Pas mal, la différence de 25 euros pour de l’administrable peut etre intéressante :) Voila de quoi faire un prochain #Nextspresso
C'est en lisant dans l'article les caractéristiques de la RTL8372 que je me suis dit que d'autres avaient sans doute fait un switch managé sur la base de cette puce...
Du coup, s'il fait l'objet d'un prochain #Nextspresso, je parie qu'il a la même puce.
Le
23/08/2024 à
14h
14
ça fait bien un an que je m'étais pas penché sur le 2.5GB, et je découvre que ce type de produits existent. J'ai même trouvé un switch Managé 42.5G + 210G SPF+ et donc supportant l'agrégation de lien 802.3ad (utile pour certains NAS), le tout pour moins 70€... https://www.amazon.fr/dp/B0CP21RKNJ/
Il y a eu une mode comme ça à un moment où ceux qui ont appris le Pascal ont été mis au C.
Mais c'est passé.
oui, et il n'y avait visiblement pas que l'accolade qui ne leur convenait pas, le switch case aussi visiblement : #define SELECT if(FALSE){ #define CASE(x) }else if((x)){ #define OTHERWISE }else{ #define ENDSELECT }
Le
02/05/2024 à
09h
45
Ils tapaient peut-être avec un clavier 85 touches. { Et } n'existaient pas sur le mien.
je n'avais pas pensé à cette option. Cependant, après vérification, le clavier IBM modèle F, dans ses premières versions US avait bien les accolades...
Le
30/04/2024 à
16h
50
Oui, et la partie en C a été écrite par des fans de Pascal. Ils ont osé ça :
Tu peux préciser comment ça peut se faire concrètement ? J'ai du mal à le voir.
L'ajout est tout autre fournisseur de services ayant accès à des équipements qui sont ou peuvent être utilisés pour transmettre ou stocker des communications filaires ou électroniques. J'ose espérer que les OIV ne laissent pas l'accès (à distance ou en local) à leurs équipements télecoms à des sociétés étrangères en particulier US et qu'il en est de même pour les OSE (même si là, j'ai plus de doute).
Sauf si bien entendu la société qui fait le ménage dans le datacenter en France est États-unienne, mais en vrai, ça doit être assez rare.
Le Cloud Act est un texte qui permet à la justice américaine de solliciter les fournisseurs de Cloud américains qui sont dans l'obligation de communiquer à la justice américaines les données, quelque soit la localisation de la data, c'est selon ma compréhension un texte totalement indépendant du FISA dans ses modalités d'applications.
Le Cloud Act est un outil judiciaire, le FISA, quant à lui, est un outil de renseignement, et donc d'intelligence économique. Mais comme la justice américaine est parfois instrumentalisé pour faire de l'intelligence économique (cf affaire Alstom)...
Quant au OIV et OSE, j'ai suis bien moins confiant que toi, et notamment en matière de datacenter. Mais après tout, un datacenter, c'est une salle blanche climatisée avec de l'electricité des armoires techniques et des chemin de cables... Si l'entreprise clientes fait tout le reste, pass sur du tout que le FISA s'applique...
C'est pourquoi je parlais du modèle d'exploitation retenu... Et c'est pour ça que je pense que les juristes des OIV/OSE/Entreprises sensibles sont en train de bosser pour voir ses limites d'applications du FISA...
Le
22/04/2024 à
19h
15
En fait, le Cloud Act notamment impactaient de longues dates les services comme Azure AWS, Google Cloud et autres Oracle Cloud.
La nouveauté, ici, c'est que ça impacte maintenant des datacenters en France où des entreprises clientes française, (parfois même des OIV ou OSE) opéraient eux même de l'hébergement dit "privé".
Selon le modèle d'exploitation retenu, ces entreprises pourrait se retrouvées vulnérables alors même qu'elles avaient parfois pris la précaution de faire des contrats de droit français...
