Pokémon Go est disponible en France : tout ce qu’il faut savoir
Pika pika de bon matin !
Le 24 juillet 2016 à 07h30
8 min
Société numérique
Société
Ça y'est, Pokémon Go est enfin disponible officiellement en France, après de longs jours d'attente. L'occasion pour nous de faire le point sur ce phénomène et sur ce que peut représenter une telle réussite pour Nintendo.
Cela fait des semaines que la bulle médiatique enfle et que les articles plus ou moins bien inspirés se multiplient en attendant le jour J. Mais que les fans français se rassurent : Pokémon Go, le jeu est désormais accessible en France sans que vous deviez vous lancer dans des manipulations parfois risquées.
Déjà téléchargé plusieurs dizaines de millions de fois dans le monde en l'espace de quelques semaines, il s'agit déjà d'un véritable succès pour ses créateurs qui comptent bien surfer sur la vague tant qu'ils le peuvent. De notre côté, nous avons décidé de publier un bilan de ces derniers jours à l'occasion de cette mise en ligne.
Trainers, we are proud to reveal that #PokemonGO is officially available to download in France. pic.twitter.com/gAF74i3UcF
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 24 juillet 2016
Non, ce n'est pas un jeu Nintendo
Avant d'aller plus loin, il convient de rappeler quelques éléments importants concernant la paternité du jeu. Il ne s'agit pas d'un des jeux mobiles évoqués par Nintendo lors de l'annonce de son partenariat avec l'éditeur nippon DeNA. Pokémon Go est développé par Niantic, une ancienne filiale de Google, dans laquelle Nintendo ne dispose que de parts minoritaires suite à un investissement conjoint avec le géant de Mountain View.
La franchise Pokémon n'appartient pas non plus à Nintendo, tout du moins pas complètement. Les revenus des jeux Pokémon sont collectés par The Pokémon Company, une entreprise codétenue par Games Freak, le développeur des titres de la franchise sortis sur consoles portables, Creatures Inc, l'entreprise chargée de la vente des jouets et des cartes Pokémon puis enfin par Nintendo, à hauteur de 32 %.
Il est à noter que Pokémon Go n'est pas le premier jeu mobile édité par The Pokémon Company. Pokémon Shuffle, un concurrent de Candy Crush Saga est ainsi disponible depuis plusieurs trimestres, tout comme un jeu de cartes à collectionner en ligne, basé sur la célèbre franchise.
Pokémania en bourse
Nintendo ne profite donc directement que d'une fraction des retombées provoquées par Pokémon Go. Cela suffit néanmoins à donner la fièvre à bon nombre d'investisseurs, comme en témoigne la récente hausse du cours de l'action du constructeur depuis le lancement du titre.
Entre le 6 juillet, date de lancement officielle de Pokémon Go et le 22 juillet, l'action de Nintendo a grimpé de 93,4 %, avec une pointe à+ 120 % avant que certains investisseurs ne décident de procéder à leurs prises de bénéfices. La capitalisation de Nintendo a franchi la barre des 4 000 milliards de yens, soit environ 37,7 milliards de dollars et autant que Sony, à 150 millions de dollars près.
Un principe simple, mais efficace
Côté gameplay, Pokémon Go joue la carte de la simplicité. Le principe du jeu est largement dérivé d'Ingress, un autre jeu développé il y a quelques années par Niantic, et toujours actif aujourd'hui. Le joueur doit se promener (à pied) smartphone à la main dans la rue, et parfois, son téléphone vibrera pour lui signaler la présence d'un pokémon dans ses environs immédiats.
En tapotant sur la bestiole apparue sur la carte, une phase de capture se déclenche. Le pokémon apparaît sur l'écran en surimpression de l'environnement extérieur, filmé par la caméra arrière du terminal. Le joueur doit alors essayer de maintenir le pokémon dans le cadre et de lancer une pokéball dans sa direction. Si elle touche la créature avant de toucher le sol, celle-ci est absorbée dedans mais peut encore en sortir. Si elle n'en sort pas, elle est capturée et rejoint votre équipe.
Chaque pokémon dispose de plusieurs caractéristiques visibles. La première est son niveau de PC (points de combat) qui est une mesure de sa puissance, puis viennent ses points de vie, une jauge de potentiel, permettant de voir jusqu'à quel point une bestiole peut progresser et enfin une liste de deux attaques, choisies aléatoirement.
Quand on capture un pokémon, on reçoit trois bonbons liés au pokémon (bonbon roucool pour un roucool, bonbon salamèche pour un dracaufeu...) et 100 poussières. Faire grimper le niveau de PC d'une créature nécessite des poussières et des bonbons, tandis qu'une quantité plus importante de bonbons est requise pour faire évoluer le pokémon. En multipliant les captures et les évolutions, le joueur peut ainsi tenter de se créer l'équipe la plus performante possible afin de s'attaquer aux arènes.
Marche ou crève
En se promenant, le joueur pourra croiser des petites structures bleues sur son chemin, il s'agit de Pokéstops. En s'y rendant, il récoltera plusieurs objets, des pokéballs, des potions, des baies et parfois des œufs qu'il faudra faire éclore en marchant sur une certaine distance (de 2 à 10 kilomètres). Impossible de tricher en montant en voiture, les déplacements excédant une certaine vitesse ne sont pas comptabilisés dans ce total.
D'autres structures plus imposantes peuvent aussi apparaître : les arènes. Ici les joueurs peuvent faire s'affronter leurs créatures afin de montrer qu'ils sont les meilleurs du quartier. Placer un pokémon pour défendre une arène appartenant à son équipe permet de récolter des poképièces, qui permettent d'effectuer des achats dans la boutique du jeu.
Mc Donald's saute sur l'occasion
Niantic a fait savoir qu'il était envisagé de permettre aux marques de se faire une place dans l'univers de Pokémon Go moyennant finances. Le premier partenariat de ce genre a été officialisé au Japon où les 3 000 restaurants du groupe Mc Donald's forment autant d'arènes dans les villes nipponnes. Si le concept fonctionne au pays du soleil levant, il n'est pas à exclure que de tels partenariats puissent être signés en Europe.
Pour séduire les marques, Niantic leur promet que le jeu amènera du trafic piéton dans leurs enseignes. Elles sont d'ailleurs facturées au nombre de visites dans leurs établissements permises par l'application. En implantant des arènes dans ses restaurants, Mc Donald's s'assure que les joueurs qui se rendront sur place seront là pendant un certain temps, les combats dans une arène réclamant plusieurs minutes. Un temps largement suffisant pour se laisser tenter par un burger, une glace ou une boisson à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... et ainsi perdre tous les effets bénéfiques des 12 kilomètres de marche de votre dernière chasse au pokémon.
Pour faire son beurre, Niantic compte également sur les micro-transactions intégrées en jeu. Selon certains analystes, elles rapporteraient déjà plus d'un million de dollars par jour aux États-Unis, seulement sur Android. Pourtant la boutique en jeu ne propose rien d'extraordinaire.
Avec une monnaie achetable ou gagnable en arène, il est possible d'acheter des pokéballs simples (pas de super/hyperballs), de l'encens pour attirer à soi davantage de pokémons ou encore des modules attirant des pokémons autour d'un pokéstop pour l'ensemble des joueurs. Sont également disponibles des objets accélérant la progression, comme un œuf doublant les gains d'expérience pendant 30 minutes ou des incubateurs supplémentaires pour les œufs de pokémons à faire éclore en marchant. Tous ces objets sont également distribués gratuitement dans des quantités limitées lors de la montée en niveau du joueur, ou pour certains via les pokéstops.
