votre avatar

PonderStibbons

est avec nous depuis le 25 avril 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

146 commentaires

L'Icon, un Lumia 1520 de 5

Le 14/02/2014 à 09h 16






darth21 a écrit :

Chut, moins fort ! Ya mon 1520 à coté et il ne s’est pas encore rendu compte qu’il n’acceptait pas les sdxc et a pris ma µSD de 64 sans pb !



<img data-src=" />

Désolé, j’ai confondu les specs du 1520 et de la 2520 qui elle n’accepte que des µSD 32Go mais est USB3…cherchez la logique…



Le 13/02/2014 à 18h 10






Tolor a écrit :

les cartes 64Go passent sans problème



Bonne nouvelle alors! Ca me conforte dans ma décision d’achat.
Reste à savoir pourquoi Nokia à communiquer partout sur la limite à 32Go…



Le 13/02/2014 à 16h 16






ExIcarus a écrit :

Perso je ne comprends pas les gens qui crachent leur bille sur ce genre de produit.
Quand vous acheter , vous consulter quand même le produit avant , et comparer avec la concurence ( Google Nexus , Iphone 5, Samsug Galaxy etc…)
Si cela ne correspond pas à vos besoins ,il faut chercher un autre produit plus adapté.
Perso j’ai un Lumia 800 qui ne m’a jamais causé le moindre soucis , ne dispose pas de port micro sd , a une vitre fragile qui a resisté a des chocs contre le betons , aux rayures du sable et même à bain dans la flotte et bizarrement j’en suis très content.


heureusement que j’ai précisé que je pinaillais… <img data-src=" />

Je trouve quand même dommage la limitation sur la µSD et l’USB sur un produit haut de gamme alors que la plateforme matériel le permet.



Le 13/02/2014 à 15h 39






Commentaire_supprime a écrit :

Exact.



Le premier, c’est minable pour des appareils de ce prix. La SDXC m’apparaît être le strict nécessaire.

Le second, discutable pour le moment parce que l’USB 3 en connecteur smartphones, je n’ai encore vu ça nulle part. Mais ça serait indiscutablement un plus.

Le troisième, je ne me prononce pas faute de m’y connaître dans ces verres.



Le Galaxy Note 3 est USB3. C’est quand même un intérêt du Snapdragon 800…
J’attends d’autres annonces de Nokia mais si rien d’autre à Barcelone je prendrai quand même un 1520 par défaut ;)
Je trouve que sur un flagship cela fait tache…



Le 13/02/2014 à 15h 16






DDReaper a écrit :

quel couille pour le lumia 1520 ou 1320 ?



Je pinaille mais :




  • µSD limité à 32Go

  • USB2 seulement

  • Gorilla glass 2



VLC pour Windows 8 revoit son ergonomie et change de moteur audio

Le 30/01/2014 à 12h 50

Chapeau à l’équipe VLC!
J’attends, comme beaucoup de monde, avec impatience cette version.



Dopé par la Xbox et les professionnels, Microsoft dévoile d'excellents résultats

Le 24/01/2014 à 16h 14

Un article “positif” de Nil sur Microsoft…on doit être vendredi…<img data-src=" />


4G pour tous (ou presque) chez Bouygues Telecom, sans hausse de TVA

Le 11/12/2013 à 10h 52






coket a écrit :

On croirait entendre un ministre du gouvernement actuel…

Je rappelle, à toi, à Cazeneuve, à la Trume de Montebourg, que les bénéfices sont nets des amortissements et des investissements! (Taxe sur l’EBE et compagnie…)

Les bénéfices ont pour vocation :





Le 09/12/2013 à 16h 12







Dv a écrit :

C’est quand meme lié non ? Les dividendes du groupe n’ont pas bougé depuis des années, alors que dans la branche Telecom ca taille dans les effectifs… Les performances des autres filiales du groupe permettent de sauver les dividendes mais pas les emplois ? C’est pas sérieux…




Non, mon raisonnement est encore plus basique que ça… je me dis, sans doute naïvement, que si du jour au lendemain, ils peuvent changer radicalement de politique sur le sujet, c’est qu’ils peuvent se le permettre.






