Mustard27
est avec nous depuis le 7 mai 2013 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
358 commentaires
T411 : quatre personnes arrêtées en France, l’ALPA évoque un milliard d’euros de préjudice
Le 27/06/2017Le 27/06/2017 à 19h 01
” le préjudice global peut excéder le milliard d’euros “
Ca me fait toujours rigoler quand j’entends cet argument moisi et totalement faux. La très très large majorité des produits téléchargés n’auraient jamais été acheté par les internautes qui ont pris ces produits. Ca a beaucoup de mal à rentrer dans leur crane ça. Evidemment ça permet de gonfler le chiffre pour leurs indemnités et faire peur aux futurs ou autres admins, mais c’est un gros mensonge de parler de manque à gagner pour chaque produit téléchargé.
Moi, comme des millions de gens je télécharge les produits dont je doute sur la qualité ou sur le fait qu’ils vont me plaire, ou des produits que je n’aurai jamais acheté mais que je souhaite découvrir. Par contre les produits de qualité, dont je sais qu’ils vont me plaire je les achète. Et des millions de gens font comme moi.
Donc leur milliard d’€ de manque à gagner c’est du pipeau brut
Comment profiter de l’abonnement réservé aux lecteurs à faibles revenus avec 50 % de remise ?
Le 05/05/2017Le 05/05/2017 à 10h 23
Bon je vais ouvrir une cagnote sur Leetchi, on sait jamais ça peut marcher
Le 05/05/2017 à 08h 36
initiative tres noble de la part de NxI, par contre, il faudrait être plus explicite sur le caractère “faible revenu”.
Vous citez les étudiants en exemple, mais, eux n’ont simplement aucun revenu. Donc faible revenu c’est quoi ? le smic, sous les 1600€ net ? sous les 2000 net ? et prenez vous en compte un salaire correcte (ex: 2200€) mais qui doit nourrir 1 femme et 2 enfants ce qui au final en fait une famille pauvre.
Bref, je pense qu’il faudrait éclaircir votre critère de “faible revenu”.
Next INpact v6.1 : plus de choix, liste chronologique et autres nouveautés à venir
Le 03/05/2017Le 04/05/2017 à 18h 50
David.L, bon visiblement vous êtes bloqué sur votre nouvelle stratégie, vous pensez que c’est un bon moyen, moi je pense que ça va vous plomber. L’avenir dira qui a eu raison. Pour ma part je quitte NxI, j’aime pas être pris pour un lecteur de seconde zone.
En tout cas, malgré nos avis divergents je vous félicite d’être au débat, de répondre et d’expliquer, c’est tout à votre honneur. Bien d’autres sites ne prennent plus du tout la peine d’écouter et répondre à leurs lecteurs.
Le 04/05/2017 à 11h 49
Le 04/05/2017 à 11h 11
Le 04/05/2017 à 10h 52
C’est bien là le problème, ce système élimine d’office les chomeurs, les étudiants, les ado, les petits salaires et ceux qui ont déjà des abonnements ailleurs et qui ne veulent plus continuer car ça fini par faire un gros budget annuel.
Ce système amène donc un mépris d’une certaine classe sociale. C’est soit tu as du fric, tu paies et tu restes, soit tu dégages.
Pub intrusive en masse ou rançon, pour moi c’est la meme chose, c’est agressif. Je pense qu’il y avait des moyens de faire un entre deux ou moins brutal, plutot que de choisir ces extrêmes qui l’un comme l’autre ne sont pas viable à moyen et long terme. C’est le choix de NXI, faudra pas venir pleurer dans un ou deux ans quand l’audience aura chuté de moitié, voir plus. Un site, ne peut pas vivre avec 7000 abonnés payants, ce n’est pas viable à long terme … et ce blocage total fait que ça bloque les nouveaux venus qui passent leur chemin. Je le répète mais je trouve que l’image est très parlante, un magasin qui a fermé son rideau sur sa vitrine n’attirera aucun nouveau client …Adieu NXI … quel gachis …
Le 04/05/2017 à 10h 43
Absolument d’accord, NXI ne pratique pas d’investigation, il ne font que du travail de réalisation d’article. C’est du beau travail, bien travaillé, mais comme tous les autres ils ne font que reprendre ce qu’on trouve un peu partout sur le net.
