Connexion
Abonnez-vous

Reprise de Blade (Shadow) : Octave Klaba l’emporte

Le plus dur reste à faire

Reprise de Blade (Shadow) : Octave Klaba l'emporte

Le 30 avril 2021 à 13h11

Après plusieurs mois à chercher un repreneur, Blade arrive au bout d'une première grande étape : le tribunal de Commerce de Paris vient de trancher, l'entreprise et son service Shadow est cédée à HubiC. Une page se tourne pour la startup, qui va devoir rapidement rebondir.

Blade, la société derrière le service de Cloud Gaming Shadow, est dans une situation financière difficile depuis quelques mois, après une levée de fond ratée. Nous révélions début mars qu'une procédure de redressement judiciaire était initiée afin de trouver un repreneur. Début avril, deux dossiers restaient en lice.

Le tribunal de Commerce de Paris devait rendre sa décision ce vendredi à 15 h. C'est fait : il nous a été confirmé qu'Octave Klaba l'a emporté face à Scaleway. Les employés savent désormais ce qui les attend, même si certains avaient d'ores et déjà décidé de partir, quel que soit le résultat. Le seul emploi non préservé est, pour rappel, celui du CTO Jean-Baptiste Kempf qui avait porté le dossier concurrent avec plusieurs collègues.

Le tribunal a considéré que le prix supérieur proposé par HubiC, le coût de licenciements inférieur et la « constance dans son implication et son engagement depuis le début de l'appel d'offre » justifiaient du choix de ce dossier. Il avait également reçu l'avis favorable de l'administrateur judiciaire et du dirigeant, mais pas les représentants des salariés qui lui avaient préféré celui de Scaleway. 

C'est désormais la procédure de cession qui s'initie et devrait durer quelques semaines. La nouvelle équipe va devoir s'atteler à maintenir le service et s'accorder avec 2CRSi sur les machines actuellement en production, tout en préparant l'avenir. Car l'enjeu principal de Blade va maintenant être de proposer au plus vite une offre Shadow revue et corrigée, pour séduire de nouveaux clients sans faire fuir les 100 000 abonnés actuels. 

Nous tenterons de faire le point sur le projet tel qu'il sera mis en place dans les prochaines semaines. Octave Klaba pour le moment indiqué sur Twitter que « l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans une seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »

Le 30 avril 2021 à 13h11

Commentaires (87)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

:‘(

votre avatar

Intéressant de voir le futur maintenant.

votre avatar

Il vaut mieux l’option hubic que l’option Scaleway qui, pour rappel, consistait en la fermeture de Shadow.

votre avatar

Tu as du rater le seconde étape avec les offres “améliorées”.



Scaleway s’était rapproché de l’offre de JBK, et leur dossier me semblait bien meilleur pour le futur de Shadow en tant que cloud gaming que l’offre de hubiC.

votre avatar

La question c’est de savoir si JBK sera toujours là ! Si tu nous lis Jean Baptiste répond nous, on veut que tu reste :D



Après avec Octave au commande ils vont mettre le feu :xzombi:

votre avatar

Relis l’article

votre avatar

J’ai vu malheureusement mais j’avais un maigre espoir qu’ils puissent malgré tout se mettre d’accord :craint:



C’est dommage, j’ai peur que le départ du CTO soit suivi d’autres membres comme tu le dis dans l’article, la vrai question c’est combien de chaises vides cela va laisser…

votre avatar

RIP Shadow, vive le futur concurrent de G-Suite/Office365.

votre avatar

Triste nouvelle…



Croisons les doigts pour qu’au moins une offre “gaming” soit proposée à l’avenir en plus d’une offre qui se rapproche de G-Suite/Office365 même si cela induit un abonnement plus onéreux.

votre avatar

On ne peut pas dire que la première offre de Scaleway était intéressante, et je pense qu’ils se sont tiré une balle dans le pied du coup… Faire une offre de plan à 3 pour rattraper le coup, mwé…



Il faut attendre de voir, mais le projet de Hubic n’était pas forcément mauvais. Ils voulaient grâce aux équipent renforcer le secteur pro, sans pour autant délaisser le secteur du Gaming. Plus qu’à attendre…

votre avatar

Fuck.



Histoire de voir le verre à moitié plein, peut-être que ça voudra dire que JBK reviendra à plein temps sur VLC :)

(même si c’est pas le cas, on t’aime JB !)

votre avatar

Tout pareil, retour pour enfin nous sortir la V4.0 de VLC mon JBK.
Et virez moi ce scan au démarrage des versions nightly.
J’ai pas besoin d’un gestionnaire de medias. Je souhaite juste un lecteur de vidéos et de musiques (quoique AMP fait mieux).
Le reste, comme le convertisseur, le streaming ou autre, tres peu pour moi.



En gros j’ai besoin d’un MPC-HC sauce VLC. Ni plus ni moins.



Et sinon pour Shadow. RIP.
De toute façon, les gens accueilleront le service qui proposera un Netflix du gaming. Pas un PC virtualisé.
Tu paies un abonnement, tu choisis le jeu, tu clic et hop tu joues instantanément sans aucune configuration depuis ton navigateur ou une application dédiée depuis tous les supports : PC, Mac, Apple TV, Android TV, mobiles et tablettes…

votre avatar

Que ce soit Xavier avec JB ou Octave, on sait maintenant que Shadow est entre de bonnes mains.

votre avatar

Dites, il existe des concurrents (mais vraiment, le jeu que je veux quoi) a Shadow en ce moment ?



