moi je me rappelle de mon T08 à lecteur cassette, fallait attendre que l’ordi lise complètement la cassette pour commencer à jouer et c’était long !
Du haut de mes 8 ans je tentais de faire avance rapide pour lire la cassette plus vite, mais bizarement ça marchait pas " />
Haha, j’avais de la chance d’avoir un lecteur de disquettes sur mon TO8 :p
Le
17/01/2017 à
10h
24
atomusk a écrit :
J’avais surtout un jeu qui consommait tellement de mémoire que je n’ai jamais pu y jouer, faute d’arriver à optimiser mon autoexec.bat " />
" />
Tout ça à cause de la limite de 640 Ko de mémoire basse :s Après, souvent les jeux lançaient un DOS Extender comme DOS4GW qui permettait au jeu d’utiliser toute la RAM disponible :) Mais il fallait que ce DOS4GW et tous les drivers en mémoires ne dépassent pas 640 Ko. Utiliser un driver de souris de 10 Ko à la place de 30 Ko pouvait corriger ce soucis, il y avait aussi d’autres astuces du même style :)
Je me permet une petite question, niveau compatibilité avec les sites web c’est pas un peu rude Opera 12.x aujourd’hui (et niveau sécurité également), notamment en ce qui concerne les plugins tiers (flash player, au pif) ? " />
Et autre chose, il me semble qu’il y a plusieurs versions d’Opera 12 qui sont plus ou moins intéressantes, la dernière version de la série 12 ayants plusieurs fonctions retirés si je ne dis pas de bêtises, de mémoire ne tout cas.
Par contre pour le client mail de Vivaldi, j’ai comme le sentiment qu’on va attendre encore un bout de temps. " />
Pour la compatibilité avec Opera, à part Facebook et quelques sites avec des vidéos, le reste ça va :p Opera 12 (64 bits) est le seul navigateur où je peux ouvrir une 100aine d’onglets sans que ça bouffe trop de RAM (je dirais maximum 2-3 Go) :s Pour Flash (64 bits), le plugin est toujours mis à jour vu que c’est le même que Firefox :) La dernière version d’Opera 12 (la 12.18) a corrigé des plantages avec certains sites en HTTPS et a désactivé complètement le SSLv3, mais c’est tout, le reste fonctionne comme à l’époque :) Les webmasters codent comme des pieds maintenant, ils ne testent leurs sites qu’avec Chrome pour la plupart et ils ne respectent aucune règle d’optimisation comme on faisait dans les années 2000 :s
Pour le client mail, j’ai toujours celui d’Opera donc ça va :p
Le
20/09/2016 à
14h
28
gundz a écrit :
On est passé a vivaldi (anciens d’opera) qui en moins d’un an de release 1.0 a apporté presque plus de fonctionnalités qu’Opera depuis leur changement de moteur.
Nous aussi, par contre on garde Opera 12.x pour un usage principal car il consomme quand-même moins de RAM :( Et j’attends aussi le client mail de Vivaldi :p
Utilisant encore Opera 12.x, mon navigateur secondaire (en attendant qu’ils implémentent le client mail) est Vivaldi :) J’aime bien les petites fonctionnalités sympas qu’ils ont repris d’Opera 12.x et également le fait qu’un onglet non visité ne consomme rien (la page n’est même pas chargée).
Ça doit faire depuis 2003 ou 2004, j’ai remplacé des sharewares ou logiciels proprio par des logiciels libres au fur et à mesure : Filezilla, OpenOffice puis LibreOffice, Notepad++, Blender, PuTTY, VLC, Media Player Classic, GIMP, Inkscape, etc… voire par certains que j’ai développé (je suis développeur C++). Mais pour Scribus, j’ai jamais vraiment eu besoin de faire de PAO jusqu’à récemment où je me suis remis aux JDR. Donc je l’utilise principalement pour mettre en page mes scénarios, mes feuilles de perso, etc…
Le
06/09/2016 à
15h
57
bagofgnutea a écrit :
J’ai utiliser scribus ;) la dernier mouture a vraiment plus a des utilisateur de indesign.
C’est pas encore aussi avancer mais il y a beaucoup de progrès je trouve.
