Pour Mark Shuttleworth, Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8
Oh quelle surprise...
Le 28 mai 2013 à 16h32
2 min
Logiciel
Logiciel
Interrogé durant l’Ubuntu Open Week, Mark Shuttleworth, a exprimé un avis relativement tranché sur Windows 8. Pour le père d’Ubuntu, Microsoft a eu tout bonnement raison de faire des choix radicaux pour son dernier système car ce type d’étape est nécessaire dans l’évolution des produits.
En pleine Ubuntu Open Week, Mark Shuttleworth a donné son avis sur Windows 8. Il a indiqué que le système avait bien des faiblesses mais que Microsoft avait globalement fait le bon choix : « Choix radicaux, bonne vision, ils trébuchent au début mais la course ne fait que commencer. Le changement est difficile, la vision de la convergence est la bonne, je respecte donc Microsoft pour l’avoir vue et pour s’y focaliser. Mais ils ont trébuché avec la version actuelle, je pense qu’ils ont laissé leur bureau trop dans le passé (Win 7.5) puis ont poussé leur tablette trop en avant ».
Shuttleworth a en outre loué les qualités de l’offre cloud de Microsoft, Windows Azure : « Ils font un travail impressionnant sur leur cloud ouvert. Azure a été transformé d’une offre PaaS [Platform as a Service, NDLR] à IaaS [Infrastructure as a Service, NDLR] et, à bien des égards, c’est une sacrée bonne IaaS », avant d’ajouter : « Désolé pour ceux qui ont des préjugés ».
Mais pourquoi Shuttleworth féliciterait-il autant Microsoft ? Tout simplement parce que la vision de Canonical sur Ubuntu est peu ou prou la même que Microsoft pour Windows 8. Il faut rappeler en effet qu’Ubuntu se dirige vers une plateforme hybride qui devra aussi bien faire fonctionner les PC que les tablettes. Le système se transforme donc graduellement avec une interface capable d’être utilisée dans les deux cas.
Commentaires (114)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 28/05/2013 à 16h43
J’espère qu’il a de bon garde du corps, la trahison est pas très bien accepté dans ce milieu " />
Le 28/05/2013 à 16h44
Unity, c’est pas le l’UI qui a boosté tout un tas de fork sur gnome3 et gnome4 et tout un tas de distrib qui ne l’installait pas ?
On le comprend un peu, il se sent un peu moins seul dans sa tours d’ivoire, face à ces abrutis d’utilisateurs qui ne veulent pas changer, juste pour changer !
Le 28/05/2013 à 16h44
Le 28/05/2013 à 16h54
Le 28/05/2013 à 16h55
Shuttleworth a en outre loué les qualités de l’offre cloud de Microsoft, Windows Azure : « Ils font un travail impressionnant sur leur cloud ouvert. Azure a été transformé d’une offre PaaS -Platform as a Service, NDLR- à IaaS -Infrastructure as a Service, NDLR- et, à bien des égards, c’est une sacrée bonne IaaS », avant d’ajouter : « Désolé pour ceux qui ont des préjugés ».
#PCINpactApproval " />
SInon pour W8 il a pas tort, même si ça ne me convient pas " />
Le 28/05/2013 à 16h56
L’INterface la plus uniformisée qui soit entre tout les supports, ça reste le terminal type UNIX " />
" />" />" />
Le 28/05/2013 à 17h04
Le 28/05/2013 à 17h13
1970: Les interfaces informatiques sont moches, archaïques. et pas adaptées aux nouveaux usages. Il faut en changer.
1980: Les interfaces informatiques sont moches, archaïques. et pas adaptées aux nouveaux usages. Il faut en changer.
1990: Les interfaces informatiques sont moches, archaïques. et pas adaptées aux nouveaux usages. Il faut en changer.
2000: Les interfaces informatiques sont moches, archaïques. et pas adaptées aux nouveaux usages. Il faut en changer.
2010: Les interfaces informatiques sont moches, archaïques. et pas adaptées aux nouveaux usages. Il faut en changer.
