No Man’s Sky : Sony et Valve ouvrent la porte aux demandes de remboursement
Offre soumise à conditions
Le 29 août 2016 à 07h45
3 min
Société numérique
Société
Depuis son lancement, No Man's Sky souffre de nombreux problèmes d'ordre technique, tandis que les accusations pour publicité mensongère vont également bon train. Plusieurs revendeurs, dont Amazon, Sony et Valve commencent donc à accepter les demandes de remboursement.
Le lancement de No Man's Sky aura été des plus mouvementés. Sur Steam, le titre n'a reçu que 42 % d'évaluations positives sur un total de près de 60 000, un score qui laisse entendre que le jeu souffre de nombreux problèmes... et c'est malheureusement bien le cas.
No Man's Lies
Sur le plan technique, aussi bien sur PlayStation 4 que sur PC, le jeu est sujet à de nombreux plantages. Plus particulièrement sur PC, le framerate est parfois problématiquement bas, y compris sur des machines à la configuration musclée. Enfin, et cela est commun aux deux versions, Hello Games ayant eu la main plutôt lourde sur les ajouts aux vidéos de présentation du titre lors de divers salons, les accusations de publicité mensongère vont également bon train parmi les joueurs.
Est notamment mise en cause la première vidéo affichée sur la page Steam du jeu, provenant d'une présentation à l'E3. On y découvre une végétation luxuriante, et de véritables troupeaux d'animaux gambadant sur une planète, alors qu'en pratique ce type de cas ne se présente jamais. Quant aux dogfights façon Star Wars, ils n'ont pas le panache montré dans la vidéo. Enfin, le titre avait fait sa publicité en vantant son mode multijoueur, finalement aux abonnés absents lors du lancement.
La valse des remboursements
Sur la Toile, les témoignages de joueurs ayant obtenu avec succès un remboursement du jeu, plus de deux semaines après leur achat, se multiplient, notamment sur Reddit ou sur NeoGAF. Des joueurs ayant contacté Amazon (uniquement pour les copies physiques), GOG, Humble Bundle Sony et Steam sont ainsi parvenus à obtenir un retour de leurs fonds, parfois même en ayant largement dépassé les conditions d'obtention d'un remboursement.
Sur Steam par exemple, les remboursements sont automatisés si le joueur a joué pendant moins de 2 h à un titre lors de ses 14 premiers jours, mais ils restent néanmoins possibles au-delà de cette fenêtre si les bons arguments sont avancés. Selon les témoignages, citer les nombreux problèmes techniques du jeu et ses publicités mensongères auprès du service client de Steam offre une bonne probabilité de réussite, y compris si vous avez largement dépassé le cap des deux heures. Dans tous les cas, Valve précise d'entrée de jeu sur la fiche produit de No Man's Sky qu'il ne profite d'aucune politique particulière concernant les remboursements. Prudence donc si vous comptez jouer avec le feu.
Du côté de chez GOG, la politique est de rembourser jusqu'à 30 jours après l'achat, dans le cas de soucis techniques avérés. Pour ce qui est des achats sur le PSN, les remboursements semblent par contre se faire au cas par cas en contactant le support de Sony, tout comme du côté de chez Humble Bundle.
No Man’s Sky : Sony et Valve ouvrent la porte aux demandes de remboursement
-
No Man's Lies
-
La valse des remboursements
Commentaires (171)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 29/08/2016 à 10h29
pas sur si le nom de Sean Murray est visible dans la liste des noms de cette nouvelle entité….
Car il est un peu personnellement cramé…(même si quelque part il est un peu victime de la situation et à mon avis de son enthousiasme)
Le 29/08/2016 à 10h43
Le 29/08/2016 à 10h43
Le 29/08/2016 à 10h56
Le 29/08/2016 à 10h57
De toute façon ils s’en foutent, ils ont du en vendre 1 Millions, ils sont dans leurs frais c’est donc un succès , vous pouvez continuer à pleurer jusqu’à la semaine prochaine, où tout le monde aura oublié et qu’un nouveau jeu sera sorti emportant la rage ponctuelle des gamerz avec lui
Le 29/08/2016 à 11h01
60€ Juste trop cher
Le 29/08/2016 à 11h03
Alors à la base t’as 4 péquins, génies un peu loufoques probablement qui présentent au public une démo technique pour se faire connaitre.
De ce qui aurait du être vendu à 10€ comme un simple bac à sable à la croisée entre un FTL et un Minecraft, en 3D, on se retrouve avec un jeu vendu comme un space opéra AAA…
Alors oui effectivement, il y a rien à faire au début mais avec une bonne communauté derrière il aurait probablement été possible d’avoir des mods scénarisés, d’autres pour créer de superbes stations spatiales, d’autres pour générer des extractérestres, des serveurs privés multijoueurs avec des quêtes des systèmes économiques complexes, etc…
“Malheureusement”, la communauté des joueurs s’emballe, alors même qu’elle sait qu’il s’agit d’un studio indé et non de Béthesda, Blizzard, CDProjekt… ! C’est l’une des 3 responsables de ce fiasco !
Vient ensuite le développeur qui n’a jamais eu le courage de dire qu’il ne s’agissait pas là d’un space opera majeur mais d’un simple bac à sable qui évoluerait dans le temps comme Minecraft pour arriver à maturité avec l’aide de la communauté que bien des années après…
Sony sentant le filon se pointe, exclusivité, communication et vidéos de promos extravagantes, prix de vente totalement déconnecté de la réalité et mutisme absolu jusqu’à la sortie du jeu et c’est selon moi le responsable principal ! On espérait probablement tous qu’ils s’investissent implicitement dans le développement du jeu après l’annonce de l’exclusivité PS4… Mais que dal, nada, niet…
Je trouve que dans l’ensemble, eux, ils s’en sortent pas si mal…
C’est un vrai gâchis parce que je pense que leur moteur de génération procédural des planètes a beaucoup de potentiel ! Espérons maintenant que tout n’est pas perdu…
Le 29/08/2016 à 11h09
Toujours aussi présent ?
euh ouais non depuis Godus il est plutôt en mode fantôme là :p (et c’est le même problème grosse promesses, choses non incluses dans le jeu final, problème technique multiples etc)
Le 29/08/2016 à 11h11
Vendre 1 millions si les 3⁄4 demandent le remboursement, ce n’est pas très utile.
Et même si ils arrivent à rentrer dans leurs frais (ce dont je doute), si le studio ferme après car sa réputation l’empêche de sortir un nouveau jeu, tout le monde se retrouve au chômage.
Pas sûr qu’ils s’en foutent…
Pour une fois je n’ai pas craqué, ça m’a permit d’économiser 60€. Par contre j’ai regardé plusieurs stream, et clairement le jeu n’aurait jamais du être vendu comme un jeu fini, et encore moins comme un jeu AAA.
Steam a raison d’autoriser le remboursement, c’est ce genre de décisions qui met la pression sur les devs pour qu’ils finissent réellement le jeu. La limite des 2 heures n’est pas toujours applicable. Il suffit par exemple de mettre un tuto obligatoire, bien optimisé et un peu long, et paf plus aucun joueur ne peut se faire rembourser le jeu en l’ayant réellement testé. J’ai l’impressions que c’est un peu le même cas ici.
