Free annonce sa Freebox Delta S à 40 euros par mois, sans Player Devialet
Quick and dirty
Le 19 décembre 2018 à 14h43
2 min
Internet
Internet
Nous ne sommes pas mardi, mais le FAI a décidé de ne pas attendre le 25 décembre pour lancer la nouvelle offre Delta S qui correspond à une demande des clients. C'est aussi une manière de s'éviter les critiques de vente liée.
On l'attendait hier matin, elle vient finalement d'être mise en ligne. L'offre Freebox Delta S est proposée au tarif de 40 euros par mois. Pour ce tarif, vous n'aurez pas le Player Devialet ni les différents bouquets SVOD/TV inclus.
Elle permet à ceux qui veulent bénéficier du boîtier Server nouvelle génération, avec RAID, USB Type-C et LAN/WAN jusqu'à 10 Gb/s de s'équiper, sans fioritures ou presque. Il y a bien entendu la possibilité de profiter de la connexion hybride xDSL + 4G et des solutions domotiques comme le pack de sécurité.
Ce dernier est toujours facturé 59 euros, contre 40 euros pour le disque dur de 1 To. Des frais de mise en service sont de la partie, à 49 euros, alors qu'ils étaient offerts sur la Freebox Delta classique.
Notons au passage que Free ne détaille pas le tarif de la Delta S, alors que la Delta classique était annoncée à 30 euros, puis 6 euros de boucle locale et le reste en services et remise de couplage. Il faudra donc être attentif sur l'explication donnée à ce surcoût de quatre euros et l'évolution des documents officiels du FAI sur ce point.
Ce forfait se trouve donc face à la Freebox One qui affiche le même tarif mais dispose d'un boîtier unifié basé sur un Server ancienne génération et un Player nouvelle génération. Netflix Essentiel est inclus (il est possible de le compléter via des options pour quelques euros). Une remise de 10 euros est également accordée la première année.
Bref, il faudra faire son choix en fonction de ses priorités. Si Free semble répondre à une demande, on voit que cela se fait pour le moment avec un manque de cohérence global de la grille tarifaire. Comme déjà indiqué lors de nos précédentes analyses, le FAI ne manquera sans doute pas de faire le ménage début 2019.
Commentaires (146)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/12/2018 à 18h03
À priori, ils ont fait en priorité les abos ADSL, ça arrive pour les clients fibre :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/xavier-niel-rep…
Le 19/12/2018 à 18h34
j’ai de gros doute à cause de la façon dont c’est écrit
Si pour la révolution ils disent que le débit est de 1gig et de 400 en upload ( et c’est vrai, c’est ce qu’on a)
Pour la Delta ils ne parlent pas de débit mais uniquement de technologie fibre 10g intégrée dans la boite ( enfin j’ai pas vu autre chose…. même pas les 400 en up comme sur la v6)
Si t’as la carte ethernet 10g t’as la techno ….. mais t’as pas nécessairement le débit
Le 19/12/2018 à 18h40
En quoi la livebox est merdique ? J’ai une livebox play, wifi ok, player video pas mal tant que l’on reste sur du mp4 classique. Je peux jouer, enregistrer les films, j’ai bien sur accès aux replay et à la vod, mais aussi deezer. La rapidité de l’interface dépend de la ligne, étant en vdsl2, c’est rapide.
Le 19/12/2018 à 18h43
Le 19/12/2018 à 18h46
Moi qui sert de “support” technique à mon voisin , qui en a une , je la trouve normale à part la lenteur exaspérante pour passer d’une chaine TV à l’autre
Cela devrait être instantané ( surtout qu’il est en fibre)
Mais pour le reste ben ça marche
Le 19/12/2018 à 18h47
Sans doute pour les plus jeunes, habitués à molotov, youtube et les applis android, mais si je parle dune box android à ma famille et de molotov, ils vont rien comprendre, à part molotov " />
Le 19/12/2018 à 18h52
Même avec un débit de 1go/s , surfer sur le web ne sera pas plus rapide, un film d’une heure en streaming fera toujours une heure " /> Et que je soit au boulot en accès fibre ou à la maison en vdsl, beaucoup de sites sont aussi lent à s’afficher.
Le 19/12/2018 à 19h01
Le 19/12/2018 à 19h07
Les SSD le tiennent sans souci, sans parler du RAID ;)
Le 19/12/2018 à 19h27
Le problème c’est pas les goulottes, mais qui payent ^^ je trouve idiot qu’on paye tous une goulotte pour passer une fibre alors qu’on pourrait mutualiser ça et passer plusieurs fibres.
