La ministre de la Famille veut couper aux mineurs l’accès aux sites pornos
Plus loin de toi, mon pieu
Le 20 février 2017 à 14h40
5 min
Droit
Droit
Sur le Padreblog, un site dédié à l’univers catholique, Laurence Rossignol a développé une longue critique contre l’industrie du X. La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes estime par ailleurs nécessaire de bloquer l’accès des jeunes aux sites pornos.
« La pornographie est une violence faite aux femmes, c’est une autre forme d’exploitation sexuelle pour celles qui jouent dans ces films ». Voilà comment Laurence Rossignol a introduit sa critique de l’industrie du sexe, l'accusant d'être « de plus en plus dégradante ».
Sur le plateau du Padreblog, la représentante du gouvernement dénonce un autre problème : « l’accès facile à la pornographie », considérée comme « une violence faite aux enfants ». Elle estime ainsi anormal « qu’un enfant jeune, 11 ans 12 ans, ait accès à des images pornographiques violentes qui vont lui donner des rapports hommes femmes et de la sexualité qui n’a rien à voir avec ce que l’on souhaite pour lui pour être un adulte heureux. »
La liberté d’expression, le porno et le contrôle parental
Quelles solutions ? « On travaille beaucoup là-dessus » assure Laurence Rossignol avant de dénoncer le rempart de la liberté d’expression : « On se heurte, c’est assez amusant d’ailleurs, à la liberté de création, à la liberté d’expression sur le net », qui viendraient « défendre la pornographie ».
Bref, pour endiguer cette hémorragie, elle milite pour « refaire avec les parents la campagne de prévention sur les systèmes parentaux de verrouillage et les contrôles parentaux. Mais j’en connais la limite parce que maintenant les gamins ont des smartphones et n’ont pas besoin de contrôle parental ».
D'autres pistes existent, plus nerveuses : par exemple, « contraindre et fermer l’accès à des sites internet à des gamins ». Cependant « ces sites ne sont pas en France, c’est ça notre problème » reconnait-elle, avant d'esquisser le début d’un parallèle avec la Chine à sa vigoureuse politique de blocage d’accès. « Ce qu’on ne sait pas faire (…), c’est fermer l’accès à ces sites pour les enfants tout en les laissant accessibles pour les adultes ».
Contrôle d’accès par CB ou blocage d’accès
Reste une dernière alternative : un contrôle d’accès par numéro de carte bancaire. « J’y suis pour ma part favorable » tambourine-t-elle. Et « quand le site n’est pas dans la réglementation française ou même dans la volonté commune de faire », rien de plus simple : « Il faut couper l’accès ».
Assurant qu’aujourd’hui, « on n’est plus dans les images que connaissaient nos grands-parents », elle termine ses propos par cette synthèse : « Il faut lutter contre l’industrie pornographique, ce qu’elle suppose d’avilissement pour celles et ceux qui y travaillent. Et il faut lutter contre l’accès des jeunes, des mineurs, à l’image pornographique qui est avilissante pour l’amour, l’égalité femme homme et la représentation qu’on a de ce qu’est la sexualité ».
La solution du contrôle d’accès par carte bancaire n'est pas une nouveauté. Elle avait été suggérée par exemple par un professeur de médecine en septembre 2012. « Aujourd’hui, exposait alors Israël Nisand, les jeunes surfent facilement sur les sites pornographiques sans débourser un seul centime. Les parents pensent parfois que le contrôle Internet suffit, mais les adolescents peuvent aller sur l’ordinateur d’un copain ou y avoir accès sur un smartphone ».
Laurence Rossignol et la pornographie sur Padreblog, à partir de 13'52
Le porno dans l’histoire parlementaire récente
Le thème plus général de l'accès des mineurs à la pornographie a inspiré lui aussi de nombreux parlementaires. En 2011 le député Christian Vanneste (LR) avait déposé une proposition de loi visant à lutter contre la pornographie. Inspiré d’un précédent britannique, l’élu LR plaidait pour un blocage administratif par défaut de l’ensemble des sites pornos listés par une autorité. Les FAI auraient cependant permis « l’accès à ces services uniquement à ceux de leurs abonnés qui en font expressément la demande ». La proposition est restée depuis lettre morte.
Plus récemment, le député Jacques Bompard (non inscrit) a proposé un blocage administratif plus radical encore. Il habiliterait le ministre de l’Intérieur « à interdire la diffusion de revues à caractère pornographique quel qu’en soit le public, et à fermer l’accès aux sites internet pornographiques, à faire poursuivre les hébergeurs et diffuseurs de tels sites ou revues ». Là encore, un texte resté dans les cartons.
En mars 2015, le gouvernement avait longuement expliqué au député Stéphane Demilly (UDI), inquiet de la pornographie en accès libre, l’efficacité des solutions de contrôle parental. L’exécutif misait encore sur l’utilité des « actions de sensibilisation des parents, mais aussi des jeunes (…) menées dans le cadre du Safer Internet de la commission européenne ».
En septembre 2015, rebelote. Cette fois, Jean-Jacques Candelier (GDR) lorgnait avec insistance pour l'instauration d'un code d’accès aux sites pornos... ou un blocage par défaut. Le ministère de la Famille lui avait répondu que « le blocage systématique des sites pour adultes n'est (…) pas envisagé par le Gouvernement qui privilégie des mesures plus efficaces comme la bonne utilisation des logiciels de contrôle parental, mais aussi des actions de prévention, d'éducation à la sexualité, de respect de l'égalité femmes/hommes et de déconstruction des stéréotypes véhiculés par de très nombreux sites internet ».
Juridiquement, ce blocage mondial d’une cohorte de sites pornos ne tient pas bien la route et serait probablement jugé disproportionné puisque bien d’autres solutions existent, pas nécessairement juridiques. Dernier détail, la secrétaire d’alors, qui n’avait donc envisagé d'autre système, était une certaine Laurence Rossignol.
La ministre de la Famille veut couper aux mineurs l’accès aux sites pornos
-
La liberté d’expression, le porno et le contrôle parental
-
Contrôle d’accès par CB ou blocage d’accès
-
Le porno dans l’histoire parlementaire récente
Commentaires (306)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 20/02/2017 à 15h30
« La pornographie est une violence faite aux femmes, c’est une autre forme d’exploitation sexuelle pour celles qui jouent dans ces films ».
Donc le porno gay c’est bon, on peut laisser passer ? " />
Le 20/02/2017 à 15h30
Le 20/02/2017 à 15h31
Le 20/02/2017 à 15h32
C’est touchant, cette naïveté ! Elle croit vraiment qu’elle va plier une des plus grosses industries du web ?
Le 20/02/2017 à 15h32
Le 20/02/2017 à 15h32
Le 20/02/2017 à 15h33
Le 20/02/2017 à 15h33
Le 20/02/2017 à 15h34
« La pornographie est une violence faite aux femmes, c’est une autre forme d’exploitation sexuelle pour celles qui jouent dans ces films ».
Je propose donc au gouvernement d’interdire totalement le travail aux mineurs.
Le 20/02/2017 à 15h34
Le 20/02/2017 à 15h34
Le 20/02/2017 à 15h34
Il suffit de mettre la résolution d’une équation différentielle en guise de captcha à côté de la case “j’ai plus de 18 ans” et hop protection assurée. merci qui? " />
Le 20/02/2017 à 15h35
Le 20/02/2017 à 15h35
Le 20/02/2017 à 15h35
Le 20/02/2017 à 15h36
Le 21/02/2017 à 10h17
Le 21/02/2017 à 10h23
Les sujets sont survolés contrairement au premier qui a fait l’objet d’argumentations très “approfondies”
On se demande bien pourquoi " />
Le 21/02/2017 à 10h29
De la famille, de l’enfance et du droit des femmes
Prochain ministère à être créé :
Ministère de la morale, de la prostate, du chômage de masse, des strings ficelles, du crumble chocolat et de la tarte au quesch, des périodes prémenstruelles et descente d’organe, de la vigilance du bon mot bien placé, du droit des chats au cannabis et de la surveillance en 720p
" />
Le 21/02/2017 à 10h29
parfois, tu tombes sur des gens “qui-y-croit-dur-comme-fer”
et qui te raconte “leurs-Miracles” (tu te demandes comment-c’est-possible ? ) !