Le 29/08/2016 à 11h14
Le 29/08/2016 à 11h21
Sauf que Molyneux avait fait “qq” trucs bien (populous, dungeon keeper, b&w, theme park, fable…) avant de juste faire de la hype pour rien ;)
Et malgré ça il est maintenant plus connu pour ses derniers échecs que pour ses premiers succès…
La on parle de devs dont c’est la première production…
Après c’est pas la mort non plus, s’ils sortent un bon jeu dans qq années à mon avis les gens l achèteront. Ils auront juste un peu plus de mal à re-signer un deal comme celui avec Sony, et auront beaucoup moins de chances de faire de la hype avec du vent (et c’est pas plus mal)
Le 29/08/2016 à 11h25
Le 29/08/2016 à 11h25
> une conséquence désastreuse pour l’avenir. Beaucoup (dont moi) n’achèteront plus en précommande.
Je pense au contraire que c’est une très bonne conséquence pour l’avenir.
Le fait que de plus en plus de ventes se fassent en précommande pousse les éditeurs à dépenser plus dans le plan com’, à bidonner les vidéos et les présentations, pour au final sortir un jeu pas fini, mais qui se sera bien vendu avant qu’on s’en rende compte.
Si les gens se mettent à douter et à regarder la qualité des jeux avant de les acheter (quitte à les acheter une semaine ou deux après leur sortie), les bons jeux y gagneront, plutot que les bons plan com’
Le 29/08/2016 à 11h26
Sony a vu:
Sony s'est dit: on va se faire \)2,6 milliards en mélangeant les 2 " />
Le 29/08/2016 à 11h27
Le 29/08/2016 à 11h28
Le 29/08/2016 à 09h57
Et puis j’imagine que c’est soumis à appréciation.
Un combat épique pour certains peut être un dogfight avec 3 chasseurs pirates… :p
Et dans le quintillion de planètes, il doit y en avoir une bonne poignée qui ont les specs annoncées par les trailers (faune et flore luxuriantes toussa, toussa…) donc techniquement, il te diront que non, il n’y a pas publicité mensongère.
Le 29/08/2016 à 09h59
Le 29/08/2016 à 10h00
Tu pourrais en dire un peu plus ? Car je vois beaucoup de gens ne dépassant pas les 20-25h, donc avec plus de 100h de jeux, tu devrais pouvoir nous en dire plus.
Il y a une réelle évolution ou c’est globalement pareil qu’au début ? Il y a toujours un intérêt après plus de 100h ?
J’ai lu quelques part que quand tu arrives au “centre de la galaxie”, la seule fin que t’as c’est “Bravo tu as atteint le centre de la galaxie X, un nouveau monde s’offre à toi, la galaxie Y).
Le 29/08/2016 à 10h01
Disons qu’appliquer la communication d’un AAA (et le prix) à un jeu indé, alléchant sur le papier mais dév par une petite équipe sans expérience sur ce type de jeu était un pari quelque peu osé de la part de Sony.
Pari à priori payant au vu de la sur-attente générée et des pelletées de brouzoufs qui ont du rentrer suite aux précommandes. Du coup, espérons que Sony ne refassent pas le coup - et ils risquent de le refaire ces fieffés margoulins
No Man’s Sky était l’un des 2 projets à méga-hype de l’E3 2014 chez Sony. Le deuxième est Shenmue 3 - qui a déjà réussi à pigeonner pas mal de monde. Battra-t-il NMS en terme de déception à sa sortie ? Mystère. En tout cas, je vais sortir le maïs soufflé " />
Le 29/08/2016 à 10h03
C’est un jeu d’exploration, il n’y a pas de “chosen one”, tu es un être parmis tant d’autre. En clair, il n’y a pas de but/intérêt au sens où on l’entend quand on joue à un jeu vidéo.
Si tu aimes l’exploration, ça vaut le coup, sinon non.
Le 29/08/2016 à 10h09
bhen si t’aime pas les walkin simulator ou la découverte ,les balades et l’exploration sont ta motivation première ce jeu n’est pas fait pour toi (le coté survival est vraiment trop limité et la progression pas vraiment utile pour interesser fortement ce public la)
et puis bon même si te fait chier au bout 3-10 planetes et que t’a passé plus de 10 heures sur le trucs….t’as rentabilité ca autant qu’un AAA standard (de ce point de vu la il n’y a pas vol)
Cela ne veut pas dire que ce jeu est vendu au prix juste .
Le 29/08/2016 à 10h12
Faut espérer que les joueurs retienne la leçon, contre Hello Games bien sur mais surtout contre Sony, qui a “endoctriner” un dev indépendant à vendre du bullshit et faire une campagne agressive et mensongère !!
Que les dev retienne aussi que c’est pas à coup de chèque et d’ “exclu” qu’on peut sortir un bon jeu et avoir une bonne réputation !!
Le 29/08/2016 à 10h17
J’aurai aimé aussi que certains joueurs apprenent à lire/réfléchir par la même occasion, quand on voit dans 3⁄4 des reviews négatives qu’une comparaison est faite avec elite dangerous, star citizen ou même mass effect… parfois je me demande si certaines personnes ont la moindre idée de ce qu’ils achètent…
Le 29/08/2016 à 10h18
les chèques ils les prennent souvent surtout pour espérer atteindre le prototype de leur jeu chose qu’il n’aurait pas pu faire sans.
Le gros problème c’est vraiment la surmédiatisation et un mec trop Molineux et enthousiaste pour rester réaliste.
Dans l’ère de la sur communication ça fait très mal.
Et encore une fois No man sky est proche de son prototype (sauf que le procédural c’est plus souvent des paysages moche / du fait main)
Le 29/08/2016 à 10h19
sur Steam, le système de remboursement où on nous demande un texte explicatif et purement traité de façon automatisé, donc inutile d’espérer quoi que ce soit en argumentant.
Dan smon dernier j’ai fait un texte pour avoir des précision de leur traitement et j’ai reçu la meme réponse automatique qui ne correspondait pas à mon texte qui attendait une réponse précise.
Il n’y a donc personnes qui lit les textes, ls demandes sont simplement traité de façon automatique basé sur les 14j et 2h d’utilisation.
donc avec Steam inutile d’espérer un quelconque remboursement.
Le 29/08/2016 à 10h19
Même les farmer chinois ont demandé à être remboursé " />
Le 29/08/2016 à 10h20
Le 29/08/2016 à 10h21
il faut passer par un ticket quand le remboursement est refusé automatiquement (cas des faux positif)
Dans le cas de NMS il y a pas de retours de mecs qui ont réussi a se faire rembourser en dehors des conditions normales.
Le 29/08/2016 à 10h22
même journey a plus de contexte que NMS :) et les mecaniques ont un intérêt on progresse vers quelque chose pour quelque chose….la on explore pour explorer (la partie survival pour les sauts étant limitée)
Mais ca peut plaire (moi je passe dessus et je joue quand je sais pas si je vais pouvoir jouer longtemp, bref l’avantage du sans contexte)
Le 29/08/2016 à 10h24
Le 29/08/2016 à 10h25
Le 29/08/2016 à 08h14
Tu connais les “joueurs”, RIEN ne sert jamais de leçon.