Parce que que 1200€ pour 40m linéaires de goulotte et 3 trous à faire ça fait un peu mal " />
Le 19/12/2018 à 19h35
Nous c’est orange qui a payé ;)
Le 19/12/2018 à 19h38
j’vais peut être tenter le coup avec free alors ^^
Le 19/12/2018 à 19h50
C’est bien pour ça que j’ai parlé de téléchargement et pas de streaming.
Le 19/12/2018 à 19h51
Et les disques durs mécaniques ?
M’enfin c’est peut-être une question à poser chez IH " />
Le 19/12/2018 à 20h09
La 4G est 100 % incluse ou bien faut payer une SIM pour l’activer ?
Le 19/12/2018 à 20h15
Je suis pas sûr que ça soit assez rapide, même en Raid 0, sachant qu’on peux mettre que des disques 2.5” dedans.
Faut attendre quelqu’un en fibre avec une Delta pour faire des tests ^^ .
Le 20/12/2018 à 08h43
Le 20/12/2018 à 08h57
Sinon au dela de l’offre commerciale …. on en est ou du peering chez Free ? C’est toujours le chaos pour atteindre les US ? Ca serait cool que NXi nous fasse une petite investigation la dessus :))
Le 20/12/2018 à 09h23
DEVIALET via Free, sollicite ses abonnés pour contribuer à son financement expansion.
Mr NIEL est actionnaire de Devialet comme d’autres modestes RMIstes tels Bernard ARNAULT, Marc SIMONCINI, Henri SEYDOUX, Jacques-Antoine GRANJON, Stéphane BOHBOT, Fabien SFEZ, et ce depuis 2012.
Korelya Capital dirigé par Fleur PELLERIN, ancienne Ministre, rejoint le CA Devialet en 2016.
L’entre soi permet de générer des synergies économiques et de préserver ses investissements.
Saluons toutefois que la fabrication et la conception des produits sont Françaises !
Ce qui m’interroge c’est le mix d’une société historiquement “Trublion des Télécom”qui tente de préserver son aura populaire en proposant des offres Premium, alors que son terreau initial était de bons services à un tarif compétitif (sans investir dans les infrastructures fournies par FT, financées par les usagers/contribuables).
Ce grand écart semble être à la portée d’une démagogie devenue la norme.
L’essentiel est qu’après plus de 3 ans de Buzz, le produit sorte avec des fonctionnalités inédites.
Celles-ci sont elles en adéquation avec les attentes du public historique de Free ?
La réalité économique est-elle inclue dans la Delta ?
Peut-être lors du prochain firmware…
A quand une box jaune ? " />
Le 20/12/2018 à 10h20
Je ne peux pas vraiment répondre car pour moi la télé n’existe plus depuis de nombreuses années :)
Pour le sport, abonnement RMC-Sport fonctionne bien en OTT.
Le 20/12/2018 à 10h58
Ca sent la rustine plutôt qu’une vraie réflexion d’ensemble.
Le 20/12/2018 à 11h20
S’il existe des applications tierces, alors je comprends qu’on se pose la question. Cela-dit, j’ai réagi car je vois d’autres critères :
Le 20/12/2018 à 12h31
Les commentaires commencent a ressembler à une manif de gilets jaunes :)
Chacun y va de son cas particulier et si c’est pas proposé c’est de la m….
Le 20/12/2018 à 12h36
" />
Le 20/12/2018 à 12h58
" />
Le 20/12/2018 à 14h00
Pas très cohérent niveau tarif et impossible de migrer d’une offre Révolution vers une offre Delta S. Déception.
Le 20/12/2018 à 14h06
Seule la partie 4G m’intéressait pour avoir un débit supérieur comparativement à celui pourri que je me tape en ADSL…
Du coup j’ai commandé une SIM chez Free pour tester la 4G chez eux à mon domicile: résultat 100ko/s envrion en down et à peu près le double en upload… Superrrrrr !!
Je serais curieux de savoir à qui pourrait profiter cette techno du coup ? A ceux qui sont à la campagne avec 2 pélos sur une antenne 4G free j’imagine ? Pfff…
Le 20/12/2018 à 15h09
au pif tu devait être en roaming sur antenne orange pour te retrouver avec un tel débit :s
Le 20/12/2018 à 16h18
La migration sera sans doute proposée, un peu de patience ;) Mais comme ce n’est pas intéressant, qu’importe de toutes façons " />
Le 20/12/2018 à 16h23
Même si cette offre était attendu par certain, ça apporte encore un peu plus de lourdeur au lancement de ces nouvelles box…
Je me demande en faite pourquoi il ont fait la Freebox One, car à part quelques services (netflix et canal) elle à rien mieux que la mini 4k.
Le 20/12/2018 à 16h32
Bah si, quand même, elle n’est pas Android !
En plus, elle est 4K (pas un besoin pour tous certes) et un Wi-Fi 802.11ac (le top d’aujourd”hui).
