Connexion
Abonnez-vous

Selon Intel quelqu’un aurait payé très cher pour que GTA ne sorte pas sur PC

On se demande bien qui...

Selon Intel quelqu'un aurait payé très cher pour que GTA ne sorte pas sur PC

Le 09 octobre 2013 à 09h13

Lors de l'IDF, nos confrères de chez PC Gamer ont pu s'entretenir avec Chris R. Silva, le directeur du marketing pour le segment des « premium notebooks » chez Intel. Selon ce dernier, l'absence de Grand Theft Auto V sur PC est uniquement liée au fait que « quelqu'un a payé très cher» pour que cela n'arrive pas.

GTA V Trailer

 

Grand Theft Auto V est sorti le 17 septembre sur PlayStation 3 et Xbox 360, et a rencontré un très vif succès auprès des critiques, mais également sur le plan commercial. Seule ombre au tableau, les joueurs sur PC ont pu se sentir quelque peu délaissés, la version pour Windows du titre, un temps annoncée par certains revendeurs en ligne, n'ayant pour l'heure pas encore vu le jour. Est-ce parce que Rockstar délaisse le marché PC ?

Pas vraiment, si l'on en croit Chris R. Silva, directeur du marketing chez Intel, chargé du segment des ordinateurs portables haut de gamme. Selon lui, l'absence du titre sur PC ne serait qu'une question de gros sous. « Quelqu'un a payé très cher pour s'assurer l'exclusivité du titre », affirme-t-il avec aplomb devant nos confrères de PC Gamer.

 

Toutefois cette exclusivité ne devrait pas durer trop longtemps selon le même homme. « Avec Grand Theft Auto, je ne pense pas que l'exclusivité durera très longtemps. Mais c'est ce qui arrive lorsque vous avez un nouveau lancement avec deux entreprises qui ont énormément d'argent et qui cherchent à s'assurer d'avoir du contenu ». Une explication qui ne tient pas forcément debout, étant donné que si les constructeurs cherchent bien à obtenir du contenu, c'est surtout le cas pour leurs nouvelles consoles. Or, Grand Theft Auto V n'a jamais été annoncé pour une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One.

 

Quoi qu'il en soit, il semble impensable pour ce cadre d'Intel que Rockstar délaisse complètement le marché du PC. « L'écosystème du gaming sur PC continue de croître. Si vous regardez les revenus générés par l'industrie du jeu sur PC, cela se chiffre en dizaines de milliards de dollars chaque année. Elle est incroyablement diversifiée et riche, c'est sa plus grande force », martèle le responsable. Et puis il convient de noter que jusqu'ici tous les épisodes majeurs de la série sont arrivés tôt ou tard sur PC, on imagine mal que cette situation change du jour au lendemain.

Commentaires (175)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







arno53 a écrit :



Enfin je vois plus Sony payer sachant qu’il ont le bundle ps3+GTA que Microsoft sachant que la pluspart des gamers sont sur Windows <img data-src=" />







Non, on se fait bien enfumé par M$ pour les DLC exclusifs Xbox par exemple.


votre avatar

Si c’était M\( ou \)ony, ils se seraient arrangé pour avoir une exclu temporaire sur leur machine…

Le seul “concurrent” viable à la limite ça serait AMD qui fourni le GPU de la X360 et l’APU des One et PS4… Lui il aurait tout à gagner d’une exclu console vu qu’ils sont en retard sur les proc PC alors qu’ils fournissent les consoles en composant.

votre avatar







Natsume a écrit :



En sortant GTA 5 tardivement sur PC, il réduise les pertes du au piratage.










Je dirai plutôt que leurs gains tendent de plus en plus vers 0 pour le PC en le retardant autant. Autant au moment de sa sortie sur console il me fait envie, autant dans 6 mois quand il sortira je lui ferai un gros doigt, mais en tout cas je ne risque pas de l’acheter.


votre avatar

ça fait un moment que les GTA sortent quelques mois après la sortie console, ce n’est pas nouveau.

votre avatar







zefling a écrit :



On peut brancher un clavier et une souris sur la PS3… bon, je pense pas qu’il ait grand monde à le faire. Pour les MMORPG, FF14 semble montrer que c’est possible.







pouvoir brancher un équipement c’est bien mais si les jeux n’y sont pas <img data-src=" />…



après il y a des rumeurs pour la xone comme quoi il pourrait y avoir claviers et souris et la, ça change la donne, en attendant je vois mal comment jouer à wow sur console en l’état (sans clavier ou souris) car il y a bien trop de fonctionnalités, même si il me semble que blizzard travaille sur une adaptation.


votre avatar

C’est évident que c’est Microsoft.

votre avatar







Jo_Ri a écrit :



En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec ce cadre pour l’avenir du jeu sur PC. Le PC semble délaissé par beaucoup de monde, mais c’est sur PC qu’on va retrouver les pures gamers et ceux qui sont capables de craquer leur portefeuille.

Suffit de regarder le succès de Blizzard ou Riot Games (qui sont devenus des machines de guerre)







On peut quand même rajouter que ces derniers temps, Rockstar a tendance à sortir une version PC de GTA avec au moins 6 mois de décalage.



Pour ce qui est des jeux sur PC, les gros titres pourraient de plus en plus être des exclus consoles sauf quelques exceptions (style MMO); quoique si les les futures consoles sont de plus en plus des PC modifiés, ça peut basculer d’un côté comme d’un autre.



il y a aussi un élément qui peut changer la donne, c’est le Free To Play non pardon le Pay To Win. Les éditeurs se tournent de plus en plus vers ces modèles avec les micro-transactions qui en découlent. Ça séduit le casual gamer qui au final va sans doute dépenser plus pour l’éditeur que la niche hard core gamer qui veut un jeu complet à la sortie.



Mais il faut quand même reconnaître que cela reste assez ouvert.


votre avatar







Mustard27 a écrit :



En toute logique c’est soit Sony (pour les PS3 et PS4) soit Microsoft (pour Xbox360 et xbox one).

Perso, cette méthode ne ressemble pas à du Microsoft, ça a au contraire tout de Sony.





Je veux pas me faire le défenseur de Sony, mais c’est Microsoft qui a balancé des milliards durant la période de vie de la 360 pour avoir des exclus temporaires sur les jeux third-party, pas Sony.

GTA4 avait une exclu 360 sur les bundles console+jeu, sur la pub et les contenus additionnelles…. Les COD et autres avec exclus d’un mois des DLC…. Les Dead Rising, les Gears of War (le studio, Epic, n’appartenant pas à M$), etc… Historiquement Sony a peu payé pour avoir des exclus soit parce qu’ils en avaient pas besoin (époque PS2) soit par arrogance (époque PS3). Après tout change… j’en conviens et je ne dis pas que c’est Sony qui a fait ou pas mais ce genre de méthode c’est du Microsoft- style, pas du Sony.


votre avatar







Lafisk a écrit :



pouvoir brancher un équipement c’est bien mais si les jeux n’y sont pas <img data-src=" />…



après il y a des rumeurs pour la xone comme quoi il pourrait y avoir claviers et souris et la, ça change la donne, en attendant je vois mal comment jouer à wow sur console en l’état (sans clavier ou souris) car il y a bien trop de fonctionnalités, même si il me semble que blizzard travaille sur une adaptation.







Je vois pas en quoi ça change la donne, s’il n’y a toujours pas de jeux. La PS3 le supporte bien et il n’y a que 3-4 jeux qui s’en servent.


votre avatar

Pas content Mr Intel !! Pas content du tout !! Jaloux <img data-src=" /> parce qu’il n’y a pas d’intel dans les consoles Xbox et Playstation !! <img data-src=" />

votre avatar









dk_snake a écrit :



personne a payé!



seulement rockstar a voulu d’abord rentabiliser à outrance gta 5 sur consoles, là où le piratage est moindre. D’où le milliard atteint rapidement.



Sur PC, le piratage est beaucoup plus présent, et de nombreux PCistes possèdent une console (360 ou ps3).



En sortant GTA 5 tardivement sur PC, il réduise les pertes du au piratage.







Le piratage sur PC…

Comment font les malheureux de chez Blizzard ? Je prend des crèves la faim au hasard, hein, …

Avec les promotions Steam et des vendeurs de clés comme GMG, Humble Bundle, qui pirate encore ?





Si le portage était de qualité, performant avec de meilleurs graphismes sur PC, les gens se reprendraient des PC. Du fait du budget investi, ils n’achèteraient pas de nouvelle console.


votre avatar







maxxyme a écrit :



Ah ouais quand même… <img data-src=" />







Ca tue


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Je veux pas me faire le défenseur de Sony, mais c’est Microsoft qui a balancé des milliards durant la période de vie de la 360 pour avoir des exclus temporaires sur les jeux third-party, pas Sony.





Sony a beaucoup plus de licence first party que Microsoft, ce dernière n’a pas trop le choix pour avoir des exclus vu qu’il ne les produit pas. Il faut dire c’est plus simple.


votre avatar







maxxyme a écrit :



Ah ouais quand même… <img data-src=" />





Non mais ça c’est avec des mods. le GTA4 d’origin est franchement laid et est un portage complètement bidon. Ya effectivement des mods très sympa mais faut pas s’attendre à ça d’origine.


votre avatar







Groumfy a écrit :



Avec les promotions Steam et des vendeurs de clés comme GMG, Humble Bundle, qui pirate encore ?







Beaucoup de monde sur le titres à 40-50 €. Certainement moins sur les titres à 5 €. De plus les promo Steam de nouvelle sortie n’arrive pas 3 semaines après. Je vois parfois de jeux sur Steam aussi cher voir plus qu’en boîte.


votre avatar







zefling a écrit :



Je vois pas en quoi ça change la donne, s’il n’y a toujours pas de jeux. La PS3 le supporte bien et il n’y a que 3-4 jeux qui s’en servent.







Parce que sur la génération actuelle, il n’y a que la ps3 qui offrait cette possibilité(sauf erreur de ma part) alors que sur la prochaine, les deux le supporteront et la tu vises un public bien plus grand sans avoir à créer une exclue, en plus du fait que le dèv de jeux console next gen est bien plus proche de celui du dèv Pc qu’il ne l’était sur la gen actuelle. Du coup, avec un potentiel d’acheteur plus grand, et un dèv plus simple, cela pourrait pousser plus à sortir des jeux de ce style sur console avec juste un fameux “requiert un clavier et une souris pour fonctionner” sur la boite du jeu


votre avatar







k43l a écrit :



Mais oui le gagnant de la gen ps3 - x360 en tant que core gamer c’est de loin la x360. Mais le vent peut tourné. Donc je vais patienté tranquillement en regardant qui fait quoi et comment..







C’est quoi un core gamer ? Un fanatique de TRPG (genre Disgaea) ne peut pas en être ?







Galak_ a écrit :



J’ai commencé à ajouter les jeux PS3 et 360 à ma collection il y a quelques mois (je n’ai pas les consoles, je n’ai même pas de PS2 alors que j’ai une 30aine de jeux…), et clairement, sur les exclus, j’en vois peu (voire très peu du coté des AAA) qui m’intéressent sur 360 alors qu’il y en a 4 ou 5 fois plus sur PS3.







Perso, à part 3-4 exclu Xbox 360, j’ai rien vu que je ne pouvais pas avoir soit sur PC, soit sur PS3. Et oui, on a pas tous les mêmes attentes. Le jeu en ligne j’en ai aussi rien à foutre, et je n’ai pas le temps pour ça de toute façon.


votre avatar







zefling a écrit :



C’est quoi un core gamer ? Un fanatique de TRPG (genre Disgaea) ne peut pas en être ?







