“Aucune récompense (skins, postures…) n’est promise lorsque l’on maîtrise un personnage (comme dans Heroes of the Storm) ” => Ce jeu n’est pas un MOBA, il s’agit de maîtriser l’ensemble des héros pour pouvoir s’adapter à l’équipe en face. Il ne faut pas encourager les joueurs à avoir des “mains”, ce n’est pas l’esprit du jeu. C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas ce type de récompense.
“Pour récupérer l’ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse.” => Non, c’est totalement optionnel. Il est possible de tout débloquer en jouant, comme l’auteur le précise quelques lignes plus haut : “seule la montée en niveau du profil permet de récupérer quelques goodies cosmétiques”Je précise que les récompenses sont aléatoires mais que les doublons sont transformés en devises, qui permettent à terme d’acheter exactement la skin que l’on souhaite (comme Hearthstone et le désenchantement de cartes). sauf que là les skins, ben c’est juste des skins.
“Les 21 personnages disposent chacun de techniques bien particulières, toutes soumises à des temps de recharge (comme dans un MOBA)” => Et la comparaison avec les MOBA s’arrêtent là. Pas de lanes, pas de minions, pas d’exp, pas de mana, pas d’objets, pas de Core… OW est plus un mix entre Quake 3 et TF2, pas grand chose à voir avec un MOBA au final.
“Overwatch ne dispose pas pour l’instant d’un mode compétitif”=> Ce mode est prévu avant la fin du mois de juin (alors que celui de TF2 n’est toujours pas là 9 ans après :o)
L’interdiction est plus pour le principe de précaution que pour la gêne.
On n'a pas encore le recul necessaire pour savoir l'effet que ça a sur la santé.
Ce n'est pas parce que ça n'a pas d'odeur que ça n'a pas d'effet sur ceux qui sont autour de toi.
C'est bien de vouloir s'empoisonner, mais chacun garde ses drogues pour lui et ne les imposent pas aux autres.
Donc zero tolérance pour les lieux public
Et l'argument de "c'est un substitut pour arrêter la clope", je n'y crois pas un seul instant.
ça sert juste à se faire passer pour un truc médical et à contourner les lois pour en faire de la pub.
Ils ont mis une pub de 4x3 pour le vapotage devant mon arrêt de bus où il y a plein de lycéens, je ne trouve pas ça normal du tout.
Oula.. la désinformation est forte chez toi. Alors :
> L’interdiction est plus pour le principe de précaution que pour la gêne.
Et pourquoi ne pas interdire la vraie cigarette alors ? Parce qu’on est certain de sa létalité et donc le principe de précaution ne s’applique plus ? Bizarre ce principe… Plutôt sélectif tu ne trouves pas ?
> On n’a pas encore le recul necessaire pour savoir l’effet que ça a sur la santé.
10 ans que ça existe, 0 morts. Des études à la pelle, il suffit de chercher un peu. Des tabacologues, des pneumologues et des médecins qui disent partout que c’est incomparable à la vraie clope. C’est pas parce que Marcel du bar d’à côté a dit, en allumant sa gitane maïs, que qu’on savait pas ce que ça faisait ce machin que c’est vrai.
> Ce n’est pas parce que ça n’a pas d’odeur que ça n’a pas d’effet sur ceux qui sont autour de toi.
De 1, ça a une odeur. De 2, le HCSP lui-même dans le communiqué dont on parle et que tu n’as visiblement pas lu admet que ça n’a pas d’effet sur l’entourage.
> C’est bien de vouloir s’empoisonner, mais chacun garde ses drogues pour lui et ne les imposent pas aux autres.
Je suis d’accord sur le principe de courtoisie qui consiste à ne pas imposer sa vapeur à tout le monde. Ce n’est pas une raison pour interdire pour autant. Si je veux créer un local dédié à la dégustation de liquide cela devrait être mon droit. Donc c’est bien d’avoir des principes, mais pas la peine de les imposer aux autres.
> Et l’argument de “c’est un substitut pour arrêter la clope”, je n’y crois pas un seul instant.
> ça sert juste à se faire passer pour un truc médical et à contourner les lois pour en faire de la pub. Ils ont mis une pub de 4x3 pour le vapotage devant mon arrêt de bus où il y a plein de lycéens, je ne trouve pas ça normal du tout.
Les seuls qui font de la pub pour leur e-cig sont les producteurs de tabac. Ces e-cigs sont notoirement de la merde au passage (Logic Pro, voke, ..), les “vrais” vapoteurs sont vite passés à autre chose.
Et non ce n’est pas un “truc médical”. C’est ni un médicament, ni une clope. C’est un vaporisateur personnel point barre. S’ils se rendent fou à le classifier c’est juste pour décider quel lobby va récolter l’argent.
