Connexion
Abonnez-vous

Nexus 6, 9, Player (Android TV) et Android 5.0 Lollipop : tout ce qu’il faut savoir

Rien que ça...

Nexus 6, 9, Player (Android TV) et Android 5.0 Lollipop : tout ce qu'il faut savoir

Le 15 octobre 2014 à 16h54

Comme prévu, Google vient de dévoiler ses nouveaux terminaux : le smartphone Nexus 6 avec Motorola, la tablette Nexus 9 avec HTC ainsi que le Nexus Player sous Android TV avec ASUS. Dans le même temps, le nom d'Android 5.0 est annoncé : Lollipop.

Nexus 6 : 5,96 pouces (2560 x 1440 pixels) avec un Snapdragon 805 et charge rapide

Après des teasers plus ou moins volontaires sur ses nouveautés, Google vient d'annoncer officiellement sa nouvelle gamme de produits sous Android, qui vient compléter l'actuel Nexus 5. Commençons par le Nexus 6 qui est fabriqué en partenariat avec Motorola et qui dispose d'un écran de 5,96 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Il est animé par un Snapdragon 805 comprenant quatre cœurs à 2,7 GHz, mais la capacité de la mémoire vive n'est pas précisée. Côté stockage, il est question de 32 ou 64 Go.

 

On trouve deux capteurs optiques : 13 Mpixels avec HDR+, ouverture f/2.0 et stabilisation optique de l'image à l'arrière et 2 MPixels à l'avant. La batterie est de 3 220 mAh ce qui devrait vous permettre « d'utiliser votre téléphone pendant plus de 24 heures sans vous poser de question ». De plus, la technologie de charge rapide de Qualcomm est de la partie puisque 15 minutes de recharge suffisent pour récupérer près de 6 heures d'autonomie selon Google. Côté audio, on retrouve deux haut-parleurs en façade.

 

Android Nexus

Nexus 9 : une tablette de 8,9 pouces en 4:3 avec un Tegra K1 64 bits de NVIDIA

Passons ensuite à la Nexus 9 qui, comme son nom l'indique, est une tablette de 8,9 pouces (4:3), d'une définition de 2048 x 1536 pixels, ce qui devrait plaire à ceux qui ne supportent pas le 16:10. Elle est fabriquée avec HTC et elle est animée par une puce Tegra K1 à 2,3 GHz de NVIDIA avec une partie graphique Kepler et 16 ou 32 Go de stockage. Notez qu'il est question d'une version 64 bits du SoC, et donc de la version équipée de seulement deux cœurs (voir notre analyse), mais avec une architecture Denver. Il sera donc intéressant d'en analyser les performances.

 

Deux capteurs optiques sont également présents : 1,6 Mpixels en façade et 8 à l'arrière. La batterie affiche 6 700 mAh. Plusieurs accessoires sont de la partie, dont un clavier avec une fixation magnétique.

 

Android Nexus

Nexus Player : un boîtier multimédia sous Android TV avec commandes vocales

Google ne s'arrête pas en si bon chemin et dévoile également son Nexus Player, qui semble renaitre sur les cendres de feu le Nexus Q. Cette fois-ci, c'est Asus qui est partenaire du géant du web pour ce terminal fonctionnant sous Android TV. Comme le projet Miami de Bouygues Telecom, il s'agit d'un boîtier multimédia permettant de profiter de tous les services disponibles via Google Play.

 

Il est animé par une puce Intel Atom comprenant quatre cœurs à 1,8 GHz (64 bits et 22 nm). On retrouve du Wi-Fi 802.11ac (MiMo) ainsi qu'une sortie vidéo HDMI bien évidemment. C'est d'ailleurs la seule connectique présente et il n'y a pas de port réseau Ethernet par exemple. Google précise qu'il dispose d'une fonction de reconnaissance vocale permettant de contrôler son boîtier par la voix, un service pensé pour les adolescents si l'on en croit ce billet publié par le géant récemment. Du côté audio, on retrouve la technologie BoomSound de HTC qui est censée améliorer l'expérience sonore.

 

Une manette de jeu est aussi disponible, mais en option. Si la puissance de la bête n'est sans doute pas exceptionnelle, on imagine très bien ce que cela pourrait donner avec des services de « Cloud gaming » ou avec des solutions locales comme le streaming via Steam, déjà exploité par NVIDIA pour ses produits Shield, via son fameux GameStream par exemple.

 

Android Nexus

 

Côté tarif, la Nexus 9 est annoncée en version Wi-Fi 16 Go à 399 euros, Wi-Fi 32 Go à 489 euros et 4G 32 Go à 569 euros.  Aucun autre montant n'a pour le moment été officiellement dévoilé. Les Nexus 9 et Nexus Player seront disponibles en précommande dès le 17 octobre avec une disponibilité prévue pour le 3 novembre.

 

Pour le Nexus 6, le tarif de base est de 649 dollars tout de même, bien plus que les Nexus 4 et 5 donc. La disponibilité est prévue pour le mois d'octobre sur le Play Store et novembre pour les autres revendeurs.

Android 5.0, alias Android L, a enfin un nom : Lollipop

Au-delà des terminaux, Google en profite pour officialiser Android 5.0 et lui donner un nom : Lollipop, comme le laissait présager la vidéo de ce matin. Cette nouvelle mouture sera évidemment proposée avec les Nexus 6 et 9, mais sera également déployée sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 tout comme les terminaux Google Play Edition au cours des prochaines semaines, sans plus de précisions.

