Final Fantasy VII est de retour sur PC pour 9,99 euros

Un peu de lissage au passage

Final Fantasy VII est de retour sur PC pour 9,99 euros

Final Fantasy VII est de retour sur PC pour 9,99 euros

Comme nous l’avions précédemment indiqué, Final Fantasy VII est officiellement de retour sur PC, dans une mouture adaptée aux versions récentes de Windows. Le tarif est de 9,99 euros jusqu’au 12 septembre, après quoi il passera à 12,99 euros.

ff7

 

C’est une légende du jeu vidéo que Square relance sur PC, bien des années après sa sortie sur la toute première PlayStation. Énorme succès, encensé par la critique et les joueurs, il est depuis nimbé de l’aura du titre que même son créateur n’a plus réussi à égaler par la suite, en particulier sur les sensations viscérales engendrées par son scénario.

 

ff7 ff7

 

La nouvelle version bénéficie d'un lissage de la 3D, ce qui est appréciable, mais les décors sont les mêmes que ceux d'origine et sont donc très pixellisés. En revanche, les sauvegardes seront enregistrées dans le cloud et une série de 36 succès sera à débloquer. En outre, le Character Booster maximisera les jauges de points de vie et de magie, ainsi que la taille du portefeuille, dans le cas où le joueur serait vraiment bloqué.

 

ff7

 

Le téléchargement est disponible comme indiqué à 9,99 euros pour une durée limitée. Passé le 12 septembre, il faudra compter 12,99 euros. Il se réalise sous la forme de trois fichiers séparés à récupérer, un exécutable et deux fichiers .bin.



Merci Guillaume pour les captures :)

Commentaires (158)


Ça sent le réchauffé, mais c’était un bon jeu et c’est cool de pouvoir y jouer sur une bécane récente :-)


heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



et l’édition remaster pour ps3 ? nan toujours pas ? :‘(



bon sinon heu je vais craquer :(



faudrait pas :/


Si on avait dit aux gens de Squaresoft qu’ils ressortiraient leur jeu 15 ans plus tard, ils n’y auraient surement pas cru.



Bref, sinon m’en fout j’ai encore les CD de la version PS1.


relooking ou pas, c’est bien le final fantasy qui a sorti du placard un nombre considérable d’homos.



Combien de fois, on a lu sur les fofos ou entendus dans des conversations que Sephiroth, il est trop choupi kawai.








al_bebert a écrit :



et l’édition remaster pour ps3 ? nan toujours pas ? :‘(







C’est une espèce de troll de la part de Square, un peu comme Half-Life 3 de la part de Valve <img data-src=" />



heu question con c’est où qu’on achète ? ^^









John Shaft a écrit :



C’est une espèce de troll de la part de Square, un peu comme Half-Life 3 de la part de Valve <img data-src=" />









ouaip je sais bien <img data-src=" />



Et sinon par rapport à la version PC de 98 de FFVII, on gagne seulement les trophés et la sauvegarde dans le cloud? les graphismes ne sont pas vraiment mieux s’ils ont juste lissé la 3D…


Encore un piège à fanboy, pour le reste, connais pas, jamais joué.

Pis bon, les FF, hein…








Sutka a écrit :



relooking ou pas, c’est bien le final fantasy qui a sorti du placard un nombre considérable d’homos.



Combien de fois, on a lu sur les fofos ou entendus dans des conversations que Sephiroth, il est trop choupi kawai.





Je ne veux pas savoir sur quel genre de forum tu traines. <img data-src=" /> (Sûrement des forums de fujoshi)



Toute mon adolescence <img data-src=" />



Ca serait bien qu’ils s’inspirent de Rockstar chez Square


Une trés bonne nouvelle !!!





En outre, le Character Booster maximisera les jauges de points de vie et de magie, ainsi que la taille du portefeuille, dans le cas où le joueur serait vraiment bloqué.





tsss oser cassualiser ce jeux est une honte. <img data-src=" />


Est-ce que le jeu est un peu plus rapide (entrer dans les menu, les mini-chargement entre 2 décors…) ?



J’avais FF6 sur PS et je suis passé sur émulateur SNES car quand on rentre dans le menu…. on a le temps pour un café!

