votre avatar

Alxnd

est avec nous depuis le 7 mars 2009 ❤️

129 commentaires

Le 17/07/2022 à 16h 01

Quelle enfer de se désabonner de canal+, faut pratiquement f as or un courrier de résiliation tout les mois pendant 6 mois….

Le 04/07/2022 à 09h 48

Après, il sont pas chiant pour les désabonnements et remboursé les abonnements perdu par erreur.



Je me rappel l’être abonné par erreur à Amazon Music et avoir mis 2 ans à m’en rendre compte :transpi:. Il m’on remboursé l’abonnement sur un simple appel.

Le 27/06/2022 à 09h 34

Effectivement, aujourd’hui l’hydrogène se classerait plutôt dans les carburants de synthèse.
C’est une piste étudiée pour remplacer le fioul ou le gaz dans les industries ou l’électricité n’est pas une alternative viable.

Le 19/03/2022 à 16h 27

Je crois que l’on peut déjà contrôler sa Tesla avec son téléphone pour les petites distances à faible vitesse.



Mais c’est clair qu’une possibilité d’utiliser une manette bluetooth ne serait pas trop :)

Sur le hyundai électrique récente tu peux faire avancer/reculer ta voiture depuis l’extérieure avec la clé.

Le 17/03/2022 à 10h 25


(reply:2061572:dvr-x)


Si tu compte l’abonnement 4g/5g tu peux arriver à beaucoup plus que 2.



Ensuite personnellement j’ai deux connections fixe, une quand les touristes sont là et une autre quand les touristes sont pas là.

Le 21/02/2022 à 12h 09

Lol. Comme les ours ou les loups ?

Le 22/01/2022 à 20h 47

C’est encore utilisé dans le domaine médicale lors des examens bruyants (scanner par exemple). C’est mieux qu’un simple casque antibruit surtout que tu ne peux pas utiliser de casque actif.

Le 27/10/2021 à 14h 32


Tandhruil a dit:


Ce n’est pas de la maltraitance animale ? Moi je n’aimerais pas être stérilisé


Mais est ce que la détention d’animaux domestiques n’est pas en soit de la maltraitance ? Après c’est tout le débat autour de la cause animale. Est qu’un animal est plus heureux en captivité ou en liberté…




Cumbalero a dit:


Le transport n’est qu’un aspect. Un poisson rouge dans un aquarium de 10l, c’est tout simplement de la maltraitance.


Les poissons rouges sont des espèces de bassin donc mettre un poissons rouges dans un aquarium c’est de la maltraitance… Et, à mon avis, la vente par correspondance d’animaux a un impact positif sur le bien être des animaux en limitant les achats impulsifs.

Le 27/10/2021 à 12h 06


Tandhruil a dit:


Bon du coup, on ne peut plus noyer les chatons d’une portée ? On en fait quoi on les jette à la rue ?


Simple, tu fais stériliser ton chat/animal de compagnie.

Le 22/10/2021 à 12h 17

Pour fluidifier le trafic, il faut réduire le nombre de voiture. Je propose donc que l’on s’inspire du fonctionnement des routeurs internet. En cas de congestion, ceci droppent les paquets. Il suffirait alors que waze redirige les automobilistes vers /dev/null. (c’est une commune sympathique, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer).

Si j’ai tout compris, Il me semble que c’est un peu l’esprit la loi.

Le 22/10/2021 à 09h 50


momal a dit:


Donc faudrait rester sur les autoroutes et creer de giga bouchons plutot que de passer a coté et fluidifier le trafic ?


Bah oui… Car il faut bien avoir conscience que souvent les itinéraires principaux, notamment les autoroutes, sont conçues pour absorber le trafic même en situation de bouchon ( présence d’aire de repos, de station services…), pas forcément les itinéraires alternatifs proposés par les gps.



