votre avatar

amFXR0

est avec nous depuis le 2 novembre 2008 ❤️

104 commentaires

Le 15/11/2016 à 18h 44

Pour Valérian, chacun se fera son avis sur l’atmosphère graphique et le film.

Mais par contre, trouver que c’est “pompé” sur le 5e Élément est… Une bonne nouvelle : l’univers de ce dernier est inspiré (de manière explicite et durant la production du film) de l’album “les cercles du pouvoir” de la BD et l’un des principaux créateur graphique pour le film fut Jean-Claude Mézières : le dessinateur de la BD !

A l’époque, Besson -tombé sous le charme d’un dessin de préparation de Mézières - lui avait dit “ce plan, tu le verra dans le film (plan du décollage de la navette vers Floston depuis New York).

Pour ceux qui sont intéressés par cet univers graphique, vous pouvez vous procurer le livre ” mon 5ème élément” qui regroupe des nombreux dessins de préparation du film


Le 19/09/2016 à 15h 17

La mesure dont tu parles existe depuis le début de cette affaire en fait :

http://www.samsung.com/us/note7recall/

Ici, Il n’est question que des mesures suplémentaires


Le 28/11/2014 à 04h 05

le financement est fini sur Kickstarter. 

Mais la très grande majorité du financement s’est fait depuis le site du jeu et c’est la que ca continu encore : 

site officiel


Le 27/11/2014 à 18h 05

Je joue aussi un peu à Elite ! 

Et j’adore le côté “immense” et “apaisant” de ce jeu. 

Mais je le vois pas comme un concurrent de SC, c’est pas la même expérience. 


Le 27/11/2014 à 17h 05

Les deux modules accessibles pour l’instant (le hangar et Arena Commander) ne sont que des “bouts” préparatoire du jeux. Viendra ensuite l’aventure Solo (Squadron 42). Mais, Star Citizen, le produit fini est un MMO oui. Un univers énorme, des milliers de joueur, beaucoup d’interactions entre joueur. De ce coté la c’est en effet très comparable à EVE. 


Le 27/11/2014 à 16h 27

Il y a aussi un autre détails important : ce sera un MMO.

Il faut donc de l’argent pour l’infrastructure de serveurs. j’imagine (mais la pour le coups, j’en ai aucune preuve) qu’ils en mettent de coté aussi pour ca. 



@  psychotik2k3 : Pour la date de sortie, tu as en effet raison sur Kickstarter, c’est ce qui est indiqué. Mais autant qu’il me semble, depuis assez longtemps 2015 / 2016 a été la date annoncé par l’équipe. 


Le 27/11/2014 à 15h 58

Après, c’est sur que cela dépend ce que on attend du jeu.

Je sais pas si tu as été / est un joueur de EVE, mais globalement, pour moi c’est un peu le modèle que j’attend du jeu.

De plus, le vaisseau que tu prends dans le pack n’est que ton vaisseau de “début” :  tout sera achetable in-game. Enfin, pour certains (comme moi d’ailleurs) ,le dogfight est clairement pas ce que je compte faire principalement dans l’univers du jeux quand il sera sorti. 

 

Les investissement démentiel que font certains ne regardent que eux . Oui c’est souvent loin d’être rationnel, mais après tout, il est clairement expliqué ce que tu peux acheter et le prix que ca vaut, alors, les gens font ce qu’ils veulent !


Le 27/11/2014 à 15h 50

Le jeu à toujours été annoncé pour fin 2015 / début 2016. Donc…ca laisse encore du temps avant même les retards (évidents j’ai envie de dire ^^)


Le 27/11/2014 à 15h 33

@warenbe : tout ce qui est achetable maintenant avec de l’argent et qui donne un “bonus” dans le jeu, le sera in game avec l’argent du jeu.

La seule exception pour l’instant est ceux qui ont investit au début qui ont une assurance a vie sur le vaisseau qui venait avec leur pack. mais il a déjà été précisé qu’il y aurait des mécanismes pour empêcher le farm de cette assurance.


