Connexion
Abonnez-vous

Final Fantasy XIII : la version PC limitée au 720p

Cette manie de tout verrouiller...

Final Fantasy XIII : la version PC limitée au 720p

Le 10 octobre 2014 à 07h20

C'était hier que Final Fantasy XIII, le célèbre RPG de Square Enix, faisait ses premiers pas sur Steam, et si de nombreux joueurs semblaient se réjouir de la nouvelle, ils ont rapidement déchanté. Le titre ne propose en effet aucune option graphique et il est bloqué en 720p.

Ces derniers jours, les éditeurs ont visiblement du mal à satisfaire les envies des joueurs sur PC. Hier, Bethesda annonçait que The Evil Within verrait son taux de rafraichissement limité à 30 images par seconde, mais qu'il serait possible de faire sauter cette limite via une commande de débug pouvant altérer le gameplay. Aujourd'hui, c'est Square Enix qui vient hérisser le poil des joueurs en fournissant sur Steam un Final Fantasy XIII dénué de toute option de paramétrage des graphismes.

En effet, le jeu ne dispose pas du moindre menu permettant de faire varier la qualité du rendu afin d'adapter sa gourmandise aux capacités d'une machine un peu fébrile ou au contraire tirer profit d'une bête de course. Côté définition, il n'est question que de 720p, avec un taux de rafraichissement de 60 images par seconde, selon les informations ajoutées sur la fiche produit du jeu sur Steam. Les 60 Go que pèsent Final Fantasy XIII ne sont donc pas dus à la lourdeur de ses textures, mais principalement aux nombreuses cinématiques qui accompagnent l'histoire, ainsi qu'aux fichiers audio pour les voix en anglais et en japonais, les deux langues étant finalement disponibles.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais moins de 24 heures après le lancement du jeu, déjà un outil a fait son apparition permettant de déverrouiller la définition utilisée pour le rendu du jeu en plein écran et la faire grimper jusqu'à 3840 x 2160 pixels. Baptisé GeDoSaTo il n'est par contre pas totalement exempt de défauts. Certains effets ne profitent pas de la montée de la définition et tenter de prendre une capture d'écran du jeu ainsi modifié vous vaudra moult plantages.

 

Il est difficile de comprendre ce qui a poussé Square Enix à ne pas proposer d'options graphiques, même basiques sur son titre, alors que cela reste une fonctionnalité élémentaire et quasi indispensable sur PC, afin de s'adapter au mieux à la multitude de configurations existantes. C'est d'autant plus étonnant que de nombreux autres titres de l'éditeur ont tout ce qu'il faut de ce côté-là, comme Hitman Absolution ou Tomb Raider. Le mystère demeure donc. Si l'aventure vous tente, le titre est proposé à 12,99 euros sur Steam, et ne fonctionne que sous Windows. Aucune annonce n'a été faite par l'éditeur concernant un éventuel portage pour Linux ou OS X.

Commentaires (188)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Jed08 a écrit :



Ca passe beaucoup mois à l’écrit qu’à l’oral !






Sinon, la limitation 720p ca va pas trop me déranger. Je suis en train      



de me remettre à FFXII via émulateur, et le résultat est pas si parfait

^^”





Pourtant je trouve la version zodiac avec le patch 16:9 très belle sur emulateur. Elle tourne très bien en plus.

spanda.free.fr Free version ps2

spanda.free.fr Free version emu



ps : j’arrive pas à faire de lien, les boutons de mise en page ont disparus oO

pour regarder les liens Il faut les copier/coller, ils fonctionnent sauf quand on clique dessus


votre avatar







xloxlox a écrit :



et on va nous vendre cette merde 50 euro non ? voir 70 … je vais leur faire bouffer par des endroits pas prévu pour





Suffit de lire l’article… 12.99€ sur Steam !! Après pour le débat si c’est une merde ou pas, je ne sais pas encore :p


votre avatar







xloxlox a écrit :



et on va nous vendre cette merde 50 euro non ? voir 70 … je vais leur faire bouffer par des endroits pas prévu pour 





Oui, et si tu avais lu la news, tu verrais qu’il est à 13€.



Edit : Barbecued


votre avatar

deja que sur les consoles soi disant “next gen” c’est un scandale que la plupart des jeux ne soit pas en full hdd

faudrait acheter ni sur console ni sur pc 

votre avatar

Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)

Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack & slash en 3D vue pseudo isométrique… j’veux de l’immersif ;-)

votre avatar

ah non trop enervé pour lire l’article , le titre m’a suffit&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







La série des Elder’s scrolls :)

Et en particulier le dernier en date : skyrim


votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…) Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack & slash en 3D vue pseudo isométrique… j’veux de l’immersif ;-)



&nbsp;

The Witcher.<img data-src=" />


votre avatar

Lol, je viens d’éditer mon message mais trop tard, et à part la série elder scrolls que je trouve personnellement trop difficiles.



The Witcher, j’ai noté, thx !

<img data-src=" />

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







Fallout 3 et New Vegas, Wasteland2.


votre avatar







xloxlox a écrit :



quand on sait qu’on peut mettre du 2h de blue ray sur 4Go , y a pas un souci ?





2h de film en 1080p sur 4Go ?

Avec un son son compréssé, une seule langue, et une image dégradée alors <img data-src=" />


votre avatar

C’est plus en terme de J-RPG que le PC n’a pas vraiment voix au chapitre.

A moins que je me sois mal renseigné ?



Sinon pour revenir au sujet, le jeu est préco chez moi depuis l’annonce de sa sortie, installation ce soir, j’espère ne pas être déçu malgré tous les commentaires que je vois ici <img data-src=" />

votre avatar







Spidard a écrit :



WTF ??! La version 360 (en 720p <img data-src=" />) tiens sur 1 DVD (ou 2 je sais plus) ! Ils ont retravaillé les cinématiques ?





La version 360 tenait sur 3DVD (vive les installs sur HDD), c’est la version PS3 qui tenait sur un seul BR ^^


votre avatar







chaps a écrit :



2h de film en 1080p sur 4Go ?

Avec un son son compréssé, une seule langue, et une image dégradée alors <img data-src=" />





parce que tu crois que c’est de la 1080p sur ff ? je paris qu’on en est tres loin …



c’est comme l’autre fps avec les robots la , 45go pour une demo , 45Go….


votre avatar







xloxlox a écrit :



deja que sur les consoles soi disant “next gen” c’est un scandale que la plupart des jeux ne soit pas en full hdd





exactement la raison pour laquelle je n’ai rien acheté, alors que j’avais réservé le budget pour… une honte <img data-src=" />


votre avatar







Dji a écrit :



Lol, je viens d’éditer mon message mais trop tard, et à part la série elder scrolls que je trouve personnellement trop difficiles.



The Witcher, j’ai noté, thx !

<img data-src=" />





Les elder scrolls trop difficiles? Skyrim est beaucoup plus simple d’accès que ceux d’avant de ce que j’ai compris (j’ai peu ou pas joué à ceux d’avant). Même mon petit frère y a joué à 10 ans donc tu devrais pas avoir de mal^^.



Sinon pour en revenir à la news je comptais tester FFXIII mais le fait qu’il n’y ai aucun paramétrage des graphismes ça me refroitid un peu, je verrai lors d’une promo steam^^.


votre avatar







Kamalen a écrit :



même pas de bouton “Quitter le jeu”, il faut en sortir avec Alt+F4.





ça c’est clairement un aveu de feignantise …


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ah non hein ! on vient juste d’allumer le bûcher&nbsp;<img data-src=" />





mdr , putain c’est comme ca que je passe pour un troll sans le vouloir apres …&nbsp;

&nbsp; bon on va bien trouver un vrai troll en ce jour heureux de fin de semaine …


votre avatar







xloxlox a écrit :



mdr , putain c’est comme ca que je passe pour un troll sans le vouloir apres …&nbsp;

&nbsp; bon on va bien trouver un vrai troll en ce jour heureux de fin de semaine …





Dans chaque foromeur &nbsp;il y a un troll qui s’ignore….. ou pas ^^


votre avatar

ca y est j’ai lu l’article … on etait pas si loin de l’avis de l’auteur finalement … rien qu’au titre, … c’est pas mal niveau voyance quand meme <img data-src=" />

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



  Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)





En fait sur PC tu trouveras avant tout des RPG occidentaux alors que les consoles ont avant tout des RPG japonais. Ce sont deux styles très différents.



Donc, oui, Elder Scrolls, Risen, Divinity, Fallout, Borderlands, Gothic, Mass Effect, Deus Ex HR, Vampire Bloodlines, Mars War Logs, Kotor, Witcher, Kingdoms of Amalur, Dragon Age, Neverwinter 2, Baldur’s Gate, Planescape Torment, etc.



Bon week-end ! ^^


votre avatar

me suis fait “avoir” aussi, surtout que j’ai payé avant. plus jamais. …





pour les Jeux type J-RPG sur PC j’ai ça déjà :

http://www.rpgfan.com/features/Top_20_PSP_RPGs/index2.html



une bonne liste, le N°1 est pas forcément VOTRE N°1, mais dans la liste y a en des bons,



et donc là je fais Trails of sky sur PC, j’aime.



et sinon, il y a de très bon émulateur PSP.



si ça peu aider. <img data-src=" />





[les androgyne EMO de FFType0 (et du 15) m’ont donné envie de vomir, donc j’ai abandonné les RPG square pour le moment]

votre avatar

720p sur une télé à 3m de distance, ça passe. 720p sur un écran d’ordinateur à moins d’1m de distance, c’est dégueulasse !

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Bon week-end ! ^^





Il va plutôt disparaître de la surface du monde pendant plusieurs semaines avec tout ça <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et il n’y a pas que sur PC, quand tu vois le prix des vieux FF sous android ou sur Wii U, alors que ce ne sont que des roms tournant sur une VM, ça fout un peu les boules…



Surtout quand tu vois ce qu’il est possible d’avoir en qualité visuelle avec un émulateur <img data-src=" />

&nbsp;



Ah non ! J’avais essayé leur remake FF3 et ils l’ont refait entièrement en 3D et c’est un joli boulot.


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Ah non ! J’avais essayé leur remake FF3 et ils l’ont refait entièrement en 3D et c’est un joli boulot.





Sur quelle plateforme ?


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Sur quelle plateforme ?





Commodore 64 <img data-src=" />



Sur pc. :)



edit : sorti sur DS avant il semblerait.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Sur quelle plateforme ?





Il est dispo sur PC, iphone et DS.

C’est-y pas mignon ? (15 premières minutes)


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Il est dispo sur PC, iphone et DS.

C’est-y pas mignon ? (15 premières minutes)





Effectivement, j’avais zappé ce remake <img data-src=" />



Mais bon, ça reste une exception.





shadowfox a écrit :



Commodore 64 <img data-src=" />



<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

Au moins il est pas cher.

votre avatar

Et dire qu’il a des gens qui veulent un remake du VII.&nbsp;

votre avatar







Hebus25 a écrit :



Tous simplement parce que le but d’une entreprise (quelque soit sa taille, c’est de faire de l’argent). Changer la résolution d’un jeu existant ça coûte de l’argent et l’intérêt est limité.

Les indépendants arrivent à sortir des jeux en 1080p parce qu’il s’agit de nouveaux jeu, on ne leur demande pas de travailler à la fois sur un nouveau jeu et en plus de ressortir tout leur catalogue sur toute les plate formes et sous tous les formats.