Par exemple j’habite à la montagne avec une route principale qui est correctement déneigé, bien large et pourvu de plusieurs aires de chaînages. Or en hiver cette route est régulièrement encombrée et les GPS propose du coup des itinéraires alternatifs qui passe par des petites routes moins bien déneigé, étroites et non pourvu en aire de chaînage. Donc l’hiver tu te retrouves régulièrement avec des touristes bloqués au milieux de la route en train de chaîner quand tu ne les retrouves pas dans le fossé.



Et en tant que riverains c’est un peu pénible de se retrouver bloqué derrière des touristes qui pour économiser 5min de temps de trajets te fond perdre 1 heures. Tu multiplies cela par le nombre de jours dans l’hiver et tu ajoutes l’argent que l’on dépense pour s’équiper ( achats de pneus hivers, achats de 4*4 …) et tu comprendras que c’est un vrai sources d’irritation et un vrai problème pour les riverains.

Le 12/10/2021 à 14h 32


brupala a dit:


une chaudière à gaz à condensation, c’est 95� rendement, voire 100% Les tuyaux de cheminée d’évacuation CO² sont en PVC, c’est dire ce qui est renvoyé comme calories à l’extérieur. Pour ce qui est de piloter, c’est au la même précision au niveau thermostat d’ambiance et il est conseillé de mettre des robinets thermostatiques aux radiateurs, le TA est programmable en fonction de l’heure bien sûr.


Tu peux même monter 106% (le maxi théorique étant à 110%). Mais là on parle du rendement de la chaudière elle même, pas de l’ensemble du cycle à partir du puis jusqu’à ta chaudière.



Concernant le pilotage, je parlait plutôt de l’intégration dans une smart gris ou en fonction des HP/HC comme dans l’électricité. Je ne crois pas qu’il existe de système similaire dans le gaz.

Le 12/10/2021 à 12h 57

Un rendement de 105 % veut dire que obtient plus d’énergie que tu n’en consomme, c’est obtenue grâce à la condensation.



Ce chiffre est le rendement brut de ton installation. Il faut le pondérer par la livraison du gaz, et les pertes entre ta chaudière et le radiateur. Et je serai un peu tatillon, je dirai qu’il faut aussi prendre en compte la fabrication, maintenance/ réparation et destruction de ta chaudière, ce qui, compte tenu de la complexité d’une chaudière à gaz est loin d’être négligeable.



Après, il ne faut pas limiter comparaison de ces deux mode de chauffage au seule rendement énergétique. En effet le chauffage électrique te permet te gérer ta consommation en fonction de la demande, ce que ne permet pas le gaz.
Par exemple : j’ai programmé mon chauffage pour que la nuit il s’allume 1heure avant la fin des heures creuses, comme cela pendant les heures pleines il ne fait que maintenir la Température. De même j’ai deux chauffes eau électrique ( 1 pour moi et un que j’allume quand j’ai des invités) en cas de pic de production d’électricité et si l’incitassions était assez forte on pourrait imaginer que j’allume mon deuxième chauffe eau pour consommer l’eau chaude plus tard. Chose que ne permet pas l’a gaz…

Le 12/10/2021 à 11h 28

Seule 30% de l’énergie dépensée est restitué en électricité là où une chaudière
a un rendement de 90%.



d’ailleurs je me pose LA question :




  • comment fera-t-on, puisqu’à partir de 2022, PLUS de chauffage au fioul ni gaz
    pour les nouvelles constuction (merci, les Écolos) ?


(reply:1906626:brupala


Vous avez des sources ?
Parce que j’avais un rendement autour de 60% pour une chaudière au fioul et à peines plus pour une chaudière au gaz.



Après concernée chauffage électrique, le rendement démantelé énormément de l’origine de l’électricité. Enfin une des avantages de l’électricité c’est qu’il est plus facile à piloter en fonction de la demande.

Le 24/09/2021 à 13h 11

Oui, avec orange (pour cher moi ne pouvant pas être la pendant les journées ou je bosse) par contre pour les autres FAI, je n’en sais rien du tout.

C’était du planifier ou une réparation urgente ?

