"La sensibilité des données manipulés (données de santé) fait que ça ne doit pas être géré directement par l'état."
Pourquoi? J'ai bien plus confiance dans les services gouvernementaux que dans une société privée, pour la gestion honnête, saine, et sécurisée de mes données de santé.
J'ai tout fait pour éviter d'utiliser Doctolib... hélas, désormais, si je refuse Doctolib, je perds mon médecin généraliste et mon dentiste. C'est donc contraint et forcé que je me retrouve client de cette plateforme ayant de fait une capacité à faire du profiling sur mes pathologies et traitements en cours (puisqu'il y a des transmissions par les praticiens) en tout cas dans les grandes lignes. Je ne serais pas surpris de recevoir des pubs pour des produits dentaires parce que en ce moment je multiplie les rendez-vous sur un thème donné.
J'ai peut être mal formulé. Je préférerai bien un service public national mais qui ne soit pas géré directement par le gouvernement. Un tel service devrait être rattaché à la sécurité sociale. Si on peut éviter de passer par une entreprise privé qui est missionné pour remplir un service public tant mieux. Mais je pense que rattacher un tel service directement au gouvernement / l'etat est dangereux. Ce doit être géré par une institution indépendante pour des raison de séparation des pouvoirs.
Si on peut rendre compliqué à des services gouvernementaux qui virent au fasciste l'accès à des données de santé, ça me rassurerait...
Je l'avais utilisé pour appeler une centaine de médecins, après la retraite du mien, et j'avais essuyé une centaine de refus. Puis un médecin disponible est apparu sur Doctolib, avec un zonage géographique élargi...
Merci, je ne connaissait pas. C'est mieux que rien mais c'est effectivement bien moins complet que doctolib.
Même réflexion avec un "bemole", parce que en france, on adore les plateforme sous-traité à pas chère qui marche pas et qui coute un pognon dingue :)
J'aurais tendance à préférer un service complètement publique, géré par des fonctionnaires, mais il parait que c'est pas trop à la mode ces dernière années :/. Donc je garde une formulation qui permet la gestion par une entreprise ayant une mission de service publique (Il y a un terme précis pour ça, je ne l'ai pas en tête).
Doctolib fourni un service qui ne peut être utile que par sa position de monopole (Oui il existe des alternatives, mais quasi personne ne les utilise). Laisser ce genre de service (mise en relation des patients avec le personnel médical / prise de rdv) au privé est absurde. Ce devrait être un service public, avec un budget de fonctionnement géré par la sécurité sociale.
La sensibilité des données manipulés (données de santé) fait que ça ne doit pas être géré directement par l'état.
Bluesky est un réseau social décentralisé. Et il est géré par une société à but non lucratif.
Dire cela, c'est bien mal connaitre le fonctionnement de bluesky. Et quand bien même ce serait bien complètement décentralisé, c'est répondre à coté de la critique ;-)
J'ai comme une impression que le seul modèle qui permet, à toujours permis, et permettra toujours de profiter de contenu sans pub est le piratage accompagné du hacking et de la bidouille :/.
Quand Netflix est arrivé on nous a cru que l'on aurait accès à une offre légale complète, peu chère et sans pub. - La concurrence c'est multiplié et à nécessité de multiples abonnements pour pouvoir regarder tout ce qu'on souhaitait. - Les prix ont augmentés - Et la pub s'installe (sur des tarifs plus cher que l'offre initiale, avec moins de fonctionnalités, elle à bon dos l'inflation...)
À vos tricornes moussaillons, et pour vous donner bonne conscience au besoin : Rappelez vous que vous payez la taxe copie privée sur tout un tas d'appareils, sous couverts que vous pouvez copier du contenu sous licence librement. (Ce qui est faux à cause des DRM et autres contre mesures mises en place par les ayants droits)
Oh merde, je m'en rends compte complétement par hasard que le vieux RSS a été débranché il y a 2 semaines. Effectivement, ça aurait été sympa de prévenir dans le RSS qu'il serait mis à mort.
Un peu con aussi qu'il n'y ait plus de flux RSS public, je sens que ça vas super bien marcher dans la version gratuite de Feedly. J'ai déjà eu un autre RSS dans Feedly où j'étais le seul abonné, je crois que Feedly faisait son polling 1 fois par semaine, donc c'est parfait pour rater des articles.