 

Selon Google, « Lollipop est la version d'Android la plus ambitieuse jamais lancée, avec plus de 5 000 nouvelles API pour les développeurs ». Le géant du web ajoute qu'il mise sur l'interconnectivité avec Android 5.0 : « changez d'appareil et continuez de faire ce que vous faisiez sur un autre : vos contenus (musique, photos, applications et même vos dernières recherches !) sont disponibles sur tous vos appareils Android ».

 

Les notifications ont aussi été améliorées : « vous pouvez désormais ajuster vos réglages pour filtrer vos contacts et vos notifications si vous êtes en train de dîner ou au beau milieu d’une réunion importante. Et lorsque vous recevez une notification importante, celle-ci s’affiche directement sur l’écran de verrouillage ». Comme prévu, l'économie d'ernergie est mise en avant et la société de Mountain View indique que « Lollipop propose une nouvelle fonctionnalité afin de prolonger la batterie de jusqu’à 90 minutes ». 

 

Commentaires (220)

votre avatar

Nexus 6 16Go : 569€

Nexus 6 32Go : 649€

Nexus 9 “de base” : 399€

Nexus Player : 99€



Pour l’instant c’est ce qui fuite (oui le tarif du N6 est ouf mais vu la source…).

votre avatar

je cherche une invit one+ one ^^

votre avatar

ok donc 2 tablettes, mais pas de smartphone ?

votre avatar



13 Mpixels avec stabilisation optique de l’image à l’avant et 2 MPixels à l’arrière





spécial selfie ?

votre avatar

QUOI mon NEXUS 4 !!!!



bon be rom custom alors <img data-src=" />

votre avatar

Ça a au moins le mérite de faire de la pub pour le premier album d’Andrew W.K. <img data-src=" />

votre avatar

Pour le Nexus 6 … toujours batterie non amovible ?

votre avatar

C’était une erreur pour le N4, ils ont corrigé l’article :-)



http://www.androidpolice.com/2014/10/15/google-clarifies-the-nexus-4-will-get-an…

votre avatar

&nbsp;Ça commence a devenir intéressant, on arrive dans une ère néo-medievale ou on aura tous des boucliers d’appoint sur nous.

votre avatar

impossible d’éditer je sais pas pourquoi (ça ne valide pas)



je voulais juste ajouter que je trouve pas le bouton signaler une erreur :/



suis perdu sur la V6 moi

votre avatar

Motorola pour le téléphone et HTC pour la tablette, ma foi ça a plutôt de la gueule…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Kernelcoffee a écrit :



&nbsp;Ça commence a devenir intéressant, on arrive dans une ère néo-medievale ou on aura tous des boucliers d’appoint sur nous.





Pas faux, il y a un marché aux états unis j’imagine pour des tablettes en kevlar.


votre avatar

Lollipop&nbsp;<img data-src=" />



C’est pas un gâteau, c’est une gâterie ça&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Très intéressé par le boitier pour usage Plex/Cast/Netflix.



Il sera mien à sa sortie je pense. Je regrette juste l’absence de port ethernet gigabit mais il y a le MiMo.

votre avatar







mum1989 a écrit :



QUOI mon NEXUS 4 !!!!



bon be rom custom alors <img data-src=" />





Erreur du rédacteur, c’est corrigé, on aura bien Lollipop sur nos Nexus 4 :) !


votre avatar







Soltek a écrit :



Nexus 6 16Go : 569€

Nexus 6 32Go : 649€

Nexus 9 “de base” : 399€

Nexus Player : 99€



Pour l’instant c’est ce qui fuite (oui le tarif du N6 est ouf mais vu la source…).





mouais… le nexus player n’apporte rien pour moi (pour mon utilisation de stream youtube/netflix, ma chromecast suffie), le N6 me parait très (beaucoup trop) cher, la N9 why not, faut voir ce que ça impliquera pour le vidage de stock de la N7&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Lollipop&nbsp;<img data-src=" />



C’est pas un gâteau, c’est une gâterie ça&nbsp;<img data-src=" />





C’est pour signaler que ça suce la batterie.


votre avatar

C’est bien d’avoir une tablette Android 4:3 autre que les chinoiserie mal optimisé.

Mais avec 8,9”, soit une diagonale entre l’ipad mini et l’ipad Air, je suis curieux de voir si cette taille de diagonale offre un bon rapport mobilté/confort d’utilisation<img data-src=" />

votre avatar

Trop cher pour moi si le prix reste au dessus des 400€, reste le one+one…

votre avatar

C’est 3 Go de ram pour le Nexus 6.



Ca pique un max le prix quand même (Mais la gueule est vraiment sympa, surtout la face arrière !) … Pour des specs pas spécialement de fou à mon sens. Content pour le N4 cela dit, qui a été un chouette appareil à avoir !

votre avatar







mum1989 a écrit :



QUOI mon NEXUS 4 !!!!



bon be rom custom alors <img data-src=" />





googleblog.blogspot.fr/2014/10/android-be-together-not-same.html?m=1


votre avatar







al_bebert a écrit :



impossible d’éditer je sais pas pourquoi (ça ne valide pas)



je voulais juste ajouter que je trouve pas le bouton signaler une erreur :/



suis perdu sur la V6 moi





Je viens de m’en servir, dans la bandeau en haut de la page qui te suis quand tu descends dans l’article ;) C’est le symbole triangle d’avertissement.


votre avatar







Lyon-St-Clair a écrit :



Erreur du rédacteur, c’est corrigé, on aura bien Lollipop sur nos Nexus 4 :) !





