Les députés France Insoumise veulent un bilan des dommages de l’état d’urgence
#DirectAN
Le 06 juillet 2017 à 13h18
3 min
Droit
Droit
Après les sénateurs, au tour des députés d’examiner le projet de loi de prorogation de l’état d’urgence. À l’occasion de cette sixième phase, les députés France Insoumise sollicitent un bilan précis de cet état exceptionnel.
Aujourd’hui, les députés débattent puis votent le projet de loi de prorogation de l’état d’urgence. Le texte est passé sans encombre au Sénat. Il subira le même sort à l’Assemblée nationale où En Marche dispose de la majorité absolue. On pourra suivre les débats en direct sur ce lien.
Du côté des députés France Insoumise, Ugo Bernalicis et ses collègues ont déposé un amendement chargeant le gouvernement de remettre dans les trois mois à compter de la promulgation de la loi, un rapport « faisant le bilan des dommages et des réparations induits par le recours inapproprié ou excessif aux mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence depuis le 14 novembre 2015 ». Un document qui devra s’attacher à apporter des données chiffrées s’agissant des syndicalistes, militants politiques et associatifs, dont les écologistes.
Un état d'urgence qui dépasse la lutte contre le terrorisme
Dans leur exposé, les députés s’arment du rapport d’Amnesty International relatif à l’état d’urgence en France où on apprend que 155 manifestations revendicatives ont été interdites outre « 639 interdictions individuelles de manifester dont 21 dans le cadre de la COP 21 et 574 dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail ».
Cette rustine parlementaire permet de rappeler que la loi de 1955, qui permet assignation à résidence et perquisition administrative, est calibrée pour frapper au-delà de la seule lutte contre le terrorisme. Comme déjà expliqué, ces mesures restrictives aux droits et libertés fondamentaux peuvent viser n’importe quelle personne dès lors que son « comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre publics », aux yeux du ministère de l’Intérieur.
Pour les députés France Insoumise, c’est cependant là un détournement de pouvoir. Et leur amendement veut donc dresser un « bilan humain et financier », en apportant des détails sur le nombre de portes fracturées « par erreur » ou finalement sans suites administratives ou juridiques quelconques, comme cela a été relaté dans la presse.
Alors que le projet de loi sur l’état d’urgence permanent sera bientôt examiné par les mêmes parlementaires, le groupe FI estime qu’« à l’aide de ce bilan nous pourrons envisager les dispositifs efficaces qui empêcheront de retomber dans les mêmes dérives liberticides du quinquennat précédent, et de s’assurer que les réparations légitimes auprès des individus ont bien été effectuées ».
Les députés France Insoumise veulent un bilan des dommages de l’état d’urgence
-
Un état d'urgence qui dépasse la lutte contre le terrorisme
Commentaires (240)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 07/07/2017 à 07h11
TRES juste !
mais, chutt !!! " />
Le 07/07/2017 à 07h27
Le 07/07/2017 à 07h32
Le 07/07/2017 à 07h34
oO
on va tout reprendre depuis le début.
le capitalisme, du latin caput la tête, c’est répartir l’argent/les ressources/les moyens de production/etc. par personne (par « tête » si tu aimes les analogies avec le bétail), donc propriété privée.
Le communisme, qui se définit par opposition au capitalisme, c’est la mise en commun de tout ça.
Ensuite le libéralisme, c’est une doctrine qui vise en gros à « laissez faire, laissez passer » : casser les monopoles, favoriser le libre-échange, toussa.
On lui oppose selon les cas le corporatisme/syndicalisme qui limite la concurrence au sein d’une branche de l’économie, le protectionnisme/nationalisme qui limite la concurrence internationale, ou d’autres concepts issus de l’antilibéralisme
tu peux vérifier tout ça (et je te conseille de le faire) sur les interwebz
Le 07/07/2017 à 07h39
Le 07/07/2017 à 07h43
quel est le but du tien ? d’où sortent tes 90% ? De quoi tu parles en fait ?
Le 07/07/2017 à 07h46
Je comprends pourquoi NXI partage ce genre d’information. Vous devez penser que c’est une information capitale dans notre pays, et je vous rejoins sur ce point.
Par contre la communauté elle n’est pas prête.. Si on lit les commentaires, on s’aperçoit que personne ne parle du contenu de l’article, mais troll, critique, ou soutien le parti politique en question.. Alors que le sujet que la FI expose, n’importe qui aurait pu le proposer. Et d’ailleurs, pas besoin de conscience politique pour savoir que c’est en effet important de faire un bilan d’une telle situation.
Le 07/07/2017 à 07h57
Alsacien ???
Le 07/07/2017 à 08h05
la langue :  Wikipedia" />
il a le droit d’être français mais de ne pas avoir le français comme langue maternelle :p
Le 07/07/2017 à 08h09
J’apporte mon soutient à ce projet de loi ainsi amendé
Le 07/07/2017 à 08h13
Le 07/07/2017 à 08h36
Le 07/07/2017 à 08h51
Le 07/07/2017 à 08h58
Donc pour toi la solution c’est marche ou crêve ? Sachant que les marchés si on les gagne nous ne verrons pas la couleur de l’argent qui sera gentiment mis dans des paradis fiscaux.
Du coup retour au point de départ, avec des droits en moins, et si ça c’est pas se faire br je ne sais pas ce que c’est
Le 07/07/2017 à 09h05
Le 07/07/2017 à 09h09
Salut. On a à faire avec des concepts complexes ou le développement est plus que necessaire. Je ne veux pas ici expliquer la difference entre idéologie (philosophie politique) et système. Un lien avec des explications synthétiques assez claires.
 http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article2282
Le 07/07/2017 à 17h13
Le 07/07/2017 à 18h16
Les “parasites héréditaires étrangers” ?
Qui ça ?
Microsoft ?
Le 07/07/2017 à 18h54
Le 07/07/2017 à 20h51
Le 07/07/2017 à 23h04
Merci pour ton intervention, mais ton commentaire hautin ne contredit en aucun cas les problèmes soulevés par mon message et n’apporte absolument rien ni à la discussion ni à quiconque le lira.
Bref, j’espère que tu a bien profité de ce court instant de satisfaction suivant l’écriture de ce message condescendant, avant de te rendre compte qu’il est tout aussi inutile que ton existence.
Le 08/07/2017 à 00h39
Le 08/07/2017 à 06h19
De toutes façons, quel que soit le nom qu’on donne à un système, tant qu’on trouvera normal que certains puissent gagner en une année (voire bien moins) ce que d’autres ne gagneront pas en toute une vie ça sera le bordel.
Tant qu’on pensera que certains méritent tout et que d’autres ne méritent rien, ça sera le bordel.