Le 21/02/2017 à 10h32
Juste comme ça, en passant et par les temps qui courent, “Padreblog” ça fait assez “Pedobear” " />
Le 21/02/2017 à 10h34
Le 21/02/2017 à 10h35
“Ca c’est maman, et ça c’est moi…” " />
Le 21/02/2017 à 10h35
Parce que
Le 21/02/2017 à 10h40
" />
Le 21/02/2017 à 10h51
Le 21/02/2017 à 10h53
Le 21/02/2017 à 10h56
Réponse simple :
Le sexe est un besoin primaire
La politique et la religion sont deux concepts d’organisation de société et de morale. Elles sont le fruit d’un aboutissement personnel réclamant accès à son intellect, et non ses hormones et besoins.
Le pr0n me donner envie de mettre mon bulletin dans l’urne. Le politique non. " />
Le 21/02/2017 à 10h59
Le 21/02/2017 à 11h13
Le 21/02/2017 à 11h41
Le 21/02/2017 à 11h58
Çaa pas l’air très joyeux le monde dans lequel tu vis… Heureusement qu’on peux connaitre ce que tu trouves inaccessible !
/tout est possible et heureusement !
Le 20/02/2017 à 14h53
Le 20/02/2017 à 14h53
Entre se palucher devant son PC ou a 3h du mat avec la TV allumée sans son (" /> ) ca revient au meme de totue facon.
Le 20/02/2017 à 14h54
Le 20/02/2017 à 14h54
Ils sont très bon pour innover ou utiliser les dernières technos " />
Le 20/02/2017 à 14h54
vérification par cb c’est aussi utile que de sevrer un alcoolique à la vodka
Le 20/02/2017 à 14h54
Le 20/02/2017 à 14h55
Le 20/02/2017 à 14h56
Vite, une loi pour :
Vive la france ! Et merde a la liberté, ce truc de gaucho bobo 68… Nos cheres tetes blondes comptent sur nous pour leur laisser un futur radieux.
Le 20/02/2017 à 14h57
Le 20/02/2017 à 14h57
Le 20/02/2017 à 14h58
Le 20/02/2017 à 14h58
Le 20/02/2017 à 14h58
Le 20/02/2017 à 14h59
Mouais, autant dire que le gamins de 11-12 ans ne devraient pas avoir accès au porno, j’suis ok, mais la solution me parait plus être dans l’éducation que dans la répression… " />
Le 20/02/2017 à 14h59
Mais qu’est-ce qu’ils vont faire en rentrant de la mine du coup? " />
Désolé c’est le coup de barre du lundi aprem… ===> []
Le 20/02/2017 à 14h59
Je dois pas être normal, parce que personnellement, j’ai découvert la pornographie vers 9-10 ans (avec eDonkey ou encêtres). Mes parents n’en ont rien su, n’ont pas eu besoin de m’éduquer à ce sujet et, à part quelques visites sur Next Inpact, je vais très bien " />
Donc au-delà des discussions sur comment ou comment pas, sur le rôle des parents etc., en ce qui me concerne, je ne vois pas en quoi l’accès au porno est problématique (même si je vois tous les problèmes d’objectivation, d’emplois précaires, de manipulation sociale, de création de fausses croyances etc. associés au porno, hein, dont je n’avais pas conscience à l’époque)
Le 20/02/2017 à 15h48
Le 20/02/2017 à 15h49
En même temps C est de l article “putacomment”
Le 20/02/2017 à 15h49
Le 20/02/2017 à 15h49
Le 20/02/2017 à 15h50
Le 20/02/2017 à 15h51
Le 20/02/2017 à 15h51
Le 20/02/2017 à 15h52
Y a toujours des sites qui proposent des backdoors vers les gros portails X payants et ce, gratuitement " />
Le 20/02/2017 à 15h52
Le 20/02/2017 à 15h52
Le 20/02/2017 à 15h52
elle est…. mignone ?
Le 20/02/2017 à 15h53
Le 20/02/2017 à 15h54
Le 20/02/2017 à 15h54
c’est pas des backdoor, c’est des listes de url et comptes à utiliser sur les sites.. enfin perso j’avais vu ça " />
Le 20/02/2017 à 15h55
Le 20/02/2017 à 15h56
Comme d’hab, dès qu’on aborde ce sujet, ça trolle dur…
Pour ma part, je dirais que le problème soulevé est un vrai problème (signé d’un papa de 4 garçons). En particulier, l’argument “ben c’est les parents qui gèrent”. Je suis informaticien, et mes enfants me détestent. Mais tous les parents avec qui je parle de ces questions là sont dépassés. Et la plupart sont d’un très bon niveau social, je n’ose imaginer ceux qui sont “en bas de l’échelle”… Quand je parle de “parentsdanslesparages” que j’utilise [*], qui est très bien et très pratique, ils trouvent TOUS que c’est génial. Et AUCUN n’a mis en place ce genre d’outil.
Par contre, les solutions apportées par le politique sont au mieux inefficientes et au pire impossibles. Mais ça n’est que la preuve que le politique n’a que faire de la technique. Ce qui peut être parfois noble (ie: si une décision est bonne, elle est bonne, point barre, l’intendance suit) et parfois utopique (ie: on va aller sur mars l’an prochain, point barre)
[*]pub gratuite ;-)
Le 20/02/2017 à 15h00
[i]La chaine GONG diffuse des contenus multi-culturels avec de la fiction coréenne, de la musique taïwanaise, du catch mexicain, des films indiens et américains et des web séries françaises.
La chaine GONG MAX diffuse de l’animation, des dramas coréens inédits à la TV, des documentaires et émissions sur l’anime, l’eSport et les jeux vidéo[/i(Wikipedia)
JAV et Hentai ? " />
Le 20/02/2017 à 15h00
" />
Le 20/02/2017 à 15h00
Le 20/02/2017 à 15h01
Le 20/02/2017 à 15h01
Mais j’en connais la limite parce que maintenant les gamins ont des smartphones et n’ont pas besoin de contrôle parental
Ha ces enfoirés de gamins ! Qui s’enfuient seuls de leur foyer le samedi après-midi, prennent seuls les transports en communs, se dirigent seuls au Darty le plus proche, dans l’unique but de s’acheter des smartphones à 350€ avec leur argent de poche durement économisé tout au long de l’année… Une honte !
Le 20/02/2017 à 15h01
Bien le sous titre !! " />
(Petit grand vicieux " /> )
On voit clairement qu’elle s’adresse a un public (Ultra ??) catholique …
Sérieusement : qu’il fasse une campagne pour sensibiliser les gens sur le contrôle parentale (Si c’est pas déjà fait!) etpicetou !!!
Quand à la censure des sites pornos, je signale simplement qu’en Turquie, c’est en pratique. Et sur la liste des sites censuré on a trouvé des sites traitant de la théorie de l’évolution … alors qui dis que ce sera pas étendu a d’autre chose ?
Le 20/02/2017 à 15h02
qu’un enfant jeune, 11 ans 12 ans, ait accès à des images pornographiques violentes qui vont lui donner des rapports hommes femmes et de la sexualité qui n’a rien à voir avec ce que l’on souhaite pour lui pour être un adulte heureux.
Mais de quoi elle se mèle exactement ? La plupart (pour ne pas dire tous) avons grandi avec la cambrioleuse, Katsuni, etc… est ce que nous sommes moins heureux pour autant ? Je ne pense pas.
Par contre je rejoint partiellement son propos sur le fait que le porno peut “donner” une fausse image de la sexualité. Après je serais plus pour de la “formation” que de la répression
Le 20/02/2017 à 15h03
la seule solution viable c’est le contrôle parental, dans tous les sens du terme.
après j’ai pas encore la joie de devoir installer tout ça chez moi, mais j’imagine qu’il existe des solutions simples et efficaces (il faut les deux) ?
tiens d’ailleurs ça serait pas mal un dossier NXI sur les contrôles parentaux.
Avec tous les inpactiens qui sont devenus parents depuis les 15 dernières années (" />), doit y avoir pas mal de gens intéressés, non?