  1. Au lieu d’absorber le déficit (ce qui ne peut durer qu’un temps…) ils préfèrent restructurer (moins poliment, ils licencient…) la filiale afin qu’elle redevienne bénéficiaire. Ça me parait plutôt sain.
    Ça devrait aussi te plaire puisqu’au lieu d’augmenter les tarifs ils continuent de les baisser pour rester compétitif… ;)


  2. oui ou tu peux aussi penser qu’ils se disent qu’ils n’ont pas le choix…course à l’échalote…ils préfèrent ne pas gagner d’argent sur les forfaits 4G plutôt que de ne plus avoir de clients…

    Au final je n’en sais pas plus que toi mais avant de leur tirer dessus, je leur laisse le bénéfice du doute.



Le 09/12/2013 à 15h 04






Dv a écrit :

Rappel : Rien que pour les frères Bouygues, 106 millions de dividendes versés en 2012 .
Verser une larme sur la santé financière de ces sociétés dans ces conditions, j’ai un peu de mal quand même…



Désolé mais tu es hors sujet : tu confonds le groupe et la branche telecom.

Je ne te demande pas de verser de larmes. Je te rassure, je n’ai pas non plus oublié que les 3 “gros” se sont entendus à la belle époque pour nous faire payer plus que de raisons.
J’en ai juste marre de lire partout le raisonnement binaire suivant : les autres se “gavent” et (même si tu ne l’as pas dit) le juste prix est forcement celui de “Saint Xavier”…

PI
CA Bouygues : 33 milliards
CA Iliad : 3 milliards

D’ailleurs si on suit ton raisonnement, vu qu’il s’est versé 12 millions (au passage 10x moins que Bouygues donc en ligne avec le CA…) de dividendes il aurait encore pu faire un effort sur le prix de la 4G, non? <img data-src=" />



Le 09/12/2013 à 10h 46






Dv a écrit :

Y’en a qui vont encore bien ramer pour nous expliquer que non non non, ils se gavaient pas sur leurs forfaits 4G. <img data-src=" />



Je ne vois pas en quoi cette modification prouve qu’ils se “gavaient”…

Je vois juste une fuite avant sur la baisse des prix :




  • Free n’a pas d’autres arguments pour recruter et rester crédible sur le secteur mobile…

  • Bouygues, qui a acquis un réseau 4G a relativement peu de frais, ne souhaite pas se faire grignoter sa faible part de marché et s’aligne…

    Free a provoqué une baisse des tarifs. J’en profite et j’en suis content comme tout le monde. On peut aussi aller encore plus loin et demander à ce que l’opérateur nous file 100€/mois, un mars et une pipe…

    Rappel : les opérateurs comme toutes entreprises doivent gagner de l’argent (BT a perdu 14M€ en 2012…SFR aussi est mal il me semble). Donc peut-être ne se “gavent”-ils pas suffisamment?…

    Les bénéfices des opérateurs servent (normalement…) à investir dans l’infra (fixe et mobile). Cette course au prix le plus bas est profitable à court terme mais je crains qu’elle coûte nous coûte cher plus tard (0 investissement dans les réseaux).



Threshold, nom de code de la prochaine vague de systèmes Windows

Le 02/12/2013 à 20h 51






coolspot a écrit :

Hum la convergence des plateforme à terme. Pourquoi est-ce que ca sent l’arnaque à plein nez avec un terme l’obligation de devoir passer par leur store uniquement pour installer des application et donc te vendre des applis (libre ou propriétaire) qu’on trouve actuellement gratuitement. <img data-src=" />


Bref encore une nouvelle qui me conforte dans mon choix de l’abandon total de Windows et ses plateformes. Parce que là c’est la marche forcé vers le n’importe quoi.
L’avantage de GNU/Linux c’est que si ta pas envie d’aller vers ce genre de voie tu peut continuer tranquillement dans celle qui te plait (en clair rester sur un DE à l’ancienne comme avec Mate, XFCE si la nouvelle ergonomie façon Unity et Gnome-shell ne te plait pas).

Tu peut même allié nouveauté de Gnome-shell avec ergonomie à l’ancienne (menu et barre des tache) rien qu’avec quelque extensions.
(Oui oui je sais je fais mon fan-boy de l’environnement Gnome <img data-src=" /> )



<img data-src=" /> je n’aurais pas parcouru les commentaires sur cette news pour rien…



Instagram débarque sur Windows Phone 8, mais en bêta et sans vidéo

Le 21/11/2013 à 11h 16

Peut-on décider rapidement quelle est la nouvelle “must have ” app qui manquera sur WP8 et sera l’argument massue de tous les trolls? <img data-src=" />


Square Enix sort la tête de l'eau et annonce des bénéfices

Le 06/11/2013 à 13h 24






ActionFighter a écrit :