Sinon, j’espère toujours, mon shadow est prévu en livraison en juillet…

votre avatar

Triste nouvelle. Pourquoi ne pas avoir choisi la solution de JBK et des salariés…

votre avatar

Pas de blague, hein!
Sans mon shadow et avec la pénurie des cg, qu’est ce que je fairais de mes journées ?

votre avatar

faro a dit:


Dites, il existe des concurrents (mais vraiment, le jeu que je veux quoi) a Shadow en ce moment ?



Sinon, j’espère toujours, mon shadow est prévu en livraison en juillet…


Les noms m’échappent, mais il existe effectivement des concurrents. J’en ai vu un seul avec un abonnement mensuel, mais avec des GTX (qui sont interdites par Nvidia dans les datacenter, donc craignos à moyen terme). Les autres fonctionnent sur un coût horaire, et dépassent allègrement les 100€/mois pour une config équivalente à Shadow.

votre avatar

(reply:1870842:Kazorah) De mémoire il y avait Liquidsky (2017) qui se basait effectivement sur un coût horaire.


Sauf erreur, ils ont été également rachetés et n’existent plus.



Espérons un meilleur destin pour Shadow…



Edit : confirmé sur la page wikipedia de Liquidsky : “As of 2018, LiquidSky was acquired by Walmart and now focusing on other projects.”

votre avatar

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

votre avatar

:smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:

votre avatar

:smack:



Triste pour toi JB, surtout que c’est un travail énorme de monter une offre de reprise.



Mais j’espère que la boite arrivera a bien se développer avec Octave.

votre avatar

Question bête : est-ce que tu as la possibilité de rejoindre quand même Scaleway pour lancer un concurrent basé sur l’offre de reprise ?



A défaut de récupérer le super client Shadow tel quel, il doit bien y avoir moyen de commencer rapidement en prenant une licence chez Parsec ou Rainway.

votre avatar

C’est possible.

votre avatar

:mike:
Je signe D-I-R-E-C-T !



Bon après je dis ça mais tu as peut-être d’autres projets en vu qui n’ont rien à voir.



En tout cas bon courage pour la suite, et merci d’avoir essayé de redresser la barre de Shadow :iloveyou:

votre avatar

Je dis et redis ce que j’ai déjà écrit. Au lieu de vous monter l’un contre l’autre Octave et toi, même si vos visions semblent opposées à première vue, vous auriez mieux fait l’un et l’autre de chercher une convergence ! Et de vous interdire de ne pas la trouver !



Cette manie des européens de tirer les uns contre les autres et dont le reste du monde se félicite pour nous écraser et nous réduire à ce que nous sommes. Comme le disait le Commandant Sylvestre, on est passé de nain à petite crotte !



C’est juste décevant et effarant de manque de vision !



Désolé, ce message n’est pas sympa, ni pour l’un, ni pour l’autre, mais oui franchement, vous avez raté une occasion en or de monter un truc super !



Certains de mes proches, originaires d’autres pays ou continents, se marrent bien en pensant à vous.



Voilà, il fallait que ça sorte… C’est fait !

votre avatar

pas forcément, aucun moyen qu’ils s’entendent si la vision stratégique est différente. 2 skipper sur un bateau cela n’existe pas, ils aurait tous les 2 raisons mais voudraient prendre des routes différente.



en asie, il est communément dit, qu’il n’y a pas 2 soleil dans le ciel.

votre avatar

Désolé…
En tout cas on est nombreux à apprécier ce que tu fais et a fait. Alors soutien à toi.

votre avatar
votre avatar

A voir pour la suite…



En revanche, je n’ai pas l’impression que Hubic signifie “la solution Hubic”, mais plutôt “La société Hubic” qui accessoirement as été crée fin 2020 pour l’occasion.



Probablement qu’Octave as dans l’idée de faire du “Cloud computing” par la suite, et pas seulement du “Cloud gaming”, sans pour autant reprendre le Hubic tel qu’il survit encore aujourd’hui…

votre avatar

Du coup il est scandaleux de laisser les offres sur le site.



Celui qui commande maintenant il s’attend à avoir un PC Gamer le 29 Mars 2022 pas autre chose.

votre avatar

Parce que franchement, ton offre de reprise était tellement meilleure que celle de hubiC, c’est dommage que ce beau projet parte aux oubliettes.

votre avatar

« l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentieuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »


C’est surprenant, comme réaction première de la part du repreneur, alors que le but jusque là semblait pencher pour une orientation plus professionnelle de l’offre, avec l’intégration à HubiC d’une suite bureautique.

votre avatar

(reply:1870862:Sans intérêt)


Non, voir les détails de l’offre. La dimension Gaming a toujours été évoquée. Mais oui l’intégration à la suite HubiC est aussi l’un des objectifs, on verra dans la pratique ce qui sera priorisé. Mais bon, Klaba et son équipe savent que la base client actuelle est constituée de joueurs, il faut maintenant les rassurer sur ce qui les attends, d’où la tendance du message sans doute.

votre avatar

Il y a quand même beaucoup de potentiel hors Gaming, mais je ne pense pas que le cloud Gaming sera délaissé, bien au contraire. :)

votre avatar

J’espère qu’ils vont conserver ce qui fait la force et le veritable atout de Shadow : le cloud computing (orienté gamer certes).