Le
25/02/2016 à
10h
39
darkbeast a écrit :
si l’interdiction de vente aux mineurs est aussi respecté que celle de la vente du tabacs ou de l’alcool ……
On touche là à la vraie tartuferie de tout le discours politique autour de l’e-cig.
Des millions de lycéens s’approvisionnent chaque jour et en toute impunité en cigarettes chez les buralistes, profession réglementée -mon cul- et subventionnées par l’état, mais on se préoccupe du fantasme que peut-être serait-il possible qu’un jour on croise de loin un lycéen vapotant de la barbe à papa.
Vous voulez réduire la part de fumeurs en France ? Mesure simple : comme aux US, sanctionnez lourdement les buralistes pris à vendre des clopes à un mineur. Bref, appliquez la loi.
Moi président, je ferai appliquer les lois existantes…
Ma seule bonne expérience au cinéma en 3D : Gravity (un régal, on se croyait au futuroscope). Mais le film était fait pour ça, et comme il se passe dans l’espace la perte d’images due aux lunettes ne se sentait pas.
Tous les autres on aurait pu s’en passer sans problème c’était juste un gadget qui n’apportait rien aux films.
Quel est l’intérêt de créer des .fr,.it,.us si c’est pour se planquer derrière le .com en cas de loi qui nous déplait?
tu as essayé de taper google.com dans ton navigateur? quelle adresse tu obtiens?
Pour obtenir .com il y a bien manipulation de l’internaute pour outrepasser le choix de google (choix que je réprouve, mais pour le coup google ne peut se dégager de ce choix).
Rien à voir avec ta vision binaire d’un gentil ou d’un méchant google. Si google veut être tranquile, qu’il vire le .com qui ne lui sert pas.
Si on veut les résultat d’un autre pays, alors choisissons l’extension adéquate. Ce n’est pas comme si le .fr ne nous proposait que du français..
Ce n’est pas “ma” vision binaire, mais celle de la CNIL que je décrivais. Je trouve que la CNIL masque son incompétence technique sur la question en laissant à Google le soin d’y réfléchir, seul. Comme si Google représentait internet et qu’il était responsable du fait qu’on puisse changer sa localisation par un bête proxy
Une phrase en particulier me perturbe : “il s’agit de dire que ce droit est effectif en Europe si vous, acteurs américains, venez prester en Europe, le moins qu’on puisse vous demander c’est quand même de respecter le droit européen.” Je ne comprends pas ce qu’entend la CNIL par là, est-ce le .com ou le .fr qui est la partie de Google prestée en Europe ? Les deux ?
Et c’est quoi cette réponse à côté de la plaque ? “Bonjour on est Google et on a du mal à appliquer cette loi, cela pose problème” -> “OSEF on est chez nous débrouille toi”. C’était un avis consultatif, rien d’obligatoire dans cette démarche de Google, je trouve la réponse non seulement inutile mais aussi un brin méprisante
Le
21/09/2015 à
13h
13
Bejarid a écrit :
Hé les mecs, vous allez arrêter avec votre paranoïa mondiale ?
Comme le dit très bien la CNIL, c'est Google qui a choisit d'avoir un traitement égale sur tous les territoires. Sauf que malheureusement, cela ne marche pas comme ça, les territoires ont des lois différentes, donc ils faut adapter (diviser) son service selon les territoires (les lois).
Google a choisi exactement l'inverse : il existe un google.fr/.it/.uk/.etc. Actuellement Google applique les décisions de justice européennes aux portails européens uniquement, je ne vois pas en quoi le traitement peut être qualifié de mondial.
La CNIL demande exactement l'inverse : elle souhaite que les décisions européennes s'appliquent à tous les portails du monde entier. Je trouve son argument fallacieux et retranché en droit : "nous nous adressons à la filiale européenne de Google, donc on ne cherche pas à imposer nos lois à l'étranger"... Mouais, en fait ce que la CNIL demande à Google c'est de changer comment internet fonctionne : si les internautes peuvent modifier le ".fr" en ".com", c'est la faute du méchant Google qui doit corriger le tir et ça n'a rien à voir avec la nature même d'internet voyons...
Google aurait justement dû faire un seul et unique portail, ils auraient été beaucoup moins em***** par la suite. Oh wait c'est ce qu'ils ont fait ? Puis ils ont eu trop de demandes diverses de la part des pays et donc ils ont créé des portails par pays ? Et maintenant on leur demande de revenir en arrière en fait ?
