Netflix facture 5,99 euros par mois le partage de compte avec « quelqu’un qui ne vit pas avec vous »
Le 24 mai 2023 à 05h07
1 min
Société numérique
Société
Cela fait un moment maintenant que la plateforme de streaming s’est lancée dans une guerre contre ceux qui partagent leur compte en dehors de leur foyer. Pour rappel, « seules les personnes qui vivent avec vous peuvent utiliser votre compte ».
Netflix vient d’annoncer qu’un email est envoyé à ses « abonnés en France qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer ». Il y est indiqué que « vous pouvez partager votre compte Netflix avec quelqu’un qui ne vit pas avec vous pour un supplément de 5,99 euros par mois ». 5,99 euros par mois c’est le prix de l’offre de base avec publicité.
Dernière précision : « La possibilité d’ajouter un abonné supplémentaire est actuellement indisponible pour les membres abonnés par l'intermédiaire d’un de nos partenaires ».
Le 24 mai 2023 à 05h07
Commentaires (128)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 24/05/2023 à 05h14
Au revoir Netflix, 18€ pour la 4K sans partage, ça sera sans moi.
Le 24/05/2023 à 05h36
Le téléchargement va reprendre du service…
Le 24/05/2023 à 05h44
À part le binge watch, Netflix n’a aucun intérêt, c’est un catalogue très pauvre et des productions qui se ressemblent toutes ou des intrigues qui trainent en longueur.
Le 24/05/2023 à 06h25
Parfois, il y a tout de même de belles perles. Faut-il encore tomber dessus, ou qu’elles ne disparaissent pas du jour au lendemain (The Expanse )…
Le 24/05/2023 à 11h37
The expanse a disparu a la fin du contrat, puisque la recondution de distribution est passé chez amazon
Le 24/05/2023 à 15h48
Je me rappelle The Expanse. Il y avait Star Trek Discovery que j’avais beaucoup suivi (un nouvel épisode par semaine), et d’autres séries…
Le 24/05/2023 à 06h25
[quote]Dernière précision : « La possibilité d’ajouter un abonné supplémentaire est actuellement indisponible pour les membres abonnés par l’intermédiaire d’un de nos partenaires ».[/quote]
Ce qui expliquerait pourquoi je n’ai pas encore reçu l’email. Ça donne un peu de répit…
Le 24/05/2023 à 06h32
J’ai un compte chez eux, inscrit directement chez eux et je n’ai pas non plus reçu de mail. Je pense qu’on va le recevoir dans les prochaines heures.
En tout cas, je vais voir avec ma famille mais il y a de grandes chances qu’on arrête l’abonnement. Le catalogue est important mais on a quand même fait vite le tour malgré tout car tout n’est pas dans nos centres d’intérêts (télé-réalité par exemple).
Il est aussi important de noter que l’on ne peut pas ajouter autant de personnes que l’on veut même en payant.
Le 24/05/2023 à 06h36
Ouh! La menace. Je vais surtout retourner chez EasyCash pour échanger des DVD/BR :) Qui a dit que les vidéo clubs étaient morts?
Le 24/05/2023 à 10h12
La menace ? Il n’y avait pas de menace, juste un fait.
Quand tu peux te connecter à Netflix parce que tu as les codes de papa/maman, tu pirates bien moins.
Le 24/05/2023 à 06h41
The Expanse je la regarde sur Amazon en ce moment, ce n’est pas une série “maison” (de chez Amazon) ?
Le 24/05/2023 à 06h55
Bonne question. Il y a longtemps, je sais qu’elle avait été sur Netflix (en Suisse du moins). Genre la première saison.
Le 24/05/2023 à 07h14
Après, il y avait une page en français indiquant que la série serait dispo en France …
https://www.netflix.com/title/80029822
Le 24/05/2023 à 06h56
The Expanse c’est SyFy à la base. SyFy a abandonné la série à la fin de la saison 3, ce qui a provoqué une énorme déception chez les fans qui espéraient un repreneur. Amazon a finalement racheté les droits et a continué la série pour 3 saisons supplémentaires, puis a annoncé la fin de la série au bout de la sixième saison, ce qui ne permit pas de couvrir l’ensemble des livres malheureusement, même si la série comporte pas mal de divergences par rapport aux livres, surtout à partir de la saison 3.
Le 24/05/2023 à 06h49
On a des détails sur la technique de détection ?
Le 24/05/2023 à 07h14
C’est pourtant le catalogue le plus vaste des services SVOD. Qui propose un contenu varié et renouvelé chaque mois. Il faut parfois éviter les grosses séries du moment souvent très prévisible. Et ne pas trop s’attacher aux meilleures séries qui seront annulées après 1 ou 2 saisons.
C’est quoi pour toi les services SVOD avec de l’intérêt ?
Prime, Canal, Disney, OCS ?
Énormément de films et séries récents ne sortent même plus en support physique malheureusement :(
Le 24/05/2023 à 07h18
Canal propose plus de film sérieux et de contenu moins cheap que netflix, surtout avec l’ajout d’appleTV+. Couplé à disney, je vais rarement sur netflix.
Le 24/05/2023 à 13h21
C’est justement ce qui me pose problème avec Netflix : le renouvellement.
Qu’on ajoute des films/séries, c’est OK.
Par contre, qu’on en enlève, je trouve ca complètement con !! (mais bon les ayants droits trouvent ça normal eux…)
Netflix devrait contenir toute la vidéothèque du monde, sinon on a vite faire de retourner au piratage…
Le 24/05/2023 à 15h43
Si on considère la SVOD, je suis d’accord que Netflix est un incontournable, tu fais bien de rappeler la programmation mensuelle de Netflix. Mais par rapport au téléchargement dont parlait dvr-x, Netflix apporte peu de solution (hormis du temps passé devant un écran).
Perso, j’ai été lassé de fouiller dans l’interface Netflix pour rechercher une éventuelle pépite. En SVOD, il y a Canal Series.
Sinon, depuis quelques temps, j’utilise la VOD de UniversCiné et de CanalVOD (même si le cinéma français est souvent constitué de téléfilms qui passent d’abord en salles plutôt que des longs-métrages qui passeront à la TV plus tard).
D’après plusieurs cinéastes et réalisateurs de documentaires que j’ai entendu, il paraît que Netflix propose des documentaires très bon, mais noyés dans une marée de choses étranges. Et j’ai la même impression qu’il y a beaucoup de choses US très typées culturellement parlant.
Le 24/05/2023 à 07h20
C’est clair, j’ai jamais compris la hype autour de Netflix. Passé les quelques séries maisons intéressantes et quelques longs métrages qualitatif c’est quand même beaucoup de daube. La partie docu n’est pas inintéressante mais très centré sur les US mais il y a aussi beaucoup de médiocrité.