Je l’ai connu il n’y a pas longtemps, mais je ne peux plus m’en passer maintenant " />
Le
06/09/2016 à
15h
56
Effectivement :) Pour la PAO, je préfère quand-même Scribus à LibreOffice et il offre plus de possibilités au niveau des options du PDF généré :)
En faite il faudrait faire un format qui lorsque tu scan récupère via ocr le texte et ré-implémente les images toute en signant ensuite le document avec ta cle pgp pour que les destinataires puisse vérifier sont intégrité automatiquement.
Mais bon comme je l’ai dis au début “faudrait”.
Tu sais que les logiciels d’OCR le font ? Ils arrivent à déterminer les blocs de texte et les images, ils insèrent le texte en OCRisé et les images sont découpées. Au final, tu te retrouves avec le format que tu veux : RTF, DOC, PDF, HTML, TXT (pas d’image du coup), etc…
Le
06/09/2016 à
15h
51
bagofgnutea a écrit :
Par ce que tu trouve ça bien ?
Le format PDF ca a toujours était un créer format pour vendre leur saloperie d’éditeur lourdingue. alors qu’un pgn ou jpeg (signer avec pgp) est largement suffisant.
De plus lorsque tu voit ce qu’il intègre autant l’enterez six pied sous terre.
GitHubPareille avec la technologie flash bien quelle est combler une demande de la part des utilisateurs actionscript reste une technologie hérité de JavaScript aprés on se demande pourquoi c’est lourdingue a faire tourner ou pourquoi est ce qu’il y a des faille de sécurité.
Euh le format PDF est libre et si un PDF est bien foutu, tout son contenu sera vectorisé. Je ne vois pas le rapport entre des dessins et textes vectoriels qui peuvent être imprimés en super haute qualité sans que le fichier prenne trop de place et une image PNG.
C’est pas car il est possible de faire des trucs avec qu’il faut forcément l’utiliser :p Pour la PAO et l’impression, le format PDF est vraiment parfait.
Si tu aimes les logiciels libres (comme moi), je te conseille d’utiliser Scribus qui a vraiment une gestion poussée des PDF, beaucoup plus que LibreOffice.
Le
06/09/2016 à
13h
00
loulnux a écrit :
S’il n’y avait que flash (qui n’existait pas il y a 25 ans) ce serait un moindre mal, il y a eu le Postscript heureusement cloné, Illustrator et ses interminables bugs à répétition et Photoshop qui a si bien entretenu le mythe de la quadri en photo. Bref ça fait beaucoup pour une seule boite qui a su se rendre indispensable au prix de nombreuses déceptions.
Ils ont aussi créé le format PDF :p Quant au PostScript, c’est vrai que c’est un langage quand-même lourd, même s’il permet de faire beaucoup de choses. Il est supporté par quand-même pas mal d’imprimantes professionnelles.
Concrètement sa touche qui la 4K hormis les cinéphiles averti n’hésitant pas a ce faire des config a 3-4-5000e si ce n’est plus ?
Ce n’est pas une mauvaise critique mais comment rendre la 4K vraiment utile dans la vie de tout les jours quand l’ont sait que de toutes manières l’on est même pas en vrai full hd sur la diffusion des programmes TV enfin peut-être que je me trompe c’est tout a fait possible mais j’ai vraiment pas l’impression que l’on exploite pas la HD de tout son potentiel ?
Au final l’avenir de la 4k et surement des autres technologies futures n’est elle pas liée directement ou indirectement a la fibre optique pour ce démocratiser ? That’s the question " />
Oui, tu as raison :) Déjà la plupart des programmes sont soit diffusés en 720p soit ils ont un taux tellement réduit par rapport à un Bluray qu’on arrive à voir la différence. Ils doivent être content ceux qui ont tout le matos UHD et qui ont un vieux 720p scalé en 4k " />
Pour info je suis un développeur kernel et système embarqués donc je connaîs pas trop mal la manière dont marche un compilo et justement, par défaut la plupart des dev utilisent int mavariable; en C/C++, hors le mot clé int ne garantis en rien la taille utilisée. Selon les architectures ça peut être un 32 ou un 64 bits voir un 16 bits sur les proc spécialisés.
Porter mes propres programmes de 32 vers 64 bits n’est pas la mort en effet mais qu’en est-il des projets sur lesquels je travaille et qui font plusieurs millions de lignes de codes.