Le jeu a 5 ans, a ce moment là le 720p c’était la norme, je ne vois pas pourquoi Square perdrait du temps à l’adapter. Une ressources allouées sur cette adaptation est une ressource de moins sur les nouveaux projets et en temps que consommateur, je préfères avoir un nouveau jeu de meilleur qualité plutôt qu’un jeu déjà existant remasteurisé…



J’ajouterais que je vous trouve tous prétentieux d’affirmer que le changement de résolution est simple. Vous n’avez aucune idée de la manière dont a été conçu le jeu. Une nouvelle adaptation implique de nouveau bugs, donc encore plus de ressources allouées dans le temps.





Non mais on s’en fout que ça leur coûte de l’argent ou que ça soit trop difficile pour eux, si le jeu était offert gratos, personne ne s’en plaindrait… &nbsp; <img data-src=" />



bojack9512 a écrit :



La version 360 tient sur 3 dvd, c’est le 2 qui tient sur 2 dvd je crois. Sans oublié que la version 360 avait des textures moins détaillées que la version ps3(je suppose que c’est cette version qui a été utilisée pour le portage).



Mais bon un pote m’a dit que la version japonaise ne faisait que 30go, apparemment c’est vraiment les cinématiques qui prennent beaucoup de place(au lieu de changer seulement le son c’est carrément une autre vidéo donc bon niveau économie d’espace…).





C’est bien ça, ils ont mis les vidéos en double, ça doit bien faire plus de 50Go sur les 60 <img data-src=" />





&nbsp;



Hebus25 a écrit :



Ce serait plutôt sortir une 2CV pour le marché anglais avec le volant à droite et toutes les avancées technologiques. Mais ça ne serait plus une 2CV :)

Mais c’est l’idée.&nbsp;

D’où ma remarque sur le vrai problème qui est : pourquoi il sort 4 ans plus tard sur PC que sur Console et non pas pourquoi on a pas le 4K….





C’est un faux problème, on sait très bien pourquoi (à l’époque SE ne croyais pas au marché PC, maintenant, ils fouettent des gens dans une cave pour rattraper leur retard) et ça ne change rien de le savoir. Par contre, sortir un jeu PC bloqué en 720p, c’est de la merde.



&nbsp;





ActionFighter a écrit :



Et il n’y a pas que sur PC, quand tu vois le prix des vieux FF sous android ou sur Wii U, alors que ce ne sont que des roms tournant sur une VM, ça fout un peu les boules…



Surtout quand tu vois ce qu’il est possible d’avoir en qualité visuelle avec un émulateur <img data-src=" />

&nbsp;





T’as vu FFIV sur PC ? <img data-src=" /> C’est ignoble, l’UI est une insulte et les combats sont en 15fps <img data-src=" />



&nbsp;





HarmattanBlow a écrit :



Ah non ! J’avais essayé leur remake FF3 et ils l’ont refait entièrement en 3D et c’est un joli boulot.







Oui enfin, ils l’ont refait pour la DS et après ils l’ont porté partout <img data-src=" /> Pareil pour FFIV.


votre avatar







shadowfox a écrit :



J’ai l’impression que la gen console devient le boulet des jeux PC avec des portages de plus en plus foireux ou bridés.



Encore une fois c’est ici un jeu PS3 avec ses instructions processeur particulières rendant le portage compliqué, les jeux pensés pour la PS4/ONE sont plus facile à porter (raison pour laquelle des jeux comme MGS5 sortent sur PC)


votre avatar







shadowfox a écrit :



J’ai l’impression que la gen console devient le boulet des jeux PC avec des portages de plus en plus foireux ou bridés.





C’était déjà le cas avant non ?



Quand on voit les vieux portages PC des FF7 et 8 par exemple, je crois que ce n’était pas les seuls, Resident Evil était pas terrible si mes souvenirs sont bons, et je crois que les exemples sont légions…



Il y a aussi l’inverse qui existe, par exemple Max Payne qui était injouable sur PS2 ^^


votre avatar

720p <img data-src=" /> Plus personne n’a d’écran 720p. Ca va être moche <img data-src=" />

Et moi qui ai un écran 2560x1440. Tant de pixels gachés ! <img data-src=" />

Remarque, je comptais l’acheter mais avec cette super nouvelle, tant pis, ça me fera économiser 13€.

votre avatar

en guise de portage je pense plus à la version ps3 avec video décompressé et un émulateur PS3 pour faire tourner tout ça… Cela a dut prendre houla 1 jours ou 2 a un type pour faire ça.

votre avatar

C’est pour pouvoir nous sortir la version “HD remix” dans quelques mois… <img data-src=" />

votre avatar

Bah comme ca pas de jaloux: qualité graphique identique entre pc et console <img data-src=" />



Apres faut pas s’étonner, un portage, surtout si leurs outils était pas forcement fait pour au début peut s’avérer compliqué.

votre avatar

Hormis le 720p j’ai été agréablement surpris du fait qu’il ne soit pas du tout gourmand.

Jouable sur mon lenovo e535.&nbsp;

votre avatar







Kenshin83 a écrit :



C’était déjà le cas avant non ?



Quand on voit les vieux portages PC des FF7 et 8 par exemple, je crois que ce n’était pas les seuls, Resident Evil était pas terrible si mes souvenirs sont bons, et je crois que les exemples sont légions…



Il y a aussi l’inverse qui existe, par exemple Max Payne qui était injouable sur PS2 ^^





Je le constate surtout maintenant. Je n’avais pas eu de problème avec FFVIII à sa sortie sur PC, il avait (dans mes souvenirs) meilleure tête que sur PS1.

Quand je repense à Tomb Raider et les pétages de plomb des cheveux de Lara à cause du TressFX, tenter d’utiliser toutes les bidouilles possibles et voir le problème se répéter encore et encore, ça devient lourd, quand il n’y avait pas des crash carrément.



Heureusement que le marché des consoles ne proposent pas des jeux monochromes, sinon ils seraient fichus de les refourguer tel quel pour PC.


votre avatar







Folgore a écrit :



Bah comme ca pas de jaloux: qualité graphique identique entre pc et console <img data-src=" />



Apres faut pas s’étonner, un portage, surtout si leurs outils était pas forcement fait pour au début peut s’avérer compliqué.





1080p 30fps sur PS3 il me semble


votre avatar







Belegloss a écrit :



C’est pour pouvoir nous sortir la version “HD remix” dans quelques mois… <img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;



On dit plus “HD Remix “mais “definitive edition”

<img data-src=" />



Il faut se tenir à jour dans les termes marketing <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



Parce que le portage d’un jeu PS3 sur PC se passe mal ? J’ai du mal à voir le rapport





De maniere assez general, les portages sont plus foireux dans le sens consoles-&gt;PC que dans le sens PC-&gt;consoles…

Suffit de voir les dernier revirements: GTAIV etait une honte d’optimisation et de stabilité sur pc… Skyrim et Deus Ex 2 etaient des bouses en terme d’UI…



M’enfin chez Square Enix c’est un petit peu une habitude de foirer les jeux pc… Regardez la config minimal de The last remnant… Lancez une partie de FFXI (&lt;= On a réellement l’impression de jouer à un emulateur ps2, c’est juste tordant)…

&nbsp;

A vrai dire, le seul editeur Japonais qui porte bien ses jeux sur pc c’est Capcom… Dans bien des cas c’est des bouses hein, mais c’est indépendant du portage… :°


votre avatar







Cacao a écrit :



720p <img data-src=" /> Plus personne n’a d’écran 720p. Ca va être moche <img data-src=" />

Et moi qui ai un écran 2560x1440. Tant de pixels gachés ! <img data-src=" />

Remarque, je comptais l’acheter mais avec cette super nouvelle, tant pis, ça me fera économiser 13€.





720p sur un écran 1440p ça va, c’est un multiple donc ce n’est pas trop moche. Ca fait juste des pixels de 4 pixels, mais au moins il n’y a pas de flou / déformations <img data-src=" />


votre avatar







shadowfox a écrit :



Je ne compte plus les problèmes que j’ai eu avec des jeux PC (Tomb Raider entre autre) qui ont été pensés pour les consoles avant de l’être sur PC depuis la génération Xbox360/Ps3. Maintenant ça continue mais avec des bridages en plus des bugs.





Non mais je vois pas du tout le rapport entre la “next gen” (PS4/Wii U Xbox One) et le portage d’un jeu PS3 vers PC. Y’a absolument aucun rapport entre ces deux choses là. Aucun.&nbsp;


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



On dit plus “HD Remix “mais “definitive edition”

<img data-src=" />




Il faut se tenir à jour dans les termes marketing :D







Le marketing de Capcom a contaminé tout le monde : Super Street Fighter II Turbo Revival : The new challengers <img data-src=" />


votre avatar







vloz a écrit :



A vrai dire, le seul editeur Japonais qui porte bien ses jeux sur pc c’est Capcom… Dans bien des cas c’est des bouses hein, mais c’est indépendant du portage… :°





Tousse Dead Rising 3 Tousse 30 fps Tousse&nbsp;


votre avatar







xloxlox a écrit :



“Jette un oeil sur Dragon Age : Origins, gratuit actuellement en passant par Origin.“j’allais le dire !&nbsp;





Perso j’avais tellement entendu parlé de DA:Origin que je l’ai acheté l’année dernière lors des soldes Origin, et ben j’ai été un peu déçu :/


votre avatar







tazvld a écrit :



&nbsp;Et encore, je suis sûr que tu peux encore améliorer ça en activant l’anti aliasing. Je m’étais amuser à émuler mario-kart wii il y a quelque années. Et le 1080*1920 graphisme au max, avec antialiasing, c’était pas mal (et c’était pas ce qui me plombé ma machine de l’époque, mais bien l’émulation pure).





Avec l’antialiasing mon petit pc portable ( GTX460m et &nbsp;i7-2630QM 2,00 GHz ) descendait en dessous des 60fps quand j’utilisais trop de sorts différents en même temps ^^


votre avatar







Kikilancelot a écrit :



A chaque fois que je vois ce genre d’articles, je me dit que si les gens arrêtaient de s’astiquer le kiki sur un chiffre (ou 2, si on mais aussi le FPS on obtient le combo gagnant) à la con et intéressais plus au contenue du jeux, on aurait des jeux plus intéressant dans l’ensemble (un peu comme les indépendant, en général c’est moche mais ce sont de bon jeux dans l’ensemble).





toi tu n’es pas tres exigent, parfois c’est une qualité … parfois non, tu comprends pas que c’est du pigeonnage , du foutage de gueule , de la fénéantise , voir de la manipulation si on essaie effectivement de tuer un marché ? parce qu’avec ta philosophie tu crois qu’ils vont faire de meilleurs contenu peut etre ? je vois pas ce qu’il les encouragerai , tu te contentes de la merde ? y a pas de raison qu’on te donne mieux


votre avatar







chaps a écrit :



Pour moi, 2h de Bluray, c’est du 1080p <img data-src=" />





Hélas, j’ai déjà vu des BluRay avec du 720p dedans :-(


votre avatar







Jed08 a écrit :



Perso j’avais tellement entendu parlé de DA:Origin que je l’ai acheté l’année dernière lors des soldes Origin, et ben j’ai été un peu déçu :/





je crois que j’avais testé la demo y a plusieurs années (c’est ce jeu ou les controles sont mal foutus non ?) , j’etais indécis , mais la j’ai téléchargé et je vais retenter , peut etre qu’il y a eu des mises a jour etc , mais autant que je me souvienne il n’avait pas eu que de mauvaises notes dans les tests


votre avatar

C’est typique des jeux actuels de Square Enix sur PC. Pour info, FF III sur PC est toujours tellement pourri de bugs que c’en est scandaleux. Il est impossible de changer la config du jeu ou de le passer en français.

votre avatar







shadowfox a écrit :



J’ai envie de brûler toutes les consoles next gen quand je vois ce genre de news…





mais non ils sont tout autant pris pour des pigeons que les joueurs pc … faut juste faire l’impasse sur ce genre de merdes pour pas les encouragés a continuer a vendre ca


votre avatar







Guyom_P a écrit :



Vivement le jour où on passera de portage console &gt; PC foireux à portage smartphone &gt; console &gt; PC.

