votre avatar

shugninx

est avec nous depuis le 3 novembre 2005 ❤️

164 commentaires

Le 10/03/2021 à 20h 48


chantoine a dit:


Oui, trop génial : http://travaux.ovh.net/vms/index_sbg2.html


Encore en vert mercredi 10 à 21h45… je comprends mieux pourquoi je trouve jamais la panne de mes clients sur travaux.ovh.net.



Juste hallucinant !

Le 13/06/2020 à 16h 35

J’aurai tendance à penser comme toi, mais les sources proposées dans l’article sont solides pour la plupart, dommage de s’en priver.

Le 31/03/2020 à 12h 23

En discutant avec un confrère, je dis “OVH c’est fiable quand même, quoique…”

Là je m’interromps en cherchant mes mots et il répond “ouais c’est fiable mais pas robuste” (ou l’inverse, je me rappelle plus).

On a tous les deux éclaté de rire.

Le 15/02/2020 à 13h 16

eM Client 

Gère nativement Gmail et iCloud, gratuit pour usage perso avec deux comptes mail (et même trois : par exemple un iCloud où on n’utilise pas le mail). 

Le 13/01/2020 à 13h 18

J’ai pensé la même chose&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/05/2019 à 11h 58

<img data-src=" />

Le 24/05/2019 à 11h 55

Je me disais bien qu’il y avait un truc qui collait pas… Ah ces ricains :picard_facepalm:

Le 21/08/2017 à 17h 50



Quand Trump est venu avec son impressionnant cortège de V8 de 2.5 tonnes chacune, je me demande si on a vérifié les pastilles…



Y avait pas de pic de pollution lors de sa visite&nbsp;<img data-src=" />

Le 21/08/2017 à 17h 48







Akhagé a écrit :



Tout à fait d’accord, je suis pas motard mais je trouve ça con que les motos aient des pastilles aussi, je vois des deux roues assez récents avec des pastilles 3, quand on voit la consommation d’un deux roues j’y crois moyen.





Vignette 3 pour mon tricycle 300cc acheté en novembre 2016. C’est vrai qu’il bouffe quasiment 5L/100km, mais quand je vois passer un coupé Mercedes V8 bi turbo 5L avec une Critair 1 je me dit qu’on nous &nbsp;prend&nbsp;franchement pour des cons.&nbsp;


Le 30/06/2017 à 21h 44

Je me suis fait la même remarque…

Le 27/06/2017 à 19h 38







ungars a écrit :



Vous aurez moins de grattouilles dans votre tignasse : voyez le côté positif !





<img data-src=" />

pas faux


Le 27/06/2017 à 19h 37

Ah pas bête, je me souviens plus lequel j’utilisais. Merci pour le tuyau !

&nbsp;

Le 27/06/2017 à 18h 38

J’ai abandonné les NG il y a plusieurs années, au delà de quelques heures les fichiers étaient systématiquement endommagés au delà du réparable.



Donc T411 depuis et jusqu’à hier, malgré les difficultés du ratio et du site ça marchait franchement pas mal.

On était nombreux à se gratter la tête hier soir en craignant le pire, ben voilà on est fixés&nbsp;<img data-src=" />



Suis également preneur d’invite vers des contenus de qualité.

&nbsp;

Le 02/04/2017 à 21h 27

Je m’attendais au pire, et la critique ci-dessus n’a fait qu’aggraver mes craintes.



Ben au final il est loin d’être mauvais ce film, c’est plutôt une bonne adaptation, loin de massacrer l’original comme certains le laissent penser. J’aurai pas été contre un degré de complexité en plus, mais je pense que ça n’aurait pas nécessairement profité au résultat final.&nbsp;



La production a choisi un axe plus “lisible”, restant fidèle au thème tout en prenant un chemin différent de l’histoire originale, ce qu’a également fait le film de 95 par rapport au manga (pas de Tachikomas entre autres, et aucun des comic-relief de la BD). Le 1er film était d’ailleurs assez difficile à piger si on avait pas lu le manga, et ne parlons pas d’Innocence qui réussi le pari d’être encore plus imbitable que Matrix 2&3 réunis tout en trahissant l’identité visuelle d’origine (ces interfaces jaunes/oranges, mon Dieu… et les scènes en 3D dégueulasse, au secours !)