Donc on est bien d’accords si la taille des variables étaient controllés comme en embarqué et qu’un minimum de best practices étaient utilisés sur les casts notamment et les alignements de structure par rapport au ligne de cache, que le code était bien modulaire pour faire une migration progressive, il n’y aurait pas de soucis mais prends un bon gros projet open source au pif et regarde la qualité du code. Les codes propriétaires étant souvent (mais pas toujours) encore pire.
Pour info on peut faire du 32 bits et utiliser des optimations sans rester en 386, le SSE2 et 3 ayant été introduit dans la génération des pentium 4 donc il ne faut pas mélanger deux choses bien distinctes.
Pour ma part, dans pas mal de projets, soit on utilise les types standards uint32_t, uint64_t, int64_t, etc… soit des redéfinitions de ces types avec un autre nom mais pour être sûr qu’on connaisse la taille de cette variable surtout lorsque les données doivent être sérialisées.
Pour les optimisations, il est en effet possible d’utiliser certains jeux d’instructions conditionnellement à l’exécution (bon, par contre, faut passer par de l’ASM :p).
Sinon pour le portage de 32 à 64, je pense que je peux te dire que ce n’est pas tant la mort que ça :) Je bosse sur le MMORPG open-source Ryzom et je me suis chargé du portage en 64 bits et il y a effectivement plusieurs millions de lignes de code :https://bitbucket.org/ryzom/ryzomcore/commits/all
Le code du jeu a été libéré en 2010, il ne tournait que sous Windows en 32 bits, je me suis occupé du port Linux et 64 bits (Linux et Windows).
Le
21/07/2016 à
11h
38
Kriska a écrit :
Oui tu vas pouvoir allouer plus de RAM et gérer donc plus d’onglet avec du flash ou autre.
Mais ça c’est la théorie, en pratique le soft va être plus lent car tous le code n’a pas besoin d’être en 64 bits (ex: un compteur du nombre d’onglets se contentera très bien du 32 bits. De plus, un process peut se forker par onglet et là encore, à moins d’utiliser 4G de RAM pour afficher une page web, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Donc contrairement à ce qui a été dit au dessus, la plupart des développeurs compétents ne recommandent pas nécessairement le 64 bits pour toutes les applications (cf Visual Studio dernièrement), le 64 bits est surtout intéressant pour les systèmes. Donc à moins de réécrire ou de revalider plusieurs milliers de lignes de code pour passer seulement ce qu’il faut en 64 bits, le 32 bits restera toujours moins risquer et marchera très bien.
Hum, tu as déjà programmé pour une architecture 64 bits ? Déjà rien que pouvoir utiliser 4 registres pour les passages de paramètres de fonctions/méthodes au lieu de passer par la pile permet pas mal d’optimisations, ensuite tous les CPU x86_64 supportent le SSE2 ce qui permet d’optimiser encore plus les programmes au lieu de les compiler pour Pentium 2… voire 386 si on veut que ça passe vraiment partout (quitte à sacrifier des optimisations).
Ensuite ce dont tu parles est la place que va prendre un entier en mémoire, effectivement un entier 64 bits prend le double d’un entier 32 bits, c’est surprenant non ? :p Par contre, qu’est-ce qui t’obliges à utiliser des entiers 64 bits ? Tu peux très bien utiliser des entiers 8, 16 ou 32 bits en 64 bits. De plus, en 32 bits un entier 64 bits pourra être lu plus lentement qu’un entier 64 bits (ça dépend des optimisations du compilo), par contre en 64 bits les deux seront lus aussi rapidement.
Pour info, je suis un programmeur C++ et je compile tous mes programmes en 64 bits depuis au moins 2010. C’est vraiment pas la mer à boire de porter du code 32 bits en 64 bits, il suffit juste de prendre des bonnes habitudes (exemple : ne pas caster de pointeur dans un entier 32 bits…).
Désolé d’avoir oublié la balise second degré. Je voulais souligner exactement ce que tu dis en affirmant le contraire.
Le seul avantage de l’analogique sur le numérique c’est même quand c’est pourri, on voit et entend quand même alors qu’en numérique si c’est trop pourri, on ne peut plus décoder, donc on ne voit ni n’entend plus rien.
Arf, désolé, je ne l’ai pas compris second degré effectivement car le reste était vrai :)
Et tu as raison pour les avantages de l’analogique :)
Le
10/06/2016 à
15h
34
fred42 a écrit :
Les cassettes audio ou VHS ne se dégradaient pas avec le temps et la qualité était impeccable.