Fixed <img data-src=" />


votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Lollipop&nbsp;<img data-src=" />



C’est pas un gâteau, c’est une gâterie ça&nbsp;<img data-src=" />





En même temps, les prix annoncé feront tirer la langue…


votre avatar

Bonne nouvelle pour le nexus 4 ;-)



La nexus 9 va clairement me tenter!!

votre avatar

Faut voir mais entre le N6 et le Note 4, la dfifférence de prix est trop minime pour faire pencher la balance. Faudra voir la différence de qualité d’écran, l’importance des mises à jours pour les utilisateurs et la batterie amovible et lecteurs de carte.

Moi qui attendais le N6, je vais plutot partir sur le Note 4 à priori.

votre avatar

Nexus 9 avec un processeur 64-bit <img data-src=" />

votre avatar

Finis les prix attractifs chez Google… Dommage<img data-src=" />

&nbsp;je reste avec mon Nexus 5…

votre avatar

Ca aurait été sympa une déclinaison du Nexus 6 en 5”

votre avatar

décu que ce soit un 6” pour le Nexus… je trouve qu’à ce niveau, autant monter à 7:p

votre avatar







al_bebert a écrit :



impossible d’éditer je sais pas pourquoi (ça ne valide pas)



je voulais juste ajouter que je trouve pas le bouton signaler une erreur :/



suis perdu sur la V6 moi







J’ai le même problème avec mon bloqueur de pub sous Firefox (ben ouai, ils ont eu la bonne idée de mettre le bouton signaler à côté de twitter et fessedebouk).


votre avatar







Lorka.Tinou a écrit :



Tegra K1 sur la Nexus 9 pas un 805.





Le Tegra K1 n’est pas plus 64 bits, la version Denver est pour plus tard <img data-src=" />


votre avatar

Ça commence à faire un peu grand pour un tel&nbsp;<img data-src=" />

Vu que le N4 passera sous L, pas près de changer pour ma part !

votre avatar







Lomendil a écrit :



C’était une erreur pour le N4, ils ont corrigé l’article :-)



http://www.androidpolice.com/2014/10/15/google-clarifies-the-nexus-4-will-get-an…





ouf rassuré :p


votre avatar

je suis pas fan de la fournée de nexus cette année, j’avais le N5, je comptais rester dessus, mais je me serait bien pris une N7, mais N9 en 4:3, je sais pas si ca va me plaire :/

autant le K1 semble être un super SoC, autant 4:3, alors que tout les jeux sont dév en 16:9, j’ai peur que ca colle pas forcement…



il y a toujours le Nvidia shield, mais bon :/

votre avatar

pareil si une personne a une invitation oneplusone, je prend. Merci d’avance !&nbsp;

votre avatar







diewalk a écrit :



pareil si une personne a une invitation oneplusone, je prend. Merci d’avance !&nbsp;





Ce n’est pas le lieu pour ça, merci <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



je suis pas fan de la fournée de nexus cette année, j’avais le N5, je comptais rester dessus, mais je me serait bien pris une N7, mais N9 en 4:3, je sais pas si ca va me plaire :/

autant le K1 semble être un super SoC, autant 4:3, alors que tout les jeux sont dév en 16:9, j’ai peur que ca colle pas forcement…



il y a toujours le Nvidia shield, mais bon :/





Franchement, le format de la N7 est une plaie hors vidéo, j’en connais pas mal (c’est aussi mon cas) qui sont restés sur de l’iPad Mini à cause de ça, tellement c’est un problème pour de la navigation web & co. Après tout dépend de ce que l’on fait avec sa tablette, mais c’est plus facile d’adapter la définition d’un jeu à du 4:3 que d’exploiter une page web en 16:10.


votre avatar







David_L a écrit :



Ce n’est pas le lieu pour ça, merci <img data-src=" />





sorry pas taper pas taper ! &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Le Tegra K1 n’est pas plus 64 bits, la version Denver est pour plus tard <img data-src=" />





Hum pourtant surgoogle.com Googleils parlent bien d’un K1 64bits “Processeur&nbsp;: 64-bit NVIDIA Tegra K1”


votre avatar







Ness_nkr a écrit :



Hum pourtant surhttp://www.google.com/nexus/9/&nbsp; ils parlent bien d’un K1 64bits “Processeur&nbsp;: 64-bit NVIDIA Tegra K1”





Ah oui effectivement, je rajoute des détails là dessus… merci ;)


votre avatar

J’ai bien fait de craquer pour mon nexus 5 en milieu d’année au lieu d’attendre le nexus 6&nbsp;:harou:

votre avatar







GregLu a écrit :



C’est vrai qu’à prix égal, rien que la batterie amovible et le slot MicroSD sont de gros point positifs ! Perso je ne veux plus d’appareils sans MicroSD …





Content de constater que je ne suis pas le seul <img data-src=" />


votre avatar

Quelle belle erreur de Google.

6 pouces, j’ai pas envie d’une phablette.

600€, j’ai pas envie d’un apple…



Forte déception sur le coup.

Je vais rester longtemps avec mon N5…

votre avatar

Déçu par ces annonces, surtout pour le Nexus 6, un mammouth de 5”9, quand cette course stupide va-t-elle s’arrêter?