Le 20/02/2017 à 15h03
Le 20/02/2017 à 15h05
Le 20/02/2017 à 15h07
Le 20/02/2017 à 15h07
Pffff. C’est sur, l’accès aux pornos pour les mineurs est né avec internet. Avant, ils n’en voyaient jamais… .
Le 20/02/2017 à 15h07
Le 20/02/2017 à 15h08
Le 20/02/2017 à 15h10
Argument principal : « La pornographie est une violence faite aux femmes, c’est une autre forme d’exploitation sexuelle pour celles qui jouent dans ces films »Je ne suis pas du milieu, Mme Rossignol encore moins. Mais sortir de son chapeau une phrase aussi grosse me fait penser à la sombre période “Familles de France” et les jeux vidéos : “On tue dans le jeu vidéo, ça rend les enfants agressifs”, les “japoniaiseries à censurer”.
Le 20/02/2017 à 15h10
Le 20/02/2017 à 14h42
une nouvelle fois, le déresponsabilisation des parents .
Le 20/02/2017 à 14h45
Et apres ça vient gueuler que les musulmans asservissent la femme. Laisser faire des choix a chacun c est bien aussi. Si elles veulent jouer dans ces films, qu’elles jouent
Le 20/02/2017 à 14h45
ne serait-il pas plus simple d’interdire internet aux mineurs ?
ça empêcherait la radicalisation pornographique de nos chères têtes blondes.
Le 20/02/2017 à 14h45
Combien de temps avant de proposer de greffer ce systèmes aux “boites noires” qui luttent farouchement contre le terrorisme ? Après tout, le porno n’en est qu’une facette non ?
Le 20/02/2017 à 14h46
Les bloqueurs devraient être plus démocratisés. Et ca existe aussi pour smartphone.
Après un enfant de 11-12 ans doit il avoir un smartphone ?
Vouloir modifier internet, c’est peine perdue
Le 20/02/2017 à 16h28
Le 20/02/2017 à 16h28
”…faudrait plutôt voir du côté de la demande. Parce que la femme-objet esclave domestique servile, curieusement, ça existe bien…”
ça….ça ma tjrs. sidéré : de voir JUSQU’OU les femmes peuvent aller* ?
et après, on vient nous parler “d’égalité homme/femme”, comment veulent-elles être RESPECTEES
SI elles NE se respectent pas elles-mêmes ?
(elles ont une piètre idée de la FEMME !!!
Le 20/02/2017 à 16h28
Le 20/02/2017 à 16h29
Le 20/02/2017 à 16h30
Faut penser à toutes ces jeunes femmes qui vont faire des gang-bang en Syrie. Faudra bien un de ces 4 mettre un terme aux agissements du prédicateur Jaki Al-Mishel sur Telegram.
Le 20/02/2017 à 16h36
C’est quoi l’intérêt de regarder un porno pendant 2h ? C’est peut-être moi qui suis bête mais, au delà de “l’utilitaire”, pourquoi on regarde du porno ? L’envie sexuelle c’est comme la faim. Tu peux faire tout ce que tu veux, au bout d’un moment, tu dois manger…et si tu peux pas taper dans la gastronomie fine…tu te fais un jambon-beurre en deux-deux.
Mais j’en sais rien, peut-être que mon cerveau ne fonctionne pas normalement.
Le 20/02/2017 à 16h37
Les belles intentions, c’est beau…. Sauf que le meilleur moyen de mettre fin à l’exploitation sexuelle des femmes par l’industrie du X, c’est paradoxalement de laisser le contenu circuler.
Plus le contenu s’amasse et circule librement, moins il y a d’argent à gagner à créer de nouveaux contenus.
De fait, l’internet est en train de faire péricliter l’industrie du X.
Organiser une forme de prohibition, c’est redonner de la valeur à ce contenu, c’est rendre monnayable l’exploitation.
Sans compter qu’inciter les gens à donner leur numéro de CB débouchera sur une avalanche de fraudes à la carte bancaire.
Quand aux jeunes que l’on voudrait protéger, il ne faut pas rêver : comme d’habitude, ils sauront bien avant les adultes comment pirater ces contenus. Sans compter ceux qui piqueront la CB de leurs parents, ce qui laisse présager un beau carnage.
Le 20/02/2017 à 16h41
Le 20/02/2017 à 16h42
Le 20/02/2017 à 16h42
Le soucis bien souvent c’est qu’un gamin de 12 ans en connais plus que ses parent en terme d’informatique… Après il est clair qu’un gamin de 12 ans n’a rien à faire devant du porno et que le porno est bien trop facile d’accès ( sans compter les “pubs” pour certains site de warez ).
Le 20/02/2017 à 16h44
" />
Le 20/02/2017 à 16h44
Le 20/02/2017 à 16h45
Correcteur orthographique iOS et on ne peut pas éditer avec l’application NXI !
" />
Le 20/02/2017 à 16h47
un NSFW avant le com " />
" />
Le 20/02/2017 à 16h49
Visiblement nos politiques , toutes tendances confondu en sont rester aux téléphones a manivelle pour appeler l’opératrice et a la machine a écrire Remington . Vouloir interdire le X ou le sécuriser a la carte de crédit c’est frappé l’eau avec un bâton en espérant tuer un poisson avec cette méthode (cela fonctionne de temps en temps mais il faut une patience infini). Les ado actuel sont plus débrouillard que leurs parent quand il s’agit de chercher un truc interdit sur la toile . Plus on interdit , plus cette interdit attire . L’information et l’éducation est sans doute la meilleur chose a faire au lieu de bourrer le crane des momes d’ineptie qui ne servent a rien sinon infantilisé encore plus les futurs adultes.
Le 20/02/2017 à 16h50
Le 21/02/2017 à 06h50
J’adore les commentaires sur la responsabilité des parents quand on sait que les ados en savent certainement bien plus sur l’informatique que leurs parents.
De plus je suis prêt à parier que nos gentils inpactiens qui fustigent les parents n’ont pas à “gérer” un ado à la maison.
Quant au sous-titre et ou à certains commentaires sur le puritanisme, ils devraient lire les avis des pédopsychiatres sur l’impact de la pornographie qui est de plus en plus hard sur les ados…
Le 21/02/2017 à 06h52
Timeo danaos et dona ferentes.
Si maintenant on va chercher les prénoms dans les locutions latines :)
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/timeo_danaos_et_dona_ferentes)
Le 21/02/2017 à 07h16
hélas, d’accord avec toi
Le 21/02/2017 à 07h27
C’est clair qu’il faudrait plutôt former et informer les parents. Et donner des outils simple et pas trop onéreux pour protéger les enfants sans qu’il fasse être un geek ou informaticien.
De mon vécu, je regrette que mes parents n’aient pas eu plus de connaissance informatique quand j’étais jeune geek pour me protéger plus. J’ai vu des choses sur Internet (par forcement que du cul mais du gore par exemple) qui n’étaient clairement pas adéquat pour mon age.
Après il peut aussi avoir la confiance des parents envers leurs enfants. “Mon enfant est trop bien élevé, jamais il irait voir ces abominations innommables…”
Le 21/02/2017 à 07h30
Le 21/02/2017 à 07h31
Une fois de plus, nos chers politiques n’ont rien compris à la chose dont il parle.
Primo : les acteurs et actrices pornos choisissent ce métier, faut pas se leurrer, si y a du roulement c’est parce que certain(e)s ne s’y plaisent pas (très bon docu d’arté de mémoire : hot girl wanted) Et surtout, ça paye bien.
Secondo : les jeunes iront piquer la CB de papa ou maman pour voir leur films, s’ils veulent vraiment regarder …
Et puis, c’est pas un film qui va éduquer les enfants;, le problème ça reste surtout les parents qui sont absents, sinon, tout ceux qui ont vu SAW sont devenus des tueurs en puissance… Oh wait, on a enfin changer, c’est plus les jeux vidéos le grand coupable de tout ce qui ne va pas ?
Au moins, elle s’est rendu compte qu’un enfant ça réfléchissait et que les smartphone existaient…
Encore une personne qui veut faire parler d’elle en brassant du vent.
