Connexion
Abonnez-vous

Free Mobile lance à La Réunion l’offre qui lui manque en Métropole

9,99 euros par mois, avec 25 Go de 4G+

Free Mobile lance à La Réunion l'offre qui lui manque en Métropole

Le 04 juillet 2017 à 10h12

C'est fait : Free Mobile est disponible à La Réunion, avec un forfait à 9,99 euros par mois avec appels, SMS/MMS illimités, 25 Go de 4G+ et du roaming inclus. Une offre sans équivalent dans le territoire d'outre-mer... mais aussi en France Métropolitaine.

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Free Mobile a dévoilé son offre de téléphonie à La Réunion. L'opérateur propose un unique forfait – à 9,99 euros par mois avec 25 Go de 4G+ – qui est disponible dès à présent sur le site mobile.free.re et dans les Free Centers de Sainte-Clotilde et Saint-Pierre. De quoi chambouler fortement le marché local, où les tarifs sont généralement bien supérieurs à ceux de la Métropole.

Une annonce attendue, qui ne déçoit pas

L'arrivée du trublion en outre-mer était attendue depuis que l'Autorité de la concurrence avait autorisé – fin 2015 – Iliad à racheter 50 % des parts de Telecom Réunion Mayotte (Telco OI), qu'il dirige conjointement avec le groupe malgache Axian (qui gère les actifs et participations de la famille Hiridjee). Une annonce qui n'avait pas laissé SFR indifférent puisque, deux semaines plus tard, l'opérateur avait réagi avec une importante baisse de prix sur ses offres RED à La Réunion.

Pas suffisant pour rivaliser avec ce qui vient d'être lancé, avec un argument choc : « un prix deux fois inférieur aux forfaits équivalents de Métropole ! Exclusivement à La Réunion ». En voici le détail :

  • Appels illimités vers les fixes et mobiles de La Réunion, des DOM (dont Mayotte) et de Métropole, ainsi que vers les fixes de l'Union européenne, de la Suisse et d'Andorre.
  • SMS illimités vers La Réunion, les DOM (dont Mayotte) et la Métropole.
  • MMS illimités vers La Réunion.
  • 25 Go/mois d’internet mobile 4G+ à La Réunion (jusqu'à 150 Mb/s en download et 20 Mb/s en upload).
  • 25 Go/mois d’internet mobile 3G en itinérance dans les DOM (dont Mayotte), la métropole et l'Union européenne.

S'il s'agit d'un « Fair use » pour les 25 Go de data à La Réunion, ce n'est pas le cas en itinérance. Comme avec le forfait en Métropole, la consommation sera facturée en hors forfait au-delà de cette limite : 0,009 euro par Mo, soit 9,216 euros par Go (même tarif que pour le forfait à 19,99 euros).

Free Mobile revendique une couverture de 98 % de la population en 4G(+) à La Réunion, mais sans préciser ce qu'il en est pour le territoire. Une carte est disponible par ici.

Mêmes conditions qu'en Métropole

Hormis les limitations classiques, le forfait Free Mobile à La Réunion ne semble pas cacher de restrictions particulières dans sa fiche d'information standardisée. Les usages peer-to-peer et newsgroups sont autorisés, la carte SIM est facturée 10 euros sauf en cas de portabilité du numéro, l'offre est sans engagement, etc.

Il est également indiqué que le « Forfait Free Réunion existe aussi avec une durée d’un mois (non reconductible) », mais cette offre est exclusivement disponible depuis les distributeurs automatiques. Comme en France métropolitaine, les conditions générales d'abonnement précisent que l'utilisation de la carte SIM est strictement interdite « dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G ».

Sans équivalent à La Réunion, mais les concurrents se préparent

L'offre de Free Mobile à La Réunion est sans équivalent pour le moment et l'opérateur affirme « qu'il s'agit du 1er forfait illimité avec 25 Go par mois en 4G+ à moins de 10 euros par mois ».

Lancement Free Mobile Réunion 04 juillet 2017Lancement Free Mobile Réunion 04 juillet 2017Lancement Free Mobile Réunion 04 juillet 2017

Chez Orange, il faut par exemple débourser 29,99 euros par mois pour le pack illimité KomZot avec appels, SMS/MMS illimités et 20 Go de 4G, contre 32,99 euros par mois pour Power Maxx 20 Go de SFR. De son côté, RED by SFR à La Réunion ne propose que 2 h d'appels, SMS/MMS illimités et 200 Mo de data pour 9,99 euros par mois (le même prix que Free Mobile), et il faut grimper à 24,99 euros par mois (hors promotion) pour avoir 20 Go de 4G. Chez Koifé (Orange), les 20 Go avec appels, SMS/MMS illimités sont à 19,99 euros par mois.

On attend maintenant de voir si, comme pour le lancement de Free Mobile dans l'Hexagone en 2012, les concurrents vont rapidement revoir leurs offres à la baisse et/ou avec plus d'options qu'auparavant. La riposte se prépare d'ailleurs chez SFR, si l'on en croit le compte Twitter de la marque au carré rouge à La Réunion qui assure qu'ils sont « sur le coup ».

On aimerait avoir la même offre en Métropole !

