Connexion
Abonnez-vous

Samsung dévoile ses Galaxy S6 et S6 Edge sous Android 5.0

Tout, tout, tout vous saurez tout sur les S6

Samsung dévoile ses Galaxy S6 et S6 Edge sous Android 5.0

Le 01 mars 2015 à 17h44

Sans surprise, Samsung profite du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler ses nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge. Ils disposent tous les deux d'un écran de 5,1 pouces (2 560 x 1 440 pixels), mais celui du Edge dispose aussi de parties latérales tactiles, à la manière du précédent Galaxy Note Edge.

L'annonce était attendue et Samsung a répondu présent : les Galaxy S6 et S6 Edge ont été officialisés juste avant l'ouverture du MWC de Barcelone. Ils partagent tous les deux une grande partie de leurs caractéristiques techniques, mais disposent d'un écran différent qui permet au second d'afficher un design un peu plus inédit que d'habitude.

Galaxy S6 et S6 Edge : écran de 5,1 pouces de 2560 x 1440 pixels

En effet, même si les dimensions sont à peu près les mêmes et que l'on retrouve une dalle SuperAMOLED de 5,1 pouces (2 560 x 1 440 pixels), l'écran du S6 Edge revient sur les bords, comme c'était le cas avec le Note Edge. Le constructeur annonce d'ailleurs avoir amélioré son ergonomie sur ce point et vous pourrez ainsi attribuer une couleur à certains de vos contacts.

Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy S6

Celle-ci sera utilisée pour vous permettre de les joindre rapidement, mais aussi pour vous indiquer simplement qui est en train de vous appeler lorsque votre téléphone sera retourné. Il sera intéressant de voir si d'autres éléments ont été revus à ce niveau et surtout si les développeurs chercheront eux aussi à tirer partie de cette spécificité. Samsung indique au passage avoir retravaillé l'ensemble de son interface pour la rendre plus simple et plus claire. Là encore des codes couleur sont utilisés et des icônes ont été remplacées par de simples textes par exemple (voir ci-dessus).

Pour rappel, le Galaxy S5 dispose également d'un écran de 5,1 pouces, mais il se limitait à du 1080p. La marque indique aussi qu'elle utilise désormais des matériaux plus nobles, ainsi que des métaux 50 % plus résistants que la concurrence, une précision qui sonne comme un écho au #Bendgate d'Apple.

Un SoC gravé en 14 nm FinFET et de la LPDDR4 au programme

Une couche de Gorilla Glass 4 est utilisée dans les deux cas. Pour le reste, on retrouve un processeur à huit cœurs (quatre à 2,1 GHz et quatre autres à 1,5 GHz), compatible 64 bits et gravé en 14 nm FinFET (voir cette actualité). Il s'agit très certainement de l'Exynos 7 Octa (7420) de la marque, mais son nom n'a jamais été prononcé pendant la conférence.

Samsung n'en dira pas plus à son sujet, mais évoque l'intérêt de cette finesse de gravure en termes de performances (+ 20 %) ou d'efficacité énergétique (+ 35 %). C'est en tous cas une première dans le secteur, d'autant plus que ce SoC sera cette fois utilisé pour l'ensemble des modèles distribués dans le monde. On ne devrait donc pas avoir droit à une déclinaison à base de puce Snapdragon chez nous. La société coréenne profite ainsi d'un avantage de poids face à ses concurrents du fait de son savoir-faire industriel, le 14 nm n'étant pour le moment utilisé que par un autre géant : Intel. Il faudra néanmoins attendre les premiers tests pour juger de son intérêt.

Notez par ailleurs que les 3 Go de mémoire passent ici à de la LPDDR4, qui devrait elle aussi permettre de disposer d'une meilleure bande passante tout en étant moins énergivore. Côté stockage, la marque indique qu'elle utilise ses nouvelles puces Universal Flash Storage 2.0, plus efficaces que celles exploitant l'eMMC 5.x, annoncées il y a seulement quelques jours. Autant dire que d'un point de vue purement technique, ce nouveau smartphone écrase la concurrence.

Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy S6

Côté réseau, on retrouve par contre seulement de la 4G jusqu'à 300 Mb/s. On aurait en effet préféré avoir du 450 Mb/s comme sur le sur Galaxy Note 4 LTE-Advanced par exemple. Pour la partie photo et vidéo on retrouve deux capteurs optiques avec une ouverture à f/1.9 de 16 Mpixels à l'arrière, avec stabilisation optique, et de 5 Mpixels à l'avant. Dans les deux cas, la capacité à prendre de bonnes photos lorsque la lumière ambiante est faible est mise en avant, notamment par rapport à l'iPhone 6.

De plus, un rendu de type HDR pourra être appliqué en temps réel. Samsung se vante aussi de proposer un temps assez court pour l'activation de l'appareil photo via un double clic sur le bouton « Home » : 0,7 seconde. Mais là encore, ce sera aux testeurs de trancher. Notez enfin que la marque indique proposer le premier SoC capable de gérer du VP9 en 1440p via un codec géré de manière matérielle. 

Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy S6

Une épaisseur revue à la baisse par rapport au Galaxy S5 (entre 6,8 et 7 mm)

Les mensurations du Galaxy S6 sont de 143,4 x 70,5 x 6,8 mm, contre 142,1 x 70,1 x 7 mm pour le Galaxy S6 Edge, ce qui les place au même niveau que les iPhone 6 et 6 Plus en ce qui concerne l'épaisseur. Côté poids, il est question de 138 et 132 grammes. Pour rappel, le Galaxy S5 mesure 142 x 72,5 x 8,5 mm pour la même diagonale d'écran.

On retrouve bien entendu de nombreux capteurs, notamment pour la gestion des empreintes digitales (sur le dos) ou encore un cardiofréquencemètre. Dommage cependant que la batterie ne soit plus amovible, que l'appareil ne soit plus étanche et qu'aucun lecteur de carte ne soit présent. Précisons au passage que la marque semble avoir limité la présence de ses applications et intègre désormais des outils de Microsoft, dont OneDrive avec 115 Go pendant deux ans.

Pour de détails, voici l'ensemble des caractéristiques techniques :

 Samsung Galaxy S6 Edge S6

Batterie : 10 minutes de recharge pour 4 heures d'autonomie

Un système de recharge sans fil est de la partie, comme le laissaient entendre les rumeurs. Deux normes sont gérées afin de s'adapter aux différents cas : WPC 1.1 et PMA 1.0. L'autonomie annoncée est de 49 heures lors de l'écoute de musique, de 13 heures avec des vidéos, de 12 heures en Wi-Fi et enfin de 11 heures en 4G. La capacité est par contre inférieure à celle de la batterie du Galaxy S5 (2 800 mAh).

Selon Samsung, il ne faut que 10 minutes de recharge pour obtenir quatre heures d'autonomie, ce qui est annoncé comme 1,5x plus rapide que pour le S5. Le fabricant ajoute qu'il ne faudrait que la moitié du temps de la recharge d'un iPhone 6 pour recharger son Galaxy S6. Mais ici aussi, aucun détail n'était donné, notamment sur la puissance des chargeurs utilisés. Il faudra donc une fois de plus attendre une vérification de ces dires, en bonne et due forme.

La marque annonce que de nombreux accessoires seront proposés pour ces nouveaux modèles, notamment pour ce qui est de la recharge sans fil. On apprend aussi qu'un nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR, créé en partenariat avec Oculus, sera proposé. Il est annoncé comme compatible avec les Galaxy S6 et S6 Edge et se veut surtout plus compact de 15 % avec des dimensions de 196 x 107,9 x 82,9 mm. Il est aussi possible de l'alimenter via un port USB.

Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy S6

Une disponibilité annoncée pour le 10 avril, avec Android 5.0 aux commandes

Bonne nouvelle, Android 5.0 (Lollipop) sera directement aux commandes des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge. Ces deux produits seront disponibles le 10 avril dans une vingtaine de pays, mais pour le moment, il n'a nullement été question des tarifs, même s'il faudra certainement compter plus de 700 euros pour la version de base hors abonnement. Les précommandes commenceront, elles, le 26 mars prochain.

