Tim Cook : l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours
Elle ne fera pas non plus le café
Le 28 octobre 2014 à 11h20
4 min
Sciences et espace
Sciences
Tim Cook était hier l’un des invités de la Digital Conference organisée par le Wall Street Journal. Il a eu l’occasion de répondre à plusieurs questions, mais le PDG d’Apple a surtout révélé deux informations importantes, l’une concernant la future montre Watch, l’autre sur les raisons qui ont conduit à l’abandon de l’iPod Classic.
Apple Watch : la recharge de la batterie sera quotidienne
L’Apple Watch est un produit attendu car il risque de devenir le mètre-étalon à l’aune duquel les montres connectés risquent d’être comparées. Le produit d’Apple avait fait l’objet de nombreuses rumeurs et la conférence de septembre avait été l’occasion de voir le fonctionnement du produit, ainsi que sa date de commercialisation : début 2015. Pour autant, de nombreuses informations manquaient et beaucoup se posaient la question de son autonomie, les rumeurs indiquant que la firme n’était pas satisfaite de ce qui était obtenu dans ses laboratoires.
L’intervention de Tim Cook durant la Digital Conference d’hier s’est faite sans langue de bois. Le PDG d’Apple n’a pas hésité en effet à répondre aux questions sur le produit, notamment sur son autonomie : oui, la Watch devra être rechargée tous les jours. Une confirmation donc des bruits qui circulaient sur une autonomie ne dépassant pas une journée.
Cette notion d’utilisation « normale » a d’ailleurs été abordée par Cook puisque, selon lui, la Watch sera régulièrement utilisée de manière indépendante ou couplée avec un iPhone. Il s’agit donc d’une moyenne basée sur la consultation régulière de l’heure, l’utilisation des applications, la lecture des emails, les notifications lancées par l’iPhone et ainsi de suite. Certains seront cependant déçus qu’une montre au tarif minimal de 349 dollars ne puisse pas faire mieux, mais la taille de l’objet ne permet pas de réaliser des miracles dans ce domaine.
L'iPod Classic a disparu faute de pièces
Cook est également revenu sur la disparition de l’iPod Classic. Le vénérable baladeur numérique a disparu du catalogue le mois dernier sans que la firme ne communique à ce sujet. Il ne reste donc plus depuis que des iPod utilisant de la mémoire flash, mais aucun ne peut offrir autant de stockage que l’ancien modèle, qui proposait 160 Go via un disque dur miniature. Pour le PDG, la raison de ce retrait est simple : les pièces pour construire ce produit venaient à manquer et il devenait difficile d’assurer une production de masse.
Apple Pay : « nous ne sommes pas Big Brother »
Au sujet d’Apple Pay, Cook a de quoi être heureux : un million d’activations de cartes bancaires ont été enregistrées durant les trois premiers jours de disponibilité de la solution de paiement par les seuls possesseurs américains d’iPhone 6 et 6 Plus. Et non seulement le démarrage lui semble excellent, mais il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter qu’Apple ne souhaitait pas savoir ce que les gens achètent et que sa solution était plus sécurisée : « Nous ne collectons pas de données, nous ne sommes pas Big Brother. Nous laissons cela à d’autres ».
Une pique à peine déguisée pour Google, mais pas seulement. On rappellera en effet que les deux chaînes américaines de pharmacies CVS et Rite Aid ont déclaré ne plus vouloir utiliser Apple Pay. Ces entreprises font partie du consortium MCX (Merchant Customer Exchange) dont la solution de paiement sans contact CurrentC doit concurrencer Apple Pay l’année prochaine. Et justement, l’un des aspects de CurrentC est de permettre aux magasins d’obtenir de nombreuses données sur les achats réalisés par les clients, pour mieux cibler leurs publicités et autres offres promotionnelles.
Tim Cook : l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours
-
Apple Watch : la recharge de la batterie sera quotidienne
-
L'iPod Classic a disparu faute de pièces
-
Apple Pay : « nous ne sommes pas Big Brother »
Commentaires (218)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 28/10/2014 à 12h54
Pebble - 7 jours d’autonomie, largement plus fonctionnelle (always on / lisible en plein soleil, c’est avant tout une montre et pas un gadget), et dispo depuis depuis 2013. " />
Le 28/10/2014 à 12h55
Le 28/10/2014 à 12h56
choux, carottes même combat…..
Le 28/10/2014 à 12h56
Le 28/10/2014 à 12h57
“Il s’agit donc d’une moyenne basée sur la consultation régulière de l’heure, l’utilisation des applications, la lecture des emails, les notifications lancées par l’iPhone et ainsi de suite.”
Ok. Donc, si la montre est limite de charge, on veillera à ne pas consulter l’heure au cas où on attendrait une notification ?
C’est pas mal.
24H pour jongler sur une batterie (et encore, données constructeur) c’est marrant.
Le 28/10/2014 à 12h59
Le 28/10/2014 à 12h59
Le 28/10/2014 à 12h59
“Un million d’activations de cartes bancaires…” Heu…. oui, le système n’est pas sensé être fermé ?
Avec ce genre d’information, on peut se dire que nos CB sont bien à l’abri dans le téléphone uniquement…. Bravo Apple " />
Le 28/10/2014 à 13h01
Le 28/10/2014 à 13h01
Malheureusement je suis passé sur Android après de nombreux iphone, du coup l’iWatch ne me servira pas des masses. Et autre gros souci, l’iWatch a besoin d’être couplée a un iphone pour que le gps fonctionne et autant dire que pour courir c’est pas l’idéal.
Le 28/10/2014 à 13h02
Le 28/10/2014 à 13h02
Le 28/10/2014 à 13h03
Le 28/10/2014 à 13h03
Le 28/10/2014 à 13h03
Je pense que les clients potentiels rêvaient d’une bonne surprise, notamment concernant l’autonomie… Et bien c’est raté. Sûr qu’il y aura toujours des gens pour l’acheter, mais je les plains déjà… Devoir recharger chaque jour, et puis quoi encore ? On est en 2015 bientôt…
Non vraiment, Apple, vous avez chié dans la colle. Bark.
Pourtant avec un outil jamais dans la poche/ toujours au contact de lumière, il y aurait moyen de faire mieux que ça…
Le 28/10/2014 à 13h04
No watch, man. No cry.
Le 28/10/2014 à 13h36
Le 28/10/2014 à 13h36
Le 28/10/2014 à 13h37
Le 28/10/2014 à 13h38
Le 28/10/2014 à 13h42
Le 28/10/2014 à 13h48
Le 28/10/2014 à 13h52
Le 28/10/2014 à 13h53
Oki, vu comme ça, c’est bien du milieu de gamme ^^’ (j’avais pas pensé à ce genre de modèle, pour moi dans ses prix là je pense plus Omega par ex. my apologies)
Le 28/10/2014 à 13h56
Bon aller,
Dernier post sur le sujet " />
Mieux
Voilà. Sur ce, je vais reprendre une activité normale entouré de PC et d’ondes wifi " />
Le 28/10/2014 à 13h57
Bénefs pour les vendeurs de multiprises !