Tu veux des enfants respectueux ? Tu leur expliques les relations hommes/femmes et voilà …
Le 21/02/2017 à 07h40
Le 21/02/2017 à 07h41
Le 21/02/2017 à 07h48
NNNOOONNNN pas le pr0n !! C’est tout ce qu’il me reste, je vous en supplieeee !!! " />" /> " />
Sinon je trouve qu’on vit de mieux en mieux en Iran… " />
Le 21/02/2017 à 08h11
Pourquoi les femmes.
Les ponos gay niveau dégradation de l’homme sont pas mal aussi (je ne regarde pas c’est un ami qui me l’a dit)
Le 21/02/2017 à 08h16
Le 21/02/2017 à 08h29
Le 21/02/2017 à 08h34
Le 21/02/2017 à 08h36
C’était évidemment un exemple bidon pour faire genre “je suis pas concerné”.
Le 21/02/2017 à 08h43
Des bons faux cul quand même ^^
/me se souvient d’avoir prêter les VHS de l’oncle célibataire qui habitait à coté de chez moi en 4 ème ^^ Une superbe collection de VHS avec des boites blanches. Bon par contre quand on s’est fait choper ils ont pas aimé le collège privée catho " />
Le 21/02/2017 à 08h54
Le 20/02/2017 à 14h47
« Il faut lutter contre l’industrie phonographique, ce qu’elle suppose d’avilissement pour celles et ceux qui y travaillent. Et il faut lutter contre l’accès des jeunes, des mineurs, à l’image pornographique qui est avilissante pour l’amour, l’égalité femme homme et la représentation qu’on a de ce qu’est la sexualité ».
Je sais pas si c’est une coquille ou pas mais jolie ^^
Le 20/02/2017 à 14h47
Putain on devient puritains comme les ricains !
(C’est beau hein " />)
Le 20/02/2017 à 14h48
“Il faut lutter contre l’industrie phonographique,”
Ça va être plus difficile.
Le 20/02/2017 à 14h49
euh… les sites pornos ils sont pas deja interdits aux mineurs??
Le 20/02/2017 à 14h50
Donc elle va interdire également les publicités qui pour la plupart véhiculent des clichés sexistes, ou encore également interdire chasseur d’appart qui a chaque émission spéciale le soir est un festival des clichés sexistes, elle va également lutter de toute son âme (haha) contre les rayons de jouets en rose pour les filles ?
Ou encore le sexisme ordinaire ?http://www.sexismeordinaire.com/temoignage
Bref trop facile de s’en prendre au porno mais c’est comme les jeux vidéos, c’est le bon vieux marronnier facile
Le 20/02/2017 à 14h50
Le sous-titre est assez “hard” je trouve mais néanmoins excellent… " />
Le 20/02/2017 à 14h50
Je suppose qu’on va encore m’expliquer qu’il est facile voir fréquent à 11 ou 12 ans de tomber par hasard sur un site porno (et gratuit).
Le 20/02/2017 à 14h50
Le 20/02/2017 à 14h50
Doivent pas assez faire pression sur l Etat, contrairement aux autres, vu que leur industrie a su s’adapter et marche bien malgré le piratage. " />
Le 20/02/2017 à 14h50
tu mets un contrôle parental et puis c’est tout
Le 20/02/2017 à 14h51
Suite à la publication de cet article, l’action Kleenex a perdu pas moins de 10%
“Les bourses se sont vidées d’un seul coup”, commente laconiquement un investisseur
Le 20/02/2017 à 14h51
Puritanisme quand tu nous tiens… déjà que les proxénètes sont courant en France, ça serait sûrement plus efficace d’aller se battre sur le terrain du traffic d’humain et de légaliser une profession qui perdure depuis tant d’année….
Ont régresse sur tout les points… affligeant…
Le 20/02/2017 à 14h52
Le 20/02/2017 à 14h52
« quand le site n’est pas dans la réglementation française ou même dans la volonté commune de faire », rien de plus simple : « Il faut couper l’accès ».La suite c’est quoi ? Tous les sites du monde qui ne respectent pas les mentions obligatoires françaises, on coupe l’accès ?Pour faire simple on à qu’à mettre en place une liste de sites autorisés et on bloque le reste, ce sera plus rapide.
Le 20/02/2017 à 14h52
Ce qui serait pas mal un jour, c’est serait d’arriver à comprendre qu’Internet, c’est pas le Minitel, et que les solutions applicables à ce dernier ne sont pas du tout applicables au premier…
« Aujourd’hui, exposait alors Israël Nisand, les jeunes surfent facilement sur les sites pornographiques sans débourser un seul centime. Les parents pensent parfois que le contrôle Internet suffit, mais les adolescents peuvent aller sur l’ordinateur d’un copain ou y avoir accès sur un smartphone ».
Et les parents qui veulent que le gosse se couche à 19h, mais chez les copains, parfois ils peuvent se coucher à 20h. Vite ! Proclamons le couvre-feu !
Le 20/02/2017 à 14h52
corrigé :)
#haha purée… #age #vieillesse
Le 23/02/2017 à 06h40
Le 23/02/2017 à 07h52
Le 23/02/2017 à 09h46
Le 23/02/2017 à 10h36
Le 23/02/2017 à 10h37
Tu as oublié les poneys. " />
Le 23/02/2017 à 10h54
Le 23/02/2017 à 12h29
du grand n’importe quoi elle a fummer elle " />
Le 24/02/2017 à 08h13
quand je vois des enfants de 10 ans avec, DEJA, un smartphone, je me dis
que c’est les parents qu’il faudrait éduquer !
qu’ils leurs donne UN SIMPLE tél., pour les avertir qu’ils rentreront plus tard
pour “X raisons”, ils n’ont pas besoin d’Internet !
(et pour les devoirs…l’ordi. de la maison devrait “faire l’affaire”) !
Le 24/02/2017 à 09h14
Joli troll !
Vouloir nous faire confondre un smartphone avec un accès à Internet.
Le 24/02/2017 à 10h01
non …c’était PAS un troll !
je connais bcp. de parents qui NE font, pas bien, la différence ?
pour eux c’est (un tout) : “leurs Mobils pour discuter avec les copains” ! " />
Le 24/02/2017 à 10h47
En même temps il faut bien admettre que pour bien du monde l’utilité première d’un smartphone n’est pas la téléphonie mais bel et bien le surf sur internet et notamment sur les réseaux sociaux… " />
Le 24/02/2017 à 11h01
Non, pas le surf mais l’utilisation d’applications t’enfermant et t’éloignant d’Internet. Le fait qu’il y ait des interactions avec des serveurs privés en passant par Internet n’est qu’anecdotique.
Ah oui, les réseaux sociaux, ce n’est pas Internet, non plus. C’est aussi un monde à part qui t’enferme.
Le 24/02/2017 à 15h33
Ils rentreront plus tard, pour des raisons X…évidement. " />
Le 21/02/2017 à 09h38
Les belles filles préfèrent les beaux mecs…
d’ailleurs, c’est une erreur …la 1ère qualité à rechercher chez un Homme
c’est : la gentillesse*, toutes les autres qualités passent APRES
p.c.q : SI “l’homme est beau, grand, musclé, etc …”, et qu’ à chaque fois, derrière ces qualités
tu peut rajouter : “……. + violent”, tu oublies !
* quand tu voit la violence faite aux femmes (femme battue)
tu comprend pourquoi !
la beauté : on laisse ça aux femmes, d’acc. ?
Le 21/02/2017 à 09h38
Le 21/02/2017 à 09h48
Le 21/02/2017 à 09h50
Le 21/02/2017 à 09h52
Le 21/02/2017 à 09h54
Le 21/02/2017 à 09h57
Le 21/02/2017 à 09h57
La gentillesse n’est pas ce qui se voit en premier chez une personne homme ou femme…
Les “sens” ont une raison que la raison ignore…
C’est sûrement une des raisons qui explique pourquoi il y a autant de divorces. " />
Car selon l’adage, l’amour rend aveugle mais le mariage fait souvent recouvrer la vue… " />
Le 21/02/2017 à 10h00
C’est pas réservé au plus de 30 ans, a 25 ans on connait aussi ! Mon petit frère de moins de 20, par contre j’ai des doutes.
