C’est pour ça que généralement ça se forme sur les bords d’attaque des ailes … Et qu’Airbus et Boeing in ajoutes des éléments en bout d’aile pour limite les perturbations et donc la consommation et que ça a également amélioré ce phénomène au passage.
Les trainées sont pas issues de la combustion, l’air en sortie de réacteur est trop chaud en sortie.
les trainées de condensations sont bien de l’eau présente dans l’air (en surfusion) qui se condense sur les particules émises par les moteurs et qui servent de noyau de condensation. On le voit bien sur les photos (le nombres de trainées en fonction du nombre de réacteurs par exemple) Les particules sont émises lors de la combustion de kérosène donc réacteur ou hélices (qui sont propulsé par des turbines pour les avions commerciaux) ne changent rien. En revanche les niveaux auquels volent les avions à hélices sont moins propices au trainée de condensation.
Les winglets sont là pour réduire la trainée due au vortex qui se forment quand les deux couches d’air qui sont au dessus et au dessous de l’aile se rencontrent. On peut voir des images de filés d’air qui se forment en bout d’aile mais c’est dans les basses couche et ce n’est pas le même phénomène.
Du coup on peut imaginer que la combustion d’hydrogéne n’en créerait pas, pas plus qu’un avion électrique.
Le
11/08/2023 à
07h
38
intéressant….encore faut-il qu’il y ait de la place pour changer de niveau. L’été c’est dense dans le ciel.
Mais on ne veut pas se mettre au niveau de TSMC, d’ailleurs quel intérêt. On ne cherche pas à faire des téléphones portables ou des cg à ce que je sache. Le but est d’avoir des puces pour nos voitures et dans le petit matos de tous les jours.
J’utilise Deezer et je confirme que pour la musique classique c’est le bazar. Entre les Tags qui sont pourris, les œuvres qui sont souvent présente en un seul exemplaire (et ce n’est pas forcément la version que j’aime), les morceaux pas forcément dans le bon ordres…
Bref je ne suis pas sur qu’il y avait besoin d’une appli dédiée, ça aurait pu être un paramétrage dans l’appli musique, mais pourquoi pas. C’est gratuit et ça fera plaisirs à beaucoup de monde.
Je vois quand même pas mal de sarcasmes dans les commentaires…..
Je n’ai jamais entendu parlé d’avertissement dans les NAS synology en cas de disque dur d’une autre marque. Je n’ai pas manipulé tous leur modèles mais je doute fortement que ça puisse être le cas.
Chez Synology ils proposent une carte d’extension bi-SFP+ pour la modique somme de 300€ Mais elle n’est pas compatible avec beaucoup de NAS.
J’ai eu le soucis également quand j’ai voulu upgrader mon NAS en passant au 10 Gbps tout en restant chez Synology. A l’époque je n’avais pas le choix et j’ai pris la carte d’extension RJ45 et un module SFP+ RJ45 côté switch. Le reste est en fibre optique.
Si on ne peut qu’être d’accord avec Que Choisir sur le fait de ne pas s’aliéner avec un FAI pour sa domotique, ce n’est pas une raison pour conseiller d’aller vers le foutoir de ce que j’appelle la “domotique sur débilophone”: C’est un modèle zéro intelligence en local, tout dans le cloud du fabricant avec l’inconvénient qu’une panne de sa connexion fixe fait perdre tout contrôle, que l’on se retrouve avec un patchwork qui va de difficile à impossible à intégrer ensemble si on multiplie les fabricants. Et qu’au final, s’ils mettent les clefs sous la porte/sont rachetés/changent de politique commerciale on est tout aussi marron qu’avec Orange et ses ratages.
Sur Android je ne sais pas, mais sur iOS le fait de passer par l’application Maison permet juste d’agréger l’ensemble de ses appareils compatibles homekit. Et souvent une passerelle permet de faire le lien entre homekit et le protocole final (Z-Wave, io-homecontrol, Zigbee etc…). Ensuite on peut contrôler en local, alors oui il faut au moins que le réseau Wifi fonctionne ce qui est le cas lors de coupure de ligne mais pas de panne de la box si c’est elle qui le gère. Il n’y a rien qui dépend du Cloud. L’appareil qui fait “pont” chez Apple ne sert que si on souhaite un accès extérieur, là j’avoue que j’ai beaucoup d’interrogations mais aucune réponse. En cas de changement de politique chez Apple on a toujours les appareils qui supportent un protocole relativement standard et rien n’empêche de les piloter autrement. Il existe beaucoup de Box domotique multi-protocole, il y a presque toujours une appli du constructeur de l’appareil et bien sur des solutions plus “geek” comme Jeedom ou Domoticz. Bref je ne vois pas le problème…mais je ne suis pas expert, juste utilisateurs donc ton avis éclairé m’intéresse.
Le connecteur Lightning est plus robuste, plus petit, de conception plus simple, plus facile à nettoyer, … que cette merde d’USB-C.
Son énorme défaut est d’être propriétaire (MFi, …). Apple ne récolte que ce qu’il a semé en n’ayant pas proposé ce port à une standardisation.
Je vais regretter ce connecteur pour son côté plus pratique au quotidien qu’un port USB-C.