Niveau bureautique, je serais le seul à trouver que leurs interfaces sont devenues vraiment merdiques après (c'est pas nouveau) office 2007? A tel point que je préfère désormais vraiment utiliser LibreOffice pour faire la totalité du doc et l'importer en phase finale pour y passer les macros (des modèles de doc de la boite) sans heurts. On passe son temps à chercher tout ce qui était accessible d'un clic auparavant et c'est juste insupportable. Pourtant je suis pas un gros utilisateurs et je trouve cela déjà cauchemardesque.
Niveau support matériel, on n'est objectivement plus au rayon "goût et couleurs" d'une interface et le jour ou Microsoft supportera tout cela, on ne se posera plus de questions sur ta santé mentale mon garçon: GitHub
Pour la stabilité, idem. Et quand cela déraille en prime les logs sont tellement merdiques qu'un windows ne se dépanne pas (d'une erreur de configuration ou autre), il se réinstalle! De toutes manières sans vrai shell duquel on peut faire tout ce qui est serait possible en graphique (voir bien plus), c'est simple quand l'UI ne démarre pas y compris en mode dépannage on est sans solution.
Quand on pense à ce qui existait déjà de multitache/multiutilisateurs et traversé depuis les origines par la pile réseau côté unices, qu'IBM choisisse les 2 neuneus avec la pire proposition technique m'a toujours interrogé. La seule réponse logique étant que, bien conscient du potentiel de l'architecture ouverte PC bientôt équipée de processeurs avec une MMU (nécessaire à un multitâche propre) et d'une carte réseau, il fallait préserver le juteux business des stations de travail Unix en bridant durablement le PC avec l'OS le plus merdique de la création.
Alors mon garçon : Ma santé mentale te salue bien.
Sinon, les changements d'IHM intervenu dans office 2007, ça va, moi, en 17 ans, j'ai réussi à m'adapter.
Bon j'arrête ce ton grinçant, mais de ton coté, essaie de considérer que l'on puisse être compétent et expérimenté et pour autant ne pas être de ton avis.
Du coup, pour vraiment débattre : je trouve ta réponse sur le support matériel hors de propos. Je parle du domaine bureautique. Qui en a quelques choses à faire, en 2024 sur support des CPU Alpha en bureautique ? Certes le support matériel en 20 ans sur linux a progressé, mais de là a le comparer à Windows dans le monde bureautique...
Sinon, dire qu'un Windows ne se dépanne pas. Les bras m'en tombe !! Dépanner un ordinateur demande de vraie compétence. L'administration système est un métier, y compris sur techno Microsoft on peut ne pas être au niveau des amateurs ! Dépanner un système linux, je saurais faire... Un peu... Mais pas suffisamment pour ne pas passer par l'étape re-installation de temps en temps (car mon expérience Linux est plus serveurs). Je fais par contre partie des vraiment bons en techno Microsoft. Je n'ai pas réinstaller un PC depuis TRES TRES longtemps. Parce que vraiment ça, un Windows, ça se dépanne, et oui, il faut savoir le faire.
Quant à la genèse de la boite, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, même si je pense que le sujet PC, n'a pas été géré correctement par IBM car ils n'y croyaient pas vraiment...
Le
05/04/2024 à
14h
20
Excel égalé sans aucun problème avec le merveilleux onlyOffice. Le seul truc qui ouvre du excel sans AUCUNE erreur. J'ai des utilisateurs qui doivent pratiquer l'onanisme sur les tableurs et donc leurs tableaux sortent en erreur avec google sheet, avec libreoffice, openoffice, et en général tous les trucs en ligne qu'on peut trouver. Et bien onlyoffice me gère tous leurs tableurs capilotractés avec leurs formules, que même un nobel de maths deviendrait chèvre, sans aucun problèmes. Et cerise sur le gateau il fonctionne sur serveur. Elle est pas belle la vie?
Voila pour la partie bureautique, on peut donc s'en passer.
Reste 2 gros points noirs les jeuxx, mais bon la on parle taf, donc on oubli et ADOBE.