2013: hum… laissez moi deviner… " />
Le 28/05/2013 à 17h20
Le 28/05/2013 à 17h27
Vouloir créer un même os pour des devices qui ne sont pas les même avec des input différents; quoi qu’on fasse, résulte en une expérience d’utilisation dégueulasse.
« Désolé pour ceux qui ont des préjugés ».
Le 28/05/2013 à 17h31
Le 28/05/2013 à 17h33
Oui effectivement, lui et MS font les mêmes choix, sa sortie est logique.
Par contre il est couillu le Mark, le milieu va lui en vouloir, il devait penser à eux en parlant de “ceux qui ont des préjugés”… Au moins il est fidèle à ses principes, on peut pas lui enlever.
Le 28/05/2013 à 17h39
Le 28/05/2013 à 17h42
Le 28/05/2013 à 17h45
Le 28/05/2013 à 21h08
Le 28/05/2013 à 21h08
Le 28/05/2013 à 21h14
Le 28/05/2013 à 21h35
Le 28/05/2013 à 21h44
Le 28/05/2013 à 21h50
Le 28/05/2013 à 22h02
Le 28/05/2013 à 22h10
Le 28/05/2013 à 22h21
Ça me fait mal de l’avouer mais après 2 mois d’utilisation j’arrive toujours pas à me servir correctement de windows 8. Il y a des truc dans l’interface metro que je pige pas, j’ai pas envie de chercher à comprendre, et je sais pas où est la notice.
Bref, dès que j’ouvre windows je me met sur le bureau et j’essaye d’éviter les bords de l’écran pour pas déclencher un cataclysme.
En plus avec le secureboot et l’uefi, installer ubuntu en parallèle est plus compliqué que jamais.
Un vrai petit vieux quoi " />
Évidement, en public, j’adopte une attitude bien plus assurée : “windows 8 oh oui c’est pas si catastrophique et puis y’a de bonnes idées, si si vraiment”.
Le 28/05/2013 à 22h45
Et forcer leurs utilisateurs à accepter la licence Windows 8 pour pouvoir installer un autre OS il en pense quoi le Mark ?
Source:http://mjg59.dreamwidth.org/24869.html
Le 28/05/2013 à 23h10
Le 29/05/2013 à 02h18
L’éternelle guerre entre les Pro Windows 8 et les Anti Windows 8 " />
Les pro-Windows 8 te disent que si tu n’aime pas Windows 8, c’est que tu es fermé au changement et que t’es condamné à vivre dans le passé
Les anti répondent que pour qu’un changement soit valable, encore faut-il qu’il apport un plus-value et des avantages pour l’utilisateur
Et les deux groupes ont un peu tort, et un peu raison… Perso. je tend à penser que Windows devait changer, mais que Windows 8 n’est pas nécessairement la bonne façon de faire " />
Le 29/05/2013 à 04h26
Le 29/05/2013 à 04h26
Le 29/05/2013 à 04h53
Ce qui m’étonne c’est que personne ou peu ne parle réellement de l’inconvenant de ces fameuses “interfaces”
Unity ou Metro sont du même calibre
si mes souvenirs sont bons, Unity intègre un système de tracker pour tirer un profil de l’utilisateur, dans le but de lui vendre le diriger vers certains choix, l’ensemble de ses profils étant stockés sur des BDD de cononical
PC INpact
Et bien avec Metro c’est exactement la même chose !!