Bientôt il va falloir les porter autour du cou <img data-src=" />



C’est trop compliqué de faire un bon smartphone haut de gamme qui ne dépasse pas 5”?!

votre avatar







David_L a écrit :



Franchement, le format de la N7 est une plaie hors vidéo, j’en connais pas mal (c’est aussi mon cas) qui sont restés sur de l’iPad Mini à cause de ça, tellement c’est un problème pour de la navigation web & co. Après tout dépend de ce que l’on fait avec sa tablette, mais c’est plus facile d’adapter la définition d’un jeu à du 4:3 que d’exploiter une page web en 16:10.





autant je veux bien que pour la lecture, et les docs le format 4:3 s’adapte mieux, mais alors que hors ipad, le format 16:10 est dominant - et donc sera mieux supporté par les développeurs- je ne sais pas si c’est judicieux ..



Après chacun ses usages&nbsp;<img data-src=" />

PS: on va espérer que ca va motiver les autres fabricants a soutenir ce format… même si j’ai peur que le fait que le marché des tablette soit en train de chuter, ne motive pas beaucoup à faire des efforts…


votre avatar







David_L a écrit :



Le Tegra K1 n’est pas plus 64 bits, la version Denver est pour plus tard <img data-src=" />





Faut prévenir Google qu’ils corrigent leur page alors :



Processeur

&nbsp;64-bit NVIDIA Tegra K1



Le K1 existe bien en deux versions, 32-bit ou 64-bit aka Denver ;-)


votre avatar







David_L a écrit :



Franchement, le format de la N7 est une plaie hors vidéo, j’en connais pas mal (c’est aussi mon cas) qui sont restés sur de l’iPad Mini à cause de ça, tellement c’est un problème pour de la navigation web & co. Après tout dépend de ce que l’on fait avec sa tablette, mais c’est plus facile d’adapter la définition d’un jeu à du 4:3 que d’exploiter une page web en 16:10.





Alors moi c’est tout l’inverse, j’adore ma N7 pour la lecture, les videos (la on se rejoint), les jeux (ici également) et je ne suis pas du tout gêné en surf web.&nbsp;

Je dois par contre admettre, qu’un format plus large, typiquement ce que la N9 propose, me plairait, car je n’a pas besoin de l’avoir dans une poche (ce que j’arrive à faire avec la N7 dans ma veste) vu que je me balade toute le temps avec une sacoche. et le clavier me fait super envie, j’attend les premiers tests avant de me lancer



par contre la N6, je pense que je vais tenter l’aventure. Je pense qu’en partant du G2 je ne devrais pas avoir trop de problème


votre avatar







Soltek a écrit :



Nexus 6 16Go : 569€

Nexus 6 32Go : 649€

Nexus 9 “de base” : 399€

Nexus Player : 99€



Pour l’instant c’est ce qui fuite (oui le tarif du N6 est ouf mais vu la source…).







Bizarre le nexus 6 est sensé etre 32 ou 64go mais pas 16

Frandroid a mis le prix du nexus 6


votre avatar

Bon je ne peux pas éditer, et mon message ci-dessus avait déjà été noté par d’autres :)



Sinon je plussoie David : le 4:3 est un gros plus.

votre avatar







McKay a écrit :



Déçu par ces annonces, surtout pour le Nexus 6, un mammouth de 5”9, quand cette course stupide va-t-elle s’arrêter?



Bientôt il va falloir les porter autour du cou <img data-src=" />



C'est trop compliqué de faire un bon smartphone haut de gamme qui ne dépasse pas 5"?!









Sony Z3 compact ? il a tout d’un grand dans un format qui ne dépasse pas les 5” :p


votre avatar

6 pouces c’est quand même beaucoup trop gros, c’est du <img data-src=" />

votre avatar

Je comprends pas le projet avec la N9, encore s’il y avait un dock clavier pourquoi pas ça pourrait se défendre en temps que tablette axée sur la productivité mais là ça fait vraiment bizarre…&nbsp;



Sinon le N6 est pas mal sur le papier mais bon en temps que possesseur d’un Note 3 il me fait pas baver non plus, surtout à ce prix.&nbsp;



Mais sinon ils sont où les gens qui traitaient les Notes de pelle à tarte? Les phablettes ont vraiment gagnées la guerre de la convergence (et perso je trouve que c’est bien). &nbsp;

votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



entre sauver la planete et sauver l’économie, il à fait un choix, pas le même que toi visiblement cela dit.



Parce que pour sauver l’économie il faut acheter un smartphone tous les ans? Woké… <img data-src=" />


votre avatar

Un peu deçu par ce N6, la faute aux tarfis ! Du coup j’hésite avec Ascend Mate 7 de Huawei ! Des avis sur le Mate ?

votre avatar







oufledingue a écrit :



Sony Z3 compact ? il a tout d’un grand dans un format qui ne dépasse pas les 5” :p





Pas trop mon truc les sony, j’ai été plutôt déçu par mon Xperia S, j’ai déjà eu un Z2 entre les mains, pas trouvé ça terrible (question de feeling), par contre j’ai adoré mon htc one (M7) mais je l’ai cassé bêtement, du coup j’attendais la sortie d’un bon smartphone haut de game (bien supporté pour les roms alternatives) pour le remplacer.



Je ne veux surtout pas reproduire l’expérience du galaxy s2 que j’ai eu à l’époque et dont le support des roms alternatives était très limité avec de gros risques de briquer le téléphone, tandis qu’un HTC ca se bricole généralement sans problèmes.


votre avatar

Y a pas de vidéo de présentation de Lollipop ?

votre avatar







David_L a écrit :



Franchement, le format de la N7 est une plaie hors vidéo, j’en connais pas mal (c’est aussi mon cas) qui sont restés sur de l’iPad Mini à cause de ça, tellement c’est un problème pour de la navigation web & co. Après tout dépend de ce que l’on fait avec sa tablette, mais c’est plus facile d’adapter la définition d’un jeu à du 4:3 que d’exploiter une page web en 16:10.





