votre avatar

Jee

est avec nous depuis le 28 octobre 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

92 commentaires

Préversions Windows 10 : WSL 2 et limites de téléchargement pour Windows Update

Le 13/06/2019 à 12h 18

Je vais enfin pouvoir nuke cette daube qu’est Hyper-V et enfin avoir un Docker potable pour le dev.
Jpp vite.&nbsp;<img data-src=" />


L’Assemblée adopte de nouvelles mesures visant les trottinettes électriques

Le 12/06/2019 à 15h 35

Cette loi est un bon compromis !&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;Je précise que je roule en trottinette à moteur&nbsp;et que je fais parti de ceux qui sont conscient que taper un gosse à 10km/h avec une trot peut le rendre mongol, donc j’évite les trottoirs autant que possible ou alors je roule vraiment au pas, ne commencez pas à me basher.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Je suis plutôt content de ce qu’ils viennent de légiférer. On ne perd pas l’utilité de ces EDP, et l’état a possibilité de calmer les fous furieux qui bombardent à 30km/h sur les trottoirs, j’en ai croisé et je suis d’accord que c’est pas drôle.
Et ouf, on a pas a immatriculer nos trots&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


INpact Hardware est en ligne, testez le nouveau site

Le 20/12/2018 à 13h 44

Et en plus c’est écolo avec le design sombre. Ca me permettra de lurker encore plus fort sans me ruiner les yeux. :D


Après PewDiePie, YouTube sanctionne Logan Paul pour l'une de ses vidéos

Le 11/01/2018 à 10h 45

Concernant la réaction des annonceurs, oui c’est clair qu’on est dans ce cas. Les mecs font du politiquement correct plein pot pour pas froisser les fragiles.
Mais je m’en tape comme de l’an 14 de ça. Moi je parle surtout de l’acte de Logan en lui même, fragile ou pas, un corps ça se respecte. Pas que ce soit choquant ou autre, juste que c’est disons… Un contrat humain et social implicite sur le respect des choix définitifs de certains. (Bien que je trouve le suicide comme un mauvais choix, bien que je peux comprendre qu’on puisse en arriver là)

Mais je comprend ton énervement pour le traitement qu’en font les annonceurs.


Le 11/01/2018 à 10h 39

Justement, on en sait rien. Donc dans le doute, on est prudent sur notre réaction, et on agit respectueusement.

Si tu connais la personne, bah écoute, tu agis comme tu veux en accord avec ce qu’elle voulait, vu que tu le sais.
Mais moi je vois gars un gars décédé dans une forêt, que je connais pas, désolé mais j’essaye dans le doute d’avoir du respect pour lui, aussi con soit le suicide.

Concernant les proches, je ne les érige pas en victimes, juste que je suis AUSSI prudent avec eux. Si ça se trouve ils sont responsables, si ça se trouve non. Mais vu que je sais pas, je me conduirais pas comme un abruti.

Tu juges surement la chose avec ton vécu, mais ce n’est pas pareil pour tout le monde comme tu l’as si bien dit précédemment.


Le 11/01/2018 à 10h 34

Tu vis les choses comme tu l’entends, c’est sûr.
Mais ici c’est surtout une question de respect du désir du suicidé. S’il a voulu se pendre dans une forêt recluse (connue pour les suicides, donc très peu visitée), c’est qu’il ne voulait pas qu’on le voit, et qu’il devait vraiment être au fond pour en arriver là.

Tu peux avoir ton point de vue sur la chose, mais si tu n’essayes pas de prendre en compte/deviner ce que le suicidé à voulu faire, c’est faire preuve d’égocentrisme.
Dans le cas Logan, je suis désolé, mais on est en plein dans l’égoïsme.


Le 11/01/2018 à 09h 55

Je pense qu’il faut un minimum de respect pour une personne qui a surement voulu se suicider dans l’anonymat, sans apparaître devant des millions de personnes.
Surtout que son corps peut être reconnaissable par ses proches…

Parler du suicide est une chose, on peut même en parler à travers le rire, c’est pas une mauvaise chose en soit (faut que ce soit fait avec talent bien sûr).
Mais un cadavre, tu le respectes, point. Tu ne l’utilises pas comme un prisme à clic.