Je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour cette ligne :) J’ai acheté et enregistré pas mal de trucs sur VHS et en voulant les encoder récemment, je me suis rendu compte que c’était vraiment une qualité pourrie :s Entre les sauts d’images, les couleurs qui bavent et le fait que plus on regarde une VHS plus la qualité se dégrade… Non, je suis bien content d’avoir des supports “numériques” (CD, VCD, LD, DVD, Blurays, etc…) maintenant qui eux ne se dégraderont pas.
C’est bizarre, tout de même, que l’article ne parle pas d’izneo…
Pareil, surtout qu’Izneo propose quand-même un catalogue assez fourni. Après le problème de l’abonnement illimité d’Izneo, c’est que les BD récentes n’y figurent pas toutes :(
Pour ma part, je préfère louer les BD à 4.99 Euros que les acheter (quand c’est faisable) :p
J’attends avec impatiente des nouvelles de ce browser. Je suis toujours avec Opera 12.17, mais plus çà va moins çà va, il y a des incompatibilités sur de plus en plus de sites, et un certain nombre commence à ramer sévère pour l’affichage…
Bref, quand il auront finalement rajouté les fonctionnalités qui manquent encore (principalement les menus “Editer les préférences du site” et “Bloque le contenu”), je switcherai définitivement
Tout pareil que toi, j’attends aussi le client email (et les flux RSS par la même occasion) :) Je ne sais pas s’ils vont mettre un client IRC aussi, mais c’est moins important :p
C’est chiant de devoir lancer un Chrome en parallèle (qui bouffe beaucoup plus de RAM), juste pour les sites incompatibles :(
Trop géniale l’IPv6 chez Free, y a une de leurs passerelles qui merde une fois sur deux en IPv6. Du coup, pas mal de sites en IPv6 deviennent inaccessibles :( Seule solution désactiver l’IPv6…
J’espère que leurs passerelles seront corrigées un jour.
Oo on dirait mes emails, entre les achats de JPop sur CDJapan, les commandes sur Amazon, le cron qui envoie un email pour dire qu’il y a des MAJ sur mon serveur dédié sous Ubuntu oO
C’est bizarre que personne ne l’ait mentionné dans les commentaires, il existe des personnes atteintes de “maigreur constitutionnelle” (il y en a beaucoup plus qu’on ne croit et j’en fais partie). On peut manger autant qu’on veut et de tout sans se priver, on ne prendra pas un Kg, ou alors on le perdra assez vite :(
Ensuite, pour savoir si on est en bonne santé, c’est complètement débile de se baser sur l’IMC qui a été créé pour mesurer l’obésité. On peut toujours devenir plus gros alors qu’on ne peut pas maigrir indéfiniment. Par contre, il faudrait plutôt regarder son bilan sanguin, là on peut voir s’il nous manque des trucs et si tout est bon (le mien est parfait alors que je suis maigre) :)
En tout cas, si on joue Emilie dans Dishonored 2, ce sera chouette! Enfin des personnages féminins forts dans les jeux vidéos _
Faut pas croire, il y en a quelques uns quand-même :s D’ailleurs des gens se font un plaisir d’en faire la liste " /> Et pour le nouveau Mirror’s Edge ? Après tu as aussi tous les jeux avec un éditeur de persos où tu peux créer celui que tu veux aux petits oignons (donc Fallout 4 dans cette news) " />
Le
15/06/2015 à
10h
50
LostSoul a écrit :
Ah enfin qqun d’accord avec moi " /> Doom c’est SOLO et pas autre chose ! Et avec leur éditeur de maps, à mon avis ils misent vraiment sur la durée de jeu étendue par la communauté. Je me rappelle encore les heures passées sur les éditeurs pour Doom 2 à faire des niveaux de malades ….
Je suis désolé, mais Doom 1 et 2 étaient jouables en coop " /> De même que Duke Nukem 3D, Unreal (1) et quelques autres FPS… Maintenant le multi c’est toujours du PvP dans des maps spéciales :s
Est-ce que quelqu’un sait s’il y aura du coop dans Doom 4 svp ?
Au moins, sous GNU/Linux y a pas ce genre de soucis et pour les correctifs de failles en tout genre sont proposés très rapidement :)
Sinon j’ai un portable Lenovo (d’origine sous XP) et, comme partout, il était bourré de versions d’essais et autres pourriciels. Du coup, j’avais réinstallé un XP tout neuf de base, mais après un certain vu l’utilisation qui en était faire j’ai préféré le faire basculer sous Ubuntu et finalement c’était une bonne décision puisqu’il tourne toujours très bien (et tout était reconnu).
