Connexion
Abonnez-vous

Apple dépose le design original de l’iPad et ses coins arrondis

Arrondir les angles pour aligner les concurrents

Apple dépose le design original de l'iPad et ses coins arrondis

Le 08 novembre 2012 à 09h32

Apple vient d'enregistrer le design original de l’iPad. Un dépôt qui pourrait être utilisé dans les procès en cours, notamment contre Samsung et Motorola.

  Apple iPad mini

 

Les rectangles à coins arrondis sont utilisés par Apple depuis de nombreuses années. À Cupertino, ils ont notamment envahi Mac OS X dès sa première apparition en 1999 (Mac OS X Server 1.0). Depuis, ces fameux coins arrondis sont surtout connus pour les iPhone, iPad et iPod, ainsi que les icônes des applications iOS dont ils sont devenus une marque de fabrique.

 

Apple iPhone 5 ipod touch

 

Depuis plusieurs années, Apple est lancée dans divers procès, notamment contre Samsung et Motorola. Bien entendu, l’objectif est de court-circuiter Android et ses ventes monumentales. Comme tant d’autres procès du même acabit, les brevets et dessins sont des armes puissantes et Apple aime faire valoir, surtout avec Samsung, que ces designs sont copiés. Or, il s’agit clairement d’un dépôt sur les designs comme en témoignent les illustrations qui pointent directement vers l’iPad :

 

apple brevet ipad apple brevet ipad

 

Obtenir un modèle portant sur le design original de l’iPad est une victoire pour Apple, mais derrière la tablette se cachent plus globalement les coins arrondis. Or, ses produits les plus vendus sont tous basés sur l’utilisation de ces angles. Pour autant, la firme est loin d’être la seule évidemment à utiliser de telles figures géométriques. De fait, le brevet D670 286 est si large dans ses applications potentielles qu’il pourrait représenter un vrai danger. Du moins en théorie.

 

Apple peut-elle réellement utiliser ce modèle dans un procès en cours ? Oui et non. La firme peut le faire valoir pour appuyer ses arguments de copie de design. Mais elle est risque de faire face à un problème très gênant : l’invalidité. L’obtention d’un brevet en général n’est pas définitive et, comme le rappelle The Verge, est soumise à une potentielle invalidité dans une bataille juridique quand son champ d’application devient trop large.

 

Il règne un certain flou sur la dangerosité réelle de ce modèle. Par exemple, le professeur Lea Shaver de la School of Law de l’université de McKinney (Indiana) a indiqué à Wired que le dessin « n’accordait aucun nouvel avantage à Apple, car personne n’est en train d’essayer de commercialiser un produit semblable à l’iPad ». Mais surtout, elle explique qu'il ne pourrait pas servir dans la guerre contre Samsung, à cause de certains éléments spécifiques présents dans le document, tel que le bouton d’accueil sous la forme d’un cercle placé au centre de l’appareil, en bas.

 

Ars Technica fait remarquer de son côté que le document contient une longue liste de références. Elles pointent vers des appareils qui ont servi de base à des comparaisons et qui sont plus anciens que l’iPad, comme des cadres photo numériques et les premiers Tablet PC (notamment de HP). Le fait que le modèle ait été accordé sous-entend que l’iPad n’était pas semblable et a donc pu être considéré comme un nouveau design. Ce qui peut se retourner contre lui dans certains procès : s’il ne ressemble pas à d’autres produits, difficile de s’en servir comme preuve d’une copie.

 

Il sera donc intéressant de vérifier si Apple se servira dans le futur de ce dessin et si tel est le cas, contre quels produits, et surtout avec quels résultats.

Commentaires (149)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

On touche le fond

votre avatar

Je le savais… j’aurais du breveter la roue il y a des années <img data-src=" />

votre avatar







Industriality a écrit :



Alors là, alosr là ils font fort, breveter un rectangle aux coins arrondis, ce qui est le cas d’a peu près 99% des smartphones non ?



<img data-src=" />





c’est surtout le cas des smartphones avant l’iphone, mais là ça ne concerne aps l’iphone mais le dessin de l’ipad.


votre avatar







Snakeseater a écrit :



Je le savais… j’aurais du breveter la roue il y a des années <img data-src=" />





Dépêche toi, Apple ne va pas tarder à la breveter <img data-src=" />


votre avatar

Ils ont aussi breveté border-radius en CSS3 ? <img data-src=" />

votre avatar







A-D a écrit :



Dépêche toi, Apple ne va pas tarder à la breveter <img data-src=" />







La roue n’est qu’un carré avec des coins très arrondis : trop tard, apple a déjà gagner, all our base are belong to them …


votre avatar

“tel que le bouton d’accueil sous la forme d’un cercle placé au centre de l’appareil, en bas.”



C’est vrai, moi je l’ai mis en haut, donc pas pareil.

votre avatar







Jeru a écrit :



<img data-src=" />







+1



Cette entreprise est la plus grosse blague de ce début de 21è siècle ? Vouloir empêcher la concurrence à ce point là, c’est juste se foutre de la gueule du monde, non ?



Pour moi, le design d’Apple est juste une grosse copie des tablettes à craie utilisées en maternelle donc…







votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



c’est surtout le cas des smartphones avant l’iphone, mais là ça ne concerne aps l’iphone mais le dessin de l’ipad.







Il faut dire que des formats tablettes avec les coins arrondis, il n’en existait pas précédemment <img data-src=" />


votre avatar

C’est les Suisses qui leur ont soufflé l’idée <img data-src=" />

votre avatar







Spezetois a écrit :



+1



Cette entreprise est la plus grosse blague de ce début de 21è siècle ? Vouloir empêcher la concurrence à ce point là, c’est juste se foutre de la gueule du monde, non ?



Pour moi, le design d’Apple est juste une grosse copie des tablettes à craie utilisées en maternelle donc…







Chut malheureux, ne leur pas des idées…


votre avatar

Vous voulez pas vous faire niquer par Apple. Faite des smartphone en forme d’étoiles. Et breveter le au cas ou ça marche ….

votre avatar

Moi je vais déposer le brevet sur la forme de mes cou….les !!



J’attaquerais en justice toutes personnes/animaux pourvus du même système !!