Perso je fais du roulement : paramount, netflix, disney, … (prime je suis abonné en permanence) et comme je n’ai pas une envie irrépressible dès qu’une saison ou un film sort j’attends le mois suivant Il faut que j’essaie Apple+ on m’a dit beaucoup de bien de son catalogue, chétif mais très qualitatif.
Le 24/05/2023 à 07h24
Quid du compte du titulaire du contrat qui serait utilisé à partir de plusieurs connexion/appareils ?
Pourra t-il encore utiliser Netflix à l’extérieure de son foyer et sur d’autres appareils que ceux qui ont été associé au dit foyer par Neflix?
Le 24/05/2023 à 07h26
Saisons 1 à 3 > SyFy (avec diffusion par Netflix dans les pays où SyFy n’est pas dispo).
Saisons 4 à 6 > série reprise par Prime Video.
Le 24/05/2023 à 07h38
sur quoi se base la détection du partage “irrégulier” de compte ?
Le 24/05/2023 à 08h13
De ce que j’avais lu il te demande tous les mois de te connecter sur le même wifi que le reste de la famille.
Le 24/05/2023 à 08h20
Du coup, ça marche comment si ça n’existe pas ? (perso Netflix était toujours en filaire chez moi et sans Wi-Fi quand je l’avais).
Ou si tu changes le nom de ton réseau.
Ça me paraît bypassable si tu utilisent un AP modifié pour avoir le même nom et la même adresse MAC que le titulaire
J’ai hâte de voir quand ce sera en place car tu peux être sûr que ça va devenir le sport national d’essayer de gruger Netflix
Le 24/05/2023 à 07h47
Faites chauffer vos Servarr ><
Le 24/05/2023 à 07h49
Pour une boîte US, je les trouve très légers côté juridique et définition.
Il n’y a pas de définition du mot foyer dans leurs conditions d’utilisation et quand on voit que foyer a plusieurs sens en français (sans s’arrêter aux sens initiaux liés au feu), ils vont avoir des soucis avec les familles qui ont un étudiant qui vit une partie de l’année hors de l’habitation de la famille.
Le 24/05/2023 à 10h49
On avait à peu près la même chose à l’époque des VHS/DVD, où le disclaimer initial disait que ça n’était utilisable que “dans le cadre du cercle familiale”.
C’est vrai que c’est flou, mais tout le monde a compris l’idée je pense :)
Le 24/05/2023 à 11h27
Quand on parle juridique, ce qui était le cas de mon commentaire, “tout le monde a compris l’idée” n’a aucune valeur.
Le 25/05/2023 à 16h14
Tu es hors sujet vis-à-vis a de mon comm, où je ne parle pas de l’appréciation juridique de la chose !
Je t’ai juste dis que ce genre de d’expression floue existent depuis longtemps, et a perdurée des décennies au début de nos VHS et DVD, sans que personne ne s’en émeuvent.
Le 25/05/2023 à 16h27
C’est celui qui dit qui l’est !
C’est toi qui était hors sujet par rapport à mon commentaire qui parlait de juridique et des CU.
Le 25/05/2023 à 20h23
Même d’un point de vue juridique, le droit civil n’a pas besoin de critères précis pour permettre l’arbitrage et la compréhension d’un contrat d’utilisation. La localisation d’une adresse ip plus ou moins précise peut suffire à définir un foyer. Ce qui ne veut pas dire que des situations particulières ne pourraient pas être source de désaccord avec un consommateur.
Le 24/05/2023 à 07h50
Tout à fait d’accord. De plus, leurs “documentaires” sont d’une pauvreté affligeante avec, entre autres, un journaliste (Graham Hancock) qui fait de la désinformation à plein régime…
Le 24/05/2023 à 15h18
Il y a des choses d’une qualité très inégale sur Netflix : dans les documentaires, il y a du très bon et du très mauvais. Perso, le reproche que je ferais à Netflix est de mettre sur le même plan toutes ces œuvres et de laisser l’algorithme mettre en avant un contenu de manière personnalisée sans éditorialisation, sans sélection particulière.
Le 24/05/2023 à 08h10
Combien cela coute en électricité mensuelle, le fait de télécharger ses films et séries ?
Sans parler de la partie stockage ?
Vraie question.
Le 24/05/2023 à 08h34
La différence entre le streaming et le DL doit être négligeable non ? Si tu regarde un film ou un épisode en entier, si c’est la même qualité tu dois de toute façon télécharger la même quantité de données pour le lire.
Il y a peut être même un désavantage côté streaming car il y a + d’échanges de données (en cas de seek, de reprise, etc). Alors qu’en DL une fois le fichier sur ton disque il n’y a plus d’échange via le net.
Le 24/05/2023 à 09h14
En streaming il y a un algo de compression, vu que ça a un cout coté fournisseur d’envoyer les données.
Du coup, le client a un cout pour décompresser tout ça.
Mais je pense que la différence est négligeable.
Si on laisse l’ordinateur allumé juste pour télécharger ça peut avoir un cout. Mais il est possible de télécharger en faisant autre chose, donc le cout en électricité du téléchargement doit être très faible.
Ça va dépendre de l’ordinateur, mais vu la vitesse de téléchargement en P2P je ne pense pas qu’on atteigne des valeurs élevées
On est loin de l’époque où l’ordinateur tournait toute la nuit pour télécharger une vidéo de 400 mo.
Du coup, je suis persuadé que ça consomme plus de regarder la série que de la télécharger.
Bon, forcément si on veut du 4k dans toutes les langues ça va prendre quelques watts de plus.
Pour le stockage, ça dépend aussi de l’usage. On peut avoir de petits disques externes avec 4TO de stockage pour moins de 100€ et ça doit pas consommer des masses.
Mais si on veut un serveur media accessible 24⁄24 sur tous les appareils qui ont accès au réseau ça peut être plus lourd.
Un raspberry pi 4 on serait à du 6 wh. 52 KWH / an. (ça fait 10€ ?)
Les NAS 2 baies autour des 10 wh 87 kwh (20€)
Les NAS 4 baies le double (20 wh, 174 kwh 40€)
J’ai pris les chiffres vite fait, il est certainement possible de réduire le tout, mais de ce que j’ai vu vite fait sur le net, ça reste moins que la consommation d’un écran de TV pendant 1000H (juste pour avoir une échelle de comparaison).
Le 24/05/2023 à 16h34
Il y a toujours “un algo de compression”. En streaming tu as des trucs genre HLS en plus, à savoir que ton fournisseur a la vidéo encodé x fois en différentes qualités, et ton client pas d’une qualité à l’autre en fonction de ta bande passante.
