Non, sauf erreur, Time Spy est restreint à DX12 uniquement.
Le
28/06/2016 à
08h
17
Pas à ma connaissance. Les tests Windows sont restreints à DX12.
Par contre je viens d’avoir un retour du service presse de Futuremark à propos de Vulkan:
Hello Florent,Thanks for writing to us.We are working on some Vulkan-specific tests. We’ll be sharing more information soon.Check our website regularly or follow us on Twitter.If there is anything else I can help you with, please let me know. Best regards,Tatiana SurugiuMarketing AnalystFuturemark, a UL company
Cool :)
Edit: je veux pas être méchant mais sérieux y’a pas moyen de faire un block-quote propre dans ce système de commentaire ? J’arrive même pas à faire respecter les sauts de lignes du mail d’origine !
Le
26/06/2016 à
18h
33
Et rien concernant le support de Vulkan ?
J’ai envoyé un mail au service presse mais j’ai peu d’espoir.
“C’est le cas également des suites cryptographiques ChaCha20 et Poly1305”
Ca c’est une excellente nouvelle pour les perfs d’établissement de canal sécurisé (surtout sur mobile) et un pas de plus vers TLS 1.3. Les personnes qui visitent régulièrement des sites protégés par Cloudflare devraient sentir la différence.
Soyons sérieux, l’électricité gratuite ça n’existe pas. Donc il y a un abonnement à régler ou autre ?… et en supposant que ce soit l’achat d’une tesla qui donne accès aux bornes électriques sans avoir à re payer, comment tesla gère la rentabilisation de l’énergie pour les voitures concurrentes ?
Je parlais des recharges. Elle sont “gratuites” pour le propriétaire dans le sens où le coût associé à celles-ci est inclus dans le prix de la voiture. Cette gratuité est également garantie par le contrat d’achat d’un Model S ou Model X comment étant à vie et partout dans le monde.
Donc non, pas d’abonnement.
Quand à la consommation électrique induite par les autres véhicules, cela se règle dans l’épaisseur du trait (car incomparablement faible par rapport à la puissance du réseau de superchargers).
Encore une fois, n’hésitez pas à allez visiter un Centre Tesla et posez vos questions, vous serez très bien accueillis :)
J’imagine bien que les câbles de bornes seront rapidement volé/coupé/… " />
Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion d'observer un supercharger de chez Tesla Motors.
vince120 a écrit :
Je comprends pas trop comment est géré la facturation pour un voiture qui se connecte à une borne “concurrente”…
Chez Tesla Motors c’est gratuit. La majorité des stations (superchargers) sont généralement accompagnée d’une unique borne de recharge beaucoup moins puissante pour les autres voitures.
linkin623 a écrit :
Mais on vu par le passé comment les constructeurs auto aiment enfermer les utilisateurs, et les succès qui en découlent.
Les constructeurs auto “classiques” tu veux dire ?
Tesla utilise un connecteur dit “Type-2” qui est le standard industriel de facto. Il vise à remplacer les deux autres connecteurs courants: SAE J1772 et CHAdeMO/Type-4.
Le connecteur, lui, est standard (IEC_62196), sans oublier que les brevets associés au protocole de chargement du véhicule sont disponibles (cf. #4).
challenger a écrit :
(…)
Pas la peine de passer via des bornes en laissant les voitures connectées en permanence au réseau électrique d'origine nucléaire, car ça coûte de l'argent à tout le monde cette bêtise...
Un dispositif électrique branché en permanence consomme du courant indéfiniment ? Soyons sérieux.
L’architecture du réseau de distribution permet aux constructeurs de connaitre les origines de l’énergie par Pays et ce partout en Europe. Aujourd’hui le nucléaire représente certes une part importante mais ce n’est pas 100% non plus: WikipediaTesla a pour volonté de favoriser autant que possible l’usage d’énergies renouvelables pour l’alimentation de ses superchargers. Chose qui est loin d’être facile lorsqu’il s’agit de sortir 400 volts à 350 ampères !
D’ailleurs, même si cela peut paraitre dérisoire, nombre de stations de recharge sont couvertes par des panneaux solaires (poke Solar City). L’idée ici étant de réinjecter un peu d’énergie “propre” dans le réseau.