Idem, j'ai mis un peu de temps pour me rendre compte que j'avais plus de news de Next dans mes flux RSS.
C'est maintenant réglé et j'ai du retard à rattraper
C’est ce que je fais depuis un bon moment, et pour rien au monde je ne me dirigerai vers une Télé “smart”.
Des interfaces lentes et peu personnalisable
De la pub partout
Des incitations à payer toujours plus d’abonnement pour voir tel ou tel programme
De la pub tout le temps
Mon setup TV c’est une Télé basique relié à un mediacenter (Odroid N2+ suffisament performant pour décoder de la 4k h265, j’utilisais un RPI 3 avant) qui fait tourner Kodi. Accès en réseau au contenu du NAS et à une seedbox. Quelques plugins comme Youtube et Sponsor Block, accès à la TV par IP, Direct et Replay de chaînes qui se limitent à la diffusion sur leur site web / appli via un autre plugin. Et je regarde à peu près ce que je veux.
Ma fille est ravi de voir les dessins animés qu’elle aime, et je suis ravi qu’elle ne s’inflige pas de regarder des publicités pour les voir (autre que le dessin animé en lui même, qui, en soit une pub pour acheter les produits dérivés 😅)
Ça demande pas mal de configuration, faut être assez geek pour ça. Mais derrière j’ai quelque chose qui tourne bien, controllable avec mon tel. J’ai pas de recommandation qui ne m’intéresse pas. Je ne suis pas abreuvé de pub dès que c’est allumé. Tous les plugins sont étudié pour fournir l’essentiel (contenu / metadonné) sans chercher à ajouter du tracking ou de la pub.
Et quand exceptionnellement ma femme veut regarder un programme précis sur M6 en replay, ça reste possible et en bonus elle a pas de pub. la ou leur application mobile est impraticable et bourré de pub.
Bref c’est moins “user-friendly” en surface, mais au contraire c’est user-friendly en profondeur. La ou les “smart” TV sont étudié pour être “simple” à utiliser mais enferme dans un environnement bourré de pub, de tracking, essaie d’aspirer ton compte en banque mensuellement à la moindre occasion.
Pour moi le combo 4g mobile / fibre domicile est amplement suffisant. La 5g n’a aucun intérêt autre que “plus de vitesse pour plus de vitesse” Les exemples d’intérêt (très spécifiques) de la 5g sont de toute façon inutile avec la fibre. Genre la très faible latence pour faire de la chirurgie a distance. Ben passer par la fibre sera très bien…
Mais bon, mon prochain smartphone sera 5g puisque d’ici que j’en change, les tel 4g seront rare et obsolète.
Chhh… Ils pourraient nous repérer xD, je voulais voir si je pouvais renouveler en avance mon abonnement (qui ce renouvelle en auto en octobre…) Et je viens de voir que j’étais toujours Prime Students.
Du coup tant pis, je vais pas me désinscrire/réinscrire pour ne pas pouvoir reprétendre à être étudiant à nouveau.
Si quelqu’un à une astuce pour renouveler en avance et profiter de “l’ancien” tarif je suis preneur, sinon tant pis ce sera 35 au lieu de 24.
J’utilise ce clavier au quotidien et j’en suis très content. Je déplore le manque d’implication des constructeurs pour proposer différents modèles de clavier.
(quote:2078742:brice.wernet) Pour programmer, c’est la dèche, la misère, l’infamie (j’exagère un peu, mais j’ai trouvé cela inconfortable tout du long).
C’est mon clavier de taf, programmer c’est mon quotidien, et je trouve ce layout très bien pour coder, proche d’un QWERTY US INTL en terme de praticiper, et surpasse énormément un azerty classique. Qu’est-ce que tu lui reproche (en dehors d’un manque d’habitude)
Je me demandais, Est-ce que les comptes de campagne des candidats sont publics (plus ou moins en intégralité) et si oui, au bout de combien de temps sont ils publiés.
Si besoin d’une demande CADA ou paperasse similaire, peut-on compter sur vous pour que vous vous en occupiez (j’ai remarqué que vous aimiez bien demander des trucs à la CADA ^^).