Je ne me rappelle plus le temps de “chargement” sur FF7, il était moins long mais si c’est optimisé pour les nouvelles machines ça serait cool que les changements de décors soient instantanés!


Bon ben je garde ma version PS1 originale émulée avec de meilleurs graphismes…


C’est quoi cette pompe à fric?<img data-src=" />


Pff lissage ? J’active le FXAA et c’est pareil ! Ou un directwrite sur steam <img data-src=" />



Faut pas abuser là … Je préfère l’émulateur avec filtrage :P








tAran a écrit :



Bon ben je garde ma version PS1 originale émulée avec de meilleurs graphismes…





Psx 1.13 ou epsxe?



J’ai la version dématérialisé sur PSP/PS3… J’ai commencé… J’ai arrêté… :-/








Malesendou a écrit :



J’ai la version dématérialisé sur PSP/PS3… J’ai commencé… J’ai arrêté… :-/







pourquoi ?










Squallinou a écrit :



Est-ce que le jeu est un peu plus rapide (entrer dans les menu, les mini-chargement entre 2 décors…) ?



J’avais FF6 sur PS et je suis passé sur émulateur SNES car quand on rentre dans le menu…. on a le temps pour un café!

Je ne me rappelle plus le temps de “chargement” sur FF7, il était moins long mais si c’est optimisé pour les nouvelles machines ça serait cool que les changements de décors soient instantanés!





+1, c’est à cause des temps de chargement à chaque combat/entrée dans les menus que j’hésite à me remettre à un vieux FF



Est-ce que certains bugs ont été corrigés (comme l’armure magique non prise en compte)?



Si c’est le cas, ça peut-être sympa. Sinon, des personnes motivées ont déjà fait des paths pour corriger les bugs et rendre le jeu plus joli.








Sutka a écrit :



relooking ou pas, c’est bien le final fantasy qui a sorti du placard un nombre considérable d’homos.



Combien de fois, on a lu sur les fofos ou entendus dans des conversations que Sephiroth, il est trop choupi kawai.





Non c’est pas vrai ! <img data-src=" />









al_bebert a écrit :



pourquoi ?







Chais pas, j’arrive pas à m’y mettre, j’adhère pas… Plein de trucs que j’aime pas… Les cinématiques, les points de sauvegarde…



Pendant que beaucoup découvraient les j-RPG, je jouais à Fallout et autre Planescape Torment…



Difficile ensuite de régresser…









Blakbear a écrit :



Et sinon par rapport à la version PC de 98 de FFVII, on gagne seulement les trophés et la sauvegarde dans le cloud? les graphismes ne sont pas vraiment mieux s’ils ont juste lissé la 3D…







Ils ont également revu les musiques qui sont de meilleures qualités.









matt050 a écrit :



+1, c’est à cause des temps de chargement à chaque combat/entrée dans les menus que j’hésite à me remettre à un vieux FF







je pige pas ? sur ff7 que ce soit sur ps1 ou psp/ps3 les temps de chargement sont normaux un peu plus rapide sur psp/ps3 mais rien d’extra



et les temps sont pratiquement les même sur ff13









xertux a écrit :



Est-ce que certains bugs ont été corrigés (comme l’armure magique non prise en compte)?



Si c’est le cas, ça peut-être sympa. Sinon, des personnes motivées ont déjà fait des paths pour corriger les bugs et rendre le jeu plus joli.







Et aussi corriger toutes les erreurs de traductions (issus d’une traduction de l’anglais qui elle-même est foireuse).









Demyos a écrit :



Ils ont également revu les musiques qui sont de meilleures qualités.







O_o perso elles sont horrible chez moi…









zefling a écrit :



Et aussi corriger toutes les erreurs de traductions (issus d’une traduction de l’anglais qui elle-même est foireuse).





Sur PC, la traduction était bonne à l’époque.









