Amazon : les boutons connectés Dash arrivent en France à 4,99 euros

Amazon : les boutons connectés Dash arrivent en France à 4,99 euros

Un bouton pour chaque étape de votre vie

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

08/11/2016
120
Amazon : les boutons connectés Dash arrivent en France à 4,99 euros

Les boutons connectés Dash Button d'Amazon sont désormais vendus en France. Vendus 4,99 euros, ils permettent de commander un produit (et un seul) d'une simple pression. Dans le même temps, le service Dash Replenishment débarque également dans l'Hexagone.

C'est le 1er avril 2015 qu'Amazon a lancé ses Dash Button. Pour rappel, il s'agit d'un bouton connecté qui permet de commander un produit précis d'une simple pression. Ce service est désormais proposé en France, mais uniquement pour les membres Premium de la boutique en ligne.

Une pression sur un Dash Button = un achat d'un produit prédéfini

Pour ce lancement, une quarantaine de marques sont disponibles, ce qui représente environ cinq cents produits différents selon le revendeur. Pour en profiter, il faut donc commencer par sélectionner le bouton de la marque de votre choix. Une fois réceptionné, vous devez le configurer, une étape qui se déroule dans l’application Amazon (sur Android ou iOS). En plus de paramétrer le Wi-Fi, cela vous permet de choisir le produit qui sera associé au bouton connecté.

En effet, pour une même marque, il existe généralement plusieurs articles éligibles. Par exemple, dans le cas de Signal vous pouvez commander différents types de dentifrices et de brosses à dents. Ensuite, il suffit de placer le bouton dans un endroit où il peut capter votre réseau Wi-Fi.

Amazon DashAmazon Dash

Désormais, dès que vous appuyez dessus, il passera automatiquement une commande du produit dont il a la charge. Si tout se passe comme prévu, le voyant du bouton connecté passera au vert et vous recevrez une notification sur votre smartphone, si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, la diode s'allumera en rouge.

4,99 euros pièce, remboursés sur votre première commande

Une protection permet d'éviter de se retrouver avec une dizaine de produits d'un coup. En effet, il n'est pas possible de passer une nouvelle commande avec un bouton Dash tant que la précédente n'a pas été livrée. Dans tous les cas, vous disposez d’une politique de retour gratuit pour les produits achetés via ce service.

Les Dash Button sont pour le moment en précommande, pour 4,99 euros pièce et ils ne seront disponibles qu'à partir du 15 novembre. Par contre, le revendeur propose une remise de 4,99 euros valable dès votre première commande de produits éligibles, ce qui permet donc d'obtenir gratuitement le bouton connecté, à condition de passer au moins une commande avec.

Pour les machines connectées, Dash Replenishment arrive aussi en France

La boutique en ligne en profite pour également annoncer l'arrivée en France de son service Amazon Dash Replenishment qui permet à des appareils de commander automatiquement des consommables dont ils vont avoir besoin (voir cette actualité pour tous les détails). Des fabricants comme Beko, Grunding, Kyocera, Samsung et Whirpool sont partenaires d'Amazon en Europe.

Que ce soit avec Dash Buttons ou Dash Replenishment, cela permet à Amazon « d'enfermer » ses clients dans sa boutique en ligne en automatisant au maximum les procédures, ce qui était déjà proposé avec des achats par abonnement. Si cela à l'avantage d'être extrêmement simple et de pouvoir passer une commande sur le moment sans avoir à y penser plus tard, il est plus difficile de comparer les prix, et c'est certainement là-dessus que compte Amazon.

120
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 0
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 26

Sommaire de l'article

Introduction

Une pression sur un Dash Button = un achat d'un produit prédéfini

4,99 euros pièce, remboursés sur votre première commande

Pour les machines connectées, Dash Replenishment arrive aussi en France

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 0
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 10
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 26
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (120)


Ami-Kuns Abonné
Le 08/11/2016 à 17h06

Il ont envie de plus nous en vendre que les autres?<img data-src=" />


picatrix
Le 08/11/2016 à 17h08

Amazon va prendre trois mois avec sursis ?


Ishan
Le 08/11/2016 à 17h09

C’est vraiment le gadget pour grosses feignasses distraites. Non parce-qu’on peut aussi faire une liste de courses et se bouger les fesses pour aller acheter les dits trucs :)


LesPaulPi
Le 08/11/2016 à 17h11

&nbsp;Étrange initiative à l’heure où de plus en plus de gens se sentent concernés par l’écologie. Il serait intéressant de chiffrer le bilan carbone de ces gadgets.


Maicka
Le 08/11/2016 à 17h13

Heureusement pas de lettre oublié à Dash.


shadowfox
Le 08/11/2016 à 17h13

Le seul qui a in intérêt, c’est le Durex. <img data-src=" />


honyme Abonné
Le 08/11/2016 à 17h14

Mais sérieux quoi
suffis de garder le code barre de son produit, de le scanner au besoins sur l’appli amazon.

c’est fou toute les connerie qu’on peut inventer pour rien.


ToMMyBoaY Abonné
Le 08/11/2016 à 17h15

En laissant le bouton à portée d’enfant, on risque de reproduire le film “Panique au village” en remplaçant les briques par des boîtes de Dash <img data-src=" />


TheuD
Le 08/11/2016 à 17h15






picatrix a écrit :

Amazon va prendre trois mois avec sursis ?


2 mois 12 , il manque une lettre
&nbsp;(mollah) omar&nbsp; m’a tuer &nbsp;<img data-src=" />



uzak
Le 08/11/2016 à 17h16

Oh mon dieu !!