Comme l'explique la société dans son communiqué de presse, cette offre est disponible « exclusivement à La Réunion », alors qu'elle pourrait très facilement trouver sa place en Métropole. Dans l'Hexagone, l'opérateur propose en effet soit 2 h d'appels et 50 Mo de 4G pour 2 euros par mois, soit un forfait tout illimité (appels, SMS/MMS, 100 Go de 4G et 25 Go de roaming) pour 19,99 euros par mois, mais rien entre les deux.

Chez les concurrents, pour moins de 10 euros par mois et hors promotions il faut généralement se contenter de quelques centaines de Mo, voire quelques Go de data, pas toujours avec des appels illimités. L'offre Free Mobile à 9,99 euros par mois serait donc sans équivalent en Métropole... mais phagocyterait inévitablement l'offre à 19,99 euros de Free Mobile, au risque donc de réduire de manière importante l'ARPU (et donc les revenus) de l'opérateur. Rappelons tout de même que la TVA à La Réunion est plus basse avec 8,5 % comme taux normal, contre 20 % en Métropole.

Dans tous les cas, n'espérez pas souscrire à un forfait à La Réunion pour ensuite l'utiliser exclusivement en Métropole. Dans les conditions d'utilisation, il est précisé que cette « offre réservée aux abonnés résidant à La Réunion ou justifiant d’un lien stable avec La Réunion ».

Commentaires (97)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Même regardant des vidéos en streaming et en téléchargeant le plus de fois possible, en mobilité personne n’est en capacité d’utiliser 100 Go par mois (à part peut-être les Franciliens qui passent 4 heures par jour dans les transports, quoi que…).

votre avatar

KomZot= Comme vous et Koifé =  comment ça va?

C’est juste du créole ;)

votre avatar

Merci pour la traduction&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

justement, Free (ou plutôt Xavier Niel) a déjà un pied en Suisse puisque Niel a racheté l opérateur Salt.

Mais pour l instant, il se gave comme les autres, plutôt que de casser le marché.



On exige pas d avoir les mêmes prix qu en France, mais aimerons avoir des tarifs appropriés, cad avec un coeff x2 (2 fois plus cher qu en France serait ok) plutôt que x5 ou x10!

A voir comment cela va évoluer…



Et peut etre que comme à la Réunion, free voudra un jour donner un coup de pied dans ce bordel.

&nbsp;

En attendant, &nbsp;tant mieux ce tarif pour tous les réunionnais, même si la carte de couverture du territoire laisse envisager des mauvaises surprises en rando…

votre avatar

merci du tip. J avais vaguement entendu parler de Swiss Mobile, mais c’est vrai que les prix sont bcp plus agréables &nbsp;que chez les opérateurs suisses standard.

Du prepaid à 14ct/min en Suisse et EU, et avec 250Mo/5CHF autant valable en Suisse qu en UE, cela pourrait bien m’intéresser!

&nbsp;

votre avatar

Petit errata que vous avez justement relevé : il s’agit bien d’une carte SIM prépayée et non d’un abonnement mobile, je me suis emmêlé les pinceaux <img data-src=" />

votre avatar

sauf que le soucis, c est que swissmobile est en fait un opérateur UK, puisque “SWISS Mobile fonctionne avec un&nbsp;indicatif du Royaume-Uni (+44)”. C’est bien pour cela que les tarifs sont si agressifs. Mais du coup, cela veut dire aussi super cher pour être appelé en Suisse, donc pas bcp plus intéressant que n importe quelle carte sim EU. Le seul (et gros) interet est de ne pas avoir le risque de se faire rappeler à l ordre pour abus des conditions de roaming qd on réside en Suisse.

votre avatar







joma74fr a écrit :



Même regardant des vidéos en streaming et en téléchargeant le plus de fois possible, en mobilité personne n’est en capacité d’utiliser 100 Go par mois (à part peut-être les Franciliens qui passent 4 heures par jour dans les transports, quoi que…).







N’importe quoi…



Ma conso ce mois ci juste avec du streaming en mobilité et je suis loin d’être le seul dans ce cas!





http://hpics.li/cf7a772



Ça me rappel bill gates et ses 640ko de mémoire…


votre avatar

Vivement la même chose en métropole !



Car prendre le forfait illimité juste pour 1 Go de data car sinon dépassement avec le forfait à 2€, c’est dommage …

D’ailleurs, j’ai basculé la fille chez RED (10€) et en plus, j’ai accès à des revues !!!

votre avatar







TroniQ89 a écrit :



Bien.



Car au niveau des prix, il faut reconnaître que l’outremer se fait bien entuber…

Je trouve ça surprenant qu’en outre mer ils attendent un forfait équivalent depuis si longtemps, alors qu’en métropole il suffirait de se plaindre qu’ils aient mieux que nous pour que nous l’obtenions…



Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ?