Je suis curieux de voir comment les petits candidats qui savent qu’ils ne seront pas élus, et qui ce présentent pour ce faire entendre plus que pour ce faire élire (comme LO et le NPA) gèrent leur budget sachant qu’ils ne seront pas remboursé à plus de 800 000€. Et j’ai bien envie de me foutre de la gueule de valoche qui a dépensé des millions pour finir sous les 5% (et à pas grand chose )
DoS Attack => Attaque par déni de service (attaque par interruption de service au journal officiel ) DDoS Attack => Attaques collectives par saturation de service
Va falloir qu’on m’explique pourquoi :
ils ne ce basent pas sur l’usage quand ils ajoutent une norme
ils traduisent différemment deux expressions quasi identique (interruption => saturation)
Pour moi ça restera : DoS attack => attaque par déni de service (ADS) DDoS attack => attaque par déni de service distribuée (ADSD)
déni et distribuée ont du sens, les changer pour d’autres mots change la signification de ces expressions…
Collective n’est pas une bonne traductions, pas besoin de s’y mettre à plusieurs pour DDoS, seul, avec une flotte d’appareil et d’automatisation ça fait le taf. c’est distribué pas collectif.
J’en avais entendu parler il y a longtemps mais je l’avais oublié, merci pour le lien ^^
De ce que je comprends si tu étais resté sur un usage unipersonnel tu aurais continué sur KeeWeb, et tu n’as décidé de migrer sur Bitwarden qu’à cause du partage de compte et du online-first c’est ça ?
EDIT: Je me rappelle pourquoi je n’étais pas passé dessus à l’époque, même s’il est open source, il exige une autorisation permettant à l’app d’accéder à TOUT tes fichiers Drive, et la permission des lire / modifier / supprimer. Pas terrible :/
Oui c’est bien ça, sans besoin de partager des identifiants en communs avec ma Femme, je serais resté sur un usage KeeWeb / KeePass2Android
Je te conseille KeeWeb sur l’ordi (+ KeePass2Android si tu as un android) En gros c’est KeePass mais qui synchronise ta base de mot de passe dans des services comme dropbox / onedrive / google drive ou WebDav (pour ceux qui veulent s’auto-heberger)
C’est ce que j’utilisais avant de passer sur Bitwarden
Super news, vivement que les SI ce mettent à jours. Je suis presta en ESN, ma boite et mon client ont cette règle de forcer le changement de mdp tout les 3 mois…
Autant pour ma boite c’est pas trop relou car j’y accède via du web donc password dans keepass, mais pour mon client avec le PC fournis par le client, ben c’est mon mdp de session windows que je dois changer tout les 90 jours… et ils gardent un historique de je ne sais pas combien de mdp (2 ans que j’y suis et je n’ai toujours pas pu cycler). ça commence à devenir compliqué de trouver de nouvelles idées dont je suis capable de me souvenir…
Anecdote véridique: j’en ai discuté avec un collègue et lui demandé comment il faisait. Il m’a répondu que l’astuce d’un peu tout le monde était d’utiliser un incrément à la fin de leur mdp 😭. Du coup je me pose sérieusement la question de le faire aussi 😬
Taquet intéressant de la pars de google. Je ne sais pas si google force à utiliser son systeme de paiement pour les microtransaction quand on passe par leur store. Si c’est le cas ce serait bien que ça saute. Mais l’avantage de Android est d’avoir la possibilité des store alternatifs.
Sur le principe je suis OK, mais on va pas ce le cacher, jamais ça passera ce genre de truc…
Ce qui serait pas mal aussi, c’est de mettre en place des choses pour que les presta arrêtent de débrancher les voisins quand ils relient un nouvel abonné. Il y avait une news la dessus il y a quelques temps, un maire qui fout un cadena sur l’armoire du répartiteur avec un registre pour avoir accès au local.
Le jour ou ils comprendront que c’est débile de forcer l’authentification à Battle.net quand on veux juste jouer hors-ligne… Je suis sur qu’ils auront vachement moins de problème serveur !