Le 27/11/2014 à 15h 19

SC ! Comme a chaque fois que l’on parle de lui, il y aura des débats sur son modèle, son avancement,…

Mais de mon point de vue, la principale raison de la réussite de SC, c’est qu’il “vend” du rêve ! Alors forcément, ca demande a être converti en jeu maintenant ! Mais je crois sincèrement (et c’est l’une des raisons qui fait que j’en ai été depuis le tout début) que si une équipe peut le faire, c’est bien eux.

Pour ce qui est de l’Arena commander, cela evolu encore beaucoup. Et en qqs mois, c’est même devenu jouable et fun.


Le 25/06/2014 à 14h 12







fred131 a écrit :



Heu, RFI, france 5 TV monde, france 24, arte etc. Ce sont des chaînes publiques spécialement destinées à l’étranger … donc du coup aux expats aussi, je veux bien que ces gens ne payent pas de redevances (même si pour moi une minime serait normale) mais de là à se faire exonérer pour une résidence secondaire en France faut pas charier…



le lefevre il est encore plus démagogue que son ex patron…<img data-src=" />







De ce que tu nommes, je n’ai accès que à RFI et France 24 (comme tout le reste de la planète, Français ou pas)

Je ne possède pas de résidence en France.

Mais pourtant, si je déclare sur mes impôts français que je possède un télé (ce qui n’est heureusement pas le cas), je paye la redevance !



Sincèrement, en tant que “Français de l’étranger” c’est vraiment un problème dont je me cogne complètement.

Malheureusement, mon imbécile de député (je précise qu’il à été élu avant que puisse voter contre lui !) à décider d’en faire son unique sujet.

Remarque, c’est vrai que il y a probablement pas plus important comme sujet en ce moment….faudrait pas surcharger ses petites capacités !



Le 26/03/2014 à 00h 14







Théo_Nath a écrit :





  • Mark Zuckerberg





    Je me demande pourquoi personne ne rebondit sur ça, ça m’a plutôt l’air d’être une bonne nouvelle. [/quote]



    Bah… bien sur ! ils rachètent par action caritative ! la preuve Oculus parle de “partenariat” la ou FB parle de “rachat”.



    On appel ca…de l’enfumage !





Le 26/03/2014 à 00h 07

muè…ben c’est quand même vraiment pas folichon cette news !



Annoncer ca juste après la fin des pré-commande (sold-out) du DK2…



Sincèrement, c’est juste déprimant.



De plus, pour citer une des multiples réactions :

“ This was never part of the deal between you and the Kickstarter community, guys.”



Elle est bien la, la question !



Le 25/03/2014 à 17h 15



C’est notamment le cas lors de la communication nécessaire entre le GPU et le CPU. Ainsi, la société a décidé de dévoiler son interface NVLink, développée en partenariat avec IBM. Le but est ici de faciliter les échanges entre ces deux puces compatibles





Donc, pour la communication CPU - GPU, il faut que les 2 puces soient compatible. Donc des CPU Intel / AMD doivent aussi intégrer cette technologie IBM pour en profiter ?



Pour faire court : as t’on une chance de voir ca un jour ?


Le 19/03/2014 à 12h 01







Danytime a écrit :



Ah il y a toujours Origin, pour moi c’est boycott toujours.







Pourrais tu m’expliquer ce que tu reproches à Origin que tu ne reproches pas à Steam ? (je demande sincèrement, utilisant -rarement certes- les deux et les trouvant, actuellement relativement similaire).



Le 29/11/2013 à 14h 05







Reznor26 a écrit :



La taille du Canada (et la très faible densité) ne jouent-ils pas un peu dans les prix élevés ?







Oui et Non :





  • niveau mobile : la plupart des fournisseurs ne couvrent que les grandes villes ! D’ailleurs certains forfait considère que hors de Montréal (par exemple), c’est du roaming ou pas de réseau du tout.