Comme ça on jouera tous à des jeux conçu pour le tactile, à micro paiement et dans des résolutions miniatures.





Les portables sont déjà plus que Full-HD de nos jours, donc “résolutions miniatures”…


votre avatar

Manifestement les cinématiques mal encodé et les voix reprensentent la quasi total du poids, car des repack réencodé et sans voix jap sont à 25Go.

votre avatar

Vu comment la plateforme PS3 est exotique, porter le code sur PC a déjà du relever de l’exploit (je plains les types qui ont du se taper du rétro engineering / adaptation). Personnellement ça ne me choque pas, du moins en première version, qu’il n’y aie que le 720p, pour plusieurs raisons:




  • le code original, les textures, voire certaines optimisations graphiques ont été pensées pour le 720 (d’ailleurs on le voit, l’outil qui bidouille rend le système instable et n’arrive pas monter tous les effets à la pleine résolution)

  • comme d’hab, on a sans doute affecté un budget limité à l’équipe de devs pour avoir un max de rentabilité … donc le portage a été en mode 1-&gt;1 (ce qui a déjà du être une galère bien comme il faut)





    &nbsp;Cela dit même si c’est un jeu couloir, ça reste un FF, du coup je trouve ça quand même cool de leur part, j’attends de voir.

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







Je crois qu’il y a un Neverwinter qui est sorti dernièrement.


votre avatar







Anikam a écrit :



+1.

Jette un oeil sur Dragon Age : Origins, gratuit actuellement en passant par Origin.





Un grand merci à toi, je ne savais pas qu’il était gratuit ! :)&nbsp;



Sinon j’avais vu ça sur Steam hier. J’ai commencé à prendre l’habitude et lire les avis sur Steam avant d’acheter bêtement même lors des soldes. Et effectivement ca râle pas mal…A ce rythme et vu le peu de personnalisation possible&nbsp; ils auraient pu s’épargner le portage vers le PC


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Je crois qu’il y a un Neverwinter qui est sorti dernièrement.





bah c’est sur qu’un bon skyrim, y a pas photo … moi je suis sur south park stick of truth , mais pas sur que ca plaise a tout le monde

sinon dans d’autres univers : borderlands 2 , dead island riptide&nbsp; ou encore un fallout 2…&nbsp; de la balle (meme si la qualité de dev n’est pas toujours irréprochable non plus , j’ai des gros lag sur dead island a cause de l’utilisation du clavier, fallout j’avais des plantages en rentrant dans les maisons …), stalker qui a aussi un coté rpg


votre avatar







xloxlox a écrit :



toi tu n’es pas tres exigent, parfois c’est une qualité … parfois non, tu comprends pas que c’est du pigeonnage , du foutage de gueule , de la fénéantise , voir de la manipulation si on essaie effectivement de tuer un marché ? parce qu’avec ta philosophie tu crois qu’ils vont faire de meilleurs contenu peut etre ? je vois pas ce qu’il les encouragerai , tu te contentes de la merde ? y a pas de raison qu’on te donne mieux





Je me contente de la merde ? Tu arrive à déduire cela de mon commentaire ? Reconvertie toi dans la voyance mec… Ou pas.

Bref, continue à t’astiquer sur du 108060, perso je préfère des jeux plus intéressant et plus moche qu’une démo technologie… Et apprend à lire, t’es totalement à côté de la plaque de mon commentaire…

Enfin quelques chose me dit que vu ton niveau en lecture, ça doit être pour ça que tu ne regarde que les graphisme, lire en jeux c’est dur :‘(


votre avatar







xloxlox a écrit :



je crois que j’avais testé la demo y a plusieurs années (c’est ce jeu ou les controles sont mal foutus non ?) , j’etais indécis , mais la j’ai téléchargé et je vais retenter , peut etre qu’il y a eu des mises a jour etc , mais autant que je me souvienne il n’avait pas eu que de mauvaises notes dans les tests







Oui les contrôles sont super mal foutu ! C’est ce que m’a donné le plus de mal


votre avatar







Kikilancelot a écrit :



Je me contente de la merde ? Tu arrive à déduire cela de mon commentaire ? Reconvertie toi dans la voyance mec… Ou pas.

Bref, continue à t’astiquer sur du 108060, perso je préfère des jeux plus intéressant et plus moche qu’une démo technologie… Et apprend à lire, t’es totalement à côté de la plaque de mon commentaire…

Enfin quelques chose me dit que vu ton niveau en lecture, ça doit être pour ça que tu ne regarde que les graphisme, lire en jeux c’est dur :‘(





je te repond sur ce que je comprend de ton commentaire , peut etre que j’etais a coté de la plaque mais je suis pas dans ta tete , JE TE REPOND SUR CE QUE TU ECRIS PAS CE QUE T’AS DANS LE CRANE , alors appliques toi a te faire comprendre plutot que de te prendre les gens pour des cons … si tu te sens insulté peut etre que ce n’est pas moins qui ai un souci de lecture …&nbsp;


votre avatar







Dji a écrit :



Lol, je viens d’éditer mon message mais trop tard, et à part la série elder scrolls que je trouve personnellement trop difficiles.



The Witcher, j’ai noté, thx !

<img data-src=" />





trop difficile TES ? <img data-src=" />



ça limite vachement le choix si tu veux des jeux encore plus facile <img data-src=" />



mieux vaut te tourner vers l’émulation de consoles dans ce cas.


votre avatar







B3ret a écrit :



Un grand merci à toi, je ne savais pas qu’il était gratuit ! :)&nbsp;





Si tu as trouvé Skyrim dur, celui là tu vas t’arracher les cheveux <img data-src=" />


votre avatar

Au moins, on a évité les 576p de la version 360 <img data-src=" />

&nbsp;







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



 Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







The Witcher (must play), Fallout, Divinity II (et Original Sin qui vient de sortir), Game of Throne, Two Worlds, Gothic, Risen, Deus Ex (FPS-RPG). La qualité varie mais il n’y a rien de pourri dans la liste pour moi.



edit : si tu as trouvé Skyrim trop difficile, tu vas pleurer avec The Witcher, GoT, Gothic, Risen… <img data-src=" />


votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)





&nbsp;

Vampire la masquerade bloodlines. Avec les fan patch il est très très bon.


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



trop difficile TES ? <img data-src=" />



ça limite vachement le choix si tu veux des jeux encore plus facile <img data-src=" />



mieux vaut te tourner vers l’émulation de consoles dans ce cas.





C’est vrai que si TES est trop compliqué, il faut plutôt viser un Zelda ou un binding of isaac. Mais est-ce vraiment encore du rpg?


votre avatar

Il faut aussi avouer que s’il n’a connu que Daggerfall, Morrowind et Oblivion, il y avait des trucs velus, featuring :





  • l’alchimie de Morrowind

  • la roue des dialogues d’Oblivion

  • les signes astrologiques qui servent à rien

  • l’usure des armes/armures à gérer

  • les enchantements d’Oblivion à la DBZ niveau surpuissance.



    Edit : En autre RPG, il y a aussi Bound By Flame qui est sympa, il me rappelle étrangement Dark Messiah of Might and Magic, que j’avais aussi pas mal aimé niveau simplicité.

votre avatar

Raahh dites donc merci pour tous vos noms de jeux, je vais pas avoir assez d’une vie pour y jouer, lol mais merci ! :)

J’ai noté The Witcher, Fallout 3, Divinity II et Skyrim que je n’ai pas essayé (mais je n’avais effectivement essayé que Oblivion et Morrowind)

J’ai bien aimé Neverwinter (F2P) aussi puisque j’y ai passé quelque dizaines d’heures dessus mais je trouve qu’il se rapproche vraiment trop d’un hack & slash en 3D et en co-op. De plus, trop d’histoires tue l’histoire ! ;-)

votre avatar







gokudomatic a écrit :



C’est vrai que si TES est trop compliqué, il faut plutôt viser un Zelda ou un binding of isaac. Mais est-ce vraiment encore du rpg?





Comme c’est vendredi, un petit troll :

Je dirais que Zelda est un RPG au même titre que Zelda est un garçon <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



Parce que le portage d’un jeu PS3 sur PC se passe mal ? J’ai du mal à voir le rapport





Troll de mauvaise qualité, tout simplement.







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Tiens, +1 pour Bounds of Flame, on peut rajouter Of Orcs and Men ou Mars War Log, pas parfaits mais c’est un petit studio qui s’améliore à chaque jeu. Et ces jeux sont en promo en ce moment, ça tombe bien <img data-src=" />

&nbsp;







gokudomatic a écrit :



C’est vrai que si TES est trop compliqué, il faut plutôt viser un Zelda ou un binding of isaac. Mais est-ce vraiment encore du rpg?





Plutôt un visual novel&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar







RinSa a écrit :



1080p 30fps sur PS3 il me semble





720p en 30 fps plutôt et de rares fois en dessous… la version 360 c’est du 516p en 30 fps constant quoiqu’il se passe à l’écran.



&nbsp;



Ellierys a écrit :



Non mais je vois pas du tout le rapport entre la “next gen” (PS4/Wii U

Xbox One) et le portage d’un jeu PS3 vers PC. Y’a absolument aucun

rapport entre ces deux choses là. Aucun.&nbsp;





T’es au courant que le jeu est sorti sur 360 aussi ?

Ca serait balo de faire un portage ps3 &gt;&gt; pc alors qu’ils ont déjà fait la version 360. :)



Sinon pour ce genre de jeu fait ( porter ) à la va-vite avec des menus dépouillés d’options car même pas retravaillé un minimum pour une sortie sur un nouveau support une seule solution &gt;&gt;&gt;&gt; boycott de la communauté sinon ça deviendra la norme.



Le pire c’est les jeux dont on peut même pas changer les contrôles clavier… Rambo the game la blague du siècle qui image parfaitement mon propos.


votre avatar







Dacoco974 a écrit :



Tiens, +1 pour Bounds of Flame, on peut rajouter Of Orcs and Men ou Mars War Log, pas parfaits mais c’est un petit studio qui s’améliore à chaque jeu. Et ces jeux sont en promo en ce moment, ça tombe bien <img data-src=" />

&nbsp;



Plutôt un visual novel&nbsp; <img data-src=" />





waah, quand même pas. Un visual novel, c’est comme ace attorney.&nbsp;



Mais je vais aussi voir tes titres. Ca m’intéresse aussi.


votre avatar







Dacoco974 a écrit :



Tiens, +1 pour Bounds of Flame, on peut rajouter Of Orcs and Men ou Mars War Log, pas parfaits mais c’est un petit studio qui s’améliore à chaque jeu. Et ces jeux sont en promo en ce moment, ça tombe bien <img data-src=" />

&nbsp;



Plutôt un visual novel&nbsp; <img data-src=" />





Un visual novel c’est un truc ou tu fais 2 pas et on te passe 2h de texte sur fond d’images inanimées. N’exagérons pas non plus.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Qu’ils restent sur console ces éditeurs à la noix.

votre avatar







gokudomatic a écrit :



waah, quand même pas. Un visual novel, c’est comme ace attorney.&nbsp;



Mais je vais aussi voir tes titres. Ca m’intéresse aussi.