Pour en revenir à Android, oui, supporter toutes les versions est possible, dans l’absolu. Mais cache ou non, la réflexion a un coût à l’exécution. Et que tu fasses de la réflexion ou de l’encapsulation (dans tous les cas, aucun des deux n’est la solution miracle à tous les problèmes, je reprends par exemple les notifications depuis la 4.1), c’est une charge non négligeable de travail. À partir de là, je me permets d’affirmer que si, la fragmentation sur Android est toujours un problème.
Pour OpenGL (en même temps, c’est le principe) et Win32 oui, et aussi pour d’autres bibliothèques closed-source où on ne dispose que d’une DLL :(
Donc en général que pour les bibliothèques systèmes et/ou proprio.
Le
06/05/2015 à
10h
39
boglob a écrit :
pas un soucis ? au vu du reste du commentaire, ça à l’air d’être le cas.
Ben explique moi comment tu fais pour appeler des méthodes plus récentes sur les autres OS ? :p Que ce soit sous Windows, Linux, OS X, iOS, etc… c’est le même principe et la “réflexion” en Java est possible/nécessaire en C/C++ avec le chargement dynamique des bibliothèques.
En principe, quand ça n’existe pas, ça n’existe pas, point.
Le
06/05/2015 à
10h
34
Kernald a écrit :
C’est quand même vachement simplifier le problème :-) Même s’ils ont fait du bon boulot avec les support packages, dès que tu veux utiliser des animations ou autre, ça se corse potentiellement. La réflexion, ça bouffe à mort en performances, particulièrement sur Dalvik…
Au sujet de la 5.0.2 : elle était sortie sur les Nexus 7 2012 (au moins, peut-être sur d’autres) début février déjà il me semble, non ? Je suis presque sûr de l’avoir déjà vue passer.
Pour la réflexion, je cache les méthodes et classes et je peux les appeler directement, je ne pense pas qu’il y ait de pertes de performance (je les utilise pour de l’encodage/décodage à la volée de plusieurs vidéos en H264).
Sinon, il y a encore une autre solution, c’est de faire des classes différentes pour les versions du SDK et d’instancier la bonne en fonction de la version d’Android.
Le
06/05/2015 à
10h
29
SuperNarco a écrit :
Je fais du dev Android pour ma boite mais avec des webview pour simplifier et automatiser le developpement d’application qui ne demande pas d’avoir pages natives.
Et bah cette fragmentation ca me fait un peu chier desfois a cause des fonctionnalite qui sont pas implementer dans des anciennes version d’Android… par exemple le css majoritairement ^^‘.
Ah oui je vois :( J’ai pas besoin de WebView dans mes applications, donc je n’ai pas encore été confronté à ce problème, mais effectivement tu ne peux pas faire grand chose dans ce cas.
Le
06/05/2015 à
07h
20
abasourdix a écrit :
Je suis pas dev Android, mais y en a-t-il un qui pourrait expliquer si cette fragmentation est un soucis, voir un gros merdier … Ou pas.
Non, c’est vraiment pas un soucis :) Tu peux très bien faire une application qui tourne sous Android 1.6 à 5.1 :) Tu as plusieurs solutions :
soit tu n’utilisent que des API communes voire dépréciées (elles sont toujours là en principe même sous 5.x)
soit tu utilises de la “réflexion” ce qui te permet d’utiliser des nouvelles méthodes et classes seulement si elles sont présentes (genre si une nouvelle fonctionnalité te plait, mais qu’elle est optionnelle pour ton appli, c’est impeccable)
soit tu utilises les bibliothèques de compatibilité qui te permettent d’utiliser certaines fonctionnalités très récentes sur des vieux systèmes
Pour ma part, toutes mes applis ciblent (encore) Android 1.6 et utilisent les fonctionnalités dont j’ai besoin lorsqu’elles sont présentes :)
Ce que j’appréciais avec le média center, c’est que je pouvais regarder et surtout entendre en même temps la TNT HD… Que ce soit pouchin TV sur windows ou me-tv sur linux, je n’ai le son que pour arte-hd… A moins qu’il y ait une astuce, en quel cas je suis preneur !