Lyzz Abonné
Le 08/11/2016 à 17h18

On dirait un mauvais poisson d’avril &gt;&lt;


LostSoul
Le 08/11/2016 à 17h19






ToMMyBoaY a écrit :

En laissant le bouton à portée d’enfant, on risque de reproduire le film “Panique au village” en remplaçant les briques par des boîtes de Dash <img data-src=" />


Waha qqun qui connaît “panique au village” <img data-src=" /> Valuable !
Et +1 pour la remarque… y’a intérêt à ce que ce truc soit bridé genre une pression par 24h maxi, sinon on peut aussi jouer des sales blagues aux copains (tiens j’vais lui commander 200 boites de durex clic&nbsp; clic clic clic clic clic clic clic clic clic …)



foilivier Abonné
Le 08/11/2016 à 17h20

&nbsp; Ça promet de bonnes crises de rire avec les gamins (qui adorent appuyer sur des boutons)


Vachalay
Le 08/11/2016 à 17h20

Et le bouton daesh commande une frappe de la coallition ?


fred42 Abonné
Le 08/11/2016 à 17h25

J’ai mis un peu de temps à comprendre l’intérêt du concept. Je ne voyais pas l’intérêt d’acheter un gadget électronique pour ensuite appuyer dessus et commander un produit.

J’avais raté l’aspect commande répétée. <img data-src=" />






picatrix a écrit :

Amazon va prendre trois mois avec sursis ?



Vu comme il diffuse ces boutons terroristes, c’est de la prison ferme qu’ils vont avoir.

Mais je te hais parce que tu m’as devancé, sur ce coup. <img data-src=" />



shadowfox a écrit :

Le seul qui a in intérêt, c’est le Durex. <img data-src=" />



Avec une livraison en 24h, ça peut aller, sinon, on peut tomber en pénurie.



anonyme_e9710b9f0da191d87895c18d8068aae9
Le 08/11/2016 à 17h25

Je crois que sur Dijon ils ont prévu une version limitée “Dash 21” <img data-src=" />


uzak
Le 08/11/2016 à 17h25

je vois bien le truc : la lessive qui coute 3€, puis 3.50€, puis 4€…. Le temps que tu t’en rendes compte elle coute 15€

Technique SFR en fait <img data-src=" /> Drahi a racheté Dash aussi ?


PepMint
Le 08/11/2016 à 17h29






LostSoul a écrit :

Waha qqun qui connaît “panique au village” <img data-src=" /> Valuable !



Et +1 pour la remarque... y'a intérêt à ce que ce truc soit bridé genre une pression par 24h maxi, sinon on peut aussi jouer des sales blagues aux copains (tiens j'vais lui commander 200 boites de durex clic&nbsp; clic clic clic clic clic clic clic clic clic ...)






LostSoul a écrit :

Waha qqun qui connaît “panique au village” <img data-src=" /> Valuable !



Et +1 pour la remarque... y'a intérêt à ce que ce truc soit bridé genre une pression par 24h maxi, sinon on peut aussi jouer des sales blagues aux copains (tiens j'vais lui commander 200 boites de durex clic&nbsp; clic clic clic clic clic clic clic clic clic ...)






foilivier a écrit :

&nbsp; Ça promet de bonnes crises de rire avec les gamins (qui adorent appuyer sur des boutons)




Je ne sais pas si cela a été rajouté après le publication de l'article, mais il y est clairement indiqué&nbsp;:    



“Une protection permet d’éviter de se retrouver avec une dizaine de produits d’un coup. En effet, il n’est pas possible de&nbsp;passer une nouvelle commande avec un bouton Dash tant que la précédente n’a pas été livrée.”



Waylander Abonné
Le 08/11/2016 à 17h30

Je vois bien le bouton WHISKAS directement dans la caisse du chat … j’appuie -&gt; j’ai à manger&nbsp;<img data-src=" />

Très Pavlovien tout ça&nbsp;<img data-src=" />


loser Abonné
Le 08/11/2016 à 17h37

/facepalm
Typiquement le genre de produit d’un intérêt très discutable pour le consommateur(*),&nbsp;pour rester poli,&nbsp;mais qui va se vendre comme des petits pains!
Et tout ça, bien entendu, au détriment du commerce de proximité…
&nbsp;
* par contre on voit très bien l’intérêt pour Amazon et pour les marques concernées…


wgg71
Le 08/11/2016 à 17h38

+1 Je comprends pas comment ils peuvent sortir un truc pareil sans en avoir honte (au moins d’un point de vue écologique).


jinge
Le 08/11/2016 à 17h39

Dans les WC, sur la machine à laver le linge, la vaisselle,
Pour les geeks: au fond du placard des pâtes, au fond du bac à bières, sous la pile de CDs vierges (ah non ya plus), …


anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Le 08/11/2016 à 17h43

&nbsp; Sérieuxun bouton par produit ? une appli sur portable regroupant les différents produit et faisant la même choses ça n’aurait pas été 50 fois mieux ?

&nbsp;





wgg71 a écrit :

+1 Je comprends pas comment ils peuvent sortir un truc pareil sans en avoir honte (au moins d’un point de vue écologique).


l’écologie aux states pffffffff.



Commentaire_supprime
Le 08/11/2016 à 17h44

Bon… Pour mon thé, avec un bouton Lipton, pourquoi pas, surtout si je suis livré au bureau… Et encore…

Pingre comme je suis, je préfère me déplacer pour faire mes courses. En plus, ça me détend.


FREDOM1989 Abonné
Le 08/11/2016 à 17h45

Il y a déjà assez d’emplois détruit comme ça, je ne franchirait pas le pas en tuant les supermarché de mon quartier pour une économie et facilité imaginaire (comme avec 95% des bidules connectés)


LostSoul
Le 08/11/2016 à 17h45

Je n’achèterai que quand le bouton “rousse à forte poitrine” sera dispo :o


m1k4 Abonné
Le 08/11/2016 à 17h45

On vient de me dire dans l’oreillette que ca aurait peut etre une utilité en fin de compte :
http://www.theghostbit.com/2016/07/controlling-philips-hue-lights-with.html

A part ca… c’est plutot affligeant


Takoon
Le 08/11/2016 à 17h45

Le bouton Manix, élégant au dessus de la tête de lit.