Je parlais des visual novel bien japonais, le RPG des fainéasses, une histoire et beaucoup de choix et de fins mais aucun gameplay <img data-src=" />



Sinon j’ai oublié mon petit préféré, Alpha Protocol, un putain de gâchis, les idées sont là mais le budget n’a pas suivi&nbsp; <img data-src=" />









after_burner a écrit :



Un visual novel c’est un truc ou tu fais 2 pas et on te passe 2h de texte sur fond d’images inanimées. N’exagérons pas non plus.&nbsp;<img data-src=" />







Comme FF en fait, non ? <img data-src=" /> Sauf que dans FF, tu as des cinématiques et des doublages ^^ En fait, je préfère le texte, tu peux lire en diagonale au moins <img data-src=" />


votre avatar

Pour info, il y’a un fan patch qui est sorti hier.&nbsp;

&nbsp;

http://steamcommunity.com/app/292120/discussions/0/613938693081077373/Edit: La prochaine fois je lirais jusqu’au bout <img data-src=" />

votre avatar







Hebus25 a écrit :



Transposez votre réflexion sur un autre domaine pour comprendre l’absurdité du raisonnement.

Dans le bâtiment, on ne demande pas à un architecte de reconstruire une maison construite il y a 4 ans sous prétexte qu’un nouveau matériau est sorti depuis.





Ton analogie n’est pas bonne, elle ne parle pas de bagnole.



Pour en faire une bonne, ce serait comme sortir une 2CV aujourd’hui avec les mêmes caractéristiques que les premières sans tenir compte de l’avancée technologique.


votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)

Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack & slash en 3D vue pseudo isométrique… j’veux de l’immersif ;-)







&nbsp;Si tu ne l’as jamais fait, il y a l’excellent Planescape: Torment !!


votre avatar







Dacoco974 a écrit :



edit : si tu as trouvé Skyrim trop difficile, tu vas pleurer avec The Witcher, GoT, Gothic, Risen… <img data-src=" />





Je confirme pour Risen ^^


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ton analogie n’est pas bonne, elle ne parle pas de bagnole.



Pour en faire une bonne, ce serait comme sortir une 2CV aujourd’hui avec les mêmes caractéristiques que les premières sans tenir compte de l’avancée technologique.





Ce serait plutôt sortir une 2CV pour le marché anglais avec le volant à droite et toutes les avancées technologiques. Mais ça ne serait plus une 2CV :)

Mais c’est l’idée.&nbsp;

D’où ma remarque sur le vrai problème qui est : pourquoi il sort 4 ans plus tard sur PC que sur Console et non pas pourquoi on a pas le 4K….


votre avatar







TimTeam a écrit :



Le poids du jeux tient au fait des&nbsp;nombreuses cinématiques de grandes qualités (pour une fois dans un jeu !) incluses dans le jeu. <img data-src=" />&nbsp;

(50 Go c’est ce qu’il faut DL et 60 Go c’est le poids du jeu une fois décompressé)&nbsp;





Oui je me doute.



En fait mon propos n’est pas là… ce que je voulais dire, c’est que (quel que soit le poids, il est conséquent de toute manière), on sait que le jeu n’est pas sorti uniquement pour tourner en 720p 30FPS. Je cherche à savoir pourquoi ce mode “bridé” (bloqué sur 720p).



Je pensais à un souci sur certaines configs si le jeu est en qualité supérieure (réso supérieure, FPS supérieurs…), et qu’il serait débridé via un patch ultérieur une fois le souci corrigé en interne chez Square.



Simple hypothèse



Mais je ne travaille pas chez Square…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Bon, pour ceux qui se demandent pourquoi il est si lourd, il y a quelques raisons.




Déjà, c'est la version PS3 qui a été portée, du coup on profite des meilleures textures dispo, mais aussi de la présence des voix japonaises, qui n'étaient ni sur la version Xbox (par manque de place), et pas prévu sur la version EU du jeu sur PC.      






Le dossier Movies du jeu, comme sur PS3, fait quasiment à lui tout seul 38Go, sur les 58 occupés.      






Du coup, on a droit à une qualité Blu-ray 1080P au niveau des vidéos, mais on est limité aux 720P, donc...&nbsp; (ça ne sert pas à grand chose, et la compression, ça existe, aussi, ils n'utilisent même pas le h264, c'est encore du format "BIK" comme on en voit souvent sur consoles...)     






Enfin, pour ceux qui voudraient les infos techniques, le jeu tournait en 720P@30fps sur PS3, mais était upscalé en 1080P.      






Sinon pour mon ressenti, malgré l'outil GeDoSaTo, c'est pas terrible, les 60fps deviennent très souvent du 30fps en dehors des scènes précalculées, et du 20fps en combat, je suis pourtant sur une config correcte, avec un moniteur 2560x1440P@120hz, un I5@4,3ghz / 16Go de ram / 2x GTX 760 (SLI)...      






Le jeu de base se lance en 720P, et l'aliasing est très très prononcé, bien plus moche qu'avec la PS3... En forçant les choses dans le panneau de configuration Nvidia, ça va un peu mieux, mais ça s'en ressent sur la fluidité...   





Bref, ça sent clairement le portage bâclé, et sortit trop vite… Même les vieux FF peuvent être configurés pour tourner en 1080P et au dessus…

votre avatar







essa a écrit :



en guise de portage je pense plus à la version ps3 avec video décompressé et un émulateur PS3 pour faire tourner tout ça… Cela a dut prendre houla 1 jours ou 2 a un type pour faire ça.





Toi, t’as jamais touché un CELL…


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Ce serait plutôt sortir une 2CV pour le marché anglais avec le volant à droite et toutes les avancées technologiques. Mais ça ne serait plus une 2CV :)

Mais c’est l’idée.&nbsp;

D’où ma remarque sur le vrai problème qui est : pourquoi il sort 4 ans plus tard sur PC que sur Console et non pas pourquoi on a pas le 4K….





Je te rejoins sur le fait qu’il aurait du sortir bien plus tôt. Seulement, maintenant qu’il le sorte sur PC, autant bien faire les choses, plutôt qu’un portage pourri pour se faire du fric à peu de frais…


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je te rejoins sur le fait qu’il aurait du sortir bien plus tôt. Seulement, maintenant qu’il le sorte sur PC, autant bien faire les choses, plutôt qu’un portage pourri pour se faire du fric à peu de frais…





Square n’a jamais caché son dégoût pour les PCs. Tous les amateurs de FF sont passés sous console depuis longtemps. Le but est clairement de faire du fric et c’est assumé.


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Square n’a jamais caché son dégoût pour les PCs. Tous les amateurs de FF sont passés sous console depuis longtemps. Le but est clairement de faire du fric et c’est assumé.





Et il n’y a pas que sur PC, quand tu vois le prix des vieux FF sous android ou sur Wii U, alors que ce ne sont que des roms tournant sur une VM, ça fout un peu les boules…



Surtout quand tu vois ce qu’il est possible d’avoir en qualité visuelle avec un émulateur <img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

bon, vu les commentaires je commence a comprendre qu’on est pas vraiment

dans le cas de evil within… ce qui fais que je me suis un peu emporté …mais bon on a vu des doom3 en HD et autres aussi … si c’est simplement pour que les gens puissent jouer a un vieux jeu … ca me derangerait pas qu’un uncharted sorte sur pc meme a 720p tant que se serait jouable et fluide (pas de 30fps c’est ma limite sur pc, parce que a 30 fps un jeu 3d n’est pas agreable a jouer sur pc ) a 10 euro, voila si ca peut me reconcilier avec un ou deux

votre avatar



ainsi qu’aux fichiers audio pour les voix en anglais et en japonais, les deux langues étant finalement disponibles.



Haha j’avais raison ! Et tant mieux ça fait plaisir.

Par contre 60 Go c’est hard quand même…

votre avatar







xloxlox a écrit :



voila si ca peut me reconcilier avec un ou deux





Ah non hein ! on vient juste d’allumer le bûcher&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



Euuuuuh ils ont réussi à faire fuir tous les bons programmeurs chez les gros éditeurs ?

Non parce que gérer une résolution avancée c’est pas hyper hyper compliqué…

Quelquechose me dis que c’est plein écran forcé en plus…





Y’a quand même le choix entre plein écran ou fenetré 720p.

N’empêche, c’est pas une question de bon programmeurs, c’est “partisans du moindre effort”. C’est un portage complètement à l’arrache.

&nbsp;

Le 720p n’est pas le seul symptome ; le jeu reconnait les manettes mais ne change pas les icônes des boutons, pas de changement possible des commandes clavier et summum de la flemme : même pas de bouton “Quitter le jeu”, il faut en sortir avec Alt+F4.



C’est un cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire dans le domaine. C’est dommage, c’est un jeu plutôt correct et a prix très raisonnable, mais c’est baclé a mort. Ca va leur péter à la tronche d’une force.


votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Bon, pour ceux qui se demandent pourquoi il est si lourd, il y a quelques raisons.




 Déjà, c'est la version PS3 qui a été portée, du coup on profite des meilleures textures dispo, mais aussi de la présence des voix japonaises, qui n'étaient ni sur la version Xbox (par manque de place), et pas prévu sur la version EU du jeu sur PC.       






 Le dossier Movies du jeu, comme sur PS3, fait quasiment à lui tout seul 38Go, sur les 58 occupés.       






 Du coup, on a droit à une qualité Blu-ray 1080P au niveau des vidéos, mais on est limité aux 720P, donc...&nbsp; (ça ne sert pas à grand chose, et la compression, ça existe, aussi, ils n'utilisent même pas le h264, c'est encore du format "BIK" comme on en voit souvent sur consoles...)      






 Enfin, pour ceux qui voudraient les infos techniques, le jeu tournait en 720P@30fps sur PS3, mais était upscalé en 1080P.       






 Sinon pour mon ressenti, malgré l'outil GeDoSaTo, c'est pas terrible, les 60fps deviennent très souvent du 30fps en dehors des scènes précalculées, et du 20fps en combat, je suis pourtant sur une config correcte, avec un moniteur 2560x1440P@120hz, un I5@4,3ghz / 16Go de ram / 2x GTX 760 (SLI)...       






 Le jeu de base se lance en 720P, et l'aliasing est très très prononcé, bien plus moche qu'avec la PS3... En forçant les choses dans le panneau de configuration Nvidia, ça va un peu mieux, mais ça s'en ressent sur la fluidité...    





Bref, ça sent clairement le portage bâclé, et sortit trop vite… Même les vieux FF peuvent être configurés pour tourner en 1080P et au dessus…





Merci pour ton retour :)



Dans tous les cas le jeu m’a déçu sur PS3, je risque pas de le re-prendre, surtout si c’est une bouse…


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Vous espérez qu’un jeu sorti en 2010 remplissent les mêmes besoins qu’un jeu sorti en 2014. Vous oubliez tous qu’en 2010 FFXIII était parmi les jeux les plus beaux,….