Par contre, elle n’a pas my Canal, juste Canal VOD (qui est payant à l’unité)
Le 20/12/2018 à 16h37
On verra si un jour le 10Gbps est proposé. Je peux déjà te dire qu’en ZMD, c’est mort.
Quant au NAS… Sans aucune possibilité d’installer quoi que ce soit, pas même un petit Plex, il y a des solutions bien plus intéressantes.
Et surtout ce tarif…
Le 19/12/2018 à 15h03
Cette vaste blague.
D’ailleurs il y a une coquille dans le titre, vous dîtes quelle est au même tarif que la One, sauf quelle est 10€ plus cher…
40€ pour Internet+Téléphone fixe…
Sérieux, quand on voit l’image des différents forfaits, on a l’impression de voir les plaquettes SFR/Orange d’il y a quelques années… Vous savez, les opérateurs qui prennent leurs abonnés pour des pigeons…
Le 19/12/2018 à 15h03
Le 19/12/2018 à 15h04
Bah celui qui n’a besoin d’aucun des services trouvera ça cher, mais l’offre ne lui est clairement pas destinée.
Le 19/12/2018 à 15h05
Si c’est possible, mais seulement dans certains cas.
Le 19/12/2018 à 15h06
Le 19/12/2018 à 15h06
Le 19/12/2018 à 15h07
Bah disons qu’on s’est intéressé au sujet de l’agrégation en amont et sur le fond, avec un test concret de produit. Ça permet toujours de se faire une meilleure idée que de répéter les bêtises lues ça et là " />
Le 19/12/2018 à 15h08
Perso je trouve que là c’est pas mal. J’ai la révolution mais je ne regarde pas la TV, donc une offre 5€ de moins sans TV et avec possibilité, si j’arrive à convaincre le syndic (une histoire de goulotte à la con …) , de passer en fibre >1Gb/s. Sans compter la partie serveur domotique (même s’il reste pas mal d’interrogation sur ce point).
Bref possible que je switche alors que c’était clairement hors de question jusque là.
Le 19/12/2018 à 15h10
Le 19/12/2018 à 15h12
Autre truc que je comprends pas, c’est d’avoir nommé ça Delta S.
Dans la tête de beaucoup (Merci l’iPhone) le “S” à la fin du nom d’un produit signifie que celui-ci est meilleur xD .
Le 19/12/2018 à 15h12
Il faudrait déjà qu’il commence à honorer les souscriptions Delta fibre!
Il a fallu une semaine pour juste recevoir le courriel de confirmation (12/12/2018 13h -> 18/12/2018 20h) et encore d’autres sont encore plus mal loti (toujours pas de confirmation depuis le 04/12/2018).
Il me semble que lors de l’inscription, il était fait mention d’une semaine pour l’expédition de la box.
Le 19/12/2018 à 15h13
J’avais prédit 44 € en gardant le kiosque. Là, ils ont fait une offre sans superflu, c’est pas mal comme tarif avec une box performante.
Le 19/12/2018 à 15h13
Tu n’as pas le module 4G si tu es en fibre ;)
Le 19/12/2018 à 15h14
mais je veux pas les player mais quand même l’accès netflix et co ainsi que l’agrégation xDSL/4G bordel :‘(
Le 19/12/2018 à 15h17
Je vois ça comme “Serveur”
Le 19/12/2018 à 15h18
C’est vrai que ce silence radio par rapport à la Fibre est juste infâme…
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/que-se-passe-t-…
J’ai fais ma commande le 12 aussi, toujours rien (migration)
Le 19/12/2018 à 15h36
Canal ne propose pas le même bouquet séparément. Après il faut savoir ce que l’on veut, du tout inclus ou pas ;) Free peut ensuite tout proposer à la découpe, mais ce n’est ni simple à gérer ni dans son intérêt (surtout qu’en général ça concerne une minorité de client face à ceux qui veulent tout ou rien).
Le 19/12/2018 à 15h43
Pour le coup là c’est vraiment intéressant. Même moi qui utilise un boitier TV je me dis que pour avoir une connexion premium c’est intéressant. Ca permet aussi de remplacer mon NAS (dont j’ai un usage très simple).
Reste à voir s’il y a encore des problèmes de peering ou pas..
Le 19/12/2018 à 15h44
Le 19/12/2018 à 15h44
Le 19/12/2018 à 15h51
Donc je suppose que le Delta S + le Player de la Revolution, ça n’est pas possible non plus ?
Le 19/12/2018 à 15h55
C’est bien pour ça que j’ai mis un lien vers l’image de NXi.
Sur le site de Free c’est pire, il n’affiche pas toutes les offres d’un coup, il faut en masquer une pour en afficher une autre.
Chez les concurrents, l’affichage des offres box tient sur la même page. BT en affiche 3, SFR 4, et Orange 2.