ça me rapelle qu’a Singapour , une Tesla a 8’000€ de malus… ils estiment que l’emission de CO2 par wat est de 0.5gr… donc la Tesla emet dans l’absolut 220gr de Co2 par km :p
leur manière de voir les choses est plus tot logique d’ailleurs!
Les discussions entre Elon Musk et Lee Hsien Loong sont en cours et il y a de bons espoirs pour que la situation se débloque rapidement :)
Et si vous en avez l’occasion, testez un Model S ! C’est gratuit et risque bien de faire évoluer votre point de vue sur les EV.
Rendez-vous fin du mois pour l’annonce du Model 3 !
Sisi, et même que la plante verte dans la jungle provient de Crysis.
Sans compter la chaise qu’on retrouve page 14 dans le catalogue Ikea de roumanie, et le bleu de l’eau directement copié sur l’eau de Wave Race 64.
A tous les gens qui utilisent le gestionnaire de mot de passe de Firefox, pensez à paramétrer une master passphrase (compatible FIPS est un plus).
Perso, la migration chez Proton se passe très bien. Microsoft (hotmail/live) est la première victime, Google ne devrait pas tarder à suivre pour les mails persos. Pour le reste, ça fera une bonne boite à spam :)
IMHO, le support des clés GPG reste le plus important pour les utilisateurs de ce service.
Garga a écrit :
(…) beaucoup plus souple et robuste. (…)
Des sources pour étayer la théorie selon laquelle Keepass est plus robuste ? Ça m’intéresse " />
Nissash a écrit :
j’ai vraiment peur pour la pérennité du service…
j’imagine utiliser ça professionnellement et un jour ils coupent tout car les autres États auront demandé à la Suisse d’arrêter Protonmail…
Peu de chance qu’une telle ingérence arrive sans avoir des conséquences importantes sur le plan international. Si le service venait à être coupé, ce serait une conséquence d’une décision suisse. Le cadre légal actuel est propice à type de service :https://protonmail.com/blog/switzerland/
Petite chipoterie pour Vincent : plutôt que “Même principe que pour Metal chez Apple, DirectX 12 chez Microsoft ou encore que la technologie Mantle d’AMD, disparue depuis. ”
Tu pourrais terminer par “technologie Mantle d’AMD, qui a fortement inspiré (ou nourri) Vulkan”.
Autant rendre leurs lauriers à AMD, même s’ils sont loin d’être le César du marché de processeur graphique. " />
Ça m’a également choqué. Surtout quand Tom Olson en personne remercie AMD pour avoir cédé leurs travaux sur Mantle au profit d’un organise à but non-lucratif:
YouTubeJe recommande cette vidéo si vous voulez en savoir un peu plus (techniquement) sur les origines de Vulkan.
Pour rappel: 450 pages de specs fournies gratuitement. Pour donner, moins d’un an plus tard, un nouveau standard industriel. Vraiment, Merci AMD !
Y’a bien un site ou la version X64 n’est pas plus fluide… C’est NXI.
Chaque fois que je charge le site, FF se fige pendant 4-5 secondes (au mieux), alors que j’ai des configs potables (AMD A10 5800K + 16 Go DDR 3 + SSD; Intel i5 4690 + 8 Go DDR3 + SSD).
A mon avis ce sont les multiples appels AJAX qui interrompent le rendering du DOM. P-A pourrait peut-être nous en dire plus ? Je constate aussi ce comportement sur ma machine.
Mithrill a écrit :
J’ai aussi 16 Go maintenant mais non il ne faut surtout pas arrêter avec la RAM ! Même avec 16 Go si on les atteint Firefox est infichu de bien gérer la RAM, comme Chrome ou d’autres navigateurs… c’est vraiment une plaie ! Un bon début est que pour recharger des sessions ça se fasse par ordre de visu, mais il y a encore du travail d’optimisation à faire, étant passée de machines à faible RAM et à 16 Go, ça ne change rien à l’affaire si on utilise à fond sa machine. Rien de plus frustrant que de voir ralentir sa machine quand son navigateur ne sait toujours pas gérer ça… moi je trouve ça aberrant en 2015.
Edit : pour mise en gras de ce que je trouve important comme axe de développement des navigateurs.
Re-edit : Ta dernière phrase, la mise en gras sur citation n’ayant pas voulu fonctionner.
