votre avatar

bamaskid

est avec nous depuis le 21 avril 2009 ❤️

74 commentaires

Le 29/10/2024 à 18h 15

Nos amis Chinois auraient déjà réglé le pb Musk depuis longtemps si il avait fait autant de vagues là-bas... ils savent tenir leurs milliardaires eux !

Le 04/10/2024 à 12h 33

J'avais sous-volté mon 13700KF dès son installation, vu que c'était "le" truc à faire du moment en 2023. Cela m'a épargné des dommages potentiels au prix d'une légère perte de puissance + gros gain sur la conso.

J'ai arrêté de le faire depuis le correctif (F30f) sorti Août 2024 sur ma Gigabyte.
Aucun souci depuis.
Quand ce nouveau correctif sortira je mettrai à jour le BIOS encore une fois.

Le 20/02/2024 à 18h 40

Ça n'aura certainement pas le moindre impact dans leur vie future non. Mais c'est bien qu'ils se fassent allumer au moins pour le principe.

Le 05/12/2023 à 14h 16

Qqn est au courant d'un moyen pour faire avancer les choses dans un village en "campagne" (10min seulement ville majeure) entouré de Fibre (tel le village des irréductibles gaulois) et toujours en ADSL ? Je ne sais pas trop qui pousser/gueuler/harceler, le Maire ? Orange ?
Déjà plusieurs années que la Fibre est réellement partout autour (village-voisin fibré moins de 500m) et pourtant totalement absente ici. Ça nous rend dingue.

Le 23/08/2023 à 09h 17

Je ne pense pas qu’Elon Musk trouve ça “ok” de payer autant pour une décision de justice lol. Evidemment que c’est dissuasif. Pour ces gens-là en plus la honte liée à ce type d’affaire serait bien plus grave que le montant lui-même.

Le 30/08/2016 à 14h 10

De quoi faire oublier les étrons récents, tels NMS…

Deux très très bon jeux tout de même W3 et MGS5. Un régal !

Le 17/08/2016 à 20h 59

Desole du double post :

La test de GC est clairement biaise, il y a de fausses affirmations comme :

 “ême le simple fait de décoller pour un vol atmosphérique de quelques mètres représente parfois une dépense telle qu’on préfèrera se taper la balade à pied.“C’est faux. Le plutonium necessaire est omnipresent et ultra facile a accumuler. en 30s je recolte assez pour decoller/atterrir au moins 10 fois. Le testeur exagere completement. Les gros cristaux bien rouge sont dispo sur toutes les planetes. Et pour la partie spatiale c encore plus facile, tous les asteriodes sont compose de thamnium, donc pareil 30s de farm et je suis tranquille pour 30 minutes.

Le 17/08/2016 à 20h 47

J’ai joue pas mal a ce titre….

Certaines critiques sont clairement exagerees, je suis assez chiant niveau qualite de jeu et pourtant j ai passe ad meme plus de 20h deja dessus…. donc bon, y a forcement du bon. Il vaut pas le 510 de gamekult (tres decu par leur analyse injuste a mon sens) et le 1620 de JVC est plus realiste. Bon test d ailleurs, bien ecrit et complet.



Ce qui est unanime en restant parfaitement objectif :




  • il est pas au niveau de ce qu il pretendait, point. Arriveront ils a l ameliorer ? On entend l’autre patch actuellement pour juger de leur capacite de suivi et leur reactivite (qui sait ?). De plus on regrettera la desastreuse communication de Murray et son flou intentionnel qui fait plus de mal que de bien. Ce n est pas un jeu multi, on s en fout de savoir si machin a deja nomme des plantes ou visite ta planete…. 

  • prix abusif, c vrai. on sent tres vite le manque de finition. 

  • il devient vite redondant, helas c vrai

  • certains aspects sont bacles, c vrai (combats au sol a chier, combats spatiaux bof)

  • il reste fun a jouer, surtout au debut et offre une experience rapidement unique tres tres accessible. Excellent pour les jeunes en particulier a mon sens (d ailleurs on sent que la cible est jeune, plus jeune que Elite ou SC).

  • bon jeu d exploration. Mais que exploration… 

  • cote survie trop faible… honnetement a moins d etre idiot, impossible d etre pris en defaut



    Un joueur efficace va vite trouver comment exploiter a son avantage le jeu et ne sera jamais mis en difficulte…

    J ai rapidement eu ce sentiment pour plusieurs aspects du jeu :

  • minage (exploit cooldown)

  • combats spatiaux (les ennemis n attaquent pas en groupe… un truc aussi basique que ca ils ont zappe. tout repose sur la distance. donc vous imaginez vite comment l exploiter)

  • sentinelles : completement useless, trop facile a tuer. un GTA avec des flics en carton, imaginez

  • pilotage trop assiste, du coup on peut gagner du temps. des bugs permettent aussi de gagner du temps

  • les fameuses conditions extremes des planetes extremes facilement contournables (tempete ? creuse un trou et hop t sauve).