Si tu forces dans une qualité particulière tu auras la même chose…
Si on veut pousser, comme les vidéos sont découpées en plein de petits morceaux, ça fait plus de traffic (demander mettons 1000 “fichiers” au lieu d’un seul). A voir l’impact des connexions en plus (en fonction du protocole).
Niveau électricité y’a d’autres choses genre tracking de connexion pour chaque nouvelle requête…
Le 24/05/2023 à 08h51
Moins en P2P qu’en téléchargement direct
Le 24/05/2023 à 09h39
Entre 20€ et 30€ pour une une infra ( 2 serveurs(40To & 6To), 1 routeur, 1 switch)
Le 24/05/2023 à 10h25
Pour ma part, rien…
Je télécharge via une Seedbox (louée à plusieurs 2€/mois) qui est sur une VM mutualisée dans un datacenter, alors forcément ca consomme, mais pas chez moi…
Le téléchargement d’un film se fait en qlq minutes avec la fibre, le stockage sur NAS (Truenas) interne, qui se coupe automatiquement à 1h du matin et s’allume en WOL depuis mon smartphone quand j’en ai besoin uniquement, puis lecture via KODI. Je fais fréquemment du large, parce que je ne suis pas du genre à stocker inutilement.
Bref, je ne laisse pas tourner un de mes PC pour télécharger/partager/visionner.
Mais chacun ses usages…
Le 24/05/2023 à 22h00
Parcequ’un contenu Netflix ne se télécharge pas? Cela revient exactement au même
Le 24/05/2023 à 08h13
C’est vraiment con que je ne suis plus dans la maison de mes parents avec double arrivé internet (Numéricâble + Free) dont une geoip à 600km de chez moi à Paris en IPv4 (merci Free qui est IPv6 first et tunnel back en v4).
J’avais vraiment envie de juste prendre Netflix et tester vu que les deux connexions “vivent ensemble” (les deux routeurs se faisaient un câlin dans le salon), voir s’ils me cassent les couilles histoire de faire le gros troll
Le 24/05/2023 à 08h15
A chaque fois qu’il y a ce genre de news beaucoup oublient que les gouts et les couleurs sont individuels.
Certaines personnes adorent regarder les télénovelas, d’autres les détestent.
Certaines personnes préférent les films coréens en VO sous titrés, d’autres n’aiment pas.
Bref, il est clair que si tu n’aimes pas la totalité du catalogue de Netflix rien ne t’oblige à t’y abonner.
PS: Ne pas oublier que pour plaire au plus grand nombre, le catalogue des grands acteurs de SVOD doit être le plus large possible. Il est donc tout à fait normal de ne pas aimer la totalité du catalogue mais uniquement la partie qui nous intéresse.
Le 24/05/2023 à 15h06
Justement, je trouve le catalogue Netflix très pauvre, c’est-à-dire avec peu d’œuvres disponibles.
Et quand il s’agit d’une production Netflix, c’est soit une intrigue déjà vue, soit une intrigue qui traine en longueur (un film de 2h pourrait en faire 1h et une série de 10 épisodes pourrait facilement en faire 6 ou 7).
Un catalogue en VOD (location/achat unitaire) est sûrement plus fourni. On incriminera la volonté des distributeurs de rentabiliser leurs œuvres, mais le modèle de production Netflix ne semble pas pour autant plus créatif. Cela-dit Netflix fait des choses très chouettes malgré tout.
Le 24/05/2023 à 08h18
Le titulaire du compte recevra un message contenant un code à entrer très rapidement pour confirmer lors d’un accès “invité” ou lors de son propre accès fait hors de son accès habituel.
Le 24/05/2023 à 08h30
Il vérifie “juste” l’adresse IP. Mais ça doit être un peu plus complexe parce qu’une adresse IP peut changer dans le temps sur un abonnement internet.
Tu veux parler de ton SSID Wi-Fi ? Ça ne remonte pas à Netflix.
L’adresse MAC non plus ne remonte pas jusqu’à eux.
En tout cas, ils vont tout faire pour que leur technique ne soit pas connue afin de ne pas être facile à contourner. Et il faudra un niveau technique supérieur au tien pour les gruger.
Le 24/05/2023 à 08h37
Du coup c est pas cool que la méthode de détection soit pas connu.
Si l adresse ip publique du foyer change ( par exemple reset de box ) faudrait pas avoir une détection de changement de foyer à cause de ça
Le 24/05/2023 à 08h42
Pour cela, aucun risque. Il y a probablement un identifiant lié à l’appareil qui est échangé et qui sert à mettre à jour l’adresse IP du foyer.
Ensuite, ils vérifient probablement que les appareils nomades (tel, tablettes, PC portables) se connectent de temps en temps avec l’adresse IP du foyer.
Ils ont probablement plusieurs techniques différentes pour détecter les partages de compte.
Le 24/05/2023 à 11h01
Donc ça ne devrait pas changer grand chose dans le cas d’un partage de compte avec la famille proche (parents, enfants…) qui vont chez l’un ou l’autre régulièrement.
Sinon, ça reste contournable en montant un serveur VPN dans ledit foyer pour s’y connecter de temps en temps, mais ce n’est pas à la portée de tout un chacun.
Le 24/05/2023 à 09h00
ET de faire au moins 1 visionnage
Le 24/05/2023 à 09h10
Le pb de netfix c’est surtout les séries arrêtées très brutalement, les productions vraiment pas ouf et le catalogue pas si fourni que ça.
Perso je suis fan de film d’horreur ben netflix de ce point de vue c’est vraiment pas ça…
Quand il y a une grosse prod qui arrive sur netflix c’est chouette mais 9 fois sur 10 je l’ai déjà vu…
Heureusement que les prods indienne, indonésienne, coréenne etc. relèvent le niveau et permettent de découvrir des trucs mais y’a a pas tant que ça et souvent pas de doublage ce qui restreint leur visibilité.
edit : en fait en tout qu’amateur de film d’horreur je fais plus de découverte sur prime. Bon souvent c’est de la merde mais parfois tu tombes sur des trucs sympa.
Le 24/05/2023 à 09h18
Tu peux aussi faire de l’autoshutdown pour réduire la consommation du nas et le rallumer avec un WOL. Ce qui augmentera aussi certainement la durée de vie de ton matériel (point un peu négligeable j’avoue)
C’est ce que je fais. Bon après l’autoshutdown a tendance à pas marcher parfois lol, faudrait que je vérifie les logs.
Le 24/05/2023 à 09h43
Oui, mais pour avoir le même niveau de confort qu’un service de streaming il faudrait que le WOL soit automatique et rapide.