C’est surement un gars qui affirme avec aplomb sa vérité absolue, à savoir qu’une des 2 consoles (au hasard celle qu’il a achetée au prix fort) “a gagné et de loin” sur un marché avec 2 consoles qui ont 90% de leur ludothèque (chiffre sorti de mon chapeau magique) en commun et qui se sont globalement vendues autant l’une que l’autre <img data-src=" />


votre avatar

Si ça peut vous rassurer, il y a une rumeur qui parle bouts de codes dans GTA 5 prévus pour PS4 et PC. Et ça se tient plutôt car les nouvelles consoles seront des PC. Il n’y aura donc pas besoin de faire de portage.

votre avatar

Surtout que la prochain Xbox va supporter Directx 11.2, il y a aura de quoi améliorer encore le jeu, et espérer une belle version pc vue le peux de différence entre les deux.

votre avatar







Galak_ a écrit :



C’est surement un gars qui affirme avec aplomb sa vérité absolue, à savoir qu’une des 2 consoles (au hasard celle qu’il a achetée au prix fort) “a gagné et de loin” sur un marché avec 2 consoles qui ont 90% de leur ludothèque (chiffre sorti de mon chapeau magique) en commun et qui se sont globalement vendues autant l’une que l’autre <img data-src=" />





apprendre à lire c’est pas interdit <img data-src=" /> vu que les chiffre de vente dela ps3 ont rattrapés celle de la x360 relativement récemment hein … Je te laisse faire tes devoirs hein



Ils n’ont jamais été égaux du début à la fin hein, mais ça t’arranges d’ignoré ce qui te dérange pour te persuader toi même que ta console est la meilleure … <img data-src=" />


votre avatar







Ideal a écrit :



Sérieux faites marcher votre tête ou sinon faites vous tondre mais en silence … <img data-src=" />





pas besoin que je réflechisse puisque des gens comme toi sont là pour ça :)


votre avatar







spamator a écrit :



pas besoin que je réflechisse puisque des gens comme toi sont là pour ça :)







Pas faux mais dans ce cas la évite de poster un first camouflé en un comm de nobrain… :)


votre avatar







kail a écrit :



Si ça peut vous rassurer, il y a une rumeur qui parle bouts de codes dans GTA 5 prévus pour PS4 et PC. Et ça se tient plutôt car les nouvelles consoles seront des PC. Il n’y aura donc pas besoin de faire de portage.









Toutes façons je pense pas qu’il y aura une version PC sans version next-gen Xboxone/PS4.

Mais l’inverse n’est pas du tout sûr, plutôt improbable.



D’ailleurs la version PC sortirai surement quelques mois après les versions next gen….



Simple logique niveau bizness.


votre avatar







Doggy66 a écrit :



+1



Pas mal vu, l’impression que j’en ai, c’est qu’AMD est aussi un peu à la ramasse sur les GPU PC par rapport à Nvidia.







Pas vraiment non. Si à un moment une marque à l’avantage en termes de performances ou de prix, l’autre s’aligne quelques semaines ou mois plus tard. Après il y a d’autres différences qui peuvent faire préférer l’un par rapport à l’autre: meilleure gestion du SLI (Nvidia) ou bundle de jeux (AMD) par exemple.


votre avatar

je pense surtout que d’un point de vue financier c’est très bien ficeler en premier temps tu sors sur console puis 3 mois après la sortie tu l’annonce sur pc et next-gen avec des meilleurs graphisme et plus de contenue et là les gens qui ont un bon pc ou une next-gen se l’achète a nouveau donc ils le vendent 1.5x fois plus que si il l’avait annoncé sur pc et next-gen en même temps que sur old gen. Mais cette technique a un risque si sur old-gen il aurait eu des mauvaise critique il aurait fait une plus mauvaise vente que si il aurait été annoncé sur tous les supports.

votre avatar







uzak a écrit :



Nintendo ? <img data-src=" />

N’oublions pas que Red Dead Redemption n’était pas sorti sur PC non plus…





Une preuve de plus, s’il en faut, que les PC ne sont pas assez puissants pour faire tourner un jeu open-world de cet acabit et que l’avenir du gaming est sur console


votre avatar







loser a écrit :



Pas vraiment non. Si à un moment une marque à l’avantage en termes de performances ou de prix, l’autre s’aligne quelques semaines ou mois plus tard. Après il y a d’autres différences qui peuvent faire préférer l’un par rapport à l’autre: meilleure gestion du SLI (Nvidia) ou bundle de jeux (AMD) par exemple.







En termes de politique commerciale, c’est vrai mais apparemment Nvidia s’en sort mieux qu’AMD au final:http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/22315-apres-les-chiffres-globaux…



De même, dans le rapport annuel 2012 d’AMD, l’entreprise déclare une baisse de chiffre d’affaires de 16% dans le domaine des GPU alors que pour la même période, Nvidia a globalement maintenu son chiffre d’affaires.



D’ailleurs, dans ce même rapport annuel, AMD déclare que sa baisse de chiffre d’affaires dans les GPU est en partie contrebalancée par le développement et la vente de “systèmes de consoles de jeux” qui intègrent leurs solutions graphiques.


votre avatar







Elwyns a écrit :



mouai dubitatif, seulement 18-20% de processeur utilisé alors qu’il est en mode fenêtré .. Y carrement anguille sous roche ou un énorme i7 ( je sais pas si c’possible de faire tourner un tel jeu que GTA avec le monde ouvert avec si peu d’UC utilisé )

peut être un mod pour GTA 4 ? qui sait , en plus les commentaires sont fermées et les pouces sont à 5050







C’est sans doute un fake. Après pour les ressources prises, je fais tourner gta4 + enb series by vulcko , le tout a fond en 1920*1080 et je ne dépasse jamais quasi jamais les 20% d’uc utilisé <img data-src=" />


votre avatar







Wype a écrit :



C’est sans doute un fake. Après pour les ressources prises, je fais tourner gta4 + enb series by vulcko , le tout a fond en 1920*1080 et je ne dépasse jamais quasi jamais les 20% d’uc utilisé <img data-src=" />







même en mode fenêtré ?


votre avatar

En fenêtré je suis autour des 1618% <img data-src=" />


votre avatar







boglob a écrit :



ben, c’est juste la vérité





Bravo, tu viens d’être engagé au service marketing de rockstar. Quel talent, un vrai visionnaire.


votre avatar







Lafisk a écrit :



les impatients des titres AAA qui sortent à 70€ ? et qui pour certain ne baissent pas avant 6mois-1an d’existence







Ça dépend où <img data-src=" />


votre avatar

Pauvre intel, j’ai failli chialer.

votre avatar

Je suis toujours gravement blasé pour l’absence de version PC de Red Dead Redemption…



Mais c’est pas pour ça que ça m’a fait acheter une console.



Qu’ils aillent se faire mettre avec leurs exclus pour kékés à pads, je resterai sur pc de toute façon.

votre avatar

Cette info n’aura de sens que si GTA V sort sur PS4 ou XboxOne, sinon aucun intérêts pour sony ou MS d’avoir payer pour une exclu sur des console en passe d’être renouvelées.

votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Bon déjà Rockstar a toujours fait ça pour GTA, ils sont toujours sorti sur console PUIS sur PC, ils ne délaissent rien du tout.







“Toujours”, depuis le 3 ? Fan de la série depuis le premier du nom, non le premier public était sur PC. D’ailleurs, le premier était plus difficile à se procurer



On va dire le plus abusé était le portage du IV, pas fameux que je n’ai jamais réussi à faire tourner correctement, même avec une bonne machine


votre avatar







Mustard27 a écrit :



En toute logique c’est soit Sony (pour les PS3 et PS4) soit Microsoft (pour Xbox360 et xbox one).

Perso, cette méthode ne ressemble pas à du Microsoft, ça a au contraire tout de Sony.







Ceux qui disent ça sont-ils réellement sérieux ou est-ce de l’ironie???



Puis je rappeler que Microsoft a acheté, pour plusieurs jeux dont GTA IV, Skyrim et plusieurs autres, des exclusivités temporaires pour des DLC voire parfois quelques semaines d’avance de mise à disposition du jeu.

Sans compter les jeux initialement PC abandonnés pour devenir des exclus Xbox/Xbox360 (Halo en fait partie…).

Microsoft a un historique fort aussi en ce qui concerne les gros chèques pour des exclus, donc balle au centre.


votre avatar

Sony <img data-src=" />

votre avatar







Jo_Ri a écrit :



On va dire le plus abusé était le portage du IV, pas fameux que je n’ai jamais réussi à faire tourner correctement, même avec une bonne machine





Ben ouais, pour le 5 ca va être différent ? Sony a ptet aussi payé pour qu’il sorte buggé sur PC…


votre avatar

Pour moi ce n’est qu’une question de temps, comme pour chaque précédant GTA. En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça donnera sur une grosse config !

votre avatar







Ashuura a écrit :



Ceux qui disent ça sont-ils réellement sérieux ou est-ce de l’ironie???



Puis je rappeler que Microsoft a acheté, pour plusieurs jeux dont GTA IV, Skyrim et plusieurs autres, des exclusivités temporaires pour des DLC voire parfois quelques semaines d’avance de mise à disposition du jeu.

Sans compter les jeux initialement PC abandonnés pour devenir des exclus Xbox/Xbox360 (Halo en fait partie…).

Microsoft a un historique fort aussi en ce qui concerne les gros chèques pour des exclus, donc balle au centre.







C’est pas vraiment de l’exclusivité payé ce que tu dis.

Le jeu était mis en avant sur xbox tandis que activision offrait une semaine avant le dlc. La pub sur ps3 ne se faisait pas.

En gros ils font comme apple. Les opérateurs font la pub du tel avec leur logo à la fin. Apple offre leur spot pub et l’opérateur paye son passage sur la chaine.



D’ailleurs il continu avec tout les gros jeux xbox360 ou multiplateforme. C’est vraiment pas un mal !


votre avatar







k43l a écrit :



Le jeu viendra sur PC dans 6mois - 1an comme c’était le cas pour les derniers GTA.



Maintenant de là à penser qu’on paye pour ce jeu l’exclu lol… Sony et Microsoft main dans la main ? <img data-src=" />



Ils avaient pas besoin de ça. La sortie PC ne fera jamais le milliard de CA comme ce fut le cas sur console. Rien que ça c’est un argument pour les consoles.



Puis je pense aussi qu’ils ont besoin de stabiliser GTA online sur console, pour s’occuper par la suite de GTA 5 PC. Gérer les 3 en même temps n’aurait pas été possible !







C’est une façon de penser, sauf que depuis la sortie de jeu indé comme minecraft, cubeword, et j’en passe des meilleurs, y’a quand même de nouveaux joueurs qui sont arrivés sur Pc, et qui potentiellement serraient donc intéressés par le titre sur ce support, plutôt que sur console, se qui pourrais faire diminuer le % pour ces plateformes au détriment du Pc.



Autre point, ces consoles sont en fin de vie, et sont donc, matériellement parlant dépassées, je pense donc que sony et crosft espère vendre deux fois ces titres, sur l’ancienne gen et la new gen.

Et d’un côté, sa pourrais aussi rapporter de l’argent à Rockstar venant des “Fanboy” qui ont de l’argent avec une triple vente :



Ancienne génération —&gt; PC ——-&gt; Next gen.



Même sans le vouloir, c’est tout bénéf pour tout le monde, sauf les PCist, qui risque de pirater le jeu, sachant que la plupart l’aurons déjà fini sur un autre support.



Fin d’un côté, si il est aussi bien opti que le 4, qu’ils le gardent le temps de peaufiner la chose.


votre avatar



Selon Intel quelqu’un aurait payé très cher pour que GTA ne sorte pas sur PC

On se demande bien qui…





Sachant que les ventes pour les deux consoles ont atteint des records, que la sortie des consoles next-gen est normalement pour les fêtes de fin d’années et que je ne serais pas étonné d’apprendre dans n semaines que le jeu sortirait sur ces deux consoles, retarder la sortie de la version PC est logique, car elle permettra aux acharnés des consoles(ceux qui ont plusieurs consoles et depuis deux ou trois générations) d’acheter la version next-gen pour voir ce que ça donne sur niveau graphisme sur next-gen, une fois que les ventes de cette très probable version next-gen auront rapportés un bon paquet de fric(..et ils le sauront très vite grâce aux précos) alors seulement, ils la sortiront sur PC, ils cherchent à étirer la période de buzz autour de ce jeu, car plus on en parle, plus ils en vendent.