    Si la densité globale est faible et le territoire est énorme, la population est concentrée. Au Québec par exemple, sur une bande de 50 km de large de chaque coté du Saint-Laurent, tu as 80% de la population. Donc ce genre d’excuse est simpliste mais tu as raisons, c’est souvent celle donnée par les acteurs du domaine



  • niveau internet fixe : Globalement, même situation pour ce qui est de la population. Mais de plus, la concurrence n’existe pas vraiment. Ainsi, coté câble par exemple, les compagnies ne se chevauche pas géographiquement, et ce complètement volontairement. Pour ce qui est des lignes téléphoniques fixes, Bell les possède toutes et fait payer des frais de passages exorbitants (et à fait fixer ce prix légalement suite à lobbying).



    Au final, le “cout de la taille du territoire” est assez faible, même si je reconnais qu’il existe.



Le 29/11/2013 à 13h 53







Reznor26 a écrit :



[HS] Rien à voir, ils ont fait pareil pour la Wii U, la Xbox One (et plus généralement pour d’autres clins d’œil : fêtes etc.) À la manière des Doodle.



<img data-src=" />







Tout à fait ! C’est pas bien méchant et ca fait une petite illustration, je trouve que c’est simple et sympa !



PS : ne pouvant éditer le message au dessus, je m’aperçois que j’ai oublié un truc : quand je parle de Teksavvy comme “intéressant et clean” je veux dire du point de vue de la clarté des prix et du respect de la vie privée.



Le 29/11/2013 à 13h 38







wagaf a écrit :



+99 <img data-src=" />



Franchement au Québec c’est la corruption/collusion à un stade encore plus avancé qu’en France (où niveau télécoms, ça va encore)







Tout à fait : mais pour une fois, ce n’est pas spécifique au Québec, mais bien au Canada tout entier !



mon FAI (Teksavvy) pour ne pas le citer est sans le doute le plus intéressant et le plus “clean” et explique bien que ils n’ont pas le choix de facturer aussi cher : ils payent le trafic une fortune à Bell et le prix de ce trafic à été fixé par le CRTC à la demande de Bell ! C’est révoltant et désespérant, mais le CRTC est juste une filiale de Bell au finale.

Côté téléphonie mobile, la situation n’est pas franchement mieux ! Et encore, pour avoir vécu hors des grandes villes au Québec, je m’estime heureux d’être maintenant à Montréal ! Il y a quand même un minium de concurrence (tout du moins pour l’image !)



Le 29/11/2013 à 11h 48

Et bien, quoique on pense de Orange, ca ne pourrait etre que positif ! Au Canada, le couts des télécoms de manière générale reste encore très élevé et un nouvel acteur peut améliorer les choses !



Après, je reste prudent pour une raison : Bell ! Bell tiens le CRTC, comme il tiens tout le reste de l’industrie télécom canadienne et impose les prix qu’il souhaite ! Et on ne peut pas dire que le gouvernement fédéral actuel ait amélioré les choses, loin de la.



Donc à suivre



[HS ON]

Un grand bravo pour ce logo non officiel ! On sent le professionnalisme d’une agence de pub derrière ca !

[HS OFF]


Le 20/11/2013 à 16h 23







bingo.crepuscule a écrit :



Ils peuvent toujours se brosser, quel que soit le tarif, le “nuage” commence à me gonfler, je préfère disposer moi même de mon matériel et mes données, quitte à payer plus cher pour ça. (et encore, les jeux, sur Steam, en promo ça tombe souvent à moins de 7€/pièce)



Du cloud gaming local encore, pourquoi pas, histoire d’exploiter un pc qui ne soit pas dans le salon, mais sinon… <img data-src=" />



L’autonomie et l’INdépendance, ça n’a pas de prix. <img data-src=" />







Et pour tout le reste, il y a…



Sinon, complètement d’accord avec toi !



Sinon, vous parliez dans votre dossier sur le cloud Gamming de Bouygues de latence de l’ordre de 200ms, et avec l’objectif de 100 ms ou moins. Ou cela en est t’il ? (c’est juste pour savoir techniquement, car je ne suis pas éligible : Montréal étant pas desservi par Bouygues !)