“Firefox.exe -P”
Est-ce que ton commentaire se confirme avec un profile vierge ?
J’ai aussi 16Go de RAM et mon FF ne dépasse que rarement les 3Go (OSX, le 64bits est en place depuis des lustres) malgré +100 onglets chargés et quelques extensions de développement.
Idem depuis Montréal avec uBlock Origine activé. Aucune pub et le test est parfaitement fonctionnel de mon côté :) Je test avec Tor Browser sous peu (mon débit est trop faible là où je suis actuellement).
Je ne suis pas sûr de te suivre là. Tu parles de la mise en place d’un certificat TLS pour un site web hébergé chez OVH ? J’ai peur que cette discussion s’éloigne du sujet initial. N’hésite pas à me faire un retour par MP. Si je peux t’aider je le ferai =)
Le
07/12/2015 à
10h
50
“Once automated renewal tools are widely deployed and working well, we may consider even shorter lifetimes.”
Effectivement, j’avais zappé ce passage. Merci " />
Le
07/12/2015 à
10h
49
“Once automated renewal tools are widely deployed and working well, we may consider even shorter lifetimes.”
Effectivement, j’avais zappé ce passage. Merci " />
Le
07/12/2015 à
10h
26
AmonituX a écrit :
Intérêt par rapport à startssl ?
StartSSL ne supporte pas les certificats ECC (courbes elliptiques) ni ECDSA. Si tu veux des certificats légers et utiliser des mécanismes de chiffrement modernes et rapides, RSA n’est pas (plus) la solution.
StartSSL te fait payer 25$ la révocation d’un certificat dont tu aurais perdu la clé privée correspondante.
StartSSL ne fourni pas de process automatisé pour mettre à jour ta configuration avec ton nouveau certificat (tous les 90 jours max) ni même un process pour générer (localement) ta clé, ton csr et ton pem (avec toujours la chaine) comme tu peux le faire avec le binaire letsencrypt: ./letsencrypt-auto certonly -a standalone (…)
StartSSL est une entreprise privée et non un groupement d’intérêt à but non lucratif comme c’est le cas pour ISRG.
Tiwy57 a écrit :
Multi domaine (pas encore de wildcard), renouvelable à souhait, pas obligé de payer pour révoquer le certificat.
Pas obligé de fournir ses données personnelles (noms & prénoms civils) à une société tierce.
Pas de “Pas encore”, le non support des certificat wildcard est “by design” et justifié : YouTube(j’invite tout le monde intéressé par Let’s Encrypt à visionner cette vidéo)
Pi3rr0t a écrit :
Je suis un peu noob mais je croyais que la confiance qu’on accorde aux autorités de certification vient du fait qu’ils savent qui est “physiquement” derrière un certificat.
Ici, on ne sait plus, comment on fait confiance ?
Les informations mentionnées servent uniquement dans le cadre d’un certificat EV (Extended Validation). Pour la majorité des cas, seule la preuve que tu as la main sur le domaine pour lequel le certificat doit être émit est nécessaire. Inutile de savoir qui tu es.
Quand à la confiance, elle est héritée de la signature croisée entre ISRG Root (sa propre CA, pas encore reconnue) et IdentTrust (une CA publique).
alex.d. a écrit :
Pour l’instant c’est 90 jours. Ça a déjà été annoncé qu’à terme, la durée de validité allait être réduite.
Source ? J’ai rien trouvé à ce sujet. Merci :)
madoxav a écrit :
Pourquoi un client à installer plutôt que de passer par le classique “Génération CSR + Key, signature et délivrance du CRT” ?
C’est justement le rôle assuré par le binaire en standalone. Et il te créé une arborescence bien propre pour gérer tes clés et certificats à chaque génération. Sous Apache, il te fait même la reconfiguration de ton httpd.conf.
Bref, si t’es sysadmin et que tu gères plusieurs domaines, tu gagnes un temps fou.
Vekin a écrit :
On en parle des hébergeurs qui font payer la mise en place du SSL/TLS, même avec son propre certificat ? " />
Tout le monde n’est pas compétent ou possède le temps pour faire ces actions.
Je ne vois pas où est le problème de faire payer ça.
Ils l’avaient promis pourtant. Je sens que je vais rester en version 5.5 ou 5.6 longtemps encore.