Le 19/12/2018 à 15h57
40€ juste pour avoir un accès internet !!! nom de zeus … je conserve ma vieille révolution avec la boitier TV qui appartient à free et qui peut assurer le SAV / remplacement, et pour le même prix j’ai au moins un disque dur dans le NAS + des services TV inclus.
10gbps … c’est bien le kikitomètre mais ça ne sert à rien mis à part à quelques geeks ici ou là. Si déjà ils arrivaient à proposer un réseau qui puisse encaisser leurs abonnés fibrés en 1gbps + tous les autres en xDSL ce serait sacrément bien.
La vrai solution ce serait de proposer le freebox server et le choix d’une box TV ou d’une appli dispo sur Android TV qui remplace le player, pas besoin d’avoir encore et encore du matos qui traîne sous la TV maintenant on a presque tout dedans.
Abonné free depuis la V2, je suis très déçu par la stratégie commerciale que free a décidé de mettre en oeuvre … mais c’est malheureusement dans l’ère du temps que de vouloir faire des produits fermés, haut de gamme avec une multitude de services inclus avec pour objectif de faire de grosses marges quitte à laisser des clients potentiels sur le tapis … ça marche pour apple, pourquoi résister à la tentation ?
Le 19/12/2018 à 16h00
Le 19/12/2018 à 16h03
Offre a 40 au lieu d’environs 50 ( hors player devialet). Donc free facture environs 10€ ses services SVOD / TV qui ne sont pas lié techniquement au player . Vous voulez ces services ? Achetez le devialet. Moi j’appelle ça de la vente liée…
Le 19/12/2018 à 16h04
Le 19/12/2018 à 16h04
Pourquoi ?
Tu peux avoir le player seul, netflix seul, canal seul…
Le 19/12/2018 à 16h05
Il y a des frais de migration pour passer d’une offre à l’autre ?
Je passerai bien en mini 4K pour passer en delta s l’année prochaine.
Le 19/12/2018 à 16h10
Et dire que lors de la sortie de Free Mobile Xavier se moquait du nombre d’offres des autres opérateurs…
Vu l’état des offres fixes de Free il risque d’y avoir encore pas mal de remaniements dans les semaines à venir !
Le 19/12/2018 à 16h13
Tout à fait. :)
Après, l’intérêt de sauter le pas ou non (autrement dit de dépenser 10€ en plus par rapport aux offres classiques à 30€) dépendra justement de l’ampleur des avantages en conditions réelles.
Le 19/12/2018 à 16h14
Le 19/12/2018 à 16h14
Ah oui, je n’avais pas remarqué que pour lire l’offre cristal, il fallait cliquer sur une fiche à gauche.
Mais c’est plutôt bien fait : il y a peu d’intérêt à comparer la cristal et la delta complète. donc, ce n’est pas gênant qu’elles n ‘apparaissent pas en même temps.
Par contre, ça montre qu’ils ont trop d’offres par rapport aux concurrents. La cristal permet d’avoir une offre pas cher, sinon elle pourrait disparaître. En fait, je comprends assez bien qu’ils ne suppriment rien pour le moment : il n’y a pas de recouvrement des offres, chacune apporte du spécifique. Seule la One est un peu étrange dans l’étalement des prix, en partie parce que tout en un, mais ils l’on sortie sûrement pour le futur.
Le 19/12/2018 à 21h49
retour de l’offre Crystal
https://free.fr/freebox/
Le 19/12/2018 à 21h50
non je parle du théorique la. La norme 10G-EPON n’est pas 10Gbits a cause du FEC obligatoire. cf la doc de la 802.3av
Le 19/12/2018 à 22h12
J’ai failli te renvoyer vers le site de Free, mais ce n’est pas très explicite.
Oui, la 4G est incluse (la SIM est dans la box).
Dans la FIS, il est écrit : 4G. 250Go/mois (débit réduit au-delà) en 4G
Le 19/12/2018 à 22h37
Quel bordel c’est devenu les abo free……
Faire une seule offre basique et simple, avec pléthore d’option facultative c’est trop demandé ?
Non mais parce que la ca devient n’importe quoi.
Le 19/12/2018 à 22h44
Ca n’est vraiment pas clair du tout dans ma tête cette histoire, et sur le site de Free ils disent “Dès que votre ADSL ralentit, la 4G prend le relais !”. Pour prendre un cas concret, le mien, j’ai actuellement un débit adsl de 2,6 méga. En 4g à certains endroits de la maison, j’ai entre 6 et 8 méga. Donc selon l’argument commercial, si mon débit descend à 2,1 méga, la 4g prend le relais. Mais pour faire quoi ? Combler mon manque de débit ADSl, les 0,5 que j’ai perdu ? Je ne pige pas trop finalement ce que j’ai à y gagner …
Le 19/12/2018 à 22h46
Le 19/12/2018 à 23h46
Le 20/12/2018 à 01h20
Le 20/12/2018 à 05h58
La simplicité des offres Free est passée aux oubliettes du coup :/
Le 20/12/2018 à 06h18
Quand on a une box AppleTV ou une box AndroidTV, on n’a pas FreeboxTV inclus dedans, ça paraît évident.
