Connexion
Abonnez-vous

Xavier Niel (Free) rachète Orange Suisse pour 2,3 milliards d’euros

Le prix du lol ?

Xavier Niel (Free) rachète Orange Suisse pour 2,3 milliards d'euros

Le 18 décembre 2014 à 12h37

Via sa holding personnelle NJJ Capital, Xavier Niel vient d'annoncer le rachat de l'opérateur de téléphonie mobile Orange Suisse, qui appartenait à Apax Partners depuis 2012. Le montant de la transaction est de 2,3 milliards d'euros et la finalisation attendue pour la fin du 1er trimestre 2015.

Dans le petit monde des télécoms, deux acteurs de poids sortent actuellement du lot, notamment du fait de leurs emplettes successives. Patrick Drahi a ouvert les hostilités avec le rachat de SFR par Numéricable, mais aussi de Virgin Mobile (OMER Telecom) et plus récemment de Portugal Telecom pour respectivement plus de 13 milliards, 325 millions et 7,4 milliards d'euros. On peut également citer le rachat par Altice d'Orange Dominicana pour 1,1 milliard d'euros en 2013. Depuis l'opérateur, ne semble pas avoir changé de nom.

2,3 milliards : le prix d'une Orange en Suisse

Mais ce n'est pas le seul homme d'affaires à étendre son empire des télécoms. Après avoir pris possession de 55 % de l'opérateur Monaco Telecom pour 322 millions d'euros et déposé une offre rejetée concernant T-Mobile US, Xavier Niel, fondateur d'Iliad (Free), vient d'annoncer le rachat d'Orange Suisse via sa holding personnelle NJJ Capital. L'opérateur indique dans son communiqué que le montant de l'opération est de 2,3 milliards d'euros et précise que, bien évidemment, cette opération est soumise à l'approbation des autorités compétentes. La finalisation est attendue pour la fin du premier trimestre 2015.

Pour rappel, Orange Suisse avait été vendue par France Télécom-Orange début 2012 pour 2 milliards de francs suisses, soit environ 1,6 milliard d'euros à l'époque. Notez que Xavier Niel et sa holding étaient déjà sur le coup, tout comme des dirigeants de Numericable, mais Apax Partners et Matterhorn Mobile avaient alors remporté la mise. L'opérateur est le troisième du pays, derrière Swisscom (à plus de 50 % de parts de marché) et Sunrise. Il couvre 90 % de la population en 4G et revendique 2,1 millions de clients au troisième trimestre de l'année.

Mot d'ordre : « continuité », y compris au niveau du nom ?

Dans ce communiqué, le dirigeant de Free indique que, « depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax ». « En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction » ajoute-t-il. 

Fait intéressant, lors de la vente de fin 2011, validée début 2012 par le conseil d'administration d'Orange, il était précisé qu'« Orange Suisse continuera à verser une redevance à France Télécom-Orange tant qu’elle utilisera la marque Orange en Suisse ». Le montant n'est pas précisé et il sera intéressant de voir si Xavier Niel conservera le nom d'Orange Suisse ou bien s'il le changera. Pour rappel, France Télécom a racheté Orange en 2010 avant de devenir officiellement et uniquement Orange le 1er juillet 2013. Orange est donc omniprésent dans plusieurs pays... mais sans forcément appartenir au même opérateur. 

Orange Suisse

Commentaires (120)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

  Ça fait un joli cadeau de Noël !

votre avatar

oui ce n’est pas Illiad mais bien un fond d’investissement(d’ailleurs plutôt qu’une holding… ) co-fondé par XN. Donc ce n’est pas vraiment lui qui rachète mais son fond d’investissement.



The Kima Ventures fund was started in 2010 by entrepreneurs for entrepreneurs. Our goal is to support and finance innovative companies with seed capital all over the world

votre avatar

Ils ont intérêt de changer le nom, car Orange n’a pas vraiment bonne réputation…

Un petit coup de pied dans la fourmilière ne ferait pas de mal à Swisscom et ses prix… Reste à voir ce qu’il est possible de faire, le CF a beaucoup de billes dans Swisscom, donc les perturbateurs sont très vite remis à leur place malheureusement.

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Le niveau de revenu n’est pas vraiment identique.





Je suis d’accord, mais au passage Bouygues est un peu installé dans le fixe, et a un réseau mobile beaucoup plus étendu… 

 



NonMais a écrit :



oui ce n’est pas Illiad mais bien un fond d’investissement(d’ailleurs plutôt qu’une holding… ) co-fondé par XN. Donc ce n’est pas vraiment lui qui rachète mais son fond d’investissement.



C’est pas Iliad, mais ça devrait grandement aider les négociations…

Cependant si c’était Iliad qui avait racheté je pense que les prix auraient baissé, alors que là si c’est à titre perso, il a moins intérêt à le faire.


votre avatar







NonMais a écrit :



oui ce n’est pas Illiad mais bien un fond d’investissement(d’ailleurs plutôt qu’une holding… ) co-fondé par XN. Donc ce n’est pas vraiment lui qui rachète mais son fond d’investissement.







C’est NJJ apparemment, pas KV;  sur toutes les news que j’ai lu, aucune ne mentionne Kima. 


votre avatar

Cool.



Reminder: Next time, investir les 2.3 Miliards dans un vrai déploiement uniforme en France.



J’ai été Free depuis la sortie jusqu’au mois dernier, puis passé chez Sosh (sur Toulouse et environs).. ben quel changement!



C’est pas merci Free mais merci Sosh!



(ceci n’est pas du tout de la pub pour Orange hein… juste un constat amer qui me fait friser les poils de b… d’être repassé chez orange après tant de temps à leur dégueuler dessus…)

votre avatar

1,6 milliard d’euros à l’époque, 2,3 milliard aujourd’hui

env 43% de marge brute en 2ans, Apax Partners et Matterhorn Mobile on eu le nez creux dans l’histoire…

par contre env 2,3 Md pour env. 2M de clients, ça fait pas un peu chère payé ?

 

votre avatar







jinge a écrit :



Je suis d’accord, mais au passage Bouygues est un peu installé dans le fixe, et a un réseau mobile beaucoup plus étendu… 





Faut noter qu’en Suisse, un abonnement mobile avec Data à moins de 40€/mois ça n’existe pas, et c’est très très limité à ce prix. Pour une utilisation “normale” de donnée mobile, c’est vite 80€/mois.


votre avatar







Loeff a écrit :



Ils ont intérêt de changer le nom, car Orange n’a pas vraiment bonne réputation…

Un petit coup de pied dans la fourmilière ne ferait pas de mal à Swisscom et ses prix… Reste à voir ce qu’il est possible de faire, le CF a beaucoup de billes dans Swisscom, donc les perturbateurs sont très vite remis à leur place malheureusement.