Sur Excel, tu illustres bien un peu mon propos : on est content d'une alternative quand elle arrive au niveau d'Excel. Mais la vérité, c'est que l'on ne demande jamais à ces produit de faire mieux. On leur demande éventuellement d'être 17 ans en retard au niveau IHM.
Cette situation reste vraie pour les logiciels de Microsoft Office.
Bref, pour l'utilisateur, on peut éventuellement prendre le risque de s'en passer, mais souvent pourquoi diable s'emmerder à ça ?
Le
05/04/2024 à
12h
13
Honnêtement, la domination de Microsoft est dans le domaine de la bureautique est largement méritée. Si on regarde bien, ils font simplement du meilleur boulot. La suite Office est d'une puissance remarquable (essayer d'égaler un Excel par exemple...). Quant à Windows sur desktop, au vu de la variété du matériel rencontré, c'est absolument remarquable. Et c'est statistiquement on peut affirmé sans mentir que c'est d'une stabilité redoutable.
non, ce n’est pas une phrase en latin, ni celle d’origine, ni la votre qui contient les mots “un” et “des”. Et oui, en France, ne vous en déplaise, la commission d’enrichissement de la langue française (son nom depuis 2015) est la référence… Et son travail, une fois publié au Journal Officiel de la République française, est consultable sur le site France Terme : cf Wikipedia
À la limite, je les transférerais vers OVH mais je vais avoir besoin de trouver un nouveau service mail avec des fonctionnalités similaires (alias illimités, wildcards, règles sieve).
J’ai essayé personnellement l’offre OVH de Messagerie Exchange sur infrastructure mutualisée (je n’ai plus son nom en tête)… Et, moi qui ai fait 15 ans d’Exchange dans le 2ème plus grands compte français au niveau messagerie, et bien… je n’ai jamais réussi à envoyer de courriels aux messagerie Microsoft 365… Et le support me renvoyais vers Microsoft…. Comme si j’avais tous les éléments technique des infras OVH… Bref, une impasse totale.
En gros, j’ai perdu 1 an de souscription…
Le
27/02/2023 à
18h
08
OB a dit:
Pour les mails…. C’est un problème de plus en plus gros :
Je souscris totalement au diagnostique, être en capacité d’avoir une messagerie qui arrive à envoyer sans problème des emails aux messageries des clients de google et Microsoft est de plus en plus complexe, et Gandi est jusqu’à présent un des fournisseurs les moins problématiques. Pour ce qui est de ce sujet précis (les echange de mails avec les géant du Net) je veux bien des retours d’expérience si vous en avez, d’ailleurs je n’ai pas encore d’expérience avec Infomaniak.
La vache, ils ont viré KC Lemson, comme disais !!! J’avais manqué cette infos, pourtant je suis ce qu’elle fait depuis sa période Outlook… Après vérification sur twitter, elle en parle et cherche à se recaser chez MSFT… Et comme a dis Tom Warren de the Verge : KC just needs to put “made Microsoft cool again” on a CV.
A noter, que cette version installe des drivers Nvidia en version Beta. Alors autant une build de dev je veux bien, autant des drivers en beta, Je refuse. J’ai fait un downgrade, et j’ai déjà supprimé un pb mineur (impossiblité de regarder canal+ avec Edge).
Je plussoie la demande, car je n’ai pas vu passer cette info et je n’arrive pas à la retrouver. D’ailleurs, peut-être que ça aurait pu être partagée sur IH.
seboquoi a dit:
Pardon c’est HS mais je n’ai pas vu passer cette nouvelle, y’a-t-il un lien pour en savoir plus ?
il me semble que l’aspect bibliothèque de média de VLC est assez limitée… En fait, ce n’est pas le même positionnement d’outils : on peut très bien avoir besoin des 2.