Et je vais arrêter de commenter parce que j’ai dit ce que j’avais à dire (j’ai même bien floodé), mais le sujet résonnait bien avec mon expérience personnelle : de toutes petites bases m’ont ouvert plein de portes, c’est une mesure nécessaire à mon avis
Le
18/09/2015 à
15h
58
Il y a des fichiers Excel de partout maintenant, peu importe le secteur
Et ne me dit pas que je disais ça comme si tout le monde travaillait sur Excel " />
Le
18/09/2015 à
15h
50
Justement, je ne travaille pas dans la data mais en logistique. Le SQL m’a servi quand j’étais en entrepôt pour faire des états de stock et le VBA me sert à faire des solutions de secours au cas où les SI tomberaient. Le VBA permet aussi de pallier à un manque de budget dans certains cas (création de fichiers texte par macro, dépose sur un ftp, …)
Le
18/09/2015 à
15h
49
Je ne vois pas le rapport non plus avec Adobe.. Aurais-je raté un mème du type pare-feu Open Office ? " />
Le
18/09/2015 à
15h
44
Justement, avec tous ces EDI et tableaux Excel qui existent de partout en entreprise tu as beau avoir une tête bien faite tu gagnes beaucoup de temps quand tu es capable de coder un bête programme pour analyser ça à ta place (et ton chef t’en remerciera tout en étant impressionné par ta capacité à produire rapidement les reportings, alors que de ton côté tu cliques juste sur un bouton " />)
Savoir programmer comment le code fonctionne fait partie de la culture générale maintenant, et permet de trier le bon grain de l’ivraie. Quelqu’un pour qui le code est nébuleux passera à côté de solutions et d’idées simples à mettre en oeuvre (il ne le fera pas forcément lui-même, il ne s’agit de faire de tous les CE2 des développeurs chevronnés)
Le
18/09/2015 à
15h
22
Je me suis posé la question de l’usage du vouvoiement ou pas, dans le doute j’ai vouvoyé " />
Le
18/09/2015 à
15h
14
Oui, dans certaines boites on peut encore requêter la BDD d’un SI. D’autres l’interdisent par sécurité mais jusque là j’ai trouvé ça contre productif :
moi : “bonjour j’aimerais savoir combien nous avons eu de dossiers l’année dernière pour le client X, toutes activités confondues, et en combien de temps ils ont été traités”
service info : “ok, il faut faire une demande de requête et untel vous la livrera mais je vous cache pas qu’on est charrette en ce moment, ce sera pas pour tout de suite”
Alors que j’aurais pu le faire en 5mn… Résultat je dois me baser sur des données approximatives
Le
18/09/2015 à
15h
01
jethro a écrit :
Je suis un ancien programmeur et ça fait belle lurette que j’ai arrêté de coder.
Auj’, je me contrefiche de savoir comment sont codés les outils, les appli ou les pages web.
Je laisse cela aux développeurs. C’est leur domaine.
Ce qui est important pour moi c’est le contenu et ce qu’on en fait pas le contenant.
Comparaison n’est pas raison :
Je me fiche de comment fonctionne ma tuture (même si je suis capable de démonter un moteur de 2CV), ce qui m’importa ce que j’en a fait avec.
Bah le code source c’est le contenu, et connaitre son fonctionnement permet d’étendre ce qu’on en fait (pour peu que le source soit modifiable)
Puis bon au final vous savez coder, vous connaissez le fonctionnement d’une voiture… jusque là vous faites un peu l’inverse de ce que vous préconisez " />
Le
18/09/2015 à
14h
56
francois-battail a écrit :
Donc avant même de connaître, grossièrement, les grands principes de fonctionnement d’un ordinateur (von Neumann), l’électricité, les études de fonctions (log, exp), on va balancer à des gamins des trucs que les profs seront incapables d’expliquer, qui n’ont aucun intérêt dans la vie professionnelle et probablement au détriment d’autres matières, joli programme.
C’est tout simplement l’inverse, rien qu’une petite compétence en SQL et BDD peut vous faire sortir du lot dans beaucoup de secteurs (déjà tous ceux qui utilisent des WMS ou des systèmes avancés de gestion tels que la grande distribution, la logistique, la plupart des industries, etc…)
Le
18/09/2015 à
14h
34
Je suis très surpris par l’ensemble des commentaires, je pensais que cela allait être plutôt bien accueilli ici mais pourtant non.
Personnellement, à la lecture du projet, je me dis juste "enfin, il était temps". Je ne suis pas un programmeur chevronné mais je peux vous dire que mes maigres connaissances en programmation (bases de SQL, html/php, java et surtout VBA) me permettent de réaliser des outils de dépannage pour créer des documents, des tableaux de bord, faire des analyses et même créer des commandes par EDI à réception d'un mail par exemple ! Ça parait con mais les entreprises ont un besoin énorme en la matière. Pouvoir dépanner avec 3 bouts de ficelle (en clair : Excel) en attendant la vraie solution d'un prestataire qui arrivera dans 2 ans et qui aura coûté 150ke est très apprécié, même par de très grands industriels.