Et ce n’est pas la croissance démographique délirante qui va arranger les choses…
Du coup tous les exemples dont vous parlez et tous les mecs que vous citez sont devenus totalement obsolètes du fait de cette explosion démographique.
C’est un peu comme comparer les besoins d’une famille de 15 personnes à ceux d’une famille de 3 personnes, ça n’a aucun sens…
Et là on en est au point où dans cette famille de 15 personnes y’en a 13 qui en regardent 2 qui se gavent en ne leur laissant rien…
Le 08/07/2017 à 06h55
Le 08/07/2017 à 21h35
Ah donc c’était bien les gens comme Microsoft ?
Ou tu fais juste la petite analyse de comptoir qui consiste à prendre un cas avéré de fraude inacceptable pour le monter en épingle et en attribuer le tort à tous les gens ayant un autre point commun avec les dits fraudeurs ?
Qu’il y ait des individus malhonnêtes, je n’ai aucun mal à le concevoir.
Jusqu’à preuve du contraire je n’ai encore vu personne soutenir le droit à la fraude.
En revanche, conditionner le traitement qu’on doit accorder aux gens sur la base du comportement d’autres personnes ayant une caractéristique commune, mais non-corrélée au comportement à juste titre condamné, là j’ai du mal à saisir la logique.
Tu parles donc des super-riches qui pratiquent l’évasion fiscale ?
Le 09/07/2017 à 09h22
Le 09/07/2017 à 11h41
Peut-être mais persister à tout voir en “couleurs ” en planquant la merde sous le tapis ça ne mènera pas bien loin non plus…
Là encore il y a peut-être un juste milieu et je crois qu’on en est encore bien loin…
Le 09/07/2017 à 14h04
Le 09/07/2017 à 14h40
Je ne vois pas ce qu’il y a de binaire à souhaiter un juste milieu entre extrême richesse et extrême pauvreté… " />
Pour le reste je ne vois pas trop le rapport, je n’ai pas grand chose et je m’en contente tout en étant conscient qu’il y a plein de monde bien loin d’avoir autant que le peu que j’ai.
Mais tu dois avoir raison, c’est sûrement à cause de mon abonnement B&Y à 9,99€/mois (entre autres) que plein de gens sont dans la merde et certainement pas à cause des multi-milliardaires qui eux bien sûr ne font que créer de la richesse… " />
Concernant ces “braves gens” ils auraient bien tort de se priver puisqu’il y a plein de monde (surtout en bas de l’échelle sociale) qui les croient indispensables et qui pensent qu’il est bien plus logique de partager la misère plutôt que la richesse. " />
Le 09/07/2017 à 14h59
l’argent a pris une telle importance dans nôtre-vie !
mais, je suis d’accord avec toi, “faut”* revenir à des choses-PLUS-terre-à-terre !
le, juste “merci” (tu as fait du bon-boulot) a perdu de sa valeur
maintenant, les gens n’ont qu’un mot à la bouche : EURO” !
si tu veux leur dire “merci”=“dring” !
* faudrait
Le 09/07/2017 à 15h18
non….je suis, plutôt, d’accord avec toi !
Le 09/07/2017 à 15h50
Le 06/07/2017 à 17h04
Quel est le but de ton commentaire ? D’un côté tu semble vouloir contester mes dires mais d’un autre côté tu confirme que ces élections n’étaient pas honnêtes.
Le 06/07/2017 à 17h06
Le 06/07/2017 à 17h18
Conclusion : seul l’abstention est légitime.
Le 06/07/2017 à 17h23
Le 06/07/2017 à 17h25
Sauf que dans ton combat, il y aura beaucoup trop de perdant pour que ton choix de société puisse être viable a long terme.
Le 06/07/2017 à 18h03
Le 06/07/2017 à 18h07
Le 06/07/2017 à 18h25
Ca le serait si l’abstention (ou le vote blanc) était un suffrage exprimé = qu’il exprimait quelque chose de précis et sans équivoque.
Or c’est impossible de dire précisément ce que signifie une abstention (aucun des candidats ? n’importe quel candidat ?)
Le 06/07/2017 à 18h28
C’est clair qu’il vaut mieux être chômeur en France que travailleur en Chine.
Et si en plus t’es handicapé, alors là c’est le jackpot !!
" />
Le 06/07/2017 à 18h29
Je suis totalement d’accord… il faut un fort contre pouvoir aux syndicats.
Et on va peut-être enfin en avoir un. " />
Le 06/07/2017 à 18h34
En fait pour casser les commentaires il suffit de critiquer ces Insoumis d’extrême gauche
Intéressant
Le 06/07/2017 à 18h43
Le 06/07/2017 à 18h48
Le 06/07/2017 à 19h13
Assez amusant la tournure de la demande des députés LFI, ainsi que leurs conclusions…
Juste pour savoir, ils s’intéressent aussi à ce qui a fonctionné ou comme le rédacteur ils partent du postulat que nous sommes en quasi dictature et que nos services de renseignement sont de gros nuls ?
Bon après je sais bien ce ne sont que des mensonges relayés par les médias à la botte du pouvoir et sans aucune preuve… " />
Le 06/07/2017 à 19h38
Le 06/07/2017 à 19h41
C’est bien, dans ton monde le Bengladesh est la première puissance économique du monde avec pas de smic ni régulation.
Le 09/07/2017 à 16h19
On ne sera jamais d’accord je crois… " />
J’ai déjà eu l’occasion de dire que ce qui compte et ce qu’il convient de comparer ce n’est pas le montant des impôts payés mais bien ce qui reste pour vivre après ce paiement.
Et là, que tu le veuilles ou pas il y a des écarts aussi irrationnels qu’injustifiés.
D’autre part, c’est sûrement plus facile pour un milliardaire de payer plusieurs millions d’€ d’impôts que payer 100 € d’impôts pour un mec à bas salaire néanmoins imposable.
Encore une fois, ce qui compte C’EST CE QUI RESTE.
J’ai aussi déjà eu l’occasion de dire que je n’étais pas partisan du “pareil pour tout le monde” car il est évident que certains méritent plus que d’autres et tout le monde n’a pas forcément l’obsession de la richesse.
Par contre je ne trouverais jamais normal que certains ne savent plus quoi faire de leur fric quand d’autres n’ont pas même pas de quoi bouffer, je parle bien sûr au niveau mondial et non au niveau d’un pays.
Si tout le monde pouvait vivre décemment je n’aurais strictement rien à foutre des multi-milliardaires, si les montagnes de fric sont leurs seules raisons de vivre, grand bien leur fasse et condoléances… " />
Le 09/07/2017 à 16h46
Le 09/07/2017 à 18h34
Le 09/07/2017 à 19h03
Le 09/07/2017 à 20h31
Deux questions auxquelles il serait utile d’essayer de répondre de manière cartésienne, sans impliquer nos convictions personnelles.