FREDOM1989 Abonné
Le 08/11/2016 à 17h47

Mais là t’as qu’à appuyer sur un seul bouton mon gars! Fini de faire 300m pour aller au magasin ou même de faire 65 cliques…

Là t’as que UN bouton à presser après t’être emmerder à le configurer…


Galahad
Le 08/11/2016 à 17h49






ToMMyBoaY a écrit :

En laissant le bouton à portée d’enfant, on risque de reproduire le film “Panique au village” en remplaçant les briques par des boîtes de Dash <img data-src=" />


Excellent image ! J’avais bien pense a mes gamins martelant le bouton, mais pas au film!



anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Le 08/11/2016 à 17h49






FREDOM1989 a écrit :

Mais là t’as qu’à appuyer sur un seul bouton mon gars! Fini de faire 300m pour aller au magasin ou même de faire 65 cliques…

Là t’as que UN bouton à presser après t’être emmerder à le configurer…


Un bouton par produit. Si t’en a 60, ça te fait 60 boutons (bière du démon, pietra, samichlaus…..)



ProFesseur Onizuka
Le 08/11/2016 à 17h51

Bravo Amazon, c’est important de penser aux handicapés ! <img data-src=" />


kade
Le 08/11/2016 à 17h59






darkbeast a écrit :

Un bouton par produit. Si t’en a 60, ça te fait 60 boutons (bière du démon, pietra, samichlaus…..)


Tu me donnes une idée, j’en ai 4 je crois, sur la terrasse à 6°C



grsbdl Abonné
Le 08/11/2016 à 18h05

J’imagine que c’est sécurisé comme un char d’assaut (autant le bidule que l’API d’Amazon), sinon ça va être drôle à pirater :)


taralafifi
Le 08/11/2016 à 18h18

Trop chiant, il faut appuyer sur un bouton. Je fais comment si je n’ai pas de doigt ?
Au moins mon imprimante HP Instant INK commande toute seule ses nouvelles cartouches quand il y en a presque plus.


loser Abonné
Le 08/11/2016 à 18h32

La Samichlaus ça passe super bien avec un dessert <img data-src=" />

Par contre en apéro j’ai pas aimé, beaucoup trop sirupeux


picatrix
Le 08/11/2016 à 18h35

je connaissais une amazone, elle avait de l’acné.
Je n’ai jamais voulu appuyer sur ses boutons, c’est trop dégueulasse.

donc les boutons d’amazon, je n’appuierais pas non plus.


sniperdc
Le 08/11/2016 à 18h46

Cher&nbsp;<img data-src=" />


Miles Prower
Le 08/11/2016 à 18h47

Excellent. Non, pas pour commander du caca en ligne, mais pour en détourner l’usage : énormément de petits projets utilisant ces boutons trainent sur les internets.


Commentaire_supprime
Le 08/11/2016 à 18h50






Miles Prower a écrit :

Excellent. Non, pas pour commander du caca en ligne, mais pour en détourner l’usage : énormément de petits projets utilisant ces boutons trainent sur les internets.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Ça me donne des idées tiens, genre déclencher des aiguillages sur mon (futur) réseau de chemin de fer miniature, et autres zinzins du même style.



Le-Glod
Le 08/11/2016 à 19h04

Il m’en faut un pour le PQ dans les toilette <img data-src=" />


GvLustig
Le 08/11/2016 à 19h10

Karmeliett, kwak, duvel, Chimay… Et avec beaucoup d’espoir la Westveleren 12
#viveslesbelges


wanou2 Abonné
Le 08/11/2016 à 19h13

Gratuit ? (&nbsphttp://hpics.li/75eace8 )

Les drive français ont encore de beau jour devant eux. Avec une lessive tout les deux jours ça me fait un surcoût de plus de 13€ à l’année. Si on multiplie ça par une dizaine de produit ça fait cher la gratuité !!!


GvLustig
Le 08/11/2016 à 19h14






LostSoul a écrit :

Je n’achèterai que quand le bouton “rousse à forte poitrine” sera dispo :o


Même avec poitrine normale… Mais faudra bidouiller le bouton pour pouvoir le spammer etrecevoir une livraison multiple :-)



darkbeast a écrit :

&nbsp; Sérieuxun bouton par produit ? une appli sur portable regroupant les différents produit et faisant la même choses ça n’aurait pas été 50 fois mieux ?

&nbsp;

l’écologie aux states pffffffff.


+1
Surtout que l’App amazon à un scan de code barre, ce me semble…

Amazon avait sorti un lecteur de code barre aux US, un peut comme les lecteurs en grande surface. Même ça c’était un peu plus raisonnable (même si aussi mauvais pour ton commerce)



jelus Abonné
Le 08/11/2016 à 19h14






Lyzz a écrit :

On dirait un mauvais poisson d’avril &gt;&lt;


C’est un poisson pourri alors ? :-).
Et hop une pression sur le bouton dash pour enlever l’odeur.



petru55
Le 08/11/2016 à 19h15

lol si cela tombe dans les mains des gamins on va rigolé .


linkin623 Abonné
Le 08/11/2016 à 19h22






GvLustig a écrit :

Karmeliett, kwak, duvel, Chimay… Et avec beaucoup d’espoir la Westveleren 12
#viveslesbelges


Ah connaissais pas celle là ! En brune en plus. Vite, faut que je la teste.



Obidoub
Le 08/11/2016 à 19h28

Étant donné que les objets connectés sont une catastrophe en terme de sécurité, on est probablement en train de déployer un futur réseau de botnet de (très) grande échelle.

Par contre le bouton Wiskas m’amuse, j’imagine le chat qui a appris à appuyer dessus avec sa papate pour commander lui-même sa nourriture.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 08/11/2016 à 19h30






linkin623 a écrit :

Ah connaissais pas celle là ! En brune en plus. Vite, faut que je la teste.


Ca ne s’achete qu’à l’abbaye. Tres difficile à obtenir.

Ps : et pour tout dire, tres surfaite



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 08/11/2016 à 19h38

Et dire que Google Shopping se fait remonter les bretelles par l’Union européenne. Ils ont raison chez Google : chez Amazon, ils sont pire qu’eux (Don’t be Evil, Amazon!).

Et La Poste qui prend exemple sur Amazon Dash en inventant son bouton Domino(je dis ça, je dis rien).