Le 15/11/2013 à 12h 05

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Watson en pratique, vous pouvez regarder les videos de Watson au Jeopardy :




  • on lui avait fournis une base de données classique (un ensemble de texte de référence et de dictionnaire) sous forme textuel.

  • Il obtenait la question sous forme textuel en même temps que les candidats

  • Il répondait.



    SI il à pulvérisé les humains à ce jeu, l’intérêt pour les chercheur d’IBM était surtout d’étudier Watson quand il se trompe : il y a eu quelques exemples assez drôle de Watson partant complétement dans la mauvaise direction et persévérant sur cette fausse route avant de se perdre.

    Pour chaque réponse, il fournit une liste de solution probable et leur probabilité, et il est aussi marrant de voir que parfois, certaines, qu’il considère comme assez probable, n’ont rien à voir avec le sujet !



    En diagnostique médical, les statistiques qu’il obtient sont la aussi vraiment impressionnantes, mais avec des données d’entrée vagues ou inexactes.


Le 14/11/2013 à 12h 52







jaguar_fr a écrit :



Première fois que je vois un tel avec la localisation GLONASS







C’est en effet intéressant à noter.



Actuellement, la plupart des nouvelles puces “GPS” (toute en réalité quasiment) sont compatible GLOSNASS, GPS et Gallileo. Néanmoins la plupart du temps, les constructeurs ne prennent pas la peine de le mentionner.



Le 05/11/2013 à 15h 54

J’ai découvert BitSync un peu par hasard il y a environs un mois, et depuis je suis fan ! Les config proposées permettent tout les scénario.









doom_Oo7 a écrit :



Au final, quelle est la partie “centralisée”? est-ce qu’on peut faire du BT sync uniquement en Lan, sans accès à internet?







Oui, possible en lan uniquement (chaque dossier synchro a ses propres options de partages, et tu peux regler comme tu veux) : total, lan uniquement, internet uniquement, avec ou sans DHT. Très pratique.

J’utilise par exemple l’option LAN uniquement sur mon PC qui va se synchro sur une RPI qui me sert de “NAS Bitsync” pour éviter le doublon en BP.



On peut lui reprocher son coté non libre il est vrai, mais pour tout le reste, c’est du très bon.



Le 26/10/2013 à 22h 12

Bon ben le même avec un design acceptable et un prix plus ou moins similaire, et ce sera ma prochaine machine (avec un distrib à choisir dessus) je pense !

J’ai besoin d’une machine fonctionnelle pour de la bureautique tout au long de la journée : je veux pas une bête de course (pour ca j’ai un PC fixe), mais une autonomie acceptable. Le tout sans vouloir mettre plus de 350€ dedans !



En gros : allez HP on se motive, et on ressort le même avec un Celeron Haswell dedans !


Le 04/10/2013 à 22h 43







lolomatic a écrit :



Tu en arrives à te contredire dans la même phrase.

Non, justement, ni ARM, ni Intel “s’en fout un peu” car justement “les domaines d’usages et les marchés sont complètement différents”.

Donc ARM comme Intel aimeraient bien s’accaparer tous ces “marchés complètement différents”.



Comme le marché visé par la carte Galileo, où Intel était absent jusqu’à présent.

Comme le marché des SoC pour la mobilité, où Intel était absent jusqu’à présent.





Pour avoir travaillé sur du ferroviaire/automobile/aéro embarqué, de mon humble expérience, seul l’aéro est encore très attaché au PowerPC. Quand on voit la rigidité de cet environnement lourdement normé, rien d’étonnant (les archis matérielles critiques évoluent peu, et les temps de développement sont longs).

Pour le reste, ARM s’implante très très bien, avec des acteurs solides tels que Freescale, par exemple.

Par contre, évidemment, je n’ai pas encore trouvé de Cortex dans un calculo, tout juste du ARM9 ou ARM11.