Quel est l’intérêt, froidement, pour la société humaine, qu’une minorité concentre une part de richesses phénoménale ? Qu’est-ce que ça apporte à la société ?
Comment sont constituées les concentrations de richesses ? C’est-à-dire, d’où provient l’argent, QUI le fournit en bout de chaîne ? Quel coût, et pour QUI, pourrait être réduit si ces concentrations de richesses étaient plus modérées ?
Si je chausse à nouveau mes convictions personnelles : l’impôt mériterait sans doute des tas de réformes techniques, sous toutes ses formes. Cependant son motif, la raison de son existence demeure justifiée : face aux ponctions démesurées faites dans les ressources de l’économie par des grandes fortunes, des actionnaires rapaces, des parasites de la bourse, etc. , l’impôt reprend une part des sommes confisquées par les dirigeants du pouvoir économique.
Le train de vie des grandes fortunes est une gabegie irresponsable, et les sommes confisquées par cette minorité manquent cruellement à la majorité. C’est NOTRE argent qui est confisqué par les super-riches. Celui qu’on donne quand on achète des produits. Le client qui s’endette pour acheter une Renault™ finance en partie les émoluments démesurés de Carlos Ghosn - exemple reproductible à l’infini.
Il ne s’agit pas de tout niveler vers le bas, et donner des cacahuètes à tout le monde. Il faudra bien pourtant faire preuve de bon sens, et comprendre que saigner l’animal pour nourrir à l’excès une minorité pendant que les autres souffrent ou crèvent, ça n’est tout simplement pas tenable.
Le 09/07/2017 à 21h04
Le 09/07/2017 à 21h14
Donc les responsables ce sont les gens, ces salauds de pauvres qui font n’importe quoi avec l’argent des banques. Lumineux.
Le 09/07/2017 à 21h53
C’est facile de balancer une phrase vague en réponse à 30⁄40 lignes d’arguments.
Mais ça ne constitue pas une contradiction bien épaisse.
Le 10/07/2017 à 00h48
Le 10/07/2017 à 06h27
On pourrait bien discuter pendant des jours ça ne changera rien au fait que les disparités de revenus sont aussi indécentes qu’inutiles.
Non il n’est pas normal que l’argent de poche de la journée pour quelques-uns soit le salaire mensuel pour plein d’autres et c’est souvent plus qu’un salaire d’ailleurs.
Non il n’est pas normal que même en France (pays dit “riche”) des gens qui bossent n’aient pas les moyens de se payer un loyer dont on a laissé les prix grimper à l’infini notamment dans les grandes agglomérations.
Non ce n’est pas normal que chaque année en France des centaines de gens crèvent de froid dans la rue.
Non ce n’est pas normal qu’un gus puisse dépenser plus de 60 millions d’€ rien que pour le mariage de sa fille (mittal).
J’entends déjà les pro-riches venir clamer que ces 60 millions ont permis de faire travailler plein de gens, argument merdique et usé jusqu’à la moelle…
On pourra toujours trouver des mauvaises raisons pour justifier ça, (ils créent de la richesse, ils prennent des risques, ils travaillent 30h/jour) ça reste une totale aberration totalement injustifiée.
Et non je ne suis pas jaloux, je n’ai jamais été amoureux du fric et je me contente de ce que j’ai et vu que j’ai de quoi vivre décemment (mais modestement) ça me suffit.
Les costards à 30 000€, les bijoux à la con hors de prix, le grand luxe et toutes ces choses dérisoires ne m’ont jamais fait rêver.
Par contre je suis convaincu qu’au niveau mondial ça ne pourra pas durer éternellement comme ça et que ça risque de finir très mal. Que les super-riches continuent à traiter les pauvres avec condescendance et mépris façon bourgeoises “dames patronnesses” des siècles passés et “parce que je le vaux bien”et on en reparlera…
Pour conclure je vais reprendre mon leitmotiv : Personne, strictement personne au monde ne mérite d’être multi-milliardaire.
Et inversement, personne au monde ne mérite d’être condamné à mourir de faim ou à servir d’esclave à cause de ses origines et/ou de l’endroit où il est né.
Quand ces richards vont aux chiottes ils font de la merde comme tout le monde et pas des lingots d’or. " />
Par contre ils peuvent effectivement avoir des larbins zélés qui leur torchent le cul comme au bon vieux temps de la noblesse poudrée et perruquée… " />
Clairement ce ne sont pas les “torche-cul” de la finance qui manquent…
Quand ces richards seront morts, ils seront bouffés par les asticots comme tout le monde.
Et il est probable que les asticots n’ont aucune fierté particulière de bouffer des milliardaires, même pas sûr qu’ils les trouvent meilleurs… " />
Même si certains richards se prennent à rêver d’immortalité qu’ils pourraient se payer avec tout leur fric, c’est pas pour demain et pour l’instant ils meurent comme tout le monde ce qui est pratiquement la seule justice de ce triste monde.
Le 10/07/2017 à 08h02
Non mais sérieux.
Ouais, à 23h14 et sur un téléphone, je ne prends pas le temps de pondre un pavé répondant point par point à tes arguments idéologiques. J’aurais pu prendre le temps de le faire maintenant mais je vais me reposer sur l’épaisseur de la contradiction d’ActionFighter, qui a déjà dit l’essentiel, et te laisser avec tes certitudes sur les aspirations de l’humanité.
Le 10/07/2017 à 08h20
Le 10/07/2017 à 08h29
Wikipediaguess what :p
tu sais, j’y repensais ce week-end : ton néo-ultra-méga-archi-capitalisme-que-je-ne-sais-pas-décrire-mais-que-tout-le-monde-connaît, ce ne serait pas, par le plus grand des hasard, la fameuse « finance juive » du début du XXème siècle ? Parce que la vision complotiste et victimaire y correspond à merveille
Le 10/07/2017 à 08h36
Le 10/07/2017 à 08h41
Le 10/07/2017 à 08h47
Déjà, tout le monde n’a pas à manger, ce qui est effectivement le minimum non satisfait.
Mais par ailleurs, même si tout le monde vivait correctement, cela signifierait quand même que ces concentrations de richesses se sont constituées par des millions de prélèvements, qui auraient pu être moindres pour le péquin lambda. Que des tas de gens se fassent avoir avec le sourire ne rend pas la chose plus acceptable. Quant à la publicité qui fait la fortune de Facebook et autres, c’est l’un des procédés d’extorsion de fonds les plus habiles qui soient. La publicité, c’est le vol de Pierre qui se fait accepter en filant une poignée de services à Paul.
