. " />
Le 28/05/2013 à 15h52
Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez.
Ah bon ?
Nous n’utiliserons pas le Kinect pour épier qui que ce soit. Nous tendons l’oreille pour les mots « Xbox on » puis allumons la machine, mais nous ne transmettons aucune information personnelle, d’aucune manière que ce soit, qui pourrait mener à votre identification
sauf si vous donnez explicitement votre accord ».
" />
Non non non non nonoonnon. On veut juste entendre ‘xbox on’, c’est tout, on ne vas du tout chercher d’autres trucs, oulàlà c’est pas du tout le genre de la maison, vous pensez bien, hahaha, petit rigolo va ….. Bon …. Mais, à tout hasard (par curiosité intellectuelle), si on vous proposait de vous espionner, est-ce que vous accepteriez ou pas ?
Le 28/05/2013 à 15h52
Le 28/05/2013 à 15h52
L’analyse en externe chez Microsoft, c’est la case “ Participer à l’amélioration du produit “. Perso je la coche toujours, aucune raison de ne pas le faire.
C’est incroyable le nombre de de gens lambda qui se croient suffisamment importants pour que Microsoft, le FBI ou la NSA aient envie de les espionner " />
Le 28/05/2013 à 18h03
Le 28/05/2013 à 18h12
Le 28/05/2013 à 18h21
Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez.
juste derrière Google en terme de récupération et d’analyse d’info, oui " /> (et encore c’est parce qu’il vous a grillé au démarrage)
C’est un métier, ma bonne dame…
Le 28/05/2013 à 18h29
Du beau gros FUD tout ça.
n’importe quel appareil en veille peut potentiellement etre modifié pour ecouter vos conversations et les envoyer sur un serveur distant…
on dirait que certains se saisissent de ce faux probleme juste pour se faire mousser et se poser en defenseur des libertés et de la vie privée.
il y a bien plus de risque d’avoir ses conversations enreigistrées par un malware sur un smartphone android (via un rootkit, deja vu sur android 2.2) que par une xbox one avec toutes ses protections anti code non signé.
et puis jamais Microsoft ne se risquerait à espionner ses utilisateurs. Ce serait la fin pour eux si une telle chose se produisait.
Le 28/05/2013 à 18h40
Il paraît qu’il y a une batterie et une connexion 3G intégrée dans cette nouvelle Xbox. Comme ça, même si elle est débranchée électriquement, elle continue de vous filmer et d’envoyer le tout sur Youtube " />
Le 28/05/2013 à 18h40
Pour mettre fin au FUD, MS a annoncé que kinect serait totalement desactivable à l’arret.
http://www.neowin.net/news/microsoft-xbox-ones-kinect-to-have-privacy-options
Les données st anonymes mais contiennent des vidéos de votre maison avec le son?
stop la parano.
kinect existe deja avec la 360, et il n’a jamais ete question d’envoyer des images capturées avec la camera aux serveurs Microsoft.
les données anonymes envoyées à des fins statistiques concernent uniquement la maniere dont kinect est utilisé (frequence, type de fonctions utilisees, erreurs rencontrées…).
Le 28/05/2013 à 19h03
Que ce soit vrai ou pas ces histoires d’écoute, en tout cas, c’est un bel exemple de bad buzz. La com’ pourrie de MS sur le sujet n’arrange rien.
Le 28/05/2013 à 19h06
Le 28/05/2013 à 19h14
Le 28/05/2013 à 19h30
Le 28/05/2013 à 19h49
Donc ils veulent mettre un micro et une camera qui m’espionne quand je regarde la tv.. C’est flippant.
Le 28/05/2013 à 19h52
A tous : on se calme tous et au risque de me répéter attendons l’E3 ! " />" /> !
Et un petit rappel à tous :
Tous ces exemple permettent de relativiser la chose. Et là Google n’est pas mieux mais on n’en fait pas tout un foin….
MS bashing …." />
Le 28/05/2013 à 20h05
Le 28/05/2013 à 20h07
Le 28/05/2013 à 20h14
Le 28/05/2013 à 20h35
Le 29/05/2013 à 12h32
Le 29/05/2013 à 12h37
" />
Le 29/05/2013 à 15h11
Le 29/05/2013 à 15h20
Le 29/05/2013 à 15h58
Le 29/05/2013 à 19h23
Le 30/05/2013 à 06h45
Le 30/05/2013 à 10h00
Le 28/05/2013 à 15h27
Le 28/05/2013 à 15h29
Le 28/05/2013 à 15h29
Le 28/05/2013 à 15h30
Le 28/05/2013 à 15h30
Le 28/05/2013 à 15h31
Le 28/05/2013 à 15h34
Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez.