Je peux citer un acteur très (très très très) connu de la distribution électrique, dont les organes intègrent depuis longtemps une vaste panoplie dans la gamme ARM, en partant du petit ARM7 à l’ARM11. Et cet exemple date d’il y a 5 ans.



Réduire ARM à du low cost sans fpu ou pour les téléphones, ce n’est que voir leurs implémentations low cost justement (où je pense qu’ils sont majoritaires).



Je sais pas dans quel domaine précis de l’embarqué tu bosses depuis 10 ans, mais dans l’industrie, la vraie, force est de constater qu’ils sont bien présents, sans pour autant prétendre qu’ils sont majoritaires.





Oui, il y a tout un tas de marques (Microchip et Atmel pour ne citer que ces poids lourds).

Non ! ARM n’est pas absent [sur ce domaine].

Les Cortex M0 sont bien là pour concurrencer les 8 et 16 bits sur leur terrain, c’est leur but totalement avoué par la marque !







Sans prendre part à votre discussion (je n’ai très sincèrement pas assez d’expérience dans le domaine pour en parler), juste 2 petites informations :





  • De manière générale, le RISC reste très dominant dans l’embarqué (quelque soit l’architecture) et Intel n’en propose plus !

  • Néanmoins, dans le milieu du spatial (ou je travail), on voit des x86 Intel arriver peu à peu. (OK, on parle de remplacer des Motorola 88k, mais c’est un signe : on voit du CISC arriver dans un milieu ou le RISC était seul présent, et du x86 de plus !



    Voili-voilou



Le 03/10/2013 à 14h 28







eagleofdeath13 a écrit :



Oui, mais un Arduino, c’est basé sur des minuscules Atmel http://en.wikipedia.org/wiki/ATmega328 pour le plus gros ^^)

Donc tu te chope avec une carte compatible Arduino (pin et dev) mais avec des perfs se rapprochant du RaspBerryPi, c’est un produit entre les deux, mais ça m’étonnerait pas qu’il y ait un besoin en ce sens. Un GROS Arduino à pas trop cher.







Du coté des Arduino Mega, il y a déja des SoC un peu plus puissant (Cortex-M3).

Et de plus, Arduino à lancer il y a très peu de temps le Yun, qui en plus du Atmel, embarque un processeur Atheros (l’idée étant de faire du DIY avec du réseau).

A voir si il trouve sa place entre les arduinos ethernet et le Yun par exemple.



Le 03/10/2013 à 14h 16







jinge a écrit :



:( je m’attendais en voyant le titre à ce que ça cause d’intel qui intègrerait des solutions du concurrent européen du GPS :/







[HS]

La plupart des puces GPS vendues depuis quelques années seront compatibles automatiquement ou avec une mise à jour software avec Galilelo dès que celui-ci sera disponible pour le public.

[/HS]



Le 03/10/2013 à 13h 59







sofien a écrit :



@Amfxr0 : c’est juste que je connaissais pas le principe de l’arduino.







Ok pardon !

En effet, c’est destiné à des applications embarquée ou la puissance de calcul n’est pas la pas la priorité. Ces boards là permettent de tester les SoC et de faire des petits projet DIY



Le 03/10/2013 à 13h 44







lolomatic a écrit :



A quand un Raspberry-like à base d’Atom ?







Oui, ca serait intéressant. un SoC x86, donc profitant de tout les drivers et package existant, avec des performances décentes et une consommations bien gérée. Le tout à un prix concurrentiel !

A voir si Intel revient dans la course



Le 03/10/2013 à 13h 40







eagleofdeath13 a écrit :



Sauf que c’est du x86 et non du ARM, donc ne pas comparer les fréquences et en déduire des performances ;)







Tout à fait !

Néanmoins, je crois que la, nous sommes face à une puce aux performances très limitées. Il faudrait voir rapportée à la consommation.

Je ne dénigre pas le SoC en lui même, plutôt la façon de le présenter et de le vendre !