    C moche a dire mais un joueur pas tres malin le trouvera surement mieux qu un joueur qui reflechit un peu…  Aucun challenge et arriver au centre n est qu une question de redondance et d obstination. Cela dit c pas le but du jeu forcement et ca ne sert a rien dans les faits.

     

      

Le 27/07/2016 à 18h 31







atomusk a écrit :



Complètement d’accord avec tes interventions atomusk. Ce qui m’évite le peine d’écrire quoi que ce soit. Je pense que ta vision raisonnable de ce soft est la bonne approche à adopter.


Le 25/07/2016 à 18h 23

Haters gonna hate.



Dommage pour vous les amis, ce truc n’est pas prêt de s’arrêter…

C’est un bon jeu (et oui), il a un immense potentiel, il est extrêmement rentable malgré le fait qu’il n’exploite pas (encore) tout le géo-marketing qu’il génère (gnééé ? oui on peut jouer et être éduqué) et il permet d’apporter du fun et de faire sortir les gens de chez eux. 

Qui ne s’est pas senti une nouvelle envie de partir visiter un truc à cause du jeu ? Au final ça peut pas faire de mal (même prouvé que ça fait déjà du bien avec certains malades).



Libre à vous de passer à côté de cette bulle, mais respectez un peu les gens quoi, merci.

Le 25/07/2016 à 14h 01

Les derniers arriveront pour des event spéciaux. C’est pas la première fois qu’on voit ça, genre Nintendo qui donnait des Mew sur GameBoy dans des salons.



C’est malin évidemment, ça va grave doper la fréquantation de ces events.



Il est prévu aussi des pokémons liés à des dates. 

Apparemment ce Noël il va se passer qqch. Ce n’est qu’un début.

Le 11/06/2016 à 00h 01







hurricanecie a écrit :



Bonjour, essayons d’agir voici le lien vers un boycott des 1070 et 1080 signer et on verra bien…

 https://www.change.org/p/moi-boycott-de-nvidia?recruiter=414108726&utm_sourc…



Merci.





Bonjour, 



Tu peux aller te faire f*.



Merci.


Le 24/05/2016 à 19h 57







jimmy_36 a écrit :



En même temps ils sont con quand même :



Bonjour on viens faire des milliards de bénef chez vous  mais ont paye pas d’impôts.



 

 





Réveille-toi… malgré la peine qu’ils vont se prendre, ils seront quand même largement bénéficiaires. C’est rien pour eux. C’était un risque calculé et certainement anticipé.


Le 03/03/2016 à 15h 29

J’ai une question pour les experts qui traînent ici :



Concernant les jeux prévus pour être compatibles VR mais pas développé évidemment exclusivement pour la VR (Elite Dangerous, Arma 3, Space Citizen) : seront-ils tous compatibles avec le Vive + le Rift ou cela dépend du casque… technologie différente etc… ?



Et d’une manière générale, ce type de casque offrira t’il toujours la possibilité de “jouer” de manière classique à aux jeux usuels (en simulant juste un gros écran j’imagine) ou pas du tout ?

Le 07/01/2016 à 20h 45

Excellent windows 10, je comprends pas l’immobilisme de certains face à un OS qui est déjà bien mieux depuis le 8.

  

Testé les 2 méthodes (update ou formatage) et aucun souci. rapide et fiable.



Les nouveautés sont cools, enfin du multi-bureau, Cortana parfois utile, et plus de métro envahissant.

Y’a quelques petites subtilités à piger (raccourcis claviers) mais après c’est que du bonheur.

 

 Et en plus il déjà complètement activable sans License officielle par des outils tiers facile à trouver. 

 

Le 07/01/2016 à 19h 00

Marky Mark il est bien sympa avec ses résolutions à la con pour 2016 mais il pourrait peut-être juste promettre d’être…. honnête ?



Le système actuel de FB nuit clairement aux créateurs de contenu, c’est une honte. FB et toute une panoplie de parasites copient en permanence les autres médias pour leur propre compte.



https://www.youtube.com/watch?v=t7tA3NNKF0Q



Stop au freebooting.

Le 17/12/2015 à 16h 41

Pas facile de “créier” une vraie IA…

Peut-être est-ce juste impossible.

Le 02/12/2015 à 20h 51

Les notes JVC et Gamekult sont pas “plutôt positives” (cf le ton de l’article).

C’est pas terrible du tout vu les opus précédents excellents. Carrément décevant tout ça !