Le 28/10/2014 à 14h01
Le 28/10/2014 à 14h18
Le 28/10/2014 à 14h19
Le 28/10/2014 à 14h20
Le 28/10/2014 à 14h24
Le 28/10/2014 à 14h26
Le 28/10/2014 à 12h05
Android : 1 voir 2 jours en y prennant garde
Peeble : de 1 semaine à une dizaine de jour
montre classique : 2 ans
montre type casio avec recherce solaire etc… : une bonne dizaine d’année
montre automatique : si de qualité, tu n’auras pas assez de ta vie pour l’user
Choisi ton camp, camarade " />
Le 28/10/2014 à 12h07
Le 28/10/2014 à 12h08
Choisi ton camp, camarade
Pas de montre. Pas d’emmerde.
Le 28/10/2014 à 12h08
Casio en a, radio pilotées (se règlent toute seules avec les horloges atomique d’une manière quotidienne), qui résiste à tout (j’ai fait de la plongée, du ski, du cannyonning, du frappage de marteau avec ma M5610), et toujours impec après 4 ans de torture
les G-shock, ce sont les Nokia 3310 des montres, c’est vraiment de la qualité" />
Le 28/10/2014 à 12h10
Pour le PDG, la raison de ce retrait est simple : les pièces pour construire ce produit venaient à manquer et il devenait difficile d’assurer une production de masse.
Donc, en ce début de XXI ième siècle il est donc devenu impossible de construire un balladeur audio par manque de pièces ?
Il leur manque quoi comme pièces introuvables en masse pour upgrader l’ iPod Classic ?
Des puces sons correctes ? (ils peuvent contacter Cowon pour avoir l’ adresse de leur fournisseur de puce Burr-Brown ou A&K pour les puces Wolfson).
Un écran carré ? (les fournisseurs de dalle Blackberry doivent se trouver sur Google)
Un SSD ou de la mémoire flash ? (dans leur procès contre Samsung je suppose que doit traîner dans un ou deux papiers officiels l’ adresse mail de Samsung Electronic).
Une roue cliquable ? (un sms chez Fiio et leurs devs peuvent régler le problème).
Un form factor difficilement réalisable aujourd’hui ? (ils peuvent faire un stage chez Sony qui a renouvelé tout ses balladeurs du haut de gamme ZX1 jusqu’au NWZ A15 et A17).
Au lieu de raconter des conneries, le Monsieur devrait simplement dire qu’ il ne voit plus d’ intérêt à un lecteur audio pur et dur dans sa gamme et que désormais ce sont les iPod et les iPhones qui feront office de balladeur nomade.
Le 28/10/2014 à 12h15
Je te trouve même très pessimiste sur la montre classique 8-)
A ce prix il y a une petite montre Seiko solaire pas mal du tout sinon.
Le 28/10/2014 à 12h16
Le 28/10/2014 à 12h17
Je parle de l’esperance de vie de la pile " />
Après, oui parfois elle dure plus, mais elle atteinds pas les 5 ans, faut pas déconner (et meme on tape dans les HDG à pile genre seiko chronographe)
Le 28/10/2014 à 12h23
Suis-je le seul à m’intérroger sur l’emprunte écologique que chaque individu aura si l’on se retrouve à consommer de plus en plus de produits éléctroniques : Entre Smartphones, montres connectées, bracelets connectés, drones personnels etc… : A quelle vitesse va-t-on consommer nos ressources en énergies et terres rares à ce rythme là ?
Surtout que tous ces objets ne sont pas forcément utiles et qu’on les renouvelle de plus en plus souvent : Quand je garde certains téléphones 5 ans on trouve ça bizarre y’a qu’à voir : Pourtant le produit reste tout autant fonctionnel…
Avec ces montres connectées ne risque-t-on pas de se retrouver avec des gens en achetant une tous les 1 an 1⁄2 comme actuellement pour les smartphone ?
Le 28/10/2014 à 12h24
bien de comparer les choux et les carottes?
Un PC fixe peut être plus évolutif et est plus puissant qu’un PC portable, mieux!!! il a pas besoin de batterie, c’est génial non? Il a un écran plus grand et de meilleur qualité, je parle du son ou je m’arrête là?
le PC portable c’est vraiment naze quand on y pense.
Compare des choses qui ont le même usage s’il te plait, sinon tu perds en crédibilité.
Le 28/10/2014 à 12h25
Le 28/10/2014 à 12h26
Le 28/10/2014 à 12h26
Le 28/10/2014 à 12h30
Juste pour info, les Apple Watches seront étanches à 10m (1 ATM) comme une grande majorité des montres.
Soit, résistantes aux éclaboussures / pluies.
Le 28/10/2014 à 12h32
Pas de nouvelles concernant d’éventuels nouveaux ipods?
Le streaming et les résultats en berne des ventes Itunes vont-il signer leur arrêt de mort? " />
Le 28/10/2014 à 12h33
à supprimer " />
Le 29/10/2014 à 09h07
Le 29/10/2014 à 09h10
Le 29/10/2014 à 09h16
Le 29/10/2014 à 09h22
Le 29/10/2014 à 09h32
en même temps tu changes pas autant de tablette que de smarphone, déjà pour la simple raison que l’utilisation est moins intensive que le smartphone (recharge 1 fois par jour pour ma part contre 1 fois par semaine pour la tablette) et la batterie, 1ère pièce d’usure, est autrement plus conséquente sur une tablette, donc les effets de sa dégradation se font moins ressentir.
Les ventes de PC chutent est-ce pour autant qu’ils sont useless? je ne crois pas, ils chutent parce qu’aujourd’hui il n’y a plus d’intérêt à passer à la génération suivante car la plupart des gens ont largement la puissance nécessaire à leur utilisation (ce qui n’était pas le cas y’a 10 ans).
Celui qui a un ipad 2, par exemple, aujourd’hui a une tablette parfaitement fonctionnelle et qui fait bien son job, donc pas d’intérêt à changer.
L’argument de la démocratisation des phablettes au détriment des tablettes tient aussi la route pour moi.
Le 29/10/2014 à 09h33
Le 29/10/2014 à 09h35
Non en fait je pense que c’est toi qui n’a pas compris la vie..
Tu as quoi? 16 ans? 17 ans? tu penses que d’être à la pointe de la technologie, de tout ce qui sort va te rendre plus cool que tous les autres?
Tout ce que je vois dans tes commentaires ne démontre qu’une personne imbue d’elle même et qui se croit supérieure parce qu’elle “achète le dernier Iphone avec toute la techno hightech” et que les autres sont des pauvres minables qui ne comprennent rien.
Descend un peu de ton nuage, tout le monde peut se payer tout ce qui sort, le problème n’est pas l’argent..
A un moment il faut arrêter de gober comme un idiot les pub des marketeux qui te font te sentir coupable parce que t’achètes pas le dernier truc à la mode..
Bref, c’est toi qui est pathétique avec cette vision de la vie… vouloir être “hype” parce qu’il s’achète un pauvre objet connecté.
Continue comme ça, ils ont besoin de ton argent pour inventer des trucs encore plus inutiles…
Et si tu crois que t’es le seul à y comprendre quelque chose… comme tu dis on est sur un site informatique.. la plupart d’entre nous sommes ingénieur et travaillons dans les nouvelles technos/informatique.. donc on sait de quoi on parle.
J’avais promis de ne pas m’énerver mais.. c’est loupé..
Le 29/10/2014 à 09h40
Le 29/10/2014 à 09h46
Le 29/10/2014 à 09h59
Si les tablettes ont un cycle de renouvellement long, c’est normal qu’il y aie une baisse maintenant :
On a un premier pic quand les gens prennent leur première tablette, et après une baisse quand la pénétration du marché est importante. Après tu devrais voir une croissance plus faible, mais on a aussi le problème des phablettes qui prennent la place des tablettes, qui ronge un peu ce marché là aussi.