GvLustig
Le 08/11/2016 à 19h56






linkin623 a écrit :

Ah connaissais pas celle là ! En brune en plus. Vite, faut que je la teste.




Drepanocytose a écrit :

Ca ne s’achete qu’à l’abbaye. Tres difficile à obtenir.

Ps : et pour tout dire, tres surfaite


Surfaite, ouais, car elle doit sa renommée à sa rareté (abbaye+ auberge en face), et le fait qu’elle est considérée comme la meilleure bière du monde chez ratebeer (je crois aussi qu’il y avait une bidouille pour l’export aux US qui a bien fait monter le prix). Mais j’aime bien. Si tu es amateur et que tu passes dans le coin de Poperinge en Belgique, vas-y faire un tour
Perso, je préfère une Westmalle, ou encore mieux une petite Orval (ma préférée), mais je crache pas sur un Westveleren…



wrongillusion
Le 08/11/2016 à 19h57

Je rentre du taf et j’avais lu Daesh au lieu de Dash…

Sinon personne pour s’opposer à cette pollution inutile? intérêt quand on à déjà l’application Amazon sur son smartphone de multiplié les déchets comme ça?


xouboudou Abonné
Le 08/11/2016 à 20h05

Paie ta pub pour Ariel :)


maxscript
Le 08/11/2016 à 20h19






Le-Glod a écrit :

Il m’en faut un pour le PQ dans les toilette <img data-src=" />


un peu chiant si tu dois attendre 24h le livreur aux chiottes <img data-src=" />



maxscript
Le 08/11/2016 à 20h20

ça serait plus utile de filer des stickers QR code…


PèrePatience
Le 08/11/2016 à 20h45

C’est nul.
À quand des boutons dans les boites à lettres en guise d’échantillon gratuit ?


iksarfighter
Le 08/11/2016 à 21h14

C’est le chat qui appuie sur le bouton Whiskas ?


Solix
Le 08/11/2016 à 21h38

A quand le bouton “Zahia” quand ta femme part en formation pour te détendre un peu ?

Comment rendre les gens débiles <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 08/11/2016 à 22h20






GvLustig a écrit :

Mais j’aime bien. Si tu es amateur et que tu passes dans le coin de Poperinge en Belgique, vas-y faire un tour
Perso, je préfère une Westmalle, ou encore mieux une petite Orval (ma préférée), mais je crache pas sur un Westveleren…


J’habite dans le BW..
Pas mal la west, mais d’une il y a beaucoup mieux a mon goût (j’aime bien ce qu’on peut trouver en microbrasserie vers Gembloux, perso), et deux deux j’ai un peu de mal à devoir aller chez des gens qui sont à la fois des flamouches et des curetons <img data-src=" />

Edit : Sinon oui, Orval valeur sure. Mais j’en ai trop bu, la chance d’habiter en belgique c’est la diversité partout pour pas trop cher… Donc j’explore, et plus le temps passe plus j’apprecie l’atypique..



TheKillerOfComputer Abonné
Le 08/11/2016 à 22h54






maxscript a écrit :

ça serait plus utile de filer des stickers QR code…


Tout le monde n’a pas de smartphone, et le prix d’un smartphone qui ne te fasse pas regretter son achat (exit les &lt; 100 €) est largement supérieur à un gros paquet de ces boutons connectés.

Il n’empêche, c’est un pas de plus dans l’abrutissement des gens. C’est vrai que tenir une liste sur un bout de papier, c’est tellement difficile… <img data-src=" />

A la limite, cela peut avoir un véritable intêret pour les personnes souffrant d’handicaps, car un bouton est plus convivial que tout autre moyen.



molotofmezcal
Le 08/11/2016 à 23h04

Totalement sans intérêt pour moi qui ne prend jamais la même marque.
Je ne pense pas en revanche qu’ils profitent de ce système pour gonfler les prix, ça serait plutôt l’inverse à mon humble avis, ils auraient plus à y perdre qu’à y gagner. Fidéliser et enfermer le client est amplement suffisant.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 08/11/2016 à 23h04

De quoi faire mentir l’expression “pas de bras, pas de chocolat” : un manchot peut desormais obtenir sa friandise d’une simple pression du bout du nez.


maxscript
Le 08/11/2016 à 23h40






TheKillerOfComputer a écrit :

Tout le monde n’a pas de smartphone, et le prix d’un smartphone qui ne te fasse pas regretter son achat (exit les &lt; 100 €) est largement supérieur à un gros paquet de ces boutons connectés.

Il n’empêche, c’est un pas de plus dans l’abrutissement des gens. C’est vrai que tenir une liste sur un bout de papier, c’est tellement difficile… <img data-src=" />

A la limite, cela peut avoir un véritable intêret pour les personnes souffrant d’handicaps, car un bouton est plus convivial que tout autre moyen.


ouais enfin c’est un argument bidon… les gens qui pourraient avoir recours à ce genre de service sont évidemment des gens connectés..
&nbsp;(sans parler du fait que je ne connais vraiment pas grand monde qui n’a pas un pauvre téléphone capable de lire les QR codes).&nbsp;

et parler de handicap c’est bien… mais une personne pas capable de commander quelque chose sur le net, n’aura probablement pas la capacité de ranger les courses que le livreur apporte..



maxscript
Le 08/11/2016 à 23h42






molotofmezcal a écrit :

Totalement sans intérêt pour moi qui ne prend jamais la même marque.
Je ne pense pas en revanche qu’ils profitent de ce système pour gonfler les prix, ça serait plutôt l’inverse à mon humble avis, ils auraient plus à y perdre qu’à y gagner. Fidéliser et enfermer le client est amplement suffisant.


simple.. tu appuies sur un bouton au hasard&nbsp;<img data-src=" />



brazomyna
Le 08/11/2016 à 23h43






Ishan a écrit :

C’est vraiment le gadget pour grosses feignasses distraites. Non parce-qu’on peut aussi faire une liste de courses et se bouger les fesses pour aller acheter les dits trucs :)


Les gens disaient la même chose pour les vitres électriques dans les voitures il y a 25 ans. On connait la suite.