Le 14/11/2015 à 21h 52

Ça n’a pas l’air de l’empêcher de dormir Roger Dingledine de savoir que son oeuvre est utilisée à des fins détournées (traffic d’arme, pédophilie, vente de drogues).Il devrait avoir une part de responsabilité non ? Si TOR ça peut servir à ça, alors on peut aussi s’en passer ! 

Le 21/10/2015 à 20h 21







Margaux8 a écrit :



J’utilise et paie chaque mois un abonnement Deezer Premium+ (qu’Orange me payait avant, mais vu que je suis maintenant chez Free Mobile et que de toute façon Orange l’a viré de ses offres), car je trouve la qualité de catalogue vraiment bien. Mais si à terme Google intègre un système qui empêche les AdBlockers de fonctionner sur YouTube, je n’hésiterai même plus : je supprimerai mon compte Deezer et je passerai tout sur Google.  





T’entends quoi par AdBlockers ? Les applis type adblock qui te permettent de moins subir la pub ? 

Y’a pas de pubs sur Deezer+ ni limitations au fait. Je vois pas comment tu peux faire mieux que ça… contradictoire tout ça.

 


Le 16/10/2015 à 18h 48







Drepanocytose a écrit :



Excellent, et super vicieux. <img data-src=" />

Je note, je note….



Le mieux étant de laisser traîner au taf, pas loin de collègues qu’on ne peut pas voir…





Exactement. Bien fait pour ceux qui s’amuseront à te la piquer pour voir à tout prix ce qu’il y a dedans. Tellement bien cette idée que je pense le faire :) Bravo.



J’imagine l’odeur de cramé venant du bureau d’à côté en revenant d’une pause café.


Le 09/10/2015 à 17h 49







IhazHedont a écrit :



C’est vrai qu’il met la barre haut sur tous les fronts.



Mais par exemple The Phantom Pain est plus fun dans le gameplay je trouve. Essaie de prendre du recul sur les différents titres proposés, ça me semble dommage de ne pas pouvoir prendre de plaisir sur un Just Cause par exemple (et le 3 a l’air foutrement teubé haha)



Sinon CDPR=1110.





Exact, MGS5 m’a mis une claque encore pire que Witcher qui pourtant m’a ravi au plus haut point.

MGS c’est un gameplay vraiment vraiment riche.


Le 01/10/2015 à 20h 38

Si ce truc est compatible (et il devrait l’être) avec le service GEFORCE NOW qui commence à partir….&nbsp;

Sous réserve que vous ayez une connection décente (&gt;50Mbps) et une TV…. à vous tous les jeux du catalogue en qualité max SANS avoir besoin d’un PC qui tourne chez vous en fond. Stream direct depuis LEURS machines.



Le Netflix du gamer à $8 par mois.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;http://venturebeat.com/2015/09/30/nvidia-finally-launches-geforce-now-cloud-gami…

Le 29/09/2015 à 16h 47







Tohrnoriac a écrit :



comme dit plus haut ca viendra plus du GPU a changer que du cpu



j’ai changé tout récement ma config, j’avais un Q9400 et une 7850, ca tenait encore la route pas trop mal (pas les jeux tout récent, sauf dirt rally)



par contre si tu veux passer pour de la QHD, pour avoir testé, ma CG est a genoux <img data-src=" />





Oui GPU évidemment. Je réfléchis en fait au proco pour l’accompagner sans brider.

J’ai le temps encore mais ce que je commence à viser c’est la config moyenne (pas minimale) pour l’Oculus rift CV1.

&nbsp;

&nbsp;


Le 29/09/2015 à 15h 44







Tohrnoriac a écrit :



j’ai un 4690k @4.2 et une 970 GTX, ca se ballade finger in da noze 60fps en full HD et meme en 25601600 (DSR activé) pour MGS 5, donc de là à voire une différence avec un cpu récent, hum, probablement oui, mais c’est pas avec ce jeux que ca va se voir





Oui je suis sur MGS 5 en i52500K + GTX770 et ça va super bien aussi en 1080p.&nbsp;

&nbsp;Je me pose la Q plus pour ce qui va arriver bientôt, notamment le début de la VR. S’il faut que je fasse évoluer, est-ce vraiment nécessaire de passer sur une génération V ou VI alors que la IV a l’air de bien marcher.


Le 28/09/2015 à 22h 00

Y’a t’il un réel gain de perf pour des jeux récents (MGS 5, Witcher 3) entre des i5 générations IV vs VI (skylake) ? J’ai l’impression que non (à modèles équivalents).

Le 29/09/2015 à 14h 36

27 Novembre 2015…. 27 Novembre 2015……&nbsp;

Le 24/09/2015 à 19h 12







Tetram100 a écrit :



Ce n’était vraiment pas l’ambiance sur ce site et je doute que le staff se soit fait de l’argent sur le dos de ses membres…





Mais ouais complètement.

