Connexion
Abonnez-vous

Apple présente une application TV et un nouveau MacBook Pro, avec ou sans Touch Bar

RIP le MacBook Air

Apple présente une application TV et un nouveau MacBook Pro, avec ou sans Touch Bar

Le 27 octobre 2016 à 17h44

Apple a annoncé une nouvelle application « TV » et a renouvelé ses MacBook Pro. Ces derniers sont plus fins et plus légers mais, surtout... plus chers. Certains sont équipés d'une Touch Bar au-dessus du clavier, remplaçant les touches Fonction par des boutons contextuels. L'occasion de repenser la gamme de portables de la marques.

Apple a commencé sa conférence sur un thème inhabituel pour un tel événement, l'accessibilité. L'entreprise lance, entre autres, une section dédiée à l'utilisation de ses produits par les personnes handicapées, malvoyantes ou malentendantes. Côté logiciel, iOS 10 – lancé le mois dernier – est installé sur 60 % des iDevices selon Tim Cook.

Une application TV au goût de Molotov

Apple a surtout gonflé les muscles sur l'Apple TV, le futur de la télévision étant dans les applications, selon la société. Elle affirme que plus de 8 000 applications dédiées à son dernier boitier TV sont disponibles, dont 1 600 de contenus vidéo. Côté jeux, Minecraft doit faire son entrée d'ici la fin de l'année.

Après la recherche universelle au sein des applications installées, le groupe dit vouloir « unifier l'expérience TV » avec une application dédiée, sobrement nommée TV ; disponible sur le boitier et sur iOS. À la manière d'un certain Molotov (d'abord proposé en avance sur les produits Apple), le nouveau service doit « révolutionner la manière de regarder la TV » avec un affichage des programmes à venir et le replay de chaines (comme HBO) directement intégré.

Bien entendu, la progression dans une série est synchronisée entre appareils. Un magasin de contenus et d'applications TV (comme HBO Go ou Hulu) est aussi proposé. Installer une de ces applications sur l'Apple TV la téléchargera directement sur les terminaux équipés d'iOS. Sans surprise, des commandes dédiées ont été ajoutées à Siri.

L'application doit être publiée en décembre aux États-Unis. Reste à voir si les chaînes françaises, notamment les groupes M6 et TF1 qui cherchent le plus souvent à freiner les évolutions de ce genre, décideront de jouer le jeu, ou pas.

apple tv apple tv

Une nouvelle version du MacBook Pro...

Trois ans après sa dernière évolution majeure, et conformément aux rumeurs, le MacBook Pro est mis à jour par Apple. Cette nouvelle version est, bien entendu, plus fine et plus légère que les générations précédentes (14,9 mm pour le modèle 13,3 pouces contre 18 mm auparavant).

En toute logique, le portable professionnel récupère les nouveautés des autres MacBook : touchpad avec Force Touch et un clavier avec switches « papillon » de seconde génération (introduit avec le MacBook). Il est désormais proposé en deux coloris : argent et gris sidéral (mais toujours pas en or rose ou noir de jais).

Après la prise jack sur l'iPhone 7 (Plus), Apple veut cette fois se débarrasser des touches Fonction du clavier, pour les remplacer par un écran tactile OLED au-dessus du clavier, intégrant la touche Échap. Une manière de s'éviter d'avoir à proposer un écran totalement tactile et adapter macOS ? Nommé « Touch Bar », ce nouvel élément doit donc apporter les boutons de configuration rapide (luminosité, volume...) et s'adapter aux applications, par exemple en affichant les favoris de Safari, des outils dédiés pour Photos, des emojis ou des suggestions de mots sur un logiciel de traitement de texte.

apple macbook pro touch barapple macbook pro touch bar

Photoshop d'Adobe doit, lui aussi, bientôt déporter des fonctions sur la barre, par exemple pour des réglages de calque, de couleurs ou encore avoir un historique visuel des modifications. La mise à jour du logiciel sera disponible d'ici la fin de l'année. Apple devrait logiquement chercher à pousser les développeurs à exploiter cette nouvelle fonctionnalité.

La barre propose également la navigation et les contrôles de lecture dans plusieurs outils multimédia. Touch ID est intégré à cette barre tactile, avec une puce dédiée (T1). Cela permet au constructeur de proposer Apple Pay sur son portable mais aussi de gérer plus simplement la connexion à une session. 

Cet affichage déporté rappellera aux plus anciens d'entre nous la fonction d'affichage d'informations SideShow, inaugurée avec Windows Vista, et dont l'usage commercial n'a jamais décollé, ou encore les fameux claviers Optimus.

apple macbook pro touch barapple macbook pro touch barapple macbook pro touch bar

... avec ou sans Touch Bar

On retrouvera un processeur Core i5 ou i7 de 6ème génération Skylake (et non Kaby Lake) accompagné d'une puce graphique AMD Radeon Pro 450/455/460 (Polaris) pour le modèle 15 pouces, épaulée par au maximum 4 Go de mémoire dédiée. Il est aussi équipé de de 8 à 16 Go de mémoire, de quatre ports Thunderbolt 3 (USB Type-C) permettant par exemple de recharger le portable ou de gérer un affichage 5K via un unique câble. Apple promet par ailleurs jusqu'à 10 heures d'autonomie. On notera la fin du MagSafe, qui sera sans doute regretté par de nombreux adeptes de la marque.

Le fabricant présente aussi une déclinaison de la version 13 pouces aux caractéristiques plus limitées, mais avec touches de fonctions classiques (sans Touch Bar et Touch ID) et deux ports Thunderbolt. Son prix démarre à 1 699 euros, avec expédition immédiate. Les modèles 13 et 15 pouces avec Touch Bar sont, eux, proposés à partir de 1 999 euros et 2 699 euros, les expédition débutant dans deux à trois semaines.

Apple fait le ménage dans sa gamme de portables

En annonçant ses nouveaux MacBook Pro, l'entreprise a également affirmé sa volonté de faire le ménage dans sa gamme. Sans mettre fin au MacBook Air, il était clair que celui-ci n'avait plus aucun avenir, l'entrée de gamme étant réservée au MacBook.

Il n'est donc pas mis à jour et restera le seul produit proposé à moins de 1 450 euros dans la gamme des portables d'Apple. Si deux modèles d'ancienne génération restent proposés, le MacBook Pro 13 pouces à 1 199 euros disparait au passage, alors que les prix des modèles de série s'envolent (jusqu'à 3 199 euros). Reste à voir si cette stratégie s'avère payante, que ce soit en nombre d'unités vendues, ou de revenus pour la firme de Cupertino.

MacBook Pro 13 poucesMacBook Pro 15 pouces

Le 27 octobre 2016 à 17h44

Commentaires (194)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar



Attention tout de même, il faut soit être équipé d’un produit Apple, soit passer par Edge sur Windows 10 pour pouvoir lire la vidéo



Quelle est la raison technique?

votre avatar

Le flux vidéo utilisée (HLS - Apple’s HTTP Live Streaming) n’est pas compatible avec les autres navigateurs.

votre avatar







pelotio a écrit :



Quelle est la raison technique?







Utilisation de l’“HTTP Live Streaming” ( https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Live_Streaming ), une technologie développé par Apple, non standardisé et qui ne fonctionne que sur les produits Apple… et Edge (je sais pas trop pourquoi dans le cas de Edge..)


votre avatar







pelotio a écrit :



Quelle est la raison technique?





élitisme à 2 balles


votre avatar

Pas vraiment technique, mais on est pas loin <img data-src=" />

votre avatar

De toutes façons, osef.

Première utilisation d’un Macintosh en 1987, premier Macintosh acheté en 1991, j’ai maintenant un hackintosh, et je me fous complètement de ce special event puisque tout a déjà été dit. Reste plus qu’à apprendre le prix auquel Apple va oser vendre le rebut de la production d’Intel… On sait déjà que ça sera au moins au prix du caviar.

votre avatar

Et sous Linux, nous faisons comment ?

&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

en tapant “HTTP Live Streaming chrome” sur google, 2e lien :



Native HLS Playback



Apparemment compatible avec les liens de streaming en direct.

&nbsp;

Mister Pépin peut éditer la news ;)

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

On attendra que Mister Pépin nous fasse un résumé.



Allez, un peu de pression <img data-src=" />.



Merci par avance.

votre avatar

Impossible de lire au boulot sur Ubuntu (malgré les extensions chrome pour lire les flux HLS). Un pas en plus pour moi hors de l’écosystème Apple … Ils sont fou de s’aliéner leur clientèle de la sorte. &nbsp;Décidément les vieux démons d’Apple refont surface.