Quand tu vois ceux qui viennent parler des mensonges du créateur, qui viennent jouer les faux naïfs “on m’avait promis la Lune, je veux la Lune”.
Tout ça était tellement prévisible… sans ce foin ça aurait été “un petit jeu indé avec une bonne base, à voir après quelques patchs”.
Comme pour l’affaire DriveClub, je serais curieux de connaître l’influence réelle de SONY dans tout ça.
Le 29/08/2016 à 08h14
A priori la vague de colère est générale. Ce jeu est une véritable arnaque et on le voit bien avec un site qui parle d’un abandon de 90% des joueurs PC en seulement 15 jours, c’est très révélateur qu’il y a un problèmehttp://fr.ign.com/no-mans-sky-pc/17203/news/no-mans-sky-pc-90-des-joueurs-sont-d…
Sur Steam, j’ai fait valoir le fait que le jeu avait été une tromperie, qu’on nous l’avait vendu comme un jeu proposant une aventure, une exploration, des combats, etc. Et au final on s’aperçoit que c’est juste un moteur procédural quipeut servir pour un jeu, mais que c’est pas du tout un jeu. Il n’y a rien à faire, que c’est ultra répétitif, sans but, c’est vide de chez vide. On a été trompé par des publicité et interviews mensongères, et abusé par des tests ultra positif sur des sites visiblement pas très objectifs qui ne veulent pas taper sur un potentiel client publicitaire.Perso, je suis à 30h, donc largement au dessus de leur 2h. J’ai donc justifié ma demande de remboursement en disant que le jeu était lent au départ du fait qu’on ne possède rien, pas meme un vaisseau en état de vol et qu’il faut plusieurs heures pour commencer à voir les capacité du jeu. Par rapport aux promesses qu’on nous faisait j’ai décidé d’aller plus loin pour voir si les choses évoluerait et prendrait du synamisme mais ça reste un jeu vide et répétitif après 30h.A 30€ j’aurai fait un effort, mais à 60€ c’est clairement une arnaque.Mais malgré ces arguments, Steam n’a rien voulu savoir.Ma réponse a été claire, je n’achèterai plus sur Steam.
Le 29/08/2016 à 08h14
On dirait Starbound quand il est sortis en “béta” sur Steam. :)
Sauf que Starbound il était pas à 60€.
Aujourd’hui, 3 ans après, c’est un bon jeu (de mon avis). Mais toujours pas à 60€.
Le 29/08/2016 à 08h15
et sans le terraforming ni l’histoire, ni la possibilité de construire quoique ce soit, ni les armes, ni les mini biomes, ni les mini donjons
mais avec l’espace en plus.
Le 29/08/2016 à 08h17
à 30H, fallait pas réver.
tu aurais 4 ou 5H, ce qui est suffisant pour se faire une idée, ils auraient rien dit.
au pire, tu regarde des lets play avant.
Ne jette pas la pierre à Steam, c’est ton comportement qui pose problème.
Le 29/08/2016 à 08h17
Le 29/08/2016 à 08h18
Si ce n’est déjà fait, regarder la vidéo de Plouf à ce sujet (qui a toujours de bonnes analyses) : YouTubeSinon un peu de let’s play du JdG : YouTube
Le 29/08/2016 à 08h19
Non vraiment. Ils souffre de pleins de problèmes et la majorité sont juste incompréhensibles.
Le 29/08/2016 à 08h21
C’est vrai que le trailer donnait faim, j’aurais même pu me laisser avoir, mais déjà le prix m’a refroidi et le manque de multi sur ce genre de jeux me semble juste aberrant, en gros on tourne en rond, et tout seul… Pour moitié moins cher je m’amuse beaucoup plus sur ARK !
Le 29/08/2016 à 08h23
“Un petit jeu indé” à 60€ sur PC tout de même " />
Avec SONY en sponsors…
Bon je ne me suis pas fait avoir par ce truc, je n’ai pas l’habitude de préco ou commander day one. Et puis le jeu ne m’intéressait pas des masses, surtout à 60€.
Le 29/08/2016 à 08h24
Le 29/08/2016 à 08h26
Le 29/08/2016 à 08h28
+1 étant sur tel je pouvais pas détailler , mais j’ai constater ça après quelques heure de jeu .. Surtout pour réparer son vaisseau une fois que c’est fait en 15 min 3 planètes . tu constates très vite ce que tu viens de décrire . du farm du farm les planètes pareil . une lenteur énorme a pied , c’est ça qui m’a fait prendre du temps. Faut 10min a pied pour rejoindre des points de farming … Tu dois tarreter toutes les min car les sentinelles te chopent comme si tu allais detruire la planète , et j’ai lu récemment que les vaisseaux … Sont a acheter même pas on peut construire. Heureusement je lai pas acheté c’est un pur bac a sable.. Non même pas vu le temps de farm pour craft 1 objet .. Que tu peux pas faire car tas plus de place dans l’inventaire XD augmentation “artificielle” de la durée . inventaire départ minuscule et tout faire a pied. Le jet pack .. Ayant une autonomie de 5 sec . je me répète ^^
Le 29/08/2016 à 08h31
J’ai pu jouer sans l’acheter grâce au steam family sharing, et c’est le genre de jeu qui contredit complètement le “2H de temps de jeu pour se faire une idée”, et pour plein de raisons :
Je trouve la réaction de Steam parfaitement normale : 2 heures de temps passé, c’est très court pour ce jeu, beaucoup moins pour d’autres, mais ils ont surtout dû recevoir un nombre de plaintes proprement indécent et leur réaction me paraît proportionné : c’est un jeu vendu bien trop cher pour le contenu qu’il offre.
Le 29/08/2016 à 08h31
Le 29/08/2016 à 08h34
Le 29/08/2016 à 07h54
Il y a eu trop de hype sur ce jeu.
Je dois être comme beaucoup, ce qui était annoncé correspond à ce qui es donné mais pas à l’idée que beaucoup se sont fait. (on ne parle pas du fait que le jeu nécessite des patchs)
Apres, c’est moche de dire ça mais, même si je le prend, ce ne sera pas au prix actuel.
Le 29/08/2016 à 14h11
Ha oui bel argumentaire.
C’est vrai que le jeu ne mérite pas son prix.
Le 29/08/2016 à 14h20
Je pense surtout que Sony a laché un bon gros chèque et s’en est mêlé genre :
“bon les gars, vous oubliez tels et tels features, et vous nous sortait le jeu vite fait bien fait on veut un retour rapide sur investissement”
les développeurs ayant une grosse fan base se sont dit qu’ils amélioreraient le jeu avec le temps et paf le retour de bâton.
Le 29/08/2016 à 14h28
Bah a ce moment là faut aussi rembourser tous les jeux a la con ou les gens trouvent nul apres 30h de jeu, on a pas fini. Le jeu est une arnaque, mais suffisait de lire les teste de se renseigner dessus, limite meme attendre les 1er stream, et tu te rendais très vite compte que le jeu est totalement vide sans interet, ou tu fais exactement la meme chose 60h plus tard.