Des remakes HD et jeux smartphones hors de prix <img data-src=" />

Effectivement, ça sent le renouveau chez Square-Enix…



+1
“on a compris et on a va changer”…quel foutage de gueule…On se souvient en plus de la prestation du PDG à l’E3…lamentable…

Il est vrai que Tomb Raider a été (malheureusement) fraichement accueilli par le public mais il faut qu’ils persévèrent…Uncharted n’a pas été un succès du jour au lendemain…



Nokia voit ses ventes de smartphones augmenter et retrouve des couleurs

Le 30/10/2013 à 13h 27

Sur le même thème…

“Google’s iron grip on Android: Controlling open source by any means necessary”
http://arstechnica.com/gadgets/2013/10/googles-iron-grip-on-android-controlling-…


Le 30/10/2013 à 12h 34






metaphore54 a écrit :

Samsung à réellement un intérêt pour l’instant ? Je vois plus Tizen comme un argument pour peser sur google pour demander un % plus gros sur les revenus des pubs.



Ils n’ont peut-être pas intérêt…pour l’instant…mais tous leurs actes/discours montrent clairement qu’ils souhaitent évoluer et continuer de monter dans la chaîne de valeur et ça, ils ne pourront pas le faire sur Android (verrouillé Google).



Lumia 1320, 1520 et 2520 : une tablette et deux smartphones de 6

Le 22/10/2013 à 12h 58

Bon ben Nokia ne m’a pas déçu sur la tablette au moins <img data-src=" />

Bye bye Surface 2…ça reste une très bonne tablette mais la 2520 me plaît plus. Le système cover/clavier à l’air sympa : c’était ma grosse inquiétude.

Pour le 1520…j’attendrai la version 5” ;)


Revue de presse : les Surface 2 et Surface 2 Pro de Microsoft analysées

Le 21/10/2013 à 15h 28






dargos a écrit :

clavier rétro-éclairé, s’il vous plait <img data-src=" />
concernant son prix, regarde l’encombrement, le poids, et compare avec ce qui existe sur le marché… c’est cher, ok, mais pas tant que ca. sinon, l’ancien toutch-cover est à 80€

edit : d’ailleurs, je l’ai eu à 50€ avec la surface RT 1



119€ sans batterie supplémentaire, ça fait cher même si c’est un bijou de technologie…
Surtout que Microsoft nous vend une promesse “Surface+clavier”…
Depuis le lancement de l’original, je pense qu’un bundle “Surface+clavier” à 499€ ferait un carton.



Le 21/10/2013 à 14h 41

Il faut aussi que Microsoft fasse un effort supplémentaire sur le prix…449€ OK mais le clavier à 119€ c’est pas possible…


Le 21/10/2013 à 14h 37






dargos a écrit :

ce qui est le cas



Merci de l’info!

Super, donc tout le monde est content <img data-src=" />



Le 21/10/2013 à 14h 11






ouvreboite a écrit :

Clairement. C’est ma seule déception pour la Surface (RT) 2 : l’absence de stylet (à la Wacom). Avec OneNote et FreshPaint ca aurait apporté un vrai plus et accentué le crédo “tablette productive”.



Yep mais dans ce cas il vous faut regarder du côté de la version pro…ou demander à Adobe de sortir une version light sous Windows RT…



Le 21/10/2013 à 12h 54






Nyco87 a écrit :

Ils sont loin d’être très anti… si l’on compare avec Gizmodo US <img data-src=" />



Oui, certes… <img data-src=" /> (je suis allé voir le test sur Gizmodo US, site que je ne fréquente pas)

…mais on sent bien (surtout chez The Verge) en lisant les articles qu’ils préfèrent les pommes ou les petits robots. Rien de mal à cela (il en faut pour tous les goûts) mais je préférerai qu’ils le fassent moins sentir.

Ceci dit, je suis agréablement surpris par les 23 de l’article qui sont plutôt élogieux…



Le 21/10/2013 à 12h 41






wookie sans fil a écrit :

Question RT, la plupart des arguments mis en avant pour descendre cet OS me laisse pantois devant une telle incompétence d’investigation et d’arguments des journalistes et testeurs…

Franchement, si le seul “défaut” de RT est de ne pas pouvoir être son homologue x86, il n’y avait pas besoin de faire un test pour ça. De plus cela mets pas mal d’autres OS dans le même panier : un iPad ne fait pas ce que fait un Mac, c’est donc qu’iOS ne vaut pas le coup ?