MicroSoft a installer son interface non pas pour “unifier” mais pour mieux faire vendre et diriger la aussi les choix de l’utilisateur.
ce qui est bizarre c’est que personne (a moins que j’ai loupe l’info) ne parle des “mouchards” de crosoft …” toutilaiBotoutilaiGentil “ ??? le système de vérification de musique film authentifié et le système de mises a jour automatiques des logiciels les plus utilisés qui se permet en même temps d’envoyer les ID avec numéro de séries … lors de la mise a jour en tache de fond et de manière insidieuse silencieuse
Mais ces deux visions convergentes, en définitive, lorgnent sur … Apple !
la manière dont Apple a la main sur ses moutons utilisateurs, le fait qu’ils soient contraints de rester dans le girond d’apple sans pouvoir allez voir ailleurss, permet a Apple de proposer d’imposer ses drugstore applis store, itunes and Co
Les gains astronomiques generes par l’Empire Apple commencent a aiguiser certains appétits .. qui voudraient bien une bonne grosse part du gateau
et ca se fera au detrimant de l’utilisateur
Le 29/05/2013 à 05h11
Le 28/05/2013 à 19h33
Le 28/05/2013 à 19h34
Quand on pourra accéder à n’importe quelle application (pas juste celles en raccourcis) dans Unity en 2 petits mouvements de souris et 2 clics (comme sous un Gnome classique), il pourra nous parler de rapidité et d’ergonomie le Marco…
Le 28/05/2013 à 19h39
Non mais tout ceux qui ragent sur Modern UI et qui ont toujours pas compris que ce n’était absolument pas imposé. Vous en voulez pas ? Y a une liste longue comme le bras de logiciels pour ne même pas l’afficher au démarrage.
Je tourne sous Windows 8, je ne suis jamais sur modern UI, et l’interface que j’utilise est similaire à 99% à celle de windows 7 (bonus comme le gestionnaire des taches et bandeau de l’explorer en plus).
Bref, c’est tellement facile de cracher sur la nouveauté sans même l’essayer. Surtout que MS n’impose rien, tout comme Ubuntu (tu peux parfaitement utiliser autre chose que Unity).
Le 28/05/2013 à 19h50
Je ne vois pas en quoi le fait de devoir utiliser le clavier pour lancer un programme est un défaut. Au contraire c’est ce qui a de plus rapide et facile. Généralement quand j’utilise mon ordinateur j’évite d’éparpiller dans mon appartement ma sourie, mon clavier, mon écran et mon PC.
Le 28/05/2013 à 19h55
Mais pourquoi Shuttleworth féliciterait-il autant Microsoft ? Tout simplement parce que la vision de Canonical sur Ubuntu est peu ou prou la même que Microsoft pour Windows 8. Il faut rappeler en effet qu’Ubuntu se dirige vers une plateforme hybride qui devra aussi bien faire fonctionner les PC que les tablettes. Le système se transforme donc graduellement avec une interface capable d’être utilisée dans les deux cas.
Faut relativiser un peu le truc nan ? " />
Il y en a un qui pèse 92 ou 93% du parc installé et l’autre <1% " />
Le 28/05/2013 à 20h01
Le 28/05/2013 à 20h11
Le 28/05/2013 à 20h11
Le 28/05/2013 à 20h13
Le 28/05/2013 à 20h21
Le 28/05/2013 à 20h26
Le 28/05/2013 à 20h35
@Z00P
C’est vrai qu’il faut arrêter de nier l’évidence.
Il y a pourtant des chiffres qui ne trompe pas.. Les stats web.
Selon net market share, linux pèse bien près de 5%… Mais c’est à condition de compter android qui a lui seul fait plus de 4%.
Il y a maintenant plus de 20 ans que j’ai installé ma première distrib, il faut cesser de se voiler la face et voir la vérité.
linux est une grande réussite… Sur serveur et sur mobile.
Sur desktop et laptop, c’est quantité négligeable.
Le 28/05/2013 à 20h46
Le 28/05/2013 à 20h49
Le 28/05/2013 à 21h03
Le 28/05/2013 à 21h03
C’était clairement pas la question la plus intéressante du l’interview. Ah, le beau discours marketting de Shuttleworth qui répond à aucune question. En écrémant le blabla inutile :
I’ve heard that Unity 8 is just “a Qt front-end for GNOME.” How is Unity 8 supposed to function?
…We would like to attract developers from a wide range of backgrounds, including GNOME and KDE and make it easy for them to deliver amazing experiences on Unity….
Merci mais ça répond pas à la question
What are the intentions from NVIDIA and AMD to support Mir? Have they expressed any informal views on that matter?