Autant pour la lecture de pdf et de doc, je peux comprendre que le 16:10 (et c’est encore plus vrai du 16:9) ne soit pas trop adapté (pour les ebook pas de reel souci vu que l’epub fait une redistribution du texte), par contre pour le surf où est le pb? Les PC et les Mac ont des écran wide et cela ne gène personne. Pourquoi sur une tablette en serait-il autrement?


votre avatar







ripl3y a écrit :



Je comprends pas le projet avec la N9, encore s’il y avait un dock clavier pourquoi pas ça pourrait se défendre en temps que tablette axée sur la productivité mais là ça fait vraiment bizarre…&nbsp;





Il y a bien un clavier de prévu en accessoire, mais ds le cover.


votre avatar







Alkore a écrit :



Autant pour la lecture de pdf et de doc, je peux comprendre que le 16:10 (et c’est encore plus vrai du 16:9) ne soit pas trop adapté (pour les ebook pas de reel souci vu que l’epub fait une redistribution du texte), par contre pour le surf où est le pb? Les PC et les Mac ont des écran wide et cela ne gène personne. Pourquoi sur une tablette en serait-il autrement?





Personnellement je tiens ma tablette à la verticale pour surfer, comme un bouquin ou un magazine.&nbsp; Du coup le 43 est idéal pour mon utilisation.


votre avatar







Alkore a écrit :



Il y a bien un clavier de prévu en accessoire, mais ds le cover.





Ces deux smiley de l’angoisse:&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Nexus 6 toujours pas de slot d’extension SD !



<img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







oufledingue a écrit :



Alors moi c’est tout l’inverse, j’adore ma N7 pour la lecture, les videos (la on se rejoint), les jeux (ici également) et je ne suis pas du tout gêné en surf web.&nbsp;

Je dois par contre admettre, qu’un format plus large, typiquement ce que la N9 propose, me plairait, car je n’a pas besoin de l’avoir dans une poche (ce que j’arrive à faire avec la N7 dans ma veste) vu que je me balade toute le temps avec une sacoche. et le clavier me fait super envie, j’attend les premiers tests avant de me lancer



par contre la N6, je pense que je vais tenter l’aventure. Je pense qu’en partant du G2 je ne devrais pas avoir trop de problème





Franchement je ne vois pas comment on peut apprécier le surf en 16h10 sur une tablette, surtout de petite taille. J’ai surtout tendance à utiliser en paysage d’ailleurs. Pour le portrait et les listes de GIF, ça passe, mais sinon c’est vraiment inadapté. La largeur / hauteur supplémentaire du 4:3 est vraiment un confort pour pas mal d’usages tout de même… c’est pour ça que certains constructeurs s’y sont mis, et aussi sans doute pour ça que Google y passe avec ce modèle (la N7 reste sans doute en fond de cata, à voir)



On avait donné quelques captures qui sont assez parlantes dans le test de la dernière N7 :

http://www.nextinpact.com/dossier/710-nexus-7-2013-nouvelle-reine-des-tablettes-…

&nbsp;



ldesnogu a écrit :



Le K1 existe bien en deux versions, 32-bit ou 64-bit aka Denver ;-)





Oui je sais hein. Mais Denver n’était pas daté, et aucun modèle annoncé avant celui-ci. Mais si c’est du 64 bits, c’est de l’archi Denver donc double coeur comme évoqué dans l’actu suite à la précédente remarque :)

&nbsp;



Alkore a écrit :



Autant pour la lecture de pdf et de doc, je peux comprendre que le 16:10 (et c’est encore plus vrai du 16:9) ne soit pas trop adapté (pour les ebook pas de reel souci vu que l’epub fait une redistribution du texte), par contre pour le surf où est le pb? Les PC et les Mac ont des écran wide et cela ne gène personne. Pourquoi sur une tablette en serait-il autrement?





Voir ma réponse plus haut. Et un écran 24”, ce n’est pas tellement une tablette qu’on trimbale partout hein ;)


votre avatar







John Shaft a écrit :



Ils sont en général secrètement rémunéré par le ministère de l’économie d’ailleurs <img data-src=" />



<img data-src=" />



j’ai pas osé donner l’info aussi facilement, ils nous espionnent…


votre avatar

La télécommande ressemble pas mal à celle de la fireTV je trouve… et le prix affiché est le même; du coup Amazon baisse le sien à 84$

votre avatar

Comme beaucoup : trop grand et trop cher ce Nexus 6. Le prix n’est pas justifié pour moi étant donné qu’il n’a pas de “feature premium” d’autres constructeurs comme l’étanchéité, un APN de 20M ou 40M.



