votre avatar

elticail

est avec nous depuis le 26 octobre 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1538 commentaires

Le 15/07/2024 à 11h 10

C'est vrai, mais souvent PC est associé à un processeur compatible x86, c'est d'ailleurs un diminutif de "Compatible PC"

nop, Personal Computer

Le 01/07/2024 à 16h 11

De mon côté, ce n'est pas pour regarder le foot ou la télé, c'est pour l'ensemble de mon Internet…
Ça deviendrait un peu compliqué, voire pas possible dans beaucoup de cas.

J'avais compris d'où le smiley

Le 01/07/2024 à 14h 36

Pas la peine de déployer le bazooka pour tuer la mouche, suffit de mettre en dur l'IP du service en question soit dans le fichier .m3u soit dans l'URL fournie .... :D

Le 01/07/2024 à 14h 29

Ici la décision de justice fixe ce qu’elle estime « proportionné ». Ce qui est une décision politique (et on le voit bien ici, tout le monde ne partage pas le même point de vue là-dessus).


Je suis d'accord lorsque tu dis que la justice fixe ce qu'elle estime proportionné. Maintenant, je veux bien qu'on m'explique, en quoi, cette décision serait politique et donc de droite ou de gauche ?

La décision prise découle de la constatation du non respect de la loi par Cisco. Partant de là, quels sont les moyens d'action (i.e. les décisions) qu'il est possible de prendre pour que la loi soit respectée par Cisco ? Je mets le par Cisco en gras car c'est bien eux (parmi d'autres) qui ont été attaqués par Canal+, et donc la décision doit, de facto, s'appliquer à eux.

Je veux bien aussi qu'on me dise que la décision n'est pas bonne, pas proportionnée, etc. ça, je le comprends parfaitement (et j'ai même changé d'avis sur le sujet à la lecture de Fred42). Mais avec toute la meilleure volonté du monde, j'avoue que j'ai du mal à voir le côté politique là dedans, qui plus est quand il est amené vulgairement dans une logorrhée qui, pour le coup, elle est très politique (en à quand même les termes débiles, mensonger, droite et pléonasme réunis dans une simple phrase de 20 mots, mots de coordination et déterminants compris !)

cette décision serait politique et donc de droite ou de gauche ?


Depuis quad la politique est exclusive aux partis ??

Le 30/06/2024 à 18h 32

Tu n'es visiblement pas capable de comprendre le propos.

Toi non plus avec évidence. Ou plutôt tu penses détenir la vérité toute la vérité rien que la vérité sur le sujet. Quelque chose dans le comportement du monsieur ne t'as pas plu ... alors l'eau du bain le bébé toussa.

Le 30/06/2024 à 12h 15

Mais non, Assange, comme son nom l'indique, c'est un ange! Et en tant qu'ange, il fait tout parfaitement bien, pour le bonheur de tous, voyons!

C'est marrant de toujours salir le messager sans relever le fond ... bref
C'est parce qu'il serait pro russe (dixit pkus haut) que les US ont fait de la merde en Irak (et ailleurs) ?
Si les occidentaux bien sous tout rapport sont incapables de faire ce boulot, alors je me contenterai de celui "d'un gros méchant"

Le 30/06/2024 à 12h 11

Quand fdesouche se focalise uniquement une catégorie précise de fait divers tu es bien capable de comprendre qu'ils milite pour un camp précis, non ?
wikileaks c'est pareil, ils s'attaquent toujours aux même et vont même jusqu'à couvrir la russie dans certains cas, donc il faut arrêter d'être dupe.

Donc denoncer le meurtre de journalistes en Irak c'est militer pour la Russie ... ok :yes:

Le 28/06/2024 à 15h 58

C'est bien de répéter bêtement la ligne des gouv. qui voulaient la fin de wikileaks


Peut-être que si wikileak ne tentait pas de déstabiliser les démocraties occidentales on aurait une meilleure opinion d'eux.
Les emails de Clinton, c'était quoi le but si ce n'est faire élire Trump ?

Donc révéler les saloperies des démocraties c'est les déstabiliser ???
Et sinon ne pas faire de saloperies, c'est pas mieux ? y parait que les démocraties ne sont pas sensées en faire ... comment se fesse (déculottée) ?

Le 28/06/2024 à 15h 55

Il s'y est foutu tout seul comme un g(r)(l)and. Il n'a eu aucun besoin de l'aide des médias pour ca, et encore moins quand il menacait tout le monde.