Ils n’avaient rien promis à AFAIK.
Quels sont les raisons pour lesquelles tu serais forcé à rester sur PHP5 ? (vraie question).
Sinon, considérant la quantité de message évoquant le typage ou les performances de Node.js, je suis étonné que personne n’est mentionné le support d’asm.js et ES6.
Pour les plus barbus extrémistes d’entre-nous, il reste l’option de développer votre application dans un langage compatible LLVM et générer votre code JS via Emscripten. Ça promet des heures de bonheur " />
Effectivement, j’ai l’impression que uBlock Origin rassemble et remplace nombre d’anciens outils, avec un footprint très faible " />
Le
26/11/2015 à
10h
20
Non.
uBlock c’est une personne que je me passerai de qualifier qui a fait de l’argent sur un projet initialement libre et gratuit, qui en a abandonné le développement mais qui a gardé le code pour constituer la base de sa propre solution… payante !
Source : GitHubEt ça, la communauté n’a pas du tout apprécié…
A l’heure où j’écris ces lignes, l’abandon du projet a été annoncé il y a exactement 1 mois et 4 jours alors que le site initial est toujours en ligne mais en plus maintient l’appel aux dons !
C’est l’exemple caricaturale de l’exploitation cupide d’un projet open-source pavé de bonnes intentions.
Le
26/11/2015 à
10h
06
Tu viens de passer de ABP à uBlock Origin
Tu as mis NXI en liste blanche
Tu aimes Armin Van Buuren
T'es forcement quelqu'un de bien
Pour revenir au sujet, je suis tout de même un peu suspect avec
disconnect.me depuis qu’ils proposent des solutions payantes “premium”. A
partir du site, c’est pas forcement évident d’accéder à la page dédiée
Bon, après ça reste la page de recherche servant de proxy Google/DuckDuckGo/Yahoo/Bing pour Tor Browser ( https://search.disconnect.me ) donc ça doit être intègre... j'espère :)
Le
26/11/2015 à
10h
05
Tu viens de passer de ABP à uBlock Origin
Tu as mis NXI en liste blanche
Tu aimes Armin Van Buuren
T’es forcement quelqu’un de bien " />
Pour revenir au sujet, je suis tout de même un peu suspect avec disconnect.me depuis qu’ils proposent des solutions payantes “premium”. A partir du site, c’est pas forcement évident d’accéder à la page dédiée au plug-in pour navigateur (“Private browsing” en pied de page): https://disconnect.me/disconnect
Bon, après ça reste la page de recherche servant de proxy Google/DuckDuckGo/Yahoo/Bing pour Tor Browser ( https://search.disconnect.me ) donc ça doit être intègre… j’espère :)
Le
26/11/2015 à
09h
37
madoxav a écrit :
Bon eh bien, allons-y pour tester uBlock.
uBlock Origin, attention c’est important.
Comme mentionné de nombreuses fois dans ce thread, j’invite tous les utilisateur de Adblock Plus, Adblock Edge et uBlock à migrer sans tarder sur uBlock Origin.
Edit: Et pensez à mettre NXI en whitelist au passage ;-)
J’ai approché les 700 à un moment mais j’ai fini par en supprimer la moitié par exaspération " />
Sinon pour rappel, le projet initial s’appelait “Tab Candy” (depuis renommé “Panorama”) et était une feature de Firefox 4 : https://vimeo.com/13560319
Edit: Pas d’inquiétude pour les utilisateurs, une extension prendra forcément le relais :)
Même la NSA à du mal à tous décrypté rapidement, je doute qu’ils ait les moyens nécessaires." />
“Rapidement” ? D’après les documents divulgués par Edward S., la NSA (et le GCHQ) stockent d’avangage les données dans l’espoir d’avoir un jour suffisamment de puisse pour déchiffrer. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
“Certaines extensions, notamment Adblock, sont connues pour être gourmandes en ressources (particulièrement en mémoire vive) en fonction des pages visitées. ”
C’est pour cela qu’il faut inviter tout le monde à migrer vers uBlock Origin (et _surtout pas_ µBlock).
Adblock Edge (dont le développement a été arrêté il y a plusieurs mois) redirige ses utilisateurs vers uBlock Origin.
