Pour un membre de Copie France, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée »
Lecture accélérée, pour la diminuer
Le 16 février 2017 à 13h00
5 min
Droit
Droit
En Commission copie privée, l’un des représentants des ayants droit bénéficiaires de cette ponction a estimé que la mise en pause d’un flux TV sur un service comme Molotov s’apparentait à de la copie privée. Se dégage là une nouvelle variable pour un jour prochain, maximiser les rendements.
Le 10 janvier dernier, cette instance chargée d’ébaucher le barème de la redevance copie privée (RCP) s’est penchée sur l’assujettissement des services en ligne d’enregistrements de flux TV.
Comme déjà révélé par Next INpact, le collège des ayants droit a présenté un projet de barème provisoire pour frapper au plus vite Molotov.tv et les futurs services concurrents. Pourquoi ? Dans leur esprit, impossible d’attendre une véritable étude solide qui permettrait de jauger au mieux les pratiques de copies dans le cloud, et d’élaborer un tarif définitif. Molotov a en effet activé en décembre dernier son service d’enregistrement. Cette fonctionnalité doit donc être compensée.
Un barème inspiré par celui des box, sans limite de temps
Mais comment faire, en attendant le futur barème dédié ? Pour les bénéficiaires, la solution est simple : il suffit de déterminer un barème provisoire calculé par analogie avec celui des box. Avec un détail d’importance : « Il n’est pas possible (…) de percevoir, comme pour les box, la RCP en une seule fois » estime Idzard Van Der Puyl, l’un des représentants de Copie France, l’organisme collecteur des sociétés de gestion collective.
Celui-ci propose donc « de mettre en place une RCP échelonnée dans le temps. Elle serait perçue pendant la durée d’utilisation du service par l’abonné ».
Ceci dit, la suite découle d’une savante opération, à peine teintée d’un coin de table et de doigts mouillés. Les bénéficiaires veulent prendre référence sur la dernière tranche des box, soit 45 euros HT pour 500 Go de stockage. Et « dans la mesure où ce barème est calculé sur 24 mois », il suffit de diviser ce « montant par 24 afin de parvenir à une rémunération perçue mensuellement », soit 1,875 euro chaque mois. Simplissime.
Comme le veut le Code de la propriété intellectuelle, ces barèmes ne seront en vigueur que pour une année. Au-delà, les tarifs définitifs prendront le relai. Seulement, Stella Morabito, représentante d’un syndicat d’industriels (SECIMAVI), a souligné une différence notable entre box et service dans le cloud.
Après deux ans d’utilisation, les consommateurs continueraient en effet à payer tous les mois de la copie privée. Or, « si c’est le cas, (…) ils finiraient par payer beaucoup plus que ce qu’ils acquittent aujourd’hui, « una tantum », sur une box opérateur ».
Une redevance tenant compte de la mise en pause des flux vidéo ?
Les craintes des autres collèges, industriels et consommateurs, peuvent être ravivées compte tenu des critères dans l’esprit des sociétés de gestion collective. Ce représentant de Copie France a glissé en effet une petite phrase qui permettrait de pousser davantage la redevance vers les sommets. Répondant à une question du SECIMAVI, Idzard Van Der Puyl a expliqué que la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de reprendre la diffusion d’un programme dès le début ne serait pas prise en compte dans le calcul de la redevance.
Par contre, selon lui, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée ». L’exercice d’une simple pression sur un bouton, qui gèle le flux TV pour le dérouter sur un espace de stockage temporaire jusqu’à la relecture, pourrait donc être pris en compte dans le calcul du futur barème définitif. Est évacuée là l'exception de copie cache, prévue par l'article 5.1 de la directive de 2001 sur le droit d'auteur, pourtant en dehors du périmètre de la copie privée.
Les données Molotov, les données Orange
La route vers ce futur tarif est encore longue. Pour l’heure, seuls deux opérateurs ont été entendus, Molotov et Orange. Si le service cofondé par Pierre Lescure envisage de fournir des éléments sur les pratiques de copie, Orange est plus prudente considérant ces éléments comme relevant du secret des affaires. De l’aveu même du président de la Commission copie privée, le FAI a pour projet de « substituer les NPVR (NDLR : magnétoscopes en ligne) aux box à disque dur intégré ». Finalement, les barèmes à venir risquent donc de ne reposer que sur les données fournies par Molotov, s’imposant alors aux futurs concurrents qui viendraient se lancer sur le marché.