Euh, non. On n’en convient pas " />
En soit je m’en fous un peu que la console soit allumée et détecte systématiquement le mot xbox on. Mais pourquoi ce traitement devrait-il être fait en externe ? La console n’est donc pas assez puissante pour faire de la reco vocale en interne ? " />
Je n’avais pas eu vent de cette affaire et ça me refroidit bien. On n’est vraiment pas loin de 1984, sauf que pour une fois c’est pas une métaphore, c’est vraiment ce qui se passe dans le livre au niveau technologique.
Le 28/05/2013 à 15h35
Et après on me demande pourquoi ma dernière console est une N64 avant d’être passé sur le PC …..
Le 28/05/2013 à 15h35
Perso, la question la plus pertinente est, AMHA : pourquoi envoyer toutes ces données sur des serveurs ?
S’ils veulent que les gens puissent lancer la xbox/le multimedia ou autre par commande vocal (et que donc cela implique d’enregistrer les conversations), pourquoi diable permettre le transite de ces données sur Internet ?
Pourquoi ne pas rester en local ? et du coup on s’en fous un peu de se que fais la xbox, puisque cela ne sort pas de chez nous.
Le 28/05/2013 à 15h37
Le 28/05/2013 à 15h37
ça consomme de l’électricité inutilement pour écouter H24 si un type ne dit pas xbox on " />
+1 pour la multiprise on/off
Le 28/05/2013 à 15h38
Débranche la prise
Problem solved
Le 28/05/2013 à 15h38
faut tout simplement pas l’acheter
Le 28/05/2013 à 15h38
Le 28/05/2013 à 15h39
Eh bien cela sera sans moi, amis de chez Microsoft. Sans moi. “on est les experts de la vie privée” c’était la farce de trop.
Le 28/05/2013 à 15h42
Le 28/05/2013 à 15h52
Le 28/05/2013 à 15h52
Le 28/05/2013 à 15h52
Le 28/05/2013 à 15h54
Le 28/05/2013 à 15h58
Le 28/05/2013 à 15h59
Le 28/05/2013 à 15h59
Le 28/05/2013 à 16h02
Le 28/05/2013 à 16h03
Le 28/05/2013 à 16h06
Le 28/05/2013 à 16h07
Le 28/05/2013 à 16h09
Le 28/05/2013 à 16h09
Personnellement je ne veux pas d’une telle chose chez moi, pas de X1 pour moi.
Le 28/05/2013 à 16h11
Il est temps d’acheter des actions 3M.
Chaque xbox vendue aura droit a son scotch :)
Le 28/05/2013 à 16h13
Le 28/05/2013 à 16h15
Le 28/05/2013 à 21h13
L’ensemble des commentaires est quand même très porté sur la théorie du complot …
Si vous ne souhaitez pas avoir de kinect chez vous. Ne l’achetez pas. J’ai du mal à saisir l’utilité de spéculer sur les informations récoltées par MS et ce qu’ils vont en faire.
Et comme ça a déjà été dit des dizaines de fois : Autant Google a accès a des mails, des vidéos, de la voix, des datas, etc … Et personne ne dit rien. Et quand MS intègre une fonctionnalité qui “enregistre TOUT, TOUT LE TEMPS”, c’est la panique … Je ne me pose ni en défenseur de Google, ni en hater de MS, mais c’est légèrement ambivalent toussa …
Mais pour en revenir à la XO, n’était-il pas précisé (du moins, en temps que rumeur), qu’elle ne nécessiterait qu’une connexion une fois par jour ? Si c’est le cas, je vois mal comment ils feront pour récupérer l’ensemble des données …
Bref .. Cette console est toute aussi moisie que sa concurrente. Les PC ont encore un bel avenir devant eux …
Le 28/05/2013 à 21h28
Le 28/05/2013 à 21h47
Le 28/05/2013 à 23h39
Je vois d’ici Microsoft embaucher des centaines de milliers de gardiens pour nous observer nous gratter les couilles devant la télé. Et ils vont certainement trouver un moyen de transférer des tonnes de Go de vidéos par jour sans que personne ne s’en aperçoive…
Le 29/05/2013 à 01h05
Le 29/05/2013 à 01h08
Le 29/05/2013 à 01h09
Le 29/05/2013 à 06h31
Ouf, oulalala, j’ai eu super chaud. Microsoft confirme qu’il ne feront rien de mechanounet avec nos vies privés, me voilà rassurer ! heureusement qu’ils ont toujours oeuvré pour le bien du monde.. je vous aime..