Alita : Battle Angel (Gunnm) se dévoile dans une première bande-annonce

Le 11/12/2017 à 16h 33

Ce que j’aime me dire pour l’adaptation de GITS, c’est que c’est une bonne introduction à l’univers et aux autres films. Le mec qui veut pas se plonger dans des réflexions “metas” entrevoit le concept, et s’il veut creuser, il creuse…
Faut il encore qu’il sache que cela vient d’un manga, ça je veux bien l’admettre.&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Mais bon, cette adaptation de GITS en elle même est clairement insuffisante, d’un point de vue d’initié.

En revanche, la BA de ce Gunnm me rassure un peu quand même. Je sais que Cameron est un très grand fan de la licence, donc dans un sens, il devrait respecter l’oeuvre du point de vue scénar (à voir ce que va faire Rodriguez pour la réa, mais j’ai confiance en lui, vu ce qu’il a fait). Sans savoir ce que je regardais, j’ai pu reconnaître des scènes du manga.

… Reste à voir si la machine du “tout public” va pas trop tout édulcorer…&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Wait ‘n See.


Wi-Fi : tout ce qu'il faut savoir des différentes normes et technologies

Le 25/09/2017 à 10h 49

J’ai toujours eu des préjugés sur le WiFi, notamment sur les perfs en jeu. Bah depuis que j’ai la fibre (500200 mbps), et que l’organisation de mon appartement m’a obligé à adopter le WiFi (en ac MU-MIMO), et bien y’a pas à dire, ça envoi du bois.

Mieux que l’Ethernet 1Gbps.&nbsp;<img data-src=" />


Intel : les Core de 8ème génération dévoilés à l'avance, 6 cœurs dès le modèle à 182 dollars

Le 25/09/2017 à 10h 40

Je pense que 1% est très très sous-estimé tout de même. Ce n’est pas si rare de voir quelqu’un monter lui même sa machine, et cherche à avoir du matériel faisant preuve d’une bonne synergie. C’est pas tant le benchmark (je m’en care), mais juste rentabiliser au mieux l’€/Performance.

Après peut être que j’ai une jugement pas assez périphérique à mon cercle social.&nbsp;<img data-src=" />


[Sondage] Votre machine principale : un ordinateur fixe ou portable, de marque ou monté ?

Le 23/08/2017 à 14h 08

Je préfère monter moi même ma bécane, d’une part ça me fait plaisir de le faire minutieusement, mais ça revient surtout sensiblement moins cher et t’assurant de pas avoir du matos qui fonctionne pas bien ensemble&nbsp;<img data-src=" />

Et vu que j’upgrade des parties de mon PC de temps en temps en prenant du haut de gamme, ça me permet d’éviter d’acheter tout un PC alors que j’ai des pièces encore bonne (CG, Alim) dans mon PC précédent.&nbsp;
Le pc reste au final toujours le même, juste qu’il évolue drastiquement depuis 2008&nbsp;<img data-src=" />

Ma tour&nbsp;<img data-src=" />


Les députés France Insoumise veulent un bilan des dommages de l’état d’urgence

Le 06/07/2017 à 14h 29

On peut arrêter d’encarter LFI dans l’extrême gauche ?&nbsp;<img data-src=" />
C’est un mouvement politique de gauche eco-socialiste. Il n’a rien de radical ou d’extrême…

Après il l’est peut être pour vous selon vos orientations politiques, mais en tout cas il n’est pas défini tel quel.
&nbsp;
cf :&nbsphttps://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_insoumise


Emmanuel Macron élu Président de la République

Le 09/05/2017 à 09h 54

Oui, ça suppose un changement fondamental de l’économie (donc de l’UE si on part du principe que l’on y reste).
D’où ma remarque de la difficile application de cette alternative économique, car c’est philosophiquement radical. Mais ça doit être une piste d’évolution.

Certes, il y aura de la concurrence pour l’obtention de certains grades, ce sera probablement le cas. Mais là on sera sur une concurrence toujours plus saine que celle que l’on a aujourd’hui (marcher sur l’autre pour obtenir un emploi et donc ne pas crever de faim). La violence sociale sera forcément réduite, car là tout le monde aura de quoi vivre décemment, en revanche la concurrence se fera sur l’amélioration de ses biens matériels (si on le souhaite bien sûr). Le choix est laissé aux travailleurs.