Too soon to tell (…) The decision making in Mir was solid: Wayland did not meet our needs or yours, we chose to invest in something, and we chose to do it in a very quality-driven way. I find it bizarre to be criticised for writing open source software, and writing it with quality and performance in mind from the start (…)
Aucun argument pour étayer cette décision, mais il se prive pas de sous-entendre que Wayland n’a pas été développé avec un objectif de qualité et de performance, ce qui est totalement faux. Personne ne les critique pour le fait d’avoir développé un logiciel libre. Le principal reproche qu’on leur fait, c’est justement de faire du FUD sur Wayland. Et il continue encore ici. Il pourrait être honnête et expliquer la vraie raison.
How Will GNOME’s development decisions affect Unity 8?
We’ll work as closely with both GNOME and KDE as we can. (…)
Mais encore ? On sait toujours pas si Unity 8 est un environnement à part entière ou s’il se base sur les technologies Gnome.
How do I, as a K/L/Xubuntu user fit into Canonical’s long term plans?
(…) At a bare minimum, you will always be able to run any X environment on Ubuntu. We’ve gone to a lot of effort to retain that.
Now, if a particular person or upstream wants to refuse the ability to engage, that would be weird, but it would be their brand of weird, not mine. So anyway, of all the options you listed, i see no reason why they would cease to exist.
Donc en gros, on pourra les utiliser sous X sans profiter des améliorations d’une couche graphique moderne, à moins que les autres projets soient portés vers Mir par leurs développeurs actuels, ce qui est très improbable.
A mon avis, bien qu’il dise qu’il aime la diversité de la communauté Ubuntu, ils ne vont faire aucun effort pour rester compatible avec les autres environnements. La priorité est pour Unity, le reste ils n’en ont rien à faire…
“(Ubuntu Touch) might be a once in a lifetime chance to break out of the cycle of platforms controlled by giants.”
Vu le comportement de Canonical actuellement, si un jour ils arrivent à avoir une part de marché conséquente, je vois pas bien ce que ça changera à la situation. Ubuntu n’est pas plus développé collaborativement qu’Android…
Le 31/05/2013 à 09h02
Le 31/05/2013 à 12h15
Lafisk>Le désavantage de l’approche de Ms avec le split, c’est que t’as forcément aucune visibilité sur l’arrière plan (Bureau ou Start Screen). Alors qu’avec un snap entre fenêtre, ce ne poserait pas de problème et le snap entre fenêtre maximisé et bord d’écran permet de retrouver le fonctionnement du split.
ouvreboite>En fait, c’est surtout que je comprends pas trop l’intérêt de désactiver les tuiles quand des fenêtres sont présentes à l’avant plan.
Mais je comprend très bien l’intérêt de pouvoir appeler le Bureau/StartScreen au premier plan sans avoir à toucher à la taille ou positionnement des fenêtres.
Après, dans le fond, que ce soit possible au scroll, par une zone cliquable ou un bouton de sourie, ou les trois à la fois, c’est vrai que ça reste secondaire.
Le 02/06/2013 à 00h21
Le 02/06/2013 à 00h26
espersons que tout ca sera dans la version 8.1
pour la version 8.2 j’attends un menu start screen avec un vrai portail d’actualités avec les services de com intégré
pas des trucs ave des tuiles et des fenetres.
qui servent a faire des raccourcis etc… qui se trouveront déja sur le bureau de toute facon.
afin que ca ressemble a un truc a peu pres jolie pratique.
ergonique et utile sous desktop avec un usage hybride convergeant
un double usage coherent
sans oublier bien evidemment un bureau remodelé un peu plus orienté tactile. donc on aura trois styles differents:
le mode tactile : usage modern u >>i double usage.
le mode semi tactile bureau: usage hybride
puis le mode souris windows 32 qui disparaitra progressivement.
dou le double usage.