Tout ça pour dire que la production consécutive au 1er manga et au 1er film est assez inégale : Innocence bof, les manga sortis dans les années 2000 sont une trahison (l’auteur ne s’en cache d’ailleurs pas dans le préambule), par contre les deux saisons de Stand Alone Complex sont une tuerie (ne surtout pas zapper les Tachikoma special après chaque épisode), probablement l’élément le plus fidèle au 1er manga, peut-être même plus que le 1er film lui-même.



Bref, là dessus je m’aperçois que j’ai pas vu Arise ni The New Movie. Je vais m’empresser de les regarder, non sans une appréhension certaine vue l’inégalité de la production GiTS.

Le 20/01/2017 à 12h 40

C’est devenu incontournable, toutes plateformes confondues. Les concepteurs de malwares passent leur temp à modifier la signature de leurs “produits” pour esquiver la détection, ils savent que ça ne durera que quelques heures mais ça suffit.&nbsp;



On en est donc réduits à réagir à posteriori, mais dans ce domaine Google a les moyens d’être un des plus réactifs, notamment via virustotal et son immense base d’utilisateurs Gmail, Android etc. qui l’alimente.

Le 08/01/2017 à 16h 48

Malheureusement non, si tu penses à DCS par exemple, mais apparemment y’a un mode zoom instrument intégré dans la dernière version (ou beta je ne sais plus).

http://www.checksix-fr.com/oculus-rift-le-test-pour-nous-les-simmeurs/

Le 08/01/2017 à 16h 43

L’implémentation du mouvement dans un jeu VR est évidemment une source possible de malaise, mais à la base nous ne sommes pas tous égaux face au mal de mer ou mal des transports. Même les pilotes de chasse &nbsp;expérimentés peuvent subir des nausées ou carrément vomir lorsqu’installés en place arrière, et les agences spatiales recensent toujours 50% de mal de l’espace parmi les astronautes une fois en orbite malgré une sélection draconienne et un entraînement intensif.



Je ne rencontre aucun désagrément en VR, à part quelques vertiges parfois très prononcés dans Eve:Valkyrie durant les premières heures de jeu (je ne souffre pas de mal de mer ni de mal des transports en général). En fait, j’ai remarqué que ces vertiges ont disparus à partir du moment où j’avais acquis la dynamique de “vol” dans E:V et était capable d’anticiper la trajectoire de mon vaisseau en fonction de l’utilisation des commandes (qui diffèrent fortement de la simulation de vol classique ou spatiale - Elite Dangerous par exemple).

J’ai fait tester le jeu à quelques potes : certains n’ont pas de problèmes comme moi, d’autres ressentent des nausées au bout de quelques minutes à peine. Pourtant le jeu est parfaitement fluide (core i5 6600, 16Go DDR4, GTX970).



Je pense qu’une partie de ce problème peut être atténué par un tutoriel spécifique permettant au cerveau de bien comprendre ce qui se passe et d’éviter de déclencher le mode survie-détox-vomissement.

Le 17/10/2016 à 18h 28

<img data-src=" />

Le 29/09/2016 à 23h 36

Ah mais oui bien sûr ! J’oubliais que le récepteur est mobile. Très idiot je suis…

Le 26/09/2016 à 15h 00

Étonnant le miroir sphérique et non parabolique…

Le 19/09/2016 à 16h 49

<img data-src=" />

Trop bête je suis !

Le 18/09/2016 à 15h 14

Pige pas le sous-titre et ses variantes… &nbsp;<img data-src=" />

Le 03/09/2016 à 18h 19

Surprenant de voir le dernier étage tomber comme une m… On se demande à quoi il tenait encore !

Le 03/08/2016 à 13h 21

Lors de la consultation publique sur cette fameuse&nbsp;loi Numérique –&nbsp;qui doit être définitivement adoptée fin septembre –des propositions&nbsp;avaient émergé&nbsp;pour imposer le chiffrement de bout-en-bout des communications, y compris des&nbsp;comptes email fournis par les fournisseurs d’accès. Las, Bercy n’a pas donné suite à ces requêtes, indiquant que les&nbsp;FAI&nbsp;se sont déjà engagés à chiffrer les échanges d’emails.&nbsp;&nbsp;

Ah ? Les e-mails seront prochainement chiffrés de bout en bout chez les FAI ?

Le 23/05/2016 à 20h 21

Je suis à peu près certain que non. Je doute très fortement que les joueurs d’Elite Dangerous (pour ne citer que celui là) aient tous racheté leur jeu après la sortie de l’Oculus VR. Le cas échéant le scandale aurait fait l’objet d’au moins une news ici.