Le patron au final s’y retrouve aussi, car il n’est pas lié avec un contrat définitif avec le travailleur, car il ne l’embauche plus pour un emploi, à un poste, mais il rémunère une caisse commune pour pouvoir profiter de la force de travail de ce travailleur.
Rien ne l’empêche de dire qu’il ne souhaite plus travailler avec cette personne, car le travailleur est aussi libre de partir. Moi je trouve ça bien plus sain.

On peut même penser à des entreprises qui appartiendraient à sa force de travail (mais bon, là on transgresse un peu trop, et on va commencer à me dire que je suis coco :p )


Le 09/05/2017 à 09h 22

Non, ce n’est pas ça.
Le principe, c’est que dès que tu nées, tu reçois un salaire (quand tu es enfant, c’est considéré comme une aide donnée aux parents). Quand tu es en age de travailler, tu pars du grade le plus bas, l’étude comme tu l’entends n’influe pas sur ça.
Si tu souhaites gagner plus, tu peux passer soit des concours pour monter en grade (c’est ici que les études servent), soit t’acquitter de travail plus pénibles et qui rendent un service plus grand à la société (prof en ZEP ? Médecin en campagne ? agriculteur ?).

L’intérêt, est que chacun choisi sa façon de mener sa vie de travailleur (soit rester à 1500€ si ça te suffit, soit t’impliquer pour gagner plus) SANS la peur de l’emploi précaire. Tu auras toujours une rémunération, donc tu peux changer d’emploi plus tranquillement.

Je dis peut être des sotises, mais je t’invite à te renseigner sur les travaux de Bernard Friot, c’est très intéressant comme alternative. Bien que ça peut prendre du temps à mettre en place.
C’est en fait très inspiré de travail public, ou même de la retraite (qui est en fait une forme de rémunération de la personne, et non de son emploi. Par exemple, les retraités peuvent s’occuper des petits enfants, ce qui est un travail en soit :) )

Ce genre de système permet également de reconnaître le travail des mères comme un travail, le rôle des membres de la famille qui s’occupent de leur vieux grand père, ou de leur mari handicapée. C’est un façon que je trouve plus saine de caractériser le travail.


Le 09/05/2017 à 08h 40

J’intègre la conversation en route, peut être un peu HS.

Sur le sujet du travail, je fais parti de ceux qui pensent qu’il va se raréfié de plus en plus, et que ce n’est pas en mettant des rustines sur un système qui part du principe que les ressources sont illimités, donc la production doit être illimité (et donc l’emploi par conséquent infini) que l’on va réussir à rendre heureux la nation et ses constituants.

La robotisation du travail est de mon point de vue une très bonne chose car il réduit la pénibilité du travail, et donc laisse potentiellement plus de temps aux travailleurs de profiter de la vie. En revanche il implique un changement radical d’organisation du travail, car tout à fait incompatible avec le “marcher de l’emploi”. Dans l’immédiat, ce ne sera pas applicable car beaucoup de forces contraires repoussent cette idée, mais le salaire à vie (théorisé par Bernard Friot) est un des vecteurs vers lequel tendre à mon avis.

Ce n’est plus le poste qui est rémunéré (vu qu’il se raréfie), mais le travailleur (par grade, ce qui fait disparaître la précarité de certains emplois). La valeur produite par le travail Français est très haute, ce qui fait que c’est un système qui pourrait être tout à fait viable.

C’est là que je suis réticent à l’élection de Mr Macron, car il ne démarre pas un réflexion sur l’avenir du travail, et sur ses nécessaires réorganisations. Il part du postulat que tout doit continuer et fonctionnera comme avant (et ainsi reporter le problème sur la génération suivante), ce qui est objectivement faux et dangereux.


Zelda Breath of the Wild aura son season pass, à 19,99 euros

Le 15/02/2017 à 13h 58

Je n’ai pas lu tous les commentaires, peut être que ça a été dit. Mais attention, le DLC ne contient pas LE mode Hard, mais contient un NOUVEAU mode Hard (Surement le mode Harder/Légendaire).

“The first content pack is scheduled to launch this summer and will include the addition of a Cave of Trials challenge, a new hard mode, and a new feature for the in-game map.”
Source :&nbsp;http://zelda.com/breath-of-the-wild/news/special-announcement-from-eiji-aonuma/
&nbsp;
La version de base aura déjà un mode difficile. Peut être que dans le Harder ils vont ajouter des mobs (en plus de les sakapv-ifier) et une intelligence de combat encore supérieure ? (Nan parce que ajouter des pv à des mobs, c’est pas ça qui va retarder une sortie)
Bon après, quand je vois Dark Souls qui propose un jeu bien complet, mais avec un season pass pour des DLC bien branlées, moi je trouve ça tout à fait correct. Zelda ici propose pour 20€ un nouveau pan d’histoire (annexe je me doute) en plus de donjons et énigmes, ça reste acceptable quand même.