&nbsp;&nbsp;

J’hallucine de voir tout ces commentaires négatifs sur GKS, “machine à fric”. C’est vraiment mal connaître cette communauté… &nbsp;Ce mec a rendu service à tellement de gens, en risquant son propre cul (et pas le vôtre) juste par passion.&nbsp;

J’ai énormément utilisé GKS, sans même faire de dons (j’aurais dû avec le recul). Jamais retrouvé ce niveau de qualité ailleurs.

Gardez vos avis foireux pour vous les downloaders du dimanche. GKS c’était très bon, ce mec à tout mon soutien. La communauté torrents FR, la vraie, le sais bien et en parle souvent comme référence.


Le 25/08/2015 à 14h 03







MuadJC a écrit :



Un mauvais portage sur PC et tout le monde huera ce jeu… Ironie, dit au revoir à Batman, voilà son successeur.



Il serait temps d’arrêter de croire les avis publiés.





Ou pas.


Le 24/08/2015 à 20h 28

Jouer à un MGS à la manette une “horreur” ???

&nbsp;M’enfin… je reste sans voix.

Le 09/07/2015 à 18h 12

Le sénateur parle bien sûr j’imagine des smartphones/tablettes persos&nbsp;(la nuance est importante).

&nbsp;

Smartphone je dirai oui jusqu’à un certain niveau d’enseignement (2nde), les élèves ont pas la maturité nécessaire pour s’en servir raisonnablement, soyons réalistes. Nous-mêmes au taf c’est une source de problème… les articles fleurissent sur le web sur comment ne pas perdre son temps avec son smartphone, y’a même des applis pour ça. Alors les gosses imaginez.

&nbsp;

Dans le contexte scolaire, c’est clairement une source de déconcentration, ça nuit au social “sain” (appli genre “gossip” vous avez constaté en qq semaines le bordel), un objet de moins à se faire racketter à la cour de récré etc…

L’élève vient (ou pas) avec mais le laisse à l’entrée du bâtiment avec une infrastructure adaptée et robuste. Il le récupère après.

&nbsp;

Tablettes&nbsp;idem évidemment (encore pire) SAUF si c’est du matos pédagogique, auquel cas c’est une avancée en tant qu’outil pédagogique (pas internet, limité). Les possibilités sont immenses à qui veut bien le comprendre.&nbsp;




  • cours plus complet, intéractif, intéressant (pour rappel market, rien de mieux que la vidéo comme vecteur pour faire passer un message, ça captive naturellemen).

  • pas de sacs à dos dégueulasse qui pèse 20kg et qui provoque scolioses/siphoses etc… au plus fragiles.

  • outil parfait pour former également au base de l’informatique. ça vient naturellement chez bcp mais pas tous.&nbsp; &nbsp;&nbsp;

    &nbsp;

    &nbsp;

Le 09/07/2015 à 12h 50

Ce jeu est bourré de petites subtilités.

&nbsp;

-Pas mal de jeux de mots en VO (j’ignore ce que ça à du donner en FR), surtout entre Gérald et ses deux copines.

-Les décisions de quêtes secondaires qui impactent d’autres quêtes secondaires… de façon inattendue.

-Le résultat des choix assez surprenant, genre pour une quête de monstre, j’ai eu le malheur de dire à l’auteur qu’il avait sous-estimé la menace après-coup (en le prenant de haut au passage), allez hop il divise la prime par deux en argumentant (l’air con).

-Les dialogues de fonds, d’ambiance souvent marrants

-Le déroulement des quêtes secondaires, certaines sont assez cocasses.

Le 08/07/2015 à 20h 03







Gorkk a écrit :



Pas vraiment, j’ai régulièrement des objets mieux que ceux des équipements de witcher (y compris ceux du loup rajoutés récemment par un DLC) au même niveau (typiquement dans les niveaux où ça fait un moment que tu peux porter tes objets witcher et que l’upgrade au-dessus est dans plusieurs niveaux), et il y a des objets à crafter pour plus haut niveau qui sont mieux que le plus haut niveau des objets witcher.





J’ai pas eu ce sentiment pour l’instant perso (LvL 22), je revends systématiquement les items non-witcher mais c’est intéressant pour la fin alors, cool. Tu as du remarquer que certains items semblent “faible” mais boostent qd même l’expé, bien pratique au long terme.&nbsp;

&nbsp;

Après je sais pas vous, mais je commence à moins me focaliser sur le meilleur équipement, mais plus sur l’esthétique. Je trouve que les combats (je suis en difficulté max depuis le début) commencent à devenir trop faciles.