Bref payer pour trouver presque la meme chose que ailleurs ne gratuit, ça ne me convient pas. SZi NXI faisait du vrai travail d’investigation, avec des exclusivité, là ça pourrait etre interessant mais à ce jour je n’ai rien vu de cela ici.
David_L, je comprend que vous persistiez dans votre modele, vous y croyez dur comme faire car vous vous basez sur des inscriptions des fidèles lecteurs depuis longtemps, le plus dur sera de les garder et surtout de capter des nouveaux.
Vous refusez la pub, oui c’est gênant quand c’est à forte dose et intrusif (voir Clubic), mais à dose modéré ça ne gêne plus personne.
Bref, moi je quitte NXI, vraiment dégouté par ce mépris vis à vis des nombreux lecteurs qui vous suivent depuis des années. Clubic a choisi un extreme et s’est écroulé, et vous vous avez choisi l’autre extrême et vous vous écroulerez comme ceux qui ont choisi cette voie. On ne reparlera dans un an, quand votre audience aura chuté de moitié…
PS: vous dites que les article veroruillé sont libre après un certains temps, c’est quoi un certains temps ? parce que 15j après je vois que certains articles sont toujours bloqués. Donc désolé mais 15j c’est trop.
Et vous avez meme bloqué Flock, là c’est dégueulasse, … moi qui me réjouissait de le voir ici.
Donc adieu, en attendan tje consulterai à la place les 6 ou 7 autres sites d’actu gratuit, pour lire à peu prêt la meme chose. Quel dommage …
Le 04/05/2017 à 08h 46
Moi je reste toujours choqué par cette augmentation importante d’articles bloqués. Next Inpact devient pratiquement illisible pour un non abonné.
Comment voulez attirer de nouveaux abonnés si les nouveaux lecteurs n’arrivent pas à voir ce que vous faites.
Vous être passé à un extrême trop agressif. Meme mes grands journaux de presses ne sont pas aussi agressifs sur les articles bloqué pour les lecteurs non abonnés.
A trop verrouiller, vous allez faire fuir du monde, vous n’arriverez pas à capter de nouveaux abonnés (je vois que votre compteur n’a pas augmenté depuis 15j) et au final votre site va se transformer en un club privé avec un non renouvellement.
comme je le disais il y a peu, un magasin dont la vitrine est fermé n’attirera aucun client.
Je trouve que le rythme de 1 article fermé tous les 5 à 10 articles étaient bien mais là à verrouillé la presque totalité des sujets c’est trop agressive comme méthode et ça a plutot tendance à me faire fuir.
Et à ceux qui vont me dire “eh oh 4€ par mois c’est rien”, je répond, oui mais si pour chaque site que je consulte je dois payer 4€ je vais finir avec un budget de 500€ par an. donc non, désolé mais payer 4€ pour des sujets qui sont traités un peu partout par d’autres, non. Je sais qu’ici c’est plus qualitatif mais il faudrait vraiment que ce soit exclusif pur que je passe le cap de l’abonnement. Et puis il y a ceux qui ont de petits revenus, ceux qui sont étudiants et n’ont aucun revenu, votre système les exclu totalement.
Bref, que vous fassiez payer, je le conçois, c’est votre gagne pain mais à mon sens vous auriez plus de monde si c’était moins cher (à 2€ moi je prend), et surtout le blocage quasi total aux non abonnés est trop élitiste, ça exclu trop de monde et ça n’incite pas à s’abonner car on ne voit plus la qualité qui est derrière.