Brave ce n’est que du Marketing, ils savent ce vendre à contre-courant de Google mais ils ne valent pas mieux. Rien ne dit qu’ils ne récoltent pas de données personnels pour les revendre à d’autres. Leur programme Rewards qu’ils essayent d’imposer via des darks pattern est très flou et fait vraiment pratique mafieuse.
Mon seul usage de ce navigateur est sur mobile en backup car c’est un chrome bien déguisé qui bloque les pubs (mais pas toutes). Mon principal étant Firefox avec les quelques addons supportés pour mobile (uBlock Origin principalement).
Même si Firefox fait des choix étranges, c’est maintenant le seul navigateur à proposer un moteur de rendu encore différent de la concurrence, tout les autres ayant migré sur une base chromium/chrome
Sur le principe je suis d’accord, mais il y a une grosse question d’échelle qu’il ne faut pas oublier.
Quest-ce qui rapporte le plus d’argent ?
Fibrer un petit village de 100 habitants avec un taux de conversion de 100% (=100ha)
Fibrer une zone dense genre grosse ville de 100000 ha avec un taux de conversion de 10% (=10 000 ha)
Bon après les couts d’installations ne sont pas les mêmes si il y a plus de logements à raccorder sa coute plus cher mais ils doivent bien s’y retrouver si c’est comme ça qu’ils font.
C’est justement pour ça qu’ils faut un état capable d’intervenir pour forcer la main à moderniser le réseau, y compris dans les zones pas/peu rentable.
Pour ma part, j’avais une connexion adsl classique (12Mbits descendant | 1mbits montant) j’ai la fibre depuis le début du mois, ça change la vie.
Dans l’idée, pourquoi pas, mais le tarifs est bien trop cher pour ce que c’est.
Youtube est GRATUIT avec de la publicité Ce qui entre en concurrence avec de la consommation de contenu c’est des sites comme Netflix / Prime Vidéo / Disney+, qui eux sont payant, sans pub.
Payer youtube ne donne pas accès à plus de contenu (ils ont délaissé cette tentative) juste supprime la pub et offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Payer Netflix ou autre, donne accès à énormément de contenu y compris des contenu plus ou moins exclusif.
Alors pourquoi payer Youtube, le même prix de ces plateforme pour juste retirer de la pub ?
2.99€/mois pour supprimer la pub de Youtube serait encore cher à mes yeux, mais envisageable.
PS: C’est pas comme si on avait des bloqueurs de pubs depuis des années en plus… Pour android, on a Youtube Vanced (incluant SponsorBlock, indispensable à mes yeux. trop de passage sponsorisé toujours pas les même sponsors le pire étant ceux pour les VPN totalement mensonger ou limite on te fait passer un VPN pour un antivirus parce que ça “sécurise” ta connexion) Pour iOS, il parait qu’il exise Youtube+ Qui permettent tout 2 de supprimer la pub (et bien plus…)
Mon setup de Seedbox est sur du transmission-daemon, mais va falloir que je change.
Merci pour la découverte de nload, ça me sera utile.
Par contre quitte à faire une seedbox avec aria2c (je penses que je passerai dessus un de ces 4), je conseillerai plutôt de profiter du rpc et utiliser une interface graphique genre webui-aria2 pour faire quelque chose d’un peu plus utilisable.
Au moins ils essayent quelque chose pour limiter la demande des mineurs sur les gammes gaming.
Mais la limite drivers, elle va sauter. Ils trouveront un moyen de contourner la restriction. Reste à voir donc le prix de ces cartes dédiés. Mais si elles ne sont pas :
moins chère pour perf équivalente en terme de mining (si elles sont au même prix, pas d’intérêt autant prendre une gaming, la sécher et la revendre, c’est batard mais c’est ce qu’il ce fait actuellement…)
en stock suffisant
Ça ne servira à rien.
En tout cas, ils sont conscient du problème et cherche une solution, c’est tout à leur honneur !
94 commentaires
Le 12/11/2025 à 18h21
Si on peut rendre compliqué à des services gouvernementaux qui virent au fasciste l'accès à des données de santé, ça me rassurerait...
Le 12/11/2025 à 18h14
C'est mieux que rien mais c'est effectivement bien moins complet que doctolib.