Et je rajouterai que de mémoire Apple a beaucoup innové dans le domaine des connecteurs. Alors oui avec à chaque fois une volonté de se faire un max de pognon mais entre le lightning réversible (je pense que l’USB-C était déjà à l’étude mais je n’en avais jamais vu), le magsafe des Mac, le magsafe des iphones…..ça fait pas mal de bonnes idées.
Le
27/10/2022 à
09h
13
pffff…. Au final quel débat de daube alors que ça fait bien longtemps que pour les smartphone on a juste le câble qui change. Pendant ce temps il y a les portables (prévu dans la loi mais plus tard) avec leur énorme briques et surtout l’ensemble des rasoirs, brosse à dents, radio-réveil, aspirateurs sans fil etc, qui ont presque tous des adaptateurs et des connecteurs propriétaires……
D’après ce que j’ai pu lire, il y a (avait ?) moyen d’abuser la solution RCS de Google pour spammer pas mal de monde. Donc pire que le SMS où il faut quand même avoir récupéré des numéros de tel (pas très difficile c’est vrai). Et ces pubs sont apparemment bien plus efficaces que les pubs par SMS (de mémoire c’était 140% plus efficaces en RCS qu’en SMS)
l’idée ce n’est pas de faire un nouveaux protocole, juste une appli qui agrège ceux existant
ça à l’air intéressant…je vais suivre. merci
Le
07/09/2022 à
13h
41
Il n’y a que moi que ça saoule d’avoir 4 (voir plus) applis de messagerie et qui rêve d’une appli qui agrégerait tout ça ? Dans le temps j’utilisais Trillian pour ICQ, yahoo, MSN, IRC et cie et c’était top de pouvoir centraliser
Le
07/09/2022 à
13h
38
RCS n’est pas mieux qu’iMessage. Principaux problèmes: pas de E2EE par défaut (comme indiqué par Lyaume), et l’implémentation actuelle poussée par Google les place en opérateur central, et ils ont déjà leur solution Jibe en place pour monétiser tout ça, en revendant nos données aux annonceurs. Donc clairement, RCS, en tout cas la version Google, pour moi c’est un grand NON.
Ton grand argument de l’interopérabilité ne tient pas. Les systèmes Android et iOS sont tout à fait interopérable “out-of-the-box” en utilisant SMS/MMS.
Pour la couleur des bulles, elles sont là pour une raison d’ergonomie avant tout. Les SMS et les iMessages ne sont pas équivalents en terme de fonctionnalité: chiffrement, notification de réception et de lecture, groupes, … Il est utile pour l’utilisateur de savoir en un coup d’œil par quel moyen le message est envoyé ou reçu.
Que des utilisateurs se servent de cette distinction pour exclure des gens, ce n’est pas la faute d’Apple ou Google. C’est comme quand j’étais en primaire et que certains ne voulaient te parler que si tu avais les fringues de la bonne marque. Au final je n’ai pas perdu grand chose à ne pas être ami avec eux, je te le garantis.
Je suis bien d’accord… c’est du combat de cours de récré et il n’y a pas de problème d’interopérabilité.
Le
07/09/2022 à
12h
19
ça ne veut pas dire que certaines fonctions ne m’enferment pas dans leur écosystème….mais ce n’est pas celle que je citerai !
Je penserais plutôt aux albums partagés sur iCloud, très pratique pour partager des photos avec la famille (sauf mon frere sur Android ). Ou à airplay, idrop, ApplePay, Maison….
Le
07/09/2022 à
12h
15
J’ai lu l’article et j’ai l’impression que le débat est très américain.
J’utilise iMessage mais par défaut tout est rattaché à mon numéro de téléphone, donc si un jour je bascule sur Android je ne perd aucun message. Personne ne m’écrit en adressant le message à mon adresse mail, c’est complétement transparent.
Pour les groupes de discussion je ne vois pas trop le débat, tous les gens que je connais passe par une appli tierce comme whatsapp, Signal ou Telegram. A aucun moment on se dit : “tient je vais faire un groupe de discussion via iMessage”
J’en avait marre de me ruiner en cartouche sur un multifonction Canon, je suis passé aux compatibles mais l’encre était vraiment dégeu. J’ai essayé une petite laser N&B et c’est hyper pratique et pas cher mais pour les enfants j’ai besoin de la couleur et j’imprime des photos de temps en temps. Avoir deux imprimantes c’était pas pratique et volumineux. J’ai donc “investi” dans une imprimante à réservoir, une Canon Maxify GX6050. Pour l’instant j’en suis content, je n’ai pas encore testé la qualité en photo sur du véritable papier photo. A voir donc. J’ai beaucoup hésité avec les Epson EcoTank mais j’ai une mauvaise expérience avec Epson et la qualité d’impression chez Canon m’a toujours satisfait. En revanche la sectorisation des gammes est une plait. J’aurais voulu un modèle hybride entre ceux “pour le bureaux” avec chargeur de document pour le scanner et ceux “pour les photographe amateur” avec un quelques couleurs en plus mais bien sur ça n’existe pas
Dans le NAS j’ai eu des pannes avec pratiquement toutes les marques. Du coup maintenant je panache au maximum. Et comme une fois j’ai tout perdu car un deuxième disque est mort pendant la reconstruction je suis passé en tolérance 2 disques. Ça m’a valu de changer de NAS pour avoir plus de baie mais je dort mieux. J’aime bien les rapport de blackblaze car ça permet d’avoir une idée sur la tendance. Du coup je m’en sert pour orienter mes achats de disque.