Revenez à un article bloqué” tous les 5 ou 10 articles, ou limité aux grands sujets, ou aussi limitez à 5 articles libres aux choix par jours, bref il y a plusieurs méthodes bien meilleur que le blocage total, d’autant que dpeuis je constate que votre nombre d’abonné n’a pas vraiment augmenté.
De ce que j’ai pu voir, tous les sites qui avaient verrouillé leurs contenus sont revenus en arrière. Ne faites pas la meme erreur.
En tout cas pour ma part, Next Inpact c’est fini, je n’adhère pas à ce type de méthode du “tu paies ou tu dégages”.
Microsoft fait l’éloge de sa télémétrie pour un Windows Update plus intelligent
Le 27/04/2017Le 28/04/2017 à 13h 25
Le 27/04/2017 à 21h 20
Le 27/04/2017 à 21h 14
Le 27/04/2017 à 18h 56
Effectivement, je trouve ton idée beaucoup plus ouverte et logique.
Ca permet aux nouveaux de voir ce que propose le site, pour en apprécier la qualité, et s’abonner s’il veut ne profiter aux maximum. Et ça permet à ceux qui ne veulent ou ne peuvent s’abonner de profiter quand meme du site, avec certaines restrictions qui ne sont pas trop gênante.
Parce que le système actuel est très dur,n très agressif, et je pense surtout aux jeunes, aux étudiants, pour qui 4€ par mois c’est beaucoup pour leur budget très faible ou meme inexistant.
Donc pensez à cette quantité de gens que vous sanctionnez, que vous dégoutez, en bloquant la quasitotalité des sujets et des débats. Pensez aux nouveaux qui ne pouvant voir ce que vous proposez vont passer leur chemin. Bref, tout un panel de gens qui ne s’abonneront pas. Comme dit plus haut, cette stratégie va surtout amener à stopper les abonnements et créer une sorte de club fermé.
Le 27/04/2017 à 16h 41
Le 27/04/2017 à 15h 35
L’autre gros problème de tout bloquer (lecture d’article et commentaires) aux nbon abonnés c’est que ça risque de bloquer l’arrivée de nouveaux abonnés. Quand on ne voit plus rien du contenu, que le rideau est fermé sur la vitrine et bien les gens passent leur chemin.
Bref, je trouve que l’ancien systeme, avec plusieurs articles ouverts, permettait d’avoir une bonne idée de la qualité et du contenu de Next Inpact. Là comme on ne voit plus rien, je doute que les nouveaux venus veillent payer si cher pour voir un contenu qu’ils ignorent.
Quand à ceux qui disent que 40€ par an ce n’est pas cher, le problème vient surtout de la multiplication de ce type de chose. Si on commence à payer 40€ par ici, 20€ pour un autre site, 50€ par ci, 30€ par là au final on fini avec un budget de 200 ou 300€ par an juste pour accéder à des sites internet d’info, et là ça commence à faire un gros budget.
Le 27/04/2017 à 15h 15
Le 27/04/2017 à 14h 42
Le 27/04/2017 à 14h 09
Le 27/04/2017 à 12h 10
Je vais etre un peu hors sujet mais j’aurai un coup de gueule à lancer. Je ne peut le faire que là car visiblement quasiment tous les articles sont à présent verrouillé et réservé aux abonnés.
Je suis vraiment très déçu de NExt Inpact, qui a pris cette décision de tout verrouiller. Avant il n’y avait que les grands sujets qui étaient accessibles qu’aux abonnés, soit environ 1 sur 10, ça me convenait et je comprenais ce choix, mais maintenant c’est devenu trop fermé et là je ne suis pas d’accord pour un verrouillage à quasi 100%. C’est abusé.
Certes, on va me dire de payer 40€/an , mais non, désolé, payer 40€ pour avoir les memes infos que partout sur le net, je trouve que c’est trop cher. a 20€ j’aurai fait l’effort mais pas plus.