Du coup (et surtout pour éviter de me prendre la tête) j’ai pris un truc qui fonctionne 24⁄24 aux chiffres annoncés. Mais si on se limite à 8h par jours suffit de diviser par 4.
J’ai aussi voulu prendre en compte le fait que les services de streaming sont disponible en itinérance. Donc il faut imaginer que je puisse me connecter au serveur quand on est pas chez moi.
Le plus important ça reste l’ordre de grandeur, netflix c’est minimum 9€/mois (mais on finance la production).
Le 24/05/2023 à 09h29
Je me demande comment ils vont faire avec ceux qui on pris leur abonnement avec Free. je n’ai reçu aucun email actuellement.
Le 24/05/2023 à 09h33
Pour les films d’horreur il y a Shadowz aussi, le catalogue m’a l’air bien plus quali
Le 24/05/2023 à 09h44
Yep mais souvent je les ai déjà vu :(
Par exemple hellraiser ouais c’est cool mais j’ai les bluray depuis longtemps…
J’avais fait un essai un mois j’ai vu des trucs sympa mais au bout d’un mois j’avais fait le tour, faudrait que je retente.
Ce que j’aime c’est découvrir des trucs comme Vetâla, cold ground…
terrifier sur shadowz par exemple c’est méga cool.
Le 25/05/2023 à 08h12
Sur Shadowz il y a les films de Cronenberg, Mario Bava, les premiers De Palma, quelques pépites de la Hammer.
Je ne connaissais pas les films français et j’ai été bluffé par “Martyrs” et “A l’intérieur”
Le 25/05/2023 à 08h20
Faudrait que je regarde de nouveau le catalogue.
Mais tu vois par ex les cronenberg ben ca fait longtemps que je les vu (j’ai toujours mon laserdisk de videodrome)
C’est un peu paradoxal… Les meilleurs films qu’ils peuvent mettre sont souvent ceux qui vont sans doute le moins m’intéresser car déjà vu et revu. D’une manière générale le catalogue français, anglo saxon et italien (dans une moindre mesure) va pas forcément m’attirer.
Des trucs nordiques, d’amérique latine, d’asie plus car je ne connais pas du tout. Mais quand tu vas sur des trucs inconnus c’est un peu la loterie. Tu tombes parfois sur des pépites (red screen un film espagnol je l’ai trouvé assez cool par exemple), mais souvent sur de la bouse lol :)
La hammer cependant j’en ai peu vu. Ca me botte bien.
Le 25/05/2023 à 09h34
Ce qui est dommage c’est que les descriptions du site ne donnent pas forcement envie.
Perso je me suis plus abonné pour voir les films qui étaient en publicité dans Mad Movies et l’Ecran Fantastique quand j’étais plus jeune.
J’espère juste qu’ils diffuseront un jour l’Eventreur de New York de Lucio Fulci.
Le 25/05/2023 à 09h45
C’est vrai sur un peu toutes les plateformes… des fois des trucs ont l’air vraiment naze et pas du tout et parfois c’est tout l’inverse :(
Après avoir vite fait parcouru le catalogue je pense que je vais me reprendre un abo un mois ou deux pour picorer qq trucs.
Tiens petite suggestion : night shot.
Sur le papier ça coche toutes les cases du nul : une influence qui va tourner une vidéo putaclick dans une lieu “hanté” et le film c’est du found footage.
Ben ça passe. Petite prod totalement fauchée mais faites sérieusement avec “amour”.
Le genre de petite découverte sympa qui change des grosses prod.
Le 25/05/2023 à 12h07
Perso j’ai été agréablement surpris aussi par Triangle (2009)
Après j’ai du mal avec les tags (Found Foutage, Rap and Revange, Torture Porn, Slasher, …) je trouve que ce n’est pas toujours approprié.
Le 25/05/2023 à 14h13
triangle c’est GENIAL.
J’ai adoré ce film, il est vraiment malin. J’aimerais l’avoir en hd.
Dans le genre ça a l’air pourri mais en fait c’est bien tu as “the rezort”
“the dead” et “the dead 2” aussi c’est super bien (vrai coup de coeur), le 2 est sur amazon le 1 je sais pas s’il est dispo.
“the girl with all the gift” aussi c’est super mais c’est un peu plus connu
j’ai aussi vu une toute petite production avec des zombies qui garde leur esprit humain et se font martiriser (vost et dvd seulement), vraiment pas mal et original mais HYPER fauché.
(tu vois le soucis j’ai vu trop de truc, notamment trop de film de zombie lol)
Faudrait que je jettes un oeil sur le catalogue de freaks on aussi.
Le 24/05/2023 à 09h46
Le wol est certes pas auto (edit : ca pourrait se faire je pense) mais il est rapide.
Je peux le faire de n’importe où via mon routeur et l’appli sur mon téléphone, meme en voyage. Ca va super vite.
Franchement c’est pas un gros défaut (surtout que l’autoshutdown déconne souvent en plus lol)
Et avec kodi + plugin plex j’ai accès n’importe où à mes vidéo.
Le 24/05/2023 à 10h05
Effectivement, il y a peut être moyen (ou l’addon).
Mais par contre ce n’est pas possible pour les raspberry pi (ils ne semblent pas avoir de WOL), donc uniquement pour NAS / mini pc.
Le 24/05/2023 à 09h56
Absolument que dalle.
Un pc gamer à 600 kwh c’est plus ou moins 9€ par mois ( d’après le web ), un pc de bureau tu peut facilement diviser la facture par 3 voir moins. Et puis le torrent à bien changer depuis, maintenant t’est direct au max de ta connexion même si tu ne fait que leech.
Ça peut couter “ cher ” si tu prend en compte l’achat d’une machine capable de stocker à brancher sous la TV comparé à des box internet + tv qui possèdent une connexion direct au services de streaming.
Après même si tu achète un pc de bureautique et que tu le branche sur la télévision rien que pour ça tu pourra le garder au moins 10 ans sans aucun problème. Si tu l’a acheté 350€ ça te fera donc ( 350 / 10 / 12 ) 3€ par mois, sois rien.
Par contre le streaming coute une blinde en heure de pointe car il faut multiplier les serveurs, et si c’est des dédiés sur site ils ce tourneront les pouces le reste de la journée.
Alors qu’en téléchargement P2P plus t’a de monde plus ça va vite.
Je sais pas depuis combien de temps tu à pas téléchargé mais ça à pas mal évolué ces dernière années, par exemple en ce moment je regarde une série ( qualité dvd ) et grosso modo un épisode d’une heure c’est 180 mo avec les nouveaux codecs.