Je pense qu’il est encore trop tot pour arriver aux conclusions que tu as. Perso j’ai un iPad 2 qui suffit largement pour ce que je fais avec, meme si je vais probablement le renouveler dans un ou deux ans, on a déjà une durée de vie de 3 ans qui devrait tirer vers les 4-5 ans, la ou les smartphones ont une durée de vie de 2 ans.
Le 29/10/2014 à 10h04
Le 29/10/2014 à 10h08
Heu… Monsieur “l’ingénieur qui sait de quoi il parle” ton message m’est réelement destiné ?
Je ne possède aucun produit Apple chez moi et je n’ai jamais posté : “tu ne comprend rien à la vie”
Un conseil prend quelques jours de repos, tu froles le burn out.
Le 29/10/2014 à 10h14
Le 29/10/2014 à 10h50
Quel combo j’adore ! Merci pour le cour sur “l’essence meme de la domotique”…
Regarde tes comms, c’est toi qui a voulu venir m’expliquer que je comprenais rien
Monsieur le professeur, pour automatiser son installation en fonction de ses habitudes on crée des “scénarios” et des “favoris” qu’on active ou désactive…
C’est bien ce que je dis, tu confonds la domotique avec une télécommande géante.
La domotique aujourd’hui, ce n’est plus ça. La domotique, c’est un système qui comprends que tu es sur le chemin du retour du boulot ou de week-end (parce que ton smartphone a compris que tu étais en déplacement , que tu as quitté ton lieu de travail, qu’habituellement tu mets 30 minutes pour revenir qu’aurjoud’hui il y a tel niveau de trafic) et donc qu’il est temps de rallumer tranquillement le chauffage, sans te demander d’appuyer sur un pseudo bouton d’une pseudo télécommande, fusse-t-elle accrochée à ton bras.
Même principe pour la maison. les capteurs de présence, l’appairage Bluetooth, les hotspots Wifi, etc… sont justement là comme autant d’input à un système qui réfléchit et capable de comprendre q’il y a encore quelqu’un du foyer dans la maison, ou pas. Et donc prendre seul la décision d’ouvrir, fermer les volets, activer l’alarme, de mettre le mode ‘nuit’ (parce que tout le famille est dans sa chambre et qu’il est plus de 23h, etc…)
La domotique en 2014, c’est ça: ne plus avoir à interagir manuellement, sauf en cas de besoin ponctuel pour un cas particulier et inhabituel où on veut reprendre la main. Tout le reste, doit se faire automatiquement parce que la domotique avec des scénarios qu’on applique à la main c’est la domotique du siècle dernier. Celle de 2014 c’est une domotique où les scénarios sont enclenchés de façon automatique, parce que le système (apprend et) comprend seul le contexte.
Toi, ce que tu nous présentes comme ton alpha et ton oméga, c’est la domotique des années 1980 avec un périphérique d’interaction de la même époque. Toute la différence entre un thermostat avec programmateur d’il y a 30 ans et un objet de la génération de Nest. Le premier on lui donne des ordres ; l’autre prend des initiatives.
Donc oui, à partir de là, il est évident que tu n’as rien compris à la domotique d’aujourd’hui, et donc ta vision de la montre comme outil domotique du futur n’en est que plus risible.
Le 29/10/2014 à 11h11
Le 29/10/2014 à 11h24
La domotique dont tu me parles est tres loin d’etre plug and play et tres loin d’etre accessible au grand publique…
D’ailleurs absolument aucune box domotique commercialisé propose une telle autonomie et intelligence que celle que tu décris.
Je sais que certains passionné y arrivent à l’aide d’une kinect relié à l’heure pc ainsi qu’en exploitant la détection du wifi de leur téléphone qui enclenche ou non des senarios.
Mais se sont des informaticiens passionnés…
Mais tu as deux comptes ?
Oulanos et Brazomyna?
Le 28/10/2014 à 12h33
Le 28/10/2014 à 12h33
Le 28/10/2014 à 12h34
Le 28/10/2014 à 12h38
Moi je cherche toujours la montre connectée qui me permettra de remplacer mon ipod nano V6 couplé à un bracelet Lunatik.
Actuellement je m’en sers pour courir avec l’appli nike+ et ça permet en plus d’avoir la musique. Accessoirement ça me donne l’heure le reste de la journée et la batterie tiens quasi une semaine avec 5x1h de course avec la musique et nike+. Je comprends pas pourquoi cet ipod tiens sans souci sur batterie pendant autant de temps alors que les montres connectées durent pas une journée…
En plus aucune montre connectée ne permet d’avoir la musique sans passer par un téléphone, c’est complètement débile…
J’attends de voir si la Samsung Gear S qui devraient remplir toutes ces conditions sera tout de même utilisable avec autre chose qu’un tél samsung.
Le 28/10/2014 à 12h40
Le 28/10/2014 à 12h41
Le 28/10/2014 à 12h41
Le 28/10/2014 à 12h41
A priori la watch d’Apple pourra transporter de la musique…..
Le 28/10/2014 à 12h43
Traduction : faudra recharger à la pause de midi.
Mais avec un peu de chance pas à la pause café, ouf, quel soulagement !
Le 28/10/2014 à 12h45
Bah déjà qu’on a :
Le téléphone en 3G/4G/Wifi
Du wifi partout autour de nous,
L’oreillette bluetooth
Maintenant on aura aussi les lunettes et les montres..
Même si on vient me dire que “c’est pas prouvé pour les Cancers”.. j’ai envie de dire… ouai ok, depuis 40 ans y’a de plus en plus de cancer, de plus en plus jeune, avec l’OMS elle même qui met en garde depuis 2011 contre le wifi et autres ondes…
C’est pas parce que des organisations viennent dire “non mais c’est bon c’est pas prouvé, ne vous inquiétez pas m’sieur dame! continuez à CON-sommer! ça va bien s’passer”… que je vais croire aveuglément ce qu’ils disent.
Si demain c’est avéré… tu vas voir la réaction des gens quand on va leur parler du DAS de leur téléphone, du Wifi partout.. si on leur dit que c’est avéré et nocif… que va-t-il se passer ?
Pour moi c’est clair.. je préfère encore repasser par du filaire à la maison que d’avoir du wifi qui me mettra en danger, ou bien mes gosses… c’est une logique implacable.. faudrait être débile pour savoir quelque chose dangereux et continuer à l’utiliser… (toute analogie avec la voiture, la moto….. est à proscrire ;) )
Oui, le wifi est dangereux et il n’y a pas besoin d’être un grand scientifique pour s’aperçevoir qu’on dort vraiment moins bien dans une résidence complètement saturée de wifi qu’en rase campagne.
Moi perso je me réveille très souvent chez moi dans ma résidence alors que lorsque je suis en campagne.. bizarrement je dors largement mieux. Rien à voir avec le bruit et le lit …
J’ai mis du temps à l’admettre, travaillant dans l’informatique, mais il faut savoir écouter son corps de temps en temps et là.. je suis convaincu maintenant.
Bref tout ce pâté pour dire : les montres connectées, en plus d’être inutiles au possible, sont dangereuses.