&nbsp;

votre avatar

C’est vrai que coté mac , y a de moins en moins de trucs extras à se mettre sous la dent lors des confs . (même si les MBP restent les laptops de référence )



La dernière fois qu’Apple m’avait littéralement scotché niveau ordinateurs , c’était avec la série des G4 : le Power Mac G4 Cube&nbsp;, le Powerbook G4 et l’iMac G4 Tournesol



Purée ces produits étaient tellement futuristes et bluffants au tout début des années 2000;

Si les MBP actuels sont la suite logique et normal du Powwer Mac , je trouve par contre que l’iMac est un peu une regression comparée au Tournesol

&nbsp;

votre avatar

“Vieux” démons oui, mais “refont” surface? Sont-ils jamais partis de la surface?&nbsp;

votre avatar







the true mask a écrit :



C’est vrai que coté mac , y a de moins en moins de trucs extras à se mettre sous la dent lors des confs . (même si les MBP restent les laptops de référence )



La dernière fois qu’Apple m’avait littéralement scotché niveau ordinateurs , c’était avec la série des G4 : le Power Mac G4 Cube&nbsp;, le Powerbook G4 et l’iMac G4 Tournesol



Purée ces produits étaient tellement futuristes et bluffants au tout début des années 2000;

Si les MBP actuels sont la suite logique et normal du Powwer Mac&nbsp; Powerbook , je trouve par contre que l’iMac est un peu une regression comparée au Tournesol

&nbsp;





<img data-src=" />&nbsp;oups


votre avatar

Chez moi j’ai installé l’extension et changé le user agent pour safari et ça me mets “Live video will begin at 10 a.m. PDT.” Donc a priori ça devrait marcher. Sous ubuntu avec chromium.

votre avatar

tu as laché ton caca nerveux , tu te sens mieux ?&nbsp;

lol ça me fait rire tous ses frustrés qui voient un article Apple et s’empressent de cliquer dessus pour déverser leur rage&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Il doit y avoir un gros problème plus haut IMHO&nbsp;

votre avatar

Oui ils s’étaient estompés avec osx et les procs intels. Plus besoin d’attendre de nouvelles versions des softs à chaque changement de hardware …



Ca roule en changeant le user agent pour safari

votre avatar

Je ne sais pas si cela à commencé mais chez moi (Edge) je n’ai rien.

votre avatar

Le direct est dispo ici



https://www.youtube.com/watch?v=9vtfloGnh_8





NXI pourrait peut être également l’intégrer dans l’article pour ceux qui ont du mal à y accéder.

votre avatar

Pour ceux qui veulent regarder en direct sans les critères requis , tapez “Hello again” sur Youtube, y a plein de liens dispos.

votre avatar







Trog a écrit :



On attendra que Mister Pépin nous fasse un résumé.



Allez, un peu de pression <img data-src=" />.







Tu veux faire de l’huile de pépins de raisin ?

<img data-src=" />


votre avatar

Voici le lien direct :http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/16oibfvohbfvoihbdfvoihbefv10/m3…



A coller dans VLC <img data-src=" />



Par contre ça lit petit bout par petit bout (fichiers .ts de quelques secondes) et ça fait une coupure régulière.

votre avatar

Merci, j’ai fini par prendre le flux pour vlc parce que YT déconne pas mal sur le stream.

votre avatar







Letron a écrit :



Impossible de lire au boulot sur Ubuntu (malgré les extensions chrome pour lire les flux HLS). Un pas en plus pour moi hors de l’écosystème Apple … Ils sont fou de s’aliéner leur clientèle de la sorte. &nbsp;Décidément les vieux démons d’Apple refont surface.

&nbsp;





En effet, le vieux démon d’Apple (Microsoft) refait Surface.


votre avatar

petit troll d’apple a l’instant: sur une démo de leur “touchbar”, ils sont allé sur un site web avec écrit en gros “surface”

votre avatar

Ca a l’air tellement, tellement peu pratique dans la plupart de leurs exemples, c’est terrible. Sur un clavier classique ça pourrait avoir du sens mais là, entre le touchpad, le clavier, la touchbar, ça promet niveau allers/retours verticaux.



&nbsp;

votre avatar

Pas mal le nouveau MBP et son trackpad ultra-géant .

J’aimerais également voir toutes possibilités de la barre OLED.



Tout cela me semble bien plus intelligent , plus pratique et bien plus reposant pour les mains qu’un écran tactile sur ce genre d’appareil.

votre avatar

décidemment…voici une ibar maintenant.

votre avatar

Ils semblent enfin avoir réduit les bords du mac… Il était franchement temps.



Mais on est toujours loin de ce que propose les XPS.

votre avatar

Perso, je suis assez partagé sur l’ergonomie de ce truc en situation réelle. Là, sur les exemples de démonstration, ça semblait fabuleux, mais en pratique, on utilise souvent plusieurs fenêtres et donc avoir les contrôles qui changent tous le temps a chaque fois qu’on passe d’une fenêtre a une autre, ça peut être déroutant. Je reste quand même partisan des vrais écrans tactiles

votre avatar

Radeon…

votre avatar

Aie aie aie, le GPU …&nbsp;

votre avatar

ils comparent leur macbook a du matos d’il y a &nbsp;plus de 3 ans :/

votre avatar

La touch bar avec final cut qui sert franchement à rien….

votre avatar

Plutôt sympa cette toolbar. A voir en situation réel mais la démo est plutôt cool

votre avatar

La personnalisation de la touch bar peut être pratique dans certains cas, mais j’ai beaucoup de mal à voir des utilisations intéressantes. Le nouveau touchpad parait bien plus intéressant au quotidien. Je suppose que c’est leur PR stunt, histoire d’avoir de la nouveauté.



Je m’en remet pas de ce GPU. Entre 60 et 100% de perf en plus vis à vis du modèle de 2012 ?!

votre avatar

J’espère que vous avez des économies de coté pour acheter tous les accessoires. Perso j’ai rien à brancher sur du USB-C… Ça va être bien galère .

votre avatar

“&nbsp;think different “&nbsp;



&nbsp;Ouais en effet.

votre avatar

Pour faire un parallèle puisqu’ils sont sur Photoshop, la présentation du Surface Dial hier semble bien plus pratique de jouer avec la touchbar.

votre avatar

Oui, c’est pas inutile le truc, mais bon…



&nbsp;Pour le coup le surface studio, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai, mais leur pub elle en jette plus que ça



&lt;grilled&gt;

votre avatar

en poussant le truc &nbsp;je me demande si c’est pas carrément tout&nbsp;le pad qui devrais servir d’écran tactile.

votre avatar

Ca serait plus sensé qu’avoir juste cette petite bande.

Je crois que la prez avec le DJ est une des plus ridicules qu’Apple ait jamais fait.&nbsp;

Globalement toute la prez autour de la touch bar fait hyper “forcé”. C’est triste, le reste (sauf le GPU) tient bien la route.

votre avatar







rayram a écrit :



en poussant le truc &nbsp;je me demande si c’est pas carrément tout&nbsp;le pad qui devrais servir d’écran tactile.





pareil


votre avatar

intel graphics sur le 13” pro non mais pff <img data-src=" />

votre avatar







fred42 a écrit :



Tu veux faire de l’huile de pépins de raisin ?

<img data-src=" />









Je pensais à Denis Papin^^


votre avatar







francois95 a écrit :



Perso, je suis assez partagé sur l’ergonomie de ce truc en situation réelle. Là, sur les exemples de démonstration, ça semblait fabuleux, mais en pratique, on utilise souvent plusieurs fenêtres et donc avoir les contrôles qui changent tous le temps a chaque fois qu’on passe d’une fenêtre a une autre, ça peut être déroutant. Je reste quand même partisan des vrais écrans tactiles







Faut pas oublier que les trackpads des Macbook remplissaient déjà plusieurs usages , y compris celles que tu cites et de manière très fluide.

Donc avec ce trackpad géant et la barre OLED, un écran tactile a certainement encore moins d’utilité sur MacOS . <img data-src=" />



Franchement même sans le trackpad type macbook sur mon appareil, je ne suis pas fan d’un écran tactile pour un laptop <img data-src=" />


votre avatar

Franchement j’ai trouvé leur conf chiante à souhait

votre avatar

Oh ! Cette touh bar va être excellente à utiliser avec un IDE, le rêve de n’importe quel développeur va enfin se réaliser.



Nan j’déconne <img data-src=" />

votre avatar

Donc si je comprends bien Apple va continuer à vendre le Air 13” 2015:





  • plus gros qu’un MBP 13” et épais

  • beaucoup moins puissant



    Intéressant…



    L’entrée de gamme ça sera donc à terme le Macbook 12 ? :/

votre avatar

Gaming s’te blague<img data-src=" />

votre avatar

Toujours 256Go en stockage de base.

C’est pas bien normal quand même !

votre avatar

Bon… bah cette conf m’a refroidi. Reste peut-être le Macbook Pro 13” sans touchbar et encore…

votre avatar







teddyalbina a écrit :



Franchement j’ai trouvé leur conf chiante à souhait







Coté forme (sans donc parler du fond ) toutes les confs (de toutes les marques ) sont un peu chiantes à regarder.

Toute le monde n’a pas le charisme d’un Steve Jobs (certains aiment également la fougue d’un Ballmer <img data-src=" /> )



De plus Jobs articulait tellement bien que n’importe clampin qui n’a jamais réussi à aligner deux môts en anglais, pouvait quand même le comprendre facilement. <img data-src=" />


votre avatar







lordofsoul a écrit :



Bon… bah cette conf m’a refroidi. Reste peut-être le Macbook Pro 13” sans touchbar et encore…





non mais attends de voir et de tester avant d’avoir un avis aussi tranché…

La touch bar, là comme ça potentiellement c’est énorme


votre avatar

La touch bar est une bonne idée… en plus de la barre de fonction normale (pour moi) pour une utilisation professionelle.

votre avatar







jeje07bis a écrit :



non mais attends de voir et de tester avant d’avoir un avis aussi tranché…

La touch bar, là comme ça potentiellement c’est énorme







Peut-etre qu’ll sera possible de n’afficher que les touches fonctions quelque soit la situation. S’ils ont prevu le coup ca devrait etre un bon point pour ceux qui n’aiment pas.


votre avatar







lossendae a écrit :



La touch bar est une bonne idée… en plus de la barre de fonction normale (pour moi) pour une utilisation professionelle.







je me disais pareil. pourquoi il’s n’ont pas fait cohabiter les deux… la touch bar aurait ete bien mieux dans ce role de compagnon qui s’adapte a l’appli


votre avatar

Les touches fonctions sont “facilement” accessible, la touch bar aurait été trop haute au dessus de la Fn bar et donc non utilisé.



edit : mais pour moi faire disparaître cette barre c’est un soucis quand meme, surtout que le tactile, a l’aveugle pour les raccourcis clavier c’est bof, a voir a l’usage.