Le 24/09/2021 à 09h 09


skan a dit:


(et en cas d’urgence les maires ont l’habitude de se faire réveiller)


Tu as déjà vu un technicien qui se déplace la nuit ou les week-end pour réparer ? ;)



Après, si l’idée est bonne, je pense qu’elle va se heurter à la réalité du coupe boulon…

Le 15/09/2021 à 16h 07

je tente aussi

Le 12/09/2021 à 18h 06

Super concours…

Le 06/09/2021 à 07h 30

Moi aussi

Le 21/08/2021 à 08h 40


fofo9012 a dit:


Bon par contre des sorties 16A, ça rend ce truc utilisable uniquement pour des lumières (prises et chauffage c’est 20A ! ) Du coup je ne vois pas bien le cas d’usage ! (surtout à ce prix ! )


J’ai jamais trouvé, à un prix raisonnable des sorties supérieures à 16a. Quand j’ai besoin de piloter plus de 16a (principalement les chauffes eaux), cela coûte moins chère d’utiliser un relais sec que tu pilotes à travers ton relais commander.

Le 21/08/2021 à 08h 28

C’est un relais sec, dans ton tableau électrique tu vois donc avoir un interrupteur différentiel, pour la sécurité des personnes, et un ou plusieurs disjoncteurs de 16a max. Donc, lorsque tu câble ce genre de dispositif tu ne le place pas ‘sous’ le peigne.



Personnellement, j’ai placé tout la Domotique de mon armoire sur des rails dédiés.

Le 05/08/2021 à 17h 41

Pour des cadres qui voyagent, cela peut-être une bonne chose. Tu trimballe un pc vierge, comme ça tu as peux de risque de perte/vole de données en cas de perte du pc ou de contrôle en douane « un peux trop poussé ». De même en cas de perte ou de case tu remplace facilement et rapidement le PC de ton cadre et celui ci a peu de problème d’adaptation à ta nouvelle machine.

Le 01/08/2021 à 08h 02

Après si l’électricien est bon tu dois pouvoir remplacer facilement les câbles existants, passer des gaines en attente n’apporte pas grand chose.

Le 19/07/2021 à 12h 54


kevinz a dit:


A lire les commentaires, la population francaise est prete: soumise, divisee et resignee.


OK, selon toi c’est quoi l’alternative ?



A lire les commentaires, il faudrait pas de vaccin obligatoire, pas de masque obligatoire et pas de pass sanitaire.



Après, je pense que la vrai question est de savoir si on peut faire confiance au gens pour respecter les gestes barrières, les consignes gouvernementales…



Clairement, je réponds non, parce qu’il suffit d’une petite minorités pour mettre à mal les efforts de tout les autre.

Le 18/07/2021 à 06h 03

Je n’ai pas trouvé les sources de l’article que tu sites. Tu peux les envoyer ?

Le 16/07/2021 à 19h 49


JnnT a dit:


Quelques 96% des issues fatales ont été le résultat des vaccins Pfizer et Moderna, les deux qui utilisent la technologie génétique ARN messager, financée et promue par la Fondation Bill Gates et par le NIAD de Tony Fauci.


Quelque peux m’expliquer ce que viens faire Bill ici ? Dans l’article il sort un peux de nulle part et il y retourne aussi sec.




  • Pour ma part un part un article qui cite bill gate est toute de suite classé complotiste.

  • Ensuite l’article à été publié originalement sur https://www.globalresearch.ca qui est plutôt classé comme un site complotiste.

  • Il n’y a pas de table des notes et références, c’est plutôt chiant, il faut parcourir tout le texte
    et cliquer sur chaque liens hypertexte pour retrouver cité.

  • la plupart des articles cité son issue d’une publication qui s’appelle International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research, d’après me recherche cette publication à moins d’un ans et n’as pas de comité de lecture.



A mon avis, il doit exister des sources plus fiables.