Le 29/05/2013 à 06h52
Le problème, c’est que la xbox est connectée à ta freebox, et pour regarder la télé, tu es obligé de l’allumer. Le problème est là. Qu’elle écoute “XBox On” n’est pas le problème, le problème est ce qu’elle fait APRÈS, vu qu’elle sera allumée lorsque tu regardera ta TV…
Je pense que ce genre de choses ne sera pas accepter par grand monde. Se faire épier pour ton bien par tu ne sais pas qui, certains s’en foute, pas la majorité des gens. Encore un fois, il y a une différence entre ce que l’on fait intentionnellement (prendre une photo/vidéo avec ton smartphone/Google Glass), et être constamment épié dans son salon chez soi lorsque tu regardes ta télé (APRÈS le “xbox on”).
Surtout qu’il ne s’agit pas que d’une simple caméra et que les ambitions de Microsoft sont surement pas très vertueuses.
Le 29/05/2013 à 07h01
A priori, c’est un problème sur une XBOX, mais pas sur une TV Samsung…
Toujours aussi parano. C’est un problème de se faire filmer, mais s’en est pas un d’acheter des google-glassvet filmer les autres.
Et pour la majorité des acheteurs de console, un Kinect nous apprendrait pas grand chose de plus que ce que la personne met elle-même sur FB " />
Le 29/05/2013 à 07h10
Google ou MS ça change rien en ce qui me concerne, autant je trouve les Google glass scandaleux, autant j’en pense pareil pour ce kinect 2.0.
Et on ne nous dit pas clairement ce qui est envoyé, si c’est le son et les vidéo ou juste des données comme la fréquences d’utilisation, les fonctions etc… on devrait pouvoir éteindre cette caméra.
Le 29/05/2013 à 07h29
@Loef, qui a envie de cette télé Samsung? c’est tout aussi moisi! Personne la connait. Elle est connectée??
Le 29/05/2013 à 07h34
Le 29/05/2013 à 08h16
Le 29/05/2013 à 08h19
Le 29/05/2013 à 08h21
Le 28/05/2013 à 15h14
Il n’est toutefois pas dit que les craintes seront calmées tant que des tests ne seront pas réalisés sur ce qui transite par la connexion quand la console est active.
C’est justement dommage que tout le monde s’enflamme (y compris dans les extraits cités en Australie et en Allemagne) alors qu’on ne sait rien de ce qui sera fait.
Je ne pense pas que Microsoft aille s’amuser à ça, car si le moindre test remontait un souci à ce niveau-là, la console serait probablement retirée du marché dans bien des pays (indépendamment de la volonté des gens de l’acheter ou non).
Au pire, pour les plus sceptiques, Kinect sera livré avec, mais cela m’étonnerait fort que la console ne puisse pas démarrer si Kinect n’est pas branché.
Le 28/05/2013 à 15h16
Le 28/05/2013 à 15h16
« Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez. Nous la prenons très au sérieux. Nous n’utiliserons pas le Kinect pour épier qui que ce soit. Nous tendons l’oreille pour les mots « Xbox on » puis allumons la machine, mais nous ne transmettons aucune information personnelle, d’aucune manière que ce soit, qui pourrait mener à votre identification, sauf si vous donnez explicitement votre accord ».
Et c’est là que le bât blesse, parce qu’au lancement de la machine vous devrez “accepter” les conditions d’utilisations de la machine, et donc explicitement donner votre accord pour que le Kinect reste branché.
“Les données resteront anonymes”… ça me fait toujours marrer cette phrase.
Le 28/05/2013 à 15h16
Le 28/05/2013 à 15h17
Le 28/05/2013 à 15h17
Le 28/05/2013 à 15h18
« Oui. Microsoft a une très, très bonne politique de respect de la vie privée. Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez. Nous la prenons très au sérieux. Nous n’utiliserons pas le Kinect pour épier qui que ce soit.