Bye le Ctrl+F4 quand Maman rentre dans la chambre de l’adolescent.<img data-src=" />

votre avatar

J’ai un doute. Le clavier “papillon” est-il vraiment plus agréable/pratique ?

…ouch..ca démarre à 2000€…

votre avatar

4990e pour la config openbar avec 2TO (facturé 1400 euros touches toi la bite) 16go et la polaris a 4Go… Risible à mort.





Enfin bref Apple n’en a plus strictement rien a foutre de ses clients , seul l’iphone compte … Qu’ils aillent au diable…

votre avatar

Oublie ca va faire un four direct. A 1690e la version de base ils sont morts.

votre avatar







the true mask a écrit :



C’est vrai que coté mac , y a de moins en moins de trucs extras à se mettre sous la dent lors des confs . (même si les MBP restent les laptops de référence )



La dernière fois qu’Apple m’avait littéralement scotché niveau ordinateurs , c’était avec la série des G4 : le Power Mac G4 Cube, le Powerbook G4 et l’iMac G4 Tournesol



Purée ces produits étaient tellement futuristes et bluffants au tout début des années 2000;

Si les MBP actuels sont la suite logique et normal du Powwer Mac , je trouve par contre que l’iMac est un peu une regression comparée au Tournesol





Je pense aussi qu’avec toutes les rumeurs, on à du mal à être surpris le jour J.



Perso c’est une surprise de voir ce qui sort j’ai pas suivi grand chose des rumeurs et que je m’en fout. (des rumeurs)


votre avatar

La fin du magsafe … le truc qui a sauvé mon mac tellement de fois …

votre avatar

Du coup avec le premier Mac à 1499€ en termes de prix, Apple va se couper définitivement de sa cible étudiante qui devait lui rapporter pas mal avec le Air + le MBP de 2012 (une fois que le vieux Air aura disparu du catalogue).



J’ai quand même du mal à voir la stratégie là-dedans, certes les professionnels plébiscitent encore le Pro mais le grand public va tourner le dos à Apple sur ce coup-là.

votre avatar

Je trouve la disparition de magSafe un peu dommage. C’était le vrai truc en plus pour les macbook.

votre avatar







Tumeconnais a écrit :



Les touches fonctions sont “facilement” accessible, la touch bar aurait été trop haute au dessus de la Fn bar et donc non utilisé.



edit : mais pour moi faire disparaître cette barre c’est un soucis quand meme, surtout que le tactile, a l’aveugle pour les raccourcis clavier c’est bof, a voir a l’usage.



Bye le Ctrl+F4 quand Maman rentre dans la chambre de l’adolescent.<img data-src=" />





Command + Q sur Mac, pas besoin des fn pour quitter une app ;)

&nbsp;



Stringer a écrit :



J’ai un doute. Le clavier “papillon” est-il vraiment plus agréable/pratique ?

…ouch..ca démarre à 2000€…





J’ai un MacBook 12” 2016, je l’utilise 90% du temps au final (avec ma grosse config PC à côté) et le clavier + trackpad 3D touch sont ultra agréables. Ça reste du luxe, mais c’est la machine à écrire parfaite.



Sinon, toujours le même problème, Apple est 400 euros trop cher par rapport à avant (Powerbook G4 etc.) et les options sont carrément délirantes (alors que c’était modifiable à la main avant). C’est ce qui fait que je ne lâcherai pas ma tour Windows de sitôt quand j’ai besoin de puissance (pour le même prix, je vous laisse imaginer le matos dans ma tour).


votre avatar

Apple à encore une base de fan bien installé qui apprécient de genre de gimmick…



Apple réinvente le clavier en imposant de devoir regarder son clavier pour “toucher” la bonne zone.



Quid de Bootcamp ? Parce que j’imagine que en dehors d’OSX cette barre sera limite inutilisable ?



Les touches fonctions sont notamment souvent utilisé via des combinaisons rapides de touches, ça doit pas être pratique avec un pavé tactile. Ca ne l’est déjà pas avec un clavier chicklet.



&nbsp;

votre avatar

Un Lenovo Thinkpad reste infiniment plus agréable en terme de confort de frappe.

votre avatar

This is Madness !!

https://www.youtube.com/watch?v=-qR0Uke2XNI

&nbsp;

Innovation 0&nbsp; .. Apple Guy “Mais notre Touch barre elle est cool”&nbsp;&nbsp; Valeur ajoutée - perçue nulle et prix complétement décorrélé. Mais les Bobos Hype à Barbe du sentier vont les quitter..qu’est ce qu’il va leur rester à Apple



Apple Watch…. Lol

Apple Pay…lol Puissance 2

Le marché Chinois…. lolo puissance 3, sans Vaseline

Les Ipads…Re re re Lol



Comme quoi, on peut avoir des gens brillants, de la tune à ne savoir quoi faire et pondre de la mer de sans non.

Steve is crying right now…



Et si la cool attitude c’était le foutage de gueule? Apple l’a fait

&nbsp;

&nbsp;

votre avatar

Par contre je rêve des meme Touchpad sur un PC, j’adore leur Touchpad <img data-src=" />

votre avatar

Sous Mac, on fait cmd+W et cmd+Q. Et quand on sait ça, on constate avec surprise que ctrl+Q et ctrl+W fonctionnent aussi sous Windows.

votre avatar

J’ai acheté un MBPr 15” tout récemment et avait peur de cette conf.. Je suis rassuré <img data-src=" />



Les prix ont gonflé comme jamais (le 15 pouces 1ère configuration qui prend 550€) et je suis pas encore sûr que les nouveautés justifient cette augmentation.

A voir dans l’avenir comment les développeurs utiliseront la Touch Bar et et la rendront indispensable <img data-src=" />

votre avatar

2016, année qui restera à jamais mémorable chez Apple… comme le début du déclin (qui se concrétise réellement, ils ont continué de surfer qq années sur les succès de Jobs).



Je vois bien Apple redevenir un “petit”, perdre 10 à 15% de CA chaque année sur les 5 ans à venir et avec une valeur boursière divisée par trois.



Fuyez!&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Quelle tristesse ces tarifs et ce macbook pro d’entrée de gamme merdique à 1700€ …

Je suis bien content d’avoir acheté un macbook pro 13 neuf à 1400€ chez boulanger.

J’adore macos, ça va être dur au prochain renouvellement de lui dire adieu :‘(

votre avatar

Moi je suis content d’avoir acheté un macbook pro d’occasion de fin 2012 à 500€. Avec 100 euros, il a quasi les mêmes perfs que le nouveau à 1700 ^^ (bon ok, il est plus gros et lourd, mais pas un inconvénient pour moi)

votre avatar

Hahaha les prix !



Moi qui voulait changer mon mbp 15 de 2010 … Bah non il est très bien <img data-src=" />

votre avatar

Ça tombe bien avec ma Debian je n’avais pas envie de la regarder.

votre avatar

Les tarifs … mon dieu les tarifs.



Y’a beaucoup de volatile par ces temps ci !

votre avatar

Sympa leurs touches Oled. +1

votre avatar

Apple fait des PC depuis 2005 ….

Donc c’est normal, upgrade .. upgrade cpu, chipset, gpu … rien de mieux que les … PC !

votre avatar

Iris 550 sur un portable merdique à 2200 euros, chapeau bas.

votre avatar

Moi qui doit renouveler bientôt, c’est à se demander si le MBP 13” de mars 2015 est pas le meilleur choix : chargeur magsafe, ports USB 3 grand format, sortie HDMI sans adaptateur, lecteur SD…

votre avatar

“Intel iris graphics 64MB edram” :xpldr:

So 2002….

votre avatar

Plus de magsafe, pas d’offre Nvidia pour le GPU, Sierra est decevant et leur politique vis-a-vis de Vulkan laisse songeur…je passe mon tour et reste avec mon retina de 2013. De toute facon je passe plus de temps sous linux et BSD que sous OS X maintenant. Reste encore deux trois applis (illustrator, Datagraph’), le confort d’utilisation et surtout la longévité de la batterie, ce qui pour un portable est un très gros avantage..pour le reste..

votre avatar

Il est toujours au catalogue, au même prix qu’avant (1449 euro pour 128Go de stockage (!))

votre avatar

Indéfendable ce nouveau MacBook Pro, encore plus à ce prix.

votre avatar

Quelle est la référence des processeurs ?

votre avatar

Perso, je trouve dommage qu’ils n’y aient plus de 15 pouces sans GPU (l’iris pro me suffit largement même pour jouer) et qu’ils n’aient pas augmenter la taille du SSD (256GO c’est clairement pas suffisant de nos jours).

votre avatar

Je pense que je le choperai d’occaz, ou en refurb, il y a des modèles 256Go à 1300 euros, c’est un peu plus raisonnable.

votre avatar

Pas de port USB classique, pas de lecteur de carte SD… Ils ont déjà passé plus de 5 minutes dans un environnement professionnel ???



