Suggestion «... est juif » : nouveaux détails sur l’accord Google-UEJF

Suggestion «… est juif » : nouveaux détails sur l’accord Google-UEJF

#UneBonneSuggestion

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

18/02/2013
147
Suggestion «... est juif » : nouveaux détails sur l’accord Google-UEJF

En avril 2012, avec SOS Racisme et le MRAP, l’Union des étudiants juifs de France engageait des poursuites contre Google. Objet du litige ? Les suggestions automatiques du terme « juif » avec le nom de plusieurs personnalités. Sur le seuil du tribunal, une médiation était toutefois engagée afin de trouver une discrète porte de sortie. Nous avons glané de nouveaux détails sur cet accord.

En juin 2012, Jonathan Hayoun nous déclarait qu’un accord avait été trouvé avec le moteur américain. « En matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Google est à présent un partenaire, ce qui met fin au litige, assurait le président de l’UEJ. Nous avons retiré notre plainte.»

 

L’accord est resté à ce jour confidentiel mais le président de l’UEJF l’assurait alors : « vous verrez très prochainement - c’est une question de semaines voire de quelques mois - les résultats de ce partenariat. Cela aura une visibilité extrêmement forte, notamment sur Google ». Les représentants français du moteur étaient plus vagues : « On réfléchit avec les associations à des projets qu’on va concevoir et promouvoir ensemble, visant à sensibiliser les internautes s’agissant des valeurs de tolérance et de respect. »

 

Vendredi, lors d’une conférence organisée par l’UEJF à propos du hastag #UnBonJuif, nous avons appris de nouveaux éléments sur ce partenariat à la visibilité forte. « Un site commun de sensibilisation contre toutes les formes de préjugés » sera ainsi mis en avant sur Google dans quelques semaines, nous a-t-on confié. Les détails doivent encore être fixés mais la mise en avant pourrait être assurée via Google+ ou Google AdWords. Sujet de l’action, le nettoyage de Google Suggest est quant à lui désormais effectif... du moins selon les expressions saisies. Si Google suggère toujours « juif » avec la requête « Hollande» (qui peut aussi être la zone géographique...) l'expression n'est plus associée avec « François Hollande», « François Hollande j», ou même « François Hollande jui».

 

google suggest juif google suggest

 

Dans le passé, drapé sous le principe de neutralité, le moteur de recherche a toujours expliqué que les suggestions étaient le fruit de l’automaticité. C’était l’argument soutenu en 2009, quand Google était malgré tout condamné pour avoir associé « arnaque » et le nom d’une entreprise. Ou en 2012, quand le même moteur était enjoint de nettoyer les suggestions « Torrent », « RapidShare » ou « Megaupload » à la demande de l’industrie phonographique.

147
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 6
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 33

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 6
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 33
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 19

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 35
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 20
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 76

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (147)


Jeru
Le 18/02/2013 à 09h00

hollande jay z <img data-src=" />


Romain_Ph Abonné
Le 18/02/2013 à 09h00

Le pire pour moi c’est pas que Google affiche “juif” après pleins de noms, c’est que ca veut dire que y’a plein de <img data-src=" /> racistes et / ou paranos qui se posent la question….

Mais on préfère voir l’abre que voir la forêt…


Razorgore
Le 18/02/2013 à 09h03

”…lutte contre le racisme et l’antisémitisme”

faire croire que l’antisémitisme est un racisme “à part” est une escroquerie intellectuelle.

Dire “il y a le racisme pour les autres, et le racisme anti-juif qui ne se mélange pas avec les autres”, c’est précisément ÇA le racisme.


DarKCallistO
Le 18/02/2013 à 09h04






rsegismont a écrit :

Le pire pour moi c’est pas que Google affiche “juif” après pleins de noms, c’est que ca veut dire que y’a plein de <img data-src=" /> racistes et / ou paranos qui se posent la question….

Mais on préfère voir l’abre que voir la forêt…



Tu peux interdire la propagation d’idée et de propos raciste par la loi,mais tu ne pourra jamais empêcher des gens d’être racistes.



raoudoudou
Le 18/02/2013 à 09h07






rsegismont a écrit :

Le pire pour moi c’est pas que Google affiche “juif” après pleins de noms, c’est que ca veut dire que y’a plein de <img data-src=" /> racistes et / ou paranos qui se posent la question….

Mais on préfère voir l’abre que voir la forêt…



ou que des petits cons s’amusent à spammer google avec des requêtes dans le genre, pour que ces suggestions s’affichent.



Jeru
Le 18/02/2013 à 09h11






DarKCallistO a écrit :

Tu peux interdire la propagation d’idée et de propos raciste par la loi,mais tu ne pourra jamais empêcher des gens d’être racistes.



tient ca me fait penser un un collègue qui m’a sortie plein de “blague” dès qu’il à cru que j’étais juif (parce-que je traduisais quelques prénoms de l’hébreu)



js2082
Le 18/02/2013 à 09h17






raoudoudou a écrit :

ou que des petits cons s’amusent à spammer google avec des requêtes dans le genre, pour que ces suggestions s’affichent.



Sur le coup, dur de savoir qui entre réellement ces requètes. Ca me rappelle tout le ramdam causé par l’appli juif/pas juif, destinée avant tout aux croyants juifs selon son créateur (lui-même juif à mon souvenir).


P.S: Par contre, le sujet à troll dès le lundi matin, ça commence fort la semaine!!!
Point godwin en vue…



DUNplus Abonné
Le 18/02/2013 à 09h21

C’est pas possible ca !
Je cherché Krusty le clown, tout a l’heur et Google me propose de chercher Krusty le clown Juif ! C’est vraiment des gros porcs de raciste… euh, wait ?! <img data-src=" />


yeti4
Le 18/02/2013 à 09h24






DarKCallistO a écrit :

Tu peux interdire la propagation d’idée et de propos raciste par la loi,mais tu ne pourra jamais empêcher des gens d’être racistes.


salut
..d’om, l’importance de l’éducation !
les gens doivent réaliser, PAR EUX MÊMES, que leurs propos sont “bêtes”, et ce NE sera pas par une loi qu’on y arrivera !
<img data-src=" />



DUNplus Abonné
Le 18/02/2013 à 09h25






Jeru a écrit :

tient ca me fait penser un un collègue qui m’a sortie plein de “blague” dès qu’il à cru que j’étais juif (parce-que je traduisais quelques prénoms de l’hébreu)


On ne parle pas des gens derrière leur dos ! <img data-src=" /> Un peu de respect ! <img data-src=" />

Bon, même si ton collègue a fait une erreur de personne, il voulait bien faire hein ? <img data-src=" />



Elwyns
Le 18/02/2013 à 09h36

On parle bien de l’auto suggestion dans le moteur de recherches et pas complétement la suppression des résultats d’une recherche telle que hollande juif ?
Au passage leur accord met du temps à venir j’ai toujours la suggestion de hollande juif :O


Sariote
Le 18/02/2013 à 09h44

J’ai regardé un film (US) hier avec le prêtre d’une grande communauté juive qui nous faisait l’apologie du sionisme genre “on envoie tout ce qu’on peut à Israël parce qu’on a vraiment souffert et que maintenant qu’on s’est trouvé un pays, ben faut le garder”.
A vomir, il y a effectivement un fossé entre Juif et sioniste mais si google plie, ici, on sait pourquoi.


Xaelias
Le 18/02/2013 à 09h55






Elwyns a écrit :

On parle bien de l’auto suggestion dans le moteur de recherches et pas complétement la suppression des résultats d’une recherche telle que hollande juif ?
Au passage leur accord met du temps à venir j’ai toujours la suggestion de hollande juif :O


On a dit que c’était normal. Parce que la Hollande c’est aussi un pays.



anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Le 18/02/2013 à 09h57






Sariote a écrit :

J’ai regardé un film (US) hier avec le prêtre d’une grande communauté juive qui nous faisait l’apologie du sionisme genre “on envoie tout ce qu’on peut à Israël parce qu’on a vraiment souffert et que maintenant qu’on s’est trouvé un pays, ben faut le garder”.
A vomir, il y a effectivement un fossé entre Juif et sioniste mais si google plie, ici, on sait pourquoi.



non mais y’a sionisme et sionisme
je ne vois pas ce qu’il y a de vomitif dans le fait de reconnaitre le droit a israel d’exister a moins d’etre antisemite



timhor
Le 18/02/2013 à 10h00






js2082 a écrit :

P.S: Par contre, le sujet à troll dès le lundi matin, ça commence fort la semaine!!!
Point godwin en vue…



Aller, je me lance !

Dorenavant quand tu cherches si quelqu’un est juif ou pas, une milice privee avec un pseudo ecusson de sherif debarquera chez toi et t’emmenera dans un club de remise en forme en pologne !


IMO, la stimatisation qu’ils font la dessus est vraiment flippante et nombrilisque. Selon eux c’est interdit de faire une recherche juif mais pas de probleme pour gay, chinois … De plus traiter le probleme au moteur plutot qu’a la source c’est pas le plus efficace :) ( le site indexe, pas le juif <img data-src=" /> )



Deep_INpact
Le 18/02/2013 à 10h01

“L’accord est resté à ce jour confidentiel”

Ça relève de la sphère privée ou public ?


Pr. Thibault
Le 18/02/2013 à 10h05






js2082 a écrit :

P.S: Par contre, le sujet à troll dès le lundi matin, ça commence fort la semaine!!!
Point godwin en vue…


Le point godwin est atteint… dès lors que tu parles du point godwin. Félicitations.



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 10h11






floop a écrit :

non mais y’a sionisme et sionisme
je ne vois pas ce qu’il y a de vomitif dans le fait de reconnaitre le droit a israel d’exister a moins d’etre antisemite


<img data-src=" />



Sariote
Le 18/02/2013 à 10h14






yvan a écrit :

<img data-src=" />



Ouf! Merci yvan.

J’ai failli sauter à pied joint dedans <img data-src=" />



Yutani
Le 18/02/2013 à 10h23






Jeru a écrit :

tient ca me fait penser un un collègue qui m’a sortie plein de “blague” dès qu’il à cru que j’étais juif (parce-que je traduisais quelques prénoms de l’hébreu)


j’ai eu le même tour avec une fille qui pensait que j’avais des origines asiatiques (mon nom de famille sonne un peu asiat’ ) et m’a demandé où j’étais né…je lui ai répondu “dans le sud de la nouvelle Papouasie fédérale”

elle a cherché pendant un bon moment…



MikeNeko
Le 18/02/2013 à 10h28

Si je vois mon nom accolé à “est shintô” je ne vais pas chialer.






Yutani a écrit :

j’ai eu le même tour avec une fille qui pensait que j’avais des origines asiatiques (mon nom de famille sonne un peu asiat’ ) et m’a demandé où j’étais né…je lui ai répondu “dans le sud de la nouvelle Papouasie fédérale”

elle a cherché pendant un bon moment…


Ahaha, chez les papous y a des papous papa et des papous pas papa, et chez les papous il y a des papous à poux et des papous pas à poux, donc.. etc etc ;)
Merci pour les souvenirs de franquin avec cette petite anecdote !






luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 10h30






floop a écrit :

non mais y’a sionisme et sionisme
je ne vois pas ce qu’il y a de vomitif dans le fait de reconnaitre le droit a israel d’exister a moins d’etre antisemite


je ne vois pas ce qu’il y a de vomitif dans le fait de reconnaitre le droit a la palestine d’exister a moins d’etre anti sémite.