Par sur que Free ait meilleure réputation&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Free se lance à l’international, pourquoi pas ?



Ils ont d’autres pays de prévu ?





La Roumanie

L’Azerbaidjan

Le sud de l’Espagne

La Serbie



Partout où on trouve des roms / gitans, quoi <img data-src=" />


votre avatar

Pas faux, reste les parties Suisse-Allemande et Italienne qui n’ont certainement pas entendu parler de Free, ça devrait aller <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







spidermoon a écrit :



Par sur que Free ait meilleure réputation <img data-src=" />





Et puis “Free”, dans un pays comme la suisse avec 3 flics au centimètre carré et tout le monde qui te balance dans un rayon de 600m si tu jettes un papier par terre…

Remarque ouais, l’evocation de la liberté ca peut leur plaire à nos amis alpins…. <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



La Roumanie

L’Azerbaidjan

Le sud de l’Espagne

La Serbie



Partout où on trouve des roms / gitans, quoi <img data-src=" />





Xavier Niel, un réseau de roulottes pour des débits tirés par les cheveux <img data-src=" />


votre avatar

Entre les différents intérêts du conseil fédéral dans les assurances et la téléphonie, on s’étonne que ces deux secteurs soient si chers avec aussi peu de services <img data-src=" />

votre avatar

Quand tu cherches Njj Capital ça te renvoie sur Kima Ventures… l’un n’est pas juste la holding de l’autre justement?

http://www.njjcapital.org/ =&gt; tu tombes sur KV.



Ou ça a changé de nom, ou un des noms est le nom de la société et l’autre une marque de la société?

votre avatar

ok, merci.

votre avatar







lomic2 a écrit :



Mais un peu merci Free d’avoir fait tomber les prix, sinon pas de Sosh et pas de prix plus doux ;)





Et en plus avec Free, tu a le mode Diaporama sur youtube <img data-src=" />


votre avatar

You make my day ^^;

votre avatar

Bah pour financer la guerre des prix sur le marché mobile va bien falloir rabotter quelque part ;)

votre avatar

It’s a buyers market

votre avatar

J’attend avec impatience de voir ce qu’il compte faire… Car actuellement on se fait entuber avec du gravier pour les abonnements.

Je paie 50 CHF =&gt; 40€ pour 2GB et appels/sms gratuit sur les réseaux&nbsp; suisses avec 4G. Chez Orange justement.

Et je vous parle pas de Swisscom qui, pour 55 CHF fait Data, appels, sms illimités mais bride le débit.

votre avatar

Jvoudrais pas être méchant avec l’équipe mais vous deviendrez jamais riche ! C’est quoi ce titre de merde tout factuel et donnant déjà l’essentiel de l’info ? Vous êtes pas à la mode les gars. Il fallait au minimum faire un titre du genre : “Free rachète Orange : vous n’allez jamais croire à quel prix !” ou “Il se paye Orange : découvrez pourquoi Xavier Niel se paye un opérateur téléphonique” - là vous feriez du clic !

votre avatar







Liam a écrit :



Jvoudrais pas être méchant avec l’équipe mais vous deviendrez jamais riche ! C’est quoi ce titre de merde tout factuel et donnant déjà l’essentiel de l’info ? Vous êtes pas à la mode les gars. Il fallait au minimum faire un titre du genre : “Free rachète Orange : vous n’allez jamais croire à quel prix !” ou “Il se paye Orange : découvrez pourquoi Xavier Niel se paye un opérateur téléphonique” - là vous feriez du clic !





En fait il y a des sites où en plus de l’info du titre il y a du contenu, du contexte et des explications, c’est pour ça que NXI a des abonnés ^^



Sinon je me demande si la Suisse sera la prochaine destination incluse dans le forfait Free du coup, ça pourrait être sympa (même si je ne m’en servirai jamais ^^ )


votre avatar

Ces riches qui profitent des pauvres deviendront pauvres, ce moment arrivera peut être l’année prochaine alors se sera la guerre civile dans les Pays riches en commençant par la France et les peuples seront libre par la suite après qu’une 3ème guerre mondiale mené par la Russie qui aura déferler sur le monde en une vitesse éclair. Les hommes à cravate qui mènent les peuples à la division et à la perdition par leurs lois et leurs sectes seront détruit une bonne fois pour toute et la paix renaîtra partout dans le monde.

votre avatar







Ami-Kuns a écrit :



Niel actionnaire unique de NJJ capital qui participe avec l’entrepreneur/business angel Jeremie Berrebi dans le fond Kima Ventures.



http://www.societe.com/societe/njj-capital-520817040.html



fr.wikipedia.org WikipediaNiel utilise de NJJ capital pour ces investissement perso pour des raisons fiscal surement.





C’est une lbo il me semble. Et c’est bien pour des raisons fiscales oui.

&nbsp;Xavier Niels créer sa holding, la finance a hauteur de 51% du capital (ou plus), emprunte à une banque pour compléter le capital, et en cas de rachat il utilise uniquement/majoritairement le capital de la banque. Ensuite il rembourse les dettes de la holding grâce aux dividendes de la société rachetée. Donc Xavier Niels ne verse pas un euro de sa propre poche concrètement.

&nbsp;

C’est exactement ce que fait Patrick Drahi et c’est comme ca qu’il peut se permettre d’étendre son empire aussi vite.


votre avatar

quand on te dit que fumer du shit ce n’est pas bon pour toi.

votre avatar

Est ce que cela va devenir Free Suisse ?

votre avatar







Zongoak a écrit :



Ces riches qui profitent des pauvres deviendront pauvres, ce moment arrivera peut être l’année prochaine alors se sera la guerre civile dans les Pays riches en commençant par la France et les peuples seront libre par la suite après qu’une 3ème guerre mondiale mené par la Russie qui aura déferler sur le monde en une vitesse éclair. Les hommes à cravate qui mènent les peuples à la division et à la perdition par leurs lois et leurs sectes seront détruit une bonne fois pour toute et la paix renaîtra partout dans le monde.