Au-delà de cet imbroglio, constatons l’agacement des consommateurs. Chantal Jannet, de l’association Familles Rurales, a dézingué l’effet sandwich puisque « les consommateurs paieront à la fois la RCP sur leurs box et sur leur NPVR ». Ainsi, chacun « paiera deux fois », une fois au titre de la surface de stockage de la box, une fois dans le cadre de son abonnement au service de Molotov.tv finalement pour les mêmes flux TV. Comme si les journées faisaient 48 heures chez les consommateurs, le représentant de Copie France n’y voit aucun souci : « si les usages se cumulent, il est également légitime que les rémunérations se cumulent ».
Pour un membre de Copie France, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée »
-
Un barème inspiré par celui des box, sans limite de temps
-
Une redevance tenant compte de la mise en pause des flux vidéo ?
-
Les données Molotov, les données Orange
Commentaires (160)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 16/02/2017 à 13h17
Les enfants ont un côté innocent …que ces gent n’ont pas …
je parlerai plus de “cancer”
Le 16/02/2017 à 13h19
tl;dr je vais me contenter du dernier paragraphe … " />
Le 16/02/2017 à 13h19
« ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »…
Le 16/02/2017 à 13h19
Le 16/02/2017 à 13h23
Le direct lui même ne s’apparente-t-il pas à une sorte de streaming qu’il faudrait alors lourdement taxer ?
Le 16/02/2017 à 13h24
Là c’est vrai qu’ils font fort, mise en pause = copie privée… " />
Comme disait “chépluqui”, le jour où on mettra les cons dans une valise ils ne seront pas assis sur le couvercle…
Le 16/02/2017 à 13h24
j’ai relu 4 fois je vois toujours pas comment quelqu’un de sensé peut arriver à cette conclusion
bon, ils sont pas la pour être intelligents mais pour tirer un maximum de fric partout ou ils peuvent, mais comme on dit “plus c’est gros plus ca passe ” …
Le 16/02/2017 à 13h25
C’est bon ça ! " />
Le 16/02/2017 à 13h26
Vampire!!!!
Je prédit que prochainement, quand tu as une TV, tu devra payer la tax copies copie privée en plus de la tax TV, et tout sa taxer avec la TVA.
Le 16/02/2017 à 13h27
pour le coup c’est vraiment juste en jouant sur la compression de ton signal…
après le volume que tu choisis sur la télé c’est un volume maximal, pas un volume normalisé…
Le 16/02/2017 à 13h27
Le 16/02/2017 à 13h27
En parlant de copie privée, à les voir dupliquer ainsi la connerie (non seulement sans perte mais avec gain à chaque étape), vaudrait mieux pas que l’un d’eux se mette à en réclamer la paternité… Je vous dit pas la douloureuse pour les autres…
Le 16/02/2017 à 13h28
Moi je veux bien savoir parce que j’y connais rien du tout xD
Le 16/02/2017 à 13h28
Donne lui plutôt un lien, ce n’est pas avec les termes que tu utilises dans ton dernier message qu’il va trouver de quoi tu parles.
Le 16/02/2017 à 13h28
Le 16/02/2017 à 13h30
De virus, comme dirait l’Agent Smith !!
Le 16/02/2017 à 13h01
Ces entreprises sont de vrais truands… d’autant que je ne serais pas étonné d’apprendre qu’aucune ne paie d’impôts en France…
Le 16/02/2017 à 14h18
J’ai beau toujours acheter un support physique pour les artistes que j’aime bien, j’ai quand même l’impression que tipiaker (et apprendre aux gens à le faire), c’est devenu un acte civique.
Le 16/02/2017 à 14h19
Si on pousse le concept jusqu’au bout, la RAM des routeurs doit aussi être soumise à la RCP, puisque le flux vidéo y est stocké à un moment.
Le 16/02/2017 à 14h22
Le 16/02/2017 à 14h23
Le 16/02/2017 à 14h23
il y a bien longtemps que j’ai plus ce genre de “pub” sur les blu ray :)
Le 16/02/2017 à 14h24
J’aime bien un peu (un tout petit peu, hein!) râler, mais bon, ça perd totalement de sa saveur quand c’est la 501ième fois que l’on râle pour la même chose. Faire un Nième copier coller, c’est finalement très lassant.