Au début, sans le mod GAMEPAD en diff max j’ai galéré grave (premier griffon, ouch) mais maintenant, même les LvL +10 ça passe bien, plus besoin de saves. L’esquive c’est easy une fois pigé le truc.&nbsp;&nbsp;


Le 08/07/2015 à 12h 54







BinaryOverride a écrit :



Le gros défaut de the witcher 3 c’est son loot. Les set d’équipement des écoles de witcher surclassant toutes les armes et armures trouvables/récompenses de quêtes. Puis trouver la même arme “unique” avec un niveau diffèrent c’est un brin ridicule et ça tue le côté légendaire.





Me suis fait la même réflexion. Passé le lvl 15 j’utilise plus que des armes et armures witcher (ça commençait à me gonfler de devoir changer sans arrêt cela dit, et le look de ces sets est cool (Griffon - superior, côte de maille dorée).

&nbsp;&nbsp;

A noter tout de même que ces équipements nécessitent à la fois de trouver les “recettes” via les quêtes et de déverrouiller les 2 maîtres armuriers (Novidrad, Oxenfurt) via d’autres quêtes parfois assez longues.&nbsp;


Le 08/07/2015 à 04h 05







Xaelias a écrit :



J’aimerais bien te répondre mais j’ai l’impression qu’on va pas aller bien loin, du coup je me demande si ça vaut le coût :/



  &nbsp;        

Bref si tu es absolument content du jeu et que tu estimes qu'il est presque parfait, tant mieux ^^ Perso je m'amuse quand même.

&nbsp;

Le côté alchimie est pas mal fait en effet, je trouve juste étrange que je n'ai pas le droit de recrafter quoi que ce soit, et je doive absolument méditer pour remplir mes potions. M'enfin ça encore.

Mais par exemple pour essayer de reparler du craft, je trouve étrange (j'utilise un mot doux t'as vu :transpi:) que quand j'essaye de crafter quelque chose pour lequel il me manque des composants, je ne puisse pas voir ce que je peux décrafter pour en récupérer par exemple. Ou que je ne puisse pas voir facilement que c'est un truc que je peux déjà crafter, ou que je pourrais crafter si j'avais le bon plan. L'interface en elle-même manque de fonctionnalité comme juste pourvoir ne pas afficher les objets que je ne peux pas utiliser. etc. etc.

&nbsp;

Mais si je suis le seul que ça gène tant mieux ^^












 Je maintiens, il est presque "parfait" &nbsp;effectivement. Pourquoi ? Compare-le à Witcher 2 et tu ne peux que saluer la prouesse du studio (==&gt; monde ouvert, gameplay etc...). Compare le à skyrim pareil (==&gt; ils ont presque inventé le concept des quêtes secondaire vraiment intéressantes, et du scénario qui tient la route). Après y'a encore pleins d'idées qui auraient pu être insérées, tout est à faire certainement mais c'est une belle avancée, plutôt rare hélas actuellement. Et c'est ce que globalement on retrouve sur le net, tout le monde, même les journaux non spécialisés, se découvre un avis soudain très positif pour ce jeu.       

&nbsp;

Pour reprendre tes impressions sur le craft : c'est justement ce que tu trouves étrange qui est bien pensé en fait, c'est un effort fait par les dévs pour le confort de jeu sans le rendre moins intéressant. Si tu connais à peu près le jeu maintenant, tu imagines bien les difficultés que tu aurais rapidement si tu devais à chaque fois fournir les éléments pour une potion. Ils ont évidemment distribué le loot en prenant en compte cette décision de leur part (louable). C'est pas une nouveauté le concept de "recettes" ou "patrons" et ici ça marche bien. Et tu as certainement remarqué que la médiation consomme tout de même qqch : un alcool (et oui). Pas d'alcool en en stock, pas de "remplissage".

En gros, ils veulent faciliter l'usage des potions/décoctions/huiles et c'est tant mieux car il y en a un sacré paquet. Belle richesse de possibilités, chacun y trouve son compte et peut s'amuser à changer à loisir sa strat.

Au passage, j'imagine que vous savez tous qu'il y a une potion pour réinitialiser les points de compétence.

&nbsp;

L'idée que tu as pour l'aide au décraftage est bien pensée et ils le feront surement (mod qui le fait déjà ptet ?) mais honnêtement ça ne m'a pas empêché de bien décrafter ce qui était nécessaire. Y'a une certaine logique (tu devines) et en général il te manque qu'un ou deux trucs : tu balayes une fois et hop tu sais si tu l'as ou pas. Mémoire immédiate quoi. &nbsp;Je dirais même que ce côté "débrouille-toi" me plaît car ça challenge un peu.&nbsp;

&nbsp;

Dans la même veine, ce que je reproche un peu (sans exagérer) c'est le fait que lors d'un achat on ne sache pas quelle quantité est déjà possédée. Cela amène parfois à perdre un peu d'argent pour rien si on a oublié le nombre exact de composants possédés, mais l'argent n'est rapidement plus un souci donc bon.

