Windows 10 : 119,99 dollars pour l’édition Home, 199,99 dollars pour la Pro
Si vous ne vous êtes pas décidés dans l'année qui vient
Le 02 juin 2015 à 14h21
2 min
Logiciel
Logiciel
Microsoft a fini par confirmer les tarifs de Windows 10, et ils ne réservent finalement pas une grande surprise, puisqu’ils restent dans le même axe que les versions précédentes. Si vous ratez la promotion qui débutera le 29 juillet prochain ou si vous souhaitez acheter une nouvelle licence, il faudra donc vous acquitter au minimum de 119,99 dollars pour la version Home du système.
Les informations manquantes autour de Windows 10 finissent par être comblées les unes après les autres. Maintenant que la date de disponibilité est connue, à savoir le 29 juillet, il ne manquait finalement plus que les tarifs des éditions principales, celles auxquelles le grand public peut finalement avoir à faire.
L’édition Home, qui devrait équiper une grande partie des nouveaux PC, sera proposée à 119,99 dollars, un tarif en phase avec toutes les versions précédentes de Windows. Il s’agit évidemment d’un prix public conseillé, confirmé d’ailleurs à CNet par communiqué. La version Professionnelle fera grimper l’addition à 199,99 dollars, en ajoutant notamment tout ce qui touche à la virtualisation. Quant à ceux qui auront une édition Home et souhaiteront passer à la Pro, il leur en coutera 99 dollars.
Comme nous l’avons déjà indiqué, ces tarifs ne sont cependant donnés qu’à titre « indicatif ». En effet, les licences boîte ne représentent que 5 % tout au plus des ventes de Windows, 90 % étant assurés par le marché OEM : les gens achètent des licences Windows par l’intermédiaire de la vente liée. Ils payent de fait cette licence beaucoup moins cher que s’ils devaient se la procurer en boite, le coût de revient sur une machine neuve étant de l’ordre de 50 dollars. Par ailleurs, on ne connait pas encore les tarifs en euros, et nous attendons une réponse de la succursale française.
Rappelons enfin que dans la plupart des cas, les utilisateurs actuels sous Windows 7 et 8 n’auront pas de raison particulière de payer cette licence. Depuis hier, et sous réserve que les mises à jour automatiques soient activées, une petite icone reprenant le logo de Windows propose déjà de réserver sa copie de Windows 10. Jusqu’au 29 juillet 2016, toutes les licences Home débloqueront Windows 10 Home, tandis que les licences Pro et Intégrale permettront de récupérer Windows 10 Pro.
Commentaires (206)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 02/06/2015 à 15h34
j’ai fait les dernières mises à jour vers 17h hier. J’ai redémarré l’ordi juste après et ca n’a pas été actif de suite, c’est vers 19h que la tite icône s’est affichée. J’ai pu des lors réserver mon Windows 10
Le 02/06/2015 à 15h36
Ben non, pas chez moi (W7 Home Premium). Maj activée pourtant…
Le 02/06/2015 à 15h37
Perso, j’ai un windows pirate, mais reconnu comme authentique, la notification est apparue hier, et j’ai validé mon inscription, je tente ma chance pour ce PC, (les autres, dans la même situation serons fait une fois que j’aurais la réponse pour le premier), on verra bien ce que ça donne.
Le 02/06/2015 à 15h37
Ben les versions boites de 8 ne contiennent pas 2 DVD 32 et 64 " />
Tu ne parles pas plutôt de 7 Home Premium dont la promo était effectivement à 60 euros à sa sortie, et 109 pour la pro ? Là tu avais bien les deux DVD " />
Le 02/06/2015 à 15h46
«119,99 dollars pour la version Home»
Ah oué, quand même. " />
Le 02/06/2015 à 16h17
Des rumeurs de promo sur la box ou pas ?
A 15 euros max, je ne dirai pas non, pour ma petite soeur.
Le 02/06/2015 à 16h19
Moi qui voulait passer en Genuine, me voilà refroidit.
Le 02/06/2015 à 16h24
Je suis rentre chez moi et il y’a bien les deux DVD, c’est bien Win 8 (jamais touché a Win 7) et c’est Won 8 Pro (pour en rajouter a ton désarroi)
Le 02/06/2015 à 16h30
Version boite de majhttp://www.amazon.fr/gp/product/B008O2RI1A a 57€ (commande retrouvée)
Le 02/06/2015 à 16h37
Le 02/06/2015 à 16h39
Vu que Microsoft ne compte plus sortir de nouveau Windows, mais compte faire évoluer le 10 comme Apple le fait avec OS X, je ne vois pas comment ils pourraient facturer une version boite dans le temps…
Et ce serait mal connaître Microsoft de croire à une licence à vie…
Le 02/06/2015 à 16h51
C’était 49 € W7 Home Premium à la sortie.