Le 03/10/2013 à 12h 47







sofien a écrit :



A quoi ça sert ?







je suis assez d’accord avec toi sur un point : c’est un peu “batard” comme produit.




On aurait peut etre plus attendu un espèce d'Atom minimaliste venant s'integrer dans des produits équivalent à une Raspberry PI à un prix plus ou moins équivalent. Cela aurait eu du sens : un linux x86 "classique" sur une carte de très faible cout, très faible puissance.   



La, on à une puce “trop” faible pour beaucoup de chose (ma RPI servant par exemple en ce moment dans des projets de SDR) et trop puissante pour un “simple” Arduino (bien qu’elle apporte de la connectivité en plus !) et surtout, trop cher ! Et puis, un linux embarqué faisant “tourner” un environnement Arduino, la perte de puissance n’est pas négligeable.



A voir donc, mais Galileo me parait etre un peu sans public visé.



Le 28/09/2013 à 12h 31

@Yzokras



Et ralentir le réchauffement climatique aussi, non ? Et stopper la faim dans le monde, évidemment.



Blague a part, les conditions qui ont entraîné BB dans sa situation actuelle sont complexes et, si il y a eu une erreur de marché sans doute, et si la concurrence a été rude, c’est aussi la démocratisation-et peut être un peu la fin du côté “valorisant” d’avoir un BB qui a du jouer : la transition pro uniquement à grand public n’ayant pas vraiment besoin de tel matériel a sans doute entraîner cet fin d’état de grâce.


Le 28/09/2013 à 09h 58

Un article du Monde d’hier il me semble notait néanmoins la possibilité que Faifax ne souhaiterais pas réellement racheter BB, juste assurer ses 10% en cas d’offre conçurente (sous la forme d’une assurance). Évidemment, ce n’est qu’une hypothèse, mais Fairfax a déjà pratiqué ce genre de techniques, et l’empressement de la direction de BB a communiquer sur ce rachat pourrait être un moyen de forcer la main a l’acheteur potentiel.

@Coket : bien que je sois globalement d’accord avec ce que tu dis, sur la confidentialité, j’ai bien peur que BB, sans doute comme tout les autres, ai vu son image fortement écornée par les révélations récentes. Et ça, au moment de de recentrer vers le marché pro, ça peut peser.


Le 28/08/2013 à 12h 38







DeadAngel70 a écrit :



d’après cet article (ben j’ai cherché du coup <img data-src=" />),http://www.cnetfrance.fr/news/liseuse-couleur-le-modele-de-pocketbook-devrait-et…

Le premier model devrait arriver en septembre, après je vais attendre des test pour savoir si j’achète, parce que le gros défaut de la techno, c’est quand même le clignotement lors des rafraichissement (Dieu que j’aime pas ça…)







Certain l’ont déja eut etre les mains visiblement…et c’est pas très bon :



Un test en anglais




Le 28/08/2013 à 11h 11







Ewil a écrit :



ba… je lis jusqu’a 34 du mat avec une petite lampe flexible pour pas faire chier Mme… mais c’est pas l’ideal, la led fait des reflet sur l’écran… La difference de prix est quand meme importante







Si en effet tu utilises un lampe pour l’instant, la différences est vraiment flagrante : plus de reflet, une lumière bien diffuse et qui ne fatigue pas du tout plus. De plus, tu peux choisir l’intensité. AMHA un réel plus.

Pour la différence de prix, oui elle est conséquente, mais la différence au quotidien est la.