Transposez votre réflexion sur un autre domaine pour comprendre l’absurdité du raisonnement.

Dans le bâtiment, on ne demande pas à un architecte de reconstruire une maison construite il y a 4 ans sous prétexte qu’un nouveau matériau est sorti depuis.





Rien de nouveau est sorti, en 2010 nous étions déjà en 1080P que ce soit sur les pc ou les TV.


votre avatar

“les combats sont en 15fps” , les joueurs consoles n’y verrait que du feuahaaa ca y est je l’ai mon troll du vendredi :)bon en meme temps c’est l’heure de rentrer..

votre avatar







xloxlox a écrit :



“les combats sont en 15fps” , les joueurs consoles n’y verrait que du feu &nbsp;,…ahaaa ca y est je l’ai mon troll du vendredi :)….bon en meme temps c’est l’heure de rentrer..



votre avatar

60Go…&nbsp;MER IL ET FOU&nbsp;-



&nbsp;

votre avatar







Dacoco974 a écrit :



Oui enfin, ils l’ont refait pour la DS et après ils l’ont porté partout <img data-src=" /> Pareil pour FFIV.





Et alors ? On s’en fout, ça reste du beau boulot.


votre avatar

60 Go de vidéos FullHD volontairement limitées en 720p, c’est dans la même veine que CoD:G requérant 8Go de RAM alors que le jeu en utilise jamais plus de 2 (sans parler de la désoptimisation du jeu) : du foutage de gueule.

votre avatar

Hitman&co codé par EIDOS, le final par square eux même.



Suppositions.&nbsp;

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Et alors ? On s’en fout, ça reste du beau boulot.





Sur DS oui mais sur un écran de 27”, les “pixels” des textures font 2cmx2cm <img data-src=" />









Zulgrib a écrit :



Hitman&co codé par EIDOS, le final par square eux même.



Suppositions.&nbsp;





Plus que suppositions, les FF sont la chasse gardée de SE (la partie japonaise quoi), la partie Eidos continue d s’occuper de ses anciennes licences (les Hitman & co).


votre avatar

Le jeu est pas récent, alors 720p ça sera largement suffisant, en plus il fait pas du tout&nbsp; l’unanimité, alors c’est juste pour le faire pépère par curiosité, par contre “60 go”, ouille. Autant ff8 steam y’a de quoi à redire (musique modifié, amélioration graphique ? ah bon ?? ect…) pour ce classique (ok il fait pas l’unanimité aussi, mais replacé à son époque c’était un très bon jeu). Bon, je vais mater un gintama, au moins c’est pas 4k ultra hd 60 fps antialiasing x16, mais je m’éclate plus que certains jeux à fond les ballons.

votre avatar

en fait dans 5 ans on nous ressortira des GOTY optimisés pour les résolutions de dans 5 ans.

en fait le travail fini quoi..

mais j’espere pas cher!

votre avatar

honnêtement que ca soit en 720p 900p ou 1080p ca fais pas une énorme différence notable et de toute façon c’est pas comme ci tous les joueurs recherchait des graphismes plus poussé! moi perso c’est plutôt du game play allongé sans surcout (pas de DLC) (1080p = moins de jeu sur la galette)

&nbsp;je retourne jouer a la NES y&nbsp; avait de bon graphisme (humour) et une duré de vie (presque sans fin) en ce temps la!!

votre avatar







link689 a écrit :



honnêtement que ca soit en 720p 900p ou 1080p ca fais pas une énorme différence notable et de toute façon c’est pas comme ci tous les joueurs recherchait des graphismes plus poussé! moi perso c’est plutôt du game play allongé sans surcout (pas de DLC) (1080p = moins de jeu sur la galette)

&nbsp;je retourne jouer a la NES y&nbsp; avait de bon graphisme (humour) et une duré de vie (presque sans fin) en ce temps la!!





Euh, ce n’est pas comme ça que ça marche. Un jeu prend autant de place quand que sa résolution soit du 640x480 ou du 4K (en supposant que les textures soient les mêmes). D’ailleurs, quelqu’un a sorti un mod pour faire péter la limite de 720p de ce jeu.


votre avatar

C’est vraiment une fichue manie de niveler par le bas … Autant le blocage sur console peut être justifié pour des raisons techniques, autant le choix de la résolution devrait être laissé pour un joueur PC.

votre avatar

C’est bizarre car les jeux du début des années 2000 supportaient déjà le 1024x768 qui était supérieur à 720 en hauteur <img data-src=" /> Et d’ailleurs dans la plupart des jeux, ça affiche toutes les résolutions supportées par la CG…

votre avatar

sur dragon edge origins - gratuit sur origin







Jed08 a écrit :



Oui les contrôles sont super mal foutu ! C’est ce que m’a donné le plus de mal





bin apres nouveau test de cette version gratuite , j’ai aucun souci avec les controles ca joue super bien, le seul regret a avoir c’est au niveau des plantages maintenant … un “dragon edge has stopped working” ca fait jamais plaisir… alors je sais plus si c’est vraiment avec la demo de ce jeu que j’avais du mal ou s’ils ont corrigé


votre avatar







Kervala a écrit :



C’est bizarre car les jeux du début des années 1990 supportaient déjà le 1024x768 qui était supérieur à 720 en hauteur <img data-src=" /> Et d’ailleurs dans la plupart des jeux, ça affiche toutes les résolutions supportées par la CG…





<img data-src=" />


votre avatar







Quiproquo a écrit :



<img data-src=" />







Début années 90, c’était plutôt 320x200 et 640x480 <img data-src=" /> Mais oui le 1024x768 a dû apparaitre vers 1997-1998 :p

&nbsp;


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







shadowfox a écrit :



Je ne compte plus les problèmes que j’ai eu avec des jeux PC (Tomb Raider entre autre) qui ont été pensés pour les consoles avant de l’être sur PC depuis la génération Xbox360/Ps3. Maintenant ça continue mais avec des bridages en plus des bugs.



J’ai l’impression que la gen console devient le boulet des jeux PC avec des portages de plus en plus foireux ou bridés.





ça n’a rien à voir. Inutile de critiquer les consoles lorsque ce sont les DEVs qui n’ont rien foutu pour améliorer l’expérience PC. Faut pas se tromper de cible.


votre avatar

Si déjà j’arrivais à le lancer …

Chez moi il me lance la fenêtre du “launcher”, je clique sur jouer, et puis … bah rien :(



&nbsp;Ca soûle ces portages de merde à la va vite.

votre avatar

240p &gt; all

votre avatar







Ellierys a écrit :



Parce que le portage d’un jeu PS3 sur PC se passe mal ? J’ai du mal à voir le rapport



La seule raison d’avoir sous portage PC &nbsp;d’un jeu développer sur PS2 puis lancer sur PS3, c’est qu’il y aura une version pour les consoles next gen (current gen) avec une meilleur def. Parce que c’est pas Crystal Tools qui les empêchera de faire un vrai portage PC sans limite.



Mais c’est vrai qu’il n’y a pas encore la version ps4one, on ne peut que donc supposer. Je vais devoir éviter les clic de salope du vendredi.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Tousse Dead Rising 3 Tousse 30 fps Tousse&nbsp;





il faut que tu boives du jack au miel pour ta gorge poupoune


votre avatar







boglob a écrit :



ça n’a rien à voir. Inutile de critiquer les consoles lorsque ce sont les comptables qui n’ont pas voulu payer pour améliorer l’expérience PC. Faut pas se tromper de cible.






 Tu te trompes de cible, les développeurs sont tout aussi victime de cette situation. J'ai ajusté (On peut même plus mettre en gras des citations :craint:)

votre avatar







Danytime a écrit :



Mais c’est vrai qu’il n’y a pas encore la version ps4one, on ne peut que donc supposer. Je vais devoir éviter les clic de salope du vendredi.





Ou les procès d’intention <img data-src=" />

&nbsp;



darkbeast a écrit :



il faut que tu boives du jack au miel pour ta gorge poupoune



<img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



Tousse Dead Rising 3 Tousse 30 fps Tousse&nbsp;





Ca passe beaucoup mois à l’écrit qu’à l’oral !



Sinon, la limitation 720p ca va pas trop me déranger. Je suis en train de me remettre à FFXII via émulateur, et le résultat est pas si parfait ^^”


votre avatar







Ellierys a écrit :



Tousse Dead Rising 3 Tousse 30 fps Tousse&nbsp;





Tousse BBQ Tousse grillé Tousse


votre avatar

60Go de cinematiques … quand on sait qu’on peut mettre du 2h de blue ray sur 4Go , y a pas un souci ?

720p sur pc =&gt; c’est du foutage de gueule , les mecs se rendent compte que le marketing pousse vers la 4k en ce moment ? meme un ecran full hd ne sert a rien … encore un jeu qu’il n’ont pas besoin de sortir si c’est pour en faire un de moins bonne qualité que n’importe quel jeu sorti depuis que la full hd existe, de toute facon s’ils sont pas foutu de faire le minimum, faut pas se faire d’illusion sur la qualité globale du jeu

votre avatar







boglob a écrit :



ça n’a rien à voir. Inutile de critiquer les consoles lorsque ce sont les DEVs qui n’ont rien foutu pour améliorer l’expérience PC. Faut pas se tromper de cible.





Ah parce que les constructeurs de consoles n’ont pas de contrats avec les éditeurs pour la sortie de leurs jeux ?

C’est un cercle vicieux, on pousse les gens à aller là où ça fonctionner sans encombre, à côté sur PC on fait des portages pourris par désintéressement car on estime qu’il n’y a pas assez de fric à faire, marché qu’ils détruisent eux-même en faisant des portages nazes.

Les constructeurs sont autant responsables que les devs.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Sur un jeu PS3 ?



Anéfé, vu comme ça <img data-src=" />


votre avatar

et on va nous vendre cette merde 50 euro non ? voir 70 … je vais leur faire bouffer par des endroits pas prévu pour

votre avatar

pas grave ce portage raté, y a déjà des mods pour outrepasser les limitations







&nbsp;

votre avatar







Dacoco974 a écrit :



Sinon j’ai oublié mon petit préféré, Alpha Protocol, un putain de gâchis, les idées sont là mais le budget n’a pas suivi&nbsp; <img data-src=" />&nbsp;







Dacoco974 a écrit :



Je parlais des visual novel bien japonais, le RPG des fainéasses, une histoire et beaucoup de choix et de fins mais aucun gameplay <img data-src=" />



Sinon j’ai oublié mon petit préféré, Alpha Protocol, un putain de gâchis, les idées sont là mais le budget n’a pas suivi&nbsp; <img data-src=" />









Comme FF en fait, non ? <img data-src=" /> Sauf que dans FF, tu as des cinématiques et des doublages ^^ En fait, je préfère le texte, tu peux lire en diagonale au moins <img data-src=" />





Je plussoie Alpha protocol. Le système de dialogue est tout simplement excellent.&nbsp;

D’un autre côté, la technique (moteur physique) est sponsorisée par les balais dans le cul :)&nbsp;


votre avatar







xloxlox a écrit :



je te repond sur ce que je comprend de ton commentaire , peut etre que j’etais a coté de la plaque mais je suis pas dans ta tete , JE TE REPOND SUR CE QUE TU ECRIS PAS CE QUE T’AS DANS LE CRANE , alors appliques toi a te faire comprendre plutot que de te prendre les gens pour des cons … si tu te sens insulté peut etre que ce n’est pas moins qui ai un souci de lecture …&nbsp;





Arrête le café… Je comprends parfaitement ce qu’a voulu dire Kikilancelot et je suis plutôt d’accord avec lui.