En heure creuse des serveurs dédiés ( ce que font les seedbox ) qui ce tournent les pouces et font tourner les nouvelle release et les partages aux rares clients connectés.
En heure de pointe des serveurs dédiés pour rapidement créer des nouvelle sources et ensuite partage entre les clients.
Si tu n’utilise pas de serveurs dédiés tu te retrouve très vite à ne pas avoir de sources pour des trucs moins populaire.
Le 24/05/2023 à 10h20
Pas encore reçu le mail. Plutôt malin de leur part de le mettre au prix de l’offre avec pub, c’est gagnant ou gagnant.
La dernière fois qu’ils ont monté les prix j’ai descendu d’une gamme pour un prix inférieur, il y a des chances que je fasse pareil (vers l’offre pub du coup pour garder la HD) ou que je résilie puisque ma file d’attente a pas mal diminuée dans le catalogue, les nouvelles séries n’étant pas aussi dingues qu’aux grandes heures du service.
Mine de rien, le partage c’était aussi une incitation à pas s’abonner ponctuellement. Si t’es tout seul dessus c’est bien plus simple de t’abonner 1 ou 2 mois dans l’année et de naviguer entre les offres SVoD.
Le 24/05/2023 à 10h45
De toute façon un pc qui lit de la vidéo ça consomme absolument rien et ça consomme quasiment rien en iddle / veille prolongée. Après tu peut aussi mettre les fichier sur une clef USB et la brancher sur ta TV ou utilisé le partage en réseau.
Le 24/05/2023 à 11h12
Pour Netflix et tous les autres SVOD cela ne change rien: si tu récupères un code que tu ne paies pas ou que tu pirates, c’est pareil pour eux.
Ben non ce n’est pas rien: cela fait 2€ par mois pour télécharger.
Du coup j’ai cherché un peu: pour le NAS c’est entre 2 et 10€ par mois d’électricité
Pour un NAS qui te coute 400€ à l’achat (2 baies + 2 disques 2To): cela te fait 6⁄7 € par mois d’amortissement sur 5 ans.
Donc tout dépend de ta conf’ et de ton usage: la plupart du temps cela reste moins cher qu’un abo, mais la différence n’est pas si nette.
Le 24/05/2023 à 11h37
C’est plus du téléchargement là, c’est du stockage…
Un simple disque dur ou SSD suffit pour du téléchargement + visionnage.
Donc avec un VPN, tu fait croire que tu vis au même endroit.
Le 24/05/2023 à 12h00
Certes, mais rien ne tourne dans mon cas pour cela.
Non, tu paies 18€ à 3 dans mon cas (famille pas sous le même toit), tu passes à zéro, c’est bien un abonnement à 18€ en moins pour Netflix.
Le but de cette installation était justement de couter rien et consommer peu :
Le NAS c’est un vieux client léger récupéré sur lequel j’ai collé TrueNas, idem pour le HDD de la récup, pas de RAID parce que pas utile pour des films, je m’en tape si je perds tout. Et je consommes surement bien moins niveau électricité. On parle quand même d’un HP t420 qui tourne 50h par mois, c’est vraiment très léger niveau consommation :)
Bref, chacun sa technique, mais je fais attention à ma conso généralement.
Non je n’ai rien oublié, mais comme je disais, chacun son usage. je n’ai pas de résidence secondaire pour mon cas.
Le 24/05/2023 à 11h25
Tu n’oublies pas l’abonnement à Usenet et l’abonnement NZB ?
Sinon, je me demande comment ça se passera avec une résidence secondaire ?
Mais dans tous les cas je pourrais faire du streamripping, puisque c’est légal, et mettre les copies sur mon NAS.
Le 24/05/2023 à 11h26
C’est dommage :(
Faudra que je regarde cette histoire d’add on mais vu que j’ai centralisé la bdd et les images dans le nas pour tous mes kodi ça risque de pas marcher car si kodi arrive pas à se connecter à sa bdd il se lance pas. Et sur mon téléphone à distance ca risque d’être chaud aussi
Après l’intérêt en terme d’économie est apparemment limité, je pensais que ça consommait plus. Mais le gros avantage chez moi c’est que du coup les ventilo du nas se coupe et vu que le nas est dans une chambre d’ami c’est quand même plus sympa quand des gens viennent dormir (bon ok on peut appuyer sur le bouton aussi lol…)
Le 24/05/2023 à 11h35
Je pense que ça sert à rien car ils savent très bien combien de machine sont connectées.
Le 24/05/2023 à 11h41
La différence peut être énorme !
Quand tu télécharge tu peut pomper pour le même prix du netflix / disney / amazon alors qu’en streaming légal tu devra avoir plusieurs abonnements.
Tu peut aussi télécharger des livres, de la musique et des jeux vidéos.
Le 24/05/2023 à 11h44
Je ne saisis pas. Rien n’interdit de se connecter avec plusieurs machines sur la même adresse IP. Et héberger un serveur VPN dans le foyer permet justement de faire croire à Netflix que la machine se trouve à ce moment-là dans le foyer.
Le 24/05/2023 à 13h06
Ils utilisent aussi des informations sur le comportement qui devraient rendre la solution VPN moins fiable.
C’est la solution Primetime Account IQ d’Adobe.
https://business.adobe.com/content/dam/dx/us/en/products/primetime/account-iq/pdf/Adobe-Primetime-Account-IQ-EBook.pdf
Le 24/05/2023 à 14h11
Mouais, donc une solution arbitraire (à base d’IA ?) qui risque fort de bloquer des gens qui n’ont rien fait de mal et qui n’auront aucun recours…
Le 24/05/2023 à 14h35
Tu as une source sur leur utilisation de cette solution ?
J’ai vu plusieurs de conditionnel et un futur. La page en lien dit faussement qu’Adobe a annoncé un partenariat avec Netflix, Disney+ et HBO Max. Quand on suit le lien contenu dans cette affirmation, on voit que Adobe ne parle pas de partenariat mais dit juste que ces sociétés commencent à attaquer le problème de partage de compte.
Le 24/05/2023 à 15h06
https://www.zataz.com/netflix-en-a-marre-du-partage-de-comptes/
Zataz l’a dit, j’ai repris sans vérifier. Tu as trouvé une autre source. Mais effectivement, ce n’est pas explicite tant chez Netflix qu’Adobe.
Par contre, la présence de divers seuils et de mesures graduelles, et les mécanismes itératifs, doivent être communs à toutes les solutions.
Le 24/05/2023 à 15h15
Après il n’y a pas forcément besoin d’IA.
Si tu pour le même compte il y a 6 profiles utilisateurs qui se connectent simultanément à des IP de domiciles différents, il y a de fortes probabilités que le compte soit partagés.