Reste à savoir qui a payé pour ralentir, pourquoi pas les deux gros acteurs consoles car même Microsoft n’a rien à gagner d’une sortie PC, la plupart des gens qui jouent ont déjà leur “machine de guerre” et je crois pas qu’ils vont changer de PC juste pour un jeu(à moins d’avoir une vieille config et même, en général on change de CG), bref c’est pas ça qui va relancer la vente de PC et donc de licences Windows.

Alors Sony, Microsoft ou les deux???

votre avatar







Soltek a écrit :



Quand on voit ce que peut donner GTA 4 sur PC, je préfère attendre (pas trop quand même :p).





Oh joli <img data-src=" />!! Par contre j’aimerais bien voir la config et les FPS <img data-src=" />


votre avatar







pseudo555 a écrit :



Et comme la ps4 et la xbox one sont des pc de salons customisés, y a de forte chance que ça sortent sur ces trois plateforme la à la fois.



Ca serait logique.

Un beau portage du jeu sur les nouvelles consoles pour bien montrer qu’elles valent le coup et une sortie sur PC en même temps.


votre avatar







Ashuura a écrit :



Sans compter les jeux initialement PC abandonnés pour devenir des exclus Xbox/Xbox360 (Halo en fait partie…).







On va nous ressortir le cas d’Halo à chaque fois? Oh les méchants, ils ont racheté un studio il y a 13 ans pour avoir un jeu en exclu sur leur console. C’est pas bieeeen.

Enfin, en exclu… il est sorti sur pc ensuite, tout comme le 2.



PS : Halo n’était pas un jeu initialement PC. C’était un jeu Mac, présenté sur la scène du Mac World 1999



PS2 : Halo CE est aussi sorti sur Mac. C’est vraiment des batards Microsoft !


votre avatar







m_spot a écrit :



Oh joli <img data-src=" />!! Par contre j’aimerais bien voir la config et les FPS <img data-src=" />







C’est un mod hein, pas le jeu original <img data-src=" />


votre avatar

Quand on voit ce que peut donner GTA 4 sur PC, je préfère attendre (pas trop quand même :p).

votre avatar

“Quelqu’un?” qui pourrait ressembler aux fabricants de consoles…



Qui a intérêt à empêcher la sortie d’un jeu hormis Sony ou Microsoft qui vont lancer deux consoles pour Noël ? <img data-src=" />

votre avatar

Intel ayant des intérêts à ce que les pc se vendent (ils sont pas dans les consoles), cette déclaration va dans son sens.



Sans preuve de ce qu’il affirme c’est juste de l’intoxication ou de l’affirmation gratuite.

votre avatar

D’un autre coté, la version PC de GTA (3 et vice city, a minima) a toujours été livré bien plus tard sur PC…



Et comme la ps4 et la xbox one sont des pc de salons customisés, y a de forte chance que ça sortent sur ces trois plateforme la à la fois.

votre avatar

Pas d’annonce sur PC, PS4, XBox One ?



C’est simple, une (ou les deux) entreprises ont payés pour pouvoir écouler un max sur leurs consoles actuelles. Certains ont acheté une console rien que pour jouer à GTA5 à la sortie (Sony et Microsoft en sont conscients).



Ils veulent y rejouer sur PS4/XOne ?

Pas de soucis, il faut tout racheter ! Ceci est une révolution



Même si y’a moyen d’y jouer sur la next-gen avec les versions PS360, certains vont vraiment le racheter …



Le PC passera après … (Et si certains pensent que ce n’est pas dans l’intérêt de Crosoft, pensez qu’ils gagnent surement plus en vendant une 360 qu’en vendant une licence Windows).

votre avatar







pseudo555 a écrit :



D’un autre coté, la version PC de GTA (3 et vice city, a minima) a toujours été livré bien plus tard sur PC…



Et comme la ps4 et la xbox one sont des pc de salons customisés, y a de forte chance que ça sortent sur ces trois plateforme la à la fois.







Cette logique me parait bonne, en espérant que la jouabilité sera amélioré sur PC par rapport au IV… J’ai toujours trouver la prise en main un peu molle dans les déplacements.


votre avatar

Pour autant que je sache Rockstar n’a jamais affirmé quele jeu ne sortirait pas sur PC, or s’ils renonçaient au marché du PC pour cet opus ils n’auraient probablement pas manqué d’affimer qu’il ne serait pas porté dessus.

votre avatar

personne a payé!



seulement rockstar a voulu d’abord rentabiliser à outrance gta 5 sur consoles, là où le piratage est moindre. D’où le milliard atteint rapidement.



Sur PC, le piratage est beaucoup plus présent, et de nombreux PCistes possèdent une console (360 ou ps3).



En sortant GTA 5 tardivement sur PC, il réduise les pertes du au piratage.


votre avatar

Rockstar délaisse juste son public d’origine. Moi ça ne me donne pas envie de l’acheter quand il sortira, alors que je l’aurai surement fait s’il était sorti en même temps sur console.



En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec ce cadre pour l’avenir du jeu sur PC. Le PC semble délaissé par beaucoup de monde, mais c’est sur PC qu’on va retrouver les pures gamers et ceux qui sont capables de craquer leur portefeuille.

Suffit de regarder le succès de Blizzard ou Riot Games (qui sont devenus des machines de guerre)

votre avatar







pseudo555 a écrit :



Et comme la ps4 et la xbox one sont des pc de salons customisés, y a de forte chance que ça sortent sur ces trois plateforme la à la fois.





Attention un troupeau d’INpactiens m’a sauvagement sauté dessus quand dans une autre news je disais que Rockstar allait le sortir sur PS4/X1/PC en plus beau.


votre avatar

red dead de rock star n’est jamais sorti sur pc :(

donc gta 5 c’est pas garantie

votre avatar

le business model de sony est basé sur l’exclu de jeu, sans ça ils sont mort ça. Donc ça serait pas étonnant

votre avatar







Soltek a écrit :



Quand on voit ce que peut donner GTA 4 sur PC, je préfère attendre (pas trop quand même :p).





Ah ouais quand même… <img data-src=" />


votre avatar







t0uma a écrit :



“Quelqu’un?” qui pourrait ressembler aux fabricants de consoles…



Qui a intérêt à empêcher la sortie d’un jeu hormis Sony ou Microsoft qui vont lancer deux consoles pour Noël ? <img data-src=" />





Nintendo ? <img data-src=" />

N’oublions pas que Red Dead Redemption n’était pas sorti sur PC non plus…


votre avatar

rooh le scoop de folie quand même je suis sur le cul <img data-src=" />



bon sinon ça serait bien qu’ils l’annonce bientôt, pour avoir une version graphiquement propre (l’aliasing de fous et les textures UHD <img data-src=" /> ) et avec des temps de chargements réduits.

votre avatar

En même temps les GTA ne sont jamais sorti en même temps sur pc me semble t’il.

votre avatar

Oui franchement je ne comprends pas tout ce ramdam autour de l’annonce de GTAV sur PC. Oui perso j’aimerai bien savoir quand il sortira mais pour info, GTA IV est sorti sur console le 29 avril 2008 et n’a été annoncé sur PC que le 6 Aout 2008.

Soit 3 bons mois après sa sortie sur console. Pour ne sortir que le 2 Decembre. Soit 7 mois après les consoles.

Bref on pourra râler, juste pas tout de suite <img data-src=" />

votre avatar







NassK a écrit :



Pas d’annonce sur PC, PS4, XBox One ?



C’est simple, une (ou les deux) entreprises ont payés pour pouvoir écouler un max sur leurs consoles actuelles. Certains ont acheté une console rien que pour jouer à GTA5 à la sortie (Sony et Microsoft en sont conscients).



Ils veulent y rejouer sur PS4/XOne ?

Pas de soucis, il faut tout racheter ! Ceci est une révolution



Même si y’a moyen d’y jouer sur la next-gen avec les versions PS360, certains vont vraiment le racheter …



Le PC passera après … (Et si certains pensent que ce n’est pas dans l’intérêt de Crosoft, pensez qu’ils gagnent surement plus en vendant une 360 qu’en vendant une licence Windows).







Faut quand même relativiser. Sa fait 7ans que les consoles sont sorties. Le Premier “next gen” GTA 4 était un moteur d’achat de console. La c’est plutôt un moteur pour rockstar seul.

Même si il y a des bundle GTA 5 avec Sony (comme il y a des bundles uncharted etc).



Si sony et Microsoft aurait payer rockstar c’est pour faire une annonce de la disponibilité du jeu sur xbox one et ps4.

Ca c’est une motivation pour acheter leur nouvelle console !


votre avatar







arno53 a écrit :



Enfin je vois plus Sony payer sachant qu’il ont le bundle ps3+GTA que Microsoft sachant que la pluspart des gamers sont sur Windows <img data-src=" />







MS à la xbox one dont le succès leur importe plus que le jeu sur pc et il y a bien plus de joueur console que Pc sachant qu’en plus il y a plus de chance de voir un joueur pc avec une console qu’un joueur console avec un pc.


votre avatar

Rockstar à toujours sortie ses GTA (et même d’autres comme Max Payne, L.A. Noire…) sur PC bien après leur sortie console et ce depuis GTA 3 donc aucune raison d’y voir un “complot” ou une histoire de gros sous …



Si le jeux viendrait à ne pas sortir du tout sur PC là par contre ça deviendrait possible mais le jeu est déjà en pré commande sur plusieurs sites et je mise pour une sortie Avril 2013.

votre avatar







jeliel a écrit :



Sauf qu’à prendre les joueurs PC pour des cons, on risque pas de l’acheter leur GTA. Et après ils diront qu’ils sortent pas les GTA sur PC tout de suite parce que ça tipiak et que personne achète. Très bonne façon de penser :)





Sauf que… :





dk_snake a écrit :



seulement rockstar a voulu d’abord rentabiliser à outrance gta 5 sur consoles, là où le piratage est moindre. D’où le milliard atteint rapidement.



Sur PC, le piratage est beaucoup plus présent, et de nombreux PCistes possèdent une console (360 ou ps3).



En sortant GTA 5 tardivement sur PC, il réduise les pertes du au piratage.





Voilà, j’aurais pas mieux dit.

Et vu qu’ils ont dépassé les 1 G$ de recettes quelques jours après la sortie exclusivement sur consoles, je pense qu’ils peuvent raisonnablement s’en foutre du PC et de ses tipiaks.



D’ailleurs, qu’ont-il à gagner à sortir le jeu sur PC, avec ses configurations très différentes, les développements spécifiques associés, etc ?


votre avatar







arno53 a écrit :



sachant que la pluspart des gamers







T’inquiète t’as certainement plus de joueurs (gamers) sur console que Windows. Après si gamer c’est limité RTS, RPG, FPS et MMO parce que ça demande plus d’investissement, ça exclu alors tous les acharné que l’on retrouve sur console qui compte certainement beaucoup plus de joueurs.


votre avatar







Soriatane a écrit :



Intel ayant des intérêts à ce que les pc se vendent (ils sont pas dans les consoles), cette déclaration va dans son sens.



Sans preuve de ce qu’il affirme c’est juste de l’intoxication ou de l’affirmation gratuite.







Normal comme AMD va plutôt dire des choses qui vont dans son sens.



Les exclus ne sont pas gratuites, c’est sûr et certains, mais voila ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça et Intel n’avait qu’à payer pour avoir ses exclus sur PC.


votre avatar

Avec le GTA Online qui est déjà complètement à la ramasse juste avec les joueurs sur console, ils ont aussi peut etre simplement voulu éviter de rajouter les joueurs PC tout de suite pour saturer encore plus les serveurs.

votre avatar







FumFum a écrit :



Si le jeux viendrait à ne pas sortir du tout sur PC là par contre ça deviendrait possible mais le jeu est déjà en pré commande sur plusieurs sites et je mise pour une sortie Avril 2013.







Retour vers le futur <img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







Jo_Ri a écrit :



Rockstar délaisse juste son public d’origine. Moi ça ne me donne pas envie de l’acheter quand il sortira, alors que je l’aurai surement fait s’il était sorti en même temps sur console.



En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec ce cadre pour l’avenir du jeu sur PC. Le PC semble délaissé par beaucoup de monde, mais c’est sur PC qu’on va retrouver les pures gamers et ceux qui sont capables de craquer leur portefeuille.