Après je connais pas ta situation, mais perso j’ai une vie largement remplie pour ne pas vouloir l’encombrer encore plus avec des pertes de temps inutiles. Le temps dispo me manque bien plus que toute autre chose, et les tâches répétitives et sans intérêt ont tout à gagner à être automatisées.

Bref, je comprends l’intérêt et le confort que peut apporter ce genre de concept pour certains consommables, auquel tu penses surtout quand tu fais l’action associée, et que tu oublies trop vite après, l’esprit encombré par les mille autres choses du quotidien. Et avoir une commande simple au moment et à l’endroit de l’usage du produit apporte pour moi un confort.

Je ne dis pas pour autant que j’opterais pour la solution d’amazon. Mais j’adhère au concept global de pouvoir commander/flagger sur une liste un consommable pile au moment et à l’endroit où tu l’utilise, et donc la où et quand j’y pense.

Après il y a sûrement d’autres façon de le mettre en oeuvre, et de le découpler d’un marchand en particulier, ou de demander un périphérique par produit.
Concrètement, je suis en train de domotiser ma maison, a terme l’audio multiroom et la reco vocale en feront partie. Pouvoir avoir des règles de reco vocale style “sarah, ajoute de la lessive à la liste de course” me paraît ni inutile, ni compliqué à rajouter, et ne transformera pas nos vies, mais apporterait un petit confort supplémentaire.



maxscript
Le 08/11/2016 à 23h47






brazomyna a écrit :

Les gens disaient la même chose pour les vitres électriques dans les voitures il y a 25 ans. On connait la suite.

Après je connais pas ta situation, mais perso j’ai une vie largement remplie pour ne pas vouloir l’encombrer encore plus avec des pertes de temps inutiles. Le temps dispo me manque bien plus que toute autre chose, et les tâches répétitives et sans intérêt ont tout à gagner à être automatisées.

Bref, je comprends l’intérêt et le confort que peut apporter ce genre de concept pour certains consommables, auquel tu penses surtout quand tu fais l’action associée, et que tu oublies trop vite après, l’esprit encombré par les mille autres choses du quotidien. Et avoir une commande simple au moment et à l’endroit de l’usage du produit apporte pour moi un confort.

Bref, je dis pas que j’opterais pour la solution d’amazon. Mais j’adhère tout de même au concept global de pouvoir commander/flagger sur une liste un consommable pile au moment et à l’endroit où tu l’utilise, et donc où et quand j’y pense.

Après il y a sûrement d’autres façon de le mettre en oeuvre, et de le découpler d’un marchand en particulier, ou de demander un périphérique par produit.
Concrètement, je suis en train de domotiser ma maison, a terme l’audio multiroom et la reco vocale en feront partie. Pouvoir avoir des règles de reco vocale style “sarah, ajoute de la lessive à la liste de course” me paraît ni inutile, ni compliqué à rajouter.


tu dis un truc intéressant. “flagger”
que ce soit une aide à la liste de courses serait nettement plus intéressant de mon point de vue.
Avoir du PQ qui arrive demain des miels pops après demain et de la lessive samedi franchement c’est pas ce que j’appelle de l’optimisation.
&nbsp;



brazomyna
Le 08/11/2016 à 23h51






maxscript a écrit :

tu dis un truc intéressant. “flagger”
que ce soit une aide à la liste de courses serait nettement plus intéressant de mon point de vue.
Avoir du PQ qui arrive demain des miels pops après demain et de la lessive samedi franchement c’est pas ce que j’appelle de l’optimisation.
&nbsp;


C’est pour ça que je dis que tout n’est pas parfait dans le concept (notamment parce que sa réalisation ici doit obéir à une logique qui doit être commercialement bénéfique) mais qu’à l’inverse tout n’est pas à jeter non plus.

Et que le concept est intéressant, dans le sens que le juger trop vite comme ‘un truc de feignasse’ est une erreur.



linkin623 Abonné
Le 08/11/2016 à 23h55

Il y a une sécurité, si tu appuies deux fois d’affilé, ça annule la commande. Faut appuyer et attendre quelque secondes pour que ça valide.

Bref, le progrès !

Typiquement ricain ce truc, à voir.


linkin623 Abonné
Le 09/11/2016 à 00h00






Drepanocytose a écrit :

Ca ne s’achete qu’à l’abbaye. Tres difficile à obtenir.

Ps : et pour tout dire, tres surfaite




GvLustig a écrit :

Surfaite, ouais, car elle doit sa renommée à sa rareté (abbaye+ auberge en face), et le fait qu’elle est considérée comme la meilleure bière du monde chez ratebeer (je crois aussi qu’il y avait une bidouille pour l’export aux US qui a bien fait monter le prix). Mais j’aime bien. Si tu es amateur et que tu passes dans le coin de Poperinge en Belgique, vas-y faire un tour
Perso, je préfère une Westmalle, ou encore mieux une petite Orval (ma préférée), mais je crache pas sur un Westveleren…


Je ne suis qu’un humble amateur de bierres, surtout des brunes en fait !

Tiens j’y pense : soirée fromage italiens avec de la trappiste de Rochefort, ben ça envoi du gros ! Parmesan, Gorgonzola et Pecorino (piccante) , à faire !



ricozed Abonné
Le 09/11/2016 à 06h25

Oui moi aussi j’ai cru lire Daesh au début, on est trop au taquet avec les médias…
:)


menehan
Le 09/11/2016 à 06h55

J’espère qu’il ont bien sécurisé leur bidule, sinon vla la gueule de la facture en cas de piratage…


numerid Abonné
Le 09/11/2016 à 06h57

Pas super pratique pour les fruits et légumes que j’achète sur le marché.


numerid Abonné
Le 09/11/2016 à 06h58

Je ne connais pas grand monde qui utilise les QRCode en fait :-)


numerid Abonné
Le 09/11/2016 à 07h00






brazomyna a écrit :

&nbsp; Pouvoir avoir des règles de reco vocale style “sarah, ajoute de la lessive à la liste de course” me paraît ni inutile, ni compliqué à rajouter, et ne transformera pas nos vies, mais apporterait un petit confort supplémentaire.