Et surtout, SURTOUT, dans un monde aux ressources limitées, octroyer des niveaux de vie démesurés et gaspilleurs de ressources est une aberration écologique.
L’extrême richesse est une plaie aussi pour la préservation de l’environnement. Quand on sera au rationnement forcé des ressources après une troisième guerre mondiale dévastatrice, on repensera au gaspillage actuel et on trouvera ça indécent.
Le 10/07/2017 à 12h03
Le 10/07/2017 à 12h03
Le 10/07/2017 à 12h10
Le 10/07/2017 à 13h18
C’est pas forcément marqué sur le produit si les employés sont exploités ou pas. Donc à moins de faire des recherches approfondies (et encore, si l’information est accessible) sur chaque entreprise de chaque gadget que tu achètes, tu n’a pas moyen de le savoir.
Tu ne serais pas du genre à dire que si une femme se fait violer c’est parce qu’elle l’a cherché en s’habillant en minijupe ?
Le 10/07/2017 à 13h43
Le 10/07/2017 à 13h47
Le 10/07/2017 à 14h23
Le 10/07/2017 à 14h27
Sur le principe, je suis aussi d’accord avec toi, seulement je pense également que prendre le risque de perdre des “avantages” (CDI, sécu, etc..) si durement acquis est beaucoup trop important pour que nous puissions laisser passer ça.
Et quand bien même nous prendrions ce risque, je ne pense pas que nous (les actuels travailleurs et les ex-chômeurs) verrions les bénéfices associés à ce risque (un investisseur prend des risques et est récompensé, j’ai juste suivi la même logique)
Le 10/07/2017 à 14h29
Non pas vraiment mais disont qu’ils parlent des sujets putàclic, le reste il s’en fiche ça ne fait pas d’audience
Le 10/07/2017 à 14h48
Mais dire que c’est de la faute de ceux qui achètent alors qu’on a des boîtes qui profitent de la pénurie d’emplois pour sur faire un max de pognon sur le dos de ses employés est tout aussi gerbant…
Le 10/07/2017 à 15h11
Le 10/07/2017 à 15h18
Oui, tout comme les femmes ne sont pas forcées de porter des minijupes. Ça n’en fait pas pour autant des responsables de leur viol.
Le 10/07/2017 à 15h21
Le 10/07/2017 à 15h30
Non, je t’explique avec une comparaison, certes avec un exemple extrême, mais très pertinent.
Le 10/07/2017 à 15h38
L’acharnement à faire porter à une seule des parties impliquée la totalité des responsabilités est d’une telle malhonnêteté intellectuelle qu’il faut bien une comparaison choquante pour que cela cesse.
Après d’un point du vue strictement logique, la comparaison n’est pas vraiment satisfaisante, le consommateur d’un produit ayant plus de marge de manoeuvre que la victime d’un viol.
Mais personne n’envisagerait de déresponsabiliser le violeur, or tu veux déresponsabiliser les dirigeants d’entreprises.
Le 10/07/2017 à 15h40
Le 07/07/2017 à 09h13
Avec une petite tape sur l’épaule en lui sussurant doucement à l’oreille “Si tu continues comme ça, tu pourras prendre quelques un de mes restes ?”
Le 07/07/2017 à 09h15
Le 07/07/2017 à 09h16
Le 07/07/2017 à 09h17
BFM… je pense que ton commentaire perd soudainement de son intérêt (si il en avait) à partir de ce moment là.
BFM quand je tombe dessus, je suis obligé de prendre 3 lexomils derrière tellement il raconte de merde.
Les mecs sont au moins autant journalistes que moi je suis médecin spécialisé en Angéiologie
Le 07/07/2017 à 09h21
Trop d’honneur que vous nous faites, monsaigneur ;)
Le 07/07/2017 à 09h23
Merci c’est gentil. :)
Wiki c’est très bien pour éduquer mais ça a ses limites dans la vulgarisation. On m’a toujours dit de me méfier quand il n’y a qu’une seule source d’information.
Alors je préfère les livres et les professeurs d’économie.
Le 07/07/2017 à 09h32
Le 07/07/2017 à 09h36
Quels professeurs d’économie? il n’y as pas de consensus en économie il y a du “toutagauche” protectionniste au “toutadroite” libéral.
Et les livres c’est la même chose tu choisis les auteurs qui te conviennent et exclus les autres.
Quelque chose me dit que t’écoutes pas les professeurs libéraux, et ne lits pas de livre qui conforte le libéralisme.
Un site qui s’appelle alter monde sans frontière comme unique source c’est léger et le nom est pas du tout partisan
Le 07/07/2017 à 09h50
c’est bien ce que je disais, les choses sont complexes et ce n’est pas ici qu’on développe. Et comme on est dans l’idéologie , ça déchaine les passions. Le professeur qui s’exprime sur ce site n’est pas un guignol. C’est quand même limite ta réaction de mettre en doute l’intervention d’un professeur d’université parce qu’il intervient sur un site altermondialiste. Une attitude un tantinet totalitaire. Il explique simplement la difference entre des notions. La definition de notions c’est une chose. Le croisement des notions c’est une autre chose. Bon il est l’heure de dejeuner.
Le 07/07/2017 à 10h02
Le 07/07/2017 à 10h15
Je ne nie pas être dans de l’idéologie. Et j’estime même être du bon côté :)
Merci pour le bon appétit.
Le 07/07/2017 à 10h17
Pour toi FunnyD, voici une explication de ce qu’est l’anarchisme (Wikipedia) :
“L’anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le XIXe siècle sur un ensemble de théories et de pratiques anti-autoritaires1 d’égalité sociale.
Le terme libertaire, souvent utilisé comme synonyme, est un néologisme créé en 1857 par Joseph Déjacque pour renforcer le caractère égalitaire.
Fondé sur la négation du principe d’autorité dans l’organisation sociale et le refus de toute contrainte découlant des institutions basées sur ce principe2, l’anarchisme a pour but de développer une société sans domination et sans exploitation, où les individus-producteurs coopèrent librement dans une dynamique d’autogestion3 et de fédéralisme.”
Le 07/07/2017 à 10h20
et voilà les anarchistes modernes " />
Le 07/07/2017 à 10h52
Le 07/07/2017 à 11h42
Le 07/07/2017 à 11h52
Pour le coup je trouve ton commentaire presque au moins aussi caricatural que celui auquel tu réponds. En prenant les 2 premières lignes de la définition de ces notions (capitalisme, libéralisme, communisme…) te fait avancer des arguments extrêmement triviaux.
D’autant que ces notions dont on parle ont une histoire, le capitalisme du XXIème a bien évolué par rapport à celui du début du XXème… Et le communisme est effectivement opposé au communisme sur bien des points, comme la place de l’Etat, de la centralisation, etc.
