Revue de presse : Overwatch, la hype plus forte que le reste ?
Battleborn KO debout
Le 01 juin 2016 à 08h30
4 min
Société numérique
Société
Overwatch est partout. De ce point de vue-là, le lancement du dernier jeu de Blizzard est une franche réussite, mais qu'en est-il sur le plan de la critique ? Premiers éléments de réponse avec une sélection de tests de nos confrères.
Overwatch a bien failli ne jamais voir le jour. Vestige du fameux « Project Titan » gardé en gestation dans les locaux de Blizzard depuis 2007, il devait être le MMORPG qui prendrait le relais de World of Warcraft. Rien n'avait alors filtré à son sujet à part un nom de code, jusqu'à son abandon officiel en septembre 2014.
Overwatch, scénario en option
Sur les cendres de ce projet, l'éditeur est parvenu à fabriquer un jeu de tir très largement inspiré de Team Fortress 2 et entièrement multijoueur. Deux équipes de six joueurs s'opposent dans une douzaine de cartes, proposant divers objectifs (escorte de convois, contrôle de zones...) réclamant aux participants un certain niveau de coordination.
Le scénario, quasi absent du jeu en lui-même, est décrit dans une série animée (de très bonne facture). Une méthode certainement employée par l'éditeur pour faire parler de son titre dans la presse vidéoludique quelques semaines avant son lancement et qui a semble-t-il bien porté ses fruits, à en juger par le nombre de reprises chez nos confrères lors du lancement de chaque épisode.
MOBA sous influence
Côté gameplay, Overwatch n'invente rien. Les mécaniques sont déjà largement connues et les équipes de Blizzard n'ont fait que les peaufiner. Les 21 personnages disposent chacun de techniques bien particulières, toutes soumises à des temps de recharge (comme dans un MOBA) et se répartissent dans quatre grandes catégories (offensif, défensif, tank et support).
Tous ont une capacité « ultime » complètement fumée capable à elle seule de renverser le cours d'une partie. Cela va de la résurrection d'équipiers morts à la faculté de voir à travers les murs, en passant par l'installation d'un module de téléportation utilisable par l'ensemble de son équipe afin de faciliter son retour au combat.
Comme on peut s'en douter dans pareil cas, les joueurs devront donc soigner la composition de leur équipe afin de bien figurer. Quelques parties suffiront pour voir quels « combos » fonctionnent le mieux et quelques autres afin d'en maîtriser les subtilités (en attendant le patch qui réduira son potentiel ?).
Peu d'incitation à jouer
Si au niveau de son gameplay Blizzard est tombé très juste (malgré un tickrate à 20,8 Hz qui fait grogner les joueurs les plus aguerris), rien n'incite particulièrement l'enchaînement des parties, à l'exception d'un bonus de 200 points d'experience. Aucune récompense (skins, postures...) n'est promise lorsque l'on maîtrise un personnage (comme dans Heroes of the Storm) et seule la montée en niveau du profil permet de récupérer quelques goodies cosmétiques.
Pour récupérer l'ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse. Blizzard propose ainsi des packs de 11 éléments aléatoires pour 9,99 euros, un tarif qui en poussera certainement plus d'un à l'achat compulsif. La note reste cependant un peu chère payée sur un titre déjà vendu au prix fort.
Quant à la dimension « e-sport » du titre, il va falloir attendre un bon moment avant de la découvrir. Overwatch ne dispose pas pour l'instant d'un mode compétitif, et au vu de son tickrate actuel ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée. Ceux qui cherchaient donc un FPS sur lequel s'adonner à la compétition devront donc passer leur chemin en attendant un correctif dans les semaines voire mois à venir.
Overwatch est disponible depuis le 24 mai dernier en boutiques à partir de 46,90 euros sur PC, et de 53 euros sur consoles (PS4 et Xbox One). Mais avant de passer à la caisse, n'hésitez pas à jeter un œil à ces quelques tests réalisés par nos confrères.
En français :
- Gameblog (9/10)
- Gamekult (C'est 7 !)
- Gamelove (8/10)
- IGN (9,4/10)
- Jeuxvideo.com (17/20)
En anglais :
- Destructoid (10/10)
- Forbes (10/10)
- Game Informer (10/10)
- Gamespot (9/10)
- Games Radar (4,5/5)
- PC Gamer (88/100)
- Polygon (8/10)
- Rock, Paper, Shotgun (non noté)
- The Guardian (5/5)
Revue de presse : Overwatch, la hype plus forte que le reste ?
-
Overwatch, scénario en option
-
MOBA sous influence
-
Peu d'incitation à jouer
Commentaires (246)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 01/06/2016 à 09h06
La communauté sur NXi est globalement opposé à toute forme de DLC ou microtransactions (à tort ou à raison c’est une autre histoire) d’où les piques fréquentes contre ce phénomène.
Je retiens quand même que quand quelqu’un fait un test, s’il n’aime pas le jeu, faut pas s’étonner qu’il le casse…
Le 01/06/2016 à 09h07
Le 01/06/2016 à 09h10
Le 01/06/2016 à 09h10
OP ou tu sais pas prendre le bon perso pour counter ? C’est un jeu basé sur la composition d’équipe, si tu veux augmenter tes chances de gagner il faut avoir le counter à cette compo justement…
Le 01/06/2016 à 09h10
Le 01/06/2016 à 09h10
Pour SC2, c’est un peu le principe de devoir s’adapter à la compo adverse… Mais c’est plus facile de whine c’est certains. Les seuls déséquilibre réels qui sont apparus c’est pendant les bétas, et justement c’étaient des test donc bon pas trop important par rapport au jeu final.
Et pour OW, c’est le principe du jeu d’avoir des capacités de malades, et le teamplay ainsi que l’adaptation à l’adversaire sont obligatoire. C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut changer de perso quand on meurt, pour prendre le bon contre à la compo adverse si on ne s’en sort pas. Après c’est sur que si tu restes avec ton perso pas adapté ben tu vas prendre claques sur claques, et dire que le jeu est pas équilibré…
Le 01/06/2016 à 09h11
Le play of the game ne concerne que le kill, pas les actions qui seraient montrer par un commentateur par exemple, si tu ne vois pas bastion c’est de ta faute, si tu ne communiques pas avec ta team pour signaler la position de Bastion c’est de la faute de la team.
Ensuite fait un sondage sur SC2 en demandant si protoss est OP, tu auras un résultat complètement à côté de la plaque de la réalité.
J’ai regardé les compètes d’overwatch et j’ai rarement vu un Bastion rester bien longtemps en partie.
Bastion a de la dispersion sur ses balles, il en crache seulement beaucoup et rapidement. Les DPS sont très fragiles sur ce jeu, faut pas s’étonner de mourir si on reste devant un Bastion.
Est-ce que le jeu est parfaitement équilibré? NON, est-ce qu’il y a des persos OP? NON.
Le double-triple-quadruple pick est en effet pété, mais ça ce n’est pas de l’équilibre sur les personnages c’est le système qu’il faut revoir.
Le 01/06/2016 à 09h12
On doit pas jouer au même jeu alors. ;)
Note: tu a oublié de charger Mei. " />
Le 01/06/2016 à 09h12
Le 01/06/2016 à 09h12
On va peut-être attendre d’avoir un mode compétition avant de dire que les compétitions sont déséquilibré non ?
Mettre des restrictions sur le quick match serait débile, encore plus quand tu peux changer de héros à chaque respawn…
Aucun héros n’est cheaté, ils ont tous une faiblesse qu’un autre héros pourra exploiter.
Le 01/06/2016 à 09h13
Le 01/06/2016 à 09h14
Le 01/06/2016 à 09h15
Pour être juste, LoL a subit une mise à jour, on peut maintenant recevoir des récompenses, et celles-ci concernent l’intégralité du contenu du jeu (et pas juste 2-3 skins triés sur le volet).
En gros on peut gagner un “coffre” par semaine, en jouant on obtient des clefs et dans ce coffre tu as des champions, des skins de champions ou des skins de wards qu’il faut ensuite débloqué avec des “poudres” que tu obtient en supprimant ce que tu gagnes dans les coffres (un peu comme le système de carte dans Hearthstone, tu peux en supprimer pour en gagner d’autres)
Voilà, le gars qui joue pas mal je pense qu’il peut gagner un skin/champion toute les 3 semaines, c’est toujours mieux qu’avant où, comme tu le dis, tu ne pouvais rien avoir.
Le 01/06/2016 à 09h15
J’ai pu tester le jeu en Beta…je trouve que TF2 est beaucoup plus reussi sur tout les points de vue, y compris le level design. Sur ce coup, ce jeu est plus fait pour adolescents prépubères avec de jolies nanas, et un mode pouvoirs cheaté.
Le 01/06/2016 à 09h18
Pour l’avoir tester durant la bêta, je l’ai trouvé extrêmement passable. Totalement mou, perso unbalanced au possible (coucou je prend bastion je me met en mode tourelle et j’aligne tout ce que je voit sans soucis même a 2km…), assez peu tournée vers la coop…
Le 01/06/2016 à 09h19
Pas d’accord avec un passage de l’article.
L’histoire du tickrate est amusante sur titanfall… sauf que sur overwatch blizzard utilise un principe de “favor the shooter” ainsi, si l’utilisateur touche sur son écran alors le serveur considère la personne comme touchée (même si le défenseur pense s’être mis “hors de portée”). C’est expliqué par les développeur dans une vidéo il y a quelques temps.
Peu d’incitation à jouer. Presque d’accord mais quand même corrigeons des points : n’oublions pas que jouer permet de gagner des niveaux qui donne des niveaux qui donne des coffres qui donnent des skins. Donc dire qu’il n’y a aucune récompense est tout de même faux.
Mais je dois admettre qu’il manque un quelque chose… mais bon… attendons les match “classés de saison” pour attendre de vrais récompenses/incitations.
Franchement, c’est un bon jeux, nerveux, qui détend bien. Fun entre amis. Et qui a encore de bonnes marges d’évolutions.
Le 01/06/2016 à 08h34
Pour moi, c’est un gros “mouais”
Le 01/06/2016 à 08h35
j’ai testé la bêta le premier we de mai, franchement c’est juste un autre fps, en plus 2 fois sur 3 on tombe sur une équipe de kéké qui ne comprends rien à l’objectif
Le 01/06/2016 à 08h36
Bien résumé, la bêta était sympa, mais il y manque un peu la carotte pour enchaîner les parties. Le côté aléatoire des cosmétiques et l’ajout de microtransaction pour les débloquer plus vite continue de refroidir.
Le 01/06/2016 à 08h36
Bon jeu, mais équilibré le jeu ne sera pas une chose facile.. Je dirai même impossible ! Bli² n’a jamais été très bon pour équilibré ses jeux.
Espérons que des nouvelles maps sortent assez vite, ainsi que des nouveaux mode de jeu.
J’ai peur que l’ajout de nouveaux persos augmente le déséquilibrage déjà présent, ça fera comme sur LoL (plus de 120 champions mais seulement une quarantaine joué à très haut niveau).
Il y a des nerf/up à faire assez rapidement pour que ça devienne bien plus plaisant à jour. C’est un jeu assez rageant en ce moment.
Le 01/06/2016 à 08h41
Comme on peut s’en douter dans pareil cas, les joueurs devront donc soigner la composition de leur équipe afin de bien figurer. Quelques parties suffiront pour voir quels « combos » fonctionnent le mieux et quelques autres afin d’en maîtriser les subtilités (en attendant le patch qui réduira son potentiel ?).
Tu oublies de préciser qu’on peut changer de héros à chaque respawn et donc que la compo s’adapte tout au long de la partie, chaque héros ayant son contre-héros.
La note reste cependant un peu chère payée sur un titre déjà vendu au prix fort.