Si c’est pour sortir un énième service de pure cloud gaming ce serait dommage…

votre avatar

Eh bien c’est triste pour toi @jb mais honnêtement je pense que c’est pas plus mal.



Je ne sais pas à quel point la manière dont ils développeront la société sera différente de votre (toi et salariés) vision propre, mais honnêtement OVH ce sont pas des amateurs et la vision d’Octave me semble bien cohérente.



Il est possible que ce soit d’ailleurs cet aspect “ils ont prouvé qu’ils savaient monter une offre” qui a décidé le tribunal.



Bon courage aux “équipes de Shadow en tout cas. :)

votre avatar

Je suis tellement déçu… encore plus pour toi JB…



Le tribunal convaincu par le mandataire judificaire (externe à Blade) et par le dirigeant (relativement nouveau et initialement externe). Les salariés qui font le produit, qui bossent ensemble, n’ont pas été écoutés (en tout cas pas entendus). Une histoire bien française de confiance.



OVH sait y faire en infra réseau. Pour tout le reste, c’est la cata. Commercialement, les offres OVH sont un enfer (OVH, SoYouStart, Kimsufi) de complexité. Au niveau logiciel, ils sont à côté de la plaque (pour avoir entendu parler de la stack logicielle par quelques connaissances). OVH n’a aucune bonne histoire logicielle à son actif ! Octave sait faire du matériel. Blade va sous-traiter la partie matos à Hubic. Youpi ça fait un premier gros client ;)



Alors oui, OVH != Octove/Hubic v2 mais c’est le même fondateur. Quel CTO pour remplacer JB ? Quels recrutements pour les employés de qualité qui vont surement partir ? Quelle ambiance ?

votre avatar

sanscrit a dit:


pas forcément, aucun moyen qu’ils s’entendent si la vision stratégique est différente.


Bon j’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais il y à absolument aucune vision différente stratégique à avoir car ça doit être basé sur la logique. Le clown gaming ça ne fonctionnera JAMAIS à moins de proposer autre chose que du gaming pour le reste de la journée. Sinon, le client devra amortir le prix du “pc” ou alors le service sera juste à chier.



Tu peut pas et avoir un service pas cher et de qualité en ne faisant que du gaming c’est à dire acheter des serveurs pour qu’ils soient utilisé que 2h par jours grand maximum.

votre avatar

(reply:1870901:skankhunt42 )


Je pense que ta vision du cloud gaming est erronée, les serveurs ne sont pas dédiés mais mutualisé, seules les ressources sont garanties. La scalabilité fait le reste en provisionnant/deprovisionnant des nouveaux serveurs selon la demande.



Donc si c’est bien pensé avec un bon héberger derrière, il n’y a pas de serveurs qui dorment à ne rien faire… Du coup le prix de la location de ressource a l’usage sera toujours extrêmement moins cher qu’un PC acheté au prix fort qui ne tournera que 2h par jour 😉

votre avatar

th3squal a dit:


Je pense que ta vision du cloud gaming est erronée, les serveurs ne sont pas dédiés mais mutualisé, seules les ressources sont garanties. La scalabilité fait le reste en provisionnant/deprovisionnant des nouveaux serveurs selon la demande.



Donc si c’est bien pensé avec un bon héberger derrière, il n’y a pas de serveurs qui dorment à ne rien faire… Du coup le prix de la location de ressource a l’usage sera toujours extrêmement moins cher qu’un PC acheté au prix fort qui ne tournera que 2h par jour 😉


Sauf que non
tes serveurs déprovisionné ils font quoi quand ils sont deprovisionné ? les CG elles disparaissent des blians financiers ?



parceque, en raison de la latence, tu ne peux pas vendre des serveurs positionné a Paris au monde entier.
et sociologiquement, le joueur il joue en fin d’apres midi apres ses cours/en rentrant du travail, en soirée, et le WE.
Du coup, tes demandes de serveurs, elles sont toutes au meme moment, donc soit a accepter que des joueurs doivent poireauter 2h pour avoir acces a leur machine, t’es obligé de prevoir assez de serveur pour couvrir le besoin du soir/WE. Et tu te retrouves avec une tonne de serveurs qui dorment en journée en semaine, parcequ’a part 2 chomeurs (qui ont pas de quoi se payer shadow) et 2 etudiants en fac de socio qui vont jamais en cours (et qui ont pas de quoi se payer shadow) ben personne est la pour jouer :D



Si y’avait pas la latence oui tu pourrias avoir une offre gaming et que gaming qui soit rentable. Les serveurs seraient utilisés par les différents continents au fil des heures. Mais c’est pas le cas



C’est pour ca qu’une offre de ce style ne peut etre rentalbe que si tu trouves un marché de complement, qui va te permettre de vendre l’usage de tes serveurs aux heures ou les joueurs sont pas la, et inversement, typiquement un usage bureautique d’entreprise > lundi - vendredi 9h-18h. parfaitmeent completementaire avec les horaires des gamers.

votre avatar

Tu raisonne en PC démat, un serveur n’est pas un PC…
OK, certains seront sous utilisés durant les heures creuses, comme chez tout hebergeur, mais un serveur accueille combien de joueurs ? Combien de runs simultanés comparé aux nombre total d’abonnés ? Quel puissance nécessaire pour quel jeu ? Mutualisation des calcul gfx pour les jeux moins gourmands ? Plein de paramètres entrent en jeu, sans compter qu’une Mutualisation des achats fera forcément des économies d’échelle.