Tu prends quoi?cocaïne, marijuana, extasie,…


votre avatar

Ah les problèmes de riches… faut savoir quoi faire de ses milliards <img data-src=" />

votre avatar

Le Fruit Suisse serait bien comme nom.<img data-src=" />

votre avatar







Liam a écrit :



Jvoudrais pas être méchant avec l’équipe mais vous deviendrez jamais riche ! C’est quoi ce titre de merde tout factuel et donnant déjà l’essentiel de l’info ? Vous êtes pas à la mode les gars. Il fallait au minimum faire un titre du genre : “Free rachète Orange : vous n’allez jamais croire à quel prix !” ou “Il se paye Orange : découvrez pourquoi Xavier Niel se paye un opérateur téléphonique” - là vous feriez du clic !





On est pas chez Gizmodo ou le JdG ici.<img data-src=" />


votre avatar







sticoum a écrit :



Tu voudrais que un nouveau entrant possède la même couverture que un ancien ?

Certain me font peur des fois, au faite tu payes combien chez Sosh, est ce que tu sais que marque as été créé a l’annonce de l’arrivé de Free.

Donc tu peux continuer à dire merci à Free car tu paye un enfin prix honnête.







Bien appris, bien récité =&gt; 1010 <img data-src=" />


votre avatar





  • Le nom de “Orange” (prononcer a l’anglaise) ne sera probablement pas changé dans un futur proche. En Suisse, on aime bien quand les choses ne changent pas trop vite.

  • Pourquoi faire une guerre des prix alors qu’Orange Suisse est déja parmi les moins chers?&nbsp;

  • Je valide et revalide: on est prêts à payer plus cher si le service est de meilleure qualité. Je paye un forfait à ~60€ pour de la data à 10Mbits (plutot 12 dans les faits) MAIS: pas de limitation en volume et même dans les trous perdus on a de la 3G qui marche bien voire de la 4G. Dernier point, le telephone que m’a vendu Swisscom n’est pas SIM-locké !



votre avatar

Ah oui effectivement merci, j’avais pas vu le changement de bandeau (mais pas blanc dans le thème sombre :))

votre avatar







scientifik_u a écrit :



Ah oui effectivement merci, j’avais pas vu le changement de bandeau (mais pas blanc dans le thème sombre :))



En même temps, si dans le thème “sombre” la différence de couleur entre les 2 bandeaux ne saute pas aux yeux, normal que ais eu du mal à repérer le changement <img data-src=" />


votre avatar

Kima Ventures n’a rien à voir avec NJJ Capital il me semble…

votre avatar

Tu veux dire que les problèmes que tu énonces n’existe pas chez la concurrence ?

votre avatar

T’as vraiment besoin d’une thérapie mec, je veux même bien te filer de l’argent pour que tu prennes un rendez-vous tout de suite pour te faire soigner…



T’es vraiment un gros fanboy bien lourdeau et débile.



Evidemment qu’il y a des problèmes, je ne fais que relater le fait que, non pas le “réseau” Free, mais plutôt la façon dont ils servent les clients, est tout simplement MERDIQUE.



J’ai été pendant des années chez Orange, Bouygues et SFR et les seules fois où j’ai eu des problèmes comme ce que j’ai rencontré chez Free pendant 2 ans, c’était lorsqu’il y avait des problèmes sur une ligne qui avait pété ou une trop grosse affluence comme le premier de l’an.



C’est incroyable cette mauvaise foi des gens qui soutiennent Free envers et contre tout pour peu que tu dises quelque chose qui leur plait pas. Incroyable sérieusement.



J’arrête de te répondre à partir de ce post parce que ça devient pathétique de répondre à quelqu’un qui ne veut pas comprendre le moindre commentaire dans son sens le plus stricte mais chercher à chaque fois à détourner le truc pour prouver que “OUAY FREE ILS SONT TROP COUWL” et “C’est normal olol trolol, leur réseau est tout jeune alors que les autres ils sont là depuis des années, ouin, ouin, ils sont tellement trop mieux!”



Il faut juste se rappeler aussi que Free c’est une entreprise c’est pas une kermesse hein, ils viennent pas pour faire de la charité. Tu crois quoi?









Et je crois que je ne t’avais pas répondu juste avant. Je paye 19.90, EXACTEMENT comme chez Free sauf que maintenant j’ai un vrai réseau, de la data et des emmerdes en moins.



Je me répète, Free c’est cool qu’ils soient venu sur le marché, ils ont fait plein de choses super bien pour le pouvoir d’achat et c’est bien de tirer dans les pattes des autres mais au bout d’un moment, je suis pas marié avec… au bout de 2 ans je crois que j’ai été assez fidèle et que j’ai eu une honnête représentation du réseau Free. Donc NON aujourd’hui je ne retournerai pas chez Free parce qu’ils ont vraiment des gros problèmes qu’il va falloir qu’ils résolvent car tout mon entourage se casse de chez eux parce qu’ils en ont raz le c… d’avoir un smartphone en mode 56k et de devoir téléphoner 2/3x pour chaque communication parce que ça fait que couper.



Voilà, je ne reviens plus sur ce thread qui commence à dériver avec des gros fanboy dans ton genre qui ne veulent rien comprendre et qui n’écoutent que la voix du sage Xavier…





pam, bastos

votre avatar

T’énerve pas.

T’as raison de partir si ça te convient mieux. Free déploie un max il parait, genre 600 antennes par mois. C’est sûr qu’ils auraient pu passer la 2de plus vite, mais ils ont sûrement fait des choix intelligents économiquement, et ont du certainement lever pas mal d’obstacles pour que ça arrive.

J’espère que tu suivras le déploiement et les tests sur www.sensorly.com, et que tu reviendras vite, te souvenant de ce que leur arrivée a apporté, même si leurs efforts risquent fort de les propulser au top de la qualité, te suffisant à les choisir à nouveau.

D’autres trouvent que la souffrance de l’itinérance mérite d’être supportée, et participent au financement du déploiement de ce réseau qui promet tant, enorgueillis de leur patience quand arrive leur couverture en propre et de ne pas avoir enrichi 1 des 3 margoulins…

OUAY FREE ILS SONT TROP COUWL

votre avatar







Zeurf a écrit :



D’autres trouvent que la souffrance de l’itinérance mérite d’être supportée, et participent au financement du déploiement de ce réseau qui promet tant, enorgueillis de leur patience quand arrive leur couverture en propre et de ne pas avoir enrichi 1 des 3 margoulins…







Mais en utilisant l’itinérance ces clients enrichissent Orange, non ? Ou alors pour être en totale conformité avec cette doctrine ils désactivent la possibilité d’exploiter le réseau Orange et restent uniquement sur celui de Free ?


votre avatar

C’est ce qu’il faut se contraindre à devoir faire quand les 2 réseaux cohabitent, sans même penser à l’intérêt de la société.