Attention les modos, guerre de religion en vue <img data-src=" />
Bon je précise qu’à titre perso, toutes ces idioties me passent au dessus de la tête et que ma vie se sentirai mieux si j’en était pas bassiné tous les soirs à 20h.



Anonyme
Le 18/02/2013 à 10h30

ce sont les sugestions du moteur. Ca semble ne pas déborder sur la liberté d’expression… on va voir.


youtpout978
Le 18/02/2013 à 10h34

Bein le faite d’en parler ça eu l’effet inverse, avant j’étais absolument pas au courant de ce phénomène, après la première new de PcInpact je me suis amusé à rechercher des noms de personnalité pour voire si ce fameux mot apparaissait.
Augmentant ainsi le nombre de requête sur le sujet.


Zealotux
Le 18/02/2013 à 10h34






MikeNeko a écrit :

Si je vois mon nom accolé à “est shintô” je ne vais pas chialer.



Cherche pas, à partir du moment ou « juif » est mentionné c’est forcément antisémite… logique des associations :)



DUNplus Abonné
Le 18/02/2013 à 10h40






Zealotux a écrit :

Cherche pas, à partir du moment ou « juif » est mentionné c’est forcément antisémite… logique des associations :)


+18446744073709551615



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 10h41

Vont-ils faire pareil pour “est chrétien”, “est musulman”, “est croyant”, “est homo”, “est bi”, “suce des ours”, “est extrémiste”, “est sectaire”, “est athée”, “est agnostique”, “est pied-noir”, “est franc-maçon”, “est un exilé fiscal”, etc. ???
A l’inverse (mode avocat du diable), vont-ils le faire aussi pour “est raciste”, “est antisémite”, “est un facho”, “vote Le Pen”, etc. ? Parce que accuser sans preuve, c’est aussi une discrimination…

Leur « site commun de sensibilisation contre toutes les formes de préjugés » promet de bonnes poilades…
Il va déjà falloir les lister, ces préjugés en question, et ca va être sport…


luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 10h43






Drepanocytose a écrit :

Vont-ils faire pareil pour “suce des ours”



Je vote pour ce poste dans la rubrique “répartie du jour” … <img data-src=" />



nydale
Le 18/02/2013 à 10h46

Je comprends pas trop ce qu’il y a de raciste dans ce genre de suggestion.
De plus comme dit plus haut, censurer les suggestions ne change rien au fait que les gens soient racistes ou non.

Par contre je suis toujours agacé qu’un lobby fasse pression sur google pour ses propres intérêts, et que google céde.
La prochaine fois ce sera quoi? Les maçons qui voudront enlever les suggestions de type “arnaque” ?


Yutani
Le 18/02/2013 à 10h50






luxian a écrit :

Je vote pour ce poste dans la rubrique “répartie du jour” … <img data-src=" />


carrément d’accord, du grand art ! <img data-src=" />



Djaron
Le 18/02/2013 à 10h52

de toute facon des que ca parle de juif, faut se flageller de contrition en se fourrant des braises enduites de verre pilé dans le cul pour bien prouver qu’on les soutient sinon on passe pour un odieu pedonazi… mais désolé moi je vais passer sur ce coup là car j’ai des hemmoroides !

pour l’instant ceux qui imposent le plus leurs idées avec force et discrimination , pour moi il me semble qu’ils sont aisaiment reconnaissables

d’ailleurs oui le fait qu’ils aient un mot expres pour le racisme envers eux, et les autres de la merde, rien que ca deja ca me choque, personnellement

le reste ne merite pas un point godwin mai sun point carambar (du meme niveau que les blagues dedans)


fitfat
Le 18/02/2013 à 11h04






floop a écrit :

je ne vois pas ce qu’il y a de vomitif dans le fait de reconnaitre le droit a israel d’exister a moins d’etre antisemite


J’imagine qu’il y en a pas plus a accepter l’Islam comme religion d’état ^^



AlbertSY
Le 18/02/2013 à 11h06

Quand je tape “Hollande est g”
Les suggestions proposent “Hollande est gay” <img data-src=" />
Ils auraient pu me proposer “Hollande est gentil”, par exemple <img data-src=" />


razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 11h14






Djaron a écrit :

(…) d’ailleurs oui le fait qu’ils aient un mot expres pour le racisme envers eux, et les autres de la merde, rien que ca deja ca me choque, personnellement (…)



Ca ne me choque pas spécialement, ce mot existe en raison de ce qui s’est passé pour eux pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais bon je ne vous apprend rien ;)



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 11h26






AlbertSY a écrit :

Quand je tape “Hollande est g”
Les suggestions proposent “Hollande est gay” <img data-src=" />
Ils auraient pu me proposer “Hollande est gentil”, par exemple <img data-src=" />


Hollande est goy ? <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 11h29






razcrambl3r a écrit :

Ca ne me choque pas spécialement, ce mot existe en raison de ce qui s’est passé pour eux pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais bon je ne vous apprend rien ;)


En fait ce mot existe parce qu’il a été crée par quelqu’un et historiquement en effet c’est une forme particulière de racisme puisque c’est une mélange flou de racisme est d’antijudaisme.

Là où c’est navrant c’est que la chose se répète exactement pareil aujourd’hui pour les immigrés magrébins en France avec l’amalgame arabe/musulman classique mais que les uns et les autres éprouvent une forte envie de se défendre chacun dans son coin…



fred42 Abonné
Le 18/02/2013 à 11h39






razcrambl3r a écrit :

Ca ne me choque pas spécialement, ce mot existe en raison de ce qui s’est passé pour eux pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais bon je ne vous apprend rien ;)


Cette affirmation est du révisionnisme ! D’après Wikipédia, :

Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890

Cette page présente un graphique d’utilisation qui conforte cette information.
Ce terme existe bien avant la Seconde Guerre Mondiale et ne peut donc pas trouver sa justification dans des faits qui se sont déroulés pendant celle-ci.



leZilou
Le 18/02/2013 à 11h45

OK, demain, je trouve une liste de toutes les personnalités politiques, du monde du spectacle, de l’audiovisuel, etc, et je spamme Google de requêtes “Prénom Nom goï”.

Juste pour voir si ça va faire hurler ces mêmes associations.

Fortement inspiré d’une brève de Desproges publiée dans l’Aurore : “Rien que pour embêter le MLF qui ne sait comment réagir, on vient d’ouvrir à Dallas une école de tricot strictement interdite aux femmes.”


dupain123
Le 18/02/2013 à 12h00

l’autosuggestion de Google ne semble cependant pas figée avec le temps.
Je me rappelle que dans le passé si on tapait “dsk” il y avait “juif” qui était proposé, maintenant c’est “boîte de nuit” et “carlton”


chambolle
Le 18/02/2013 à 12h00

Les religions ce sont des plaies.
Qu’est-ce que l’homme a pu faire comme conneries en leur nom …

L’humanité n’arrive pas à évoluer. C’est triste quand meme


Alameda
Le 18/02/2013 à 12h03

Perso ça commence à me saouler…il faut croire que parler de juif en sortant légèrement des sentiers battus (remettre en cause l’état d’israël, les conneries des ultra, etc…) s’est passé pour sale nazi qui crêve d’envie de buter des juifs <img data-src=" />

A priori le débat sur les juifs n’est plus possible dès que quelqu’un l’ouvre carte magique “ANTISEMITE”.

Par contre à côté, tu peux remettre en cause la légitimité que la terre est ronde personne vas te taper dessus <img data-src=" /> (exagération inside)


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 12h06






Alameda a écrit :

Par contre à côté, tu peux remettre en cause la légitimité que la terre est ronde personne vas te taper dessus <img data-src=" /> (exagération inside)


Bah oui. Parce qu’elle n’est pas ronde mais patatoïdale….

Plaisanterie à part, ce que tu décris est déjà à l’oeuvre, par exemple dans certaines écoles privées aux US qui remettent en cause le darwinisme, l’évolution, Galilée, etc…



Yutani a écrit :

carrément d’accord, du grand art ! <img data-src=" />


<img data-src=" /> <img data-src=" />



kail
Le 18/02/2013 à 12h07

Est juif. C’est d’un monotone. Est franc-maçon, est illuminati, ça, ça a de la gueule.


WereWindle
Le 18/02/2013 à 12h12






Drepanocytose a écrit :

Bah oui. Parce qu’elle n’est pas ronde mais patatoïdale….

Plaisanterie à part, ce que tu décris est déjà à l’oeuvre, par exemple dans certaines écoles privées aux US qui remettent en cause le darwinisme, l’évolution, Galilée, etc…


<img data-src=" /> <img data-src=" />


tu n’objecteras pas que Moïse guidant le peuple hors d’Égypte à dos de vélociraptor est autrement plus sexy que cette idée idiote d’un poisson qui se serait senti pousser un développement de la personnalité (et des poumons), non ?
la preuve :‘(



rafununu
Le 18/02/2013 à 12h20






Razorgore a écrit :

“…lutte contre le racisme et l’antisémitisme”
faire croire que l’antisémitisme est un racisme “à part” est une escroquerie intellectuelle.
Dire “il y a le racisme pour les autres, et le racisme anti-juif qui ne se mélange pas avec les autres”, c’est précisément ÇA le racisme.


Oula !! Bien sûr que c’est à part, même si les antisémites sont anti tout (noir, italien, polonais, pauvre, intellectuel, de gauche, homo, juif homo de gauche,etc)
Non, ce n’est pas ça le racisme. Le racisme c’est affirmer qu’il y a des différences, non seulement physiques, mais aussi intellectuelles entre les humains et que la justification de ces différences intellectuelles, ce sont les différences physiques. Ex. Tu es Noir donc fainéant, Juif donc radin (ça marche aussi pour Auvergnat).
Ces pretextes qui ont justifié l’esclavage des africains par les arabes puis les européens, c’est ça le racisme.



Yutani
Le 18/02/2013 à 12h20






kail a écrit :

Est juif. C’est d’un monotone. Est franc-maçon, est illuminati, ça, ça a de la gueule.


“est templier” aussi ça claque ! <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 12h23






rafununu a écrit :

Oula !! Bien sûr que c’est à part, même si les antisémites sont anti tout (noir, italien, polonais, pauvre, intellectuel, de gauche, homo, juif homo de gauche,etc)
Non, ce n’est pas ça le racisme. Le racisme c’est affirmer qu’il y a des différences, non seulement physiques, mais aussi intellectuelles entre les humains et que la justification de ces différences intellectuelles, ce sont les différences physiques. Ex. Tu es Noir donc fainéant, Juif donc radin (ça marche aussi pour Auvergnat).
Ces pretextes qui ont justifié l’esclavage des africains par les arabes puis les européens, c’est ça le racisme.