Je reste persuadé qu’il y a un bénef à faire si c’est bien optimisé. En revanche je suis d’accord que l’ultime optimisation est l’usage “bureautique” durant les heures de travail, même si je penche plus vers l’usage de modélisation industrielle ou de rendu vidéo qui utiliseront vraiment les ressources.

votre avatar

C’est vraiment un massacre ces vas et viens de Shadow… Et voyez la blague, avant rachat “on fait volte face à OVH, part chez 2CRSi”, rachat “c’est OVH qui reprend les rennes”.
Vivement que j’annule mon abonnement, non pas car je dis qu’il y a mieux ailleurs, mais juste par ce que Shadow est devenu/devient.

votre avatar

Zekka a dit:


C’est vraiment un massacre ces vas et viens de Shadow… Et voyez la blague, avant rachat “on fait volte face à OVH, part chez 2CRSi”, rachat “c’est OVH qui reprend les rennes”.


Le business ressemble à un jeu de Go: 2CRSi avait tordu le bras à Blade et était parvenu à évincer la techno OVH, cette décision a planté Blade, OVH ramasse la mise aujourd’hui. Et la partie n’est pas terminée, ils trouveront d’autres collaborations.

votre avatar

A vous lire depuis la Belgique, je me demande bien qu’est-ce qui vous prend, vous avez OVH, qui à part les Allemands pour vous calmer, je serais fier de pouvoir gouverner L’EUROPE



Soit vous soutenez BIG Daddy, soit avec Alibaba and co, lisez les résultats financiers d’Alphabet, Microsoft, AWS, …



Votre portefeuille va chauffer, couvrez votre abonnement avec des actions des grands, et soyez fier des Xavier, Octave, …



Ils portent votre savoir-faire

votre avatar

Bah je me fait aucun souci pour jb - Vu la compétence technique, le seul défi est de faire le tri parmi les projets intéressants qui vont lui être proposé…



Je n’ai pas trop d’avis sur le cloud-gaming.
D’un coté je trouve le concept intéressant, d’un autre coté, moi qui bosse dans la partie réseau/opérateur, j’ai du mal à voir comment garantir une latence faire & constante dans tous les cas.
Oh oui, tu peux avoir des peerings, des liens spécifiques,… mais globalement, l’architecture réseau des opérateurs aujourd’hui est davantage taillé pour faire du gros débit moyen (qui convient parfaitement à la vidéo) plutôt que de la qualité en terme de latence & stabilité. Il suffit d’avoir un parc un peu conséquent de téléphonie IP chez divers opérateurs nationaux pour le constater au quotidien.

votre avatar

N’étant pas gamer, j’ai hâte de voir une offre pro pour Shadow. En espérant qu’ils penseront au multi-écran et à Wayland.

votre avatar

(quote:1870822:dvr-x)
On ne peut pas dire que la première offre de Scaleway était intéressante, et je pense qu’ils se sont tiré une balle dans le pied du coup…


C’est exactement cela, le juge l’a rappelé à l’oral.
Honnêtement, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Shadow même si déposer un bilan est une très mauvaise passe.
D’autant plus qu’Octave Klaba a décidé de lâcher quelques fonctions chez OVH pour se consacrer un peu plus à Jezby et donc Shadow en partie.

votre avatar

faro a dit:


Dites, il existe des concurrents (mais vraiment, le jeu que je veux quoi) a Shadow en ce moment ?


Je connais Paperspace, c’est plus orienté pro mais certains l’utilise pour jouer
https://workstream.paperspace.com/
Possible que Shadow suivent aussi cette direction avec la reprise par Hubic (en même temps ça permettra probablement d’appliquer des tarifs plus réaliste pour que le service soit rentable a terme…)

votre avatar

Je viens de regarder, ouais, les tarifs sont carrément violent par contre pour quelqu’un qui joue 8 ou 10H par semaine …

votre avatar

th3squal a dit:


les serveurs ne sont pas dédiés mais mutualisé


Soyons très concrets :



T’a un bâtiment avec 10 baies, chaque baies est composée de 6 racks et dans chaque rack tu peut faire tourner trois machines virtuelles. A la fin de la journée tu peut donc au maximum fournir 180 joueurs.



Pour faire baisser les prix tu n’a pas 36 solutions, tu doit avoir un énorme bâtiment à pas cher pour pouvoir centraliser au maximum le matériel.



Sauf que le clown gaming est très dépendant du ping donc tu sera obligé d’avoir plusieurs bâtiment éparpillés dans tout le pays pour maintenir un ping correct ce qui forcément va te faire exploser les couts.



Pour faire baisser les couts comme je l’ai dis plus haut tu à donc deux choix, sois augmenter les prix et je trouve qu’ils sont déjà à la limite de l’abus sois tu dois toucher une autre cible pour y répercuter ton investissement.




th3squal a dit:


En revanche je suis d’accord que l’ultime optimisation est l’usage “bureautique” durant les heures de travail, même si je penche plus vers l’usage de modélisation industrielle ou de rendu vidéo qui utiliseront vraiment les ressources.