&nbsp;



C’est bien pour eux, mais au niveau des prix, il faut aussi penser au fait que&nbsp;les coûts sont supérieurs en raison de l’échelle du territoire… D’où les tarifs généralement plus élevés…



En ce qui me concerne, j’ai songé à faire leur vente privée à 0,99 pendant un an, si cela avait été cette offre, je l’aurais fait sans hésiter (mon but n’étant pas de changer tous les ans quand le prix&nbsp;revient à le normale…)&nbsp;


votre avatar







JoePike a écrit :



Moins de la moitié d’entre nous en fait

<img data-src=" />





Humour mais quand même, dans ma ville, d’après les derniers chiffres, nous ne sommes que 37% ) payer les impôts… Forcément, ceux qui paient se sentent lésés de “payer pour les autres” toute une flopée de service&nbsp;&nbsp;(car ceux qui paient les impôts morflent pas mal pour les impôts locaux… On compense en quelques sortes en sachant que nous sommes une des villes les plus chères de France sur les taxes d’habitations/taxes foncières)


votre avatar

Faut-il rappeler la part de la TVA dans les rentrées fiscales ?



Parfois, je me demande si «Bercy» ne passe à côté d’une économie en supprimant l’impôt sur le revenu avec augmentation de la TVA pour compenser: Les gens serait contents, «on ne paye plus d’impôt»

votre avatar







levhieu a écrit :



Faut-il rappeler la part de la TVA dans les rentrées fiscales ?



Parfois, je me demande si «Bercy» ne passe à côté d’une économie en supprimant l’impôt sur le revenu avec augmentation de la TVA pour compenser: Les gens serait contents, «on ne paye plus d’impôt»





Oui, mais chacun voit cela comme il le veut, pour ma part, je trouve la TVA plus juste que les autres impôts car&nbsp;elle dépend directement du niveau de vie qu’on veut avoir: plus on dépense, plus on paie… (j’entends l’argument qui dit le contraire car on paie autant quelque soit notre situation mais je rappelle que le taux de TVA n’est pas de 20% sur l’alimentaire…)



Après, j’accepterais même une augmentation de TVA sur des produits de luxe et autre… Mais franchement, quand tu paies environ 500 euros par mois d’impôts locaux… (pas pour un chateau entendons nous bien, mais pour un logement d’environ 100m²…) et que tu te retrouves face à un voisin qui se la coule douce toute l’année sans payer un centimes pour plus de services (bus gratuit… alors que nous si on souhaite le prendre c’est plus cher que de prendre sa voiture !), non, tu ne trouve pas l’idée de remettre tout sur la TVA injuste ^^.


votre avatar







NONAUFOOT a écrit :



Mais franchement, quand tu paies environ 500 euros par mois d’impôts locaux… (pas pour un chateau entendons nous bien, mais pour un logement d’environ 100m²…) et que tu te retrouves face à un voisin qui se la coule douce toute l’année sans payer un centimes pour plus de services (bus gratuit… alors que nous si on souhaite le prendre c’est plus cher que de prendre sa voiture !), non, tu ne trouve pas l’idée de remettre tout sur la TVA injuste ^^.







J’aimerai bien savoir dans quelle région, prendre le bus (transport en commun en général) coûterait plus cher que prendre sa voiture, lors de déplacements quotidiens.



Sachant qu’il y a des cartes de transport à l’année/mois/semaine, avec trajets illimités. En plus d’avoir une prise en charge, par l’employeur, d’au moins 50% du coût.


votre avatar

&nbsp; J’aimerais bien le savoir aussi, mais je pense que ce n’était que de l’exagération traduisant une certaine frustration.

votre avatar







NONAUFOOT a écrit :



Oui, mais chacun voit cela comme il le veut, pour ma part, je trouve la TVA plus juste que les autres impôts car elle dépend directement du niveau de vie qu’on veut avoir: plus on dépense, plus on paie… (j’entends l’argument qui dit le contraire car on paie autant quelque soit notre situation mais je rappelle que le taux de TVA n’est pas de 20% sur l’alimentaire…)







Oui et non, car en-dessous d’un certain revenu, ce n’est plus «qu’on veut avoir» mais «qu’on peut avoir».

Même s’il est normal qu’un peu de TVA soit prélevée même sur les produits nécessaire: Les produits alimentaires indispensables, près de chez vous grâce à des infrastructures financées par les impôts.







NONAUFOOT a écrit :



Après, j’accepterais même une augmentation de TVA sur des produits de luxe et autre… Mais franchement, quand tu paies environ 500 euros par mois d’impôts locaux… (pas pour un chateau entendons nous bien, mais pour un logement d’environ 100m²…) et que tu te retrouves face à un voisin qui se la coule douce toute l’année sans payer un centimes pour plus de services (bus gratuit… ) […]







Ça et les effets de seuil, c’est terrible, effectivement injuste, et ça génère de la forte grogne.

Et quand tu est propriétaire de ton logement, c’est double peine: Je connais plusieurs personnes qui sont propriétaires non pas par spéculation, mais par prévoyance, en particulier suite à une décision d’employer une indemnité de licenciement pour se mettre à l’abri de l’incapacité de pouvoir payer son loyer.



Mais on s’éloigne de la TVA. Ah bon, ce n’était pas le sujet de la news ?


votre avatar

Bien.