HS : une video intéressante sur les articles scientifiques

Le 16/07/2021 à 19h 08


CowKiller a dit:


Non parce qu’il n’existe pas de vaccin contre un chauffard, un conducteur maladroit ou malchanceux. S’il y en avait un je serais pour sa suppression oui.


J’en déduit que tu es pour le vaccin obligatoire. Par curiosité quel solution proposerai pour s’assurer que tout se fasse vacciné si celui-ci devenait obligatoire ?




CowKiller a dit:


Ah et le permis de conduire n’institutionnalise pas une discrimination.


Je ne connais pas ton mode de vie, mais à pars dans quelque grande ville, en France il est très compliqué de vivre sans voiture alors sans permit…. L’absence de permit te limite, aussi, l’accès à un certain nombre de professions : les métier du BTP, commercial… Profession qui n’on pas forcement un lien directe avec la conduite… Donc, c’une certain façon le permit de conduire institutionnalise une certain forme de discrimination.



Après pour être franc, je ne crois que l’on aura encore le choix de faire vacciner ou pas encore longtemps. Je reste convaincu que à la rentrée ou au plus tard en fin d’anné le vaccin deviendra obligatoire. Si le gvt ne l’a pas rendu obligatoire maintenant c’est juste qu’il n’est pas en capacité de vacciner rapidement tout les français.



Et, à partir de ce moment là, le pass sanitaire restera surement obligatoire, mais tu ne seras plus obliger de le sortir toute les 5 min, J’imagine un fonctionnement sur le model de l’attestation de sortie que tu devais présenté uniquement au force de l’ordre.

Le 15/07/2021 à 13h 12


(reply:1886901:phantom-lord)


RS = résidence secondaire.
Concernant le confinement à la campagne des parisiens j’ai rien contre sauf que lors du premier confinement beaucoup de personnes sont arrivés au milieu du confinement et, on ne va pas se mentir, ces gens là ne devaient pas être confinés à 5 dans un studio…



Concernant le permis il y a bien eu un début et il est arrivé après l’automobile. C’est un peux le principe de la grenouille et de la casserole d’eau chaude, la on se plein parce que cela nous tombe d’un coup sur la tête.

Le 15/07/2021 à 10h 37


(reply:1886842:phantom-lord)


J’avais bien compris. Je faisais juste le parallèle entre le permis de conduire et le pass sanitaire.



Si effectivement seule la police et la gendarmerie sont habillés à le contrôler, il existe un certain nombre de cas ou on peut exiger que le présente ou que tu en fournissent une copie : ton employeur si tu est amené à conduire une voiture, un loueur de voiture…



Si j’ai tout compris aux annonces faites au restaurant on ne demande au autre client de vérifier ton pass mais au restaurateur au moment de ton arrivée. Un peu comme un loueur de voiture qui vérifiera que tu es bien ton permis de voiture au moment de la remise des clés.

Le 15/07/2021 à 10h 20

Le pass ne concerne que :




Les activités de loisirs
Les activités de restauration ou de débit de boisson
Les foires ou salons professionnels
Les services et établissements accueillant des personnes vulnérables, sauf en cas d’urgence
Les grands établissements et centres commerciaux


A part pour les centres commerciaux on est loin des droits fondamental.
Après si tu ne conduis pas il y a beaucoup des activités citées qui deviennent compliquées surtout si, comme moi, tu habites à la campagne.

Le 15/07/2021 à 09h 31


(quote:1886780:phantom-lord)
Je n’ai rien contre vous personnellement.



Mais la seconde phrase me fait réagir. Si on en est là. Un passe sanitaire qui finalement est un passe comportemental, en quoi on serait encore dans ce magnifique pays, à pleins de niveaux, qu’est la France ? C’est une de nos bases la fraternité. Et là la base ce serait de penser que l’autre est un con et que la fin justifie les moyens.



Je trouve que tout ça sonne faux.



EDIT: Petite précision au cas où, je ne suis pas anti règle. Heureusement que le code de la route existe par exemple. Ou notre bon vieux code civil.