<img data-src=" />

votre avatar







ngcubeur a écrit :



Il faut dire que des formats tablettes avec les coins arrondis, il n’en existait pas précédemment <img data-src=" />





Sauf que c’est pas une tablet mais un UMPC <img data-src=" />


votre avatar

Apple brevette le design du galaxy note !!! <img data-src=" />





<img data-src=" />

votre avatar







A-D a écrit :



Dépêche toi, Apple ne va pas tarder à la breveter <img data-src=" />









trop tard, un australien l’a deja fait ( je crois me souvenir que c’etait un canular pour se moquer du bureau des brevets)


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



bah des smartphone pré iphone avec un bouton central ça a existé <img data-src=" />





Bouton central rond et unique? J’ai un doute<img data-src=" />

Bref, il est normal qu’Apple protège son design, mais à mon avis, un dépôt de propriété intellectuel suffit, pas besoin d’un brevet pour cela (au moins en Europe)<img data-src=" />


votre avatar

Sa sent le Radis !!!



Je vais breveter la Carotte.<img data-src=" />

votre avatar







MorK_ a écrit :



Si c’était le cas Apple ne serait pas en procès avec Samsung, à moins que je n’ai raté le moment où ces derniers ont sorti un produit reprenant avec précision le design d’Apple.









Le proces contre Samsung portait sur des brevets logiciels, et des design patent



http://www.ipwatchdog.com/2012/09/10/apple-v-samsung-jury-verdict-lacks-sufficie… &http://www.guardian.co.uk/technology/2012/aug/22/jurors-samsung-apple-questions

Tous les mobiles/tablettes n’ont pas été condamné pour le design patent …


votre avatar

Je rigolerai le jour où les boutons physique en façade seront has been, et que Apple se prendra un procès par Google à vouloir faire des terminaux comme les Nexus…

votre avatar







misterB a écrit :



ils sont en procés car les Galaxy S et Tab pompées les design des iPhone et iPad





Autant que Lamborghini a copié Ferrari.



Tout à l’heure il était question “d’une forme précise, pas juste un rectangle a bord arrondi” mais maintenant le rectangle à coin arrondi devient suffisant pour porter plainte contre Samsung?


votre avatar

Oui mais pourquoi Samsung ? alors que tous ou presque font des bords à coin arrondis. Apple devrait partir en croisade contre tous les autres constructeurs tiens.

votre avatar







MorK_ a écrit :



Autant que Lamborghini a copié Ferrari.



Tout à l’heure il était question “d’une forme précise, pas juste un rectangle a bord arrondi” mais maintenant le rectangle à coin arrondi devient suffisant pour porter plainte contre Samsung?





Je crois qu’on tourne en rond, pour moi le premier Galaxy S et la premiere Tab ressemblés bcp aux produit Apple, pour la justice aussi (ok je sais procés US corrompu blabla)



votre avatar







MorK_ a écrit :



Autant que Lamborghini a copié Ferrari.



Tout à l’heure il était question “d’une forme précise, pas juste un rectangle a bord arrondi” mais maintenant le rectangle à coin arrondi devient suffisant pour porter plainte contre Samsung?





La GTab 10.1 et le Galaxy S était fortement inspiré par les iDevice, jusqu’aux accessoires (adaptateur secteur)<img data-src=" />


votre avatar







DudeOlive a écrit :



Samsung n’a qu’à déposer le design coin à angle droit ; et voilà, plus que 2 constructeurs au monde.. la vie est belle !





moi,

j’ai déposer les coins ovales, triangulaire et quelconque !

Nah !

<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Le proces contre Samsung portait sur des brevets logiciels, et des design patent



http://www.ipwatchdog.com/2012/09/10/apple-v-samsung-jury-verdict-lacks-sufficie… &http://www.guardian.co.uk/technology/2012/aug/22/jurors-samsung-apple-questions

Tous les mobiles/tablettes n’ont pas été condamné pour le design patent …





Les brevets logiciels sont un autre débat. Concernant le design celui de Samsung est suffisamment différent pour ne pas être une contrefaçon. Ça n’empêche pas Apple de porter plainte pour une prétendue confusion qui est du même niveau que Lamborghini et Ferrari.


votre avatar







PioT a écrit :



Si. Un point n’a pas été abordé dans l’article mais The Verge l’a evoqué : lors de la dépose d’un design pattern seuls les éléments en trait plein font parti du brevet. Or sur les schémas qui illustrent la demande seul le rectangle à coins arrondis est en trait plein, tout le reste est en pointillé.







C’est fort si c’est bien ça


votre avatar

Les photos secrètes des prototypes d’apple.

votre avatar

Le sous titre <img data-src=" />

J’adore!

C’est énorme ces histoires de brevets…

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Les photos secrètes des prototypes d’apple.







Doué le gars n’empêche <img data-src=" />





Les rectangles à coins arrondis sont utilisés par Apple depuis de nombreuses années. À Cupertino, ils ont notamment envahi Mac OS X dès sa première apparition en 1999 (Mac OS X Server 1.0). Depuis, ces fameux coins arrondis sont surtout connus pour les iPhone, iPad et iPod, ainsi que les icônes des applications iOS dont ils sont devenus une marque de fabrique.





Ca date même des tout premiers Macintoshes, qui avaient un bureau aux coins arrondis aussi.


votre avatar

Le couvercle de chasse d’eau de mes wc est rectangulaire avec les bords et coins arrondis…Chiottes design apple, la grande classe quoi!!! <img data-src=" />

(Si j’étais mauvaise langue, je dirais que je soupçonne un lien de parenté avec leur produits, mais l’utilité de ce petit coin si paisible m’ouvre les yeux et me démontre que lui, malgré tout ce qu’il a vécu, il a su garder sa dignité…)<img data-src=" />

votre avatar







le podoclaste a écrit :



Punaise, le niveau de troll sur cette news est désespérant…



Apple dépose le design d’un de ces produits, ce que fait n’importe quelle entreprise voulant distinguer un de ces design sur le territoire américain.



Elle ne dépose pas les coins arrondis. C’est faux, absolument faux. Ca ne lui permettra jamais d’attaquer une autre tablette sur ses seuls coins arrondis (ou son seul écran en verre ou sa seule position du bouton, whatever) pourvu que le produit se distingue par ailleurs.