Car au niveau des prix, il faut reconnaître que l’outremer se fait bien entuber…

Je trouve ça surprenant qu’en outre mer ils attendent un forfait équivalent depuis si longtemps, alors qu’en métropole il suffirait de se plaindre qu’ils aient mieux que nous pour que nous l’obtenions…



Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ?

votre avatar

Parce que tu crois vraiment qu’il suffit de se plaindre pour obtenir mieux ?



Par ailleurs, autant que je sache, Free ne fait pas des forfaits “illimité” à bas prix pour les beaux yeux des utilisateurs. Peut-être à partir d’une certaine idée d’internet (à voir).

votre avatar

Content pour les Réunionnais

Vu le peu d’antenne à installé, ils auront un meilleur réseau qu’en France

votre avatar

Nous sommes égaux quand il faut payer les impôts en fait.

votre avatar

il y a une taxe d’octroi de mer en métropole ?&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Pas tout le monde ne paye l’impôt d’ailleurs. Bref.



Ça ne choque personne que SFR et Orange se régalent et lorsque Free arrive “ah mais nous avons une super nouvelle offre à vous proposer […]”?

votre avatar

.

* offre limitée aux particuliers

réduction d’impôt sous condition de revenus

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



il y a une taxe d’octroi de mer en métropole ?&nbsp;<img data-src=" />





Je suis réunionnais et très content de voir enfin free débarquer ici. On va voir ce que va nous pondre la concurrence…

Effectivement nous avons l’octroi de mer, frais de douane, pas de points relais etc, qui viennent alourdir les factures. Exit Amazon prime, ventes privées et consorts. Content d’être pour une fois mieux lotis que la métropole ! 😁


votre avatar

&nbsp;





L’article a écrit :



&nbsp;Iliad à racheter 50 % des parts de Telecom Réunion Mayotte (Telco OI), qu’il dirige conjointement avec l’opérateur malgache Hiridjee







Petites erreurs techniques:&nbsp;





  • Le groupe Hiridjee a changé de nom : il s’appelle désormais Groupe Axian&nbsp;(et il est toujours détenu par la famille Hiridjee qui est toujours malgache :))

  • Le groupe Axian/Hiridjee n’est pas techniquement opérateur : il détient la totalité ou des parts dans des sociétés opérateurs comme Telma, TelCo, TRM, etc…




votre avatar

Je suis curieux de voir si ça va bouger dans les autres DOM en prévision…

votre avatar

La Réunion n est pas énorme, mais le relief est très important.

Il faut qd meme quelques antennes sur la côte, dans les cirques, et au sommet des pitons.



Vu les prix pratiqués auparavant, l arrivée de Free est bienvenue.

Mais pour le coup, à 10€, c est vraiment une super offre.



&nbsp;En gros en métropole, pour ceux qui consomment peu de data (qques Go seulement), ils doivent payer le double pour une utilisation similaire?!!

Il n aurait pas été choquant que Free propose à la Réunion ses 2 forfaits à 2 et &nbsp;20 euros &nbsp;comme en métropole, cela aurait éviter de faire des jaloux. (je précise que je ne suis pas du tout concerné, n’habitant PAS en France)

&nbsp;

votre avatar







rheidizded a écrit :



Ça ne choque personne que SFR et Orange se régalent et lorsque Free arrive “ah mais nous avons une super nouvelle offre à vous proposer […]”?





Ben non, tout le monde fait ça, c’est simplement le jeu de la concurrence.

Y’a quoi qui t’échappe?



Pas la question morale j’espère <img data-src=" />


votre avatar

Il paraît qu’on a la 4G en métropole aussi.

votre avatar



Comme avec le forfait en Métropole, la consommation sera facturée en hors forfait au-delà de cette limite : 0,009 euro par Mo, soit 9,216 euros par Go



Et pendant ce temps-là, en Suisse, le roaming coûte toujours un rein <img data-src=" />

votre avatar

Je pense que les conditions d’appel avec un forfait de réunion ne sont pas les même en métropole. Comme c’est le cas inversement.

votre avatar

En même temps, vous gagnez plusieurs reins par mois. Donc comparer ce qui est comparable :)

votre avatar

Il ne faut pas confondre un habitant du continent qui part travailler loin de son lieu d’habitation d’origine et un autochtone qui a grandi dans une île paradisiaque qui ne produit que peu de chose avec un taux de chômage 2 fois supérieur à celui de l’Hexagone.

votre avatar

Marché différent, pouvoir d’achat différent, envie d’achat différent, etc :

&nbsp;prix = point d’équilibre entre l’offre et la demande&nbsp;





mais je suis d’accord : dans l’Hexagone, on se fait bien banané avec les offres “illimité”, 100 Go, etc. (personne n’utilise 100 Go en mobilité)

votre avatar

Sur ma fiche de compte, dans les détails de l’abo.

Peut être que ça a sauté depuis peu pour les nouveaux clients, le miens ayant commencé lorsque le forfait 2€ est sorti :) (mais la limite de 5Go en 4G est tjrs en vigueur, je le vérifie régulièrement à l’usage).



Je te fais une screenshot si tu veux, dès que leur site refonctionne (plus moyen de me logger, mais c’est Free, j’ai l’habitude ^^).

votre avatar







seboquoi a écrit :



De toute façon, un métro qui souscrirait pour l’utiliser en France serait limité à la 3G, moyennement intéressant.