Le problème dans tout ça, c’est pas Sony qui va morfler, mais le studio de devs, et ca changera pas du tout le comportement des éditeurs
Le 29/08/2016 à 14h36
Le 29/08/2016 à 14h44
Le 29/08/2016 à 14h49
Le 29/08/2016 à 14h50
Le 29/08/2016 à 14h53
Deus Ex 2 " />
Le 29/08/2016 à 15h03
Aussi, et ça a été vraiment une surprise, surtout quand on sait à quel point le premier opus était légendaire et prophétique.
D’ailleurs, ça serait pas mal qu’on ait droit à un véritable remake du premier opus.
Le 29/08/2016 à 15h18
Je veux bien que 2h ce soit assez court pour se faire une idée sur NMS, mais 30h, t’as largement dépassé le cadre de “se faire une idée”.
Steam va pas te rembourser après 30h de jeu juste parce que finalement t’as pas aimé le jeu. Ils le feront peut-être s’il y a des problèmes techniques qui t’empêche de jouer correctement, ou si il y a eu publicités mensongères. Plusieurs témoignages indiquent qu’ils ont pu recevoir un remboursement avec de tels arguments.
Mais juste indiquer que “le jeu est lent”, “le jeu est répétitif après 30h”, je vois pas en quoi ça justifierait un remboursement…
Enfin, sur Steam, si tu dépasses le cadre des 2h/14j et que tu veux quand même tenter d’avoir un remboursement, il faut faire un ticket au support et non utiliser le système de remboursement, qui est lui effectivement automatisé pour que ça soit traité plus rapidement (si tu rentres dans les conditions 2h/14j, t’es en général remboursé dès le lendemain, ce qui est pas plus mal).
Bien entendu, plus tu as passé du temps sur le jeu, moins tes arguments auront de poids auprès du support…
Le 29/08/2016 à 15h45
Ce jeu ne vaut pas 60€ et n’est pas fini. point.
Il aurait du sortir sur PC seulement en mode ‘early access’ comme Rust et Subnautica par exemple a 15€ ou max 20€ (et encore).
Je pense que Sony et sa division ‘indie’ ont tenté un coup et ils ont raté. Le but était d’avoir une exclue alléchante pour la ps4 mais ils n’ont pas du se rendre compte de l’état réel du jeu et n’ont pas mis les moyens financiers nécessaires pour en faire un jeu AAA a 60€ (suffit de voir les ‘credits’ du jeu, y’a une dizaine de personnes dedans , a comparer aux centaines de personnes impliquées dans les gros jeux AAA a 60€).
Quand on regarde techniquement le jeu et qu’on décortique le code et les datas on se rencontre qu’il n’y a pas grand chose. Au cœur il y a bel algorithme de génération procédurale et c’est tout. les gfx, le son, etc tout le reste est baclé et pas travaillé du tout. Bref c’est comme vouloir faire un jeu complet sur une ‘demo technologique’ ou un algorithme (comme certains ont fait des films entiers sur juste des effets spéciaux par exemple, c’est des navets le plus souvent).
J’espère que cela servira de leçon a tout les acheteurs qui ont pré-commandés.
Le 29/08/2016 à 15h46
Pourquoi tous le monde parle de Deus Ex dans cette news ? La sortie a été décevante ?
Je comptais l’acheter prochainement, j’avais adoré le premier, pas joué au deuxième (et apparemment j’ai bien fait" />), et plutôt bien aimé le 3.
Le 29/08/2016 à 16h40
Le 29/08/2016 à 16h51
Je n’avais pas beaucoup lu sur le jeu ,
J’imaginais avec la hype autour que dans ce jeu on pourrait faire de la cooperation avec des amis, ce rejoindre sur une planete , pouvoir modeler celle ci comme dans un Minecraft , cela aurait pu être bien ,
ensuite j’ai un peu regardé les vidéos .. et déjà je sentai l’ennui au bout de 30minutes je me disait que à par farmer on ne faisait grand chose, j’ai eu moins envie , j’ai ensuite vu les live de chacun , cela a conforté mes idées.
Le 29/08/2016 à 16h58
Le 29/08/2016 à 18h53
Ah bon ? Où ?
Le 29/08/2016 à 07h56
Je suis moyennement convaincu par les gens qui demandent un remboursement après 10…20h de jeu ?
Le 29/08/2016 à 07h57
Jette un petit coup d’oeil aux compilations d’interviews de Sean Murray, le jeu ne correspond clairement pas aux annonces…
Le 29/08/2016 à 07h58
Pour info sur GoG j’ai obtenu un remboursement par des crédits réutilisables pour le store. J’avais pré-commandé le jeu (je n’ai pas l’habitude le faire mais mes 8€ de crédits sur le store allait expirer …) 2 mois avant la sortie. Un mail a été suffisant :)
Les développeurs ont perdu toute crédibilité, ils vont galerer dans l’industrie du jeux vidéos maintenant
Le 29/08/2016 à 07h58
Oui, pour le coup je trouve ça hypocrite. Même si le jeu ne correspond pas à ce qui a été vendu, après 20h passées dessus c’est difficile de prétendre qu’on ne l’a pas apprécié…
Le 29/08/2016 à 07h58
En même temps pour le coup des troupeaux et de la végétation luxuriante, ils peuvent toujours dire que personne n’a trouvé une telle planète sur les 18 quintillions de planètes
Le 29/08/2016 à 07h59
Le 29/08/2016 à 08h00
J’ai eu un doute, j’ai regardé sous Twitch pendant 1 petite heure, ça m’a suffit, pas besoin de remboursement ^^
Le 29/08/2016 à 08h00
Bah d’après les articles les vidéos de3 .. Non c’est pas a ce qu’on aurai du avoir comme jeu.. J’y ai joué et cpire que GRAV qui est dans un style de farming (sans génération de planète ) … Du farm du farm et encore du farm vu la place inventaire minuscule du départ forcément tu dois passer des heures pour construire un objet a faire des aller retour vaisseau mines a farm et en plus tu tfais gauler par les sentinelles alors que tu coupes juste 1 arbre ça y est je suis déjà un destructeur de planète
Le 29/08/2016 à 08h03
Toujours, faut le dire vite (22 cans gigote encore mais ils se la ramène moins depuis l’arnaque de Godus) " />
Le 29/08/2016 à 08h05
NMS c’est Starbound en 3D, en moins bien et sans le multijoueur.
Le 29/08/2016 à 08h06
En tout cas, j’espère que ça servira de leçons : 60€ un simulateur de marche qui racole vers les Minecraft-like, c’est qu’il y a anguille sous roche
" />
Le 29/08/2016 à 08h08
C’est là qu’on voit la naïveté des gens.