Des déclinaisons en 32, 64 et 128 Go seront proposées (non extensible) et, du côté des couleurs, un large choix sera aussi disponible : White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Blue Topaz (S6 uniquement) et Green Emerald (S6 Edge uniquement). Reste maintenant à voir si ces deux modèles arriveront à trouver leur public sur un marché Android toujours plus concurrentiel, et si les atouts technologiques de ces S6 et S6 Edge leur suffiront à se battre face à l'iPhone 6. Un produit qui, s'il lui est largement inférieur au niveau des caractéristiques, a su convaincre les adeptes de la marque depuis son lancement.

Commentaires (164)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Il a pas l’air transcendant ce téléphone, à voir les tests par la suite mais en tout cas côté design il me laisse indifférent, et côté fiche technique rien de “revolutionnaire” non plus même si je suis curieux de voir les benchs de cet octocore pour la gestion de l’énergie.



A voir par la suite enfin si cette volonté de mettre des écrans incurvés comme ça va payer.

votre avatar







Mithrill a écrit :



Ce GS6 ne sera pas mien. 577 ppi pour l’écran ça commence à faire exagéré en plus, je suis pour les hauts ppi genre 400-500 max mais au delà y a-t-il un réel gain perceptible, l’affichage de pages web rendra-t-il bien ?



Ca peut servir  pour utiliser miracast dans un cinéma.



Plus sérieusement, je doit avoir besoin de lunette mais je ne vois plus de différence depuis pas mal de temps.


votre avatar

il met à peine 5% à un core2 Duo P8600 d emi 2008&nbsp;<img data-src=" />

http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-2-Duo-P8600-Notebook-Processor.23026.0.h…

J’ai du mal à croire qu’il mette la “fessée” à un P9600 plus puissant&nbsp;<img data-src=" />



Apres il faut arrêter de comparer les processeurs en se basant uniquement sur un bench, d’autant plus qui dépend assez fortement du navigateur utilisé.



Sunspider est un bench pour étudier les perfs d’un navigateur, par d’un processeur&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Joto a écrit :



Sympa les tests, et bien entendu que je ne comparais pas avec les derniers processeurs desktop, il n’empêche que si on se base sur tes chiffres l’iPhone 6 est équivalent à ton Core2Duo de 2006… qui est largement suffisant pour faire 99% des tâches desktop :)





Exactement, un Core2Duo acheté il y a 10 ans reste ultra rapide avec un SSD. La vieille Geforce 8600GT associée décodant matériellement le H264, ça reste parfait pour le net et la bureautique.

Par contre, il aura du mal avec le H265 (sauf si je l’équipe d’une nouvelle carte graphique).


votre avatar

Le seul interet pour moi, est l’usage en tant qu’écran dans un casque Gear VR … à part ça …&nbsp;



Mais bon, du coup il faut que le CPU/GPU qui va avec ait le niveau … et là ….

votre avatar







Mithrill a écrit :



Le bouton est sur la barre tout en haut qui reste présente lorsque tu défile sur Desktop.





ho ! oui en effet<img data-src=" />



merci <img data-src=" />


votre avatar

Avec “l’échec” du S5, ils n’avaient pas parlé de viré l’équipe de designer chez Samy? Manifestement, ils sont revenu sur leur décision?<img data-src=" />



Par contre, la fin de la carte micro sd et de la batterie amovible est bien triste. C’était ce qui me faisais entre autre apprécier les Note. Cela sent donc pas bon pour le future Note5<img data-src=" />

votre avatar







Alkore a écrit :



Avec “l’échec” du S5, ils n’avaient pas parlé de viré l’équipe de designer chez Samy? Manifestement, ils sont revenu sur leur décision?<img data-src=" />



Par contre, la fin de la carte micro sd et de la batterie amovible est bien triste. C’était ce qui me faisais entre autre apprécier les Note. Cela sent donc pas bon pour le future Note5<img data-src=" />





Ils ont embauché une équipe chinoise spécialisé dans la copie d’Iphone.<img data-src=" />


votre avatar







Mithrill a écrit :



Je n’avais pas pensé à ça, c’est vrai qu’une fois le casque collé à cette distance des yeux l’impression de voir des pixels lorsqu’on a moins de 25 ans environ restera possible, techniquement ça doit être ça, mais pour un usage smartphone classique j’ai peur que le trop plein de ppi le desserve plus qu’autre chose…





Cet écran a de grandes chances d’être celui qui sera embarqué sur l’oculus rift CV1, amha ils visent un max de synérgies


votre avatar

Sur geekbench mon P9600 fait moins de 3000 en multithread, le A8X fait 4500. Je pense que le calcul est le même quelle que soit la plateforme.

Tu peux trouver ces résultats sur le sitede geekbench.

votre avatar

quand on lit ça sur plusieurs site ça pique…



Galaxy S6

749€ pour la version 32 Go

849€ pour la version 64 Go

949€ pour la version 128 Go

Galaxy S Edge

849€ pour la version 32 Go

949€ pour la version 64 Go

1049€ pour la version 128 Go

votre avatar

et il n’y a même pas la 4G+ …

votre avatar

M’a pas l’air bien pratique le capteur d’empreinte au dos… jme vois mal tortiller mon doigt à chaque fois^^

votre avatar

Belles bêtes… mais je comprends pas trop la stratégie de Samsung. Me demande vraiment si ça va être payant pour eux.

votre avatar

Batterie non amovible, par de lecteur de carte, etc. Le remplaçant de mon Galaxy S3 sera sans doute… un S5. <img data-src=" />

votre avatar







aztazt a écrit :



C’est clair c’est la merde… pas de fax ni de télégraphe, le protocole Morse 2.0 n’est pas géré et seules les pellicules 24x36 Kodak sont compatibles. Non mais vraiment j’te jure !



(J’te taquine, mais aujourd’hui, c’est vrai que l’information analogique n’est plus très à la mode !)







C’est vrai.



A coté de ça, l’antique et analogique FM a l’avantage de ne pas utiliser de Data, ce qui peut être un avantage avec certains forfaits tendus du string.



Ceci dit, quand on achète un smartphone à 800 ou 1000 boules, le tarif du forfait ne doit pas être un problème, surtout qu’à 20€ tu as des trucs sympa.


votre avatar

Pour la FM, le tuner n’est plus inclus depuis le S3 4G il me semble…

votre avatar

Ça coûte si cher que ça d inclure un tuner FM ???

votre avatar

il faudrait plutôt inclure un tuner DAB+

sinon pour je regrette le choix de ne pas mettre de carte microSD j’aimerai bien pouvoir mettre certains truc sur la carte au lieu de la mémoire interne même si elle est plus grande

le nouveau design je comprend pas cette obsession du métal verre

et la batterie inamovible là c’est le comble d’une compagnie qui dans une pub vantait justement le principe de pouvoir changer de batterie

votre avatar

Tu as raison, Samsung a pompé le design, et s’est tué l’esprit avec Samsung Pay.&nbsp;

C’est vraiment le comble du ridicule pour Samsung quand même.&nbsp;

J’avoue que les mobiles présentés me plaisent bien.&nbsp;

votre avatar

Oui, ils ont avalé leur chapeau. Après avoir dénigré Apple et son iphone non étanche, sans SD et sans batterie amovible.&nbsp;

Les voilà.&nbsp;

Je ris.&nbsp;

votre avatar

De mémoire les oxydations d’aluminium n’autorisent pas énormément de nuances de couleurs non plus.

C’est possiblement la raison pour laquelle on a sensiblement pareil chez HTC aussi niveau coloris.

votre avatar

Les gens qui achètent le haut de gamme ont généralement changé de tel avant la mort de la batterie.



C’est plus pour les grands nomades que c’est un souci mais du coup c’est un marché de niche et ils peuvent se rabattre sur des batteries externes…

votre avatar

un peu hors sujet mais bon : t’aurais pas un jumeau maléfique qui porte des chemises ?

votre avatar

Finalement comme beaucoup je suis déçu. J’aurais bien vu ça avec une slot micro sd, et un usb type C réversible et 4Go de ram.