Bref, Next inpact est devenu un site élitiste, à accès privé. après Clubic et Lesnum qui s’écroulent en qualité on ne nous reste pas grand chose.
Non seulement les commentaires sont fermés mais aussi la lecture du sujet, donc pour ma part je dis adieu à Next Inpact. Quel gachis. L’argent monte vraiment à la tête de certains.
Je sais que je vais me faire agressé par les habituels “t’as qu’à payer”, mais je voulais juste pousser mon petit coup de gueule avant de partir et supprimer Next Inpact de mes favoris.
Adieu et bonne route …
#Flock se la coule douce cette semaine, et ne veut pas rendre l’argent des abonnés !
Le 22/04/2017Le 22/04/2017 à 15h 27
Ah quel plaisir de revoir Flock. Et déchainé cette semaine, j’en rigole encore …
#Flock nous résume sa semaine, faite de drames
Le 08/04/2017Le 08/04/2017 à 15h 32
Quel plaisir de retrouver Flock et sur un excellent site. Ca fait du bien car Clubic d’une qualité catastrophique. Je pense qu’il s’écroulera avant la fin d’année. Flock y était ma seule attache.
Retrouvez désormais Flock et sa chronique dessinée hebdomadaire sur Next INpact
Le 03/04/2017Le 03/04/2017 à 18h 16
Clubic c’est vraiment devenu la misère, et Flock est la seule raison qui me faisait encore aller sur ce pauvre site qui me fait clairement pitié par la pauvreté du contenu et des sujets. Je pense que c’était très préjudiciable pour Flock de rester sur Clubic qui commencait trop à faire les poubelles du net.
Bravo à NI qui a su récupérer là un excellent élément qui va contribuer encore à améliorer l’image du site. NI a vraiment une image de qualité et avec Flock en plus ça ne peut que s’améliorer. dommage que l’abonnement soit encore un peu trop chere à mon gout car j’ai bien franchi le pas.
Sur Mars, une des roues de Curiosity montre de nouveaux signes d’usure
Le 23/03/2017Le 23/03/2017 à 11h 22
ISS : la capsule Dragon revient sur Terre, deux nouvelles sorties pour Thomas Pesquet
Le 20/03/2017Le 20/03/2017 à 22h 30
Le 20/03/2017 à 18h 38
SpaceX : un contrat à 96,5 millions de dollars avec l’US Air Force, un lancement demain matin
Le 15/03/2017Le 15/03/2017 à 20h 55
Effectivement, c’est du dumping déguisé, l’état achète des lancement à un prix presque double, sans raison particulière, ce qui permet de vendre des lancements commerciaux à prix cassé. C’est injuste et pas très loyal comme démarche.
Après si les USA ne jouent pa sle jeu on n’a qu’à en faire autant, mais comme d’hab en Europe on se faire toujours berner bêtement, en tendant l’autre joue après avoir prit une baffe.
SpaceX est ue société privé qui vit totalement des aides gouvernementale, tout comme Boeing par exemple qui achète au prix double des avions militaires à Boeing pour mieux aider le constructeur dans ses activités commerciales. Ca fait 30 ans que ça dure et il n’y a pas de raison que ça change. L’amérique applique au spatial ce qui a très bine marché avec l’aviation, et nous en Europe on n’a toujours rien compris.
La Terre vue du ciel : avec Planet Explorer, remontez le temps mois après mois
Le 13/03/2017Le 13/03/2017 à 10h 31
c’est vraiment pas terrible, impossible de s’approcher prêt, au mieux j’ai une vue de ma ville en entier, impossible d’avoir mon quartier ou meme mon paté de maison.
quand aux textures c’est tout flou, résolution très médiocre.
Donc au final, inutile.