Moi je pense qu’il faut viser très large…



La virtualisation permet de créer une palette de config… Si en plus tu fait un système de configuration adaptative ça peut juste être un truc de malade. Tu peut toucher madame michu avec son laptop / tablette au mec qui voudrait juste louer temporairement de la puissance pour faire un rendu 3d / vidéo.



N’oubliez pas les gars, autant nous aimons tous ( je pense ) le gaming sur pc, mais force est de constater que cela ne touche qu’au maxium 20% des joueurs et un bon pourcentage ne passeront jamais sur du clown gaming.



Personnellement j’ai tenté l’expérience du clown gaming en local avec un pi dans le salon branché sur la télévision et il est relié à la box qui est dans le bureau avec le pc connecté dessus. Avec ma vielle GTX 760 et j’arrive à jouer en 720p à 60 fps de manière confortable sans avoir passer des heures dans les réglages.



M’enfin, un pi ne coute que 35 balles :)

votre avatar

Jazzmaniac a dit:


A vous lire depuis la Belgique, je me demande bien qu’est-ce qui vous prend, vous avez OVH, qui à part les Allemands pour vous calmer, je serais fier de pouvoir gouverner L’EUROPE



Soit vous soutenez BIG Daddy, soit avec Alibaba and co, lisez les résultats financiers d’Alphabet, Microsoft, AWS, …



Votre portefeuille va chauffer, couvrez votre abonnement avec des actions des grands, et soyez fier des Xavier, Octave, …



Ils portent votre savoir-faire


Xavier est un très bon commercial qui maîtrise plutôt bien la partie technique. Octave est excellent en technique mais très (très) mauvais commercial. C’est une énorme différence entre les 2, qui peut finir par couler une entreprise ou une grosse branche de celle-ci dans le cas d’Octave. C’est ce qui est craint ici avec ce choix…

votre avatar

Salut, moi je vois leurs résultats, est d’ici je dis respect, je ne connais aucun pneu parfait, on ne peut performer dans toutes les circonstances.



Chacun son ADN, son style, ses rêves…



Vous prenez le gars chez Tesla, je me demande bien comment vous l’auriez jugé si il avait débuté son projet en France…

votre avatar

(quote:1870998:skankhunt42 )
Soyons très concrets :
N’oubliez pas les gars, autant nous aimons tous ( je pense ) le gaming sur pc, mais force est de constater que cela ne touche qu’au maxium 20% des joueurs et un bon pourcentage ne passeront jamais sur du clown gaming.


Bientôt il n’y aura que ça, ça a déjà commencé avec la musique et les films aucun abonnement ne propose le téléchargement.

votre avatar

Spotify, Netflix, OCS, tous les trois proposent le téléchargement local de contenu pour lecture offline. (ce sont les trois qui me sont venus en tête)

votre avatar

Sur NetFlix tout n’est pas téléchargeable, il y a des ayants droits qui s’y opposent.

votre avatar

Comme je l’ai dis milles fois au moins ici, ce genre de service est très dépendant du ping et pour le moment même avec de la fibre ce n’est absolument pas suffisant. A ça tu peut aussi rajouter l’input lag qui est dépendant des performances d’un jeu.




Jazzmaniac a dit:


aucun pneu parfait / Chacun son


Ha le fameux extrémisme binaire… Vu que c’est pas possible de faire parfait faisons de la grosse merde. Après tu m’étonne que ce genre de boite coule très rapidement.




Vous prenez le gars chez Tesla si il avait débuté son projet en France…


Le mec serait probablement encore en train d’attendre le feu vert pour expérimenter son logiciel de voiture autonome sur l’autoroute…

votre avatar

Jazzmaniac a dit:


Salut, moi je vois leurs résultats, est d’ici je dis respect, je ne connais aucun pneu parfait, on ne peut performer dans toutes les circonstances.



Chacun son ADN, son style, ses rêves…



Vous prenez le gars chez Tesla, je me demande bien comment vous l’auriez jugé si il avait débuté son projet en France…


Musk ne lance pas un projet dans sa boîte avec des pbs sur le SAV, ou en annulant rapidement l’offre en la remplacant par une autre alors qu’elle était censée être pérenne, etc.
C’est ce qui est pas mal reproché à OVH.

votre avatar

J’avoue rien que le nom hubiC me provoque des cauchemars :D

votre avatar

(quote:1870901:skankhunt42 )
…Le clown gaming…


Heureusement que quelqu’un t’as cité, sinon je n’aurais pas remarqué cette moquerie stupide. :mdr:

votre avatar

(reply:1870998:skankhunt42 )


Je suis d’accord avec tout tes points, la seule question étant au même titre que l’audio ou autre : Faut il attendre que la révolution se fasse, ou y participer? Quand le MP3 est arrivé en force, tout les audiophiles disaient que c’était une hérésie, et finalement, il s’est imposé au point que tout le monde écoute une qualité de merde, car c’est facile, et qu’au premier abord ca parait moins cher, puis sont venu les plateforme de streaming, qui diffusent une aussi bonne merde, a prix d’or (car soyons sérieux, il sort rarement 12 CD par ans d’artistes qu’on écoute en boucle…)