Sans cette info, les gens pestent sur la qualité de leur réseau, alors qu’ils sont en itinérance. Beaucoup supportent, mais beaucoup partent aussi. Mais beaucoup aussi sont ceux qui n’ont pas le choix du réseau, d’où la nécessité de déployer TRÈS vite.

Avec une meilleure couverture en 1800, dès janvier j’espère, et la VoLTE en même temps, on pourra enfin bloquer le phone sur la 4Gfree le plus souvent.

Et s’ils nous pondaient un phone à leur sauce, genre robuste, puisant, pas cher, FirefoxOS, doué en réseaux et tout, ça serait pas mal aussi..

Bah oui, c’est Noïel quand même! <img data-src=" />

votre avatar

C’est de toute façon l’un des risques du sans engagements, la volatilité des clients qui risquent de faire des va et vient au gré des offres promotionnels ou de la satisfaction chez l’opérateur actuel.

votre avatar

Merci la portabilité du numéro de téléphone

(vivement le même principe de portabilité appliqué au numéro de compte bancaire)

votre avatar

Personne ne perds du pognon ;-)



Dacia, et Lidl ne perdent &nbsp;pas de pognon , il vendent moins cher quelques chose qui coûte moins cher , les gens pensent faire une affaire par ce qu ils croient avoir acheté la même chose mais non .



Les telecoms c’est pareil , tu peux gratter sur tout ( peering , backbone ) ou tu peux &nbsp;decider que chaque antenne 4G qui sort de terre sera fibrée , bien sur c’est pas le meme prix a la fin du mois pour l’abonné.



Si les suisses veulent une couverture en 4G a 100% avec youtube en 4K sur leur smartphones QHD , ben évidement ca leur coutera un peu plus cher , que s’ils se contentent d’un stream en 720P une fois sur 2.



En tout cas en France l’opérateur mobile qui couvre 100% du territoire et qui explose tout les autres en qualité de service le tout pour moins de 20€ / mois on l’attend toujours …. c’est un peu comme le père noel , mais bon rêver ca coute pas cher ;-)

votre avatar







burroz a écrit :



Tu prends quoi?cocaïne, marijuana, extasie,…



tout à la fois, c’est plus efficace <img data-src=" />


votre avatar

« 2,3 milliards : le prix d’une Orange en Suisse »

un peu chère l’Orange suisse, non ?

votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







R a écrit :



Si les suisses veulent une couverture en 4G a 100% avec youtube en 4K sur leur smartphones QHD , ben évidement ca leur coutera un peu plus cher , que s’ils se contentent d’un stream en 720P une fois sur 2.





Non pas tous certains aimeraient de la 3g à un prix correcte pas comme à l’heure actuelle.



Pour le moment c’est du vole mais bon après on peux dire ce que l’on veux toute les antenne posé à l’heure actuelle sont fibré quand cela et possible.



Pour ce qui et du fixe la fibre avance rapidement de plus mon FAI vient de doubler les débits du câble gratuitement. 251.5 Mbit/s –&gt; 505 Mbit/s – EUR 53.-/mois l’abo + EUR 22.-/mois pour l’accès réseau.



Par contre l’upload c’est pas encore la joie mais déjà bien mieux.



Malheureusement dans tout ça le ping et monté un peux lui aussi ce que je trouve assez dommage.



Mais les débits sont toujours là H24 et ce depuis 9 ans je n’est jamais eu de coupure avec eux enfin si 2 fois :lol: mais cela n’a jamais durée plus de 15min.



Et le dernier en date et de ma faute, enfin… plutôt celle de mon chat qui a vomis sur le modem… <img data-src=" />



Donc tout ça pour dire oui on paie cher mais au moins notre réseaux et de qualité.



Et au moins quand notre métro a été construit les antennes on été posez d’office.



Ainsi que pour les futur métro d’ici l’horizon 2018 - 2020



Ville de Lausanne ma ville qui va devenir la ville chantier pendant 5 ans et plus <img data-src=" />



J’espère n’avoir pas trop fait de fautes un peux fatigué là. <img data-src=" />



Bonne soirée (Nuit).


votre avatar







jinge a écrit :



Pas sûr! XN a payé 1.4x plus que le prix payé il y a deux ans, alors que l’opérateur l’intéressait déjà. Donc il doit déjà conserver des prix plus élevés pour rentabiliser son investissement.

Et puis tuer l’opérateur historique, l’intérêt est assez limité. Selon ce site, Orange a 18% de PDM et sont en forte progression depuis 2013 après une légère baisse sur de nombreuses années… 

Après au mieux, l’opérateur double ses PDM, donc pour maintenir la valeur de la boite il faudra diviser par deux l’arpu au max, sachant que la pénétration mobile est déjà de 130%, le volume a peu de chances d’augmenter…



Donc il y a peu de chances que les prix s’effondrent… peut être une légère baisse tout au plus, mais je pense que le travail va plutôt être au niveau des coûts et de l’organisation de la boite - voire des avantages internationaux (genre France inclue dans le forfait pendant X jours par ans)





Mais la boite vaut beaucoup plus qu’à l’époque, où de toute façon Freemobile avait encore un nom à se faire.

Il va pas se contenter de 20% de pdm en Ch sur un réseau déjà magnifique:

Il dit toujours que ça ne lui coûte rien: les investissements (très rentables), les licences, les impôts. Y’a que l’itinérance qui lui coûte à lui <img data-src=" />

Il perdrait sa crédibilité s’il n’y allait pas pour tout défoncer. Il va dire “je peux pas faire plus de 40% de marge, ce serait de l’arnaque pour mes clients. Donc le prix des offres free en Suisse sera x FCH? Et pis je suis déjà riche, alors je veux pas arnaquer mes clients. Donc je compresse l’Orange joufflue en citron freemobile, et ça va piquer!”.

Les prix de Golan suivent aussi ceux de free. Et je ne vois pas ce qui l’empêche d’internationaliser sa marque et ses produits, en Europe du moins. Du coup, ça aidera à entrer sur d’autres pays, pour que le mec qui vend sa Révolution calme les oligopoles.