40€, on voit souvent plus fort pour un jeu sur PC. Quand au cash shop franchement pour du cosmétique, osef.
Le 01/06/2016 à 08h41
“Bli² n’a jamais été très bon pour équilibré ses jeux.” ==> Troll spotted, on ne répondra pas.
Le jeu est très bien, c’est fun et drôle. C’est un nouveau FPS, et comme dans la majorité des jeux, rien ne pousse à enchainer les parties, sauf le plaisir (dans CS tu enchaines les parties pour rien aussi par exemple…)
Par contre il y a eu pas mal de rumeurs sur l’apparition d’un ladder pour le mois de juin, plutot mi-juin ou fin-juin du coup, à voir si ça arrive rapidement mais ca serait cool " />
Le 01/06/2016 à 08h42
Sur le site de Bnet, il est à 39€ pour la version classique.
Le 01/06/2016 à 08h43
20Hz tickrate sur un jeu hyper nerveux, sans moi merci =D
Le 01/06/2016 à 08h44
Le 01/06/2016 à 08h45
Explique moi ou WoW était équilibré en arène ? On voyait tout le temps les mêmes compo… Combien de whine sur SC2 par les pro sur certaines races pour que bli² bouge ses fesses ?
Le 01/06/2016 à 08h46
Penses un peu à nos amis les consoleux voyons :)
Le 01/06/2016 à 13h08
Le 01/06/2016 à 13h14
Sur HOTS j’ai eu de la chance. A la béta j’ai obtenu le rank 1 et une partie du MMR a été conservée lors de la release. Je gagnais énormément de points à chaque victoire (et surtout j’ai enchainé les victoires), je suis vite repassé rank1 (ca a dégouté mes collègues qui n’avaient pas joué à la beta).
Mes meilleurs parties sur HOTS ont été à partir du RANK 10; c’est alors complètement un autre jeux.
Le problème tu ne peux pas vraiment en parler avec les autres personnes dans les commentaire sur NXi car pas grand monde ne connaît le jeux en version “haut classé”.
Le 01/06/2016 à 13h18
Le 01/06/2016 à 13h19
Pas une question d’équilibre en soit dans le mode PU, mais quelque chose qui permette pour tout type de player de prendre à minima du plaisir et de ne pas se sentir frustré.
C’est à dire bannir le double perso (bon après on aura le first pick lol), ensuite on aura le mode classé où là on verra ce qui permet de gagner (il y aura forcément des stats, mais il faut une bonne durée pour que ça soit parlant).
Aujourd’hui le double / triple etc.. rend le jeu infâme faut l’avouer, mcree est selon moi très fort il a la capacité de oneshot n’importe qui en un contre un. Il suffit juste de diminuer l’area de la bombe qui stun ou de la mettre en onehit sur quelqu’un. Beaucoup d’espace clos rendant sa bombe et ses 5 mètres trop forte pour placer le clic droit avec roulade recharge. Tu peux aisément 1v2
Le 01/06/2016 à 13h20
Le 01/06/2016 à 13h24
J’ai pas aimer, y a pas de risques, et 70$ car mon compte Steam est US, donc pas faut non plus, et l’orange box c’est plusieurs jeux, pas seulement TF2 :)
Le 01/06/2016 à 13h25
Tu penses ? Donc tu veux dire qu’il y a l’equivalent de la subtilite du Spy dans OW ? Ou de l’ingenieur ? J’y ait jouer 48h avec des potes, et non, la mayonnaise n’a pas pris.
Le 01/06/2016 à 13h28
Gros +1 pour les médics. J’ai toujours trouvé ça chiant à jouer, sauf là.
Le 01/06/2016 à 13h30
Le double/triple perso je suis totalement d’accord avec toi. Mais là ce n’est pas l’équilibre entre les personnages qui est mise en cause, c’est la mécanique du jeu.
J’espère sincèrement qu’ils empêcheront ça.
Le problème de la frustration vient quand quelqu’un (au moins) ne joue pas le jeu. Et là ce n’est pas la faute du jeu, mais bien les personnes. Tu reçois des aides en permanence dans ce jeu, on te dit quel type d’héroes il manque, on te marque au sol l’objectif, on te met l’objectif à travers les murs, à un moment, la solution ne peut pas venir du jeu.
Le 01/06/2016 à 13h54
Le 01/06/2016 à 13h54
Faire du parkour toute la partie pour mettre le heal ou buff de dégats, ressusciter sa team et prendre l’objectif grâce à un ulti après avoir survécu de justesse, voler la cam de fin de partie et avoir les 12 votes de félicitation à la fin…" /> j’adore Ange ! " />
J’ai pas encore trop essayé le brésilien, mais je le vois souvent donc à priori il doit aussi être sympa à jouer.
Le 01/06/2016 à 13h59
Le 01/06/2016 à 14h06
Désolé je ne suis plus sur HOTS pour l’instant, en ce moment c’est plus sur LolL passer de Plat I à Diam 5 " />
Sur HOTS je trouve qu’il manque les paliers “chalenger” ou autre, car à Rank1 y’a quand même encore des différences de niveau notable. Sur Starcraft II on était coincé au Diamant et ils ont introduit des paliers après un temps certain (2 saisons je crois)
(comment ca je joue beaucoup trop…)
Le 01/06/2016 à 14h07
Le 01/06/2016 à 14h07
C’est rageant? j’aurai plutôt dit c’est marrant, le gars a du claqué une quantité de fric monstrueuse pour avoir quelque chose que j’aurai gratuitement en jouant au jeu.
Tu veux le skin? joue au jeu, tu gagneras des crédits, avec les crédits tu achèteras directement le skin que tu veux.
Non là, à moins d’avoir l’age mental d’un gamin qui veut “tout pareil que les autres” ou plus, je ne vois pas en quoi c’est un frein ou un obstacle qui empêche d’apprécier le jeu.
Le 01/06/2016 à 14h12
Le 02/06/2016 à 07h02
Pourri pour toi peut-être, mais pas pour quelques autres millions de joueurs.
Le 02/06/2016 à 07h33
En tant que joueur impliqué dans la compétition sur OW après une grosse expérience de TF2 j’espère fortement que Blizzard ne va pas écouter les plaintes des joueurs qui savent pas jouer et nous pondre des nerfs complétement cons (qui a parlé du nerf du démo sur TF2 ?)…
Ceux qui se plaignent de la tourelle automatique de Torbjorn, il suffit d’un junkrat pour tout défoncer, sans compter le shield de Reinhardt qui permet à un DPS de faire le vide paisiblement.
Pour Bastion, un petit Soldier76 qui fait une roquette (Bastion est trop lent, il ne peut juste pas l’esquiver) et un petit spray et au revoir. Genji le défonce tout autant avec son “E”. Junkrat le choppe sans problèmes aussi…
Par contre y’a aucune haine sur la flashbang de McRee ici ? Ni sur le wallhack complétement sale de Widowmaker qui counter n’importe quelle strat de contournement et baise tout effet de surprise (et sans avoir à communiquer les informations avec la team hein, vu que tout le monde en profite) ?
Si ils veulent tourner le jeu vers le compétitif il va falloir qu’ils retravaillent un paquet de saloperies, entre le tickrate, le fait de ne pas pouvoir spec un match dans de bonnes conditions, ne pas avoir de stats détaillées de chaque joueur (oui ça aide à profiter du FFA, mais pour la compétition c’est ultra important d’avoir le listing complet). Ne pas non plus avoir d’éditeur de maps risque de faire mal, pour information que ça soit sur TF2 ou sur CS les maps jouées en compétitions sont retravaillées pour enlever les fioritures, ici dans OW la lisibilité est dégeulasse…
Et pas de modding veut dire pas de maps d’entrainement, pas de Deathmatch, pas de 1v1, pas de map pour le muscle memory, rien…
Pour l’instant le jeu a du potentiel, mais quand on voit que même pour avoir une putain d’API pour OW Blizzard mets un temps fou j’ai un peu peur pour la suite…
Enfin bon après c’est comme tout, wait & see…
P.S. : Et personne ne se plaint de ça non plus hein :http://vdivdivdi.tumblr.com/post/144906932272/honey-blush-i-got-trapped-as-zenya…
Le 02/06/2016 à 07h52
Pour Zenyata y’a pas à se plaindre, c’est comme les gens qui font ça dans la rue, y’a un truc invisible, et le piège l’a chopé!
Pour McRee à part certaines maps qui sont très couloirs, il suffit d’aller dans les grands espaces et sa flash ne pose pas vraiment problème. Alors oui, s’il te chope, c’est le kill assuré, mais ça se contre surtout que le bruit de bottes de cow-boy…
Pour Widowmaker, la phrase qu’elle prononce est quand même très caractéristique, quand c’est fait on l’annonce, on se contente de ne pas contourner et on se regroupe sur l’objectif derrière un tank ou on bouge ensemble.
Quand aux autres remarques, elles sont bonnes mais le fait de se plaindre maintenant n’a pas vraiment de sens, ces éléments seront rajoutés d’une manière ou d’une autre, ici tu fais la comparaison sur des jeux qui ont quand même plus de 10ans, tous ces éléments n’y étaient pas à leur sortie.
Après comme tu dis, wait & see.
Le 02/06/2016 à 07h59
Merci beaucoup pour cet article.
J’ai pas mal joué à la beta (plusieurs mois) et j’ai bien aimé.
Merci surtout pour la définition du tickrate que je ne connaissais pas.
Ça explique certains comportement suspect du jeu que je n’avais pas interprétés.
Le 02/06/2016 à 08h03
Ouai, Blizzard avait des ambitions pour HOTS aussi.
Et CS:GO, il est en permanence premier ou deuxième sur twitch, alors dire que la scène e-sport n’est pas suivi…
Dans tous les cas, je ne pense pas que les règles différentes normal / ranked n’aient changé quoi que ce soit à l’engouement.
Le 02/06/2016 à 08h04
Pour info, le tickrate a déjà été modifié, et Blizzard a annoncé que le tickrate sera meilleur en ranked.
Le 02/06/2016 à 08h09
Le 02/06/2016 à 08h31
Le problème pour McRee c’est qu’il fait trop de DPS sur la durée de la flash, et chaque map a un couloir, un angle, un truc à McRee, et si le McRee est bon c’est de l’insta frag, même si tu y vas en sachant qu’il est là. Le stun est trop long, beaucoup trop long.
Pour Widow le problème est la précision de l’ulti + la durée + affecte toute l’équipe, si elle le claque au bon moment ça tue toute une strat, et j’trouve que c’est un peu violent de baiser une strat avec un ulti qui peut sortir relativement souvent…
Le tout c’est trouver la justesse, enlever le reload de McRee pendant la roulade ? Diminuer le temps de stun ? Avoir des dégâts qui augmentent avec la distance entre lui et l’adversaire en baissant les dégâts quand il est collé à l’adversaire pour obliger à maîtriser le spray ? Et pour Widow ? Augmenter le CoolDown de l’ulti ? Ne plus donner la vision à toute l’équipe (pour forcer la communication) ? Que l’ulti fasse comme un sonar et ne donne plus la vision avec une précision absolue mais toutes les secondes quitte à augmenter la durée de l’ulti ? N’avoir l’effet que sur une bonne zone de la map entourant Widow et plus toute la map ?
Mais je suis d’accord, le jeu est jeune, d’où le wait & see, et l’équilibrage sera, comme dans tous les jeux, une chose sensible et j’espère juste que les bons tests et les bonnes décisions seront faites.
Le 02/06/2016 à 08h48
“rien n’incite particulièrement l’enchaînement des parties”
Le plaisir de jouer une partie ? L’amusement ?
Depuis quand jouer est une corvée ?