Je suis également très agréablement surpris par la justesse de ce propos : « S'ils ne le peuvent pas, alors ils seront simplement des consommateurs, des utilisateurs – et à un moment finalement des manipulés du système. Ils doivent en être eux-mêmes les maîtres ! C'est ce que nous voulons faire. »
Un commentaire plus haut dit qu'il utilise plein de trucs sans comprendre comment ça marche et que ça lui va, eh bien tant mieux pour lui mais moi je préfère savoir quand le garagiste/vendeur de la fnac/plombier essaie de me glisser une quenelle.
D’autant plus que ce n’est vraiment pas compliqué de découvrir les bases. Je crois que c’est sur code.org qu’il existe un petit jeu angry bird pour découvrir les structures de base (if, when, etc)
Par contre je ne vois toujours pas le rapport avec les tablettes
Oui effectivement, tu ne deviens jamais propriétaire du média à la place des ayants-droits, mais ça ne change pas le caractère ubuesque de la situation qui est que tu n’as pas le droit d’écouter un de tes CD sur ton lecteur mp3, et qu’en plus on dédommage les ayants-droits car impossible à appliquer " />
Beurre, argent du beurre, cul de la crémière et argent du cul de la crémière
Le
05/08/2015 à
09h
44
tazvld a écrit :
Surtout, peut-être du fait que je ne sois pas de la génération des mecs qui ont instauré cette copie privé, mais je ne reconnais aucun préjudice à mettre la musique d’un CD que j’ai acheté sur mon smartphone. C’est surtout une raison de commodité. Je ne vais pas m’amuser a transporter mes 30CD au risque de les abîmer et un lecteur de CD alors que j’ai déjà un appareil qui me permet de lire de la musique dans de bien meilleur conditions !! Le CD, il reste bien tranquillement dans son boitier, bien propre ranger dans l’étagère à prendre la poussière a coté des bouquins. Au pire, je le sors juste pour le geste d’antan.
Au niveau du droit d’auteur c’est plutôt logique : si tu achètes un CD tu acquiers les droits sur le couple musique/support. Cela ne te donne pas automatiquement le droit à la version mp3… Donc en théorie, selon le droit, pour pouvoir écouter une chanson sur ton lecteur cd ET sur ton lecteur mp3 il te faut acheter 2 fois la même chanson, en CD et en mp3…
C’est donc le droit d’auteur qui date d’un autre âge, celui ou le média était indissociable du support. Aujourd’hui plus personne ne se balade avec son classeur à CD, et pourtant c’est ce qu’on attend de toi quand tu achètes un CD neuf…
Bien entendu les ayants-droits ne se pressent pas pour réformer le droit d’auteur, ça les arrange bien de se faire passer en victimes sur tous les sujets où ils se tirent en fait une balle dans le pied
Le
05/08/2015 à
09h
27
J’arrive toujours pas à croire qu’un tel racket organisé existe en France
Vous achetez un CD vierge ? Nous sommes toujours en 1995, donc personne n’utilise de lecteurs mp3 et un CD vierge est forcément destiné à accueillir une copie du CD que vous venez d’acheter à la FNAC, afin de pouvoir le lire dans le lecteur CD de votre voiture -> taxe à 25%
- Vous achetez un GPS ? Les 2go qu’il contient ne sont pas là pour stocker vos cartes, c’est un moyen détourné pour réaliser une copie de votre musique nous ne sommes pas dupes ! -> taxe
- Vous achetez un appareil photo ? Si c’était pour faire des photos ça se saurait, nous savons très bien que vous achetez cet appareil photo pour récupérer la carte SD et la remplir avec votre bibliothèque -> taxe
- Un SSD de 60-120 go ? Manifestement pour y stocker votre musique, qui utilise un SSD pour les OS de nos jours ? -> taxe
- Le disque dur de votre box ? Tout le monde sait que la première chose qu’on fait après avoir acheté un blu-ray c’est de le ripper et d’en faire une copie sur votre box, c’est tellement plus pratique que de simplement glisser le cd dans la fente… De plus, ce n’est pas parce que vous payez une redevance que vous avez le droit d’enregistrer La Grande Vadrouille pour plus tard hein -> taxe
- Vous achetez un gigot d’agneau ? On a cru lire gigaoctet, on s’est trompé, on a récolté 200 millions grâce à cette bourde et personne ne peut plus nous les réclamer maintenant
- Prochainement : taxage de dropbox et google drive
Et si on voulait être encore plus précis il s’agit d’abus de position dominante, non pas d’abus de monopole qui est un non-sens (avoir le monopole = être le seul = difficile d’en abuser puisqu’on est le seul…)
Par contre, la position dominante est le fait d’avoir la plus grande part de marché sur un secteur. Lorsqu’une entreprise est en situation de position dominante par rapport aux autres, elle se doit de respecter certaines règles visant à ne pas profiter de cette situation pour étouffer les autres entreprises.