Restez Aware
Après avoir testé Pokémon Go pendant deux semaines, il nous est apparu qu'il est assez facile de se laisser embarquer par l'application au point de perdre en vigilance lors de nos déplacements ce qui n'est pas sans danger, comme le rappelle d'ailleurs la gendarmerie nationale qui donne aussi quelques conseils aux parents :
Face au phénomène #PokemonGO, parents de dresseurs #Pokémon, ne restez pas démunis! Restez maîtres du jeu #Vigilance pic.twitter.com/gTc9GGWU3Q
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 23 juillet 2016
Si vous vous lancez dans la chasse au pokémon, sachez que vous n'êtes pas obligés de rester le nez sur votre écran en marchant, et que votre téléphone vous alertera de la présence de la moindre créature en vibrant, tant que le jeu est au premier plan.
Si vous pensez à activer le mode économie d'énergie de l'application, votre batterie vous en remerciera d'autant plus, l'affichage se coupant dès lors que votre terminal se trouve tête en bas. Mais même dans ces conditions, votre téléphone sera mis à mal. Lors de nos essais, un Galaxy S6 avec la luminosité de l'écran réglée au minimum a tenu pendant environ 3h30 de jeu avant de jeter l'éponge.
Nous n'avons d'ailleurs noté aucune amélioration notable de l'autonomie en téléchargeant localement les cartes de Google Maps, contrairement à ce que certaines rumeurs laissent entendre.
Pokémon Go est disponible en France : tout ce qu’il faut savoir
-
Non, ce n'est pas un jeu Nintendo
-
Pokémania en bourse
-
Un principe simple, mais efficace
-
Marche ou crève
-
Mc Donald's saute sur l'occasion
-
Restez Aware
Commentaires (228)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 25/07/2016 à 12h45
Pokemon Go ne contien que les 150 premiers (même moins, il y a pas les légendaire)
Le 25/07/2016 à 12h52
Et bien pas tout à fait. La version bleu ne contenait pas 150 Pokemon, il fallait forcément passé par des échanges avec la version rouge.
" />
Le 25/07/2016 à 12h53
salut,
aller sur https://pokevision.com/
c’est un radar en temps réel et précis, j’ai récupéré 3-4 Pokémon que j’avais pas ce matin
et ce site https://thesilphroad.com/research ( a la voir section IV rater )
pour voir si un Pokemon vaut le coup d’avoir garder ou si il est à supprimer
Le 25/07/2016 à 13h02
Je trouve que jusqu’à la troisième génération, ça va encore. Mais c’est surtout avec l’arrivée des Méga-évolutions, massacrant allégrement les générations précédentes, que cela s’est vraiment gâté.
Le 25/07/2016 à 13h30
146 en vrai, même si e code du jeu contient bien les 151.
Le 25/07/2016 à 14h01
Les derniers arriveront pour des event spéciaux. C’est pas la première fois qu’on voit ça, genre Nintendo qui donnait des Mew sur GameBoy dans des salons.
C’est malin évidemment, ça va grave doper la fréquantation de ces events.
Il est prévu aussi des pokémons liés à des dates.
Apparemment ce Noël il va se passer qqch. Ce n’est qu’un début.
Le 25/07/2016 à 14h03
Le 25/07/2016 à 14h55
Perso, ça fait galérer mon Moto 4G 2014… Mais, j’ai atteint mon but: l’astuce pour choper Pikachu fonctionne encore.
Le 25/07/2016 à 15h00
question : quand un pokémon apparait, c’est premier arrivé premier servi ou est-ce qu’il est dispo pour tout le monde??
Le 25/07/2016 à 15h05
Si j’ai bien compris, le pokemon est là pour tout le monde, et l’attraper ne le fait disparaître que pour toi (mais je crois qu’il finit par disparaître de lui même).
Le 25/07/2016 à 15h07
Voila, il disparaît plus ou moins vite en fonction de la rareté…
Le 25/07/2016 à 15h08
Je trouve que le jeu est une bonne idée même si je n’y joue pas.
C’est juste un peu chiant de se faire rentrer dedans par des gens qui bloquent encore plus que d’habitude sur leur tél (je me demandais ce qu’il se passait ce matin dans la rue ?!).
M’enfin, s’ils n’ont pas peur de faire tomber (ou se faire voler) leurs iPhones hors de prix…
Bref c’est cool ce truc (même si j’ai autre chose à faire) mais c’est un poil dangereux, surtout pour les gamins.
Le 25/07/2016 à 15h09
C’est plus comme il y a quelques années ici… " />
Le 25/07/2016 à 15h19
Perso, je suis plus inquiet concernant les voitures/code de la route " />
Hier soir, je rentrai chez moi avec le jeu lancé (je sais c’est pas bien " />), et j’ai vu 3 pokemon apparaitre. Je me suis garé sagement " /> et j’ai récupéré les 3.
Je repart et la voiture juste devant moi, pile au milieu de la route … et met ses warning … à l’intérieur un conducteur et 2 autres personnes … qui jouaient … " />
Perso, je serai policier j’essayerai de mettre un leurre sur un pokestop au bord d’une rue passante pour voir combien de PV je peux mettre " />
Le 25/07/2016 à 15h20
Le 25/07/2016 à 15h21
Malheureusement, je ne pense pas … il y en a un peu toujours eut " />
Apres ça dépend toujours un peu des news
Le 24/07/2016 à 08h59
Le 24/07/2016 à 09h03
Moi j’aimerai bien avoir des stats sur ce jeu : Nombre de joueurs, nombre de joueurs dans chaque équipe, nombre de kilomètres parcouru,… :)
En tout cas, c’est dingue à voir comme engouement : toute la journée et une bonne partie de la nuit, il y a énormement de joueurs qui se baladent dans les rues! Faudra voir si ça tient l’hiver par contre (Ingress a tenu 5 ans lui quand même!)
Le 24/07/2016 à 09h05
Le 24/07/2016 à 09h06
En effet, en Android Nougat c’est la même. Tu as une petite astuce pour eviter ça (sauf si ça a été changé recemment). J’utilise deux applications :
Le 24/07/2016 à 09h10
Le 24/07/2016 à 09h13
Le 24/07/2016 à 09h22
pareil sur le Zenfone MAX… n’importe quoi!
Le 24/07/2016 à 09h22
J’ai déinstallé l’APK 0.29.3 et remis celle du PlayStore, aucun changement visible. Si ça se trouve c’est un honeypot avec une version spéciale “France”…
" />
Le 24/07/2016 à 09h33
Ingress a 4ans bientôt mais continue encore à vivre 😎
En parlant de l’hiver, ça me rappele une anecdote, à San Francisco, il y avait des messages sur les communautés pour rappeler aux gens de bien se couvrir, mettre des gants pour jouer 😃
Le 24/07/2016 à 09h42
“Commentaire de lepokefan supprimé le 24/07/2016 à 11:38:54 : Hors-sujet”
La bonne raison est publicité comme indiqué dans les suppressions de message précédents.
Vu qu’il va continuer à SPAMER, virez donc son compte….
Le 24/07/2016 à 09h43
Certains laisserons tomber vu qu’ils sont fainéant est n’aime pas trop marché." />
Le 24/07/2016 à 09h51
Le 24/07/2016 à 09h51
Le 24/07/2016 à 09h58
J’ai testé vite fait, cette déception : aucun tracking 3d. Tu parles d’une réalité augmentée…
Le 24/07/2016 à 10h06
pour moi, le coté “Réalité augmentée” du jeu n’est pas dans la gestion “on utilise l’appareil photo quand on joue”, mais plus le fait que le jeu se déroule “dans la réalité”.