Il faut un freebox player pour recevoir freeboxTV (à ma connaissance, il n’existe pas d’application freeboxTV ou d’offre OTT freeboxTV).
Le 20/12/2018 à 06h54
Chez Free, ils sont tellement en avance, qu’il y a plein de trucs dans leurs box qui sont pas encore utilisables…" />
Le 20/12/2018 à 07h04
Bah, dans le meilleur des cas 2 × 346 = 692 Mo/s.
Il en faudrait 3 pour pouvoir espérer atteindre le Go/s.
Le 20/12/2018 à 07h36
Concrètement à ce prix là, c’était pas si évident que ça, sinon :
car c’est simple s’il veulent interdire toute exploitation de la playlist :
Parce que l’option Freebox TV facturée à 2 ou 3€ / mois dans le détail du tarif c’est une ristourne pour payer moins de TVA.
Si ça s’apprenait que sans cette option ou à défaut d’ajout d’une précision dans la Fiche d’Information Standardisée que la TV (même non exploitable officiellement via une offre OTT) était incluse… ils auraient des problèmes.
EDIT : et si j’ai cité le message de David L dans ma réponse précédente, c’était justement pour faire remarquer que lorsqu’on parle de vouloir les chaînes TV, c’était bien évidemment le bouquet Free ; pas la TNT via Molotov… sa réponse aurait pu aller au-delà de l’humour voilà tout :)
Le 20/12/2018 à 07h54
Personnellement ça ne m’intéresse pas, je me contente de ce que j’ai et qui suffit à mon usage.
Mais quand je vois la disparité des attentes et exigences dans tous ces commentaires, je ne m’étonne pas que ce soit le bordel dans les offres de Free… " />
Le 20/12/2018 à 08h30
Pour rappel, Free n’est pas un fournisseur de service OTT. C’est un FAI, qui propose des services à ses clients, on pourrait imaginer l’application Freebox TV en OTT, mais objectivement je n’en vois pas l’intérêt.
Pour la partie TV, la demande initiale était une offre moins chère sans boîtier TV, donc que l’option TV. Que Freebox TV n’en fasse pas partie n’est pas anormal (reste à voir ce qu’il en sera dans la pratique). Comme dit plus haut, ceux qui veulent la TV peuvent l’avoir par d’autres biais, Free propose d’autres offres.
Sur le fond, c’est surtout que l’on a certains qui veulent le Server nouvelle génération, mais pas le Player Devialet, mais quand même un boîtier TV. Est-ce que Free répondra à cette demande ? à voir. S’il en avait eu l’intention, la One aurait été fournie en deux boîtiers. Du coup je doute que ce sera le cas à court terme.
Peut être sur le plus long terme avec un nouveau boîtier TV basé sur le nouveau Player en mode basique, ou via la réutilisation de boîtiers existants : Mini 4K/Révolution
Le 19/12/2018 à 14h53
C’est déja nettement plus intéressant !
Commercialement, le retrait du quota 4G sur la Delta ferait un peu plus de sens à mon avis…
Le 19/12/2018 à 14h54
J’ai peut être mal compris la partie concernant Netflix car quand je vais sur le site de Free, Netflix n’a pas l’air d’être offert pour l’offre Delta S.
A moins que vous parliez de l’offre avec la Freebox One ?
Le 19/12/2018 à 14h55
Il me semble qu’il y a une erreur, Netflix n’est pas inclus dans l’offre Delta S.
Le 19/12/2018 à 14h56
Enfin une offre adaptée pour les personnes sans télévision, donc. Parfait. Par contre vu les changements quasi quotidiens, il sera sans doute plus sage d’attendre encore un peu, le temps que Free donne plus de cohérence à son offre et que l’on ait une vraie idée de la grille tarifaire finale… Et aussi des retours concrets sur les débits réels en 10Gb/s.
Le 19/12/2018 à 14h58
Une erreur de lecture, on parle de la One. On dit clairement dès le départ que les services de SVOD/TV ne sont pas dans la Delta S.
Le 19/12/2018 à 14h58
Pour il ne manque plus que la version Delta S + Player Mini 4K
Le 19/12/2018 à 14h58
Après faudrait faire le point sur l’agrégation des wan (ligne fixe+4g);
Les débits ne s’additionnent pas…
Y a pas tant que ça d’application qui utilise correctement la possibilité de double lien.