Le
27/01/2022 à
17h
35
On est d’accord que la version modernisée du Media player, on parle du nouveaux Groove ? Celui qui est intitulé “Lecteur multimédia” dans le canal dev, et qui ne supporte pas que l’on ait des MP3 avec des tag un peu en vrac (ça plante toute la bibliothèque de musique dans mon cas), non ? D’ailleurs si quelqu’un a compris où se situait la modernisation… J’aimerais bien savoir.
oui, il y a de nouveaux bug avec cette version du canal DEV (comme le plantage du taskmanager quand on va sur l’onglet performance sur certains PC). Mais il s’agit d’une préversion et qui plus est du canal DEV, donc si ça marche que moyennement, c’est qu’on l’a choisi, on oblige personne à être en windows insiders.
pour une utilisation bureautique, un pc de 10 ans avec SSD tournerait tout aussi bien sur windows 10. Mais c’est carrément hors sujet avec la news.
Un RSSI d’un groupe français important me disait que le plus problématique des textes étasuniens n’était pas le Cloud Act, mais plutôt le Patriot Act, et que c’était une erreur stratégique que de se focaliser sur ce 1er texte. En matière d’espionnage industriel, il pensait que le Patriot Act était beaucoup plus problématique, la justice n’ayant même pas besoin d’être dans la boucle…
Je suis pleinement d’accord avec toi, mais dans les textes étasuniens et leur extraterritorialité, celui qui pose le plus de problème en matière de sureté économique et financière pour une grosse boite comme la SNCF, c’est plus le Patriot Act…
Avec le Patriot Act, pas besoin de juge…
Au moins avec le OnPrem, on a moins de questions de ce genre à traiter. Et pas sur que ça coute plus cher, vu l’explosion du coût du SI de la SNCF depuis qu’elle pratique le tout cloud.
En tout cas, sur mon PC, ce “Lecteur Multimedia” est une grooooooosssssse daube . Aucun moyen de lui faire scanner correctement ma bibliothèque de musique. J’ai 20 000 fichiers avec des tag… et ça s’obstine à ne m’afficher aucun artiste…
Je note juste que le CPL, il y en avait déjà sur le réseau électrique pour les compteurs qui faisant les décomptes des heures creuses heures pleines, et cela bien avant Linky.
si on pouvait éviter le mot “trublion” à chaque fois que news est faite au sujet de free. En quoi ce qualificatif est il objectif adequate ?
Je plussoie.
C’est insupportable de voir le terme “trublion” systématiquement apparaitre dans toute news concernant free.
Dans le cas présent, c’est au delà de la limite du ridicule, sagissant d’une annonce d’une tentative d’augmenter l’ARPU des client fixe par free, comme l’a tenter SFR en son temps…
Par contre, des représentants du syndicat français des artistes interprètes, syndicat de la Fédération du spectacle CGT, siègent en tant que membre élu au sein du conseil d’administration de l’ADAMI, organisme qui lui perçoit de l’argent.
Leur point commun est qu’ils sont tous à la CGT, c’est tout.
59 commentaires
Des mainteneurs du noyau Linux écartés, supposément pour leur proximité avec la Russie
23/10/2024
Le 23/10/2024 à 18h 01
Mais je concède : on chipote.
#Nextpresso : trois switchs administrables multi-GIG (4x 2,5 et 2x 10 Gb/s), de 55 à 70 euros
18/10/2024
Le 20/10/2024 à 16h 17
bon, ben, j'avais raison, c'est la même puce...Violences sexuelles : informatique, physique, mécanique, plus de 30 % des étudiantes victimes
03/10/2024
Le 03/10/2024 à 13h 33
On a beau être au fait et connaitre ce type de statistiques.Dieu du ciel que ça fait peur.
On a vraiment encore du boulot pour éduquer nos garçons.
Merci pour l'article en tout cas.
[Édito] Parler féminisme n’est pas l’apanage des femmes, parler réseaux sociaux celui des « jeunes »
30/09/2024
Le 30/09/2024 à 21h 06
Merci !!!Davuaz Da-K6402W : à la découverte d’un switch 4x 2,5 et 2x 10 Gb/s, à 45 euros
23/08/2024
Le 23/08/2024 à 15h 26
Du coup, s'il fait l'objet d'un prochain #Nextspresso, je parie qu'il a la même puce.