Alucard63 a écrit :



Psx 1.13 ou epsxe?





epsxe of course <img data-src=" />










al_bebert a écrit :



je pige pas ? sur ff7 que ce soit sur ps1 ou psp/ps3 les temps de chargement sont normaux un peu plus rapide sur psp/ps3 mais rien d’extra



et les temps sont pratiquement les même sur ff13







Plus que des temps normaux, je voudrais des temps de chargement rapides pour un jeu qui a plus qu’une décennie :- ) Parce que les temps de chargement comme sur FF9 c’est dur de s’y habituer :s

Et pour ff13 je n’y ai pas joué, j’ai pas de consoles “next-gen”. En plus il parait qu’il est ultra linéaire ^^









al_bebert a écrit :



je pige pas ? sur ff7 que ce soit sur ps1 ou psp/ps3 les temps de chargement sont normaux un peu plus rapide sur psp/ps3 mais rien d’extra



et les temps sont pratiquement les même sur ff13







Pour un Final fantasy c’est clair que “Chargement” est presque une insulte, mais comme tu passes la moitié du jeux dans les menus, 2 secondes d’écran noir pour l’afficher c’est presque long pour un PC récent !



En tout cas je n’ai plus joué au FF depuis le 10 environ, mais j’ai vu FF13-2 ou FF13 je ne sais plus, le temps de chargement pour arriver dans un monde est juste hallucinant, et y’a juste un bruit de fond tout moche et une animation qui a l’air de faire mal aux yeux !



“sauvegarde dans le cloud”

ou comment tenir les consommateur par les couilles… ( desolé ya pas d’autre mots)

dans quelques mois ils couperont le service de sauvegarde dans le cloud et le jeu sera bon pour la poubelle…. çà a beau être square çà reste du foutage de gueule ce genre de politique <img data-src=" />








matt050 a écrit :



Parce que les temps de chargement comme sur FF9 c’est dur de s’y habituer :s







<img data-src=" /> la musique de fond qui commence, et on voyait toujours l’écran noir =)



aucun mot sur le DRM du jeu ? pourtant c’est l’horreur absolue : SecuROM avec le nombre d’installations limités ainsi qu’une connexion permanente indispensable. <img data-src=" />








Squallinou a écrit :



Pour un Final fantasy c’est clair que “Chargement” est presque une insulte, mais comme tu passes la moitié du jeux dans les menus, 2 secondes d’écran noir pour l’afficher c’est presque long pour un PC récent !



En tout cas je n’ai plus joué au FF depuis le 10 environ, mais j’ai vu FF13-2 ou FF13 je ne sais plus, le temps de chargement pour arriver dans un monde est juste hallucinant, et y’a juste un bruit de fond tout moche et une animation qui a l’air de faire mal aux yeux !







pour FF13 le soucis viens du lecteur BR ^^ une fois copier sur le hdd les temps de chargement sont… BEAUCOUP plus rapide (mais un truc de malade hein !)










noctanvol a écrit :



“sauvegarde dans le cloud”

ou comment tenir les consommateur par les couilles… ( desolé ya pas d’autre mots)

dans quelques mois ils couperont le service de sauvegarde dans le cloud et le jeu sera bon pour la poubelle…. çà a beau être square çà reste du foutage de gueule ce genre de politique <img data-src=" />





c’est surtout le protagoniste principal de l’aventure qui va trouver à redire…



j’ai bien fait de garder ma version PSX <img data-src=" />


Je trouve ça assez honteux de ressortir ça en l’état à ce prix. Le minimum serait d’avoir une BO et des graphismes retravaillés. En plus les décors sont en 2D, c’est pas très compliqué.



Sinon, il serait vraiment temps que square enix sorte un nouveau FF du niveau de celui là. Le dernier potable en date pour moi c’est le 9. Le 10 est juste acceptable, et les suivants sont ennuyeux à mourir.








noctanvol a écrit :



“sauvegarde dans le cloud”

ou comment tenir les consommateur par les couilles… ( desolé ya pas d’autre mots)

dans quelques mois ils couperont le service de sauvegarde dans le cloud et le jeu sera bon pour la poubelle…. çà a beau être square çà reste du foutage de gueule ce genre de politique <img data-src=" />









A noter, la sauvegarde dans le cloud est juste un bonus parfois bien pratique quand on joue sur plusieurs pc. Sinon, les sauvegardes se font aussi sur l’ordi même.<img data-src=" />





“sauvegarde dans le cloud”



La première sauvegarde dans un perso…?! <img data-src=" />

Désolé…<img data-src=" />



Damn not preums en plus <img data-src=" />








djludo61 a écrit :



Sur PC, la traduction était bonne à l’époque.