Le 19/12/2018 à 14h59
Comme je dis souvent : le principal dans “10 Gb/s” c’est de comprendre “Bien plus de 1 Gb/s”. Les limitations peuvent être diverses (côté serveur ou client), mais dans tous les cas il y a des avantages à en tirer.
Le 19/12/2018 à 14h59
ça s’appelle : acheter un boîtier Android TV.
Le 19/12/2018 à 14h59
Oui, on l’a déjà dit dans l’article consacré au sujet.
Le 19/12/2018 à 14h59
Ils vont bientôt avoir une offre plus compliquée que celle d’Orange si ca continue… " />
Le 19/12/2018 à 15h01
Mais quelle cata (pour moi " />)…à quand le serveur de la delta avec le player de la one (malheureusement intégré)?
Je vais rester sur la Revolution pour l’instant, tout en commençant à regarder ce qui se passe chez la concurrence (ce que j’avais jamais envisagé avant).
Beurk!
Le 19/12/2018 à 15h01
ok ;)
Le 19/12/2018 à 15h02
Je pense que la sagesse imposera à terme de proposer l’offre Delta sans Player/options, puis avec pour ceux qui le souhaitent. Mais bon, ça demande une modification profonde du parcours client, c’est pas comme ajouter un S dans un logo et un tableau dans le PDF de la FIS " />
Le 19/12/2018 à 15h02
Couscous boulettes
Le 19/12/2018 à 15h02
Pour ma part, non seulement je trouve ça plutôt cher, mais en plus y’a comme une impression de brouillon général dans le placement des offres…
Le 19/12/2018 à 15h18
Le 19/12/2018 à 15h19
Pour moi “S” c’est comme sur les fringues, taille Small.
Mais je ne suis pas conditionné par Apple, c’est peut-être pour ça.
Le 19/12/2018 à 15h20
Oui moi aussi ^^ .
Le 19/12/2018 à 15h22
Tu sais qu’un syndic est un prestataire de la copropriété, pas un décideur. OK, il ne doit pas autoriser n’importe quoi, mais si les goulottes sont la seule solution, personne ne peut s’opposer à leur utilisation pour avoir la fibre.
Chez moi, c’était : passer si possible par les gaines existantes et en goulotte en cas de problème après autorisation au cas par cas.
L’installateur a essayé de passer son tire-fibre mais ça bloquait, pas loin de la sortie dans la colonne montante en plus. Donc ça arrive en goulotte posée au niveau du plafond, c’est pas trop visible.
Le 19/12/2018 à 15h23
XD .
Alors par contre, la mise à jour de l’application Freebox sur Android est casse bonbon.
Quand je clique sur un lien qui dirige vers free, ça m’ouvre pas d’onglet sur Chrome, ça me lance l’application…
Le 19/12/2018 à 15h23
Perso je suis déçu par cette nouvelle offre… Ils pouvaient enlever le player devialet en conservant Netflix et MyCanal…
Laisser le client choisir un player alternatif…
Le 19/12/2018 à 15h24
J’attends la version sans quota 4g avec la possibilité de choisir d’etre full 4G et ce sera top pour moi !!!
Le 19/12/2018 à 15h24
Bah tu prends Netflix à côté :p
Le 19/12/2018 à 15h25
Quel est le problème ?
ADSL+4G est dans l’offre.
Tu t’abonnes à NETFLIX et à tout ce que tu veux directement avec bien sûr un équipement qui le permet.
Le 19/12/2018 à 15h27
Le 19/12/2018 à 15h27
Bah tu peux avoir mycanal et netflix, sur le boîtier/la TV connectée de ton choix.
Le 19/12/2018 à 15h27
En tout cas ils sont réactifs et à l’écoute des critiques. Peut-être que les chiffres ne sont pas bons… (j’ai lu 45 000 abonnements sur un site “de la communauté free” mais j’ai des doutes sur leur méthode de comptage, avec le numéro de commande). Et quand il faut commencer à zoomer pour lire une offre, ce n’est jamais bon signe ! (syndrome de la sfrite aigüe)
Mais ça fait quand même brouillon, bientôt il ne va rester que le nom de l’appareil de la conférence de Niel ! C’est mal préparé, certains du service commercial ont du se faire souffler dans les bronches.
Le 19/12/2018 à 15h29
Le 19/12/2018 à 15h29
Le 19/12/2018 à 15h32
Dans les faits on sait combien on peut obtenir ? Vous avez pu tester ça ?
Le 19/12/2018 à 15h36
Le 24/12/2018 à 14h32
Bref, Free n’était pas prêt pour le lancement et va falloir patienter pour la fibre !