Le 23/05/2016 à 20h 18

Voui mais ceux qui s’intéressent surtout à la simulation s’en foutent un peu du Roomscale (pour prometteur qu’il soit… perso j’ai pas la place) &nbsp;&nbsp;

Et l’oculus est moins cher.&nbsp;

Le 03/05/2016 à 19h 24









Mithrill a écrit :



C’est le chapitre terraformation ça, nous n’y sommes pas encore…&nbsp;Et pour rendre Mars habitable il faudrait peut-être 100-200 ans&nbsp;dans l’état actuel des projections :



fr.wikipedia.org WikipediaQuand on voit l’état de la Terre aujourd’hui, ça me fait doucement rigoler quand j’entends parler “terraformation”.



Avant de songer à créer des écosystèmes, ce sera pas mal de parvenir à maintenir ceux que nous connaissons en état…


Le 21/12/2014 à 15h 57







Gericoz a écrit :



Je me souviens qu’un pote m’avais filé des épisodes des Chevaliers du Zodiac et chaque épisode occupait 30 mo en moyenne. J’ai failli mettre des lunettes à cause de ça …






Sans doute extrême, mais c'est vrai qu'à l'époque ça compressait sévère... Le problème avec CDZ c'est qu'il est impossible de trouver la VF non censurée autrement qu'à partir de VHS RIP tous pourris&nbsp;:craint:  



En VOST c’est bien aussi, mais c’est plus le trip qu’on a connu plus jeunes &nbsp;<img data-src=" />


Le 12/11/2014 à 17h 23

Oui c’est sûr que le budget de Curiosity est sûrement supérieur.&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Mais l’ESA a aussi envoyé des sondes sur Mars.

Le 12/11/2014 à 17h 22

Je suis d’accord avec toi, atterrir sur une comète dont on ne sait rien est un exploit, ne serait-ce que se maintenir “en orbite” autour d’un corps aussi difforme et au champs gravitationnel idoine en est déjà un (pas pour rien qu’ils ont pris 3 mois avant de lancer l’aterrisseur).



Mais je le répète, envoyer une sonde vers Mars n’a rien de simple, on a perdu bcp de missions.

Le 12/11/2014 à 16h 47

Ca parait plus simple d’aller vers Mars, mais les agences ont perdu bcp plus de mission vers Mars que vers n’importe quel autre astre.

Le 12/11/2014 à 16h 43







seb2411 a écrit :



A pour moi c’est au niveau de Curiosity. Le challenge et les difficultés a surmonter sont différentes mais a mon avis c’est du même niveau de difficulté.&nbsp;





Les japonais ont fait très fort aussi avec Hayabusa&nbsp;durant les années 2000, malgré un grand nombre de soucis, et un résultat certes beaucoup moins spectaculaire que les images envoyées par Rosetta et Curiosity, mais fallait le faire pour mener une mission avec retour d’échantillon avec aussi peu d’expérience.


Le 23/10/2014 à 17h 30

Pas pu lire l’article, ne m’étant toujours pas réabonné, mais il faut admettre que les moteurs de recherches internes de la plupart des sites sont une calamité. Le plus souvent, googler un site:lesite.com mots-clés est bien plus efficace.&nbsp;



Mais je présume que je suis hors-sujet…

Le 10/10/2014 à 17h 29







TBirdTheYuri a écrit :



+1 Envoyer plusieurs satellites c’est bien joli, mais la situation ou tout le lot suit la même orbite est plutôt rare.

Et effectivement, en cas de retard de livraison de l’un des engins, c’est toute la fusée qui poireaute pour rien. Et une Ariane 5, c’est pas une Twingo incomplète qu’on peut stocker dans un coin de l’atelier en attendant la pièce manquante.