Le 07/07/2015 à 21h 09







Xaelias a écrit :



En quoi comparer l’artisanat d’un jeu comme the Witcher à celui de DIII ou WoW c’est de la mauvaise foi XD

&nbsp;

&nbsp;Je suis désolé, l’artisanat est mal branlé. Et visiblement je suis pas le seul à le penser vu le patch qui arrive. L’inventaire aussi a énormément de défauts, dont certains bien présent dans WoW aussi si ça peut te faire plaisir ^^ (la différence sur ce point là avec WoW c’est les mods). Et je suis désolé, mais les ambitions d’un RPG solo sur le craft devraient être au-dessus d’un bas MMO comme WoW.

&nbsp;

&nbsp;Bref c’est un jeu excellent, ça n’empêche pas de lui trouver des défauts, certains inadmissibles à mon sens.





Je débattrai pas plus sur l’ineptie de comparer une feature sur deux jeux qui n’ont strictement rien à voir. Prend du recul et réfléchis 2s à la cible, aux moyens mis en oeuvre, à la durée de vie, et au jeu lui-même. Même WoW lui-même est difficilement comparable à d’autres MMO du genre. &nbsp;Alors un RPG solo… bref.

&nbsp;

On compare ce qui est comparable (dsl si tu connais peut-être pas skyrim et les volets précédents de witcher). L’artisanat est très bien, je vois pas où est le pb. Bcp d’items variés, possibilités de décrafter (parfois c’est très utile), des crafts spéciaux un peu plus difficiles que l’on augmente 3 fois (cf witchers armors/swords), un système de patron pour les potions qui rend le tout bien moins fastidieux.

&nbsp;

Et y’a aucun “défaut inadmissible” dans ce jeu, il fait l’unanimité de toutes les critiques qui lui trouvent des faiblesses mais rien d’inadmissible… connais-tu le sens de ce mot ?

&nbsp;

Enfin tu te contredis car le patch ne modifie pas l’artisanat, il permet juste d’aider les gens qui ne peuvent pas mémoriser de tête une recette de 4 ou 5 items quelques minutes. Le craft reste identique. L’inventaire plus lisible c’est certainement une bonne idée mais c’était loin d’être critique, &nbsp;tant mieux mais ça justifie pas de dire n’importe quoi.


Le 07/07/2015 à 18h 26







yunyun a écrit :



Ta vie entière dépend de ce jeu ? C’est flippant de réagir comme ça..

&nbsp;





Mais non c’est pas “flippant”, il est juste passionné et tient à défendre ce titre qui est absolument excellent. Y’a toujours des râleurs qui exagèrent un peu trop des défauts bien présents (jeu pas 100% parfait) et oublient qu’en face y’a quedalle de ce level, c’est vite agaçant… &nbsp;

&nbsp;

Je prend l’avis au dessus-de moi par exemple, bcp de mauvaise foi :

Pas à moi d’y répondre mais on compare pas Witcher, jeu solo, studio moyen à un MMO comme WoW… On le compare à un Skyrim, chacun sa spécialité, sa cible, son ambition.&nbsp;


Le 07/07/2015 à 15h 25

MODS :&nbsp;



  Y'a pas grand chose en mods pour l'instant certes MAIS y'a quand même l'excellent&nbsp;GAMEPAD plus.&nbsp;        

J'y suis passé après 20h de jeu, avec quelques hésitations vu les étapes d'installation mais maintenant je regrette carrément de ne pas l'avoir utilisé dès le départ... c'est ultra-bien ! (ils auraient pu y penser CDP).

&nbsp;

C'est exactement ce qu'il manque pour rendre le jeu plus nerveux et bien plus agréable pour 2 gros aspects :

&nbsp;



Interface/Navigation : plus besoin de perdre du temps à passer d’un volet “map” à “inventaire” puis “bestiaire” etc… vous avez besoin de la map en jeu ? Hop c’est instantané. Inventaire pareil etc… Sauvegarde en un clic, purement jouissif.



  &nbsp;        



Combats : et je pense en particulier aux joueurs qui misent sur un build du perso focalisé sur les pouvoirs (versus armes/potions) ==&gt; plus besoin de devoir choisir le pouvoir avant de le lancer, c’est tellement pratique en fight ! On alterne sans arrêt entre les pouvoirs sans “pause”, carrément vital pour les longs fights en diff max contre des adversaires level+10 à priori impossibles mais en fait gérables.