Le 12/11/2025 à 18h13
Le 12/11/2025 à 18h08
Modifié le 06/11/2025 à 16h17
Laisser ce genre de service (mise en relation des patients avec le personnel médical / prise de rdv) au privé est absurde. Ce devrait être un service public, avec un budget de fonctionnement géré par la sécurité sociale.
La sensibilité des données manipulés (données de santé) fait que ça ne doit pas être géré directement par l'état.
Le 25/04/2025 à 09h58
Le 28/01/2025 à 15h23
Le 11/01/2024 à 08h59
à laisser des services centraliser trop de choses, ça leurs laisse l'opportunité et le pouvoir de faire des choses aberrante comme cela.
Le 27/12/2023 à 10h18
Quand Netflix est arrivé on nous a cru que l'on aurait accès à une offre légale complète, peu chère et sans pub.
- La concurrence c'est multiplié et à nécessité de multiples abonnements pour pouvoir regarder tout ce qu'on souhaitait.
- Les prix ont augmentés
- Et la pub s'installe (sur des tarifs plus cher que l'offre initiale, avec moins de fonctionnalités, elle à bon dos l'inflation...)
À vos tricornes moussaillons, et pour vous donner bonne conscience au besoin : Rappelez vous que vous payez la taxe copie privée sur tout un tas d'appareils, sous couverts que vous pouvez copier du contenu sous licence librement. (Ce qui est faux à cause des DRM et autres contre mesures mises en place par les ayants droits)
Le 13/12/2023 à 08h50
Le 05/12/2023 à 13h19
C'est maintenant réglé et j'ai du retard à rattraper
Le 19/09/2023 à 05h44
L’abus de unity, faire un changement de politique tarifaire pour faire payer a l’installation. Et en plus vouloir le faire rétroactif 🙃.
Les cons ça ose tout, c’est bien à ça qu’on les reconnaît !
Le 13/04/2023 à 08h29
https://reflets.info/articles/pour-payer-moins-d-impots-patrick-drahi-a-fait-semblant-de-quitter-sa-femme
7.5 MILLIARDS réclamé par le Fisc Suisse, j’espère qu’ils vont réussir à les récupérer.
Le 04/04/2023 à 06h55
C’est triste, uTip avait l’air d’être une plateforme appréciée par les créateurs de contenus.
Le 04/01/2023 à 10h45
C’est ce que je fais depuis un bon moment, et pour rien au monde je ne me dirigerai vers une Télé “smart”.
Mon setup TV c’est une Télé basique relié à un mediacenter (Odroid N2+ suffisament performant pour décoder de la 4k h265, j’utilisais un RPI 3 avant) qui fait tourner Kodi. Accès en réseau au contenu du NAS et à une seedbox. Quelques plugins comme Youtube et Sponsor Block, accès à la TV par IP, Direct et Replay de chaînes qui se limitent à la diffusion sur leur site web / appli via un autre plugin. Et je regarde à peu près ce que je veux.
Ma fille est ravi de voir les dessins animés qu’elle aime, et je suis ravi qu’elle ne s’inflige pas de regarder des publicités pour les voir (autre que le dessin animé en lui même, qui, en soit une pub pour acheter les produits dérivés 😅)
Ça demande pas mal de configuration, faut être assez geek pour ça. Mais derrière j’ai quelque chose qui tourne bien, controllable avec mon tel. J’ai pas de recommandation qui ne m’intéresse pas. Je ne suis pas abreuvé de pub dès que c’est allumé. Tous les plugins sont étudié pour fournir l’essentiel (contenu / metadonné) sans chercher à ajouter du tracking ou de la pub.
Et quand exceptionnellement ma femme veut regarder un programme précis sur M6 en replay, ça reste possible et en bonus elle a pas de pub. la ou leur application mobile est impraticable et bourré de pub.
Bref c’est moins “user-friendly” en surface, mais au contraire c’est user-friendly en profondeur. La ou les “smart” TV sont étudié pour être “simple” à utiliser mais enferme dans un environnement bourré de pub, de tracking, essaie d’aspirer ton compte en banque mensuellement à la moindre occasion.
Le 28/12/2022 à 18h54
Une illustration de plus de l’effet rebond.