Ton post est étrange.
Tu nous dit “l’antisemitisme c’est à part”, pour finir par nous prouver que c’est comme le reste.

C’est evidemment carrément pas à part du tout. Enfin si : c’est la seule forme de xénophobie pour laquelle les victimes n’arrêtent pas de nous casser les couilles à base de moralisation de pleureuses, et qui obtiennent gain de cause systématiquement…
C’est la seule chose qui différencie l’antisémitisme des autres xénophobies… La seule.



anonyme_43ec94a8c213ea3f48e0940ee8dc67ab
Le 18/02/2013 à 12h25






rafununu a écrit :

Oula !! Bien sûr que c’est à part, même si les antisémites sont anti tout (noir, italien, polonais, pauvre, intellectuel, de gauche, homo, juif homo de gauche,etc)



Ben non, selon les assos juives, ils sont pas anti yeux bleu, anti nordique, anti blond, anti blanc….

Non, et puis je préfère parler d’antitermite plutôt que d’antisémitisme…On leurs donne vraiment trop d’importance à ces insectes….

—&gt;[]



chambolle
Le 18/02/2013 à 12h29






rafununu a écrit :

Oula !! Bien sûr que c’est à part, même si les antisémites sont anti tout (noir, italien, polonais, pauvre, intellectuel, de gauche, homo, juif homo de gauche,etc)
.



Formulation curieuse. Tu sous entend que les antisemites sont tous de droite ?
C’est certainement faux.



loser Abonné
Le 18/02/2013 à 12h32

Je viens d’essayer les recherches suivantes, et voilà les suggestions:

hollande at -&gt; hollande athée
hollande chr -&gt; hollande chrétien
hollande mus -&gt; hollande musulman
hollande sat -&gt; hollande sataniste ( <img data-src=" /> )


Bon, je me suis arrêté là, mais j’aurais pu continuer avec toutes les autres religions.
On a donc le droit de se demander (et de demander à Google) de quelle religion est un personnage public, pour toutes les religions, sauf le judaisme.

Il serait temps que les associations juivent réalisent que leur comportement paranoiaque est contre-productif.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 12h35






chambolle a écrit :

Formulation curieuse. Tu sous entend que les antisemites sont tous de droite ?
C’est certainement faux.


C’est ce que j’en ai compris aussi.
Si on le relit bien, l’antisemite de base est qqun de blanc, fdesouche, riche, pas intellectuel, de droite, hetero….

Et non les antisemites ne sont pas antitout, de même que la plupart des “racistes” (disons xénophobes”) ne seront racistes qu’envers certaines catégories de gens.
Il y a des antisemites homo (donc pas homophobes, à priori) et qui n’ont rien contre les arabes.
Il y a des antisemites de droite, il y a des pauvres et des riches, etc…..
il y a des antiarabes qui n’ont rien contre les juifs (certains sont mêmes juifs eux-mêmes, étonnamment (ou pas))…
etc, etc.



loser Abonné
Le 18/02/2013 à 12h38

Je viens d’essayer les recherches suivantes, et voilà les suggestions:

hollande at -&gt; hollande athée
hollande chr -&gt; hollande chrétien
hollande mus -&gt; hollande musulman
hollande sat -&gt; hollande sataniste ( <img data-src=" /> )


Bon, je me suis arrêté là, mais j’aurais pu continuer avec toutes les autres religions.
On a donc le droit de se demander (et de demander à Google) de quelle religion est un personnage public, pour toutes les religions, sauf le judaisme.

Il serait temps que les associations juivent réalisent que leur comportement est contre-productif.


gounzor
Le 18/02/2013 à 12h38

AH SUPER un sujet sur “juif” dans pci !! <img data-src=" />

Bon allez, ou sont les gars ici qui m’ont dit que j’étais un agent de tsahal moi et mes frères juifs (alors que je suis pas juif…) ?

Allez sortez du bois les gars hophop hop on se réveille !! Je suis là, moi votre super agent de l’UEFJ de Tsahal qui a plein de frères juifs !!

<img data-src=" />


razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 12h42






fred42 a écrit :

Cette affirmation est du révisionnisme ! D’après Wikipédia, :

Cette page présente un graphique d’utilisation qui conforte cette information.
Ce terme existe bien avant la Seconde Guerre Mondiale et ne peut donc pas trouver sa justification dans des faits qui se sont déroulés pendant celle-ci.



Je ne savais pas merci ;) à savoir pourquoi il a été crée maintenant.



chambolle a écrit :

Les religions ce sont des plaies.
Qu’est-ce que l’homme a pu faire comme conneries en leur nom …

L’humanité n’arrive pas à évoluer. C’est triste quand meme



Quel racourçi débile … C’est pas la religion la plaie, ce qui peut la rendre merdique, ce sont le hommes …



fitfat
Le 18/02/2013 à 12h51






razcrambl3r a écrit :

Quel racourçi débile … C’est pas la religion la plaie, ce qui peut la rendre merdique, ce sont le hommes …


Tu sous-entend que les hommes sont à l’origine de la religion, et pas Dieu ?? <img data-src=" />



Elwyns
Le 18/02/2013 à 12h59






fitfat a écrit :

Tu sous-entend que les hommes sont à l’origine de la religion, et pas Dieu ?? <img data-src=" />


Ce sont pas des hommes qui ont donnés des écrits et paroles aux autres hommes ? Dieu a convoqué tte l’humanité et leur a dit dans leur tête la Bible ?



razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 13h03






fitfat a écrit :

Tu sous-entend que les hommes sont à l’origine de la religion, et pas Dieu ?? <img data-src=" />



Je vois pas en quoi je sous-entend ça … (même si c’est le fond de ma pensée <img data-src=" /> )



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 13h07






AlbertSY a écrit :

Quand je tape “Hollande est g”
Ils auraient pu me proposer “Hollande est goy”, par exemple <img data-src=" />


<img data-src=" />



Groumfy
Le 18/02/2013 à 13h12






Drepanocytose a écrit :

Ton post est étrange.
Tu nous dit “l’antisemitisme c’est à part”, pour finir par nous prouver que c’est comme le reste.

C’est evidemment carrément pas à part du tout. Enfin si : c’est la seule forme de xénophobie pour laquelle les victimes n’arrêtent pas de nous casser les couilles à base de moralisation de pleureuses, et qui obtiennent gain de cause systématiquement…
C’est la seule chose qui différencie l’antisémitisme des autres xénophobies… La seule.




On pourrait imaginer que les formes de racismes soient également traitées dans la loi française. En partant d’une page blanche, ça serait compréhensible.

Mais il y a quand même une différence entre l’antisémitisme et les racismes :
la deuxième guerre mondiale.

Il en découle des lois spécifiques en France. C’est logique par rapport à l’histoire de France. C’est logique sur le fait que les lois françaises essayent de défendre certaines valeurs. Les lois se basent sur les événements du passé.




athlon64
Le 18/02/2013 à 13h12






razcrambl3r a écrit :

Ca ne me choque pas spécialement, ce mot existe en raison de ce qui s’est passé pour eux pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais bon je ne vous apprend rien ;)



Et ce qui est arrivé aux peuples d’Amerique, désolé mais pour moi, c’est bien pire que ce qui y a eu pendant le Seconde Guerre Mondiale… mais ça bizarrement on en parle moins. Bah oui, ils sont encore parqués pour certains et c’était y a bien avant donc moins de “souvenirs”. Les Arméniens pareil, mais encore une fois on en parle peu, pff “monde de merde” (de Georges Abitbol <img data-src=" />)



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 13h17






Groumfy a écrit :

Mais il y a quand même une différence entre l’antisémitisme et les racismes :
la deuxième guerre mondiale.


Ca c’est juste ce qu’on te rentre dans la tête à coup de burrin…
Les indiens d’Amérique, eux, le génocide ils connaissent…zont pas pour autant droit a un traitement de faveur…
Ni même les arméniens…. une petite blague au passage…



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 13h18






Groumfy a écrit :

Mais il y a quand même une différence entre l’antisémitisme et les racismes :
la deuxième guerre mondiale.


Si tu veux aller par là, il n’y a pas que les juifs qui aient été massacrés pendant la WW2 :



-   les anticommunistes ont bien pris aussi, en Russie   
- les communistes, ailleurs qu'en Russie
- les homos
- les tziganes
- les gauchistes
- les malades mentaux (c'est sur eux qu'on a experimenté les 1eres chambres à gaz)



Il n’y a AUCUNE différence entre l’antismétisme et les autres xénophobies.
A part celle que j’ai décrite : les “victimes” juives nous emmerdent plus que les autres avec leur devoir de mémoire.

Note aussi, très ironiquement et avec la dose de cynisme qui va bien, que les “vraies” victimes de la shoah (sous entendu celles qui sont vraiment allées dans les camps et qui en sont ressorties), tu ne les entends pas beaucoup, ce sont des gens très discrets..
Par contre, les descendants de ceux qui ont fui l’Europe à ce moment là, ceux là tu les entends bien…..



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 13h18






fitfat a écrit :

J’imagine qu’il y en a pas plus a accepter l’Islam comme religion d’état ^^



Tout comme la refuser et être prêt à la guerre civile contre ça !



chambolle
Le 18/02/2013 à 13h19






razcrambl3r a écrit :

Quel racourçi débile … C’est pas la religion la plaie, ce qui peut la rendre merdique, ce sont le hommes …



Avec un tel raisonnement, tout est la faute de l’homme et c’est tout.
Donc il n’y a plus aucune discussion, pas d’organisation possible, pas de systèmes à envisager puisqu’à la fin tout est de la faute de l’homme.

Et c’est moi qui fait des raccourcis débiles … <img data-src=" />



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 13h19






AlbertSY a écrit :

Quand je tape “Hollande est g”
Les suggestions proposent “Hollande est gay” <img data-src=" />
Ils auraient pu me proposer “Hollande est gentil”, par exemple <img data-src=" />



ou bien Hollande est gai <img data-src=" />



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 13h21






chambolle a écrit :

Formulation curieuse. Tu sous entend que les antisemites sont tous de droite ?
C’est certainement faux.



Oui, il n’y a qu’à demander aux nombreux juifs qui ont fui la Russie du temps du communisme.

Même de nos jours, en Russie, les antisémites sont tous pour un retour au régime stalinien. Mais ça on ne le dit surtout pas en France, ce n’est pas politiquement journalistiquement correct … <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 13h23






Holly Brius a écrit :

Ca c’est juste ce qu’on te rentre dans la tête à coup de burrin…
Les indiens d’Amérique, eux, le génocide ils connaissent…zont pas pour autant droit a un traitement de faveur…
Ni même les arméniens…. une petite blague au passage…


Peut-être, mais les juifs étaient parqués avec des tziganes et des homosexuels.
On ne peut pas comparer leur souffrance <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 13h25






ActionFighter a écrit :

Peut-être, mais les juifs étaient parqués avec des tziganes et des homosexuels.
On ne peut pas comparer leur souffrance <img data-src=" />


La vache !
Devaient planquer le peu d’affaires qu’ils avaient pour pas se les faire tirer par les gitans, et raser les baraquements pour pas se faire sodoculer par un homo….
Effectivement, pas facile la vie à Dachau <img data-src=" />



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 13h25






ActionFighter a écrit :

Peut-être, mais les juifs étaient parqués avec des tziganes et des homosexuels.
On ne peut pas comparer leur souffrance <img data-src=" />



Mouais,
Je partage pas tous les propos de ce fil de discussion, mais là je le trouve
moyenne ta blague quand même.