Le 02/06/2016 à 09h02
Merci pour ta seconde réponse, je comprends mieux dans quel sens il fallait prendre ton premier message. En effet je suis d’accord avec ton approche et les questions que tu te poses.
Le 02/06/2016 à 09h47
+1
Heureusement que Kevin n’a pas vécu à l’heure de la GameBoy et de Tetris ^^
Le 02/06/2016 à 10h31
Je trouve certaines critiques hors de propos :
“Aucune récompense (skins, postures…) n’est promise lorsque l’on maîtrise un personnage (comme dans Heroes of the Storm) ” => Ce jeu n’est pas un MOBA, il s’agit de maîtriser l’ensemble des héros pour pouvoir s’adapter à l’équipe en face. Il ne faut pas encourager les joueurs à avoir des “mains”, ce n’est pas l’esprit du jeu. C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas ce type de récompense.
“Pour récupérer l’ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse.” => Non, c’est totalement optionnel. Il est possible de tout débloquer en jouant, comme l’auteur le précise quelques lignes plus haut : “seule la montée en niveau du profil permet de récupérer quelques goodies cosmétiques”Je précise que les récompenses sont aléatoires mais que les doublons sont transformés en devises, qui permettent à terme d’acheter exactement la skin que l’on souhaite (comme Hearthstone et le désenchantement de cartes). sauf que là les skins, ben c’est juste des skins.
“Les 21 personnages disposent chacun de techniques bien particulières, toutes soumises à des temps de recharge (comme dans un MOBA)” => Et la comparaison avec les MOBA s’arrêtent là. Pas de lanes, pas de minions, pas d’exp, pas de mana, pas d’objets, pas de Core… OW est plus un mix entre Quake 3 et TF2, pas grand chose à voir avec un MOBA au final.
“Overwatch ne dispose pas pour l’instant d’un mode compétitif”=> Ce mode est prévu avant la fin du mois de juin (alors que celui de TF2 n’est toujours pas là 9 ans après :o)
Le 02/06/2016 à 11h55
haha tous les gros sites anglophones le notent entre 9 et 10 et pcinpact balance juste un gros troll sur le tickrate. C’était déjà un troll sur reddit pendant toute la beta, mais là vous faites peur… et au passage en custom game on peut le monter à 60, alors le commentaire sur l’esport, mouarf…
à priori vous suivez pas trop, la plupart des pros de TF2 ont switché (même les récalcitrants genre clockwork passent 24⁄7 à jouer à OW now) et les compétitions commencent, suffisait de voir me we dernier sur Twitch il y avait plus de viewers sur le tournoi OW que sur CS:Go
Sur le coup, entre troll et amateurisme de la part de pcinpact, on sait pas trop xD
Le 02/06/2016 à 12h15
Acheté hier après quelques jours d’hésitation et de réflexion sur le oui ou non je vais y jouer … Et franchement je l’aime bien ce jeu. Je ne ferai pas de tryhard car je n’ai plus le temps. Mais clairement, j’apprécie le moteur graphique ainsi que l’ambiance générale des niveaux. Les personnages sont tous très bien pensés, ils ont leurs background, esthétiques personnels et ils me semblent ont un gameplay totalement différents. Gros +1 aux animations a l’écran pour chaque personnage. A la maison, il plait aux petits et aux grands …
Pour le moment, j’ai flashé sur :
Le 02/06/2016 à 13h08
En fait je constate que tout le monde rage sur des persos différents, même si on peut isoler une liste de suspects (j’en compte 4 qui cristallisent pas mal les critiques). Ca doit dépendre pas mal de son propre style de jeu. Par exemple j’ai vraiment un problème avec le côté impardonnable de Bastion (ce pourquoi je rageais plus haut des les commentaires, sans non plus dire qu’il est complètement fumé, un ptit Chacal, des tirs en ricochet et hop), mais en parallèle McCree ne m’a jamais vraiment agacé, y a pas mal de counters et surtout j’écoute beaucoup les pas des joueurs (souvenir de CS GO) et en cela on peut l’éviter.
D’où je m’en rends compte, effectivement, le manque de recul que chacun peut avoir sur un équilibrage (moi le premier) qui devra être mesuré avant d’être appliqué, on en est qu’au début comme tu le dis. Le mode compétitif comme avançait par Ectoplasm plus tôt va pas mal faire office d’échelle plus sûre.
Le 02/06/2016 à 13h57
Pour McRee le problème c’est qu’en match (pas du FFA brainless hein) McRee ne marche pas, il se planque dans un coin en défense et fait un instakill avec un skill de base, chose qui devrait être réservée à un ulti.
Et dans le cercle des joueurs dans lequel ma team gravite (beaucoup d’anciens joueurs plat et en équipes nationales de TF2, donc des gens qui savent écouter des pas, et faire gaffe à leur environnement) tous le monde est d’accord pour dire qu’un McRee en furtif dans un coin de mur (et donc qui ne marche pas), qui te flash pour insta kill y compris les tanks, c’est très très sale.
Si un jour tu fais un scrim avec des gens et qu’en face t’as un McRee dégueulasse tu comprendras, même le mec de ma team qui le joue est d’accord, McRee c’est sale en défense, mais genre très sale. En attaque ? bof bof, entre un pro avec McRee et un pro avec Genji le choix est vite fait.
Bastion tu ne verras aucun pro whiner dessus, quand il est en tourelle il a une mobilité à 0 c’est un pick tellement facile…
Un McRee planqué dans un coin c’est un frag assuré, et ça s’est fumé.
EDIT : C’est pas pour rien que Blizzard a dit que McRee serait le premier à être nerf… Instakill un Genji ou un Tracer OK mais Instakill un Winston ou un Hogger ? NOPE NOPE NOPE
Le 01/06/2016 à 09h44
La pompe à fric? C’est-à-dire? Tu peux élaborer?
Le 01/06/2016 à 09h45
Le 01/06/2016 à 09h45
Le 01/06/2016 à 09h45
Le jeu en lui même est pas mal. Il a un effet wahou impressionnant, mais il est assez limité niveau contenu.
Il apporte du frais dans un genre qui se renouvelle assez peu.
Après c’est pas la révolution, mais ca reste appréciable.
Par contre c’est plus pour du casual que du jeu intensif.
Mais des parties courtes et nerveuses, c’est toujours bon a prendre.
Le 01/06/2016 à 09h47
Pour le héros hyper cheaté je peux te répondre de mon niveau joueur de fifa. Oui c’est pas pareil mais bon, sur le online les joueurs prennent tous le real Madrid juste parceque c’est la meilleure équipe, c’est simple dans l’équipe ils ont les joueurs qui cours le plus vite. Donc plus facile de marquer.
Ce qui m’a énervé et m’a poussé à prendre le real Madrid.
Pour être honnête, je gagne aucun match avec eux, j’arrive pas à comprendre l’intérêt et la stratégie du tout droit sans saveur quand à côté tu peux prendre une équipe moins bonne mais qui construit et but !
Bref ça gâche un peu le plaisir de jouer et pour parler de fifa dommage qu’il ne fasse pas de catégorie : tu veux t’amuser, construire va ici
Tu veux jouer sans construire, rejoint ici etc…
Le 01/06/2016 à 09h48
Blizzard a réinventé TF2 et les gens sont très emballés parce que “c’est blizzard donc c’est bien”. On verra ce qu’il restera une fois l’effet de mode passé…
Mais bon avec un tickrate à 20Hz (apparemment les matchs compétitifs auront plus (?), mais c’est un doigt d’honneur pour les joueurs occasionnels), et pas de serveurs communautaires je reste fidèle à TF2.
Ça aura au moins le mérite de purger TF2 des gamins qui ne savent pas jouer, et de pousser Valve à combler des manques de tf2 (mode compétitif, corrections de bugs…)
Par contre les courts métrages sont super bien réalisés.
Le 01/06/2016 à 09h50
Ah je reconnais que je n’étais pas du tout au courant de cette évolution, ayant lâché LOL pour HOTS. C’est une modification bienvenue pour les joueurs assidus. A voir si Bli² prévoira quelque chose de ce genre dans l’avenir pour Overwatch (clairement je pense que le fonctionnement sera revu car c’est un jeu évolutif, mais comment il sera revu c’est autre chose).
Le 01/06/2016 à 09h51
Le 01/06/2016 à 09h55
Oui sauf que là, il n’y a aucun point commun avec un jeu de foot.
Dans un jeu de foot, un attaquant reste un attaquant, il peut faire les choses mieux (courir plus vite) mais pas différemment (il ne peut pas voler).
Le 01/06/2016 à 09h56
“rien n’incite particulièrement l’enchaînement des parties”
Tout comme rien n’incitait particulièrement a enchaîner les parties dans UT, Quake, CS, Warcraft, Starcraft et j’en passe, à part le côté fun et immédiat de la chose. Sérieusement, les jeux compétitifs où on passe son temps à débloquer les trucs pour avancer c’est devenu très chiant à force, car si t’es pas capable d’y consacrer des heures folles tu peux pas débloquer les trucs intéressants.
“Pour récupérer l’ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse”
Heu ou alors jouer. Rien n’oblige à balancer des euros, à chaque montée de niveau on a un coffre, l’xp pour passer d’un niveau à l’autre reste fixe, faut gagner environ 3 parties pour avancer, rien de méchant.
Le jeu a des défauts, certes, mais ça reste un très bon titre bien sympa à jouer, c’est pour être à contre-courant que vous jouez les putes à clic?
Ca me rappelle votre test de Enemy Territory: Quake Wars où le testeur n’a pas percuté qu’il jouait pas à un quake mais à un enemy territory, c’est pareil ici?
Le 01/06/2016 à 10h08
Le 01/06/2016 à 10h16
Le 01/06/2016 à 10h17
Le 01/06/2016 à 10h19
Même si on peut effectivement changer de héros à chaque respawn il veut mieux le limiter quand même car si on veut gagner il faut mourir le moins souvent " />
Le 01/06/2016 à 10h22
-La note reste cependant un peu chère payée sur un titre déjà vendu au prix fort.
Y’a des commentaires qui trouvent que 40 euros c’est pas cher, pour qqchose qui n’invente strictement rien, n’a pas d’histoire, oui moi je trouve que 40 euros pour du foutage de gueule graphique (blabla on va arréter d’abuser sur les mensurations des femmes) ca n’en faut tout simplement pas la peine. C’est du survol pour ado.
-jeu de tir très largement inspiré de Team Fortress 2
-Côté gameplay, Overwatch n’invente rien
-Quelques parties suffiront pour voir quels « combos » fonctionnent le
mieux et quelques autres afin d’en maîtriser les subtilités (en
attendant le patch qui réduira son potentiel ?).
Blizzard a tjs fait des jeux avec différentes facons de jouer, ce qui permet a chacun d’y trouver un peu plus son compte. Depuis un certain temps (wow soyons honnète) ils mettent sacrément la doze sur l’aspect plein de facons de jouer, et surtout avoir un équilibre superficiel, ca leur permet de changer l’équilibre au fur et à mesure et de faire payer pour ca. J’invente rien. (y’a usul qu’avait fait une vidéo sur ca je crois).
Ils ont compris que le moba a poussé ce modèle jusque dans ses limites, et s’en inspire (bonjour hots, ow), c’est pour quoi à votre avis qu’ils ont ‘innové’ ces deux jeux par exemple, pour l’amour du jeu, ou se faire un max de blé ?
Pareil je vois que certains avancent l’argument blibli a soigné les critiques etc. Et des gens qui crient au scandale. A ceux là je dirais que ca fait bel lurette que la critique est devenu parti intégrante du système économique, et que les critiques pour garder leur succès se gardent bien de trop taper, un peu comme la presse et la politique en quelques sorte. Une seule question : comment un jeu qui n’invente absolument rien, est annoncé comme ‘une révolution’, sérieux /summon s_jobs ; et est noté autant, alors que si on va voir les critiques de TF2, je suis sûr qu’elles étaient un poil plus ‘honnêtes’.