Le problème n’est pas technique au final, mais plutôt générationnel et mythique, au début cela passera pour “hors de prix” pour ceux qui ont l’habitude de jouer et de s’acheter du matos certes, en revanche pour le reste de la population cela passera pour acceptable, car eux ne se voient pas acheter un PC a 3K€ tout les 3 ans (mythe populaire)

votre avatar

Croire que les audiophiles maintenant écoutent du mp3, c’est vraiment un mythe.

votre avatar

De toutes façon les audiophiles n’écoutent pas de musique, juste leur matériel. :D

votre avatar

Je connais plein d’audiophiles qui n’ont pas “que” de l’ultra qualité, pour une raison simple, on ne la trouve pas toujours… ce qui n’empêche pas que la part de population écoutant sur un support à compression destructive est grandement majoritaire, voire écrasante… Encore une fois, les connaisseurs ne changeront pas leurs habitudes car ils savent ce qu’ils perdent, les autres sauteront à pied joint dans la nouveauté “pas cher” et simplificatrice.



C’est peut être la qu’Octave arrivera à “industrialiser” encore plus le process du fait qu’il pourrait développer des serveurs à façon. Est-ce que ce sera au détriment de la qualité du service ? Probablement. Est-ce que les prix vont baisser si l’industrialisation fonctionne ? Probablement. A voir ensuite quelle catégorie de joueur viendra souscrire aux offres, et si les plus exigeants resteront…

votre avatar

th3squal a dit:


Tu raisonne en PC démat, un serveur n’est pas un PC…
OK, certains seront sous utilisés durant les heures creuses, comme chez tout hebergeur, mais un serveur accueille combien de joueurs ?


Selon l’offre, on varie entre 2 et 3 machines par serveur… c’est pas énorme. Les heures creuses doivent faire mal.

votre avatar

Ils ont qu’a miner durant les heures creuses :D

votre avatar

Patch a dit:


Musk ne lance pas un projet dans sa boîte avec des pbs sur le SAV, ou en annulant rapidement l’offre en la remplacant par une autre alors qu’elle était censée être pérenne, etc. C’est ce qui est pas mal reproché à OVH.


Faut pas suivre tesla de près pour dire ça: un des plus gros reproche fait par les proprios c’est les temps de réparation et la non disponibilité des pièces de rechange. Et ça c’est bien le SAV pour une voiture.
D’autres parts; leur offre change tous les deux jours: variantes qui apparaissent et disparaissent du jour au lendemain, prix qui fluctuent. Genre la model Y propulsion: dispo en précommande pendant 1 an, supprimée sans un mot du site, puis contact presque 1 an après aux personnes pour dire qu’elle n’existera jamais.
Ah et ils vendent aussi un truc qui n’existe pas depuis 5 ans :D



Bref, Tesla n’est pas du tout un exemple sur ces points, faudra trouver un autre comparatif !

votre avatar

Ni Tesla, ni Musk.



Le gars qui était fier de demander à ses employés de réduire les tests qualité sur ses voitures pour en livrer un max avant la fin de l’année. Le gars qui pense plus à réaliser sa prophétie qu’à la sécurité de ses clients. Le gars qui balance qu’il y aura des morts sur le trajet de Mars sans sourciller. Le gars qui compare les problème logistiques de Tesla à la second guerre mondiale.



Non, pas un exemple du tout. Il est juste détestable.



Concernant Shadow, au niveau de la concurrence j’ai été bluffé par GeForce Now. Alors tout n’est pas disponible dessus c’est dommage, mais ça tourne bien, et je n’ai jamais eu à attendre plus de 30 secondes pour jouer sur l’offre gratuite…

votre avatar

th3squal a dit:


…Quand le MP3 est arrivé en force, tout les audiophiles disaient que c’était une hérésie, et finalement, il s’est imposé au point que tout le monde écoute une qualité de merde…



th3squal a dit:


Je connais plein d’audiophiles qui n’ont pas “que” de l’ultra qualité, pour une raison simple, on ne la trouve pas toujours… ce qui n’empêche pas que la part de population écoutant sur un support à compression destructive est grandement majoritaire, voire écrasante…


Faudrait savoir, c’est tout le monde ou pas ?

votre avatar

Figure de rhétorique, il faut arrêter avec cette binarité abusive… a moins de vouloir troller…

votre avatar

Dommage, l’idée que ce soit repris en main par l’équipe en place épaulée par Mr Niel et le potentiel développement d’un cloud gaming intégré aux freebox me semblait super intéressante

votre avatar

th3squal a dit:


Le problème n’est pas technique au final, mais plutôt générationnel et mythique


Le problème du clown gaming est purement technique… Les joueurs pc ont goutés à la perfection depuis 15 ans et les joueurs console sont en train de la vivre avec cette nouvelle génération. Alors tout ces joueurs je pense pas qu’ils passeront sur du clown gaming si t’a un ping de porc.



Le bon ping pour tous ça sera quand ?




Quand le MP3 est arrivé en force


Je vais tenter une comparaison audiophile : Quand chaque mélomane possède 200 iso de cd audio sur la mémoire interne de sa chaine hifi je doute que t’arrivera à lui refourguer du MP3 en 64k à prix d’or.




Faut il attendre que la révolution se fasse, ou y participer ?