On peut rire de tout hein … mais ….


remarque … Desproges avait fait un coup équivalent dans un sketche ou il savait pas s’il devait être résistant ou collabo …

“Oui, mais dans la résistance … les juifs … il fallait vivre avec !”



athlon64
Le 18/02/2013 à 13h28






Holly Brius a écrit :

Ca c’est juste ce qu’on te rentre dans la tête à coup de burrin…
Les indiens d’Amérique, eux, le génocide ils connaissent…zont pas pour autant droit a un traitement de faveur…
Ni même les arméniens…. une petite blague au passage…



Et oublions pas que les Native Amercian ont aussi eu les premières guerres bacteriologiques…

Je suis tout a fait d’accord avec Drepanocytose aussi, ils gueulent plus donc on les entend, alors que certains peuples pourraient faire de même.

Et y a aussi une autre chose, les Sémites sont pas forcement Juif… Les Arabes peuvent être pris dedans… <img data-src=" />

Aujourd’hui, le moindre truc qui les chagrine ça déclenche la foudre partout, STOP !!!

Les religions sont des plaies il faut arrêter de nier et surtout les monothéistes. Croisades etc. même maintenant on trouve pas ça si horrible, alors que bon aller décimer des peuples pour ensuite leur dire “Crois en ce Dieu et plus en tes dieux !” <img data-src=" />. C’est la faute de l’Homme certes, mais poussé par une “foi” donc une religion.



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 13h29






Drepanocytose a écrit :

La vache !
Devaient planquer le peu d’affaires qu’ils avaient pour pas se les faire tirer par les gitans, et raser les baraquements pour pas se faire sodoculer par un homo….
Effectivement, pas facile la vie à Dachau <img data-src=" />


Sans compter le crin-crin des guitares toute la journée.
Et encore, ils ont eu de la chance, Mylène Farmer n’existait pas encore <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 13h33






luxian a écrit :

Mouais,
Je partage pas tous les propos de ce fil de discussion, mais là je le trouve
moyenne ta blague quand même.


Pour la blague raciste, la lourdeur peut faire partie de l’effet comique.



luxian a écrit :

On peut rire de tout hein … mais ….


Pas avec ceux qui n’ont pas d’humour?



luxian a écrit :

remarque … Desproges avait fait un coup équivalent dans un sketche ou il savait pas s’il devait être résistant ou collabo …

“Oui, mais dans la résistance … les juifs … il fallait vivre avec !”


Tout à fait.

Mais à l’époque, les gens n’étaient pas si moralistes.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 13h38






ActionFighter a écrit :

Mais à l’époque, les gens n’étaient pas si moralistes.


Ils l’étaient, mais ils fermaient encore leur bouche face aux tenants de la libre parole et de la libre pensée…

Les coincés ne sont pas plus coincés qu’avant, ce sont les décoincés d’avant qui se sont tendus..
Eh oui, les 68ards ont profité de la liberté jeunes puis ont fait connaissance avec le pognon, le conservatisme, la poutrelle dans le Q, la peur du “risque”, etc.
Bref ils font à leurs enfants exactement ce qu’ils reprochaient à leurs parents de leur faire.



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 13h38






ActionFighter a écrit :

Pour la blague raciste, la lourdeur peut faire partie de l’effet comique.
Pas avec ceux qui n’ont pas d’humour?
Tout à fait.
Mais à l’époque, les gens n’étaient pas si moralistes.


J’ai quand même rit , hé !
Mais c’est la dérive possible qui m’inquiète.



fitfat
Le 18/02/2013 à 13h38






Elwyns a écrit :

Ce sont pas des hommes qui ont donnés des écrits et paroles aux autres hommes ? Dieu a convoqué tte l’humanité et leur a dit dans leur tête la Bible ?


Dieu a convoqué quelques hommes. Ce faisan, il en faisait des Prophètes pour leur dire dans leur tête le coran, la Bible, la Thora et puis l’en-tête. Puis ils ont convoquées le reste de l’humanité pour leur faire entendre Ses paroles à coup de grole au cul et de tatane dans la guaule gueule ^^
Bah oui, t’imagines bien que si n’importe quel homme disait “Dieu m’a parler dans ma tête, maintenant faut faire ça ça et ça.”, il serait prit pour un fou. Tandis qu’un Prophète… ^^



razcrambl3r a écrit :

Je vois pas en quoi je sous-entend ça … (même si c’est le fond de ma pensée <img data-src=" /> )


Dieu est parfait. Sa religion, dont il est l’origine, est par extension parfaite. Si les hommes sont capable de la rendre imparfaite, c’est donc que Dieu n’en est pas à l’origine ^^



tuxman
Le 18/02/2013 à 13h39

visiblement ces “associations ” doivent avoir une faible connaissance voir aucune connaissance dans le fonctionnement d’un moteur de recherche .
il est a remarquer également que ce sont toujours les mêmes qui s’agite de la sorte afin de ponctionner moult espèces sonnantes et trébuchante a l’accuser , a croire que c’est leur seul moyens de subsistance .
quand on sait que SOS racisme est une antichambre du Ps , on ce demande si il ni y a pas des vases communicants vers le Ps afin d’alimenter des comptes de campagnes . <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 13h41






fitfat a écrit :

Dieu a convoqué quelques hommes. Ce faisan, …


Dieu, quel faisan, avec son idéologie puante…
+10.000



fred42 Abonné
Le 18/02/2013 à 13h44






Groumfy a écrit :

Mais il y a quand même une différence entre l’antisémitisme et les racismes :
la deuxième guerre mondiale.


L’antisémitisme est bien plus ancien que la deuxième guerre mondiale.
On peut répéter cet argument avec d’autres racismes, par exemple :

Il y a quand même une différence entre le racisme anti-noir et les racismes :
la traite des noirs.
Il y a quand même une différence entre le racisme anti-arabe et les racismes :
la guerre d’Algérie. (on peut aussi remplacer par “les croisades”)


Groumfy a écrit :

Il en découle des lois spécifiques en France. C’est logique par rapport à l’histoire de France. C’est logique sur le fait que les lois françaises essayent de défendre certaines valeurs. Les lois se basent sur les événements du passé.


Je ne vois pas en quoi c’est logique de traiter de façon spécifique l’antisémitisme par rapport au racisme anti-noir ou anti-arabe. Merci d’expliquer cette soit-disant logique.
Je ne vois pas les valeurs défendues à faire un cas particulier de l’antisémitisme, c’est au contraire clivant.
Les lois devraient plutôt être tournées vers l’avenir.



Groumfy
Le 18/02/2013 à 13h46






Holly Brius a écrit :

Les indiens d’Amérique, eux, le génocide ils connaissent…zont pas pour autant droit a un traitement de faveur…



Sauf méconnaissance historique de ma part, la France n’a pas de responsabilité dans la chose. Donc pas de loi.
Cette période fait (faisait?) partie du programme de lycée.



Drepanocytose a écrit :

Si tu veux aller par là, il n’y a pas que les juifs qui aient été massacrés pendant la WW2 :



-   les anticommunistes ont bien pris aussi, en Russie   
- les communistes, ailleurs qu'en Russie
- les homos
- les tziganes
- les gauchistes
- les malades mentaux (c'est sur eux qu'on a experimenté les 1eres chambres à gaz)




Je le sais aussi, et ça fait partie, plusieurs fois, du cursus scolaire.

On a la mentalité du “plus jamais ça”, à cause de la participation active de la France. Je ne relate pas mon opinion personnelle, mais la logique de la création des lois.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 13h47






Groumfy a écrit :

On a la mentalité du “plus jamais ça”, à cause de la participation active de la France. Je ne relate pas mon opinion personnelle, mais la l’absence de logique de la création des lois.


Fixed <img data-src=" />



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 13h51






Groumfy a écrit :

Sauf méconnaissance historique de ma part, la France n’a pas de responsabilité dans la chose.


Pourquoi, un gouvernement d’un pays occupé représente ce pays?
Et accessoirement, ce sont les socialistes qui ont filé le pouvoir à pétain…
Y a des responsable mais surement pas la France…



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 14h03






Holly Brius a écrit :

Pourquoi, un gouvernement d’un pays occupé représente ce pays?


Disons que, quand une bonne moitié du pays est d’accord avec ce gouvernement d’occupation, celui-ci représente un peu le pays, quand même…



jmc_plus
Le 18/02/2013 à 14h10






Holly Brius a écrit :

<img data-src=" />



je viens de taper “maître capello” sur google et …

OK je sors ! <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 14h13






Drepanocytose a écrit :

Ils l’étaient, mais ils fermaient encore leur bouche face aux tenants de la libre parole et de la libre pensée…

Les coincés ne sont pas plus coincés qu’avant, ce sont les décoincés d’avant qui se sont tendus..
Eh oui, les 68ards ont profité de la liberté jeunes puis ont fait connaissance avec le pognon, le conservatisme, la poutrelle dans le Q, la peur du “risque”, etc.
Bref ils font à leurs enfants exactement ce qu’ils reprochaient à leurs parents de leur faire.


C’est ce que je voulais dire, les soixante-huitards sont devenus conservateurs, et adeptes des propos aseptisés.



luxian a écrit :

J’ai quand même rit , hé !
Mais c’est la dérive possible qui m’inquiète.


La dérive serait de me cataloguer antisémite pour avoir fait de l’humour noir.



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 14h17






Drepanocytose a écrit :

Disons que, quand une bonne moitié du pays est d’accord avec ce gouvernement d’occupation, celui-ci représente un peu le pays, quand même…


Et même alors?
Si on commence comme ça, n’importe quel acte fait par un type y a 2000 ans est imputable à la France ad-vitam eternam.
C’est bien l’idéologie moisie de toutes ces associations :




  • vous nous avez fait un truc vous êtes redevable indéfiniment.

  • on a été victime et donc on est des victimes ad vitam eternam

  • on fais un joli camp de concentration à ciel ouvert en Palestine et là vous n’avez le droit de rien dire…



DUNplus Abonné
Le 18/02/2013 à 14h19






Drepanocytose a écrit :

Si tu veux aller par là, il n’y a pas que les juifs qui aient été massacrés pendant la WW2 :



-   les anticommunistes ont bien pris aussi, en Russie   
- les communistes, ailleurs qu'en Russie
- les homos
- les tziganes
- les gauchistes
- les malades mentaux (c'est sur eux qu'on a experimenté les 1eres chambres à gaz)



Il n’y a AUCUNE différence entre l’antismétisme et les autres xénophobies.
A part celle que j’ai décrite : les “victimes” juives nous emmerdent plus que les autres avec leur devoir de mémoire.