Et après on se demande pourquoi Mac OS a du succès 🙄. J’ai passé l’âge de devoir mettre les mains dans le cambouis pour des trucs de base comme la sauvegarde. Il n’y aurait pas les jeux le PC aurait déjà fini à la poubelle. J’utilise SyncBack pour sauvegarder les dossiers important sur le NAS mais je sais qu’en cas de soucis il me manque la moitié des trucs importants 😱
J’espère que sur les modèles POE ils ont investi dans des ventilateurs plus silencieux. J’ai été obligé de les changer sur le mien tellement c’était insupportable pour une utilisation maison.
A un moment dans le débat il faudrait aussi intégrer que Molotov ne fait que la même chose qu’un magnetoscope déporté. ça enregistre et après je visionne quand je veux et comme je veux (en zappant les pubs).
Donc je ne vois aucune raison que les chaînes puisse monétiser cela si leur flux est accessible gratuitement. A eux d’aller frapper à la porte de copie France et de demander leur part du gâteau.
S’ils tuent Molotov ils vont juste inciter les gens à utiliser d’autres fonctions d’enregistrements, en tout cas tant que leur replay seront aussi pourris.
Perso j’ai un DS1817+ et plein de périph en USB-C (MBP, GOPro, Switch, batterie, téléphone, 1 disque dur externe) par contre je ne vois absolument pas l’intérêt de l’usb-c sur le syno…
En dehors de l’onduleur je ne branche rien dessus. (Un disque dur parfois)
Les cables USB-A vers C existent.
Pour le 10Gb/s, chez les particuliers ça reste ultra rare je pense…(Quel matériel grand public offre ça?)
Avec un switch lacp, il est possible de faire l’aggrégation de liens. je ne pense pas souffrir des débits avec 4 Gb/s.
Pareil, je ne vois pas trop l’intérêt de l’USB-C, je ne me sert que de l’USB pour brancher des émetteurs-récepteurs pour Domoticz.
En revanche j’ai lu 2 ou 3 test avec une liaison en 10 Gb/s entre le NAS et un PC et ça dépote. C’est pas excessif à mettre en oeuvre (la carte d’Asus vaut environ 100€) et ça permet d’avoir de meilleures performances qu’avec des disques en local. Du coup on peut “travailler” avec les fichiers sur le NAS (photos, vidéos etc…)
Bon ben je vais attendre un peu pour remplacer mon DS1812+.
J’aimerai bien que mon prochain NAS ait du 10 Gbps pour tirer un cable avec l’ordinateur principal et plus de RAM et de puissance CPU. Je ne fais rien de bien extraordinaire sur le mien et il a déjà tendance a être “occupé”. Donc pour étendre mes usages (serveurs mail, entre autre) je monterai bien en gamme.
Quel excellente nouvelle. INpact Hardware me manquait beaucoup et surtout aujourd’hui alors que beaucoup de sites hardware de qualité ont disparu (hardware.fr me laissant encore avec le cœur lourd).
Félicitation à vous…j’attend la ré-ouverture avec impatience.
Je suis d’accord avec le fait que le 10Gbe commence à être abordable.
Pour 120€ on peut avoir une carte réseau 10 Gbe.
Dans mon cas je verrai bien un lien 10Gbe avec le PC qui est le plus gros utilisateur de bande passante avec le NAS et le reste du réseau en Gbe pour les usages plus courant d’ici que ça se démocratise vraiment (les switchs surtout).
Je me souviens d’un numéro de CPC Hardware qui consacrait un dossier au 10Gbe pas trop cher via SFP et achat de matériel d’occasion entre autre.
J’ai lu un test justement des débit entre un NAS et un PC connecté en 10Gbe et ça change pas mal l’usage qu’on peut avoir de son NAS. On peut envisager de travailler sur des photos/vidéos stockées dessus. Les débits en écritures séquentielles passent de 114MB/s à 951MB/s " />
Aujourd’hui, si je devais remplacer mon NAS, je prendrais clairement un modèle avec au moins un port 10Gbe (et préférentiellement 2).
Le
08/06/2018 à
11h
16
pareil….Je pense que DSM 6.2 est la dernière pour mon DS1812+
Mais bon si Synology s’entête à ne proposer ni 10Gbe ni Thunderbolt 3 Je sent que je vais sérieusement étudier le passage à QNAP.
moi j’avoue qu’une tablette contenant l’intégralité des bouquins, avec des parties “intéractives” genre animations, schemas etc…. ça serait pas mal.
Mis à jour des programmes téléchargée en 5mn plutôt que de devoir ré-imprimer tout les livres.
Dans chaque court des sections approfondissement pour les élèves qui veulent creuser, plusieurs façon d’expliquer et lien vers des exercices d’applications pour être sur d’avoir bien compris., des liens vers les sujets connexes d’une autre matières (c’est à la mode) pour se rendre compte que les connaissances sont inter-connectées……
Bref le support peut vraiment devenir un super moyen d’apprentissage mais encore faut-il que les contenu soient là.
Je sais pas où tu habites mais, sans avoir de château, la moitié des gens que je connais en maison utilisent des wifi extenders. Et comme ce genre de truc est pourri et plein de bugs, ça marche moyen et ils sont déçus.
Le mesh va sérieusement améliorer ce genre de situation.