Je viens de vérifier…J’avais veillé (ou levé super tôt je sais plus, osef " />) pour l’avoir. Y’a les deux DVD dans la box.
Sinon j’ai eu la notif en rallumant mon PC aujourd’hui…j’avais surveillé hier j’avais pas la MAJ (KB…), donc bon.
J’ai prévenu mon entourage qui est un peu noob du système de pré-réservation…Mes parents croyaient avoir choppé une saleté à cause de la notification
Le 02/06/2015 à 17h02
Le 02/06/2015 à 17h15
Sans aller jusqu’à rendre les versions pirates légales, je trouve qu’ils ont raté le coche pour ce qui est de faire passer un maximum de gens sur 10.
50 € pour la version home m’aurait paru plus raisonnable.
Le 02/06/2015 à 17h45
Pardon par avance si la réponse a déjà été donnée et que je l’ai manqué :
J’avais acheté un family pack avec 3 “licences” Windows 7. Mais en pratique ce ne sont pas 3 clés dans la boite mais une seule clé permettant plusieurs installations.
Dans quelques semaines je vais faire la migration de ma machine principale sur windows 10 en suivant la réservation proposée :
- Que va t-il advenir de ma deuxième machine sous Windows 7 pour laquelle je ne souhaite pas faire la migration ?
Je ne voudrais pas que suite au passage d’une des machines sous Windows 10 les autres licences du pack deviennent invalides sous Windows 7, ou pire totalement inutilisables :(
Si vous avez des infos, merci de votre aide
Le 02/06/2015 à 18h10
Le 02/06/2015 à 18h19
Ca pourrait être utile que Microsoft précise les modalité de mise a jour et de validité des cléfs Win 7&8 en cas de ré-installation. Je me pose les mêmes questions que FRANKYIV ( voir un peu plus tôt dans les commentaires)
Le 02/06/2015 à 18h19
question : pour les jeux fonctionnant sur Win7 (jeux XP ou 7) c est win10 version pro ou la home va aller quand meme ?
Le 02/06/2015 à 18h27
C’est dingue le nombre de personnes qui veulent installer le mouchard de Windows " />
Sur mon portable Win 7 Home la fameuse KB est dans les mises à jour facultatives et y restera à jamais et sur mon Win 7 pro je l’ai cherchée et je ne l’ai pas trouvé, il semble que les versions Pro ne soient pas concernées…
Le 02/06/2015 à 18h36
J’ai farfouillé j’ai installé ce que propose cette page : Microsoft
Après mise à jour tout est reparti et l’icône “Get Windows 10” est apparue.
En tout cas encore merci, ça m’a motivé à farfouiller partout sur le site.
Le 02/06/2015 à 18h38
Le 02/06/2015 à 18h58
Depuis hier, et sous réserve que les mises à jour automatiques soient activées, une petite icone reprenant le logo de Windows propose déjà de réserver sa copie de Windows 10. Jusqu’au 29 juillet 2016, toutes les licences Home débloqueront Windows 10 Home, tandis que les licences Pro et Intégrale permettront de récupérer Windows 10 Pro.
Ouais ben pas chez moi (W7 SP1) :‘(
Le 02/06/2015 à 19h00
Le 02/06/2015 à 19h19
Le 02/06/2015 à 19h23
Lol l’URL: windows-10-11999-dollars-pour-edition-home-19999-dollars-pour-pro.htm
20k€ pour windows pro ça fait un peu cher ^^
Sinon ya pas indiqué le prix de la promotion dans l’article?
Je pencherais plutôt pour un coup de bluff de MS pour inciter les gens à migrer rapidement quand même…
Le 02/06/2015 à 19h27
Le 02/06/2015 à 19h27
Le 02/06/2015 à 20h03
De rien, je me garde le lien de côté, des fois que ça me serve à l’avenir " />
Le 02/06/2015 à 20h07
Le 02/06/2015 à 20h31
Perso j’ai aucune notif dans mon Windows 7 Pro.
Pis bon, vu qu’il ne me sert que pour les jeux, d’ici 2020 je n’aurai peut être plus besoin d’un Windows chez moi…
Au pire je prendrai une nouvelle licence si jamais je dois upgrader du 7 vers Windows Chépakoi d’ici là, ça ne me tuera pas et le Windows 7 Pro qui est sur ce PC acheté 150€ à l’époque (2009) de la promo de sortie aura été rentabilisé.