C’était justement le MacBook Air qu’il fallait mettre à jour, tout ce qu’on demandait c’était un écran HD avec des bords plus fins.



Je garde mon Air de 2011 !

votre avatar







altazon a écrit :



Pas de port USB classique, pas de lecteur de carte SD… Ils ont déjà passé plus de 5 minutes dans un environnement professionnel ???



C’était justement le MacBook Air qu’il fallait mettre à jour, tout ce qu’on demandait c’était un écran HD avec des bords plus fins.



Je garde mon Air de 2011 !





Pas de mise à jour du MacBook air… Alors que c’est le&nbsp;meilleur format… Mais pas assez cher pour Apple apparemment!!&nbsp;On dirait qu’ils ont décidé de perdre des clients :) tant pis pour eux!


votre avatar

Et sinon ya un port jack 3.5? Un port lightning? Comment on fait pour écouter la musique sur mac? <img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />

Nan parce que maintenant qu’ils ont viré le port du mobile ils vont devoir supporter les deux sur le mac! Ou alors encore perdre des gens :|

&nbsp;

votre avatar

Je ne regrette pas d’avoir acheter un MBPr 2015 l’an dernier… Rien que pour la hausse de prix déjà.



La Touch Bar me fait un peu rire, quand tu vois la gène de la démonstratrice de Photoshop pour utiliser Touch Bar et trackpad en même temps, ou la démo ridicule du DJ… En fait tout ce qu’ils font dans ces démos, on peut le faire en mieux sur un iPad ou une Surface. Bref, si c’est pour faire ça, je préfère garder la barre des fonctions.



Entre ces nouveaux MBP (quid des autres Macs d’ailleurs ? Ils les abandonnent ?), l’iPhone 7 qui n’apportent rien de plus que des améliorations basiques (puissance, photo, écran, la seule vraie nouveauté étant la résistance à l’eau même pas garantie) par rapport au 6s (et perd le jack et le bouton physique au passage) et la gamme iPod qui commence à devenir vraiment ridicule (iPod nano de 2012 limité à 16Go et iPod touch de 2015 avec matos de 2014 vendu à prix d’or), je commence vraiment à me dire qu’Apple est en train de se couler.



Je pense que je vais rester avec mon 5s et mon MBP un moment, et quand ils me lâcheront… Je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer, parce que j’aime bien l’écosystème Apple (notamment la synergie entre un iPhone et un Mac), mais leurs nouveaux produits sont loin d’être attirants. Dommage, Force Touch et 3D Touch étaient de bonnes idées, à se demander si ce n’était pas un coup de chance quand on voit la suite…



Edit : comme certains l’ont dit, s’ils abandonnent les MB Air ils vont se couper d’une partie des étudiants et enseignants qui achetaient chez eux, et notamment pour les étudiants pouvaient évoluer vers des Mac plus couteux plus tard… Mauvais choix je trouve.

votre avatar

Et béh, si tous les maceux commencent à se dire qu’apple à fumé pour le coup, c’est que ça va commencer à puer pour eux; Déjà que la watch et le nouvel iPhone, les avis sont un peu moins dithyrambiques…



En même temps, Apple à toujours abusé sur les prix, mais là avec la flambée des prix iOS et maintenant macAir, ça commence à se voir beaucoup qu’ils nous prennent pour des jambons ^^

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Comparé à l’engouement de certains pour Xiaomi il y à quelques jours, ca fait un peu l’impression qu’une nouvelle ère arrive (même si dans mon exemple c’est surtout mobile)

votre avatar

À force de dire qu’il ya des MacBook killer…bah c’est arrivé.

Le Dell xps15 est une vraie bombe pour 500€ de moins en moyenne.

Apple s’est planté sur ce coup là….

votre avatar

Mais quand tu veux faire applis mobile iOS… tu DOIS avoir un Mac… quelle chienlit <img data-src=" />&nbsp;



Et les émulateurs en ligne, genre macInCloud c’est juste ingérable avec le lag et la latence&nbsp;

votre avatar







boogieplayer a écrit :



Mais quand tu veux faire applis mobile iOS… tu DOIS avoir un Mac… quelle chienlit <img data-src=" />&nbsp;



Et les émulateurs en ligne, genre macInCloud c’est juste ingérable avec le lag et la latence&nbsp;





Pas tout à fait.

Avec des technos à la Cordova (juste un exemple parmi tant d’autres), il ne te faut un Mac que pour packager ton appli.&nbsp; Un hackintosh ira très bien pour ça (ça se fait tranquille avec un Intel Nuc, pour un prix modique ne dépassant pas les 500€).

Qui fait encore du natif aujourd’hui ?


votre avatar

Hum



Un apple TV sans Netflix….



OK

votre avatar

J’aime….

le monde a voulu qu’Apple plie à la mode de la standardisation USB.

Apple a plié.

Le monde pleure la disparition du MagSafe.



Le MagSafe me manquera grave si je change de bécane.

Perso cette cuvée 2016 me plaît plutôt bien ;)

votre avatar

Sourcez vos dires, par pitié, qu’est-ce qui vous fait dire que le développement natif est en déclin ?

votre avatar







M_Michu a écrit :



Je trouve la disparition de magSafe un peu dommage. C’était le vrai truc en plus pour les macbook.





+1

comment justifient ils cette disparition?


votre avatar







grosbidule a écrit :



Pas tout à fait.

Avec des technos à la Cordova (juste un exemple parmi tant d’autres), il ne te faut un Mac que pour packager ton appli.&nbsp; Un hackintosh ira très bien pour ça (ça se fait tranquille avec un Intel Nuc, pour un prix modique ne dépassant pas les 500€).

Qui fait encore du natif aujourd’hui ?





Entre 80 et 90% des développeurs mobiles… si peu lol.


votre avatar

Ou Xamarin qui fait maintenant partie intégrante de Visual Studio.

votre avatar

Mais wtf cette conf, enfin même les fanboy apple vont se rendre compte que apple c’est le mal.

fuyez pauvre fou depuis le temps qu’on vous le dis.



Honnêtement la conf microsoft m’a bien plus scotché que cette conf. Et le studio ça me parait bien plus innovant et pratique que n’importe quel mac. C’est à pleurer. Et le surface dial c’est juste une superbe idée pour pouvoir changer de couleurs/zoomer/pivoter en même temps que de dessiner, c’est énorme.

votre avatar







ashlol a écrit :



Mais wtf cette conf, enfin même les fanboy apple vont se rendre compte que apple c’est le mal.

fuyez pauvre fou depuis le temps qu’on vous le dis.



Honnêtement la conf microsoft m’a bien plus scotché que cette conf. Et le studio ça me parait bien plus innovant et pratique que n’importe quel mac. C’est à pleurer. Et le surface dial c’est juste une superbe idée pour pouvoir changer de couleurs/zoomer/pivoter en même temps que de dessiner, c’est énorme.





Ouai mais la surface et la surface dial c’est pas un truc de portable quoi. Clairement ils ont assuré, mais c’est pas ça qui rendrait un MBP tout de suite mieux.


votre avatar

En même temps, logique de virer le mac à 1199 EUR quand le prochain iPhone 8 coûtera plus cher … Ca la foutrait mal d’avoir un portable moins cher qu’un iPhone <img data-src=" />

votre avatar







ashlol a écrit :



Mais wtf cette conf, enfin même les fanboy apple vont se rendre compte que apple c’est le mal.



 fuyez pauvre fou depuis le temps qu'on vous le dis.       






 Honnêtement la conf microsoft m'a bien plus scotché que cette conf. Et le studio ça me parait bien plus innovant et pratique que n'importe quel mac. C'est à pleurer. Et le surface dial c'est juste une superbe idée pour pouvoir changer de couleurs/zoomer/pivoter en même temps que de dessiner, c'est énorme.








 Tu viens faire ta pub des produits MS en comparant des choux et des carottes.       

On s'en fout un peu, c'est pas la même offre.






En plus , pas sûr que ces produits MS soient pleinement fonctionnelles et même disponibles d'ici encore un an, vu la calamité qu'est devenue l'offre chez MS (en dehors de quelques rares services pro )

votre avatar

Cette barre me semble très gadget. Les prix ont encore gonflé. Une Radeon 455 alors qu’on peut trouver des CG niveau GTX1060 dans le même form factor.



&nbsp;Je ne suis pas obsédé par la course à la puissance et je pense que Apple a raison de miser principalement sur l’expérience utilisateur, mais là, le positionnement du produit est risqué.



Il faut attendre les tests mais globalement Razzer me semble potentiellement très bien placé pour son lancement en Europe.