Moi, je suis en appartement et le wifi de la box ne suffit pas à le couvrir entièrement, j’ai du acheter un AP dédié et ça passe tout juste dans certains endroits (notamment sur le balcon)
+1
J’habites dans une maison avec 3 niveaux.
Le Wifi de la box passe mal et le nombre de dispositifs connectés ne cesse d’augmenter.
Je n’ai pas encore passé le cap du mesh car c’est assez récent et je comptais installer des points d’accès Ubiquity. Mais clairement j’y pense de plus en plus. J’hésites juste entre la solution simple et pas prise de tête du type Orbi ou la solution “à la main” ubiquity avec edge routeur, unify et cie….
hé ben moi je suis d’accord avec le Monsieur quand il dit que son modèle économique est en danger.
C’est pas faute d’avoir eu le marché de la musique pour leur montrer ce qu’il ne faut pas faire (fragmentation, DRM et Cie) et leur montrer la bonne solution : une offre complète par abonnement.
Le HDMI ne m’intéresse pas et comme plusieurs je n’en vois pas l’utilité. Pour moi le NAS est un élément centrale du réseau qui sert plusieurs machines. La TV peut y accéder directement en DLNA, la freebox aussi, l’apple TV également, les mobile android ou iOS ….
En revanche j’attend avec impatience un port SFP pour avoir une liaison rapide avec le PC principale. J’imagine que c’est possible avec les modèles qui ont un port PCI mais j’aurais bien aimé un DS1818 équipé d’un port SFP de base pour remplacer mon DS1812.
Quant au RAID j’aime beaucoup le SHR2 qui permet de mixer des disques de capacités différentes pour monter en gamme au fur et a mesure du remplacement des disques tout en tolérant la panne de 2 disques en simultané (oni soient les seagate green), un petit onduleur pour absorber les micro coupures et c’est nickel.
Quant à la sauvegarde le NAS sauvegarde automatiquement sur HUBIC les données importantes et la maison peut brûler tranquille " />
Je ne comprends pas comment cela ne peut pas être géré avec le forfait initial chez Orange et déduire de la data etc.. du forfait, encore une raison pour ne pas acheter Apple chez Orange. Orange prend vraiment les français pour des pompes à fric c’est rageant. De toute façon je trouve cela trop cher.
ben c’est le cas non ? c’est juste une option en plus pour ceux qui veulent d’une Watch 4G
Le
16/09/2017 à
15h
02
bon hormis le couac avec les options multi-sim déjà existante qu’on peut comprendre ça va quand même.
Ça ne m’intéresse pas mais 5€ c’est assez raisonnable et surement voué à baisser ou à être intégré dans les forfaits à l’avenir. Surtout ceux d’orange pas donnés par rapport à Sosh.
Quant au partenariat avec Orange c’est un peu comme à la sortie du première iPhone. Cela permet d’avoir une offre existante rapidement à la sortie puis de laisser le temps de discuter avec les autres opérateurs. J’imagine qu’ils ont du négocier avec beaucoup de pays en peu de temps donc ils ont dû se focaliser sur un opérateur par pays.
Nan faut arrêter, la FCC, les autres instances de contrôle et les compagnies elles mêmes disent que les mobiles, le wifi et les autres technos sans fil domestiques n’ont jamais posé de problème.
C’est bon, c’est fini, ça sert à rien de chipoter maintenant, c’est plié cette affaire.
Y’a eu un doute légitime au départ mais après 15 ans d’expériences pratiques dans le vrai monde avec tout plein de voyageurs récalcitrants, il a bien fallut se rendre à l’évidence… d’autant plus que les autres voyageurs en avaient raz le bol aussi.
Globalement oui, surtout que la pression des passagers est très forte.
Mais il n’y a pas de certitudes en la matière et ce qui est acceptable pour un truc qui roule l’est moins pour un qui vole.
Entre 2003 et 2009 si je me souviens bien il y avait eu 75 instances d’interférences attribuées à des appareils électroniques d’après l’IATA. C’est très peu mais suffisant pour rester prudent.
Après il y a aussi d’autres considérations. C’est difficile d’expliquer aux passager qu’ils peuvent s’en servir dans le 380 conçu pour mais tout couper quand finalement ils embarquent dans un vieux 340 qui ne l’est pas.
Le
31/07/2017 à
22h
12
OlivierJ a écrit :
D’ailleurs j’ai trouvé cette phrase géniale :
« les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de désactiver le Wi-Fi (sauf sur les avions équipés d’une connexion Wi-Fi) ».
Elle montre bien que le WiFi non plus ne représente aucun danger.
Sauf que sur les avions équipé de wifi ils ne se contentent pas juste de mettre un point d’accés.
Le système est testé pour justement vérifier qu’il n’y a pas d’interférence avec les équipements de bord lesquels sont prévu pour (ce qui n’est pas forcément le cas sur tous les avions et en particulier les plus vieux).
Un avions c’est compliqué et critique. il y a beaucoup d’équipements différents qui émettent et reçoivent sur des fréquences diverses et variées (communications, ACARS, transpondeur, GPS etc). C’est quand même une grosse carcasse métallique pleines de câbles et de système électroniques.