Faut vraiment qu’ils se pose la question “qu’est ce qui justifie de mettre deux fois plus dans un GS6 que dans un honor 6 à 300€ par exemple”&nbsp;



-L’intérêt est maigre, en gros un écran qhd vs fhd… alors que on est dans les deux cas déjà bien au dessus de 300dpi.&nbsp;

-Un processeur plus puissant ? Bof les jeux 3d “AAA” c’est pas ça sur smarthphone, ça reste pour moi des démos technologiques chiantes à jouer. Quand bien même c’est utile il n’y a pas un gouffre entre A15 et A57.&nbsp;

-Un apn un peu mieux … même sur celui-ci ça reste moins bien qu’un compact à 150€. &nbsp;

-Et … Bah en fait non il n’y a plus d’autres avantages.&nbsp;

votre avatar









macslan a écrit :



il faudrait plutôt inclure un tuner DAB+







Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, mais pendant très longtemps la RNT en France ça a été l arlésienne…



(Édit : DSL gros bug de quote)


votre avatar

Oui enfin c’est un téléphone + PDA + baladeur/pmp + appareil photo/caméra familliale + support de stockage externe + liseuse d’appoint + ordi d’appoint + console de jeu d’appoint



Si tu additionnes le prix de tous ces composants à l’orée de l’an 2000 et que tu additionnes tu serais plutôt au delà du millier d’euros en euros constants (voire 1500).



Après avant d’acheter ces flagships il faut se poser la question de si on a l’usage de tout celà… si c’est pour que l’engin reste dans la poche tout le temps c’est inutile et dispendieux on est d’accord.

votre avatar

32 Go par défaut c’est très confortable.

J’en ai 16 pourtant je n’ai pas encore rajouté de MicroSD j’imagine que 32…

La batterie intégrée est un parti pris pour avoir un smartphone de plus en plus fin, j’imagine que l’enveloppe de la batterie a été réduite au maximum se qui rend le tout assez souple.



Peut être trop souple pour que le client puisse la manipulée sans l’endommager, donc pourquoi pas?



Après dans des utilisations soutenues Android ça bug, donc en cas de freez il faudra attendre quelle se vide en entier pour un reset sauf si Mr Samsung à prévu une manipulation particulière.

votre avatar

Tu te trompes. on est pas loin d’un corei3 haswell a vue de nez.

votre avatar

Les commentaires concernant ce S6 sur macg… sont très intéressants ! <img data-src=" />

votre avatar

Bel objet, a voir en vrai (surtout le Edge)

Au moins, ils ont viré leur connerie de capteur de fréquence cardiaque… ah non <img data-src=" />

De toutes façons, ça se tasse depuis 2 ans coté ‘ innovations”, on est sur du renouvellement de gamme.

votre avatar

+10

et certains d’entre nous se baladent très souvent à l’étranger, et la FM ça ne coûte rien !

Le premier critère éliminatoire pour moi est l’absence de FM

&nbsp;

votre avatar

En prenant Linpack, on se rend compte que l’A8X arrive presque à 2.5 GFlops en multithread. Wahou <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







Berri-UQAM a écrit :



Comme beaucoup, j’ai tiqué sur la batterie non amovible. Ne reste plus qu’à espérer qu’il soit au moins facile à démonter…





Avec un dos en verre? T’as la foi<img data-src=" />


votre avatar

Ah… Le nouveau bijou de luxe pour geek metrosexuel est arrivé ? Cool. <img data-src=" />

votre avatar

Plus étanche, batterie non amovible, pas de microSD… Ils sont beaucoup moins bien que les S5…

votre avatar

Wow, tu peux voir ça à vue de nez ?? impressionnant&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Super… 700€, cout de revient à même pas 200€ j’suis sur.

&nbsp;

La batterie sérieusement… 2550mAh, le&nbsp;BLU Studio Energy vendu à 149€ aux USA en a une de 5000 mAh, preuve que ça coûte pas très cher (oui un peu moins fin peut être mais je pense que c’est surmontable pour doubler l’autonomie…), et voila qu’on peut même plus étendre la mémoire via une micro SD, et en plus ils font les radins sur la 4G à 450mbits.



Enfin bref, plus ça va plus Samsung vend ses produits hors de prix en mettant juste ce qu’il faut pour pas être trop loin de la concurrence, en chemin pour devenir l’Apple de l’Android.



Huawei peut se frotter les mains, l’Honor 6 va très bien se vendre.

votre avatar

Pas de batterie amovible, pas de micro sd, ils viennent juste de perdre tout leur interet.

Sinon, osef de l’arriere, moi je met un bumper et un protection d’ecran en verre.

&nbsp;

votre avatar

Les gouts et les couleurs, ca me fait vraiment rire.&nbsp;

Mais quand on regarde la tranche inférieure, il est difficile pour un non connaisseur de faire la différence entre les 2 modèles.

Mais pour les tarifs, ils continuent de se payer nos têtes. Que ce soit Apple ou Samsung. Encore heureux que d’autres essayent de se démarquer en baissant les prix tout en conservant une certaine qualité.

votre avatar

Il ne fait rien de mieux que les autres smartphones haut de gamme et arrive à faire pire sur certain point;pas de port microSD et une (petite) batterie non amovible.



Pour m’a part aucun intérêt pas rapport aux LG G3, Xiaomi Mi Note Pro,&nbsp;ou ,&nbsp;Meizu MX4 Pro moins chère et tout aussi puissant.

&nbsp;Et si c’est pour prendre des photos l’xperia Z3 est bien meilleur.

votre avatar







atomusk a écrit :



Le seul interet pour moi, est l’usage en tant qu’écran dans un casque Gear VR … à part ça …&nbsp;



Mais bon, du coup il faut que le CPU/GPU qui va avec ait le niveau … et là ….





non pas pour des video a 360&nbsp;

ou des ptit truc en 3d old school&nbsp;



&nbsp;


votre avatar







Mangavore a écrit :



Il ne fait rien de mieux que les autres smartphones haut de gamme et arrive à faire pire sur certain point;pas de port microSD et une (petite) batterie non amovible.



Pour m’a part aucun intérêt pas rapport aux LG G3, Xiaomi Mi Note Pro,&nbsp;ou ,&nbsp;Meizu MX4 Pro moins chère et tout aussi puissant.

&nbsp;Et si c’est pour prendre des photos l’xperia Z3 est bien meilleur.





Je confirme pour les Photos du Z3 <img data-src=" />Franchement assez décevant les S6 <img data-src=" />



-Micro Sd

-Tuner Fm

– Résistance a l’eau et a la poussière qui ma déjà couté 1 Nexus 4 et 2 Nexus 5…(en Vtt,Moto&travail)

Batterie qui va faire pale figure comparé a un Z3 Compact et ces supposé 14H



Franchement pour ceux qui sont dans ma situation,le S5 et Z3 on encore de beau jours devant eux et le Z2 est parti pour resté un leader du qualité/prix a moins que le Z4 change la norme…

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

il est vrai que même sans exploiter l’écran à sa résolution native, on y gagne en effet de grille déjà.



Parce que même les video, si tu veux transférer de la video full résolution “360°”, je pense que tu as un besoin d’une TRES grosse bande passante&nbsp;<img data-src=" />

vu qu’il faudra charger plus que le champ de vision de l’utilisateur pour pouvoir gérer les rotations rapide…



Apres pour les jeux 3D “old school”, c’est quand même dommage pour l’immersion&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Note ifixit 210 :p

votre avatar

c’est bien de mettre autant de puissance, mais j’espère qu’ils ont optimisé Touchwizz, sinon ça ne va servir à rien, sauf en comparaison des Galaxy S précédents (mais qui étaient largués face aux concurrents M8, Z3 ou G3)



pour le reste, je ne comprends pas trop ce changement de cap de Samsung depuis quelques temps. J’ai l’impression que ce qui faisait leur succès aux débuts des Galaxy S, c’est justement qu’ils étaient une alternative différente à Apple et avec des tarifs plus contenus, là ils singent la marque à la pomme à l’identique. Qui a envie d’un Canada Dry d’iPhone 6, surtout au prix d’un iPhone 6, et en sachant que contrairement à un iPhone&nbsp;qui décote faiblement, un S6 va perdre rapidement de sa valeur ?



je suppose qu’ils privilégient désormais les marges aux parts de marché, mais pas sûr qu’ils soient gagnants si le S6 ne fonctionne pas si bien que prévu.

votre avatar

Bof, bof, bof.