Je désactive systematiquement le mode “RA” (parce que c’est naze faut bien le dire " />), mais le fait qu’on se retrouve à jouer dans la ville, qu’on se déplace, qu’on découvre des lieux inconnu est une tres bonne chose …
mais je préfère quand même ingress " />
Le 24/07/2016 à 10h06
nouveau jeu –> buzz –> more buzz –> hystérie –> cheat, µ-paiements, clones –> overdose.
On est entre “more buzz” et “hystérie”, je pense.
Le 24/07/2016 à 10h12
Je dois être réfractaire, je n’ai pas compris malgré les explications qui semblent claires. Le joueur se promène dans la rue et un pokémon apparaît dans les environs immédiats. Comment ça ? C’est parce qu’il croise un autre joueur, ou c’est totalement aléatoire ?
Le 24/07/2016 à 10h15
Est-ce que si on refuse de faire comme tout le monde, c’est à-dire de se comporter comme un décérébré compulsif, on peut être considéré comme un dangereux terroriste ?
Le 24/07/2016 à 10h21
Peut-être car ça veut dire que tu ne veux pas volontairement être “traquer” et que donc tu as des choses à cacher… " />
Le 24/07/2016 à 10h28
Nintendo a sorti la planche à billets au vu du nombre d’articles sur ce jeu partout " />
Le 24/07/2016 à 10h29
Nintendo é mor ?
En tout cas les jeunes ont bien de la chance, j’aurait adoré jouer à pokémon GO quand j’étais jeune..
Se rappelle de sa vieille gameboy avec le cable et pokemon rouge
Le 24/07/2016 à 10h31
Top gros le " />
Ca serait peut être passé sans le
Le 24/07/2016 à 10h44
S’pafo " />
Le 24/07/2016 à 10h49
Le 24/07/2016 à 11h17
Pas forcément des lieux publics mais dans ce cadre plutôt des terrains. Au même titre qu’un terrain de foot dans une commune, on peut imaginer une aire qui serait automatiquement détectée par le jeu comme une map.
Je pense que ça finira par se développer, notamment avec les technologies VR.
Par exemple, en moto ça serait cool que la visière fasse office d’écran GPS, ainsi l’itinéraire à suivre mettrait la route en surbrillance.
Le 24/07/2016 à 11h48
Pas mal le message de la gendarmerie
Le 24/07/2016 à 12h30
c’est ça, aussi : “à jouer au feu..on fini par se brûler” !
Le 24/07/2016 à 12h46
Jamais touché à Android, j’ai fait que du iOS.
Je ne dis pas que c’est mieux, juste que niveau pro c’est le choix qui a été fait.
Le 24/07/2016 à 12h52
“tout ce qu’il faut savoir”…..sauf le principal,la config minimale ?
Le 24/07/2016 à 17h28
Je réagissais comme vous, jusqu’à ce que j’essaie le jeu.
Du coup je me suis remis en question, et maintenant je me demande “qui sommes nous pour juger ?”
Sans blague, il serait vraiment temps qu’on arrête de se foutre de la tronche des autres et de porter des jugements hâtifs si l’on souhaite vivre dans des lendemains qui chantent, à l’atmosphère un peu plus respirable…
Faudra bien finir par laisser tomber ce narcissisme qui laisse penser que l’on vaut mieux que les autres.
Le 24/07/2016 à 17h45
Le 24/07/2016 à 17h49
Le 24/07/2016 à 17h51
Le 24/07/2016 à 17h59
Le seul avantage serait de faire du sport ?
Mais pour ça il y a déjà Nip Alert ! Et c’est bien plus marrant que ramasser du monstre virtuel !
" />
Le 24/07/2016 à 18h04
Ca rage sec par ici " />
Le 24/07/2016 à 18h11
Grâce à eux,ils vont pouvoir faire des reportages sur BFM,tf1…. Je sens qu’on va en bouffer pendant 2 ans du pokemon go.
Le 24/07/2016 à 18h16
Le 24/07/2016 à 19h44
Le 24/07/2016 à 19h48
Le 24/07/2016 à 20h28
Donc tu donnes ton avis sur un truc que tu n’as pas essayé, tout en critiquant ceux qui disent que c’est le jeu du siècle avant d’y avoir jouer ? " />
Le 24/07/2016 à 20h49
Je pari que dans moins d’un an on aura des Coupe du monde du genre de ceux de lol pour de l’argent." />
Le 24/07/2016 à 20h51
c’est ce que je me demande aussi… j’ai eu aucun souci depuis 2 semaines sur mon note 2
Le 24/07/2016 à 21h09
Moi j’ai essayé, c’est de la merde… le jeu est vide de sens, faut avoir un pet au cerveau pour marcher/faire du vélo dans le seul but de trouver des pokémons virtuels en bouffant ta batterie de téléphone (et donc usure prématurée).
Bon ok, moi je pourrai marcher 2 heures, j’en trouverai pas un seul dans ma campagne, ça en diminue légèrement l’intérêt…" />
Le 24/07/2016 à 21h28
Le 24/07/2016 à 22h06
Les mêmes qui râlent quand les médias désignent le jeu vidéo comme bouc émissaire d’un fait divers, crachent sur ce jeu qui au contraire des autres a au moins le mérite de faire bouger leur cul aux gens.
C’est bien, vous n’y jouez pas, bravo, voilà une médaille.
Le 25/07/2016 à 08h31
Le 25/07/2016 à 08h33
Il y a clairement un problème au niveau de l’apparition des Pokémons. J’ai croisé des dizaines d’Aspicots mais un seul Chenipan (alors qu’ils sont censés être deux des Pokémons les plus communs). J’ai croisé plusieurs Roucarnages (ce qui était impossible à l’état sauvage dans les jeux Gameboy) mais pas de Roucoups. " />
Et je peux parfois marcher 1 kilomètre sans croiser de Pokémons, et ensuite en avoir 5 autour de moi (dont 4 Rattata). " />
Le 25/07/2016 à 08h35
La chance ^^
Vers chez moi, les “peu communs” sont Soporifik et Piafabec… Par contre Doduo est introuvable, je les aient eu dans les oeufs
Le 25/07/2016 à 08h38
Au nord de Paris, les doduo c’est un peu notre mauvaise herbe pour le coup " />
Le 25/07/2016 à 08h39
Il y a clairement un progrès à faire dans ce sens.
D’ailleurs, s’ils ne le font pas, le jeu mourra très vite (en tout cas en province)
Sur twitter, je vois des screen de mecs qui ont mon niveau (21) et ont des poké à 1900⁄2000, et même des lvl 15 avec des ronflex et dracolosses niveau 1600… je sais pas où ils les choppent, mes poké les plus fort sont PC1100…
A ce que j’ai compris, a partir du niveau 20, faut faire éclors le max d’oeuf (car ils ont leur plein potentiel), pour les faire évoluer
(mais les mecs qui trouvent des dracolosse pc2000, c’est abusé je trouve)
Le 25/07/2016 à 08h40
Je vais sur Paris vendredi, y’a pas un coin à caninos (petit, je revait d’avoir Arcanin), et aussi des nids d’evoli? ^^
Le 25/07/2016 à 08h42
Je n’ai pas joué mais je me suis un peu renseigné.
A priori les pokemon apparaissent en fonciton de l’environnement. L’eau avec l’eau, la terre avec la terre, etc.
Donc faut changer de coin.
En espérant que ça aide.
Le 25/07/2016 à 08h43
Le 25/07/2016 à 08h46
C’est ce que je pensais, mais j’ai trouvé tous mes Pokémons ténèbres en pleine journée et mes Pokémons eau loin d’un lac ou d’une rivière. " />
Le 25/07/2016 à 08h47
Quand tu parles “d’effet de mode” ce que tu sous entend, c’est que la popularité du jeu n’a rien à voir avec sa qualité, non ?