J’attendrai encore avant de remplacer mon Nexus 4, qui va avoir droit à Android 5 en plus.

votre avatar







Kornemuse a écrit :



Comme beaucoup : trop grand et trop cher ce Nexus 6. Le prix n’est pas justifié pour moi étant donné qu’il n’a pas de “feature premium” d’autres constructeurs comme l’étanchéité, un APN de 20M ou 40M





Sa feature premium, c’est le suivi des maj<img data-src=" />


votre avatar







thymotep a écrit :



C’est moi ou le Nexus Player ressemble étrangement à l’Apple TV, mais en version ronde ? Ils ont pas trop d’inventivité chez Google sur ce coup là, c’est dommage :(




Faut voir si Apple annoncera sa nouvelle Apple TV demain, très pratique avec l'éco système Apple :)









La FireTV d’Amazon est un clone de l’ATV jusque dans l’agencement des prises, le procédé de moulage du logo. Par contre elle a une alimentation externe, ce que l’ATV n’a pas (un cable secteur semi-rigide et c’est tout). &nbsp;



Mais cette NexusTV ressemble à presque tout les accessoires vidéo/hifi, je ne trouve pas de ressemblance et niveau specs Google va devoir la vendre à 40$ pour rivaliser vu que les specs sont celle d’une chromecast… &nbsp;&nbsp;



L’ATV a une sortie audionumérique et peut se comporter comme un stream HiFI ainsi que bypass le HDMI et envoyer le signal son d’une vidéo sur des enceintes en plus de &nbsp;la télé, et le mirroring/bureau étendu permet de balancer tout ce qu’on veut depuis un périphérique iOS ou OSX (j’ai pu tester ça avec OpenEmu, c’est rigolo de jouer à IceClimber ou Ocarina of Time avec les avantages de l’émulation et de mon petit test, sans latence).



La FireTV est très bien dotée niveau hardware (elle a même un port USB qui sert à quelque chose contrairement au micro-USB de l’ATV juste destiné au SAV), mais je crois pas qu’elle offre autant de possilbité software et c’est surtout un produit destiné aux USA. &nbsp;



Détail qui a son importance aussi, le procédé de streaming d’Apple “Airplay” balance du son &nbsp;loseless, et dégrade le signal au besoin si la connexion n’est pas assez bonne. Pareil pour les vidéos, au contraire de certain boitiers ou NAS qui ré-encode à la volée et ré-encapsule, ici c’est du stream direct pour peu que ce soit du MPEG-4 ou du son loseless.&nbsp; C’est bon à savoir par ce que c’est bien la peine de riper des BlueRay en MKV de 20Go ou des CD en FLAC si au final tu te retrouves avec un birate youtube sur ta télé ou ta hifi ;)


votre avatar

Autant je trouvais les nexus 4 et 5 vraiment sympa, autant je le trouve N6 vraiment laid. Et puis 6 pouces c’est gigantesque <img data-src=" />



Par contre le nexus player me fait de l’oeil, mon telephone n’étant malheureusement pas compatible avec le chromecast (kitkat only pour le mirroring ).

Reste avoir le prix, les apps compatibles, etc

votre avatar

prochain model de jean avec poche exterieur 15 litres oblgatoire <img data-src=" />



&nbsp;

votre avatar







js2082 a écrit :



Heuuu…



Tu t’imagines sérieusement avec ce tel autour du cou?



Y a de quoi rendre jaloux les rappeurs bling-bling avec leurs chaines en (plaqué) or. <img data-src=" />





Absolument pas, c’était surtout pour me moquer (imagine si ça devient tendance vu les modes de merde…), mais ça porte tout de même a réfléchir:



Vraie question pratique: ton téléphone s’il ne rentre pas dans tes poches, tu en fait quoi?



Dire qu’à une époque on en était arrivé à des extrêmes… mais dans l’autre sens :http://www.swotti.com/tmp/swotti/cacheBM9RAWEGNZI4MA==/imgNokia%2072802.jpg (oui, ceci est bien un vrai téléphone).



&nbsp;


votre avatar

Et certains rigolaient de la taille du Blackberry Passport…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Toujours pas de carte SD ?

votre avatar

Dommage pour la partie graphique du nexus player : imagination caca. Pourquoi on a jamais de box fanless avec du gpu intel HD standard ?

votre avatar

« Be together. Not the same. »



En tous cas le slogan est très bien marketé.

Ou comment réussir le grand écart de prôner la différenciation alors qu’on est partout en écrasante majorité.

votre avatar
votre avatar

Même la Nexus 7 2012 y aura droit si j’ai bien suivi, vraiment increvables ces appareils.

votre avatar

Je m’attendais à un tarif plus agressif, du coup je regrette pas la promo de Rdc sur le lumia 1520 (certes windowsphone mais écran 6 pouces à 350 euros je pouvais pas laisser passer ça !)



Quant à Android L ce seront les constructeurs qui annonceront quels appareils auront la mise à jour où ce sera google ?

&nbsp;

votre avatar

Dégouté … je voulais remplacer mon Galaxy Nexus par un Nexus 5 version 2014 mais là… Prendre un Nexus 5 avec plus qu’un an de support ( sorti en 2013 ). Je me tate d’attendre que le prix du Moto X ( 2014) baisse. Des suggestions ? idéalement je recherche du nexus, ou au plus proche merci :)

votre avatar

Le tarif de 649$ est confirmé sur le blog de motorola…



Bref, fabriquer un mobile aux USA, c’est absolument pas compétitif…

votre avatar







romainsromain a écrit :



Dégouté … je voulais remplacer mon Galaxy Nexus par un Nexus 5 version 2014 mais là… Prendre un Nexus 5 avec plus qu’un an de support ( sorti en 2013 ). Je me tate d’attendre que le prix du Moto X ( 2014) baisse. Des suggestions ? idéalement je recherche du nexus, ou au plus proche merci :)





le N7 et le N4 vont avoir l’update ( sorti en 2012), on va dire que c’est bon signe pour un support un poil plus long <img data-src=" />


votre avatar







Lyon-St-Clair a écrit :



Même la Nexus 7 2012 y aura droit si j’ai bien suivi, vraiment increvables ces appareils.