Visiblement il semblerait qu’elle soit meilleur, mais comporte plein d’erreurs. Sur le version PSX c’est plus voyant : grosses fautes, traduction pas faites, etc.









pi314 a écrit :



aucun mot sur le DRM du jeu ? pourtant c’est l’horreur absolue : SecuROM avec le nombre d’installations limités ainsi qu’une connexion permanente indispensable. <img data-src=" />





<img data-src=" />

Merci pour l’info je passe mon chemin du coup

J’étais pas loin de l’acheter, fanboy absolu









Jos a écrit :



<img data-src=" />

Merci pour l’info je passe mon chemin du coup

J’étais pas loin de l’acheter, fanboy absolu





+1 :/









yukon_42 a écrit :



Une trés bonne nouvelle !!!







tsss oser cassualiser ce jeux est une honte. <img data-src=" />





Les FF sont déjà casual. Perso j’ai joué au 7, 8, 9, 13 et 13-2 et les aient tous trouvés excessivement faciles.



Mouais, c’est la version PC sortie en 1998, je vois aucun changement… Ceci dit, je ne sais pas s’il est encore possible d’installer cette vieille version aujourd’hui <img data-src=" />


epsxe fait mieux et pour zéro € (lissage et shader à gogo pour styliser)



ET YA VAGRANT STORY <img data-src=" />








al_bebert a écrit :



pour FF13 le soucis viens du lecteur BR ^^ une fois copier sur le hdd les temps de chargement sont… BEAUCOUP plus rapide (mais un truc de malade hein !)







Me rapelle plus du temps que ça met, mais pour le 13 vu que l’on entre une fois ds un monde pour ne plus y revenir, c’est assez difficile d’évaluer. Les 2 derniers mondes une fois rentrer à l’intérieur, il me semble que l’on peut les parcourrir sans temps de chargements jusqu’à ce qu’on intervertisse de monde évidement.



Le 13-2, les temps de chargements st moyennement longs et il y a une animation psychédélique pour faire passer le temps (on se demande qui leur a donner une idée pareille)









WereWindle a écrit :



c’est surtout le protagoniste principal de l’aventure qui va trouver à redire…





not bad kid … <img data-src=" />



Si je me souviens bien, la version PC proposait des midi pour la musique <img data-src=" />



C’est toujours le cas ?


C’est cher.


En fait dans l’url de la news, je me demande s’il était pas mieux d’arrondir à dix euros… <img data-src=" />








pi314 a écrit :



aucun mot sur le DRM du jeu ? pourtant c’est l’horreur absolue : SecuROM avec le nombre d’installations limités ainsi qu’une connexion permanente indispensable. <img data-src=" />





Ah bon? si c’est vrai ça vaut le coup de “signaler une erreur dans l’article” pour que ça soit précisé quand même!









Mowee a écrit :



Si je me souviens bien, la version PC proposait des midi pour la musique <img data-src=" />



C’est toujours le cas ?





Non il semblerait que ça soit de l’OGG maintenant.









zefling a écrit :



Je ne veux pas savoir sur quel genre de forum tu traines. <img data-src=" /> (Sûrement des forums de fujoshi)





Oh non pas besoin, là les mecs sont déclarés, et il se la mette dans le derrière sur fond de jpop quand ça leur chante dans leur irl.



Je parle de site comme pci, jv.com,le post enfin tous les sites que ce soit en rapport au jv ou non, dès que ça parle de ff7, on en voit des dizaines de mectons qui mouillent du trou de balle en entendant le nom Sephiroth.



Pas sur Steam ? La rumeur en parlait… Alors, quid ?


Sympa, mais j’ai gardé mon jeu ps1 et une ps-two pour y rejouer (j’ai les sauvegardes aussi évidemment ;p).








Sutka a écrit :



Oh non pas besoin, là les mecs sont déclarés, et il se la mette dans le derrière sur fond de jpop quand ça leur chante dans leur irl.



Je parle de site comme pci, jv.com,le post enfin tous les sites que ce soit en rapport au jv ou non, dès que ça parle de ff7, on en voit des dizaines de mectons qui mouillent du trou de balle en entendant le nom Sephiroth.