A noter que c’est toujours la même installation qui tourne sur ce PC !
Edit :
“et sous réserve que les mises à jour automatiques soient activées”
Ah, c’est peut être ça… Je suis systématiquement en mise à jour du type : Me notifier, j’installerai manuellement. Les mises à jour auto c’est juste chiant avec le fatidique “GNAGNA REBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTT” permanent…
Le système est à jour au niveau des obligatoires, par contre j’ai 56 facultatifs… Dont je me contrefous puisqu’elles ne me concernent pas.
Le 02/06/2015 à 20h51
La réponse est oui…
Mais comme, et c’est bien spécifié dans l’article, le modèle économique reste le même que celui du millénaire dernier, à savoir la vente liée (autrement appelée racket)… en fait ça ne change pas grand chose : tu continueras à payer de force une nouvelle licence (même si tu as une boîte valide à vie) chaque fois que tu vas acheter un PC portable ou un PC de bureau de constructeur. Les seules exceptions, c’est si tu assembles toi-même ton PC de bureau (c’est guère possible sur les portables), si tu vas chez ton assembleur, ou chez un “bon vendeur” (exemple LDLC) qui vend des PC SANS le système privateur.
Dans le fond, rien que du réchauffé, au delà de la promotion passagère.
Je pensais pourtant que Redmond se bougeait pour trouver un modèle qui puisse faire inquiéter les GAFA, mais visiblement ils cherchent encore…
Le 02/06/2015 à 21h58
Non, ça apparaît pas pour les licences MSDN " />
Le 03/06/2015 à 07h44
Le 03/06/2015 à 07h51
Ah si si, je te confirme, j’ai bien le petit assistant " />
Le 03/06/2015 à 07h52
Il suffit d’attendre, toutes les machines n’ont pas reçu le truc en même temps, mais c’est censé finir par arriver.
Le 03/06/2015 à 07h55
Non je crois que tu confonds fortement.
Apple vendait les mises à jour majeur de Mac OSX. 15€ de mémoire.
Mais il n’y a jamais eu de version boite de Mac OSX. Même la version server était une mise à jour.
Faut entendre par boite une version complète. C’est à dire ton ordi sans OS dans lequel tu peux installer un OS complet. Et non boite parce qu’il est sous boitier…
Le 03/06/2015 à 07h58
Bah tout dépends si ton pc boulot est géré par un administrateur ou pas.
Si c’est le cas, tu risques pas de le voir. Si c’est pas le cas, il va arriver " />
Le 03/06/2015 à 08h04
Moi ça va être marrant mon parcours pour avoir Windows 10 pro sur une config neuve…
J’ai acheté 7 à l’époque de la grosse promo hyper limité pour 50€. J’ai ensuite pris la mise à jour de 8 pro toujours 50€. Donc pour récuperer Windows 10 pro. Faut que j’installe 7, puis 8 pro et enfin 10 pro " />" />" />
Le 03/06/2015 à 08h23
Suis dans le même cas, j’espère vraiment qu’ils fourniront un ISO tout clean histoire de partir sur une base propre !
Le 03/06/2015 à 09h03
Merci pour la réponse. Si c’est comme Android, ça ne me plait pas beaucoup alors : sur Android, j’ai parfois du mal à trouver une application qui n’utilise pas Google Play (l’antivirus Avast par exemple). Les cas de logiciels propriétaires à proposer une alternative à Google Play sont rares : Opera Software par exemple
Le 03/06/2015 à 09h11
Merci pour la réponse. En l’occurence, concernant l’installation de logiciels, je me demande si des fichiers d’installation sont facilement mis à disposition sur le web ou s’il faut les chercher sur le Windows Store ?
(mon expérience des applications Android me déplait beaucoup, notamment Mozilla qui renvoie sur Google Play pour les installations sur Android)
Le 03/06/2015 à 09h14
Le 03/06/2015 à 10h10
Le 03/06/2015 à 10h22
Le 03/06/2015 à 10h26
Le 03/06/2015 à 10h45
Le 03/06/2015 à 12h03
Le 03/06/2015 à 15h17
A priori pas d’ISO mais possibilité de réinstaller au “propre”… : Twitter
Le 02/06/2015 à 22h06
Ok, tu connais beaucoup de gens qui achètent des pc de bureau de constructeur et un windows version boite en même temps?
Le 02/06/2015 à 22h42
bien sûr que si (en tout cas chez moi: Windows 8.1 Pro with Media Center MSDNAA)
Le 02/06/2015 à 22h59
Sinon HS, mais c’est quoi les fonctions de virtualisation de la version pro ?