Si par exemple Renault était en situation dominante en France par rapport à tous les autres constructeurs automobiles, elle pourrait investir ses bénéfices (qui sont bien plus élevés que les autres du coup) dans des pratiques visant à faire barrière aux autres, comme ouvrir une concession tous les 10 mètres. Cela serait une grosse perte financière pour Renault à l’instant T, n’apportant quasiment aucun bénéfice, mais cela la mettrait dans une situation telle que tout le monde irait dans une concession Renault pour acheter une voiture ! Du coup les autres verront leurs CA baisser jusqu’à la mort de tous les concurrents de Renault, qui finirait par rentabiliser son opération qui n’a aucune logique commerciale à la base.
Le cas de Microsoft est similaire. Ils sont en situation largement dominante sur les OS voire même sur les logiciels puisque plus de 80% des PC en sont équipés. Dès lors, intégrer IE et le mettre d’emblée comme navigateur par défaut est une pratique déloyale envers les autres éditeurs de navigateurs web, et les condamne à une lente agonie.
En ce qui concerne Ubuntu, certains commentaires disent que Firefox devrait ne pas être proposé par défaut sous prétexte que si Microsoft est condamné alors pourquoi pas Ubuntu aussi après tout… Eh bien c’est faux, avec 1 à 2% de parts de marché Ubuntu peut faire ce qu’il veut car ses actions n’ont aucune répercussion sur aucun marché.
C’est ce que je dis, mais le méchant Leynas ne comprend pas mon message.
Vouloir de la VO, mais finalement ne suivre que des sous-titres qui ne sont qu'une mauvaise transcription de la VF c'est mal...
VO non sous titrée c'est le mieux, mais pas accessible à tout le monde.*
* Le pire étant le film où plusieurs langues sont parlées couramment tout au long de l’intrigue. Là, le fichier de sous-titres n’est pas une mauvaise idée. ^^;
Mouais, c’est sûr que si tu pars de l’hypothèse que les sous-titres sont foireux il n’y a pas trop d’intérêt à la VO…
Alors que perso, même avec sous-titres FR, je conseille toujours la VO car au moins les INTONATIONS de voix des acteurs sont authentiques. En conservant la voix originale, même si on ne comprend rien à la langue, on garde le jeu d’acteur, les émotions, et la voix. C’est incroyable le nombre de séries et de films qui perdent tout leur charme une fois doublée en fr…
(Accessoirement ça forme à l’oreille à l’anglais, ce qui n’est jamais inutile de nos jours)
Déjà ce sont toujours les mêmes doubleurs que l’on retrouve dans tous les rôles. On retrouve certaines voix (Chandler de Friends, Richard Darbois, …) absolument partout.
Les comédies romantiques américaines sont tellement traduites et doublées à l’arrache que c’est d’un nul affligeant en VF. Exemple avec Sandra Bullock et Tina Fey : quasiment inconnues en France elles sont méga populaires ailleurs, et je pense que la qualité des adaptations de leurs oeuvres y est pour beaucoup.
Enfin, il y a autant (voire moins) de risques de tomber sur un sous-titrage foireux que de tomber sur une traduction + doublage foireux. Et dans le deuxième cas tu ne peux pas t’en rendre compte, tu as juste l’impression de regarder un navet.
l’école publique, un mal français, sinon, j’ai mis les miens dans un pensionnat en suisse, d’ici 3 ans, ils seront en âge de reprendre les rénes de mon entreprise " />
T’es sérieux là ? " />
Le privé c’est faire croire aux parents que grâce à leurs “méthodes” leur enfant deviendra magiquement moins stupide. (faudra m’expliquer la différence entre un prof du public et un du privé…)
La réalité c’est qu’ils sélectionnent les bons dossiers parmi les enfants issus de familles aisées (double filtre donc…). Et quand un enfant malgré toutes ces précautions n’y arrive pas, il est viré avant de passer le bac.
Ce qui est étonnant ce ne sont pas les 97% de réussite au bac, mais plutôt les 3% qui n’y arrivent pas…" />
Et je vous parle pas de l’ambiance là-dedans : milieux aisés voire très riches + lavage de cerveau “vous êtes une élite qui êtes dans une école d’élites grâce à vos élites de parent” + profs qui pensent que punir c’est apprendre (et inversement) = couloirs encombrés par des melons énormes. (ou, au choix, suicide car ne rentre pas dans le moule)
Le
15/12/2014 à
13h
52
Bill2 a écrit :
Enfin bon, s’en prendre à un mec comme ça pour “un” message, c’est un peu fort.
Si en plus le juge veut faire un exemple, le mec va juste se retrouver avec une belle ardoise sur le dos.