J’aurais aimé que mon Galaxy Nexus soit aussi résistant quand il s’est tapé la chute du 7ième (c’est ce qui arrive quand on secoue ses draps avec son tel caché dedans).
Peut-être pas de la tour Eiffel mais tu peux être sûr que des cinglés vont conduire des expérience similaires lurk sur YT .
Sinon je tenais à saluer le travail de l'équipe sur ce sujet.
A l'exception de la signature en SHA-1 (certificats intermédiaire & utilisateur), votre chaine de certification et le paramétrage de votre serveur web sont tout à fait correct. Le support \_exclusif\_ des ciphers offrant le PFS aurait été un plus mais c'est un bon début.
Je rappel que le site est également accessible en IPv6 et ça c'est cool !
Le jeu est, selon moi, une vitrine sur le concept de megatexture.
Ce n’est pas une vérité universelle, juste mon point vue. Je n’ai pas dit que, du fait de cette considération, le jeu se devait impérativement gérer des millions de polygones ou des effets hors du commun.
Simplement montrer le concept de recouvrir des surfaces étendues avec un nombre réduit de textures.
Et non, ce supposé status n’excuse en rien la mauvaise prise en compte des architectures multi GPU comme tu le décris ou les défauts (parfois évidents) de performance/optimisation :)
Au cas où c’est pas clair, j’ai terminé Rage donc je connais les problèmes que tu mentionnes.
Personnellement, je garde tout de même un bon souvenir du jeu et je souligne l’initiative technique.
Enfin, je doute qu’il existe des gens qui montent un SSD uniquement pour les jeux et même si c’était le cas, chacun est libre de dépenser son salaire comme il l’entend ;-)
Bon weekend.
Le
18/03/2015 à
02h
53
Que Rage soit effectivement moche ou non n’est pas le sujet. Ce détail mis à part, le concept de megatexture est un bon moyen d’illustrer la nécessité d’avoir de l’espace en abondance sur sa CG, mon propos initiale.
Le jeu était (est toujours ?) trop en avance quand il est sortie. L’exploiter à son plein potentiel aurait couté plusieurs To d’espace, ce qui est ingérable quand les cartes high-end du moment embarque seulement 2Go et que les SSD dépassent rarement à 120Go (retour en 2011).
Considère donc Rage comme une demo technique jouable, ayant pour seul but d’introduire un nouveau concept de gestion des textures. Tu te sentira tout de suite mieux ;-)
597 commentaires
Next INpact bénéficiaire en 2015, IPG en 2016 : La Presse Libre arrive, renforçons notre indépendance
27/07/2016
Le 29/07/2016 à 16h 59
Félicitations et merci à toute l’équipe. L’aventure continue !
Anecdote: J’ai rencontré un gars portant un t-shirt PC Inpact à Montréal il y a quelques jours, preuve de l’étendue de votre succès :)
Qwant et Mozilla s’associent pour proposer une version spéciale de Firefox
05/07/2016
Le 05/07/2016 à 07h 07
A voir par rapport à DDG, qui a pris la place de Google depuis bien longtemps chez moi.
[MàJ] 3DMark : le test DirectX 12 Time Spy est disponible
15/07/2016
Le 28/06/2016 à 16h 48
Non, sauf erreur, Time Spy est restreint à DX12 uniquement.
Le 28/06/2016 à 08h 17
Pas à ma connaissance. Les tests Windows sont restreints à DX12.
Par contre je viens d’avoir un retour du service presse de Futuremark à propos de Vulkan:
Hello Florent,Thanks for writing to us.We are working on some Vulkan-specific tests. We’ll be sharing more information soon.Check our website regularly or follow us on Twitter.If there is anything else I can help you with, please let me know. Best regards,Tatiana SurugiuMarketing AnalystFuturemark, a UL company
Cool :)
Edit: je veux pas être méchant mais sérieux y’a pas moyen de faire un block-quote propre dans ce système de commentaire ? J’arrive même pas à faire respecter les sauts de lignes du mail d’origine !
Le 26/06/2016 à 18h 33
Et rien concernant le support de Vulkan ?
J’ai envoyé un mail au service presse mais j’ai peu d’espoir.