Le 24/05/2023 à 11h46
Je ne sais pas d’où vient cette citation de la brève, mais elle n’existe pas dans leurs conditions d’utilisation.
Elle n’a donc aucune valeur juridique.
Le 24/05/2023 à 12h12
Elle vient du message envoyé par Netflix (en capture d’écran dans le lien) et il y a l’équivalent sur la page en lien :
Sinon dans les CGU :
Le 24/05/2023 à 11h47
C’est sur !
Mais tu à quand même une limite de 1 à 4 sur les terminaux.
Et sur les téléphones ils peuvent très bien forcer l’activation du GPS.
Bon après tu peut aussi gruger le GPS.
Ils limiteront donc encore plus le nombre de terminaux.
C’est sans fin.
Le fond du problème c’est que le nombre d’abonnée n’augmente pas dans les même proportion que le contenu. T’a deux solution, la première est d’augmenter l’abonnement et la deuxième de supprimer des contenus ancien.
Le 24/05/2023 à 11h58
Quelqu’un connaitrait un service qui gèrerait automatiquement abonnement et résiliation sur les principaux services de SVOD ?
Je pense résilier l’abo Netflix pour tourner sur plusieurs mois entre Netflix, Prime et Apple, mais j’ai un doute sur la simplicité d’activation / désactivation mensuelle…
Le 24/05/2023 à 12h07
Je fais tourner les abonnements. Je souscris et dans la foulée je résilie quand je n’ai plus accès c’est que c’est le moment de souscrire à autre chose ou bien de reprendre un mois parce que j’étais entrain de regarder une série par exemple.
L’avantage des services de SVOD c’est que tu peux résilier dans la minute qui suit la souscription et profiter du mois complet.
Le 24/05/2023 à 12h07
Un pi c’est une bouchée de pain + un cable hdmi.
Le 24/05/2023 à 12h09
Yes, c’est pour ma domotique ca ;) (enfin sans l’HDMI), mais il y en a un dans la baie..
Le 24/05/2023 à 12h18
Merci.
J’ai fait une recherche sur cette page, mais évidement, ça marche mal sur les copies d’écran.
Ça ne change rien sur l’absence de valeur juridique.
Je les ai déjà citées plus haut et j’ai expliqué pourquoi en l’absence de définition du mot foyer dans ces mêmes CU, ils allaient dans le mur.
Le 24/05/2023 à 13h19
Je trouve le titre de la news un peu trompeur : je m’attendais à ce qu’il y ait un lien entre la réception de ce mail de Netflix et facturation (ou la menace d’une facturation) d’un service supplémentaire.
Or j’ai reçu le mail, et c’est simplement un mail de rappel et/ ou d’information à propos des CGU. Le fait important est qu’ils ont fait une campagne de mail ciblée sur certains utilisateurs suspecté de ne pas être dans les clous. Pas qu’ils aient une option de partage de compte.
Le 24/05/2023 à 13h46
J’adore le « ouin » on va se remettre à télécharger. Le prix n’est pas délirant, faut remettre dans le contexte. Dans les années 2000, le téléchargement était la seule voie possible en l’absence d’alternative légale.
Là n’est plus le cas.
Le 24/05/2023 à 13h51
Ça dépend des contenus. Beaucoup ne sont disponibles nulle part (encore plus en France). Et même pour des contenus qui sont dispos, certains sortent des catalogues et ne seront bientôt plus disponibles. Je pense à Disney qui purge son catalogue de certains contenus dernièrement qui ne seront donc plus du tout disponible (ni en ligne, ni en physique).
Le 24/05/2023 à 14h06
Heu, si tu l’achètes sur support physique il est toujours disponible chez toi (ou sur le boncoin), alors qu’en streaming, effectivement ça peut poser problème.
Le 24/05/2023 à 14h11
Certains contenus (de plus en plus) ne sont pas du tout disponible en support physique.
Edit : Je vais prendre 2 exemples de contenus qui disparaîtront bientôt de Disney + :
La série Le Mystérieux Cercle Benedict
La série Willow
Ne sont disponible que sur Disney +. Ils n’ont pas eu de sortie physique. Donc lorsqu’ils seront retirés de Disney + (le 26 mai en même temps que 50 autres films et séries) ils ne seront plus disponible nulle part.
Le 24/05/2023 à 14h42
Maintenant c’est plus que de la location et nous ne pouvons plus espérer une licence globale.
Le 24/05/2023 à 14h48
question con:
j’ai installé un routeur avec serveur OpenVPN chez moi.
j’ai installé un routeur avec client OpenVPN connecté sur mon serveur OpenVPN chez mes parents, j’ai activé le wifi et j’ai connecté leurs deux télés sur ce wifi.
Quand je lance un outil pour savoir l’adresse IP sur leurs deux télés, j’ai bien l’adresse IP de mon domicile (adresse IP fixe).
j’ai installé ce système depuis 2 mois et cela fonctionne correctement.
Est ce que Netflix a un moyen de détecter cela??
Le 24/05/2023 à 14h54
Si tu as lu les autres commentaires, on ne sait pas répondre à cette question. Peut-être que oui, peut-être que non.
Tu le sauras peut-être en avant première s’ils détectent quelque chose. Dans ce cas, tiens nous au courant.
Le 24/05/2023 à 14h50
Et la Freebox est encore la seule box qui inclue de base un client VPN mais aussi un serveur…
Du coup nul besoin de matériel supplémentaire, et ça reste assez simple à configurer.
Je comprends toujours pas pourquoi les autres FAI ont toujours des box aussi instable et limités en terme de fonctionnalités.
(disclaimer : je suis pas chez free car , si leur box est bien, je trouve leur réseau métro nul)
Le 24/05/2023 à 15h37
Etant fibré par l’opérateur d’infrastructure Axione (qui ne vend pas lui-même d’offres) et non l’un des grands opérateurs historiques, j’ai préféré m’abonner chez un opérateur associatif qui me laisse utiliser le routeur que je souhaite (Mikrotik RB5009). Alors certes, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais pour mon utilisation ça en vaut la peine, même si le réseau Axione est loin d’être toujours terrible.
Et mon routeur, tout comme mon NAS Synology, me permet d’installer un serveur VPN perso.
Le 24/05/2023 à 15h01
Avait-il cessé ?
Le 24/05/2023 à 15h09
Le 24/05/2023 à 15h28
C’est pas clair cette histoire (j’ai recu le mail), et je me vois mal leur poser mes questions…
Si je partage mon compte avec plusieurs personnes, je crois comprendre que c’est 5,99 par “foyer” supplémentaire (puisqu’à priori la déclaration semble simplement être une nouvelle création de compte, donc compte n’est plus proprement “partagé”, chacun le sien…
Il y a une limite ? 1 seul abonné supplémentaire, ou possible x abboné à 5.99 ?