Suffit de regarder le succès de Blizzard ou Riot Games (qui sont devenus des machines de guerre)







Euh à part les deux jeux que tu as donné et je rajouterai BF3 - 4, le pc a mes yeux n’a jamais été et n’est pas une source de revenu confortable ou les joueurs sont prêt à payer le prix fort.

Quand je vois certains PCiste dire que 20 - 30€ le jeu c’est trop chère (je parle même pas de season pass et dlc) quand le joueur console en rêve mais paye quand même 50 - 70€ y’a quand même un fossé.

Le jeu PC reste un gros marché de niche selon moi !



Avant un studio pouvait se suffire des acheteurs PC. C’est plus vraiment le cas depuis longtemps <img data-src=" />


votre avatar

En toute logique c’est soit Sony (pour les PS3 et PS4) soit Microsoft (pour Xbox360 et xbox one).

Perso, cette méthode ne ressemble pas à du Microsoft, ça a au contraire tout de Sony. Cela dit une sortie PC generait plus Microsoft vu que la Xbox est un PC consolisé. En tout cas, je trouve cela dégueulasse et inadmissible.



Je ne pense pas non plus que la sortie sur PC soit annulée car le manque a gagné serait énorme, Je verrais mal une société, meme grosse, donner des milliards de compensation pour avoir l’exclu d’un jeu, ce ne serait pas rentable. j’y vois plus un interet de Sony ou MS de vouloir garder une exclu jusqu’aux ventes de Noel, période où les ventes de jeux et consoles explosent. après cela leur importera peu. J’y vois donc une exclue jusqu’à la fin d’année.



Au début je voulais acheter le jeu une fois sortie sur PC, mais devant de telles pratiques de mépris envers une grande quantité de joueurs PC je me demande s’ils le méritent. Je risque donc de faire comme bien d’autres …

Quand on prend les gens pour des cons ils faut assumer les conséquences.

votre avatar







zefling a écrit :



T’inquiète t’as certainement plus de joueurs (gamers) sur console que Windows. Après si gamer c’est limité RTS, RPG, FPS et MMO parce que ça demande plus d’investissement, ça exclu alors tous les acharné que l’on retrouve sur console qui compte certainement beaucoup plus de joueurs.







en même temps RTS et MMO(RPG) sur console, c’est compliqué <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



en même temps RTS et MMO(RPG) sur console, c’est compliqué <img data-src=" />







On peut brancher un clavier et une souris sur la PS3… bon, je pense pas qu’il ait grand monde à le faire. Pour les MMORPG, FF14 semble montrer que c’est possible.


votre avatar

AAA = KK ?

votre avatar







FumFum a écrit :



Rockstar à toujours sortie ses GTA (et même d’autres comme Max Payne, L.A. Noire…) sur PC bien après leur sortie console et ce depuis GTA 3 donc aucune raison d’y voir un “complot” ou une histoire de gros sous …



Si le jeux viendrait à ne pas sortir du tout sur PC là par contre ça deviendrait possible mais le jeu est déjà en pré commande sur plusieurs sites et je mise pour une sortie Avril 2013.









Ben red dead a été annoncé sur PC, préco je sais pas mais possible vu qu’il avait une date, et n’est finalement JAMAIS sorti…

Donc bon gt5 exclu console c’est possible…

Je me rappelle que pour GT4 il y a eu exactement la même flippe à cause de red dead justement.


votre avatar

Faut juste espérer que le portage ne soit pas aussi foireux que celui de GTA4 … perso j’ai jamais pu y jouer à l’époque ou j’avais mon ATI, qui rentrait largement dans les spécifications recommandées……..



Pour l’histoire de l’exclu ca me parait peu crédible, si Sony ou MS avait payé ca aurait été pour avoir l’exclu sur leur console uniquement je pense …

votre avatar

Enfin bon depuis GTA3 R* a vu la lumière (en $$$) sur consoles.

Développer et optimiser sur deux machines c’est plus facile et s’ils pouvaient ils préféreraient même en avoir qu’une comme à l’époque PS2.

Le PC pour eux non seulement c’est pas une priorité, mais c’est même voulu qu’ils n’y vont qu’avec bcp de retard quand ils y vont.

Pourquoi ? Trois raisons : piratage, prix, optimisations.

Piratage : GTA lorsqu’il sort sur PC est massivement piraté. Cela ne signifie bien sur pas que c’est autant de vente de perdues mais pour une license aussi puissante c’est très dur à avaler.

Prix : le prix moyen des jeux PC est plus bas, et je ne suis pas sûr que les royalties MS et Sony soient bcp plus hautes que celles de Steam. Surtout la license est tellement forte que Take Two arrive toujours a tirer qqch des constructeurs consoles (contenu supplémentaire, bundle…).

Optimisation : avec GTAIV on a vu qu’il ne suffit pas de porter un jeu de cet ampleur à la va vite. Les GTA sont des jeux énormes qui demandent bcp d’optimisation et certainement une phase de Q&A très longues et très poussée. Donc le portage nécessite malgré tout des ressources.



Enfin stratégiquement R* peut penser qu’en ne portant pas le jeu sur PC il va juste obliger les joueurs PC à le prendre sur console … plus cher.

votre avatar







Lafisk a écrit :



Après, oui c’est surtout une pack de texture, tu peux pas vraiment réinjecter de modèle 3D normalement donc ils jouent surtout sur les textures.





Yes, we can <img data-src=" />


votre avatar







lololasticot a écrit :



J’ai acheté un adaptateur sur un site jap, qui permet de brancher une souris et un clavier sur PS3.

C’est pratique pour quelques jeux.

J’avais acheté ça pour les FPS mais au final, ça ne sert à rien. La raison : les jeux sur consoles sont développés pour être joués à la manette, donc t’auras beau brancher une souris et un clavier, tu ne retrouveras jamais les memes sensation que sur PC.







En plus ces matos sont en fait un bricolage pas du tout équivalent à une souris sur PC : le pointage est obtenu en calculant le mouvement du joystick à envoyer à la console pour correspondre au mouvement de la souris. Certains modèles marchent pas mal mais ça n’a rien à voir avec une “vraie” souris.


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



Faut reflechir un peu… tout joueur pc qui a une PS3 qui ne pourra pas acheter le jeu sur pc l’achètera sur PS3..



vu que statistiquement, les joueurs PC achètent majoritairement des PS3 si ils achètent une console… je te laisse deviner qui de microsoft ou sony se fait du coup le plus de pognon…







Lool tu sors d’ou ta statistique ? des bois <img data-src=" />

Je sors du PC et j’ai jeté mon dévolu sur la 360 en premier. J’ai la ps3 mais de loin je préfère ma 360… !

Et force est de constaté que la 360 en l’état surpasse en tout point la ps3.


votre avatar







zefling a écrit :





  1. Une majorité de joueurs ne joue pas en ligne







    J’ai envie de dire c’était vrai à la sortie des consoles new gen et encore plus vrai à l’époque de la xbox première du nom, dreamcast et ps2. Mais c’est plus du tout vrai depuis.



    Et encore moi je suis très vieille école. Je ne joue qu’à un certain type de jeu sur online. Mais y’en a qui joue à tout type de jeu sur le online dès lors qu’il y a la possibilité


votre avatar

Vous n’êtes pas raisonnables non plus de payer aussi cher pour ça !

Vous pouvez vous trouvez autre chose pour jouer ?

Un ballon ?

Une balle de tennis ?

Des billes ?

Une pelle, un seau et un bac à sable sans merde de chat ?

Une boîte de conserve aux bords coupants pour se fendre la gueule ?

Un rat crevé pour jouer à David Croquette (pour chat) ?

Un chien errant, une ficelle et une vielle casserole ?

votre avatar







k43l a écrit :



Et force est de constaté que la 360 en l’état surpasse en tout point la ps3.







A titre purement personnel, je pense exactement l’inverse, et pense que c’est objectivement réellement le cas (et pas seulement mon avis subjectif), donc merci de ne pas prendre ton avis pour une vérité objective et universelle.



Sinon il disait surement ça car la PS3 a bien plus de bons jeux non sortis sur PC que la 360, en plus du fait que la PS3 se vend mieux que la 360 en France, donc statistiquement il y a de bonnes chances qu’il y ait plus de joueurs PC qui achètent une PS3 qu’une 360.


votre avatar







Oryzon a écrit :



Enfin stratégiquement R* peut penser qu’en ne portant pas le jeu sur PC il va juste obliger les joueurs PC à le prendre sur console … plus cher.







… et obliger les joueurs PC à acheter une console ?!



Jamais !



Personnellement je préfère me passer du jeu et bannir de mon esprit R*.

On achète pas un joueur PC !



Mais je pense surtout que cette info ressemble à rien. J’ai du mal à imaginer R en train de passer à côté d’un gros CA et j’ai aussi du mal à imaginer que quelqu’un est prêt à payer une somme équivalente juste pour ça… au final ça ferait plus de mal que de bien à R.


votre avatar







Galak_ a écrit :



A titre purement personnel, je pense exactement l’inverse, et pense que c’est objectivement réellement le cas (et pas seulement mon avis subjectif), donc merci de ne pas prendre ton avis pour une vérité objective et universelle.



Sinon il disait surement ça car la PS3 a bien plus de bons jeux non sortis sur PC que la 360, en plus du fait que la PS3 se vend mieux que la 360 en France, donc statistiquement il y a de bonnes chances qu’il y ait plus de joueurs PC qui achètent une PS3 qu’une 360.







Ouai mais la france n’est pas le centre du monde, n’y le refuge des joueurs PC. Et mise à part les quelque jeu propre à sony pas si nombreux que ça, la différence doit se faire en gros sur 20 - 30taines de jeu max et de même avec la xbox qui ne vont pas tous (90%) sur pc par la suite.

Donc partir sur une telle déclaration est totalement fausse.



Et si je dis que la 360 surpasse la PS3, ce n’est pas seulement en terme de jeu <img data-src=" />.

En terme de multimédia, de store, d’évolution y’a juste pas photo.

La preuve en est que Microsoft a réussi à vaincre son déficit d’image et de fiabilité de la console (désastreuse) grâce à ça.


votre avatar







k43l a écrit :



Ouai mais la france n’est pas le centre du monde, n’y le refuge des joueurs PC. Et mise à part les quelque jeu propre à sony pas si nombreux que ça, la différence doit se faire en gros sur 20 - 30taines de jeu max et de même avec la xbox qui ne vont pas tous (90%) sur pc par la suite.

Donc partir sur une telle déclaration est totalement fausse.



Et si je dis que la 360 surpasse la PS3, ce n’est pas seulement en terme de jeu <img data-src=" />.

En terme de multimédia, de store, d’évolution y’a juste pas photo.

La preuve en est que Microsoft a réussi à vaincre son déficit d’image et de fiabilité de la console (désastreuse) grâce à ça.







Exactement, si on regarde des 2 côtés, les deux ont des exclus, les même portages multi plate forme etc …



La xbox à mené la course, ne serait-ce que sur les ventes et la PS3 à rattrapée sur le tard au final. Les deux reste de bonne console même si j’y ai préféré la xbox mais sur cette gen, le vainqueur aura été MS pour moi tout comme il faut admettre que sony a l’air de bien partir pour la prochaine gens, même si ça ce fait en ayant casser du sucre sur le dos de la concurrence, procédé qui me rebute un peu.


votre avatar

Si quelqu’un à payé … c’est sans le moindre doute Microsoft … c’est eux tout craché !

votre avatar

Perso pour la prochaine gen je ne ferme aucune porte.

Logiquement pour moi c’est 70% One et 30% PS4 et cette fois impossible que je prenne les deux, vu qu’il faut pour le online payé des deux cotés…

C’est un frein à la “multipossession” pour moi.



Mais oui le gagnant de la gen ps3 - x360 en tant que core gamer c’est de loin la x360. Mais le vent peut tourné. Donc je vais patienté tranquillement en regardant qui fait quoi et comment.



HS Fin.



Je ne crois pas au paiement par sony ou microsoft ou les deux conjointement.