Je trouve des limitations dans l’usage de RT moi aussi quand je compare mon usage à celui d’un Windows, c’est… Logique ! Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne me permet pas de faire plein de choses : il y a plein de nouvelles applications via le Store Windows 8 qui ont remplacé pas mal des utilitaires que j’utilise sur ma version 8 pro.
Aussi, on oubli de dire que RT, sur la surface, c’est quand même 300gr de moins à emporter et plus de 10h d’autonomie…

Maintenant je ne dis pas que je n’y vois pas des points améliorable ci et là mais comme sur tout autre appareil ou OS et à ce titre je trouve que la presse est vraiment très vindicative et de mauvaise foi (et donc incompétente) à l’encontre de RT.



+1
La critique de la rétro compatibilité x86 est idiote : photoshop ou autre logiciel de bureau sur 10,6” ça ne sert pas à grand chose…

Mais dans l’ensemble je trouve les avis assez “justes” (même si TheVerge et Engadget sont assez anti Microsoft à mon avis).

On a un bon OS, un bon matos mais un écosystème un peu juste. A Microsoft de se bouger pour faire vivre RT…

Perso, j’attends demain matin et la tablette Nokia pour me décider : j’aurai une tablette Windows RT en 2014 <img data-src=" />



Microsoft : faut-il croire à un rapprochement Windows Phone et RT ?

Le 10/10/2013 à 14h 22






Lebaronrouge77 a écrit :

Mouais bof.
Andoid et Apple ont lié Tablette et Smartphone parce qu’il étaient ultra minoritaire sur les PC et que leur store sur Smartphone était géant.
Pour microsoft la donne était différente puisque WP a un store ultra petit qui ne peut servir de tremplin.
De l’autre côté on a un OS, W8, qui est quasi condamné à être leader dans quelques années. Et donc à choisir : Lier les tablettes à des smartphones qui décollent difficilement ou lier les tablettes à un OS qui va être tôt ou tard n°1… le choix est vite fait.

Avec Bay trail et Haswell Microsoft a de quoi totalement unifier les tablettes sous Windows 8 et lâcher RT.
Ensuite s’ils veulent faire en sorte que appli WP8 = Appli W8RT et sachant que les appli W8RT sont compilés en même temps sur x86…. alors rien ne leur empêchera d’avoir deux OS W8 (pour PC et tablette) et WP8 (pour smartphone) partageant le même store avec des applications compilées en x86, x64 et ARM en même temps.



+1 sur la première partie de l’analyse

Après, Bay Trail ne change pas vraiment la donne car il faudra quand même un OS sur ARM.



Selon NVIDIA, les consoles ne seront plus jamais à la hauteur du PC

Le 25/09/2013 à 09h 24

Oui, le monsieur a raison pour des questions de prix et de consommation électrique.
Et alors?
La puissance graphique est importante dans une expérience vidéoludique mais elle ne fait pas tout.
De plus :




  • les consoles actuelles (PS3, 360) n’exploitent pas encore le 1080p

  • les écrans TV ne seront pas, en majorité, 4K avant au moins 3 ans

    Donc avoir une carte qui fait du 2560x1440 à 120fps avec AA et AF c’est un peu overkill pour le salon.

    Oui, les “next gen” sont des PC moyen de gamme mais c’est un saut important en terme de puissance par rapport à la génération précédente et c’est en phase avec les technos disponibles dans la majorité des salons.


Les précommandes des Surface 2 sont ouvertes : toutes les caractéristiques

Le 24/09/2013 à 15h 59






metaphore54 a écrit :

En 2014 ce sera plus nokia mais microsoft. <img data-src=" />



Oui mais elle sort cette année.
Vu les niveau de ventes des appareils Windows RT elle deviendra peut-être collector <img data-src=" />



Le 24/09/2013 à 15h 37






charon.G a écrit :

Imaginons que Microsoft ait activé la possibilité de lancer des applications Win32 d’éditeurs tiers dans Windows RT.

Je vois plusieurs problèmes:
1-Sur de l’ARM les applications Win32 rameraient à mort
2-L’autonomie du système serait fusillé par les applications Win32
3-Les applications Win32 n’ont pas été conçus pour le tactile contrairement aux applis WinRT.
4-Les applications devront être recompilés pour ARM.

On peut imaginer que Microsoft puisse déporter les applis Win32 sur un PC ou le cloud dans l’avenir mais il resterait toujours le point 3.