Ben le lanceur c’est pas trop le problème, on peut toujours le réutiliser pour un autre couple de clients. Mais le satellite qui était prêt à partir attendra que son binôme soit prêt, ou profitera du report d’un autre, mais avec beaucoup de retard.&nbsp;



Aujourd’hui les opérateurs de satellites commerciaux prennent toujours une option sur un autre lanceur pour s’assurer une mise orbite et une mise en exploitation du sat la plus rapide possible.&nbsp;&nbsp;



Et pour les opérateurs de lanceurs la logique impose de revenir vers des lanceurs de taille moyenne ou hautement modulables. Ariane 5 et consorts (Delta, Proton…) c’est bien pour les très grosses charges ou envoyer des hommes, mais commercialement c’est difficile à gérer. Surtout avec les indiens et les chinois qui arrivent avec des prix plancher (pas pour rien que les ricains ont pratiqué un reset complet de leur offre avec SpaceX).&nbsp;


Le 09/10/2014 à 20h 37







papinse a écrit :



Ariane 5 permettra(it) d’envoyer 5 ou 6 satellites au lieu de 2 mais n’était pas encore prête au moment de ce lancement, de ce que j’ai compris.



&nbsp;

Techniquement faisable, mais commercialement impraticable sauf cas exceptionnel d’un client unique pour l’ensemble des satellites à lancer.&nbsp;



Revenons un moment en arrière.&nbsp;



Le Shuttle américain a été conçu dans les années 70 pour desservir une station spatiale (d’où son nom de navette). La station spatiale fut victime des coupes budgétaires des années Reagan, et la mission du Shuttle fut donc modifiée pour être un lanceur de charges utiles, militaires ou commerciaux, avec une capacité de mise en orbite inédite (Saturn V étant démantelée). La mission d’origine du Shuttle ne fut retrouvée qu’à travers les accords internationaux aboutissant à la construction de l’ISS au début des années 2000.&nbsp;



Pendant ce temps-là en Europe, durant les années 80, on programme la navette Hermes et son lanceur Ariane 5.&nbsp;Restrictions budgétaires obligent, Hermes passe à la trappe (entretemps on a fait plein d’accords avec les&nbsp;américains ET les russes pour envoyer nos spationautes en orbite). Se pose alors la question de ne pas mettre toutes les études au broyeur et de trouver un usage à Ariane 5, et la jeune Arianespace (chargée de commercialiser le lanceur du CNES) voit dans Ariane 5 une réponse à l’augmentation constante de la masse des satellites géostationnaires (telecom et meteo) &nbsp;à laquelle Ariane 4 (succès commercial inégalé à l’époque) ne pourrait indéfiniment répondre malgré ses améliorations successives. Jusqu’ici tout allait bien, d’autant que les seuls rivaux possibles à cette époque étaient le Shuttle et le lanceur russe Energyia (lui aussi conçu pour lancer une navette, Bourane).&nbsp;Et comme Bourane et Energiya ont chuté avec le Mur, et que les américains avaient perdu Challenger, ça s’annonçait plutôt bien pour Ariane.



Mais à la suite de l’accident de &nbsp;Challenger et d’autres échecs de lanceurs modernes, au cours des années 90 les opérateurs commerciaux de satellites ont commencé à se dire que dépendre d’un seul et unique lanceur pour mettre en orbite leur produit pouvait se traduire par plusieurs mois voire années de retard en cas de pépin. Donc il valait mieux rester modeste en taille et en masse, afin de pouvoir se reporter sur un autre lanceur compatible et assurer au mieux la date de mise en service du satellite (on parle de joujoux à plusieurs milliards pièce hein…).&nbsp;



Côté Arianespace, “Pas de problème, au lieu d’en lancer un on en lancera deux”. Problem fixed.&nbsp;

Sauf que, fiabilité du lanceur mis de côté, c’est la fiabilité du process industriel de fabrication des satellites qui montra alors ses limites : supposons qu’Arianespace ait booké une Ariane 5 pour deux satellites, A et B, à lancer à une date donnée. Le satellite A arrive en temps et en heure, mais le B connaît un problème et affiche 3, 6 ou 12 mois de retard… Pendant ce temps là A patiente tranquillement en salle blanche et fait perdre de l’argent à son propriétaire, au point de remettre sa rentabilité en question.



On comprends dès lors que le marché se tourne vers des lanceurs de taille intermédiaire (et adapte ses satellites en conséquence), et que la reconversion des lanceurs lourds en lanceurs de charges multiples commence à sentir le sapin (années 2000). Donc l’adaptation d’Ariane 5 au milieu des années 2010 pour lancer 3, 4 ou 6 satellites, c’est mort ! Sachant qu’en plus ces satellites n’auront que très rarement la gentillesse de choisir la même orbite, ça suppose le développement de technologies spécifiques, donc non éprouvées, qui sont autant d’aléa supplémentaires…&nbsp;&nbsp;



Voilà pourquoi Soyouz a lancé les satellites Galiléo*, et pourquoi je pense qu’il est tout aussi risqué pour l’ESA d’utiliser Ariane 5 pour les futurs satellites Galiléo que de continuer avec Soyouz : A5 va demander une rallonge budgétaire non garantie par une utilisation commerciale future - Ariane 6 est en développement, c’est pas pour des prunes - et amènera un aléa technologique incontournable alors même que le problème du Fregat MT viens d’être identifié.