Du coup tu est contre le permis de conduire qui est finalement qu’un pass comportemental au volant ?😉



Après mon opinion est peut-être baissée, j’habite à la montagne et lors du premier confinement j’ai vu les RS s’ouvrir du jour au lendemain lors du départ en vacances des parisiens, la première nuit a été réellement spectaculaire. Du coup je suis très septique sur la capacité des gens à respecter les règles si on a pas un minimum de moyens coercitifs en place.




Freud a dit:


On peit être fasciné par la technologie ARN, vacciné, et contre le pass sanitaire (c’est mon cas).



Forcer les citoyens à montrer le pass gouvernemental pour les activités du quotidien (temporairement bien sûr, comme la CSG…), ça conditionne bien pour la suite. C’est la porte ouverte à toutes les dérives. Il ne faudra pas longtemps pour que les conditions de délivrance de ce pass soient durcies… C’est digne d’un régime autoritaire.



Si on accepte cela, on donne un énorme pouvoir de contrôle au gouvernement sur les citoyens.


Pour rester dans la métaphore routière, c’est un peux comme le permis de conduire : si tu veux conduire tu passe ton permis et tu respect les règles et tu dois être en mesure de le présenter, si tu n’est pas d’accord tu ne conduis pas.

Le 15/07/2021 à 08h 10

Malheureusement on sait que les gestes barrières ne sont pas suffisamment efficaces e’ou respecté. Tu n’as qu’à voir le nombre de personnes qui ne portes pas le masque correctement…



Encore une fois le passé sanitaire n’est pas motivé par le Covid mais par le comportement de certains qui ce sont un point d’honneur de ne as respecté les règles.

Le 15/07/2021 à 07h 46

Le vaccin n’est pas obligatoire, tu as le choix entre faire vacciner ou dépister.

Le 15/07/2021 à 07h 45

C’est là le hic, le “retour à la normal”. Qui dit après le 31/12/2021, le pass disparaîtra et l’urgence sanitaire aussi ?
Je n’y crois pas une seconde car dans le discours du président, il a bien indiqué que “cela perdura quelques mois de 2022”.
On parle de combien de mois, 12 ?

C’est pour cela qu’il faut rester vigilant.

Le 15/07/2021 à 07h 28

En 2 ans le monde a changé… et on est effectivement dans un cycle de retour à la normale du point de vue des libertés. Après, quel solution tu préconise ?



Concernant les animaux, ils ont une espérance de vie limitée à quelques années (je ne rentre pas dans le détail par catégories mais les espérance de vie supérieure à 20 reste rare dans le monde animal), difficile dans ces conditions d’évaluer les conséquences à long terme.

Le 15/07/2021 à 06h 46


lordofsoul a dit:


Les commentaires sont juste fous. On leur explique la menace que présente le pass sanitaire sur leur future “vie normale”, ils te répondent que le vaccin est la seule solution et gnagnagna… Si seulement les gens qui gouvernent ce pays (ou ceux qui gouvernent le monde) avaient mis autant d’énergie à imposer les gestes barrières qu’ils en mettent pour ce pass à la con…


Je ne suis pas complètement d’accord avec toi, le pass sanitaire nous permet justement d’avoir plus de liberté, il laisse le choix entre se faire vacciner ou pas. Si il est regrettable de devoir mettre en place un pass sanitaire, ceci est le résultat du comportement de certains : non respect du confinement, de la quartozaine…

Le 15/07/2021 à 05h 19

Je te trouve bien clément (on est bien d’accord que l’on parle au second dégrée).

Le 15/07/2021 à 05h 02


Witcher a dit:


Vous les applaudissiez à 20h alors qu’ils étaient les principaux vecteurs de contaminations,


Tu as des sources pour affirmer cela ?