Comme indiqué par PioT, il n’y a bien que la forme rectangulaire avec coins arrondis qui est déposée… Seuls les traits pleins comptent et il n’y a qu’un seul trait plein: le pourtour rectangulaire à coins arrondis …


votre avatar

<img data-src=" />



nb: le simley se suffit a lui même

votre avatar

Alors là, alosr là ils font fort, breveter un rectangle aux coins arrondis, ce qui est le cas d’a peu près 99% des smartphones non ?



<img data-src=" />

votre avatar



Le fait que le brevet ait été accordé sous-entend que l’iPad n’était pas semblable et a donc pu être considéré comme un nouveau design. Ce qui peut se retourner contre lui dans certains procès : s’il ne ressemble pas à d’autres produits, difficile de s’en servir comme preuve d’une copie.





J’aime beaucoup cette conclusion.



Cependant, y a-t-il des info sur quand la demande de brevet a été déposée ? Car entre temps, Apple s’est vu annulé son brevet sur le bounce en fin de liste. Et ont du se rendre compte que breveté tout et n’importe quoi n’est plus si sûr…



Donc même s’ils voulaient s’en servir dans leur procès contre Samsung, il est pas sûr qu’ils le fassent au final.

votre avatar

OMD les autres constructeurs vont être obligé de faire des coins à arrête vive, on va se couper en permanence en utilisant nos smartphone, c’est le moment d’acheter des actions chez Hansaplast.







<img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Mais ils devraient aussi breveter le rectangle, le carré avec et sans coins arrondies, le rond, le losange, etc…. on touche le fond du fond….

votre avatar







Danytime a écrit :



Sauf que c’est pas une tablet mais un UMPC <img data-src=" />







Et c’est quoi au final ? Un système informatique avec écran tactile, monobloc et autonome. C’est quoi la différence avec une tablette W8 x86 ? ;)


votre avatar

Je comprends pas comment on peut breveter un design aussi commun <img data-src=" />



http://perso.inforoutes-ardeche.fr/ec-ardpr/images/ardoise.gif

votre avatar







Jeru a écrit :



<img data-src=" />



nb: le simley se suffit a lui même







+1



Comme disait Einstein: “Il y a deux choses infinies, l;univers et la connerie humaine… et je ne suis pas sur de la première…”



Tellement vrais… on touche complètement le fond la… <img data-src=" />


votre avatar

Et le samsung yp-q3 qui est sortis en fin 2010…



Qui copie l’autre ? L O L !!!<img data-src=" />

votre avatar

Au prochain épisode, Apple dépose le brevet portant sur les écrans possédant quatre coins de 90° chacun <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />Apple touche le fond avec ce brevet <img data-src=" />

votre avatar







goodwhitegod a écrit :



Et le samsung yp-q3 qui est sortis en fin 2010…



Qui copie l’autre ? L O L !!!<img data-src=" />





ça ressemble à quel produit Apple ça ?


votre avatar

Moi ce qui me gène c’est pas tant que ce soit Apple qui obtienne ce brevet, c’est surtout qu’elle l’obtienne !

votre avatar







goodwhitegod a écrit :



Et le samsung yp-q3 qui est sortis en fin 2010…



Qui copie l’autre ? L O L !!!<img data-src=" />





ipod 1ere génération :http://www.whiteblog.net/blogpic/ipod1g.jpg



L’idée n’est pas “qui a piqué à qui”. Apple essaye de protéger ce qu’ils considèrent être leur “identité visuelle”, c’est leur droit, maintenant à la justice de dire si ils ont légalement le droit.

Si la justice leur donne raison, alors ils n’ont aucune raison de se priver <img data-src=" />


votre avatar

en meme temps ca existe des tablettes/PC/ecran etc … avec des coins droits?

votre avatar







atomusk a écrit :









La justice Américaine jurerait-elle de façon impartial un conflit entre une entreprise Américaine et Coréenne ?<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



ipod 1ere génération :http://www.whiteblog.net/blogpic/ipod1g.jpg



L’idée n’est pas “qui a piqué à qui”. Apple essaye de protéger ce qu’ils considèrent être leur “identité visuelle”, c’est leur droit, maintenant à la justice de dire si ils ont légalement le droit.

Si la justice leur donne raison, alors ils n’ont aucune raison de se priver <img data-src=" />







Il y a une différence entre protéger une marque, un design… Et breveter quelque chose. Un brevet, c’est une invention. Là, je ne vois pas l’invention.


votre avatar







AirTé a écrit :



Moi ce qui me gène c’est pas tant que ce soit Apple qui obtienne ce brevet, c’est surtout qu’elle l’obtienne !







Il me semble que le bureau des brevet us vérifie rien (ou presque) et ne fait qu’encaisser le chèques qui va avec. Les brevets sont validé ou non pendant les procès qui suivent.


votre avatar

Samsung n’a qu’à déposer le design coin à angle droit ; et voilà, plus que 2 constructeurs au monde.. la vie est belle !

votre avatar







misterB a écrit :



C’est clair, va construire une voiture en reprenant le rouge ferrari <img data-src=" /><img data-src=" />





Il y a pourtant des tas de voitures rouges, dont des modèles concurrents à Ferrari, et avant que tu viennes me dire que ce n’est pas le même rouge je tiens à te faire remarquer qu’à l’œil nu et sans les comparer côte à côte, tu serais incapable de savoir si ton voisin qui a repeint sa voiture l’a fait avec un rouge Alfa ou un rouge Ferrari.



Les coins arrondis, c’est comme les voitures rouges, ça a beau être la marque de fabrique de certains, ça reste un choix de design des plus primaire qui ne mérite aucune propriété.


votre avatar







S3T4 a écrit :



“Un dépôt qui pourrait être utilisé dans les procès en cours”



Et depuis quand peut-on utilisé une telle pièce pour un procès en cours si celle-ci a été créer/déposé après l’ouverture du procès ?





Là on parle pas de dépot mais de validation ;)


votre avatar







MorK_ a écrit :



Il y a pourtant des tas de voitures rouges, dont des modèles concurrents à Ferrari, et avant que tu viennes me dire que ce n’est pas le même rouge je tiens à te faire remarquer qu’à l’œil nu et sans les comparer côte à côte, tu serais incapable de savoir si ton voisin qui a repeint sa voiture l’a fait avec un rouge Alfa ou un rouge Ferrari.