Quand on voit les déboires que les constructeurs de voitures ont avec les systèmes électroniques qui ont des pannes mystérieuses à cause d’interférences quasi impossible à prévoir, à simuler ou modéliser on peut comprendre que les constructeurs et les compagnies y aillent avec des pincettes.
ce qui est intéressant avec la mise à jour d’iCloud c’est surtout de pouvoir partager l’espace acheté entre les membres de la famille. Un abonnement 2 To suffit pour les sauvegardes de tous les iBidules d’une grosse famille.
Le
08/06/2017 à
06h
07
10 To pour 50€/an c’est pas mal quand même pour du backup. Et les services proposés sont nombreux (dont le support natif sur les NAS synology pour de la synchronisation ou du backup)
85 commentaires
Google utilise le machine learning pour réduire la pollution du trafic aérien
11/08/2023
Le 11/08/2023 à 09h 55
les trainées de condensations sont bien de l’eau présente dans l’air (en surfusion) qui se condense sur les particules émises par les moteurs et qui servent de noyau de condensation. On le voit bien sur les photos (le nombres de trainées en fonction du nombre de réacteurs par exemple)
Les particules sont émises lors de la combustion de kérosène donc réacteur ou hélices (qui sont propulsé par des turbines pour les avions commerciaux) ne changent rien. En revanche les niveaux auquels volent les avions à hélices sont moins propices au trainée de condensation.
Les winglets sont là pour réduire la trainée due au vortex qui se forment quand les deux couches d’air qui sont au dessus et au dessous de l’aile se rencontrent. On peut voir des images de filés d’air qui se forment en bout d’aile mais c’est dans les basses couche et ce n’est pas le même phénomène.
Du coup on peut imaginer que la combustion d’hydrogéne n’en créerait pas, pas plus qu’un avion électrique.
Le 11/08/2023 à 07h 38
intéressant….encore faut-il qu’il y ait de la place pour changer de niveau.
L’été c’est dense dans le ciel.
Un plan d’un peu plus d’1 milliard d’euros pour les semi-conducteurs britanniques
22/05/2023
Le 22/05/2023 à 11h 21
Dans les armes surtout
Apple officialise son service Music Classical
10/03/2023
Le 10/03/2023 à 17h 46
J’utilise Deezer et je confirme que pour la musique classique c’est le bazar.
Entre les Tags qui sont pourris, les œuvres qui sont souvent présente en un seul exemplaire (et ce n’est pas forcément la version que j’aime), les morceaux pas forcément dans le bon ordres…
Bref je ne suis pas sur qu’il y avait besoin d’une appli dédiée, ça aurait pu être un paramétrage dans l’appli musique, mais pourquoi pas. C’est gratuit et ça fera plaisirs à beaucoup de monde.
Je vois quand même pas mal de sarcasmes dans les commentaires…..
Synology DS1823xs+ : 8 emplacements, Ryzen V1780B et 10 GbE
06/03/2023
Le 06/03/2023 à 10h 59
Tout à fait d’accord…..si on rajoute à ça la politique de licence pour mail server plus et pour les caméras……ça gonfle.
Synology RS2423(RP)+ : un NAS rackable de 12 baies avec Ryzen V1780B et 10 GbE
03/03/2023
Le 06/03/2023 à 07h 45
parler
Le 06/03/2023 à 07h 36
Je n’ai jamais entendu parlé d’avertissement dans les NAS synology en cas de disque dur d’une autre marque.
Je n’ai pas manipulé tous leur modèles mais je doute fortement que ça puisse être le cas.
Synology DS223 : un NAS sans surprise avec deux emplacements et un SoC Realtek
17/01/2023
Le 17/01/2023 à 16h 27
Chez Synology ils proposent une carte d’extension bi-SFP+ pour la modique somme de 300€
Mais elle n’est pas compatible avec beaucoup de NAS.
J’ai eu le soucis également quand j’ai voulu upgrader mon NAS en passant au 10 Gbps tout en restant chez Synology. A l’époque je n’avais pas le choix et j’ai pris la carte d’extension RJ45 et un module SFP+ RJ45 côté switch. Le reste est en fibre optique.
Orange arrête sa Maison connectée
29/11/2022
Le 29/11/2022 à 07h 41
Sur Android je ne sais pas, mais sur iOS le fait de passer par l’application Maison permet juste d’agréger l’ensemble de ses appareils compatibles homekit. Et souvent une passerelle permet de faire le lien entre homekit et le protocole final (Z-Wave, io-homecontrol, Zigbee etc…). Ensuite on peut contrôler en local, alors oui il faut au moins que le réseau Wifi fonctionne ce qui est le cas lors de coupure de ligne mais pas de panne de la box si c’est elle qui le gère.
Il n’y a rien qui dépend du Cloud.
L’appareil qui fait “pont” chez Apple ne sert que si on souhaite un accès extérieur, là j’avoue que j’ai beaucoup d’interrogations mais aucune réponse.
En cas de changement de politique chez Apple on a toujours les appareils qui supportent un protocole relativement standard et rien n’empêche de les piloter autrement. Il existe beaucoup de Box domotique multi-protocole, il y a presque toujours une appli du constructeur de l’appareil et bien sur des solutions plus “geek” comme Jeedom ou Domoticz.
Bref je ne vois pas le problème…mais je ne suis pas expert, juste utilisateurs donc ton avis éclairé m’intéresse.