Rien que 15 - 20 millions d’exemplaire du jeu en 4mois est un argument pour expliquer pourquoi sur console en premier… les 2 - 3 millions par la suite sur PC en 1an plus tard.

votre avatar







Paladin_Fr a écrit :



red dead de rock star n’est jamais sorti sur pc :(

donc gta 5 c’est pas garantie







Certains attendent ptet encore halo 3 va savoir… <img data-src=" />







spamator a écrit :



Je reste sur ma faim du coup là…

J’aimerai bien en savoir plus sur le pourquoi du comment !









Chris R. Silva, directeur marketing chez Intel





Ouais donc le mec qui parle n’a aucun rapport avec RockStar…



Et le type a un intérêt plus qu’évident à descendre des machines :




  • qui concurrencent largement le pc niveau des jeux

  • qui nivellent les besoins capacité graphiques des pcs vers le bas ( donc la vente de processeurs et GPU plus puissants )

  • et qui en + sont équipés en processeurs de la firme concurrente …. :cool:



    Bref il trolle pas du tout ou pas pas … :<img data-src=" />



    Sérieux faites marcher votre tête ou sinon faites vous tondre mais en silence … <img data-src=" />


votre avatar







Z51 a écrit :



Si quelqu’un à payé … c’est sans le moindre doute Microsoft … c’est eux tout craché !









Z51 a écrit :



Si quelqu’un à payé … c’est sans le moindre doute Microsoft … c’est eux tout craché !







Sauf que si ils avaient payé, ce serait pour une exclu même temporaire pour la xbox et auf inal il n’y en a pas hein … donc ton tout crashé, y’a que toi quil e vois, c’est pas comme si sony était mieux de ce côté hein, genre à casser du sucre dans le dos de Ms pour pourrir la réputation de la xone et manipuler les croyances des consommateurs très crédule hein …


votre avatar

Exclu steambox ?

votre avatar







k43l a écrit :



Et si je dis que la 360 surpasse la PS3, ce n’est pas seulement en terme de jeu <img data-src=" />.

En terme de multimédia, de store, d’évolution y’a juste pas photo.

La preuve en est que Microsoft a réussi à vaincre son déficit d’image et de fiabilité de la console (désastreuse) grâce à ça.







Peut-être mais certains, dont moi, n’en ont rien à péter du multimédia (on a justement un PC pour ça, une console c’est fait pour jouer, vieux con, toussa…), n’ont pas envie de payer un abo pour faire une partie en ligne tous les 36 du mois et ne veulent pas passer leur temps à switcher des DVDs <img data-src=" />



Plus sérieusement, là on parlait de la console la plus intéressante pour un joueur PC, uniquement pour ce cas précis, et pour un joueur PC, clairement, c’est sur PS3 qu’il y aura le plus de jeux qu’il n’a pas déjà sur PC, car beaucoup plus d’exclus que sur 360 (et comme les 34 des jeux multi sont aussi sur PC, les exclus prennent beaucoup plus d’importance quand on a un PC, car elles représentent une part bien plus importante des jeux potentiellement intéressants), donc statistiquement, il ne parait pas du tout illogique que la PS3 soit majoritaire chez les joueurs PCs.



Après on à tout à fait le droit de préférer 1 ou 2 exclus 360 à 15 exclus PS3, et la situation est probablement pas loin d’être inverse du coté des jeux PSN/XBL.



J’ai commencé à ajouter les jeux PS3 et 360 à ma collection il y a quelques mois (je n’ai pas les consoles, je n’ai même pas de PS2 alors que j’ai une 30aine de jeux…), et clairement, sur les exclus, j’en vois peu (voire très peu du coté des AAA) qui m’intéressent sur 360 alors qu’il y en a 4 ou 5 fois plus sur PS3.







Ideal a écrit :



Certains attendent ptet encore halo 3 va savoir… <img data-src=" />







Moi j’attends Gears 2 :)



Oui bah j’ai surkiffé le 1er sur PC et ça me fait mal d’envisager de faire les suites au pad sur 360… Petit espoir du coté des adaptateurs clavier/souris pour 360 qui donneraient à priori des résultats potables avec ces jeux…


votre avatar

Je reste sur ma faim du coup là…

J’aimerai bien en savoir plus sur le pourquoi du comment !

votre avatar

Sauf qu’à prendre les joueurs PC pour des cons, on risque pas de l’acheter leur GTA. Et après ils diront qu’ils sortent pas les GTA sur PC tout de suite parce que ça tipiak et que personne achète. Très bonne façon de penser :)

votre avatar

ah ben ça me ferait bien déféquer s’il sortait pas sur PC.

il a l’air bien terrible ce jeu quand même.<img data-src=" />

votre avatar

Ils ont plutôt intérêt à le sortir car je ne l’acheterai pas sur console ou alors à très petit prix …

votre avatar

Enfin je vois plus Sony payer sachant qu’il ont le bundle ps3+GTA que Microsoft sachant que la pluspart des gamers sont sur Windows <img data-src=" />

votre avatar

Le jeu viendra sur PC dans 6mois - 1an comme c’était le cas pour les derniers GTA.



Maintenant de là à penser qu’on paye pour ce jeu l’exclu lol… Sony et Microsoft main dans la main ? <img data-src=" />



Ils avaient pas besoin de ça. La sortie PC ne fera jamais le milliard de CA comme ce fut le cas sur console. Rien que ça c’est un argument pour les consoles.



Puis je pense aussi qu’ils ont besoin de stabiliser GTA online sur console, pour s’occuper par la suite de GTA 5 PC. Gérer les 3 en même temps n’aurait pas été possible !

votre avatar







jeliel a écrit :



Sauf qu’à prendre les joueurs PC pour des cons, on risque pas de l’acheter leur GTA. Et après ils diront qu’ils sortent pas les GTA sur PC tout de suite parce que ça tipiak et que personne achète. Très bonne façon de penser :)





d’où l’intérêt de payer rockstar pour l’exclu ..

ils perdent des joueurs mais ils gagnent sur l’autre tableau







hellmut a écrit :



ah ben ça me ferait bien déféquer s’il sortait pas sur PC.

il a l’air bien terrible ce jeu quand même.<img data-src=" />



il est pré commande sur amazon

il va sortir


votre avatar







m_spot a écrit :



Oh joli <img data-src=" />!! Par contre j’aimerais bien voir la config et les FPS <img data-src=" />



Attention c’est un Mod fait par DarkDeus.<img data-src=" /> (moi aussi j’aimerais bien)


votre avatar







Lafisk a écrit :



pouvoir brancher un équipement c’est bien mais si les jeux n’y sont pas <img data-src=" />…







J’ai acheté un adaptateur sur un site jap, qui permet de brancher une souris et un clavier sur PS3.

C’est pratique pour quelques jeux.

J’avais acheté ça pour les FPS mais au final, ça ne sert à rien. La raison : les jeux sur consoles sont développés pour être joués à la manette, donc t’auras beau brancher une souris et un clavier, tu ne retrouveras jamais les memes sensation que sur PC.



votre avatar







ouvreboite a écrit :



On va nous ressortir le cas d’Halo à chaque fois? Oh les méchants, ils ont racheté un studio il y a 13 ans pour avoir un jeu en exclu sur leur console. C’est pas bieeeen.

Enfin, en exclu… il est sorti sur pc ensuite, tout comme le 2.



PS : Halo n’était pas un jeu initialement PC. C’était un jeu Mac, présenté sur la scène du Mac World 1999



PS2 : Halo CE est aussi sorti sur Mac. C’est vraiment des batards Microsoft !







Non j’ai parlé de ce cas pour indiquer que Sony n’est pas le seul à jouer avec les exclus, rien d’autre. Je reste objectif, plutôt que de cibler untel ou untel.

Pas de méchant dans le monde du JV, car au final ceux qui y gagnent en qualité c’est nous.


votre avatar







jeliel a écrit :



Sauf qu’à prendre les joueurs PC pour des cons, on risque pas de l’acheter leur GTA. Et après ils diront qu’ils sortent pas les GTA sur PC tout de suite parce que ça tipiak et que personne achète. Très bonne façon de penser :)







ben, c’est juste la vérité


votre avatar

Alors la, comment dire… Intel qui se plaint que quelqu’un se serait mal comporte ? Si le ridicule tuait, Intel aurait explose en une impressionnante et esthetique gerbe <img data-src=" />

votre avatar







qui.dominatur a écrit :



Est-ce que ça n’est pas aussi parce que sur PC il sera pirater dans les 3 jours suivant sa sortie ???



N’ayant pas de console, je ne sais pas si le piratage de jeux les concernent…





euh GTA V a leaké plusieurs jours avant donc bon <img data-src=" />



et le piratage console existe aussi


votre avatar







m_spot a écrit :



Oh joli <img data-src=" />!! Par contre j’aimerais bien voir la config et les FPS <img data-src=" />





Pas une super config à priori.





cid_Dileezer_geek a écrit :



Attention c’est un Mod fait par DarkDeus.<img data-src=" /> (moi aussi j’aimerais bien)





Que tu peux installer toi-même.


votre avatar

“Quoi qu’il en soit, il semble impensable pour ce cadre d’Intel que Rockstar délaisse complètement le marché du PC. ”







Red Dead Redemption….

votre avatar







Soltek a écrit :



Que tu peux installer toi-même.



<img data-src=" /> c’est juste de la curiosité, savoir ce qu’il faut pour faire tourner un jeu tel que GTA IV avec un mod qui donne de tels détails(textures Hi-Def), mais j’ai pas envie d’installer le jeu, faire des benchs puis installer le Mod et refaire les benchs. <img data-src=" /><img data-src=" />



En plus j’ai pas le jeu, donc à moins de l’acheter(pas de fric) je serais obligé de le tipiaker juste pour ça…



mais le Mod à l’air très bien foutu en tout cas. Merci pour le lien. :)


votre avatar







Lafisk a écrit :



les impatients des titres AAA qui sortent à 70€ ? et qui pour certain ne baissent pas avant 6mois-1an d’existence









zefling a écrit :



Beaucoup de monde sur le titres à 40-50 €. Certainement moins sur les titres à 5 €. De plus les promo Steam de nouvelle sortie n’arrive pas 3 semaines après. Je vois parfois de jeux sur Steam aussi cher voir plus qu’en boîte.







Celui qui est impatient devrait payer. S’il ne veut pas dépenser 70€, il devrait se contenter des promotions. Avec un budget de 10€ par campagne de promos, il y a de quoi s’occuper l’hiver.





Si je paye mes jeux, ce n’est pas qu’une question de morale ou de caractère licite. Voilà pourquoi :





  • non qualité du logiciel

    Pourquoi pirater des jeux peu de temps après leur sortie, franchement ? Vu la qualité de finition, les jeux subissent patch sur patch…



    Quand tu as payé, ces patchs arrivent automatiquement, par Steam notamment. Quand c’est piraté, c’est plus aléatoire, et il faut récupérer un “exe-qui-va-bien”.



  • multijoueur

    Quand c’est un jeu multi, il y a un profil stocké en ligne. C’est encore plus galère à pirater, et tu te coupes du reste de la communauté.




votre avatar

Cela fera comme pour GTA4, il sortira 6 mois après les consoles et on devra attendre 1 an avant qu’il soit jouable ….



Je pense qu’il y a vraiment une histoire de gros sous là-dedans, les grands fans vont se jeter sur les versions consoles tant qu’un doute subsiste sur une sortie pc.



Ils jouent sur la peur des joueurs de pas voir sortir le titre sur pc et cela fonctionne très bien.



Pour le piratage ils ont pas tord sauf qu’avec un mode online ça pousse les gens à acheter le jeu.

votre avatar







cid_Dileezer_geek a écrit :



<img data-src=" /> c’est juste de la curiosité, savoir ce qu’il faut pour faire tourner un jeu tel que GTA IV avec un mod qui donne de tels détails(textures Hi-Def), mais j’ai pas envie d’installer le jeu, faire des benchs puis installer le Mod et refaire les benchs. <img data-src=" /><img data-src=" />



En plus j’ai pas le jeu, donc à moins de l’acheter(pas de fric) je serais obligé de le tipiaker juste pour ça…



mais le Mod à l’air très bien foutu en tout cas. Merci pour le lien. :)





Ok :)

C’est marqué :



Recommended system settings:



i5, i7 equivalent 3.0ghz or AMD Phenom/Athlon 2.9ghz or higher

AMD 5770 1gb equivalent or higher (570HD 670 etc.)