(quote:1886708:bingo.crepuscule)
Le licenciement prévu pour les non-vaccinés c’est juste génial, ça va simplement permettre à un gros paquet de gens de dire f*ck à un emploi/branche qu’ils n’aiment pas/plus et bénéficier du chômage et d’une reconversion sans tous les inconvénients d’une démission ! :-) Le nombre de soignants qui vont envoyer se faire f… les français se comportant comme des collabos, qui les ont trahis et abandonnés tout en s’estimant meilleurs qu’eux, va être gargantuesque. :bravo: :windu:


C’est un peu le problème des allocations chômage, cela permet à tout un tas de parasites de ne pas travailler…

Le 14/07/2021 à 19h 16

« Je ne suis personnellement ni réellement anti-masque ni pro-masque, je suis seulement contre l’obligation du port du masque. Les « pro-masques » et plus précisément ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait que le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres par des programmes, ma spécialité. Or cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale. »



Philippe Guillemant, ingénieur physicien français, Docteur en Physique, spécialiste d’Intelligence Artificielle, exerçant au CNRS.

Le problèmes du port du masque est plus complexe :




  • En effet les masque chirurgical ne protège pas le porteur, mais évite de contaminer les autres. Pour se protéger efficacement il faudrait porter des masque FFP2 qui coutent plus chère et dont nous n’avons pas forcement la capacité industriel pour les produire en nombre suffisant.

  • De plus dans un contexte professionnel les masques était fournit par l’employeur, Si on avait rendu les masques optionnel, le risque serait alors que certain employeurs face pression sur leur employés pour que ceux-ci n’ai pas envie de le porter. Ce qui aurait risqué de fragiliser les plus précaire et les plus pauvre qui aurait alors renoncé à porter un masque.



La vaccination obligatoire de certains professionnels ne me choque pas plus que ça. Certain métier on des contraint sanitaire, par exemple les chauffeur de bus doivent respecté un taux d’alcoolémie inférieur à celui d’un conducteur lambda. Celui qui n’est pas content, bah il change de métier. Toutefois il est regrettable qu’on ne propose un accompagnement pour ceux qui souhaite ne pas se faire vacciner et changer de métier.



Concernant la société de surveillance, il est, à mon avis, inutile de lutter contre. Maintenant l’enjeux est d’éduquer les gens à plus de tolérance, de respect et d’ouverture d’esprit.

Le 07/07/2021 à 20h 06

Oh! merci! Donc c’est faisable. tu me réconcilie avec ubiquité.
Par contre je vais être obligé d’utiliser une passerelle ubiquiti, genre USG-PRO, pour avoir un serveur radius ?




(reply:58396:David.C) C’est l’abandon de vidéo qui m’a “faché” avec ubiquiti.


Le 07/07/2021 à 17h 55


(reply:58388:dvr-x)


Pour faire simple :
J’avais plusieurs VLAN et je souhaitais attribuer mes périphériques à un VLAN en fonction de leur adresse MAC.
Sur un serveur j’avais plusieurs VM que je souhaitais assigner a différents VLAN sans avoir à assigné une carte réseaux par VLAN sur mon serveurs.



Après c’est peut être moi qui était ambitieux.

Le 07/07/2021 à 13h 47


(reply:58378:dvr-x)


C’est un peu leur défaut, il sont tellement simple à manager que, même, un novice comme moi arrive au limite du truc.😉




MikeTheFreeman a dit:


J’ai l’impression que petit à petit leur gamme Edgemax est délaissée :


C’est le principal reproche que je fais à la marque. C’est sa capacité à délaisser des produits en proposant des alternatives moins convaincantes ( je bloque toujours sur l’abandon de vidéo).



Après je suis peut-être trop exigeant envers ubiquiti mais je trouve qu’il sont un peu léger dans le suivi de leur produit.

Le 28/06/2021 à 10h 40

Les superviseurs C4 ne fonctionne pas en local ?
Bon après c’est pas franchement ouvert.

Le 02/06/2021 à 20h 25


(quote:57442:David.C)
4 sites, entre 4 et 60 antenes, et entre 2 et 10 switchs…


Tu relie que des antennes à tes switch ?