Pour moi le combo 4g mobile / fibre domicile est amplement suffisant. La 5g n’a aucun intérêt autre que “plus de vitesse pour plus de vitesse”
Les exemples d’intérêt (très spécifiques) de la 5g sont de toute façon inutile avec la fibre. Genre la très faible latence pour faire de la chirurgie a distance. Ben passer par la fibre sera très bien…
Mais bon, mon prochain smartphone sera 5g puisque d’ici que j’en change, les tel 4g seront rare et obsolète.
Le 17/10/2022 à 08h53
🏴☠️, payer pour de la pub et du 720p 🙄
Le 13/10/2022 à 07h12
Catch up TV & More fonctionne très bien sûr Kodi.
J’ai déjà la formule max avant même qu’il l’aient inventé
Plus sérieusement, ils ont verrouillé cast de partout, et ils font genre qu’ils ajoutent une feature avec leur formule payante 🙄.
Le 20/09/2022 à 08h30
Après avoir regardé les fiches du jeu Steam et Switch, il semble qu’il y a bien le français. Juste en soutirage et pas en doublage par contre.
Je sais pas comment c’était pour les anciens jeux
Le 27/07/2022 à 09h25
L’humain trouvera toujours un moyen d’accès au porno xD
Le 26/07/2022 à 09h48
Chhh… Ils pourraient nous repérer xD, je voulais voir si je pouvais renouveler en avance mon abonnement (qui ce renouvelle en auto en octobre…)
Et je viens de voir que j’étais toujours Prime Students.
Du coup tant pis, je vais pas me désinscrire/réinscrire pour ne pas pouvoir reprétendre à être étudiant à nouveau.
Si quelqu’un à une astuce pour renouveler en avance et profiter de “l’ancien” tarif je suis preneur, sinon tant pis ce sera 35 au lieu de 24.
Et désolé à ceux qui vont passer à 70. ça pique…
Le 23/06/2022 à 14h27
J’utilise ce clavier au quotidien et j’en suis très content. Je déplore le manque d’implication des constructeurs pour proposer différents modèles de clavier.
C’est mon clavier de taf, programmer c’est mon quotidien, et je trouve ce layout très bien pour coder, proche d’un QWERTY US INTL en terme de praticiper, et surpasse énormément un azerty classique.
Qu’est-ce que tu lui reproche (en dehors d’un manque d’habitude)
Le 14/04/2022 à 10h14
Je me demandais,
Est-ce que les comptes de campagne des candidats sont publics (plus ou moins en intégralité) et si oui, au bout de combien de temps sont ils publiés.
Si besoin d’une demande CADA ou paperasse similaire, peut-on compter sur vous pour que vous vous en occupiez (j’ai remarqué que vous aimiez bien demander des trucs à la CADA ^^).
Je suis curieux de voir comment les petits candidats qui savent qu’ils ne seront pas élus, et qui ce présentent pour ce faire entendre plus que pour ce faire élire (comme LO et le NPA) gèrent leur budget sachant qu’ils ne seront pas remboursé à plus de 800 000€.
)
Et j’ai bien envie de me foutre de la gueule de valoche qui a dépensé des millions pour finir sous les 5% (et à pas grand chose
Le 01/04/2022 à 10h17
Même pour la blague, faut pas leur donner des idées pareilles !
Il serait capable d’y aller 😭
Le 30/03/2022 à 10h21
DoS Attack => Attaque par déni de service (attaque par interruption de service au journal officiel
)
DDoS Attack => Attaques collectives par saturation de service
Va falloir qu’on m’explique pourquoi :
Pour moi ça restera :
DoS attack => attaque par déni de service (ADS)
DDoS attack => attaque par déni de service distribuée (ADSD)
déni et distribuée ont du sens, les changer pour d’autres mots change la signification de ces expressions…
Collective n’est pas une bonne traductions, pas besoin de s’y mettre à plusieurs pour DDoS, seul, avec une flotte d’appareil et d’automatisation ça fait le taf. c’est distribué pas collectif.