Si Microsoft avait autorisé les applis x86 sur RT beaucoup se seraient moqués :




  • “Ohh les nuls…mal pensé/conçu…ergonomie à 2 balles…iOS/Android sont des vrais OS tactile au moins…”

    Là, ils poussent les devs à faire du tactile (sans trop de succès…) et certains ne sont pas contents…

    Perso, sur une tablette “multimédia” les applis win32 je m’en fous complètement. L’absence d’applis WinRT est le principal problème de l’OS.

    Le prix n’est pas trop déconnant : entre la Nexus et l’iPad. J’aurais préféré qu’ils incluent un clavier (même basique) ou propose plus d’espace mémoire mais bon…

    J’attendrai de voir la tablette Nokia avant de me décider <img data-src=" />



NVIDIA dévoile sa Tegra Note, Zotac l'intègre, HP se prépare pour Noël

Le 24/09/2013 à 08h 50






ArthurG a écrit :

Rien que le Xiaomi Mi3 ca represente plus de ventes que la premiere Nexus 7…

Quant aux tablettes, c’est que du Snapdragon 600 ou S4 Pro, soit du milieu de gamme tres loin d’un T4 niveau perf et prix. Le vrai concurrent du T4 c’est le S800. Quelle tablette est sortie ou va sortir en S800 ?

Pour les smartphones, comme l’a dit PonderStibbons, Snapdragon a le modem ondie, donc normal d’en voir plus. On verra ce que donne les ventes de T4i et Logan pour vraiment comparer…



Avec beaucoup de retard <img data-src=" />

tablettes aves S800 : Samsung Galaxy Note 10.1, Nokia “Sirius”/2520 (non encore annocé), Surface Mini (non encore annoncé), Sony (non encore annocé).

Je te l’accorde mis à part la Note 10.1 on n’a pas encore eu beaucoup d’annonces mais début octobre cela devrait s’éclaircir.



Le 20/09/2013 à 16h 20






ArthurG a écrit :

non mais faut pas croire ce disent certains journalistes hein <img data-src=" />
Tegra 4 se vend tres bien dorenavant:
HP a la slate X2, la Slate 7 Extreme et la Slate 8 pro (tres interessante)
Toshiba a sa gamme Excite en Tegra 4
Vont arriver tres bientot:
Asus Transformer Infinity
Acer TA2
Vizio aux US
Microsoft Surface RT2

Et a part le Nexus 7, combien de tablettes snapdragon sont dispo ??? rien…

pour les telephones, ya le Xiaomi Mi3, qui va vendre plus de T4 que Nexus 7 en son temps avec T3. ZTE arrive aussi avec son U988S.
Bref, ca roule pas trop mal pour Nvidia bien que le produit arrive plus tard que prevu. Mais bon les benchs rassurent :
http://mikecanex.files.wordpress.com/2013/09/granvillenvidiaantutu40score.jpg
(Nexus 7 2013 vs HP slate 7 Extreme)



Ce ne sont pas encore des ventes…juste une place dans un produit. Et en dehors de la Transformer et de la Surface 2 il n’y a pas de partenaire de poids dans la liste…

Qualcomm en revanche : Samsung (Note 3 et 10.1), Sony Xperia Z+, LG G2, Nexus 5 et probablement 10, Asus PadFone,…et la liste est encore longue



Le 20/09/2013 à 16h 13






Unknown_Enemy a écrit :

Mmoui.
Pourquoi le Tegra4 ne trouve-t-il pas sa place dans les téléphones ?
Pourquoi nvidia a-t-il besoin de construire soit même sa tablette pour vendre son processeur (comme pour le shield ?) ?

<img data-src=" />

Sauf erreur, le snapdragon n’a pas besoin de cela.
Donc pourquoi ?



Pas encore de modem intégré dans le SOC Tegra contrairement au Snapdragon : pour faire un tel c’est beaucoup plus simple



3DMark : les iPhone 5c et 5s face aux autres terminaux Apple et... Android

Le 20/09/2013 à 14h 42






boglob a écrit :

Le passage au 64 bits n’a rien de marketing et d’anodin. C’est une vision sur l’avenir qu’Apple vient de faire, c’est un passage obligé pour le futur des smartphones et je vois pas en quoi parler du passage 32 bits -&gt; 64 bits est un mal.