Hors Europe, et Israël il faudrait une autre marque.. Alice? <img data-src=" />


votre avatar







scientifik_u a écrit :



Pas trouvé le bouton signalement d’erreur.



Dans n’importe-quelle news, quand tu commence à scroller vers le bas, le bandeau bleu en haut de page se transforme en bandeau blanc, et le bouton “Signaler une Erreur” apparait&nbsp;<img data-src=" /> (Le triangle avec le point d’exclamation, juste à coté de l’enveloppe) <img data-src=" />



T’inquiètes pas, t’es pas le premier ni le dernier à ne pas le trouver, et ça m’a pris un peu de temps aussi pour le retrouver au changement de version de NextINpact&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar







Oulanos a écrit :



Cool.



Reminder: Next time, investir les 2.3 Miliards dans un vrai déploiement uniforme en France.



J’ai été Free depuis la sortie jusqu’au mois dernier, puis passé chez Sosh (sur Toulouse et environs).. ben quel changement!



C’est pas merci Free mais merci Sosh!



(ceci n’est pas du tout de la pub pour Orange hein… juste un constat amer qui me fait friser les poils de b… d’être repassé chez orange après tant de temps à leur dégueuler dessus…)





Tu voudrais que un nouveau entrant possède la même couverture que un ancien ?

Certain me font peur des fois, au faite tu payes combien chez Sosh, est ce que tu sais que marque as été créé a l’annonce de l’arrivé de Free.

Donc tu peux continuer à dire merci à Free car tu paye un enfin prix honnête.


votre avatar

Ou alors la Suisse étant un marché économiquement stable, il en profite pour y faire fluctuer un peu d’argent à moindre coût et investissement.

Il ne faut pas oublier qu’en Suisse, la qualité du service est primordiale, le prix passe ensuite. Tenter de casser les prix et avoir un service bancal derrière, c’est l’idéal pour couler une boîte en moins d’une année. Le Suisse ne se dit pas “Yeah c’est moins cher, je prends” mais “Bizarre une telle différence de prix, y a une arnaque qqpart” donc il faudra le convaincre qu’il ne se fait pas entuber, et pour ça il faudra de vrais arguments, pas juste des belles paroles en l’air.

votre avatar

Je me demande si ça va changer quelque chose pour le roaming

&nbsp;

Sinon Il y a quand même beaucoup de zone mal couverte au niveau téléphone

&nbsp;

Swisscom est leader à cause de son passé historique, moins en tant&nbsp; que FAI surtout avec l’arrivée de Netplus qui est un groupement de Services Industriels



&nbsp;Pour le téléphone il y a des progres à faire

votre avatar

Mais y’a vraiment des crétins sur ce site et en France sérieux…



Il faut apprendre à lire hein les boulets..



J’ai marqué noir sur blanc que j’ai été FREE DEPUIS LE DEPART.



Donc OUI je suis très content que Free soit arrivé, OUI j’ai été un fervent défenseur de Free depuis le DEPART.



Moi aussi j’ai défendu Free avec la baisse des prix, sur internet ça a été pareil avec l’illimité et tout le tsoin tsoin.. donc il faut arrêter d’être aveugle quand vous lisez des commentaires où y’a Free et que y’a pas écrit : “OUAY Free c’est TROW BI1!!!”.



Sans déconner, go vous laver les yeux un peu et apprendre à lire ça fait du bien aussi… je rêve .



Donc Free a des gros problèmes car je ne suis pas le seul à le dire et j’en ai eu marre d’attendre une amélioration. Au bout de plus de 2 ans, y’en a marre de pas pouvoir utiliser son téléphone en Data. Ou bien à chaque fois que j’appelle ça me coupe entre 1 fois et 3x dans la même conversation (ça dépend si la personne est Orange, Free, autre en face).



Je ne parle même pas du download sur youtube ou autre.

&nbsp;

Je n’ai absolument pas changé de téléphone ni de lieu géographique, je suis passé chez Sosh et paf comme par miracle ça remarche du tonerre, je ne suis plus coupé dans mes conversations (je ne changeais pas d’antenne hein, je restais juste assis à mon bureau en plein Blagnac et ça coupait comme ça.. paf.. pareil en plein Toulouse).



On n’habite pas tous sur Paris ou Marseille.





Donc OUI, Free c’est trow couwl mais avant de commencer à dire que ce sont les meilleurs, il faudrait qu’ils le prouvent parce que là niveau qualité de service ben… non.



Désolé à tous les Fan boy Free ou bien mon message virulent mais franchement ça suffit de lire en travers les posts.

votre avatar







Oulanos a écrit :



Mais y’a vraiment des crétins sur ce site et en France sérieux…



Il faut apprendre à lire hein les boulets..



J’ai marqué noir sur blanc que j’ai été FREE DEPUIS LE DEPART.



Donc OUI je suis très content que Free soit arrivé, OUI j’ai été un fervent défenseur de Free depuis le DEPART.



Moi aussi j’ai défendu Free avec la baisse des prix, sur internet ça a été pareil avec l’illimité et tout le tsoin tsoin.. donc il faut arrêter d’être aveugle quand vous lisez des commentaires où y’a Free et que y’a pas écrit : “OUAY Free c’est TROW BI1!!!”.



Sans déconner, go vous laver les yeux un peu et apprendre à lire ça fait du bien aussi… je rêve .



Donc Free a des gros problèmes car je ne suis pas le seul à le dire et j’en ai eu marre d’attendre une amélioration. Au bout de plus de 2 ans, y’en a marre de pas pouvoir utiliser son téléphone en Data. Ou bien à chaque fois que j’appelle ça me coupe entre 1 fois et 3x dans la même conversation (ça dépend si la personne est Orange, Free, autre en face).



Je ne parle même pas du download sur youtube ou autre.

&nbsp;

Je n’ai absolument pas changé de téléphone ni de lieu géographique, je suis passé chez Sosh et paf comme par miracle ça remarche du tonerre, je ne suis plus coupé dans mes conversations (je ne changeais pas d’antenne hein, je restais juste assis à mon bureau en plein Blagnac et ça coupait comme ça.. paf.. pareil en plein Toulouse).



On n’habite pas tous sur Paris ou Marseille.





Donc OUI, Free c’est trow couwl mais avant de commencer à dire que ce sont les meilleurs, il faudrait qu’ils le prouvent parce que là niveau qualité de service ben… non.