Non, mais en plus, râler OK, mais il faut quelqu’un sur qui déverser toute sa rage, quelque chose de tangible à frapper. Là, tout le monde est d’accord, aucune nuance, et râler sur les ayant droits me donne l’impression de pisser dans un violon, ça n’a aucun Inpact, tu frappes dans du vent, tu n’a pas la joie de ressentir le choc, d’avoir cette petite résistance tant jouissif.
Imagine toi avec une batte de baseball, frapper dans le vent avec ne donne aucune satisfaction, mais imagine toi que tu trouve un chaton, le moment de l’Inpact, cette sensation de résistance, ce petit choc, accompagné d’un bruit métalique de casserole (batte en aluminium, j’aime bien leur sonorité) puis le moment ou le projectile part au loin et que tu peux admirer ton œuvre, accompagner de ta batte qui continue à sonner comme pour accompagner la trajectoire… Tu remarques ainsi que tout le plaisir viens de cette résistance, qu’une bonne sensation dans la frappe est importante… C’est la même chose quand l’on râle, il faut ressentir ce choc, il faut ressentir que l’on à frapper dans quelque chose, que l’on a eu un Inpact chez quelqu’un.
Le 16/02/2017 à 14h26
Malheureusement comme beaucoup de services aujourd’hui, genre les jeux gratuits PS ou Xbox, ils sont gratuits tant que t’es abonné aux services.
Puis y a aussi les droits qui expirent, genre ton contenu est dispo tant qu’il est disponible sur la plateforme.
Le 16/02/2017 à 14h27
Le 16/02/2017 à 14h31
Taxer les taxes !! Mais oui quelle bonne idée !
Le 16/02/2017 à 14h34
Le 16/02/2017 à 14h37
Le 16/02/2017 à 14h41
Copie privée sur une pause de Jean vanessa qui ne veux pas rater “Les Ch’tis vs Les Marseillais” outch ….. Ca devient vraiment de plus en plus moche …
J’ai l’impression qu’en France ils ne savent vraiment plus où soutiré du fric sans rien faire…
Chaque mois une nouvelle connerie est sortie pour remplir toujours plus les caisses des lobbys …
Le 16/02/2017 à 14h41
Qu’ils continuent comme ça, les gens vont arrêter de regarder la TV et ils auront tout gagné…
Le 16/02/2017 à 14h42
Le 16/02/2017 à 14h42
Le 16/02/2017 à 14h46
Ho que si ! les chatons ! C’est ce qui offre la meilleurs satisfaction dans l’Inpact. Bon, il y a aussi les lions et les gorilles, mais, là, la batte de baseball devient inapproprié.
Le 16/02/2017 à 13h31
Fallait la garder pour demain cette news
Le 16/02/2017 à 13h35
J’aime bien les initiales de ta Commission " />
Le 16/02/2017 à 13h38
Le 16/02/2017 à 13h39
Le 16/02/2017 à 13h44
Entre la taxe télé, et toutes ces taxes de copies privées, je me dis que les téléchargements “illégaux” ne sont pas illégaux tellement on paie de truc à côté " />
Le 16/02/2017 à 13h47
Pour la compression audio y’a ça qui explique simplement le truc :
basikarts.com/blog/2010/07/09/la-compression-un-peu-demystifiee
Par contre je ne retrouve plus l’URL d’un autre site beaucoup plus détaillé sur le sujet.
Le 16/02/2017 à 13h49
le représentant de Copie France n’y voit aucun souci : « si les usages se cumulent, il est également légitime que les rémunérations se cumulent ».
Une chose est sûre, chez eux y’a bien un truc qui se cumule et s’accumule d’année en année: leur connerie " />
Le 16/02/2017 à 13h53
Si on leur donne les horaires de nos pipis et de nos popos, c’est un motif d’exemption ? " />
Le 16/02/2017 à 13h53
“la pause du direct s’apparente à de la copie privée”
En soit, c’est pas faux. Tu as le pouvoir de regarder ou pas la publicité par exemple.
Les spectateurs qui auraient le pouvoir, et puis quoi encore?