Tous les autres vont emboiter le pas



Un bémol tout de même : ce passage était déja dans la roadmap de tous les constructeurs (Cortex A57/53).
Apple n’a fait “que” devancer les autres : cela n’enlève rien à la “performance”. Mais les autres acteurs y pensent et y travaillent aussi. Ils pensaient juste faire cette transition plus tard (2014).



Le 20/09/2013 à 13h 08






metaphore54 a écrit :

Ce n’est pas important Apple a gagné la bataille médiatique grâce au 64 bits. <img data-src=" />



…grace aussi aux perfs.

Je suis impressionné par les résultats de l’ A7 surtout à 1,3Ghz..

Qualcomm est devant mais pas tant que ça. Ils rattraperont le coup dans 6 mois en passant leurs puces sur de l’ ARMv8 mais c’est finement joué de la part d’Apple.

Nvidia va reculer dans le classement (la Shield est cadencé très haut avec des ventilos…) ;comme d’habitude diront les mauvaises langues <img data-src=" />



Un ancien de Nokia fonde Newkia et se tourne vers Android

Le 09/09/2013 à 20h 30






khertan a écrit :

Faut sortir de ta grotte hein !!!



pfffff qu’est ce qu’il faut pas lire … sailfish et jolla … sont loin d’etre d’en l’oublie pour le moment … ou peut etre dans ta grotte franco française …



Oups pardon tu as raison je ne devrais pas faire de mon cas une généralité …effectivement dans ma “grotte franco française” on n’entend pas parler de Jolla.

Mais visiblement dans le mode “dehors”, le vrai, le tien, Jolla fait la une de toutes les publications geeks et grands public et n’arrête pas de gagner des parts de marché sur iOS et Android… selon un sondage BVA/Le Parisien Jolla est l’OS mobile préféré de 99% de la population mondiale <img data-src=" />

On le savait déja pour Android, iOS, Symbian et WP…mais les fans de Jolla sont aussi pénibles <img data-src=" />



Le 09/09/2013 à 15h 01

Un opportuniste qui avait déja essayé de racheter Nokia il y a quelques temps…
Bref ça finira comme Maemo, Moblin, MeeGo, Sailfish, Jolla, & co…dans l’oubli


Sony rajeunit sa PS Vita et dévoile une nouvelle console : la PS Vita TV

Le 09/09/2013 à 09h 56

Vita TV : produit intéressant mais il faut que le tarif des jeux dématérialisés suivent…sinon ça sera un flop.

PS Vita : svp Mr Sony, des jeux…depuis “Uncharted” ma Vita étouffe sous sa couche de poussière <img data-src=" />


La 4K chez Sony : 3,99 $ l'épisode en VOD et une baisse importante des TV

Le 06/09/2013 à 13h 22






Dyonisos84 a écrit :

Une technologie qui ne trouvera pas preneur en france avant plusieurs année. La fibre a 300Mbits est très récente en france et surtout réservée à certaines lignes.

Y’en a qui en ont déjà vu des TV 4K ? Quel intêret ? La qualité d’image est réellement meilleure et perceptible ?



J’ai pu voir une Sony en démo chez un revendeur.
Je n’ai pas été vraiment bluffé (la qualité des vidéos utilisés pour la démo était moyenne et faut aussi dire que je tourne au projo à la maison <img data-src=" /> ) mais effectivement c’est beaucoup plus fin que du 1080p.

Donc je suis avec intérêt la baisse des prix mais je ne suis pas particulièrement pressé…qu’ils nous sortent déja des blu rays de bonne qualités
On verra la 4K après…



Microsoft rachète l’activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros

Le 03/09/2013 à 15h 42






Orshak a écrit :

Pour avoir fait perdre 90% de sa valeur à l’action depuis son arrivée ?
Pour avoir bosser pour MS au détriment de Nokia au lieu de bosser pour Nokia ?
Pour fraude boursière assez énorme (prétendre “redresser” et “relancer” une entreprise quand le but, depuis le début, est de la désosser pour ne garder que ce qui intéresse MS, pour une vente à vil prix, le tout au détriment de Nokia pour favoriser MS, ça s’appelle de la fraude en Bourse hein….) ?