Je testerais chez moi parce que ça me parait super light comme config vu comme le jeu de base est mal optimisé.


votre avatar







k43l a écrit :



Le jeu viendra sur PC dans 6mois - 1an comme c’était le cas pour les derniers GTA.



Maintenant de là à penser qu’on paye pour ce jeu l’exclu lol… Sony et Microsoft main dans la main ? <img data-src=" />



Ils avaient pas besoin de ça. La sortie PC ne fera jamais le milliard de CA comme ce fut le cas sur console. Rien que ça c’est un argument pour les consoles.



Puis je pense aussi qu’ils ont besoin de stabiliser GTA online sur console, pour s’occuper par la suite de GTA 5 PC. Gérer les 3 en même temps n’aurait pas été possible !







Faut reflechir un peu… tout joueur pc qui a une PS3 qui ne pourra pas acheter le jeu sur pc l’achètera sur PS3..



vu que statistiquement, les joueurs PC achètent majoritairement des PS3 si ils achètent une console… je te laisse deviner qui de microsoft ou sony se fait du coup le plus de pognon…


votre avatar

De mon propre avis trois possibilités:




  1. Soit Intel dit de la <img data-src=" />

    Pour que les gens sur PC ne désespèrent pas et continuent à invertir dans leur machine (ie: des AAA continueront de sortir, là c’est juste pour une raison annexe)

  2. Soit Microsoft ou Sony veulent retarder la sortie PC après la sortie sur X1/PS4 pour la raison suivante:

    Vu qu’un PC hardcore gamers aura peu ou prou une puissance comparable à ces nouvelles machines, si THE jeu 2013 sort avant les consoles on pourra lire:

    “X1/PS4 ont des graphismes qu’on voit déjà sur PC”

    l’inverse par contre:

    “Les PC 2014 peuvent atteindre la puissance des X1/PS4”

    La deuxieme est plus vendeur que l’autre

  3. Soit c’est pour laisser de la place à quelqu’un d’autre sur PC. Je peux me tromper mais le seul que je vois pour le moment c’est Watch Dogs, un open word géant où beaucoup de fric est investi. Deux open words sortant dans des périodes proches risquent de fortement se concurrencer.



    La première j’y crois pas du tout.

    La deuxième c’est plausible sauf que chaque console aura déjà ses propres jeux dédiés à l’effet WAW.

    Perso mon avis penche plutot vers la 3eme solution!

votre avatar







Spacewolf1 a écrit :



Si c’était M\( ou \)ony, ils se seraient arrangé pour avoir une exclu temporaire sur leur machine…

Le seul “concurrent” viable à la limite ça serait AMD qui fourni le GPU de la X360 et l’APU des One et PS4… Lui il aurait tout à gagner d’une exclu console vu qu’ils sont en retard sur les proc PC alors qu’ils fournissent les consoles en composant.







Pas sur qu’ils aient les moyen <img data-src=" />


votre avatar







Groumfy a écrit :



Celui qui est impatient devrait payer. S’il ne veut pas dépenser 70€, il devrait se contenter des promotions. Avec un budget de 10€ par campagne de promos, il y a de quoi s’occuper l’hiver.





Si je paye mes jeux, ce n’est pas qu’une question de morale ou de caractère licite. Voilà pourquoi :





  • non qualité du logiciel

    Pourquoi pirater des jeux peu de temps après leur sortie, franchement ? Vu la qualité de finition, les jeux subissent patch sur patch…



    Quand tu as payé, ces patchs arrivent automatiquement, par Steam notamment. Quand c’est piraté, c’est plus aléatoire, et il faut récupérer un “exe-qui-va-bien”.



  • multijoueur

    Quand c’est un jeu multi, il y a un profil stocké en ligne. C’est encore plus galère à pirater, et tu te coupes du reste de la communauté.





    J’ai pas dis que je supportais, tu poses une question, je te donne un élément de rèponse ;)



    Perso, je piratais quand j’étais étudiant et que mon budget était plus que limité (même avec des promos steam à un moment tu peux pas tout avoir) mais maintenant c’est plutôt l’inverse j’achète des jeux auxquels j’ai pas le temps de jouer <img data-src=" />


votre avatar







k43l a écrit :



Désolé pour la réponse tardive.



Un Core Gamer c’est un joueur qui n’est pas du type casual.

un Hardcore Game celui qui joue à tout les jeux mais qui repousse les limites (finir le jeu dans tout les modes, avoir tout les secrets, toutes les difficulté etc).





C’est tellement flou comme définition.

Un mec qui finit Angry Birds et Plant vs Zombie à 100% est-il un hardcore gamer à tes yeux ?



votre avatar







k43l a écrit :



Désolé pour la réponse tardive.



Un Core Gamer c’est un joueur qui n’est pas du type casual.

un Hardcore Game celui qui joue à tout les jeux mais qui repousse les limites (finir le jeu dans tout les modes, avoir tout les secrets, toutes les difficulté etc).







Je peux avoir une machine de taré et jouer 1 heures par semaines à être un casual et avoir un DS est jouer 5 heures par jouer à Tetris est être un hardcode gamer.



Juste pour exemple j’ai fais un jeu Flash, si t’es bon ta partie peut durer plus d’une heures (ma plus long partie m’a durée 2h30). Il y a une joueuse qui a passé tous les jours au moins 3 heures durant 1 an sur le jeu (les scores sont en ligne et je peux connaître le temps de jeu). On classe cette personne dans quoi ?


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



C’est tellement flou comme définition.

Un mec qui finit Angry Birds et Plant vs Zombie à 100% est-il un hardcore gamer à tes yeux ?







M’est avis que non <img data-src=" />



De toute façon tu vas lui demander “un gars qui joue à COd et autre titre AAA exclusivement est-il un core gamer ou un casual ?”, je suis presque sûr qu’il te répond qu’il est casu …



Ce que certains oublient c’est que ces pseudo-classes représentent plus une fréquence de jeu plus que la plateforme ou le(s) type(s) de jeu auxquels on joue.



Un casu (comme le nom l’indique) joue de temps en temps, un core gamer de façon plus assidue mais plus pour s’amuser/s’occuper qu’autre chose et tu as l’hardcore gamer qui lui recherche le défi et consacre aussi un nombre d’heure important à cela.



Tu as bien d’autre “courant” si je puis dire mais qui ce retrouvent au final entre 2 des précédents cité, par exemple, moi je serais plutôt entre core gamer et hardcore, je recherche le défi (par la difficulté et non pas les ‘succès’ débiles de ces dernières années style tués mille fois tel boss) mais j’y consacre pas tout mon temps libre (j’en ai de moins en moins pour les JV <img data-src=" />) mais il faut que ça reste fun et j’évite pas mal de style de jeu style smartphone et co, et le mmorpg (trop chronophage même si j’adore)


votre avatar







Lafisk a écrit :



M’est avis que non <img data-src=" />



De toute façon tu vas lui demander “un gars qui joue à COd et autre titre AAA exclusivement est-il un core gamer ou un casual ?”, je suis presque sûr qu’il te répond qu’il est casu …



Ce que certains oublient c’est que ces pseudo-classes représentent plus une fréquence de jeu plus que la plateforme ou le(s) type(s) de jeu auxquels on joue.



Un casu (comme le nom l’indique) joue de temps en temps, un core gamer de façon plus assidue mais plus pour s’amuser/s’occuper qu’autre chose et tu as l’hardcore gamer qui lui recherche le défi et consacre aussi un nombre d’heure important à cela.



Tu as bien d’autre “courant” si je puis dire mais qui ce retrouvent au final entre 2 des précédents cité, par exemple, moi je serais plutôt entre core gamer et hardcore, je recherche le défi (par la difficulté et non pas les ‘succès’ débiles de ces dernières années style tués mille fois tel boss) mais j’y consacre pas tout mon temps libre (j’en ai de moins en moins pour les JV <img data-src=" />) mais il faut que ça reste fun et j’évite pas mal de style de jeu style smartphone et co, et le mmorpg (trop chronophage même si j’adore)







Voilà c’est tout à fait ça. Pour ça que je ne parle pas dans mon précédent message de jeu en particulier.

Pour un très grand nombre de gens, jouer à COD - BF3 - GTA5 fait d’eux des Hardcore gamer. Sous prétexte que le jeu est -18.

Mais non ce n’est pas que ça. La fréquence de jeu, la performance, les défis etc.. c’est un tout. Après chacun à sa définition du joueur.



Et en terme de console j’ai deux catégorie. Casual et Core.

Bien que j’ai passé du temps sur wii… je la classe définitivement en casual de même que la U et les smartphones bien qu’elles peuvent détenir des jeux core game.



Vous voyez le délire <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







mattox37 a écrit :



le business model de sony est basé sur l’exclu de jeu, sans ça ils sont mort ça. Donc ça serait pas étonnant









Heu … c’est surtout Microsoft qui ont le besoin de payer des jeux, ils l’ont d’ailleurs ouvertement dit lors du lancement de la 360 en expliquant qu’ils ne souhaitaient pas acheter des studio (même si au final ils l’ont fait ) mais plutôt acheter des exclusivités pour leur machine.



En même temps, ce sont aussi eux qui ont très largement les moyens de faire cela, et on n’oubliera pas leur pratique en la matière, comme acheter des démo qui ne sortent que sur leurs machines, original …


votre avatar

il faut revenir sur la victoire d’un constructeur sur une génération….le jeu video ce n’est pas que du hardware …c’est aussi et surtout (si on veut faire des sous) du software….



Fait très important (surtout en considérant aussi le démat) qui changent beaucoup la donne tant du coté consommation des joueurs sur les supports que rentabilité pour les constructeurs

votre avatar







tuorhuor a écrit :



… et obliger les joueurs PC à acheter une console ?!



Jamais !



Personnellement je préfère me passer du jeu et bannir de mon esprit R*.

On achète pas un joueur PC !



Mais je pense surtout que cette info ressemble à rien. J’ai du mal à imaginer R en train de passer à côté d’un gros CA et j’ai aussi du mal à imaginer que quelqu’un est prêt à payer une somme équivalente juste pour ça… au final ça ferait plus de mal que de bien à R.





Tout le monde n’est pas aussi à cheval que toi malheureusement. Un de mes potes a cédé et acheté la PS3 rien que pour ça… <img data-src=" /> (bon en même temps il a largement les moyens de ce genre de caprices).


votre avatar







shugninx a écrit :



autre remarque : à 18% CPU ça veut dire que tu as un cœur utilisé à 100%…







Désolé, j’ai pas mal de taf en ce moment. Et non je n’ai aucun coeur a 100% <img data-src=" /> (bon le premier tourne dans les 7080 et le jeu ne profite pas de l’hyperthreading).



Après je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une config abordable, mais en profitant de la conversion dollars (canadiens) -&gt;euro, ça fait une machine a moins de 1800euros, ce qui reste en dessous,pour une puissance égale, de bien des configuration haut de gamme, monté soit même ou type alienware, ROG,…



Pour un joueur la quadro n’est pas indispensable, ça fait une grosse économie sur le budget, ( après je n’échangerais la mienne que pour un modèle de quadro plus puissante ).



Et vivement Star Citizen, je patiente sur Freespace 2 et ses mods en attendant <img data-src=" />


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Je veux pas me faire le défenseur de Sony, mais c’est Microsoft qui a balancé des milliards durant la période de vie de la 360 pour avoir des exclus temporaires sur les jeux third-party, pas Sony.

GTA4 avait une exclu 360 sur les bundles console+jeu, sur la pub et les contenus additionnelles…. Les COD et autres avec exclus d’un mois des DLC…. Les Dead Rising, les Gears of War (le studio, Epic, n’appartenant pas à M$), etc… Historiquement Sony a peu payé pour avoir des exclus soit parce qu’ils en avaient pas besoin (époque PS2) soit par arrogance (époque PS3). Après tout change… j’en conviens et je ne dis pas que c’est Sony qui a fait ou pas mais ce genre de méthode c’est du Microsoft- style, pas du Sony.