Qualité que tu n’as jamais “voulu” essayer de comprendre, non ?
tu as dit toi même que tu aurais “trop honte” ?
Au final, tu portes un jugement sur un jeu que tu ne connais pas, parce que tu aurais trop honte de “jouer aux pokemon”.
Désolé, mais je te met dans la même case que ceux qui “pensent que c’est le jeu du siècle avant d’y avoir joué” " />
Le 25/07/2016 à 08h47
Oui mais non. En vacances en Bretagne j’ai fait le plein de poké plantes (j’étais à Perros Guirec), et j’ai eu un poissirène chez moi (au 6e étage, sans flotte à coté).
Ce que tu dis, c’est la théorie ^^
Le 25/07/2016 à 08h53
ps : au passage je n’ai rien contre que quelqu’un fasse une critique ou donne son point de vue … juste qu’il évite de critiquer en même temps ceux qui donnent “aussi” leur point de vue exactement de la même manière " />
Le 25/07/2016 à 08h54
Le 25/07/2016 à 08h56
Eu sinon c’est normal les insultes des joueurs ici? Oo Moi qui croyais que les lecteurs de Nxi n’étaient pas intolérant à ce point…Moi j’y joue, j’ai 24 ans, j’ai grandi avec Pokemon et j’aime ce jeu. Je pense pas être un décérébré comme certains le disent…
Le 25/07/2016 à 09h00
Je commence vraiment à me demander s’il n’y a pas certains endroits (exemple un parc dans Paris) qui attirent les Pokémons rares. J’ai une pote qui a attrapé un Elektek et un Léviator dans un parc parisien. Le nombre de leurres et de joueurs présents influe peut-être sur l’apparition des Pokémons rares.
Le 25/07/2016 à 09h01
Houlà je t’ai vexé ? " />
Bien entendu que il peux donner son avis … je l’ai pas modéré pour ça " />
Bien entendu que tout le monde donne son avis ici …
Maintenant si tu lis mon commentaire, tu verras que je critique quelqu’un qui “porte un jugement sur un jeu sans l’essayer”, tout en critiquant “les gens qui portent un jugement sur le jeu avant de l’avoir essayé”.
J’ai pas le droit de faire remarquer l’ironie du commentaire ? " /> Ou alors tu voudrais que je ne commente jamais ? " />
Ps: non je n’ai pas un cahier ou je note mon avis sur toi, et je n’ai pas non plus noté ce qu’était un “point de vue” sur un petit cahier, si tu as tellement peur, et non NXI n’a pas de lieu où on note les mauvais impactiens " />
La CNIL peut dormir tranquille " />
Le 24/07/2016 à 12h52
Maintenant il ne reste plus qu’à partir à la chasse!! Mdr
Le 24/07/2016 à 13h02
Quelle tristesse de lire les messages de ceux qui se pensent au dessus du lot parce qu’ils ne sont pas intéressés, c’est pathétique.
Le 24/07/2016 à 13h19
Le 24/07/2016 à 13h21
En théorie, c’est aléatoire. Tu te balades et tu vois un pokemon dans les environs, (il y a un affichage … qui bug mais bon ^^; ), si tu es assez proche, il apparait et tu peux le capturer.
Maintenant il semble que ça soit quand même des lieux fixes qui sont des “souces à pokemon” et leur position n’est pas vraiment claire pour le coup ….
Les seules interactions qu’on a pour le moment avec les autres joueurs sont les arènes dont on peut prendre le contrôle pour sa faction (mais ils ont dit que d’autres interactions allaient venir - échange de Pokemon en particulier).
Le 24/07/2016 à 13h23
Alors si le concept t’interesse, sans les pokemon, il y a Ingress qui est pas mal - du même éditeur … et pas de chasse de pokemon pour le coup.
Le 24/07/2016 à 13h34
Le 24/07/2016 à 13h52
Le 24/07/2016 à 14h44
heu… !
“je préfère les gens qui ME disent la vérité en face, plutôt que ceux qui cassent du sucre dans mon dos” !
Le 24/07/2016 à 15h01
Le 24/07/2016 à 15h12
Le 24/07/2016 à 15h24
tu n’as pas de problème de chauffe et lag sur CM 13 ? surtout qu’il y en a aucune stable juste des nightly
Le 24/07/2016 à 16h20
Le 24/07/2016 à 16h56
Je préfère jouer sur mon emulateur game boy aux vieilles cartouches bleue et rouge ! De toute façon il sera pas porté sur Firefox Os !! XD
Le 24/07/2016 à 17h21
Le 24/07/2016 à 17h25
Je l’eu crû , mais non ça va, avec l’app “ES gestionnaire de tâches” j’ai viré le lancement auto de pas mal d’apps et c’est ce qui bouffait pas mal de ressources.
Ceci dit, on ne peut lancer rien d’autre avec Pokemon Go, ça pompe pas mal de mémoire vive, si on fait autre chose avec le smartphone ne suit pas.
CM13 sur le galaxy S2 dans ses dernières nightly est plutôt stable je trouve. :)
Le 26/07/2016 à 06h57
C’est le jour où un pote m’a dit qu’un pokémon en forme de glace s’appelait Sorbébé que je me suis dit “c’est partit en sucette. " />
Le 26/07/2016 à 07h35
Sans parler du Pokémon trousseau de clés. " />
Le 26/07/2016 à 07h44
Tu as essayé ou tu as juste regardé 2-3 photo sur twitter " />
Sur des leurres là où j’habite j’ai vu une quinzaine de jeunes discuter, à coté de mon taff, tous les midi je vois des personnes discuter du jeu ou d’autre chose parfois avec des inconnus.
Alors que je reprenait une arène, j’ai 2 gamins qui sont sorti pour aller jouer sur un leurre, qui sont venu me voir avec mon frère d’eux même pour discutter de ce qu’on avait comme pokemon …
Le soir je vois des groupes de 3 - 5 joueurs, je vois des couples, parfois avec des poussettes qui jouent, qui rigolent …
Ramassage d’ordure virtuelle ? C’est déjà plus glorieux que 95% des jeux video / émissions à la TV à ce compte là " />
C’est l’été, et au lieu de le passer à zoner sur les 50 chaines de TV ou de jouer à Overwatch dans une chambre ils sont dehors avec des amis, voir à se faire des nouveaux amis.
Ou alors tu préférerait que ces personnes soient les fesses vissés sur la canapé à regarder la TV ? " />
Est ce que ça pourrait être mieux ? sans doute. Est ce qu’ils pourraient apprendre le developpement, une langue étrangère ou la thermodynamique ? Peut être … mais au moins c’est un juste milieu, et ça va dans la bonne direction.
Le 26/07/2016 à 09h20
J’ai envie de dire que ces personnes, elles font bien ce qu’elles veulent. Si elles préfèrent rester les fesses vissées sur le canapé, quel est le problème ? D’où c’est “mieux” de sortir quand il fait beau, que de rester à l’intérieur jouer à Overwatch ?
Ca s’appelle de la pression sociale à deux balles :
“Il fait beau, mais sortez au lieu de regarder la télé !!” , c’est du grand n’importe quoi :) Et les parents devraient arrêter de souler leur(s) gamin(s) avec ça.
J’ai été éduqué comme ça d’ailleurs. On me laissait jouer à Zelda sur la NES pendant des heures à 10 ans, par plein soleil. J’ai eu une période vers les 12⁄13 ans où je sortais quasiment pas (la première connexion internet…).