<img data-src=" />









pi314 a écrit :



aucun mot sur le DRM du jeu ? pourtant c’est l’horreur absolue : SecuROM avec le nombre d’installations limités ainsi qu’une connexion permanente indispensable. <img data-src=" />







Rien que pour ca, je préfèer encore DL l’ISO sur le net <img data-src=" />









zefling a écrit :



Non il semblerait que ça soit de l’OGG maintenant.





Exact.







Sutka a écrit :



Oh non pas besoin, là les mecs sont déclarés, et il se la mette dans le derrière sur fond de jpop quand ça leur chante dans leur irl.



Je parle de site comme pci, jv.com,le post enfin tous les sites que ce soit en rapport au jv ou non, dès que ça parle de ff7, on en voit des dizaines de mectons qui mouillent du trou de balle en entendant le nom Sephiroth.





pffff fais pas comme si. <img data-src=" />









djludo61 a écrit :



Exact.





pffff fais pas comme si. <img data-src=" />





C’est pas un mec qui a dj dans son pseudo suivi de son prénom et de son département qui va me faire des leçons retourne sur tes plaques à crêpes a mixer claude françois sur du megaman plutôt que de faire sous entendre que j’aime bien ff7









batoche a écrit :



Les FF sont déjà casual. Perso j’ai joué au 7, 8, 9, 13 et 13-2 et les aient tous trouvés excessivement faciles.







Je n’irais pas jusqu’à dire ça, mais étant très très loin d’être un connaisseur en RPG, j’ai fini FF7 deux fois sans souffrir, et le 10, idem. Bien que pour le coup, je dirais que le combat final ai été anormalement simple.









pi314 a écrit :



aucun mot sur le DRM du jeu ? pourtant c’est l’horreur absolue : SecuROM avec le nombre d’installations limités ainsi qu’une connexion permanente indispensable. <img data-src=" />





Ah merde, sérieux ?









Sutka a écrit :



Oh non pas besoin, là les mecs sont déclarés, et il se la mette dans le derrière sur fond de jpop quand ça leur chante dans leur irl.



Je parle de site comme pci, jv.com,le post enfin tous les sites que ce soit en rapport au jv ou non, dès que ça parle de ff7, on en voit des dizaines de mectons qui mouillent du trou de balle en entendant le nom Sephiroth.





Mr Garrisson?









Linksys WAG54G a écrit :



Je n’irais pas jusqu’à dire ça, mais étant très très loin d’être un connaisseur en RPG, j’ai fini FF7 deux fois sans souffrir, et le 10, idem. Bien que pour le coup, je dirais que le combat final ai été anormalement simple.







Les boss de l’histoire ou les boss annexes ?



Déjà fini à 100 % sur PS1 donc ce sera sans moi mais très bien pour ceux qui veulent se faire le meilleur RPG jap de tous les temps



Par contre je comprend pas l’intérêt de rendre le jeu plus facile, il était déjà loin d’être dur dans sa version de base.



Vive le golden saucer.








Sutka a écrit :



C’est pas un mec qui a dj dans son pseudo suivi de son prénom et de son département qui va me faire des leçons retourne sur tes plaques à crêpes a mixer claude françois sur du megaman plutôt que de faire sous entendre que j’aime bien ff7





Autant troller sur FF VII ça passe, mais “plaque à crêpe” pour le breton que je suis sonne difficilement à mes oreilles <img data-src=" />



Et le rapport entre le 61 et les crêpes <img data-src=" />









XalG a écrit :



Les boss de l’histoire ou les boss annexes ?







C’est clair, soyons d’accord, quand on parle de finir un FF, on parle de faire les boss annexes comme l’arme émeraude, le minotaure ou le der richter…



Car l’histoire, elle reste relativement simple afin de profiter du jeu. Après pour ceux que ça intéresse, les autres boss, c’est une autre paire de manche !









Jean_Peuplus a écrit :



Déjà fini à 100 % sur PS1 donc ce sera sans moi mais très bien pour ceux qui veulent se faire le meilleur RPG jap de tous les temps



Par contre je comprend pas l’intérêt de rendre le jeu plus facile, il était déjà loin d’être dur dans sa version de base.