A côté de ça, y’a des internautes qui débitent des insanités à longueur de journée, et qui ne seront jamais inquiétés …
Franchement, le passage au poste de police était laaargement suffisant, à mon avis.
Je suis d’accord sur le fait que plein d’internautes postent X commentaires insultants, racistes, sexistes de partout et qu’on ne retient que les menaces envers le Président. (l’arrestation/rappel à la loi de ce mec me paraît quand même complètement légitime, faut réfléchir avant de dire des c*ies).
Quand on voit les commentaires de certaines vidéos YouTube, je ne comprends pas que rien ne soit fait contre les propriétaires de la chaîne (qui je pense doivent être responsables de la modération des commentaires de leurs vidéos, car la plupart du temps les titres choisis ainsi que le sujet traité ciblent clairement un public raciste/islamiste/etc. Et comme ça marche très bien, on se retrouve avec des pages et des pages de gens qui déversent leur haine).
Pour le coup je trouve vraiment que YouTube est une zone de non droit.
Non je parlais du fait que le juge relève que les mots “pirates” sont présents sur le site et le prend comme un aveu du but du site (“recherche pirate…”). Certains commentaires précisent que des partis politiques revendiquent aussi le mot “pirate” et qu’il s’agit d’auto-dérision/provocation.
Je pense que ça c'est de la culture geek
Je suis d'accord avec toi sur la facilité technique de contournement, mais la réalité est que pas grand monde ne sait faire la vidange de sa voiture (et préfèrent payer XX euros à Speedy pour le faire, c'est triste mais c'est la vie)
Le
05/12/2014 à
14h
28
Je pense que la décision du juge est bonne.
Il faut aussi arrêter d’en vouloir aux juges d’appliquer la loi.
Ce sera à la SCPP de supporter les coûts = très bien. Ça permettra de leur faire prendre conscience qu’ils veulent un bazooka pour tuer une fourmi. Peut-être qu’ils préféreront affecter cet argent au développement d’une offre légale potable. Peut-être qu’ils relativiseront et comprendront qu’ils perdent leur temps. Peut-être qu’ils verront enfin que leur CA ne fait que croître et que le piratage n’est pas la cause du déclin de la K7 et du CD…
Quant au blocage lui-même, avec un peu de bonne foi on ne peut que le trouver justifié. Quels arguments le juge aurait-il pu opposer aux ayants droits? “Non il n’y a aucun problème avec TPB, votre catalogue ne s’y trouve pas”?
Certes, certains arguments démontrent que le juge n’a pas la culture geek. Mais peut-on vraiment l’en blâmer?
Enfin, réjouissons-nous de 2 choses :
Le juge est toujours nécessaire. Il faudra s’inquiéter quand les ayants-droits pourront directement demander ce blocage aux FAI, gratuitement
- Le législateur est vraiment une grosse buse. Tant que nos députés feront de la politique politicienne en vendant du blocage DNS à leurs électeurs, nous serons tranquilles et on se marrera bien" />
25 commentaires
Revue de presse : Overwatch, la hype plus forte que le reste ?
01/06/2016
Le 02/06/2016 à 10h 31
Je trouve certaines critiques hors de propos :
“Aucune récompense (skins, postures…) n’est promise lorsque l’on maîtrise un personnage (comme dans Heroes of the Storm) ” => Ce jeu n’est pas un MOBA, il s’agit de maîtriser l’ensemble des héros pour pouvoir s’adapter à l’équipe en face. Il ne faut pas encourager les joueurs à avoir des “mains”, ce n’est pas l’esprit du jeu. C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas ce type de récompense.
“Pour récupérer l’ensemble des skins et postures des personnages, il faut donc passer à la caisse.” => Non, c’est totalement optionnel. Il est possible de tout débloquer en jouant, comme l’auteur le précise quelques lignes plus haut : “seule la montée en niveau du profil permet de récupérer quelques goodies cosmétiques”Je précise que les récompenses sont aléatoires mais que les doublons sont transformés en devises, qui permettent à terme d’acheter exactement la skin que l’on souhaite (comme Hearthstone et le désenchantement de cartes). sauf que là les skins, ben c’est juste des skins.
“Les 21 personnages disposent chacun de techniques bien particulières, toutes soumises à des temps de recharge (comme dans un MOBA)” => Et la comparaison avec les MOBA s’arrêtent là. Pas de lanes, pas de minions, pas d’exp, pas de mana, pas d’objets, pas de Core… OW est plus un mix entre Quake 3 et TF2, pas grand chose à voir avec un MOBA au final.