Le 21/02/2017 à 10h03
“Reste une dernière alternative : un contrôle d’accès par numéro de carte bancaire.”
Bonjour les dégâts sur un site porno… Y a pas pire comme endroit pour laisser son numéro de carte bancaire! ;)
Sachant qu’en plus, au niveau des banques en France, à l’instant ou tu saisis toi-même ton numéro de carte sur le web, tu deviens 100% responsable et non couvert par leur assurance.
C’est dommage qu’elle ne s’intéresse pas à la pub et autres phénomènes de société qui font tout pour changer nos gosses en consommateurs et mini adultes dès 8 ans. C’est moche de voir un gosse avec des problèmes d’adulte mais pas la capacité de les affronter.
Le 21/02/2017 à 10h04
" />
Le 21/02/2017 à 10h06
Ouais, et pas uniquement dans le porn…
Le 21/02/2017 à 10h07
Le 21/02/2017 à 10h08
La voie de la sagesse a parlé " />" />" />
Bon on a parlé du sujet “fesses”, mais les thématiques du politique (Laurence Rossignol) et de la religion (Padreblog) n’ont pas été abordées.
Faisons le hat-trick “soirée désastreuse” messieurs dames
Le 21/02/2017 à 10h11
Le 21/02/2017 à 10h12
Le 20/02/2017 à 20h58
Alors je vais etre direct : vous faites chier, les parents gateau à 2 balles, qui n’assumez pas.
Vous avez voulu vos gamins : ASSUMEZ, bordel, sans faire chier tout le monde.
Oui, si vos gamins tombent sur du cul, c’est de VOTRE responsabilité, seulement. Idem s’ils tombent sur de l’alcool - interdit aux moins de 18 ans tout comme le porn, trouvable partout tout comme le porn, apprecié des parents et ds adultes, tout comme le porn.
Il n’y a AUCUNE raison de renforcer la legislation sur le porn, et c’est etre totalment idiot que ne pas voir que renforcer la legislation sur le porn, c’est un premier pas TRES dangereux pour le contrôle du net, bien plus dangereux.
On ne contrôle PAS les pulsions. On les canalise, on les maitrise, on les bride, mais on ne les cahe pas sous le paillasson, et on les interdit encore moins. Tous ceux qui soutiendrez une telle mesure vous rendrez coupables de qqch de bcp plus grave, car comme tu le dis si bien :
Le 20/02/2017 à 21h02
si, lis tout.
Ca fait des degats sur l’image de la femme, du sexe, et de l’amour. Non timeo, ton 1er rendez vous avec une fille ne sera pas un gangbang bukkake milf anal interracial rough.
Le 20/02/2017 à 21h11
t’as un probleme avec tes parents dreapa bidule??? quelle agression dans ton post.
je me place simplement en tant que parent qui en a marre de voir la sexualité reduite a youporn., c’est pas ton ca s a toi, hein!!!
j’ai pas lu ton post, je m’en contrefous que tu regardes du poney porn. avec tes justifications.
Je pose une vraie question, et je me retrouve avec les aficionados de xhamster qui m’enc* profond parce que je defends mon fils de 6 ans de voir ca.
quand t’auras des enfants au lieu de les repandre sur un sopalin, tu penseras autrement.
Le 20/02/2017 à 21h13
Le 20/02/2017 à 21h19
Warseeker, le noeud du problème vient peut être du fait que tu n aies pas daigné lire les commentaires précédents et en érigeant ta vision comme la Vérité absolue.
Je suis aussi père, je veille du mieux que je peux sur mon enfant, mais mon expérience m amène à l evidence que le porno à de toutes façons être accessible et que le débat lancé par la ministre est un faux problème.
Le 20/02/2017 à 21h26
Ça serait pas plus court de donner seulement la liste du type de sites auxquels on va pouvoir accéder sans risquer de problème dues à ce genre de lois ? Au train où ça, il risque de na pas rester grand chose.
Le 20/02/2017 à 21h43
Si ton fils de 6 ans voit du porn, c’est de ta faute à toi, rien que de la tienne, ne rejette pas sur les autres ton incapacité.
Le 20/02/2017 à 21h49
Le 20/02/2017 à 22h31
Le 20/02/2017 à 22h38
“avant d’esquisser le début d’un parallèle avec la Chine à sa vigoureuse politique de blocage d’accès”
Un jour faudra vraiment arrêter de prendre les pays comme la Chine ou l’Australie pour exemple.
Le 20/02/2017 à 22h45
Le 21/02/2017 à 02h42
le problème c’est que pour mettre en place ce qu’elle dit, il faudra mettre en place des DNS menteurs, des firewalls, des proxys
tout ce qui est utilisé dans les régimes autoritaires comme en chine.
une fois que ceci sera mis en place “pour notre sécurité”, n’importe quel policitien pourra prendre la décision de bloquer tel site ou tel service, peu importe la raison.
aujourd’hui le porno, demain ça sera les films sur les sites non approuvés par les ayants droits, ensuite les opposants politiques, etc
Je suis réaliste, j’ai connu l’age d’or d’internet et la neutralité du net, mais dans 15-20 ans le net sera aussi réglementé que la TV, la radio, ou le monde extérieur.
genre “c’est déjà interdit de se promener nu en public, alors pourquoi l’autoriser sur un site internet public hein, CQFD on interdit !”
le politiquement correct sera de mise.
Le “vrai” internet ne sera accessible que par des moyens détournés du genre TOR ou l’équivalent à ce moment là.
Le 21/02/2017 à 03h54
Pourquoi proposer un filtrage par CB et non par carte d’identité?
Le 21/02/2017 à 03h54
Pourquoi proposer un filtrage par CB et non par carte d’identité?
Le 21/02/2017 à 04h06
qui irait poster sa copie de carte d’identité sur un site de boules ?? avec tous les risques de piratage puis chantage/extorsion etc
sans compter que si dans le futur c’est interdit, le gouvernement bien pensant pourrait aller fouiller dans les données des serveurs saisis.
Le 21/02/2017 à 04h14
Le sexe est totalement tabou en Europe de l’Ouest, et tu voudrais que les consommateurs renseignent leur identité réelle ?? Ou alors tu as un pote qui fait des faux et qui à besoin de tunes…et là c’est jouable parce qu’il y aurait du sacré paquet à se faire " />
Le 20/02/2017 à 15h56
Le 20/02/2017 à 16h00
Le 20/02/2017 à 16h01
Le 20/02/2017 à 16h06
Le 20/02/2017 à 16h07
Le 20/02/2017 à 16h07
Le 20/02/2017 à 16h07
Ah bah bravo c’est du propre, sinon ceux avec cookies j’pensais que ça s’assimilait aux backdoors.
Le 20/02/2017 à 16h08
puisque on est dans la blaguounette :
" />
Le 20/02/2017 à 16h11
Le 20/02/2017 à 16h12
Quelles solutions ? « On travaille beaucoup là-dessus » assure Laurence Rossignol avant de dénoncer le rempart de la liberté d’expression : « On se heurte, c’est assez amusant d’ailleurs, à la liberté de création, à la liberté d’expression sur le net », qui viendraient « défendre la pornographie ».
Si je comprend bien il n’est pas possible de dénoncer une solution qui met en péril un droit fondamentale, ici la liberté d’expression, sans devenir défenseur de ce qui est soit disant combattu ? J’imagine qu’il y a eu beaucoup de travail pour arriver à une ligne de défense aussi pointue. La prochaine étape c’est quoi ? Expliquer qu’être pour les avocats c’est être pour les délinquants ? Refuser la surveillance globale c’est être pour les terroristes ?
Le 20/02/2017 à 16h13
Le 20/02/2017 à 16h15
y’a probablement les deux méthodes " />
Le 20/02/2017 à 16h20
Le 20/02/2017 à 16h23
Le 20/02/2017 à 16h23
Je préfère les cons au cônes. Mais l’un l’un dans l’autre, c’est un peu difficile…
Le 20/02/2017 à 16h25
Le problème c’est que les jeunes se pornoradicalisent de plus en plus vite avec ma fibre… Remettons du 56K pour les mineurs. Problème résolu.