De rien
Le 17/03/2022 à 09h59
“Oh ben mince, on a développé et activé une fonctionnalité, c’était vraiment pas fait exprès on est confus, c’est un malheureux hasard”
Ben voyons
Le 27/01/2022 à 12h51
Oui c’est bien ça, sans besoin de partager des identifiants en communs avec ma Femme, je serais resté sur un usage KeeWeb / KeePass2Android
Le 24/01/2022 à 15h28
Je te conseille KeeWeb sur l’ordi (+ KeePass2Android si tu as un android)
En gros c’est KeePass mais qui synchronise ta base de mot de passe dans des services comme dropbox / onedrive / google drive ou WebDav (pour ceux qui veulent s’auto-heberger)
C’est ce que j’utilisais avant de passer sur Bitwarden
J’ai d’ailleurs publié un billet sur mon blog hier :
https://blog.purexo.mom/posts/securite-mot-de-passe-et-mfa/
Sur mon parcours pour gérer mes mots de passes
Le 21/01/2022 à 09h58
clic droit -> enregistrer sous.
Et hop je peux utiliser le NFT de n’importe qui comme avatar et :
C’est vraiment stupide ces NFT
Le 28/12/2021 à 12h43
Elle est ou la liste ?
C’est pour un ami 👀
Le 15/10/2021 à 07h43
Super news, vivement que les SI ce mettent à jours. Je suis presta en ESN, ma boite et mon client ont cette règle de forcer le changement de mdp tout les 3 mois…
Autant pour ma boite c’est pas trop relou car j’y accède via du web donc password dans keepass, mais pour mon client avec le PC fournis par le client, ben c’est mon mdp de session windows que je dois changer tout les 90 jours…
et ils gardent un historique de je ne sais pas combien de mdp (2 ans que j’y suis et je n’ai toujours pas pu cycler). ça commence à devenir compliqué de trouver de nouvelles idées dont je suis capable de me souvenir…
Anecdote véridique: j’en ai discuté avec un collègue et lui demandé comment il faisait. Il m’a répondu que l’astuce d’un peu tout le monde était d’utiliser un incrément à la fin de leur mdp 😭.
Du coup je me pose sérieusement la question de le faire aussi 😬
Le 14/10/2021 à 09h50
Taquet intéressant de la pars de google.
Je ne sais pas si google force à utiliser son systeme de paiement pour les microtransaction quand on passe par leur store. Si c’est le cas ce serait bien que ça saute.
Mais l’avantage de Android est d’avoir la possibilité des store alternatifs.
Le 29/09/2021 à 08h56
C’est pas nous qu’on a fait exprès, c’est les vilains algorithmes…
Qu’ils sont fatiguant
Le 29/09/2021 à 08h52
Sur le principe je suis OK, mais on va pas ce le cacher, jamais ça passera ce genre de truc…
Ce qui serait pas mal aussi, c’est de mettre en place des choses pour que les presta arrêtent de débrancher les voisins quand ils relient un nouvel abonné.
Il y avait une news la dessus il y a quelques temps, un maire qui fout un cadena sur l’armoire du répartiteur avec un registre pour avoir accès au local.
Le 24/09/2021 à 09h15
Le jour ou ils comprendront que c’est débile de forcer l’authentification à Battle.net quand on veux juste jouer hors-ligne… Je suis sur qu’ils auront vachement moins de problème serveur !
Le 18/09/2021 à 08h32
Je crache pas dessus mdr
Le 14/09/2021 à 10h55
Brave ce n’est que du Marketing, ils savent ce vendre à contre-courant de Google mais ils ne valent pas mieux. Rien ne dit qu’ils ne récoltent pas de données personnels pour les revendre à d’autres. Leur programme Rewards qu’ils essayent d’imposer via des darks pattern est très flou et fait vraiment pratique mafieuse.
Mon seul usage de ce navigateur est sur mobile en backup car c’est un chrome bien déguisé qui bloque les pubs (mais pas toutes).
Mon principal étant Firefox avec les quelques addons supportés pour mobile (uBlock Origin principalement).
Même si Firefox fait des choix étranges, c’est maintenant le seul navigateur à proposer un moteur de rendu encore différent de la concurrence, tout les autres ayant migré sur une base chromium/chrome
Le 14/09/2021 à 07h35
Sur le principe je suis d’accord, mais il y a une grosse question d’échelle qu’il ne faut pas oublier.
Quest-ce qui rapporte le plus d’argent ?