Je trouverais ça scandaleux uniquement si le contenu du jeu Day One me semblera amputé de certaines choses évidentes. Là ce serait du foutage de gueule, wait & see.

Je précise que je considère différemment un DLC $$$ (BF, CoD, SW Battlefront) et un DLC Contenu (DS, Witcher 3), le premier vaut le coup d’être conspué, le second vaut le coup d’être envisagé si on a aimé le jeu original et que l’on en veut juste plus.


Nintendo Switch : le prix descend à 299 euros, parfois avec des bonus

Le 27/01/2017 à 09h 55

Je trouve ça quand même fort de comparer des choses qui sont dans des contextes différents.
La Switch est une nouvelle console, la ps4 est là depuis quelques temps. C’est normal que les tarots soient différents, qu’il y ait des bundles, des réducs, etc…

La ps4 est maintenant amortie pour Sony, Nintendo doit l’amortir, c’est tout. C’est pour ça que toutes les consoles sont plus chères à leur sortie.


Street Fighter V : Capcom supprime son pilote anti-triche

Le 26/09/2016 à 13h 35

Ce qui m’inquiète, c’est que si ils ont essayé de faire passer un truc aussi gros et bidon que ça, c’est soit qu’ils sont débiles, soit que d’autres ont réussi à faire passer ce genre de rootkit/pilote sans se faire remarquer.

&nbsp;Les deux peuvent aussi coller vous me direz&nbsp;<img data-src=" />


Blizzard attaque un vendeur de « hacks » pour Overwatch en justice

Le 06/07/2016 à 11h 46

Non mais bot dans mon esprit englobe aussi les tricheurs.
En dehors des bizarreries infâmes du tickrate rachitique qui font que je me fais buter alors que je viens juste de me mettre à couvert, j’ai jamais rien eu.

J’ai tant de chance ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/07/2016 à 08h 30

En 10 minutes ?
J’en suis à 50 heures de jeu, et il me semble pas avoir croisé un seul bot x) Je me suis ramassé des stomps oui, mais je pense que c’était surtout du skill. Comme j’ai pu stomp aussi.

C’est si fréquent les bots ?


Microsoft diffuse .NET Core 1.0 et l'Update 3 de Visual Studio 2015

Le 29/06/2016 à 15h 14






catseye a écrit :

Java …&nbsp;<img data-src=" />


&nbsp;Java&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Je crache pas dessus, mais le moment C# est bien trop bonne ! &lt;3
&nbsp;

Naneday a écrit :

Merci pour l’info!



Merci pour la tienne également !



Le 28/06/2016 à 13h 52

Non non, c’est bien un reboot de .NET sur le crossplatform. Mono n’est pas de la partie :)

Des cas montrent que .NET Core et Mono peuvent fonctionner ensemble, ça oui. Mais .NET Core n’est pas un wrapper de Mono, et heureusement.&nbsp;<img data-src=" />


Mes sources :
-&nbsphttp://www.mono-project.com/docs/about-mono/dotnet-integration/
-&nbsphttp://stackoverflow.com/questions/37738106/net-core-vs-mono
-&nbsphttp://www.mono-project.com/docs/about-mono/dotnet-integration/ ( Pas de trace de Mono)


Le 28/06/2016 à 13h 04

Vraiment très bonne nouvelle pour la communauté de dev .NET.
J’ai hâte de pouvoir mutualiser mes devs multi-plateformes et plus tard, j’espère, voir apparaître des solutions viables open source de GUI&nbsp;multi-plateforme. Un projet pour déployer sur tout, rooh&nbsp;<img data-src=" />

Et on va enfin se débarrasser de Mono qui est lent comme pas possible, amen&nbsp;<img data-src=" />


États-Unis : fort de son succès, le programme Hack the Pentagon sera étendu

Le 22/06/2016 à 07h 44

Le peuple qui travaille plus ou moins gratuitement pour l’état aux USA, capitale du capitalisme ? &nbsp;<img data-src=" />
Il va pleuvoir des grenouilles grillées sauce tartare ou bien ? <img data-src=" />&nbsp;
&nbsp;