" />
Le 28/10/2014 à 12h45
[running_gag] Il est pas spécifié si on peut appeler KITT avec, vous avez une idée? [/running_gag]
Le 28/10/2014 à 12h47
Le 28/10/2014 à 12h49
Le 28/10/2014 à 12h49
C’est du bluetooth…. rien à voir avec le wifi en terme de puissance.
Le 28/10/2014 à 12h52
Apple a encore frappé. On peut effectivement parler d’une révolution ; passer d’une montre qui tient plus d’un an avec une petite pile à une « montre » qui tient 1 jour, c’est révolutionnaire.
Le 28/10/2014 à 12h53
Le 28/10/2014 à 19h15
M’est d’avis que preuve ou non, il me semble très improbable que les ondes wifi aient un effet nul sur nos corps.
La plupart des autres rayonnements connu qui nous affecte sont responsable de maladie cancéreuse, les rayonnement lié aux radiations, mais aussi les rayonnement ultraviolet et probablement bien d’autre.
Il serait étonnant que les rayonnements wifi et autres signal radio en nous traversant ne casse rien.
Je pense que la nocivité de ces ondes est quasi-certaine, la difficulté est plutôt de savoir si leur puissance est assez importante pour provoquer des maladies comme un cancer.
Et pour ce point là, je pense que ça l’est .
Après je ne suis pas spécialiste, mais je suppose qu’un petit bug dans le système peut avoir des conséquences inattendus dans certaines situations.
Du coup, à mon sens, la question est une question d’échelle: les ondes sont-elle assez nocives pour provoquer un nombre de cancer non négligeable ?
Et se pose alors une question : a partir de quand le risque est négligeable ?
Le 28/10/2014 à 19h52
Le 28/10/2014 à 19h56
Le 28/10/2014 à 20h00
La lumière visible est un rayonnement aussi. Ça va être compliqué de vivre dans le noir complet 24 heure sur 24.
Tu as des effets de puissance, des particules qui sont différentes dans les différents rayonnement nucléaires avec des effets distincts et les cancers de la peaux ont évolués par rapport à une évolution des modes de vie.
Enfin tabac et alcool arrivent aussi très bien à développer des cancers sans aucun phénomènes de rayonnement impliqué avec des risques cumules multipliés.
Le 28/10/2014 à 20h03
Le 28/10/2014 à 20h12
Le 28/10/2014 à 20h15
Chaque module d’ouverture/fermeture est comercialisé avec une baterie de sécurité, c’est la base…
Mon installation est juste “récente”.
Ton jugement à 10 ans de retard. Aujourd’hui toutes les personnes qui s’intéressent un minimum à la sécurité, au confort et à la valeur marchande de son bien immobilier, est immédiatement orienté dans la domotique.
Pour info toutes les plus grandes enseignes de bricolage grand public possedent un rayon entier aujourd’hui.
Le 28/10/2014 à 20h32
Non je conteste cette version, toute les ondes ont un impact nocif sur le corps quel que soit la dose. C’est juste que cet impact nocif en petite dose peut être tellement limité qu’il est bien souvent négligeable. Ça ne veut aucunement dire qu’une petite dose est inoffensive, simplement qu’elle à de très faibles chance de faire des dégats.
Le 28/10/2014 à 20h41
Le 28/10/2014 à 20h52
Le 28/10/2014 à 21h02
Le 28/10/2014 à 21h02
Le 28/10/2014 à 21h02
changer la couleur des affichages avec la molette c’est naturel ? " />
Sachant que j’ai un téléphone entre 4.6 et 6” “forcément” dans la poche pour utiliser la montre, d’après toi quelle est la façon la plus “Apple” de faire les choses :
Serieursement ?
Franchement … une app iPhone sur l’iWatch … sachant qu’elle peux pas être à plus de 10 metres de ton téléphone ?? ^^;
Il y a tellement d’apps qu’il était nécessaire d’avoir un bouton “contact” dédié ?
Je veux bien qu’Apple soit bon en ergonomie et qu’au final tout ça ne posera pas de problème … mais franchement ? un bouton juste pour les contacts ???
Franchement, je le maintient … pour une fois j’ai l’impression que Apple a fait son Android quand Google a fait son iOS …
Le 28/10/2014 à 21h14
Le 28/10/2014 à 21h14
Le 28/10/2014 à 21h59
Le 28/10/2014 à 22h08
Le 28/10/2014 à 22h37
Exactement, et mon hub de connexion est équipé en plus d’une baterie, d’une puce gsm en cas de coupure de câble téléphonique et d’un anti brouilleur. Je suis immédiatement prévenu par SMS, mail, messagerie, au moindre changement d’état.
Le 28/10/2014 à 22h47
J’utilise S.a.r.a.h quotidiennement, c’est carrément devenu un membre de la famille, et j’ai plusieurs tablettes murale qui servent de diffuseurs de média (Deezer, Netflix…)
La montre connectée me sert surtout lorsque je suis dans le jardin, dans la voiture pour ouvrire le portail, lorsque j’ecoute de la musique, ou simplement lorsque que je n’ai pas envie de parler…
Le 28/10/2014 à 22h53
“Tim Cook : l’Apple Watch devra être rechargée tous les plusieurs fois par jours”
" />
Le 28/10/2014 à 23h13
Prends un calmant ou une corde, mais fais quelque chose…
Le 28/10/2014 à 23h27
Non le gros point noir c’est que tu portes un jugement sur quelque chose qui ne t’es pas destiné!
Pour comprendre l’intérêt d’une montre connectée il faut avoir tous l’environnement qui gravite autour.
Moi par exemple je ne pourrai plus m’en passer, je pilote l’ensemble de
ma maison : volets, visiophone, portail, portillon, télévision,
aspirateur rumba, tondeuse, arrosage etc…
C’est comme une télécommande tu vois, si tu n’as pas de TV, bein forcément ça ne sers à rien !!
Sauf que tu confonds domotique et grosse télécommande. Tu n’as rien compris à l’essence même de la domotique.
Le principe de base d’une installation domotique bien faite, c’est qu’elle soit un maximum automatisée. Si t’es obligé toutes les cinq minutes de devoir lui expliquer ce qu’elle doit faire parce qu’elle n’est pas capable de le comprendre elle-même, c’est que ton installation n’est rien d’autre qu’un bricolage de bas niveau.
Et pour les quelques interactions qui demandent une action manuelle dans la journée, mon smartphone est bien plus confortable comme périphérique d’interaction, et ne se situe jamais plus loin que ma poche. C’est d’autant plus vrai que de toute façon, les 3⁄4 des montres actuelles ne savent rien faire sans un smartphone à côté pour relayer leurs comms.
Bref, ton argumentation est à peu près aussi crédible que ton installation domotique supposée.
Le 28/10/2014 à 23h38
Sauf que les rayonnements en question n’ont rien de nouveau. A l’époque des téléphones de voiture gros comme une valise, leurs utilisateurs en mangeaient dix fois plus. Et le recul est là pour conclure.
Quant à la logique du “on ne peut pas prouver que c’est inoffensif, donc c’est sûrement dangereux”, tu peux l’appliquer à peu près à tout ce qui t’entoure, y compris le fait de manger très exactement 12.5 fraises par jour pendant 30 ans, puisque personne n’est capable de prouver en l’état que c’est réellement inoffensif.