Ensuite le communisme, ou le marxisme, n’a jamais nié la notion de propriété. Tu crois vraiment qu’il était question de pouvoir rentrer chez n’importe qui pour utiliser sa brosse à dent? On parle surtout de la mise en commun (collectivisation) des moyens de production, les choses sont bien plus nuancées.
Je te rejoins quand même sur le fait que, au moins en théorie, il est facile d’opposer capitalisme et communisle (y a qu’à lire le Capital de Marx pour ça, même si marxisme et communisme sont deux notions qui ne se superposent pas complètement)
Le 10/07/2017 à 08h50
L’accusation de complotisme ne tient pas une seule seconde, voire les premières minutes de l’interview du couple Pinçon-Charlot que j’ai posté au dessus, et taxer tout le monde de complotiste va juste te décrédibiliser complètement.
Non, les gens ne sont pas libres de vivre uniquement de ce qu’ils produisent, ne serait-ce que parce qu’il faut des terres et des outils pour produire.
Demander aux gens d’accepter tout et n’importe quoi parce qu’ils s’achètent à bouffer dans les supermarchés, c’est purement la négation de la démocratie, et ça dénote une méconnaissance totale de qui régit les rapports sociaux, la consommation, etc… bref, c’est juste la vision purement égoïste de quelqu’un satisfait du système actuel.
Le 10/07/2017 à 08h52
Pas de complot non.
Juste un état de fait : nous payons trop cher certains services puisque les dirigeants des entreprises concernées peuvent être rémunérés des sommes folles. Les bénéficiares de cette situation en sont bien contents, et contribuent à pérenniser la chose.
Mais si on réfléchissait un peu, on pourrait organiser autrement tout ce bouzin.
Aucun problème pour payer un bien ou un service un peu plus que son coût de fabrication, ça permet au vendeur de vivre, ça paye son travail, nickel. Quand en bout de chaîne il y a un amas de milliards, non, là ça ne va plus. La machine tourne mal. Ces ressources manqueront forcément ailleurs dans l’économie.
Le 10/07/2017 à 08h58
Le 10/07/2017 à 09h10
Par contre ce que j’ai du mal à comprendre c’est que ce sont souvent des gens de condition très modeste qui sont admiratifs des très riches là où dans le même temps ils vont accuser de tous les maux des gens bien plus modestes qu’eux…
C’est là qu’on voit que les riches sont assez doués en propagande style “je le vaux bien”… " />
Le 10/07/2017 à 09h17
J’efface toute ma réponse pour me concentrer là dessus:
Le 10/07/2017 à 09h19
Le 10/07/2017 à 09h20
Le 10/07/2017 à 09h22
Le 10/07/2017 à 09h23
Le 10/07/2017 à 09h25
Le 10/07/2017 à 09h25
Le 10/07/2017 à 09h30
Le 10/07/2017 à 09h31
Le 10/07/2017 à 09h32
L’argent est virtuellement illimité peut-être, mais les ressources nécessaires à la fabrication des biens dont jouissent les très riches ne le sont pas. Les maisons, voitures, avions, biens divers et variés ont un impact sur la consommation de nos ressources.
Le 10/07/2017 à 09h34
Le 10/07/2017 à 09h36
Le 06/07/2017 à 13h27
J’espère qu’on fera un bilan des dommages de LFI à la fin de la législature, également.
Le 06/07/2017 à 13h30
Le 06/07/2017 à 13h31
Du côté des députés France Insoumise, Ugo Bernalicis et ses collègues ont déposé un amendement chargeant le gouvernement de …
Anéfé… rejeté.
Le 06/07/2017 à 13h34
https://wiki.laquadrature.net/État_urgence/Recensement
cadal
Le 06/07/2017 à 13h38
Pfff l’extrême gauche, toujours à raler, quant on fait la guerre, on casse forcement des oeufs. " /> on ne va pas non plus pleurer sur le petit con anarchiste qui n’a pas pu sortir acheter son shit hebdomadaire pendant 3 jours.
Le 06/07/2017 à 13h42
Le 06/07/2017 à 13h45
Le 06/07/2017 à 13h52
Pas mieux!
Le 06/07/2017 à 13h55
J’ai pas tout lu, il parait que je dois retourner bosser, mais… C’est vraiment pas glorieux, le nombre de perquisitions foireuses ne menant à rien, c’est démentiel.
Je n’ai d’ailleurs jamais bien saisi, surement parce que rien n’est couvert, quand on pète ta porte, tes meubles et ta vie, l’état essaie de t’indemniser ?
Le 06/07/2017 à 14h00
« 639 interdictions individuelles de manifester dont 21 dans le cadre de la COP 21 et 574 dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail »
Il manque une répétition dans la phrase, il aurait été plus juste d’évoquer : « […] la mobilisation contre la loi contre la loi travail »
" />
Le 06/07/2017 à 14h06
Le 06/07/2017 à 14h09
Le 06/07/2017 à 14h10
Le 06/07/2017 à 14h17
Pour le coup, j’avoue que la 1ere initiavite de la France Insoumise me plait sous cette législature, alors que celle LREM me déplait…
Comme quoi une opposition qui marche (haha) est toujours utile…
Le 06/07/2017 à 14h19
Est-ce que l’extrême gauche serait d’accord pour dresser un « bilan humain et financier » des actions des manifestants FI, CGT, et autre groupuscules d’extrême gauche ?
J’ai un doute. " />
Le 06/07/2017 à 14h19
On peut ficher S des trolls ? Pour voir ?
Le 06/07/2017 à 14h22
Le 06/07/2017 à 14h23
Si LFI c’est l’extrême gauche , alors arthaud et poutou, c’est l’hyper extrême gauche. Le lavage de cerveau fonctionne a plein régime grâce aux 10 milliardaires qui contrôlent les principaux media d’information.
Le 06/07/2017 à 14h25
Le 06/07/2017 à 14h28
On peut compter sur les « débats » entre la majorité et la majorité pour être sûr que cet amendement sera voté, avec en prime un bisou du ministre de l’Intérieur " />
Le 06/07/2017 à 14h29
J’ai beaucoup de sympathie pour l’UPR mais merde 0.92%…
On m’indique dans l’oreillette que “selon l’article 23-4…” mais faites sortir François Asselineau du studio, merci!
Le 06/07/2017 à 14h29
On peut arrêter d’encarter LFI dans l’extrême gauche ? " />
C’est un mouvement politique de gauche eco-socialiste. Il n’a rien de radical ou d’extrême…
Après il l’est peut être pour vous selon vos orientations politiques, mais en tout cas il n’est pas défini tel quel.
cf :  Wikipedia
Le 06/07/2017 à 14h30
Le 06/07/2017 à 14h35
Le 06/07/2017 à 14h35
C’est bizarre mais dans ton lien, il y a bien marqué “gauche radicale” dans “positionnement”, non ?