Sinon pas de nouveaux Mac Pro, un mac mini à 1100 euros sans SSD fin 2016 ! Bref, je pense que c’est le début de la fin pour la pomme.

votre avatar

C’est une coïncidence ? Hier Microsoft entames son évent avec une pub pour promouvoir les fonctions qui aident les personnes handicapées et pas apple sort le même genre de vidéo. Qui a copié ???? 🙂

votre avatar

J’ai passé le pas sur mac en 2006 avec un ibook g4 12” à moins de 1000€. J’ai acheté le dernier en 2009 à moins de 1100€. Si je devais revenir sur mac aujourd’hui ça me coûterait minimum 1500€… mes revenus n’ont pas augmenté au même rythme et le marché a connu au même moment une belle déflation. Apple est vraiment devenu une marque de luxe …

votre avatar

D’ailleurs je me demande ce que ça donne la fameuse Touch Bar en termes d’accessibilité.

votre avatar







bismarckiz a écrit :



C’est une coïncidence ? Hier Microsoft entames son évent avec une pub pour promouvoir les fonctions qui aident les personnes handicapées et pas apple sort le même genre de vidéo. Qui a copié ???? 🙂







Je ne sais pas, mais le truc d’Apple a fuité et les rumeurs en parlaient depuis le mois de Juin <img data-src=" />


votre avatar

C’est quand même marrant cette TV soi-disant mourante que personne ne regarde plus (selon certains) mais que plein de grands fabricants s’acharnent à gérer malgré tout pour qu’on puisse la regarder de partout où il y a un bout d’écran…



Bizarre, vous avez dit bizarre… <img data-src=" />

votre avatar

Ben c’est simple, les fabricants il leur suffit de filer un peu de bande passante, ils récupèrent un paquet de “contenu” gratuit et donc au passage quelques pubs et services connexes.

Bref ça fait du remplissage de tuyaux à pas cher.

votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est quand même marrant cette TV soi-disant mourante que personne ne regarde plus (selon certains) mais que plein de grands fabricants s’acharnent à gérer malgré tout pour qu’on puisse la regarder de partout où il y a un bout d’écran…



Bizarre, vous avez dit bizarre… <img data-src=" />





Peut être parce que la télé ça reste tout de même une occupation qui représente plus de 3h par jour et que contrairement à ce que pensent beaucoup de bobogeek regarder netflix ça reste regarder de la “télévision” dans une forme différente mais c’est des images qui bougent sur un petit écran…


votre avatar

<img data-src=" />



Comme toi et pourtant j’ai un mac… Tu vois ça fait pas tout <img data-src=" />

votre avatar

C’est le marché de l’occasion qui va rester florissant avec ces prix! Les machines d’il y a 4 ans et moins vont être très recherchées vu qu’elles sont quasi aussi performantes. Mis à part des entreprises, je ne vois pas qui pourra acheter ces machines… Apple se tire dans le pied au fusil à pompe et s’explose les deux pieds au passage…

votre avatar







wanou2 a écrit :



Peut être parce que la télé ça reste tout de même une occupation qui représente plus de 3h par jour et que contrairement à ce que pensent beaucoup de bobogeek regarder netflix ça reste regarder de la “télévision” dans une forme différente mais c’est des images qui bougent sur un petit écran…







Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.


votre avatar







batoche a écrit :



Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.







Faut pas généraliser non plus , c’est pas du TF1 (pubs) et du Hanouna (émission débile ) partout..



Même si je dois avouer que je trouve de plus en plus mon bonheur sur des chaines youtube bien séléctionnées que sur les chaines Télé. M’enfin les deux se complètent et y en a pour tout le monde (Par contre les programmes de sciences et de cultures pour nos ados au lycée et au collège c’est maintenant exclusivement youtube depuis la fin de C’est pas sorcier et compagnies )


votre avatar







batoche a écrit :



Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.







Le raccourci est facile, certaines chaine diffusent du contenu correct, voire de qualité. La plupart diffuse absolument n’importe quoi, on est d’accord…

On peut d’ailleurs faire le même constat avec la plupart des médias, que ce soit à la radio, dans des magazines, dans des journaux, ou sur internet, la majorité du contenu n’a aucun intérêt, mais sur chacun d’entre eux, on peut retrouver des choses intéressantes je pense.


votre avatar

Si on utilise des touches physiques c’est pas pour rien… Impossible d’utiliser une interface tactile correctement sans la regarder. Et là désolé mais c’est un très gros problème pour moi parce qu’avec le nombre d’heures que je passe à bosser sur ma machine il est hors de question d’avoir à me fatiguer plus pour utiliser des bouchons.



S’ils avaient rajoutés ça en plus de boutons traditionnels ça aurait pu être utile, et encore, c’est vraiment pas gagné. L’expérience que j’ai toujours eu avec mes machines c’est que tout ce qui est en dehors du clavier standard est au final mal abouti et donc complètement inutile. Apple maîtrisant l’OS et le matos je veux bien leur accorder que ça sera sans doute mieux fait que sur PC, mais je reste dubitatif quand même pour le moment.



Dans tous les cas même si c’est bien fait, l’abandon de touches physiques restera un problème en terme d’efficacité. Si c’était si bien que ça on aurait des écrans à la place de nos claviers avec pleins de fonctions funky. C’est pas dur à faire de nos jours et pas cher à produire pourtant personne n’a trouvé que c’était pertinent jusque là.

votre avatar







batoche a écrit :



Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.



Ben tu regardes les taux d’audience un soir entre un bon reportage sur ARTE et une émission débile avec des vrais morceaux de Hanouna dedans et tu compares…

Ben oui Hanouna fera probablement bien plus d’audience que le reportage sur ARTE, à qui la faute ?

Les chaînes TV diffusent ce que la majorité des gens aiment regarder.

La TV c’est comme la politique : on a ce qu’on mérite…



La TV reste encore très regardée (toutes émissions confondues mais surtout les pires) et pas seulement par les “vieux” contrairement à ce que disent ou voudraient faire croire certains qui soi-disant ne la regardent jamais.

Peu importe qu’on la regarde sur un téléviseur, sur un PC, sur un smartphone ou via Youtube, ça reste de la TV au sens “production” du terme. <img data-src=" />


votre avatar







aldebourg a écrit :



La fin du magsafe … le truc qui a sauvé mon mac tellement de fois …







Pareil… Je ne comprends pas… :(


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Ben tu regardes les taux d’audience un soir entre un bon reportage sur ARTE et une émission débile avec des vrais morceaux de Hanouna dedans et tu compares…

Ben oui Hanouna fera probablement bien plus d’audience que le reportage sur ARTE, à qui la faute ?

Les chaînes TV diffusent ce que la majorité des gens aiment regarder.

La TV c’est comme la politique : on a ce qu’on mérite…



La TV reste encore très regardée (toutes émissions confondues mais surtout les pires) et pas seulement par les “vieux” contrairement à ce que disent ou voudraient faire croire certains qui soi-disant ne la regardent jamais.

Peu importe qu’on la regarde sur un téléviseur, sur un PC, sur un smartphone ou via Youtube, ça reste de la TV au sens “production” du terme. <img data-src=" />







Je ne peux qu’approuver ! <img data-src=" />


votre avatar

et donc brancher son iphone sur macbook pro requiert l’achat d’un adaptateur. Quelle cohérence sur les produits apple. Ensuite utiliser tes ecouteurs lightning sur le macbook pro requiert un adaptateur car on t’a laissé le jack mais on a pas pensé au reste. C’est consternant.

votre avatar

Lol Apple. 1600€ le prix d’entrée avec une configuration anémique. L’ancien MBP qui reste à son prix (1450€ et 128go en ssd).

Bref, heureusement que la concurrence fait des machines autrement plus compétitives que ce que nous pond la pomme.

votre avatar

Ils ont craqués!!!!



ces quoi ces machine de merde vendu a prix des années 90 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Ajouter 250€ pour une vrai garantie en plus <img data-src=" />

votre avatar







t-la a écrit :



Pareil… Je ne comprends pas… :(







&nbsp;Peut-être parce que Griffin a un brevet pour ça et que Apple n’a pas voulu payer pour.



https://griffintechnology.com/intl/breaksafe-magnetic-usb-c-power-cable

&nbsp;&nbsp;

Edit j’avais dit Belkin au lieu de Griffin.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar
votre avatar

Il n’y a pas que cette histoire de touchbar, le prix du matos ne me fait pas envie non plus. L’augmentation par rapport à la gamme précédente n’est pas justifiée pour moi.

votre avatar

Des barres ! Je suis bien content avec mon Zenbook pro en triple boot Windows 10 / Ubuntu / Fedora !

votre avatar

Bon perso, hier en regardant la Keynote j’étais complètement emballé et finalement après une nuit de sommeil je me suis dit whaaaaat? Je garde mon DELL XPS 15 de 2016 avec un core i7 512 giga en SSD et une nvidia 960M le tout pour 1800€ … 600€ de moins pour la même xD

Mais par contre je suis un amoureux de MacOS et de leur environnement.

votre avatar



Photoshop d’Adobe doit, lui aussi, bientôt&nbsp;déporter des fonctions sur la

barre, par exemple pour des réglages de calque, de couleurs ou encore

avoir un historique visuel des modifications. La mise à jour du logiciel

sera disponible d’ici la fin de l’année. Apple devrait logiquement

chercher à pousser les développeurs à exploiter cette nouvelle

fonctionnalité.





C’est ça 99% des créa ne l’utiliseront pas, et puis y’a tellement de bugs sur la suite adobe au lieu de bosser la dessus. Et puis au prix de la config le créa soit il est free et il s’achètera un macbook pro ancienne generation voir un macbook pro 2011 avec un I7-16 Go de ram et un ssd et dans les boites ça sera un imac 27” ou macbook pro retina.

votre avatar

Tu installes Windows 10, tu disposes d’Edge et le tour est joué …

votre avatar







vinceff a écrit :



Bon perso, hier en regardant la Keynote j’étais complètement emballé et finalement après une nuit de sommeil je me suis dit whaaaaat? Je garde mon DELL XPS 15 de 2016 avec un core i7 512 giga en SSD et une nvidia 960M le tout pour 1800€ … 600€ de moins pour la même xD

Mais par contre je suis un amoureux de MacOS et de leur environnement.