Le 02/06/2015 à 23h00
Et voici la nouvelle Audi A4… son prix ? 40 000 €.
Mais si vous achetez une maison à 130 000 € chez un promoteur, la voiture est livrée avec (pour seulement 20 000 €, compris dans le prix de la maison).
Et si vous avez déjà l’ancienne Audi A4, c’est un échange standard: gratuit.
Enfin… gratuit pendant un an.
Après ce sera 40 000 €.
voila, voila…
/analogie-voiture-bullshit
Le 02/06/2015 à 23h09
MSDN != MSDNAA " />
En tout cas sur aucune de mes Install MSDN je n’ai eu la fenêtre.
Le 02/06/2015 à 23h37
je ne pense pas qu’il y’ai de différence, je peux me montrer
Le 03/06/2015 à 00h15
et quand tu vois qu’un systeme apple coute 40 € à sa sortie ça pique les yeux le prix krosoft…
Le 03/06/2015 à 00h35
La mise à jour gratos, c’est uniquement sur le PC où windows est installé?
Si tu changes de PC tu repasses à la caisse?
Le 03/06/2015 à 00h35
Et bien enfaite non pas vraiment, pas chez moi, Ordinateur sous Windows 8 Pro (mais en même temps, je peu même pas faire la MàJ W8.1 :P)
Et pour répondre à j’ai oublié le noms, oui, je me mords les doigts jusqu’au poignet pour avoir raté d’une journée, la promo des licences à 25 € x)
Le 03/06/2015 à 00h45
Le 03/06/2015 à 00h50
Mac OS peut être acheté seul? C’est nouveau ça…
Le 03/06/2015 à 01h52
« Compte Microsoft requis pour certaines fonctionnalités »
source : Caractéristiques techniques Windows 10 - microsoft.com
Quelles sont ces fonctionnalités ? Ca me fait un peu peur, je vais attendre plus de précisions (quitte à passer à côté de la “gratuité”)
Le 03/06/2015 à 01h59
J’imagine que ça dépend de ta licence Windows. Concernant les versions OEM de Windows (Windows vendu avec la machine), elles interdisent l’installation sur une autre machine :
d’après Wikipedia :
« Licence d’exploitation OEM
Lorsqu’un particulier achète un micro-ordinateur, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d’exploitation : Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Windows). En cas de changement d’ordinateur, il est alors interdit d’utiliser les logiciels vendus avec le précédent. (…) »
Original Equipment Manufacturer (OEM) - wikipedia.org
Le 03/06/2015 à 04h54
Le 03/06/2015 à 04h57
Le 03/06/2015 à 21h43
Le 04/06/2015 à 06h42
Le 04/06/2015 à 07h07
Le 04/06/2015 à 07h14
Ah ? Louche, j’ai rien eu sur aucune de mes instances avec licence MSDN " />
Le 04/06/2015 à 07h48
Le 04/06/2015 à 08h16
Le 04/06/2015 à 09h25
Et combien pour la version PRO crackée ?
" />
——————–> []
Le 04/06/2015 à 10h02
Le 04/06/2015 à 10h12
Le 04/06/2015 à 10h42
« Et tant mieux si on en bouffe du Microsoft ces prochains mois, ça changera des publicités Apple et Google partout tout le temps, y compris quand c’est même pas leurs pubs »
Je suis bien d’accord avec toi sur ce point. J’espère que Microsoft amènera un peu de vent frais à toute cette doxa à propos de Google l’ami de l’humanité, philanthrope qui s’immisce jusque dans la freebox de X. Niel (c’est dire!).
D’ailleurs, j’ai l’impression que Windows 10 sera une réelle révolution pour les utilisateurs de Windows, à l’image de ce qu’a été Windows 95.
Mais les “store” fermés, sans concurrence, ça me fait penser aux services multimédias des années 1990-2000 comme “The Microsoft Network” ou les services “AOL” : du contenu à distance soit-disant utile. Actuellement, quand je lis sur le web les commentaires ou des articles de “Google addicts” et d’“Amazon addicts” affirmer que le “cloud” est compatible avec sécurité informatique et services utiles, ça me fait rire jaune. Certes c’est pratique, c’est facile, mais ça reste de la technique de vente innovante, rien de plus.
Le 04/06/2015 à 12h09
« si t’as rien à opposer de tangible »
Je ne sais pas ce que tu appelles “tangible”. Moi, je préfère quand Microsoft ou Google vendent des OS utiles et pratiques pour tout le monde que lorsqu’ils vendent des produits formatés et fermés comme le fait Apple : iPhone, Nexus, Surface, même combat (ou presque).