  &nbsp;        

Je recommande vivement, c'est génial (évidemment ça ne concerne que les joueurs PC qui utilisent le gamepad).



&nbsp;Ça devrait exister sur console, ça change tout.

Le 08/07/2015 à 17h 42







gavroche69 a écrit :



Ce type n’est rien d’autre qu’un truand qui veut se la jouer “Robin des bois”, faut être aveugle pour ne pas voir ça…





Oh oui, bien d’accord… déplorable et à ne pas mélanger avec d’autres qui prennent les même risques sans bénéfices, juste pour nous.


Le 08/07/2015 à 14h 17

“En dehors de l’hypothèse d’un appel, Dimitri M était jusqu’ici réputé vivre aux Philippines,&nbsp;d’où il avait expliqué en 2013 lors d’une émission de «&nbsp;Sept à Huit&nbsp;»&nbsp;qu’il gagnait sa vie grâce aux revenus publicitaires générés par Wawa-Mania”&nbsp;

&nbsp;La roue tourne hein… tranquille Dimitri quand même. Vivre de son site illégal, la classe.

Le 08/07/2015 à 14h 05

Quel dommage tout ça, les précédents opus sur PC étaient bien agréables !

Le 26/06/2015 à 13h 22







ledufakademy a écrit :



C’est marrant mais les pro-ricains la ramènent pas trop ces temps ci , hein !



NOS “LIBÉRATEURS” du joug Nazi !!!





Non mais les “anti” dans ton genre s’expriment un peu trop, au point de faire du double-post (la classe).


Le 25/06/2015 à 18h 14

Heureusement ils se sabordent tout seuls les US :

&nbsp;

&nbsp;“L’hyperpuissance américaine est sans égale. Mais elle a un coût : l’arrogance, l’hubris qui lui font oublier parfois jusqu’au bon sens. Brésil, décembre 2013 : à force de lobbying auprès de l’état-major, le Pentagone a réussi à discréditer le Rafale - survendu à Lula par Nicolas Sarkozy -, comme précédemment en Corée du Sud avec George Bush en personne à la manœuvre. Mais voilà qu’éclate une vilaine histoire d’espionnage. Grâce aux révélations d’Edward Snowden, employé de la NSA, n’apprend-t-on pas que l’Agence de surveillance américaine a intercepté (entre autres) les communications de Dilma Rousseff et de ses collaborateurs ?Scandale d’État. La Présidente brésilienne annule sa visite à Washington. Et recale sa commande de 36 F-18 Super Hornet de Boeing au profit du Gripen suédois de Saab. Officiellement “moins cher”, mais moins performant. Perte sèche pour Dassault (également sur les rangs) comme pour Boeing : 5,5 milliards de dollars. Le team Rafale médite la leçon. Le pot de fer américain écrasera toujours le pot de terre français … à moins de jouer sur la faiblesse américaine vis à vis de ses “grands amis”: soutien élastique, alliance de revers, défense dégradée.” Source

Le 25/06/2015 à 18h 06







wagaf a écrit :



Il serait toutefois très surprenant que la France ou l’Allemagne puissent écouter les conversations d’Obama.





Moins de moyens la DGSE mais plus malin et beaucoup plus discret.


Le 25/06/2015 à 17h 37

Ça pique et ça croustille, miam miam.

Le 25/06/2015 à 19h 49

Ce type de jeu me fascine toujours… qui aurait pu imaginer qu’être routier virtuellement soit fun. Sacré pari.

Le 12/06/2015 à 20h 59







TheKillerOfComputer a écrit :



Entre ça et regarder une émission inintéressante à la télévision, à voir ce qui est le pire <img data-src=" /> car je rejoins vloz, ça peut servir de… bruit de fond or il y a des gens qui en ont besoin (et qui laisse la télévision constamment allumé).

&nbsp;

Et puis on a parfois la même chose en jouant réellement (ça m’arrive sur EVE…).





Oui je pensais à ça aussi, ça m’arrivais il y encore pas très longtemps sur Dayz (on se fait chier souvent) avec une team pseudo-publique où progressivement l’aspect social prenait le pas sur le jeu… les joueurs venaient discuter plutôt que de jouer réellement. J’ai vite décroché.


Le 12/06/2015 à 20h 45







vloz a écrit :



En fait faut plus considérer ça comme une radio plutot qu’une chaine de tv où tu regardes les gens jouer.