Les coins arrondis, c’est comme les voitures rouges, ça a beau être la marque de fabrique de certains, ça reste un choix de design des plus primaire qui ne mérite aucune propriété.





pour toi ça ne merite pas de propriété mais tout ça c’est déposé, et que toi tu ne fasses pas la différence n’empêche rien <img data-src=" />


votre avatar







ngcubeur a écrit :



Il faut dire que des formats tablettes avec les coins arrondis, il n’en existait pas précédemment <img data-src=" />





Dire qu’Apple vient justement d’ajouter à sa liste de produits Samsung censés violer sa propriété intellectuelle… toute la gamme de produits utilisant un stylet.

Tout en profitant pour attaquer Android 4.1 Jelly Bean en contrefaçon


votre avatar

<img data-src=" /> tu pourrais même le dessiner en html et css3 en quelques lignes tellement c’est simple comme design.

votre avatar







misterB a écrit :



pour toi ça ne merite pas de propriété mais tout ça c’est déposé, et que toi tu ne fasses pas la différence n’empêche rien <img data-src=" />





on en a débattu 100 fois et tu ressort la même rhétorique, alors oui c’est une forme banale et pourquoi Apple ne se serait pas privé de breveter le design patern.

Alors oui ils font ce qu’ils veulent mais là cela tourne au ridicule, car quid des autres appareils pré iPad ou iphone qui utilisait les coins arrondis avec un bouton central?


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



on en a débattu 100 fois et tu ressort la même rhétorique, alors oui c’est une forme banale et pourquoi Apple ne se serait pas privé de breveter le design patern.

Alors oui ils font ce qu’ils veulent mais là cela tourne au ridicule, car quid des autres appareils pré iPad ou iphone qui utilisait les coins arrondis avec un bouton central?







Et bien si il y en a d’autres, le design patent sera annulé et Apple aura perdu du fric … tu devrais être content, vu que tu sembles certain qu’ils existent, alors Apple n’a clairement aucune chance, et tout le monde sera content. <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



pour toi ça ne merite pas de propriété mais tout ça c’est déposé, et que toi tu ne fasses pas la différence n’empêche rien <img data-src=" />





Sauf que la propriété va porter sur une nuance bien précise de rouge, pas l’usage du rouge sur une voiture de sport. Lamborghini peut proposer son Aventador en rouge sans rien risquer de la part de Ferrari.


votre avatar







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



C’est la montée en puissance de Samsung & Android qui leur fait peur, plus que la “copie” d’un design (tout le monde est bien d’accord que le concept de tablette -numériques- à coins arrondis date de nombreuses années avant même Apple… <img data-src=" />)



Protéger son biz, et comme le disait B, si des juges abondent en leur faveur, pourquoi se gêner… <img data-src=" />





<img data-src=" />

Tout a commencer avec Creative, en déclin, et qui a réussi a soutirer de l’argent à la Pomme avec des brevet alakon<img data-src=" />

La montée en puissance d’Android/Sammy est venu plus tard<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Et bien si il y en a d’autres, le design patent sera annulé et Apple aura perdu du fric … tu devrais être content, vu que tu sembles certain qu’ils existent, alors Apple n’a clairement aucune chance, et tout le monde sera content. <img data-src=" />





bah des smartphone pré iphone avec un bouton central ça a existé <img data-src=" />


votre avatar







MorK_ a écrit :



Sauf que la propriété va porter sur une nuance bien précise de rouge, pas l’usage du rouge sur une voiture de sport. Lamborghini peut proposer son Aventador en rouge sans rien risquer de la part de Ferrari.





Evidement, on parle d’un rouge précis, comme apple parle d’une forme précise, pas juste un rectangle a bord arrondi


votre avatar







atomusk a écrit :



Et bien si il y en a d’autres, le design patent sera annulé et Apple aura perdu du fric … tu devrais être content, vu que tu sembles certain qu’ils existent, alors Apple n’a clairement aucune chance, et tout le monde sera content. <img data-src=" />









misterB a écrit :



Evidement, on parle d’un rouge précis, comme apple parle d’une forme précise, pas juste un rectangle a bord arrondi





Si c’était le cas Apple ne serait pas en procès avec Samsung, à moins que je n’ai raté le moment où ces derniers ont sorti un produit reprenant avec précision le design d’Apple.


votre avatar







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



Range ton tarpé : l’idée est bonne <img data-src=" /> : c’est pour annuler l’effet de perspective quand tu inclines tes multi-écrans <img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" />









<img data-src=" />



Pas bête, mais inutile pour les écrans 3D <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







MorK_ a écrit :



Si c’était le cas Apple ne serait pas en procès avec Samsung, à moins que je n’ai raté le moment où ces derniers ont sorti un produit reprenant avec précision le design d’Apple.





ils sont en procés car les Galaxy S et Tab pompées les design des iPhone et iPad


votre avatar







jc750 a écrit :



Le couvercle de chasse d’eau de mes wc est rectangulaire avec les bords et coins arrondis…Chiottes design apple, la grande classe quoi!!! <img data-src=" />

(Si j’étais mauvaise langue, je dirais que je soupçonne un lien de parenté avec leur produits, mais l’utilité de ce petit coin si paisible m’ouvre les yeux et me démontre que lui, malgré tout ce qu’il a vécu, il a su garder sa dignité…)<img data-src=" />







Suffit d’aller dans les toilettes publiques pour voir que certains confondent les murs avec l’écran de leur iBidule (virgule inside) <img data-src=" />


votre avatar







-Ced- a écrit :



Je comprends pas comment on peut breveter un design aussi commun <img data-src=" />



http://perso.inforoutes-ardeche.fr/ec-ardpr/images/ardoise.gif











Ca les calmerait peut être si un des plus vieux fabricants d’ardoises (à craie) leur faisait un procès pour plagiat <img data-src=" />


votre avatar

zut, les pauvres n’auront pas le droit d’avoir de coins ronds alors

votre avatar

Samsung va encore une fois etre dans la merde avec ses tablettes ATIV sous Windows8!

http://img.clubic.com/017E00D705378991-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg

y’a juste le bouton qui est aussi carré avec bout arondi, mais c’est vrai que là samsung cherche la merde. Surtout que MS et Asus utilisent un bouton tactile caché sous le logo WIN8



Sauf si le brevet precise a quel encroit exactement doit se trouver le bouton

votre avatar

Je voudrais pas vous alarmer, PCI, mais je trouve que les quotes dans les commentaires sont extrêmement semblables à des iphones. Pour un peu, on se méprendrait. Je pense que vous avez agis de manière délibérée et que vous en voulez au pain de la pomme, en mettant à disposition des yeux de votre lectorat des contrefaçons numériques d’iphones. Honte à vous.

votre avatar







misterB a écrit :



Je crois qu’on tourne en rond, pour moi le premier Galaxy S et la premiere Tab ressemblés bcp aux produit Apple, pour la justice aussi (ok je sais procés US corrompu blabla)





Ok pour la copie du design mais il y a un truc que tu ne peux pas nier, c’est quelle cour de justice aux USa irait pénaliser l’une des plus grosses entreprises américaines qui leur rapporte une sacrée bagatelle d’impôts face à un constructeur étranger?