Note aussi, très ironiquement et avec la dose de cynisme qui va bien, que les “vraies” victimes de la shoah (sous entendu celles qui sont vraiment allées dans les camps et qui en sont ressorties), tu ne les entends pas beaucoup, ce sont des gens très discrets..
Par contre, les descendants de ceux qui ont fui l’Europe à ce moment là, ceux là tu les entends bien…..


T’a oublié les Chinois et a peu prés tout l’Asie sauf les Japonais.
Parce qu’eux aussi ils ont morflé pendant WWII.

Les juifs ils ouverts bien trop leurs gueules alors qu’ils reçoivent régulièrement des excuses de la part des Allemands (Qui ne sont même pas nazi).
Contrairement au asiatiques, quand ils ce plein que les membres du gouvernement japonais vont vénérait les criminelles de guerre dans les temples, ils reçoivent des réponses du genre : « Non, non. Ce n’est pas moi. » « Rien c’est passe en 1939~1945. » de la part du gouvernement japonais.

Alors leur devoir de mémoire, pffffffffff. <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 14h21






Holly Brius a écrit :

Et même alors?
Si on commence comme ça, n’importe quel acte fait par un type y a 2000 ans est imputable à la France ad-vitam eternam.
C’est bien l’idéologie moisie de toutes ces associations :




  • vous nous avez fait un truc vous êtes redevable indéfiniment.

  • on a été victime et donc on est des victimes ad vitam eternam

  • on fais un joli camp de concentration à ciel ouvert en Palestine et là vous n’avez le droit de rien dire…


    Ah mais on est bien d’accord.
    La France est en partie responsable de la WW2, ca c’est indéniable, mais cette responsabilité s’arrête au niveau de l’Histoire.

    Nous les jeunes, qui n’étions pas nés et qui n’avons rien à voir là dedans, donc, ne leur devons rien du tout, et même pas le devoir de mémoire AMHA (on se souvient de ce qu’on veut).

    Si on considère “la France” comme étant “l’ensemble des francais à une époque X”, oui la France d’aujourd’hui n’a rien à voir là dedans.
    Par contre le “concept” France de 1945, lui a à y voir. Sans que ca ne nous engage aucunement, nous les modernes…



athlon64
Le 18/02/2013 à 14h33






Drepanocytose a écrit :

Ah mais on est bien d’accord.
La France est en partie responsable de la WW2, ca c’est indéniable, mais cette responsabilité s’arrête au niveau de l’Histoire.

Nous les jeunes, qui n’étions pas nés et qui n’avons rien à voir là dedans, donc, ne leur devons rien du tout, et même pas le devoir de mémoire AMHA (on se souvient de ce qu’on veut).

Si on considère “la France” comme étant “l’ensemble des francais à une époque X”, oui la France d’aujourd’hui n’a rien à voir là dedans.
Par contre le “concept” France de 1945, lui a à y voir. Sans que ca ne nous engage aucunement, nous les modernes…



C’est ce que doit penser une majorité de non feuj en France, mais avec une minorité qui se montre beaucoup plus alors c’est pas cette pensée qui prime. Si on suit cette logique, tous les peuples du Moyen-orient devraient en vouloir à l’Europe pour les croisades, les Natif Américains pareil…



Elwyns
Le 18/02/2013 à 14h34






athlon64 a écrit :

C’est ce que doit penser une majorité de non feuj en France, mais avec une minorité qui se montre beaucoup plus alors c’est pas cette pensée qui prime. Si on suit cette logique, tous les peuples du Moyen-orient devraient en vouloir à l’Europe pour les croisades, les Natif Américains pareil…



Et les Espagnols pour les Maures :O. Il y a pas que non plus que nous vs le reste du monde



athlon64
Le 18/02/2013 à 14h39






Elwyns a écrit :

Et les Espagnols pour les Maures :O. Il y a pas que non plus que nous vs le reste du monde


Je me doute bien, j’ai juste cité des choses qui pourraient suivre la même logiques et merci de m’avoir appris l’existance des Maures <img data-src=" /> je me coucherai moins bête ce soir



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 14h40






athlon64 a écrit :

C’est ce que doit penser une majorité de non feuj en France,


C’est aussi ce que pensent beaucoup de juifs…
Ceux qui sont honnêtes avec eux mêmes et pas communautaristes. Oui oui, il y en a….



athlon64
Le 18/02/2013 à 14h45






Drepanocytose a écrit :

C’est aussi ce que pensent beaucoup de juifs…
Ceux qui sont honnêtes avec eux mêmes et pas communautaristes. Oui oui, il y en a….


Je n’en doute pas, mais une fois de plus, ils font parti de ceux que l’on n’entend/voit pas, pourquoi, parce que les autres se montrent plus même si ils sont moins nombreux.
Devrait arrêter de les prendre au sérieux juste 5min pour voir un peu la réaction. Tout le monde a peur de leur dire non, alors que beaucoup aimeraient le faire.



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 14h48






Drepanocytose a écrit :

Si tu veux aller par là, il n’y a pas que les juifs qui aient été massacrés pendant la WW2 :



-   les anticommunistes ont bien pris aussi, en Russie   
- les communistes, ailleurs qu'en Russie
- les homos
- les tziganes
- les gauchistes
- les malades mentaux (c'est sur eux qu'on a experimenté les 1eres chambres à gaz)



Il n’y a AUCUNE différence entre l’antismétisme et les autres xénophobies.
A part celle que j’ai décrite : les “victimes” juives nous emmerdent plus que les autres avec leur devoir de mémoire.

Note aussi, très ironiquement et avec la dose de cynisme qui va bien, que les “vraies” victimes de la shoah (sous entendu celles qui sont vraiment allées dans les camps et qui en sont ressorties), tu ne les entends pas beaucoup, ce sont des gens très discrets..
Par contre, les descendants de ceux qui ont fui l’Europe à ce moment là, ceux là tu les entends bien…..


Les principales victimes en nombre sont les slaves.
Ce qui est spécifique aux juifs c’est l’emploi de moyens industriels et la politique systématique de destruction.
Après la seconde guerre mondiale il restait des polonais ou des russes mais pas de juifs dans les territoires “nettoyés” par l’Allemagne. Ca ne donne pas aux juifs le monopole du martyr mais ça en fait bien un cas à part oui. Quant au terme shoah il est obligatoirement réservé aux juifs, sinon on parle de solution finale.

Quant à la comparaison avec les indiens d’Amérique elle est hasardeuse, déjà parce que la principale mortalité sur le nouveau continent est liée aux maladies apportées par les européens, pas à une politique d’extermination, ensuite parce que selon les endroits les situations sont très différentes, avec notamment un métissage très important. Enfin parce que les indiens ont aussi participé aux massacres de leurs voisins et ennemis. Absolument rien de comparable avec ce qui s’est passé en 4 ou 5 ans seulement en Europe.



razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 14h49






chambolle a écrit :

Avec un tel raisonnement, tout est la faute de l’homme et c’est tout.
Donc il n’y a plus aucune discussion, pas d’organisation possible, pas de systèmes à envisager puisqu’à la fin tout est de la faute de l’homme.

Et c’est moi qui fait des raccourcis débiles … <img data-src=" />



Oui, tu en fais encore un la … parceque passer de “c’est de la faute de l’homme” à “donc on peut rien faire” …



Alameda
Le 18/02/2013 à 14h51






ActionFighter a écrit :

Peut-être, mais les juifs étaient parqués avec des tziganes et des homosexuels.
On ne peut pas comparer leur souffrance <img data-src=" />



Perso, je préfère encore la condition des juifs (ou certes c’était difficile mais tu avais un micro chance de survivre) à la condition des indiens qui s’il ne mourraient pas par l’alcool mourrait par les maladies ramenés par les européens



Drepanocytose a écrit :

Si tu veux aller par là, il n’y a pas que les juifs qui aient été massacrés pendant la WW2 :



-   les anticommunistes ont bien pris aussi, en Russie   
- les communistes, ailleurs qu'en Russie
- les homos
- les tziganes
- les gauchistes
- les malades mentaux (c'est sur eux qu'on a experimenté les 1eres chambres à gaz)



Il n’y a AUCUNE différence entre l’antismétisme et les autres xénophobies.
A part celle que j’ai décrite : les “victimes” juives nous emmerdent plus que les autres avec leur devoir de mémoire.



+1
Mais là tu passes pour un anti sémite aux yeux du monde :‘(




Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 14h52






Alameda a écrit :

+1
Mais là tu passes pour un anti sémite aux yeux du monde :‘(


RAF



luxian Abonné
Le 18/02/2013 à 14h53






ActionFighter a écrit :

La dérive serait de me cataloguer antisémite pour avoir fait de l’humour noir.



Oh là làààà ce que tu es susceptible ! (un vrai extrémiste <img data-src=" />) Je n’y avais même pas pensé (même si c’est pas faux).

Je me suis mal exprimé et ai employé le mauvais terme, en fait je pensais sur-enchère. D’ailleurs, c’était parti juste après ton post .. un puis un autre, puis un autre et paf.



C’est chiant ce qu’il faut faire gaffe à son vocabulaire dès que l’on touche à des sujets à la con.
On a tellement peur de s’exprimer et de se retrouver avec un procès qu’on ne peut même plus s’autoriser des erreurs de langage sans crainte.

Après tout, le meilleur moyen de discuter avec les “anti anti anti anti …etc …“sémites, c’est de les laisser se branler le cerveau entre eux.



Tiens, sur ce, j’en ai marre de ce fil de discussion. Je reviens plus dessus.



DUNplus Abonné
Le 18/02/2013 à 14h55






yvan a écrit :

Les principales victimes en nombre sont les slaves.
Ce qui est spécifique aux juifs c’est l’emploi de moyens industriels et la politique systématique de destruction.
Après la seconde guerre mondiale il restait des polonais ou des russes mais pas de juifs dans les territoires “nettoyés” par l’Allemagne. Ca ne donne pas aux juifs le monopole du martyr mais ça en fait bien un cas à part oui. Quant au terme shoah il est obligatoirement réservé aux juifs, sinon on parle de solution finale.

Quant à la comparaison avec les indiens d’Amérique elle est hasardeuse, déjà parce que la principale mortalité sur le nouveau continent est liée aux maladies apportées par les européens, pas à une politique d’extermination, ensuite parce que selon les endroits les situations sont très différentes, avec notamment un métissage très important. Enfin parce que les indiens ont aussi participé aux massacres de leurs voisins et ennemis. Absolument rien de comparable avec ce qui s’est passé en 4 ou 5 ans seulement en Europe.