Bref blizzou ou la hype apple appliquée à la petite recette maison pour se faire du fric. Les vrais jeux qui ont réinventer le gameplay (tellement qu’on en pond des dérivés) c’est pas pour demain qu’ils vont de nouveau en sortir, ils sont entré dans une autre logique et comme y’a trop de fric à la clé, tout le monde va vouloir sa part du gateau, et les vrais critiques bah ca n’existe plus ^^.
Le 01/06/2016 à 10h22
Oui puis si tout le monde back pour changer de perso, le point sera pris " />.
Non, sérieusement, jouez-y avant de partir sur des à priori " />
Le 01/06/2016 à 10h24
Et surtout à chaque changement de perso le CD de l’ulti est reset !
Le 01/06/2016 à 10h26
As-tu joué au jeu? combien de temps? dans quelles configurations?
Le 01/06/2016 à 10h30
Je crois que c’est le moment où il va te dire que non il n’a pas joué au jeu et n’y joueras pas car il ne va pas s’abaisser à jouer à un tel jeu parce que blablabla jeu pourri blablabla pas besoin d’y jouer pour savoir blabla.
Par contre il faut absolument qu’il donne son avis parce qu’il est mieux que les autres.
En tout cas j’suis content c’est le 2 ou 3ème qui nous (la petite commu NXi du fofo) fait rajeunir en nous disant qu’on est des ados pour jouer à ce jeu " />
Le 01/06/2016 à 10h32
Le 01/06/2016 à 10h32
et les “capacité « ultime » complètement fumée”! " />
Changez de perso se résume à charger depuis 0 la capacité avant de pouvoir l’utiliser. Généralement, on switch en début de partie (adaptation) ou après avoir lancé l’ulti (si besoin).
On choisi parfois de le faire quand même en sacrifiant une ulti possible, mais là c’est qu’on se prend une rouste. :)
Le 01/06/2016 à 10h34
Je pense aussi, en tout cas son post a tous les éléments du post type “J’y ai pas joué mais je vais dire que c’est de ma merde, et de toute façon c’était mieux avant”.
Le 01/06/2016 à 10h35
je regrette l’epoque ou je jouais a CS 1.5…. Unreal Tournament, battlefield compagnie…
on pouvait creer son serveur dédié
le tickrate était élevé
pas de cash shop ou on achetait de la daube cosmetique….
debloquer du cosmetique quand on PEX… ok
debloquer du cosmetique quand on sort sa carte de credit pour un jeu déja payant… bofff je trouve pas la manoeuvre très étique.
Le 01/06/2016 à 10h40
Le 01/06/2016 à 10h42
Dans l’absolu tu as raison, maintenant l’avenir nous dira si c’est éthique ou pas. Regarde Diablo 2, que Blizzard continue de maintenir apres un paquet d’année il faut bien financer tout ça, et je suis pas certain que les ventes de boîtes couvrent les frais " /> N’importe quelle autre boite aurait déjà fermé tout ça.
Si ça permet d’avoir un vrai suivi long terme.. (Mais ça il est trop tôt pour le dire) je dis que c’est pas si mal.
Le 01/06/2016 à 10h44
Le 01/06/2016 à 10h48
Tant que ça ne change rien au gameplay et donc n’avantage pas les pige… mecs qui payent, perso je m’en fiche.
Après quand tu vois des mecs qui dépensent plus d’1 million sur un jeu mobile bah que veux-tu… " />
Le 01/06/2016 à 10h53
Le 01/06/2016 à 10h55
Le 01/06/2016 à 10h55
Le 01/06/2016 à 11h00
Le 01/06/2016 à 11h01
Le 01/06/2016 à 12h52
Le 01/06/2016 à 12h53
Oui c’est pas impossible, il y en a toujours un qui finira par passer dans le dos sans être vu, et qui mettra un bon gros head shot de soulagement après plusieurs minutes à s’être fait défoncé.
Mais je sais pas, je trouve ça dommage que les meilleurs compos de défense soient à la fois très facile et très désagréable à jouer.
Je trouve que limiter à un constructeur (1 bastion ou nain) par team serait bien plus agréable à jouer pour tous le monde, et on ressentirai moins le problème de l’absence totale d’objectif secondaire.
Vraiment, j’espère qu’il y aura des limitations en ranked.
Le 01/06/2016 à 12h54
Il n’y a pas seulement la composition, il y a aussi la configuration de la carte à prendre en compte, ça va être dur de te donner des idées à partir de commentaire.
Le 01/06/2016 à 12h55
Ouai 5 pharas, en vrai sur certaines map ça marche même très bien, dans d’autres c’est le pire choix. " />
Il y a déjà des compos vraiment OP sur certains bout de maps, juste que comme y’a pas de ranked y’a pas trop de tryharders, donc c’est pas encore un problème.
Le 01/06/2016 à 12h57
Le souci est qu’il y a deux approches du jeu, celui en PU et celui en team. En team globalement les gens sont satisfait même si les deux modes de jeu vont à la longue être lourd (je pense).
En PU, premièrement tu as les gens qui ne jouent pas l’objectif (comme dans tous les jeux BF, LoL etc…). Du coup il semble difficile de pouvoir contrer un style surtout lors des compos double bastion. Même en prenant Genji, avec tes CD tu peux depop un bastion mais pas deux si les deux se couvrent mutuellement.
J’ai trouvé ça très moche de voir double lucio, double winston et double mcree à haut niveau. Au contraire il y a des persos qu’on voit très peu comme Mei (besoin d’être au cac). Ca reste les avis de chacun bien entendu, Bli² ne pourra jamais mettre 100% des joueurs d’accord mais le jeu a un gros potentiel. Restera à voir le rythme de sortie des MaJ, des maps, des champions et des modes de jeu.
Le 01/06/2016 à 12h59
Désolé mais ça ne tient pas ton truc si l’équipe en face s’adapte : 2 Pharah qui sautent, un Reinhart pour protéger une snipeuse + hanzo et pouf, Reinhart+Bastion d’en face qui saute, le deuxième dans la foulée.
Pour les passages : tu ne connais pas encore assez bien les cartes car franchement ça peut passer de partout (comme toi je pensais qu’y avait des goulots mais en fait c’est juste qu’on n’était pas assez inventif… on l’a bien senti quand ça a été à eux d’attaquer… le goulot…. où ça un goulot? ils sont déjà tous derrière nous " /> )
Entre les grappins, les qui s’envolent, les qui montent aux murs…
Moi je suis pour qu’on puisse prendre le même héro x fois dans la team : y a plein de tourelles/bastion en face, ben plein de Genji/phara/snipes et voilà ça passe, du coup ça changera en face, du coup ça changera dans l’autre équipe aussi et ça tourne, ça s’adapte, ce sera à ceux qui s’adaptent le mieux au meilleur moment.
Non franchement pour l’équilibrage ou la position abusée… c’est juste que l’équipe qui se fait rouler dessus n’a pas su trouver le contre, car contre il y a toujours possibilité de contre.
Hier encore, première manche mais on se fait mais défoncer comme jamais, ben deuxième manche on a réussi à gagner. on a réussi à trouver un équilibre dans notre équipe qu’on n’avait pas du tout réussi à trouver lors de la première manche.
Là où nous on s’est empalé comme des nases eux sont passés comme qui rigolent, c’est après qu’on a réussi à les contenir. Donc tu verras, y a parfois des situations où tu te dis que c’est trop abusé…. jusqu’au moment où une équipe te montre qu’en fait en prenant telle configuration tu rentres comme dans du beurre. Même en te positionnant exactement où était le mec qui t’a bloqué toute la partie d’avant, avec un Reinhart poru te protéger etc… ben c’est juste qu’en face ils font ce qu’il faut et la position ultime…. tient pas 30 secondes. C’est vraiment ce que j’ai pu constater jusqu’à présent.
Après y a des positions que tu n’arrives pas à prendre jusqu’à ce que t’en aies un qui as enfin son ulti et pan d’un coup tu dévérouilles le tout, genre là ta position, un faucheur qui place son ulti comme il faut il peut très bien tous les buter et voilà le point est pris, ok ça a demandé un peu de temps mais osef, tu as pris le point au final.
Les combinaisons et situations de jeu sont vraiment infinies.
Le 01/06/2016 à 12h59
Le 01/06/2016 à 12h59
Le 01/06/2016 à 13h00
Dans LOL , il existe maintenant des Coffres en récompense qu’on peut looter en fin de partie. Ces coffres peuvent contenir des skins , des perso .
Le 01/06/2016 à 13h01
Vous battez pas, y’a Blood and Wine de sorti, on s’en cogne d’OW.
Et y’a toujours Dark Souls 3.
Le 01/06/2016 à 13h01
Le 01/06/2016 à 13h02
De tout façon, soit il y a moyen de s’adapter, soit se sera vraiment OP et Blizzard nerfera, après je reconnais qu’en général Blizzard prend son temps pour nerf " />
Le 01/06/2016 à 13h02
Le 01/06/2016 à 13h03
Tu n’arriveras jamais à équilibrer le jeu en PU et en équipe. C’est tout simplement impossible.
Blizzard a essayé d’équilibrer les arènes 2v2, 3v3 et 5v5 en même temps, c’était absolument ignoble.
Imagines sur starcraft 2 si on voulait équilibrer le jeu pour que les bronzes gagnent à 33% et les pros aussi à 33% par race, c’est tout simplement impossible.
Il ne faut JAMAIS parler d’équilibre du jeu en pick up, ça n’a tout simplement aucun sens car les gens ne jouent pas au jeu de manière optimisé. Il ne faut ni en parler ni essayer de le faire, c’est tout simplement impossible.
Le 01/06/2016 à 13h04
je suis partisan de la limitation à 1 héros par team (no same). Beaucoup de problèmes serait réglé comme ça. Mais après, c’est d’autre qui apparaissent : “rend moi Mac Cree sale noob!”
Mais c’est aussi le rôle des assassins d’empêcher le positionnement des défenses (construction de tourelles, ou bastion un peu trop derrière).
Le 01/06/2016 à 13h04
J’ai eu des expériences similaires et avec du recul on aurait pu mieux s’en sortir. Pour ma part c’était Route 66 à la sortie de la base, 4 nains dans l’équipe d’en face, potentiellement 4 tourelles + 4 nains + 1 heal qui te tirent dessus.
Le 01/06/2016 à 09h23
C’est dommage de parler de balance quand on y a joué que très peu.
Le 01/06/2016 à 09h25
Et bien avec des pensées comme ça on est bien content que tu ne viennes pas jouer avec nous, merci.
Le 01/06/2016 à 09h25
Si au niveau de son gameplay Blizzard est tombé très juste (malgré un tickrate à
Pour récupérer l’ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse.
Non… il suffit de continuer à jouer.
Quant à la dimension « e-sport » du titre, il va falloir attendre un bon moment avant de la découvrir.
fin juin…
Le 01/06/2016 à 09h27
Avec Tracer ou Pneuboy j’ai trouvé ça hyper flagrant perso =(
Le 01/06/2016 à 09h28
Le 01/06/2016 à 09h31
Surtout quand l’argument est “Bastion”, le robot qui contre autant qu’il se fait contrer! (coucou Reinart, tu avais un shield de marseillais? Ah crotte, j’ai tiré sur un ninja! " />)
Le gros problème du jeu actuellement, c’est les gens qui s’acharnent sur un pick et qui whine après. :(
Le 01/06/2016 à 09h32
Bastion est tellement contrable…
Le jeu est basé sur le principe pierre feuille ciseau… chacun a sa force et ses faiblesses.