C’est plus un truc que tu laisses tourner en fond, et tu jettes un oeil lorsque’un truc particulier se passe…



&nbsp;

&nbsp;Le jeu est plus un pretexte qu’un sujet central (sauf quand c’est des opération marketing / grosse sortie / joueur de haut niveau, et generalement c’est là où public semble se faire chier le plus )…

&nbsp;

Avant tout, le jeu reste ici un moyen de meubler/animer/commenter lorsque t’as pas 200 000€ à dépenser pour préparer des happening à la con façons Cyril Hanouna à chaque émission…&nbsp;





Personnellement (mais ça n’engage que moi) je comprends encore moins l’intérêt de regarder ce genre de vidéos si c’est même plus le jeu l’élément central.

J’ai essayé en toute bonne foi sur Minecraft dans une chaîne assez populaire, mais le concept d’écouter 3 mecs qui parlent (et donnent leur avis souvent médiocre) sur tout et n’importe quoi pendant leur session de jeu… j’ai du mal.

Les privates jokes etc… non merci. Je mate la vidéo pour m’intéresser à Minecraft, pas pour écouter 3 clampins à barbe m’expliquer pourquoi le 11 septembre 2001 c’est un complot.

&nbsp;

Peut-être est-ce une manière détournée de compenser un manque social en se donnant l’impression d’appartenir à un groupe de potes “cools” le temps d’une vidéo. Je suis sceptique.


Le 03/06/2015 à 20h 41

Prenons à config strictement équivalente, non limitative pour la CG (c’est à dire un super proco, un super CM etc…), le panel des cartes Nvidia et testons-les ingame full sur 2k, 3k ou 4k (débat d’ailleurs sur l’utilité réelle de cette résolution pour jouer sur son super écran qui fait que 24”). Prenons version OC aussi pour comparer.



     &nbsp;           

La différence quantifiable (FPS en jeu) en réel est beaucoup moins importante que la différence de prix hallucinante.&nbsp;

&nbsp;



Exemple :&nbsp;http://www.gamersnexus.net/game-bench/1905-gta-v-pc-fps-benchmark-graphics-cards

GTX 770 350€ &nbsp;versus GTX Titan 12GB 1200€

Même test (GTA V 1440p). On passe de 37FPS à 81 en moyenne.



  Le prix lui passe du simple au triple, voilà c'est tout (et en plus 60FPS c'est largement suffisant si c'est la moyenne (pour rappel les utilisateurs de consoles survivent avec 30 quand ils sont chanceux)).     



&nbsp;



  On fait pareil avec des CG à OC à soi-disant +20%, je pense pas que ce sera glorieux, mais c'est discutable si chauffe, bruit etc... est amélioré aussi bien entendu, ce qui est pas toujours le cas.

Le 03/06/2015 à 15h 37







Le G a écrit :



Bah je te dis juste que ton “c’est trop cher” n’est base sur rien si ce n’est le prix que tu es pret a payer pour une CG, ce qui ne regarde que toi et pas sur la réalité du prix des CG. Si demain AMD ou Nvidia sort une carte aux perfs bas de gamme avec un prix haut de gamme, l’argument du trop cher sera parfaitement justifie car ne correspondant a rien, mais ici c’est dans la logique de leur gamme, et c’est donc en rien une surprise.



 C'est quoi une justification d'un prix mis a part les couts de fabrication sur lesquels ni toi ni moi ne savons grand chose ?








 La justification du prix devrait être plus ou moins relative aux gain de performance du matériel.      



Et là cela n’est pas du tout justifié quand on compare les différences de puissance (pratiques et même théoriques) entre une carte classique à 250€ et ces ovnis à 700€ qui n’apportent pas une différence intéressante. Et je suis persuadé que la marge qu’ils font sur ces cartes est bien meilleure que sur les cartes moyennes gammes.



C'est comme le délire d'acheter une CG "OC" 50 à 100€ plus cher alors que le gain est ridicule. Comme celui de prendre un processeur 3 fois plus cher pour rien etc...     



Comme celui de se prendre 16 ou 32Go de RAM pour jouer à des jeux qui n’en consomment jamais plus de 4, c’est juste bête (arnaque aussi avec les CG à mémoire doublée, la perf suit pas du tout évidemment).



&nbsp;      

C'est pas comparable avec l'achat de biens de "luxe", la CG sert pas à faire joli dans le boitier ou à "briller" socialement mais juste à apporter une performance.

&nbsp;

Et arrête de supposer qu'on est pas "prêt" à payer tel prix pour une CG, car on ne peut pas comprendre les "gens aisés" ni la logique de gamme. Je pourrai très bien me le permettre personnellement mais c'est pas parce que je peux facilement faire un achat idiot que je vais le faire. Donc ces cartes sont clairement trop chères et c'est d'autant plus énervant quand on est parfois obligé de se les payer passé un certain level d'exigence (jeu 4K, vision surround, 3D avec max de perf etc...), car y'a pas d'autres alternatives. Les constructeurs le savent bien et en profitent.

&nbsp;