Vive le golden saucer.





C’est clair que Attaque Finale+Phoenix c’était un peu cheaté quand même <img data-src=" />









kiedso a écrit :



Et le rapport entre le 61 et les crêpes <img data-src=" />





Bah les crêpes normandes ça existe namého !



Y aura toujours le bug de duplication des objets ?



Pour ceux qui trouvent les RPG trop fastoche à finir, essayez de les finir au sens RPG du terme : trouver chaque objet, battre chaque ennemi, résoudre chaque énigme, débloquer chaque compétence et bloquer tous les compteurs au maximum.








XalG a écrit :



Les boss de l’histoire ou les boss annexes ?





Je me souviens des chimères purgatrices de FF10, jamais réussi en passer plus de deux avec leur 1 million de PV, là au moins il y avait un peu de défi <img data-src=" />



<img data-src=" /> M’en fous moi j’attends un LBA 3



Et si jamais un Jazz Jackrabbit 3 sortait, en 2D avec le même soin que le dernier Rayman alors là je précommande avant même la prépdoduction du jeu ^^








djludo61 a écrit :



Bah les crêpes normandes ça existe namého !







Comme dit Orson…

C’est du vol et du plagiat. J’aime pas trop les voleurs et les .









Koxinga22 a écrit :



Y aura toujours le bug de duplication des objets ?



Pour ceux qui trouvent les RPG trop fastoche à finir, essayez de les finir au sens RPG du terme : trouver chaque objet, battre chaque ennemi, résoudre chaque énigme, débloquer chaque compétence et bloquer tous les compteurs au maximum.





FF 10 refaire tout le sphérier avec les armes ultimes et tuer Der Richter, puis refaire la partie en mode No-Sphere-Grinding.







tAran a écrit :



Je me souviens des chimères purgatrices de FF10, jamais réussi en passer plus de deux avec leur 1 million de PV, là au moins il y avait un peu de défi <img data-src=" />





Faut retenter ! Ca se fait assez bien une fois le sphérier modifié et les armures qui vont bien (ruban/auto phénix/auto-carapace/bouclier/boost selon la chimère)

D’ailleurs je farmais Yojimbo vu qu’il fallait le tuer 4 fois d’affilé avant de gagner, il suffisait de sortir de la zone avant <img data-src=" />









XalG a écrit :



FF 10 refaire tout le sphérier avec les armes ultimes et tuer Der Richter, puis refaire la partie en mode No-Sphere-Grinding.





Faut retenter ! Ca se fait assez bien une fois le sphérier modifié et les armures qui vont bien (ruban/auto phénix/auto-carapace/bouclier/boost selon la chimère)

D’ailleurs je farmais Yojimbo vu qu’il fallait le tuer 4 fois d’affilé avant de gagner, il suffisait de sortir de la zone avant <img data-src=" />







Je retenterai un jour, c’est sur, histoire de rencontrer Der Richter <img data-src=" />









djludo61 a écrit :



Bah les crêpes normandes ça existe namého !





Vous nous avez déjà piqué le mont Saint Michel, voulez pas nous piquer nos crêpes namého <img data-src=" />



Vous avez le cidre pour les accompagner c’est déjà pas mal!



Moi j’attend les remake complets avec les graphismes actuels de Grandia, Suikoden 2 et Front Mission 3 aussi



c’est beau de rêver <img data-src=" />








kiedso a écrit :



Vous nous avez déjà piqué le mont Saint Michel, voulez pas nous piquer nos crêpes namého <img data-src=" />



Vous avez le cidre pour les accompagner c’est déjà pas mal!





<img data-src=" />









Mowee a écrit :



C’est clair, soyons d’accord, quand on parle de finir un FF, on parle de faire les boss annexes comme l’arme émeraude, le minotaure ou le der richter…



Car l’histoire, elle reste relativement simple afin de profiter du jeu. Après pour ceux que ça intéresse, les autres boss, c’est une autre paire de manche !