Le seul avantage de cette technologie c’est de pouvoir développer des jeux gigantesque qui vont saturer ton disque dur si tu tente de l’installer en local. Quelqu’un à commencé ce genre de projet ?

votre avatar

(reply:1871181:skankhunt42 )


Le problème avec cette vision, c’est de penser que tous les gamers pensent comme toi. Ce n’est évidemment pas le cas.



Voici une autre vision :




  • Pour le jeu solo, le cloud gaming fonctionne très bien (pourvu qu’on ait la fibre, ce qui est de plus en plus le cas). Pour le multi, tout dépend du jeu, mais je n’ai pas eu l’occasion de creuser donc je préfère ne pas m’avancer. Heureusement, tous les gamers ne jouent pas qu’aux jeux nécessitant un ping faible.

  • On peut être gamer, avoir un PC vieillissant, et ne pas vouloir remettre 1000 balles sur la table, car à un moment donné, on a d’autres envies et/ou obligations. Pour le même prix, tu as 100 mois de cloud gaming, un excellent moyen de continuer à jouer sans investir dans un matériel très vite obsolète.

  • Une fois qu’on a l’abonnement, on peut jouer depuis un PC, mais également très facilement sur une télé, ce qui peut offrir à la fois le confort du PC et de la console.



Le problème du cloud gaming n’est pas le cloud gaming, c’est l’état de l’offre actuelles qui est plombée par un tas de limitations comme le streaming audio en a connu pendant près de 10 ans…



Après, je peux concevoir que le cloud gaming apporte un lot de problèmes pour le milieu du jeu, comme le streaming audio en a apporté au monde de la musique, mais ça a fourni aussi de nouvelles opportunités.

votre avatar

+1



Par ailleurs au début j’ai cru à une faute de frappe sur le “clown gaming”, mais apparemment ce n’est pas le cas… donc avec cette façon d’aborder les choses je suis pas sûr que ça vaille la peine que je remettre une pièce dans la machine… bon gaming à tous. :)



+1 aussi, ça me démangeait depuis le début de lire d’un côté “binarité abusive” et de l’autre côté de dire “il y a le lossless d’une part et les mp3 caca d’autre part”.
Si on voulait continuer la métaphore audiophile du cloud gaming, c’est comme si on faisait croire que le cloud gaming allait imposer des pings de 300ms (tes mp3 pourris à 64k là) systématiquement (ce qui arrive déjà sans cloudgaming, soit-dit en passant hein…), alors que dans les faits on a déjà des preuves de concept (Shadow en première ligne !) de latences bien plus faibles que ça (du “bon mp3 à 320k quoi) pour lequel la grosse majorité des gens verront même pas de différence avec du zéro-latency (ton flac sur matos audiophile à 600 boules là :P ).



Bon courage à Klaba d’un côté et à JB de l’autre côté dans leurs futurs projets en perspective du coup !! :D

votre avatar

(quote:1871181:skankhunt42 )



Je vais tenter une comparaison audiophile : Quand chaque mélomane possède 200 iso de cd audio sur la mémoire interne de sa chaine hifi je doute que t’arrivera à lui refourguer du MP3 en 64k à prix d’or.


Il y a mp3 et mp3, tu as le truc crade rip depuis youtube en 64k et un rip cd en 320k. Quand a la différence entre du mp3 320k rip cd et du flac je l’entend que depuis que j’ai acheté un DAC et un bon casque audio.

votre avatar

(reply:1871217:DanLo)
Avec mon Shadow j’ai un ping a 10ms donc aller retour 20 ms et mon écran 5ms avec 1ms de input lag. Donc 26 ms de retard, je suis donc pas trop loin d’une console avec une TV moyenne.


votre avatar

Merci pour la confirmation que ces histoires de “ping qui sera jamais au niveau” n’est qu’un faux argument de comptoir. :)

votre avatar

Tant que tu n’auras pas ton canal dédié vers Blade, avec QoS, le ping sera toujours un argument.
Comparer un excellent matériel en cas de Cloud gaming à un matériel moyen de cas de jeu, par exemple, est plutôt.. limite. Quid du gars qui joue sur console avec un excellent moniteur?



Bref, la question n’est pas simple, et n’est certainement pas tranchable : l’exigeance, le besoin, le coût et la technique sont toutes parties prenantes dans la qualité relative du service.

votre avatar

Je comprend pas du tout ton argument (le rapport entre les histoires de ping de Blade et le Gard sur sa console et son “excellent moniteur” ?) ni où tu veux en venir …

votre avatar

Je t’avais fait un beau pâté mais ma touche F5 s’en est mêlée.. :‘(



Je trouve juste que comparer un cas d’un excellent écran gaming en oubliant que ce n’est pas ce qu’auront la plupart des clients cloud (qui veulent souvent ne pas payer de trop pour jouer, sinon ils achèteraient une vraie configuration, ou jouent sur un pc portable bureautique lambda, …)



Je trouve ça pas mal expliqué: Ecrans & Input lag - https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowledge/gaming-monitor-input-lag-versus-response-time-whats-the-difference-and-why-should-i-care.html



(ils font leur pub pour leurs écrans, normal quoi)