Ben tu te fais un hackintosh ou tu t’en achète un d’occasion. Bon&nbsp; après il faut faire gaffe sir les macbook pro 2011 t’a des soucis de la nappe cm-hd ou de carte vidéo et sur le retina t’as le revêtement anti-reflet qui se barre ou des soucis de trackpad


votre avatar

Je suis avec un Hackintosh Intel NUC D54250WYKH, et je m’en fous.

votre avatar







batoche a écrit :



Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.







Je sais pas si t’es au courant mais&nbsp;l’immense majorité des programmes d’ARTE sont moins débiles que l’immense majorité des séries&nbsp;que tu peux regarder ;)&nbsp;

C’est pas le média le problème, m&nbsp;ais ce que les gens en font …


votre avatar

Je suis très inquiet pour Apple. Je vais pas répéter nombre de commentaires déjà écrits, tout a été dit, mais il y a un cumul de mauvais choix vraiment impressionnant cette année, et on arrive sur des connectiques spécifiques partout et hétérogènes entre leurs produits, c’est vraiment un non sens. Le mec qui a un iphone 7 et un macbook pro 2016 a besoin d’un adaptateur pour brancher son iphone a son mac et de 2 paires d’écouteurs différentes, mais quelle hérésie …



Ils auront au moins eu la bonne idée de sortir un macbook avec que des touches physiques, c’est déjà ça…. Mais plus de magsafe, plus d’USB-A… Aie aie aie… Et le prix, alors là c’est le ponpon. Délire absolu.

votre avatar

J’ai le même XPS il semblerai, et j’ai l’impression de l’avoir payé bien plus cher oO.&nbsp;

Mais oui, matériellement, il est vraiment top.

votre avatar

Je l’ai en 1080p et pas en 4K 😄 C’est peut être pour ça qu’il y a une différence

votre avatar

Mes collegues, fan d’Apple sont tous contents de voir de nouveaux models.

Prix, nouveaux cables… n’ont aucun effet sur eux. Les cables c’est le progres, et le prix passe car la compagnie paye, et c’est du “bon matos”. Alors qu’ils ont tous des problemes avec leur mac book pro (son, trackpad, cable d’alimentation repares au scotch…). Par contre des que mon ordi sous windows a un peit soucis ils sont les premiers a denigrer Microsoft.



Ce sont des cas extremes (iphone, macbook pro, apple TV), mais je pense qu’Apple a une clientele fidele qui ne paiera pas attention aux problemes des nouvelles machines, ou verront les problemes mais les considereront moins genants que de passer sous windows ou Linux via un autre vendeur de portable (DELL, Asus …).

votre avatar







misterB a écrit :



Ils ont craqués!!!!



ces quoi ces machine de merde vendu a prix des années 90 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Clair&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;C’te push to hack <img data-src=" />


votre avatar







M_Michu a écrit :



Faut pas généraliser non plus , c’est pas du TF1 (pubs) et du Hanouna (émission débile ) partout..



Même si je dois avouer que je trouve de plus en plus mon bonheur sur des chaines youtube bien séléctionnées que sur les chaines Télé. M’enfin les deux se complètent et y en a pour tout le monde (Par contre les programmes de sciences et de cultures pour nos ados au lycée et au collège c’est maintenant exclusivement youtube depuis la fin de C’est pas sorcier et compagnies )







Il y a peut être des trucs bien je dis pas. Ils sont juste noyés dans un flot d’âneries et de réclames.

Perso je préfère me passer de la télé pour trouver les dits trucs bien. J’ai eu ma dose de tel ou tel bout de programme suivi de 10 minutes de lessive de parfum de jenesaisquoi juste pour pas louper le début du truc que je veux réellement voir. Ce média est complètement naze à mes yeux.



Même la télé payante est gavante. J’ai eu quelque temps un accès à la chaine planet que j’aimais beaucoup et qui était bcp moins gerre mondialo-centrée qu’ARTE. Je m’y serais bien abonné par la suite, mais non. Pour avoir Planet, il faut prendre un pack de trouzes chaines dont je me moque et ça coute un bras. Les mecs veulent refourguer leur saloperie coûte que coûte.







gavroche69 a écrit :



Ben tu regardes les taux d’audience un soir entre un bon reportage sur ARTE et une émission débile avec des vrais morceaux de Hanouna dedans et tu compares…

Ben oui Hanouna fera probablement bien plus d’audience que le reportage sur ARTE, à qui la faute ?

Les chaînes TV diffusent ce que la majorité des gens aiment regarder.

La TV c’est comme la politique : on a ce qu’on mérite…



La TV reste encore très regardée (toutes émissions confondues mais surtout les pires) et pas seulement par les “vieux” contrairement à ce que disent ou voudraient faire croire certains qui soi-disant ne la regardent jamais.

Peu importe qu’on la regarde sur un téléviseur, sur un PC, sur un smartphone ou via Youtube, ça reste de la TV au sens “production” du terme. <img data-src=" />







Je ne dis pas le contraire, je comparais la tv et netflix qui est juste un fournisseurs de video à la demande. Ca ne diffuse pas des programmes selon une grille en essayant de placer la pub pour la lessive au bon moment. Ca laisse le choix. Tu veux pas voir tel truc ? Pas de problème, clique pas dessus.





votre avatar

En effet, ça doit être ça.&nbsp;

Et tristement, même sous WIn 10 les hautes résolutions, c’est pas tous les jours la joie… (ou alors je suis un manche ?)

votre avatar







frscot a écrit :



Mes collegues, fan d’Apple sont tous contents de voir de nouveaux models.

(…)



Ce sont des cas extremes (iphone, macbook pro, apple TV), mais je pense qu’Apple a une clientele fidele qui ne paiera pas attention aux problemes des nouvelles machines, ou verront les problemes mais les considereront moins genants que de passer sous windows ou Linux via un autre vendeur de portable (DELL, Asus …).





C’est certain, il y a un noyau dur de fans. Mais ce n’est pas la globalité.



Je suis moi même archi fan des macbook depuis des années - pour moi ces machines n’ont pas d’équivalent. Mais pas Apple fanboy du tout pourtant, et c’est exaspérant de se retrouver en permanence dans ce débat, j’ai du de nombreuses fois me justifier d’avoir choisi un macbook comme machine, les anti-apple considérant d’emblée que j’étais un fanboy et que j’étais un pigeon. Insupportable.



Pour tous les non fanboys Apple, ceux qui choisissent un macbook pour ses qualités réelles et en étant objectif, il va y avoir une grosse chute des ventes… J’en suis convaincu, parce que cette nouvelle fournée a de GROS défauts. On en reparle dans 2 ans.


votre avatar







Zorglob a écrit :



Clair <img data-src=" />

 C’te push to hack <img data-src=" />





2600€ une bécane anémique <img data-src=" /><img data-src=" />



Je ne vois pas ce qui me retient chez eux, je crois qu’après 20 ans d’ordis Apple je vais aller voir ailleurs <img data-src=" />


votre avatar

Noooon, pas toi <img data-src=" />



Attend 2 ou 3 renouvellements de gamme, ton Titanium de 2002 peut encore tenir 3 ans.

votre avatar







batoche a écrit :



..Je ne dis pas le contraire, je comparais la tv et netflix qui est juste un fournisseurs de video à la demande. Ca ne diffuse pas des programmes selon une grille en essayant de placer la pub pour la lessive au bon moment. Ca laisse le choix. Tu veux pas voir tel truc ? Pas de problème, clique pas dessus.



Tout à fait d’accord et je ne vais jamais sur les chaînes privées car je ne supporte pas les coupures pub et encore moins la TV dite “réalité” ou “divertissement” avec des présentateurs à l’ego démesuré ce qui est rarement le cas de leur talent. <img data-src=" />



Donc un peu sur les chaînes publiques pour voir des bons reportages (notamment sur ARTE) ou quand il y a un film que j’ai envie de voir en sachant qu’il ne sera pas “saucissonné” par de la PUB.



J’ai un abonnement Netflix à 9,99€/mois et ça me convient parfaitement, il y a largement assez de choix à mon goût et la qualité de streaming est tout à fait correcte chez-moi (débit ADSL de 10 Mb/s).



Je voulais juste mettre l’accent sur le fait que la TV en tant que producteur d’émissions et séries est loin d’être mourante et est encore très regardée par toutes les tranches d’âge de la population.


votre avatar

je suis preneur si tu as une procédure. ;)

votre avatar







le podoclaste a écrit :



Noooon, pas toi <img data-src=" />



Attend 2 ou 3 renouvellements de gamme, ton Titanium de 2002 peut encore tenir 3 ans.





j’ai MBP 2011 qui en est a sa 3em carte mère et qui recommence a déconner, donc là je crois qu’Apple peut aller se faire mettre <img data-src=" />



Ja vais aller le faire réparer une derniere fois et bye bye <img data-src=" />


votre avatar

Je pense qu’en dehors de Razer qui n’a pas encore débarqué et de certains Asus HDG, sinon c’est XPS direct.

votre avatar

A effacer

votre avatar







misterB a écrit :



2600€ une bécane anémique <img data-src=" /><img data-src=" />



Je ne vois pas ce qui me retient chez eux, je crois qu’après 20 ans d’ordis Apple je vais aller voir ailleurs <img data-src=" />





Hehehehehehe

Je sais moi que mon MacPro Caddie gonflé à bloc avec ses GPU, ses USB3 et ses raid0 de ssd va durer encore un&nbsp; moment… mais la shoplist hack est prête aussi&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







FrDakota a écrit :



Peut-être parce que Griffin a un brevet pour ça et que Apple n’a pas voulu payer pour.



https://griffintechnology.com/intl/breaksafe-magnetic-usb-c-power-cable

  

Edit j’avais dit Belkin au lieu de Griffin. <img data-src=" />







Je t’avouerai que la raison, je m’en cogne pas mal. Quand un produit ne me convient pas, je ne cherche pas à savoir si c’est à cause de la marque, de ses sous-traitants ou de la concurrence. Au final c’est un produit qui ne me convient pas.