Encore un qui ne connaissent pas l’Asie. <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 14h57






DUNplus a écrit :

Encore un qui ne connaissent pas l’Asie. <img data-src=" />


choucroute + rapport ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 14h58






Alameda a écrit :

Perso, je préfère encore la condition des juifs (ou certes c’était difficile mais tu avais un micro chance de survivre) à la condition des indiens qui s’il ne mourraient pas par l’alcool mourrait par les maladies ramenés par les européens


Passe toi en boucle un CD des Gipsy King pendant une journée et on en reparle <img data-src=" />



luxian a écrit :

Oh là làààà ce que tu es susceptible ! (un vrai extrémiste <img data-src=" />) Je n’y avais même pas pensé (même si c’est pas faux).

Je me suis mal exprimé et ai employé le mauvais terme, en fait je pensais sur-enchère. D’ailleurs, c’était parti juste après ton post .. un puis un autre, puis un autre et paf.

C’est chiant ce qu’il faut faire gaffe à son vocabulaire dès que l’on touche à des sujets à la con.
On a tellement peur de s’exprimer et de se retrouver avec un procès qu’on ne peut même plus s’autoriser des erreurs de langage sans crainte.

Après tout, le meilleur moyen de discuter avec les “anti anti anti anti …etc …“sémites, c’est de les laisser se branler le cerveau entre eux.

Tiens, sur ce, j’en ai marre de ce fil de discussion. Je reviens plus dessus.


Si on peut même plus discuter…

T’es vraiment anti-social <img data-src=" />



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 14h58






yvan a écrit :

Quant à la comparaison avec les indiens d’Amérique elle est hasardeuse, déjà parce que la principale mortalité sur le nouveau continent est liée aux maladies apportées par les européens


Les distributions de couverture variolé, si c’est pas dans le but d’exterminer les gens, explique moi à quoi ça sert…



athlon64
Le 18/02/2013 à 15h02






yvan a écrit :

Les principales victimes en nombre sont les slaves.
Ce qui est spécifique aux juifs c’est l’emploi de moyens industriels et la politique systématique de destruction.
Après la seconde guerre mondiale il restait des polonais ou des russes mais pas de juifs dans les territoires “nettoyés” par l’Allemagne. Ca ne donne pas aux juifs le monopole du martyr mais ça en fait bien un cas à part oui. Quant au terme shoah il est obligatoirement réservé aux juifs, sinon on parle de solution finale.

Quant à la comparaison avec les indiens d’Amérique elle est hasardeuse, déjà parce que la principale mortalité sur le nouveau continent est liée aux maladies apportées par les européens, pas à une politique d’extermination, ensuite parce que selon les endroits les situations sont très différentes, avec notamment un métissage très important. Enfin parce que les indiens ont aussi participé aux massacres de leurs voisins et ennemis. Absolument rien de comparable avec ce qui s’est passé en 4 ou 5 ans seulement en Europe.


Sans les Européens ils le faisaient déjà, la différence c’est que sans armes à feu y a un certains équilibre et même si on peut trouver ça pas très humain, c’est une chose naturelle de défendre et prendre de nouvelles terres. L’arrivée des Européens, tu as :




  • les maladies

  • armes à feu

  • alcool

  • religion
    Et je pense que tuer parce qu’une personne ne veut pas se convertir c’était “normal” pour l’époque



    Holly Brius a écrit :

    Les distributions de couverture variolé, si c’est pas dans le but d’exterminer les gens, explique moi à quoi ça sert…


    Prémisse des guerres bactériologiques…

    Ce qui est insupportable, c’est que une minorité, avec une excuse au final bidon mais que beaucoup de gens pensent juste, ils arrivent à faire faire ce que eux veulent. <img data-src=" /> Arrêtons de vivre dans le passé à utiliser la shoah pour tout et n’importe quoi dès qu’un (des) feuj est(sont) un peu bousculé(s).



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h06






Holly Brius a écrit :

Les distributions de couverture variolé, si c’est pas dans le but d’exterminer les gens, explique moi à quoi ça sert…


Il y a eu des exterminations mais ce n’était absolument pas systématique et donc pas comparable.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 15h06






yvan a écrit :

Quant à la comparaison avec les indiens d’Amérique elle est hasardeuse, déjà parce que la principale mortalité sur le nouveau continent est liée aux maladies apportées par les européens

Beaucoup de nos amis juifs ont fait connaissance avec le typhus dans les camps, et n’ont pas vraiment apprécié.


pas à une politique d’extermination

<img data-src=" />
Parce que donner des couvertures aux indiens qui avaient appartenu à des vérolés et des malades de la variole, ca ne peut pas s’apparenter à une politique d’extermination ?

La comparaison est très juste au contraire : il y avait des camps de la mort pour les indiens, des camps de travail (des mines, souvent), des camps de transit….

Si les colons anglais, francais, espagnols et portugais avaient connu l’industrie, ca n’aurait vraiment pas été très différent…



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h07






Alameda a écrit :

Perso, je préfère encore la condition des juifs (ou certes c’était difficile mais tu avais un micro chance de survivre) à la condition des indiens qui s’il ne mourraient pas par l’alcool mourrait par les maladies ramenés par les européens


Mais n’importe quoi <img data-src=" />



athlon64
Le 18/02/2013 à 15h08






Drepanocytose a écrit :

Beaucoup de nos amis juifs ont fait connaissance avec le typhus dans les camps, et n’ont pas vraiment apprécié.


:eek2:
Parce que donner des couvertures aux indiens qui avaient appartenu à des vérolés et des malades de la variole, ca ne peut pas s’apparenter à une politique d’extermination ?

La comparaison est très juste au contraire : il y avait des camps de la mort pour les indiens, des camps de travail (des mines, souvent), des camps de transit….

Si les colons anglais, francais, espagnols et portugais avaient connu l’industrie, ca n’aurait vraiment pas été très différent…



En sachant que les camps existent en fait encore en quelque sorte, je pense que le fait qu’ils restent aujourd’hui dans les réserves est du au fait que cela leur permet de suivre leur loi et non pas celle du pays (vu au Québec)



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h09






Drepanocytose a écrit :

Si les colons anglais, francais, espagnols et portugais avaient connu l’industrie, ca n’aurait vraiment pas été très différent…


Un paquet d’endroits du monde ont été colonisés pendant l’ère industrielle, y compris les zones les plus reculées d’amérique. Ca n’a pas été la joie mais ça a été très différent d’un génocide comme ceux de la seconde guerre mondiale.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 15h11






yvan a écrit :

Un paquet d’endroits du monde ont été colonisés pendant l’ère industrielle, y compris les zones les plus reculées d’amérique. Ca n’a pas été la joie mais ça a été très différent d’un génocide comme ceux de la seconde guerre mondiale.


Non, je veux te dire que l’esprit industriel et l’organisation qui va avec n’a été inventé que bien après la colonisation du nouveau monde.

Si cette organisation avait existé à cette époque là, ca aurait été pareil….

Idem pour la WW1 et la WW2 : ce qui les rend monstrueuses, c’est qu’elles sont industrielles. De la mort et du macchabée à la chaine, façon taylorisme…



razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 15h13






fitfat a écrit :

Dieu est parfait. Sa religion, dont il est l’origine, est par extension parfaite. Si les hommes sont capable de la rendre imparfaite, c’est donc que Dieu n’en est pas à l’origine ^^



Non non, ton raisonnement ne tient pas ;) En partant de ta logique, ça reivient à dire qu’il a fait une couille quand il a crée l’Homme (vu qu’il est sensé l’avoir crée à son image)



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 15h14






razcrambl3r a écrit :

Non non, ton raisonnement ne tient pas ;) En partant de ta logique, ça reivient à dire qu’il a fait une couille quand il a crée l’Homme (vu qu’il est sensé l’avoir crée à son image)


Il en a fait 2 <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h17






Drepanocytose a écrit :

Si cette organisation avait existé à cette époque là, ca aurait été pareil….


Nan mais si on retient les évalutions des archéologues sur le nouveau monde, les épidémies de variole, peste etc. elles interviennent dès le 15e siècle et laminent le continent entier emportant quasiment neuf personnes sur dix, y compris dans des endroits qu’aucun européen ne foulera avant plusieurs décennies.
Il y a eu des camps d’extermination par le travail, l’esclavage, les accadiens etc. c’était une époque barbare mais les tueries massives visant à éradiquer une population entière a priori ont eu lieu marginalement, ne serai-ce que parce que les natifs étaient une main d’oeuvre nécessaire.
Donc ça n’a pas été pareil et eussent ils connu le moteur à explosions et la chimie du chlore ça n’aurait pas été l’équivalent de la seconde guerre mondiale pour de bêtes raisons économiques.



razcrambl3r Abonné
Le 18/02/2013 à 15h19






yvan a écrit :

Mais n’importe quoi <img data-src=" />



C’est clair, je prefère mourrir completement torché personnellement <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h20






razcrambl3r a écrit :

C’est clair, je prefère mourrir completement torché personnellement <img data-src=" />


de rire perso <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 15h21






yvan a écrit :

de rire perso <img data-src=" />


Au pieu, en action… Ca ce serait classe <img data-src=" />



yvan Abonné
Le 18/02/2013 à 15h30






Drepanocytose a écrit :

Au pieu, en action… Ca ce serait classe <img data-src=" />


Avec un gros plan chems bien surdosé tu dois même pouvoir continuer mort (est ce que c’est la classe par contre…) <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/02/2013 à 15h31






Drepanocytose a écrit :

Au pieu, en action… Ca ce serait classe <img data-src=" />


Sauf pour ta partenaire une fois que les sphincters se seront relachés <img data-src=" />



athlon64
Le 18/02/2013 à 15h33






Drepanocytose a écrit :

Au pieu, en action… Ca ce serait classe <img data-src=" />


Etouffer par une bonne paire pourquoi pas <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 15h35






athlon64 a écrit :

Etouffer par une bonne paire pourquoi pas <img data-src=" />


Je fais pas dans l’homosexualité <img data-src=" />



athlon64
Le 18/02/2013 à 15h36






Drepanocytose a écrit :

Je fais pas dans l’homosexualité <img data-src=" />




athlon64 a écrit :

Etouffer par une bonne paire de boobs pourquoi pas <img data-src=" />



Corrigé <img data-src=" />



Reznor26
Le 18/02/2013 à 15h46

Je propose à Google de mettre au point un algorithme remplaçant “juif” par “con” dans les suggestions, ce sera plus neutre, et surtout plus proche de la réalité.

<img data-src=" />


Groumfy
Le 18/02/2013 à 16h04






Holly Brius a écrit :

Pourquoi, un gouvernement d’un pays occupé représente ce pays?
Et accessoirement, ce sont les socialistes qui ont filé le pouvoir à pétain…
Y a des responsable mais surement pas la France…



Pourtant on en fait des films et des lois mémorielles.

A ce propos, j’ai un avis assez réservé sur les lois mémorielles. Que met on dans ces lois ? Que ne met-on pas ?
Et en plus, ça crée des tensions entre les pays. Il me semble plus judicieux de faire un mémorial et des musées.

Exemple :
http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/epoque-moderne

Ce n’est pas drôle à visiter, mais j’ai considéré qu’il fallait le faire. Et pourtant, il n’y a pas de loi mémorielle (que je sache ?) sur la traite des esclaves.



anonyme_43ec94a8c213ea3f48e0940ee8dc67ab
Le 18/02/2013 à 16h10






DUNplus a écrit :

T’a oublié les Chinois et a peu prés tout l’Asie sauf les Japonais.
Parce qu’eux aussi ils ont morflé pendant WWII.