Et tout l'univers aussi nan ?
Qu'il s'y soit mis tout seul est une chose (chacun son point de vue sur l'affaire), que les médias se soient servis de ses infos en le laissant tomber en est une autre ... tu mélanges de l'huile et de l'eau

Le 25/06/2024 à 20h 22

Ah ce sont les médias qui inventaient quand Assange disait qu'il ne fallait pas l'emmerder sinon ses fidèles balancaient encore plus de saloperies? :roll:

Les médias se sont bien servi de ses infos avant de laisser dans sa galère ... :roll:

Le 25/06/2024 à 14h 28

il a poussé quelqu'un à les voler

Sous la menace ? (Max, il est libre toussa)

Le 25/06/2024 à 14h 25

Y a des chances qu'il soit suivi par la CIA d'une façon ou d'une autre pour le reste de ses jours.

Il l'est déjà, ils avaient réussit à le filmer dans l'ambassade de l’Équateur

Le 22/06/2024 à 07h 01

Oui ou réclamer auprès du service client, mais bon comme la 5G ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai pas prit le temps de le faire.

Par expérience le service client ne fera rien ... je demande même plus :D

Le 21/06/2024 à 14h 30

Un coup de double portabilité et te revoilà "nouveau client" ... mais t'as pas besoin de la 5G ... mais peut-être que tu voudrais bénéficier des tarifs promo du moment.

Le 20/06/2024 à 09h 53

Non, ça a toujours été les vendeurs de pioches.

Les mineurs avaient ceci en commun avec les joueurs de poker, fallait une bonne pioche

Le 20/06/2024 à 09h 50

Qui bientôt s'appelerio SKYNET ... :stress:

Le 19/06/2024 à 14h 32

De toute façon ce serait complètement de con de se ranger à la recommandation de qui que ce soit pour voter, influenceur ou pas.
Le problème ici, c'est que ce sont probablement des "lobbyistes" qui ont un deal avec les mouvements de gauche anarchiste - reste à savoir quel est le deal.

C'est de la pêche au gros ou bien ? :ooo:

Le 18/06/2024 à 14h 45

Pas le temps de regarder des vidéos d'humoristes en anglais désolé...

C'est dommage, ça répondais à ton "débat d'idées avec des confrontations de programmes" :D

Le 18/06/2024 à 14h 43

>l'assurance maladie sont des bons systèmes qu'il faut préserver ?
Quand un patron verse 30% de votre salaire pour... que le salarié verse 16%.... elle a intérêt à bien fonctionner :D
Sauf que non.


Thorgalix_21 évoquait certainement la comparaison que les français à l'étranger sont capables de faire vu qu'ils sont à l'étranger ...

Le 18/06/2024 à 14h 30

Je ne vois pas trop le rapport avec mes propos.
J'attends un débat d'idées avec des confrontations de programmes.

Oui débattons :
https://www.youtube.com/watch?v=IKICKcMU3MU

Le 18/06/2024 à 13h 49

Il ne peut pas se représenter s'il n'y a pas eu un mandat entretemps. Même avec une démission.

Faut aller dire ça à ses partisans et/ou conseillers.
D'ailleurs les délais sont anticonstitutionnels, les 20 jours de délai ne sont pas respectés : il annonce ça le 9, publication au journal officiel le 10 et donc rentre en vigueur le 11 ... dixit certains constitutionnalistes.
On le laisse faire sur ça, pourquoi pas pour le reste ? (j'affirme rien, que des hypothèses, suis pas psychiatre :D)

Le 11/06/2024 à 16h 13

mais c'est l'espoir de certains de ses partisans (conseillers?)


Les différentes oppositions parlent aussi de ce scénario, pas uniquement son cercle rapproché
Évidemment, le conseil constitutionnel annulera sa candidature ...


Si tu as des sources qui te permettent de sourcer ton affirmation, et en particulier le "évidement", alors que c'est loin de faire l'unanimité, ça m'intéresserait

Article 6 de la constitution ?
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur

Le 11/06/2024 à 15h 25

Tu décris exactement le plan de Macron sur ce coup d'échec ... à un truc près, c'est dans les tuyaux de démissionner pour se présenter de nouveau en 2027 2029, à moins que.


4+5 = 9. :windu:

Ça lui fera 5 ans à attendre.