Mais très content pour les réunionnais qui ont quand même un beau forfait.









Perso je serais presque tenté. Je n’ai pas forcément besoin d’un débit de ouf, juste d’une quantité de donnée assez supérieure à 50 Mo.



Là je suis sur le forfait 100 Go à 20 € depuis quelques mois, même en m’y mettant à fond, je ne dépasse pas 25 Go de consommé.

Et je ne suis pratiquement plus du tout en Wifi du coup : ma 4G locale est 4 fois plus rapide que mon ADSL…


votre avatar

“Free Mobile&nbsp;revendique une couverture de 98 % de la population en 4G(+) à La Réunion, mais sans préciser ce qu’il en est pour le territoire.” On en a une petite idée quand on regarde le nombre de supports 4G en service sur l’île.

votre avatar

Très bonne offre. On peut difficilement faire mieux.

votre avatar

C’est ça le commerce&nbsp;

votre avatar

&nbsp;KomZot, Koifé &nbsp;: ils ont des noms chanmé las bas, contents pour eux et content pour leur pouvoir d’achat.

votre avatar







rheidizded a écrit :



Pas tout le monde ne paye l’impôt d’ailleurs. Bref.



Ça ne choque personne que SFR et Orange se régalent et lorsque Free arrive “ah mais nous avons une super nouvelle offre à vous proposer […]”?





Non pas choqué, ce sont les loies du commerce&nbsp;


votre avatar







rheidizded a écrit :



Pas tout le monde ne paye l’impôt d’ailleurs. Bref.



Ça ne choque personne que SFR et Orange se régalent et lorsque Free arrive “ah mais nous avons une super nouvelle offre à vous proposer […]”?





Heureusement qu’ils n’ont pas fait ça en Métropo… oh wait !


votre avatar

Un second procès pour entente ce serait pas mal.

votre avatar

En espérant que la Réunion ait les antennes Free qui nous manquent en Métropole…

votre avatar







joma74fr a écrit :



Marché différent, pouvoir d’achat différent, envie d’achat différent, etc :

 prix = point d’équilibre entre l’offre et la demande 





mais je suis d’accord : dans l’Hexagone, on se fait bien banané avec les offres “illimité”, 100 Go, etc. (personne n’utilise 100 Go en mobilité)





Et quand bien même on voudrait/souhaiterait ou pousserait à l’extrême pour utiliser 100Go par mois (en mobilité dans des conditions normales d’utilisation et non pas face à une antenne) je pense que c’est difficilement atteignable.


votre avatar

mouais… un peu de partage de connexion avec un PC, un ou 2 films par ci par là; et tu y es vite.



Si en plus, comme moi (et on doit être un paquet dans ce cas), ta 4G va nettement plus vite que ton ADSL, à coup de 40Go le jeu, tu les manges bien avant l’heure. Merci l’illimité pour les clients qui ont la box.



Et puis les usages et les produits s’adaptent très rapidement à l’offre. On atteindra d’ici quelques années des pics de conso qui nous semblaient irréalistes il y a 1 an.

votre avatar







grosbidule a écrit :



Sur ma fiche de compte, dans les détails de l’abo.

Peut être que ça a sauté depuis peu pour les nouveaux clients, le miens ayant commencé lorsque le forfait 2€ est sorti :) (mais la limite de 5Go en 4G est tjrs en vigueur, je le vérifie régulièrement à l’usage).



Je te fais une screenshot si tu veux, dès que leur site refonctionne (plus moyen de me logger, mais c’est Free, j’ai l’habitude ^^).







5Go en 4G sur le forfait à 2€, mais franchement.. 😒



J’attends avec impatience votre screenshot, d’ailleurs il n’y a aucun soucis pour se logger sur le site…



Au pire suffit d’un screenshot du sms info conso, après appel gratuit au 555.


votre avatar

On parle bien d’un usage en mobilité.

&nbsp;

Concernant un usage “4G fixe” (sur un lieu de résidence), avec notamment usage de streaming (qui est un défi à lui tout seul en matière de gouvernance de bande passante), les contraintes sont différentes.

votre avatar

J’ai revu la formulation&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Moins de la moitié d’entre nous en fait

<img data-src=" />

votre avatar



Free Mobile revendique une couverture de 98 % de la population en 4G(+) à La Réunion, mais sans préciser ce qu’il en est pour le territoire. Une carte est disponible par ici.



Effectivement cette précision pourrait être importante quand on connait la topographie de l’ile



Couverture de Free



Couverture d’Orange



Je ne suis pas sur que quelqu’un qui parte en rando puisse se fier uniquement à Free…

votre avatar

C’est consternant, l’offre de Free et celles des concurrents sont plus intéressantes que les offres des opérateurs belges.

votre avatar







Vekin a écrit :



Et pendant ce temps-là, en Suisse, le roaming coûte toujours un rein <img data-src=" />





Ouaip, mais vous avez des herbes pour parfumer le bain, les placards, etc… Ça compense. <img data-src=" />


votre avatar

Même par rapport à notre niveau de vie, le roaming reste excessivement cher !