Je trouve que c’est une énorme régression. Comme dit aussi par d’autres précédemment, cette prise a sauvé un nombre incalculable de fois mon mac book pro. Si je dois passer sur une de ces machines, cet adaptateur sera sûrement le premier achat supplémentaire bien que je trouve ça chiant d’avoir ce truc qui dépasse et qui ne demande qu’à être raccroché et tordre ta prise…


votre avatar

Décevantes ces annonces. L’écran est magnifique et la finesse de la bécanne est agréable, mais pour le reste c’est pas au niveau.



Ces nouveaux MacBP sont presque déjà dépassés niveau hardware. En plus les connectiques sont… absentes. Depuis toujours la plus-value d’une machine s’est faite en partie sur la possibilité de s’adapter à toutes les situations grâce à ses connectiques, ce qui justifient souvent un prix plus important. Là on ne peut rien brancher dessus. Une simple clé USB 3 ne peut pas être branchée dessus. C’est inutilisable. Il faut alors acheter des adaptateurs et se les trimbaler tout le temps. Rien que ce truc ça fait baisser la valeur de ces MacBP de 300 à 500 euros (prix des adaptateurs + gêne occasionnée par leur transport tout le temps)



Pour moi, avec de bonnes connectiques, le prix du MacBP 15” se situe autour de 1500-1700 €. Mais sans ces connectiques, ça fait un ordi à 1200-1300 € (hardware presque dépassé + absence de connectiques + machine non évolutive). Allez, soyons sympa, c’est du Apple et il y a un (très) bel écran : 1400€.



Le pire du pire c’est quand même le fait que le cordon d’alim n’est pas fourni avec le mac. On sombre dans la caricature Apple. D’ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit légal : un professionnel est tenu de vendre un produit fonctionnel. Je ne serai pas étonné si Apple se fait taper sur les doigts à ce niveau, niveau jurisprudence on doit vraiment être à la limite de l’acceptable ici.



Je voulais passer chez Apple avec ce MacBP pour être tranquille les 5 prochaines années, mais là ce n’est pas possible. Chez Microsoft les nouvelles bécannes ne se font pas en 15”, du coup c’est inutilisable (le 13” pour moi c’est de la dépanne, ou une machine secondaire pour les déplacements, mais impossible de bosser dessus sérieusement, même avec une belle résolution).



Bref…

votre avatar

c’est la rallonge de 1m avec prise de terre qui n’est plus fournie avec les macbook pro.&nbsp;Bien évidemment le chargeur est fourni avec la prise (sans prise de terre) et le cable usb/usb-c qui va pour relier le chargeur à l’ordinateur. &nbsp;Il est donc fonctionnel sorti de la boîte bien sur. Mais enlever la rallonge de 1m est une énième mesquinerie (29e sur la boutique Apple).

votre avatar







geeklitant a écrit :



Le pire du pire c’est quand même le fait que le cordon d’alim n’est pas fourni avec le mac.





C’est pas beau de mentir. L’adaptateur secteur, et le cordon pour brancher le mac, sont fournis. Il faut arrêter de délirer au bout d’un moment…


votre avatar







batoche a écrit :



Heuu … non , ça c’est regarder des vidéos. La télévision, c’est le truc diffusé en continu qui balance des émissions débiles entrecoupées de montagnes de pubs.





Tu peux m’expliquer la différence (hormis la fenêtre de diffusion) entre :




  • regarder un épisode de “the night manager” su&nbsp;r la télé diffusé depuis france3 sans pub

  • regarder un épisode de “the night manager” sur la télé diffusé depuis netflix sans pub



    espèce de “bobogeek”&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

N’étant pas un spécialiste d’Apple, j’ai simplement pris une news sur un site spécialisé. La news était un peu mal rédigée pour les néophytes Apple.



Edit : merci pour la précision :-)

votre avatar







wanou2 a écrit :



Tu peux m’expliquer la différence (hormis la fenêtre de diffusion) entre :




  • regarder un épisode de “the night manager” su r la télé diffusé depuis france3 sans pub

  • regarder un épisode de “the night manager” sur la télé diffusé depuis netflix sans pub



    espèce de “bobogeek” <img data-src=" />



    Il y a de la pub sur le replay F3 (une avant chaque épisode lancé) <img data-src=" />


votre avatar







FrDakota a écrit :



Peut-être parce que Griffin a un brevet pour ça et que Apple n’a pas voulu payer pour.



https://griffintechnology.com/intl/breaksafe-magnetic-usb-c-power-cable

  

Edit j’avais dit Belkin au lieu de Griffin. <img data-src=" />







ça parle d’USB -C dans ton lien , qui est très récent .. alors qu’Apple utilise le magsafe et possède des brevets dessus depuis bien longtemps. Donc je ne suis pas sûr que l’abandon du magSafe soit lié à ça.



De toute façon, Apple et les connectiques c’est toujours imprévisible. Tantôt ils adoptent les connectiques bien proprio, tantôt ils sont avant gardiste dans l’adoption des standards et poussent à leur démocratisation.



On se souvient du premier iMac (1998 ) avec les ports USB. Tout le monde rigolait sur cette connectique que personne n’utilisait. peu de temps plus tard ça s’est bien démocratisé. Gageons que ce sera pareil pour l’USB-C <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



2600€ une bécane anémique <img data-src=" /><img data-src=" />



Je ne vois pas ce qui me retient chez eux, je crois qu’après 20 ans d’ordis Apple je vais aller voir ailleurs <img data-src=" />





Si même MisterB envisage de quitter le navire… <img data-src=" />


votre avatar







M_Michu a écrit :



ça parle d’USB -C dans ton lien , qui est très récent .. alors qu’Apple utilise le magsafe et possède des brevets dessus depuis bien longtemps.



De toute façon, Apple et les connectiques c’est toujours imprévisibles. Tantôt ils adoptent les connectiques bien proprio, tantôt ils sont avant gardiste dans l’adoption des standards et poussent à leur démocratisation.



On se souvient du premier iMac (1998 ) avec les ports USB. Tout le monde rigolait sur cette connectique que personne n’utilisait. peu de temps plus tard ça s’est bien démocratisé. Gageons que ce sera pareil pour l’USB-C <img data-src=" />





ça parle de l’USB-C oui mais “magnétic”, comme le MagSafe… Apple n’a donc pas pu passer à l’USB-C magnétic vu qu’il y a déjà quelqu’un dessus et qui devait demander trop… Apple a donc fait une croix sur le magnétic au lieu de sortir le chéquier.


votre avatar

Oui mais le magsafe classique était déjà très pratique , son abandon reste quand même étrange.



Corncernant le refus de sortir le portefeuille, peut être..mais le brevet de Griffin me semble d’un autre coté bien opportuniste. <img data-src=" />



On reprend le magsafe on l’adopte à l’USB-C , on se dit que ce sera certainement l’évolution chez Apple , vu qu’ils poussent déjà l’USB-C sur les laptops. On se dit donc qu’il y a un bon moyen de les faire raquer <img data-src=" />

votre avatar

tu lâches combien à chaque réparation ?

Le mien, on me sort un devis à 555€…

votre avatar

Les gens à la tête d’Apple sont des malades, eux aussi pensent que la chocolatine vaut 15 cts….

votre avatar

Nan, au contraire, ils pense qu’une chocolatine un pain au chocolat, ça devrait coûter 10$&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



j’ai MBP 2011 qui en est a sa 3em carte mère et qui recommence a déconner, donc là je crois qu’Apple peut aller se faire mettre <img data-src=" />



Ja vais aller le faire réparer une derniere fois et bye bye <img data-src=" />





En même temps la série 2011 était une série à problème (c’est aussi celle que j’ai) et Apple à un programme d’échange de la carte mère. C’est donc totalement gratuit de la remplacer (au moins 1 fois). Après soit tu vends, soit tu recommence et tu tente de faire passer en garantie une fois de plus.&nbsp;



Le miens a été réparé par échange de carte mère et depuis aucun soucis à déplorer. et la réparation ne m’a rien couté du tout, si ce n’est perdre 2 semaines le temps de le porter dans une grande ville pour trouver une boutique certifié, le faire réparer et retourner le récupérer.


votre avatar







Lemst a écrit :



tu lâches combien à chaque réparation ?

Le mien, on me sort un devis à 555€…





Rien, le problème est reconnu et pour la premiere Apple Care était encore valide <img data-src=" />


votre avatar







sir.thorfin a écrit :



En même temps la série 2011 était une série à problème (c’est aussi celle que j’ai) et Apple à un programme d’échange de la carte mère. C’est donc totalement gratuit de la remplacer (au moins 1 fois). Après soit tu vends, soit tu recommence et tu tente de faire passer en garantie une fois de plus. 