Le 16/02/2017 à 13h53
Si l’on fait pause sur un ralenti, ça donne quoi ?
Le 16/02/2017 à 13h54
Quelle blague, tout est bon pour sortir une taxe frauduleuse dans ce pays !
Le 16/02/2017 à 13h56
Mais dans le cas de la pause du direct, la RCP est déjà payée sur le disque dur de la box ?
Si les supports deviennent taxés plusieurs fois, ça va devenir compliqué.
Le 16/02/2017 à 13h57
Le 16/02/2017 à 13h59
Et parmi tous les hommes providentiels qui briguent la présidence, il y en a pas un qui proposera vraiment d’en finir avec ces commissions, autorités, instances et autres escrocs ou au moins leur secouer largement les puces?
Au bout d’un moment, la coupe est pleine. Ceux qui veulent taxer absolument tout et pour n’importe quelle raison tout en étant payé par l’état doivent apprendre à vivre vraiment de leur travail.
Le 16/02/2017 à 13h59
Ah c’est superbe comme idée ! " />
Bravo les gars " />
Le 16/02/2017 à 14h00
Le 16/02/2017 à 18h25
" /> Si la tv était allumée à ce moment là, je crois malheureusement que oui. " />
Le 16/02/2017 à 18h31
les fournisseurs qui stockent les données dans le cloud paient déjà la RCP à l’achat des disques durs nécessaires (Si les centre de données sont en France)
donc là ils vont devoir payer une autre taxe par dessus ?
Le 16/02/2017 à 18h40
Le 16/02/2017 à 18h42
Vite, rétablissons la peine de mort pour les abrutis.
Le 16/02/2017 à 19h05
Le 16/02/2017 à 19h08
Qui sont les abrutis, ceux qui encaissent ou ceux qui paient ? La question mérite réflexion. " />" />" />
Le 16/02/2017 à 19h11
Put*de parasites ! C’est tout ce qu’ils sont !
" />
Le 16/02/2017 à 19h40
Le 16/02/2017 à 19h56
edit du post précédent: Après réflexion, je pense que tu parle de la taxe supplémentaire assujettie aux FAI qu’avait trouvé le gouvernement pour abonder la redevance audiovisuelle sans montrer au grand jour qu’ils l’augmentaient. Même combat, prendre un FAI qui permet de la désactiver.
Et j’irai même jusqu’à dire que ceux qui n’en veulent pas feraient mieux de se barrer en disant bien la raison à leur FAI. C’est le seul message qui soit audible à leurs oreilles (et aussi à leur portefeuille) pour qu’ils changent leur pratique. Ceux qui restent sans moufter sont consentant de leur propre sort. " />
Le 16/02/2017 à 20h08
Le 16/02/2017 à 20h08
Si les gens arrêtent de regarder la tv, c’est l’intelligence qui aura tout gagné, non?
Quoique… je fais toute confiance aux “créatifs” pour inventer pire.
Le 16/02/2017 à 20h13
gangrène, pourrissement nécrotique, c’est mieux ? " />
Le 16/02/2017 à 20h42
Je dirais même que le Progrès s’apparente à de la copie privée " />
Le 16/02/2017 à 21h50
Le mot redevance était mal utilisé, en fait je parlais bien de la copie privée sur les HDD de nos box.
Si tu change de FAI tu change de box, mais tu ne cumule pas le stockage de chacune
=> un client fidèle payera une fois pour rester 10 ans avec son hdd
=> un client profitant des ventes privées chaque année pour changer de fai payera 10 fois pour le meme stockage effectif
Le 16/02/2017 à 22h01
Le 16/02/2017 à 22h11
Quel bande de chien ceux là! Vivement l’harmonisation européenne. Ils poussent leur chance au max en attendant celle ci qui leur sera forcément défavorable, vu qu’ils sont au plus haut dans l’UE. Just wait and see.
Le 16/02/2017 à 13h01
No comment …
Le 16/02/2017 à 13h03
pour sortir autant de merde, il doit se laver les dents avec une brosse à chiotte
Le 16/02/2017 à 13h05
Il sera également légitime que les mandales se cumulent… " />
Le 16/02/2017 à 13h05
et puis on devrait taxer le fait de ne pas regarder de pub
Le 16/02/2017 à 13h06
Bonne idée, et moi je demanderai une redevance quand le son de leur pub est plus élevé que le son des programmes pour “inconfort”
Le 16/02/2017 à 13h07
Il n’y a pas à dire, les néant-droits de Copie France ca ose tout, c’est même à ca qu’on les reconnait…
Le 16/02/2017 à 13h08
Hilarant.