Si on prend un des pires opérateurs (au niveau du tarif en roaming), Sunrise, ça oscille entre 1.00/Mo (région 1) et… 20.80/Mo (bateaux et avions) ! Dit autrement : entre 1000 et 20’000 balles le Go <img data-src=" />

votre avatar

L’argument de la (différence de) couverture est pertinent, mais l’exemple est mauvais : tout randonneur un tant soit peu sérieux part avec une balise de détresse personnelle et ne fait en aucun cas confiance à un smart/télé-phone grand public.



My2¢.

votre avatar

Hors paquets de données, évidemment.



Chez mon opérateur, on peut avoir 200 Mo pour 9.90, par exemple, autant dire pas grand chose pour ce prix…

votre avatar



Chez Orange, il faut par exemple débourser 29,99 euros par mois pour le pack illimité KomZot avec appels, SMS/MMS illimités et 20 Go de 4G





J’aurais plutôt comparé avec le forfait Koife pour Orange à 19.99€ appel, sms/mms illimité et 20Go en 4ghttp://www.koife.re/

votre avatar

Je suis sur le cul devant cette offre. Il y a 1 ans mon forfait à La Réunion coutait 30 euro pour&nbsp;2H et 1Go..

Apres pour la couverture 4g/3g pendant les randos, ça ne devrais pas être un soucis car la population de chasseurs Pokémon sur les chemins de rando est limitée par la topologie.

On a pas encore de cas, mais le premier qui essaye on vas avoir du mal&nbsp;à retrouver son corps..

&nbsp;

&nbsp;Et puis pour ce qui doute vraiment du réseau, il reste l’offre à 99 € tout illimité d’un autre opérateur de l’ile.&nbsp; Au moins là, il n’y a pas de risque de se faire avoir.

votre avatar







TroniQ89 a écrit :



Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ? &nbsp;





AAAAAAAAH CETTE BLAGUE!!!!! Cet devise n’as jamais été appliqué (comme le communisme).



Bisous


votre avatar

Personne va penser à s’abonner en donnant une adresse là-bas pour se faire livrer la SIM en métropole ?&nbsp;

votre avatar







graphseb a écrit :



L’argument de la (différence de) couverture est pertinent, mais l’exemple est mauvais : tout randonneur un tant soit peu sérieux part avec une balise de détresse personnelle et ne fait en aucun cas confiance à un smart/télé-phone grand public.




  My2¢.








 Tout Réunionais sérieux ne prends pas de balise de détresse, quand un simple appelle a une radio local&nbsp;permet d'avoir toute l'ile&nbsp;à ta recherche.&nbsp;       






 Dans le début des années 2000, une lycéenne qu'on nommera Leslie est partie en randonnée.       

Apres 3 jours de recherche, la police sans résultat, sa mère appelle une radio locale spécialisée dans le commérage.&nbsp;&nbsp;Il a fallut moins de 8 heures pour la retrouver. Bien sure les auditeurs ont été avertis avant la famille. Et la police continuait les recherches alors qu'elle était déjà chez elle, car eux n'avait pas appeler la radio..

votre avatar

Alors ça c’est une bonne nouvelle car les prix sur l’île c’est vraiment la taille cochon…

votre avatar

Au moins ils n’ont pas d’itinérance en reunion , donc un meilleur réseau qu’en France

votre avatar

+1



Et j’allais dire: «Comment je faisais quand je partais en randonnée dans les années 1980 ?»

votre avatar

J’ai du mal avec vos je veux la même en France.

Donc je rappelle que deux à 3 fois par ans tous les opérateurs de téléphonie font des offres ou ce forfait à 10€ est disponible avec souvent plus de data (50 Go) voire même pour moins de 10€.

Donc que voulez-vous de plus ?

Sans compter qu’il y a un peu plus de 2 ans SFR (un peu avant son rachat) faisait un forfait à 3.99 € pour de l’illimité + 20 Go de données. Ou étiez-vous pour ne pas avoir profité de ce forfait ?

Donc arrêtez d’envier les autres et tenez-vous au courant des offres (elles ont toutes été publiées sur NextInpact) et changeaient d’offre dès qu’il y a mieux. Avec la portabilité du numéro c’est tellement simple.

Aujourd’hui le but du jeu c’est de changer d’opérateur dès qu’il y a mieux ailleurs et ainsi on bénéficie toujours du meilleur prix.

Comme ça vous n’auraient pas à envier les autres.

votre avatar

Halte au <img data-src=" />



Je n’ai jamais parlé de Free, je ne vois pas bien ce qu’il vient faire là-dedans. À force de voir des Freeboys partout <img data-src=" />

votre avatar

Un jour, il faudra apprendre la différence entre un principe et une règle.

&nbsp;

&nbsp;Quant à une devise, elle correspond à un symbole comme un drapeau ou un hymne.

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

En fait, le mieux si on veut profiter du roaming à un tarif raisonnable, c’est de passer par Swiss Mobile. Oui, oui, la compagnie aérienne Swiss propose également un abonnement mobile, j’ai été le premier surpris !



Les tarifs pour le roaming sont pour le moment imbattables sur sol helvétique : pour l’Europe, 250 Mo coûtent 5.00 francs et 1 Go coûte 13.50 francs ! À des années-lumière des autres opérateurs <img data-src=" />

votre avatar







joma74fr a écrit :



Un jour, il faudra apprendre la différence entre un principe et une règle.