“Overwatch ne dispose pas pour l’instant d’un mode compétitif”=> Ce mode est prévu avant la fin du mois de juin (alors que celui de TF2 n’est toujours pas là 9 ans après :o)
Le Haut Conseil de santé veut étendre l’interdiction de vapoter aux bars et restaurants
24/02/2016
Le 25/02/2016 à 10h 56
Le 25/02/2016 à 10h 39
Télévision : « la 3D est morte »
22/02/2016
Le 23/02/2016 à 10h 32
Ma seule bonne expérience au cinéma en 3D : Gravity (un régal, on se croyait au futuroscope). Mais le film était fait pour ça, et comme il se passe dans l’espace la perte d’images due aux lunettes ne se sentait pas.
Tous les autres on aurait pu s’en passer sans problème c’était juste un gadget qui n’apportait rien aux films.
Droit à l’oubli mondialisé : la CNIL rejette le recours gracieux de Google
21/09/2015
Le 23/09/2015 à 08h 46
Le 21/09/2015 à 13h 13
Vers un éveil à la programmation informatique dès le CE1
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 16h 13
Facile : le VBA
Et je vais arrêter de commenter parce que j’ai dit ce que j’avais à dire (j’ai même bien floodé), mais le sujet résonnait bien avec mon expérience personnelle : de toutes petites bases m’ont ouvert plein de portes, c’est une mesure nécessaire à mon avis
Le 18/09/2015 à 15h 58
Il y a des fichiers Excel de partout maintenant, peu importe le secteur
Et ne me dit pas que je disais ça comme si tout le monde travaillait sur Excel " />
Le 18/09/2015 à 15h 50
Justement, je ne travaille pas dans la data mais en logistique. Le SQL m’a servi quand j’étais en entrepôt pour faire des états de stock et le VBA me sert à faire des solutions de secours au cas où les SI tomberaient. Le VBA permet aussi de pallier à un manque de budget dans certains cas (création de fichiers texte par macro, dépose sur un ftp, …)
Le 18/09/2015 à 15h 49
Je ne vois pas le rapport non plus avec Adobe.. Aurais-je raté un mème du type pare-feu Open Office ? " />
Le 18/09/2015 à 15h 44
Justement, avec tous ces EDI et tableaux Excel qui existent de partout en entreprise tu as beau avoir une tête bien faite tu gagnes beaucoup de temps quand tu es capable de coder un bête programme pour analyser ça à ta place (et ton chef t’en remerciera tout en étant impressionné par ta capacité à produire rapidement les reportings, alors que de ton côté tu cliques juste sur un bouton " />)
Savoir programmer comment le code fonctionne fait partie de la culture générale maintenant, et permet de trier le bon grain de l’ivraie. Quelqu’un pour qui le code est nébuleux passera à côté de solutions et d’idées simples à mettre en oeuvre (il ne le fera pas forcément lui-même, il ne s’agit de faire de tous les CE2 des développeurs chevronnés)
Le 18/09/2015 à 15h 22
Je me suis posé la question de l’usage du vouvoiement ou pas, dans le doute j’ai vouvoyé " />
Le 18/09/2015 à 15h 14
Oui, dans certaines boites on peut encore requêter la BDD d’un SI. D’autres l’interdisent par sécurité mais jusque là j’ai trouvé ça contre productif :
moi : “bonjour j’aimerais savoir combien nous avons eu de dossiers l’année dernière pour le client X, toutes activités confondues, et en combien de temps ils ont été traités”
service info : “ok, il faut faire une demande de requête et untel vous la livrera mais je vous cache pas qu’on est charrette en ce moment, ce sera pas pour tout de suite”
Alors que j’aurais pu le faire en 5mn… Résultat je dois me baser sur des données approximatives
Le 18/09/2015 à 15h 01
Le 18/09/2015 à 14h 56
Le 18/09/2015 à 14h 34
Je suis très surpris par l’ensemble des commentaires, je pensais que cela allait être plutôt bien accueilli ici mais pourtant non.
D’autant plus que ce n’est vraiment pas compliqué de découvrir les bases. Je crois que c’est sur code.org qu’il existe un petit jeu angry bird pour découvrir les structures de base (if, when, etc)
Par contre je ne vois toujours pas le rapport avec les tablettes
Les rênes de la redevance Copie privée confiées à la Hadopi ?