Le 06/07/2017 à 15h47
Le 06/07/2017 à 15h51
Oui, j’ai toujours refusé de détruire des abris bus ou des vitrines.
Oui, l’ai toujours refusé de peindre des slogans sur les murs des bâtiments et des monuments.
Oui, j’ai toujours refusé de bloquer l’accès à des salariés qui viennent travailler.
Je suis vraiment un piètre gauchiste. " />
Le 06/07/2017 à 15h54
Quand on refuse le consensus, j’estime que le minimum c’est d’accepter la décision de la majorité.
Sinon on donne l’impression de ne pas être démocrate.
Le 06/07/2017 à 16h00
Ah ah ah ah !!!!
Euh… Zut, en fait, tu es sérieux…
Ah la vache. Quand même.
Comme quoi la connaissance de l’histoire sociale n’est pas si bien partagée que ça.
Le 06/07/2017 à 16h01
Vas-y, explique nous ce qu’un député peut faire de plus dangereux qu’un état d’urgence renforcé mis dans la constitution.
Le 06/07/2017 à 16h04
C’est pas un comble de dire de quelqu’un qu’il n’est pas démocrate dans un système où un président élu à 2% de 3 autres candidats veux imposer ses lois sans l’accord ni de l’assemblé ni de 90% de la population ?
Le 06/07/2017 à 16h04
il peut télécharger illégalement." />
C’est ultra dangereux. Enfin il paraît. Selon la Sacem en tout cas.
Le 06/07/2017 à 16h05
Le 06/07/2017 à 16h08
Le 06/07/2017 à 16h08
Le 06/07/2017 à 16h12
Oui, c’est bien pour ça que l’on devrait parler de “conquis sociaux” et pas “d’avantages” et encore moins “d’acquis sociaux”…
Le 06/07/2017 à 16h23
Un certain gattaz parlerait plutôt de “pillages sociaux”… " />
A noter que le principal mérite de ce mec est d’être le fils de son père et pas grand chose d’autre… " />
Le 06/07/2017 à 16h35
Dans le Canard de cette semaine, Ferrand dit à son groupe « n’oubliez pas que notre objectif est la réélection de Macron en 2022 ».
C’est beau la politique autrement " /> Et dire qu’il y en a qui y croient " />
Et les mêmes moutons viendront gueuler quand ils feront plus d’heures pas payées, ou qu’ils se feront sucrer leurs congés ou que leur salaire baissera parce que c’est la boite qui fera la loi " />
Le 06/07/2017 à 16h43
Mélanchon a perdu aux élections présidentielles et la FI n’a eu pas la majorité aux élections législatives. Conclusion, ni Mélanchon ni la FI n’est légitime pour parler au nom des français.
Et ça, c’est des maths.
Le 06/07/2017 à 16h55
ah la la ces capitalistes , qu’ils commencent a s’occuper d’eux même et nous emmerdent plus.
Le 06/07/2017 à 16h56
et bien ça va les pieds le capitaliste, va voit là bas si j’y suis.
Le 06/07/2017 à 19h53
Le 06/07/2017 à 19h59
Le 06/07/2017 à 20h20
Vous êtes deux à me retourner le cerveau dans les commentaires. J’ai trop tendence à vous prendre au second degré jusqu’à ce que je réalise.
Mais pourquoiii !?
Sinon en ce qui concerne ce gouvernement, j’aime voir une minorité exprimer tout haut une opinion réellement pas si minoritaire que ça dans la population.
C’est une vaste blague, mais de mauvais gout cette marche au pas vers on ne sait pas encore réellement ou si il y à quelque chose après le mur que nous allons nous manger.
Le 06/07/2017 à 20h35
Le 06/07/2017 à 20h50
Le 06/07/2017 à 21h41
Je part du principe qu’il faut ou protéger tous le monde ou alors ne protéger personne… Trop de flic devant les synagogue mais les écoles / églises / transport en commun… Rien. Normal c’est pas possible. Et les frontière il y en à même pas, coucou les migrants !
D’ailleurs ça aussi ça va foutre le boxon dans la longtemps vu le nombre de migrant à paris. Perso si j’avais un camp de 500 migrants juste en dessous de chez moi j’aurais foutu le feu au bout d’une semaine. C’est fou la patience des riverain, ça ce transforme en connerie à la longue.
Vu sur bfm tout à l’heure, un migrant de 17 ans qui ce fait interviewer et répondant en anglais “ je pensais venir en france et venir banquier”… Me demande comment ont peut devenir banquier sans connaitre la langue, en étant venu illégalement et sans avoir été vraiment allé à l’école.
Pour l’état d’urgence c’est la même chose, comme des migrants “on nous fait croire” qu’ont va tous pouvoir devenir banquier ( être protégé ) alors que l’ont ne sais même pas additionner 2+2…
Ont est mal barrés clairement… Sachant que les terroriste sont au moins aussi abrutis que les migrants… “ wésh je vais fumer quelques poulet et je pourrais fourrer 42 vierges au paradis”. Je me demande ce qu’il penserais si je lui disais “ moi je vais te tuer pour pouvoir manger du poulet et ensuite violer ta mère parce que c’est mon paradis” !
Ha bordel :/
Le 06/07/2017 à 22h34
Les insoumis qui ne seraient pas d’extrême gauche, on aura tout lu… " />
Le 06/07/2017 à 22h48
Les syndicats ont très peu de pouvoir au contraire, le gouvernement a déjà trouvé la faille depuis longtemps. Quand le gouvernement veux faire passer un gros texte de loi qui va faire polémique ils suivent toujours le même procédé depuis quelques temps déjà :
Ça s’est vu avec la loi travail et ça se voit encore avec les nouvelles loi sur l’état d’urgence.
Le 06/07/2017 à 23h11
Je crois que tu confonds capitalisme et libéralisme. Tu peux opposer communisme et libéralisme, qui sont des ideologies. Le capitalisme est simplement une forme d’organisation de l’économie. Les chinois qui revendiquent être un regime communiste s’accommodent très bien avec le capitalisme.
Le 07/07/2017 à 04h33
@127.0.0.1 (citation perdue par la version mobile)
Des maths : vaguement. Du découpage électoral aux petits oignons : complètement..
Je ne te pensais pas aussi naïf… Du coup j’hésite. C’est à lire au quatrième degré ?
Le 07/07/2017 à 04h44
Note pour plus tard: ne plus lire les commentaires des News qui parlent de la France insoumise.
Le 07/07/2017 à 05h07
Le 07/07/2017 à 05h57
Juste une question :
Comment peut-on reprocher à un migrant qui vient d’arriver de ne pas parler la langue alors que toi qui doit être un “bon” français né en France tu ne sais pas l’écrire ?