Ce qu’il essai de t’expliquer c’est simplement que si les joueurs “en général” faisaient moins attention aux graphismes mais plus au contenu du jeu, on ne serait pas en train de se poser la question du 720p ou non.

En aucun cas on ne se contente de médiocrité, simplement notre critère de qualité n’est pas le même.



Pour être tout à fait franc, ayant le jeu sur Xbox, FFXIII en 4k ou en HD, dans les deux cas il n’a pas d’intérêt….

Et puis je préfère que les devs Square bossent sur un nouveau FF en 4K plutôt que de ressortir un jeu bientôt vieux de 5ans.

Si tu aimes la qualité tu la paye, à 13€ le jeu il ne faut pas demander du 4k non plus. Tu devrais lancer une pétition pour demander à Nintendo de ressortir Super Mario en 4K. Le pire c’est qu’ils en sont sûrement capable….


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



Je plussoie Alpha protocol. Le système de dialogue est tout simplement excellent.&nbsp;

D’un autre côté, la technique (moteur physique) est sponsorisée par les balais dans le cul :)&nbsp;







Budget, budget ^^ Effectivement, ce sont les dialogues et les vrais choix qu’on a qui m’ont fait kiffé le jeu (des choix qui changent vraiment les choses pas juste une ligne de dialogue), comme dans The Witcher d’ailleurs (dans le 2, ils ont fait fort, 2 actes sur 3 qui changent selon le choix).


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Arrête le café… Je comprends parfaitement ce qu’a voulu dire Kikilancelot et je suis plutôt d’accord avec lui.

Ce qu’il essai de t’expliquer c’est simplement que si les joueurs “en général” faisaient moins attention aux graphismes mais plus au contenu du jeu, on ne serait pas en train de se poser la question du 720p ou non.

En aucun cas on ne se contente de médiocrité, simplement notre critère de qualité n’est pas le même.



Pour être tout à fait franc, ayant le jeu sur Xbox, FFXIII en 4k ou en HD, dans les deux cas il n’a pas d’intérêt….

Et puis je préfère que les devs Square bossent sur un nouveau FF en 4K plutôt que de ressortir un jeu bientôt vieux de 5ans.

Si tu aimes la qualité tu la paye, à 13€ le jeu il ne faut pas demander du 4k non plus. Tu devrais lancer une pétition pour demander à Nintendo de ressortir Super Mario en 4K. Le pire c’est qu’ils en sont sûrement capable….





Et pourquoi on ne pourrait pas faire les deux ?

On parle pas de petit studio là avec un budget plus que limité.

D’ailleurs comme font les indés pour proposer des idées originales et du 1080p ? c’est un miracle ?


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



Comme c’est vendredi, un petit troll :

Je dirais que Zelda est un RPG au même titre que Zelda est un garçon <img data-src=" />







Zelda 2 étant l’exception ;) ( et propose d’ailleurs un challenge plutôt relevé)



Sinon 720p et aucunes options graphiques sur pc en 2014, c’est clairement scandaleux. Même de très vieux jeux on été patcher pour supporter le 1080.



Après concernant ffxii en lui même, je n’ai vraiment pas apprécié le système de combat séminaire temps réel hybride/bâtard.


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



Et pourquoi on ne pourrait pas faire les deux ?

On parle pas de petit studio là avec un budget plus que limité.

D’ailleurs comme font les indés pour proposer des idées originales et du 1080p ? c’est un miracle ?





Tous simplement parce que le but d’une entreprise (quelque soit sa taille, c’est de faire de l’argent). Changer la résolution d’un jeu existant ça coûte de l’argent et l’intérêt est limité.

Les indépendants arrivent à sortir des jeux en 1080p parce qu’il s’agit de nouveaux jeu, on ne leur demande pas de travailler à la fois sur un nouveau jeu et en plus de ressortir tout leur catalogue sur toute les plate formes et sous tous les formats.



Le jeu a 5 ans, a ce moment là le 720p c’était la norme, je ne vois pas pourquoi Square perdrait du temps à l’adapter. Une ressources allouées sur cette adaptation est une ressource de moins sur les nouveaux projets et en temps que consommateur, je préfères avoir un nouveau jeu de meilleur qualité plutôt qu’un jeu déjà existant remasteurisé…



J’ajouterais que je vous trouve tous prétentieux d’affirmer que le changement de résolution est simple. Vous n’avez aucune idée de la manière dont a été conçu le jeu. Une nouvelle adaptation implique de nouveau bugs, donc encore plus de ressources allouées dans le temps.


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Arrête le café… Je comprends parfaitement ce qu’a voulu dire Kikilancelot et je suis plutôt d’accord avec lui.

Ce qu’il essai de t’expliquer c’est simplement que si les joueurs “en général” faisaient moins attention aux graphismes mais plus au contenu du jeu, on ne serait pas en train de se poser la question du 720p ou non.

En aucun cas on ne se contente de médiocrité, simplement notre critère de qualité n’est pas le même.



Pour être tout à fait franc, ayant le jeu sur Xbox, FFXIII en 4k ou en HD, dans les deux cas il n’a pas d’intérêt….

Et puis je préfère que les devs Square bossent sur un nouveau FF en 4K plutôt que de ressortir un jeu bientôt vieux de 5ans.

Si tu aimes la qualité tu la paye, à 13€ le jeu il ne faut pas demander du 4k non plus. Tu devrais lancer une pétition pour demander à Nintendo de ressortir Super Mario en 4K. Le pire c’est qu’ils en sont sûrement capable….





arrete les conseils a la con sinon je vais t’en sortir deux trois aussi,

comme si j’avais pas compris … en attendant vous vous fatiguez pas beaucoup pour comprendre ce que les autres dise … perso pour moi cette politique ou “philosophie” ne reflete que l’investissement des auteurs en général … apres je vais pas me repeter … et je crois pas que ton pote ai besoin de ton soutien pour se faire comprendre , mais plutot qu’il devrait un peu apprendre a tourner ces phrases plutot que d’insulter les gens qui sont un peu exigent … relis si tu veux , mais je vais arreter la cette discussion sans beaucoup d’interet vu qu’on a dit ce qu’il y avait a dire, sinon effectivement autant revenir aux jeux textes , y en a surement des mieux que celui la … aller encore une fois : je ne parle pas de qualité de contenu , je parle de l’ensemble de l’attention apportée a ce titre … si c’est pas assez clair je peux rien faire de plus


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



Et pourquoi on ne pourrait pas faire les deux ?

On parle pas de petit studio là avec un budget plus que limité.

D’ailleurs comme font les indés pour proposer des idées originales et du 1080p ? c’est un miracle ?





ah je commencais a me sentir seul


votre avatar







Hebus25 a écrit :



Tous simplement parce que le but d’une entreprise (quelque soit sa taille, c’est de faire de l’argent).





pour faire de l’argent il faut vendre … pour vendre faut une clientele … moi je ne fais pas partie de celle la

a bon entendeur


votre avatar







Dacoco974 a écrit :









Comme FF en fait, non ? <img data-src=" /> Sauf que dans FF, tu as des cinématiques et des doublages ^^ En fait, je préfère le texte, tu peux lire en diagonale au moins <img data-src=" />





Par moment on pourrait dire ça. <img data-src=" /> Après ça dépends de l’épisode, pour le 12 je me rappelle pas m’être attardé à cause de cinématiques trop longues alors que sur le 13 je crois qu’elles sont un peu plus présentes.



&nbsp;

&nbsp;


votre avatar







Kikilancelot a écrit :



Je me contente de la merde ? Tu arrive à déduire cela de mon commentaire ? Reconvertie toi dans la voyance mec… Ou pas.

Bref, continue à t’astiquer sur du 108060, perso je préfère des jeux plus intéressant et plus moche qu’une démo technologie… Et apprend à lire, t’es totalement à côté de la plaque de mon commentaire…

Enfin quelques chose me dit que vu ton niveau en lecture, ça doit être pour ça que tu ne regarde que les graphisme, lire en jeux c’est dur :‘(





J’en ai déduit le même en lisant ton commentaire…

&nbsp;

Évidemment qu’une bouse restera une bouse qu’elle soit en 720p ou en 1080p.



Je ne vois pas pourquoi le minimum acceptable de confort devrait être systématiquement opposé aux qualités scénaristiques, de gameplay,etc, d’un jeu.


votre avatar







Spidard a écrit :



portage console quoi, pas comme FF10HD ou ils ont un minimum retravaillé les textures/sons.

WTF ??! La version 360 (en 720p <img data-src=" />) tiens sur 1 DVD (ou 2 je sais plus) ! Ils ont retravaillé les cinématiques ?





La version 360 tient sur 3 dvd, c’est le 2 qui tient sur 2 dvd je crois. Sans oublié que la version 360 avait des textures moins détaillées que la version ps3(je suppose que c’est cette version qui a été utilisée pour le portage).



Mais bon un pote m’a dit que la version japonaise ne faisait que 30go, apparemment c’est vraiment les cinématiques qui prennent beaucoup de place(au lieu de changer seulement le son c’est carrément une autre vidéo donc bon niveau économie d’espace…).


votre avatar

J’ai un ami totalement dégoûté qui m’en a parlé ce matin. Il est (agréablement) surpris de voir le b*del que ça a mis sur le net… ça laisse présager du bon pour la suite (oui je suis optimiste, c’est assez rare chez moi, je suis pas habitué)…



Question :



Vu que le jeu fait 50 ou 60 Go (cet ami m’a parlé de 50, un com de 60, bref qu’importe, une taille non négligeable disons), et qu’il semble être capable de tourner en 4K (ça semble logique vu le poids, que ce ne soit pas limité à 720p), est-ce qu’il ne pourrait pas simplement s’agir d’un verrouillage “à l’arrache” de dernière minute par Square parce que certaines résolutions couillaient sur certaines configs / CG, un souci dont on se serait aperçu au dernier moment ?