Le 29/08/2016 à 08h11
Y a quelques mods sur le Nexus qui “améliorent” pas mal le jeu (liberté de voler où l’on veut, forêts plus denses, végétation beaucoup plus grande, meilleures textures, etc…) mais ça n’enlève pas le super farming du jeu, qui casse vraiment l’aspect exploration…
Sans compter le clipping horrible où tout te pop à la figure…
Enfin, maintenant je sais pourquoi à la base le vaisseau n’est pas libre de tout mouvement, voler au ras du sol et d’un coup un rocher pop devant toi et tu te le manges " />
Le 29/08/2016 à 08h11
en fait, il faut deux heures pour faire le tour du jeu, mais un peu plus pour s’apercevoir de ce fait: on fait le tour du jeu en deux heures.
le terme de jeu est même presque sur-exploité car c’est plus une démo technique de génération pseudo aléatoire de mondes qui se ressemble. au niveau technique, ça marche à peu près, malgré des défauts de clipping pour éviter des ralentissements.
Le 29/08/2016 à 08h12
Mettre en parallèle le mécontentement des joueurs et les revues des sites JV aurait été un plus.
En français :
En anglais :
Le 29/08/2016 à 08h13
J’y ai passé 22h et j’ai demandé le remboursement. Vu que tout les joueurs day one on play testé le jeu.
Quand tu découvre que le jeu n’est pas optimisé du tout, que beaucoup de feature annoncées manque et que les développeurs reste silencieux comparativement à toute les campagnes avant la sortie du jeu.
Le jeu n’est qu’une Alpha à l’heure actuelle. Cela me rappel les MMO coréen ou la seul quête est le monster bashing à gerber, là on collecte le plutonium pour alimenter les réacteurs de décollage à gerber.
Je n’aurais aucun problème à reprendre le jeu une fois finit à son prix 30€.
Je l’ai même acheté en conscience après que les premières critiques soit sorties mais le fait qu’il faut envoyer le signal au dev qu’ils doivent finir le boulot vu leur politique exécrable depuis la sortie.
Le 29/08/2016 à 09h05
Ah oui. Pas bête " />
Le 29/08/2016 à 09h05
Tu m’étonnes, s’il y avait 14j de rétractation pour les jeux sans limite d’heures jouées, je ne paierais pratiquement plus aucun jeu vu que je torche la majorité des jeux solo en moins d’une semaine. Là, à NMS je dépasse les 130h de jeu en 2 semaines… vais pas tarder à passer à Deus Ex :P
Le 29/08/2016 à 09h15
Le plus gros problème c’est le prix au vu de la prestation et (de ce que je vois en commentaire) les annonces pleines de promesses (je ne regarde que les screen et la description rapide du jeu. Les séances de com et les trailers, ça à vite fait de ne pas refléter le jeu… Comme pour les films :p).
Apres, soit les dev continuent de bosser dessus pour améliorer les choses et corriger ce qui ne va pas (sachant que le jeu es aussi sur console… donc oubliez une gestion trop poussée qui demanderait des tas de boutons et de menus).
Soit, ils passent à autre chose et la effectivement, ils auront définitivement perdus leur temps.
Mais bon, le jeu ne s’es pas non plus pris un bide total. AMHA comme d’habitude on voit surtout les commentaires négatifs et ceux qui l’apprécient un tant soit peu sont sur le jeu et attendant de voir ce qu’il va donner.
Sur les tests par des joueurs, il saturaient surtout lors de longues sessions de jeu. Au début il s’amusent. Donc tout n’es pas à jeter.
Le 29/08/2016 à 09h19
Yup, il n’y a qu’à voir le patch Day One qui a visiblement changé beaucoup de choses.
Nul doutes qu’ils vont continuer dans cette lancée (de ce que j’ai compris, il y aurait des améliorations dans le pipe) après, ouais, certaines choses sont clairement à revoir, mais je prends beaucoup de plaisir à faire mon explo tout en récoltant les isotopes et cie pour continuer mon voyage en vaisseau.
Une seule “vraie” déception : les combats spaciaux
Le 29/08/2016 à 09h21
Le 29/08/2016 à 09h23
S’il n’y avait eu que le multi comme mensonge, ça ne serait pas encore trop grave, mais il manque énormément de mécaniques de gameplay dont Sean avait fait la pub.
AngryJoeShow récapitule assez bien tout ça dans son test du jeu :
YouTube
Le 29/08/2016 à 09h30
Le 29/08/2016 à 09h34
Il faudrait me dire ce qui a été réellement annoncé, car tout ce que j’ai entendu du créateur ce sont des “peut être”.
Le 29/08/2016 à 09h34
En fait, Hello Games était une PME relativement inconnue avant l’E3 2014 et sa démo de No Man’s Sky. Elle a été semble-t-il totalement dépassée par son succès.
Si l’on se met à la place des développeurs présentant leur bébé, le plus beau de tous, forcément, et que l’on interprète toute la communication du studio sous cet angle, rien de ce qui a été dit n’est véritablement mensonger. C’est juste exagérément subjectif et positif.
Mais autant peut-on comprendre qu’une PME n’ayant pas l’habitude d’une telle exposition médiatique soit totalement dépassée, autant on le peut moins lorsqu’un géant international du jeu vidéo lui donne une légitimité qui ne lui est peut-être pas due.
Nul doute que No Man’s Sky avait du potentiel. Mais il y a certainement un fossé entre les attentes et le résultat. Gageons que les prochains titres du studio seront plus aboutis.
Mais du coup, je crains pour l’avenir de Horizon : Zero Dawn, dont la démo présentée par Sony à l’E3 2016 avait de quoi susciter un vif l’intérêt.
Le 29/08/2016 à 09h44
Si si, ce qui a été dit est mensonger.
Dire que c’est un jeu multijoueur, que les autres joueurs pourront se voir dans le jeu (alors qu’il a été prouvé que non), qu’il y aura un système de factions avec des batailles épiques, qu’il y aura des vaisseaux spécialisés en fonction de la race d’origine (scientifique, combat etc), que les planètes orbitent autour d’une étoile alors que c’est carrément faux, tout ça c’est mentir.
Les présentations des E3 ont été totalement scriptées (du coup Sean Murray ment encore quand il dit en pleine démo “je prends une planète au hasard”).
Bref dépassé par le succès ou non, le studio a clairement menti sur énormément de sujets et il n’y a aucune excuse pour les couvrir. La prochaine étape logique pour eux, c’est la clé sous la porte.
Le 29/08/2016 à 09h45
Je suis fan
Le 29/08/2016 à 09h48
Tu ne peux pas renoncer à ce droit. La loi est d’ordre publique et elle s’impose quelles que soient les conditions que tu signes.
Le 29/08/2016 à 09h51
Le 29/08/2016 à 09h53
Le 29/08/2016 à 09h54
A 60€ je n’aurais pas franchi le pas malgré une grosse attente. J’ai pu l’avoir à 39€ sur Kinguin, prix aquuel NMS aurait dû être vendu. J’ai environ 36h de jeu et j’aime bien le côté exploration. Cette sensation de vide et de manque d’interaction ne m’embête pas plus que ça moi qui joue 95% du temps aux jeux solo. LE plus gros problème aujourd’hui reste l’aspect technique du jeu avec ces apparitions soudaines d’éléments juste devant toi (Minerai quand on est au sol, végétation et sol quand on est à bord du vaisseau), ça casse l’immersion c’est évident. Par session de 2h ça passe très bien, j’y jouerai pas plus en une session par peur de lassitude.