Le 29/10/2014 à 00h11
Ces bonnes “suprises” n’ont pas empêché les discussions sur l’inutilité des tablettes qui ont continué jusqu’a plus ou moins la sortie de l’iPad 2..
Et Apple n’a jamais été premier sur un marché, il y a eu des smartophones avant l’iPhone, des tablettes avant l’iPad, des lecteurs MP3 avant l’iPod. Ils sont toujours arrivé après, mais par contre avec un produit plus mature que les autres en transformant un marché de niche en un marché grand public.
Juger de l’utiliter maintenant est beaucoup trop tôt, tout simplement car on ne peut pas prévoir quelles seront les utilisations et les applis crées. C’est un peu comme ceux qui disaient que le LASER était inutile lorsqu’il a été inventé.
Après pour l’autonomie je pense que si elle tient avec un peu de marge jusqu’a que les gens aillent au lit, ça ne sera pas un problème.
Le 29/10/2014 à 00h45
Le 29/10/2014 à 05h27
Le 29/10/2014 à 07h08
Le 29/10/2014 à 07h29
J’ai pu le faire en étant root avec cifs manager, un bordel.
Et dés que le film est un peu lourd, genre 720p, ça passe en mode diapositive tellement ça lag.
Le 29/10/2014 à 07h44
Les Smartphones sont devenu des Phablettes il est donc évident que les gens ne renouvellent pas leurs tablettes et donc que les ventes régressent.
Et dans quelques temps les gens n’utiliseront plus leurs phablettes pour la fonctipn “téléphone” mais leurs lunettes ou leurs montres
Le 29/10/2014 à 08h35
Le 29/10/2014 à 08h40
Le 29/10/2014 à 08h50
Le 29/10/2014 à 12h09
La domotique dont je parle c’est exactement le mouvement de fond en cours dans le domaine.
- Regarde les nombreuses applis de smartphones déjà capables de concevoir des scenarios et les enclencher automatiquement en fonction du contexte (position GPS, mouvements, heure, date, jour de la semaine, hotspot wifi, bluetooth, etc…)
- etc…
C’est exactement ça qui arrive dans les mois/années qui viennent.
Mais tu as deux comptes ?
Pourquoi, ça te paraît tellement improbable que deux personnes puissent ne pas avoir le même avis que toi ?
Le 29/10/2014 à 12h32
Le 29/10/2014 à 13h09
Article février 2011 :
La Samsung Galaxy Tab s’est écoulée à 600.000 exemplaires la première semaine de lancement. Un peu plus chère que l’iPad, la Galaxy Tab a réussi à s’écouler à plus de 2 millions d’exemplaire depuis sa sortie.
http://www.mobiles-actus.com/actualite/samsung-galaxy-tab-apple-ipad.htm
Suite au procès aout 2011 :
Depuis fin 2010, Samsung a ainsi écoulé 1,4 million de tablettes, pour 644 millions de dollars (525 millions d’euros). La première Galaxy Tab s’est vendue à 725 000 exemplaires
http://www.zdnet.fr/actualites/les-chiffres-de-vente-confidentiels-d-apple-et-sa…
On est passé de 600 000 à sa sortie, puis 2 millions d’exemplaires a…. 725 000 depuis sa sortie.
Je ne retrouve plus le détail, mais la premiere semaine ils en ont réellement vendu moins de 100 000.
Le marché des tablettes est surévalué depuis le début (iPad compris) les analystes sont trop obtimistes sur ce marché.
Le 29/10/2014 à 13h24
Le 29/10/2014 à 13h29
Tient encore pire, à voir l’image de l’article de “les mobiles” ils parlent de la Galaxy Tab “7” (P-1000 ) (sortie fin 2010) logique pour un article de fevrier 2011
Alors que à voir comment ZDnet parle de la Galaxy Tab ils parlent de la 10.1” (seule qui interesse Apple) sortie en juin 2011.
[edit] non, l’aricle original de ZDnet fait bien la distinction :
For example, the original Galaxy Tab sold more than 725,000 times and brought in \(325 million, whereas Samsung sold only 585,000 Galaxy Tab 10.1 devices. On top of that, the 4G LTE version of the tablet only managed to bring in \)81 million in revenue from 127,000 devices sold.
Le 29/10/2014 à 19h56
Le 30/10/2014 à 04h34
Bon et alors ? Les gens voudront toujours garder une “télécommande centrale” pour avoir la possibilité de contrôler manuellement leurs appareils, donc l’un empêche pas l’autre bien au contraire…
Et oui je suis parfaitement conscient que Google finira par entrer chez nous par la grande porte, et prendra tous les matins le petit déjeuner dans notre lit…
Mais se n’est pas une bonne nouvelle et les gens sont loin très loin d’être encore prêt à s’y soumettre.
Donc l’utilisation de la montre connectée pour piloter l’ensemble de son installation comme je le fais chaque jour, à un grand avenir devant lui !
Le 30/10/2014 à 07h35
Les gens voudront toujours garder une “télécommande centrale” pour avoir
la possibilité de contrôler manuellement leurs appareils, donc l’un
empêche pas l’autre bien au contraire…
Tu ne fais que confirmer ce que je disais avant: la vraie domotique c’est celle qui ne requiert que très peu d’interactions par jour pour reprendre la main de temps en temps, et celle-ci se satisfait parfaitement d’un smartphone comme périphérique d’interaction occasionnel, la montre n’apporte aucune valeur ajoutée comparée aux désagréments induits (recharge nécessaire, coût d’acquisition, interactions I/O limitées, …).
La réponse tu l’avais déjà au comm #175: “Et pour les quelques interactions qui demandent une action manuelle dans la journée, mon smartphone est bien plus confortable comme périphérique d’interaction, et ne se situe jamais plus loin que ma poche.”
Bref, tu voulais m’expliquer la vie parce que je ne comprenais rien à rien (#104), ni moi ni tous ces gens qui ne seraient pas d’accord parce qu’ils refuseraient de s’avouer “hors course” (#158). Quelque comms plus tard, tu démontres que tu n’as pas le moindre contre argument à proposer à #175 et #199 hormis dévier le sujet avec un “Google cay le mal” pathétique quand on parle de tendance et d’exemples (parmi d’autres) pour l’illustrer.
Le 30/10/2014 à 08h42
Relis bien mon commentaire #179
Et après explique moi comment effectuer toutes ces petites choses de ma vie quotidienne que je décris, avec “ta vrai domotique”.
C’est impossible ! Plusieurs fois par jour tu as besoin de passer en manuel.
Et pour faire ces choses, il est bien plus confortable, logique et rapide d’utiliser sa montre plutôt que son smartphone.
Il faut voir la “montre connectée” comme une amélioration de son bras tout simplement.
Et l’autonomie n’est pas un problème puisque j’ai un tapis de recharge à induction. Il suffit s’implement de déposer mon téléphone dessus pour qu’il se recharge… j’ai donc qu’un objet à brancher le soir.
Le 30/10/2014 à 09h11
De toute façon l’histoire se répète.
A l’époque la montre la plus répandue par exemple, était la montre de poche, la célèbre montre gousset.
Aujourd’hui tous le monde admet qu’il est bien plus pratique de porter sa montre au poignet.
Bien pourtant, les premières montre-bracelet n’ont pas été très bien accueillies…
Il a fallut que le milieu de l’aviation, du sport, et de l’armée démontrent les avantages d’avoir cet objet au poignet, pour que la noblesse change ses petites habitudes.