Il a que 2 ans en même temps !&nbsp;&nbsp;

C’est quoi la durée de support en temps normal ?


votre avatar







aldebourg a écrit :



Quant à Android L ce seront les constructeurs qui annonceront quels appareils auront la mise à jour où ce sera google ?

&nbsp;



Les constructeurs, malheureusement… Et si certains ont fait des annonces, d’autres gardent silence radio.&nbsp;

Je sais seulement que mon Galaxy S4 recevra en Novembre… Kitkat 4.4.4 !<img data-src=" />



Sinon, à quand la transformation facile de son smartphone en Google Play Edition ?!


votre avatar







Tatsu-Kan a écrit :



Le tarif de 649$ est confirmé sur le blog de motorola…



Bref, fabriquer un mobile aux USA, c'est absolument pas compétitif...









Ceci étant dit, il peut y avoir des avantages; comme pour Blackberry avec des smartphones faits au Canada [sauf Z3 de mémoire) qui ont une qualité de finition irréprochable. Faut savoir ce que l’on veut.


votre avatar

J’ai un peu de mal avec cette mode du toujours plus grand sur les smartphones.

Entre 4 et 5” c’est largement suffisant, plus grand, c’est pas pratique je trouve.

votre avatar







aldebourg a écrit :



Je m’attendais à un tarif plus agressif (…)





En même temps, quel intérêt pour Google ? (vraie question)

&nbsp;

Android est déjà partout, et pour ce qui est du rapport qualité/prix les chinois le pulvérisent tous les 6 mois. Le vrai concurrent en tant que marque c’est Apple, donc se positionner dans le même secteur “premium” est devenu tout à fait logique pour Google. Quand ils rabotaient les marges c’était pas par plaisir, mais simplement par stratégie. Maintenant qu’ils peuvent se donner une image plus hype et plus haute de gamme ils vont pas se priver.


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Il a que 2 ans en même temps !&nbsp;&nbsp;

C’est quoi la durée de support en temps normal ?





18 mois…



Mais dans le cas de Lollipop on remarquera que Google suit toute sa gamme depuis 2 ans… Ce qui soit dit en passant lui met dans “la poche” une belle flopée de constructeurs et fabricants de procos:



N4: LG et Qualcomm

N7 (2012): Asus et NVidia

N10: Samsung et… Samsung

N5: LG et&nbsp;Qualcomm

N7 (2013): Asus et&nbsp;Qualcomm

N6: Moto et&nbsp;Qualcomm

N9: HTC et NVidia

N Player: Asus et Intel



Il y a de la diversité bien placée je trouve!&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar







Patatt a écrit :



J’ai un peu de mal avec cette mode du toujours plus grand sur les smartphones.

Entre 4 et 5” c’est largement suffisant, plus grand, c’est pas pratique je trouve.





Moi c’est justement cet entre-deux (entre 4 et 5 pouces) que je trouve bâtard. J’ai eu un iPhone 3GS et un HTC Hero (4 pouces donc) et c’était super (pour l’époque) petit, utile, et utilisable à une main. Ensuite j’ai eu un Galaxy Note (premier du nom) et … c’était super: grand, bonne résolution, super pratique pour surfer, excellent pour les jeux, une vraie tablette de poche.



Et depuis, je suis sur un Nexus 4, qui me convient très bien en tant que téléphone, mais sa taille est juste complètement bâtarde. Ni assez petit pour être discret (j’ai des poches de jean complètement bouzillées à cause de lui, ni assez grand pour être pratique. Idem pour la prise en main, 4 pouces c’est une main, 5+ pouces c’est deux mains, et, entre 4 et 5 eh ben … on ne sait jamais: il n’y a pas la place pour les deux mains en permanence mais on ne peut pas atteindre tout l’écran d’une seule main.



Mon prochain téléphone sera donc extrêmement petit ou extrêmement grand.&nbsp;


votre avatar

Boulala les prix, attendons de voir. Heureusement, il y a de la concurrence chez le petit robot vert.Il ont bouffé de la pomme ou quoi.

votre avatar







McKay a écrit :



Je ne veux surtout pas reproduire l’expérience du galaxy s2 que j’ai eu à l’époque et dont le support des roms alternatives était très limité avec de gros risques de briquer le téléphone, tandis qu’un HTC ca se bricole généralement sans problèmes.





ça dépend ce que tu appelles bricoler… car à démonter les HTC sont merdiques comparés aux Samsung.

Pour flasher entre le HD2 que j’ai eu et le S4 que j’ai encore j’ai trouvé ça kiffe kiffe…



Pour en revenir à la news 2,7Ghz, ça commence à faire dans un portable à voir ce que ça donnera en pratique.

Bientot on pourra utiliser nos téléphones comme des UC portatives.


votre avatar

Superbe, mais beaucoup trop grand.



Mon Nexus 5 a de belles années devant lui.

votre avatar







Clad omnislash a écrit :



Boulala les prix, attendons de voir. Heureusement, il y a de la concurrence chez le petit robot vert.Il ont bouffé de la pomme ou quoi.





Sérieusement?



Que ce soit plus cher que les “anciens” Nexus je te l’accorde mais € 649 comme premier prix contre € 699 pour le “petit” iPhone… y a déjà une différence de prix en faveur du N6… ensuite commence à comparer les specs et tu auras du mal à justifier ton analogie hasardeuse! ;)



Genre: taille d’écran, définition du dit écran, capacité, …&nbsp;


votre avatar







Koubiacz a écrit :



ça dépend ce que tu appelles bricoler… car à démonter les HTC sont merdiques comparés aux Samsung.