Le 28/08/2013 à 09h 56







Ewil a écrit :



J’ai le kobo mini et j’en suis tres content :) j’hesite a le remplacer par un glo histoire d’avoir la lumiere :/







Et bien j’avais aussi un kobo Touch (qui est maintenant la propriété d’un autre membre de ma famille) avant de le remplacer par la Kobo aura. Pour ce qui est de la taille de l’écran, c’est vraiment à l’appréciation de chacun. Pour la lumière par contre, ça dépend de l’usage que tu en fais : fermement attaché au livre papier à la base, j’ai acheté un Kobo parce que je changeais de continent ! Actuellement, je suis amené à prendre régulièrement des vols transatlantique, et l’éclairage m’est devenue indispensable (c’est un confort vraiment accru lors des faibles luminosité, en avion de nuit par exemple). Si tu l’utilises essentiellement chez toi, la ou tu lirais un livre en temps normal, je crois que alors ce n’est pas vraiment essentiel.



Le 28/08/2013 à 09h 40

Des tablettes qui s’inscrivent bien dans la logique Nexus-like.

De plus, et cela s’applique aussi au e-book (j’ai une aura actuellement), j’adore vraiment le design que propose Kobo : simple et épuré, avec des angles nets.


Le 28/08/2013 à 09h 13







atomusk a écrit :



Oui c’est sur l’autre news à coté <img data-src=" />







En effet ! La version mobile m’a induit en erreur ! Merci beaucoup



Le 28/08/2013 à 09h 02

Si je peux me permettre : en même temps que le lancement de la Nexus 7 2013 en France, il semblerait que le prix du Nexus 4 ait considérablement diminué :

Google play nexus 4

299 =&gt; 199 (pour la 8 Go)



Un signe à y voir ?


Le 28/08/2013 à 08h 23







John Shaft a écrit :



Le jour où tu verras du µSD sur des produits Nexus, Linux sera l’OS le plus utilisé au monde <img data-src=" />







Mon nexus one avait (et a toujours d’ailleurs car il fonctionne encore très bien dans d’autres tâches) un port µSD ! Ce n’est que plus tard que cette décision à été prise.

A titre personnel, je trouve ca dommage, mais ne stockant pas spécialement de chose sur mon téléphone, cela ne me gène que très peu.



Le 20/08/2013 à 15h 02







goodwhitegod a écrit :



Des options adaptateurs interne USB/parallèle et USB/série à mettre en fond de boitier en dessous des cartes-filles disponible séparément auraient été plus intelligent…



Parce que là, conceptuer/fabriquer des produits spécifique à un marché de niche est couteux et idiot.



Surtout que ça existe déjà !<img data-src=" />







Et bien…oui et non.

Pour parler de ce que je fréquente, les équipement de mesures de laboratoires, qui sont encore tous en parallèles / séries, utilise parfois des fonctions / des standards obscures ou des modes que les adaptateurs USB ne savent pas reproduire.

Mais en effet, c’est un marché de niche.



Le 20/08/2013 à 10h 07

The Division sur PC. Voila peut-être la vraie nouvelle du lot !


Le 05/08/2013 à 13h 52







foetus a écrit :



Teins une bonne émission sur House of Dead; 2-3 trucs sur la genèse du film, sur le réalisateur et sa filmographie, du bashing sans se cacher, la critique fasse au film et au réal … <img data-src=" />



Escale à Nanarland N°45 - House of the Dead



Par contre allocine abusive gentillement sur la pub <img data-src=" />







Tout d’abord, je m’excuse pour le ton un peu…sec de mon précédent message : j’associais ca avec la mentalité française de toujours pointé ce qui n’est pas bien et ne rien dire sur ce qui est bien -ce qui m’horripile !- alors que visiblement, tu as des arguments valables, et .

Et après l’avoir revu, en effet, l’épisode sur Doom n’est pas aussi bon que certains autre, clairement.

Pour ce qui est de Escale à Nanarland, je suis moi même un amateur assidu ! (et oui, allociné, c’est vraiment devenu insupportable !)



Le 05/08/2013 à 12h 40







foetus a écrit :



Il y a en tellement … de mauvais <img data-src=" />



Super Mario Bros, Street Figher, et tout ceux sortis dans les 5 dernières années que je ne savais même pas (à part Far Cry) <img data-src=" />



Teins un de Uwe Boll que personne ne connait mais qui s’est fait défoncé: House of the Dead <img data-src=" />



House of the Dead sur Nanarland







Crossed est peut être pas forcément une bonne émission, mais c’est divertissant et marrant à regarder, ça ne se veut pas plus que ça. C’est pas une émission qui cherche à s’intéresser au cinéma, ni au jeux-video, mais au rapport entretenu entre les deux.