Le 23/08/2024 à 14h 14
ça fait bien un an que je m'étais pas penché sur le 2.5GB, et je découvre que ce type de produits existent.J'ai même trouvé un switch Managé 42.5G + 210G SPF+ et donc supportant l'agrégation de lien 802.3ad (utile pour certains NAS), le tout pour moins 70€... https://www.amazon.fr/dp/B0CP21RKNJ/
Caroline Blanchot (Ugict CGT) appelle à un débat public sur le déploiement de l’intelligence artificielle
16/05/2024
Le 17/05/2024 à 15h 08
Le 17/05/2024 à 11h 52
Et sinon, hormis ton ignorance crasse sur les sujets sociaux, tu aurais un élément à partager sur le sujet de la news ?Le 17/05/2024 à 11h 06
Une petite recherche permet de voir que l'environnement fait partie des axes de revendications sur lesquels la CGT s'exprime régulièrement :https://www.cgt.fr/terms/environnement
Microsoft ouvre les sources de… MS-DOS 4.0
29/04/2024
Le 02/05/2024 à 10h 29
#define SELECT if(FALSE){
#define CASE(x) }else if((x)){
#define OTHERWISE }else{
#define ENDSELECT }
Le 02/05/2024 à 09h 45
Le 30/04/2024 à 16h 50
Oui, et la partie en C a été écrite par des fans de Pascal.Ils ont osé ça :
#define BEGIN {
#define END }
Quelle horreur tous ces BEGIN et END.
L’extension des prestataires américains devant collaborer avec la NSA fait polémique
22/04/2024
Le 23/04/2024 à 14h 02
Le Cloud Act est un outil judiciaire, le FISA, quant à lui, est un outil de renseignement, et donc d'intelligence économique. Mais comme la justice américaine est parfois instrumentalisé pour faire de l'intelligence économique (cf affaire Alstom)...
Quant au OIV et OSE, j'ai suis bien moins confiant que toi, et notamment en matière de datacenter.
Mais après tout, un datacenter, c'est une salle blanche climatisée avec de l'electricité des armoires techniques et des chemin de cables... Si l'entreprise clientes fait tout le reste, pass sur du tout que le FISA s'applique...
C'est pourquoi je parlais du modèle d'exploitation retenu... Et c'est pour ça que je pense que les juristes des OIV/OSE/Entreprises sensibles sont en train de bosser pour voir ses limites d'applications du FISA...
Le 22/04/2024 à 19h 15
En fait, le Cloud Act notamment impactaient de longues dates les services comme Azure AWS, Google Cloud et autres Oracle Cloud.La nouveauté, ici, c'est que ça impacte maintenant des datacenters en France où des entreprises clientes française, (parfois même des OIV ou OSE) opéraient eux même de l'hébergement dit "privé".
Selon le modèle d'exploitation retenu, ces entreprises pourrait se retrouvées vulnérables alors même qu'elles avaient parfois pris la précaution de faire des contrats de droit français...
Microsoft fête ses 49 ans
05/04/2024
Le 05/04/2024 à 14h 50
Ma santé mentale te salue bien.
Sinon, les changements d'IHM intervenu dans office 2007, ça va, moi, en 17 ans, j'ai réussi à m'adapter.
Bon j'arrête ce ton grinçant, mais de ton coté, essaie de considérer que l'on puisse être compétent et expérimenté et pour autant ne pas être de ton avis.
Du coup, pour vraiment débattre : je trouve ta réponse sur le support matériel hors de propos. Je parle du domaine bureautique. Qui en a quelques choses à faire, en 2024 sur support des CPU Alpha en bureautique ? Certes le support matériel en 20 ans sur linux a progressé, mais de là a le comparer à Windows dans le monde bureautique...
Sinon, dire qu'un Windows ne se dépanne pas. Les bras m'en tombe !!
Dépanner un ordinateur demande de vraie compétence.
L'administration système est un métier, y compris sur techno Microsoft on peut ne pas être au niveau des amateurs !