Pour flasher entre le HD2 que j’ai eu et le S4 que j’ai encore j’ai trouvé ça kiffe kiffe…



Pour en revenir à la news 2,7Ghz, ça commence à faire dans un portable à voir ce que ça donnera en pratique.

Bientot on pourra utiliser nos téléphones comme des UC portatives.





C’est déjà plus ou moins le cas, et ça par contre j’ai absolument rien contre (au contraire dans mon taff ça peut se révéler très pratique.)



Sinon le HD2 je l’ai encore, c’est un des meilleurs téléphones que j’ai eu, il est maintenant complètement à la rue, mais tout y est passé, windows mobile, windows phone, android de la 2.x à la 4.3, ubuntu, linux… tout.



Samsung je ne sait pas trop s’ils ont changés leur fusil d’épaule mais le GS2 pour le flasher c’était la misère et surtout très risqué, j’ai failli briquer le miens :/



Sinon plutôt d’accord, les HTC sont merdiques à démonter (et le one M7 tu pète l’écran c’est fini, vu le prix d’un écran neuf + coque c’est même pas la peine).


votre avatar







Clad omnislash a écrit :



Boulala les prix, attendons de voir. Heureusement, il y a de la concurrence chez le petit robot vert.Il ont bouffé de la pomme ou quoi.







Et voilà les conséquences de sortir un Nexus 4 à moindre coût, les gens ont cru que ça allait être une norme…..



Le tarif n’a rien d’élitiste, en fait il est même plutôt bas compte tenu de l’appareil.

Mais bon ce sera toujours trop cher…..


votre avatar

Pas mal quand même ce N6, par contre niveau prix ça douille…



Sinon, pour la LTE, c’est de la cat. 6 ??? Je trouve l’info nulle part…

votre avatar

Le Nexus Player peut être interessant pour faire marcher des émulateurs nes/snes/mega drive/etc.

Par contre la phablette Nexus 6, ben trop grand mais c’était prévu. Et pour le nexus nexus 9 j’espère que ça serait de meilleur qualité que leur nexus 10 qui ramait comme pas possible.

votre avatar

&gt;&nbsp;Android 5.0, alias Android L, à enfin un nom : Lollipop



Arg ! Chanson des Chordettes dans la tête pour toute la nuit.&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







okeN a écrit :



Le Nexus Player peut être interessant pour faire marcher des émulateurs nes/snes/mega drive/etc.

Par contre le Nexus 6, ben trop grand mais c’était prévu.





Je me demande si on peut espérer faire tourner une majorité des jeux du Humble Bundle… parce que dans ce cas, on tient là un produit qui peut faire mal à Nintendo (casual gamer avec un catalogue INtéressant!)! Sans oublier cette plus-value qu’est Plex… qui est déjà confirmé!&nbsp;


votre avatar







frikakwa a écrit :



Je me demande si on peut espérer faire tourner une majorité des jeux du Humble Bundle… […]





Bonne question, j’ai du mal à évaluer la puissance d’un atom quad code 1.8Ghz


votre avatar







okeN a écrit :



Bonne question, j’ai du mal à évaluer la puissance d’un atom quad code 1.8Ghz





Je pensais plutôt à la possibilité de jouer à la manette…je ne me fais pas trop d’illusion sur les capacités du proco Intel qui assurera je pense .;)


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



&gt;&nbsp;Android 5.0, alias Android L, à enfin un nom : Lollipop

Arg ! Chanson des Chordettes dans la tête pour toute la nuit.&nbsp;<img data-src=" />





‘spèce de vieux <img data-src=" />



Lollipop, lollipop oooh, lolli lolli lolli, lollipop…



<img data-src=" />


votre avatar

2560 x 1440 pixels… Je rêve. Ça bouffe de la batterie inutilement, ça n’apporte rien côté visuel et ça coûte plus cher à produire… Pour un moniteur de PC, va, mais pour un truc de 6”…

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



&gt;&nbsp;Android 5.0, alias Android L, à enfin un nom : Lollipop



Arg ! Chanson des Chordettes dans la tête pour toute la nuit.&nbsp;<img data-src=" />





Moi, ça me fait penser à Mika. On doit pas être de la même génération <img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



‘spèce de vieux <img data-src=" />



Lollipop, lollipop oooh, lolli lolli lolli, lollipop…



<img data-src=" />





J’avoue… même si je suis plutôt de l’époque de la reprise par le chanteur de Goldorak


votre avatar

Je suis plutôt de celle d’Elliot Reid dans Scrubs moi

youtube.com YouTube&nbsp;







127.0.0.1 a écrit :



J’avoue… même si je suis plutôt de l’époque de la reprise par le chanteur de Goldorak



votre avatar







frikakwa a écrit :



J’ai bu trop d’apéro comme toi ou… pas facile de comprendre ton post?&nbsp;<img data-src=" />





meh


votre avatar

Et dire que mon téléphone actuel n’a même pas d’appareil photo et m’a coûté 19€ …

J’me sens con là. Ou alors c’est tout le contraire, j’ai un doute …

votre avatar







Kernelcoffee a écrit :



&nbsp;Ça commence a devenir intéressant, on arrive dans une ère néo-medievale ou on aura tous des boucliers d’appoint sur nous.

<img data-src=" />



votre avatar

Maintenant que les Nexus sont trop cher on fait quoi ???

votre avatar