Aujourd’hui ? J’ai 32 ans et mes activités préférées… le PC (de part mon boulot… cadre en informatique) et … les balades en pleine nature pendant des heures…
Le 26/07/2016 à 09h25
Le 26/07/2016 à 09h28
NON, incroyable!! Je viens de le découvrir " />
Je vais foutre deux yeux à un cahier et l’appeler Cacahier évolution Popochette
Le 26/07/2016 à 09h38
Où est ce que tu veux en venir en fait " />
Je ne force personne à sortir dehors … l’argument de Manu0086 s’appliquerait aussi bien à toi à 12 ans “jeune éboueur virtuel”.
Tout ce que je dis c’est que c’est pas pire qu’autre chose. Les gens sont heureux, ils jouent, ils discutent.
J’ai encore vu personne dire à ses enfants, arrête de regarder la TV, va chopper des pokemons aux tuileries " />
Tu prèfére regarder la TV chez toi ? Fonce. Tu trouves que les joueurs de pokemon Go sont des cons à jouer dehors? WTF ?
Le 26/07/2016 à 09h43
“C’est l’été, et au lieu de le passer à zoner sur les 50 chaines de TV ou de jouer à Overwatch dans une chambre ils sont dehors avec des amis, voir à se faire des nouveaux amis.
Ce que j’ai compris c’est que c’était mieux de sortir que de “rester les fesses vissées sur le canapé” expression, tu me le concèderas, légèrement péjorative ;)
Mais OK, si c’est pas le cas " />
Le 26/07/2016 à 10h11
Le 26/07/2016 à 11h33
La solution avoir un grand appart.
Le 26/07/2016 à 11h34
Le 26/07/2016 à 11h59
Pas forcément besoin de sortir pour faire le plein de vitamine D " />
Maquereau, sardine, huile de foie de morue etc. " />
Le 26/07/2016 à 12h26
Le 26/07/2016 à 12h57
" />
Le 26/07/2016 à 19h13
Le 26/07/2016 à 19h48
Le 24/07/2016 à 08h17
Marche pas sur galaxy s3 4g?
Le 24/07/2016 à 08h33
Il y a une obligation légale à l’utiliser ou peut-on continuer à vivre sans ?
Le 24/07/2016 à 08h34
Fonctionne sur un Galaxy S2 mis à jour sous Android 6.x (Marshmallow) via Cyanogenmod13. ;)
Le 24/07/2016 à 08h34
C’est du grand n’importe quoi !
Je vais me faire un plaisir de les klaxonner, tous ces débiles !
Le nez sur leurs portables (encore plus que d’habitude).
Ha ! si ! Une seule chose de bien: ça fait faire du sport !
Le 24/07/2016 à 08h36
Dommage qu’il n’y ait pas de portage windows phone, ça va encore faire partir des gens vers iOS ou Android.
Enfin, le peu qu’il reste.
Le 24/07/2016 à 08h36
Mais c’est nul ! On ne doit même plus affaiblir un Pokémon avant de le capturer à la Pokéball ? Mon enfance en prend un coup " />
Le 24/07/2016 à 08h39
Le 24/07/2016 à 08h43
Juste ta cotisation sécurité sociale qui va doubler. " />
Le 24/07/2016 à 08h46
est ce que les problèmes d’intrusion dans la vie privée sont réglés ?
Je crois que l’appli demande l’accès total au compte google (y compris le contenu des mails).
Tout ce qu’on a c’est la “promesse” de l’éditeur que c’est “une erreur” et qu’ils n’utilisent “pas plus de données privées que ce qui est nécessaire”.
est-ce que maintenant c’est réglé ?
Le 24/07/2016 à 08h47
Jeu assez original et qui finalement donne une autre dimension à des lieux réels.
A quand un FPS du même genre -_-
Parcontre sur Android 6, si l’écran du téléphone s’éteint, l’appli se quitte. Je pense qu’il doit y avoir un paramètre à régler.
Le 24/07/2016 à 08h49
Chacun est libre de ses choix…
Le 24/07/2016 à 08h49
oui cela avait été réglé dans une MAJ de l’appli.
Le 24/07/2016 à 08h50
On aime ou pas, ils ont quand même sacrément bien rodé leur coup.
Sur internet évidement mais aussi à la TV, même aux JT, là je vois s que la gendarmerie en parle aussi, toujours en se prêtant au jeu dans le vocabulaire choisis.
Y’a pas à dire qu’ils ont fait fort. " />" />
Le 24/07/2016 à 08h56
bof !
franchement…vu comme les gens EN parlaient…je suis déçu : “je croyais que* …” –> bah NON !
* je m’attendais “à un truc qui casserait la baraque”
Le 24/07/2016 à 08h57
Les marchands de batteries amovibles vont être heureux .
Le 24/07/2016 à 08h59
" /> Je me suis dit la même chose .. incroyable l’effet de masse autour de ce jeu ! Sans moi en tout cas :p On évitera de faire comme tout le monde " />. Par contre si un jour il y a un GTA GO, je fonce direct (dans tous les sens du terme)
Le 25/07/2016 à 18h49
Gros default , les nom de Pokemon sont traduit, il manque une option pour jouer en français avec les nom anglais, j’ai du mettre mon mobile en anglais pour bien profiter du jeux
Le 25/07/2016 à 18h55
Le 25/07/2016 à 19h11
Le 25/07/2016 à 20h01
Tu es pisté par les banques, les opérateurs, les gourvernements. Et maintenant si un petit malin récupère toutes ces infos?
La NSA ou consorts ont ce qu’il faut, ce n’est pas le souci. C’est le fait qu’un éditeur de logiciel a ces infos et qu’il n’a pas un cahier des charges drastic comme ceux qui délivrent des services et dont la sécurité est régulièrement challengée.
Ce n’est pas la boutade de la dernière phrase qu’il fallait retenir, mais tout le reste du commentaire initial. Et ensuite essayer de réfléchir deux secondes. Tant pis.
Je ne sais pas ce qu’ils trouvent, mais ils en trouvent au boulot, et le matin on a droit au compte rendu de leur récolte sur le trajet a pied, en tram ou en vélo. Ils peuvent choper de la merde, cela ne change rien au fait que depuis une semaine, c’est géoloc h24 et partagé avec Niantic.
Le 25/07/2016 à 20h04
Le 25/07/2016 à 20h35
Le 25/07/2016 à 20h40
Mais arrête de nier l’évidence !" />
L’éclatante vérité figure à même la page de l’appli ici
Si tu regardes la page - avec autre chose que tes yeux de fanboy - tu verras l’unique objectif de cette appli.
Ainsi sur la page figurent les mots :
Alors…NSA…C’est écrit en gros sur la page de l’appli.
Après ça, tu oses encore dire que cette appli n’a pas été développée par la NSA pour nous pister et nous faire aller là où elle veut qu’on aille ?!
" />" />" />
Le 25/07/2016 à 21h34
Le 25/07/2016 à 22h17
Euh mon message était à prendre au trouzième degré…
Peut être pas mis assez de smileys.
Perso je joue aussi, je trouve marrant l’aspect collection (“joueur” de Neko Atsume inside) après les arènes et Cie je ferai pas un détour tous les jours pour y aller…
Le 25/07/2016 à 23h15
je vois pas le rapport. c’est même pas un jeu…
Le 25/07/2016 à 23h59
Bon bah c’est bien ce que j’pensais je ne trouve pas d’intérêt à ce jeu. J’ai essayé pourtant…l’âge peut-être… Enfin ça m’a limite donné envie de me mettre aux jeux sortis après les versions bleue & rouge " />…aïe ça remonte tout ça " />
Le 26/07/2016 à 05h23
Mouais… Je trouve que ça se lâche beaucoup plus que depuis 2005, date à laquelle j’ai connu le site. Surtout au niveau de la vulgarité.