Pas plus long de l’écrire sur un papier soit dit en passant.



zitrams
Le 09/11/2016 à 07h00

Finalement c’est pas nouveau, c’est comme ça que fonctionnent les anesthésies péridurales !


AmaCha
Le 09/11/2016 à 07h15






LostSoul a écrit :

(…)Et +1 pour la remarque… y’a intérêt à ce que ce truc soit bridé genre une pression par 24h maxi(…)


Sinon on peut aussi lire l’article… <img data-src=" /> <img data-src=" />
Plus sérieusement, il est bien précisé que tant que la dernière commande n’est pas livrée, on ne peut pas faire une nouvelle commande !
Et que les retours pour les commandes via un bouton Dash sont “gratuits” (enfin comme d’hab avec Amazon mais bon).
Bon par contre, c’est vraiment pour les gros(se)s faignasses ou bien pour mettre à dispo du petit dernier un bouton pour commander ses chocos quand il a fini le paquet du goûter <img data-src=" />



GvLustig
Le 09/11/2016 à 07h39

<img data-src=" />
Ma préférence à moi c’est surtout les ambrées (moi et les rousses…)

Pas con pour le fromage, mais si c’est une soirée fromage italien, je prendrais des petits vins rouges italiens (mais à essayer)

Sinon, sur les bouton Dash, il y a aussi sopalin? (c’est pour le bureau de mon cousin <img data-src=" />)


carbier Abonné
Le 09/11/2016 à 08h09






brazomyna a écrit :

Le temps dispo me manque bien plus que toute autre chose

Concrètement, je suis en train de domotiser ma maison, a terme l’audio multiroom et la reco vocale en feront partie. Pouvoir avoir des règles de reco vocale style “sarah, ajoute de la lessive à la liste de course” me paraît ni inutile, ni compliqué à rajouter, et ne transformera pas nos vies, mais apporterait un petit confort supplémentaire.


Le temps dispo te manque, mais tu vas domotiser entièrement ta maison avec installation de micros partout, configuration du logiciel de gestion derrière, etc. etc.

Je veux bien que cette techno te plaise, mais n’essaie pas de dire que c’est parceque tu manques de temps pour faire les choses répétitives: c’est simplement parceque tu préfères le consacrer à des joujous hightech.

Perso, on a un calepin dédié aux courses à la maison qui se trouve dans un endroit fixe. Il nous manque quelque chose, hop 2s pour l’écrire et c’est fini… Mais bon c’est peut être trop “has been” <img data-src=" />



dematbreizh Abonné
Le 09/11/2016 à 08h12

On ne risque pas de procès en vantant dash?


Jarodd Abonné
Le 09/11/2016 à 08h19

Et dans 6 mois on apprend que faute de succès, le produit est abandonné. Et les acheteurs se retrouveront avec un joli bouton inutile, sans la posibilité d’en faire autre chose <img data-src=" />

Sinon c’est fait exprès, la photo du bouton Dash avec la lessive Ariel ? <img data-src=" />


djshotam
Le 09/11/2016 à 08h19

Dash 2 en 1


Jarodd Abonné
Le 09/11/2016 à 08h22






maxscript a écrit :

et parler de handicap c’est bien… mais une personne pas capable de commander quelque chose sur le net, n’aura probablement pas la capacité de ranger les courses que le livreur apporte..


Parce qu’un handicap c’est forcément physique ?

Tu sais que tu peux juste être gêné par la conception d’un site qui n’est pas adapté à ton handicap (lisibilité, navigation,…), et être tout-à-fait valide et capable de ranger tes courses ?



Faith
Le 09/11/2016 à 08h25






carbier a écrit :

Je veux bien que cette techno te plaise, mais n’essaie pas de dire que c’est parceque tu manques de temps pour faire les choses répétitives: c’est simplement parceque tu préfères le consacrer à des joujous hightech.


C’est juste une affaire de priorités.
Oui, le temps manque souvent pour faire des choses qu’on aime.&nbsp;

Si&nbsp; brazomyna n’aime pas faire les courses mais aime (entre autres) bidouiller un réseau, alors oui, clairement, les courses lui font manquer de temps, et ce bouton est une solution.
Pour ceux qui aiment faire leur courses, mais n’aime pas l’informatique, c’est le contraire. Et mille variantes entre ces deux extrêmes.

Les courses vont apporter une (mini) socialisation, tandis que l’installation domotique va apporter certaines compétences informatiques, et un intérêt culturel important.
De mon point de vue, le temps passé à la domotisation sera bien plus satisfaisant que de faire des courses.

&nbsp;Pour le bouton en lui même… mouais, pourquoi pas, même si la limitation d’un produit par bouton me semble génante. A suivre



sentryman
Le 09/11/2016 à 08h50

Vers l’abrutissement des masses punaise… On y est…


sentryman
Le 09/11/2016 à 08h56






TheKillerOfComputer a écrit :

&nbsp;
A la limite, cela peut avoir un véritable intêret pour les personnes souffrant d’handicaps, car un bouton est plus convivial que tout autre moyen.


De handicap ? <img data-src=" />
Franchement je vois pas du tout comment ça peut avoir un interet, que ce soit handicap moteur ou mental.



sentryman
Le 09/11/2016 à 09h04

&nbsp;





Faith a écrit :

C’est juste une affaire de priorités.
Oui, le temps manque souvent pour faire des choses qu’on aime.&nbsp;

Si&nbsp; brazomyna n’aime pas faire les courses mais aime (entre autres) bidouiller un réseau, alors oui, clairement, les courses lui font manquer de temps, et ce bouton est une solution.
Pour ceux qui aiment faire leur courses, mais n’aime pas l’informatique, c’est le contraire. Et mille variantes entre ces deux extrêmes.

Les courses vont apporter une (mini) socialisation, tandis que l’installation domotique va apporter certaines compétences informatiques, et un intérêt culturel important.
De mon point de vue, le temps passé à la domotisation sera bien plus satisfaisant que de faire des courses.