Tu m’intéresse, tu fais comment pour gérer tes vlan?

Le 31/05/2021 à 19h 12


David_L a dit:


Oui, après les autres solutions à contrôleur c’est du matériel ou de l’abonnement Cloud. On peut aussi prendre du pur local (les switchs Ubiquiti fonctionnent sans problème en pur local pour rappel), mais ce n’est pas vraiment ce que cherchent les clients de ces solutions. Manager tous tes switchs/AP c’est bien qu’en t’en à 2 ou 3 dans toute ton installation.


Tu connais beaucoup de monde qui installe plus d’un switch ubiquiti ?



Pour ma part les seule pro que je connaisse qui installe des switch ubiquiti c’est du non manager pour alimenter une antenne ubiquiti PoE en B2C, et souvent c’est accompagné d’un deuxième switch d’un autre marqué pour ce qui est réseau, voir d’un troisième pour la vidéosurveillance.



Et quand j’explique mes déboires avec mon NVR/détecteur de mouvement, tous m’explique que c’est normal car ubiquiti n’est pas un spécialiste réseau ou de vidéosurveillance mais un spécialiste d’antenne…

Le 31/05/2021 à 14h 42


David_L a dit:


(soit intégré à un routeur, un clé, un Raspberry Pi, etc.).


Jusqu’au moment où ubiquiti décide du contraire.

Le 31/05/2021 à 12h 21

+1
je trouve que le management est vraiment le gros point noir des produits ubiquiti. A titre personnel je me suis déjà « fait avoir » pour mes caméras avec l’abandon de vidéo: Je l’utilisais comme détecteur de mouvement, usagé que je ne suis pas sure de pouvoir reproduire avec Protect.

Le 02/06/2021 à 20h 14


Dreamer92 a dit:


En ce cas, plus besoin d’avocats, plus besoin de juges, plus de possibilité d’apporter la preuve contraire ou pour le justiciable d’expliquer le pourquoi du comment de la situation selon lui. Plus d’intime conviction… plus d’humanité.


Je vois en quoi l’utilisation d’une IA empêcherait le débat contradictoire.



Concernant l’hypothétique disparition des avocats, je pense que cela apporterait un peu plus de justice entre ceux qui peuvent se payer un avocat star et ceux qui doivent faire avec les moyens dû bords.



Ensuite je pense que l’utilisation d’IA permettrait d’améliorer les délais de procédures ce qui humainement serait une bonne chose.



Concernant l’aspect psychologique, est ce que tu as déjà assisté à une audience au civil ? En règle générale ce sont les avocats qui parlent et leurs clients, quand il sont présent on droit à une vague question en fin d’audience…

Le 28/05/2021 à 18h 19


Dreamer92 a dit:


Passionnant. Question subséquente : les métiers d’avocat voire de magistrat qui dépendent de ce “code” législatif pourraient-ils être impactés par ces IA ?



N’arriverait-on pas à cette situation ubuesque d’un avocat ou d’un procureur utilisant une IA pour connaître les chances de dédouaner un client ou un accusé ou de gagner un procès contre une autre partie ? Cette perspective est tout simplement fascinante et effrayante.


Pourquoi ?



A titre personnel je serai plutôt favorable à l’utilisation d”IA” au civil au moins en première instance.

Le 28/05/2021 à 08h 33


fofo9012 a dit:


Et si je peux :) Une Tesla, c’est seulement une voiture avec un régulateur de vitesse, un détecteur de lignes, un lecteur de panneaux, et quelques automatismes (doubler, changer de voies)…



En Europe on appelle ça des aides à la conduite,Tesla appelle ça conduite (semi-)autonome. Ce que tout le monde semble oublier : Il y’aura un poste de conduite avec un conducteur et son permis derrière le volant.


Non tu peux pas ;)
Je parlai de reprendre le contrôle sur des voiture ayant une autonomie de catégorie 4 ou 5. De mémoire la Tesla doit avoir une autonomie de catégorie 2.