Le 29/08/2016 à 09h56
tu parles des réponses souvent hesitantes et vagues qu’il donnait a des questions ultras orientés ? car le problème vient aussi de la….
Le 29/08/2016 à 12h24
Le 29/08/2016 à 12h30
Le 29/08/2016 à 12h35
Je viens de tenter le coup chez GOG, on verra ce qu’ils vont me répondre, malgré le fait d’avoir joué pendant une quinzaine d’heures, histoire de voir si le gameplay s’étoffait réellement et surtout, si les patchs sortis améliorait un peu le jeu.
Et je me suis aussi basé sur la vidéo de présentation disponible sur la fiche du jeu qui promet un jeu vraiment pas mal et qu’au final, on n’a vraiment pas ça.
Et je ne parle pas de la qualité graphique. Même en mettant toutes les options à fond au niveau graphisme, je n’arrive pas à avoir la qualité de la vidéo. Suffit de voir la tête de Benzaie lors de ses lives sur No Man’s Sky. Même à fond, c’est juste hideux. Sans oublier que ça rame pas mal.
Bref on verra bien. Pour moi, de toute manière, je considère que j’ai perdu mes 60€… Du coup, j’ai tourné la page et je me tâte pour me mettre à Fallout 4. Faut juste que je me trouve un bon guide avec tous les mods permettant d’améliorer le jeu. Un peu comme le STEP qui était sorti pour Skyrim… Remarque, c’est aussi valable pour Fallout 3 et New Vegas.
Et là, je viens de voir qu’il y avait un super mod de la mort qui tue qui vient de sortir en anglais pour Skyrim, et qui a priori, est aussi gros que le jeu lui même.
Le 29/08/2016 à 12h35
Le 29/08/2016 à 12h48
Les développeurs voulaient avoir le ventre plein pour vendre un jeu a prix fort en donnant pendant des mois une impression d’immensité du titre et pleins de belles promesses… Mais si ils auraient été plus humble, a 12€ par exemple, le prix a sa juste valeur pour ce que propose finalement le jeu: explorer, crafter, survivre (un peu?).
Un peu de logique aussi: depuis quand notre univers est composé de 90% planètes habitables avec la meme atmosphère et pratiquement la meme faune & flore ?
Le 29/08/2016 à 12h51
Tout de suite, télécharger illégalement. Tu peux aussi attendre les retours des premiers utilisateurs ou même les tests de la presse qui pour le coup, sans faire du bashing, n’étaient pas franchement dithyrambiques…
Le 29/08/2016 à 12h52
Le 29/08/2016 à 13h10
Utilisez quelques heures, puis viré du dd, passé la découverte des 1er planètes, le jeu est “fini”, un gros dommage.
Le 29/08/2016 à 13h13
Offre de remboursement accepté par Steam après 11h de jeu sur No Man’s Lie.
Merci Steam.
Mon frère à eu son offre accepté après 6 tentatives.
Le 29/08/2016 à 13h19
La faune aussi est assez redondante. C’est marrant, à chaque fois que j’ai trouvé des prédateurs, ça ressemblait à des espèces de méduses sur patte avec des pinces…
Et en plus, à chaque fois, c’était assez teigneux comme bestioles.
Le 29/08/2016 à 13h21
Le 29/08/2016 à 13h21
Au final, ce sont les beta-testeurs qui paient pour tester le jeu et pas les développeurs. Ils sont forts !
Le 29/08/2016 à 13h28
peux tu indiquer comment tu as fait ?
Le 29/08/2016 à 13h30
Sincèrement, je ne conçois pas d’autre réaction que la déception, pour Shenmue 3, et ce, quel que soit l’intérêt du jeu. Autant que pour un Half Life 3. Il y a eu un précédent : Duke Nukem Forever. Il y a trop de fantasmes en jeu et de souvenirs altérés.
Le 29/08/2016 à 13h39
bien sur,
je me suis logué sur steam
je suis allez sur ce liens : Steamj’ai choisis No man’s sky > Je suis déçu > Je voudrais faire une demande de remboursement
j’ai choisis la méthode de remboursement
Puis dans les notes j’ai expliqué que les feature du jeu que l’on m’a montré dans les vidéo de présentation n’etait pas en jeu, que le mode multijoueurs n’est pas présent alors qu’il etait l’un de mes facteur d’achat.
Que j’ai joué plus de 10 heures pour tester les patch et voir si ils apportaient une modification au jeu pour ajouter les feature inexistantes et que ce n’était pas le cas, donc je demandais à steam un remboursement de mon jeu car résidant en France je ne pouvais pas ouvrir une Class Action contre l’éditeur pour publicité mensongere et que c’était bien dommage.
Enfin pour ou contre NMS, cela permettra aux studio de voir que les utilisateurs ne sont pas que des consommateurs et que même en sautant dans le hype train on peut quand meme changer d’avis et avoir la possibilité de se faire rembourser va peut être faire réfléchir 2 fois les éditeurs à mettre la pression sur les développeurs…..
Le 29/08/2016 à 13h54
Le 29/08/2016 à 11h30
Je lis souvent que les joueurs le compare à un bac à sable, est-ce bien le cas ?
Si tout ce que tu peux faire c’est explorer un monde random, farmer et tuner ton matos, je trouve que “bac à sable” est une étiquette un peu fallacieuse puisque le gameplay est déjà figé et contraint (je ne dis pas que c’est nul hein, je m’interroge sur l’étiquette).
Dans Minecraft (pour prendre un jeu bac à sable souvent cité dans les présents commentaires), je peux construire, visiter un autre monde, me bastonner, faire de l’electro, farmer et le tout seul ou avec des potes : je fais vraiment ce que je veux lorsque j’en ai envie.
Stellar Overload me semble bien plus adapté à ce que les personnes frustrées par NMS recherchent, encore en alpha pour le moment mais prometteur.
Le 29/08/2016 à 11h34
Le 29/08/2016 à 11h40
On peut vraiment appeler abusive une clause qui favorise le client par rapport au texte de loi ? " />
Le 29/08/2016 à 11h44
arrêtez de pleurer fallait garder vos sous pour deus ex " />
Le 29/08/2016 à 11h47
Le 29/08/2016 à 11h53
Le 29/08/2016 à 11h53
Dire que mon frère voulait acheter le jeu suite à tout le buzz marketing et, en plus, il me demandait mon avis.
Je lui ai envoyé deux news NXI et une news Ars Technica, ça l’a calmé :)
Le 29/08/2016 à 11h56
lol
Normalement, non, mais y en a qui ont tenté de le faire si je me rappelle bien :)
Et aux US ils hésiteraient pas j’imagine " />
Le 29/08/2016 à 11h56
Le 29/08/2016 à 11h58
Le problème ce n’est pas le jeu, c’est son prix.
59.99€ pour No Man’s Sky, c’est trop. C’est plus cher que Uncharted 4 à sa sortie.
Le 29/08/2016 à 11h58
je t’ai envoyé un MP pour le précédent sujet.
Le 29/08/2016 à 11h59
J’ai tenté le coup ce matin suite à la news et ils viennent de me remboursé dans mon compte steam.