Est-ce que ce serait pas du style “on met une réso bateau avec du FPS moisi (entre 60 FPS sans bouger, et 30 FPS en bougeant, avec de petites saccades sur une config pourtant plus que correcte chez mon pote) histoire que ça passe chez tout le monde, en empêchant bien le monde d’aller changer les prefs, pour nous laisser du temps et corriger le souci, puis on déverrouillera ? Et vu qu’il “marche” (guillemets inside) chez tout le monde, même mal, au moins personne ne peut demander son remboursement, alors que si on laisse le jeu “débridé”, ceux chez qui ça déconne demanderont un remboursement…



Est-ce que ça ne pourrait pas être juste ça ? Un “mode dégradé” histoire de gagner du temps pour résoudre le souci ?&nbsp;

votre avatar







Aegis1383 a écrit :



Est-ce que ça ne pourrait pas être juste ça ? Un “mode dégradé” histoire de gagner du temps pour résoudre le souci ?&nbsp;





Le poids du jeux tient au fait des&nbsp;nombreuses cinématiques de grandes qualités (pour une fois dans un jeu !) incluses dans le jeu. <img data-src=" />&nbsp;

(50 Go c’est ce qu’il faut DL et 60 Go c’est le poids du jeu une fois décompressé)&nbsp;


votre avatar







xloxlox a écrit :



arrete les conseils a la con sinon je vais t’en sortir deux trois aussi,

comme si j’avais pas compris … en attendant vous vous fatiguez pas beaucoup pour comprendre ce que les autres dise … perso pour moi cette politique ou “philosophie” ne reflete que l’investissement des auteurs en général … apres je vais pas me repeter … et je crois pas que ton pote ai besoin de ton soutien pour se faire comprendre , mais plutot qu’il devrait un peu apprendre a tourner ces phrases plutot que d’insulter les gens qui sont un peu exigent … relis si tu veux , mais je vais arreter la cette discussion sans beaucoup d’interet vu qu’on a dit ce qu’il y avait a dire, sinon effectivement autant revenir aux jeux textes , y en a surement des mieux que celui la … aller encore une fois : je ne parle pas de qualité de contenu , je parle de l’ensemble de l’attention apportée a ce titre … si c’est pas assez clair je peux rien faire de plus





Donc nous sommes d’accord.

Dans tes termes pour que tu comprennes :

Je préfère que Square apporte plus d’attention à un nouveau FF plutôt que de perdre du temps sur l’adaptation d’un ancien.



Vous espérez qu’un jeu sorti en 2010 remplissent les mêmes besoins qu’un jeu sorti en 2014. Vous oubliez tous qu’en 2010 FFXIII était parmi les jeux les plus beaux,….

Le scandale est plutôt pourquoi FFXIII n’est pas sorti en 2010 sur PC, mais pas pourquoi aujourd’hui il ne sort qu’en 720p….



Transposez votre réflexion sur un autre domaine pour comprendre l’absurdité du raisonnement.

Dans le bâtiment, on ne demande pas à un architecte de reconstruire une maison construite il y a 4 ans sous prétexte qu’un nouveau matériau est sorti depuis.



FFXIII est sorti, son cycle de developpement est terminé, il a donné du plaisir à de nombreux joueurs, place à un nouveau jeu.


votre avatar







TimTeam a écrit :



Le poids du jeux tient au fait des&nbsp;nombreuses cinématiques de grandes qualités (pour une fois dans un jeu !) incluses dans le jeu. <img data-src=" />&nbsp;

(50 Go c’est ce qu’il faut DL et 60 Go c’est le poids du jeu une fois décompressé)&nbsp;





Le stagiaire s’est encore trompé d’option de compression! Si je tenais cet incapable, je le&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Kervala a écrit :



Début années 90, c’était plutôt 320x200 et 640x480 <img data-src=" /> Mais oui le 1024x768 a dû apparaitre vers 1997-1998 :p

&nbsp;





En 1997, on pouvait jouer à Redneck Rampage en 1600x1200 <img data-src=" />.


votre avatar







Quiproquo a écrit :



En 1997, on pouvait jouer à Redneck Rampage en 1600x1200 <img data-src=" />.





Et peu de temps après en une résolution supérieure au FullHD:http://www.cnet.com/products/sony-hmd-a420-crt-monitor-19/specs/


votre avatar

Pour ceux qui, comme moi, auraient un lag toutes les deux secondes sur ce jeu (comme ici), la solution est simple : Il faut brancher une manette.

Dans mon cas j’ai allumé ma manette Xbox, et hop, plus de lag ! Apparemment le jeu check toutes les deux secondes si une manette est connectée, il s’il n’y en a pas il se prend un timeout qui génère un lag <img data-src=" />.



Bref, dans mon cas c’est pas grave, je préfère jouer à ce jeu à la manette, mais c’est quand même couillon comme bug !

votre avatar







Dji a écrit :



Lol, je viens d’éditer mon message mais trop tard, et à part la série elder scrolls que je trouve personnellement trop difficiles.



The Witcher, j’ai noté, thx !

<img data-src=" />







Trop difficile ? Skyrim ? Je comprends pas trop… j’ai quasi aucune difficulté (je suis en plein dedans), sans toucher au mode de difficulté, alors que je suis d’ordinaire assez mauvais en jeux vidéos.



Skyrim est assez facile à condition de ne pas vouloir aller trop vite et de jouer un peu astucieusement. Le plus important, selon moi, est de prendre le temps de faire des quêtes secondaires pas trop difficiles pour apprendre, d’une part, et monter de niveaux, d’autre part.



Moyennant quoi c’est quand-même un petit bijou de RPG, il faut bien le dire.&nbsp;


votre avatar







Liam a écrit :



Moyennant quoi c’est quand-même un petit bijou de RPG, il faut bien le dire.&nbsp;





Si tu l’as un peu modé, ça devrait te plaire.


votre avatar







Emralegna a écrit :



Et peu de temps après en une résolution supérieure au FullHD:http://www.cnet.com/products/sony-hmd-a420-crt-monitor-19/specs/





Et à 78 Hz s’il vous plait !


votre avatar







Liam a écrit :



Trop difficile ? Skyrim ? Je comprends pas trop… j’ai quasi aucune difficulté (je suis en plein dedans), sans toucher au mode de difficulté, alors que je suis d’ordinaire assez mauvais en jeux vidéos.



Skyrim est assez facile à condition de ne pas vouloir aller trop vite et de jouer un peu astucieusement. Le plus important, selon moi, est de prendre le temps de faire des quêtes secondaires pas trop difficiles pour apprendre, d’une part, et monter de niveaux, d’autre part.



Moyennant quoi c’est quand-même un petit bijou de RPG, il faut bien le dire.&nbsp;



&nbsp;

Skyrim est très mal conçu. Monter en niveau ne sert absolument à rien vu que les niveaux des monstres s’adaptent&nbsp;au niveau auquel on est.


votre avatar







linconnu a écrit :



&nbsp;

Skyrim est très mal conçu. Monter en niveau ne sert absolument à rien vu que les niveaux des monstres s’adaptent&nbsp;au niveau auquel on est.





Oui j’ai vu un speedrun ou le mec finissait le jeu sans jamais avoir level up XD



Sinon je me suis mis au FF13, sur mon projo (qui n’est que 720p donc parfait)



Ben il est superbe, direction artistique magnifique !



Certes quelques défauts, notamment le fait que la touche ECHAP quitte instantanément le jeu et qu’il n’aime pas les ALT+TAB mais bon, beau et sympa sinon, je viens de me faire une petite session de 4 heures <img data-src=" />



Quant aux 60 Go y a une raison en fait pour que tout soit en double : les vidéos sont sync sur les voix.

C’est pour ça que les fichiers JAP et les fichier EN n’ont d’ailleurs la même taille : ils ne doivent pas avoir la même durée !


votre avatar

10 ans après la bataille… j’ai pris beaucoup de plaisir à le refaire sur PC mine de rien…

avec tout ce que j’avais lu avant, je m’attendais à un truc abominable, crénelé au possible… et bien non. Ce fut tout à fait satisfaisant. Mes rares problèmes de framerate ont eu lieu dans le crystarium, comme sur consoles, quand il est bien plein.



J’ai en revanche été assez bluffé par la mécanique interne du moteur… tout est bien rangé, la mémoire est bien utilisée, c’est carré, à l’ancienne avant la mode de l’objet à tout va et pour tout. Je m’attendais à un gros merdier, mais non :)

Bref, ça sera un plaisir à moder ce bébé là (j’ai triché à qui mieux mieux pour mon run que je viens de finir, vengeance de mon plat’ chèrement gagné sur ps3, et la centaine d’heure à chasser des composants dans des butins rares aléatoires). l’acc_023_001, [1c6558b0]/[1c7e8328], mon meilleur coupain (le super ribbon)

votre avatar







Liam a écrit :



Trop difficile ? Skyrim ? Je comprends pas trop… j’ai quasi aucune difficulté (je suis en plein dedans), sans toucher au mode de difficulté, alors que je suis d’ordinaire assez mauvais en jeux vidéos.



Skyrim est assez facile à condition de ne pas vouloir aller trop vite et de jouer un peu astucieusement. Le plus important, selon moi, est de prendre le temps de faire des quêtes secondaires pas trop difficiles pour apprendre, d’une part, et monter de niveaux, d’autre part.



Moyennant quoi c’est quand-même un petit bijou de RPG, il faut bien le dire.&nbsp;





Si tu avais lu mes réponses, tu saurais que c’est le seul des Elder Scrolls que je n’ai pas essayé ^_^

Pas grave, ça m’a donné envie de l’essayer pour le coup ;-)


votre avatar

L’optimisation de ce jeu est mystique au possible. Ça utilise autant ma 770 qu’une vidéo SD en 60 fps&nbsp; <img data-src=" /> Du coup, le jeu se bride en 30fps, il faut forcer le GPU à tourner à plein régime en permanence pour avoir un framerate au dessus. Sauf que ça ne reste pas à du 60 stable, ça fait le yo-yo mais on ne sait pas pourquoi. C’est une vraie curiosité techniquement parlant.

votre avatar

Les 60 Go que pèsent Final Fantasy XIII&nbsp;ne sont donc pas dus à la lourdeur de ses textures, mais principalement aux nombreuses cinématiques

qui accompagnent l’histoire, ainsi qu’aux fichiers audio pour les voix

en anglais et en japonais, les deux langues étant finalement

disponibles.



Ouaip, depuis que les dev ont décidé que la musique en séquence c’était de la préhistoire, la taille des jeux a explosée. Streaming et compagnie c’est certes plus pratique à dévelloper mais qu’est-ce que ca prend de la place ! Alors que l’on peut obtenir le même résultat avec, et je suis gentil, 10 fois moins de place pour la taille de l’audio.



Mais bon, l’optimisation est une vertu qui se perd de plus en plus dans le jeu vidéo…

votre avatar







Kenshin83 a écrit :



C’était déjà le cas avant non ?



Quand on voit les vieux portages PC des FF7 et 8 par exemple, je crois que ce n’était pas les seuls, Resident Evil était pas terrible si mes souvenirs sont bons, et je crois que les exemples sont légions…



Oui, les vieux portage FF7 et 8 sur PC, en gros t’avais un petit .exe qui devais etre un emulateur console, et un gros fichier qui devais etre un iso du jeux console…


votre avatar







linconnu a écrit :



&nbsp;

Skyrim est très mal conçu. Monter en niveau ne sert absolument à rien vu que les niveaux des monstres s’adaptent&nbsp;au niveau auquel on est.





Oui mais :




  • Certains passages ont des niveaux minimum pour les monstres.

  • Malgré tout, les monstres augmentent moins vite en puissance que toi.

  • Monter de niveau te permet de mieux t’équiper, or typiquement, un troll des glaces va pas mettre d’armure dwemer pour matcher la tienne. Tu vas aussi monter tes perks et bénéficier d’outils bien utiles pour faire face (quand tu commences à pouvoir désarmer tes adversaires à grands coups de bouclier, tu te facilites quand-même vachement la vie, surtout face à un adversaire bien armé).



    Donc prendre le temps de monter de niveau rends bien service malgré tout.


votre avatar

Bon, je joue à FF XIII depuis dimanche soir maintenant, j’en suis à environ 10 heures de jeu déjà et… certes le manque d’options graphiques est dommage, mais en même temps, ce n’est pas le genre de choses qu’on modifie toutes les 2 minutes, donc ça ne m’a pas gêné plus que ça.