&nbsp;Pour le bouton en lui même… mouais, pourquoi pas, même si la limitation d’un produit par bouton me semble génante. A suivre


Bah autant faire des courses au drive… Car comme tu dis un bouton = 1 produit c’est vraiment n’importe quoi.

Ce système c’est juste pour faire acheter toujours le même produit.
Encore si ça avait été gratuit, j’aurais pu dire pourquoi pas. Mais là, quand tu claques 5€ pour un bouton de ce type, t’es moins enclin à changer de produit…



Faith
Le 09/11/2016 à 09h19






sentryman a écrit :

&nbsp;Bah autant faire des courses au drive…


Il faut avoir une voiture… ET pour moi, ça cumule tous les inconvénients: si je sors faire des courses, autant voir des gens, sinon, c’est vraiment un moment gaché.


Encore si ça avait été gratuit, j’aurais pu dire pourquoi pas. Mais là,
quand tu claques 5€ pour un bouton de ce type, t’es moins enclin à
changer de produit…

&nbsp;Il faut lire la news ;)
“En plus de paramétrer le Wi-Fi, cela vous permet de choisir le produit qui sera associé au bouton connecté” =&gt; donc changeable
&nbsp;“4,99 euros pièce, remboursés sur votre première commande” =&gt; donc gratuit



anonyme_fe2dc0916364b246b7518dab0376e442
Le 09/11/2016 à 09h26

commande ton terroriste en 1 clic


She Night Abonné
Le 09/11/2016 à 09h39

Franchement, je trouve que ce Dash est une encore plus mauvaise nouvelle que la victoire de Trump. On va droit dans le mur.


tontonCD
Le 09/11/2016 à 09h41

Un pour chaque article, remboursés à la première commande… la porte ouverte aux attaques “denial of service “…


Lafisk
Le 09/11/2016 à 09h59

ils auraient pu prendre un autre nom, j’avais ma lu au départ …


SLV17 Abonné
Le 09/11/2016 à 10h27

Je m’en prends un pour faire un interrupteur pour mes Hue.
A 5 euro LE bouton ça va !


brazomyna
Le 09/11/2016 à 10h29






carbier a écrit :

Le temps dispo te manque, mais tu vas domotiser entièrement ta maison avec installation de micros partout, configuration du logiciel de gestion derrière, etc. etc.


Tu fais un amalgame: la domotisation n’est pas là uniquement pour ce but précis ; ce qu’il faudrait comparer c’est le temps pour ajouter cette fonctionnalité à la domotique déjà mise en place par ailleurs pour les autres fonctionnalités.

Et là, c’est l’affaire de quelques règles à ajouter, ce qui ne devrait prendre très peu de temps.



carbier a écrit :

Perso, on a un calepin dédié aux courses à la maison qui se trouve dans un endroit fixe. Il nous manque quelque chose, hop 2s pour l’écrire et c’est fini… Mais bon c’est peut être trop “has been” <img data-src=" />


J’ai aussi cette solution actuellement (tu remplaces le calepin par un smartphone et le papier par une liste partagée pour que tous les membres de la famille puissent accéder en lecture/écriture et tu as l’idée de l’actuel).
Ce que je dis c’est que la solution envisagée apporte une valeur ajoutée par rapport à la situation actuelle, parce que justement elle te permet de le faire pile au moment où tu y penses, à l’endroit où tu y penses. Pas après, pas au risque d’oublier entre temps, même quand tu as les mains prises, etc…



maxscript
Le 09/11/2016 à 10h45

mouais.. peut être mais je suis sceptique.
si tu ne peux pas utiliser les outils numérique pour défaut de vision (il existe pourtant des dispositifs adaptés), j’ai du mal à comprendre comment tu pourras faire la différence parmi 50 boutons

je me demande à quel autre handicap tu fais allusion… ? (à moins que ça soit l’épilepsie provoquée par les sites comme cdiscount… - mais y a pas que ça dans la vie, et pas mal de moyen d’avoir une navigation correcte..)&nbsp;


Jarodd Abonné
Le 09/11/2016 à 10h57

Les handicaps “numériques” sont nombreux. Daltonisme, mauvaise vision des contrastes, dislexie, mauvaise visibilité de certains caractères, problèmes cognitifs ou mémoriels,… Et nombreux sont les sites pas ou mal conçus pour un outil d’aide externe. Il ne suffit pas d’avoir un “dispositif adapté” pour avoir une navigation facilitée.

Cela pose des problèmes à pas mal de personnes, mais rien qui soit en rapport avec le fait de “ne pas avoir la capacité de ranger les courses que le livreur apporte”. Ce sont deux catégories de handicap totalement différents.

Si le sujet t’interesse je t’invite à regarder ces liens :




anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca
Le 09/11/2016 à 11h30






LostSoul a écrit :

Je n’achèterai que quand le bouton “rousse à forte poitrine” sera dispo :o



Bonne idée, mais il faudrait faire “sauter” la contrainte d’une seule à la fois.



mononokehime
Le 09/11/2016 à 11h51

J’imagine bien ma fille appuyer 36 fois dessus…


brazomyna
Le 09/11/2016 à 11h57






mononokehime a écrit :

J’imagine bien ma fille appuyer 36 fois dessus…


Avant de commenter, il est de bon ton de lire l’article qu’on commente. <img data-src=" />



WereWindle
Le 09/11/2016 à 12h35






mononokehime a écrit :

J’imagine bien ma fille appuyer 36 fois dessus…


ça te permettra de t’entrainer au dash-cancel <img data-src=" />
#ComprenneQuiVoudra



averty
Le 09/11/2016 à 13h06






Miles Prower a écrit :

Excellent. Non, pas pour commander du caca en ligne, mais pour en détourner l’usage : énormément de petits projets utilisant ces boutons trainent sur les internets.