Cozy Cloud lève quatre millions d’euros, pour s’ouvrir aux grands comptes
10/06/2016
Le 12/06/2016 à 06h 39
Oui, ça semble être une excellente alternative à BT Sync s’agissant de la synchro de fichiers multi devices. Cozy est plus vaste…
NVIDIA veut frapper fort avec ses GeForce GTX 1070 et 1080 dès 379 dollars, la VR et Ansel
09/05/2016
Le 12/05/2016 à 10h 10
Qui utilise l’AA avec une définition aussi élevée ?
Question sérieuse car je cerne pas l’intérêt du MSAA8X sur du 4k, sauf peut-être en vidéo-projeté avec une diagonale de 3m.
Firefox 47 bêta : nombreux changements internes, des extensions à vérifier
28/04/2016
Le 30/04/2016 à 02h 26
“C’est le cas également des suites cryptographiques ChaCha20 et Poly1305”
Ca c’est une excellente nouvelle pour les perfs d’établissement de canal sécurisé (surtout sur mobile) et un pas de plus vers TLS 1.3. Les personnes qui visitent régulièrement des sites protégés par Cloudflare devraient sentir la différence.
Tofino : Mozilla expérimente des choix ergonomiques radicaux
12/04/2016
Le 14/04/2016 à 04h 59
Les gens qui s’insurgent contre la news, qu’est-ce qu’ils doivent penser du projet Servo ? Je vous comprends pas parfois.
Bornes pour voitures électriques : le gouvernement veut imposer l’Open Data
16/03/2016
Le 17/03/2016 à 15h 46
Le 17/03/2016 à 03h 46
Disclamer: Je ne travail pas chez Tesla Motors.
iPhone verrouillé : le FBI reconnaît son erreur avec le compte iCloud du terroriste
02/03/2016
Le 03/03/2016 à 23h 08
Yahoo vient de publier une note pour officialiser sa position:https://yahoo.tumblr.com/post/140405950394/why-we-support-apple
Uncharted 4 : un artwork d’Assassin’s Creed s’est glissé dans une bande-annonce
25/02/2016
Le 26/02/2016 à 07h 47
L’université Carnegie Mellon a bien aidé à attaquer le réseau Tor
25/02/2016
Le 26/02/2016 à 07h 26
Tu vois le petit icône en forme de triangle d’avertissement à droite du logo en haut de la page ? Sers-t’en la prochaine fois " />
ProtonMail 3.1 passe en bêta : domaines personnalisés, alias, stockage étendu, etc.
24/02/2016
Le 25/02/2016 à 23h 04
A tous les gens qui utilisent le gestionnaire de mot de passe de Firefox, pensez à paramétrer une master passphrase (compatible FIPS est un plus).
Perso, la migration chez Proton se passe très bien. Microsoft (hotmail/live) est la première victime, Google ne devrait pas tarder à suivre pour les mails persos. Pour le reste, ça fera une bonne boite à spam :)
IMHO, le support des clés GPG reste le plus important pour les utilisateurs de ce service.
Utilisez-vous un gestionnaire de mots de passe ?
18/02/2016
Le 21/02/2016 à 08h 29
Pour les utilisateurs OSX/Linux, je recommande chaudement KeepassX.
Qt rejoint le Khronos Group et supportera l’API Vulkan
18/02/2016
Le 21/02/2016 à 08h 09
Chiffrez-vous vos communications et vos données ?
27/01/2016
Le 28/01/2016 à 19h 47
LUKS pour une partie de mes fichiers sur serveur.
Volume chiffré avec la solution OSX mais faudrait que je passe sur la version auditée de TruCrypt.
Mails important chiffrés par GPG (Enigmail).
Smartphone chiffré.
Debian 8.3 corrige de nombreux bugs et soucis de sécurité
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 16h 30
Maj effectuée sur ma kimsufi. Merci pour l’info :)
Les pires mots de passe de l’année 2015 : les habitudes ont la vie dure
20/01/2016
Le 21/01/2016 à 02h 27
Si vous voulez un mot de passe sécurisé, oubliez ASCII et tapez dans Unicode (ASCII exclu).