Ça perd la batterie amovible et le port carte SD, qui pour moi étaient deux différences fortes avec l’Iphone.

Pas convaincu par le reste.



“Bonne nouvelle, Android 5.0 (Lollipop) sera directement aux commandes des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge.”

Bonne nouvelle ? Vu comme cette version est boguée (pas de mode silencieux, “heads up” non désactivable), ce n’est pas une bonne nouvelle.

votre avatar

et c’était combien le S5 et le S4

ça résume tout ça

votre avatar







Mudman a écrit :



“Bonne nouvelle, Android 5.0 (Lollipop) sera directement aux commandes des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge.”

Bonne nouvelle ? Vu comme cette version est boguée (pas de mode silencieux, “heads up” non désactivable), ce n’est pas une bonne nouvelle.





Sisi, c’est une bonne nouvelle: ça veut dire que Samsung va proposer des mises à jour au moins jusqu’à la 5.1! <img data-src=" />

Et puis, il faut bien trouver des points d’améliorations avec le S5 hein :P


votre avatar

What? Plus de carte SD ? <img data-src=" /> Des noms de couleurs de coque copiés sur ceux de la pomme ? <img data-src=" /> <img data-src=" />

Ca y est, Samsung se pommifie en masse… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Bon et bien plus qu’à attendre la concurrence et notamment le futur Xperia Z4 de Sony.

votre avatar







Meckos a écrit :



Je confirme pour les Photos du Z3 <img data-src=" />Franchement assez décevant les S6 <img data-src=" />



-Micro Sd

-Tuner Fm

– Résistance a l’eau et a la poussière qui ma déjà couté 1 Nexus 4 et 2 Nexus 5…(en Vtt,Moto&travail)

Batterie qui va faire pale figure comparé a un Z3 Compact et ces supposé 14H



Franchement pour ceux qui sont dans ma situation,le S5 et Z3 on encore de beau jours devant eux et le Z2 est parti pour resté un leader du qualité/prix a moins que le Z4 change la norme…





J’ai le Z3 et pas un bobo et pourtant, je ne le ménage pas !

J’avais le Z1 et il avait déjà une rayure juste en le posant sur mon bureau.



Bref, pas prêt de changer sauf si Sony sort un produit meilleur que le Z3.


votre avatar

Mais oui, des casques à placer sur sa tête, histoire de donner l’illusion d’utiliser la surdensité de pixels de l’écran, et dans le même temps on interdit les téléphones à l’oreilles dans les publicités. Et oui, un téléphone émet des ondes dangereuses.

votre avatar

Samsung devait pas lancer son propre OS ?

votre avatar

De toute façon, le segment Premium c’est fini pour les autres constructeurs non Apple.

Ils se plantent tous les uns après les autres. Samsung va aussi se planter, ce téléphone n’apporte rien de neuf et copie le reste.



Le edge c’est juste du gimmick feature comme samsung fait habituellement

votre avatar

C’est bien là où je veux en venir.



Je veux pas faire mon anti-apple de base, mais il faut reconnaître qu’ils ont une base de journaleux qui leur sont acquis tout entier, arrivant même à faire de la désinformation.



Fortiche.

votre avatar

c’est même pas sûr. ça reste un peu moins cher qu’Apple, et au niveau perf théorique / innovations, il est plus avancé que l’iPhone.

je pense que le edge va bien marcher auprès de certains technovores, et le S6 va bien se vendre globalement auprès des jeunes.

le prix peut freiner un peu mais moins qu’un iPhone 6+ <img data-src=" />

votre avatar







yoda_testeur a écrit :



Une new de plus sur un smartphone de plus !?!



Vu les questions qui sont posées ici et ailleurs d’autres news sur cet appareil reviendront, du grain à moudre

pour le web qui n’a pas trop d’ actualité à ce mettre sous la dent … mais vous le saviez déjà <img data-src=" />







Hum, je pense qu’il ne faut pas oublier que les Samsung Galaxy ont pratiquement à eux seul cannibalisé le marcher des smartphone Android. On est loin du Nième smartphone chinois noName. La série des Galaxy ont souvent servie de référence parmi les smartphone Android.

Et comme l’a bien fait remarquer quelqu’un d’autre, c’est vachement pour combler les jours sans news, en particulier le dimanche dont le nombre moyen de news ce jour-ci sur NxI/PCI est d’environ 1 (les LIDD).







barben360 a écrit :



Apparemment ils ont privilégié les lectures et écritures rapides en mémoire.





D’un autre coté, qu’est ce que l’on en a foutre de lire une musique en 3ms ? Pareil pour une photo.

La carte SD est largement suffisante pour y placer le contenu multimédia. Je crois même qu’un BDRip y serait lisible (peut être pas sur le bas de gamme).


votre avatar

En même temps les constructeur s’auto sabote !

&nbsp;

Samsung qui fait un iPhone 6 qui ne dit pas son nom…

HTC qui ne rectifie pas la seule erreur de son phone (cette bande noir avec HTC juste en dessous de l’écran) !&nbsp;

votre avatar







Mithrill a écrit :



Quand tu es habitué à trimballer plus de 500 Go comme moi, le lecteur de carte on ne peux pas s’en passer ;-)







Si tu es habitué à te trimballer plus de 500 Go sur toi … autant prendre un disque dur USB 2,5 pouces OTG non ? <img data-src=" />


votre avatar







tazvld a écrit :



D’un autre coté, qu’est ce que l’on en a foutre de lire une musique en 3ms ? Pareil pour une photo.





pour la musique, OK. pour la photo, non: la vitesse d’écriture est très importante pour le mode rafale ou l’HDR.

après, on peut utiliser la RAM, mais il faut bien les écrire sur la mémoire de stockage à un moment ou à un autre.

Et le plus tôt est le mieux: ça évite de surcharger la mémoire RAM et ça évite qu’en cas de plantage de l’appli/OS/tel/plus de batterie, on perde les 15 dernières photos prises.


votre avatar

En même temps si tu dis du mal de leur produit tu n’es plus convié au keynote et on ne te prête pas les produits avant leurs sorties (ouais parce que les tests complets dans l’heure qui suit un keynote faut pas chercher où ils les ont eu).

Du coup tu ne peux donc pas générer du trafic avec des articles parlant de dernier appareil en même temps que tes concurrents.



Une enquête ici et un petit résumé en fr ici.

votre avatar

. La série des Galaxy ont souvent servie de référence parmi les smartphone Android.



==&gt; lol ! Les galaxy sont les pires telephones que jai pu essayer…

Apres le s2, ils n ont pas fait un seul telepho.e digne de ce nom (je ne parle pas de specs mais de solidite / durabilité)

votre avatar







geekounet85 a écrit :



je pense que le edge va bien marcher auprès de certains technovores, et le S6 va bien se vendre globalement auprès des jeunes.







Si pour toi, un gars de 30 ans ayant un boulot confortable, c’est un jeune alors oui <img data-src=" />



Perso quand j’étais jeune, j’avais certainement pas 700 € à dépenser ! <img data-src=" />


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Si pour toi, un gars de 30 ans ayant un boulot confortable, c’est un jeune alors oui <img data-src=" />





oui, je me sens jeune! <img data-src=" />

et puis pour les plus jeune, y’a papa/maman…



vu le nombre d’enfants au collège qui ont un iPhone à 500€ ou plus, je prend pas trop de risque à penser qu’à 1617 ans, ils peuvent avoir un tel à 700€


votre avatar







carbonized a écrit :



Le capteur est devant, et ne nécessite plus de Swipe.