Le 30/10/2014 à 10h02
Le 30/10/2014 à 10h50
la célèbre montre gousset
Aller jusqu’à invoquer la comparaison totalement foireuse ave la montre à gousset pour justifier le bienfondé des smartwatch. " />
Comme disait Audiart “ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait”. " />
Le 30/10/2014 à 12h16
Répond à mon commentaire #210 au lieu de m’insulter.
Le 30/10/2014 à 12h37
Tu as déjà la réponse depuis le début, et notamment en #175 et 209.
La domotique moderne c’est très peu d’interactions par jour, et pour les quelques unes qui restent, le smartphone est largement suffisant comparé aux désavantages induits par un appareil supplémentaire (prix, manipulations pour la recharge, impossibilité de fonctionner sans le smartphone à portée, interface et interactions très limitées, etc…).
C’est comme les oreillettes bluetooth. Une infime minorité y trouve son intérêt (et tant mieux pour eux) ; ça ne veut pas dire que c’est pour autant devenu le truc indispensable en complément du smartphone, et au final le marché est resté confidentiel. Ta montre, c’est pareil: tu y verras peut-être un semblant d’intérêt, et quelques domoteux inaboutis également, mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est la nouvelle merveille technologique du monde, un ‘must have’ qui va forcément s’imposer dans tous les foyers. Et ton incapacité manifeste à fournir des arguments pertinents concernant son utilité ne fait que renforcer cette thèse.
Le 30/10/2014 à 16h22
Le 31/10/2014 à 04h55
Un exemple au hasard, mon portillon de jardin je l’ouvre 36 fois par jour, ne serais ce que, pour les personnes qui m’entourent. Bien tu vois je ne me vois pas le faire avec autre chose que ma montre. Encore moins avec une phablette 6 pouces survitaminé…
Chez pas, je trouve ça juste un peu plus logique…
Concernant tes arguments foireux :
Le prix, les smartwatch sont bien moins chère que les montres standard haut de gamme, qui elles, te donnent simplement l’heure…
La recharge n’est pas une contrainte grâce au système à induction.
Et la nouvelle Gear S est totalement autonome, et possède la même interface et interaction que ton smartphone.
Enfin, les oreillettes bluetooth.
Elles ont été canibalisé par les kit téléphones bloothous intégré directent sur les voitures. Seul les commerciaux qui sont contraindre de passer leurs journées au telephone tout en portant leurs malettes, ordinateur etc… y trouvent un confort.
Pour les personnes lambda les inconvénients de l’objet prennent largement le dessus à leurs unique avantage, celui de pouvoir “téléphoner sans les mains”.
Le 28/10/2014 à 11h22
duquel les monstresconnectés risquent d’être comparées
Hmm :P
Bonjour la facture d’électricité " />
Le 28/10/2014 à 11h22
Concernant l’autonomie, quid de la concurrence?
Le 28/10/2014 à 11h29
Oui, il faut voir par rapport à la concurrence mais… La montre, la tablette, le téléphone… Ça commence à faire pas mal d’objets à recharger toutes les nuits…
Bon, j’ai un ami qui a une montre connectée à son iphone et franchement… J’ai du mal à y trouver un réel intérêt qui justifierait une dépense supplémentaire, alors si en + on doit la recharger toutes les nuits… Sans moi !
Le 28/10/2014 à 11h34
Le mec qui a pondu les specs d’une montre connectée n’est pas très exigeant.
Ça aurait été moi, la montre devrait au maximum se recharger une fois par mois, sinon c’est inutile. C’est pas comme si les smartphones donnaient déjà l’heure et que certains n’ont même pas besoin d’être rechargés tous les jours non plus " />
Le 28/10/2014 à 11h35
Le 28/10/2014 à 11h36
Oui, trop de contrainte leur montre. Chargement tous les jours, avoir un iphone pour d’autres fonctions, pas d’étanchéité (même si toujours pas annoncé), pas d’analyse du sommeil.. les horlogers suisses non franchement rien à craindre de ce gadget.
Le 28/10/2014 à 11h36
Peut être qu’en équipant le cadrant/écran du filtre Wysips ça améliorerait sensiblement le truc ?
Le fait de recharger tous les jours c’est impensable… A la limite tous les 3-4 jours (ce que je fais avec ma montre GPS pour le running) et ça m’embête déjà.
Il faut voir ce qui se fait chez la concurrence, si c’est globalisé alors dommage sinon clairement un problème d’optimisation côté Apple.
Le 28/10/2014 à 11h36
Ouai cool !!!
Des ondes! des ondes! " />
On veut du cancer! " />
Encore plus de choses connectées pour les décérébrés!
“En avant première pour vous… les iChaussettes connectées vous permettront de savoir combien de degré il fait dans vos chaussures.. et la version iChaussettes+ vous dira si vous sentez des pieds!”
Puis ensuite les iSlips… les iGants.. les iLunettes(arf loupé existe déjà ça…), puis les iDiots……
Génial, vivement le futur! qu’on soit une grosse bande d’assistés connectés qui ne savent plus respirer par eux même, avec des malformations de partout pour accrocher les iTrucs!
" />
Ps: Ceci est un message officiel de la LBRUNC (Ligue Bien Relou des Con-sommateurs Non Connectés)
Le 28/10/2014 à 11h38
Dire que nous ne sommes que mardi… la semaine promet ^^
Le 28/10/2014 à 13h05
Le 28/10/2014 à 13h06
Le 28/10/2014 à 13h07
Le 28/10/2014 à 13h09
Tu as raison, la vie est carrément plus saine à la campagne qu’en pleine ville… ça c’est la raison principale " />
Pour le test du double aveugle… on est 2 dans mon lit.. ça compte pour la deuxième personne? lol
Le 28/10/2014 à 13h09
Le 28/10/2014 à 13h10
Le 28/10/2014 à 13h10
J’ai une montre connectée, et le fait de devoir la charger tous les soirs ne me dérange pas puisque mon téléphone se recharge par induction.
De ce fait je fais comme tous le monde, le soir je branche qu’un appareil pour le charger.
Le 28/10/2014 à 13h13
Le 28/10/2014 à 13h13
Bien d’accord sur l’inutilité de la chose, mais 10 contre un qu’Apple aura le toupet d’affirmer qu’ils en ont vendu des millions et que ça fait un carton " />
Quant à l’iPod Classic, pas sûr que les composants ne soient plus disponibles, Timmy ne dira jamais que le produit n’était plus assez rentable aux yeux d’Apple et de ses actionnaires " />
Le 28/10/2014 à 13h13
Si tu trouve ça logique de devoir toute la journée sortir ta grosse phablette 4k survitaminé pour une pauvre notification c’est ton problème…
Moi je préfère jeter un oeil discret à mon poignet.
Le 28/10/2014 à 13h14
Je ne me suis jamais vraiment dit que le wifi pouvait gêner mon sommeil…
Mais je me rends vraiment compte que j’ai de plus en plus de mal à dormir, que je me réveille tous les jours de la semaine plusieurs fois par nuit (j’ai que 27 ans, c’est pas l’âge donc" /> ) et ce même en vacance, sans aucun stress… par contre le week end quand je suis à la campagne… bah je me réveille pas et j’ai pas vraiment la tête en vrac..
Je ne vois vraiment pas d’autres explications.. mes habitudes sont les mêmes à part le milieu ambiant… et dans un appart avec du matos informatique de partout…. par rapport au week end où j’ai presque rien.. je ne vois vraiment pas autre chose.