Donc en gros, le FAI paie une taxe sur le disque dur qu’il impose à ses clients mais en plus, il risque de devoir repayer si on peut enregistrer temporairement un flux sur ce support déjà taxé ?
Moi je propose une autre taxe, sur la palpation des billets de banques.
A chaque fois que tu palpes, 5 cts + 10% de la valeur monétaire du billet, du moment de fabrication jusqu’à sa destruction.
Ce qui fait potentiellement : toi qui retire à la banque, toi qui trie tes billets pour donner à la caissière, la caissière qui vérifie si le billet est faux, la caissière pour ranger dans sa caisse, etc …
J’appellerai ça “Commission Monétaire des Billets”, ce sera énorme et a moi les pépèttes les mains dans les poches \o/
Le 16/02/2017 à 13h09
Le 16/02/2017 à 13h10
y en a une particulièrement raccord sur le sujet en ce moment : pour des prothèses auditives…
Rarement vu une telle compression du son. abuser.
Le 16/02/2017 à 13h11
si tu gardes l’image en tête plus de 10s tu dois également repayer
Le 16/02/2017 à 13h12
Et si tu te remémores une scène, voire la rejouer ?
Le 16/02/2017 à 13h14
" />
Le 16/02/2017 à 13h15
C’est interdit, ça s’apparente à de la contrefaçon !
Le 16/02/2017 à 13h16
Les mecs sont des vampires…
Non, pire : des enfants… si tu les punis pas direct, ils continuent à gratter petit à petit à l’infini…
Le 16/02/2017 à 13h16
Relis bien ce qu’il a écrit.
Si tu as une étude confirmant tes dires, n’hésite pas à nous en donner les références. Comme tu donnes l’impression que c’est facile à faire, quelqu’un a déjà dû le faire et publier ses résultats.
Le 16/02/2017 à 13h17
Ah bah là t’es foutu, et si en plus dans la scène en question, y’avait une musique sous copyright, là, t’es carrément mort " />
Le 16/02/2017 à 14h47
Le 16/02/2017 à 14h48
Je leur proposerais bien de s’associer avec un certain pattent-troll … " />
m.nextinpact.com/news/103183-un-patent-troll-attaque-netflix-pour-son-mode-hors-ligne.htm
Le 16/02/2017 à 14h51
Le 16/02/2017 à 14h52
" />" />" />" />" />
Le 16/02/2017 à 14h53
“Pour un membre de Copie France, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée »”
Pour un membre de Copie France, « le numérique s’apparente à de la copie privée »
" />
Le 16/02/2017 à 14h55
C’est de toute beauté ! " />
Le 16/02/2017 à 14h55
Le 16/02/2017 à 14h59
L’echo dans la montagne est assimilable à de la copie privée.
Le 16/02/2017 à 15h05
Le 16/02/2017 à 15h05
Mais pkoi Copee France ne simplifie pas ce calcul ?
Plutôt que de multiplier à tout va cette taxe sur n’importe quelle fonctionnalité de stockage (pause du direct, enregistrement, volume, etc.), il ne taxe pas une seule fois l’alimentation en électricité des Box ou autre appareil.
C’est très simple, si la Box est sous tension, alors elle peut enregistrer donc on taxe juste le fait d’avoir branché la box au secteur. Les données peuvent être fournies par les FAI puisqu’un simple ping permet de savoir si la Box est branchée.
Et pour éviter les ptits malins qui débrancheraient leur Box en journée => tout journée commencée est due.
Voire encore plus simple, la RCP directement sur l’abonnement au FAI/Opérateur mobile (en plus de l’équipement hein, faut pas râver) valable tant que la contrat est en cours.
On compte 1000 €/24 mois/abonné et hop, ça rentre tout seul dans les caisses de manière bien confortable.
C’est simple pourtant.
Ils vont taxer quoi après, la capacité de mémorisation du cerveau ?