Aucune, justice corrompue, non mais chauvine (on a pareil en France), ça oui.



Et si Piot dit juste c’est bien un rectangle aux coins arrondis qui est pris en compte donc tout le form factor actuel, ça va faire du monde à attaquer…


votre avatar

Ce qui est fou c’est de voir que ces brevets sont acceptés…

votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Ok pour la copie du design mais il y a un truc que tu ne peux pas nier, c’est quelle cour de justice aux USa irait pénaliser l’une des plus grosses entreprises américaines qui leur rapporte une sacrée bagatelle d’impôts face à un constructeur étranger?

Aucune, justice corrompue, non mais chauvine (on a pareil en France), ça oui.



Et si Piot dit juste c’est bien un rectangle aux coins arrondis qui est pris en compte donc tout le form factor actuel, ça va faire du monde à attaquer…





Piot refere a un brevet de 2005, le D504889 pas le nouveau, plus précis qui montre bien les boutons, le concave du dos et en effet la forme général mais pas que,c’est un tout <img data-src=" />



http://assets.sbnation.com/assets/1701443/USD670286S1.pdf


votre avatar







misterB a écrit :



Piot refere a un brevet de 2005, le D504889 pas le nouveau, plus précis qui montre bien les boutons, le concave du dos et en effet la forme général mais pas que,c’est un tout <img data-src=" />



http://assets.sbnation.com/assets/1701443/USD670286S1.pdf





Donc inutilisable pour attaquer samsung vu que tout ne correspond pas.


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Donc inutilisable pour attaquer samsung vu que tout ne correspond pas.





si 90% correspond ça devrait passer <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



Donc inutilisable pour attaquer samsung vu que tout ne correspond pas.







Ce qui a été le cas pour la Galaxy Tab :http://www.computerworld.com/s/article/9230621/Samsung_wants_Galaxy_Tab_ban_lift…



votre avatar
votre avatar







misterB a écrit :



si 90% correspond ça devrait passer <img data-src=" /><img data-src=" />





on est assez loin des 90% je pense…





atomusk a écrit :



Ce qui a été le cas pour la Galaxy Tab :http://www.computerworld.com/s/article/9230621/Samsung_wants_Galaxy_Tab_ban_lift…





Merci du lien <img data-src=" />


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Suffit d’aller dans les toilettes publiques pour voir que certains confondent les murs avec l’écran de leur iBidule (virgule inside) <img data-src=" />







Oui mais là c’est à nike de porter plainte pour utilisation trop grasse et détournée de la virgule… <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







JohnCaffey a écrit :



Vous en voulez plus ? <img data-src=" />









Selon Bloomberg, Apple aurait aussi demandé que soient ajoutés à la plainte 17 téléphones et tablettes qui pourraient être utilisés avec un stylet (à l’instar du Galaxy Note), quand bien même ses propres produits tactiles ne s’utilisent qu’avec les doigts. L’agence ne précise pas à quel titre.



<img data-src=" />


votre avatar







ngcubeur a écrit :



Et c’est quoi au final ? Un système informatique avec écran tactile, monobloc et autonome. C’est quoi la différence avec une tablette W8 x86 ? ;)





UMPC contient un mini clavier ainsi qu’une molette ou autre gadget pour piloter un curseur.

Une tablette est full tactile <img data-src=" />


votre avatar

Vont-ils attaqués les cartes de crédits, les cartes d’identités, les ordinateurs portables, les télévisions, netbooks, car ils sont des rectangles à coins arrondis. <img data-src=" />

votre avatar







ngcubeur a écrit :



Il y a une différence entre protéger une marque, un design… Et breveter quelque chose. Un brevet, c’est une invention. Là, je ne vois pas l’invention.







Parce que c’est un “design patent”, pas un brevet comme on l’entend :

en.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar

<img data-src=" />

<img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar

Pour sauver l’industrie automobile française, il faut que Peugeot dépose un brevet sur l’arrondi des roues de ses voitures…

votre avatar







goodwhitegod a écrit :



La justice Américaine jurerait-elle de façon impartial un conflit entre une entreprise Américaine et Coréenne ?<img data-src=" />







Raison de plus pour attaquer, si on est persuadé que la justice te donnera raison … <img data-src=" />


votre avatar







ngcubeur a écrit :



Il y a une différence entre protéger une marque, un design… Et breveter quelque chose. Un brevet, c’est une invention. Là, je ne vois pas l’invention.





vend une boisson gazeuse dans une bouteille proche de celle de coca, tu verras <img data-src=" />



De même toutes les bouteilles de parfum son breveté, les voitures aussi, les chaises, les montres………



oui apple a un design simple mais ça ne les empêche pas de vouloir le breveter <img data-src=" />


votre avatar

La question est de savoir ce qu’est un coin à bords arrondis. Car jusqu’à preuve du contraire tout dans ce monde est à coins arrondis. A moins que les arrêtes vives le soient à l’atome près…

votre avatar

La prochaine étape, ils vont attaquer les cartes bancaires aux coins arrondis



<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Apple devrait breveter le concept “d’idée”, comme ça à chaque fois qu’un contructeur fait quelque chose c’est dans les brevets d’Apple !

Apple: <img data-src=" />

votre avatar

WHAT THE FUCK

votre avatar

Les vendeurs de pommes devrait attaqués Apple pour utilisation abusive de la représentation de leurs produits vedettes, à long terme sa va leur faire de la mauvaise publicités. Et peut-être auront une part du pactole. <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

wacom & co sont pas dans la merde!