J’ai du jouer 7 heures et acheté le jeu le 9 Août. J’ai dit que j’étais déçu et que le jeu ne correspondait pas à ce qui m’avait été vendu, que j’ai attendu patiemment des correctifs.
Le 29/08/2016 à 12h10
Cela me fait penser aux DLC Zombies, une fois les ennemis morts, ils faut s’attaquer aux morts vivants qui sont dans les tombes " /> ils arrivent par légion " />
(un peu à la massacre à la tronçonneuse)" />
Le 29/08/2016 à 12h13
bah justement, y’a clairement des affirmations du dev lors d’interview qui ne correspondent pas du tout au jeu qu’il est en train de vendre. ça veut pas dire que le jeu ne va pas évoluer vers ça, mais pour l’instant c’est pas du tout ça.
il avait par exemple vendu des combat spatiaux par faction, où l’on pourrait attaquer des croiseurs, qui appelleraient alors des renforts… à part se faire attaquer random par des pillards sortis de nul part, y’a rien d’autre comme combat spatial.
et ce n’est qu’un exemple parmi d’autre choses vendues par le mec.
Le 29/08/2016 à 12h15
Enfin bon, déjà rien qu’à la 1ère vidéo je me suis dis que ce serait chiant comme jeu vidéo, alors de mon côté, problème technique ou pas, c’est pas la base du problème … c’est le concept du jeu qui est pourri, c’est tout. Je sais que tout les goûts sont dans la nature mais la quand même … autant prendre goat simulator si c’est pour rien foutre devant son écran … explorer des planète virtuelle … y’en a qui en sérieusement rien à foutre, un bon FPS, un bon jeu de course, je dis pas, mais les minecraft et co … faut sérieusement s’emmerder dans la vie
Le 29/08/2016 à 12h23
Que ça te plaise pas, ça ne regarde personne d’autres que toi. Et oui dans ce cas là, tu as bien fait de passer ton chemin ce qui me semble être la première chose à évaluer quand on veut acheter quelque chose “est-ce que ça me plaît? est-ce que ça correspond à mon besoin?”.
La plupart des gens qui sont mécontent de NMS pensaient que c’était un star citizen ou un elite dangerous…
Le 30/08/2016 à 11h30
Reprend les arguments cités plus haut dans les commentaires, d’autres ont eu le remboursement avec bien plus d’heures de jeu.
Le 30/08/2016 à 11h55
non, pour 4h, fais un ticket au support de valve. ça passera, mais il faut argumenter.
Le 30/08/2016 à 12h04
Beaucoup n’ont pas essayé le jeu et se base sur les retours pour critiquer.
La premiere fois que je l’ai installé sur mon pc, j’ai ete extrêmement décu, je l’ai trouvé moche, optimisé avec les pied et injouable. J’ai profité de l’occasion pour faire évoluer mon pc et j’ai acheté une GTX1060 à 270€.
J’ai mis à jour les drivers nvidia et relancé le jeu avec tous les paramétres en Full : jeu nickel, aucun lag !
(J’ai vu aussi qu’étrangement en abaissant les paramètres graphiques le jeux est moins fluide !!!)
Ensuite, direction les mods PC; La j’ai installé plusieurs mods essentiels comme notamment ceux de rendu graphique (deep space, immersive space, reshade preset …etc) mais aussi big thing, fast action et low flight qui sont des must have pour apprécier pleinement le jeu..
Et la, l’expérience est incroyable, honnêtement, le rendu est vraiment très beau. Pour moi qui aime les jeux d’exploration / Farm, je me régale !
Je sais que la découverte d ucentre d el’univers sera une deception, du coup je prends mon temps, j’eovlue à mon rythme, je me balade de planetes en planetes, j’appredns à connaitres les aliens.
Bref, certe, 60€ etait une arnaque pour un jeu en l’etat nécéssitant pas mal de tweak pour donner son jus et du plaisir. je pense sincerement qu’en le sortant à 35€, meme décu les gens auraient fait l’effort d’y jouer et il n’y aurait pas eu un tel massacre. dommage qu’un prix trop elevé vienne tuer un jeu pleins de promesses.
La faute à Sony qui a du mettre une grosse pression sur l’equipe de dev et les forcer à mentir et sortir un jeu no n fini.
Le 30/08/2016 à 12h35
Le 30/08/2016 à 13h19
Je comprend ton point de vue. Mais je pense qu’à 60€, le jeu ne devrait pas demander des mobs mods pour être appréciable. Et ceux sur consoles sont du coup vachement lésés.
Le jeux va probablement baisser dans un avenir proche. Peut être une seconde vie dans quelques mois en prenant les meilleurs mobs/avis de joueurs en compte. :)
Edit: Oups.
Le 30/08/2016 à 14h16
" /> Moi j’ai carrément pris le pack PS4….
Le 31/08/2016 à 10h03
Le 31/08/2016 à 10h37
En tout cas, chez Gog, il ne sont pas pressés de répondre…
J’ai testé l’adresse française, on vous réponds en moins de 24 heures… 48 heures après, pas de réponses.
Je viens de tenter en passant par le site pour demander une annulation de précommande. Après tout, c’était une précommande." />
Le 31/08/2016 à 11h34
Bon, finalement, vaut mieux passer par le support anglais, il répondent en moins de deux.
Et bonne nouvelle, je viens de me faire rembourser. Par contre, ils remboursent sur leur porte monnaie GOG et ce n’est valable qu’un an.
Le 04/09/2016 à 21h33
Ce “jeu” est pour moi LA déception de l’année. Au bout d’une heure a peine j’ai demandé le remboursement. Il est clair que le jeu n’est en rien terminé. C’est même pas de l’Apha…
Le 29/08/2016 à 20h32
Le 29/08/2016 à 20h34
À vrai dire, après 5-10h de jeu, on peut estimer en avoir fait le tour car ça devient répétitif, et faut aimer errer sans but précis pour y jouer plus longtemps… donc, 60 EUR, c’était clairement abusé comme prix, mais perso, là c’est amorti " />
Sinon, le gros de mon temps, je l’ai passé à farmer des ressources pour upgrader mon vaisseau/exosuit/multi-tool, puis échanger le vaisseau/multi-tool pour un nouveau avec plus de slots et recommencer. J’ai aussi pratiquement appris tous les mots des langues extra-terrestres, et là, à part rejoindre le centre de la galaxie, il ne me reste plus grand chose à faire, donc à mon avis, je vais torcher ça ce weekend en parallèle avec la bêta de BF1 si on ne vient pas me pourrir avec des activités en société, et ensuite je pourrai enfin entamer Deus Ex: MD… et le torcher en 2 jours " />
Le 29/08/2016 à 20h36
Ouais, mais non, dans la vie, faut aider son prochain, et surtout laisser se vautrer les grandes companies qui se concentrent plus sur le marketing que sur la qualité. La demande dirige l’offre, donc si personne n’achète le jeu ou si tout le monde demande un remboursement, ça leur mettra bien le nez dans la merde qu’ils ont générée.