Netflix : les débits moyens encore en baisse, Free continue de chuter

Le 22/06/2016 à 07h 39

Le mec qui se la pète avec son gros kiki&nbsp;<img data-src=" />

Dire que moi je tourne au 512kbit/s là… Et chez Orange en plus&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;
Vivement que je déménage.&nbsp;<img data-src=" />


Deux mois de prison ferme pour un tweet raciste ciblant Christiane Taubira

Le 03/06/2016 à 14h 13

Dans le doute, je te redonne le début d’un débat constructif que l’on pourrait développer :)&nbsp;
&nbsp;
“Merci pour l’argumentation.&nbsp;Et tu penses qu’en agressant tes compatriotes qui tentent de trouver des solutions dans des chemins différents du tien n’est pas une résultante de cette opposition du peuple contre lui même ? Moi je ne fais que mettre en avant le manque d’argumentation que tu as eu tout en descendant ceux qui ne pensent pas comme toi.Maintenant que l’on peut argumenter, on peut parler de pourquoi c’est le merdier, qu’est ce qui est faisable, et comment agir.

&nbsp;Moi je pense qu’actuellement on a le cul entre deux chaises. Tu as d’un côté la mondialisation qui court, et qui rend de plus en plus interdépendant les peuples de la terre entière, ce qui fait que l’on doit marcher dans le sens des autres pour pas se retrouver seul sans ressources que nous n’avons pas (en gros je dis que l’on reste soumis aux banques et aux multinationales (petroles, informatiques, matière première, bouffe) qui tiennent les gouvernements par les parties), et d’un autre ceux qui veulent se séparer de cette mondialisation et devenir auto-suffisant ce qui est pour le moment parfaitement impossible sauf ni nous changeons radicalement notre façon de vivre. Tu as aussi pleins d’autres côté dont on peut parler également. Tout ça pour dire que y’a beaucoup de problèmes, et que je pense qu’il est impossible de tous les comprendre à la fois.

&nbsp;Certains veulent la guerre, moi je pense que c’est cracher sur l’histoire et sur nos erreurs passées. Maintenant que la plupart des pays puissants ont la puissance nucléaire, la guerre ouverte n’est plus un option car nous tous capable de nous entre-annihiler instantanément. La seule façon que l’on a de faire avancer le merdier incomprehensible, de mon point de vue, c’est de réussir à réunir le plus de personne possible dans une dynamique d’évolution intelligente de nos sociétés pour redonner au peuple le pouvoir sur l’économie mondiale, redonner au peuple les armes intellectuelles pour comprendre la politique et la mondialisation (éducation populaire, cf Franck Lepage), en gros redonner le vrai pouvoir au peuple. Et ça, ça se fait par la discussion et les débats, pas en tapant sur la tête de l’autre. Je pense que faire force d’intelligence fini par payer, mais c’est à démontrer. (Après comprend pas que je sois pas dans une optique uniquement pacifique, on peut être intelligent et parfois mettre un petit coup sur la tête des très gros têtus)

&nbsp;&nbsp;Je pense que beaucoup veulent redonner le pouvoir au peuple, mais la façon dont ils veulent le réaliser est différente des autres. Je pense qu’une nouvelle république serait une bonne chose, la V n’est plus adaptée à ce siècle. Ca doit se faire intelligemment, progressivement, pas avec des guerres.Donc cracher sur notre justice, cracher sur la police, cracher sur ceux qui veulent penser pour trouver des solutions, ce n’est peut être pas le plus opti. Il faut parler. Et c’est ce que nous faisons maintenant, donc continuous :)

&nbsp;#PavéCésar”

&nbsp;Si tu veux ignorer dis le, et pars après. Parce que ça sert à rien que tu continues à commenter.


Le 03/06/2016 à 14h 11

Merchi&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/06/2016 à 13h 20

J’attend toujours la suite de ton argumentaire d’ailleurs. Mon message n’est plus là car ça a swordé, mais tu as eu le temps de le lire car tu as répondu aux commentaires suivants.

À moins que… ?