Le 16/02/2017 à 15h06
C’est beau, ce que tu dis là " />
Le 16/02/2017 à 15h09
Je préfère les couteaux en céramique, ça rentre tout seul comme dans du nutella, ca déoupe parfaitement, ce doit être un vrai plaisir de sentir la lame fendre la peau et les chaires sans résistances comme un enfant sous un train…
Bon l’inconvénient c’est que c’est fragile (mais ça passe au lave vaisselle).
Le 16/02/2017 à 15h16
Hummm des sousous. Plus… Encore…
Le 16/02/2017 à 15h17
On est vendredi? J’ai dû rater quelque chose " />
C’est pas possible d’être aussi idiot.
On a les politiques que l’on mérite?
Vous avez 2h, je ramasse les copies.
Le 16/02/2017 à 15h41
Une taxe sur le buffering, ca va forcer les services et FAI à améliorer leurs débits :)
Le 16/02/2017 à 15h48
il me semble que tu peux les graver sur un DVD, mais je ne l’ai jamais fait
Le 16/02/2017 à 15h53
Le 16/02/2017 à 16h21
Le 16/02/2017 à 16h26
" /> tu as les publicités pour aller aux toilettes
Le 16/02/2017 à 16h32
« la mise en cache d’une vidéo s’apparente à de la copie privée » Copie France, 2017
Je propose que l’intégralité des personnes qui possèdent un smartphone, une tabette, un ordinateur, une télé, un vidéoprojecteur, un DDE, une clé USB, un accès internet ou Minitel ou radiophonique, ou un n’importe quel appareil muni d’un écran LCD reverse directement la moitié de ses revenus aux “ayants-droits”, sous le motif que “si ça se trouve, peut-être que ces gens regardent des contenus payants sans éventuellement financer la création”. Dans le cadre de la simplification administrative, ça me semble adéquat et proportionné.
Le 16/02/2017 à 16h38
Attention, bientôt regarder un programme et s’en souvenir sera aussi un acte de copie privé.
C’est pourquoi, bientôt, on devra taxer nos cerveaux !
Le 16/02/2017 à 16h52
> Après deux ans d’utilisation, les consommateurs continueraient en effet à payer tous les mois de la copie privée. Or, « si c’est le cas, (…) ils finiraient par payer beaucoup plus que ce qu’ils acquittent aujourd’hui, « una tantum », sur une box opérateur ».
Et sur la redevance “box”, pour les clients qui ont pris l habitude de changer d opérateur tous les ans au profit de la dernière vente privée payent chaque an la redevance pour un usage qui ne se cumule pourtant pas.
Le 16/02/2017 à 17h01
Le 16/02/2017 à 17h16
C’est vachement grave là… Ce serait pas une percée pour tous les services de Replay des chaînes TV ?
Le 16/02/2017 à 17h20
Grâce à Linky, ERDF simplifie la RCP !
Le 16/02/2017 à 17h22
Une honte ,…, le racket….en toute légalité….!
Le 16/02/2017 à 17h22
Et sur les allumettes pour éviter de s’endormir et revenir en arrière.
http://3.bp.blogspot.com/-kVgRkpFvPBc/UObYUI5wnqI/AAAAAAAAT_w/cwgfxBwOE5M/s1600/…
Le 16/02/2017 à 17h38
Ah, Ah, Ah, la télé à la papa est farcie de RCP, c’est bon, mangez en. " />
Le 16/02/2017 à 17h39
Le 16/02/2017 à 17h41
Le 16/02/2017 à 18h08
Le 16/02/2017 à 18h12
L’autre jour j’ai pris une photo, dessus on voie la télé, je dois payer la taxe sur cette photo ?
Je crains devoir doubler les impôts cette année.
Le 17/02/2017 à 11h42
C’est au cas où, entre la RCP et la redevance audiovisuelle, c’est fou le nombre de fois où ont entend le cri du grizzly qui sort d’hibernation et découvre le monde. " />
Le 17/02/2017 à 12h41
Non, c est bien du one shot actuellement dans tous les cas
donc c est au moment ou le FAI te fournit la box qu il paye (d ou le bridage de la capacité chez certains)
et du coup 10 changements de FAI, ça veut dire 10 envois de box, donc 10 RCP payées
Le 17/02/2017 à 13h19
Il n’ont pas le choix, il faut bien que les gens concernés entendent la pub. " />
Le 17/02/2017 à 14h28
Le 17/02/2017 à 15h41
Ça m’intéresse aussi. Il faudrait un exemple qui met en évidence l’augmentation anormale du son dans une ou des publicités par rapport à l’émission ou à une autre publicité qui les précède ou les suit.