Le 26/07/2016 à 06h05
les news de jeux video ont toujours été source de trollage/insultes massives, ainsi que les news OS.
Le 26/07/2016 à 06h11
Le 26/07/2016 à 06h29
Euh je vois pas trop en quoi ce jeu socialise… les joueurs sortent (pour le moment, et bientôt seulement les plus addicts) mais ne se parlent pas pour autant hein, c’est pas un jeu qui va changer la personnalité des personnes…
Je critique surtout le jeu, c’est du ramassage d’ordures virtuelles… super passionnant. Faut collectionner un max de déchets et les plus puants pour les jeter à la figure de ses concurrents! (erfff même là suis en train d’inventer un jeu plus intéressant, mince…)
Le 25/07/2016 à 07h01
Les gens anti-pokemon sont surtout contre les gens pas vigilants qui marchent tête baissée et ne remarque pas l’environnement.
Le 25/07/2016 à 07h07
Pour y avoir pas mal joué, je pense que ce jeu est un peu le rêve de ceux qui sont nés comme moi entre 1985 et 1990 -> Devenir un dresseur pokemon
Après, dans ce sens, c’est cool, mais ça va épuiser tout le monde de marcher et sentir son tel vibrer que pour des ratata et des roucouls, car là je suis au niveau 20, et clairement j’attends qu’une chose : que mes oeufs éclorent. En mode pokemon rencontrés, je ne sais pas sur Paris, mais en province, même dans une grosse ville comme Lille, c’est la dèche… et ça va vite gaver tout le monde.
Pour les jeunes de nos jours (les nés début 2000), il y a clairement un effet de mode, après, je ne sais pas s’ils sont eux aussi autant dans les Poké que ma génération, et de ça dépendera la durabilité du jeu.
Le 25/07/2016 à 07h09
Le 25/07/2016 à 07h43
Le 25/07/2016 à 07h48
J’y ai joué 10min et vu le gouffre de batterie que s’est et la chaleur qu’il provoque sur mon tel, j’y jouerai pas beaucoup voir pas du tout.
Le concept est pas mal mais un peu déçu que l’on puisse pas combattre n’importe ou un “dresseur”.
Le 25/07/2016 à 07h55
Le 25/07/2016 à 07h57
Je joue avec l’apk depuis 2 semaines sur mon S5 mini et je ne le trouve pas dans le store officiel : mon téléphone n’est pas censé être compatibilité … ça va être pratique pour le mettre à jour …
Le jeu à quelques qualités qui proviennent d’Ingress (réalité augmenté avec le fond de carte donc ballades, découverte, jeu de zone avec les arènes à conquérir) mais il est encore très très limité au niveau gameplay.
Une énorme partie de l’essence de Pokemon manque à ce jeu (combats entre dresseurs, échange de pokemon).
Ce qui me gonfle le plus : que les combats ne soient pas au tour par tour ! On appuie comme un débile pour poutrer le pokemon d’en face, donc adieu la “stratégie” (qui était déjà très basique dans le jeu d’origine).
Je passe sous silence les multiples bugs, plantages et le GPS qui galère car je pense que c’est dû à mon téléphone …
J’espère que le jeu va s’enrichir rapidement car là c’est une bête démo.
Le 25/07/2016 à 08h06
Le 25/07/2016 à 08h08
Reste plus qu’à prendre mon courage à deux mains pour aller capturer des roubatards et roucailleras dans les quartiers sensibles de ma ville " />
Le 25/07/2016 à 08h12
Le 25/07/2016 à 08h14
Le 25/07/2016 à 08h20
Je suis tellement jaloux. Ayant crapahuté en région parisienne, un peu à Paris, et pas mal à Bruxelles, j’ai l’impression de ne voir que des Pokémons extrèmement communs. Je ne croise quasiment que des Rattata, Roucool, Piafabec et Aspicot.
Dans mon Pokédex, j’ai seulement 27 Pokémon vus (et 27 attrapés). " />
En reprenant tes exemples, je n’ai (en plus d’une semaine et demi et 25 kilomètres parcourus) : jamais vu de Nidoran, Noeuneouf, Doduo et croisé une seule fois un Racaillou, un Chenipan et un Évoli…
Quand je croise des gens avec un Magmar niveau 900 ou un Lippoutou niveau 700, je me demande si l’on joue au même jeu. " />
Le 25/07/2016 à 08h23
Y’a bien vieux beauf bien débile sur ce thread, en effet :)
Le 25/07/2016 à 08h24
+1. J’espère que le système de combat tour par tour sera mis en place (même si de façon plus basique).
Et j’aimerai svraiment pouvoir gagner de l’expérience en affrontant d’autres Pokémons/dresseurs et pas en récupérant des bonbons (ce qui favorise la montée en niveau et l’évolution de Pokémons très communs comme Roucool).
Le 25/07/2016 à 08h24
Le 25/07/2016 à 08h31
Ah donc donner son point de vue sur un truc qu’on connais pas c’est cool …
oh je le note dans mon petit papier, à coté de mon point de vue sur toi " />
Le 25/07/2016 à 09h50
Father.io en beta pour le moment propose un fps du même style
Le 25/07/2016 à 09h56
P’tain vous allez donner des idées aux terroristes !! " />
Une ceinture d’explosif, un smartphone à la main, tu gueules “y’a un pokemon !!”, t’appuies sur le bouton et paf !!
Au moins une centaines de morts garantie !! " />
Et ça c’est quasiment imparable.
Le 25/07/2016 à 10h03
Le 25/07/2016 à 10h03
En parlant de cela, quelqu’un a-t-il réussi à posséder une arène plus de 24h, durée minimale pour engranger des pièces ? Même dans une ville de taille moyenne, je me fais virer des arènes en quelques heures, souvent moins d’une heure. " />
Le 25/07/2016 à 10h06
pas besoin de posseder 24h pour les pieces.
Dés que tu as une arène tu peux cliquer pour récupérer les pieces.
par contre le bouton est alors désactivé pendant les 21 prochaines heures.
Donc il faut prendre le plus d’arènes possible, “récupérer les pieces” puis attendre 21 heures pour recommencer.
Le 25/07/2016 à 10h16
Mouais, mais je me connais ^^’
Du genre à “m’investir” un peu trop lorsque je suis pris par quelque chose.
Bref, je reste au loin des jeux gratuits avec boutique ^^
Le 25/07/2016 à 10h47
exactement mais ceci dit j’ai réussi à prendre 2 arènes pendant une semaine. mais je dirais pas où! " />
Le 25/07/2016 à 11h12
Donc je pouvais récupérer des pièces avec les arènes que j’ai gagnées ? " />
Je m’en veux trop. " />
Le 25/07/2016 à 11h39
Génial " />
Le 25/07/2016 à 11h40
Perso j’ai essayé pokemon go, j’aime pas le jeux bon comme ça c’est dit :) Mais c’est intéressant comme concept.
Après la polémique sur les gens qui se mettent en danger en jouant à ça…
Les gens qui ne sont pas vigilants à leur environnement ça date d’avant pokemon go. Bien avant.
Un avantage avec pokemon go c’est qu’on les remarque (ils ont la tête baissée)
Car les gens qui marchent avec un casque sur la tête y’en à plein et ceux là non plus ne sont pas vigilant à leur environnement.
A coté de chez moi une fille est passée sous un train comme ça.