Ensuite, clairement tu n’as pas regardé beaucoup d’emission de Crossed pour te faire un avis : il à traité House of the Dead il y a quelques temps de ca justement.



(Et pour ta remarque sur Boulet, idem, c’est sa méthode de travail !)



Serais-tu par hasard quelqu’un qui aime critiquer par principe, épidermiquement ?



Le 02/08/2013 à 17h 59







Edtech a écrit :



Je sais que je me fais vieux et que je suis toujours à la ramasse, mais c’est quoi une “IP” (à part Internet protocol” évidemment !) ?







Ce sont des “Idées à Pourrir”.

Ce sont des bonnes idées de départ que l’on rends injouable/insupportable à coups de DLC, payement dans les jeux ou encore gameplay pas adapté !

C’est un concept en vogue parmi les marquetteux et les actionnaires du milieu du jeux video !



Le 02/08/2013 à 17h 27

Et va arriver dans quelques jours, le premier contenu “jouable”, ayant pour but de montrer a chacun le vaisseau qu’il possédera dans le jeu, le Hangar. Ca permettra a chacun de se donner une idée de ce a quoi s’attendre.


Le 29/07/2013 à 12h 12







Vieux_Coyote a écrit :



Wing Commander <img data-src=" />

Je ne doute pas que son futur jeu soit excellent vu les souvenirs que j’ai de Wing Commander <img data-src=" />







Il joue de la musique aussi ? <img data-src=" />







Arg…j’avions glissé chef ! <img data-src=" />



[mode_rattrapage]

Oui, il y avait aussi une jolie musique !

[/mode_rattrapage]



Le 29/07/2013 à 11h 46

j’ai soutenu ce projet depuis le tout début (le premier site et ses déboires !), et j’attends ce jeu avec une réelle excitation : un Freelancer solo et multi, graphiquement magnifique et pensé avec la communauté, ca devrait être énorme.



Je crois aussi qu’une forme de confiance immédiate avec Roberts et son épique explique cette réussite : dès la première vidéo, et comme il le dit, il montrait du gameplay, il montrait son studio, il montrait du concert ! Et pour beaucoup de gens autour de moi, ca à énormément joué


Le 08/07/2013 à 13h 48

@xjqt En effet, l’écran est probablement le problème.

Une solution serait le développement d’écran souple “libre” : la montre pourrait alors prendre la forme d’un bracelet plat, l’électronique se retrouvant sous d

forme plate au dessous par exemple.


Le 05/07/2013 à 13h 34







Céd a écrit :



Bof, si tu sors de Montréal et de Québec, le pourcentage de personnes qui comprennent bien l’anglais chute beaucoup, ça me surprendrait qu’il y en ait beaucoup qui visitent des sites anglophones…



La relativement faible proportion de Québécois sur les sites français doit s’expliquer par la faible population (8 millions seulement, dont “seulement” 80% de francophones de langue maternelle) ainsi que par la population vieillissante (la plupart des gens de 40 ans et plus se contente de visiter le site de sa banque et d’aller voir ses e-mail). Le fait que dans certaines régions internet haute vitesse ne soit pas encore facilement accessible aide aussi.







Je vis depuis un certain temps à Montréal après avoir vécu un an à Rimouski (800 km au nord de Montréal le long du fleuve). Et si je suis d’accord de manière générale sur ce que tu dis, dans le milieux technologique, l’anglais est quand même bien parlé : ainsi les gens qui visiterais un site comme PCinpact au Québec sont souvent plus vite attiré par des sites anglophones.



@Berri-UQAM : s’appeler comme ca et avoir une photo de prise électrique en avatar ! Après les problèmes des derniers jours… <img data-src=" />