Sur le bouton home?


votre avatar

USB2/3/3.1 ?

votre avatar

700 € = environ 4500 Francs.



Nan décidément, y avait pas moyen à mon époque ! <img data-src=" />

votre avatar

A ton époque 4500francs c’était quasi un demi mois de salaire, un ordinateur de l’époque où on comptait en francs coûtait un mois et demi de salaire et si on ajoute caméscope, baladeur et minitel on devait plutôt être à deux mois de salaires.



C’est pas cher, vraiment, même si on compte qu’un tel mobile de cette gamme va avoir un amortissement plus court qu’un 386 des années 90.

&nbsp;

votre avatar

chuuut c’est moi le maléfique et qui porte des chemises … et c’est vraiment hors sujet&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







yvan a écrit :



A ton époque 4500francs c’était quasi un demi mois de salaire, un ordinateur de l’époque où on comptait en francs coûtait un mois et demi de salaire et si on ajoute caméscope, baladeur et minitel on devait plutôt être à deux mois de salaires.



C’est pas cher, vraiment, même si on compte qu’un tel mobile de cette gamme va avoir un amortissement plus court qu’un 386 des années 90.







Quand j’étais ado … je ne dépensais pas un bon demi mois de salaire … <img data-src=" />


votre avatar

C’est tes parents qui étaient susceptibles d’avoir un ordinateur et une caméra en effet.

Les prix étaient néanmoins bien plus élevés.

votre avatar







yvan a écrit :



C’est tes parents qui étaient susceptibles d’avoir un ordinateur et une caméra en effet.

Les prix étaient néanmoins bien plus élevés.







Heu nan en fait, c’est moi qui avait l’ordinateur … <img data-src=" />



(mais j’économisais plusieurs Noël / Anniversaire pour l’avoir).


votre avatar

Pas si tu fais de la vidéo.



Il ne faut pas mettre un mode vidéo si c’est pour virer la µsd je trouve. Ca peut être juste un changement d’habitude aussi et le début des clés usb OTG systématiquement en parallèle du téléphone… mais en l’état actuel des habitudes et de l’intégration des clés usb sur tels c’est maladroit (et rédhibitoire pour ce qui me concerne, on croise les doigts qu’ils n’aient pas la même mauvaise idée sur la gamme note)

votre avatar

Tu avais de beaux noëls alors, les prix avaient baissé vers la fin du franc mais ça restait bien cher quand même.

votre avatar

Des chercheurs ont découvert d’après ce que j’ai vu un système permettant d’avoir une plus grande autonomie pour la même taille de batterie, donc si on garderai plutôt l’épaisseur et avoir une plus grande autonomie.

votre avatar







yvan a écrit :



C’est pas cher, vraiment, même si on compte qu’un tel mobile de cette gamme va avoir un amortissement plus court qu’un 386 des années 90.

&nbsp;





En 1800 ça aurait valu tout l’or du monde. Aujourd’hui c’est 2015 et on a des smarthphones pas beaucoup moins bien pour deux fois moins chère (voir 3x en fait)&nbsp;


votre avatar







suitengu a écrit :



En 1800 ça aurait valu tout l’or du monde. Aujourd’hui c’est 2015 et on a des smartphones pas beaucoup moins bien pour deux fois moins chère (voir 3x en fait)&nbsp;





et tu n’as pas vu le prix de fabrication (salaire employé compris) par rapport au prix de vente


votre avatar

Personne ne l’a testé mais tu sais déjà que la moyenne gamme d’aujourd’hui est presque aussi bien?

&nbsp;

Je répondais à son commentaire qui comptait en Francs en extrapolant sinon. De mon point de vue le prix n’est pas un problème pour qui en a l’usage, c’est de toutes manières bien moins cher qu’un équivalent fonctionnel de l’époque du franc.



Après pour quelqu’un qui n’a pas besoin des derniers composants un tel moyen de gamme genre 1&1 à deux fois moins cher est un bien meilleur rapport qualité prix je suis d’accord.



Après si tu veux un exemple concret : Si jamais c’est sur ton tel que tu fixes les souvenirs de ta famille tu peux souhaiter avoir les derniers capteurs stabilisés et l’autofocus de qualité d’un iphone ou des haut de gamme android. Rajouter 350 ou 400euros pour avoir de beaux souvenirs c’est pas cher. Sauf si tu n’as pas d’argent bien entendu ou si tu préfères un reflex entrée de gamme…



Tout dépend de l’usage, des priorité de chacun etc.



Personnellement je ne trouve pas 700euros pour un couteau suisse numérique haut de gamme déconnant ou un abus caractérisé.

Mais ça a intérêt à être du vrai haut de gamme.

votre avatar

Il n’y a pas que le coût de fabrication, tu comptes 30% de marge revendeur, la R&D, le SAV gratuit légalement obligatoire inclus dedans etc.

Pour info samsung ne gagne quasiment plus d’argent avec ses mobiles.



D’ailleurs à part Apple je ne suis pas certain que grand monde gagne beaucoup d’argent dans les tels mobiles.

votre avatar

On peut aussi dire qu’ils ont copié une manœuvre marketing Apple: pendant 20 ans ils ont tiré à boulets rouges sur les architectures x86 x64 et consors (à juste titre cela dit)… et maintenant, y’a quoi dans un Mac? Un CPU x86-64 <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Je ne dis pas le contraire :)&nbsp;

votre avatar

2 560 x 1 440 pixels <img data-src=" />n’importe quoi. plus une puissance colossale pour passer des appels et faire du facebook, et il tiendra pas plus longtemps la charge que la gen précédente. menfin puisque ca se vend…

&nbsp;







metaphore54 a écrit :



Ca peut servir&nbsp; pour utiliser miracast dans un cinéma.&nbsp;





<img data-src=" />


votre avatar

“Personne ne l’a testé mais tu sais déjà que la moyenne gamme d’aujourd’hui est presque aussi bien?&nbsp;“LOL c’est un tel android on sait à quoi s’attendre. Il y a un proc 1.4* plus rapide que la gen d’avant, et&nbsp;apparemment&nbsp;la flash est aussi plus rapide. Vu la résolution fhd vs qhd le gain de puissance sera absorbé par l’écran. L’expérience utilisateur ne sera pas bien différente du GS5 par exemple. &nbsp;Quand tu montes un pc fixe tu cherches pas un test avec exactement la même config là c’est pareil.&nbsp;&nbsp;“Rajouter 350 ou 400euros pour avoir de beaux souvenirs c’est pas cher.“LOL rajouter autant pour avoir un truc qui sera moins bien qu’un compact à 100€ ? Puis franchement si c’est pour faire des photos régulièrement/voyage/famille tu vas pas allé loin avec le fix grand angle monté sur un capteur qui bruite à 800iso. L’apn d’un&nbsp;smartphone&nbsp;ça reste du dépannage faute de mieux, et ça restera le cas tant qu’on aura pas de zoom.&nbsp;Je suis plutot pro android, j’ai aussi acheter mon GS2 day one. Mais la j’ai vraiment beaucoup de mal à justifier 2X le prix d’un honor 6 ou d’un GS5. &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

votre avatar







Joto a écrit :



Presque aussi puissant qu’un desktop <img data-src=" />





Avec le test Sunspider (vitesse d’exécution JS) :

Athlon XP 2400+ (monocoeur desktop 2002) : de tête 3200ms sous Firefox.

Athlon XP 2800+ (monocoeur desktop 2002) : de tête 2500ms sous Firefox.

Core2Duo E6400 (Dual Core acheté en 2006) : 330ms sous Firefox 36.