Donc avant de critiquer les migrants que tu considères comme des abrutis, vas donc apprendre à écrire correctement… " />
Certes, on peut tous faire quelques fautes dans un message, personne n’est à l’abri de ça mais le problème c’est que toi il t’arrive parfois d’écrire des mots correctement au milieu d’un océan de fautes.
Et là je parle de la forme, mieux vaut éviter de parler du fond… " />
Un dernier truc :
Si au lieu de “partir d’un principe” comme tu le dis au début de ton message tu partais de ce pays je pense que celui-ci se porterait nettement mieux… " />
Le 07/07/2017 à 06h51
Le 07/07/2017 à 07h03
Le 07/07/2017 à 07h07
encore “un fils de….” !
la France croule sous …
ils (ou elles) sont partout !
la SEULE chose qu’ils ont fait : c’est d’être bien né* ! " />
* au BON endroit
Le 10/07/2017 à 09h37
Le 10/07/2017 à 09h38
C’est bien le problème de raisonner toujours au niveau des pays style “chacun chez soi”.
Au niveau mondial il est évident que des gens sont trop pauvres parce que d’autres sont trop riches, les frontières ne changent rien à ça.
Un exemple tout con et bien réel :
Les mecs en costard/cravate bien planqués dans leurs beaux bureaux qui spéculent sur le prix des matières de première nécessité vont bouleverser la vie de plein de gens à “l’autre bout de la planète” en leur rendant inaccessibles les matières en question.
Tout le reste n’est que négation de la réalité.
Le 10/07/2017 à 09h42
Le 10/07/2017 à 09h42
Le 10/07/2017 à 09h48
Il y a de beaux hôpitaux se moquant de la charité dans le coin.
Le 10/07/2017 à 09h55
Le 10/07/2017 à 10h05
Le 10/07/2017 à 10h33
Innocents véhicules, totalement neutres et pas du tout dirigés par des personnes bien humaines, n’ayant strictement aucun rôle dans la perpétuation des comportements consuméristes qui les enrichissent, bien entendu.
L’idéologie du consumérisme nécessite de convaincre le consommateur qu’il a du pouvoir alors que c’est faux. Poussée à l’extrême, cette logique permet même de lui attribuer les responsabilités des dirigeunts économiques. C’est du pur génie.
Le 10/07/2017 à 10h45
Le 10/07/2017 à 11h04
Le 10/07/2017 à 11h14
Le 10/07/2017 à 11h17
Le 10/07/2017 à 11h23
Le 10/07/2017 à 11h23
La technique du retournement du discours est bien rodée.
Une entreprise n’est pas un couteau. Ce n’est pas un objet neutre. Si tu tiens à ce que cela le soit, alors parlons des personnes qui les dirigent, celles qui tiennent le manche.
Il est confortable de rejeter toute la responsabilité sur les seuls consommateurs. Quand j’évoque la volonté des idéologues du consumérisme, tu éludes la question, alors qu’elle est fondamentale.
Le libre arbitre intégral est une vue de l’esprit. Chacun, à sa place, doit composer avec des contraintes, et avec des ambitions / convictions. C’est ce mélange qui déclenche nos actions.
Ta théorie serait que les consommateurs seraient seuls responsables des pratiques des entreprises, comme si celles-ci n’étaient qu’un reflet des actions des consommateurs. C’est pour le moins fumeux et contredit par des décennies d’activité économique.
Le 10/07/2017 à 11h29
Le 10/07/2017 à 11h33
Le 06/07/2017 à 14h37
Tain mais, y’a un seul militant de l’UPR, il faut qu’il soit sur NX, pas de chance. " />
Le 06/07/2017 à 14h43
Ils ont perdu les gauchistes, et ils font du bruit pour exister.
La vraie opposition c’est la France patriote, comme tout le monde sait.
Le 06/07/2017 à 14h46
Trop gros, passera pas " />
Le 06/07/2017 à 14h48
Holly shit NXI est en fait un repère d’experts en sciences politiques " />
Je vous laisse, moi j’avoue, j’y connais rien …. " />
Le 06/07/2017 à 14h49
Ouais enfin le parti radical de gauche il est plus centre-radical que gauche-radical…
Le 06/07/2017 à 14h51
Notre jour viendra.
Le 06/07/2017 à 14h54
LFI et JLM sont largement plus dangereux que l’état d’urgence pour l’avenir et les valeurs de la république. Et ce, même à 17…
Le 06/07/2017 à 14h54
Le 06/07/2017 à 14h58
la base c’est quand même wikibuster : https://wikibuster.wordpress.com " />
Le 06/07/2017 à 14h59
Le 06/07/2017 à 15h09
Le 06/07/2017 à 15h17
Le 06/07/2017 à 15h24
En complément a la news : YouTube
Le 06/07/2017 à 15h27
c”est du 2ème degré….bon, ça passe ! " />
Le 06/07/2017 à 15h36
Pas de problèmes.
Sinon, bien évidement les congés payés, tu les as toujours refusés, et tu as commencé à bosser à l’usine à 8 ans, j’espère.
Le 06/07/2017 à 15h39
Le 07/07/2017 à 12h07
Le 07/07/2017 à 12h22
Le 07/07/2017 à 12h23
Le 07/07/2017 à 12h47
Le 07/07/2017 à 13h06
Le 07/07/2017 à 13h34
Le 07/07/2017 à 13h36
sur ce point particulier je ne suis pas de mauvaise foi.
Et en termes de mauvaise foi, défendre le communisme après autant d’échecs et autant de morts sous autant de formes, il faut être sacrément bon.
Le 07/07/2017 à 13h40
Le 07/07/2017 à 13h43
Le 07/07/2017 à 13h51
Le 07/07/2017 à 13h53
Le 07/07/2017 à 14h04
Bon alors Ok pour le problème d’orthographe, ce n’est pas dramatique et on ne fait pas toujours ce qu’on veut .
Pour les migrants c’est vrai que je ne suis pas directement confronté au problème mais je pense que c’est un faux problème. L’Europe a largement de quoi accueillir tous ces gens en souffrance et c’est précisément parce que elle ne veut pas le faire de façon décente que c’est le bordel.
Par contre il m’est arrivé d’avoir des voisins bien français, bien blancs et pourtant complètement cons qui avaient un mépris total pour les autres et qui rendait la vie infernale pour tout leur entourage. Ce n’est donc pas une question d’ethnie.
Comme d’habitude on regroupe dans des conditions déplorables tous ces gens là où ça ne dérangera pas les bons bourgeois alors que si ils étaient répartis équitablement un peu partout dans le pays ça se passerait sûrement beaucoup mieux.