Le 04/06/2015 à 12h20
utiliser le pseudonymat, c’est ce que je faisais dans les années 2000, mais avec l’apparition de Facebook, des services Google et du Big Data en général, il est demandé de plus en plus de justifier de son identité. L’utilisateur est petit à petit cerné par ces pratiques de collecte de données parce que notamment ces informations sont sensées améliorer “l’expérience utilisateur”.
En gros, je peux décider d’utiliser un pseudonyme dans le store d’un OS, mais je dévoilerais mon nom si j’achète quelque chose.
Concernant, les paiements, j’ai dans l’idée d’utiliser des cartes de paiement rechargeables (prépayées) : plus d’anonymat, plus de sécurité. Mais les cartes à autorisation systématique (CB rechargeables, Visa Electron, Mastercard Maestro) sont parfois refusées (par exemple chez Free mobile), car souvent les numéros CB sont utilisées comme identificateur d’une personne, voir comme caution en cas de problème (ce que les CB à autorisation systématique ne permettent pas).
Le 04/06/2015 à 12h30
Et envisager que le store d’un OS devienne obligatoire pour acquérir une application/logiciel, ça me déplait autant que la connexion obligatoire pour jouer à un jeu vidéo (Origin, Steam par exemple). #BigData
Le 04/06/2015 à 14h37
Le 02/06/2015 à 14h27
Depuis hier, et sous réserve que les mises à jour automatiques soient activées, une petite icone reprenant le logo de Windows propose déjà de réserver sa copie de Windows 10. Jusqu’au 29 juillet 2016, toutes les licences Home débloqueront Windows 10 Home, tandis que les licences Pro et Intégrale permettront de récupérer Windows 10 Pro.
Vu comment l’UE les a fait chier pour les navigateurs, ça me parait bizarre qu’ils prennent cette décision. Et puis qui est responsable si l’installation de windows 10 foire sur le pc de madame michu ?
Le 02/06/2015 à 14h27
et là, ceux qui ont raté la promo à 30€ se mordent les doigts …
Le 02/06/2015 à 14h27
Reste à savoir si dans le cas d’une version boîte de win7, on récupère une copie de Win10 ou si l’on le droit qu’à une version de MAJ.
Sur ce point, les avis divergent.
Le 02/06/2015 à 14h28
Le 02/06/2015 à 14h29
je ne vois pas le rapport
Le 02/06/2015 à 14h29
La grande question existentielle encore, c’est la validité des versions boites dans le temps.
Sachant qu’une version boite te permet de réinstaller ton OS sur une nouvelle machine (en remplacement de l’ancienne, évidemment), et que Microsoft ne compte plus sortir de nouveaux Windows à l’avenir, ça veut donc dire qu’on aurait une licence à vie de Windows…
et ça j’en doute fort " />
Le 02/06/2015 à 14h31
Perso j’ai toujours pas trouvé pourquoi ça s’affiche pas chez moi. Ce serait tellement bien que ça génère au moins un rapport d’erreur
Le 02/06/2015 à 14h31
Le 02/06/2015 à 14h31
C’est clair que ça sent mauvais comme un Office 365
Le 02/06/2015 à 14h33
Non seulement ça ne s’affiche pas chez moi, mais mon windows update m’affiche un message d’erreur " /> et me dit que je n’ai aucun historique de mises à jour " />
Bref, wait & see
Le 02/06/2015 à 14h33
sous 7 ou 8 ? mis à jour ?
j’ai 2 pc sous 8.1 à jour qui l’ont, et un sous 7 pas à jour qui ne l’a pas.
Le 03/06/2015 à 05h23
“une petite icone reprenant le logo de Windows propose déjà de réserver sa copie de Windows 10”
mises à jour activées mais pas de logo en vue
Le 03/06/2015 à 05h25
Le 03/06/2015 à 05h57
Marrant, les deux PCs à la maison sous Win 7 (Pro et Home) affichent le message pour réserver la licence Win 10. Par contre, le PC du boulot (Win 7 Pro) n’affiche rien du tout.