Si j’ai bien compris, la compression audio consiste à rapprocher à un extremum donné les amplitudes de chaque fréquence du signal afin de les cumuler dans les ondes sonores perçues et donner l’impression d’un volume sonore plus élevé.
Cela rejoint-il ce que fait VLC ?
http://img11.hostingpics.net/pics/364850Capture.png
Le 17/02/2017 à 17h27
Ok, donc il faut que les gens arrêtent de changer de FAI pour stopper l’hémorragie. " />
Le 17/02/2017 à 21h24
Vivement que le parti pirate débarque !
Le 17/02/2017 à 22h19
Le 18/02/2017 à 10h26
Le 18/02/2017 à 22h54
Je me disais que la taxe copie privée n’avait aucune chance de passer quand elle a été décrite dans ces colonnes " /> " /> " />
Le 18/02/2017 à 23h25
Elle l’est.
Next INpact
Le 18/02/2017 à 23h27
Elle l’est.
Next INpact
Le 20/02/2017 à 07h49
De toute façon y trouveront un moyen de nous taxer sur la moindre forme de divertissement qu’on peut avoir aujourd’hui.
Ca m’étonnerait pas de finir par trouver une redevance copie privée sur les capotes pour supporter les producteurs de films de b
Ou même encore sur les boîtes de thon et autres poissons qu’on bouffe pour supporter Thalassa !
C’est complètement abusé…
Le 20/02/2017 à 08h10
Le 20/02/2017 à 22h48
Ce genre de news me rappelle une discussion que j’ai eu il y a quelques années avec un pote. Celui-ci m’affirmait qu’il ne piratait les contenus numériques non pas pour des raisons financières mais pour des raisons idéologiques et politiques.
Chose à quoi je lui répondais que tout ceci me m’apparaissait comme une justification peu crédible (grosso merdo j’avais du lui dire “ouais…tu fais ce que tu veux ça te regarde, mais viens pas te trouver de fausses excuses..c’est juste pour pas payer et ça va pas plus loin”).
Plus le temps passe, plus je lis de news dans ce genre et plus je me dis qu’en fait ce genre d’approches n’est peut être pas si hypocrite que ça.
A force de prendre les gens pour des cons et des vaches à lait il vont vraiment réussir à se mettre à dos même ceux qui était à la base de leur coté idéologiquement parlant du moins…
Perso j’en arrive à souhaiter sincèrement que toute cette filière qui ne vit que sous perfusion d’argent public (ok c’est pas un impôt mais c’est tout comme) se casse la gueule une bonne fois pour toute, et tant pis pour nous et notre mode de vie. Mais on ne peut plus justifier ce racket organisé par la nécessité d’apporter aux gens du divertissement.
Le 16/02/2017 à 14h02
Le 16/02/2017 à 14h03
On devrait interdire la copie privée : ça coute trop cher de l’autoriser exceptionnellement.
Le 16/02/2017 à 14h04
Le 16/02/2017 à 14h04
Le 16/02/2017 à 14h04
Le 16/02/2017 à 14h06
Bonne idée.
Le 16/02/2017 à 14h06
Le 16/02/2017 à 14h08
Ah oui, cette blague la VOD aussi. J’ai lu les conditions d’Orange.
Pour la location, c’est 24h ou 48h, je sais plus, mais bon normal.
Pour l’achat, c’est 5 ans. Et si tu veux plus longtemps, tu peux récupérer un fichier louche truffé de DRM, lisible avec un player spécial (qui a de fortes chances de ne plus marcher dans 5 ans).
Donc voilà, quand tu lis achat, faut lire ‘location longue durée’
Le 16/02/2017 à 14h10
Le 16/02/2017 à 14h12
Le 16/02/2017 à 14h12
À mon avis, la pause du direct pourrait s’apparenter à de la copie privée uniquement si le flux en question peut être extrait et individualisé du mécanisme de mise en pause pour être lu par exemple avec un autre appareil.