Certes. Mais le problème des FF c’est que le fil principal ainsi que la majorité des quetes annexes se font les doigts dans le nez, et que pour les 2 ou 3 boss bien balaises, il faut farmer, farmer, farmer et farmer encore. Et une fois qu’on a tout à fond (c-à-d environ 30h plus tard), c’est bon, on a droit un combat un peu compliqué.



Bref, c’est dommage. La trame principale pourrait être un poil plus dure, avec des ennemis avec de vrai défense, et de vrais attaques, et pas juste quatorze fois plus de point de vie que les PJ.









Krystanos a écrit :



Belle performance. Reste plus qu’à faire le lien entre Cloud, le blond aux yeux bleus, et la race aryenne, et tu auras même droit à ton point Godwin… <img data-src=" />





Cloud il a que des liens de parenté avec une endive, ça me ferait du mal d’en arriver au point godwin avec un tel légume



D’après ce que j’ai pu lire par ci par là, les patchs non officiels font de la vieille version pc une expérience bien supérieur à ce réchauffage.








Ler van keeg a écrit :



<img data-src=" /> M’en fous moi j’attends un LBA 3



Et si jamais un Jazz Jackrabbit 3 sortait, en 2D avec le même soin que le dernier Rayman alors là je précommande avant même la prépdoduction du jeu ^^





Jazz Jackrabbit 2, le temps que j’ai perdu à faire de niveau pour servent à rien… Tout comme sur Rayman 1 d’ailleurs. Maintenant il y a LBP pour ça, mais à la manette c’est trop chiant de dessiner un niveau.



Bien sympa pour ceux qui comme moi n’ont pas profité du jeu auparavant.

Même si la protection securom reste une idée pourrie mais bon… 10€ c’est pas trop chère.








Sutka a écrit :



Cloud il a que des liens de parenté avec une endive, ça me ferait du mal d’en arriver au point godwin avec un tel légume





Tu rigoles, il est trop choupi le Cloud avec ça petite mèche devant les yeux. Et tu veux que je te parles des gros seins de Tifa, et les muscles de Barett raaaaaaaahhhhhh!









Sutka a écrit :



relooking ou pas, c’est bien le final fantasy qui a sorti du placard un nombre considérable d’homos.







Oh pu, je plussoie… <img data-src=" />



—-&gt; [ -]



Mettez vous dans la tête que si Square fait un remake HD de FF7, ils vont nous pondre une daube qui vas littéralement violé sans détours (quoique) les souvenirs de votre enfance.

Bien sur les kikoo seront content, y’a qu’a voir leur réaction face au simulateur de marche dans un couloir qu’était FFXIII (j’ai arrêter de jouer quand ils ont commencer à mettre des Monstre en plein milieu d’un chemin pour vous obliger à vous battre contre).



Voyez bien qu’ils sont maintenant spécialisé dans la daube infame et les remakes 2D en tout genre.



Tellement que ça pue chez eux, il édite (pas develloper) des jeux pour redorer leur blason style Supreme Commander, Deus Ex…


Ne pas ‘“pexer” Aerith au passage <img data-src=" />








batoche a écrit :



Moi j’aime bien les histoires de FF7 ou 8, sauf les fins. J’ai toujours trouvés les fins des Final daubées. Ils ne savent pas terminer une histoire sans résoudre un mal ultime qui ronge l’univers et le temps et sans que le bosse de fin ne soit une espèce de monstre volant, tentaculaire et gluant.





C’est parce qu’ils sont japonais, quand tu vois que leur porno ça se résume à des dessins animés avec des collégiennes qui se font tentaculer, Tu comprends pourquoi le boss final est comme ça



C’est trop dark de cracher sur FF7 j’avoue, gg sutka, il en faut toujours un des comme toi dès qu’on parle de ce jeu.



C’est juste une superbe aventure avec un système de combat original et des passages très émouvants pour celui qui n’est pas complètement insensible.








Jean_Peuplus a écrit :



C’est trop dark de cracher sur FF7 j’avoue, gg sutka, il en faut toujours un des comme toi dès qu’on parle de ce jeu.



C’est juste une superbe aventure avec un système de combat original et des passages très émouvants pour celui qui n’est pas complètement insensible.





Et avec des sacs à patates à trouver dans un manoir en guise de mission annexe.