Et encore, c’est que le dessus de l’iceberg là. :(



C’est un point de vue…

On peut aussi dire:




  • qu’il a remis de l’ordre chez un constructeur qui ne savait plus sortir de tel en moins de 18 mois…

  • qu’il a réduit les pertes records du dit constructeur en lui faisant suivre une cure d’amaigrissement nécessaire

    Il n’a pas été imposé par Microsoft que je sache…et si les actionnaires se sentaient floués ils pouvaient le mettre dehors…

    Désolé, je comprends certaines remarques : j’aurais aussi préféré garder un fabricant de terminaux européen mais bon…ça fait longtemps que Nokia est en souffrance (bien avant Elop).

    Et non, Android n’aurait pas été un meilleur choix : c.f. HTC



Windows Phone progresse fortement en France, au R-U et au Mexique

Le 03/09/2013 à 12h 32






burroz a écrit :

Non je pense pas car le grand public n’est pas au courant ou s’en fiche et puis presque personne sait que w8 est un nouvel os car ils s’en fichent de l’informatique tant qu’il peuvent aller sur Facebook et météo France et que leur appareil marche .



Attention à ne pas sous estimer l’importance de la marque “Nokia” dans le succès des Lumia : on en a tous eu un à un moment, un truc increvable en terme de HW et d’autonomie…
Microsoft Lumia même avec un bon OS comme WP, ça parlera à moins de gens…même si c’est le même savoir faire derrière.



Le 03/09/2013 à 08h 56






Nyco87 a écrit :

Je pense que ce rachat arrive bien trop tôt, la dynamique est là mais j’ai peur que ça coupe cet élan.

Quand on vois ici les commentaires dès qu’on parle de Microsoft, il y a un réel problème d’image qui a du mal à changer et à se défaire des vieilles rancœurs.



+1
J’avoue ne pas l’avoir vu venir…
Je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur moment.
Nokia était une “vrai”e marque en téléphonie…Microsoft…c’est autre chose ;)
Même s’il garde les mêmes équipes dans l’esprit du public ça va être délicat à gérer…Lenovo l’a bien réussi avec “Thinkpad” à voir…
Apparemment il garde aussi la marque “Lumia” mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant.
Ca va brouiller les messages positifs qui commencent à apparaitre sur l’écosystème.
Sans parler des partenaires…HTC, Samsung…bon, OK ils ne représentent que 10% des WP vendus mais c’est mieux de las avoir quand même



Microsoft entérine le nouveau tarif de la Surface Pro, à partir de 779 euros

Le 30/08/2013 à 08h 12

Ne pas oublier le nouveau prix du bundle “RT + clavier Touch”


[Dossier PCi] La PlayStation 4 face à la Xbox One

Le 23/08/2013 à 14h 34






darth21 a écrit :

C’est juste ridicule de se réveiller et de s’outrer pour la XO quand c’est déjà la même chose avec d’autres appareils.

La PS4 a des micros intégrés aux manettes, c’est pas bien non plus dis donc !



Mais chhhhhhhhhhuuuuuuuuut…il vont commencer aussi à se douter que leurs smartphones ont des micros et caméras…
signé La NSA

<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 13h 15






nateriver a écrit :

Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$



Peut-être aussi qu’il y ont longuement réfléchi, non? <img data-src=" />
Avec 8 coeurs physiques, il serait dommage de ne pas envisager la virtualisation, non?
D’où : 1 hyperviseur, 1 OS dédié aux jeux et 1 OS proche de Windows pour les applis.
Ça ne me parait pas trop déconnant



Le 23/08/2013 à 12h 56






Jed08 a écrit :

Oui enfin Sony fait aussi ce qu’il l’arrange, il faut pas l’oublier.



J’irai même plus loin, Sony la joue “facile” (sur certains point ils auraient tort de s’en priver) : on prend le contre-pied de tout ce que fait Microsoft…

Ma première NextGen sera une PS4 : Uncharted HD oblige <img data-src=" /> mais je trouve la proposition de Microsoft plus “innovante” quitte à froisser certaines de mes habitudes/idées reçues sur le jeu vidéo.



Le 23/08/2013 à 12h 45






Nithril a écrit :

Ou pas. <img data-src=" />

Cette homogénéité arrange les 3 parties.

Sony et Microsoft : Ils se partagent une archi très similaire avec peut être à la clé des économies d’échelle. Il n’y a pas de compétition et de surenchérissement sur les caractéristiques techniques majeures.

Les editeurs :
Le portage est facilité entre les 2 consoles et avec le PC.