L’iPhone va passer à l’USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix »
27/10/2022
Le 27/10/2022 à 09h 17
Et je rajouterai que de mémoire Apple a beaucoup innové dans le domaine des connecteurs. Alors oui avec à chaque fois une volonté de se faire un max de pognon mais entre le lightning réversible (je pense que l’USB-C était déjà à l’étude mais je n’en avais jamais vu), le magsafe des Mac, le magsafe des iphones…..ça fait pas mal de bonnes idées.
Le 27/10/2022 à 09h 13
pffff….
Au final quel débat de daube alors que ça fait bien longtemps que pour les smartphone on a juste le câble qui change.
Pendant ce temps il y a les portables (prévu dans la loi mais plus tard) avec leur énorme briques et surtout l’ensemble des rasoirs, brosse à dents, radio-réveil, aspirateurs sans fil etc, qui ont presque tous des adaptateurs et des connecteurs propriétaires……
Mais le problème c’est le lightning
Apple : la conférence « Far Out » de rentrée aura lieu ce soir
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 18h 26
l’idée ce n’est pas de faire un nouveaux protocole, juste une appli qui agrège ceux existant
ça à l’air intéressant…je vais suivre. merci
Le 07/09/2022 à 13h 41
Il n’y a que moi que ça saoule d’avoir 4 (voir plus) applis de messagerie et qui rêve d’une appli qui agrégerait tout ça ?
Dans le temps j’utilisais Trillian pour ICQ, yahoo, MSN, IRC et cie et c’était top de pouvoir centraliser
Le 07/09/2022 à 13h 38
Je suis bien d’accord… c’est du combat de cours de récré et il n’y a pas de problème d’interopérabilité.
Le 07/09/2022 à 12h 19
ça ne veut pas dire que certaines fonctions ne m’enferment pas dans leur écosystème….mais ce n’est pas celle que je citerai !
Je penserais plutôt aux albums partagés sur iCloud, très pratique pour partager des photos avec la famille (sauf mon frere sur Android ). Ou à airplay, idrop, ApplePay, Maison….
Le 07/09/2022 à 12h 15
J’ai lu l’article et j’ai l’impression que le débat est très américain.
J’utilise iMessage mais par défaut tout est rattaché à mon numéro de téléphone, donc si un jour je bascule sur Android je ne perd aucun message. Personne ne m’écrit en adressant le message à mon adresse mail, c’est complétement transparent.
Pour les groupes de discussion je ne vois pas trop le débat, tous les gens que je connais passe par une appli tierce comme whatsapp, Signal ou Telegram. A aucun moment on se dit : “tient je vais faire un groupe de discussion via iMessage”
Touché par la pénurie, Canon vend des cartouches d’encre sans puce
11/01/2022
Le 14/01/2022 à 08h 38
J’en avait marre de me ruiner en cartouche sur un multifonction Canon, je suis passé aux compatibles mais l’encre était vraiment dégeu. J’ai essayé une petite laser N&B et c’est hyper pratique et pas cher mais pour les enfants j’ai besoin de la couleur et j’imprime des photos de temps en temps. Avoir deux imprimantes c’était pas pratique et volumineux.
J’ai donc “investi” dans une imprimante à réservoir, une Canon Maxify GX6050. Pour l’instant j’en suis content, je n’ai pas encore testé la qualité en photo sur du véritable papier photo. A voir donc.
J’ai beaucoup hésité avec les Epson EcoTank mais j’ai une mauvaise expérience avec Epson et la qualité d’impression chez Canon m’a toujours satisfait. En revanche la sectorisation des gammes est une plait. J’aurais voulu un modèle hybride entre ceux “pour le bureaux” avec chargeur de document pour le scanner et ceux “pour les photographe amateur” avec un quelques couleurs en plus mais bien sur ça n’existe pas
Bing et Google publient les IP de leurs robots d’indexation
17/11/2021
Le 18/11/2021 à 12h 07
Quelle est le problème de bloquer ces IP ? Je comptais le faire également
Backblaze : plus de 190 000 HDD/SSD en service, le bilan des 515 pannes
05/11/2021
Le 05/11/2021 à 17h 55
Dans le NAS j’ai eu des pannes avec pratiquement toutes les marques. Du coup maintenant je panache au maximum.
Et comme une fois j’ai tout perdu car un deuxième disque est mort pendant la reconstruction je suis passé en tolérance 2 disques. Ça m’a valu de changer de NAS pour avoir plus de baie mais je dort mieux.
J’aime bien les rapport de blackblaze car ça permet d’avoir une idée sur la tendance. Du coup je m’en sert pour orienter mes achats de disque.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 15/09/2021 à 18h 57
Gloire à Nvidia Saint père de ma GeForce 256 DDR
Sauvegarde du système : l’autre raté de Windows 11
31/08/2021
Le 31/08/2021 à 08h 36
Et après on se demande pourquoi Mac OS a du succès 🙄. J’ai passé l’âge de devoir mettre les mains dans le cambouis pour des trucs de base comme la sauvegarde. Il n’y aurait pas les jeux le PC aurait déjà fini à la poubelle.
J’utilise SyncBack pour sauvegarder les dossiers important sur le NAS mais je sais qu’en cas de soucis il me manque la moitié des trucs importants 😱
DGS-1520 : D-Link dévoile ses switchs 10G avec 2,5G et PoE+ parés « pour le Wi-Fi 6 »
13/10/2020
Le 13/10/2020 à 11h 03
Intéressant mais un peu chiche en 10 gbps
J’espère que sur les modèles POE ils ont investi dans des ventilateurs plus silencieux.