Bon après les couts d’installations ne sont pas les mêmes si il y a plus de logements à raccorder sa coute plus cher mais ils doivent bien s’y retrouver si c’est comme ça qu’ils font.
C’est justement pour ça qu’ils faut un état capable d’intervenir pour forcer la main à moderniser le réseau, y compris dans les zones pas/peu rentable.
Pour ma part, j’avais une connexion adsl classique (12Mbits descendant | 1mbits montant) j’ai la fibre depuis le début du mois, ça change la vie.
Le 02/09/2021 à 09h35
Dans l’idée, pourquoi pas, mais le tarifs est bien trop cher pour ce que c’est.
Youtube est GRATUIT avec de la publicité
Ce qui entre en concurrence avec de la consommation de contenu c’est des sites comme Netflix / Prime Vidéo / Disney+, qui eux sont payant, sans pub.
Payer youtube ne donne pas accès à plus de contenu (ils ont délaissé cette tentative) juste supprime la pub et offre quelques fonctionnalités supplémentaires.
Payer Netflix ou autre, donne accès à énormément de contenu y compris des contenu plus ou moins exclusif.
Alors pourquoi payer Youtube, le même prix de ces plateforme pour juste retirer de la pub ?
2.99€/mois pour supprimer la pub de Youtube serait encore cher à mes yeux, mais envisageable.
PS:
C’est pas comme si on avait des bloqueurs de pubs depuis des années en plus…
Pour android, on a Youtube Vanced (incluant SponsorBlock, indispensable à mes yeux. trop de passage sponsorisé toujours pas les même sponsors le pire étant ceux pour les VPN totalement mensonger ou limite on te fait passer un VPN pour un antivirus parce que ça “sécurise” ta connexion)
Pour iOS, il parait qu’il exise Youtube+
Qui permettent tout 2 de supprimer la pub (et bien plus…)
Le 25/08/2021 à 10h00
Mon setup de Seedbox est sur du transmission-daemon, mais va falloir que je change.
Merci pour la découverte de nload, ça me sera utile.
Par contre quitte à faire une seedbox avec aria2c (je penses que je passerai dessus un de ces 4), je conseillerai plutôt de profiter du rpc et utiliser une interface graphique genre webui-aria2 pour faire quelque chose d’un peu plus utilisable.
Le 06/07/2021 à 11h32
Selon moi, le passe sanitaire n’est pas manifestement légal.
Ils doivent voir le verre à moitié plein et moi à moitié vide…
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/018/012/this_is_fine.jpeg
/me remplace la tasse par verre d’eau à moitié vide qui s’évapore à cause de la chaleur
Le 25/06/2021 à 07h09
On est d’accord qu’il n’y aura toujours pas d’onglet dans l’explorateur de fichier ?
On est en 2021 bordel !
Le 07/05/2021 à 17h46
On a construit notre lit avec ce bois XD.
Les grands esprits ce rencontrent !
Le 07/04/2021 à 08h52
Bon, quand est-ce qu’on dissous cet organisme parasite ?
Le 01/04/2021 à 09h13
Vous m’avez fait stressé oO, puis je me suis rappelé qu’on étais le 1 avril, ouf !
Le 24/03/2021 à 09h30
DNS alternatif et hop, plus de blocage
Quand est-ce que cette folie copyreicht cessera ?
Le 18/02/2021 à 15h41
Au moins ils essayent quelque chose pour limiter la demande des mineurs sur les gammes gaming.
Mais la limite drivers, elle va sauter. Ils trouveront un moyen de contourner la restriction.
Reste à voir donc le prix de ces cartes dédiés.
Mais si elles ne sont pas :
Ça ne servira à rien.
En tout cas, ils sont conscient du problème et cherche une solution, c’est tout à leur honneur !
Le 18/12/2020 à 06h35
Oh ben ça alors, cette loi irait à l’encontre des droits de l’homme ?
On l’avait pas vu venir !
Espérons que notre appareil législatif fasse marche arrière parce que c’est du grand n’importe quoi ce projet de loi.
Le 21/10/2020 à 09h33
Ça doit juste faire 10ans que j’attends ce genre de clavier personnalisable xD
Le 16/10/2020 à 09h22
On est sur une réponse de type :