/thread
Firefox 43 officialise le 64 bits pour Windows
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 14h 43
Emails : Voila.fr, c’est fini
14/12/2015
Le 16/12/2015 à 04h 26
Une bonne occasion pour tout le monde de se faire un compte poubelle sur Gmail et de migrer/utiliser Protonmail pour les choses plus sérieuses :)
[MàJ] Speedtest : une nouvelle version HTML5 qui coince face aux bloqueurs de publicité
09/12/2015
Le 10/12/2015 à 06h 54
Idem depuis Montréal avec uBlock Origine activé. Aucune pub et le test est parfaitement fonctionnel de mon côté :) Je test avec Tor Browser sous peu (mon débit est trop faible là où je suis actuellement).
Let’s Encrypt en bêta publique : des certificats SSL gratuits pour tous
04/12/2015
Le 10/12/2015 à 06h 50
Je ne suis pas sûr de te suivre là. Tu parles de la mise en place d’un certificat TLS pour un site web hébergé chez OVH ? J’ai peur que cette discussion s’éloigne du sujet initial. N’hésite pas à me faire un retour par MP. Si je peux t’aider je le ferai =)
Le 07/12/2015 à 10h 50
“Once automated renewal tools are widely deployed and working well, we may consider even shorter lifetimes.”
Effectivement, j’avais zappé ce passage. Merci " />
Le 07/12/2015 à 10h 49
“Once automated renewal tools are widely deployed and working well, we may consider even shorter lifetimes.”
Effectivement, j’avais zappé ce passage. Merci " />
Le 07/12/2015 à 10h 26
Le langage PHP enfin disponible en version 7.0
04/12/2015
Le 07/12/2015 à 10h 46
Le 04/12/2015 à 08h 25
La petite réponse c’est RTFM :http://php.net/manual/en/migration70.php " />
Le 04/12/2015 à 08h 24
Maintenant on attends les bench des sites spécialisés :)
Adblock Plus (Eyeo) cède à Criteo et à son suivi des internautes
26/11/2015
Le 26/11/2015 à 20h 41
de uBlock Origin. La précision est importante :)
Le 26/11/2015 à 11h 33
Effectivement, j’ai l’impression que uBlock Origin rassemble et remplace nombre d’anciens outils, avec un footprint très faible " />
Le 26/11/2015 à 10h 20
Non.
uBlock c’est une personne que je me passerai de qualifier qui a fait de l’argent sur un projet initialement libre et gratuit, qui en a abandonné le développement mais qui a gardé le code pour constituer la base de sa propre solution… payante !
Source : GitHubEt ça, la communauté n’a pas du tout apprécié…
A l’heure où j’écris ces lignes, l’abandon du projet a été annoncé il y a exactement 1 mois et 4 jours alors que le site initial est toujours en ligne mais en plus maintient l’appel aux dons !
C’est l’exemple caricaturale de l’exploitation cupide d’un projet open-source pavé de bonnes intentions.
Le 26/11/2015 à 10h 06
Tu viens de passer de ABP à uBlock Origin
disconnect.me depuis qu’ils proposent des solutions payantes “premium”. A
partir du site, c’est pas forcement évident d’accéder à la page dédiée
au plug-in pour navigateur (“Private browsing” en pied de page): https://disconnect.me/disconnect
Le 26/11/2015 à 10h 05
Tu viens de passer de ABP à uBlock Origin
Tu as mis NXI en liste blanche
Tu aimes Armin Van Buuren
T’es forcement quelqu’un de bien " />
Pour revenir au sujet, je suis tout de même un peu suspect avec disconnect.me depuis qu’ils proposent des solutions payantes “premium”. A partir du site, c’est pas forcement évident d’accéder à la page dédiée au plug-in pour navigateur (“Private browsing” en pied de page): https://disconnect.me/disconnect
Bon, après ça reste la page de recherche servant de proxy Google/DuckDuckGo/Yahoo/Bing pour Tor Browser ( https://search.disconnect.me ) donc ça doit être intègre… j’espère :)
Le 26/11/2015 à 09h 37
Prix du Net v5 est en ligne
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 22h 56
Ok, merci du retour :)
Pour les autres, pensez à HTTPS Everywhere https://www.eff.org/https-everywhere en attendant.