" />
Le 20/02/2017 à 15h37
À chacun ses vices/passions/envies, si la personne est heureuse, mange à sa faim et termine le mois dans le positif où est le problème ? Même en fratrie je pense pas qu’il soit judicieux de juger de la vie des autres tant que tout va bien.
Le 20/02/2017 à 15h37
Le 20/02/2017 à 15h37
Le 20/02/2017 à 15h38
Le 20/02/2017 à 15h39
Le 20/02/2017 à 15h39
Le 20/02/2017 à 15h40
Le 20/02/2017 à 15h40
Le 20/02/2017 à 15h44
Le 20/02/2017 à 15h45
Je suis majeur et je n’ai pas de CB. Donc je ne peux plus regarder de pr0n ? Merci bien.
Le 20/02/2017 à 15h46
« La pornographie est une violence faite aux femmes, c’est une autre forme d’exploitation sexuelle pour celles qui jouent dans ces films »
J’invite cette ministre à aller découvrir la pornographie féministe (c’est un lien Wikipedia)
Le 20/02/2017 à 15h47
Feed ou pas au moins c’est dit :)
Le 20/02/2017 à 15h47
Le 20/02/2017 à 15h47
Le 20/02/2017 à 15h47
Le 20/02/2017 à 15h48
Elle ne parle que des pornos homme-femme, pas des homme-homme ni des femme-femme.
Étrange :)
Le 20/02/2017 à 16h51
Asexuel ? Eh bien, crois-moi je t’envies. Le désir sexuel c’est super…quand tu as un homme/une femme avec qui le partager. Quand tu est un type plutôt timide et physiquement pas très apprécié (les modes changent aussi la dessus), avoir ce genre d’envies est plus une contrainte qu’autre chose.
Concernant Titanic…je l’ai vu, et ça ne m’a pas marqué non plus " />
Le 20/02/2017 à 16h57
Ton cas (qui est aussi le mien) n’est pas une généralité. Le porno c’est pas la meilleure approche pour découvrir la sexualité quand même " />
Le 20/02/2017 à 16h59
@Drepanocytose : la pêche est bonne ? " />
Le 20/02/2017 à 17h00
Le 20/02/2017 à 17h00
ils font tout pour augmenter le chômage, comme avec les filles des bordels qui se sont retrouvées à la rue grâce à l’état " />
Le 20/02/2017 à 17h06
Le 20/02/2017 à 17h09
C’est marrant mis en parallèle avec l’histoire de la déclassification systématique en -18 des films ayant des scènes de sexe non simulé.
En gros le porno chez toi c’est mal, mais pour 11€ au ciné y’a pas de problème, c’est de l’art m’voyez ?
Le 20/02/2017 à 17h11
En effet, mais le “beau” change en fonction des générations. Y’a 80 ans, le beau c’était le blond aux yeux bleus, y’a 40 ans le brun ténébreux, et maintenant c’est le black à la chevelure “aérodynamique”. " />
Le 20/02/2017 à 17h11
j’espère qu’elle fera aussi quelque chose chez les marchands de journaux, il faut cacher le rayon revues X c’est malsain ^^
Le 20/02/2017 à 17h16
non, la classification est juste laissée à l’appréciation de la commission de classification.
on pourra donc avoir des films contenant des scènes de sexe non simulées qui ne seront plus systématiquement interdits aux moins de 18 ans, mais on en aura aussi qui seront toujours interdits.
Le 20/02/2017 à 17h17
C’est évident que les modes changent, il n’y a qu’à voir des peintures qui datent de quelques siècles pour y voir des femmes qui étaient considérées comme très belles à l’époque et qui seraient traitées de “gros boudins” de nos jours, surtout avec la haute couture qui veut imposer le look “anorexique” aux femmes… " />
Le 20/02/2017 à 17h18
comparaison un peu foireuse.
faut un peu plus de couilles pour aller acheter un mag de cul chez le buraliste de son quartier, que d’aller sur youporn.
fais le test, si tu veux. tu verras. ^^
Le 20/02/2017 à 17h23
Le 20/02/2017 à 17h30
surtout dans “Tita nique à Budapest”.
" />
Le 20/02/2017 à 17h32
Tita ou Tifa ? Car si c’est la réponse B…
" />
Le 20/02/2017 à 17h35
heu alors apparemment c’est Tita justement pour le jeu de mots, mais je n’ai pas vu ce film, j’ai juste fait une recherche google et vu qu’il existait. " />
Le 21/02/2017 à 17h06
POUR! Entre les boites noire, hadopi et ça, la moitié du pays sera sur VPN
Le 21/02/2017 à 17h24
Le 21/02/2017 à 20h20
Si l’état faisait son job en forgeant des esprits critiques, libres et autonomes lors de la scolarité… Bon, déjà, il serait dans la merde car ce genre d’esprit du peuple ne fait pas bon ménage avec les ambitions politiciennes mais surtout il aurait pas idée d’infantiliser le peuple avec toutes ces interdictions et restrictions qui sont le squelette des lois.
Les enfants qui ont des parents concernés qui font le taf ont de la chance. Pour les autres, la référence, l’espoir de ne pas se prendre au piège des références publicitaires, des normes et attentes sociales: ce serait l’école si elle ressemblait davantage à celles d’Europe du Nord, au travaux de Céline Alavarez. Là on commencerait à briser le cercle vicieux et la société se passerait bien de telles interventions étatique.
Le 21/02/2017 à 21h06
Mouais, pour l’avoir vécu et le vivre encore, ce n’est pas forcément aussi simple que de dire que la liberté fout le camp ou que c’est le rôle des parents ou que le gamin s’autoéduquera tout seul.
Déjà, chaque enfant réagit différemment. Et si l’un d’eux est choqué, mais en même temps hypnotisé et que bientôt il ne sait plus comment s’en passer, que son temps passe à attendre le moment de mater du porno, que s’il n’a pas sa dose, il devient irascible, etc. : je me dis que protéger ce genre de gamin de cette bouse, ce serait salutaire pour eux.
Le 21/02/2017 à 22h16
Un gosse de 6 ans n’a pas à surfer sur le web et encore moins utiliser smartphone / pc et tout ce qui s’en suit. C’est mauvais pour les yeux et c’est pas utile à son développement. Et il faut arrêter avec l’excuse “faut vivre avec son temps” (je la sent venir). A 6 ans, ça doit être le CP, on apprend à écrire correctement. Je doute que ses camarades aient l’idée de maté du porn à la récré. Stop la parano. Tant qu’il est pas au collège c’est safe. Après ça se gatte car il y a 4 ans d’écart à la récré.
Le 22/02/2017 à 06h19
Y apas des logiciels de contrôle parental pour ça ?
qu’on mette un logiciel de contrôle parentale efficace a tous les devices et on en reparle
Le 22/02/2017 à 06h56
Hmm, je suis plus ou moins d’accord.
Mon gamin de 4 ans utilise mon smartphone/tablette assez régulièrement MAIS sur l’application “Mode Enfant” de Samsung (minteur réglé sur 30 min) et rien d’autres. Ce qu’il y fait : puzzle, Lego, Youtube Kids, musique.
Bref que des activités qu’il fait aussi en matériel (jouet en bois, jeux de sociétés).
Après l’ordinateur, c’est niet ! Je n’ai pas encore mis de proxy à la maison et de toute façon il ne sait pas lire.
Le seul moment où il a accès à l’ordinateur c’est :
L’utilisation de tels outils, c’est “vivre avec son temps” effectivement, ce sont d’autres moyens d’interaction, d’autres outils d’éducation, mais tout comme n’importe quel outil, il doit d’abord être évalué par les adultes.
Quant à la ministre, elle rêve debout. Comment compte-elle mettre en oeuvre ces blocages ? c’est de l’esbroufe.
Le 22/02/2017 à 07h12
Une violence pour les femmes… sexisme power…. Marion séclin sort de ce corps…
Une violence pour les enfants…
Et on en parle de la violence politique ? De forcer des gamins dès l’âge de 18 ans à voter pour des débiles qui font partir le pays en ruine… Qui font des détournements de fond, du blanchiment d’argent ?? de l’évasion fiscale ? et j’en passes ???