Bon, tout ce que j’espère, c’est qu’on pourra faire une installation à partir d’un disque vierge, car il est temps que je me mette au SSD " />
Le 03/06/2015 à 06h09
Le 03/06/2015 à 06h49
C’est plus d’actualité mais avant on pouvait l’acheter en version boite donc sans achat lié Apple
Le 03/06/2015 à 06h56
Le 03/06/2015 à 07h04
Le 03/06/2015 à 07h05
Le 03/06/2015 à 07h18
Et du coup Apple “t’oblige” a acheter un ordinateur Apple, alors Microsoft ne t’oblige pas à acheter un ordinateur de marque Microsoft (heureusment me diras tu vu qu’il n’y en a pas :-))
Le 03/06/2015 à 07h25
Le 03/06/2015 à 07h25
Le 03/06/2015 à 07h28
Le 03/06/2015 à 07h31
Hyper-V, un hyper viseur de niveau 1.
Par contre je crois qu’il n’est pas installé par défaut, faut aller voir dans l’ajout de fonctionnalités à Windows (avec IIS, telnet, etc.)
Le 03/06/2015 à 07h35
Avant l’arrivée sur l’AppStore, oui tu pouvais acheter des licences boîtes seules. Le CLUF en revanche t’interdisait de l’installer sur autre chose qu’un Macintosh.
Lors de son arrivée sur l’AppStore, plus de versions boîte mais toujours possibilité de l’acheter seul.
Aujourd’hui il est même gratuit…
En revanche, impossible d’acheter un Mac sans Mac OS X.
Le 03/06/2015 à 07h37
Windows Store, intégration de OneDrive, synchro du fond d’écran, Cortana…
Rien de transcendant, c’est comme avec Android.
Le 03/06/2015 à 07h38
Le 06/06/2015 à 07h43
Le 06/06/2015 à 07h47
Le 06/06/2015 à 11h25
Le 06/06/2015 à 12h11
Le 06/06/2015 à 12h25
Le 06/06/2015 à 14h05
Le 07/06/2015 à 07h40
Le 07/06/2015 à 09h17
Je suis 200% d’accord avec toi Konrad… mais bon, je pense qu’ici tu parles dans le vent, les fanboys resteront des fanboys même si on leur délivre de la mde en tranche !
Et donc (revenons au sujet), suite de l’épisode, pour ceux qui auraient une VM comme moi, voici une information factuelle :
Microsoft
Il s’agit des minima requis pour que la petite icône apparaisse.
Ma VM Sevenx64 n’avait que 1.5G de RAM et le disque virtuel, bien qu’énorme (30G) n’a que 6G d’espace libre. (Encore un truc risible ça : ma VM Ubuntu 12.04 est à l’aise sur un vdi de 12Go, il y a encore plein de place !..).
N’atteignant pas les “minima requis”, il est logique que le petit papillon n’apparaisse pas malgré les MàJ faites (dont certaines mystérieusement échouées)
Donc
=> montage de la mémoire au delà de 2G
=> resize du disque virtuel pour qu’il montre plus de 20G d’espace libre
… et je vous tiens au jus. " />
Le 07/06/2015 à 13h03
Le 07/06/2015 à 21h34
Le 08/06/2015 à 07h59
Le 02/06/2015 à 14h41
Le 02/06/2015 à 14h41
Le 02/06/2015 à 14h42
Non, moi je ne regrette rien. " />
Je me demande comment ça va se passer dans ma boîte. Je viens déjà d’avoir un mail du SI qui demande à ce que l’on refuse l’offre de mise à jour. " />
Le 02/06/2015 à 14h43
Le 02/06/2015 à 14h44
Vu qu’il apparaît chez tout le monde, y compris ceux qui ont une licence pirate, c’est pas étonnant " />
Le 02/06/2015 à 14h47
Le 02/06/2015 à 14h47
L’UE ne dira rien au même titre qu’elle n’a jamais dit rien sur des updates d’Android, des updates d’iOS ou de OSx.
Pourtant le risque et le même tu peux te retrouver avec une expérience totalement dégradé parce que tu as fait une update sur une machine ou appareil un peu trop légère.
Bref, la mise à jour vers W10 n’est pas forcé mais suggéré, si ta madame Michu clique sur accepter sans rien lire c’est pas le problème de l’UE.
L’UE n’est pas une maman. lol
Le 02/06/2015 à 14h47
Le 02/06/2015 à 14h48
Le 02/06/2015 à 14h48
Le 02/06/2015 à 14h50
Le 02/06/2015 à 14h50
Le 02/06/2015 à 14h51
Le 02/06/2015 à 14h55
Me demande si le serveurs de Microsoft vont tenir le choc le 29 juillet." />
Le 02/06/2015 à 14h56
Normalement non, car les ISO devraient être régulièrement mises à jour par Microsoft… c’est plus que logique!
Mais, est ce qu’ils vont faire payer des updates par paliers, ou finalement transformer les licenses en abonnement, c’est impossible à dire.