Ensuite que l’OMS admette qu’il y a effectivement un problème.. ça ne pose de soucis à personne apparemment..
Bon.. j’ai envie de dire.. heureusement qu’on a fini par écouter les gens qui ne voulaient plus faire de saignée à l’époque.. ou bien ceux qui pensaient que la terre était plate.. parce que ça n’a pas été prouvé..
J’ai pas besoin de plus pour savoir qu’il y a un problème..
Après vous pouvez continuer à croire ce que vous voulez.. de toute façon faudra bien éliminer le surplus de populace d’une façon où d’une autre un jour…. " />
Le 28/10/2014 à 13h15
Le 28/10/2014 à 13h16
Considérant ça
l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours
et ça…
une montre au tarif minimal de 349 dollars
J’ose affirmer que l’opinion ci-dessous sera contredite par les faits…
L’Apple Watch
est un produit attendu car il risque de devenir le mètre-étalon à
l’aune duquel les montres connectés risquent d’être comparées.
Et pas d’excuse moisie sur la taille, d’autres font déjà aussi bien voire mieux (et je ne parle pas des écrans elink)…
Le 28/10/2014 à 13h16
Ah mais j’ai jamais dit que la bouffe et les colorants/conservateurs et notre vie speed n’y était pour rien.
Juste que le wifi et tout le reste.. ça participe aussi… sauf que la bouffe on n’y peut pas grand chose à moins d’élever ses poulets et ses cochons dans sa ferme au fin fond d’un trou perdu….
Le Wifi.. oui..
Le 28/10/2014 à 13h16
Pour sa défense, je peux attester que j’ai déjà eu mal au crâne avec un des premiers modèles de routeur wifi. Pour moi, ça a confirmé que je suis sensible aux ondes de cette technologie. Mais c’était il y a 10 ans et je n’ai plus pu constaté le problème de manière perceptible. Il n’empêche que j’évite pour autant d’aller dormir dans un quartier transformé en micro-onde géant.
Le 28/10/2014 à 13h17
Le 28/10/2014 à 13h19
Ma montre connectée et mon téléphone se rechargent avec un mini usb, chargeur que tous le monde possède chez sois.
J’ai jamais étai embêté.
Ma remarque peu faire rire mais honnetement ma montre connectée à carrément améliorer ma vie, je fais absolument tous avec.
J’allume ma tv, j’ouvre mon portillon pour les invitées, mon garage, j’éteind mes lumières, ferme mes volets. Je lance Shazam quand j’entend une musique qui me plaît etc…
Le 28/10/2014 à 13h20
Le 28/10/2014 à 13h21
Le 28/10/2014 à 13h22
Le 28/10/2014 à 13h22
Mouahaha..
Ben voilà! moi qui ne savait pas comment renouveler les stocks à la maison..
Si ça part d’une bonne volonté ma tite dame… on vous l’dit.. venez passer une soirée…. " />
Le 28/10/2014 à 13h26
On ne doit pas cotoyer les mêmes personnes. Je connais plein de gens qui reviennent des ordiphones pour retrouver un téléphone qui certes ne fait que téléphoner mais dont la batterie tient une semaine.
Le 28/10/2014 à 13h26
+100
Moi qui vis dans une des villes les plus ensoleillés de France, je n’imagine même pas porté une merde dans le genre Apple Watch illisible en plein soleil.
Les montres à écran e-Ink tactile comme celle d’Archos pourraient m’intéresser (1 à 2 semaines d’autonomie).
Le 28/10/2014 à 13h26
Si, en 2011… l’OMS:
Ici
Bref ensuite pour l’explication du week end. Quand je suis chez moi le week end, je suis aussi en repos..
Mais bon, comme tu dis on verra ça dans 10⁄20 ans.. sauf que peut être ça sera déjà trop tard pour une grosse partie de la population.
Comme les seins refaits de ces dames avec des produits pas terribles terribles.. mais ça .. c’était pour la bonne cause!
" />
Bon.. il me tarde d’être vendredi, je m’échauffe bien en ce début de semaine je trouve " />
Le 28/10/2014 à 13h27
Le 28/10/2014 à 13h30
Le 28/10/2014 à 13h31
Il y a d’autres trucs qui peuvent jouer. Le bruit, la luminosité, l’activité journalière et avant de dormir.. Personnellement, je dors mieux quand je ne fais pas d’écran une heure avant dormir.
Le 28/10/2014 à 13h32
Le 28/10/2014 à 13h32
Le 28/10/2014 à 13h33
Le 28/10/2014 à 13h34
Le 28/10/2014 à 13h36
Le 28/10/2014 à 14h26
Avec les discussions sur l’inutilité j’ai l’impression de revivre le lancement de l’iPad, ou une bonne partie des commentateurs disaient que c’était inutile.
On connait la suite de l’histoire et je suis sur que nombre d’entre eux ont une tablette chez eux :)
Le 28/10/2014 à 14h34
Le 28/10/2014 à 14h35
Le 28/10/2014 à 14h36
Le 28/10/2014 à 14h40
Le 28/10/2014 à 14h46
Le 28/10/2014 à 14h55
Le 28/10/2014 à 15h04
Le 28/10/2014 à 15h22
Le 28/10/2014 à 15h26
Le 28/10/2014 à 15h27
Le 28/10/2014 à 15h43
" /> Cool!
Donne moi ton adresse, on va faire affaire alors!
N’éteint rien chez toi, je le ferais en partant :)
Cordialement!
" />
Le 28/10/2014 à 15h47
Si tu veux un coup de main pour le déménagement, tu peux m’inviter." />
Le 28/10/2014 à 15h47
Pas grave, ils sortiront l’iBatterie de secours " />
Le 28/10/2014 à 11h38
Elle ne fera pas non plus le café
" /> c’est rédhibitoire pour moi " />
Plus sérieusement, LE gros point noir est l’autonomie. 1 jour pour une montre, c’est bien trop peu.
Le 28/10/2014 à 11h40
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu… maintenant advienne que pourra ! " />
C’était du bon troll de compet bien gras et bien touffu " />
Le 28/10/2014 à 11h40
Et ça c’est la première version, peut être que dans la v2 elle tiendra.. 2 jours.
Le 28/10/2014 à 11h42
Bientôt il faudra brancher tout ce qu’on achète, la brosse à dents, la montre, l’appareil photo, les chaussures, les lunettes,… des fils et des chargeurs partout dans la maison. #cetaitmieuxavant
Le 28/10/2014 à 11h42
Vu le prix autant se prendre une bonne montre griffée ..
Surtout que l’utilisé de ces montres connectés sont vraiment inutiles…donc indispensables pour certains ? ^^”
Sérieux , à part un collier pour femme connectée , je vois pas d’autres trucs utiles " />
Le 28/10/2014 à 11h42
L’idéale serait une v366." />
Le 28/10/2014 à 11h47
J’ai un peu de mal à croire à l’excuse de l’iPod Classic, mais bon…
La vraie question est surtout que rien ne les empêchait de faire un iPod “Classic” version flash.
Le 28/10/2014 à 11h49
Recharger tous les jours… Bientôt il faudra une station USB chez soit pour recharger tout et n’importe quoi…
Désolé mais je vais me contenter… De rien. Je n’ai pas de montre déjà, et je ne vois pas pourquoi il me faudrait une i-montre, à part pour se la péter avec un gadget technophile qui clignote dans tous les sens.