Si le système de mise en pause empêche tout accès antérieur ou postérieur à la lecture à proprement parler du direct, alors le flux conservé ne devrait pas être assimilé à de la copie privée car inexploitable et finalement considéré comme inexistant car faisant partie intégrante du processus de présentation du direct au téléspectateur.
Le 16/02/2017 à 14h14
Le 16/02/2017 à 14h14
Le 16/02/2017 à 14h15
Le 16/02/2017 à 14h16
J’adore le principe de ramener ça à un prix / durée, et non plus un prix fixe et définitif.
Une fois que tu l’as copié l’oeuvre, tu vas pas la supprimer et la recopier tous les mois.
Et même si tu le faisais, tu n’y gagnerais strictement rien.
Leur calcul sur 24 mois est vraiment grossier. Comment taxer plusieurs fois le même support, c’est splendide ! " />
Le 16/02/2017 à 14h17
Le 16/02/2017 à 22h20
Le 16/02/2017 à 22h28
Le 16/02/2017 à 23h17
oui effectivement
je rejoins ton analyse
par contre molotov va permettre des enregistrements sur le cloud style des magnéto pour les membres premium, c’est + discutable
Le 16/02/2017 à 23h37
" />
Le 16/02/2017 à 23h45
« les consommateurs paieront à la fois la RCP sur leurs box et sur leur NPVR ». Ainsi, chacun « paiera deux fois », une fois au titre de la surface de stockage de la box, une fois dans le cadre de son abonnement au service
Afin d’éviter de payer une fois pour rien, il faut toujours faire deux copies des flux que vous enregistrez.
Et n’oubliez pas d’uploader la seconde copie sur un service réseau (nitroflare, uptobox et autre… :-)
Le 17/02/2017 à 02h25
Peu importe, au final le FAI répercute ses frais globaux sur l ensemble des clients.
Et de toute facon, c’est supposé être la compensation d’un préjudice, la personne qui paye importe peu dans le calcul.
Le préjudice (si tant est qu il existe) subit par les ayants droits via l abonnement de 10 ans continu est le meme que via les 10 abonnements d un an, et pourtant l un est 10 fois plus compensé.
Le 17/02/2017 à 05h37
Aaaaah, Connerie Copie France, parfait exemple des trop nombreuses abominations mises en place dans ce pays, qui en sont la gangrène.
Le 17/02/2017 à 06h01
Ce serait assez cocasse qu’ils considèrent une taxe comme de la valeur ajoutée.
Le 17/02/2017 à 06h45
ça avait déjà été tellement répété un million de fois à longueur de coms sur ce genre de news, que je pensais que Mario suffisait " />
Le 17/02/2017 à 07h23
revoltés ?
il suffit de cocher “ je n’ai pas de tv” sur la déclaration d’impôt !
Sachant qu’il y a 3 “inspecteurs tv” pour toute une région, ils ne sont pas prêts de venir chez vous.
Abonné au FAI OVH, ils ne fournissent pas la tv mais un service top et pas au bled (je n’ai pas d’action chez eux, je suis juste très satisfait pour 30€/mois)
La tv c’est de la propagande associé à du racket étatique
Je sais que l’on parle ici de tv sur le net, mais il fallait le dire
Le 17/02/2017 à 08h06
Quel bande de raclure ces enfoires
Le 17/02/2017 à 08h35
Putain de sangsues … les ayants droits c’est vraiment le pire exemple de branleurs “je fais rien de mes 10 doigts mais mes ancêtres eux se sont bougés le cul donc je touche de l’argent et je suis rentier sans avoir jamais bossé de ma vie”
Ça me rend fou
Le 17/02/2017 à 09h43
" />
Le 17/02/2017 à 10h31
EDF le fait déjà…
https://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2012/01/facture-edf.jpg
Le 17/02/2017 à 10h46
Mauvaise redevance ! On parle de la redevance copie privée, pas de la redevance audiovisuelle.
Le 17/02/2017 à 11h38
Honnêtement, je ne suis pas sur qu’il y ait un cas où il y ait 10 RCP, je ne faisait que reprendre tes propos et je ne serait pas surpris que ça soit beaucoup plus simple que ça d’un point de vue comptable : RCP annuelle encaissée quelque soit le cas, comme pour Molotov bientôt. " />