C’est pas violent ça pour les jeunes ???
Et juste comme ça quand j’étais plus petit l’accès à internet était pas encore aussi démocratisé et encore l’explosion du contenu Pr*n.. Mais je tiens à vous rappeler qu’il suffisait d’aller au bureau de tabac acheter des bonbons pour tomber sur des rayons de magazines bien garnis en couverture !! et poser juste en évidence sur les rangées du haut….
Donc bon depuis plusieurs générations y’a toujours eu présence de contenu porno sous le regard des gamins..
Et en tant que parent de toute façon même si c’est vous qui faites l’éducation de vos enfants comme il faut en les protégeant contre ce genre de contenu… Ce sera de toute manière leur petits camarades de classes qui s’en chargeront pour vous …
Le 22/02/2017 à 09h28
Ce sera de toute manière leur petits camarades de classes qui s’en chargeront pour vous
selon moi …il est là, le vrai danger (les récré. des écoles) !
mais, on Y peut rien …les enfants sont entre-eux, alors je NE sais pas si l’éducation “à la maison” tiendra ?
il suffit que le gamin tombe sur un chef-de-bande qui a du charisme (de la t’chache comme on dit)
ET, il aura une mauvaise influence sur lui, et pour le piquer dans son amour-propre, y-a le fameux…
‘tépakapd’ferça” ?
et c’est parti…
Le 22/02/2017 à 09h43
Le 22/02/2017 à 14h37
Comme je l’ai dit, je reste conscient des problèmes liés au porno.
Mais mon cas, et le tien, est le même que des milliers (et probablement plus) d’autres personnes. D’où le fait que je ne pense pas que le blocage soit une option intéressante. Bien sûr, certains peuvent développer une mauvaise conception de la sexualité, et qu’en plus cela entraîne des difficultés diverses ; mais je pense qu’il s’agit ici d’une minorité, et je ne vois pas en quoi il faudrait bloquer l’accès au porno de TOUS les mineurs parce que quelques uns peuvent mal le vivre (hors beaux idéaux de l’enfance chaste jusqu’à 18 ans, et du refus complet de laisser aux ados le droit d’avoir leurs besoins). D’autant plus que, de l’autre côté du continuum, t’as combien de gamin(e)s à qui l’on a inculqué une sexualité culpabilisante en décrivant le sexe comme sale et en empêchant toute approche du sexe (y compris via le porno) et qui développent également des troubles (j’en connais déjà quelques un(e)s)?
Le 22/02/2017 à 16h14
(devinette) :
ça commence par la lettre avant le “G”…et ça se termine par celle après le “M” ?
Le 22/02/2017 à 16h57
Le 22/02/2017 à 17h07
Le 23/02/2017 à 06h21
Le 23/02/2017 à 06h26
Le 20/02/2017 à 15h11
En angleterre aussi, non ?
Le 20/02/2017 à 15h11
Le 20/02/2017 à 15h11
Contrôle d’accès, tout ça….. L’interdiction va pas plus loin que le bouton “j’ai plus de 18 ans, ze le jure monsieur!”
refaire avec les parents la campagne de prévention sur les systèmes parentaux de verrouillage et les contrôles parentaux. Mais j’en connais la limite parce que maintenant les gamins ont des smartphones et n’ont pas besoin de contrôle parental
Même si dans ma jeunesse j’ai pas été un grand fan des contrôles parentales (c’était plus un virus qu’un contrôle parental), je pense que c’est un des meilleurs moyens si correctement mis en place (liste noire et pas trop de zèle sur les sites bloqués).
Par contre pour les smartphones :
« Ce qu’on ne sait pas faire (…), c’est fermer l’accès à ces sites pour les enfants tout en les laissant accessibles pour les adultes »
[troll] C’est sur que depuis ta chaise de ton ministère tu ne sais pas faire grand chose[/troll]
Ce n’est pas à toi de le faire, mais aux parents ! (ou responsable légal de l’enfant). Mais ils peuvent aider à mettre un contrôle parental par contre.
Fin bon tout ça pour dire que le problème, c’est que les parents s’en foutent…
Le 20/02/2017 à 15h13
CB obligatoire donc pas : avant 16 ou 18ans voire le mariage pendant qu’on y est, si on est interdit bancaire ou pauvre, si on ne sait pas payer sur internet ou trop dénué de sens commun pour cela, si on est aussi trop méfiant et ça se comprend, si votre femme ou mari regarde les comptes bancaires attentivement, si on est catholique apparemment…
Le 20/02/2017 à 15h14
Le 20/02/2017 à 15h14
On a quand même beaucoup tendance à légiférer sur des sujets qui devraient juste être gérés par les parents…
Et je constate aussi que son propos traite juste d’internet, mais pour la TV le CSA peut aussi être léger avec les avertissements pour certains films… Mais bon apparemment internet c’est le MAL.
Le 20/02/2017 à 15h14
Le 20/02/2017 à 15h14
Y’a suffisamment de violences sexuelles à la maison ou à l’église, c’est vrai " />
Le 20/02/2017 à 15h15
Le 20/02/2017 à 15h16
Le 20/02/2017 à 15h16
par hasard ça doit être assez rare (quoi que, si tu n’as pas de bloqueur de publicités…). Mais volontairement, oui.
(Introduit par un grand frère/un camarade de classe typiquement)
Le 20/02/2017 à 15h17
Le 20/02/2017 à 15h17
Le 20/02/2017 à 15h18
" />
Le 20/02/2017 à 15h18
Le 20/02/2017 à 15h19
Le 20/02/2017 à 17h39
Le 20/02/2017 à 17h47
J’vois pas le rapport entre le mineur et la CB. C’est quoi qui va l’empêcher de faucher la carte des parents ?
Et s’il en a une, qu’est-ce que ça va changer ?
On va se retrouver comme dans certains pays, ils faut tout couper pour “protéger”.
Du coup, tout le monde va aller chez celui qui a accès et là, le contrôle sera néant (voire pire).
Le contrôle parental est ce qui offre la meilleure garantie et puis si ça dérange vraiment, y’a qu’à couper l’accès au net.
Le 20/02/2017 à 17h52
C’est le boulot des parents de mettre un contrôle parental.
Pi à 12 ans on peut autoriser les videos érotiques et à 15 le porno, ça me parait juste pour la plupart des jeunes.
Parce que 18 ans pour voir un porno et 18 ans pour boire de l’alcool, je crois qu’il n’y en a pas beaucoup qui attendent cet age de gloire :o
Le 20/02/2017 à 18h16
Tu veux dire qu’on va produire beaucoup plus de porno mais dire haut et fort que c’est mal ?
Le 20/02/2017 à 18h35
Je me demande si l’age de la majorité sexuel va bouger en même temps que l’age majorité légal pour la justice?
Le 20/02/2017 à 18h50
En moyenne, c’est à partir de 12 ans qu’un enfant, fille ou garçon, commence à comprendre ce qu’il peut faire avec ses parties génitales. Autrement dit, en moyenne, c’est à partir de cet âge qu’un enfant commencera à se masturber.
Si, aujourd’hui, avec Internet, la pornographie est à portée de main, je rappelle aux parents, de purs faux-culs comme j’en vois rarement, que eux aussi ont eu accès à la pornographie avant leur majorité, via des magazines notamment mais aussi via des VHS. De purs faux-culs qui aujourd’hui s’affolent quand ils découvrent que leurs mioches ont regardé des vidéos pornos, alors qu’ils ont fait de même quand ils avaient le même âge que leurs rejetons.
Bref, un enfant, avec le développement de son corps, va comprendre qu’il éprouve parfois des plaisirs quand il regardent d’autres corps. Certaines réactions lui paraîtront au début bizarre, mais il comprendra rapidement de quoi il est question. La pornographie va lui permettre d’“assouvir” ses besoins sexuels. Rien de choquant dans tout cela. Depuis la nuit des temps, à partir du moment où les parties génitales de l’enfant se mettent en route, celui-ci cherche un moyen de les utiliser.