C’est ça qui m’agace, toujours penser que les problèmes viennent forcément des plus démunis mais jamais des plus aisés qui eux semblent intouchables quoi qu’il arrive.
Sûrement qu’il y a des connards parmi les migrants, il n’y a aucune raison qu’ils échappent au fait que la connerie est probablement la chose la mieux répartie au monde mais ce n’est pas une raison pour les foutre tous dans le même sac et penser qu’ils ne viennent que pour nous “piller”.
C’est pareil que ceux qui pensent que les chômeurs ne sont que des branleurs assistés tout en étant béas d’admiration devant les milliardaires qui ne doivent bien souvent leurs milliards qu’à l’exploitation de la misère des autres.
Pareil que tous ces mecs qui bossent mais qui n’arrivent pas à payer leur loyer et qui se prosternent pourtant devant des “footeux” multi-millionaires. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Le jour où on arrêtera de se tromper sur les vrais responsables du bordel ça ira peut-être mieux chez-nous et ailleurs… " />
Le 07/07/2017 à 14h04
Le 07/07/2017 à 14h09
Le 07/07/2017 à 14h12
Que je sois un peu dégouté par ton cynisme si facile vis-à-vis des migrants (que tu ne sembles pas du tout côtoyer à part derrière ton écran…) et par tes clichés enfilés comme des perles sur un collier ne t’autorise pas, sur le plan de la logique, à faire de moi un homme de paille qui ne verrait pas au-delà de la misère juste sous sa fenêtre.
Niveau cynisme, non un migrant n’est pas qu’un produit pour un passeur. Je sais pas de quoi tu essayes de te convaincre avec ce type d’énoncé m’enfin… je crois surtout qu’ils savent ce qu’ils quittent, avec une part de conscience sur ce qu’ils vont trouver mais aussi une bonne part de fantasmes / rêves. Et dire qu’ils doivent rester pour aider non mais franchement quand t’es une minorité qui se fait éclater la tronche dans ton pays tu te tires avec tes gosses, c’est humain c’est la vie et puis c’est tout.
Niveau homme de paille : je dis pas qu’il faut ouvrir grand la porte pour parquer ces gens dans des ghettos, je dis pas que les politiques internationales menées par nous (français) ou d’autres ne sont pas à revoir… Et si je trouve ton commentaire très pauvre intellectuellement et méprisable (il le faut pour que j’emploie ces mots dans un fil de commentaires NXI…), ça m’empêche pas de réfléchir à ma façon sur bien des choses. Mais franchement je préfère un mec qui me dit cash que cette misère il en veut pas chez lui et que c’est chacun pour sa gueule plutôt que des formules à la noix sur ce qu’est un migrant.
Je ne traite jamais les gens pour les fautes d’orthographe, toi tu l’avais mérité par ton commentaire singeant un langage petit nègre d’un migrant dont le français n’est pas la langue d’origine. J’aurais pas réagi (d’autant que c’est pas le sujet, ni de l’article ni de NXI) si tu t’étais contenté de dire que tu voulais pas voir ces gens dans “ton” pays, mais je trouve tes commentaires sur la question gratuitement orduriers et salement méprisants.
Le 07/07/2017 à 14h16
Le 07/07/2017 à 14h23
Le 07/07/2017 à 14h48
Le 07/07/2017 à 15h00
Le 07/07/2017 à 15h03
Sinon, pour la distinction propriété d’usage/propriété lucrative, c’est assez bien théorisé lorsque l’on y regarde de plus près.
Le 07/07/2017 à 15h09
Le 07/07/2017 à 15h09
Le 07/07/2017 à 15h14
Le 07/07/2017 à 15h16
Le 07/07/2017 à 15h22
Le 07/07/2017 à 15h29
Le 07/07/2017 à 15h39
Le 07/07/2017 à 15h45
Le 07/07/2017 à 15h58
la france de la terreur était tout sauf une démocratie. Jusqu’à longtemps longtemps après la révolution la population était majoritairement royaliste ou bonapartiste. mais ouais, la première république française était une vraie merde, et napoléon le boucher de l’europe itou. Si tu veux une démocratie de l’époque, regarde plutôt les provinces-unies
quant à sortir derrière que les millions de morts du communisme ne sont pas dûs au communisme, je t’arrête tout de suite : la mise en place d’un système transitoire est prévue dès le début par le communisme de marx : la fameuse dictature du prolétariat , état ouvrier, etc. Le communisme prévoit intrinsèquement la dictature, la révolution, toutes ces joyeusetés. Donc oui, les millions de morts des staline, lénine, mao, kim-<tab><tab>, cheguevara, sont à mettre au nom de l’idéologie pour laquelle ils tuaient : le communisme.
Le 07/07/2017 à 16h16
Le 07/07/2017 à 16h27
Le 07/07/2017 à 17h07
Le 10/07/2017 à 15h48
Les victimes ne sont pas les consommateurs, mais les employés, qui eux ont le couteau sous la gorge à cause de la pénurie d’emplois et sont donc près à accepter n’importe quelles conditions de travail, alors même que l’entreprise elle se porte très bien.
Le 10/07/2017 à 15h55
Ah mais depuis le début Faith charge les consommateurs clients…
Le 11/07/2017 à 08h30
Par contre il m’est arrivé d’avoir des voisins bien français, bien blancs et pourtant complètement cons……
ça m’est arrivé, aussi !
c’est pour ça…que je NE comprends pas les gens racistes ?
“alors, p.c.q. t’es ……………….., donc t’es forcément pas bien” !
au lieu de juger les gens par leurs façons de se conduire–>“bien/mal” !
Le 11/07/2017 à 11h26
Quand on aura compris que la proportion de connards, de malhonnêtes et de génies est à peu près la même partout, dans tous les pays, tous les milieux, et que ce qui change se situe au niveau de l’individu, selon son histoire personnelle, et qu’en conséquence il est absurde de vouloir coller des qualités ou des défauts à un groupe de population donnée, on aura fait un énorme progrès dans la compréhension de la société.
Les salauds et les ordures sont partout. Du petit con qui va tabasser quelqu’un pour lui piquer 10 balles, jusqu’au cynique dirigeant d’entreprise réduisant des gens en esclavage pour faire plus de pognon. Ce sont ces parasites de la société qu’il faut attaquer, chacun avec les mesures appropriées.
Construire une société viable ce n’est pas ce qu’on fait actuellement.
Le 11/07/2017 à 12h26
Le 11/07/2017 à 13h21
Le 12/07/2017 à 11h01
C’est toujours drôle de suivre les comm liés à la politique, ça redonne le sourire lors de journée bien chiantes.
Mais…le sketch semble terminé, depuis hier message…triste.