Et tu peux même rajouter :

Ce constructeur à la marque verte :




  • qui ne proposera pas les drivers de la manette de sa prochaine console sur PC mais seulement en 2014 peut être,

  • qui a détruit ses licences PC tel que Age of Empire ou encore Flight Simulator.



    Je comprends maintenant pourquoi une boite tel que BUNGIE ne proposera pas son Destiny sur PC.


votre avatar







k43l a écrit :



Euh à part les deux jeux que tu as donné et je rajouterai BF3 - 4, le pc a mes yeux n’a jamais été et n’est pas une source de revenu confortable ou les joueurs sont prêt à payer le prix fort.

Quand je vois certains PCiste dire que 20 - 30€ le jeu c’est trop chère (je parle même pas de season pass et dlc) quand le joueur console en rêve mais paye quand même 50 - 70€ y’a quand même un fossé.

Le jeu PC reste un gros marché de niche selon moi !



Avant un studio pouvait se suffire des acheteurs PC. C’est plus vraiment le cas depuis longtemps <img data-src=" />







Oui mais les modèles économiques sont totalement en train de se transformer pour le jeu sur PC avec l’arrivée en masse des Free-to-play

Les jeux sur PC que je cite restent les jeux les plus joués au monde (en nombre de joueurs), toute plate-forme confondue…

Les exemples que je t’ai donné montre que des éditeurs peuvent aujourd’hui se suffir du PC, il suffit juste de sortir un jeu bien fait… ce qui semble plus difficile en ce moment vu toutes les bouses que l’on se tape.



Toutefois, il y a des bonnes expériences de jeu sur console : Mario, Zelda, FF (fut un temps), MGS et quelques autres licences


votre avatar

Si il sort dans 6mois sur PC, soit ils le vendent 20EUR soit je le prendrais gratuitement <img data-src=" />

votre avatar







Spacewolf1 a écrit :



Si c’était M\( ou \)ony, ils se seraient arrangé pour avoir une exclu temporaire sur leur machine…







Et le prix aurait été beaucoup plus cher à payer. Pour moi c’est crédible, mais on le saura jamais à moins d’une indiscrétion d’un employé de sony ou MS.


votre avatar







Groumfy a écrit :



Le piratage sur PC…

Comment font les malheureux de chez Blizzard ? Je prend des crèves la faim au hasard, hein, …

Avec les promotions Steam et des vendeurs de clés comme GMG, Humble Bundle, qui pirate encore ?





Si le portage était de qualité, performant avec de meilleurs graphismes sur PC, les gens se reprendraient des PC. Du fait du budget investi, ils n’achèteraient pas de nouvelle console.





les impatients des titres AAA qui sortent à 70€ ? et qui pour certain ne baissent pas avant 6mois-1an d’existence


votre avatar







Jo_Ri a écrit :



Rockstar délaisse juste son public d’origine. Moi ça ne me donne pas envie de l’acheter quand il sortira, alors que je l’aurai surement fait s’il était sorti en même temps sur console.



En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec ce cadre pour l’avenir du jeu sur PC. Le PC semble délaissé par beaucoup de monde, mais c’est sur PC qu’on va retrouver les pures gamers et ceux qui sont capables de craquer leur portefeuille.

Suffit de regarder le succès de Blizzard ou Riot Games (qui sont devenus des machines de guerre)





Bon déjà Rockstar a toujours fait ça pour GTA, ils sont toujours sorti sur console PUIS sur PC, ils ne délaissent rien du tout.

Ensuite ceux qui rapportent des gros sous, ils sont aussi bien sur console que sur mobile que sur PC. Ce sont les achats in-apps qui rapportent aujourd’hui, pas les abonnements à la WoW. Ne sous-estime pas le marché de la console, c’est un marché ou les jeux se vendent bien à un gros tarif, et où les gens n’hésitent pas à rajouter encore derrière pour customiser leurs personnages/leurs armes/leurs voitures.



Dernier point tu sembles distinguer joueur PC / joueur console, or il y a beaucoup de gens qui sont les deux. J’ai acheté GTA sur console parce que je suis un fan, ça ne m’empêchera pas de l’acheter sur PC quand il sera à quelques euros en promo sur steam pour profiter des mods et d’une autre façon de jouer.


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Je veux pas me faire le défenseur de Sony, mais c’est Microsoft qui a balancé des milliards durant la période de vie de la 360 pour avoir des exclus temporaires sur les jeux third-party, pas Sony.







Parce que tu as eu accès à la comptabilité de sony et MS pour faire de tels affirmations ?


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Dernier point tu sembles distinguer joueur PC / joueur console, or il y a beaucoup de gens qui sont les deux.





Les gros joueurs se foutent un peu de la plate-formes : PC / console / console portable / tablette / mobile. Perso, je joue sur 4 de ces supports (je n’ai pas de tablette).


votre avatar

J’imagine le planning comme suit :




  • Exclu PS3 / X360 pendant 6 mois : énorme parc installé, rentabilisation rapide des investissements

  • Sortie des versions X1 / PS4 vers mars-avril, le temps que le parc de consoles next-gen augmente + une première extension dispo.

  • Sortie de la version PC novembre 2014 + une deuxième extension dispo.



    Ça permet de maintenir la hype sur la durée.

votre avatar

d’ici à ce qu’il sorte faudra changer de matos



quoique pour Watch Dogs ça sera déjà fait <img data-src=" />

votre avatar

Et selon vous, que doit-on penser de cette vidéo qui montre un GTA V sur pc ? Lien


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Parce que tu as eu accès à la comptabilité de sony et MS pour faire de tels affirmations ?





Regarde le nombre d’exclu temporaire (pour les third-party) entre ps3 et 360 et tu verras que tu n’as pas besoin de document comptable.


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Et selon vous, que doit-on penser de cette vidéo qui montre un GTA V sur pc ? Lien







Fake pas trop compliqué à faire je pense. Tu enregistre un session sur console tu le met dans une fenêtre PC et le reste au montage vidéo.


votre avatar

Est-ce que ça n’est pas aussi parce que sur PC il sera pirater dans les 3 jours suivant sa sortie ???



N’ayant pas de console, je ne sais pas si le piratage de jeux les concernent…

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Regarde le nombre d’exclu temporaire (pour les third-party) entre ps3 et 360 et tu verras que tu n’as pas besoin de document comptable.







Ça démontre le nombre mais pas les sommes dépensées. Pour les sommes personnes n’en sait rien.


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Et selon vous, que doit-on penser de cette vidéo qui montre un GTA V sur pc ? Lien







mouai dubitatif, seulement 18-20% de processeur utilisé alors qu’il est en mode fenêtré .. Y carrement anguille sous roche ou un énorme i7 ( je sais pas si c’possible de faire tourner un tel jeu que GTA avec le monde ouvert avec si peu d’UC utilisé )

peut être un mod pour GTA 4 ? qui sait , en plus les commentaires sont fermées et les pouces sont à 5050



votre avatar







Groumfy a écrit :



Celui qui est impatient devrait payer. S’il ne veut pas dépenser 70€, il devrait se contenter des promotions. Avec un budget de 10€ par campagne de promos, il y a de quoi s’occuper l’hiver.





Si je paye mes jeux, ce n’est pas qu’une question de morale ou de caractère licite. Voilà pourquoi :





  • non qualité du logiciel

    Pourquoi pirater des jeux peu de temps après leur sortie, franchement ? Vu la qualité de finition, les jeux subissent patch sur patch…



    Quand tu as payé, ces patchs arrivent automatiquement, par Steam notamment. Quand c’est piraté, c’est plus aléatoire, et il faut récupérer un “exe-qui-va-bien”.



  • multijoueur

    Quand c’est un jeu multi, il y a un profil stocké en ligne. C’est encore plus galère à pirater, et tu te coupes du reste de la communauté.










  1. Une majorité de joueurs ne joue pas en ligne

  2. Si t’as pas les moyens et que tu veux des jeux à plus de 30 € qui ne descendes pas en dessous avant 2-3 ans, bha… tu pirates malgré toutes les contrainte.

  3. Le monde du PC ne se limite pas à Steam.



    Le piratage de jeux PC et mobile (surtout sous Android) reste toujours assez important pour faire fuir certaines éditeurs.


votre avatar

Et cette personne a du payer encore plus cher pour Red dead redemption

votre avatar

j’avoue.. C’est moi

votre avatar







zefling a écrit :





  1. Une majorité de joueurs ne joue pas en ligne



    1. Si t’as pas les moyens et que tu veux des jeux à plus de 30 € qui ne descendes pas en dessous avant 2-3 ans, bha… tu pirates malgré toutes les contrainte.

    2. Le monde du PC ne se limite pas à Steam.







      1 : Source ? Par déaut, les jeux solos actuels se jouent en restant connecté pour les succès et la synchro des sauvegardes.

      2 : j’ai déjà donné mon avis

      3 : Mêmes les jeux boites doivent souvent être activés.



votre avatar

C’est des conneries ce que raconte Intel. Depuis le début et cette soit disant non sortie sur PC, c’est évident que c’était un choix de la part de rockstar pour écouler un max de jeu sur la vieille génération avant de le ressortir tout beau tout neuf sur la next gen et PC.



Double jackpot, ils auraient bien tord de pas profiter de la crédulité des acheteurs sur console, et on se rend compte que si les perso ripoux du jeu sont si réalistes, c’est que c’est pas un rôle de composition <img data-src=" />

votre avatar







Groumfy a écrit :



1 : Source ? Par déaut, les jeux solos actuels se jouent en restant connecté pour les succès et la synchro des sauvegardes.







connecté ne veut pas dire jeu online …


votre avatar







spamator a écrit :



J’aimerai bien en savoir plus sur le pourquoi du comment !





J’aurais bien répondu qu’AMD aurait tout intérêt à rameuter du monde sur console histoire de préparer les gens aux next-gen et en vendre plus, mais on va me traiter de troll.







Soltek a écrit :



Quand on voit ce que peut donner GTA 4 sur PC, je préfère attendre (pas trop quand même :p).





Je veux bien savoir ce qu’ils ont utilisé (pack de tex photoréalistes je suppose) et si c’est jouable.<img data-src=" />







Crysalide a écrit :



AAA = KKK ?





<img data-src=" />


votre avatar

avant on payait un éditeur pour qu’il fasse un jeu spécifiquement pour sa machine, aujourd’hui on le paie pour qu’il ne le sorte pas sur une autre machine…



Le jeu vidéo devient pourri avec microsoft et sony…

votre avatar







MasterDav a écrit :



Je veux bien savoir ce qu’ils ont utilisé (pack de tex photoréalistes je suppose) et si c’est jouable.<img data-src=" />





Répondu un peu plus haut mais j’ai trouvé ce lien.

Pas testé mais ça ne saurait tarder <img data-src=" />


votre avatar

et nous les consommateurs on paye trés cher a attendre GTA 5 sur pc. <img data-src=" />

votre avatar



Selon Intel quelqu’un aurait payé très cher pour que GTA ne sorte pas sur PC





Bon… Mon projet de domination du monde par l’ennuie commence a prendre forme…



Rire sardonique

votre avatar







Soltek a écrit :



Répondu un peu plus haut mais j’ai trouvé ce lien.

Pas testé mais ça ne saurait tarder <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







jeliel a écrit :



Sauf qu’à prendre les joueurs PC pour des cons, on risque pas de l’acheter leur GTA. Et après ils diront qu’ils sortent pas les GTA sur PC tout de suite parce que ça tipiak et que personne achète. Très bonne façon de penser :)







Allons ! Sur le 4, y’avais déjà SecuRom qui le rendait IM-PI-RA-TABLE !



C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je ne l’ai jamais acheté…


votre avatar







Spacewolf1 a écrit :



Si c’était M\( ou \)ony, ils se seraient arrangé pour avoir une exclu temporaire sur leur machine…

Le seul “concurrent” viable à la limite ça serait AMD qui fourni le GPU de la X360 et l’APU des One et PS4… Lui il aurait tout à gagner d’une exclu console vu qu’ils sont en retard sur les proc PC alors qu’ils fournissent les consoles en composant.