Conséquence d’aller sur une archi x86 et de passer par la même société? Sans petit arrangement ?








ce premier paragraphe est à lire avec un chapeau en papier alu sur la tête et la musique de X-Files en fond sonore<img data-src=" />
Depuis les premières annonces la petite partie (complètement) parano de mon cerveau ne peut s’empêcher de me dire que se retrouver sur la même archi, la même puce chez le même fondeur est un peu suspect…
En même temps, du x86 avec GPU de qualité intégré il n’y a pas 20 fournisseurs…mais quand même…


Donc les messages “XB1 rulezzzz” ou “PS4 rulezzzz” me font bien rigoler…pour moi, c’est la même machine avec 2 philosophies différentes : les jeux seront identiques à 2 ou 3 fps près…

Match nul en terme d’annonce et je prédis un gros match nul en terme de vente…comme la génération actuelle quoi.



Le 23/08/2013 à 12h 11






Nithril a écrit :

C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet. A croire qu’il y a eu entente entre Microsoft et Sony <img data-src=" />



Enfin!!! un autre théoricien du complot <img data-src=" />



Sony multiplie les partenariats pour la PS4, qui arrive le 29 novembre

Le 21/08/2013 à 09h 14






burroz a écrit :

matrix ? j’ai pensé pareil

le pire c’était le mec qui s’occupait de la camera nous montrait la salle en plaine démo, nous montrer l’écran juste a la fin de la démo et nous montrer le mec qui joue dans la pénombre cette conf était intéressant mais par le manque de soin du cameraman elle était chiante .



+1
Les retours sur les caméras de la salle en pleine démo/trailers étaient vraiment fatigant…à croire que le réal voulait juste montrer qu’il existe..



Le 20/08/2013 à 18h 36

Ben comme prévu : match nul au niveau du line up…


Windows Phone 8 : HTC réaffirme son engagement et Nokia affûte ses armes

Le 20/08/2013 à 12h 47






frikakwa a écrit :

Etude INtéressante car faire sur le parc entier de WP du monde (Sic.: “This report is based on data collected from 1,009 Windows Phone” et donc complète! (humour… pas taper!) <img data-src=" />

Sinon, 35% de WP7 et 65% de WP8… ça me fait sourire au souvenir des discussions se moquant de la fragmentation d’Android! En 1 an et demi d’OS, je vois que WP qui devait via les MAJ de MS éviter ce “soucis” n’est pas plus brillant! (et je ne m’attarde pas sur la GDR2 préinstallée sur les 925 et 1020 mise à disposition en petit bonheur la chance… 1 sur 3 Lumia 920 “nu” parmi les membres de Smartphone France!).

Pour le reste… quelle razzia de Nokia! <img data-src=" />



Tu auras toujours la “fracture” WP7 vs 8 puisque Microsoft a fait le choix de ne pas permettre l’upgrade…mais effectivement sur WP8 la progression d’une nouvelle version est plutôt lente, la faute aux opérateurs…
Et pour une fois les opérateurs français sont plutôt pas mal



Le 20/08/2013 à 08h 33






Lafisk a écrit :

Non, je pensais que Ms allait racheter Nokia au début aussi mais la ça devient de moins en moins crédible (enfin c’est toujours possible pour le moment) tout simplement car si WP continue de monter, avec donc nokia, il n’y aura pas de besoin de revendre pour nokia (tu ne revends pas si ta société va bien …) et puis cela ferait grimper le prix d’achat de toute façon … donc soit Ms achète dans les mois à venir soit Nokia restera nokia à jamais.




Lafisk a écrit :

Non, je pensais que Ms allait racheter Nokia au début aussi mais la ça devient de moins en moins crédible (enfin c’est toujours possible pour le moment) tout simplement car si WP continue de monter, avec donc nokia, il n’y aura pas de besoin de revendre pour nokia (tu ne revends pas si ta société va bien …) et puis cela ferait grimper le prix d’achat de toute façon … donc soit Ms achète dans les mois à venir soit Nokia restera nokia à jamais.



Solution déjà étudiée et abandonnée :
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323393804578555783340654630.html?m…



Xbox One : FIFA 14 gratuit avec toutes les précommandes et des exclus

Le 20/08/2013 à 11h 24






Glubglub a écrit :

La conclusion reste la même : quelle que soit la console la plus puissante,
le développement unifié rendra son avantage inutile.
Les jeux seront nivelés par le bas pour tourner sur les deux machines.



Mais chhhhhhhuuut…l’empêche pas de rêver…2 fps de différence lui permettront de s’endormir paisiblement tous les soirs en sachant qu’il a choisi la “meilleure” machine <img data-src=" />