Galaxy S5 (Snapdragon 801) : 716ms

Iphone 5s : 416ms

Iphone 6 : 339ms



Bref, sur du javascript, mon processeur de bureau de 2006 équivaut à un Iphone 6 de fin 2014… soit 8 ans de décalage pour qu’un processeur mobile aille aussi vite que le top du top de 2006 :)

&nbsp;

En extrapolant, les smartphones analyseront aussi vite le JS qu’un Core i5 4XXX (milieu de gamme 2015) en … 2023 :)

&nbsp;


votre avatar

Bah si justement, ici c’est unibody alu, dos en gorilla glass 4, exynox only, 32go à 128go, écran edge… par contre ils arrêtent pas de se comparer à Apple et mettent en avant les 3 coloris identiques. Plus de port SD, batterie inamovible, le design est tout de même TRES proche d’un iPhone 6 (suffit de voir la tranche avec micro usb et stéréo)

votre avatar

la version 128go est pour toi <img data-src=" />

votre avatar







brucemangy a écrit :



batterie non amovible et perte du lecteur de carte.

I’m out …







+1



De toute façon, mon Galaxy S4 me suffit amplement (hormis les 16 Go de mémoire interne qui sont un peu juste).


votre avatar

http://www.notebookcheck.net/Apple-A8X-iPad-SoC.128403.0.html

Il met la fessé à mon Core2Duo P9600 de 2009.

votre avatar

Ouais, le waterproof c’était un vrai avantage du S5…

Pas dit que celui-ci me fasse changer mon S4 <img data-src=" />

votre avatar

Pas beaucoup de différence avec mon note 3 de mon point de vue perso.

votre avatar

C’est vraiment dommage que la batterie ne soit pas amovible, c’est un composant qui mourra de façon certaine…

votre avatar

Moi ce que je vois en parcourant le net aujourd’hui c’est que la plupart des gens semblent trouver ça raisonnable qu’un téléphone dans sa version la moins cher soit à 700€… Merci Apple, il a fallut le temps que tout le monde s’y fasse, mais finalement c’est passé tout seul :)



Certains semblent même trouver ça génial que ce soit pas plus cher. Il faudrait presque remercier Samsung. On marche sur la tête…

votre avatar

De ce point de vue que je partage, Xiaomi est fait pour nous.

votre avatar

Je suis pour ma part très satisfait de mon 1+1 64Gb à …. 300 € !

Et le 1+2 devrait sortir cette année.

votre avatar

Samsung se compare à Apple et son iphone 6 mais bon…comment dire, ce gs6 donne pas du tout envie :/ bref apple peut dormir tranquille

votre avatar







Pc_user a écrit :



Samsung se compare à Apple et son iphone 6 mais bon…comment dire, ce gs6 donne pas du tout envie :/ bref apple peut dormir tranquille





Il ne faut pas être de mauvaise foi.&nbsp;



Le plus gros défaut c’est qu’ils sont sous android.&nbsp;


votre avatar

“Un système de recharge sans fil et de la partie”



EST



putain, il est ou le bouton pour signaler les coquilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



cette V6 est vraiment pas faite pour moi <img data-src=" />

votre avatar

Sympa les tests, et bien entendu que je ne comparais pas avec les derniers processeurs desktop, il n’empêche que si on se base sur tes chiffres l’iPhone 6 est équivalent à ton Core2Duo de 2006… qui est largement suffisant pour faire 99% des tâches desktop :)

votre avatar

Bon les specs sont pas mauvaises quand même mais touchwizz … j’ai vraiment, vraiment du mal esthétiquement parlant.

votre avatar







Takoon a écrit :



De ce point de vue que je partage, Xiaomi est fait pour nous.





Oui, en effet les chinois ont un boulevard… encore faudrait-il qu’ils l’exploitent correctement !

Le Mi4 FDD-LTE supportant la 4G d’ici a mis des mois à sortir, mais ne supporte pas la fréquence 800 MHz… et accessoirement il n’est disponible qu’en blanc et 16 Go. La version noire 64 Go ne sera probablement pas dispo avant longtemps, et le Mi5 sera déjà là…

Il semblerait qu’en réalité le Mi4 FDD soit destiné à un autre opérateur chinois utilisant des fréquences différentes, et point final. L’Europe, Xiaomi s’en cogne.

Quant à la ROM MIUI, à l’instar de nombreuses ROMs équipant les terminaux chinois elle a le mérite d’être originale et d’apporter un changement bienvenu, cependant le support du français reste perfectible.

Sauf erreur seul l’anglais est officiellement disponible (le reste est traduit par des teams), et encore parfois l’anglais lui-même est perfectible.

Et après il y a la distribution, soit on tente l’achat direct en Asie et on prie pour échapper à la douane et au besoin de SAV, soit on passe par un site plus local mais qui gonfle le prix (et n’a a priori rien d’officiel)

Bref, sans aller jusqu’à installer 50 000 boutiques en Europe et devoir doubler leur prix pour payer tous les frais/charges/taxes/impôts, au prix d’un petit effort (installer une antenne en Europe) les choses seraient plus faciles.

&nbsp;Mais encore une fois, que pèse-t-on face à leur marché national ? Et quel intérêt a-t-on pour eux …





ALkyD a écrit :



Pas de modèle WP annoncé ? Au vu des dernières annonces entre Microsoft et Samsung, peut-on s’y attendre ?





Ouh là, déjà que le premier Ativ S a un support totalement inexistant, sauf erreur même pas de 8.1 sans passer par la branche Developer… et MS qui s’en lave les mains… non, Samsung, vaut mieux pas qu’ils récidivent.





Sinon pour ce S6, il est aussi décevant que le HTC One M9…


votre avatar

Par contre samsung n’a pas présenté de montre ? Pourtant c’est le présent et le smartphone est le passé.

votre avatar

Batterie non amovible, c’est limite obsolescence programmée et donc interdit de vente en France…<img data-src=" />

votre avatar







Tumeconnais a écrit :



Ça reste des processeur ARM, je pense pas que ça vaut même un processeur de 2010, corrigez moi si je me trompe :)







Tu ne te trompe pas. Un cpu intel Atom derniere generation comme ceux qui equipent les asus t100 sint plus puissant. Et les atom sont les plus petit cpu d intel..



Sinon. Comme le s5 et le s4, il ne me fait pas rever du tout … Je vais attendre le G4. Depuis qu ils ont produit le nexus 5, lg avait une longueur d avance avec le G3 par exemple.

A suivre.


votre avatar

+1

j’aurais préféré des taille internes plus petites mais extensibles et un prix amoindri.

sinon techniquement ça a l’air d’envoyer (à part le processeur littleBIG dont on n’a toujours pas prouvé l’intérêt!)

votre avatar

Bah… si.

votre avatar

C’est sympa, avec l’annonce du GS6, on apprend par l’intermédiaire des médias généraliste que c’est Apple l’initiateur du paiement sans contact depuis un Smartphone.



<img data-src=" />

votre avatar

Apparemment ils ont privilégié les lectures et écritures rapides en mémoire.

votre avatar

En tout cas un écran 1440p est extrêmement intéressant pour la VR. Il ne reste plus qu’à savoir s’il est possible de faire passer un flux vidéo d’un PC vers le smartphone (sans latence), et ce smartphone pourra être extrêmement intéressant dans le monde de la VR.

votre avatar

Un tarif aussi haut et pas de lecteur de carte ou de batterie amovible?

Pourquoi un tel retour en arrière? Les modèles à 100€ le font tous.

votre avatar

heu… Apple Pay, sans doute ( <img data-src=" /> ) mais paiement sans contact, ça reste un concept assez vieux et pas spécialement réservé à l’iPhone. les premiers tests en France ce sont fait sur des Samsung…

votre avatar







ALkyD a écrit :



Pas de modèle WP annoncé ? Au vu des dernières annonces entre Microsoft et Samsung, peut-on s’y attendre ?





Ya encore des gens qui attendent quelque chose de Samsung avec WP??? Dans ce cas autant attendre du Tizen, vous comprendrez peut être mieux comme ça.&nbsp;


votre avatar

Je pense qu’il voulait dire pas la 4G LTE Advanced comme sur le Note 4

votre avatar

Sans batterie amovible,il n’y a plus de raison de privilégier Samsung à HTC qui avec le nouveau One M9 propose une bien meilleure batterie et du Full HD. De quoi tenir bien plus longtemps

votre avatar







Entoni_ a écrit :



C’est sympa, avec l’annonce du GS6, on apprend par l’intermédiaire des médias généraliste que c’est Apple l’initiateur du paiement sans contact depuis un Smartphone.