Pour ceux qui sont choqués par l’aspect souverainiste de la chose, sachez qu’un des premiers vols de Soyouz depuis le CSG a emporté un satellite militaire français (ce qui a fait grincer pas mal de dents, mais tout s’est bien passé).



* : Arianespace a investi très rapidement dans le spatial russe au début des années 90, au point de sauver le programme. Le lancement de Soyouz depuis la Guyane n’est que l’aboutissement de près de 20 ans de collaboration (30 si on prends en compte la collaboration de la France avec l’envoi de spationautes sur Mir).


Le 05/10/2014 à 17h 36







pufff a écrit :



il suffira d’un petit google sur TOA et ANT, pour savoir que c’est systématiquement fait en usine (chez WD du moins)





Pas trouvé de résultat google pertinent, mais j’ai encore du m’y prendre comme un manche.



Aurais-tu une URL pertinente à ce sujet ?


Le 24/09/2014 à 20h 05







EMegamanu a écrit :



Si, une synchro à iTunes mais bon y a de la perte entre la dernière en date et la mise à jour.



Sans parler des paramétrages à refaire (Wifi, sonnerie etc.)





Une synchro n’est pas une sauvegarde. Il y a un bouton spécifique pour ça dans iTunes. Si tu chiffres la sauvegarde, celle-ci inclut en plus tous les mots de passe enregistrés, et tu retrouves ton iPhone exactement dans l’état dans lequel il était au moment de la sauvegarde.&nbsp; Aucune configuration à refaire.



Pas fort cette sortie d’iOS 8 quand même…


Le 15/09/2014 à 19h 22







j-dub a écrit :



Merci ! Je suis venu voir les commentaires juste pour trouver une vanne sur le thème <img data-src=" />





J’ai beau avoir connu cette époque, je pige pas la blague d’Uzak


Le 15/09/2014 à 19h 04







ActionFighter a écrit :



Oulà, faudrait que je retrouve mes configs exactes, mais les touches de directions, une touche pour accélérer et la souris suffisent.







OK. Cool pour toi si tu es à l’aise en conduite au clavier, j’ai toujours préféré le pad analogique pour ça. Et tant pis pour les headshots en bagnole, pas réaliste de toutes façons <img data-src=" />



Edit : typo


Le 13/09/2014 à 18h 46







ActionFighter a écrit :



Il sera déjà plus jouable qu’au pad, parce que les gun fight en bagnole, c’est juste l’enfer….





Perso j’ai joué les précédents avec pad Xbox pour les véhicules et clavier/souris pour le reste.



Jamais trouvé une combinaison clavier/souris efficace pour conduire, encore moins tirer en conduisant…



Mais je suis de nature ouverte, tu as une soluce efficace au clavier ?


Le 08/09/2014 à 20h 51







Dr.Wily a écrit :



A ce propos on remarquera que sur Mac dans le parcours réseau SMB l’icône des Mac représente un écran avec un pomme et l’icône des PC un écran avec… un BSOD ! <img data-src=" />





C’est pour l’UX : “attention, cette ressource peut disparaître inopinément”

<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 22h 07







Moff Tigriss a écrit :



En fait, c’est là où le destin de cette sonde est si particulier […]



L’histoire au propre est là :

http://www.npr.org/2014/03/18/289628696/space-thief-or-hero-one-mans-quest-to-re…







Merci pour cette référence de taille à l’histoire spatiale ! (et ce lien très riche)

TL;DR :

Le gourou des trajectoires auquel Tigriss fait référence est Robert W. Farquhar, rien de moins que le découvreur des orbites “halo” autour des points Lagrange, que la sonde dont cet article est l’objet a été la première à exploiter avant son “excursion buissonnière” (la seconde étant SOHO - mais cette dernière est toujours en place ;-)


Le 23/02/2014 à 00h 18







moi1000 a écrit :



Oui. Tu as une rubrique “Vérifier la garantie” pour être sûr que ton produit est sous garantie (il peut y avoir bien sûr un décalage entre la date de la base de données HP et la date réelle). Ensuite tu vas sur Soumettre une demande d’assistance. Tu tapes ton n° de série.