Évidemment, le conseil constitutionnel annulera sa candidature ... mais c'est l'espoir de certains de ses partisans (conseillers?) qui visiblement sont restés des "amateurs"

Le 11/06/2024 à 12h 05

Même Attal ne croyait pas à une dissolution et n'a même pas été informé du caprice du Prince, en cas de RN qui renverserait la table!

Alors préjuger de ce qu'il fera alors que n'est pas les antériorités, certes plus mineures, qui manquent ou Macron ait déjà pu faire penser à un véritable cas psychiatrique? Ceci dit, j'ai déjà eu l'occasion de dire que chez ceux que j'ai pu côtoyer qui aient épousé une femme qui aurait pu être leur mère, je n'avais aucun contre-exemple (mais l'échantillon est certes limité au nb de doigts d'une main).

La situation dans laquelle il nous mène n'est donc pas véritablement une surprise pour moi...

Attal n'est pas dans toutes les confidences du suprême

Le 11/06/2024 à 09h 23

Macron ne démissionnera pas.

S'il ne perd pas la majorité relative, c'est tout bénef pour lui.

S'il la perd, le RN arrivera en tête avec un parlement ingouvernable: le but masqué n'est pas loin de cet état de fait.
Sachant que le RN n'était pas préparé: la demande de dissolution de l'AN était une demande purement politicienne afin de garder le beau role , de mettre Macron en difficulté et d'arriver en force pour les présidentielles de 2027. Si le RN arrive au pouvoir maintenant ils ont tout à perdre car ils devront gouverner à coup de 49.3.
Sur les 3 cohabitations: 2 ont entrainé une défaite du parti du 1er ministre et pour la 3e (Balladur) cela a été gagné de justesse.
Il est toujours plus simple d'être dans l'opposition: gouverner c'est le retour à la réalité et les électeurs RN risquent d'être "déçus" de voir que la grande majorité des propositions populistes de leur parti préféré sont irréalisables.

Tu décris exactement le plan de Macron sur ce coup d'échec ... à un truc près, c'est dans les tuyaux de démissionner pour se présenter de nouveau en 2027, à moins que. :roll:

Le 13/06/2024 à 14h 05

Quelles sont tes sources ?

L'arret des subventions en allemagne a entrainé une chute des ventes de 30% pas de 100% avec une part de marché à la vente de 13% ce qui est très loin d'être ridicule.

Quant aux finitions: je suppose que tu as déjà essayé des véhicules chinois ?

Pour finir : il n'y a pas que le prix dans la vie, il y a aussi la conception du véhicule: si les batteries sont intégrées au chassis; c'est direct à la casse en cas d'accident un peu important.
Sans compter la gestion du SAV.

Bref, tu rigoles beaucoup mais sur pas grand chose pour l'instant.

si les batteries sont intégrées au chassis; c'est direct à la casse en cas d'accident un peu important.

Je rajouterai, quelque soit la conception du véhicule, un choc qui déclenche les airbags (et parfois ça déforme en rien le châssis) et le doute est tel que c'est direct à la casse. Les assureurs commencent à monter au créneau, en Angleterre ils refusaient (refusent encore ?) d'assurer des marques chinoises comme MG

Le 13/06/2024 à 09h 30

C'est dommage, ton commentaire est intéressant jusqu'aux insultes.

Insultes ? pour beaucoup juste des faits
Ceci dit, tu t'offusques pour pas grand chose

Le 30/05/2024 à 15h 50

Je ne pense pas. L'un est clairement un escroc/voleur, l'autre, on peut lui accorder le bénéfice du doute et penser qu'il a "juste" eu les yeux plus gros que le ventre, qu'il a bien hypnotisé les créanciers, qu'il a profité d'un contexte favorable... [pas des excuses, mais pour l'un, c'était du vol organisé, pour l'autre, ça aurait pu marcher et être rentable. Je me place du point de vue du capital/des préteurs]

on peut lui accorder le bénéfice du doute

Euhh .. nan. Voir son "désagrément" avec le fisc Suisse, y parait que sa femme n'est plus sa femme :D

Le 30/05/2024 à 14h 58

11,6 millions d'abonné·es de Tibo inShape ne seront pas forcément d'accord.

:D:D

Ils iront coller leurs rétines sur un autre medium

Le 29/05/2024 à 14h 45

Quels établissements publics ?

Sinon ultra libéral ou néo libéral (même panier), juste des mots creux dont se drape le capitalisme de connivence

Le 28/05/2024 à 15h 02

Juste une affabulation

Le 26/05/2024 à 08h 28

Va falloir retourner la lorgnette, c'est le mauvais bout là.