Le 03/06/2016 à 12h 32

Oui, s’il te plait, comme ça je le ressortirai à l’occase si c’est de bon aloi. Ne gâchons rien&nbsp;<img data-src=" />
<img data-src=" />


Le 03/06/2016 à 12h 08

Je pense que le malaise majeur de notre société, c’est que maintenant on vend des frometons au lait pasteurisé au lieu de cru. Tout part en cacahuète, c’est terrible…


Le 03/06/2016 à 12h 02

Ah bah super, mon pavay cesar qui se fait la malle&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;J’ai bien fait de passer du temps dessus.&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Les nvarchar sont surement soulagés&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/06/2016 à 11h 07






ledufakademy a écrit :

… un mec d’un service secret étranger (un américain!)


Tu as des preuves de ce que tu avances ? Des sources que je peux consulter pour comprendre pourquoi tu dis ça ?



Le 03/06/2016 à 10h 00

T’as pas tord, c’est vrai. Les garder dans une cellule provisoire en attente de jugement serait pas si déconnant. Après à voir si il voulait vraiment les tuer, ou juste qu’ils ont été trop con pour comprendre que fumigène = chaleur = feu.


Le 03/06/2016 à 09h 50

Un Américain ?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Merde, ça me les coupe ça.
Moi je lis qu’ils sont sous contrôle judiciaire donc en cours d’examen, donc dans l’attente d’un jugement si c’est avéré :
&nbsp;
“Les quatre autres, dont trois ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, ont été mises en examen pour&nbsp;«&nbsp;tentative d’homicide volontaire&nbsp;»,&nbsp;«&nbsp;violences volontaires en bande organisée sur personne dépositaire de l’autorité publique&nbsp;»,&nbsp;« destruction de bien public en bande organisée&nbsp;»&nbsp;et&nbsp;«&nbsp;participation à un attroupement armé&nbsp;». Un des mis en examen est également visé par le délit de refus de se&nbsp;soumettre&nbsp;au prélèvement génétique. Les défenseurs dénoncent un dossier «&nbsp;politique&nbsp;» fondé uniquement sur le témoignage d’un policier des renseignements.” (Tiré de l’article)

C’est pas si choquant en définitive.


Le 03/06/2016 à 09h 44

Comment ça ?&nbsp;
J’ai du mal à voir si c’est sérieux, ou si c’est un troll poilu&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/06/2016 à 09h 39

Si c’est réellement le cas, ce n’est effectivement pas normal et je suis désolé d’avoir dit le contraire. Je serais curieux de savoir pourquoi ils ont été relaché. Tu as des sources ? :)


Le 03/06/2016 à 09h 19






ledufakademy a écrit :

Elle est belle notre justice, prison ferme pour des mots, rien pour avoir tenté de tuer un homme et une femme !!!

&nbsp;
“Elle est belle notre justice” Ce cliché argumentaire de mauvaise facture.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
*

Sinon il me semble que ces mecs n’ont pas été retrouvé, ce qui donc un peu gênant pour que la justice les condamnent. Je crois qui va falloir arrêter de cracher sur notre justice, car elle est bien le seul rempart que nous avons devant l’anarchie et la barbarie.
Pas de justice, pas de pays. Et en comparaison à d’autre pays, notre justice est brillante.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Sinon, je suis content que ce monsieur ait pu être jugé sur ses propos.
&nbsp;
HS
Bien que je sois encore chagriné de voir des lanceurs d’alerte se faire poursuivre pour avoir fait gagner des milliards aux contribuables. Mais ça c’est plus un problème de loi et de ceux qui les font, que de justice.&nbsp;<img data-src=" />



The Division : la mise à jour 1.2 apporte son lot de bugs

Le 26/05/2016 à 08h 12

Vu les problèmes scandaleux day one (et tout le mois suivant) de R6:Siege, Ubisoft ne manque pas une occasion pour se faire remarquer.&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Ils mettent, je suppose, trop la pression sur les boîtes de dev qui sont obligé de faire tout dans l’urgence avec 3 fois moins de temps que pourtant nécessaire…

Ils doivent les menacer avec les fameuses clauses du “t’es en retard sur la date intenable, tu payes (sale esclave)”.
&nbsp;
Quand je vois les devs de StarCitizen, c’est le jour et la nuit.&nbsp;<img data-src=" />


Le gouvernement veut encore prolonger l'état d'urgence

Le 21/04/2016 à 12h 39






Drepanocytose a écrit :




  • c’est très difficile de savoir quoi faire en géopolitique, si tant est qu’il y ait qqch à faire. Les débiles de faf ont beau dos de vouloir une solution radicale et simpliste pour “regler” le problème, sans se poser de questions sur la nature du “problème” en question. S’ils étaient aux commandes (dieu merci pas encore !) cette evidenece là leur apparaitrait clairement, et comme l’histoire le montre ils feraint soit pire que mieux, soit de l’enfumage à base de poudre aux yeux.