J’ai été obligé de les changer sur le mien tellement c’était insupportable pour une utilisation maison.
Cookies et autres traceurs : la nouvelle doctrine de la CNIL
01/10/2020
Le 02/10/2020 à 04h 06
il y a consent-o-matic qui refuse pour moi sur pas mal de site. Pas parfait mais ça soulage un peu.
Bételgeuse future supernova : derrière l’emballement, quelle réalité ?
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 16h 46
si ça se trouve elle a déjà explosé mais on a pas encore reçu l’info !
Soldes hiver 2020 : le récap’ des bons plans, édition spéciale 3e démarque
22/01/2020
Le 10/01/2020 à 18h 01
Moi j’ai craqué sur un swith D-link DGS-1510-28P chez Top Achat.
Bon ok c’est pas le genre d’achat qu’on fait tous les jours " />
Je n’ai regardé que la section réseau mais il y avait pas mal de truc bien soldé et la livraison a été super rapide.
Commandé mercredi et reçu aujourd’hui. Je me tate sur le synology DS3018XS pour remplacer mon vieux NAS et passer au 10GBps.
Galaxy Fold à 1 980 dollars , S10e, S10, S10+, S10 5G : tour d’horizon des annonces de Samsung
21/02/2019
Le 22/02/2019 à 07h 41
Pas très convaincu par le fold.
C’est plutôt gros et épais….ça me rappelle le Nokia 9000 😬
Explosion d’une fusée Soyouz : la cause identifiée, prochain vol vers l’ISS le 16 novembre
02/11/2018
Le 02/11/2018 à 17h 43
heureusement que notre navette européenne Hermes sera bientôt prête !!!
" />
Molotov contraint de suspendre l’enregistrement des chaînes d’Altice (BFM, RMC)
29/10/2018
Le 29/10/2018 à 22h 28
A un moment dans le débat il faudrait aussi intégrer que Molotov ne fait que la même chose qu’un magnetoscope déporté. ça enregistre et après je visionne quand je veux et comme je veux (en zappant les pubs).
Donc je ne vois aucune raison que les chaînes puisse monétiser cela si leur flux est accessible gratuitement. A eux d’aller frapper à la porte de copie France et de demander leur part du gâteau.
S’ils tuent Molotov ils vont juste inciter les gens à utiliser d’autres fonctions d’enregistrements, en tout cas tant que leur replay seront aussi pourris.
Entretien avec Synology France : 10 GbE, CPU plus puissants, Ryzen, licence DSM, suivi des services
15/10/2018
Le 16/10/2018 à 08h 50
Le 16/10/2018 à 07h 47
Bon ben je vais attendre un peu pour remplacer mon DS1812+.
J’aimerai bien que mon prochain NAS ait du 10 Gbps pour tirer un cable avec l’ordinateur principal et plus de RAM et de puissance CPU. Je ne fais rien de bien extraordinaire sur le mien et il a déjà tendance a être “occupé”. Donc pour étendre mes usages (serveurs mail, entre autre) je monterai bien en gamme.
Apple : iPhone Xs (Max) à 1 159 euros, iPhone Xr à 859 euros, Watch Series 4 à 429 euros
12/09/2018
Le 12/09/2018 à 18h 56
Pas de droit d’auteur sur la saveur d’un aliment, selon l’avocat général (CJUE)
25/07/2018
Le 26/07/2018 à 09h 33
Si je lis bien l’article la création d’un droit d’auteur à l’échelle national est interdit.
15 ans après, INpact Hardware revient
05/07/2018
Le 06/07/2018 à 08h 49
Quel excellente nouvelle. INpact Hardware me manquait beaucoup et surtout aujourd’hui alors que beaucoup de sites hardware de qualité ont disparu (hardware.fr me laissant encore avec le cœur lourd).
Félicitation à vous…j’attend la ré-ouverture avec impatience.
Synology : NAS x19 dont le DS619slim, mises à jour et Mesh Router d’ici la fin de l’été
07/06/2018
Le 09/06/2018 à 00h 53
Je suis d’accord avec le fait que le 10Gbe commence à être abordable.
Pour 120€ on peut avoir une carte réseau 10 Gbe.
Dans mon cas je verrai bien un lien 10Gbe avec le PC qui est le plus gros utilisateur de bande passante avec le NAS et le reste du réseau en Gbe pour les usages plus courant d’ici que ça se démocratise vraiment (les switchs surtout).
Je me souviens d’un numéro de CPC Hardware qui consacrait un dossier au 10Gbe pas trop cher via SFP et achat de matériel d’occasion entre autre.
J’ai lu un test justement des débit entre un NAS et un PC connecté en 10Gbe et ça change pas mal l’usage qu’on peut avoir de son NAS. On peut envisager de travailler sur des photos/vidéos stockées dessus. Les débits en écritures séquentielles passent de 114MB/s à 951MB/s " />
Aujourd’hui, si je devais remplacer mon NAS, je prendrais clairement un modèle avec au moins un port 10Gbe (et préférentiellement 2).
Le 08/06/2018 à 11h 16
pareil….Je pense que DSM 6.2 est la dernière pour mon DS1812+
Mais bon si Synology s’entête à ne proposer ni 10Gbe ni Thunderbolt 3 Je sent que je vais sérieusement étudier le passage à QNAP.