+1



Pas mal vu, l’impression que j’en ai, c’est qu’AMD est aussi un peu à la ramasse sur les GPU PC par rapport à Nvidia.

La sortie du jeu entretemps sur console NextGen avec un écosystème AMD et des optimisations pour GPU AMD pourrait bien “embêter” (pour rester poli) les gamers PC qui ont acheté les GTX 7xx au hasard….ou inciter ceux qui ont une GTX 660 à réfléchir lors de leur prochain achat de GPU.



Les optimisations de jeux faites pour un constructeur de cartes ont toujours existé (Arkham Asylum, HL2 Lost Coast etc….), le cash qui va avec aussi d’ailleurs mais là, vu le monopole d’AMD sur les consoles, ça commence à prendre une orientation dangereuse.<img data-src=" />


votre avatar







MasterDav a écrit :



J’aurais bien répondu qu’AMD aurait tout intérêt à rameuter du monde sur console histoire de préparer les gens aux next-gen et en vendre plus, mais on va me traiter de troll.





Je veux bien savoir ce qu’ils ont utilisé (pack de tex photoréalistes je suppose) et si c’est jouable.<img data-src=" />





<img data-src=" />





Il y a un mod dont le nom est IceenhancerMod si je ne m’abuse qui est instalable et tout à fait jouable <img data-src=" />



Après, oui c’est surtout une pack de texture, tu peux pas vraiment réinjecter de modèle 3D normalement donc ils jouent surtout sur les textures.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Après, oui c’est surtout une pack de texture, tu peux pas vraiment réinjecter de modèle 3D normalement donc ils jouent surtout sur les textures.







Si on peut, cf les voitures voire les arbres, mais pour les décors les textures HD suffisent.


votre avatar

imo microsoft aurait payé pour un exclu “bidon windows 8 only” :fumer

de plus la licence est bien associé à sony malgrès la perte d’exclu donc sony

votre avatar







Wype a écrit :



En fenêtré je suis autour des 1618% <img data-src=" />





Intéressant ! Peux-tu nous dévoiler les détails de ta config ?



Edit : pour en revenir à la news, R a quand réussi un sacré tour de force : faire acheter son jeu à des millions d’exemplaires alors qu’il est évident qu’une version next gen verra le jour pour le lancement des nouvelles consoles (pour lesquelles il a très probablement* été pensé au départ). La question de la sortie PC est presque accessoire en regard de ce constat, même si, comme beaucoup d’autres, l’exclu console de RDR me fait craindre le pire…



Dans tous les cas, il va me falloir remonter un PC digne de ce nom, sachant que GTA5 PC ou pas, il y aura Star Citizen, donc la question est réglée pour moi, ce sera PC only (d’où ma question à Wype).


votre avatar







shugninx a écrit :



R* a quand réussi un sacré tour de force : vendre son jeu à des millions d’exemplaires…





Peux pas éditer le commentaire, désolé pour la fôte grossière…


votre avatar

Je tourne sur une Lenovo thinkstation s30 :




  • Intel Xeon E5-1650 ( 12coeurs @3.20ghz en comptant l’hyper threading )

  • Nvidia Quadro k4000

  • 12giga de ram

  • SSD 180go + HDD 1to



  • Dual screen de Dell p2412h



    Environ 3000dollars. (Je précise que l’utilisation première de cette machine est l’animation/montage/3D .)



    Pour une machine de jeux mieux vaut remplacer la quadro par une grosse GTX/Radeon.





votre avatar







Wype a écrit :



Je tourne sur une Lenovo thinkstation s30 :




  • Intel Xeon E5-1650 ( 12coeurs @3.20ghz en comptant l’hyper threading )

  • Nvidia Quadro k4000

  • 12giga de ram

  • SSD 180go + HDD 1to



  • Dual screen de Dell p2412h



    Environ 3000dollars. (Je précise que l’utilisation première de cette machine est l’animation/montage/3D .)



    Pour une machine de jeux mieux vaut remplacer la quadro par une grosse GTX/Radeon.







    [Jaloux]

    6 coeurs quoi … <img data-src=" />

    [/Jaloux]


votre avatar







Wype a écrit :



Je tourne sur une Lenovo thinkstation s30 […]





Ah ouaiiiiiis, d’accord, on n’est pas dans le genre abordable là…







Wype a écrit :



Pour une machine de jeux mieux vaut remplacer la quadro par une grosse GTX/Radeon.





Non, même pas en rêve…


votre avatar







Wype a écrit :



Je tourne sur une [station de travail]





autre remarque : à 18% CPU ça veut dire que tu as un cœur utilisé à 100%…


votre avatar

C’est quoi la différence entre une quadro et une geforce, je saisie pas trop a quoi et du la différence de prix ?

votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



C’est quoi la différence entre une quadro et une geforce, je saisie pas trop a quoi et du la différence de prix ?





GeForce: hardware grand public

Quadro: hardware légèrement adapté pour une fiabilité un peu plus grande, mais surtout, pilotes sur mesure pour optimiser le fonctionnement avec les logiciels majeurs “Assistés par Ordinateur”. Rien que les pilotes peuvent te donner un boost impressionnant dans les calculs.



Tu paies donc surtout le travail d’optimisation logicielle (comme tu paierais plus cher un écran calibré).


votre avatar

Pour ceux qui parlent de la vidéo de GTAV sur PC, sur la même chaine le monsieur explique son fakeyoutube.com YouTubeEt puis 1Go en RAM pour GTAV ….

votre avatar







Lafisk a écrit :



apprendre à lire c’est pas interdit <img data-src=" /> vu que les chiffre de vente dela ps3 ont rattrapés celle de la x360 relativement récemment hein … Je te laisse faire tes devoirs hein



Ils n’ont jamais été égaux du début à la fin hein, mais ça t’arranges d’ignoré ce qui te dérange pour te persuader toi même que ta console est la meilleure … <img data-src=" />







Bouarf, tu ne te rends même pas compte à quel point ta remarque est pathétique…



1/ Tu dis toi même que la PS3 a rattrapé la 360, mais me demande à moi d’en tirer les conclusions alors que justement, la conclusion évidente est celle que j’ai donnée avant, et non la tienne, ridicule…



2/ Osef de quelle console à rattrapé laquelle sur la fin ou pas (j’en sais rien et j’en ai RAB, je ne me branle pas devant les chiffres de vente), elles se sont globalement bien vendues toutes les 2, sans qu’une des 2 n’enterre l’autre, il n’y a que les pro machin dans ton genre qui tirent les conclusions qui les arrange et cherchent à désigner un vainqueur, tout en reprochant justement à ceux qui ont un peu plus de recul d’être des pros trucs qui font exactement ce qu’il sont les 1ers à faire, pathétique…



3/ Et je n’ai aucune des 2, et aurai les 2 à terme (de même que la Wii), car j’ai des jeux à faire sur les 2, mais bon comme je viens de le dire, c’est tellement classique de voir le pro machin n’avoir rien de mieux à faire que reprocher à tous ceux qui ne le sont pas d’être des pros truc et de manquer d’objectivité, ça doit être le comble du comble du pro machin…



Et moi comme un con je feed the troll… Bon c’est histoire de me réveiller avant d’attaquer le taff…


votre avatar







k43l a écrit :



Lool tu sors d’ou ta statistique ? des bois <img data-src=" />

Je sors du PC et j’ai jeté mon dévolu sur la 360 en premier. J’ai la ps3 mais de loin je préfère ma 360… !

Et force est de constaté que la 360 en l’état surpasse en tout point la ps3.







bouge pas je re cherche cette statistique…. mais ça m’avait pas mal bluffé quand j’avais lu ça..



Attention je ne dis pas que X ou Y console est mieux que l’autre.

je ne dis pas non plus que X ou Y console a plus de parts de marché.

Je dis simplement qu’une statistique démontrait que les joueurs PC avaient majoritairement acheté une PS3 plus tot qu’une Xboite et que par conséquent si tu ne sors pas un jeu sur PC mais que tu le sors sur console, une grande partie des joueurs PC acheteront ce jeu sur console…. de plus, les mêmes guignols achèteront le jeu sur PC pour pouvoir utiliser des mods ^^ donc hop double vente.



je te retrouve cette statistique (a la con) et je te la poste :p


votre avatar







Galak_ a écrit :



Bouarf, tu ne te rends même pas compte à quel point ta remarque est pathétique…



1/ Tu dis toi même que la PS3 a rattrapé la 360, mais me demande à moi d’en tirer les conclusions alors que justement, la conclusion évidente est celle que j’ai donnée avant, et non la tienne, ridicule…



2/ Osef de quelle console à rattrapé laquelle sur la fin ou pas (j’en sais rien et j’en ai RAB, je ne me branle pas devant les chiffres de vente), elles se sont globalement bien vendues toutes les 2, sans qu’une des 2 n’enterre l’autre, il n’y a que les pro machin dans ton genre qui tirent les conclusions qui les arrange et cherchent à désigner un vainqueur, tout en reprochant justement à ceux qui ont un peu plus de recul d’être des pros trucs qui font exactement ce qu’il sont les 1ers à faire, pathétique…



3/ Et je n’ai aucune des 2, et aurai les 2 à terme (de même que la Wii), car j’ai des jeux à faire sur les 2, mais bon comme je viens de le dire, c’est tellement classique de voir le pro machin n’avoir rien de mieux à faire que reprocher à tous ceux qui ne le sont pas d’être des pros truc et de manquer d’objectivité, ça doit être le comble du comble du pro machin…



Et moi comme un con je feed the troll… Bon c’est histoire de me réveiller avant d’attaquer le taff…







C’est toi qui avance quela PS3 est LA meilleure console mais t’espas un pro bien sur … ouai heureusement que t’es pas réveillé, les fait sont la la xbox c’est mieux vendu sur dès le départ jusque tard dans le cycle de vie de la génération actuelle la PS3 a commencée à ce vendre une fois son prix abaissée … non ta conclusion n’a rien d’évident car tu englobes une période longue comme si tout était linéaire comme un gamin de CP le ferait alors qu’il est bien plus important de voir ce qu’il c’est passé années après années … mais ça, ça te passe au dessus de la tête vu que tu as atteint ton niveau max il faut croire


votre avatar







tuorhuor a écrit :



… et obliger les joueurs PC à acheter une console ?!



Jamais !



Personnellement je préfère me passer du jeu et bannir de mon esprit R*.

On achète pas un joueur PC !



Mais je pense surtout que cette info ressemble à rien. J’ai du mal à imaginer R en train de passer à côté d’un gros CA et j’ai aussi du mal à imaginer que quelqu’un est prêt à payer une somme équivalente juste pour ça… au final ça ferait plus de mal que de bien à R.





Bah non, tu sais il y a pleins de joueurs PC qui ont aussi une console tout simplement. Et pour ceux là soit ils achètent tout de suite plein pot sur console, soit ils attendent 6mois/1an pour peut-être pouvoir y jouer… C’est vite vu non ?


votre avatar







zefling a écrit :



C’est quoi un core gamer ? Un fanatique de TRPG (genre Disgaea) ne peut pas en être ?







Désolé pour la réponse tardive.



Un Core Gamer c’est un joueur qui n’est pas du type casual.

un Hardcore Game celui qui joue à tout les jeux mais qui repousse les limites (finir le jeu dans tout les modes, avoir tout les secrets, toutes les difficulté etc).


votre avatar







Jo_Ri a écrit :



“Toujours”, depuis le 3 ? Fan de la série depuis le premier du nom, non le premier public était sur PC. D’ailleurs, le premier était plus difficile à se procurer



On va dire le plus abusé était le portage du IV, pas fameux que je n’ai jamais réussi à faire tourner correctement, même avec une bonne machine





Ok bon ça fait 12 ans que Rockstar fonctionne comme ça. Ils ne se sont pas éloignés des joueurs de la première heure en 2013 avec GTA V donc.


Selon Intel quelqu’un aurait payé très cher pour que GTA ne sorte pas sur PC

Fermer