Le 01/06/2016 à 09h32
Sur la durée de la bêta, j’ai du y jouer pas loin de 30 h… Donc bon dire que j’y est jouer que très peu…
Le 01/06/2016 à 09h33
Je suis d’accord, au lieu de considérer le jeu dans son ensemble, ils n’ont qu’un seul point de vue. Au lieu de réfléchir à ce qu’ils pourraient faire en EQUIPE, ils pensent à ce qu’il pourrait faire tout seul, bref toujours les mêmes problèmes avec les jeux en équipe.
Le 01/06/2016 à 09h35
Et en 30h tu n’as trouvé aucun moyen de contrer Bastion?
Parce que je quote ton message “Je suis bastion et j’aligne tout ce que je vois sans soucis”. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Le 01/06/2016 à 09h39
Les jeux Blizzou c’est “easy to whine, hard to master” " />
Le 01/06/2016 à 09h39
Ce n’est pas tout à fait vrai très cher Kévin : si tu enchaînes les parties tu as un bonus de 200XP en fin de partie.
Ensuite pour tous ceux qui crient aux héros cheatés… ben c’est juste que vous êtes tombés sur un joueur(se) qui le maîtrisait bien : tous les héros peuvent être super puissants dans ce jeu…. suffit de savoir les jouer.
Tu veux t’en persuader, facile, prends le héro soit-disant super cheaté et joue avec et …. continue de pleurer parce qu’un autre héro super cheaté t’auras mis la misère… jusqu’au moment où tu le prendras et là encore tu prendras la misère etc…
Donc dire qu’il y a déjà des joueurs au skill abusé vu que le jeu est nouveau, je l’entends, dire qu’il y a des héros overpowered dans le jeu…. non : tout dépend de celui ou celle qui le dirige, tu passes du jour à la nuit suivant les joueurs.
Justement moi c’est l’impression totalement inverse que j’ai sur le jeu : ils ont réussi à faire des héros qui peuvent tous être super forts si tu sais bien les jouer. J’ai vu des Reinhart déboiter tout le monde, j’ai vu des supports être les meilleurs killers de la game etc…
Après qu’on n’aime pas le jeu ok, mais ne pas dire ce qui n’est pas vrai.
Le 01/06/2016 à 09h42
Grosse hype sur PornHub en tout cas " />
Le 01/06/2016 à 09h42
Outch au niveau des notes on sent que blizzard à compris le truc et à envoyé des petits chèque à qui il faut.
Bon je vois peut être le mal partout, alors que blizzard est connu depuis des millénaire pour peaufiner leurs jeux et continuer les mis à jour.
Sinon pour le jeu ça sent la pompe à fric, ce sera sans moi. Peut être dans 1 an quand il sera à une 10ene d’euro en clé cd
Le 01/06/2016 à 09h43
Je suis d’accord avec NonMais, c’est un grand jour " />
" />
Le 01/06/2016 à 09h44
Le 02/06/2016 à 15h02
la presse video ludique serait triste sans avis divergeant…
Kevin n’a pas été conquis par le jeu, il n’est pas le seul.
il représente une autre partie des joueurs, ceux qui n’ont pas apprécié le jeu.
c’est pas un drame, amusez-vous bien sur ce jeu, c’est tout le mal que je vous souhaite! " />
Le 03/06/2016 à 11h05
Voyons, il instakill pas DVA…. enfin, il roule (recharge) et reclick droit et… il l’instakill une seconde fois. " />
Je pense que les dégâts sur les tanks doivent être réduit. Il peut dégommer pas loin de deux en dégât brute. Un petit peu violent quand même. Après, on apprend à l’éviter, mais s’il surprend. " />
Le 03/06/2016 à 13h30
Je suis tout à fait d’accord ! C’est plus que autant quand je vois le test de Gamekult je me dis “OK, chacun ses goûts, et même si il manque pas mal de détails ça va”, autant là ça manque clairement de profondeur, d’où ma remarque. Je pense que ce n’est pas le rôle de NXI ni sa compétence, c’est tout :)
A la décharge de NXI il y a de nombreux “journalistes” JV qui sont des vendus/fanboys et je ne les écoute pas non plus pour me faire un avis sur un jeu. En général c’est test + note chez GameKult et Canard PC qui m’influencent plus que n’importe quelle autre source.
Et même dans ce cas je me fais mon avis par moi-même.
Le 03/06/2016 à 13h35
Bastion est très puissant, surtout si placé à un endroit où on ne l’attend pas, mais il existe quand même de nombreux contres. Pour n’en citer qu’un, Pharah le dégomme en 3 roquettes. Il y a aussi Genji en reflect, Tracer si elle a son ulti, le M2 de Symettra, Widow, Reinhardt si il peut le charger…
Il demande certes de l’adaptation mais est loin d’être incontournable :)
Le 03/06/2016 à 13h47
Ën trois roquettes de pharas, le dps et la précision de bastion a de quoi la tuer 2 ou 3 fois. Mais en soit ce n’est pas un problème.
Je dis pas que Bastion est trop fort, c’est la mécanique de tourelle que tu peux cumuler (plusieurs bastion / nain) qui sont trop fort (pas imbattable, juste trop fort). J’attend de voir les ranked mais j’espère vraiment que certains personnages (voir tous) seront limités à un par team.
Le 03/06/2016 à 14h26
“En trois roquettes de Pharah, le dps et la précision de bastion a de quoi la tuer 2 ou 3 fois”
Je me permet de ne pas être d’accord. Bastion est immobile, alors que tu peux faire 3 tirs en strafant (donc avec une exposition très faible) au sol. Tu peux même tirer les roquettes de 2-3 positions différentes ou de derrière un shield. Donc un bastion non protégé est clairement désavantagé. Et surtout ne vole pas pour le tuer, c’est le meilleur moyen de mourir :)
Par contre il existe de nombreux combos de personnages très violents, et Bastion n’est pas le seul concerné " />
Le 03/06/2016 à 17h10
Si vous voulez un bon FPS assez réaliste, plutôt varié et compétitif, venez jouer à Insurgency.
En plus le jeu est vendu souvent en promo.
Le 04/06/2016 à 11h01
Ouais mais Insurgency n’a absolument rien à voir avec un Overwatch.
Le 04/06/2016 à 12h54
Je suis Administrateur d’une vielle équipe en ligne (2006) et je n’ai jamais vu autant d’enthousiasme autour d’un jeu. Des joueurs et joueuse de 20 à 40 ans arrivent de partout (WoW, FPS, Moba…) et tout le monde s’éclate sur le titre. Les mécaniques de jeu, équilibrage compris, sont maîtrisées et solide et poussent constamment au jeu en équipe. Et je vois même des personnes, qui en général joue plus pour le fun, se prendre au jeu et se plonger dans la méta.Personnellement, je suis content du retour au “fast FPS” (particulièrement, la mode des “Heroes Shooter”) et beaucoup de joueurs et joueuses sont contentent de pouvoir maîtriser leurs temps de jeu avec des partie rapide de 10 minutes en moyenne (et les enchaîner s’ils ont le temps). Ça ne sert a rien de dire que le netcode est à 20Hz, car c’est un moteur récent et la technique de compensation est vraiment efficace. Les plus vieux de la team ont commencé sur de Unreal, Quake et CS et personne ne se plein. De plus, le mode “ranked” auras sûrement les 60 Hz déjà pressant dans le jeu.Il est clairement fait pour le jeu en équipe (vocal) et sur PC, car la version console est vraiment différente (c’est un autre jeu). Les ingrédients sont connus, mais le résultat ne ressemble à aucun jeu.
Le 06/06/2016 à 09h20
Le 07/06/2016 à 07h02
Il y a une différence entre ne pas être conquis par le jeu et donner de fausses informations.
Le 01/06/2016 à 11h48
D’accord pour le counter (je prefere Genji mais cest pareil :p ), mais je suis d’accord que la tourelle est trop réactive. elle devrait avoir un angle de vision (meme 180°).
le probleme est que quand tu fait du “backdoor”, la tourelle te choppe meme a 200metre derriere. c’est relou pour l’infiltration.
Le 01/06/2016 à 11h50
On peut regretter que Blizzard abuse de la faiblesse des gens (pour les micro pas si micro transactions) : mais ça a la décence de ne rester que cosmétique (bon je rappelle que c’est une entreprise avec des actionnaires etc… donc ils cherchent à faire du fric, ensuite, la française des jeux, entreprise d’état a beau mettre des messages de prévention contre le jeu d’argent compulsif, il n’en reste pas moins que c’est idem : plus tu joues plus ils ramassent, je ne parlerais pas des bar qui ne doivent jamais au grand jamais servir un client saoul, les piliers de bar ça n’existe pas " /> etc… etc… si on doit se rebeller conter l’exploitation de la faiblesse d’autrui… y a du boulot autrement que chez Blizzard).
Après manifestement beaucoup n’ont pas assez joué au titre ou n’ont pas bien saisi le concept : un Bastion se fait défoncer en 2 temps 3 mouvements par une Fatale, un Hanzo, un Chacal, une Pharah, même un soldat 76 un peu skillé en vient à bout facilement (et je suis certain qu’une Mei aussi). Comme certains l’ont dit, chaque héro a ses forces et ses faiblesses et y en a toujours un en face pour te le rappeler douloureusement.
Que le jeu ne vous plaise pas en soi, soit (genre: j’ai beau essayé, je ne m’amuse pas. Ca va trop vite pour moi ou pas assez?! -bon là j’aurais plus de mal à le concevoir, pour les excités, une Tracer me parait parfait). Mais encore une fois, ne pas dire n’importe quoi.
Après pour la compo d’équipe et le teamplay … ben là effectivement vaut mieux être en groupe ou ne pas tomber sur des demeurés si tu joues en solo : mais c’est un peu le lot de tous les jeux online par équipe. Après rien ne t’empêche de prendre le héro de la classe manquante… de toute façon l’enfer c’est les autres hein ;)
Le 01/06/2016 à 11h50
Bof perso je spot la tourelle, je charge le power du sniper à 100% (en étant pas dans la ligne de la tourelle) je vise la tourelle et elle est OS, après si elle te choppe en premier c’est sûr…
Mais bon ça la rend pas OP pour autant ;)
Le 01/06/2016 à 11h51
Le 01/06/2016 à 11h54
Le 01/06/2016 à 11h57
Le 01/06/2016 à 11h59
tu as l’air d’y avoir joué 5 minutes chrono et tu dis que la partie skill, c’est peanuts…. comment tu peux dire ça sérieusement?
Un même héro joué par un joueur sans skill ou avec skill, c’est un peu comme comparer le jour et la nuit, le blanc et le noir, le néant et le tout, le tend vers l’infini et le tend vers 0, etc…. enfin en bref, c’est un peu l’opposé quoi, donc dire que le skill n’a pas d’importance… c’est un peu dire une grosse connerie.
Dis toi regard suspicieux tu ne serais pas du genre à cataloguer les choses voire les gens au bout de 10 secondes sans réellement savoir au fond ce qu’il en est?
Et puis pour les filles… c’est vrai que Mei dans son gros manteau elle est super sexy lol
Le 01/06/2016 à 11h59
C’est le fameux passif caché de D.Va! Par contre une fois le robot détruit, il arrive à te cliquer dessus facilement, je comprend pas. " />
Le 01/06/2016 à 12h00
Le 01/06/2016 à 12h00
Hey je l’aime bien ma petite mei (puis elle est pas anorexique pour une fois " /> ), j’adore mettre des mur devant mon Soldat 76 " />
Le 01/06/2016 à 12h01
Et puis tu a vu les pec de Zarya ?!