<img data-src=" />





En même temps les ingénieurs design viennent déjà de chez Apple pour samsung… On est plus à quelque détails près&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







geekounet85 a écrit :



pour la musique, OK. pour la photo, non: la vitesse d’écriture est très importante pour le mode rafale ou l’HDR.

après, on peut utiliser la RAM, mais il faut bien les écrire sur la mémoire de stockage à un moment ou à un autre.

Et le plus tôt est le mieux: ça évite de surcharger la mémoire RAM et ça évite qu’en cas de plantage de l’appli/OS/tel/plus de batterie, on perde les 15 dernières photos prises.





En effet, pour l’écriture, la photo pose quelque soucis, mais vu que les appareil photo numérique, même pro, utilise une carte, j’imagine que des solutions existent. J’ai pensé la même chose que toi, qu’il y aurait un caching en RAM, voir dans une mémoire internet, le temps de finir le transfert en arrière plan.

Je pense même que si de base, d’un point de vu système, l’interaction avec la carte SD passe par un cache en mémoire interne (tel les disques dur hybride en gros), le gain serait énorme. Mais bon, une tel chose nécessite de mettre les mains dans le cambouis et peut paraître plus compliqué et moins visible qu’une Nième application de suivie de la santé.


votre avatar

USB 2.0

votre avatar

Quoi ? Plus de plastique ? plus d’étanchéité ? plus de slot SD ?



C’est un fort aveu d’échec !

votre avatar

Vivement la sortie du projet Ara !



Adresse Web :

http://www.projet-ara.com/



Ca changera des “téléphones jetables” … <img data-src=" />

votre avatar

Depuis quand il faut avoir de l’argent pour dépenser? Les opérateurs seront ravis de faire des crédits à taux d’usuriers à tous les jeunes qui ne savent pas encore compter.

votre avatar

Samsung ne sait pas que il y a aussi d’excellent concurrents android voir WP ? Cette obsession pour l’iphone 6 quand même… <img data-src=" />

votre avatar







geekounet85 a écrit :



c’est même pas sûr. ça reste un peu moins cher qu’Apple, et au niveau perf théorique / innovations, il est plus avancé que l’iPhone.





&nbsp;On sait depuis longtemps que ce qui fait vendre les iPhone c’est ni les perfs, ni les fonctionalités, ni le design &nbsp;ni le prix… Apple pourrais sortir un iphone 7 tout pourave, se faire descendre par la presse, Apple les vendrais toujours par paquet de 60 millions… &nbsp;Le grand public s’en fous de ce qu’il fait, de ce qu’il y a dedans, que ca soit étanche, qu’on puisse mettre une carte SD, qu’il ai une batterie amovible, qu’il fasse le lit, qu’il permettent de téléphoner, de son prix, qu’il bug, qu’il se torde dans la poche, etc. &nbsp;C’est juste, le dernier iPhone en date et c’est tout ce qu’il faut savoir…


votre avatar

Perso je ne crois pas du tout au téléphone modulaire, ou alors faudra aimer les design type Lego Technics…

&nbsp;et les problèmes d’interopérabilité entre éléments.

votre avatar







JoePike a écrit :



+10

et certains d’entre nous se baladent très souvent à l’étranger, et la FM ça ne coûte rien !

Le premier critère éliminatoire pour moi est l’absence de FM







+1

Le tuner FM c’est bien à condition qu’il capte bien, parce que certains smartphones n’ont pas de bon tuner, dans leur produit.


votre avatar







tiny_naxos a écrit :



Perso je ne crois pas du tout au téléphone modulaire, ou alors faudra aimer les design type Lego Technics…

 et les problèmes d’interopérabilité entre éléments.



rien n’empêche d’avoir une coque qui cachera le tout…


votre avatar

Heuuu… tu as vu les perfs des récentes cartes mémoires le Sandisk et surtout Lexar?



Et elles ne coûtent pas 100€ les 32Go supplémentaires…



Pareil que les autres:&nbsp; je vais être binaire,&nbsp; pas de MicroSD, le remplaçant de mon Galaxy S3 ne sera pas le S6. Point.



&nbsp;

Parce que, non, je ne sais pas faire sans ma MicroSD de 64Go!



&nbsp;

Je n’y vois qu’un moyen désormais universel de faire raquer les

consommateurs de 100€ de plus pour 32Go en plus… alors que la

marque vend des cartes 4 ou 5 fois moins cher au giga octet…



&nbsp;

Pour la batterie amovible, c’est vrai que j’en ai 2 (Samsung

originales) et c’est plus pratique et rapide de les permuter si en

déplacement j’arrive à court d’énergie, que de brancher l’épaisse

batterie auxiliaire…

votre avatar

Même sans parler de l’étranger, dans les transciliens et autres RER, je capte la FM. Par contre, la data n’est pas assez constante, et provoque des coupures.

Et ça m’agace vraiment.



Si tu veux continuer à me dire que je suis rétrograde, ben, va-y… et amuse-toi à sonder quel est l’usage le plus répandu entre web radios et FM en mobilité: il se pourrait que tu aies pris ton cas pour une fausse généralité ;)

votre avatar







Patch a écrit :



rien n’empêche d’avoir une coque qui cachera le tout…







C’est clair, tous mes smartphone ont eu des protections, donc le design, heu … <img data-src=" />


votre avatar







gogo77 a écrit :



Moi ce que je vois en parcourant le net aujourd’hui c’est que la plupart des gens semblent trouver ça raisonnable qu’un téléphone dans sa version la moins cher soit à 700€… Merci Apple, il a fallut le temps que tout le monde s’y fasse, mais finalement c’est passé tout seul :)



Certains semblent même trouver ça génial que ce soit pas plus cher. Il faudrait presque remercier Samsung. On marche sur la tête…







Ah bon, il n’existe plus aucun téléphone en entrée de gamme, à moins de 200 €, chez aucun constructeur ?? Tu es obligé d’acheter un téléphone à 700 € ? Ben mince alors…



Ce type de smartphone est fait pour les power users et pour les plus riches, mais rien ne t’empêche de prendre un téléphone moins cher si tu as des besoins moins gourmands et/ou le portefeuille moins garni… Il y a des smartphones dans toutes les gammes de prix, je t’invite à te renseigner et à en choisir un qui convienne à tes usages.



Perso je n’ai jamais mis 700 € dans un téléphone, on trouve son bonheur à bien moins cher. Si des addicts bavent devant les modèles à 700 € et les achètent dès le jour de leur sortie, tant mieux pour eux, mais ce n’est pas pour autant que tout le monde est obligé de faire pareil <img data-src=" />


votre avatar

Hors le côté blague, tu n’as pas lu les décrets d’application …

votre avatar

J’adore le S6 Edge et je regretterais presque qu’ils n’aient pas eu le courage d’en faire leur flagship. &nbsp;Je regrette l’absence d’un port Micro SD (comme tout le monde) même si j’attends de voir les apports de la techno utilisée pour la mémoire interne, apparemment très véloce.



Faut voir le prix dans les mois à venir, il sera sûrement outrageusement cher dans un premier temps avant d’avoisiner un prix plus supportable.

votre avatar

il ne sont plus Waterproof?

je trouvais que c’était un très bon avantage perso.

en tout cas joli le Edge, ça change, y’a un peu d’évolution, enfin!

votre avatar

Presque aussi puissant qu’un desktop <img data-src=" />

votre avatar

Pas de modèle WP annoncé ? Au vu des dernières annonces entre Microsoft et Samsung, peut-on s’y attendre ?

votre avatar







Joto a écrit :



Presque aussi puissant qu’un desktop <img data-src=" />





Ça reste des processeur ARM, je pense pas que ça vaut même un processeur de 2010, corrigez moi si je me trompe :)


votre avatar

Non fini, plus que de l’Equynox maison :)

votre avatar

Amovible ou non la batterie ?