Ils font des tablette ecran a bord arrondi depuis debut années 2000. Si c’est retro actif!… ba ba ba

Y’a quand meme une difference a breveter un design dans son ensemble et juste breveter un element de design.

Une bouteille de coca ou une bouteille de parfum c’est breveté dans son ensemble pas juste par exemple sur le fait d’avoir une partie arondie . La il deposent un brevet sur un ridicule element qui est deja de toute façon utilisé par tous depuis que les produits informatique existe et bien plus pour des soucis de fabrication et de securité que pour des probleme de design.

votre avatar

j’ai un brevet pour ça (http://img5.cherchons.com/marchand/www.top-office.com/media/catalog/product/a/r/…

), y a même le trou pour le bouton, j’étais un visionnaire et j’attaque Apple

votre avatar







FrenchPig a écrit :



Au prochain épisode, Apple dépose le brevet portant sur les écrans possédant quatre coins de 90° chacun <img data-src=" />







Si ça peut permettre aux autres constructeurs de fabriquer enfin des écrans trapézoïdaux ! <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Ce n’est pas comme si des appareils électriques/électroniques n’avaient jamais eu de coins arrondis http://jabiru.blog.lemonde.fr/files/2007/05/tsf.1178986591.thumbnail.jpg

votre avatar

Apple n’a pas “breveté” que la forme rectangulaire aux coins arrondis.

Il y a aussi le bouton en forme de cercle en bas, la taille des bordures, la position des ports, et un peu tout le reste du design de l’iPad.



J’ai l’impression que c’est assez spécifique aux caractéristique graphique de l’iPad uniquement !

Ce n’est pas parce que les tablettes samsung sont noires rectangulaire avec des coins arrondis qu’elles violent le brevet d’Apple ! Par contre, si quelqu’un sort une tablette avec la même forme, la même couleur, le meme bouton de la même forme et même endroit, la meme taille de bordure…

Ca risque de vraiment de prêter à confusion !

votre avatar

sega attaque Apple



la game gear est a coin arrondis non…..



<img data-src=" />



A quand le brevet d’ Apple sur tout appareil électronique capable d’afficher des images et d’interagir avec l’utilisateur ? Autant ratisser large après tout….

votre avatar

Samsung, va s’atteler à la tâche, il va faire breveter ses écrans 1:2.40



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







John Shaft a écrit :



Si ça peut permettre aux autres constructeurs de fabriquer enfin des écrans trapézoïdaux ! <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />







<img data-src=" />



Range ton tarpé : l’idée est bonne <img data-src=" /> : c’est pour annuler l’effet de perspective quand tu inclines tes multi-écrans <img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" />





votre avatar

Le brevet indique la mesure précise de l’arrondi ou c’est tous les arrondis ? Parce que sinon il suffira de modifier d’1° leur arrondi pour que leur brevet aille à la poubelle.

votre avatar

Apple aurait inventé les bords rond !!!!! quelle prétention. Et pourquoi pas la roue non plus pendant qu’ils y sont.

Ca devient n’importe quoi. Il va falloir fixer des limites sur le dépot des brevets sinon rapidement certains vont déposer des brevets pour les coins arrondis des voitures, sur les coins carrés des TV, sur les roues rondes des véhicules, sur la couleur rouge des voitures, sur les formes plates des TV, sur les ordinateurs portables qui s’ouvrent et se referme en deux, etc …

Tout ça n’aura que pur conséquence de freiner l’innovation, et augmenter les entreprises qui ne feront que déposer des brevets dans l’unique optique de lancer des procès à tout va et ramasser du fric facilement.

votre avatar







misterB a écrit :



vend une boisson gazeuse dans une bouteille proche de celle de coca, tu verras <img data-src=" />



De même toutes les bouteilles de parfum son breveté, les voitures aussi, les chaises, les montres………



oui apple a un design simple mais ça ne les empêche pas de vouloir le breveter <img data-src=" />





Mais pour cela, il y a déjà la propriété privée. Un brevet n’est nullement nécessaire. En tt cas, en Europe, on fait le distingo entre les 2.<img data-src=" />



Bon, après, Si Sammy n’avait pas délirer avec ses photocopieuses, on en serait peut-être pas à cette situation ubuesque concernant les brevets/proces<img data-src=" />


votre avatar

[MODE IRONIQUE=‘on’]



Moi,

j’ai déposé la VIE !

Vous me devez tous du pognon.



[MODE IRONIQUE=‘off’]

votre avatar







caoua a écrit :



[MODE IRONIQUE=‘on’]



Moi,

j’ai déposé la VIE !

Vous me devez tous du pognon.



[MODE IRONIQUE=‘off’]





Il y a quelques années on présentait une espagnole qui s’était attribué la propriété du Soleil


votre avatar







caoua a écrit :



[MODE IRONIQUE=‘on’]



Moi,

j’ai déposé la VIE !

Vous me devez tous du pognon.



[MODE IRONIQUE=‘off’]







Ouep ! mais tu nous fais d’abord un schéma, histoire qu’on soit bien d’accord sur ta façon de procréer procéder <img data-src=" />


votre avatar

Le coin à bord arrondi, ce vecteur majeur de l’économie high-tech.



Le truc marrant, c’est quand dans 20 ans, les coins à bord arrondi auront saoulé tout le monde, et que la mode sera aux coins biseautés, ça va être exactement le même cirque.

votre avatar







Industriality a écrit :



Alors là, alosr là ils font fort, breveter un rectangle aux coins arrondis, ce qui est le cas d’a peu près 99% des smartphones non ?



<img data-src=" />







Ce n’est pas vraiment un brevet, mais juste un “dessin et modèle” au sens de l’INPI, mais pour l’USPTO on appelle ça aussi un “patent”.



Exactement on parle de Design Patent, mais c’est pas vraiment équivalent à un brevet tel qu’on le connais habitude.


votre avatar

Epic cette boîte

votre avatar







misterB a écrit :



vend une boisson gazeuse dans une bouteille proche de celle de coca, tu verras <img data-src=" />



De même toutes les bouteilles de parfum son breveté, les voitures aussi, les chaises, les montres………



oui apple a un design simple mais ça ne les empêche pas de vouloir le breveter <img data-src=" />





Que si cela reprend le design actuel. Si il reprenne un design vieux de plus de 14 ans, c’est bon.


votre avatar







-Ced- a écrit :



Je comprends pas comment on peut breveter un design aussi commun <img data-src=" />



http://perso.inforoutes-ardeche.fr/ec-ardpr/images/ardoise.gif







C’est la contrefaçon d’une iardoise sur lequel on peut écrire avec une icraie et effacer avec un ichiffon.