Le compte primaire porte le cout d’abonnement du ou des comptes secondaire ?
Ou chaque compte à une facturation indépendante ?
Est-ce que l’abonnement à 5.99 pour 1ecran est finalement un abonnement avec pub, ou rester a-t-il sans pub comme l’abonnement primaire ?
En tout cas mon serveur avec transmission + minidlna reprend du service !
Le désabonnement approche… Je redoute surtout les pleurs des gamins…
Le 24/05/2023 à 15h45
TU n’as qu’à les faire participer à l’abonnement sur leur argent de poche. Cela leur sera profitable pour plus tard de connaître la valeur de l’argent.
Le 24/05/2023 à 16h19
Pas encore d’argent de poche… l’argent c’est la fin de insouciance il limite les rêve et est un frein à tout !
Quand ma fille veut prendre son petit sac avec son porte monaie, j’ai envie de pleurer !
Le 24/05/2023 à 15h49
mais comme tu disais c’est pas à la porté de tout un chacun.
Le 24/05/2023 à 17h05
Je me demande si le timing est judicieux. Compte tenu de la grève des scénaristes, les séries vont commencer à manquer. Il risque d’y avoir un paquet de désabonnements.
Le 24/05/2023 à 19h05
3,99 en Belgique au lieu de 5,99 Euro.
Les prix sont à la carte
Le 24/05/2023 à 19h06
Facile, au tout début, Netflix a compensé la pauvreté de son catalogue par la qualité (Better Call Saul, Fargo, Ozark, Désenchantée, Jessica Jones, Rick & Morty, Bojack …), ce qui leur a permis d’acquérir une bonne réputation. Si bien que pendant quelque temps, une série produite par Netflix c’était un gage de sérieux.
Mais c’est fini depuis longtemps. Maintenant ils sont sur la quantité et sur le blockbuster (Casa de appel, squid games …).
À l’heure actuelle, j’ai l’impression que c’est Apple qui a repris le flambeau du catalogue pas énorme mais de super qualité : j’ai pris l’offre d’essai gratuite et je me régale avec For All Mankind et le reste du catalogue done vraiment envie aussi. En plus c’est moins cher que Netflix.
Le 24/05/2023 à 21h07
Pour les films, je ne suis pas sûr, pour les séries, effectivement c’est variable. Mais j’ai assez avec ce qui existe déjà :) J’arrive à peine à dégager le temps de voir 2-3 films dans le mois, une saison de série c’est pareil, il faut bouger des choses pour la faire passer…
En fait, je ne comprends pas où les gens vont trouver le temps de voir ce qui passe sur Netflix.
Le 24/05/2023 à 22h21
[edit : erreur de calcul, je refait mon post :p]
Le 24/05/2023 à 22h39
Très bonne question, je ne me la suis jamais posé, du coup, je prends le temps de calculer le coup de mon serveur plex avec tous ses scripts qui gèrent tout le nécessaire :)
Je parle donc uniquement du coup électrique (pas de l’abonnement internet / matériel)
Mon serveur (PC Portable i7 gen 10) a consommé 6,364 kWh sur Avril.
6,364 / 30 jours / 24 heures = 0,008839 kW par heure
(J’ai pris la moyenne sur 1 mois, car il y a des jours ou il consomme plus ou moins selon le nb de téléchargement, le nb de personnes qui stream a partir de la machine)
Je suis abonné à EDF Tempo. Mon tarif éléctricité se décompose de cette façon :
Bleu jour : 300 jours 16 heures 0,1249€ * 0,008839 kW = 5,30€
Bleu nuit : 300 jours 8 heures 0.0970€ * 0,008839 kW = 2,06€
Blanc jour : 43 jours 16 heures 0.1508€ * 0,008839 kW = 0,92€
Blanc nuit : 43 jours 8 heures 0.1140€ * 0,008839 kW = 0,35€
Rouge jour : 22 jours 16 heures 0.6712€ * 0,008839 kW = 2,09€
Rouge nuit : 22 jours 8 heures 0.1216 € * 0,008839 kW = 0,19€
Total sur 1 an : 5,30 + 2,06 + 0,92 + 0,35 + 2,09 + 0,19 = 10,91€
Soit une moyenne de 0,91€ / mois
Merci pour la question, calcul intéressant !
Le 25/05/2023 à 07h06
C’est vraiment très peu.
c’est étonnant je pensais que ça consommais bien plus…
Moi j’ai un nas avec 2 ventilo, 3 dd et un ssd. La consommation doit tout de même être supérieur je pense mais j’ai rien pour mesurer la consommation d’un appareil.
Le 25/05/2023 à 05h50
Pareil. J’avais bien aimé STD, mais aussi Better Call Saul, Altered Carbon, etc.
Le 25/05/2023 à 07h09
Pareil j’ai découvert quelque prod apple+ et franchement j’ai aimé.
Et il y en a pas mal qui m’intrigue et que j’aimerais voir.
Les productions asiatique/indienne sur netflix sont de même intéressante (vetala et ghoul par exemple)
Le 25/05/2023 à 08h05
Au vue des commentaires, on se rend compte que ce sont les mêmes qui disent “quand c’est gratuit c’est toi le produit” qui se plaignent et veulent télécharger.
Il faudrait simplement grandir et admettre que si on veut une offre légale gratuite c’est en monnayant ses données personnelles ET en se mangeant de la pub en permanence.
Sinon l’offre légale est payante.
Quant au cout, c’est encore plus savoureux: ils se plaignent de la qualité des catalogues disponibles et croient que si tout le monde se barraient la qualité s’améliorerait ?
Combien de ceux qui disent vouloir passer au téléchargement accepteraient de travailler gratuitement pour les autres, car ceux-ci pensent que la valeur de leur travail ne vaut rien ?
Le 25/05/2023 à 08h31
Le problème ce n’est pas vraiment de vouloir du gratuit, mais d’avoir accès à tout.
Il y a encore des séries qui sont divisées entre plusieurs catalogues (même si ça devient rare).
Si je devais proposer quelque chose, ce serait une sorte de licence globale à X€ par mois et un service de streaming (+téléchargement) à Y€ / mois (ou pub)
Les services de streaming (+téléchargement) serviraient d’intermédiaire, leur rôle serait limité à la fourniture du catalogue et à la mesure d’audience.
La concurrence de leur coté se ferait au niveau du service proposé (interface, qualité de l’image/son, suggestions, prix, …).