Le 19/12/2018 à 14h49
Bonne chose pour ceux qui veulent un simple accès internet+ mobile surtout en zone non fibré… 40€/mois pour du THD en campagne, c’est un bon tarifs clairement quand le NRA est à 4/5/6Km de câble…
Le 19/12/2018 à 14h51
Ah c’est pas dégueu du tout.
Le 19/12/2018 à 16h22
40€ sans TV, je n’en vois pas l’intérêt, l’offre me semble être du pur affichage pour contrer les détracteurs ou les asso de consommateurs. La boite Sosh est à 20€, certes avec une livebox plutot merdique mais bon pour de l’accès à internet c’est largement suffisant. Et puis bon il parait qu’on à déjà tous un NAS et une box android donc…
A+
Le 19/12/2018 à 16h26
non, un bon tarif c’est 30€ au dela c’est du ripoff
Le 19/12/2018 à 16h27
La vente liée (appelée en réalité subordonnée) n’est plus interdite depuis 2011 (suite à un arrêt du 23 avril 2009 de la CJUE) sauf si elle constitue une pratique commerciale déloyale ce qui va être difficile à démontrer.
Le 19/12/2018 à 16h29
Tout à fait.
Ce Delta One S + Nvidia Shield, on est au top :)
Le 19/12/2018 à 16h31
Si, avec le secours de la 4G quand tu as un ADSL poussif, c’est un bon tarif. Et tu as en plus une box dernier cri au niveau technique, en particulier pour le Wi-Fi, le NAS et le hub domotique. Pour le NAS et la domotique, même si tu n’utilises pas, ça vaut le coup.
Le 19/12/2018 à 16h39
Il est rare de trouver une offre internet sans le service télévision. il vont surement proposer une option avec une box chez un fournisseur tier.
S’il pouvais aller plus vite pour me livrer la Freebox One ça serai bien aussi.
Le 19/12/2018 à 16h41
Le 19/12/2018 à 16h41
Le 19/12/2018 à 16h45
Et vous faîtes comment pour regarder un programme et en enregistrer un autre en même temps?
Ou même enregistrer tout court…
Sachant que le replay n’est pas disponible pour tout (ou alors pas toujours de qualité). Je pense notamment au sport…
Bref, c’est mort pour moi sans bouquet TV + possibilité d’enregistrer.
Mais je suppose que je ne suis plus dans la cible de Free : après tout, ils ont le droit de choisir leurs clients, de la même façon que leurs clients ont le droit de choisir un autre provider " />
Le 19/12/2018 à 16h56
Bonsoir,
dommage, toujours pas de réponse aux clients qui ont besoin d’un player sans Devialet.
Les personnes, comme moi, qui ont un ampli 7.2 branché sur le player de la révolution n’ont pas besoin d’une barre de son, même si c’est une Devialet.
L’idéal serait un serveur Delta + player V6 ‘actualisé’ (en gardant le lecteur Blu-ray).
Dans tous les cas, je suis obligé d’attendre, la 4G Free ne fonctionnant pas bien chez moi, campagne Drômoise, la connexion hybride ne m’apporte pas grand chose.
Le 19/12/2018 à 16h56
Peut être que ça a déjà été évoqué mais le cas où on souhaite un second écran avec la Delta, ça se passe comment ? Quel est le type fournit ? Le Devialet est proposé ?
Le 19/12/2018 à 17h07
Les box TV c’est vraiment inutile depuis que la shield ou la Mi BOX 3 existe …
Le 19/12/2018 à 17h11
6 offres différentes !! N’en jetez plus !
Quand il y a trop d’offres et trop d’options, c’est qu’il y a un loup (ou un pigeon).
Plus sérieusement, cette nouvelle offre épurée semble plus acceptable, mais quelle est la stratégie Freebox ? Séduire les foyers de plus de 3 personnes ? Les étudiants seuls dans leur petit studio ? … Séduire les gilets jaunes comme Stéphane Richard et Orange lors de son ShowHello 2018 ? " />
Le 19/12/2018 à 17h19
Quelqu’un aurait un speedtest sur la fibre 10Gb/s ?
Le 19/12/2018 à 17h27
Ce mic mac chez free, on se croirait chez crétin. fr avec l’option en plus encore en plus….
Le 19/12/2018 à 17h31
Curieusement personne n’a été livré en Delta fibre pour le moment.
Et de toute facon la techno utilisée est semble-t’il limitée est 8,75 Gbps.
Le 20/12/2018 à 17h03
Bon ben ma “vielle” V5 fonctionne encore … je vais attendre 2019 pour voir les premiers retours des utilisateurs.
Le 20/12/2018 à 17h37
Le 20/12/2018 à 18h07
Le 20/12/2018 à 19h20
Soit on se remet en couple, soit on devient célibataire. Dans mon esprit, être divorcé ou même veuf n’existe pas : ce n’est donc pas un état, c’est un événement de la vie passé (sinon il faut consulter un thérapeute/médecin, ou changer de milieu social ou de territoire si l’entourage ou l’administration publique ramène l’identité de la personne à une épreuve passée). Par analogie, quand on a déménagé au moins une fois dans sa vie, on n’est pas ramené à un état de migrant ou de déménagé.