Les juifs ils ouverts bien trop leurs gueules alors qu’ils reçoivent régulièrement des excuses de la part des Allemands (Qui ne sont même pas nazi).
Contrairement au asiatiques, quand ils ce plein que les membres du gouvernement japonais vont vénérait les criminelles de guerre dans les temples, ils reçoivent des réponses du genre : « Non, non. Ce n’est pas moi. » « Rien c’est passe en 1939~1945. » de la part du gouvernement japonais.

Alors leur devoir de mémoire, pffffffffff. <img data-src=" />



J’ai vu un super documentaire à ce propos : il parlait entre autre de comment est monétisé le devoir de mémoire chaque année; comment les jeunes juifs revivent chaque année le voyage, avec la peur du nazis à tous les coins de rue (hallucinant); comment les associations juives à travers le monde amplifie des non-évènements, au USA comme ailleurs…

J’avais adoré, d’autant que le réalisateur est un juif croyant, de gauche à ce que j’avais compris(en gros il n’est pas pour la politique actuelle d’israël). Le passage ou il interroge sa mère est poignant.
Et avec pas mal de culot, il est allé interroger ceux qui “construisent israël” entre autre. Cela donne un film assez détonnant, ou on comprend mieux les intérêts derrière tout ça.

Je ne retrouves plus le titre du documentaire <img data-src=" /><img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 18/02/2013 à 16h11






Groumfy a écrit :

….

Ce n’est pas drôle à visiter, mais j’ai considéré qu’il fallait le faire. Et pourtant, il n’y a pas de loi mémorielle (que je sache ?) sur la traite des esclaves.


Bien sûr que si
T’es en France, tout de même : se souvenir de choses du passé dont tout le monde se fout, oh que oui, surtout si ca fait pleurer dans les chaumines.
Se souvenir de ses engagements d’avant-hier par contre , non : c’est trop vulgaire.



enylsi a écrit :

….
Je ne retrouves plus le titre du documentaire <img data-src=" /><img data-src=" />


Defamation, de Yoav Shamir



anonyme_43ec94a8c213ea3f48e0940ee8dc67ab
Le 18/02/2013 à 16h19






enylsi a écrit :

Je ne retrouves plus le titre du documentaire <img data-src=" /><img data-src=" />



Piouf, retrouvé !

C’est defamation* (diffamation)….http://en.wikipedia.org/wiki/Defamation_%28film%29



anonyme_43ec94a8c213ea3f48e0940ee8dc67ab
Le 18/02/2013 à 16h20






Drepanocytose a écrit :

Bien sûr que si
T’es en France, ….Shamir



Grilled ! Merci !
J’ai mis trop de temps <img data-src=" />



Yutani
Le 18/02/2013 à 16h34

on est encore sur PCI ou alors je suis revenu a la fac et j’assiste a un séminaire de théologie 2.0 ? <img data-src=" />


yeti4
Le 18/02/2013 à 16h36

salut




  1. se souvenir de ce s’est passé l y a 70 ans –&gt; “voilà, qui est important “!

  2. par contre : se souvenir “de certaines promesse”, qui n’ont QUE 10 mois –&gt; “ça, c’est du passé, mon gars..on oublie” !<img data-src=" />


Jossy
Le 18/02/2013 à 16h58


Si Google suggère toujours « juif » avec la requête « Hollande» (qui peut aussi être la zone géographique…) l’expression n’est plus associée avec « François Hollande», « François Hollande j», ou même « François Hollande jui».

Moi Google me propose toujours “François Hollande juif” dès que je tape “François Hollande ju”… <img data-src=" />


fitfat
Le 18/02/2013 à 17h01






razcrambl3r a écrit :

Non non, ton raisonnement ne tient pas ;) En partant de ta logique, ça reivient à dire qu’il a fait une couille quand il a crée l’Homme (vu qu’il est sensé l’avoir crée à son image)


Il l’a créé à son image, pas a son esprit :p



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 17h29






yvan a écrit :

Il y a eu des exterminations mais ce n’était absolument pas systématique et donc pas comparable.


Et oui, tu as trop regardé la télé…
La souffrance de certains est plus importante que celle des autres, mission accomplie et cerveaux formaté avec succès!!!!



Holly Brius
Le 18/02/2013 à 17h33






yeti4 a écrit :

salut




  1. se souvenir de ce s’est passé l y a 70 ans –&gt; “voilà, qui est important “!

  2. par contre : se souvenir “de certaines promesse”, qui n’ont QUE 10 mois –&gt; “ça, c’est du passé, mon gars..on oublie” !<img data-src=" />


    Pas mieux <img data-src=" />



127.0.0.1
Le 18/02/2013 à 22h49


l’expression n’est plus associée avec « François Hollande», « François Hollande j», ou même « François Hollande jui».


Et alors, finalement… il est juif ou pas ? <img data-src=" />


Snake-Ice
Le 18/02/2013 à 23h01






rafununu a écrit :

Oula !! Bien sûr que c’est à part, même si les antisémites sont anti tout (noir, italien, polonais, pauvre, intellectuel, de gauche, homo, juif homo de gauche,etc)
Non, ce n’est pas ça le racisme. Le racisme c’est affirmer qu’il y a des différences, non seulement physiques, mais aussi intellectuelles entre les humains et que la justification de ces différences intellectuelles, ce sont les différences physiques. Ex. Tu es Noir donc fainéant, Juif donc radin (ça marche aussi pour Auvergnat).
Ces pretextes qui ont justifié l’esclavage des africains par les arabes puis les européens, c’est ça le racisme.



T’es fonctionnaire donc fainéant <img data-src=" /> c’est du racisme ?



Dude76 Abonné
Le 19/02/2013 à 10h06

C’est totalement débile comme “loi”.
Ils prétendent combattre les préjugés et/ou le racisme, mais eux préjugent déjà du sens accordé à la requête personnalité + juif.


anonyme_43ec94a8c213ea3f48e0940ee8dc67ab
Le 19/02/2013 à 13h46






Holly Brius a écrit :

yvan a écrit :

Il y a eu des exterminations mais ce n’était absolument pas systématique et donc pas comparable.

Et oui, tu as trop regardé la télé…
La souffrance de certains est plus importante que celle des autres, mission accomplie et cerveaux formaté avec succès!!!!



Jolie !! <img data-src=" />
(Non rien à ajouter d’autre)



Holly Brius
Le 19/02/2013 à 21h10






yvan a écrit :

Il y a eu des exterminations mais ce n’était absolument pas systématique et donc pas comparable.


Oui allez, allumes vite ta télé!!!!!!!!!!!!!!



Holly Brius
Le 19/02/2013 à 21h12






yvan a écrit :

Un paquet d’endroits du monde ont été colonisés pendant l’ère industrielle, y compris les zones les plus reculées d’amérique. Ca n’a pas été la joie mais ça a été très différent d’un génocide comme ceux de la seconde guerre mondiale.


Ah oui, grand philosophe, tuer des gens avec du zyklonB ou de la variole ce n’est pas comparable….
Cerveaux bien nettoyé!!!!!!!!!!!!!! <img data-src=" />
Je te dirais même qu’il y en a un de plus cool que l’autre pour crever….



yvan Abonné
Le 20/02/2013 à 10h01






Holly Brius a écrit :

Ah oui, grand philosophe, tuer des gens avec du zyklonB ou de la variole ce n’est pas comparable….
Cerveaux bien nettoyé!!!!!!!!!!!!!! <img data-src=" />
Je te dirais même qu’il y en a un de plus cool que l’autre pour crever….


Nan mais faut arrêter :
1/ ce ton condescendant détestable
2/ de faire des comparaisons foireuses, les premiers colons européens en amérique n’avaient aucun idée ni de la taille du continent, de la sensibilité immunitaire et du nombre de gens dessus ni de mener une guerre bactériologique de cette ampleur. Quand tu lances des gazs chlorés sur des gens tu sais très bien à quoi d’attendre, ce n’est pas du tout comparable.



yvan Abonné
Le 20/02/2013 à 10h07






Holly Brius a écrit :

Et oui, tu as trop regardé la télé…
La souffrance de certains est plus importante que celle des autres, mission accomplie et cerveaux formaté avec succès!!!!


Ce n’est absolument une histoire de souffrance, je n’ai pas la télé depuis 20 ans et c’est justement ce qui me permet d’argumenter sur le sujet. Il y a une spécifité aux génocides perpétrés pendant la seconde guerre mondiale de par leur ampleur et leur vitesse/efficacité, de par leur côté scientifique et industriel, de par l’idéologie (les idéologies puisque le japon est un peu à part des fascismes européens dans son idéologie) qu’il y avait derrière.

Si tu veux absolument comparer les deux, des dizaines de millions d’européens ne sont pas morts en cinq ans juste parce que quelques nazis ont débarqué dans le Finistère pour échanger de la verroterie et du fer contre de l’or débarquant avec eux quelques bactéries inconnues et tuant quelques milliers de personnes avec des armes inconnues…

Je ne sais pas qui a le cerveau lavé mais je pense que certaines idéologies qu’on lit dans les livres ou sur internet lavent largement plus le cerveau que la télévision <img data-src=" />



fitfat
Le 20/02/2013 à 10h43






yvan a écrit :

Si tu veux absolument comparer les deux, des dizaines de millions d’européens ne sont pas morts en cinq ans juste parce que quelques nazis ont débarqué dans le Finistère pour échanger de la verroterie et du fer contre de l’or débarquant avec eux quelques bactéries inconnues et tuant quelques milliers de personnes avec des armes inconnues…


Le massacre des Indiens pour la possession de leur terre, ça compte pas ? Le massacre des Azteques et des Maya pour leur faire cracher la position d’un lieu qui n’existe pas soit disant remplis d’or, ça compte pas non plus ? Le massacre des Chiites par Saddam car les américains ont foiré leur tentative de révolution, ça compte pas ? Le massacre des Tutsis par les Hutus, poussés à la discrimination racial depuis le début du 20è siècle, démarré par les allemands, persuadés de la supériorité génétique des premiers sur les seconds, poursuivit par les belges (qui instaurèrent une carte ethnique) le tout avec la bénédiction de la Société des Nations ? 100 jours pour massacrer 800 000 personnes, Hitler à peut-être réussis a battre ce record aussi ?



fitfat
Le 20/02/2013 à 11h00






yvan a écrit :

Si tu veux absolument comparer les deux, des dizaines de millions d’européens ne sont pas morts en cinq ans juste parce que quelques nazis ont débarqué dans le Finistère pour échanger de la verroterie et du fer contre de l’or débarquant avec eux quelques bactéries inconnues et tuant quelques milliers de personnes avec des armes inconnues…


Des dizaines de millions, tu exagères, on parles de 5 à 6 millions de Juifs sur 5 ans. Si tu veux une comparaison, les Amérindiens, c’est 43 millions de mort sur 150 ans, fait le calcul, ça fait environ 3.5 millions de mort par ans. Bon, certes, c’était pas pour des question ethnique ou génétique mais pour la possession de terre ou de richesse fictive.
Mais on peut aussi parler du massacre des Tutsis par les Hutus, poussés à la discrimination racial depuis le début du 20è siècle, à commencer par les allemands, persuadés de la supériorité génétique des premiers sur les seconds, puis par les belges (qui instaurèrent une carte ethnique) le tout avec la bénédiction de la Société des Nations. 100 jours pour massacrer 800 000 personnes, ça devrait exciter ton sens de la souffrance, non ?



yvan Abonné
Le 20/02/2013 à 11h18






fitfat a écrit :

Le massacre des Indiens pour la possession de leur terre, ça compte pas ? Le massacre des Azteques et des Maya pour leur faire cracher la position d’un lieu qui n’existe pas soit disant remplis d’or, ça compte pas non plus ? Le massacre des Chiites par Saddam car les américains ont foiré leur tentative de révolution, ça compte pas ? Le massacre des Tutsis par les Hutus, poussés à la discrimination racial depuis le début du 20è siècle, démarré par les allemands, persuadés de la supériorité génétique des premiers sur les seconds, poursuivit par les belges (qui instaurèrent une carte ethnique) le tout avec la bénédiction de la Société des Nations ? 100 jours pour massacrer 800 000 personnes, Hitler à peut-être réussis a battre ce record aussi ?