Mauvais, bons, manichéisme, jugement de valeur.
Seuls ceux se creusent la tête pour automatiser le boulot des autres, bossent ?


Non, tout le monde fait son travail, juste que certains seront remplacés par optimisation d’autres pas.
D'ailleurs comment automatiser le ménage, le ramassage des ordures, la construction des maisons, le transport des denrées, etc ? tous ces boulots que l'on (certains) considère sans valeur.


En y invitant ceux dont le métier a été automatisé ? C’est simple, s’ils ne sont pas automatisé et qu’ils sont sous-évalué par le marché les hausses de salaire ne devraient pas être trop difficile a négocier, surtout avec des gens instruits.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Et penser que tout le monde oeuvre pour son seul petit intérêt c'est étrange


Liste donc pourquoi tu œuvre et dit moi après que ce n’est pas tes considérations.

Mauvais, bons, manichéisme, jugement de valeur
"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse."

:roll:

Le 25/05/2024 à 18h 48

"Pensez aux autres surtout à moi."

Ceci dit l'ambiance est intéressante : la moitié des inscrits bosse pour automatiser le boulot de l’autre moitié et tout le monde prétend défendre des "valeurs humaines" pour obtenir l’approbation du plus grand nombre concernant ses propres intérêts , mais qui est qui ? :D

Va falloir retourner la lorgnette, c'est le mauvais bout là.
Seuls ceux se creusent la tête pour automatiser le boulot des autres, bossent ?
D'ailleurs comment automatiser le ménage, le ramassage des ordures, la construction des maisons, le transport des denrées, etc ? tous ces boulots que l'on (certains) considère sans valeur.
Et penser que tout le monde oeuvre pour son seul petit intérêt c'est étrange

Le 25/05/2024 à 18h 06

Si tu veux me faire un procès d'attention, je te suggère de regarder dans mon historique: en 2017 j'avais déjà le même discours sur le revenu universel et pourtant les diplomés n'étaient pas touchés à l'époque.

Pour qui as-tu voté en 2017 ?

On a voté pour le même, mais faudra que cela soit hyper bien borné et non conditionné car les libéraux (économiques) adorent l'idée ... des fois qu'ils en fassent un super RSA
Ce que Friot développe sur le sujet est plutôt intéressant, mais peut-être trop radical pour devenir le modèle à mettre en place.

Le 25/05/2024 à 17h 56

Peut être mais ce n'est pas ce qui est écrit. Ce qui est écrit est qu'il y aurait une acceptabilité avérée de la reconversion des personnes peu ou pas diplômées notamment en raison du progrès technologique (ie: les falotiers ).

Je ne dis pas que c'est le cas de Carbier, mais il y a/eu même de l'arrogance voir du mépris de classe par ceux qui, à l'abri de ce type de situation, expliquaient aux personnes concernées qu'elles devaient accepter le 'progrès'.

mais il y a/eu même de l'arrogance voir du mépris de classe par ceux qui, à l'abri de ce type de situation, expliquaient aux personnes concernées qu'elles devaient accepter le 'progrès'


Classique en effet, dés que ceux qui se croyaient à l'abri voient que le problème va aussi les concerner, leur taux d'empathie monte en flèche :D

Le 24/05/2024 à 11h 32

Non, ce n'est pas ma question.

Ma question, c'est, ton lien twitter justifie quoi ?

Un exemple parmi d'autres pour expliquer le ressentiment des kanaks ?? :roll:
Et personnellement j'arrête là, du pays où je viens on est les champions de la construction de murs en parpaing ... quand mes compatriotes se mettaient à causer aux murs y partaient en asile

Le 24/05/2024 à 10h 52

J'aurais aimé que tu répondes au message, plutôt qu'une énième posture ...

Pourquoi faire ? Tu crois être colonisé par les étrangers du tiers monde et tu te plains de ne pas pouvoir les foutre dehors ... les "décideurs" sont de gros méchants vilains qui ne comprennent pas la souffrance des français de souche. Tu voudrais que je réponde quoi à ça ?

Le 24/05/2024 à 10h 33

Et tu cherches à en venir où avec ton message ?
Parce que 100 ans en arrière, il y a eu quelque chose d'horrible, ça justifierait que notre "chère France" ne soit pas la patrie des Français, mais de tout le reste du monde ?