" />
nous ne transmettons aucune information personnelle, d’aucune manière que ce soit, qui pourrait mener à votre identification, sauf si vous donnez explicitement votre accord »
Ou que monsieur NSA, CIA nous le demande simplement comme le DMCA le lui permet." />
Le 28/05/2013 à 15h18
@zoG
oui, tu remarquera que dans cette interview il n’est fait mention QUE de la caméra d’ailleurs. Aucune information sur le micro ! Or c’est la base du sujet de cet article Et justement, Microsoft fait très attention de ne rien dire à ce sujet.
Le 28/05/2013 à 15h19
ce qui est génial, c’est que comme c’est du MS (donc sources fermées), on est obligés de les croire sur parole.
Nous sommes un leader dans le monde de la vie privée, je pense que vous en conviendrez
" />
les gars d’Ars Technica en conviennent sans aucun doute.
Le 28/05/2013 à 15h20
Le 28/05/2013 à 15h20
Le 28/05/2013 à 15h20
Moi je comprends surtout pas en quoi Kinect est “obligatoire”. Soit, c’est ce qui a été dit lors de la conf, et il est vendu avec la console mais il suffit de pas le brancher et c’est bon.
On le branche quand on en a besoin pour un jeu, si on veut l’utiliser, sinon on le débranche et fin du problème.
Ils sont pas assez cons chez Microsoft pour désactivé la console si le Kinect est déco quand même?
Le 28/05/2013 à 15h21
Aphasique ou souffrant d’une extinction de voix => pas de Xbox One pour vous " />
Le 28/05/2013 à 15h21
Si je ne me trompe il y a un mode off pour le kinnect, donc je ne vois pas le soucis.
Et puis tellement de pseudo-geek vont se la jouer façon tony stark en lancant tout à la commande vocal, limite s’ils ne vont pas renommer leur console jarvis.
Le 28/05/2013 à 15h23
Le 28/05/2013 à 15h25
Inquiétudes légitimes…
“Dormez tranquilles, les petits, nous on est des gentils vous en conviendez”, ca ne suffit pas.
Le 28/05/2013 à 16h18
j’ai passé l’age de gesticuler comme un gland devant ma tele et les dimensions de mon salon ne permettent pas l’utilisation d’un tel appareil
deja que pour l’interface actuelle le fait de tjrs vouloir pousser/imposer cet engin me gonfle, si il est obligatoire et indissociable de la prochaine bah c’est bon je passe
Le 28/05/2013 à 16h22
Le 28/05/2013 à 16h31
le nouveau slogan de Microsoft:
LA GUERRE C’EST LA PAIX
LA LIBERTE C’EST L’ESCLAVAGE
L’IGNORANCE C’EST LA FORCE
Le 28/05/2013 à 16h34
1984
Le 28/05/2013 à 16h37
Le 28/05/2013 à 16h41
Je prédis une envolée des cours d’entreprises vendant du scotch ou du sparadrap opaque en bourse " />
EDITH : #grilled ! " />
Le 28/05/2013 à 16h43
Le 28/05/2013 à 16h49
Chez Microsoft, on assure que les données seront anonymes
Chez moi, on assure qu’aucunes données ne transiteront par la futur Xbox, faute de xbox !
J’imagine l’accueil de Sarko ou Valls expliquant doctement que l’on va mettre un mouchard 24⁄24 dans ta télé, pour ton bien et surtout celui du gouvernement ! Et encore ceux là tu peux espérer leur coller une commission parlementaire … alors que M$, même pas !
Le 28/05/2013 à 16h49
Le 28/05/2013 à 16h49
Vous ne parlez que de la xbox dans le salon, mais elle peut très bien être dans votre chambre. " />
Le 28/05/2013 à 16h51
Le 28/05/2013 à 16h52
Le 28/05/2013 à 16h55
Le 28/05/2013 à 16h58
Ce qui est marrant, c’est qu’a l’instant je viens de voir une pub pour un televiseur samsumg qui integre un kinect et pourtant pas d’article a droite et a gauche, pas de tweet pour denoncer l’ingerence de samsumg dans notre vie privée …
Le 28/05/2013 à 17h00
Le 28/05/2013 à 17h03