J’ai pas dit qu’il y avait un monopole de l’horreur mais clairement tout ce que tu cites, à part possiblement le rwanda (mais qui est une situation encore différente, des voisins s’entretuent à l’échelle d’un pays…) n’est absolument pas comparable avec les camps de la mort.
Et même pour le rwanda, en dépit du bilan catastrophique, des représailles ensuite etc., les tutsi n’ont pas totalement disparu même s’ils sont deux fois moins nombreux.



yvan Abonné
Le 20/02/2013 à 11h21






fitfat a écrit :

Des dizaines de millions, tu exagères, on parles de 5 à 6 millions de Juifs sur 5 ans. Si tu veux une comparaison, les Amérindiens, c’est 43 millions de mort sur 150 ans, fait le calcul, ça fait environ 3.5 millions de mort par ans. Bon, certes, c’était pas pour des question ethnique ou génétique mais pour la possession de terre ou de richesse fictive.
Mais on peut aussi parler du massacre des Tutsis par les Hutus, poussés à la discrimination racial depuis le début du 20è siècle, à commencer par les allemands, persuadés de la supériorité génétique des premiers sur les seconds, puis par les belges (qui instaurèrent une carte ethnique) le tout avec la bénédiction de la Société des Nations. 100 jours pour massacrer 800 000 personnes, ça devrait exciter ton sens de la souffrance, non ?


Les slaves aussi ont été génocidés eu Europe.
Les amérindiens n’ont été génocidés qu’à la marge, l’écrasante majorité de leurs morts étant un problème sanitaire. Quant à leur effectif total il n’est pas connu ni attesté, les estimations vont du simple au double.

Sinon je n’exagère pas, et les deux ne sont pas comparables justement parce que les moyens et les raisons de détruire ne sont pas du tout comparables.

Quant à être excité… heu tu tentes une vague diabolisation là? Pour ton info je me suis intéressé au sujet ayant eu des membres de ma famille à Buchenvald, ce n’est pas du tout du fétichisme au contraire.



fitfat
Le 20/02/2013 à 12h06






yvan a écrit :

J’ai pas dit qu’il y avait un monopole de l’horreur mais clairement tout ce que tu cites, à part possiblement le rwanda (mais qui est une situation encore différente, des voisins s’entretuent à l’échelle d’un pays…) n’est absolument pas comparable avec les camps de la mort.


Ça s’est fort, quand même… 2 peuples qui vivent en paix depuis des centaines d’années se massacrent plus sauvagement qu’aucun autre peuple ne l’a fait moins d’un siècle après la colonisation européenne et tu compares ça à un conflit de voisinage qui aurait mal tourné ?? En quoi les Hutus et les Tutsis sont-ils moins voisins que les Juifs et les Allemands ? Quel réaction tu aurais si on comparait la Shoah à une vulgaire dispute conjugale ?



yvan a écrit :

Les amérindiens n’ont été génocidés qu’à la marge, l’écrasante majorité de leurs morts étant un problème sanitaire. Quant à leur effectif total il n’est pas connu ni attesté, les estimations vont du simple au double.


Merci d’essayer de minimiser notre faute (voir de l’absoudre), mais on ne peut pas revenir sur des faits.


Sinon je n’exagère pas, et les deux ne sont pas comparables justement parce que les moyens et les raisons de détruire ne sont pas du tout comparables.

On parles pas de comparaison mais de minimisation. Relis tes postes, je crois que t’as pas bien compris leur porté.


Quant à être excité… heu tu tentes une vague diabolisation là? Pour ton info je me suis intéressé au sujet ayant eu des membres de ma famille à Buchenvald, ce n’est pas du tout du fétichisme au contraire.

Ben… justement. Je me demandes si le fait que ça te touche personnellement n’as pas tendance à te faire minimiser ce qui s’est passé ailleurs.



yvan Abonné
Le 20/02/2013 à 13h09






fitfat a écrit :

Ça s’est fort, quand même… 2 peuples qui vivent en paix depuis des centaines d’années se massacrent plus sauvagement qu’aucun autre peuple ne l’a fait moins d’un siècle après la colonisation européenne et tu compares ça à un conflit de voisinage qui aurait mal tourné ?? En quoi les Hutus et les Tutsis sont-ils moins voisins que les Juifs et les Allemands ? Quel réaction tu aurais si on comparait la Shoah à une vulgaire dispute conjugale ?


Merci d’essayer de minimiser notre faute (voir de l’absoudre), mais on ne peut pas revenir sur des faits.


On parles pas de comparaison mais de minimisation. Relis tes postes, je crois que t’as pas bien compris leur porté.


Ben… justement. Je me demandes si le fait que ça te touche personnellement n’as pas tendance à te faire minimiser ce qui s’est passé ailleurs.



Heu écoutes, je ne me sens coupable ou victime de de rien, les humains s’entretuent depuis des millénaires pour du territoire, des dieux etc. Meurent de maladie, d’inadaptation à leur environnement ou de la destruction de celui ci. La morale n’a que peu à y faire c’est notre lourd héritage, qu’on soit descendant de peuples colonisateurs ou colonisés (le fait d’être un looser de l’histoire ne rend pas les gens meilleurs parce qu’ils ont perdu la guerre).

Néanmoins jusqu’à la seconde guerre mondiale rien n’avait atteint une telle échelle en aussi peu de temps et sur des bases “scientifiques” ou pseudo scientifiques, à l’échelle d’un continent. Dans tous les cas en employant les moyens du progrès scientifique et technique avec comme résultat une efficacité quasi totale et un côté méthodique, théorisé et organisé bien loin des guerre tribales ou de religion connues historiquement depuis la nuit des temps (pour l’Afrique sauf à idéaliser a priori leur histoire est, à l’instar de l’amérique un long conflit territorial et tribal sans grande humanité).

D’ailleurs si ça peut t’aider à remettre en perspective les choses, les empires sud américains laminés par Cortes pratiquaient des sacrifices sur les tribus ennemies largement aussi barbares que ce qu’ont fait les colons occidentaux, ils avaient même dans leurs calendriers une saison de la guerre ou pendant 15 jours tout le monde tentait de détruire ses voisins avec des gourdins renforcés d’obsidienne, la cruauté était rituelle et même nécessaire dans leur cosmologie qui régénérait le soleil par le sang.
La seule différence avec la colonisation européenne qui intervient ensuite est la couleur de peau des gens peuplant le continent, absolument pas le niveau de barbarie pratiquée.

Et pour fini c’est le côté “moyens modernes, efficacité industrielle” qui rend très spécifique de la seconde guerre mondiale et malheureusement pour eux les juifs y ont eu une part centrale.
Dans ce cadre là les massacres au rwanda effectivement ont eu plein de points communs mais le bilan, heureusement pour eux est bien moins catastrophique in fine que le fascisme en Europe.



fitfat
Le 20/02/2013 à 14h03

Donc ce qui te fait dire que les Juifs ont plus souffert du génocide que les autres populations, c’est la planification et l’utilisation de moyens moderne et “scientifique” ? Quand on en était à massacrer des bisons pour affamer et décimer plus efficacement encore les populations indiennes, c’était pas de la planification ? Tu penses que des moyens plus moderne et scientifique n’aurait pas été utilisé s’il avait été à disposition ? Tu penses que le Rwanda n’aurait pas utilisé de “moyens industriels” s’ils avaient eu les ressources d’en monter une ? Faut arrêter un peu, tous les génocides ont été perpétré avec tous les moyens qui étaient accessible au moment du massacre. Remets les évènement dans le contexte scientifique et industriel de l’époque, aussi.

Quand aux sacrifices et périodes guerrières, ils étaient loin d’être aussi aussi destructeur que ce que tu imagines. S’ils se massacraient avec autant d’acharnement et d’efficacité qu’on l’a fait, ils n’auraient pas été décimé quelques 10 aines d’années après notre arrivé mais bien avant et n’auraient pas été aussi avancé technologiquement s’ils passaient leur temps à ça. Encore une fois tu minimise l’horreur de l’acte. Les gaulois aussi avait élevé la guerre au rang de cérémonie religieuse et ils se foutaient sur la tronche à longueur d’année, durant plusieurs périodes dédiés à la guerre. Les guerriers les plus méritants ayant même l’honneur de se battre à poil avec un casque et un pectoral pour toute protection. Et sans parler de génocide de la part des romains, c’est pas ce culte de la guerre qui les a fait disparaitre.


Yarglah
Le 20/02/2013 à 20h02

J’ai du mal a comprendre le problème et la finalité.
Ok, j’imagine que les personnes qui font ces requêtes sous Google sont obnubilées par le “lobby juif”, le complot, les oreilles décollées, etc.

Mais quand bien même l’intention initiale est puante, pourquoi la contrer ? Il n’y pas de honte à, et cacher, le fait d’être juif.
A quand “ruquier homo”, “boccolini crème fraiche”, “bruni rachitique” censurés sur Google ?

Mon avis est de combattre les préjugés et non pas utiliser des artifices techniques et juridiques pour contrer la bêtise humaine.
On parle de Facebook et de Twitter. Je déconseille au plaignant d’aller voir ailleurs.
Je regarde souvent les commentaires de yahoo et de quelques journaux régionaux. C’est affligeant de bêtise et de racisme/antisémitisme/homophobie. Tous les *ismes et les *phobies sont représentés.

L’essence même d’Internet est la liberté d’expression, mais le libertarisme qui se fait bouffer petit à petit par le libéralisme: cachez ces mauvaises pensées qui me feront perdre mes sponsors publicitaires.

Il ne faut pas cacher mais combattre.