Le 21/08/2012 à 15h12







XalG a écrit :



Ne pas ‘“pexer” Aerith au passage <img data-src=" />







Spoil <img data-src=" /> <img data-src=" />





Sinon bah, Securom sur un jeu de 15 ans vendu 10-12 euros avec à peine un petit relifting, m’ettonnerais qu’ils en vendent par palettes. Dommage pour les fans.









MoonRa a écrit :



Mettez vous dans la tête que si Square fait un remake HD de FF7, ils vont nous pondre une daube qui vas littéralement violé sans détours (quoique) les souvenirs de votre enfance.

Bien sur les kikoo seront content, y’a qu’a voir leur réaction face au simulateur de marche dans un couloir qu’était FFXIII (j’ai arrêter de jouer quand ils ont commencer à mettre des Monstre en plein milieu d’un chemin pour vous obliger à vous battre contre).



Voyez bien qu’ils sont maintenant spécialisé dans la daube infame et les remakes 2D en tout genre.



Tellement que ça pue chez eux, il édite (pas develloper) des jeux pour redorer leur blason style Supreme Commander, Deus Ex…





+1.

Merci la fusion Squaresoft - Enix…









MoonRa a écrit :



Tellement que ça pue chez eux, il édite (pas develloper) des jeux pour redorer leur blason style Supreme Commander, Deus Ex…







Ne t’avise pas à critiquer Deus Ex… Ce magnifique jeu sorti en 2000… <img data-src=" />



Et ils ont édité quelque part parce c’était soit ça, soit le boycott des joueurs. Tu sais, le rachat d’Eidos, toussa… <img data-src=" />









Jean_Peuplus a écrit :



C’est trop dark de cracher sur FF7 j’avoue, gg sutka, il en faut toujours un des comme toi dès qu’on parle de ce jeu.



C’est juste une superbe aventure avec un système de combat original et des passages très émouvants pour celui qui n’est pas complètement insensible.





Arrête ton char un peu, même ta ptite soeur de 4ans fait mieux avec ses playmobils si tu trouve que c’est émouvant de voir un playmobil se prendre un coup de surin par derrière sans que le héro ait pu faire du full contact génital avec.



Je t’achèterai des poly pockets, tu vas pouvoir t’en faire des scénarios émouvants avec ça.



Jeu de terroriste <img data-src=" />









XalG a écrit :



Les boss de l’histoire ou les boss annexes ?







Le boss final, Jet. Je ne sais plus trop comment ça c’est passé, mais en somme, c’est comme si le boss était très fort, mais que j’avais pu lancer à la suite plusieurs grosses invocations et hop, fini. Alors ça n’a pas été dès le départ bien-sûr, mais j’ai vraiment eu l’impression d’un adversaire très fort, mais qui n’a pas eu de bol.









jay-rom a écrit :



Je reprends que cet extrait parce que c’est le moins ridicule… et le plus facile à briser. Tu sais que ce jeu est un peu complexe à la base pour ceux qui n’ont pas touché à un jeu avant ?

Ce jeu a été un élément dans la transition des jeux vers la 3D. Il était impressionnant à l’époque. Et même s’il était relativement innovant techniquement, il était aussi titulaire d’un système de progression rarement égalé aujourd’hui (&lt;3 materias). En plus, malgré ce que tu en penses, il y avait un réel scénario derrière, même s’il était un peu trop rose/dark/mignon alternativement.



Donc chacun peu apprécier différemment un jeu. Il n’empêche que n’importe qui, qui est capable d’avoir un avis construit, sais reconnaître les qualités d’un titre. Même s’il n’apprécie pas tel ou tel élément.



PS : j’ai peut-être répondu un peu à coté mais devant ces avis destructifs sans argument, je devais m’exprimer ^^







Nan mais t’es pas objectif, tu apparais dans quasiment tous les FF, tu défends ton gagne pain, s’normal <img data-src=" />









Squallinou a écrit :



J’avais FF6 sur PS et je suis passé sur émulateur SNES car quand on rentre dans le menu…. on a le temps pour un café!





Les portages des anciens jeux de Squaresoft sur PS1 sont clairement abusés de ce point de vue-là. C’est sûr que la PS1 n’a pas des masses de mémoire vive, mais tout de même…







le-gros-bu