Dépanner un système linux, je saurais faire... Un peu... Mais pas suffisamment pour ne pas passer par l'étape re-installation de temps en temps (car mon expérience Linux est plus serveurs). Je fais par contre partie des vraiment bons en techno Microsoft. Je n'ai pas réinstaller un PC depuis TRES TRES longtemps. Parce que vraiment ça, un Windows, ça se dépanne, et oui, il faut savoir le faire.
Quant à la genèse de la boite, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, même si je pense que le sujet PC, n'a pas été géré correctement par IBM car ils n'y croyaient pas vraiment...
Le 05/04/2024 à 14h 20
Cette situation reste vraie pour les logiciels de Microsoft Office.
Bref, pour l'utilisateur, on peut éventuellement prendre le risque de s'en passer, mais souvent pourquoi diable s'emmerder à ça ?
Le 05/04/2024 à 12h 13
Honnêtement, la domination de Microsoft est dans le domaine de la bureautique est largement méritée. Si on regarde bien, ils font simplement du meilleur boulot. La suite Office est d'une puissance remarquable (essayer d'égaler un Excel par exemple...).Quant à Windows sur desktop, au vu de la variété du matériel rencontré, c'est absolument remarquable.
Et c'est statistiquement on peut affirmé sans mentir que c'est d'une stabilité redoutable.
Mayotte va ériger un « rideau de fer » de technologies civilo-militaires de surveillance
19/03/2024
Le 19/03/2024 à 15h 57
ce sous-titreSortie de 48 h de garde à vue pour la journaliste de Disclose Ariane Lavrilleux
22/09/2023
Le 25/09/2023 à 15h 59
non, ce n’est pas une phrase en latin, ni celle d’origine, ni la votre qui contient les mots “un” et “des”.
Et oui, en France, ne vous en déplaise, la commission d’enrichissement de la langue française (son nom depuis 2015) est la référence… Et son travail, une fois publié au Journal Officiel de la République française, est consultable sur le site France Terme : cf Wikipedia
Le 22/09/2023 à 13h 11
Non. Vous divaguez.
Non, seulement 1990 et sa réforme sont passé par là. Mais en plus, il y a ça :
https://www.culture.fr/franceterme/terme/CULT477?domaine=0&q=média
Switchs Cherry MX2A pour claviers : une « révolution », avec un nouveau design et de la lubrification
25/08/2023
Le 25/08/2023 à 12h 01
“écoute, écoute plutôt Regg’lyss”
Red Hat : bisbilles autour du code source de CentOS Stream, Oracle et SUSE s’en mêlent
12/07/2023
Le 12/07/2023 à 14h 26
y’a que moi qui pense que le sous-titre aurait dû être :
“l’attaque des clones”
Gandi fusionne avec Total Webhosting Solutions (TWS) qui devient Your.Online, et cela inquiète
27/02/2023
Le 27/02/2023 à 18h 12
J’ai essayé personnellement l’offre OVH de Messagerie Exchange sur infrastructure mutualisée (je n’ai plus son nom en tête)…
Et, moi qui ai fait 15 ans d’Exchange dans le 2ème plus grands compte français au niveau messagerie, et bien… je n’ai jamais réussi à envoyer de courriels aux messagerie Microsoft 365… Et le support me renvoyais vers Microsoft…. Comme si j’avais tous les éléments technique des infras OVH… Bref, une impasse totale.
En gros, j’ai perdu 1 an de souscription…
Le 27/02/2023 à 18h 08
Je souscris totalement au diagnostique, être en capacité d’avoir une messagerie qui arrive à envoyer sans problème des emails aux messageries des clients de google et Microsoft est de plus en plus complexe, et Gandi est jusqu’à présent un des fournisseurs les moins problématiques.
Pour ce qui est de ce sujet précis (les echange de mails avec les géant du Net) je veux bien des retours d’expérience si vous en avez, d’ailleurs je n’ai pas encore d’expérience avec Infomaniak.
En tout cas, je cache ma joie devant ce rachat.