Le 28/05/2013 à 17h49
Tout est dans le sous-titre " />
Le 28/05/2013 à 18h00
C’est pas le premier à dire que pour une fois, Microsoft a pris un risque et que c’est pour ça qu’ils trébuchent au début, mais qu’on ne peut que se réjouir de les voir oser quelque chose dans une optique de vraie convergence. Et je suis assez d’accord (alors que j’ai longtemps conchié Microsoft…). Si demain Apple sort un hybride MacBook/iPad, il tournera sous iOS ou sous un MacOS inspiré de Windows 8? (par inspiré, on peut aussi lire “qui ne refera pas les mêmes erreurs par ce que quelqu’un les a faites avant " />”)
Le 28/05/2013 à 18h14
Bah c’est vrai que tant qu’il n’y aura pas un environnement de travail en modern UI (et avec les API de WinRT qui suivent comme du fenêtrage etc ..) la transition ne sera pas finit … Le bureau de win7 n’est là que pour accompagner cette transition vers WinRT … mais pour l’instant c’est bancale " />
Le 28/05/2013 à 18h23
Windows 8 sur un vivobook d’Asus, c’est un vrai bonheur. Tu as à la fois un PC, à la fois une tablette mais apparemment d’après les critiques les gens préfèrent acheter les 2.
Le 28/05/2013 à 18h26
Le 28/05/2013 à 18h31
Le 28/05/2013 à 18h33
Le 28/05/2013 à 18h39
On peut détester Modern UI ou Unity, mais on ne peut pas passer outre le fait que MS et Ubuntu ont tenté d’innover dans leur interface.
Sinon, MS qui aurait fait le bon choix avec W8, ben, ça se tient si on examine à tête reposée les arguments de Mark Shuttleworth. Franchement, je les vois mal revenir en arrière et, contrairement au monde du manchot, ils n’ont pas d’autres codeurs qui vont proposer une interface style Cinnamon en plus de leur Modern UI…
Pari audacieux, qui ne laisse pas indifférent mais qui est quand même intéressant par sa radicalité. Sur son aboutissement et sa pérennité, il est trop tôt pour se prononcer, on verra à la longue pour Ubuntu comme pour MS. A suivre…
Le 28/05/2013 à 18h52
Non seulement je suis d’accord avec lui mais j’ajouterais qu’ils ne sont pas allé assez loin en laissant le bureau :o
Le 28/05/2013 à 19h18
Au début, Dieu (Bill) dit : “Tu utilisera ton clavier et tu vas en chier, surtout si tu as deux mains gauches.”
Et il créa MSDOS.
Après, le progrès c’était de pouvoir faire un maximum de chose avec la souris (ou autres dispositifs de pointage). Et Dieu (Bill) créa Windows (pleins de Windows et des MsOffice). Tout le monde était heureux.
Encore après, le Diable (Mark) et son fidèle bras droit (Didrock) décida que la fête était fini et il créa Unity pour que tu en rechies avec ton clavier et tes deux mains gauches.
Puis Dieu, un peu jaloux, créa Windows 8. C’était quand même son idée au départ, te te faire chier avec ton clavier.
Prochaine étape, le retour à la ligne de commande, et sans aucune interface graphique, comme au bon vieux temps. Et tous les fanboys se prosterneront devant autant de génie créatif.
Le 28/05/2013 à 19h19
Le 28/05/2013 à 19h20
Mmmh, j’avoue que j’ai du mal à saisir tout ce barouf autour des interfaces style Unity ou Metro… J’en suis pas fan du tout (tiling WM && cli roulaize!! :)), mais pour avoir essayé les deux (OS X et Gnome 3, aussi), une fois habitué, je ne vois pas vraiment où est le problème, si ce n’est dans le changement d’habitudes.
Là où ça me fait quand même bien rigoler, c’est que, sous Ubuntu (ou toute autre distribution linux), rien n’empêche d’installer un autre environnement de bureau ou gestionnaire de fenêtres en, allez, trois clics ou un apt-get install xfce, et sous 8, on peut toujours retrouver ses habitudes avec quelques logiciels supplémentaires (bon, c’est moins pratique, et sûrement plus crade, mais là aussi faisable en quelques recherches).