SpaceX prévoit six lancements avec un premier étage recyclé en 2017
Le 10/03/2017Le 11/03/2017 à 10h 42
En fait on ignore le cout d’une remise ne état. Personne n’est capable de le chiffrer et les prédictions données par SpaceX sont pour beaucoup d’experts largement sous évalués, vieille technique marketing pour mieux faire passer les pilules et cela se confirme dans la réalité de tous les grand projets, les couts finaux explosent toujours comparé aux couts estimé du départ. Actuellement les professionnels du secteurs estiment que l’économie sera ou nulle ou très faible, mais en tut cas bien loin des 30% qui n’est qu’une info marketing pour les médias.
après un retour il va fallori démonter les 9 turbo pompes (tu as déja vu une turbo pompe, c’est un sacré bordel de tuyaux et de cables), les inspecter, les nettoyer, changer certaines pièces, ensuite la structure et les réservoirs vont devoir être analysées cm par cm pour chercher des micro fissures. Bref, impossible à faire en 24h sauf si on prend le risque sur la qualité et donc la fiabilité.
Le 11/03/2017 à 10h 36
Exact, j’avais fait l’erreur de rajouter les test réussis d’atterrissage sur l’eau avant de le faire sur barge.
Le 11/03/2017 à 10h 28
Cela fait 15 ans qu’on nous dit que Ariane va couler commercialement avec l’arrivée des russes, des chinois, de Sea Launch, de spaceX, etc et Arianespace reste toujours n°1 du marché commercial et avec un carnet plein.
Il faut bine comprendre que SpaceX a déja un carnet très lourd, avec les lancement gouvernementaux, les ravitailleurs Dragon, la prochaine capsule Dragon Crew, puis la Dragon Red et j’en passe. Bref beaucoup de chose à lancer qui ne laisseront pas assez de place au marché commercial pour l’absorber entièrement et tuer la concurrence.
A noter que pour les clients ils n’est jamais bon d’avoir un seul prestataire de service, c’est dans leur interet d’en garder plusieurs, pour faire jouer la concurrence sur les prix, pour garder une certaine liberté au cas où un lanceur serait cloué au sol suite à accident, etc.
Donc non, Arianespace n’est pas en grand danger, et Ariane 6 leur donnera une bouffé d’oxygène sur ce marché.
Le 10/03/2017 à 11h 44
A priori le lancement de SES-10 avec le premier étage réutilisé serait pour le 27 mars.
Le 10/03/2017 à 11h 19
12 ont été récupéré.
Mais le premier est destiné au musée de SpaceX, il est probable que d’autres aient été entièrement démonté pour l’analyse.
Donc difficile à dire sur le nombre en attente de revoler. Mais on peut tabler sur 8 à 10.
New Glenn : Blue Origin a terminé d’assembler son premier moteur BE-4
Le 07/03/2017Le 07/03/2017 à 09h 42
Oula oula, vous mélangez tout dans cet article
La Vulcan aura comme concurrente l’Ariane 6, la Falcon 9 et les Angara russes.
Tourisme spatial : SpaceX veut rejouer une partie du programme Apollo
Le 01/03/2017Le 01/03/2017 à 19h 11
Le 01/03/2017 à 18h 20
Il est vrai qu’aujourd’hui on devrait savoir faire, on a suffisamment d’expérience sur le vol et le materiel spatial.
Là le risque pour ce vol de SpaceX c’est qu’ils veulent le faire avec une capsule qui aura faut 2 ou 3 vols seulement et un lanceur Falcon Heavy qui en aura fait autant. Bref Spacex prend des risque à utiliser des engins qui n’auront pas vraiment été rodés. C’est comme mettre 400 passagers après le 3 vols du tout premier proto de l’A380. Personne, ni meme Airbus n’oserait faire ça.
Le 01/03/2017 à 15h 34
Le 01/03/2017 à 15h 29
Le rayonnement cosmique n’est pas un danger immédiat. Le seul qui le soit vraiment c’est en cas d’éruption solaire. Mais cela reste rare, en moyenne une tous les 11 ans, et ne se produit pas forcément dans la direction de la Terre.