Désolé à tous les Fan boy Free ou bien mon message virulent mais franchement ça suffit de lire en travers les posts.





+1 !



Ce qui me fait le plus rire (ou pas en fait) dans ces réflexions c’est qu’il faudrait aller chez Free pour les “remercier” (un bien grand mot) d’avoir fait baisser les prix.

&nbsp;Et là, c’est ce qui fait vraiment peur, on en vient à avoir de la ferveur pour une entreprise, une institution qui est juste à pour se faire de l’argent (et quoi de mieux pour de faire plus d’argent en ce moment que de proposer moins cher que ses concurrents ?)….

C’est limite sectaire et ça me dégoute….


votre avatar

une baisse des salaires avec ?

votre avatar

Au lieu d’aller mettre un pied en Suisse (tiens pourquoi?), il devrait plutôt installer dans ma rue la fibre qui existe depuis plusieurs années dans la rue voisine.

votre avatar

Il faut savoir qu’on parle pas de Free ici c’est lui via sa société investissement

votre avatar







TheJester a écrit :



J’attend avec impatience de voir ce qu’il compte faire… Car actuellement on se fait entuber avec du gravier pour les abonnements.

Je paie 50 CHF =&gt; 40€ pour 2GB et appels/sms gratuit sur les réseaux&nbsp; suisses avec 4G. Chez Orange justement.

Et je vous parle pas de Swisscom qui, pour 55 CHF fait Data, appels, sms illimités mais bride le débit.





Il y a quand même du progrès; j’ai prolongé+modifié mon abonnement orange cet automne et ça fait maintenant plus de 2 mois que je profite de la 4G réellement illimitée (concrètement une moyenne de 1Go/jour ! débit 20 à 50Mbits dans les 2 sens, pas de bridage constaté) pour CHF 50.00/mois.&nbsp; Je paye les communications hors orange en plus mais je téléphone très très peu. Donc plutôt content, je n’active quasiment plus le wifi sur mon téléphone..


votre avatar

Une baisse des prix du mobile en Suisse, pretty please <img data-src=" />

votre avatar







Oulanos a écrit :



C’est pas merci Free mais merci Sosh!&nbsp;



Mais un peu merci Free d’avoir fait tomber les prix, sinon pas de Sosh et pas de prix plus doux ;)


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Xavier Niel, un réseau de roulottes pour des débits tirés par les cheveaux <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Quand tu cherches Njj Capital ça te renvoie sur Kima Ventures… l’un n’est pas juste la holding de l’autre justement?

http://www.njjcapital.org/ =&gt; tu tombes sur KV.



Ou ça a changé de nom, ou un des noms est le nom de la société et l’autre une marque de la société?







Si tu cherches NJJ tout court, tu atterris sur NJJ Holding&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



<img data-src=" />





Ce serait plutôt des poneys dans ce cas <img data-src=" />


votre avatar

le pecor il part faire de la moto sans casque, sans gants et stuffé comme un péon.

votre avatar

Niel actionnaire unique de NJJ capital qui participe avec l’entrepreneur/business angel Jeremie Berrebi dans le fond Kima Ventures.



http://www.societe.com/societe/njj-capital-520817040.html



fr.wikipedia.org WikipediaNiel utilise de NJJ capital pour ces investissement perso pour des raisons fiscal surement.

votre avatar







darkbeast a écrit :



le pecor il part faire de la moto sans casque, sans gants et stuffé comme un péon.





C’est Orange Suisse, le mec a son propre circuit et une clinique privée sur le domaine.


votre avatar

Je pourrais crier dans le cul d’un poney, ça serait pareil !



<img data-src=" />

votre avatar

Bientôt un forfait pour frontaliers ?

votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est Orange Suisse, le mec a son propre circuit une clinique privée sur le domaine.



un funérarium serait plus efficace


votre avatar







RuMaRoCO a écrit :



1,6 milliard d’euros à l’époque, 2,3 milliard aujourd’hui

env 43% de marge brute en 2ans, Apax Partners et Matterhorn Mobile on eu le nez creux dans l’histoire…

par contre env 2,3 Md pour env. 2M de clients, ça fait pas un peu chère payé ?

&nbsp;





Va voir le prix d’un café en Suisse, tu vas comprendre. Zurich est passé ville la plus chere du monde et a doublé Tokyo il y a deux ans… . J’esepere que ca va nous donner plus de possibilité avec le réseau free, parce que la c’est cacahuete. ( un frontalier qui parle).


votre avatar

A éviter si le poney à la diarrhée.<img data-src=" />

votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Va voir le prix d’un café en Suisse, tu vas comprendre. Zurich est passé ville la plus chere du monde et a doublé Tokyo il y a deux ans… . J’esepere que ca va nous donner plus de possibilité avec le réseau free, parce que la c’est cacahuete. ( un frontalier qui parle).





ca risque de te surprendre :



fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







jb18v a écrit :



Je pourrais crier dans le cul d’un poney, ça serait pareil !



<img data-src=" />





Remarque en mettant un fil et un autre poney à l’autre bout, ça ira plus vite que la data chez Free <img data-src=" />







darkbeast a écrit :



un funérarium serait plus efficace





T’es trop pessimiste, il suffit de ne pas tomber <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Remarque en mettant un fil et un autre poney à l’autre bout, ça ira plus vite que la data chez Free <img data-src=" />





T’es trop pessimiste, il suffit de ne pas tomber <img data-src=" />





de toutes façons tout va plus vite que la data chez free, même une lada


votre avatar

Un petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile serait bienvenue. Car Swisscom a un monopole énorme est impose des prix complétement scandaleux.



Bon par contre il faut pas qu’il touche à nos connexions internet !

votre avatar

Quand on aime les fruits, on ne s’en prive pas <img data-src=" />

votre avatar

Ca fait un moment que certains de nos voisins Helvètes souhaitaient que quelque chose comme ça ce passe&nbsp;<img data-src=" />





A voir maintenant ce que sera la politique commerciale.





En tout cas, ça doit faire flipper sérieusement certains acteurs en place&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Sur un autre site je suis tombé sur le lien d’une actu (pas celle-ci) indiquant “Xavier Niel rachète Orange…” la fin du titre ayant été tronquée <img data-src=" />



J’ai cru être tombé sur un lien du Gorafi, avant de découvrir la suite… enfin, la Suisse <img data-src=" />

votre avatar

Orange suisse fait du fixe aussi?

votre avatar

Ce serait peut-être bien qu’ils changent de nom en effet.