Casque sur la tête, la tête ailleurs. elle traverse la voie de chemin de fer sans faire gaffe au signal sonore (qui a pourtant un volume sonore très élevé) et vlan… :(
Donc en fait la polémique sur la manque de vigilance avec pokemon go c’est plus ou moins la même polémique qu’avec les personnes qui écoutent de la musique dans la rue avec un casque.
Le 25/07/2016 à 11h44
" /> émulateurs
rien ne vaut le plaisir de ressortir la gameboy original, de jouer 30Mn à pokémon et d’avoir les yeux qui piquent ^^
Le 25/07/2016 à 11h47
perso, je joue sur N64 (avec pokemon stadium et l’adaptateur). ça reste du rétro gaming, mais en plus classe! " />
Le 25/07/2016 à 11h48
J’avais essayé pokemon Go sur PC avant sa sorti. C’est pas très legit, et le déplacement avec zqsd est pas très bien fait. Surtout, ça enlève l’intérêt du jeu.
Du coup hier j’ai testé sur mon téléphone, mais le jeu plante trop : a priori c’est à cause de la ram, il faut 2gb et mon wiko rainbow n’a que 1gb de ram.
J’ai vu un tuto pour réduire la ram nécessaire, mais il faut rooter le téléphone et l’un des deux logiciels nécessaires est payant.
Quelqu’un arrive à le faire tourner sur un téléphone avec 1gb de ram ?
Le 25/07/2016 à 11h52
Non, ce n’est pas un jeu Nintendo
je vous aime " />
Enfin un media qui met ca en premier
jviens de m’engueuler avec le twitter de zdnet qui, totalement de mauvaise foi, publie un article disant partout “nintendo collecte vos données, nintendo vous met de la pub, nintendo ci, nintendo ca” en prenant pour cause un article sur le site de l’UFC que choisir
L’UFC, je suis abonné / soutien depuis des années, malgré leur grandes qualité ils font parfois des erreurs surtout sur les nouvelles techno. Par contre qu’un site comme zdnet se permette d’envoyer chier quelqu’un qui leur dit que c’est une erreur d’indiquer nintendo au lieu de niantic
(le même jour que l’action nintendo dévisse après avoir communiqué officiellement sur le sujet, les gars sont au top du top)
Bref, super article " />
Le 25/07/2016 à 12h24
Elle est sortie de sa voiture pour attraper le gros Pokemon: Darwin awards du week-end " />
Le 25/07/2016 à 12h39
Tout cet engouement, ça m’a juste donné envie de DL un emulateur GB color et de recommencer Pokémon Bleu.
Celui qui contenait les seuls vrais 150 pokémons " />
Le 24/07/2016 à 07h49
Damned, windows inside :(
Le 24/07/2016 à 07h58
Je te comprends :(
Le 24/07/2016 à 08h02
Excellent article, on sent l’investissement personnel 😉
Le 24/07/2016 à 08h09
On peut maintenant l’installer sous iOS!
Le 24/07/2016 à 08h13
Pas compatible avec mon note 2 alors que l’APK fonctionne depuis la sortie du jeu, je sais pas où ils ont été chercher ça ! " />
Le 25/07/2016 à 09h02
Ça tombe bien, sentryman, à qui tu as répondu (ce qui est à l’origine de ces échanges) n’a jamais critiqué quelqu’un pour son point de vue sur le jeu. J’ai relu tous ces messages. Il prône l’esprit critique entre autre par rapport au flot d’information qui vient des média sur les sujets de ce type.
Le 25/07/2016 à 09h03
et le parc Montsouris contient beaucoup de Magmar.
C’est quel parc les Elektek et Léviator … par curiosité ? " />
Le 25/07/2016 à 09h04
Perso ça fait 15 jours que je le teste, y’a une grosse merde au niveau du kilométrage et des œufs, en gros pour faire éclore un œuf de 5km il faut en faire 7. Et puis c’est une putain d’escroquerie les œufs, tu fais 10 bornes et tu gagne un putain de roucoup tout moisi.
Le 25/07/2016 à 09h05
Et donc il prône l’esprit critique en refusant catégoriquement d’essayer le jouer “parce qu’il aurait trop honte” “ET C’EST UNE TRES BONNE CHOSE” !
Mon point de vue sur toi s’améliore de commentaire en commentaires, je pense qu’on peut en rester là " />
Le 25/07/2016 à 09h05
J’ai cru comprendre que le parc de la Villette c’était un peu le jardin d’eden Parisien
Le 25/07/2016 à 09h10
Moi j’y connais rien à ce jeu, à part ce que j’en lis part ci par là mais je dirais quand même que je comprend pas vos prises de bec sur ce jeu.
" />" />
Le 25/07/2016 à 09h25
" />
Au moins cet article m’aura permis de comprendre un peu mieux ce en quoi le jeu consiste ^^.
La plupart du temps aux infos il n’y a que la partie capture (et je ne suis pas suffisamment attiré pour creuser). Lorsque ce sont des arènes ils filment juste les personnes à distance comme si il s’agissait d’une sphère fermée ^^‘.
“ tandis qu’une quantité plus importante de bonbons est requise pour faire évoluer le pokémon”
C’est la ou l’éditeur fera du revenu je suppose :)
Le 25/07/2016 à 09h31
Le 25/07/2016 à 09h34
Pour le moment il n’y a pas de possibilité d’acheter des “bonbons”.
Tout ce qui est achetable c’est :
Sachant que la monnaie pour se l’acheter peut être récupérée dans le jeu en possédant des arènes.
Le 25/07/2016 à 09h34
+1 et j’ai l’impression qu’il y a régulièrement un pikachu sur le champ de mars. (genre vers 10-11H du matin)
Le 25/07/2016 à 09h36
non, les oeufs 10km ne peuvent pas faire sortir de pokemon évolué ni de pokemon basiques.
roucool c’est le 2km.
Le 25/07/2016 à 09h38
Préviens avant de prendre un camion, par contre….
Le 25/07/2016 à 09h45
On pourra peut être à terme les échanger contre les poussières ou que sait-je…
D’eilleurs, le système de bonbon est assez frustrant, car quand tu trouve un poké peu commun, tu as presque aucune chance d’en attraper assez pour le faire évoluer (ou alors faut croiser les doigts avec les oeufs)
Les bonbons devraient être universels (un super bonbon qui marche pour tous quoi :)), ou par type (bonbon vol, bonbon psy..) ou par famille (bonbon piaf, bonbon rongueurs, bonbons humanoïdes)…
Le 25/07/2016 à 09h45
Tu plaisantes, mais quand on voit que lors de l’attentat de Munich, l’auteur a piraté un compte facebook pour attirer des jeunes au MacDo, j’ai l’impression que l’on pourrait utiliser Pokémon Go pour attirer de nombreux joueurs en un même endroit pour faire un attentat meurtrier.
De là à dire qu’il faudrait prendre une mesure d’interdiction du jeu en raison de l’état d’urgence…
Le 25/07/2016 à 09h47
attend il y a bien plus simple :
Twitter" />
Le 24/07/2016 à 22h38
Ouais fin vu qu’ils sont repartis sur une session le jeu vidéo c’est le MAAAALLLLL. j’en doute fort.
Le 24/07/2016 à 22h54
J’ai du mal à croire que ça tiendra longtemps, cependant c’est quand même un des premiers jeux de réalité augmentée qui fonctionne vraiment. Je pense que ce genre de jeu seront moins dangereux avec des lunettes type ggle glass (ou mieux).
Mais effectivement, Pokemon est un jeu très adapté pour la réalité augmenté, par contre je trouve étrange que (à ma connaissance) des jeux type WoW n’aient pas eu leur adaptation dans le monde réel, ça pourrait être un succès, et sortirait les geeks de leur ordi, tout en exploitant leurs compétences acquises durant des années devant " />
Le 24/07/2016 à 23h19
Euh comparer un jeu où tu balances une simple boule à des jeux très complets type WoW… lol. Pokemon Go, hormis la réalité augmenté, c’est du niveau d’un jeu flash….