Donc, comme d’hab, les gens se plaignent, ne veulent pas faire l’effort de chercher un minimum, encore moins de bidouiller un peu, et ouvrent leurs gueules sur le Grand Ternet…
Le 28/05/2013 à 19h30
Le 29/05/2013 à 08h14
Le 29/05/2013 à 08h54
Le 29/05/2013 à 08h59
Le 29/05/2013 à 09h05
Le 29/05/2013 à 09h05
Le 29/05/2013 à 09h35
@DorianMonnier
et
@yl
> En aucun cas je ne parle de l’OS, mais de l’ensemble, les services peuvent etre utilises d’un support a un autre de la meme maniere tant que cela reste dans le cercle de Apple (sauf Jailbreaking ofc)
Ce que je sous entendais dans mon commentaire, c’est que Apple a reussi a creer une bulle, une sphere … dans laquelle l’utilisateur a “presque” tous les services (payants) qu’ils souhaitent = cette sphere est unifiée, coordonnée et elle rapporte pas mal de $$$
Avec Ubuntu et W8, ils ne peuvent pas (encore) proposer de tels services par contre ils influent sur les choix en redirigeant leurs utilisateurs vers leurs partenaires commerciaux, ou en informant leurs partenaires (moyennant finances) des habitudes (profilage tracking etc ..)
Cette unification de l’interface a pour but de faire oublier l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur
de plus le Stay Online de Metro est le debut de la vision de Microsoft sur l’avenir ( cqfd Xbox next gen obligee d’etre online pour fonctionner )
Edit : et j’ai oublie de parler de 365 ^ desole
ensuite que la couleur de l’interface soit bleu pastel ou rouge pivoine … heu .. Osef > ca se change
.. jusqu’au jour ou … on nous dira que pour le bien etre de l’utilisateur et la securité de l’ordinateur on ne puisse plus …
Le 29/05/2013 à 09h38
Le 29/05/2013 à 09h57
Tu as essayé d’installer les pilotes vista ?
Ou de passer directement par les pilotes nvidia/amd ou intel ?
Le 29/05/2013 à 10h06
Perso je pense que la convergence à tout crin est une annerie sans nom.
Vouloir imposer les mêmes mécanismes d’interface pour un écran 3” et un écran 27” est un non sens. Encore plus pour un interfaçage tactile et au clavier/souris.
Les bases techniques peuvent être communes, les services interconnectés et la convergence des données doivent être les mêmes. Mais l’interface de l’OS et des applis doivent être complètement adaptés à l’environnement hardware (écran, mode d’interaction, OS, et applications).
Vouloir absolument “unifier” l’expérience utilisateur à se calant sur l’utilisation la plus restrictive est d’une débilité sans nom.
En tant qu’utilisateur PC, je ne supporte pas de voir mon rendement et mon confort d’utilisation fortement impactés sous prétexte que je me sentirais en terrain familier lorsque je prendrais mon smartphone ou ma tablette sous le même OS.
" />" />" />" />" />" />
Le 29/05/2013 à 10h27
Le 29/05/2013 à 10h42
Le 29/05/2013 à 11h01
Le 29/05/2013 à 11h02
Le 29/05/2013 à 11h42
Le 29/05/2013 à 11h56
En résumé, on comprend mieux maintenant pourquoi l’interface par défaut de Ubuntu est de plus en plus merdique !
L’avantage est quand même qu’il reste optionnellement XFCE, et qu’on peut pratiquement tout faire dans un shell. Ce qui n’est pas le cas de Windows…
Le 29/05/2013 à 13h34
@OVB1C Une convergence ne veux pas forcément dire une seule ergonomie et j’espère vraiment que MS va s’en rendre compte..
Du moment que les API utiliser pour développer ton programme sont sur toute les variantes d’OS (phone, pc, tablette, xbox, c’est bon.
Après faudrait juste penser à faire des interfaces et une ergonomie adapté au formfactor.