Il suffit d’installer ffdshow qui propose le décodage de l’AC3 :) Arte HD encode le son en MPEG2 du coup, c’est pour ça que tu peux l’entendre sans rien installer (le codec est inclu dans Windows).
Le
04/05/2015 à
11h
26
Je plussoie " /> J’utilisais Windows Media Center au début pour regarder la TNT via une clé USB TNT, mais le fait qu’il enregistre les vidéos en format proprio m’a vite refroidi :( Du coup, j’étais passé à Punchin TV qui fait tout en mieux que WMC et qui enregistre directement en TS (avec tous les flux bruts).
Je suis désolé, mais je trouve que certains doublages Français sont meilleurs que la VO et puisque tu parles d’anime (Naruto…), regarde le doublage de Cobra ou d’autres anime des années 80 " />
Les doublages récents ne sont pas toujours très bons (et encore ça dépend des traductions et des doubleurs) car leur budget a diminué :(
Jamais pu me lancer avec scribus, car j’utilise MSPublisher depuis 20 (!) ans et je n’ai pas réussi à me reformer : le ratio temps/utilité était trop en défaveur du LL…
Hehe " /> Ben moi je pars de rien :( J’avais essayé avec LibreOffice et c’était vraiment pas adapté :( Avec Scribus, on peut définir des styles et y a pas mal d’options sympas pour aligner les blocs, notamment ceux avec des listes de compétences <3http://sta.sh/025puc41oarp
Le
10/03/2015 à
13h
45
Scribus est vraiment excellent pour la PAO. Je l’utilise notamment pour faire des feuilles de persos pour les JDR sur table et c’est un vrai bonheur de l’utiliser " />
Début années 90, c’était plutôt 320x200 et 640x480 " /> Mais oui le 1024x768 a dû apparaitre vers 1997-1998 :p
Le
11/10/2014 à
10h
43
C’est bizarre car les jeux du début des années 2000 supportaient déjà le 1024x768 qui était supérieur à 720 en hauteur " /> Et d’ailleurs dans la plupart des jeux, ça affiche toutes les résolutions supportées par la CG…
96 commentaires
Copie privée : des barèmes espagnols aux antipodes de la redevance française
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 10h 38
Heureusement qu’ils ne taxent pas encore les Blurays vierges " />
Wix croque la plateforme DeviantArt pour 36 millions de dollars
24/02/2017
Le 25/02/2017 à 10h 30
Depuis 2012, DA n’a perdu que 500k visiteurs uniques par jour, il en reste encore 2.5 millions :p Voirhttp://sta.sh/01zca34g16yf
Chrome 56 disponible : WebGL 2.0, FLAC et alertes pour les identifications non sécurisées
26/01/2017
Le 26/01/2017 à 18h 04
Et bientôt le support natif du APNG (c’est pas trop tôt, même Opera 12 le supportait :s).
Microsoft confirme le futur Game Mode de Windows 10
17/01/2017
Le 17/01/2017 à 10h 27
Le 17/01/2017 à 10h 24
CPU Intel Kaby Lake : Gigabyte met à jour certaines cartes mères de la série 100
03/11/2016
Le 03/11/2016 à 15h 04
J’ai une GA-H170-D3HP et il n’y a pas de MAJ alors qu’elle est présente pour la GA-H170-D3H " />
Opera 40 fait le plein de nouveautés : VPN intégré, lecteur RSS et Chromecast
20/09/2016
Le 21/09/2016 à 14h 01
De rien :)
Le 21/09/2016 à 09h 13
Le 20/09/2016 à 14h 28
Vivaldi 1.4 apporte une interface plus personnalisable
08/09/2016
Le 08/09/2016 à 16h 14
Utilisant encore Opera 12.x, mon navigateur secondaire (en attendant qu’ils implémentent le client mail) est Vivaldi :) J’aime bien les petites fonctionnalités sympas qu’ils ont repris d’Opera 12.x et également le fait qu’un onglet non visité ne consomme rien (la page n’est même pas chargée).