Microsoft licencie presque un millier de personnes
19/10/2022
Le 23/10/2022 à 21h 12
La vache, ils ont viré KC Lemson, comme disais !!! J’avais manqué cette infos, pourtant je suis ce qu’elle fait depuis sa période Outlook… Après vérification sur twitter, elle en parle et cherche à se recaser chez MSFT… Et comme a dis Tom Warren de the Verge : KC just needs to put “made Microsoft cool again” on a CV.
Windows 11 : les testeurs peuvent passer de la branche Dev à Beta pendant une durée limitée
25/03/2022
Le 25/03/2022 à 17h 54
A noter, que cette version installe des drivers Nvidia en version Beta. Alors autant une build de dev je veux bien, autant des drivers en beta, Je refuse. J’ai fait un downgrade, et j’ai déjà supprimé un pb mineur (impossiblité de regarder canal+ avec Edge).
Intel étend ses Core de 12e génération pour PC portables, EVO et vPro
24/02/2022
Le 24/02/2022 à 16h 14
Je plussoie la demande, car je n’ai pas vu passer cette info et je n’arrive pas à la retrouver.
D’ailleurs, peut-être que ça aurait pu être partagée sur IH.
(MàJ) Microsoft a corrigé le problème des widgets trop gourmands sur Windows 11
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 19h 43
Personnellement, le truc de la base de registre ne marche pas pour moi. Je continue d’avoir besoin de tuer les process.
Windows 11 : mise à jour majeure prévue en février
27/01/2022
Le 27/01/2022 à 21h 03
il me semble que l’aspect bibliothèque de média de VLC est assez limitée… En fait, ce n’est pas le même positionnement d’outils : on peut très bien avoir besoin des 2.
Le 27/01/2022 à 17h 35
On est d’accord que la version modernisée du Media player, on parle du nouveaux Groove ?
Celui qui est intitulé “Lecteur multimédia” dans le canal dev, et qui ne supporte pas que l’on ait des MP3 avec des tag un peu en vrac (ça plante toute la bibliothèque de musique dans mon cas), non ?
D’ailleurs si quelqu’un a compris où se situait la modernisation… J’aimerais bien savoir.
Windows 11 : la préversion 22538 corrige un plantage pénible d’Explorer.exe
20/01/2022
Le 20/01/2022 à 12h 14
oui, il y a de nouveaux bug avec cette version du canal DEV (comme le plantage du taskmanager quand on va sur l’onglet performance sur certains PC).
Mais il s’agit d’une préversion et qui plus est du canal DEV, donc si ça marche que moyennement, c’est qu’on l’a choisi, on oblige personne à être en windows insiders.
pour une utilisation bureautique, un pc de 10 ans avec SSD tournerait tout aussi bien sur windows 10. Mais c’est carrément hors sujet avec la news.
En Suisse, les soldats n’ont plus le droit d’utiliser WhatsApp ou Signal, mais Threema
10/01/2022
Le 10/01/2022 à 12h 21
Un RSSI d’un groupe français important me disait que le plus problématique des textes étasuniens n’était pas le Cloud Act, mais plutôt le Patriot Act, et que c’était une erreur stratégique que de se focaliser sur ce 1er texte.
En matière d’espionnage industriel, il pensait que le Patriot Act était beaucoup plus problématique, la justice n’ayant même pas besoin d’être dans la boucle…
e.Voyageurs SNCF passe la quasi-totalité de ses serveurs chez Amazon Web Services
10/12/2021
Le 14/12/2021 à 07h 38
Je suis pleinement d’accord avec toi, mais dans les textes étasuniens et leur extraterritorialité, celui qui pose le plus de problème en matière de sureté économique et financière pour une grosse boite comme la SNCF, c’est plus le Patriot Act…
Avec le Patriot Act, pas besoin de juge…
Au moins avec le OnPrem, on a moins de questions de ce genre à traiter. Et pas sur que ça coute plus cher, vu l’explosion du coût du SI de la SNCF depuis qu’elle pratique le tout cloud.