Et j’espère que si win8 n’est pas adapté aujourd’hui, c’est plus à cause d’un manque de temps et un besoin de pousser le market tablette que d’un but en soit.
J’espère aussi que quand les tablettes win8 se vendront bien et que le store attirera de lui même des dev tablette, Ms séparera, du point de vue ergonomique, le pc de la tablette en réautorisant le fenêtrage.
Le 28/05/2013 à 16h37
“Pour Mark Shuttleworth, Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8”
LOL
Le 28/05/2013 à 16h39
La différence étant qu’avec Ubuntu seul le moteur est identique, pas l’interface.
Le 29/05/2013 à 05h50
Le 29/05/2013 à 06h29
Si tu veux accéder au terminal, soit tu dois taper Terminal la zone de recherche, soit tu utilises un hot-key (CTRL-ALT+T), quand il existe, mais c’est la même chose pour la presque totalité des applications ne figurant pas dans le Launcher et il faut connaitre le nom plus ou moins exacte de l’application… ^^
Hé les gens … Vous avez remarqué que vous pouvez ajouter ou enlever à tout moment des applications dans le lanceur ? Ok alors voici comment on fait : quand votre appli est ouverte cliquez droit sur l’icône de celle-ci dans le lanceur puis “conserver dans le lanceur”. Et oh miracle ça marche même pour le terminal …
Le 29/05/2013 à 06h45
Le 29/05/2013 à 06h54
Le 29/05/2013 à 06h56
Le 29/05/2013 à 06h58
M.Shuttleworth,aurait-il la science infuse ? " />
De grandes icônes pour des gros doigts sur un écran " />
Le 29/05/2013 à 06h59
Le 29/05/2013 à 07h03
Le 29/05/2013 à 07h28
Le 29/05/2013 à 07h33
Le 29/05/2013 à 07h33
Le 29/05/2013 à 07h42
J’ai opté pour un W8 sur un HP nc8430, j’ai des difficultés côté drivers, vidéo notamment, impossible à trouver sur le site HP, je ne peu pas étendre l’affichage sur 2 écrans par exemple, c’est balot !!
Le 29/05/2013 à 07h45
Le 29/05/2013 à 07h46
Le 29/05/2013 à 07h57
Le 29/05/2013 à 08h01
Pas étonnant qu’il aime Windows 8, vu la catastrophe qu’est Unity … même panier.
Le 29/05/2013 à 15h19
Le 29/05/2013 à 16h03
Le 29/05/2013 à 16h09
Le 29/05/2013 à 16h13
Le 29/05/2013 à 16h15
Le 29/05/2013 à 16h45
Le 29/05/2013 à 16h52
Ce commentaire de Shuttleworth n’est pas étonnant dans la mesure ou Windows 8 et Ubuntu ont “innové” en utilisant exactement les mêmes paradigmes (repris de l’iPad).
Mais il est très amusant de le voir défendre sa position à l’heure même ou le verdict des ventes est tombé pour Windows 8 comme un désaveu.
Alors ils pourront toujours monter ensemble un club des génies incompris pour incriminer ces idiots d’utilisateurs qui ne comprennent décidément rien.
Quand à ceux qui aiment Unity et Windows 8 (sisi, il y en a " />), cela prouve que tous les goûts sont dans la nature.
Le 29/05/2013 à 17h33
Ba quoi, je trouve Unit pas trop mal. Ya que la barre de menu ramenée en haut de l’écran qui me gène.
Le 29/05/2013 à 18h42
Le 29/05/2013 à 18h52
Le 29/05/2013 à 21h18
Le 30/05/2013 à 07h56
Le 30/05/2013 à 07h59
Le 30/05/2013 à 15h16
Le 30/05/2013 à 20h27
pour moi cette unification des interface facillitent beaucoup le travail au developpeur ce qui donne le temps au developpeur d’ameliorer leur applicatif au lieu d’essayer d’etre compatible avec tel ou tel interface
Le 31/05/2013 à 08h10