C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le mode PC ou jeu pour vos sessions de gaming. Ils permettent de désactiver la majeure partie du traitement d’image afin que vous puissiez bénéficier du temps de réponse le plus proche possible de celui annoncé par l’écran. Comment l’input lag se mesure-t-il ? Également en millisecondes, mais cela représente un chiffre bien plus élevé que le temps de réponse. Les écrans véritablement performants, comme le BenQ EL2870U, le moniteur 4K HDR EW3270U et l’écran de gaming EX2780Q de 144 Hz avec haut-parleurs enregistrent 9 à 10 ms selon des avis tiers, mais la moyenne se situe autour de 15 ms et 22 ms pour les écrans d’ordinateur et de télé conçus pour le gaming. Vous ne devriez détecter aucun effet négatif avec de tels chiffres en matière d’input lag, et vos jeux vous sembleront très réactifs. Les problèmes de synchronisation commencent à se faire ressentir uniquement lorsque la latence dépasse 40 ms. Au-delà de 50 ms, il devient impossible de jouer. Ne vous moquez pas ! De nombreux écrans et téléviseurs bon marché offrent aujourd’hui des performances encore moins élevées que cela, ce qui entraîne des expériences de gaming absolument catastrophiques.


votre avatar

Entrepreneur global achète un projet global, avec un adn commun.
Donc totalement compatible de mon point de vue.
Alors bonne chance et à l’attaque ! :D



ps : faite savoir votre savoir faire tout simplement … stop le marketing moisi et conceptuel ;)

votre avatar

https://investors.2crsi.com/wp-content/uploads/2021/05/Update-on-Blades-situation.pdf



Du coup 2CRSi récupère une grosse partie des serveurs Ultra et Infinite, dont ceux qui sont chez les Américains, alors que leur procédure de reprise est pas encore bouclée.

votre avatar

Tout ça va se faire dans le cadre de la procédure de reprise et sur plusieurs mois. Mais oui l’idée depuis le départ c’est que Blade garde ce qui a en bonne partie été payé (Boost) et que 2CRSi reprenne ce qui ne l’a pas été (Ultra Infinite), les clients actuels devant sans doute passer d’Ultra/Infinite à Boost le temps de la transition (et l’annonce d’une nouvelle offre).

votre avatar

En lisant leur offre j’avais compris que le pallier Ultra allait dégager, mais je pensais que Infinite devait rester.



J’avais souvenir notamment d’une phrase qui disait que les clients Ultra allaient devoir se reporter vers Boost ou Infinite.



La déclaration de 2CRSi donne l’impression qu’ils récupèrent la totalité des machines Ultra et Infinite et que les 2 offres disparaissent.



A moins qu’ils gardent juste le nom “Infinite” mais qu’ils l’associent à de nouvelles machines ?

votre avatar

L4igleNo1r a dit:


Il y a mp3 et mp3, tu as le truc crade rip depuis youtube en 64k et un rip cd en 320k. Quand a la différence entre du mp3 320k rip cd et du flac je l’entend que depuis que j’ai acheté un DAC et un bon casque audio.


Et le pire c’est que cette différence est parfois plus une question de parasite sur des fréquences inaudible à l’oreille humaine que de la réel “vision d’artiste” à l’enregistrement. Et qu’un bon protocol losewith (qui ne retire que ce que l’oreille n’entend pas) est aussi bon techniquement qu’un protocole loseless à l’écoute.



C’est comme le vinyle : Tu as plein d’afficionadose qui te le vendent comme la perfection incarné alors que c’est techniquement moins fidèle qu’un CD, mais le grésillement plait à certain…

votre avatar

Complément d’info, le ps : c’était à l’attention de Blade / Shadow bien sur !
Respect éternel à NXI of course. :incline:



-
ps : faire savoir votre savoir faire tout simplement … stop le marketing moisi et conceptuel ;)

votre avatar

L4igleNo1r a dit:


Avec mon Shadow j’ai un ping a 10ms donc aller retour 20 ms et mon écran 5ms avec 1ms de input lag. Donc 26 ms de retard, je suis donc pas trop loin d’une console avec une TV moyenne.


Ton expérience est totalement biaisée car elle est basée sur une boite qui viens de couler d’où cette actualité. Pour ne pas couler tu n’a pas 36 solutions, sois tu mutualise à mort en journée en touchant une autre cible sois tu augmente les prix.



Vous aurez beau retourner le sujet dans “tous les sens”, le prix final devra au pire être un calcul d’un pc fixe qui vous garderez un certain nombre d’année et si tu veut faire de l’argent il faudra ensuite s’adapter.



Personnellement mon pc à 7 ans et m’a couté dans les 800 balles donc en utilisant shadow avec l’offre la plus basique j’aurais continué à payer deux ans pour rien. Mais si j’avais mis 1100€ dans mon pc je pourrais surement le faire tenir encore un an ou deux.



Le joueur utilisera toujours le maximum de puissance ( en théorie ) disponible par sa machine puis c’est un nivellement par le bas qui sera progressif. Donc à moins de chercher du volume pas possible d’être rentable surtout si tu ajoute un système de backup.

votre avatar

J’ai quand même eu un pif incroyable de résilier en décembre dernier … plus aucune news, un service qui vous déco si vous étiez inactif sans prévenir, des performances très aléatoires … devenu insupportable !

Reprise de Blade (Shadow) : Octave Klaba l’emporte

Fermer