Je trouve que les graphismes aussi bien que la trame scénaristique sont pour le moment plus qu’honorables, et au final je suis loin, mais alors très loin d’être déçu de mon achat.



Le seul reproche que je peux lui faire se situe au niveau de l’affichage des contrôles, je joue via une manette PS3 reliée en USB (avec MotionInJoy), et je galère parfois parce que le jeu affiche les touches clavier (en même temps c’est assez normal…). Pour le reste, ce n’est que du bon pour un jeu initialement sorti en 2010, de mon point de vue.

votre avatar







Saphiria a écrit :



Bon, je joue à FF XIII depuis dimanche soir maintenant, j’en suis à environ 10 heures de jeu déjà et… certes le manque d’options graphiques est dommage, mais en même temps, ce n’est pas le genre de choses qu’on modifie toutes les 2 minutes, donc ça ne m’a pas gêné plus que ça.



Je trouve que les graphismes aussi bien que la trame scénaristique sont pour le moment plus qu’honorables, et au final je suis loin, mais alors très loin d’être déçu de mon achat.



Le seul reproche que je peux lui faire se situe au niveau de l’affichage des contrôles, je joue via une manette PS3 reliée en USB (avec MotionInJoy), et je galère parfois parce que le jeu affiche les touches clavier (en même temps c’est assez normal…). Pour le reste, ce n’est que du bon pour un jeu initialement sorti en 2010, de mon point de vue.





Dans les options, tu peux faire afficher les boutons360, je pense que c’est déjà plus simple de faire le parallèle.


votre avatar

Deuxième effet “Consoles NextGen” ? <img data-src=" />

votre avatar

Euuuuuh ils ont réussi à faire fuir tous les bons programmeurs chez les gros éditeurs ?

Non parce que gérer une résolution avancée c’est pas hyper hyper compliqué…

Quelquechose me dis que c’est plein écran forcé en plus…

votre avatar

J’ai envie de brûler toutes les consoles next gen quand je vois ce genre de news…

votre avatar

bon, au moins ce n’est pas limité à 30fps. C’est déjà ça de gagné, dira-t’on.

votre avatar

Je suis en train de le télécharger (parce que bon, 60Go quand même le bestiau, ça ne se télécharge pas en 1h). Je verrai ça ce soir (si le téléchargement se termine vers 20h comme prévu <img data-src=" />).



Mais bon, 720p sur mon écran 1600p, ça risque de faire moche <img data-src=" />

votre avatar

Je vois pas le rapport avec les consoles current gen (parce que Next Gen, ça veut dire prochaine génération, tout ça…), vu que c’est un titre d’originie ps3/x360..

votre avatar







shadowfox a écrit :



J’ai envie de brûler toutes les consoles next gen quand je vois ce genre de news…





Parce que le portage d’un jeu PS3 sur PC se passe mal ? J’ai du mal à voir le rapport


votre avatar







Obelixator a écrit :



Deuxième effet “Consoles NextGen” ? <img data-src=" />





Sur un jeu PS3 ?


votre avatar



En effet, le jeu ne dispose pas du moindre menu permettant de faire

varier la qualité du rendu&nbsp;afin d’adapter sa gourmandise aux capacités

d’une machine un peu fébrile ou au contraire tirer profit d’une bête de

course. Côté définition, il n’est question que de 720p, avec un taux de

rafraichissement de 60 images par seconde





Il est difficile de comprendre ce qui a poussé Square Enix à ne pas proposer d’options graphiques, même basiques sur son titre

portage console quoi, pas comme FF10HD ou ils ont un minimum retravaillé les textures/sons.



Les 60 Go que pèsent Final Fantasy XIII

WTF ??! La version 360 (en 720p <img data-src=" />) tiens sur 1 DVD (ou 2 je sais plus) ! Ils ont retravaillé les cinématiques ?

votre avatar

Portage méthode la rache, pour maximiser les profits avec un jeu insipide.

votre avatar

On en parle moins mais comme les portages du 7 et du 8, le bouton echap sert a sortir du jeu, &nbsp;une simple pression et paf plus rien

votre avatar







Ellierys a écrit :



Parce que le portage d’un jeu PS3 sur PC se passe mal ? J’ai du mal à voir le rapport





Je ne compte plus les problèmes que j’ai eu avec des jeux PC (Tomb Raider entre autre) qui ont été pensés pour les consoles avant de l’être sur PC depuis la génération Xbox360/Ps3. Maintenant ça continue mais avec des bridages en plus des bugs.



J’ai l’impression que la gen console devient le boulet des jeux PC avec des portages de plus en plus foireux ou bridés.


votre avatar

&nbsp;720p ou 1080p, ce n’est pas le principal.

Le plus difficile avec ce jeu, c’est de tenir jusqu’à la fin sans abandonner (ouais, il est trop chiant ^^’ )



Entre nous, le seul truc qui me permet de jouer plus de 20 minutes à ce jeu, c’est plus le son et la musique (si je coupe le home cinéma, j’arrêtais en 5 minutes en général)

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







Ca dépend de ce que tu cherches comme RPG.



Déjà y a une vrai différence entre le RPG Occidantal et Asiatique. Ensuite, tu as du RPG classique, du tactical etc…



C’est un genre assez vaste. L’age d’or du RPG asiatique est derrière nous, si tu veux vraiment en profiter, c’est sur console portable et smartphone que ca se passe !


votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







Divinity - Original Sin &nbsp;c’est dans le genre des baldur’s pour la vue , pas très immersif mais bon…


votre avatar







shadowfox a écrit :



Ah parce que les constructeurs de consoles n’ont pas de contrats avec les éditeurs pour la sortie de leurs jeux ?

C’est un cercle vicieux, on pousse les gens à aller là où ça fonctionner sans encombre, à côté sur PC on fait des portages pourris par désintéressement car on estime qu’il n’y a pas assez de fric à faire, marché qu’ils détruisent eux-même en faisant des portages nazes.

Les constructeurs sont autant responsables que les devs.



+1.





Dji a écrit :



Lol, je viens d’éditer mon message mais trop tard, et à part la série elder scrolls que je trouve personnellement trop difficiles.



The Witcher, j’ai noté, thx !

<img data-src=" />



Jette un oeil sur Dragon Age : Origins, gratuit actuellement en passant par Origin.


votre avatar

On revient 10 ans en arrière grâce à ce FF et sa résolution des années 2000.

Mais de toute façon le XIII il est pas top ?

votre avatar

Vivement le jour où on passera de portage console &gt; PC foireux à portage smartphone &gt; console &gt; PC.

Comme ça on jouera tous à des jeux conçu pour le tactile, à micro paiement et dans des résolutions miniatures. En ajoutant bien sûr ce qui fait le bonheur des éditeurs sur console et PC c’est à dire les DLC.

Bah quoi le marché du mobile rapporte plus sans se fouler que celui des consoles qui rapporte déjà plus que le PC.

votre avatar

whoa ça troll sévère chez Square, on est bien dedri. <img data-src=" />

votre avatar

“Jette un oeil sur Dragon Age : Origins, gratuit actuellement en passant par Origin.“j’allais le dire !&nbsp;

votre avatar

Ahh l’autisme cher aux boites (de JV) japonaises…

votre avatar







Kivlov a écrit :



exactement la raison pour laquelle je n’ai rien acheté, alors que j’avais réservé le budget pour… une honte <img data-src=" />





y a pas le choix , y a que ca a faire de toute facon , s’abstenir


votre avatar







BinaryOverride a écrit :



Pourtant je trouve la version zodiac avec le patch 16:9 très belle sur emulateur. Elle tourne très bien en plus.

spanda.free.fr Free version ps2

spanda.free.fr Free version emu




ps : j'arrive pas à faire de lien, les boutons de mise en page ont disparus oO      



pour regarder les liens Il faut les copier/coller, ils fonctionnent sauf quand on clique dessus



&nbsp;Et encore, je suis sûr que tu peux encore améliorer ça en activant l’anti aliasing. Je m’étais amuser à émuler mario-kart wii il y a quelque années. Et le 1080*1920 graphisme au max, avec antialiasing, c’était pas mal (et c’était pas ce qui me plombé ma machine de l’époque, mais bien l’émulation pure).


votre avatar



Ces derniers jours, les éditeurs ont visiblement du mal à satisfaire les envies des joueurs sur PC.



En même temps, la principale attente des joueurs PC vis-à-vis de la licence FF, c’est avant tout de voir l’éditeur s’intéresser à la plateforme PC et envisager de voir les prochains jeux sortir sur PC en même temps ou peu après la version console (j’ai pas envie de m’acheter une console juste pour jouer à FF15 <img data-src=" />).



Quant à la version console, elle souffrait d’un défaut de rafraichissement. Si là sur PC elle tourne à 60FPS constant, osef un peu que ça soit du 720p ou 1080p tant que c’est fluide.

votre avatar







chaps a écrit :



Je suis en train de le télécharger (parce que bon, 60Go quand même le bestiau, ça ne se télécharge pas en 1h). Je verrai ça ce soir (si le téléchargement se termine vers 20h comme prévu <img data-src=" />).



Mais bon, 720p sur mon écran 1600p, ça risque de faire moche <img data-src=" />



25 minutes la nuit dernière pour moi, merci la fibre&nbsp;<img data-src=" />

Faut voir si ça fonctionne bien, mais comme dit la news, ya tout de même moyen d’augmenter la résolution jusqu’au 4k via un petit outil tiers.

&nbsp;


votre avatar

A chaque fois que je vois ce genre d’articles, je me dit que si les gens arrêtaient de s’astiquer le kiki sur un chiffre (ou 2, si on mais aussi le FPS on obtient le combo gagnant) à la con et intéressais plus au contenue du jeux, on aurait des jeux plus intéressant dans l’ensemble (un peu comme les indépendant, en général c’est moche mais ce sont de bon jeux dans l’ensemble).

votre avatar







Dji a écrit :



Bon mis à part les FF et les Elder Schrolls, y’a quoi comme bon jeu RPG sur PC (j’en suis resté aux jeux Grandia, Fable, etc…)



Et ne me parlez pas de Diablo, je ne cherche pas un hack &amp; slash en 3D vue pseudo isométrique... j'veux de l'immersif ;-)







Risen était pas trop mal bien qu’un peu spécial !

J’ai pas joué au 2 (dont le concept à l’air assez original) et le 3 va sortir bientot


votre avatar







DarkMoS a écrit :



La version 360 tenait sur 3DVD (vive les installs sur HDD), c’est la version PS3 qui tenait sur un seul BR ^^





ça en dit long sur le temps depuis lequel je n’ai plus rouvert la boite <img data-src=" />

Quand bien même 3DVD double couche = 3 x 8Go = 24 Go, on est loin des&nbsp; 60Go PC&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







xloxlox a écrit :



parce que tu crois que c’est de la 1080p sur ff ? je paris qu’on en est tres loin …





Tu avais écris, je cite :







xloxlox a écrit :



quand on sait qu’on peut mettre du 2h de blue ray sur 4Go , y a pas un souci ?





Pour moi, 2h de Bluray, c’est du 1080p <img data-src=" />


votre avatar

Ah oui effectivement !

Merci l’ami <img data-src=" />

Final Fantasy XIII : la version PC limitée au 720p

Fermer