    Effectivement, je pense qu’il n’y a pas de “solution” à ce genre de problèmes qui sont, de mon point de vue bien sur, des événements historiques inévitables et bien trop global pour être résoluble. Ce qui est possible c’est que la conscience commune soit alerte, d’une part, sur cette problématique et&nbsp;d’autre part&nbsp;soit consciente des axes de réflexions divers à adopter pour ne serait-ce qu’effleurer une vérité (et encore, s’il y en a une).
    Je pense que ce genre de situation n’est abordable que dans une “envie” d’aller vers une solution en agissant selon une morale qui dessine un idéal. Atteindre l’idéal du vivre ensemble est impossible, mais chaque jour se battre dans les sous-problèmes qui vont se présenter dans l’optique d’un idéal irréalisable donnera, toujours de mon point de vue, un vecteur d’evolution qui renversera la situation actuelle.
    &nbsp;Mais ça demande une éducation de masse de la population, une élévation du niveau des débats et d’une conscience suffisante de la politique, de l’économique et de la géopolitique.

    Internet est d’ailleurs un moyen majeur pour arriver à cela. Et c’est exactement dans ce genre de débats que nous avons ici que les choses avancent.
    &nbsp;


    Drepanocytose a écrit :


  • je suis assez pessismiste comme sur ta dernière phrase. Nous autres, pays en déclin (parce que oui, nous sommes en déclin), nous attacherons de plus en plus aux privilèges qu’il nous reste, et partageront de moins en moins les ressources, jusqu’à ce que soit il n’y ait plus de ressources, soit les pays en developpement montrent enfin leur vraie force et que oui, nous allions droit dans le mur….


    Malheureusement, je pense qu’un changement de mentalité global sur l’utilisation de nos ressources et son partage ne sera résoluble que par un grand coup émotionnel aux populations (guerre, événement d’envergure, mouvements citoyens, crise économique globale, arrêt des ch’tits sur Nrj 12). Peut être autre chose, mais ça ne me vient pas en tête :/

    D’ailleurs, sur la géopo, j’te conseille la chaîne de&nbsp;Thinkerview&nbsp;qui donne une autre vision des choses pour pouvoir étayer son opinion.



Le 21/04/2016 à 08h 27






Drepanocytose a écrit :

Franchement, soyez logique. “Ne fais pas autrui ne que tu ne voudrais pas qu’il te fît”, vos géniteurs ne vont l’ont pas appris ?


J’me disais que je partageais assez ton discours, je vois que tes parents t’ont appris la même chose que les miens m’ont appris. Une morale que je trouve assez fondamentale d’ailleurs.

Après, bon, la géopo, ça déconne zéro. Il y a des intérêts à défendre, à tord ou à raison, il y a des gens qui sont pas d’accord et qui se font péter, il y a des gens qui veulent pas perdre la face et lance des assaults aériens sur des pays, il y a beaucoup de choses qu’il est difficile de cerner, et je vous avouerai que la majorité du temps, j’ai du mal à cerner la vérité. (S’il y en a une ?…)
Une chose est sûre, c’est que passé, présent, futur, on aura ce genre de situation, car l’homme n’est pas un être assurément logique, pragmatique et pacifique. &nbsp;Vu la situation très nouvelle que nous vivons dans notre histoire (mondialisation), qui créée notamment de forte dépendance entre beaucoup de pays (ce qui provoque des conflits d’intérêt), on a pas mal des challenges à relever pour s’en sortir sans guerre. (Sauf si nous ne sommes pas prêt à ça encore ?..)