Ils ont prévu la version avec fond bleu mais faudra tout racheter car la icraie et le ichiffon seront plus compatible. Apple a prévu de faire invalider tous les diplômes de personnes ayant utilisé la contrefaçon et feront fermer les écoles concernées.

Les enfants seront aussi privés de goûté sauf s’il achètent une ipomme.

<img data-src=" />



votre avatar

La Terre est plate, mais, c’est Apple qui l’a arrondi dans tous les sens <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







Seth-Erminatores a écrit :



<img data-src=" />





n’oublions pas le Newton <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

En fait, Apple c’est un énorme cabinet d’avocats qui se fait de la pub en distribuant des gadgets à la mode… c’est ça ou j’ai raté un truc??? <img data-src=" />



Ah non, désolé j’ai oublié qu’ils ont des ingénieurs et un centre de recherches qui ont inventé le coin arrondi…

votre avatar







misterB a écrit :



n’oublions pas le Newton <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> U made my day !!! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> GG


votre avatar







Gericoz a écrit :



C’est la contrefaçon d’une iardoise sur lequel on peut écrire avec une icraie et effacer avec un ichiffon.



Ils ont prévu la version avec fond bleu mais faudra tout racheter car la icraie et le ichiffon seront plus compatible. Apple a prévu de faire invalider tous les diplômes de personnes ayant utilisé la contrefaçon et feront fermer les écoles concernées.

Les enfants seront aussi privés de goûté sauf s’il achètent une ipomme.

<img data-src=" />







fournitures : Ardoise





votre avatar







JohnCaffey a écrit :



<img data-src=" /> U made my day !!! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> GG





<img data-src=" />


votre avatar

J’ai oublié la note: <img data-src=" />

votre avatar

Et ca, ca compte pas comme tablette aux coins arrondis?en.wikipedia.org Wikipedia

votre avatar







zirkaloy a écrit :



Et ca, ca compte pas comme tablette aux coins arrondis?en.wikipedia.org Wikipediaune troisième fois et on verra ce que l’on peut faire <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Piot refere a un brevet de 2005, le D504889 pas le nouveau, plus précis qui montre bien les boutons, le concave du dos et en effet la forme général mais pas que,c’est un tout <img data-src=" />



http://assets.sbnation.com/assets/1701443/USD670286S1.pdf







Non il se réfère à l’article donné en lien sur The Verge, qui lui-même se réfère au brevet que tu mets en lien.



D’ailleurs, il est facile de vérifier soi-même, ce dernier précise en toutes lettres sans que la moindre confusion soit possible :



The shade lines in the Figures show contour and not ornamentation.

The broken lines in the Figures show portion of the portable display device which form no part of the claimed design.





Autrement dit, tout ce qui est en pointillé n’est pas déposé.

Seule une arête est dessinée au trait plein, celle en forme de rectangle à coins arrondis vu de dessus, quelle que soit la figure, l’est.



votre avatar







CanalGuada a écrit :



Non il se réfère à l’article donné en lien sur The Verge, qui lui-même se réfère au brevet que tu mets en lien.



D’ailleurs, il est facile de vérifier soi-même, ce dernier précise en toutes lettres sans que la moindre confusion soit possible :





Autrement dit, tout ce qui est en pointillé n’est pas déposé.

Seule une arête est dessinée au trait plein, celle en forme de rectangle à coins arrondis vu de dessus, quelle que soit la figure, l’est.





la figure 4 est donc inutile <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



la figure 4 est donc inutile <img data-src=" /><img data-src=" />





Oui en particulier mais non en général. Car cela peut permettre d’écarter le moindre doute avec un design plus… élaboré <img data-src=" />



La représentation sous tous les angles fait en plus probablement partie des formalités pour déposer le design.



votre avatar

Moi si j’étais dieu je ferais un procès à Apple et aussi aux autres.

C’est vrai quoi !! Que serait le tactile sans les doigts ?

Et c’est qui qui a inventé les doigts ?

Hum ?

Steve Jobs peut-être ?



<img data-src=" />

votre avatar

Pfff…

Apple a tout piqué sur Braun



Qu’attendent-ils pour les attaquer?<img data-src=" />







(Il me semble que cette image avait été postée dans les commentaires d’un LIDD il n’y a pas bien longtemps, mais je ne retrouve pas le commentaire.



Tout ça pour dire © l’INpactien qui se reconnaitra peut-être)

votre avatar







RisingForce a écrit :



Pfff…

Apple a tout piqué sur Braun





ah ça c’est pas mal <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







jc750 a écrit :



Le couvercle de chasse d’eau de mes wc est rectangulaire avec les bords et coins arrondis…Chiottes design apple, la grande classe quoi!!! <img data-src=" />

(Si j’étais mauvaise langue, je dirais que je soupçonne un lien de parenté avec leur produits, mais l’utilité de ce petit coin si paisible m’ouvre les yeux et me démontre que lui, malgré tout ce qu’il a vécu, il a su garder sa dignité…)<img data-src=" />







Et pourtant tu as ça.


votre avatar







Mustard a écrit :



des brevets pour les coins arrondis des voitures







Pour info les designs de voiture sont brevetés







Mustard a écrit :



sur la couleur rouge des voitures,







toutes les couleurs de voiture sont brevetées









Mustard a écrit :



sur les ordinateurs portables qui s’ouvrent et se referme en deux







Si je dis pas de conneries certains type sd’ouverture sont brevetées


votre avatar







Alkore a écrit :





Bon, après, Si Sammy n’avait pas délirer avec ses photocopieuses, on en serait peut-être pas à cette situation ubuesque concernant les brevets/proces<img data-src=" />







<img data-src=" />



C’est la montée en puissance de Samsung & Android qui leur fait peur, plus que la “copie” d’un design (tout le monde est bien d’accord que le concept de tablette -numériques- à coins arrondis date de nombreuses années avant même Apple… <img data-src=" />)



Protéger son biz, et comme le disait B, si des juges abondent en leur faveur, pourquoi se gêner… <img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



Pour info les designs de voiture sont brevetés







toutes les couleurs de voiture sont brevetées





C’est clair, va construire une voiture en reprenant le rouge ferrari <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Le problème de toute cette bêtise ne vient certainement pas d’apple mais des organismes qui accordent le brevets. Ce système est à la ramasse totale et mène à des dérives pas possible de toutes parts et ils accordent des brevets pour tout n’importe quoi. Le système montre clairement et devient même un frein à la concurrence et à l’innovation.