Ensuite tu as un espace pour indiquer ton problème et un autre pour indiquer les tests que tu as fait. Pour être traiter le jour-même, il faut en général faire ton appel avant 16h30, même si parfois ça passe quand même si tu le fais à 17h



Attention, ça ne fonctionne que pour la gamme pro (PC, portable, serveur et certaines imprimantes) ! Les Pavilion & co, ils te diront que ce n’est pas leur service qui traite.





Merci pour ces infos, c’est bon à savoir.


Le 22/02/2014 à 19h 01







illogict a écrit :



Oui, déjà fait via le chat.







J’ai la flemme d’utiliser les chats en ligne, je trouve ça tout aussi laborieux que le tél.

Mais merci pour ton retour.



Quelqu’un a de l’expérience avec les services pro chez Lenovo ? Jusqu’ici je n’ai orienté aucun client vers eux, peut-être à tort d’ailleurs. Notez que je n’étais déjà pas fan des produits du temps d’IBM…


Le 22/02/2014 à 18h 47







moi1000 a écrit :



HP Support Center





Ca va te faciliter la vie. Fini les appels interminables.







Je n’ai pas trop à me plaindre concernant les hotline pro de Dell ou HP. Ca peut prendre du temps mais j’ai fini par l’admettre comme un mal nécessaire.



Tu peux déclencher une intervention type changement de carte mère juste par le support center ?


Le 22/02/2014 à 18h 25







illogict a écrit :



Tu peux aller à l’adresse http://itrc.hp.com, nul besoin d’avoir un compte. ;)







Merci beaucoup ! Il m’est souvent arrivé de ne pas trouver un produit donné (grand public notamment) à l’aide des numéros de produits (début des années 2000 ça marchait d’enfer, mais ça c’est furieusement dégradé depuis). Là ça passe avec le S/N.


Le 22/02/2014 à 17h 09







moi1000 a écrit :



Un des points forts de HP, ce sont les garanties. En tous cas, pour la gamme pro. Il suffit d’avoir un compte sur le HP support center et tout se fait par internet. Pas besoin d’appeler un SAV situé à l’autre bout du monde, où les personnes répondant aux appels parlent à peine le français. Et le lendemain, vous recevez la pièce de remplacement, avec les étiquettes de retour pour la pièce défectueuse.

Chez Dell, Acer, Asus & co, c’est une vraie prise de tête.







Je plussoie, le SAV HP en gamme pro est très bon. Récemment un de mes clients a grillé la carte mère d’une station Z400 hors garantie : 300€HT pièce et main d’oeuvre, j’ai trouvé ça pas excessif pour une machine assez coûteuse à l’achat.



Pas eu de soucis avec Dell (toujours en gamme pro), l’efficacité est comparable. J’apprécie particulièrement leur site de support où les caractéristiques d’une machine et ses drivers sont dispos simplement en rentrant son numéro de série, contrairement à HP (pas essayé de créer un compte sur leur support center, je veux bien l’URL si tu l’as sous la main).


Le 03/02/2014 à 18h 27







tanguy_k a écrit :



Marrant cette baisse de OS X entre 2012 (9.02%) et 2013 (8.15%) alors que cet OS ne faisait que progresser.







Effet MBP retira tout fermé non upgradable ?

Je vais devoir remplacer mon Macbook Unibody de 2008, si le retina fait envie, le fait de devoir payer au prix fort le max de RAM/SSD dès l’achat ne m’emballe pas…


Le 03/02/2014 à 18h 22







nyandog a écrit :



Il y a encore énormément de windows xp <img data-src=" />







Ca encore ça peut se comprendre, mais toujours 3% de lecteurs de PCi sous Vista ??? (et presque 18% en 2009 !!!!)



<img data-src=" />


Le 05/12/2013 à 21h 26

Je suis très curieux de découvrir ce qu’Apple prépare à base d’alliage métallique amorphe. Quelque chose me dit que le design du 5/5S a été pensé pour ces alliages, et qu’il se sont rabattus sur l’aluminium faute de rendement suffisant. Le boîtier de ces deux derniers iPhones est décidément trop fragile, à moins de le choisir le modèle blanc au métal non teinté, et aux rayures moins facilement visibles que leurs cousins noirs, gris “sidéral” ou or.