Adobe ressuscite le plug-in Flash sous Linux
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 17h 22
Ça doit faire depuis 2003 ou 2004, j’ai remplacé des sharewares ou logiciels proprio par des logiciels libres au fur et à mesure : Filezilla, OpenOffice puis LibreOffice, Notepad++, Blender, PuTTY, VLC, Media Player Classic, GIMP, Inkscape, etc… voire par certains que j’ai développé (je suis développeur C++). Mais pour Scribus, j’ai jamais vraiment eu besoin de faire de PAO jusqu’à récemment où je me suis remis aux JDR. Donc je l’utilise principalement pour mettre en page mes scénarios, mes feuilles de perso, etc…
Le 06/09/2016 à 15h 57
Le 06/09/2016 à 15h 56
Effectivement :) Pour la PAO, je préfère quand-même Scribus à LibreOffice et il offre plus de possibilités au niveau des options du PDF généré :)
Exemple de PDF généré avec Scribus :http://kervala.deviantart.com/art/Scenario-Le-Sceptre-de-la-Jungle-629806872 (un scénario de JDR)
Le 06/09/2016 à 15h 54
Le 06/09/2016 à 15h 51
Le 06/09/2016 à 13h 00
Panasonic DMP-UB700 : un lecteur Ultra HD Blu-ray qui se veut plus abordable
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 19h 45
Opera Developer 40 : lecteur RSS, Chromecast et version 64 bits pour Windows
21/07/2016
Le 22/07/2016 à 10h 23
Le 21/07/2016 à 11h 38
Quasiment 7,5 millions d’avertissements envoyés par la Hadopi
10/06/2016
Le 13/06/2016 à 09h 46
Le 10/06/2016 à 15h 34
ComiXology lance un abonnement illimité aux États-Unis
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 17h 40
Chrome n’exécutera plus Flash par défaut, sauf pour dix sites
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 16h 04
C’est pas ce qu’Opera faisait avec les plugins avant son passage à Webkit/Blink ? :p
J’utilise encore Opera 12.18 et à la place d’un objet Flash j’ai une grosse flèche blanche dans un rond gris à cliquer pour l’activer.
Le navigateur Vivaldi fait le plein de nouveautés pour sa bêta 2
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 11h 20
Freebox Server 3.2.0 : des améliorations sur l’IPv6 et les débits en mode routeur
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 15h 13
Trop géniale l’IPv6 chez Free, y a une de leurs passerelles qui merde une fois sur deux en IPv6. Du coup, pas mal de sites en IPv6 deviennent inaccessibles :( Seule solution désactiver l’IPv6…
J’espère que leurs passerelles seront corrigées un jour.
Le nouveau billet de 20 euros est disponible, avec une sécurité renforcée
26/11/2015
Le 26/11/2015 à 10h 36
Et encore, t’as pas entendu parler un Lorrain " />
21 = vinnntttéun :p
Utilisez-vous un NAS à la maison ?
28/10/2015
Le 28/10/2015 à 17h 19
Je me suis posé la même question " /> Du coup, j’ai répondu “Oui, d’une autre marque/OS” :p
Office 2016 disponible pour Windows : le résumé des nouveautés
22/09/2015
Le 22/09/2015 à 19h 07
Pareil, sauf que j’ai trouvé un thème sombre pour Windows 10 qui rend plutôt pas mal et qui soulage les yeux :)
http://cu88.deviantart.com/art/Ubuntu-Dark-Theme-For-Windows-10-RTM-Update-56002…
Windows 10 : Courrier affiche enfin les comptes multiples et se met au noir
18/09/2015
Le 18/09/2015 à 16h 24
Oo on dirait mes emails, entre les achats de JPop sur CDJapan, les commandes sur Amazon, le cron qui envoie un email pour dire qu’il y a des MAJ sur mon serveur dédié sous Ubuntu oO
Anorexie : au Sénat, l’obligation de signaler les photos retouchées étendue aux vidéos
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 16h 50
C’est bizarre que personne ne l’ait mentionné dans les commentaires, il existe des personnes atteintes de “maigreur constitutionnelle” (il y en a beaucoup plus qu’on ne croit et j’en fais partie). On peut manger autant qu’on veut et de tout sans se priver, on ne prendra pas un Kg, ou alors on le perdra assez vite :(
Ensuite, pour savoir si on est en bonne santé, c’est complètement débile de se baser sur l’IMC qui a été créé pour mesurer l’obésité. On peut toujours devenir plus gros alors qu’on ne peut pas maigrir indéfiniment. Par contre, il faudrait plutôt regarder son bilan sanguin, là on peut voir s’il nous manque des trucs et si tout est bon (le mien est parfait alors que je suis maigre) :)
[MàJ] Windows 10 : la build 10159 prend déjà le relai et corrige 300 bugs
01/07/2015
Le 30/06/2015 à 17h 10
Le thème sombre \o/ Mes yeux disent merci à MS " />
Sous Windows avec le thème “classique”, on peut personnaliser toutes les couleurs.