Le miens a été réparé par échange de carte mère et depuis aucun soucis à déplorer. et la réparation ne m’a rien couté du tout, si ce n’est perdre 2 semaines le temps de le porter dans une grande ville pour trouver une boutique certifié, le faire réparer et retourner le récupérer.





moi c’est simple, le mac se coupe tellement il chauffe, donc je vais le ramener et comme c’est la 3em fois, ce sera un échange standard avec l’équivalent actuel <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



moi c’est simple, le mac se coupe tellement il chauffe, donc je vais le ramener et comme c’est la 3em fois, ce sera un échange standard avec l’équivalent actuel <img data-src=" />





Ce serait tellement bien <img data-src=" />


votre avatar







Patch a écrit :



Il y a de la pub sur le replay F3 (une avant chaque épisode lancé) <img data-src=" />





Ah oui c’est vrai ! Mais est-ce de la télévision ou pas le replay ?


votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Ce serait tellement bien <img data-src=" />





C’est la règle chez Apple, ce sera surmener l’ancien, mais au moins il ne chauffera plus <img data-src=" />


votre avatar







wanou2 a écrit :



Ah oui c’est vrai ! Mais est-ce de la télévision ou pas le replay ?



Le replay est une rediff de la télévision <img data-src=" />


votre avatar

+1

&nbsp;quel surface?

votre avatar

La fenêtre de diffusion le fait de pas pouvoir faire de pause, peut être aussi un logo en incrustation, ça dépend. Sinon, c’est pareil : dans le doute, autant utiliser la vod.







Grocell a écrit :



Je sais pas si t’es au courant mais l’immense majorité des programmes d’ARTE sont moins débiles que l’immense majorité des séries que tu peux regarder ;) 

C’est pas le média le problème, m ais ce que les gens en font …





Arte j’ai trouvé ça plutôt perché mais soit. Ce que je reproche à la télé en dehors du caractère imposé du rythme de diffusion, c’est avant tout son contenu, donc je pourrais reformuler simplement mon opinion de la sorte : La télé, les gens l’utilisent pour diffuser majoritairement de la merde. Ce n’est pas parce que de temps en temps il y a des bonbons enfouis dedans que je vais la manger..



votre avatar







batoche a écrit :



&nbsp;Arte j’ai trouvé ça plutôt perché mais soit. Ce que je reproche à la télé en dehors du caractère imposé du rythme de diffusion, c’est avant tout son contenu, donc je pourrais reformuler simplement mon opinion de la sorte : La télé, les gens l’utilisent pour diffuser majoritairement de la merde. Ce n’est pas parce que de temps en temps il y a des bonbons enfouis dedans que je vais la manger..





T’as déjà entendu parler du replay ?


votre avatar







grosbidule a écrit :



Pas tout à fait.

Avec des technos à la Cordova (juste un exemple parmi tant d’autres), il ne te faut un Mac que pour packager ton appli.&nbsp; Un hackintosh ira très bien pour ça (ça se fait tranquille avec un Intel Nuc, pour un prix modique ne dépassant pas les 500€).

Qui fait encore du natif aujourd’hui ?





Je ne connaissais pas hackintosh. je vais regarder ça

&nbsp;

J’utilise cordova également&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







batoche a écrit :



Arte j’ai trouvé ça plutôt perché mais soit.





En vrai français, ça veut dire quoi “perché” ? <img data-src=" /> Je connais chat perché, mais ça ne doit pas avoir de rapport.





Ce que je reproche à la télé en dehors du caractère imposé du rythme de diffusion, c’est avant tout son contenu, donc je pourrais reformuler simplement mon opinion de la sorte : La télé, les gens l’utilisent pour diffuser majoritairement de la merde. Ce n’est pas parce que de temps en temps il y a des bonbons enfouis dedans que je vais la manger..



On pourrait dire la même chose des productions des youtubers., mais on reste dans le subjectif.

Tu peux ne pas être sensible à la qualité des programmes d’Arte, mais elle est globalement reconnue.


votre avatar







boogieplayer a écrit :



Je ne connaissais pas hackintosh. je vais regarder ça





Attention, il s’agit de contrefaçon de logiciel.


votre avatar







fred42 a écrit :



Attention, il s’agit de contrefaçon de logiciel.





Exact… C’est mort pour les applis, faut continuer à ce fader un mac à 30 millions de $&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







boogieplayer a écrit :



Exact… C’est mort pour les applis, faut continuer à ce fader un mac à 30 millions de $&nbsp;<img data-src=" />





Pas du tout. Tu as un Os X parfaitement fonctionnel. Dans certains cas les services apple (imessage, localiser mon Mac) ne fonctionnent pas mais c’est tout :)



La “contrefaçon” n’en est pas une, c’est juste un usage de l’OS non autorisé par la licence. L’OS utilisé est celui téléchargé sur le mac app store

&nbsp;


votre avatar







Franchois a écrit :



Pas du tout. Tu as un Os X parfaitement fonctionnel. Dans certains cas les services apple (imessage, localiser mon Mac) ne fonctionnent pas mais c’est tout :)



La “contrefaçon” n’en est pas une, c’est juste un usage de l’OS non autorisé par la licence. L’OS utilisé est celui téléchargé sur le mac app store

&nbsp;





Dans la même phrase mettre “ce n’est pas une contrefaçon” et “usage non autorisé” c’est plutôt balèze&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Vu comme ça&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; j’entendais plus par là OS verolé ou “non sur”

votre avatar







Lemst a écrit :



tu lâches combien à chaque réparation ?&nbsp;

Le mien, on me sort un devis à 555€…





Bah ! Tant que ça n’est pas 666€, ça va…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







wanou2 a écrit :



Ah oui c’est vrai ! Mais est-ce de la télévision ou pas le replay ?



C’est simple, tout ce qui est produit par la TV, c’est de la TV…

C’est peut-être pour ça que plein de gens disent ne jamais regarder la TV, ils ne regardent que les replay… <img data-src=" />



Et même sur Netflix, quand tu regardes une série TV ben ça reste de la TV. <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est simple, tout ce qui est produit par la TV, c’est de la TV…

C’est peut-être pour ça que plein de gens disent ne jamais regarder la TV, ils ne regardent que les replay… <img data-src=" />



Et même sur Netflix, quand tu regardes une série TV ben ça reste de la TV. <img data-src=" />





Je suis parfaitement d’accord avec toi. Mais certains “bobogeek” pensent que regarder une série sur Netflix c’est pas de la télévision, c’est plutôt un acte qui prouve leur intelligence supérieure à la “populace” qui regarde la même chose sur la télévision…



Quand on voit qu’une partie significative des abonnées netflix le sont via les abonnements câble/adsl/fibre directement sur les box/boîtiers TV des opérateurs ça relativise beaucoup.



Par&nbsp;ailleurs aux USA, Netflix est dorénavant présenté plus comme un service de TV dé-linéarisé que comme un je ne sais quoi qui serait plus “hype” que la télévision de papa.&nbsp;


votre avatar

C’est clair, l’avantage de Netflix c’est que tu regardes ce que tu veux quand tu veux et qu’il n’y a pas de pub mais ça reste fondamentalement de la TV .



Comme déjà dit, si ce qui fait le plus d’audience à la TV c’est les émissions les plus “nazes” c’est pas de la faute à la TV mais bien celle de ceux qui font cette audience.



D’ailleurs c’est pareil sur internet, les sites les plus nazes ne sont pas forcément les moins visités…

Donc globalement vu le nombre phénoménal de sites, de blogs et autres réseaux “sociaux” sur internet, il y a bien plus de merde sur internet qu’à la TV, c’est logique car la quantité n’a jamais fait la qualité. <img data-src=" />

votre avatar







bobdu87 a écrit :



Les gens à la tête d’Apple sont des malades, eux aussi pensent que la chocolatine vaut 15 cts….



un pain au chocolat merci:)


votre avatar

Et par une phrase comme ça fut annoncé le déclin d’Apple

votre avatar

Le problème pour moi ce n’est pas la puissance brute, domaine dans lequel Apple n’a jamais été leader par rapport au PC. Mais l’expérience utilisateur, comme le témoigne la cohérence de l’éco système iOS Mac OSX etc ….



Sauf que l’expérience de l’utilisateur quand il manquera toujours un adaptateur pour brancher un truc, elle va en prendre un coup.



En fait je trouve que se gargariser sur la finesse de truc parce qu’on a tout enlevé dans la machine c’est du foutage de gueule intellectuel.



A ce compte là ils pourraient encore enlever la batterie et dire aux gens d’aller s’acheter une batterie externe à brancher en TB3 !



Bref, leur choix de la frontière entre l’indispensable et l’accessoire va vite trouver ses limites au quotidien.

votre avatar







misterB a écrit :



C’est la règle chez Apple, ce sera surmener l’ancien, mais au moins il ne chauffera plus <img data-src=" />





Ha ok! merci pour l’info <img data-src=" /> et enjoy du coup !


votre avatar

C’est pas con, une mini batterie interne pour permettre le débranchage à chaud et une batterie externe au choix qui se fixe sur le portable.

Apple présente une application TV et un nouveau MacBook Pro, avec ou sans Touch Bar

  • Une application TV au goût de Molotov

  • Une nouvelle version du MacBook Pro...

  • ... avec ou sans Touch Bar

  • Apple fait le ménage dans sa gamme de portables

Fermer