Apple veut séduire le monde de l’éducation avec un nouvel iPad et un écosystème
28/03/2018
Le 29/03/2018 à 11h 26
moi j’avoue qu’une tablette contenant l’intégralité des bouquins, avec des parties “intéractives” genre animations, schemas etc…. ça serait pas mal.
Mis à jour des programmes téléchargée en 5mn plutôt que de devoir ré-imprimer tout les livres.
Dans chaque court des sections approfondissement pour les élèves qui veulent creuser, plusieurs façon d’expliquer et lien vers des exercices d’applications pour être sur d’avoir bien compris., des liens vers les sujets connexes d’une autre matières (c’est à la mode) pour se rendre compte que les connaissances sont inter-connectées……
Bref le support peut vraiment devenir un super moyen d’apprentissage mais encore faut-il que les contenu soient là.
Intel dévoile ses mini PC NUC 8 i7HVK et i7HNK avec Radeon RX Vega M GL/GH… dès 799 dollars
08/01/2018
Le 08/01/2018 à 09h 16
CES 2018 : ces produits et tendances que nous avons hâte de découvrir
07/01/2018
Le 08/01/2018 à 07h 51
Les Yubikey Neo (NFC) compatibles avec les derniers iPhone, mais pas pour l’U2F
26/10/2017
Le 26/10/2017 à 11h 40
La vache le tweet prémâché…il n’y a plus qu’à cliquer !
Du coup j’ai fait mon premier tweet depuis mon inscription à tweeter
macOS High Sierra disponible : derrières les petites évolutions, des changements plus profonds
25/09/2017
Le 25/09/2017 à 21h 45
hum…ça me redonne des envie de Hackintosh
Contre le piratage, la lettre de doléances de Canal+ à la ministre de la Culture
21/09/2017
Le 21/09/2017 à 08h 44
hé ben moi je suis d’accord avec le Monsieur quand il dit que son modèle économique est en danger.
C’est pas faute d’avoir eu le marché de la musique pour leur montrer ce qu’il ne faut pas faire (fragmentation, DRM et Cie) et leur montrer la bonne solution : une offre complète par abonnement.
Synology lance cinq NAS dans sa gamme 2018 : du DS218+ au DS3018xs avec 6 baies
19/09/2017
Le 19/09/2017 à 16h 00
Je suis un poil déçu.
Le HDMI ne m’intéresse pas et comme plusieurs je n’en vois pas l’utilité. Pour moi le NAS est un élément centrale du réseau qui sert plusieurs machines. La TV peut y accéder directement en DLNA, la freebox aussi, l’apple TV également, les mobile android ou iOS ….
En revanche j’attend avec impatience un port SFP pour avoir une liaison rapide avec le PC principale. J’imagine que c’est possible avec les modèles qui ont un port PCI mais j’aurais bien aimé un DS1818 équipé d’un port SFP de base pour remplacer mon DS1812.
Quant au RAID j’aime beaucoup le SHR2 qui permet de mixer des disques de capacités différentes pour monter en gamme au fur et a mesure du remplacement des disques tout en tolérant la panne de 2 disques en simultané (oni soient les seagate green), un petit onduleur pour absorber les micro coupures et c’est nickel.
Quant à la sauvegarde le NAS sauvegarde automatiquement sur HUBIC les données importantes et la maison peut brûler tranquille " />
Apple Watch Series 3 eSIM : Orange propose une option payante, quid du Multi-SIM classique ?
15/09/2017
Le 16/09/2017 à 15h 04
Le 16/09/2017 à 15h 02
bon hormis le couac avec les options multi-sim déjà existante qu’on peut comprendre ça va quand même.
Ça ne m’intéresse pas mais 5€ c’est assez raisonnable et surement voué à baisser ou à être intégré dans les forfaits à l’avenir. Surtout ceux d’orange pas donnés par rapport à Sosh.
Quant au partenariat avec Orange c’est un peu comme à la sortie du première iPhone. Cela permet d’avoir une offre existante rapidement à la sortie puis de laisser le temps de discuter avec les autres opérateurs. J’imagine qu’ils ont du négocier avec beaucoup de pays en peu de temps donc ils ont dû se focaliser sur un opérateur par pays.
Air France autorise désormais le Bluetooth à bord de ses avions
31/07/2017
Le 31/07/2017 à 23h 20
Le 31/07/2017 à 22h 12
Concours : gagnez un exemplaire dédicacé de Surveillance:// de Tristan Nitot
20/07/2017
Le 20/07/2017 à 15h 32
GoGoGo
#LeBrief : baisse des prix d’iCloud, PS4 argent ou or et lutte pour la neutralité du Net
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 06h 10
ce qui est intéressant avec la mise à jour d’iCloud c’est surtout de pouvoir partager l’espace acheté entre les membres de la famille. Un abonnement 2 To suffit pour les sauvegardes de tous les iBidules d’une grosse famille.
Le 08/06/2017 à 06h 07
10 To pour 50€/an c’est pas mal quand même pour du backup. Et les services proposés sont nombreux (dont le support natif sur les NAS synology pour de la synchronisation ou du backup)
Oui, Air France interdit l’utilisation d’un casque Bluetooth en vol… et ça n’a rien de nouveau
07/06/2017
Le 07/06/2017 à 20h 50
C’est pour ça qu’elle applique “bêtement” le règlement.