Sur ta vidéo, je doute que quelqu'un ne dise autre chose que c'est une chose horrible, et j'espère que tu en tires les bonnes leçons. La gauche, incluant le Président de la République qui a inauguré l'exposition de 1931, s'est toujours sentie légitime à s'inventer des missions pour sauver les autres, comme l'a été le colonialisme. Le monde n'a pas besoin de vous et de votre moraline.

Maintenant, si tu veux jouer dans la surenchère du pathos, bien sûr que le pire du tiers monde fait pire que ça en France, et ce, tous les jours.

la gauche, votre moraline

Hello captain binary
bien sûr que le pire du tiers monde fait pire que ça en France, et ce, tous les jours


Et sans sourcilier :roll:

Le 24/05/2024 à 08h 44

Je parle de la forme.
Lui dire que sa rhétorique est mauvaise ne va pas le convaincre ;)

Convaincre n'est pas l'objet ... c'est même mission impossible :D

Le 23/05/2024 à 19h 07

Misère de misère de misère :( encore cette propagande gauchiste totalement bancale.
On vous voit avec votre géométrie variable, Mélenchon en France métropolitaine, Zemmour partout ailleurs.

Qui colonise par peuplement


Le pire du tiers monde, approximativement.
(faudrait-il qu'ils soient supérieur en nombre, ce qui n'est pas le cas)


Ce qui n'est pas ENCORE le cas*
Et ensuite, quand ça sera le cas, on dira quoi ? "Oopsie c'est trop tard maintenant" ?

Tiens, quand le pire du tiers monde aura fait le 10ème de ça à ta chère france tu seras plus légitime à l'ouvrir:
https://twitter.com/i/status/1793537392412090405

Le 23/05/2024 à 19h 01

Tu ne décides pas de ton sort en France métropolitaine ?


La République Française est donc pure ? Il n'y a jamais eu de compromission d'un quelconque décideur à des fins personnelles ou électorales ? Il n'y a jamais eu de décision prise à l'encontre des souhaits du peuple ?
Défendre mes idées ? pourquoi faire ?


C'est la base de la démocratie, la confrontation des idées. M'enfin, quand on base son argumentaire sur des postures...
avec toi et un mur j'aurais les mêmes chances ... tu pars de postulats biaisés.


Je te rends la politesse; qui plus est, totalement asymétriques.

Ce qui est genial aussi en démocratie c'est que le débat d’idées n'est pas obligatoire, les postures en disent aussi long sur les idées justement et tu l'as bien saisi.
Pour finir, je te trouve pas très franc du collier, vas droit au but et arrête de tourner autour du pot ... qui sont les autochtones en france et qui les empêchent de décider de leur sort. Jusqu'à preuve du contraire les décideurs sont tous autochtones.
L'utilisation, que dis-je, le dévoiement du sens du mot autochtone est typique du discours raciste qui est malheureusement bien installé.

Le 23/05/2024 à 18h 51

Malheureusement, il faut bien travailler pour compenser ce que la pire génération de l'histoire de l'humanité nous a légué en héritage, et ce, à tous les niveaux.

Plusieurs générations sont actuellement à la retraite ... retraite qui n'existe pas dans tous les pays alors pq évoquer l'humanité?

Le 23/05/2024 à 17h 22

?

Vouloir que les peuples aient tous le droit à disposer d'eux-mêmes, de leur histoire, de leur culture et de leur territoire serait donc un projet à géométrie variable ?

de leur histoire, de leur culture et de leur territoire

Qui en France menace tout cela ? les étrangers, les descendants d'étrangers ?
Questions purement rhétoriques, l'odeur de ces arguments me dit quelque chose !

Le 23/05/2024 à 17h 20

Synthétisons tes positions de grand penseur éclairé, qui ne défend pas ses idées mais condamne celle des autres :

Autochtone à l'étranger = droit à l'autodétermination
Autochtone en France = rhétorique moisie

Laisser les autochtones décideur de leur sort en "territoire colonialisé" = décolonialisme, le sens de l'histoire
Laisser les autochtones décideur de leur sort en France = misère de misère de misère :(

Une cascade à ne pas reproduire chez vous les enfants !

Laisser les autochtones décideur de leur sort en France

Tu ne décides pas de ton sort en France métropolitaine ? Qui t'en empêche ?
Défendre mes idées ? pourquoi faire ? avec toi et un mur j'aurais les mêmes chances ... tu pars de postulats biaisés.