Et mon frère a 2 enfants en bas âge, donc déjà qu’il n’a pas le temps de jouer, alors s’informer en profondeur…
Le 29/08/2016 à 21h33
Je te déconseille de faire des enfants… Il te faudrait des journées de 60h pour associer ta passion et ta famille " />
Le 29/08/2016 à 21h34
tu connais pas Gamekult ? c’est français pourtant http://www.gamekult.com/jeux/test-no-mans-sky-SU3050314371t.html
Le 29/08/2016 à 22h35
Moi dès que je vois le billet d’entrée, je suis déjà remboursé.
Le 29/08/2016 à 23h25
Le 30/08/2016 à 01h55
YouTubeles promesses non tenu 2:30 mais la video vaut le coup
Le 30/08/2016 à 06h33
Ho que non, il est vraiment bien ! Je te le conseille !
Le 30/08/2016 à 06h38
Le 30/08/2016 à 06h50
Je préfère ce test :-)http://www.nofrag.com/2016/aou/17/49552/
Le 30/08/2016 à 06h56
oh yeeeeesssss " />
Bon bin j’ai trouvé comment occuper mon week-end, merci.
Le 30/08/2016 à 07h00
C’est par phases aussi, il y a des périodes où je n’ai pas joué pendant des mois, on le voit assez bien avec des plateaux sur le graphe de trophées sur playstation (http://psnprofiles.com/DoWnR_be/stats )… faudrait la même chose pour les jeux PC et les superposer, mais à part quelques exceptions, genre BF3 et surtout BF4 où j’ai pratiquement aligné 500h sur les 3 premiers mois, les périodes où je ne jouais pas sur PS3/4, je ne jouais pas non plus sur PC.
Le 30/08/2016 à 08h01
Next INpact
Le 30/08/2016 à 08h18
Le 30/08/2016 à 10h58
moi j’ai demandé 5 fois le remboursement, sans succès. Steam indique que j’ai joué 4h au jeu, mais le problème, c’est que je suis resté là dessus pendant 3 heures : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTheGame/comments/4wz4aj/is_anyone_else_stuck_o…
Bon, c’est de ma faute, j’ai été con, mais faut avouer que cet écran n’était pas super clair, surtout sur PC, où la touche à appuyer est “E” (faut le svoir). je pensais que c’était un logo du jeu, et qu’il fallait attendre que ça charge.
bref, tout ça pour dire qu’on dirait que je l’ai dans l’os.
Le 29/08/2016 à 08h35
Le 29/08/2016 à 08h37
“On y découvre une végétation luxuriante, et de véritables troupeaux
d’animaux gambadant sur une planète, alors qu’en pratique ce type de cas
ne se présente jamais.”
J’en ai vu (pas comme dans le trailer) mais j’en ai vu Herbe, arbre et plus d’une quarantaine d’animaux d’ont certain qui tuait les autres.
Le jeux à des défauts, trop peut être. Mais si comme moi le multi ne vous intéressaient pas et que le seul but était de faire de l’exploration avec un peu d’interaction (faire le plein, obtenir des technologiques pour augmenter les capacités technique du vaisseau, etc.) ça passe. Surtout c’est ce que j’attendais de ce jeu.
Pour les combat (je n’aime pas cela dans un jeu d’exploration) j’ai plus de 50 heures et je dois avoir combattu 1 heures au total.
Merci à Sony d’avoir fais cette honteuse communication comme celle là (je pense sincèrement que le studio n’a fait que suivre sa plus grosse arrivé d’agent : SONY)
Sur PC, merci au MOD.
Edit : sur mon PC de 3 ans (i7 4770k, GeForce GTX770, 16 Gio de RAM et SSD) le jeu tourne entre 50 et 70 FPS.
Le 29/08/2016 à 08h37
Je rigole de plus en plus à chaque news sur ce jeu
Ca fait plaisir, ce genre “d’incident” si ca incite enfin les gens à un peu plus de prudence.
Trop de hype, oui, exactement, et c’est jamais bon
Comme d’habitude l’espoir / le rêve du jeu tel qu’on l’imagine prend le pas sur la prudence et la réalité. C’est plutot sympas que les revendeurs proposent le remboursement (pour le coup la “hype” à aidé tellement ca gueule) mais des jeux comme ca, y en a des milliers
Le 29/08/2016 à 08h42
Le 29/08/2016 à 08h49
Ca m’étonne qu’Hello Games et Sony ne soient pas déjà poursuivis en justice pour une telle publicité mensongère…
Le 29/08/2016 à 08h50
Je me pose une question sur la légalité de Steaml concernant leur clause de remboursement.
La loi française impose 14j de rétractation pour un produit acheté par correspondance. Il n’est nullement fait mention de 2h d’utilisation.
Si demain j’achète un film bluray sur Amazon, que je le regarde dès la livraison, je suis en droit d’exiger selon la loin un retour pour remboursement, et ils le fond.
Donc cette surclause de 2h max d’utilisation est elle légale au vu de la loi française ? n’est ce pas abusif ?
PS: je viens de vérifier, d’après la loi les logiciels sont exclus s’ils ont été ouverts (je pense que ca sous entend physiquement mais numériquement aussi)
Le 29/08/2016 à 08h53
No Man’s Sky me fait penser au « paradoxe du singe savant ».
Le 29/08/2016 à 08h53
Le 29/08/2016 à 08h53
Le 14 jours sont un délai de rétractation il me semble, ça ne comprends pas le fait d’utiliser un produit pendant 14 jours puis de le renvoyer, mais juste de se rétracter de son achat si on a pas utiliser ce dernier.
Le 29/08/2016 à 08h55
Bon bah on va tenter le coup, faut que je regarde combien de temps j’ai joué, mais j’ai pas du tout accroché :/
Le 29/08/2016 à 08h55
bonne question. mais la Loi n’est-elle justement pas assez restrictive pour ces cas? auquel cas ce n’est pas à Steam de décider mais il le fait quand même…
au vu de ton edit: Steam est donc plus souple que la loi au final " />
Le 29/08/2016 à 09h01
Ouais enfin le joueur sur Neogaf qui s’est fait rembourser par Sony après 50 heures lâ c’est ridicule.
Le 29/08/2016 à 09h01
Le problème surtout, c’est qu’ils ont défini le prix sur la base de la hype
Sans compté les features manquantes etc..
Si le jeux avait été a 20$, les auraient sans doute été beaucoup plus tolerent
Le 29/08/2016 à 09h01
Encore un jeu qui va payer le prix du “Ce qu’il est vs Ce que j’aimerai qu’il soit”. C’est dommage, moi j’aime bien le jeu et j’ai eu ce à quoi je m’attendais…. Dans tous les tests que j’ai vu le jeu est comparé à Star Citizen, Elite dangerous et même mass effect…
Le 29/08/2016 à 09h01
Et si on l’a acheté par Humble Bundle, le rembousement se passe comment ?
Le 29/08/2016 à 09h03
En même temps, quelle idée de sauter sur un jeu “indé” à 60€…
30€ aurait été plus judicieux, et encore… Solde Steam à 10€, une fois le tsunami de patch passé, ça devrait le faire " />
Sinon le jeu correspond plutôt bien aux différentes vidéos montrées, il fallait juste éviter tout le bullshit marketing autour qui était en total contradiction avec ce qui était montré.