&nbsp;      

&nbsp;Quant à une devise, elle correspond à un symbole comme un drapeau ou un hymne.



&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />





Oui, c’est une devise, mais c’est surtout pour faire beau. Bref :3


votre avatar



j’adore free&nbsp;



Tiens un freeboy&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Je suis sur qu’avec Salt il (Xavier) pourrait se débrouiller pour l’intégrer..les autres commencent à l’intégrer.

votre avatar

Vilain petit <img data-src=" />



Et dans la section dont tu cite le titre :





mais phagocyterait inévitablement l’offre à 19,99 euros de Free Mobile, au risque donc de réduire de manière importante l’ARPU (et donc les revenus) de l’opérateur.





Et pour information (même si tu le sait très probablement déjà), un forfait intermédiaire chez Free est quelque chose qui est très plébiscité par nombre de personnes depuis au moins 2016 si ce n’est depuis son lancement

votre avatar

Pfff et pendant ce temps là en Guyane 49€ par mois pour 2h 2Go …

votre avatar







m4nch0t a écrit :



Effectivement nous avons l’octroi de mer, frais de douane, pas de points relais etc, qui viennent alourdir les factures. Exit Amazon prime, ventes privées et consorts. Content d’être pour une fois mieux lotis que la métropole ! 😁





Comme quoi, habiter au paradis, ça a un prix ! <img data-src=" />

&nbsp;





TroniQ89 a écrit :



Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ?





Oui oui, mais petit détail, c’est Egalité devant la loi et pas égalité tout court.


votre avatar

Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas rendu leurs offre universelle métropole et DOM mais bon.

votre avatar

t’as fumé

quand tu bosse dans les doms t’as droit a des avantages NON néglieable



un ami étais en mission la bas, 30% de salaire en plus NON imposable !&nbsp;

Autant dire il s’est fait des couilles en or et le soir faisait bronzette sur la plage

votre avatar

Précision sur le forfait 2€ en métropole : c’est 50Mo de 3G et 5Go de 4G. C’est mal expliqué sur la vitrine du site, mais dans les détails on comprends mieux.

Bon, ça n’empêche que la couverture faisant, on capte seulement la 3G 90% du temps (ex: à Lyon le réseau est très mauvais, un comble pour une grande ville), donc on ne bénéficie pas vraiment des 5Go, sans compter la peur de commencer en 4G quelques instants puis de repasser sur de la 3G sans prévenir (ce qui arrive souvent).

votre avatar

il faut rappeler que ces avantages bénéficient souvent, quasiment tout le temps en fait, aux métropolitains. tant mieux pour ceux qui en profitent, vu que c’est légal. Sur place ça crée une distorsion terrible… ne parlons pas de CERTAINS fonctionnaires de l’Hexagone qui se font des corones en or en allant dans les #DOM. l’inverse n’est évidemment pas vrai. Français, pas tout le temps…

votre avatar

Le symbole a son importance dans la vie. Il n’y a pas que le pragmatisme et la dure réalité. Enfin bref… je ne vais pas me mettre à philosopher ici, il n’y a pas la place.

votre avatar

Où ça 5 Go pour 2€ mensuel ?

&nbsp;mobile.free.fr Free

votre avatar







LunaticSquirel a écrit :



Apres 3 jours de recherche, la police sans résultat, sa mère appelle une radio locale spécialisée dans le commérage.&nbsp;&nbsp;Il a fallut moins de 8 heures pour la retrouver.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







trOmAtism a écrit :



AAAAAAAAH CETTE BLAGUE!!!!! Cet devise n’as jamais été appliqué (comme le communisme).



Bisous





C’est clair. Cela se saurait s’il suffisait de l’afficher sur le fronton de chaque mairie, pour que cela devienne vrai.


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

clairement, la Suisse a 10+ ans de retard sur les télécom.

avant meme de parler du roaming complètement delirant, les com normales intra suisse coutent tjs &nbsp;3 à 10 fois plus que ce qui se fait en UE:

&nbsp;les forfaits mini commencent non pas à 2 ou 5€ mais à 20 à 30Fr/mois où tu n as l’illimité seulement sur le réseau du provider, mais 30 à 40 ct/min sur les autres, et seulement de 0.5 à 1.5 Go de donnés ;

&nbsp;un vrai illimité en voix commence dans les 40 à 50 Fr/mois, pour seulement 1 à 3Go de données!

Et un illimité en donnés coûte 60-65 Fr/mois (chez Salt et Sunrise), 90 Fr chez Swisscom.

Donc plutôt 3-4 fois plus cher qu’ailleurs, et meme si on considère qu on y gagne 2 fois plus, cela reste encore 2 fois trop!



et en roaming, avec un forfait Swisscom, j ai une super offre à 4.5 Fr pour 10 Mo qd je passe la frontière, pendant que ma carte SIM allemande en prepaid me propose un pack de 150 Mo à 5€ qd je reviens den Suisse. Donc x10 !

votre avatar







Vekin a écrit :



Même par rapport à notre niveau de vie, le roaming reste excessivement cher !