Franchement breveter des bords arrondis, c’est de la pure connerie. N’importe qui avec du bon sens devrait invalider cette demande de brevet

votre avatar

c’est d’autant plus incompréhensible que 90% des tablettes actuelles hors iPad ont des coins arrondis (les Galaxy Tab et Note par exemple)



donc comment un organisme peut accepter cette demande aussi tardivement ?



en fait c’est juste le chèque sous la table qui compte :complot: <img data-src=" />

votre avatar







Jed08 a écrit :



Apple n’a pas “breveté” que la forme rectangulaire aux coins arrondis.







Si. Un point n’a pas été abordé dans l’article mais The Verge l’a evoqué : lors de la dépose d’un design pattern seuls les éléments en trait plein font parti du brevet. Or sur les schémas qui illustrent la demande seul le rectangle à coins arrondis est en trait plein, tout le reste est en pointillé.



theverge.com The Verge


votre avatar

C’est pas les bords arrondis qui sont brevete, c’est le form factor. Les bords, les bordures, l’emplacement des boutons, … Tout ce qui fait que l’ipad a une tronche d’ipad.

votre avatar

Punaise, le niveau de troll sur cette news est désespérant…



Apple dépose le design d’un de ces produits, ce que fait n’importe quelle entreprise voulant distinguer un de ces design sur le territoire américain.



Elle ne dépose pas les coins arrondis. C’est faux, absolument faux. Ca ne lui permettra jamais d’attaquer une autre tablette sur ses seuls coins arrondis (ou son seul écran en verre ou sa seule position du bouton, whatever) pourvu que le produit se distingue par ailleurs.

votre avatar

N’empêche que je trouve ça déplorable, et si ça continue ça m’étonnerait pas qu’ils intentent un procès à ça :

youtube.com YouTubeAlors qu’ils étaient là avant eux !!

<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







domFreedom a écrit :



Ouep ! mais tu nous fais d’abord un schéma, histoire qu’on soit bien d’accord sur ta façon de procréer procéder <img data-src=" />







simple :

tu respires donc tu vies !

tu me dois du pognon

<img data-src=" />


votre avatar







le podoclaste a écrit :



Ca ne lui permettra jamais d’attaquer une autre tablette sur ses seuls coins arrondis (ou son seul écran en verre ou sa seule position du bouton, whatever) pourvu que le produit se distingue par ailleurs.





Rappelle moi quel est le premier chef d’accusation pour la Galaxy Tab, les bords arrondis il me semble.


votre avatar







le podoclaste a écrit :



Punaise, le niveau de troll sur cette news est désespérant…



Apple dépose le design d’un de ces produits, ce que fait n’importe quelle entreprise voulant distinguer un de ces design sur le territoire américain.







Sans être méchant envers PCI, le troll débute dès le titre de la news. (et le sous-titre d’ailleurs).



Normal qu’on enchaine derrière ! Ça me défoule après qu’on m’ait volé mon pain au chocolat ce matin devant l’école maternelle !

<img data-src=" />


votre avatar

Et un brevet sur l’écran c’est pas possible ??? <img data-src=" />



Comme ça Apple serait la seule société pouvant vendre des tablettes ayant un écran…

votre avatar

La prochaine fois Apple va breveter l’écran circulaire avec des parties rectilignes

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Sur le principe, pourquoi pas pour empêcher les copies chinoises parfaites (dimensions, emplacement des extensions (quoique sur iPad!), capteurs) mais après si c’est pour aller chercher Samsung et Cie car leurs tablettes aussi ont des bords ronds c’est vraiment idiot

votre avatar







amikuns a écrit :



Les vendeurs de pommes devrait attaqués Apple pour utilisation abusive de la représentation de leurs produits vedettes, à long terme sa va leur faire de la mauvaise publicités. Et peut-être auront une part du pactole. <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />



C’est Apple qui attaque les vendeurs de pommes :http://www.numerama.com/f/121702-t-apple-attaque-une-epicerie-polonaise.html



<img data-src=" />


votre avatar

“Un dépôt qui pourrait être utilisé dans les procès en cours”



Et depuis quand peut-on utilisé une telle pièce pour un procès en cours si celle-ci a été créer/déposé après l’ouverture du procès ?

votre avatar

Inutile de parler du dessin de la tablette et de toutes les fioritures(boutons, prises, etc) du design, ceux-ci ne font pas partie du design breveté.

Ce dernier se limite effectivement à un rectangle aux coins arrondis (tracé en train plein) puisqu’il est marqué que les traits pointillés ne font pas partie du design mais sont là juste pour information pour qu’on puisse voir à quoi correspond le design par rapport à une tablette…



Dans ces conditions d’extrême simplicité et si le brevet était retenu/valide, est ce qu’on peut considérer que le design est limité aux proportions des dessins (hauteur/largeur; hauteur/rayon des coins…) ?

votre avatar







RisingForce a écrit :



Pfff…

Apple a tout piqué sur Braun



Qu’attendent-ils pour les attaquer?<img data-src=" />







(Il me semble que cette image avait été postée dans les commentaires d’un LIDD il n’y a pas bien longtemps, mais je ne retrouve pas le commentaire.



Tout ça pour dire © l’INpactien qui se reconnaitra peut-être)





Avec l’approbation de Dieter Rams <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Encore un Patent Troll … Quelle bande d’<img data-src=" /> Apple.

votre avatar







XMalek a écrit :



Pour info les designs de voiture sont brevetés déposés







toutes les couleurs de voiture sont brevetées (production) et déposées (apparence)









Si je dis pas de conneries certains types d’ouverture sont brevetées





<img data-src=" />


Apple dépose le design original de l’iPad et ses coins arrondis

Fermer