Le vol lunaire ne durera que 6 jours aller-retour, c’est donc plutot rapide et meme si rien ne garanti d’etre à l’abri d’un sursaut brutal du soleil les risques sont bien maigre. De plus on connait mieux le soleil aujourd’hui comparé aux années Apollo en 60’s-70’s. On peut donc déja arriver à prévoir une éruption quelques heures, voir jour avant, donc suffisamment pour annuler un vol en cas de besoin.
Bref, le risque existe mais il est minime. Il y a plus de risque d’explosion du lanceur ou de problème technique durant le vol que de risque avec une éruption solaire pile dans notre direction.
SpaceX : du retard pour la mission sur Mars, le ravitaillement de l’ISS est un succès
Le 20/02/2017Le 20/02/2017 à 15h 18
Sur la Station Spatiale Internationale, c’est la fin pour l’instrument Solar
Le 16/02/2017Le 16/02/2017 à 11h 26
Le 16/02/2017 à 11h 00
Le 16/02/2017 à 09h 15
Vous êtes au courant que vous avez utilisez une illustration de la station russe MIR (qui a été détruite) à la place d’ISS ? franchement ce n’est pas sérieux …
C’est comme si vous utilisiez une photo d’un iphone7 pour un article sur le Galaxy S7. pffff….
Android : 35 failles corrigées dans les bulletins de février, dont 8 critiques
Le 07/02/2017Le 07/02/2017 à 19h 30
Le 07/02/2017 à 19h 28
Le 07/02/2017 à 17h 06
Le 07/02/2017 à 17h 03
Des patch dont 95% des utilisateurs ne verront jamais le jour car les constructeurs trainent volontairement des pieds.
Quand je vois l’excuse de Samsung qui affirme ne pas avoir les ressources humaines pour mettre à jour leur centaine de modèles, je me dis qu’il y a du foutage de gueule. Une société qui fait environ 4Md$ de bénéfice par trimestre peut largement payer de nombreuses équipes pour mettre à jour tous leurs terminaux. Mais c’est tellement plus commercial de ne faire les mises à jour que sur les 4 ou 5 derniers modèles …
Mission SES-10 de SpaceX : mise à feu statique du premier étage recyclé réussi
Le 02/02/2017Le 02/02/2017 à 22h 20
https://www.wsj.com/articles/congressional-investigators-warn-of-spacex-rocket-defects-1486067874
On ne peut pas dire que ce soit rassurant pour les prochains lancements avec étages réutilisés …
Le 02/02/2017 à 11h 41
Le 02/02/2017 à 11h 17
Le 02/02/2017 à 11h 14
Le 02/02/2017 à 10h 47
KP2 j’aimerai bien te répondre mais si tu découpe mes messages et tes réponses, sur une tartine et que je dois en faire autant pour contre argumenter on va finir par des tartine des 10 pages chacun et ce sera indigeste pour tous.
Je vais donc me limiter à réponse sur ton argument “la navette ce n’est pas comparable avec un lanceur Falcon 9”. En fait, oui et non.
La navette c’est une fusée dans le fond et ce qui a été le plus couteux du coté maintenance ont été les moteurs. Les tuiles ont surtout été un problème de temps, long à controler.
Mais sans aller jusqu’à la navette elle meme, meme les boosters, réutilisable eux aussi, ne l’était quasiment plus car la Nasa a compris que la remise en état, le controle et le stockage était plus couteux.
Sais tu par exemple qu’une cpasule Soyouz pourrait faire plusieurs vols également ? et oui mais les russes ne le font pas car le controles des milliers d ecables et de pièces entre chaque vols ne serait pas viable économiquement. Et pour une Falcon 9 c’est pareil, c’est 9 turbopompes (c’est complexe une turbopompe, regarde une photo) à désosser, controler, vérifier la structures du 1er étage, des réservoir, etc. C’est un gros boulot, et contrairement à Musk qui parlait à une époque d’un simple cout de chiffon on est bien loin de cette image pour faire le buzz médiatique.