Parce que c’est quand même n’importe quoi là.

votre avatar

Free Suisse…. ça ne sonne pas terrible <img data-src=" />

2,3 milliards…. ouach…j’en veux bien rien qu’1% tiens <img data-src=" />

votre avatar

Free se lance à l’international, pourquoi pas ?



Ils ont d’autres pays de prévu ?

votre avatar

Ils semblent ne fournir que du mobile…

Fait amusant: C’est juste 50% de ce que propose XN proposait pour Bouygues Telecom! Pour 8 millions d’habitants vs 60 millions

votre avatar

C’est pas Free directement. Il achète à titre perso.

votre avatar

D’après la pub, un abonné orange n’a pas les moyens de s’acheter un équipement moto. C’est pas bon signe.

votre avatar

Le niveau de revenu n’est pas vraiment identique.

votre avatar







Zongoak a écrit :



Ces riches qui profitent des pauvres deviendront pauvres, ce moment arrivera peut être l’année prochaine alors se sera la guerre civile dans les Pays riches en commençant par la France et les peuples seront libre par la suite après qu’une 3ème guerre mondiale mené par la Russie qui aura déferler sur le monde en une vitesse éclair. Les hommes à cravate qui mènent les peuples à la division et à la perdition par leurs lois et leurs sectes seront détruit une bonne fois pour toute et la paix renaîtra partout dans le monde.





On dirait un discours à la “Assassin’s Creed”


votre avatar

T’en as trop pris gros !!! <img data-src=" />

votre avatar

Pas trouvé le bouton signalement d’erreur.



&nbsp;

Pour rappel,&nbsp;France Télécom a racheté Orange en 2010



Le rachat de la marque Orange a été fait en 2000 hein <img data-src=" />

votre avatar







jinge a écrit :



Orange suisse fait du fixe aussi?





Non, la Suisse c’est trop montagneux. Que de la 2g, 3g et 4g récemment. En fait, les suisses ont découvert Internet il y a seulement 3 ans.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Je voudrais pas spéculer, mais peut-être qu’il va simplement annexer la Suisse, avec quasi les mêmes prix, puisque sa façon de faire est de vouloir des clients et des parts de marché, et que le réseau a l’air d’y être déjà bien déployé..

Bientôt free n°1 en Suisse! <img data-src=" />

votre avatar







Zongoak a écrit :



Ces riches qui profitent des pauvres deviendront pauvres, ce moment arrivera peut être l’année prochaine alors se sera la guerre civile dans les Pays riches en commençant par la France et les peuples seront libre par la suite après qu’une 3ème guerre mondiale mené par la Russie qui aura déferler sur le monde en une vitesse éclair. Les hommes à cravate qui mènent les peuples à la division et à la perdition par leurs lois et leurs sectes seront détruit une bonne fois pour toute et la paix renaîtra partout dans le monde.







Putain! t’as bouffé le paquet entier???&nbsp;


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Free se lance à l’international, pourquoi pas ?



Ils ont d’autres pays de prévu ?





Oui.&nbsp; L’Alsace je crois. <img data-src=" />


votre avatar

C’est dans la barre en haut de page (le bouton qui a un panneau attention).

votre avatar

le telecom en suisse est chère a cause des exigences de couverture de l’équivalent de l’ARCEP local, imaginez qu’il faut couvrir 95% du territoire (pas de la population, mais bien géographiquement) forcement après l’utilisateur paye le prix des antennes qui couvre des vallées de montagne entièrement vide de population.

votre avatar

Si c’est pour se retrouver comme en France avec des connexion merdique mais un prix correcte non merci. =/

votre avatar

“Orange est donc omniprésent dans&nbsp;plusieurs pays… mais sans forcément&nbsp;appartenir&nbsp;au même opérateur. ”



-&gt; Y compris en France! Si vous allez dans les DOM Martinique et Guadeloupe, par exemple, il y a là bas Orange Caraïbes… et ça n’a rien à voir avec Orange de métropole. Typiquement, si vous achetez une carte prépayée et que vous la mettez dans un téléphone simlocké Orange, ça ne marchera pas!

votre avatar

Non chez moi pas de souci. Pour le tel après je m’en fous un peu je téléphone peu et je surfe pas, et c’est bcp moins cher pour bcp plus que ce que je payais avant que Free vienne foutre le bazar alors ça me convient ;)

votre avatar

&nbsp;En plus d’orange Suisse et Orange Dominicana, je&nbsp;lis également que Orange a aussi revendu ses parts dans EE au Royaume-Uni, à un prix très largement inferieur au prix d’achat d’Orange par France Télécom.

Ce groupe qui aurait pu devenir un géant européen&nbsp;part vraiment en sucette ou c’est moi ? <img data-src=" />

votre avatar







Athropos a écrit :



Une baisse des prix du mobile en Suisse, pretty please <img data-src=" />





Et pourquoi pas une carte prépayée pour nos pauvres exilés fiscaux.&nbsp;


votre avatar







Rmeteora a écrit :



&nbsp;En plus d’orange Suisse et Orange Dominicana, je&nbsp;lis également que Orange a aussi revendu ses parts dans EE au Royaume-Uni, à un prix très largement inferieur au prix d’achat d’Orange par France Télécom.

Ce groupe qui aurait pu devenir un géant européen&nbsp;part vraiment en sucette ou c’est moi ? <img data-src=" />







Et c’est peu de le dire… mais bon, c’était de l’argent public, on était prêt à tout pour faire un champion français sur la scène européenne…



43 Mds € de moins value, la paille^^


votre avatar

T’es sur de ton coup ? :o



Regarde comment s’est fait l’achat de Orange UK, tu devrais reviser <img data-src=" />

votre avatar







essa a écrit :



le telecom en suisse est chère a cause des exigences de couverture de l’équivalent de l’ARCEP local, imaginez qu’il faut couvrir 95% du territoire (pas de la population, mais bien géographiquement) forcement après l’utilisateur paye le prix des antennes qui couvre des vallées de montagne entièrement vide de population.





Sachant qu’il n’y a pas de bâtiments qui gênent la propagation des ondes, ni de population opposée à l’installation des antennes, ce n’est pas si difficile que ça. (après c’est vrai qu’il y a quand même beaucoup de montagne en Suisse)



De mémoire, Free a d’ailleurs commencé de cette manière, en couvrant des zones peu denses mais plus faciles d’installation pour s’orienter vers les grandes villes par la suite.&nbsp;


votre avatar

Je te fais la version courte, version complète ici



“M. Ollier dénonce notamment l’obligation

faite à France Télécom d’acquérir une des quatre licences UMTS

(téléphones mobiles de troisième génération), et l’interdiction de payer

certaines acquisitions par échange d’actions, ce qui a amené

l’entreprise «à s’endetter lourdement».”