Le 20/12/2018 à 22h16
Le 20/12/2018 à 22h30
Oui et donc juste une Delta avec Netflix, on fait comment ? Ben on fait pas.
Le 20/12/2018 à 22h34
Et à côté de ça, pour les prolos, on a une box VDSL avec téléphonie illimité pour 15€ chez RED de SFR…
Le 20/12/2018 à 22h52
Vends un de tes bitcoins, ça te permettra de prendre la vraie offre de la delta, celle avec le player qui a Netflix inclus pendant, de nombreuses années.
Sinon, tu te prends pas la main et tu t’abonnes à Netflix à part. C’est facile et sans engagement. Je pense que c’est à la portée d’un gars comme toi qui maîtrise les technologies modernes que les vieux cons ne comprennent pas.
Le 21/12/2018 à 07h21
Moi je voudrais un abonnement avec Netflix mais juste pour les films, sans les séries…
Moi je voudrais pourvoir accéder aux chaines TV (que bien sûr je ne regarde jamais) mais uniquement pour les chaines publiques, pas les chaines privées et pas de chaines “sport”.
Oui, j’aime avoir le choix de ne pas regarder ce que je ne veux pas regarder et si y’a pas ces chaînes, ce n’est donc plus un choix.
Moi je voudrais bien la version avec l’enceinte Devialet mais je la voudrais rouge et jaune à petits pois avec photo de XN imprimée sur le dessus et dédicacée…
Moi je voudrais tout ce que les autres ne veulent pas mais avec en moins pas mal de trucs que je ne veux pas.
C’est quand même pas compliqué !! " />
Serait-ce possible alors ? " />
Le 21/12/2018 à 09h16
j’en connais bcp. ça leur suffit : “Internet + Tél. pour 15 Euros” !
Le 21/12/2018 à 09h53
" /> !!!
(c’est, un peu, ça)
Free “aurait dû” sortir 30 Boxs
Le 22/12/2018 à 07h48
C’est sûr qu’avec ce genre de commentaire, on a envie de rire.
Le 22/12/2018 à 10h25
C’est bizarre quand même d’avoir une offre qu’ils ont validée, et même créée, depuis plus de 10 ans, à savoir Server + Player à 35-40 € et d’un coup, tout foutre en l’air. Moi comme beaucoup de personnes, j’ai pris mes habitudes. J’ai même mon installation adaptée à ce modèle. Et là, soit je prends un produit dont je n’ai pas besoin, bien plus cher, soit je fous tout en l’air. J’aime bien me renouveler, mais je suis pas le seul à la maison et j’ai, comme beaucoup, besoin d’une télé simple sans prise de tête avec une connexion internet de qualité.
Le wifi de la Revolution est vieux, le changer serait un plus.
Le Player comme à ramer et accuse son âge aussi.
Le stockage est un peu limite, rajouter des disques est une bonne idée.
Mais, j’ai déjà un NAS de 16 To (8 utiles), une barre de son et ma prise téléphone de l’autre côté de la pièce avec du RJ45 dans les murs. Je ne veux pas d’enceinte connectée et je n’ai pas besoin de Netflix.
J’attends l’arrivée de la fibre en 2019, autant dire que ce sera l’occasion d’aller voir ailleurs. Et pourtant je suis Free depuis près de 20 ans. Mais je vais quand même attendre de voir comment les offres vont bouger dans les mois à venir.
Le 22/12/2018 à 12h22
C’est assez similaire avec ce que j’avais exprimé dans un autre post
pas mal de gens n’ont pas attendu pour mettre un NAS perso, un Wifi plus performant, un HTPC , branché sa chaine HIFI ou une barre de son etc..
Certains on même installé leur propre routeur etc
Ceux qui ont fait ces investissements vont vraissemblablement rester avec leur révolution, mais peut-être sont ils une minorité.
Le 22/12/2018 à 22h18
Le 24/12/2018 à 10h46
40€ par mois pour Internet et téléphone, ça fait cher franchement.
Et globalement leur gamme de prix n’a aucun sens. 34,99€ pour la Mini 4K qui offre plus (puisque TV comprise), la One à 39,99€ qui offre en gros la même chose avec netflix inclus mais un boitier “all in one” qui va être galère pour beaucoup, une Crystal archaïque à 25€, la Revo à 44,99€ qui propose la même chose que la 4K et la One (netflix non compris)…
Déjà, il faut qu’ils s’alignent sur Sosh en placant le Server Mini 4K en entrée de gamme à 20€.