Depuis des mois ils gardent le secret sur cette question, je pense que c’est pas bon signe pour les versions boites. Peut-être même qu’elles disparaitront pour des licenses purement OEM. Nouveau matos, passage à la caisse! " />
Le 02/06/2015 à 14h58
Le 03/06/2015 à 16h59
Tout à fait, ce sont de “bons” vendeurs, c’est bien ce que je disais. C’est suffisamment rare pour le signaler !
Le 03/06/2015 à 17h01
Non, ce serait stupide, mais je répondais à un gars qui demandait s’il devrait re-payer avec sa version boîte… qu’il a forcément acheter en dehors d’un PC de constructeur.
La réponse est oui, vu que le modèle économique est inchangé, contrairement aux deux autres qui ont tout un écosystème (les GA de GAFA).
Le 03/06/2015 à 17h12
Le 03/06/2015 à 19h10
y’a pas de word sur le windows store
Le 03/06/2015 à 19h14
Le 03/06/2015 à 19h17
Le 03/06/2015 à 19h25
Le 03/06/2015 à 20h04
Le 03/06/2015 à 20h32
moi, les applications “over the cloud” avec compte GAFAM obligatoire, j’en veux pas. Je suis peut-être de la vieille école des années 1990 (ou pas), en tout cas, je crois au web et aux applications “sauvages” qu’on y trouve.
A la limite, je peux comprendre l’existence d’un magasin d’application comme F-droid, Firefox Marketplace ou la logithèque Ubuntu (Ubuntu Software Center). En revanche, ces services dans le cloud qui demandent l’identification, voire l’enregistrement de la CB ou du numéro de mobile, ça m’exaspère.
Le 03/06/2015 à 20h56
Au départ il y avait juste Windows, les fenêtres. Avec le Store, on a quand même l’impression de se faire volet. Et je ne parle pas de la tringle à rideaux !
Le 03/06/2015 à 21h01
c’est beau comme la com’ de Microsoft qui vante le PC hybride ou le tablette-PC ou le PC 2-en-1 : en fait, un écran tactile avec un mini-clavier amovible.
Je sens qu’on va en manger de la publicité Microsoft cet automne et cet hiver prochain (Windows 10, Surface, tablettes, Xbox)
Le 02/06/2015 à 14h33
Le 02/06/2015 à 14h35
Le 02/06/2015 à 14h35
Le 02/06/2015 à 14h35
M’est avis, (totalement personnel) qu’il y aura un test de la machine avant installation avec blocage en cas de problème détecté.
Le 02/06/2015 à 14h36
Le 02/06/2015 à 14h36
Le 02/06/2015 à 14h37
Ce ne serait pas la fameuse erreur “windows update ne peut pas rechercher les mises à jour car le service n’est pas en cours d’exécution” ? Il existe un fix-it pour ça
Le 02/06/2015 à 14h38
Le 02/06/2015 à 14h38
Je ne vois pas le rapportDans ton premier com tu te trompes pcq avec IE MS poussait un produit (un browser) à travers un autre (un OS) alors qu’ici on parle de mise à jourDans ton 2e tu parles des risques et de sur qui retomberai la faute, ce qui n’a jamais été critiqué par l’Europe, et est sûrement couvert par les conditions d’utilisation (comme pour toutes les updates d’ailleurs) et l’acceptation de l’update par l’utilisateur
Le 02/06/2015 à 14h38
Ha ha ha, oui… Très utile cette technique.
Le 02/06/2015 à 14h39
Le 02/06/2015 à 14h39
J’ai du passer devant la news… c’est quoi en gros les différences entre les 2 versions d’un point de vue fonctionnalités ?
Le 02/06/2015 à 14h39
Win 7 SP1, à jour avec les MAJ automatiques, PC récent donc pas un souci de config.
L’icône est bien apparue sur mon PC portable sous win 8.1 par contre.
Le 02/06/2015 à 14h40
Le 02/06/2015 à 14h41
Le 02/06/2015 à 14h41
Perso avec ma clé Windows 7 ultimate achetée une quinzaine d’euros sur Reddit j’ai le petit message d’upgrade " />
Le 02/06/2015 à 14h58
Merci pour ton post, j’ai tenté avec ce que tu as link mais ça persiste :( ça me met erreur “code 80070246” “erreur inconnue” (lol)
Google m’aide peu sur ce coup là :/ , en tout cas c’est bizarre car y’a pas un mois j’ai eu des mises à jour et ça passait crème …
Le 02/06/2015 à 15h00
Le 02/06/2015 à 15h02
Mais à quel prix? La boîte du win 8 m’avait couté 60 € avec la promo.