+1
De plus, le prix est vraiment intéressant comparer à du DIY, sachant qu’un ESP-01 vaut 2€, là on a un truc déjà câblé, alimenter avec boitier + bouton &nbsp;<img data-src=" />



cygnusx
Le 09/11/2016 à 14h35






Ishan a écrit :

C’est vraiment le gadget pour grosses feignasses distraites. Non parce-qu’on peut aussi faire une liste de courses et se bouger les fesses pour aller acheter les dits trucs :)


c’est pareil avec la télécommande on peut bouger son gros cul et changer de chaine !&nbsp;



cygnusx
Le 09/11/2016 à 14h37






sentryman a écrit :

De handicap ? <img data-src=" />
Franchement je vois pas du tout comment ça peut avoir un interet, que ce soit handicap moteur ou mental.


aveugle.



sentryman
Le 09/11/2016 à 14h47

&nbsp;





cygnusx a écrit :

aveugle.



Et ils font comment actuellement ?&nbsp; <img data-src=" />



cygnusx
Le 09/11/2016 à 14h50






sentryman a écrit :

&nbsp;


Et ils font comment actuellement ?&nbsp; <img data-src=" />


tu as raison si ils s’en sortent ne leur facilitons pas la vie&nbsp;<img data-src=" />



sentryman
Le 09/11/2016 à 14h57






cygnusx a écrit :

tu as raison si ils s’en sortent ne leur facilitons pas la vie&nbsp;<img data-src=" />


Ca montre ta méconnaissance&nbsp; de leurs problèmes, et en plus les appeler “aveugles” <img data-src=" />
Et si quelqu’un fait déja les courses pour eux ça n’a aucun intérêt



cygnusx
Le 09/11/2016 à 15h23






sentryman a écrit :

Ca montre ta méconnaissance&nbsp; de leurs problèmes, et en plus les appeler “aveugles” <img data-src=" />
Et si quelqu’un fait déja les courses pour eux ça n’a aucun intérêt


aaaah l’air du politiquement correct non voyant te choques moins je me demande si cette réflexion ne montre pas aussi ta méconnaissance de leur problème.

Si quelqu’un leur fait les course ca n’a pas d’intérêt. Ca n’a pas d’intérêt non plus pour ceux qui n’ont pas &nbsp;internet et ceux qui n’ont pas de comptes Amazon
&nbsp;



maxscript
Le 09/11/2016 à 15h24

Intéressant, merci pour l’ouverture, j’avoue ne pas trop connaitre le sujet.

j’ai encore un peu de mal à voir en quoi ça serait une avancée pour les personnes en situation de handicap numérique, les alternatives (application mobiles, courses en ligne avec liste enregistrées, drive,&nbsp; etc ) me semblent suffisantes. (et Dash&nbsp; n’affranchit pas de la phase de configuration, ni de la phase de confirmation des achats).
&nbsp;
mais pour en avoir parlé un peu autour de moi au bureau aujourd’hui, il y a vraiment des personnes qui trouvent ça fantastique. Il doit bien y avoir une raison..


psn00ps Abonné
Le 10/11/2016 à 01h03

+1000. Tous les objets connectés sont nuls.
A part peut être le frigo connecté de A l’aube du 6e jour : gestion du stock, suggestion et commande.

EDIT: +1000 pour la pollution.


psn00ps Abonné
Le 10/11/2016 à 01h06

Da HS <img data-src=" />




<img data-src=" />


psn00ps Abonné
Le 10/11/2016 à 01h11

tes télés ont encore des boutons physiques ? <img data-src=" />


brazomyna
Le 10/11/2016 à 06h09






psn00ps a écrit :

+1000.




psn00ps a écrit :

EDIT: +1000


Tes comms ont déjà du mal de valoir +1 en temps normal … alors +1000 …

<img data-src=" />





cygnusx
Le 10/11/2016 à 08h39






psn00ps a écrit :

tes télés ont encore des boutons physiques ? <img data-src=" />


la mienne a 8 ans :p



Apone Abonné
Le 10/11/2016 à 12h04






picatrix a écrit :

Amazon va prendre trois mois avec sursis ?


j’avoue que j’ai dû relire deux fois !&nbsp;<img data-src=" />



Sam LAYBRIZ
Le 10/11/2016 à 21h19

si ce bouton declenche un achat…le num de CB doit bien etre stocké quelque part online…ca va pas le faire…


labenouille
Le 11/11/2016 à 06h55

Faudrait une télécommande par chaine…


Asgardcfr
Le 12/11/2016 à 09h22

Ma femme me dit que je devrais déjà essayer de trouver le sien de … <img data-src=" />


wrongillusion
Le 12/11/2016 à 17h00

un appareil électronique par objet de consommation: plus polluant est difficile!


anonyme_7c80fa87db5724a208e948ab1ba01f54
Le 12/11/2016 à 19h11

Par contre on est contraint de prendre la même marque… Et puis devoir commander sur amazon de la lessive ou autre et attendre deux jours pour la recevoir c’est un peu nul.
Si je me rend compte que j’ai presque plus de PQ, je vais pas appuyer sur un bouton pour attendre d’en recevoir dans deux trois jours.
&nbsp;Pour le peu que le colis soit gros et rentre pas dans la boite aux lettres, il faut aller le chercher au bureau de poste, au final on à plus vite fait d’aller au supermarché du coin en rentrant du boulot.

Bref encore un truc pour inciter l’achat compulsif.


IMPulsion
Le 13/11/2016 à 16h15






Koubiacz a écrit :

Si je me rend compte que j’ai presque plus de PQ […]


Ben, c’est pourtant pas compliqué, tu appuies sur le bouton et ça commande du PQ. Plus qu’a attendre 72h avec la crotte collée au train arrière que le colis arrive (Et à ce moment la, il faudra aller ouvrir au facteur) !

Dans un autre cas, il faudra attendre d’avoir reçu la commande en cours pour en passer une autre. Si tu viens de commander des pates, faudra te rappeler d’aller appuyer sur le bouton PQ quand la factrice t’apportera tes spaghettis, parce que la ça fait maintenant 72h que tu avais presque plus de PQ. On est pas loin de pouvoir dire que tu seras bientôt dans la merde …



cygnusx
Le 14/11/2016 à 08h34






labenouille a écrit :

Faudrait une télécommande par chaine…


leur donne pas des idées