Si encore ils nous avaient pondu une révolution technologique… (Genre la première batterie au graphène…)
Le 28/10/2014 à 11h51
Le 28/10/2014 à 11h51
" /> la v2 fera toujours pas le café
Le 28/10/2014 à 11h52
Plus sérieusement, LE gros point noir est l’autonomie. 1 jour pour une montre, c’est bien trop peu.
LE gros point noir c’est l’inutilité du truc.
Devoir recharger un périphérique tous les jours, les gens sont prêts à le faire si le périphérique en question leur offre un vrai intérêt au quotidien. C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé pour les smartphones.
Là le problème c’est que ça revient à se coltiner la recharge tous les soirs d’un truc qui sert à rien.
Le 28/10/2014 à 11h54
Pendant ce temps certains horlogers proposent des montres à énergie solaire dont on ne change jamais la pile et qui sont du coup vraiment étanche à vie (la vie de la montre bien sur).
La mienne est à mon bras depuis 5 ans et n’a jamais flanché.
ceci est une révolution qu’il disait, à force, ils ont réussi à faire un tour complet et il recommence à inventer la roue, dommage qu’ils n’aient pas encore réussi à la faire tourner…
Le 28/10/2014 à 11h55
N’empêche, moi aussi, ma montre me pose des soucis… Si je suis dans un mois creux, il faut que je pense à ajouter un jour manuellement! Et pire, si je ne mets pas ma montre plus de 48h, elle s’arrête… C’est pénible, les montres automatiques! " />
Question, le rechargement par induction, il est compatible entre différents appareils? (genre si j’ai déjà un plateau de rechargement induction…)… Ca aurait pu rendre les choses faciles, la table de nuit, je pose ma montre machinalement, et hop!
Ceci dit, si l’on ne peut pas recharger la montre par la face avant, et donc si on est obligé d’utiliser le système proposé, c’est dommage Apple
Le 28/10/2014 à 11h59
euh c’est pas un 3 sur les “montres normales” à cette position ? ceci est une revolution
EDIT: viens de calculer que se sont les minutes ! Ils auraient pu prendre un autre exemple que 9 … " />
Le 28/10/2014 à 12h02
Pour l’instant, ça n’est pas de l’induction mais plutôt un socle aimanté avec des contacts électriques pour ce que l’on a pu voir.
Et comme les contacts et les formes sont différents, les socles sont propriétaires.
Après avec un petit crayon d’uranium, il est possible d’avoir une autonomie à vie mais il serait bon quand-même de ne pas demander l’impossible avec les technologies actuelles quand on souhaite un produit très compact avec des possibilités propres redondantes avec un smartphone.
Le 28/10/2014 à 12h03
Heu je pense plutôt que c’est le numéro du jour, comme sur une montre classique
Le 28/10/2014 à 15h49
Je crois qu’il y en a qui ont pas encore tout compris…
Rien ne vaut une bonne vieile porte blindée des familles avec une clef molle!
" />
Bon, suivant la réponse plus haut, réserve toi une aprem j’aurais effectivement peut être besoin de bras pour porter tout le matos high tech! " />
Le 28/10/2014 à 15h57
Vu qu’Apple tente plutôt de la vendre comme un accessoire de mode / Bijou ces derniers temps, l’autonomie n’est qu’un détail…
Le 28/10/2014 à 15h58
Le 28/10/2014 à 16h01
Le 28/10/2014 à 16h06
Le 28/10/2014 à 16h06
Comment peux-tu parlé de l’ergonomie? tu l’as eu dans les mains?" /> tu as pu jugé de l’ergonomie d’un iphone avant de l’avoir eu dans les mains? je ne pense pas.
Pis le prix, désolé mais les montres avec cardio intégré un peu précise c’est tout de suite 300€ chez la concurrence…..
Le 28/10/2014 à 16h12
Le couplage iphone fallait s’y attendre avec Apple, et je suis totalement d’accord sur le manque de gps intégré, c’est pour moi THE échec de cette montre.
Le 28/10/2014 à 17h02
Tu m’expliques j’ai pas compris ta remarque ?
Le 28/10/2014 à 17h05
Je n’aime pas particulièrement Apple (je n’ai aucun produit de chez eux) ni le design de leur appareils, mais c’est la 1ère montre connectée que je trouve jolie…
Il manque toujours une killer feature…
Le 28/10/2014 à 17h06
Il veut visiter ta maison.
Le 28/10/2014 à 17h12
" />
Le 28/10/2014 à 17h15
Je possède la Gear, et j’attend avec impatience la Gear S que je trouve magnifique !
Je deteste la politique d’Apple mais faut etre honnête… y a qu’à lire les commentaires… la force marketing d’Apple et carrement d’utilité public.
Elle permettra (encore et toujours) dans quelques temps de faire comprendre (enfin) au grand public, l’utilité de posseder une montre connectée…
Le 28/10/2014 à 17h26
Apple sort quand l’iPhone Shuffle ?
Le 28/10/2014 à 17h53
Heu…
—->[]
Le 28/10/2014 à 18h03
C’est dur de juger ça peut encore changer d’ici la sortie….. en même temps faire un zoom à 2 doigts sur un écran si petit, je trouve la molette pas mal.
De loin ça à l’air compliqué mais au fnal ça à l’air naturel, rappelles toi tous les gestes tactiles qu’on a disposition sur les smartphones, ça parait compliqué et pourtant c’est plutôt naturel.
Le 28/10/2014 à 18h17
Le 31/10/2014 à 09h07
“mon portillon de jardin je l’ouvre 36 fois par jour”
“Encore moins avec une phablette 6 pouces survitaminé… ”
Parce que les téléphones de 3,4,5 pouces n’existent pas et ne te proposent pas le choix du form factor, et il faut un device survitaminé, le smartphone d’il y a 4 ans étant évidemment incapable d’interagir avec un système domotique ? Quelle flopée d’arguments " />
“Le prix, les smartwatch sont bien moins chère que les montres standard haut de gamme, qui elles, te donnent simplement l’heure… ”
Sauf que d’une les smartwatch sont tout SAUF des montres haut de gamme, c’est juste un gadget électronique supplémentaire. Donc totalement incomparable au niveau du segment. Et ta comparaison est d’autant plus ridicule que justement les montres haut de gamme sont une niche, pas le mass market que tu imagines pour les smartwatch. Tu t’enfonces toi-même " />
“Les oreillettes bluetooth. Elles ont été canibalisé par les kit téléphones blootooth (…) Pour les personnes lambda les inconvénients de l’objet prennent largement le dessus à leurs unique avantage, celui de pouvoir “téléphoner sans les mains”.”
Donc tu m’expliques que les gens n’ont pas adopté un truc relou qu’il fallait porter sur soi, recharger, etc… mais qu’ils ont vu un intérêt à un truc sans surcout apparent (intégré à la voiture), sans recharge, sans installation, ils y ont pris goût. Mais c’est formidables: encore une fois tu ne fais que montrer que j’ai parfaitement raison " />
Le 02/11/2014 à 06h48
en faite c est une montre connectée …au secteur d alimentation ….
Le 03/11/2014 à 10h03
Pas d’autonomie
Pas étanche
moche…
Aucun interet.
Perso je ne pense pas que steve aurait sortis un bousin pareil de son vivant.