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 12h 33
Oui effectivement, tu ne deviens jamais propriétaire du média à la place des ayants-droits, mais ça ne change pas le caractère ubuesque de la situation qui est que tu n’as pas le droit d’écouter un de tes CD sur ton lecteur mp3, et qu’en plus on dédommage les ayants-droits car impossible à appliquer " />
Beurre, argent du beurre, cul de la crémière et argent du cul de la crémière
Le 05/08/2015 à 09h 44
Le 05/08/2015 à 09h 27
J’arrive toujours pas à croire qu’un tel racket organisé existe en France
- Vous achetez un GPS ? Les 2go qu’il contient ne sont pas là pour stocker vos cartes, c’est un moyen détourné pour réaliser une copie de votre musique nous ne sommes pas dupes ! -> taxe
- Vous achetez un appareil photo ? Si c’était pour faire des photos ça se saurait, nous savons très bien que vous achetez cet appareil photo pour récupérer la carte SD et la remplir avec votre bibliothèque -> taxe
- Un SSD de 60-120 go ? Manifestement pour y stocker votre musique, qui utilise un SSD pour les OS de nos jours ? -> taxe
- Le disque dur de votre box ? Tout le monde sait que la première chose qu’on fait après avoir acheté un blu-ray c’est de le ripper et d’en faire une copie sur votre box, c’est tellement plus pratique que de simplement glisser le cd dans la fente… De plus, ce n’est pas parce que vous payez une redevance que vous avez le droit d’enregistrer La Grande Vadrouille pour plus tard hein -> taxe
- Vous achetez un gigot d’agneau ? On a cru lire gigaoctet, on s’est trompé, on a récolté 200 millions grâce à cette bourde et personne ne peut plus nous les réclamer maintenant
- Prochainement : taxage de dropbox et google drive
Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d’Edge
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 12h 20
Et si on voulait être encore plus précis il s’agit d’abus de position dominante, non pas d’abus de monopole qui est un non-sens (avoir le monopole = être le seul = difficile d’en abuser puisqu’on est le seul…)
Par contre, la position dominante est le fait d’avoir la plus grande part de marché sur un secteur. Lorsqu’une entreprise est en situation de position dominante par rapport aux autres, elle se doit de respecter certaines règles visant à ne pas profiter de cette situation pour étouffer les autres entreprises.
Si par exemple Renault était en situation dominante en France par rapport à tous les autres constructeurs automobiles, elle pourrait investir ses bénéfices (qui sont bien plus élevés que les autres du coup) dans des pratiques visant à faire barrière aux autres, comme ouvrir une concession tous les 10 mètres. Cela serait une grosse perte financière pour Renault à l’instant T, n’apportant quasiment aucun bénéfice, mais cela la mettrait dans une situation telle que tout le monde irait dans une concession Renault pour acheter une voiture ! Du coup les autres verront leurs CA baisser jusqu’à la mort de tous les concurrents de Renault, qui finirait par rentabiliser son opération qui n’a aucune logique commerciale à la base.
Le cas de Microsoft est similaire. Ils sont en situation largement dominante sur les OS voire même sur les logiciels puisque plus de 80% des PC en sont équipés. Dès lors, intégrer IE et le mettre d’emblée comme navigateur par défaut est une pratique déloyale envers les autres éditeurs de navigateurs web, et les condamne à une lente agonie.
En ce qui concerne Ubuntu, certains commentaires disent que Firefox devrait ne pas être proposé par défaut sous prétexte que si Microsoft est condamné alors pourquoi pas Ubuntu aussi après tout… Eh bien c’est faux, avec 1 à 2% de parts de marché Ubuntu peut faire ce qu’il veut car ses actions n’ont aucune répercussion sur aucun marché.
Fermeture de The Pirate Bay : on fait le point
17/12/2014
Le 17/12/2014 à 18h 08
Un internaute devant la justice pour menaces de mort envers François Hollande
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 17h 32
Le 15/12/2014 à 13h 52
Pourquoi et comment The Pirate Bay sera bloqué en France
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 14h 37
Non je parlais du fait que le juge relève que les mots “pirates” sont présents sur le site et le prend comme un aveu du but du site (“recherche pirate…”). Certains commentaires précisent que des partis politiques revendiquent aussi le mot “pirate” et qu’il s’agit d’auto-dérision/provocation.
Le 05/12/2014 à 14h 28
Je pense que la décision du juge est bonne.
Il faut aussi arrêter d’en vouloir aux juges d’appliquer la loi.
Ce sera à la SCPP de supporter les coûts = très bien. Ça permettra de leur faire prendre conscience qu’ils veulent un bazooka pour tuer une fourmi. Peut-être qu’ils préféreront affecter cet argent au développement d’une offre légale potable. Peut-être qu’ils relativiseront et comprendront qu’ils perdent leur temps. Peut-être qu’ils verront enfin que leur CA ne fait que croître et que le piratage n’est pas la cause du déclin de la K7 et du CD…
Quant au blocage lui-même, avec un peu de bonne foi on ne peut que le trouver justifié. Quels arguments le juge aurait-il pu opposer aux ayants droits? “Non il n’y a aucun problème avec TPB, votre catalogue ne s’y trouve pas”?
Certes, certains arguments démontrent que le juge n’a pas la culture geek. Mais peut-on vraiment l’en blâmer?
Enfin, réjouissons-nous de 2 choses :
- Le législateur est vraiment une grosse buse. Tant que nos députés feront de la politique politicienne en vendant du blocage DNS à leurs électeurs, nous serons tranquilles et on se marrera bien" />