En tout cas, c’est pas en traitant le tier-monde et pays en développement (futur pays majeur), comme des colonies que l’ont va s’assurer un futur fait de paix et de vivre ensemble, mais je vous avouerai que je déplore de ne pas être assez compétent pour trouver une alternative à cela…

&nbsp;L’éducation (du peuple) peut-être ? Ou simplement qu’il n’y en a pas, et que l’on va droit dans le mur avec cette inégalité du partage des ressources ?
&nbsp;
Hum&nbsp;<img data-src=" />



Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

Le 12/04/2016 à 08h 18

Passer sous OSX pour développer ? T’es pas maso ?&nbsp;<img data-src=" />

XCode est une belle purge tout de même pour y avoir bossé dessus au boulot…


La campagne de financement du portage PC de Rock Band 4 est un échec

Le 08/04/2016 à 12h 21

Ce n’est donc pas si déraisonnable, 2 millions. Juste que s’ils l’avaient prévu avant, ils se seraient épargné d’une nouvelle campagne de market et tout le tralala hors de prix.

&nbsp;Bien que ça demande plus de gouache au début des devs.


Le 08/04/2016 à 12h 03

Je pense que dans le JV, tu prétends à plus de 25K€ brut/an. C’est le salaire d’un jeune technique généraliste BAC +2.

En JV, tu trouves surtout des ingés, ou des équivalents avec cursus spéciaux. Compte plutôt des salaires autour de 37K à 40K/an (car essentiellement des jeunes avec ~5 ans d’exp)

À la truffe, toutes charges comprises, la boite paye 50K/an par tête.
Après une boite de JV, c’est pas que des devs, t’as des commerciaux, etc… Mais ils sont autour du même salaire je pense.


Le 08/04/2016 à 11h 56

Tout dépend des décisions qui ont été prises aux moments clés.
Si les mecs décident de faire un moteur from scratch fait pour une seule plateforme, c’est sur qu’ils vont le payer cher au moment de son portage. Il faut savoir que faire un moteur optimisé pour toutes les plateformes est techniquement compliqué, bien que la convergence des architectures facilite de plus en plus cela.

2 millions me semblent quand même exagéré pour un portage, ça demande effectivement une quantité non-négligeable de travail, mais 20 personnes sur deux ans complet… Peut être que pour cette somme, ça inclut la pub, les nouveautés spécifiques PC & tout le reste ?


La charge de deux sénateurs contre l’ouverture des codes sources des administrations

Le 06/04/2016 à 15h 23

Parce que Libre Office est un pare-feu de qualité, mais aussi un IDE qui fait des codes au format libre/fermé (?), et surtout que les panneaux des poussettes sont franchement rabotés.&nbsp;<img data-src=" />


Le 06/04/2016 à 15h 17

«&nbsp;La communication des codes sources aura des effets dissuasifs sur l’innovation, tant pour les entreprises chargées d’une mission de service public que pour leurs partenaires, dès lors que la transmission des codes sources permettra à toute personne de s’approprier les nouvelles technologies sans avoir à effectuer le moindre investissement.&nbsp;»

&nbsp;Mais c’est nous qui&nbsp;payons&nbsp;l’écriture de ce code, il est tout de même logique que nous puissions y avoir accès tout de même, non ?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;Il ne faut pas oublier que nous sommes citoyen d’un pays, donc partager nos technologies, que nous payons tous en réalité, ça ne peut être que bon pour nous, pour le monde et l’humanité par extension.
&nbsp;Si même les députés de notre république ne pensent uniquement qu’à travers le prisme du Capitalisme, on est pas rendu…


Steam se met à l'heure de la réalité virtuelle

Le 06/04/2016 à 15h 06

Je suis d’accord avec toi, ce sera, je pense, plus qu’un camouflé à la Kinect où j’ai eu&nbsp;l’effet : “Ouais, c’est cool.” *N’y touche plus jamais”

Mon âme de geek me crie que claquer tout mon RSA pour le HTC Vive, mais mon portefeuille me retient par une double clé de bras destructrice… Vite ! Un crédit revolving sur 5 ans&nbsp;<img data-src=" />


La Chine a désormais son propre Windows 10

Le 30/03/2016 à 07h 56

Ils ont prévu la migration XP vers W10 gratuite pendant un an ?&nbsp;<img data-src=" />


Le satellite japonais Hitomi ne répond plus, son état de santé inquiète

Le 29/03/2016 à 07h 17

Ca craint <img data-src=" />&nbsp;

Mais que fait Bioman !?&nbsp;<img data-src=" />


[MàJ] Le HTC Vive annoncé à 899 euros en France

Le 29/02/2016 à 13h 16

On peut payer en plusieurs reins, ou c’est tout à la fois ? Comme ça j’en parle à mon doc et je fais un plan sur les dialyses. &lt;.&lt;