Si on prend un des pires opérateurs (au niveau du tarif en roaming), Sunrise, ça oscille entre 1.00/Mo (région 1) et… 20.80/Mo (bateaux et avions) ! Dit autrement : entre 1000 et 20’000 balles le Go <img data-src=" />





Je te rassure même chez free en bateaux et en avions c’est scandaleusement cher c’est 9,70€ le Mo mais ça c’est la tarification des opérateurs des bateaux et avions c’est pas forcément lié à l’opérateur auprès duquel tu as souscrit.


votre avatar







m4nch0t a écrit :



Je suis réunionnais et très content de voir enfin free débarquer ici. On va voir ce que va nous pondre la concurrence…

Effectivement nous avons l’octroi de mer, frais de douane, pas de points relais etc, qui viennent alourdir les factures. Exit Amazon prime, ventes privées et consorts. Content d’être pour une fois mieux lotis que la métropole ! 😁





Et les frais de chauffage à 2000€ par an ? <img data-src=" />


votre avatar







Salamandar a écrit :



Il paraît qu’on a la 4G en métropole aussi.





Chez Free ? <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Et les frais de chauffage à 2000€ par an ? <img data-src=" />





<img data-src=" />

dans le même genre :http://www.casterman.com/media/cache/couverture_large/casterman_img/Couvertures/…


votre avatar







TroniQ89 a écrit :



Bien.



Car au niveau des prix, il faut reconnaître que l’outremer se fait bien entuber…

Je trouve ça surprenant qu’en outre mer ils attendent un forfait équivalent depuis si longtemps, alors qu’en métropole il suffirait de se plaindre qu’ils aient mieux que nous pour que nous l’obtenions…



Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ?







Il y a une grosse incompréhension de ce principe d’égalité.



« Égalité », c’est dans le sens de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Article 7 :



« Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. »



En gros, la Loi est la même pour tout le monde, peu importe l’origine sociale, la religion, etc.



L’égalité, ça ne veut absolument pas dire que tout le monde doit être égal en tout point, avoir le même salaire, ni avoir accès aux mêmes choses au même prix. Il faut arrêter de vouloir mettre de l’égalité partout, ça n’a pas de sens et ça ne sera jamais possible…


votre avatar







trOmAtism a écrit :



AAAAAAAAH CETTE BLAGUE!!!!! Cet devise (liberté égalité fraternité) n’as jamais été appliqué





C’est faux. L’égalité existe:

“La loi, dans un grand souci d’égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.”

(Anatole France)

<img data-src=" />


votre avatar

merci !&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar



On aimerait avoir la même offre en Métropole !





p* mais j’hallucine, on dirait que le rédacteur est un freeboy tout droit sortir de la secte d’UF :



non, il n’y aura JAMAIS de forfait intermédiaire à 10€ par free mobile, SURTOUT PAS :



dl0r4h.free.fr Freeforfait 10€ chez free ==&gt; CA de free mobile divisé par deux en moins d’un ans, vous croyez qu’ils vont se tirer une balle dans le pied?





honteux freeboys exigeants, qu’ils gouttent à nouveau aux forfaits 2h d’orange pour 30€ d’il y a quelques années, plutot que de demander le bras entier de free….

votre avatar

Je n’aurais pas mieux dit.



Bon il y a UPC qui commence à mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière avec ses abos mobiles qui incluent une quantité raisonnable de données à l’étranger (+ illimité en Suisse). J’espère que ça fera bouger la concurrence.

votre avatar







::1 a écrit :



dl0r4h.free.fr FreeHébergé chez free <img data-src=" />



Sinon faire 9 pages pour dire ce que tu as résumé en 1 phrase <img data-src=" />


votre avatar







Vekin a écrit :



Et pendant ce temps-là, en Suisse, le roaming coûte toujours un rein <img data-src=" />







mais ahhhhhhhh… .c’est quoi ces petits freeboys qui exigent la suisse à cout local?



tu penses vraiment que si free pouvait la proposer elle n’y serait pas déjà depuis 2014 ou 2015?



faut y arreter avec les exigeances qui ont des retombées économiques non négligeables…



de pire en pire ces freeboys.. le beurre, l’argent du beurre et le cul de la cremiere..



votre suisse, vous l’aurez peut etre un jour : comme votre fbx7, ne l’attendez pas !


votre avatar







Mimoza a écrit :



Hébergé chez free <img data-src=" />



Sinon faire 9 pages pour dire ce que tu as résumé en 1 phrase <img data-src=" />







j’adore free

je déteste, j’execre les freeboys :

le premier a fait une belle évolution

les secondes demanderaient presque à etre payés pour avoir l’illimité..


votre avatar

De toute façon, un métro qui souscrirait pour l’utiliser en France serait limité à la 3G, moyennement intéressant.

Mais très content pour les réunionnais qui ont quand même un beau forfait.

Free Mobile lance à La Réunion l’offre qui lui manque en Métropole

  • Une annonce attendue, qui ne déçoit pas

  • Mêmes conditions qu'en Métropole

  • Sans équivalent à La Réunion, mais les concurrents se préparent

  • On aimerait avoir la même offre en Métropole !

Fermer