Qu’un enfant mineur puisse regarder des vidéos pornographique ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est la réaction des parents, qui est totalement à côté de la plaque. En même temps, il est vrai que nous sommes en France et non pas dans les pays nordiques. Chez nous, parler de sexualité dans les familles est tabou… Si la réaction des parents n’était pas disproportionné et en adéquation avec les questions que l’enfant se pose, tout se passerait bien, même si celui-ci a accès à la pornographie.
Le 20/02/2017 à 18h54
L industrie du porno va mal effectivement.
Ses employés sont souvent victimes de “burnes-out”
Commentaire très touchy
Le 20/02/2017 à 19h23
Moi je m’interroge surtout sur les moyens qu’elle va mettre en oeuvre pour un tel blocage… Si les parents sont des lubriques, comment le site va savoir qui est devant l’ecran ?
Je suis bien conscient qu’un mineur écrit pas comme un adulte mais à un moment faut arreter de prendre les gens pour des jambons quoi !!!!
Bloquer les pornos pour les mineurs louable intention, mais comment ils vont faire a moins de censurer le porno pour les adultes consentants et responsables j’ vois pas comment… Et meme ca c’est pas gagné donc on ventile, on aère, on brasse de l’air. Ou alors c’est pour se donner une épaisseur…
Amis, ennemis pornophiles surfez en paix
Le 20/02/2017 à 19h33
Il y a un ministre de la famille ??
Le 20/02/2017 à 19h37
Cite tes sources, vil plagieur : http://www.ledailyberet.fr/2015/07/bientot-en-vacances-a-la-plage-attention-au-b… " />
Le 20/02/2017 à 19h43
Le 20/02/2017 à 19h46
Je ne vous permet pas, cher monsieur, d atteindre à ma probité.
Comme dirait la personne illustrant votre article “ça m en touche une dans faire bouger l autre”
Le 20/02/2017 à 19h48
héhé
Le 20/02/2017 à 20h42
je me suis pas torché les 20 pages, mais je me doute qu’il y a tollé envers ce genre de decision.
c’est vrai quoi, laissez les geeks mater du bondage hardcore s’ils le veulent, avec des fouets, des animaux, ce qu’ils veulent.
… tant qu’ils sont majeurs.
Le fond du probleme, c’est que l’internet est desormais accessible aux plus jeunes ages. Un abruti qui a un smartphone a 6 ans montrera volontiers la video la plus trash qu’il trouvera et rigolera que les copains de CP soient choqués a la vue de celle ci. Et apres, on se demande pourquoi ,comment, on s’offusque, quand une gamine de 12 ans est victime d’une tournante, apres avoir passé 8h sur youporn a se caresser le manche simplement en tapant une recherche google.
Du cul, oui. Mais responsable. Ce qui est reservé aux adultes, quitte a baisser la majorité, doit etre reservé aux adultes.
bla bla parent/responsabilité/eduquer ces cons qui laissent google a portée de clics pour avoir la paix…
combien de fois je l’ai entendu??? l’internet est partout. Meme une surveillance drastique, un filtre parental blindé a la maison, quand on est parent, on ne peut pas pister sa progeniture H24. Un abruti plus vieux, pas surveillé, va toujours se ramener et faire voir 2 girls 1cup a la recré/ au village.
Ca fait des degats sur l’image de la femme, du sexe, et de l’amour. Non timeo, ton 1er rendez vous avec une fille ne sera pas un gangbang bukkake milf anal interracial rough.
et dans ce sens, j’attends une reglementation. Une vraie. Et ca c’est un debut. Et j’applaudis, parce que c’est necessaire de couper le porn aux gamins.
Le 20/02/2017 à 20h52
Le 20/02/2017 à 20h57
Le 21/02/2017 à 12h04
Le 21/02/2017 à 12h13
Le 21/02/2017 à 12h27
C’est quand même dingue que dès qu’on parle de cul, certains ramènent ça à l’amour ou aux sentiments…
Le 21/02/2017 à 12h31
Le 21/02/2017 à 12h33
Le 21/02/2017 à 12h48
Le 21/02/2017 à 13h00
Le 21/02/2017 à 13h04
Mué, beaucoup de tes “vérités”. Je ne suis pas d’accord d’une manière générale. C’est plutôt les relations sans amour qui ne font pas long feu pour moi. Après les sentiments c’est une affaires personnel et nous n’avons pas la même manière de vivre et de ressentir les choses.
Mais tu as une visions très noir des relations de couples, perso ça me ferai déprimer !
De mon coté je me retrouve dans une relation ou je ne ressent rien, ça va pas tenir longtemps, le besoin de compagnie et le sexe ne sont pas suffisant pour rester avec quelqu’un. A coté j’ai été (et suis encore) fou amoureux d’une femme avec qui j’ai passé plus de 12 ans de ma vie, et là c’était durable et fusionnel.
Après le p0rn, c’est des besoins animal et primaire, c’est de l’excitation, rien à voir avec une vie de couple. Et je n’ai pas la moindre idée si il y a ou non une prépondérance à l’amour dans les couples de jeunes. Je trouve plein d’assertion qui viennent purement de toi, et aucune sources pour étayer tes propos.
Je persisterai donc à dire que t’as une visions très noir du couple et de l’amour, et que heureusement c’est la tienne et non la mienne !
Le 21/02/2017 à 13h32
Le 21/02/2017 à 13h36
Rien à foutre…
Rocco Sifredi
Le 21/02/2017 à 13h58
Le 21/02/2017 à 14h57
Tu n’as pas que l’amour comme moteur d’un couple. Pendant longtemps la relation de couple servait plutôt à l’organisation de la famille, à donner un cadre pour élever les enfants du couple même si ils n’étaient pas toujours du père ou si le père allait voir ailleurs dans des relations hors couple chercher cet amour avec un ou une autre partenaire ou profiter d’autres spécialités.
L’amour en moteur du couple est plutôt très récent par rapport à l’homme.
Le 21/02/2017 à 15h40
Am stram gram …
Ministère de la famille et de l enfance
Fuuu-sion !
Ministère de la famille de l enfance du droit des femmes et de la gériatrie
Le 21/02/2017 à 15h48
Le 21/02/2017 à 16h14
Ca devient “vintage” Rocco " />
Le 21/02/2017 à 16h55
L’état policier arrive par petit bout, on est à deux doigts de ressembler au royaume-uni. Chaque jour on grignote un petit peu plus, les gens trouvent ça normal car toujours cacher sous de bonne intention. La gauche nous prend toujours pour des enfants et veut absolument nous faire téter aux seins de l’état.
On peut se démerder sans que l’état n’intervienne dans chaque domaine de notre vie quotidienne.
Le 20/02/2017 à 15h20
Le 20/02/2017 à 15h20
Le 20/02/2017 à 15h21
Le 20/02/2017 à 15h21
Le 20/02/2017 à 15h22
Le 20/02/2017 à 15h23
Le 20/02/2017 à 15h23
“C’était mieux avant” qu’on vous dit " />
La gaudriole ça n’existait pas, et toutes les “déviances” afférentes
Du vrai foutage de… " />
Le 20/02/2017 à 15h23
Le 20/02/2017 à 15h23
Le 20/02/2017 à 15h24
C’est pas déjà le cas ??
Interdit aus moins de 18 ans, toussa…
Le 20/02/2017 à 15h26
Le 20/02/2017 à 15h26
Le 20/02/2017 à 15h26
Vous n’avez pas honte ?
Imaginez votre soeur, ou mieux, vos filles, en train de se faire bourrer comme dans un porn.
Et là, vous comprendrez a quel point le porn est ignoble.
Le 20/02/2017 à 15h27
Le 20/02/2017 à 15h27
Le 20/02/2017 à 15h28
La session parlementaire s’achève fin février 2017. La prochaine se fera avec les députés élus lors des prochaines élections législative. L’ordre du jour est fixé jusqu’à la fin de cette session, cela implique qu’il n’y aura aucune discussion ou vote sur les textes de loi ne figurant pas dans celui-ci.
Aussi il faut prendre cette déclaration, uniquement comme une posture médiatique visant à faire parler de son auteur.