Avec Aero, il faut patcher une DLL pour pouvoir installer des thèmes customs et c’est pas évident de les “éditer” :(
Sous Linux, il y en a plein de proposés en standard.
Sous OS X, on nous propose de changer juste la couleur de la barre de tâches ? Oo Je n’ai jamais trouvé le moyen de changer les couleurs des fenêtres.
Maintenant si on regarde du côté des logiciels sous Windows ou OS X, beaucoup proposent des thèmes sombres (Blender, Photoshop, Visual Studio, etc…).
Bethesda : DOOM en 2016, Fallout sur mobiles aujourd’hui, en novembre ailleurs
15/06/2015
Le 15/06/2015 à 10h 56
Le 15/06/2015 à 10h 50
Internet : une partie des sites inaccessible à cause d’un problème de routage
12/06/2015
Le 12/06/2015 à 14h 16
Merci pour l’info, pour une fois que ça ne vient pas de chez Free :p
Facebook, Deviantart et Steam étaient complètement injoignables :(
535ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
30/05/2015
Le 31/05/2015 à 08h 33
Bizarre que vous ne parliez pas de Kung Fury :(
Lenovo propose un important correctif pour son module intégré de mises à jour
06/05/2015
Le 07/05/2015 à 13h 30
Au moins, sous GNU/Linux y a pas ce genre de soucis et pour les correctifs de failles en tout genre sont proposés très rapidement :)
Sinon j’ai un portable Lenovo (d’origine sous XP) et, comme partout, il était bourré de versions d’essais et autres pourriciels. Du coup, j’avais réinstallé un XP tout neuf de base, mais après un certain vu l’utilisation qui en était faire j’ai préféré le faire basculer sous Ubuntu et finalement c’était une bonne décision puisqu’il tourne toujours très bien (et tout était reconnu).
Android 5.x Lollipop décolle enfin et s’approche des 10 % de parts de marché
06/05/2015
Le 07/05/2015 à 08h 32
Le 06/05/2015 à 10h 39
Le 06/05/2015 à 10h 34
Le 06/05/2015 à 10h 29
Le 06/05/2015 à 07h 20
Windows Media Center, c’est terminé
04/05/2015
Le 04/05/2015 à 11h 31
Le 04/05/2015 à 11h 26
Je plussoie " /> J’utilisais Windows Media Center au début pour regarder la TNT via une clé USB TNT, mais le fait qu’il enregistre les vidéos en format proprio m’a vite refroidi :( Du coup, j’étais passé à Punchin TV qui fait tout en mieux que WMC et qui enregistre directement en TS (avec tous les flux bruts).
L’ALPA dresse son « top 10 » des films et séries les plus piratés en 2014
04/04/2015
Le 05/04/2015 à 16h 00
Je suis désolé, mais je trouve que certains doublages Français sont meilleurs que la VO et puisque tu parles d’anime (Naruto…), regarde le doublage de Cobra ou d’autres anime des années 80 " />
Les doublages récents ne sont pas toujours très bons (et encore ça dépend des traductions et des doubleurs) car leur budget a diminué :(
L’État actualise son socle interministériel de logiciels libres
10/03/2015
Le 10/03/2015 à 21h 58
Le 10/03/2015 à 13h 45
Scribus est vraiment excellent pour la PAO. Je l’utilise notamment pour faire des feuilles de persos pour les JDR sur table et c’est un vrai bonheur de l’utiliser " />
Final Fantasy XIII : la version PC limitée au 720p
10/10/2014
Le 11/10/2014 à 17h 46
Le 11/10/2014 à 10h 43
C’est bizarre car les jeux du début des années 2000 supportaient déjà le 1024x768 qui était supérieur à 720 en hauteur " /> Et d’ailleurs dans la plupart des jeux, ça affiche toutes les résolutions supportées par la CG…
ACDSee Pro 8 vient chasser sur les terres de Lightroom
25/09/2014
Le 25/09/2014 à 17h 43
John Romero estime qu’il est encore possible de créer un FPS original
10/09/2014
Le 11/09/2014 à 19h 27
Je vois que certains ont cité Deus Ex, mais il y a aussi les Thief " />