(encore quelques échanges et "grand remplacement" va faire son apparition)

Le 23/05/2024 à 15h 19

En même temps tu le dénigres, faut pas t'attendre à autre chose

Dénigrer un gars qui utilise la rhétorique moisie de l’autochtone français, sous entendu français de souche ? vraiment ?

Le 23/05/2024 à 15h 47

Les Kanaks sont minoritaires, et pour imposer leur point de vue, veulent bidouiller les listes électorales sur critères raciaux, en espérant que ça passera grâce au remord que les gens auront à propos de ce que leurs lointains ancêtres ont fait il y a 150 ans. Jolie leçon de démocratie, en effet. Même Pasqua n'avait pas osé.
Ou plutôt : même en ayant fait cette bidouille, ils ont voté 3 fois contre l'indépendance.

Heureusement que la Nouvelle Calédonie n'est pas en UE, parce que l'avis de la CEDH sur des listes électorales constituées selon des critères raciaux serait sans doute croquignolet.

Je rappelle que lors du référendum d'indépendance de l'Écosse en 2014, même les belges résidant en Écosse avaient le droit de vote. Même les anglais, d'ailleurs, du moment qu'ils étaient résidents.

Il y a 150 ans ? ou depuis 150 ans ... ça fait pas mal d'années que les français ne les considèrent pas vraiment
https://blogs.mediapart.fr/alaincastan/blog/171020/kanaky-caledonie-lire-relire-et-faire-connaitre-la-circulaire-messmer-de-1972

Le 23/05/2024 à 13h 13

Rien compris.... Et sinon ça voulait dire quoi... en Français... ?

A part ça la Nouvelle-Calédonie est toujours jusqu'à présent un territoire Français... où on y parle... le Français.

Je n'ai absolument pas dit "comment faire quoi". J'ai simplement dit que je comprenais la logique derrière les différentes pistes du gouvernement pour mettre fin à une insurrection dont la coupure temporaire des réseaux mobiles LOCAUX... (et pas de couper la Nouvelle-Caledonie du reste du Monde comme "Dj" le dit de manière TOTALEMENT MENSONGERE et HONTEUSE, ça c'est de l'infox pure & dure...).

C'est tout. Point à la ligne.

Et aussi j'adore les commentaires outrés et offusqués venant de la métropole du genre:

"oh mon dieu, ils veulent couper la 4G temporairement en Nouvelle-Calédonie pour essayer de mettre fin à une insurrection qui a déjà fait 4 morts. Mais c'est trop horrible de vouloir couper la 4G pour tous pendant quelques jours, quelle abomination !" (4G Only)...

ça devient de plus en plus woke par ici...

Info: le wokisme c'est quasiment mort, les US sont enfin en train de tourner la page... donc il faudrait s'y mettre... à la page justement...

Que vient faire le wokisme là dedans ? nouveau fourre tout on dirait ... misère :roll:

Le 23/05/2024 à 08h 45

Merci pour le lien, j'ai bien ri. Le fait relaté dans ton lien a fait brièvement l'objet d'une dépêche AFP et cela m'avais semblé bizarre.

Mais cela n'a rien à voir avec l'excuse donnée par le gouvernement pour couper tiktok.

Cela a avoir avec la "qualitai" des jugements de nos experts ... qui sont là haut dans la tour.

Le 22/05/2024 à 20h 01

Il y a quand-même la manipulation des alliés des russes à prendre en compte. Et ces derniers essayent de mettre de l'huile sur le feux via les réseaux sociaux.
Donc, même si le feux est né d'un passage en force, qui est la signature de ce gouvernement et peu importe envers qui, il faut revenir au calme.

Si une insurrection était née à Paris, je suis persuadé que la même hypothèse aurait été formulée.

Que ce gouvernement soit aveugle et sourd face aux nombreux avertissements dans tous les sujets traités, c'est certain; qu'il soit plus brutal avec les ultramarins qu'avec les hexagonaux, je ne le crois pas.

Voilà le niveau des "experts" : https://twitter.com/bluetouff/status/1793325502465216579

Le 22/05/2024 à 13h 41

Idem pour les 49.3, tu peux faire passer autant de merde que tu veux, il n’existe aucune mesure de rétorsion envers le fautif.


Si, il en existe une : faire démissionner le gouvernement en votant une motion de censure. Si cet usage était si intolérable, il aurait sauté depuis longtemps.

Si cet usage était si intolérable, il aurait sauté depuis longtemps.

Concours de sophisme ou bien ?