Avec 2500mAh, je ne tiendrai jamais une journée avec une seule batterie !

votre avatar

Pas de radio FM ?

votre avatar

prix à partir de 699 euros (S6) et 849 euros (S6 Edge), ils peuvent allez se gratter chez Samsung a 850€ le téléphone.

Vite que Google sorte PhoneBlock :)

votre avatar

Edit: Non fini, plus que de l’Exynox maison :)

Qualcomm avait annoncé avoir perdu un gros client.



Et puis comme ça plus qu’une seule version de GS6 (auparavant un GS6 Qualcomm pour l’Europe et un Exynox pour l’Asie).

votre avatar







Tumeconnais a écrit :



prix à partir de 699 euros (S6) et 849 euros (S6 Edge), ils peuvent allez se gratter chez Samsung a 850€ le téléphone.

Vite que Google sorte PhoneBlock :)







Je vois pas le soucis perso, l’iPhone 6 16Gb est à 699€ aussi.

Le Edge fait payer son écran, au final il se retrouvera à 650€ dans 3 mois sur Amazon ;)


votre avatar







SuperNiko a écrit :



Amovible ou non la batterie ?

Avec 2500mAh, je ne tiendrai jamais une journée avec une seule batterie !







+1


votre avatar

Non amovible mais Samsung annonce qu’après une recharge de 10min le téléphone est reparti pour 4h ;)

votre avatar

Une version Gold Platinium, une White Pearl et une Black Sapphire en 32Go, 64Go ou 128Go…



La ça fait quand même un tant soit peu copié-collé sur Apple… les prix devraient suivre aussi du coup…



32Go à 699€?

votre avatar

Rien d’extraordinaire, d’habitude c’est la gamme Note qui profite des avancées de la gamme S et là ça s’inverse, la plupart des techno sur ce S6 proviennent du Note 4.

votre avatar

“49 heures lors de l’écoute de musiques, de 13 heures avec des vidéos, de 12 heures en Wi-Fi et enfin de 11 heures en 4G”



Mhhh 12 et 11 heures pour des vidéos en wifi et 4G ou 12 et 11 heures en wifi et 4G tout court ? Il y a une couille quelque part sinon.

votre avatar

batterie non amovible et perte du lecteur de carte.

I’m out …

&nbsp;

votre avatar

Voilà qui est largement plus intéressant&nbsp;<img data-src=" />



Donc, oui, les cores de A8x sont environ 10% plus rapide qu’un&nbsp;P9600 en integer & float, et plus de 200% en memoire (merci les bus modernes&nbsp;<img data-src=" />)



Et si on rajoute les 4 coeurs, en effet, sur les processus multithreadés, on arrive à un processeur d’un niveau desktop.

votre avatar

Pas de batterie amovible, pas de lecteur de carte ?

C’est une régression. (nouveau slogan ?)



Mais bon, ce n’est pas la seul faute de mauvais gout. 3Go de ram, avec une surcouche qui en prend presque la moitié, c’est mort d’avance (surtout que le 64bit commence à poindre son nez sur les ARM).



C’est con, l’edge est une idée intéressante, la technologie amoled est bien en soit.



Non, ce S6 ne me fait pas du tout envie. Je reste sur mon S4-LTE (i9506) avec sa batterie supplémentaire (bien pratique en voyage) et ma carte de 64Go.

Et aussi, qu’ils arrêtent d’appeler tout et n’importe quoi s-trucmuch. J’ai vu qu’il existait des “technologies” (a dire entre guillemets) que ne n’ai pas très bien compris.

votre avatar







Lnely a écrit :



M’a pas l’air bien pratique le capteur d’empreinte au dos… jme vois mal tortiller mon doigt à chaque fois^^





Le capteur est devant, et ne nécessite plus de Swipe.


votre avatar

Rant&nbsp;

&nbsp;Quand est ce qu’on va nous faire des smartphones qui font 2 ou 3mm d’épaisseur en plus mais avec une batterie qui tient 3 jours

Ras le bol de ces machins design ! pour certains c’est un outil Bordel !

/Rant&nbsp; &nbsp;

&nbsp;

votre avatar

Une new de plus sur un smartphone de plus !?!



Vu les questions qui sont posées ici et ailleurs d’autres news sur cet appareil reviendront, du grain à moudre

pour le web qui n’a pas trop d’ actualité à ce mettre sous la dent … mais vous le saviez déjà <img data-src=" />

votre avatar

On est surtout dimanche..

votre avatar







carbonized a écrit :



Le capteur est devant, et ne nécessite plus de Swipe.





Revolutionaire <img data-src=" />


votre avatar

Vu le prix, je crois que je vais encore mon HTC Desire HD avec android 4.4.4 qui marche comme une fleur et qui tient 2 jours d’autonomie&nbsp;



rien a peter des jeux et des video en HD sur un ecran de 5”



a ce prix j’investi dans un ecran TV si c’est pour voir de la HD… et encore on est limite a acheter 2 TV pour cet argent!

votre avatar

Comme beaucoup, j’ai tiqué sur la batterie non amovible. Ne reste plus qu’à espérer qu’il soit au moins facile à démonter…

votre avatar







Demilitarized Zone a écrit :



Pas de radio FM ?





C’est clair c’est la merde… pas de fax ni de télégraphe, le protocole Morse 2.0 n’est pas géré et seules les pellicules 24x36 Kodak sont compatibles. Non mais vraiment j’te jure !



(J’te taquine, mais aujourd’hui, c’est vrai que l’information analogique n’est plus très à la mode !)


votre avatar

je vais me rabattre sur le Alpha, il est plus qu’abordable maintenant en espérant que Samsung le support assez longtemps

votre avatar

Pas sûr que cette volonté de copier Apple à tout prix (mis à part le gadget Edge) soit la bonne…

votre avatar

Avec les 515ppi du Note 4 on voit encore une trame en mode casque VR, je ne pense pas que 577ppi sera suffisant pour ce type d’application il va falloir aller encore plus loin.

votre avatar







Mithrill a écrit :



En tout cas ça à l’air à la mode les déclinaisons de mobiles en deux tailles, depuis Sony et le Z1 / Z1 Compact

et l’iPhone 6 je crois, on pourrai même citer le Nokia 95 / 95 mini (qui a un peu floppé, mais j’ai une amie qui l’a et lui donnait satisfaction bien que tout n’était pas parfait).



Ca n’a pas l’air d’être le cas ici (*) : les 2 écrans sont en 5”1 contre 5” et 4”3 côté Z1.



* la déclinaison de diagonales


votre avatar

Va quand même falloir vous mettre dans le crane que ce sont des tels vendus dans le monde entier et que Free qui fout sa mer.., c’est que en France. Les 20 G de data c’est loin d’être partout. Donc, même si je veux bien admettre que la musique bouffe moins que de la vidéo, une radio FM intégrée peut être un plus non négligeable pour beaucoup.

Et ne parles pas d’un abonnement musique non décompté sur le forfait, les abos de base sont déjà bien assez chers comme ça.

votre avatar

Je n’ai pas regardé la présentation du S6, mais mon Motorola Atrix a un lecteur d’empreinte au dos, au début ça surprend, mais c’est redoutable d’efficacité au final.

votre avatar

Donc, pas de Snapdragon?

Samsung dévoile ses Galaxy S6 et S6 Edge sous Android 5.0

  • Galaxy S6 et S6 Edge : écran de 5,1 pouces de 2560 x 1440 pixels

  • Un SoC gravé en 14 nm FinFET et de la LPDDR4 au programme

  • Une épaisseur revue à la baisse par rapport au Galaxy S5 (entre 6,8 et 7 mm)

  • Batterie : 10 minutes de recharge pour 4 heures d'autonomie

  • Une disponibilité annoncée pour le 10 avril, avec Android 5.0 aux commandes

Fermer