Le 02/06/2015 à 15h04
Le 02/06/2015 à 15h05
M’étonnerait que la mise à jour se fasse de manière automatique sans l’indiquer à lutilisateir et surtout sans son consentement.
Le 02/06/2015 à 15h09
Si c’est le cas, il y a toujours une solution : on installe le petit pingouin !
Windows 7 en VM " />
Le 02/06/2015 à 15h10
Perso je vais acheter une licence W10. Pour plusieurs raisons :
Le 02/06/2015 à 15h13
Le 02/06/2015 à 15h15
Le 02/06/2015 à 15h15
Mais essentiel pour un barbecue. Me voit pas griller de la viandes avec des glaçons.
Le 02/06/2015 à 15h18
Le 02/06/2015 à 15h19
Le 02/06/2015 à 15h26
C’est pendant la période à 30 €en téléchargement, elle était à 60€ en boîte, je ne l’aurais pas payée 130 € vs 30€ " />
Le 02/06/2015 à 15h28
Le 02/06/2015 à 15h31
Truc qui cloche là, j’ai cherché absolument partout et les moins chères étaient chez Amazon. Et j’étais encore dans les clous puisqu’avant la fin de la période promo pour les mises à jour.
A 60 euros, c’est impossible que ce soit une version boite.
Le 02/06/2015 à 15h34
Ben j’ai une boipte avec 2 DVD dedans un pour la 32 bits et un pour la 64 bits " /> aprés pour la licence, je me suis pas posé la question, je voulais juste un support physique " />
Le 04/06/2015 à 14h46
Le 04/06/2015 à 15h24
Le 04/06/2015 à 15h56
Le 04/06/2015 à 16h30
Le 04/06/2015 à 16h51
Le 04/06/2015 à 17h41
Le 04/06/2015 à 22h57
Le 05/06/2015 à 07h25
Le 05/06/2015 à 08h00
Le 05/06/2015 à 08h25
Le 05/06/2015 à 09h11
Le 05/06/2015 à 10h36
Le 05/06/2015 à 11h13
Le 05/06/2015 à 11h21
Le 05/06/2015 à 12h46
Le 05/06/2015 à 13h41
Le 05/06/2015 à 13h43
Le 05/06/2015 à 14h02
Le 05/06/2015 à 14h10
Le 05/06/2015 à 14h10
Le 05/06/2015 à 14h12
Le 05/06/2015 à 14h15
Le 05/06/2015 à 14h28
Le 05/06/2015 à 14h34
Le 05/06/2015 à 14h38
Le 05/06/2015 à 15h28
C’est bon les gars, il y a le système pour les consommateurs, et les systèmes pour ceux qui veulent faire de l’informatique. Au fond, renvoyer les chapelles l’une contre l’autre n’a aucun intérêt.
Le SAV du SuperU pour le consommateur d’internet (web) est amplement suffisant pour faire du pousse bouton. Les autres, en ont pas besoin.
Pour ceux qui critique linux et son coté “pas windows”, une chance pour vous : personne ne vous l’impose. L’inverse est carrément moins vrai, ce qui fait qu’on tant quand même vers la boite à outil pour jambon : 1 bouton, 1 clic, if fail goto mastercard (cf. Mr Bricolage qui nous coute bonbon niveau mastercard)
Dire que moi je rale parce qu’on m’impose(ras) de raquer pour win10, ou tout change pour rien changer….. comme si tout était pas fait pour qu’on soit tous obligé d’en avoir 1 à la maison……..
Edit:
Évidement, grilled par Konrad, bien plus “gentil” que moi…
Le 05/06/2015 à 15h37
Pour info JR_Ewing est assembleur, dépanneur PC ou quelque chose du genre (cf l’historique de ses commentaires), et il installe Linux Mint sur les PC de ses clients… Je ne sais pas ce que je trouve le plus grave : que malgré son métier il ne connaisse pas mieux Linux et manifestement ne veut pas le connaître, ou qu’il installe des OS qu’il ne connaît pas sur les PC de ses clients, qu’il ne pourra donc pas dépanner…
Quand il dit que la plupart des assembleurs ou dépanneurs ne connaissent pas Linux, j’imagine qu’il parle de lui-même…
En tout cas il porte bien son avatar « Moi j’aime pas les libristes »… " />
Le 05/06/2015 à 15h53
Le 05/06/2015 à 17h03
Le 05/06/2015 à 17h53
Le 05/06/2015 à 22h26
Le 06/06/2015 à 04h41