" />
Le 01/06/2016 à 12h01
Le 01/06/2016 à 12h02
Le 01/06/2016 à 12h03
Cool un pugilat entre fanboyz et haterz " />
Le 01/06/2016 à 12h04
J’ai joué à la bêta… et puis c’est tout. Très vite lassant, la communication avec ses mates est laborieuse et les gens font un peu n’importe quoi : le but, c’est les objectifs, pas de tuer les gens surtout qu’il n’y a pas de respawn time.
M’étonnerai que le jeux reste “hype” très longtemps
Le 01/06/2016 à 12h04
Blizzard n’a jamais été bon pour équilibrer ses jeux ? Euh pardon ? Je suis en profond désaccord avec ce que tu dis !
Le 01/06/2016 à 12h28
Je vois qu’il y a beaucoup qui compare OW à TF2, pour moi c’est plus un MOBA croisé TF2 qu’un pure clone de TF2.
En tout cas, la beta avec des gens qui ne font pas nimporte quoi (faut être patient), j’ai trouvé ça très chouette :) je vais attendre une baisse de prix avant de le prendre hehe
Le 01/06/2016 à 12h31
Le 01/06/2016 à 12h33
Ouai sauf que là c’est toujours l’attaque qui a l’avantage qu’ils sont obligé de départager les team au temps.. Un poil triste quand même.
Justement je dis que la meta ne sera pas la même, et j’espère pour que ça rende le jeu plus dynamique. Je n’ai pas non plus crié au scandale de perso trop pété, il y a quelques retouches à faire pour rendre le jeu plus agréable et moins “frustrant” surtout en PU.
Le 01/06/2016 à 12h36
Mmm… OW a quoi d’un MOBA ?
Désolé, mais à force de lire ce rapprochement, je me pose sérieusement la question.
Le 01/06/2016 à 12h36
Et en quoi OW ne mérite pas du 9⁄10 ? Tu bases ton analyse sur le fait que Blizzard “achete” les media… Ouais OK. Je passe sur le combo Apple/Jobs “sortez les violons” qui n’a rien à faire là.
Le 01/06/2016 à 12h37
Le problème avec Bastion, c’est les maps et le fait qu’on puisse en prendre plusieurs.
Pour résumer les maps, déjà il n’y a aucun objectif secondaire (débloquer un nouveau passage, un nouveau spawn, etc), et surtout il y a plein de passage obligatoire (ou dont le passage secondaire sort à 1m du passage principale, et donc peut être couvert par la défense en même temps que le principal). Il y a au moins un passage comme ça par map, souvent plus !
Du coup, avec la possibilité d’avoir deux bastions en crossfire à la sortie du passage obligatoire, avec le shield de Reinar, voir la tourelle du nain en backup, il est très difficile d’attaquer.
Tous le monde dit que Bastion a plein de counter, ce qui est vrai en soit. Mais le couple bastion / Reinar n’a pas de vrai counter réellement efficace. Il y a quelques solutions, comme un TP de faucheur dans le dos, mais tu es très vulnérable à l’arrivée si quelqu’un ta vu. Et même sans être vu, un bon bastion peut avoir le temps de se retourner et tu tuer si le faucheur n’a pas rapidement fait un head shot. Il y a aussi l’ulti Dragon AOE de la mort, mais il sera très facilement évité par le Reinar qui pourra alors protéger le deuxième bastion le temps que le premier revienne. Et c’est un ulti donc il faut 3⁄4 minutes avant la deuxième tentative si la première n’a rien donné. Il reste le ninja, mais dans le cas d’un bon crossfire de Bastion, il ne peux pas faire grand chose au final.
Je n’ai pas encore trouvé de solution à un bon tir croisé de bastion dont l’un est protégé par un reinar et l’autre un peu en retrait. Alors je ne sais pas si Bastion est pété, mais je trouve qu’il devrait être limité à un seul par team. Actuellement, il rend certains passages trop facile à défendre.
Et accessoirement, c’est efficace comme défense mais très chiant à jouer : les deux bastions sont immobiles, le reinar ne fait rien à part tenir son shield et éventuellement dash vers le deuxième bastion si le premier se fait tuer, et le nain tape sur sa tourelle…
La défense la plus efficace actuellement est aussi la plus chiante et la moins technique à jouer… J’espère que la méta va changer avant l’arrivé des ranked.
Le 01/06/2016 à 12h40
Je cite quelqu’un qui vient s’en plaindre, alors que c’est bien un des points où Blizzard tente de faire les choses autrement. C’est tout " />
Et le cross media a l’air d’avoir le vent en poupe en ce moment donc je sais pas si ton estimation est proche de la réalité, mais on va pas se faire une bataille de doigts mouillés " />
Le 01/06/2016 à 12h40
Bah il y a plusieurs bastion faut répliquer de même avec plusieurs counter… Après faut pas oublier que outre l’histoire de héro il y a aussi le teamplay, vous êtes une équipe, et au dernière nouvelle tu peux pas vraiment carry à toi tout seul :)
Le 01/06/2016 à 12h42
Apparemment, un peu moins puisque je suis capable de réfléchir un minimum pour comprendre les mécaniques de base d’un jeu avant de me plaindre sur de l’imbalanced.
Le 01/06/2016 à 12h43
Junkrat et tu pilonnes, sinon son ulti fonctionne bien si le reinhardt/bastion sont dans un coin. La bombe de tracer, l’ulti de D.Va, le mur de Mei pour avancer… Y’a presque toujours un moyen ;)
Le 01/06/2016 à 12h43
Le problème dans ton analyse des personnages pour savoir qui est OP ou pas est que tu prends l’exemple de deux bastions (ou bastion + nain) qui jouent en équipe (ils se couvrent l’un l’autre) et tu te demande quel personnage pourrait tuer les deux à lui tout seul.
2vs1 si le gars tout seul arrive à tuer les deux, c’est qu’il y a franchement un problème.
La solution est assez simple, envoyer plus qu’un gars.
Le 01/06/2016 à 12h46
Je m’attendais à la remarque. Pour mon cas, je joue à hots et je trouve la com plus facile : il y a les épingles + tu peux discuter pendant que tu voyages par exemple. Dans OW, étant donné que c’est un fps, compliqué de faire plusieurs chose à la fois.
Après, pour le travail d’équipe, je suis d’accord avec toi, c’est assez laborieux dans les rangs inférieurs. J’attends avec impatience la saison 1 de hots qui va remettre les MMR à 0 car en hero league, je suis coincé entre 25 et 30 avec des gens qui comprenne rien aux objectifs et qui crèvent toutes les minutes.
Le 01/06/2016 à 12h47
Zarya, D.Va ont des capacités sympa dans ces situations là. Mais ça demande de la réactivité de l’équipe => PU compliqué.
Le principe de l’appâts est assez balaise, un Reynart se montre bien, les deux bastion se tourne et les autres shootent par une autre porte (sniper, roquette).
Ou simplement flanquer les deux en utilisant des personnages à grosse mobilité (Reaper, Tracer).
S’pas toujours évident, mais on a toujours quasi réussi à les déloger.
Le 01/06/2016 à 12h48
Si l’attaque a toujours l’avantage, en tant que joueur professionnel ou intéressé, tu te dois de prendre cette donnée en compte et adapter ton jeu. Ce n’est en aucun cas un manque d’équilibre pur.
Aux échecs, les blancs gagnent plus que les noirs, est-ce qu’on va venir crier au manque d’équilibre? non.
Ensuite je te remercie de m’avoir recadré quand tu dis qu’il faudrait des retouches. Quand je réponds à 4 gars en même temps qui whinent parce que le jeu n’est pas du tout équilibré (à tort), je t’avoue que je t’ai mis dans le sac que ces 4 gars.
Alors oui je suis d’accord, il faudra des retouches, mais en tant que joueur lambda ou non professionnel (ou du moins où le niveau n’est pas extrêmement élevé), tu ne seras pas du tout exposé à ce problème d’équilibrage car il y aura toujours un levier sur lequel tu pourras jouer pour adapter ton jeu et prendre le dessus.
Le 01/06/2016 à 12h48
Je joue toujours avec au moins 4 amis en vocal.
On n’a rien trouvé de vraiment efficace pour rentrer dans un passage couvert par deux bastion, un reinar et la tourelle du nain.
C’est pas impossible, juste trop difficile (tomber par hasard quand un bastion recharge par exemple), et donc pas très équilibré.
Mais si vous avez des idées de compo pour rentrer dans ce genre de crossfire, je suis preneur.
Le 01/06/2016 à 12h49
Le 01/06/2016 à 08h46
Si tu prends WOW, les classes n’ont jamais été balancée … certaines sont tout simplement beaucoup trop puissantes et pour peu qu’une des classes les plus detestée du jeu (les hunters par exemple) soit remisent a niveau lors d’une nouvelle extension, tout le monde gueule et on les degrade …
Le 01/06/2016 à 08h49
Laisse… Même sur Pong tu trouverai quelqu’un pour crier “raquette de droite OP, plz nerf!” " />
Le 01/06/2016 à 08h50
Pour WoW, le jeu a été créé pour faire du PvE, et non de PvP, ce qui explique pas mal le problème des arènes…
Et dire que SC2 n’est pas équilibré c’est du troll de première catégorie, les rangs bronzes ca whine grave, mais faudra me trouver du whine de pro quand même. A haut niveau, le jeu est équilibré, sinon il n’aurait pas le succès qu’il connait d’une part, et d’autre part, on verrais toujours (et je dis bien toujours, dans toutes les parties) les mêmes matchs-up et les mêmes BO, ce qui n’est pas le cas.
Le 01/06/2016 à 08h53
Jeu très fun et qui pousse au teamplay, forcément si les gens jouent chacun dans leur coin tu vas juste t’ennuyer.
A jouer donc enter amis, sur TS pour un max de stratégie/tactique et du pur plaisir.
Le tickrate ne m’a jamais dérangé, tout simplement car le gars en face a la même.
Le 01/06/2016 à 08h56
A noté qu’on gagne des éléments de skin à chaque monté en lvl.
l’équilibre des personnages n’est pas à discuter puisqu’on peut changer de perso en partie.
tickrate à 20,8 Hz est modifiable en partie personnalisée à 62.5hz (Bande passante élevée) vidéo sur le netcode :  YouTube
(je suis pas sûr de lavoir vu sur cette vidéo…)
Le 01/06/2016 à 08h56
Ce ne sont pas mes amis.
" />
Le 01/06/2016 à 08h58
rien n’incite particulièrement l’enchaînement des parties. Aucune récompense (skins, postures…) n’est promise lorsque l’on maîtrise un personnage (comme dans Heroes of the Storm) et seule la montée en niveau du profil permet de récupérer quelques goodies cosmétiques.
Qu’est-ce que c’est cette mentalité ? Et donc le plaisir de jeu ne permet pas d’enchainer les parties ? Il faut absolument une carotte tangible autre que l’amusement pour continuer à jouer ? C’est triste de lire ce genre de choses.
Le 01/06/2016 à 08h58
Le 01/06/2016 à 08h58
Ha donc tu reconnais que sur WoW c’est pas équilibré, niveau PvE même combat… On voit toujours les mêmes tank et les mêmes first DPS. Bref
SC2 ils étaient plutôt réactif sur l’équilibrage oui, mais dès qu’ils voulaient patcher un truc ça engendrait des soucis. Le lategame toss full aérien ? Le essaimeur / broodlord des zerg ? Il en a fallu des whine de toute part côté pro pour que ça soit nerf (MC, Daishy…)
Ne me dit pas que Overwatch est balance à l’heure actuelle, le jeu a peu/pas bougé depuis la beta ce qui prouve que Bli² n’a même pas collecté les avis (surtout des pros) sur le sujet pour faire quelque chose de plus correcte à la sortie officielle.