Microsoft prépare un nouveau Media Player pour Windows 11
17/11/2021
Le 19/11/2021 à 14h 56
En tout cas, sur mon PC, ce “Lecteur Multimedia” est une grooooooosssssse daube . Aucun moyen de lui faire scanner correctement ma bibliothèque de musique. J’ai 20 000 fichiers avec des tag… et ça s’obstine à ne m’afficher aucun artiste…
Bref, je pleure groove…. mais surtout Zune
Build 2020 : Reunion d’UWP et Win32, Visual Studio, Live Share et Codespaces
20/05/2020
Le 24/05/2020 à 21h 37
Les confessions du hacker qui avait « sauvé Internet »
14/05/2020
Le 14/05/2020 à 16h 54
Next INpact : nos espaces publicitaires évoluent
20/12/2019
Le 20/12/2019 à 14h 49
Je valide.
[Màj] Qwant : en finir avec l’omerta
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 16h 21
je viens de retomber sur un commentaire de @Teuf rédigé le 5 aout… et… ça prend une saveur toute particulière…
Next INpact
Le 23/09/2019 à 16h 02
Merci pour l’article. Merci pour l’enquête sur Qwant et sa publication.
" />
Compteur Linky : l’ANFR mesure les émissions d’ondes d’une clé Atome (ERL) de Direct Energie
02/09/2019
Le 02/09/2019 à 12h 22
Je note juste que le CPL, il y en avait déjà sur le réseau électrique pour les compteurs qui faisant les décomptes des heures creuses heures pleines, et cela bien avant Linky.
Henri Verdier (DINSIC) en passe d’être nommé ambassadeur de la France pour le numérique
23/10/2018
Le 23/10/2018 à 10h 52
J’adore le sous-titre…. " />
" />
Indice de performance sur Netflix : statu quo en juin chez les FAI français
11/07/2018
Le 11/07/2018 à 08h 11
“trublion” ? sérieusement ? En 2018 ?
Edge pour Android permet l’utilisation de bloqueurs de contenu (et de publicité)
20/06/2018
Le 20/06/2018 à 15h 24
Je me trompe ou ce n’est pas dispo en France ?
Si c’est bien le cas, cette news n’en est pas une…
Free fait évoluer ses tarifs sur le fixe, l’illimité de retour pour la 4G Box de Bouygues
31/05/2018
Le 31/05/2018 à 15h 44
Les députés France Insoumise veulent un bilan des dommages de l’état d’urgence
06/07/2017
Le 06/07/2017 à 19h 41
C’est bien, dans ton monde le Bengladesh est la première puissance économique du monde avec pas de smic ni régulation.
Le 06/07/2017 à 16h 12
Oui, c’est bien pour ça que l’on devrait parler de “conquis sociaux” et pas “d’avantages” et encore moins “d’acquis sociaux”…
Le 06/07/2017 à 16h 00
Ah ah ah ah !!!!
Euh… Zut, en fait, tu es sérieux…
Ah la vache. Quand même.
Comme quoi la connaissance de l’histoire sociale n’est pas si bien partagée que ça.
Le 06/07/2017 à 15h 36
Pas de problèmes.
Sinon, bien évidement les congés payés, tu les as toujours refusés, et tu as commencé à bosser à l’usine à 8 ans, j’espère.
Commission copie privée : Familles de France sur le départ ?
19/06/2017
Le 20/06/2017 à 07h 56
Non, l’INDECOSA-CGT ne touche rien.
Par contre, des représentants du syndicat français des artistes interprètes, syndicat de la Fédération du spectacle CGT, siègent en tant que membre élu au sein du conseil d’administration de l’ADAMI, organisme qui lui perçoit de l’argent.
Leur point commun est qu’ils sont tous à la CGT, c’est tout.
La SNCF sur les rails de sa transformation numérique
19/05/2017
Le 19/05/2017 à 12h 11
non, on ne dit pas “la SNCF et ses cheminots”, mais “SNCF et ses privilégiés de cheminots” ! " />