Le 24/11/2015 à 12h 43
Question posée sur twitter mais dans le doute: avez-vous prévu de passer au tout HTTPS via HSTS sur les deux sites dans un futur proche ? " />
Firefox se prépare à abandonner des fonctionnalités pour s’alléger
16/11/2015
Le 20/11/2015 à 15h 05
Yes sir. Cadeau :https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/tab-counter/?src=api
Le 18/11/2015 à 03h 28
J’ai approché les 700 à un moment mais j’ai fini par en supprimer la moitié par exaspération " />
Sinon pour rappel, le projet initial s’appelait “Tab Candy” (depuis renommé “Panorama”) et était une feature de Firefox 4 : https://vimeo.com/13560319
Edit: Pas d’inquiétude pour les utilisateurs, une extension prendra forcément le relais :)
Terrorisme : Bernard Cazeneuve veut augmenter les capacités de décryptage
17/11/2015
Le 18/11/2015 à 04h 31
Windows 10 : de multiples améliorations pour le navigateur Edge « 13 »
17/11/2015
Le 18/11/2015 à 04h 27
“Certaines extensions, notamment Adblock, sont connues pour être gourmandes en ressources (particulièrement en mémoire vive) en fonction des pages visitées. ”
C’est pour cela qu’il faut inviter tout le monde à migrer vers uBlock Origin (et _surtout pas_ µBlock).
Adblock Edge (dont le développement a été arrêté il y a plusieurs mois) redirige ses utilisateurs vers uBlock Origin.
Moto X Force : un smartphone haut de gamme avec un écran AMOLED « incassable »
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 08h 30
J’aurais aimé que mon Galaxy Nexus soit aussi résistant quand il s’est tapé la chute du 7ième (c’est ce qui arrive quand on secoue ses draps avec son tel caché dedans).
Peut-être pas de la tour Eiffel mais tu peux être sûr que des cinglés vont conduire des expérience similaires lurk sur YT .
Vous pouvez désormais accéder à Next INpact via HTTPS
12/10/2015
Le 13/10/2015 à 11h 32
doublon à supprimer
Le 13/10/2015 à 11h 30
Next INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014
27/07/2015
Le 28/07/2015 à 03h 45
That makes sens. Merci bien :)
Le 27/07/2015 à 12h 23
Le genre de bonne surprise qui fait toujours plaisir à lire.
Au fait, pourquoi n’est-il pas possible de s’abonner pour plus de deux ans consécutifs ?
Merci pour la transparence, toujours très appréciable s’agissant du devenir de notre argent :)
Jeuxvideo.fr ferme ses portes
19/05/2015
Le 20/05/2015 à 05h 59
La GeForce GTX Titan X de NVIDIA coûtera 999 dollars
17/03/2015
Le 20/03/2015 à 17h 22
Je suis pas sûr d’avoir tout compris :/
Le jeu est, selon moi, une vitrine sur le concept de megatexture.
Ce n’est pas une vérité universelle, juste mon point vue. Je n’ai pas dit que, du fait de cette considération, le jeu se devait impérativement gérer des millions de polygones ou des effets hors du commun.
Simplement montrer le concept de recouvrir des surfaces étendues avec un nombre réduit de textures.
Et non, ce supposé status n’excuse en rien la mauvaise prise en compte des architectures multi GPU comme tu le décris ou les défauts (parfois évidents) de performance/optimisation :)
Au cas où c’est pas clair, j’ai terminé Rage donc je connais les problèmes que tu mentionnes.
Personnellement, je garde tout de même un bon souvenir du jeu et je souligne l’initiative technique.
Enfin, je doute qu’il existe des gens qui montent un SSD uniquement pour les jeux et même si c’était le cas, chacun est libre de dépenser son salaire comme il l’entend ;-)
Bon weekend.
Le 18/03/2015 à 02h 53
Que Rage soit effectivement moche ou non n’est pas le sujet. Ce détail mis à part, le concept de megatexture est un bon moyen d’illustrer la nécessité d’avoir de l’espace en abondance sur sa CG, mon propos initiale.
Le jeu était (est toujours ?) trop en avance quand il est sortie. L’exploiter à son plein potentiel aurait couté plusieurs To d’espace, ce qui est ingérable quand les cartes high-end du moment embarque seulement 2Go et que les SSD dépassent rarement à 120Go (retour en 2011).
Considère donc Rage comme une demo technique jouable, ayant pour seul but d’introduire un nouveau concept de gestion des textures. Tu te sentira tout de suite mieux ;-)
Sinon:http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=122440311