Les doubles same pick c’est abusé, mcree et sa bombe de 5m de diamètre, bastion et sa précision à 800m, fatale et sa mitraillette au cac (c’est un sniper plz). Reinhart et son shield perma up (aller je fais le marseillais), symmetra et son clic gauche “i run/jump around you and i kill you ez).
Le 01/06/2016 à 08h58
Il n’est pas nécessaire de payer les bonus cosmétiques avec de l’argent réel, car ils sont obtenables dans les coffres, et déblocables via les crédits en jeu. De plus, les doublons ramassés sont automatiquement convertis en crédits.
De ce que j’en ai vu, il y a des hauts faits déblocables, qui donnent entre-autres des portraits de joueur ainsi que des tags.
Le 01/06/2016 à 08h59
Hier soir j’ai pu jouer et me faire quelques parties avec des potes et je dois dire que c’est assez marrant et prenant.
Apres niveau equilibrage.. mouai.. y’a bien deux trois perso qui m’ont fait halluciner mais pas plus que ca non plus… suffit de se planquer et wala!
Par contre ils devraient interdire le fait de pouvoir jouer 2x le meme perso par equipe parce qu’effectivement quand tu prends 2 perso bien fumes….. ou bien quand tu aurais besoin d’un tank et que les gros boeufs veulent prendre 2x le meme perso cheate et te font perdre parce qu’ils servent a rien….
Encore quelques petites amelio a faire oui…
Cheers :)
Le 01/06/2016 à 09h00
Le 01/06/2016 à 09h00
Tu ne fais qu’énoncé des faits, tu n’as pas du tout démontré que c’était OP.
Et oui je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent qu’il faut forcément une carotte pour jouer, si ce type de jeu ne vous plaît pas, pourquoi est-ce que vous y jouez?
Le 01/06/2016 à 09h00
J’étais sceptique moi aussi mais étonnement on le ressent très rarement.
Dans Battlefield 4 par exemple c’était beaucoup plus flagrant et gênant.
Le 01/06/2016 à 09h03
“La note reste cependant un peu chère payée sur un titre déjà vendu au prix fort.”
C’est oublier de préciser que chaque niveau permet d’ouvrir des caisses qui potentiellement contiennent des trucs de base très chers, et je n’ai pas vu de limite de niveau jusqu’ici (vu un niveau 62). Alors que dans LOL c’est F2P OK mais tu peux rêver pour avoir les skins gratis (sauf opération spéciale), TF2 c’est encore plus random et HOTS c’est 90% de skins/montures payantes (et le skin maître, qui déjà s’acquiert de façon laborieuse, est pas le plus sexy/rigolo, il est même parfois franchement bof).
On paye le jeu à la base, soit, mais ça n’est pas un jeu solo malgré tout, la cosmétique c’est accessoire (le design initial étant déjà bien cool). C’est vraiment chercher la petite bête là que de râler de ce côté là.
Le 01/06/2016 à 09h06
Et bien demande l’avis des joueurs sur un sondage, ils seront d’accord avec l’annonce de ces faits.
Regarde les compètes overwatch, demande à Melty Kabal, Rogue Winz, aux mecs d’Ogaming qui te diront sensiblement les mêmes choses.
Le double pick est totalement pété, tu trouve normal la précision de bastion en mode tourelle avec 200 balles, même pas un peu de dispersion comme tracer ou mcree l’ont de loin ? Bizarrement il est souvent “move de la game”
Le 01/06/2016 à 14h16
je ne connais pas bien TF2, j’ai dû faire que 2 ou 3 parties (ça ne m’avait pas plu : sûrement qu’il faut un minimum essayer pour commencer à apprécier). Mais sinon dans OW, oui, c’est bien plus subtile qu’il n’y parait et les situations qui semblent abusées à l’instant t, ben tu te rends vite compte qu’en fait, suffisait de trouver le contre pour que ça passe tout seul.
En fait, faut pas être buté pour jouer à OW sinon clairement tu vas au devant de graves déconvenues (et je me compte dedans hein " /> )
Après je vois rien que ma petite personne axée soldat 76, je ne le joue déjà plus comme je le jouais au début. Tout évolue. Pour le moment ce jeu me parait vraiment prometteur. Ce dont je n’étais franchement pas convaincu avant la béta, moyennement convaincu pendant la béta et puis je l’ai acheté et je ne regrette vraiment pas.
Le 01/06/2016 à 14h17
Le 01/06/2016 à 14h45
Merci " />
Le 01/06/2016 à 14h48
Concurrent direct de LoL.
Bon il a quoi comme autres jeux en ce moment ?
Le 01/06/2016 à 14h52
Le 01/06/2016 à 14h54
Le 01/06/2016 à 14h56
Tu peux aussi mettre un système en jeu de kick pour virer les joueurs qui jouent pas le jeu, récompenser les joueurs qui jouent les objectifs puisqu’ils sont capables de te dire le temps passer sur l’objectif, participation aux kills etc..
Je pense qu’il y a de quoi faire ! Sinon faire un mode deathmatch bête et méchant sur lequel les gens iront frag et laisseront les modes stratégiques à ceux qui veulent vraiment le jouer
Le 01/06/2016 à 15h01
Le 01/06/2016 à 15h02
Bien sûr, je n’ai jamais dit que le jeu était parfait à l’état et Blizzard non plus.
Ils travaillent d’ailleurs sur les améliorations en ce moment même afin de pouvoir introduire les parties classées et les punitions pour les leavers.
Pour le mode deathmatch je suis pour et contre. Pour, car cela permet aux gens de se défouler, contre car si tu implantes ce mode de jeu maintenant, PERSONNE ne va jouer a OW comme il faut pendant les parties classées et quick match. En gros, tu vas simplement tuer le jeu avant même de l’avoir lancer. J’ai vu ce phénomène sur plusieurs jeux où il fallait jouer en équipe (Natural selection 1&2, TF2, Battlefield (toute la série), bref tous les jeux en équipe).
Le 01/06/2016 à 15h11
Je relance a nouveau avec mon Genji spécialiste de l’anti bastion " />
Le cross fire est encore plus efficace, tu enclenches ton E et tu vise le bastion pas protégé
0% de chance que les deux bastions arrettent de tirer.
Tu es sur d’en niquer au moins un (si les deux bastions tirent il meurt en 1sec et tu peut rediriger le reste des balles sur qui tu veux avant de te barrer sans demander ton reste)
Le 01/06/2016 à 15h15
Il faudra que tu reviennes pour la saison 1 alors :http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20111014/refonte-du-syst%C3%A8me-de-parties-…
Ils font une refonte complète du système de rang
Edit : T’as du courage aussi, moi déjà apprendre toutes les mécaniques/héroes d’un MOBA, ça me suffit :)
Le 01/06/2016 à 15h16
Tu laisses le mode deathmatch en simple, et tu fais les autres en classé. Ou tu mets le deathmatch mais sur peu de map, les mecs seront potentiellement plus vite lassés et iront faire d’autres modes qui ne fait pas penser à ça donc ils joueront peut être plus les objectifs (avis perso)
Le 01/06/2016 à 15h24
Malheureusement je ne vois pas l’avenir si OW implante le deathmatch mais j’ai déjà vu plusieurs jeux partir à la poubelle à cause de ça. Plus le jeu demande d’avoir de la cervelle et moins les joueurs feront l’effort de jouer comme il faut.
Moi je ne prendrais pas le risque si mon but est de rendre le jeu compétitif.
Le 01/06/2016 à 15h34
Je suis d’accord, Overwatch ne devrait pas entrer dans un système de DM, pour moi parce que cela n’a de sens que dans les jeux où tout le monde a le même perso (Quake, Unreal, CS GO). Dans un jeu à classe, ou par exemple, un bastion AU HASARD, va pouvoir se placer dans un coin et faire son petit marché du frag, même s’il se fait déloger de temps en temps, il aura le dessus. Pi bon, y a moult autres jeux qui permettent déjà se mesurer l’e-quéquette à base de frags (COD, au pif), donc un jeu qui privilégie l’équipe (comme HOTS le fait de façon assez agréable), ça fait du bien.
Vu que je parle de Bastion, j’espère que blibli sera plus réactif que ce que les gens disent dans les commentaires pour nerf/up, car pour moi si y a un nerf à faire de toute urgence c’est bien Bastion, JUSTE baisser sa précision en sentinelle ça suffira, mais se faire meuler la tronche en même pas une seconde (sans exagération) à 50m de distance parce que t’as un bras qui dépasse de derrière un mur c’est pas possible quoi…)
Le 01/06/2016 à 15h45
L’article m’attriste un peu. NXI qui est très bon sur de nombreux sujets devrait s’abstenir de faire de la presse vidéoludique.
Pour les -nombreux- détracteurs du jeu, je vous conseille vraiment de l’essayer. C’est du fun en barres. Après on est déjà assez nombreux à jouer donc tant pis pour vous ;)
Le 01/06/2016 à 15h47
Le 01/06/2016 à 11h02
Ce qui est navrant/dommage c’est que les gens ont envie de comprendre que ce qu’ils veulent.
J’ai écrit “honnête” ca veut explicitement dire que ; implicitement le chiffre ne sera pas meilleur (là c’est toi qui as choisi de garder cet aspect en tête), mais qu’en revanche il reflétera mieux la réalité.
Passons.
Le 01/06/2016 à 11h02
Le 01/06/2016 à 11h09
Ah si si, le skin rose de D.va me pique les yeux quand je joue, du coup je ne peux plus viser, et je perds à cause de ça " />" />" />
Le 01/06/2016 à 11h15
Tant qu’on s’amuse en jouant, c’est le principal.
Perso, j’ai eu du mal à rentrer dans le jeu, je trouvais tous les persos fumés. Puis en apprenant, je trouve ça pas mal du tout. Les ultis sont fumés uniquement si on reste planté comme un navet au milieu de la map. Si tu joues avec du son, la plupart sont facilement évitables. Le multi-pick n’est pas emmerdant si l’équipe s’adapte. C’est aussi le but du jeu, de toujours avoir l’anti compo.
Pour ceux qui n’ont pas essayé, tentez de jouer avec des amis + micro, c’est bien plus fun.
Le jeu est fun et divertissant. C’est tout ce que je lui demande.
Le point que je trouve le plus fumé: La tourelle de Torbjorn soit trop puissante soit trop réactive. (Il est souvent play of the game alors qu’il regarde le mur).
Le 01/06/2016 à 11h19
Le 01/06/2016 à 11h24
Oui oui, ou Pharah, elle marche bien aussi ;)
Le 01/06/2016 à 11h24
Le combo tobjorn + reinhart avec son boubou devant est pas mal non plus (surtout en x2 )" />
Mais bon, ça se contre, avec un reinhart qui va manger les dégâts de la tourelle pendant qu’une tracer va passer derrière la péter, ou même genji et son renvoi de dégâts qui marche bien contre les tourelles :)
Sinon, Phara est efficace contre Tobjorn (straff / rocket / straff / rocket …)
Le 01/06/2016 à 11h24
C’est pas de la rumeur pour le ladder, c’est officiel que ça arrive fin Juin
Le 01/06/2016 à 11h26
Ouais mais voilà c’est pas fumé, faut juste prendre le contre :)
Le 01/06/2016 à 11h35
Désole d’être aussi directe, c’est carrément cette impression que j’ai eu dès le lancement du jeu, une pâle copie de TF2 avec des filles disons, un peu trop bombées…car dans le fond ce jeu est plat, aucune sensation au niveau des armes, trop de personnages, les pouvoirs qui pour moi gâche la moindre once de plaisir, les micro-transactions…et j’en passe, c’est clairement du Hype et rien de plus. TF2 est gratuit et même aujourd’hui je prends du plaisir à y jouer car oui, la partie Skill y est beaucoup plus mise en avant que ce Overwatch, sans parler du level design qui même s’il n’est pas dégueu vu que c’est quand même Blizzard derrière, ne fait pas aussi bien que l’original qu’il essaye de copier…ceci est mon avis et je n’oblige personne a le partager
Le 01/06/2016 à 11h39
Le 01/06/2016 à 11h39
Le 01/06/2016 à 11h42
Sauf que TF2 etait pas a 70 boules ! pour ma part je l’avais pris a 9 euros a l’epoque…2008 ! (20 au lancement si je me souviens bien)
Le 01/06/2016 à 11h42
Bonjour !