Le 24/07/2016 à 23h59
Un article sur le fait que ça fasse enfin sortir certains mômes ? Les faire. Marcher
Le 25/07/2016 à 02h41
Je joue au jeu depuis 2 semaines et c’est un rêve de gamin qui ce réalise " /> Personnellement je ne marche pas plus que d’habitude, je laisse juste tourner le jeu dans ma poche sur mes trajets habituels. À noter que les déplacements en longboard accélére pas mal l’éclosion d’oeufs.
À Québec, c’est pas mal la folie, tu peux croiser au moins une dizaine de personnes la nuit autour des pokestop les plus réputés (leurres en permanence dessus), et à l’inverse de ce qu’on pourrait penser les joueurs discutent pas mal entre eux.
Autre anecdote sympa, ici on a deux studio de jeu (beenox et un autre que j’ai oublié) qui s’affrontent pour 2 semaines pour le contrôle de 3 arènes. Depuis qu’ils ont commencé les arènes en question sont juste imprenable d’ailleurs.
Sinon le jeu est f2p mais clairement pas pay2win, rien ne nécessite de passer à la caisse.
Seul bémol pour ma part, il manque l’échange de pokemon entre dresseurs.
Le 25/07/2016 à 05h26
Le jeu a l’air bien car il est nouveau mais semble assez limité dans les actions et combat, je pense que quand les gens reprendront leurs routines et qu’ils auront fait le même parcours 50fois d’affilés ils ont auront marre comme tous les jeux mobiles la durée de vie est limité…
Le 25/07/2016 à 05h36
Au moins tu l’as lancé, c’est déjà pas mal " />
Perso, je l’utilise aussi principalement sur mes trajets habituels (ce qui a tendance à me faire faire des détours) et à l’occasion, faire des sortis avec des amis qui jouent au jeu (en général, des joueurs d’Ingress " />).
Quand au jeu lui même, il est clairement pauvre, et la dynamique des arènes pourrait donner un peu d’intérêt, mais il est quasiment impossible de défendre une arène (mais bon c’était assez similaire dans Ingress " />), et le coté social est appauvri par le manque de chat (impossible de contacter un joueur qui a monté ton arène par exemple).
Quand aux leurres, je les rendrai plus cher parce que au final on se retrouve avec des zones “perma-leurre” ce qui fait perdre pas mal d’interet au jeu (difficile de dire que le jeu pousse à bouger quand tu dois rester 30 min à ce spot pour récupérer des pokemons " />)
Maintenant Niantic semble dire qu’il vont ajouter des trucs au jeu (en particulier l’échange) on va espérer qu’ils vont donner de quoi rendre le jeu plus “profond” …
Le 25/07/2016 à 05h41
Si je prend l’exemple d’Ingress (oui, j’aime bien Ingress " />), ce qui peut sauver le jeu, c’est l’aspect de communautés. Si tu joues avec des amis et qu’il y a une communauté qui se forme, ça peut ajouter de l’intérêt, et faire “vivre” le jeu plus longtemps.
Le 25/07/2016 à 05h42
Le 25/07/2016 à 05h53
POurquoi nintendo n’est plus propriétaire de pokemon a 100%, sa poule aux oeufs d’or ?
Comprend pas.
Le 25/07/2016 à 06h06
Juste pour en rajouter un couche par rapport à Ingress : Portail Ingress = Pokestop ou Arene.
Les photos des Pokestop sont des photos prises par les joueurs Ingress pour créer les portails. Merci à eux.
Ca va juste être fun quand des gens vont essayer de pénétrer sur des terrains militaires ou autres usines sensibles qui contiennent des portails, à moins qu’ils aient ajouté un filtrage tout de même pour que tous les portails ne deviennent pas des pokestop ou arene
Je suis juste triste de pas avoir pu faire plus de portails dans mon quartier du coup pour Pokemon Go :‘(
Le 25/07/2016 à 06h27
Le 25/07/2016 à 06h28
Le 25/07/2016 à 06h37
Vois le monde comme un gigantesque Parc Safari, sa sauvera tes souvenirs de jeunesse ^^
Le 25/07/2016 à 06h43
J’ai fait un tour au parc près de chez moi hier, grand malheur, la moitié des gens là bas avaient le nez collé au téléphone, ils avançaient à deux à l’heure, ne regardait pas où ils allaient …
Niantics fait son beurre avec un jeu comme ça, GG à eux :)
Le 25/07/2016 à 06h49
Le 26/07/2016 à 20h21
Marche très bien sur mon thl 4000 mais très mal sur le huawei p8 lite
Le 27/07/2016 à 18h31
Le 28/07/2016 à 20h30
Le 29/07/2016 à 14h07
Peuple docile :
https://fr.sputniknews.com/international/201607281027060121-pokemon-go-cia/
Le 30/07/2016 à 06h39
Et c’est parti pour la pub de merde…
“Venez attraper vos Pokémons chez Décathlon” illustré par des Pokémons dans les allées…
Mais non, c’est pour vous faire sortir de chez vous qu’on vous dit, pas pour vous dicter votre conduite… lol
Le 30/07/2016 à 12h47
Le 25/07/2016 à 15h22
Le 25/07/2016 à 15h24
C’est aussi ce que je pense et, soit dit en passant c’est “soufflé” du nom du fameux soufflé au fromage qu’il faut manger à la sortie du four si on ne veut pas le voir tomber ce qui est très déprimant.
Le 25/07/2016 à 15h27
Mais justement, la c’est une news bateau quoi… tu aimes pas tu joues pas, tu aimes tu joues…
Le 25/07/2016 à 15h28
Le 25/07/2016 à 15h28
Le 25/07/2016 à 15h36
Le 25/07/2016 à 15h36
Le 25/07/2016 à 15h39
Le 25/07/2016 à 16h11
Le 25/07/2016 à 16h27
Le 25/07/2016 à 16h47
C’est peut-être là le principal défaut de ce jeu : montrer l’étendue de la bêtise humaine.
Si tous étaient dotés du minimum syndical de jugeote, les comportements que pointent les détracteurs du jeu n’existeraient pas (comme tu dis, on peut être plus efficace à pieds qu’en étant un danger public en voiture).
Faut espérer que les développeurs tiendront compte des problèmes observés dans les prochaines mises à jour*…même si en matière de bêtise humaine la borne supérieure n’a toujours pas été atteinte
* : ex, pouvoir chercher écran éteint
Le 25/07/2016 à 17h36
Le 25/07/2016 à 18h15
Prisma aussi est dispo (sur iOS auparavant et maintenant Android) depuis hier… et c’est beaucoup mieux (en fait, c’est différent).
Le 25/07/2016 à 18h23
Haters gonna hate.
Dommage pour vous les amis, ce truc n’est pas prêt de s’arrêter…
C’est un bon jeu (et oui), il a un immense potentiel, il est extrêmement rentable malgré le fait qu’il n’exploite pas (encore) tout le géo-marketing qu’il génère (gnééé ? oui on peut jouer et être éduqué) et il permet d’apporter du fun et de faire sortir les gens de chez eux.
Qui ne s’est pas senti une nouvelle envie de partir visiter un truc à cause du jeu ? Au final ça peut pas faire de mal (même prouvé que ça fait déjà du bien avec certains malades).
Libre à vous de passer à côté de cette bulle, mais respectez un peu les gens quoi, merci.
Le 25/07/2016 à 18h35