Les créateurs de contenus seraient payés en fonction de l’audience.
SI je paie X, que je regarde 10 contenus, chaque créateur d’un contenu aurait droit à X/10.
C’est un peu simplifié, mais c’est juste pour éviter de te laisser dire que je veux tout gratuitement.
Le 25/05/2023 à 09h13
résiliation de Netflix OK. Fin du show le 20⁄06.
Le 25/05/2023 à 09h14
Avant qu’un film sorte en salle, tout le monde est déjà rémunéré, charge au distributeur et aux diffuseurs/détaillants de réaliser leur chiffre d’affaire.
Comme dans tout produit de consommation, on ne rémunère pas un travail et on ne fixe pas un prix selon le coût de revient. Un prix est fixé essentiellement selon la demande provoquée et la frustration créée par la communication commerciale.
Le 25/05/2023 à 09h25
Mais c’est clair: pour produire des œuvres, il faut des financements. Quand j’entends dire parfois que le téléchargement gratuit permet de faire la pub d’une œuvre, c’est délirant. Le même raisonnement des start-ups qui veulent profiter du travail des free-lance et des stagiaires en disant que ça leur fera une ligne supplémentaire dans le CV ou une pub quand le produit sortira.
Le 25/05/2023 à 09h43
J’ai envie de dire: et alors? Il faut guetter. C ne disparaît certainement que temporairement.
C’est pas nouveau. J’ai dû attendre combien d’années pour voir Bad Taste car il n’étaient pas dans les vidéo club près de chez moi (et à l’époque, vidéo club c’était pas signe de qualité vu l’état des cassettes)?
J’ai acheté des DVD version mexicaine car jamais édités en France à cause de droits sur la musique (Daria) ou au Canada par manque de demande (Pushing Daisies saison 2).
Par contre j’ai acheté direct les BR de Good Omens au cas où ça disparaîtrait du prime (et c’est resté)
Le 25/05/2023 à 12h00
Tu oublis un truc très important, quand les gens payent ils sont plus exigeants et c’est normal.
Personnellement je pourrais lâcher jusqu’à 30€ par mois pour du contenu mais la fragmentation est juste rédhibitoire. J’ai pas envie de me faire chier à créer 4 compte différent et devoir payer 4 abonnement différent même si à la fin du mois ça me coutera aussi 30€ par mois.
Le 25/05/2023 à 13h16
Pour ma part, j’ai pris un abonnement MyCanal pour palier cette fragmentation. Outre le catalogue Canal+ assez qualitatif, cela inclut Netflix, Disney+, Paramount+, OCS et Apple TV+ entre autres. On est quand même à 45,50€ par mois avec Netflix 4K au tarif normal, mais en général on peut bénéficier d’un tarif promotionnel les deux premières années. Par contre faut toujours jongler avec les différents comptes et les applications.
Le 25/05/2023 à 13h21
Il faut résilier à l’issue des 2 années (au moins 1 mois avant la date anniversaire) et attendre que le service commercial rappelle pour négocier la prolongation.
Le 25/05/2023 à 13h44
Tu dois parler de l’abonnement Canal+ visionnable sur un terminal, qui effectivement repose sur un système de résiliation à la date anniversaire complètement anachronique. Je parlais plutôt de l’abonnement accessible uniquement sur l’application MyCanal, qui est lui sans engagement.
Le 25/05/2023 à 20h35
Tu peux trouver plein de truc sur Amazon & co pour faire ça :)
Après, cette somme, ça représente 2% de la consommation énergique annuelle de ma maison, donc c’est proportionnellement un beau morceau. Mais clairement, mes plus gros postes de dépenses dans l’années sont le chauffage électrique, l’eau chaude, et les laves vaisselles/linge / sèche linge.
L’elec me coute 40€/mois en moyenne pour ma maison de 100m2.
Certains me diront “c’est peu”, mais je suis un fou de l’optimisation de la consommation électrique :) Tout est mesuré, analysé, optimisé avec des capteurs et actionneurs un peu partout.
Ce qui est cool, c’est que NXI commence à faire pas mal d’article à ce sujet (y compris dans les éditions papiers). Home Assistant et tout ce qui est IoT est un domaine super intéressant, et une fois qu’on mets le pieds dedans pour commencer à optimiser des choses, on ne s’arrête plus
(Bon, je dois avouer, que je n’arrive plus à optimiser beaucoup à force )
Le 26/05/2023 à 07h08
Ben faut surtout que je vois pourquoi mon autoshutdown marche plus et voir si l’auto wol sur kodi peut marcher :)
Moi j’ai de grosse facture, grande maison, chauffage full electrique, ballon electriques, plaque induction etc..
J’ai mis un poêle à granule ça me permet de chauffer mon rez-de-chaussé en entier mais ça suffit pas pour l’étage. Du coup la consommation élec de mon matos informatique c’est pas du tout ma priorité, si je peux faire des trucs comme l’autoshutdown etc je le fais bien sur mais mes efforts portent sur d’autre facteurs de consommation.
Par ex là Je réfléchis à une pac air-air trisplit (une clim quoi…) pour l’étage afin de supprimer les chauffages électriques mais les devis m’ont refroidit… 8000 euro… (enfin quand les artisans te rappellent et viennent, 2 boites m’ont jamais rappelés !)
Je vais me renseigner à leroy merlin je crois qu’il y a moyen pour 4000 euro ce qui serait plus raisonnable déjà… Pas sur que ça me fasse économiser 400 euro par an du coup j’hésite un peu.
Y’a des systèmes sans unité extérieure qui ont l’air vraiment pas mal et moins cher mais pas adapté à la façade de ma maison (l’étage est recouvert de tuile et faut faire deux gros trous).
Désolé on s’écarte un peu du sujet :)
Le 28/05/2023 à 18h07
En effet, c’est la fragmentation le problème. Au début Netflix proposait plus de catalogues et j’avais abandonné le torrent. Puis petit à petit la fragmentation est arrivée. Jongler avec des applis/comptes sur les tv et les tablettes du domicile, ce n’est pas gai. Ajd j’ai des abos actifs sur Apple+ (suite à l’achat de matériel Apple), à Amazon (parce que je suis prime) et pour simplifier le tout, j’utilise Plex et le torrent même pour les contenus où j’ai des abos car c’est plus simple, une seule app avec tout dedans. Et je ne parle pas de la chronologie des médias qui date d’un autre age …
Le 28/05/2023 à 20h41
J’ai fini par le recevoir en effet, et un membre de ma famille a vu le message de sélection du foyer apparaître sur sa TV…
Vu qu’on est à cheval sur 2 pays et que je passe par Canal, je suis curieux de voir comment ça va être géré…