De mon côté je n’attendais pas grand chose de ce jeu. Je l’ai testé pendant la beta presque par hasard, en me disant que c’était dommage de rater une occasion de me faire une opinion gratuitement sur un jeu payant (je râle suffisamment quand je ne peux pas le faire). Au final j’ai attendu sa sortie avec impatience.
J’ai été complètement pris dedans. Le jeu n’a effectivement pas inventé grand chose, mais ça fonctionne. J’ai immédiatement adopté le gameplay alors qu’après plusieurs séances sur TF2 je n’ai toujours pas trouvé de classe avec laquelle je sois à l’aise.
Je trouve que tous les personnages sont intéressants. Je craignais qu’il y en ai un au dessus des autres, adapté à toutes les situations ; mais au final, chaque personnage peut être très fort si il est bien maîtrisé et j’ai été étonné plusieurs fois par des personnages sous-estimés. Ça dépend beaucoup du joueur derrière le personnage, de la composition des équipes et de la carte.
Au niveau amélioration, empêcher une équipe de prendre plusieurs fois le même personnage me semblerait très pertinent (ou au moins limiter à deux max). Je ne l’ai pas vu souvent, mais l’accumulation des capacités d’un même personnage peut être beaucoup trop puissante, alors qu’en un seul exemplaire c’est pas spécialement meilleur qu’un autre personnage.
Je trouve que dans un premier temps, il serait plus intéressant d’ajouter des cartes ou des modes de jeu plutôt que des personnages.
Le 01/06/2016 à 11h45
Un random reste un random…
Apparemment, tu ne comprends ni le fonctionnement d’Overwatch, ni celui du PvE HL de WoW. Si tu penses pouvoir jouer à Overwatch correctement en ne jouant que le personnage que tu apprécies…
Tu es censé pouvoir jouer tous les personnages, et switch en fonction de la composition d’en face et de l’état de l’objectif. Si tu fais pas ça, j’espère bien ne jamais te croiser en jeu, les insultes pourraient partir vite…
Et idem pour WoW, si tu penses que le kikimeter est un bon argument pour juger de l’utilité d’une classe, c’est encore une fois que tu es un gros random.
Et ça se permet de juger Blizzard sur son équilibrage…
Le 01/06/2016 à 11h46
Je ne comprends pas comment les développeurs font pour “mettre plus en avant la partie skill” d’un jeu. Multi uniquement. Si tu parles de te faire fumer par l’adversaire qui joue avec les mêmes cartes que toi, c’est bien un manque de skill. Il n’a pas un Konami Code qui lui donne plus d’avantages qu’à toi.
Le 01/06/2016 à 12h05
Bon j’avoue TF2 c’est mieux.
Le 01/06/2016 à 12h06
A moins que t’aies une carrière e-sportive derrière toi ou devant toi tu restes autant random que moi. bisou poulet
Le 01/06/2016 à 12h07
Prends n’importe quel jeu d’équipe et tu auras le même problème.
Si le jeu n’est pas sorti depuis longtemps, l’effet sera amplifié.
Joue en équipe et tu auras un tout autre jeu.
Le 01/06/2016 à 12h07
Ouais fin justement c’est parce que c’est random que t’es tenté de sortir la CB pour “forcer” la chance " />
(Même principe que pour HS)
Le 01/06/2016 à 12h08
non mais ok mais de là à dire que c’est un jeu pour bouteux qui veulent se tripoter la bite…
Le 01/06/2016 à 12h10
Communication… y’a un canal vocal direct en jeux …
Et pour des combats organiés… ne rien s’attendere dans des matchs non classés, c’est exactement le même problème sur Wow, HoTS, Lol… les parties “libres” (non classées) les gens ne réfléchissent pas trop et jouent dans leur coin.
Sur LoL les matchs ne sont intéressant qu’à partir du rang Gold II (et encore). Pareil sur HoTS où il faut attendre le rang 15 pour avoir de l’intéressant (et par intéressant je veux dire voir du jeux en équipe même sans être en “premade”).
Bref, en tout jeux il y a forcément des gens “pas très bons” (et même une majorité), mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas. Si tu cherche du jeux “plus haut niveau” il faut donc attendre les systèmes de “haut niveau”.
Le 01/06/2016 à 12h11
Je te dirai seulement ceci, parler de balance alors que le jeu est à peine sorti, que les compètes n’ont même pas vraiment commencé (le nombre de team se compte sur les doigts de la main), que les strats ne sont même pas encore paufiner, c’est vraiment prendre un gros risque.
Il n’y a qu’à voir la sortie de la dernière extension de starcraft qui a changé absolument toute la mécanique, ça criait au whine dans tous les sens, jusqu’au moment où les gens se sont adaptés.
Le 01/06/2016 à 12h11
le seul test que j’attends est celui de CanardPC. Le reste donne certes une tendance :p
Le 01/06/2016 à 12h11
Pour OW aucun soucis je suis d’accord….
Pour WoW un peu moins, il est vrai les classes ne sont pas “équilibrées”, il suffit de voir le théorie craft, il y a toujours une classe/spé dans le top à l’instant T donc plus forte que les autres… Mais là on parle à jouer du haut niveau, si c’est pour faire des petits raids entre potes c’est sûr on s’en fout…
Bref de tout façon, on s’en temponne un peu de l’équilibre dans WoW parce que ce n’est pas un jeu destiné pour le compétitif (oui je sais ça existe quand même, mais c’est pas une raison)
Le 01/06/2016 à 12h11
Le 01/06/2016 à 12h12
Blizzard: Pognon = fric, fric = pognon " />
Depuis Warcraft 2 je m’emmerde dans leurs jeux " />
Le 01/06/2016 à 12h14
Le 01/06/2016 à 12h18
Justement c’est parce qu’il vient juste de sortir qu’il est pas totalement balance (ce que je disais dans les premiers posts) ! J’espère qu’il y aura quelques modifications mineures ou majeures.
Et tu verras que dans le jeu, il y aura certainement un système de méta comme sur les MOBA. Wait & see
Concernant les team / strats t’en fais pas qu’ils ont bien saignés le jeu, j’ai vu la team Rogue, Melty etc à la TakeCup ils sont déjà extrêmement au point. Et leurs premiers sont retours sont aussi contestés sur certains picks et compo.
Déjà en compète ils ne jouent uniquement que sur de l’escorte, capture de point est trop facile de gagner d’après eux. Et ils disent que sur une map escorte, il y a un gros avantage pour l’attaque.
Le 01/06/2016 à 12h20
Comment je t’aime pour l’information sur le tickrate en partie perso. Je teste ça ce soir mais si ça marche tu seras le héros de mon équipe " />
Le 01/06/2016 à 12h24
Le 01/06/2016 à 12h25
Il n’est peut-être pas totalement balance mais qui te dit que la “meta” sera la même dans un mois? Quelqu’un trouvera une approche qui permet de contre-carrer l’approche de l’équipe adverse et devra s’adapter.
Le jeu n’est même pas encore poser qu’on veut déjà le modifier? on veut déjà parler de balance? les joueurs pros et non pros n’ont même pas encore exploiter toutes les approches.
Les “pros” n’ont pas eu le temps de “saigner le jeu” comme tu dis, car ils n’ont eu que peu de temps pour se préparer et ne prenaient pas le risque de jouer les uns contre les autres (ou du moins ils ne montraient pas leurs atouts).
Prends n’importe quel jeu, l’équipe qui remporte le premier tournois se fait très souvent détrôner par la suite.
Takecup est au point comparé aux autres équipes, mais ils n’ont pas pour autant fait le tour du jeu.
Ensuite pour ton dernier point, tu trouveras le même avantage/désavantage sur n’importe quel jeu même CS:GO, sur certaines map les CT sont plus avantagées et d’autres non, ça fait partie du jeu et ça ne dérègle en rien l’équilibre du jeu car les équipes tournent.
Le 01/06/2016 à 15h47
On parle de la tourelle du nain qui se retourne et te tue à la seconde (aller, 2 secondes max ! ) ou tu entres dans son champs de vision ? Champ de vision qui est juste une sphère complète sans aucun angle mort, d’ailleurs ? Et la tourelle du nain est également très précise de loin.
Le 01/06/2016 à 15h50
Les ranked seront un mod séparé, il n’est pas impossible d’avoir des petites différences entre le mode normal et ranked.
Typiquement, sur CS tu as souvent l’AWP limité en public, sans avoir cette limitation en ranked.
Le 01/06/2016 à 15h53
Le 01/06/2016 à 16h02
franchement plus tu monte en niveau et moins tu vois de bastion. C’est un perso qu’il faut apprendre a contrer, il est juste plus facile à prendre en main que les autre a bas niveau.
Apres il est chiant c’est vrai, mais pas OP non plus.
Le 01/06/2016 à 16h08
Le 01/06/2016 à 16h16
On en as vu au fil des années des soit disant TF2 killers, qui sont tombés dans l’oubli.
Je fait confiance à Blibli pour équilibrer tout ca et je pense que le jeu est encore un peu jeune pour juger.
Je n’accroche pas au moba
Wait and see, en attendant je retourne sur TF2 .
Le 01/06/2016 à 16h18
Bin, moi je suis plus pour une limite de bastion que pour un nerf, en soit.
Mais sinon, à la limite pourquoi pas ?
Le seul exemple que je vois, c’est sur League of legend. Tu as un mode fun (aram) et le mode classique.
Dans le mode fun, tu as quelques sorts qui sont modifiés pour l’équilibrage du mode.
Mais bon, ça dépend de ce qu’ils prévoient pour le mode ranked, je n’ai pas encore vu trop d’infos dessus donc je peux pas trop dire si c’est pertinent d’avoir un équilibrage différent.
Le 01/06/2016 à 17h01
Le 01/06/2016 à 18h00
Alors pour le coup, j’ai le contre exemple parfait : counter strike.
(mode normal très différent du mode ranked, et pourtant très joué et très suivi au niveau e-sport).
Le 01/06/2016 à 18h20
Le 01/06/2016 à 18h33
Voir le commentaire de Galoo (numéro 201), l’introduction du DM n’a pas d’incidence si tout le monde a le même personnage (en gros tu joues à un quake).
Dans un jeu comme OW où tu respawns dans la même manche? tu vas juste avoir les mauvais réflexes.
Le 01/06/2016 à 18h51
Le 01/06/2016 à 18h57
Le 01/06/2016 à 19h19
Entre 9 et 10⁄10 partout pour truc aussi léger ? Normalement ce genre de note ça devrait être pour un truc révolutionnaire, surement pas un passe temps de plus… Faut vraiment qu’ils arrêtent avec leurs notes idiotes.
En tout cas Blibli a été sympa de laisser le truc en OB pendant un WE, j’ai pu tester et voir que c’est encore moins un remplaçant à TFC que ne l’est TF2. Ca peut éventuellement concurrencer CS… Bref, du vu et revu !
Le 01/06/2016 à 20h10
Pour avoir suivi les patchs de SC2, je dis le contraire, en quoi est-ce que ça prouve quelque chose?
Le 02/06/2016 à 05h50
oh un jeu pourri made in blizzard..quelle surprise !!!