Merci Jospin tu veux dire, vu qu’il a fallu acheter cash et pas en échange d’actions.

votre avatar

Voyons pour le nom :

Ti suiss -&gt; trop marrant

.Orange Suisse -&gt; redevance

MaronSui’s -&gt; déjà pris

Red Suiss -&gt; trop SFR

Yellow Suiss -&gt; trop jaune

Green Swiss -&gt; déjà pris

&nbsp;..

Blue Swiss -&gt; super vendeur en suisse, image de performance, qualité, pognon, trop bien

votre avatar







coket a écrit :



Et c’est peu de le dire… mais bon, c’était de l’argent public, on était prêt à tout pour faire un champion français sur la scène européenne…




  43 Mds € de moins value, la paille^^





De toute façon la gestion d’Orange est une hérésie…




 Elle a même eu la palme de l'entreprise la plus endettée au monde...cocorico!       






 On ne parlera même pas des dividendes supérieurs au bénéfice net...et après on en entend persister à dire que l'état est un bon actionnaire...les pires crapules des pires fonds de pension Américains auraient fait mieux...:roll:

votre avatar

Au lieu de faire baisser les prix, il profite du prix haut pour se faire du cash et le réinjecter dans Free pour rentabiliser son offre mobile. un peu ce que certains supputaient récemment avec le feuilleton américain. proposition de nom : heidi free mobile

votre avatar







NonMais a écrit :



quand on te dit que fumer du shit ce n’est pas bon pour toi.







À ce niveau, ce n’est même plus du shit qu’il fume ^^;


votre avatar



Le montant n’est pas précisé et il sera intéressant de voir si Xavier Niel conservera le nom d’Orange Suisse…



C’est 20 millions CHF/an…

source

votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Je te fais la version courte, version complète ici



“M. Ollier dénonce notamment l’obligation

faite à France Télécom d’acquérir une des quatre licences UMTS

(téléphones mobiles de troisième génération), et l’interdiction de payer

certaines acquisitions par échange d’actions, ce qui a amené

l’entreprise «à s’endetter lourdement».”



Merci Jospin tu veux dire, vu qu’il a fallu acheter cash et pas en échange d’actions.







Ouais, enfin, Jospin ou pas, en actions ou en cash, rien ne justifiait d’acheter à un prix démentiel.&nbsp;


votre avatar

T’as raison, comment voulais tu le savoir à l’époque ?



On parle de la bulle internet, tu bossais où à l’époque ?



Parce qu’ils sont un paquet a pas l’avoir vu hein <img data-src=" />



Après coup, les gens ont toujours raison <img data-src=" />

votre avatar

Bulle ou non, quand tu achètes une boite tu vois ce qu’elle rapporte et tu en tires une valorisation qui n’a rien à voir avec le cours de bourse…



Si c’est pas rentable, tu n’achètes pas, sauf si tu as un rêve d’hégémonie européenne…

votre avatar

Tu refais l’histoire !

votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Tu refais l’histoire !







Ben si tu veux… en attendant ils ont toujours perdu des tunes sur Orange UK, et ont une moins value de 43Mds.&nbsp;



Si quand tu es patron d’une boite de cette taille tu n’es pas capable de voir que tu fais un investissement foireux, c’est que tu n’es pas à ta place (ou sinon, et là ce n’est qu’une supposition, c’est que tu as des amis qui vont s’en mettre plein les poches sur l’acquisition… et dans ce cas là, tu n’es pas non plus à ta place)



La bulle a bon dos, mais elle n’a aucune incidence sur le compte de résultat.&nbsp;


votre avatar







scientifik_u a écrit :



Pas trouvé le bouton signalement d’erreur.



 

Le rachat de la marque Orange a été fait en 2000 hein <img data-src=" />





Je me disais bien que 2010 c’était trop récent :fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







Zeurf a écrit :



Je voudrais pas spéculer, mais peut-être qu’il va simplement annexer la Suisse, avec quasi les mêmes prix, puisque sa façon de faire est de vouloir des clients et des parts de marché, et que le réseau a l’air d’y être déjà bien déployé..

Bientôt free n°1 en Suisse! <img data-src=" />





Pas sûr! XN a payé 1.4x plus que le prix payé il y a deux ans, alors que l’opérateur l’intéressait déjà. Donc il doit déjà conserver des prix plus élevés pour rentabiliser son investissement.

Et puis tuer l’opérateur historique, l’intérêt est assez limité. Selon&nbsp;ce site, Orange a 18% de PDM et sont en forte progression depuis 2013 après une légère baisse sur de nombreuses années…&nbsp;

Après au mieux, l’opérateur double ses PDM, donc pour maintenir la valeur de la boite il faudra diviser par deux l’arpu au max, sachant que la pénétration mobile est déjà de 130%, le volume a peu de chances d’augmenter…



Donc il y a peu de chances que les prix s’effondrent… peut être une légère baisse tout au plus, mais je pense que le travail va plutôt être au niveau des coûts et de l’organisation de la boite - voire des avantages internationaux (genre France inclue dans le forfait pendant X jours par ans)


votre avatar







coket a écrit :



Si quand tu es patron d’une boite de cette taille tu n’es pas capable de voir que tu fais un investissement foireux, c’est que tu n’es pas à ta place (ou sinon, et là ce n’est qu’une supposition, c’est que tu as des amis qui vont s’en mettre plein les poches sur l’acquisition… et dans ce cas là, tu n’es pas non plus à ta place)





Un patron n’est pas un devin et de plus, ce n’est pas lui qui prend les décisions d’investissement, c’est plutôt le conseil d’administration.


votre avatar

on arrete pas de nous bassiner avec le fait que “tirer les tarifs par le bas” ca facilite pas la vie des opérateurs ou des fai .. mais je doute que ce cher Xavier rachète un truc pareil pour perdre du pognon !

Xavier Niel (Free) rachète Orange Suisse pour 2,3 milliards d’euros

  • 2,3 milliards : le prix d'une Orange en Suisse

  • Mot d'ordre : « continuité », y compris au niveau du nom ?

Fermer